Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Burn Out Sociétal, s'en sortir - le film documentaire en entier

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 гру 2018
  • Page d'accueil avec informations :
    www.editions-rj...
    Burn Out Sociétal, s'en sortir - est un film documentaire faisant un parallèle entre le burn out humain et la société actuelle qui semble arriver à saturation, à un stade de burn out.
    Interviews et interventions de : Jean Claude Trichet, Jean Coterau, Alain Touraine, Nicole Smolsky, Pierre Gattaz, Jean Marie Cavada, Cedric Villani, Martin Hirsch, Nicolas Baverez, Yves Citton, Pierre du Peloux, Natalie Depraz, Joseph Ramoneda, Jean-Philippe Lachaux, Jacques Chambon, Gilles Boeuf, François Bourguignon, Dominique Bourg, Danièle Demoustier, Bruno Roche, Thierry Weil, Paul Jorion, Marc Luyckx Ghisi, Jean Francois Roubaud, Hervé Derriennic, Gérard Grosse, Francois Velde, Eric Escoffier, André Orléan, ainsi que des citoyens...

КОМЕНТАРІ • 12

  • @yannyvinec1437
    @yannyvinec1437 10 місяців тому

    Un grand bravo pour ce reportage et la qualité des intervenants !!

  • @stella-nv3wh
    @stella-nv3wh 5 років тому

    Vidéo intéressante! Elle permet de mettre en pause sur toutes les informations plus ou moins contradictoires qui nous sont constamment diffusées par les médias. Ceux qui comme moi ont vécu cette course effrénée depuis le début ou on oublie l'aspect humain son évolution et son bien être méditerons peut être sur ce modeste commentaire. Pour ma part cette vidéo et ce qui se passe malheureusement depuis quelques décennie. Ces images suscitent chez moi un soucis un profond soucis car elles approfondissent ou confirment certaines connaissances et expériences vécues dans notre monde contemporain ceci me permet de confirmer mon objectivité. Il est temps de nous détacher du tout argent et de l’intérêt capital, des "winners"..., de cesser d'élever l’intérêt d'un petit nombre au dessus de celui de l'ensemble des êtres humains qui composent la société, réinventer autre chose un autre model plus juste ou chacun travaille et participe au bien être de cet avenir!

    • @tenzinosel4242
      @tenzinosel4242 5 років тому

      Tout a fait d accord avec toi , je suis en plein dedans , et quand ca c est éffondré , au début j ai pas compris , ensuite ,j ai réfléchi sur le pourquoi du comment et je suis arrivé au meme conclusion que toi , et c est dingue de se dire que nous ne sommes que le produit de tout ca , qui s exprime sous cette forme la .En ce moment c est la phase du deuil , et bizarrement cette libération ne s exprime pas par l enthousiasme , tant je n arrive pas a trouver une motivation saine et pérenne quand je regarde le monde autour de moi , il y a une forme de résignation , completement lobitimisé , c est une expérience singuliere quand on en a conscience

    • @stella-nv3wh
      @stella-nv3wh 5 років тому

      @@tenzinosel4242 En effet, espérons seulement que nous sommes nombreux à en prendre conscience. Que notre rejet de ce modèle dépassé et dangereux cesse enfin et face place à un monde beaucoup plus serein et propre à faire évoluer le genre humain enfin vers des comportements moins primitif.
      Certes nous ne nous servons plus de massues pour conquérir "l'espace", le bien d'autrui... mais la finalité reste la même asservir l'autre et acquérir du pouvoir...

  • @daniellorenzo8936
    @daniellorenzo8936 5 років тому

    merci pour ce film du temps présent marc
    1:25:44

  • @beatrizsalazar3297
    @beatrizsalazar3297 5 років тому +1

    Moi je veux bien faire de la cuisine pour les autres, offrir des séances de sophrologie, moccuper de petits.... :)

  • @ScarlettSouris
    @ScarlettSouris 5 років тому

    Bonsoir, c'est vraiment dommage, car le sujet est super intéressant, mais dis donc le montage... Des "pseudos" blagues... Les surcharges d'images... Plutôt d'abonder dans le sens du domaine présenté, ne le rend que saturant.
    Vous ne faites que mettre en exergue ce que vous cherchez à dénoncer...
    J'ai même tenté de mettre mon écran en veille pour n'avoir que les voix, interviews, ... Mais les instances qui sont censées être drôles (et qui à mon sens ne le sont nullement) deviennent agaçantes, si ce n'est franchement insupportables.
    Privilégiez un format d'images plus léger, moins de montages et de plus de simplicité, vous desservirez moins ainsi le sujet traité.
    P.S.: je n'ai tenu que 17 minutes .....

    • @lyonvideos_fr
      @lyonvideos_fr  5 років тому +1

      Bonjour Scarlette Souris,
      le montage est à l'image de ce qu'il dénonce.
      C'est fait exprès. C'est dit dans l'intro.
      Comprendre que la saturation est en fait simplement le reflet d'un monde complexe.
      Vous n'aimez pas les "tranches d'humour" parce que cet humour ne vous fait pas "rire" ? Prenez le temps de comprendre pourquoi ces tranches d'humour vous agacent. Qu'est-ce que vous nuit dans ces "tranches d'humour explicatifs".
      Pourquoi elles sont "agaçantes" ? (j'aimerai vraiment avoir vos réponses).
      Merci pour vos conseils sur "un format d'images plus légers" et plus de simplicité.
      En fait, vous vouliez un documentaire bien plan plan qui ne vous bouscule pas, qui vous berce dans vos certitudes. Ce documentaire est en fait à voir plusieurs fois mais... dans un monde qui "n'a pas le temps" de vivre...
      Le "plan-plan" est impossible sur un sujet pareil qui est trans-domaines et forcément opposé à la direction que prend notre société avec l'assentiment de l'immense majorité des citoyens, trop le né dans le guidon (mais ils n'ont économiquement pas le choix).
      Si vous avez tenu que 17 minutes, alors vous avez tout loupé.
      Il faut parfois se faire violence pour quitter sa zone de confort (qui au final étouffe).
      Mais merci pour votre retour, et si vous avez la possibilité de répondre à ma question au dessus, votre réponse m'intéresse sincèrement.
      MC - le réalisateur.

    • @ScarlettSouris
      @ScarlettSouris 5 років тому

      @@lyonvideos_fr Ma réponse vous intéresse peut-être, mais je ne pense pas que vous soyez ouvert au débat, car bien retranché dans vos positions. Vous jugez sans connaître mes opinions ni les documentaires ou les connaissances que j'ai pu visionner/acquérir sur ce domaine (ce qui déjà démarre mal pour un échange serein et sans heurts).
      Enfin rechercher une information sur un domaine, ne veut pas dire "rechercher le plan-plan", ou consolider les zones de confort. La saturation exagérée de votre documentaire, ne signifie pas, à mes yeux, qu'il soit le reflet de notre société (l'argument est risible et peu acceptable).
      J'ai tout loupé, alors soit, je vous laisse dans votre recherche débordante de la vérité. Auquel cas, posez-vous la question, est-ce réellement pour vous (se prouver quelque chose, revendiquer, ...) ou réellement pour la société? Car être aussi peu à même d'accepter les retours, est un bien mauvais départ pour un "réalisateur" qui veut ouvrir les yeux du monde (descendez de votre piedéstal vous n'êtes pas le premier ni le dernier).
      Versez votre fiel, à mon encontre pour ne pas vouloir continuer /abonder dans cette discussion sans issues. Je préfère juste échanger avec des individus qui acceptent les remarques (je suis youtubeuse aussi pour info), et qui ne jugent pas sans connaître.
      Bonne continuation.

    • @lyonvideos_fr
      @lyonvideos_fr  5 років тому

      @@ScarlettSouris Pourquoi parlez vous de "fiel à mon encontre" ???
      De quoi parlez vous ?
      .
      Et pourquoi vous ne voulez pas m'expliquer ce qui vous nuit dans les "tranches d'humour" ?

    • @ennb7861
      @ennb7861 4 роки тому

      @Scarlett Souris la critique de la forme c'est ça qui est vraiment dommage pour un sujet dont le fond est hyper important. Vos conseils autoritaires sont déplacés.