Superbe vidéo ! Nous sommes ravis d'avoir pu travailler avec toi sur ce projet Gautier ! et merci à Mathis pour ce montage aux petits oignons ! Bon vol à vous !
C'est oublier les effets de la multiplication qui rend une nuisance plus faible beaucoup plus insidieuse car installé dans le temps et la multitude. N'est ce pas préférable 1 seul aller retour d'un AS350B3 (modèle d'hélicoptère habituel pour cette fonction) évitant 50 aller retour du drone? C'est comme remplacer des hélicoptères par des ULM pour satisfaire une même demande touristique: en ULM, promener autant de couyons occupe les lieux 12 à 30 fois plus de temps pour le même service. On devrait aussi revoir l'idée d'utiliser les biocarburants broutés sur place: à quand le retour des ânes? les touristes peuvent mettre leur sac dessus, les enfants adoreront faire du dada.
@@JeanThevenet Les écureuils ne sont pas une nuisance, mais des dépenses importantes dans le fonctionnement des refuges. Cela pousse les gardiens à ne s'installer que dans les refuges les + fréquentés pour rentabiliser cette logistique couteuse. Avoir ce type de drone en montagne ne vient pas en concurrence des écureuils qui continueront a être privilégiés dans les zones d'affluence mais en complément pour redonner une offre abordable et un confort d'installation au gardiens dans des zones plus confidentielles.
@@01h33 Oui, vu comme ça et si ça ne pousse pas encore à plus de tourisme car on est déjà trop souvent en sur-tourisme à cause de la facilité grandissante d'invasion des espaces qu'offre la technologie, il faut qu'il reste des zones confidentielles, difficiles d'accès... etc.
Salut oui c'est impressionnant et très bien conçu bravo dji et bravo à toi aussi Gautier pour nous l'avoir montré aussi pour cette belle démonstration 👍❤❤❤
@@Manganoseikatsu le même rapport que lorsque j'ai dit que le réseau starlink serait un formidable outil pour la guerre. Demain ces drones seront autonomes et serviront à roder au-dessus des champs de bataille à la recherche d'une cible détectée par reconnaissance automatique et éliminée automatiquement.
3:00 Correction: Those radars are not LIDAR(of Laser), those are rotated AESA. That means you are more advance than the most of the old version Rafale Jet in France Airforce (only with PESA radar) when you got that FC30... 🤣
Salut Gautier, Merci a FlyingEye d'avoir fait ces tests avec toi, c'était cool de découvrir ce gros porteur DJI, et toute la technologie proposée par DJI, c'est bluffant.
Salut Gauthier Est-ce que l'on peut imaginer de le faire certifier pour du remorquage de parapente, 40kg semble cohérant pour déplacer un parapentiste sous voile ?
Dji c'est vraiment les meilleurs 🤗💪 une marque qui est gage de qualité et d'innovation comme le montre la vidéo. Les concepteurs n'ont aucune limites j'ai hâte de voir leurs drônes dans 10 ans😮
Une fois de plus DJI largement en avance sur la concurrence bravo pour la vidéo et merci à Gautier et Flying_eye (pour le monstre ;) ) Reste plus qu'à faire un SORA pour voler :)
La facilité d'utilisation et l'apparente robustesse ouvre tellement d'applications, je pense notamment pour du secours : approvisionnement de vivres pour des personnes isolées (événements climatiques), dépose de kits de secours avalanche aux premiers répondants, peut être même sur du sauvetage déblaiement, ou encore pour acheminer du matériel a des pompiers sur des feux de foret.
Salut Gautier, je me demande si ça ne fait pas beaucoup en rando 🤔 ? Quel matos ! 🤩🤩🤩. Super de nous faire découvrir ce type de drone. Amicalement, Lolo
Superbe video! Je me demande si un tel drone est utile en France, étant donné que la distance d'eloignement maximale autorisée pour le télépilote est de 1 kilomètre. Serait-il possible qu'il y ait des exceptions pour ce type de materiel?
Merci Paul Vidéos, super intéressante . J’ai toujours un problème avec les lumières des drones qui respectent pas celle normalisé dans l’aviation où la Marine avec vert droite et rouge à gauche
Valable pour des urgences ou de l'occasionnel (chantier), mais au quotidien on sait ce que c'est! (La Réunion est, à Mafate, sinistrée par le bruit des aéronefs, 66.000 mouvements/an, dont le dixième pour la livraison ou les secours, le reste est du promène kouyon et sinistre la moitié de l’île)....). Pour Mafate: des cables de monte charge et 40 ânes, soulageraient du bruit au quotidien pour livrer la bière, les biscuits et le lait en poudre. Le drone reste une solution pour les médicaments d'urgence ou autre genre la ventoline d'un asthmatique , pour éviter carrément un vrai hélico... Les ânes, c'est l'avenir... c'est mignons les ânes, les touristes et enfants apprécierons. (et accessoirement ça rend de l'engrais)
😎 En fait c'est juste le bruit des pales, hélices qu'il prennent appuies sur l air en tournant, et ça c'est physique, par contre pas de bruits de moteur, de turbine, et par contre aucune pollution généré, moteurs électriques par rapport à l hélicoptère 🚁, mais aussi un coup plus bas en investissement et entretien, mais surtout l avantage c'est que l'on peut le programmer pour ça mission, et largage facilité, donc plein de possibilités pour lui,.... MERCI Gautier 👌super humour comme dab, et un grand bonjour à l équipe de Flying Eye où j ai effectué ma formation pilote à Sophia Antipolis côté d'Azur, de super professionnels, mes drones ont été homologué chez eux (parachutes) pour Inspire 2 DJI ✌️😉🤩
Sympa comme '' jouet '' , ca donne envie de tester . Fan de tout ce qui est radio commandé et avec mon handicap visuel j'ai un drone gps et c'est top si je galère trop à la voir je le ramène, c'est stable un beau joujou. Par contre faut pas qu'il y ait un bug et se le prendre sur le coin de la tronche que la décapitation c'est moyen , ca pique .
Je pensais pas voir un monstre pareil sur la chaine. Le futur de la livraison dès que l'on saura l'automatiser de façon sure. Par contre ce genre de truc pour la guerre.... 20kg de C4 a larguer sur la tronche de l'enemi.... Aie!
Il y a 2 ans, j'ai fait une vidéo du DJI AGRAS T20 utilisé dans une coopérative de riz en Thaïlande. A rice mill near THALE NOI - Khao Nong Eyetan farm à 34:57 DJI est vraiment au top en utilisation pro. Ici, c'est pour la surveillance et l'épandage sur les cultures
Avec un peu de spéculation et quelques années supplémentaires. Le transport de matériels vers des sites difficiles d’accès ne sera sûrement plus pareil. Je pense aussi au pylôniste qui pourrait réinventer la façon de monter des charges en haut des structures. Il y avait les hélicoptères… il faut compter sur les drones maintenant. Moi j’y crois !
Ça sert déjà depuis longtemps pour tirer les lignes, pour l'inspection, pour transporter une vraie caméra, c'est toujours mieux qu'un hélico. Par contre, pour de la livraison sur les sites tels que gîtes ou habitations loin de la route, je préfèrerais peu de rotation d'hélicos pour 800Kg d'un coup que 40 rotations de drone même moins bruyant: c'est le nombre et la répétition le plus pénible au quotidien. Pour le transport de personnes, ça serait un soulagement d'avoir un AW189 de temps en temps plutôt que des dizaines de biplaces ou 6 places par jour.
Superbe video ! très ludique, j'ai appris plein de choses. merci pour cette review ps 12:08 pause
8 місяців тому
Bonjour Gautier, il s'agit bien de radars et non de lidars? sinon impressionnante comme machine. Nous devrions prochainement en voir une dans nos contrées prochainement... à suivre...
c'est me semble t-il du lidar (si je me fie à la description laser utilisé comme support de télémétrie), mais si c'est du radar, ça serait utile aussi en cas de brouillard. (en fait il faut les 2)
C'est clair ! Rentabilisé en une ou deux saisons à raison d'un ravitaillement par semaine pour les plus gros refuges. Quoique de nouvelles sociétés vont peut être voir le jour pour proposer des services de livraison/ravitaillement à moindre coût en montagne . Plus écologique que l'hélicoptère en plus qui sera loin d'être mort grâce aux charges les plus lourdes
@@bacchus9887 Il faut savoir que pour la même charge montée au refuge, ça sera à peu près 50 fois plus de vols de drones que de vol d'hélicoptère. On risque la pollution par le nombre et du ravitaillement de refuge en "flux tendu" au jour le jour par paquets de 25Kg au lieu de faire par paquets de 1tonne par mois et d'avoir au quotidien des vols de drones de partout au lieu d'un hélicoptère par mois (fréquence habituelle dans des zones de montagnes "normales): à La Réunion nous connaissons bien les effets de "toujours plus" car on en est à 20 à 60 hélicos/jour (les 9/10eim de ballade), et on a déhà perdu le sentiment d'être chez soi à la vue du ciel (comme dans un zoo où les touristes volent ou nous épient avec leurs drones plusieurs dizaines de fois par jour) et ce qui, à chaque fois provoqué la hausse des nuisances a été quand on remplace des gros engins par des petits (gros hélicos remplacé par de plus petits hélicos, puis une partie des hélicos remplacé par des ULM c'est pire): ça augmente le nombre, et en passant de l'hélicoptère au drone, ça augmente le nombre d'un facteur 50 (le drone fait largement assez de bruit pour que le rapport nuisances/service reste élevé et les dérangements au quotidien même modérés sont bien pire que des forts dérangements événementiels. C'est une solution valable seulement dans le cas d'une urgence de livraison d'un médicament, si on a le transport d'une dose de ventoline par drone en évitant un hélico.
@@JeanThevenet tout à fait vrai pour le nb de rotations qui exploserait. Il y aura sans doute un entre deux pour certaines utilisations, notamment les bergers qui auraient besoin de + petit ravitaillement dans des endroits lointains et viables en une seule livraison par ce genre de drône.
@@bacchus9887 d'après ce que j'observe c'est toujours des usages "en plus": c'est moins cher, plus facile alors on fait ce qu'il n'était pas pensable de faire: au final, ça ferait dans les alpages des aéronefs souvent, voire à répétition,là où on se débrouillait sans avec un peu d'anticipation et de gestion de son sac à dos ou l'usage d'une mule. Il est bien moins dommageable à la montagne que, au pire, le berger monte en quad ou quatre quatre ses affaires (mule moderne = brouette à moteur, monte des pentes à plus de 45°), sur une piste: la piste est au sol, marquée sur "son" territoire, alors que les aéronefs violent un énorme territoire (avec des nuisances sonores toujours impressionnantes, je connais celles du mavic-mini qui remplace une partie des appareils photos (avant un zoom puissant maintenant on envoie le drone voir de plus près) qui a sinistré un lieu spirituel et jardin botanique exposé à cette technologie: 100 à 1000 touristes par jour, 1 à 10 survol de drone par jour, ces mini-drones ont fait plus de dégâts que les autre gros aéronefs qui avaient déjà sinistré le paysage sonore en matinée, mais de plus loin: ils ont chassé le dernier rapace des lieux et affolé plusieurs fois les ruches. 100 à 1000 touristes par jour équipés d'appareils photo ne faisaient pas ces dégâts).
superbe. j attendais la cerise sur le gâteau avec un test sur te personne. A peu près j imagine entre 70 et 80 kgs donc tout juste pour un test de qques secondes. Ça aurait été trop cool.
Vous avez du voir quand même que l'affichage de la console n'était déjà pas trop OK pour soulever la clim. Après, dans la logique du toujours plus ça sera fait, hors de la question de l'inquiétude de voir ces engins de populariser..
Mais où va t'ont...le progrès est délirant dans tout les domaines, mais comme je suis un fan de drones je ne peux dire que du bien et de belles réussites pour cet appareil là... bravo aux concepteurs pour la réalisation du système de transport.
Salut Gautier, je voulais savoir plus d’information pour la réglementation de ce drone. Peut on survoler les zones urbaines et faut il passer une formation pour piloter cette machine ? Merci d’avance J’adore vos vidéo continue comme sa !!!
Je me pose la question pour les pertes de signal a cause d'obstacle, montagne... comment ca se deroule ?? parceque sur des livraisons sur 10 km ca arrive vite ! j'ai vu qu'on peut etre deux telecomande pour etre chacun d'un coté d'une montagne par exemple.. mais c'est pas bien pratique
Superbe vidéo ! Nous sommes ravis d'avoir pu travailler avec toi sur ce projet Gautier ! et merci à Mathis pour ce montage aux petits oignons ! Bon vol à vous !
Merci l'équipe c'était super cool de découvrir la bête.. Même si maintenant mes objectifs de vie viennent de changer.. par votre faute :D
Ce qui impressionne le plus c'est la rapidité de @flying_eye a obtenu son SORA pour voler cette machine, la @DSAC bosse très vite ces temps-ci
@flying-eye Si on achète la machine chez vous, vous fournissez le SORA en cadeau ?
Une petite pensée particulière pour la table qui supportait le drone, elle commençait a avoir une drôle de forme 😅🤣🤣🤣
haha c'est clair ... on a hésité avant de le poser là dessus 😄
Une drone de forme 😂
ok pour transporter la cocaïne mieux que le sous marin😂😂😂
ok pour transporter la cocaïne mieux que le sous marin😂😂😂
ok pour transporter la cocaïne mieux que le sous marin😂😂😂
Jusqu’où s’arrêtera t’on ? Comme disait Coluche. Impressionnant, merci !
Bravo pour cette vidéo,
Ça peut être une vraie solution pour ravitailler les refuges de montagne.
C'est oublier les effets de la multiplication qui rend une nuisance plus faible beaucoup plus insidieuse car installé dans le temps et la multitude.
N'est ce pas préférable 1 seul aller retour d'un AS350B3 (modèle d'hélicoptère habituel pour cette fonction) évitant 50 aller retour du drone? C'est comme remplacer des hélicoptères par des ULM pour satisfaire une même demande touristique: en ULM, promener autant de couyons occupe les lieux 12 à 30 fois plus de temps pour le même service.
On devrait aussi revoir l'idée d'utiliser les biocarburants broutés sur place: à quand le retour des ânes? les touristes peuvent mettre leur sac dessus, les enfants adoreront faire du dada.
@@JeanThevenet Les écureuils ne sont pas une nuisance, mais des dépenses importantes dans le fonctionnement des refuges. Cela pousse les gardiens à ne s'installer que dans les refuges les + fréquentés pour rentabiliser cette logistique couteuse.
Avoir ce type de drone en montagne ne vient pas en concurrence des écureuils qui continueront a être privilégiés dans les zones d'affluence mais en complément pour redonner une offre abordable et un confort d'installation au gardiens dans des zones plus confidentielles.
@@01h33 Oui, vu comme ça et si ça ne pousse pas encore à plus de tourisme car on est déjà trop souvent en sur-tourisme à cause de la facilité grandissante d'invasion des espaces qu'offre la technologie, il faut qu'il reste des zones confidentielles, difficiles d'accès... etc.
😂😂@@emiliedingli1858
Carrément
Salut oui c'est impressionnant et très bien conçu bravo dji et bravo à toi aussi Gautier pour nous l'avoir montré aussi pour cette belle démonstration 👍❤❤❤
Tout simplement énorme ! Un grand merci à toute l'équipe pour cette vidéo incroyable.👍
Merci à toi, avec plaisir 😄 On a monté la prod d'un niveau avec cette vidéo !
Quelle masse, impressionnant Gautier 😮 Merci pour cette démonstration ainsi qu'aux deux personnes 👍
Oui je sais, je fais un peu de muscu en ce moment ... Ah, tu parles du drone ? 😄
C'est ce qu'il me faut pour amener mes enfants à l'école !!
20000 euros pour détruire des chars d'assaut a plusieurs millions, c'est pas cher.
C est pas du tout ce genre de drone qui explose les chars. Av un drone à 1000 eu ça suffit
quelle rapport avec un drone de livraison déranger du bulbe 😂😂😂😂
@@Manganoseikatsu le même rapport que lorsque j'ai dit que le réseau starlink serait un formidable outil pour la guerre.
Demain ces drones seront autonomes et serviront à roder au-dessus des champs de bataille à la recherche d'une cible détectée par reconnaissance automatique et éliminée automatiquement.
Sauf qu'avec ça c'est pas un pain de c4 que tu peux porter mais 50
@@Manganoseikatsu , balancer des bombes sur la tronche des russes, ça reste de la livraison.
3:00 Correction: Those radars are not LIDAR(of Laser), those are rotated AESA. That means you are more advance than the most of the old version Rafale Jet in France Airforce (only with PESA radar) when you got that FC30... 🤣
Salut Gautier, Merci a FlyingEye d'avoir fait ces tests avec toi, c'était cool de découvrir ce gros porteur DJI, et toute la technologie proposée par DJI, c'est bluffant.
Merci à toi 👍
Franchement un grand bravo pour cette merveille technologique. Merci les ingés vous êtes vraiment au top 👍
Salut Gauthier
Est-ce que l'on peut imaginer de le faire certifier pour du remorquage de parapente, 40kg semble cohérant pour déplacer un parapentiste sous voile ?
Merci pour cette présentation d'un drone hors normes; quel bel outil, bravo aux concepteurs.
Dji c'est vraiment les meilleurs 🤗💪 une marque qui est gage de qualité et d'innovation comme le montre la vidéo. Les concepteurs n'ont aucune limites j'ai hâte de voir leurs drônes dans 10 ans😮
La vidéo qu'il faut regarder sur ce drone !
Bravo et merci pour cette présentation.
Si c’est un concept et de fabrication Française…toutes mes félicitations. 👏👍
Merci Gautier très intéressant, l'avenir des drones professionnels. TOP. 🤪
Une fois de plus DJI largement en avance sur la concurrence bravo pour la vidéo et merci à Gautier et Flying_eye (pour le monstre ;) ) Reste plus qu'à faire un SORA pour voler :)
Incroyable ! Par curiosité, où est-ce tourné ? J’ai l’impression de connaître l’endroit
Merci pour la vidéo 🎉.
Côté taille et côté puissance moteur... les drones en Chine numéro 1
Ah bon ? En chine c'est mieux ?
Vraiment un kiff de ouf cette vidéo
La facilité d'utilisation et l'apparente robustesse ouvre tellement d'applications, je pense notamment pour du secours : approvisionnement de vivres pour des personnes isolées (événements climatiques), dépose de kits de secours avalanche aux premiers répondants, peut être même sur du sauvetage déblaiement, ou encore pour acheminer du matériel a des pompiers sur des feux de foret.
Impressionnant ! Bravo à ceux qui ont créé la bête !
Épatant et avec beaucoup d'humour !!👍
Une vidéo vraiment super franchement bravo à toi 💪👍💪👍
Merci beaucoup 👍
Merci les gars
Super vidéo. Même si ça ne me sera jamais utile, c'est cool de découvrir ce qui se fait. Merci à tous pour cette vidéo.
Merci à toi 😊
Le gros "TITRE" de glandu affiché 0,1sec à l'écran à 12:07 XD XD XD XD
Énorme gamin, va ! Excellente vidéo comme d'hab
Salut Gautier, je me demande si ça ne fait pas beaucoup en rando 🤔 ? Quel matos ! 🤩🤩🤩. Super de nous faire découvrir ce type de drone. Amicalement, Lolo
Excellente vidéo et le montage est génial :)
Sacré engin, encore une belle vidéo de démonstration. Par contre les alertes de surcharges moteurs ont dû être flippante lol
Super vidéo. Je veux ce joujou ! 😊
Merci pour le partage!
Superbe video! Je me demande si un tel drone est utile en France, étant donné que la distance d'eloignement maximale autorisée pour le télépilote est de 1 kilomètre. Serait-il possible qu'il y ait des exceptions pour ce type de materiel?
Tout à fait, on est sur des exceptions à cause du poids, on ne pourra pas voler en scénario standard
Super j’adore cette publication de drone
Incroyable 😮🎉
C'est génial !! J'en veux un 😊
Moi je trouve que vous avez vachement confiance en cette table de camping :D sacré engin en tout cas !
Merci à vous pour cette vidéo, Gautier n’avait pas envie d'aller faire une petite balade en suspension 🤣🤣🤣👍
dommage 🤣🤣
Clairement révolutionnaire.
Des cas d'utilisation possible sur des chantiers et autres..
joli reportage ! c'était addictif ! :)
Enorme,styler!
Pour les secours en montagne ça va bien servir ❤
super drone sa va rendre service pour les secoures en tous genre et bien d'autre choses utiles ou non,merci pour cet video
Os e court
Super drone et super vidéo , traitée avec humour c'est génial !!
Merci beaucoup 😁
Belle vidéo, ça doit être assez flippant d'être au commande de ce monstre volant mdr
Il a l’air impressionnant 😮 je peux déjà voir que la table plie sous le poids de la bête
Extraordinaire ! J'aurais été comme toi si je l'avais essayé : un vrai gosse au pied du sapin 😅🤩👌
Bravo les gars 👏
C'est exactement le sentiment que j'avais 😄 Merci beaucoup ! (joli logo sur ton pseudo au passage, on teste la fonctionnalité 😁 Merci x2 !)
EXCELLENTE!
Merci Paul Vidéos, super intéressante .
J’ai toujours un problème avec les lumières des drones qui respectent pas celle normalisé dans l’aviation où la Marine avec vert droite et rouge à gauche
Étant donné qu'un drone est multidirectionnel, j'ai quand même vachement l'impression que ça perd de son sens...
J'ai reçu le mien il y a 8 jours, une merveille !! 😀
Merci pour ce partage.
Video sympa, Quelqu'un a-t-il osé se suspendre au treuil pour decoller ? ;)
Impressionnant ce matériel, 😄😄 beau montage 😉😉
Merci ! On a fait une grosse prod 😁
J'attendais que tu fasses un plan avec le baudrier moi 😅
Super, mais quels domaines d'application et autorisations administratives chez nous ?
Le "titre" m'a tué 😂
Merci pour cette vidéo je pense que c'est le futur livreur de colis là dessus il n'y pas photo.
Très impressionnant 👍🏻
Le futur oui... Mais Silencieux ça, ça sera le futur :) Merci pour la vidéo.
C'est pas bien plus bruyant, c'est plus que le bruit est très différent. Merci !
Valable pour des urgences ou de l'occasionnel (chantier), mais au quotidien on sait ce que c'est! (La Réunion est, à Mafate, sinistrée par le bruit des aéronefs, 66.000 mouvements/an, dont le dixième pour la livraison ou les secours, le reste est du promène kouyon et sinistre la moitié de l’île)....). Pour Mafate: des cables de monte charge et 40 ânes, soulageraient du bruit au quotidien pour livrer la bière, les biscuits et le lait en poudre. Le drone reste une solution pour les médicaments d'urgence ou autre genre la ventoline d'un asthmatique , pour éviter carrément un vrai hélico...
Les ânes, c'est l'avenir... c'est mignons les ânes, les touristes et enfants apprécierons. (et accessoirement ça rend de l'engrais)
😎 En fait c'est juste le bruit des pales, hélices qu'il prennent appuies sur l air en tournant, et ça c'est physique, par contre pas de bruits de moteur, de turbine, et par contre aucune pollution généré, moteurs électriques par rapport à l hélicoptère 🚁, mais aussi un coup plus bas en investissement et entretien, mais surtout l avantage c'est que l'on peut le programmer pour ça mission, et largage facilité, donc plein de possibilités pour lui,.... MERCI Gautier 👌super humour comme dab, et un grand bonjour à l équipe de Flying Eye où j ai effectué ma formation pilote à Sophia Antipolis côté d'Azur, de super professionnels, mes drones ont été homologué chez eux (parachutes) pour Inspire 2 DJI ✌️😉🤩
Bonjour
J'habite à coté d'un centre équestre, quand les ânes se mettent à braire, ben on les entend bien!!! 😁
Merci d’être venu
Belle découverte !
Impressionnant, phénoménal, une "limite" vient d'être franchie. Super vidéo et un grand plaisir de retrouver La Barollière. 👍👍👍👍👍👍👍👍
Oui c'est vraiment le sentiment !
Vivement que on se fasse livrer par les drones et déposer le colis sur la terrasse de la chambre ou le jardin ❤❤❤
magnifique vidéo , ça décoiffe
Sympa comme '' jouet '' , ca donne envie de tester . Fan de tout ce qui est radio commandé et avec mon handicap visuel j'ai un drone gps et c'est top si je galère trop à la voir je le ramène, c'est stable un beau joujou. Par contre faut pas qu'il y ait un bug et se le prendre sur le coin de la tronche que la décapitation c'est moyen , ca pique .
Si tu test ton drone ou que tu est tres tres patients tu doit attendre quellque petit second ❤
Je pensais pas voir un monstre pareil sur la chaine. Le futur de la livraison dès que l'on saura l'automatiser de façon sure.
Par contre ce genre de truc pour la guerre.... 20kg de C4 a larguer sur la tronche de l'enemi.... Aie!
Il y a 2 ans, j'ai fait une vidéo du DJI AGRAS T20 utilisé dans une coopérative de riz en Thaïlande. A rice mill near THALE NOI - Khao Nong Eyetan farm à 34:57
DJI est vraiment au top en utilisation pro. Ici, c'est pour la surveillance et l'épandage sur les cultures
Gautier on sent qu il a particulièrement kiffé faire cette vidéo 😂
MERCI Xxx!!!
J'adorerais pouvoir en piloter un un jour :D il est magnifique
Top se drone, des modèles plus gros encore pourraient remplacer un hélicoptère.
Avec un peu de spéculation et quelques années supplémentaires. Le transport de matériels vers des sites difficiles d’accès ne sera sûrement plus pareil.
Je pense aussi au pylôniste qui pourrait réinventer la façon de monter des charges en haut des structures. Il y avait les hélicoptères… il faut compter sur les drones maintenant.
Moi j’y crois !
Ça sert déjà depuis longtemps pour tirer les lignes, pour l'inspection, pour transporter une vraie caméra, c'est toujours mieux qu'un hélico. Par contre, pour de la livraison sur les sites tels que gîtes ou habitations loin de la route, je préfèrerais peu de rotation d'hélicos pour 800Kg d'un coup que 40 rotations de drone même moins bruyant: c'est le nombre et la répétition le plus pénible au quotidien. Pour le transport de personnes, ça serait un soulagement d'avoir un AW189 de temps en temps plutôt que des dizaines de biplaces ou 6 places par jour.
Une sacrée dinguerie ! 😮
bravo pour cette demonstration
Génial super vidéo
Superbe video ! très ludique, j'ai appris plein de choses. merci pour cette review
ps 12:08 pause
Bonjour Gautier, il s'agit bien de radars et non de lidars? sinon impressionnante comme machine. Nous devrions prochainement en voir une dans nos contrées prochainement... à suivre...
c'est me semble t-il du lidar (si je me fie à la description laser utilisé comme support de télémétrie), mais si c'est du radar, ça serait utile aussi en cas de brouillard. (en fait il faut les 2)
belle machine hâte de la voir sur des chantier
Superbe Machine !!! Il serait très utiles pour les pompiers ,
Impressionnant!
Drone militaire de ouf c'est chaud la 🥵
Le monstre !
A mon avis, il y a des refuges de montagne qui vont se l'arracher plutôt que de se faire ravitailler par hélicoptère.
C'est clair ! Rentabilisé en une ou deux saisons à raison d'un ravitaillement par semaine pour les plus gros refuges. Quoique de nouvelles sociétés vont peut être voir le jour pour proposer des services de livraison/ravitaillement à moindre coût en montagne . Plus écologique que l'hélicoptère en plus qui sera loin d'être mort grâce aux charges les plus lourdes
@@bacchus9887 Il faut savoir que pour la même charge montée au refuge, ça sera à peu près 50 fois plus de vols de drones que de vol d'hélicoptère. On risque la pollution par le nombre et du ravitaillement de refuge en "flux tendu" au jour le jour par paquets de 25Kg au lieu de faire par paquets de 1tonne par mois et d'avoir au quotidien des vols de drones de partout au lieu d'un hélicoptère par mois (fréquence habituelle dans des zones de montagnes "normales): à La Réunion nous connaissons bien les effets de "toujours plus" car on en est à 20 à 60 hélicos/jour (les 9/10eim de ballade), et on a déhà perdu le sentiment d'être chez soi à la vue du ciel (comme dans un zoo où les touristes volent ou nous épient avec leurs drones plusieurs dizaines de fois par jour) et ce qui, à chaque fois provoqué la hausse des nuisances a été quand on remplace des gros engins par des petits (gros hélicos remplacé par de plus petits hélicos, puis une partie des hélicos remplacé par des ULM c'est pire): ça augmente le nombre, et en passant de l'hélicoptère au drone, ça augmente le nombre d'un facteur 50 (le drone fait largement assez de bruit pour que le rapport nuisances/service reste élevé et les dérangements au quotidien même modérés sont bien pire que des forts dérangements événementiels. C'est une solution valable seulement dans le cas d'une urgence de livraison d'un médicament, si on a le transport d'une dose de ventoline par drone en évitant un hélico.
@@JeanThevenet tout à fait vrai pour le nb de rotations qui exploserait. Il y aura sans doute un entre deux pour certaines utilisations, notamment les bergers qui auraient besoin de + petit ravitaillement dans des endroits lointains et viables en une seule livraison par ce genre de drône.
@@bacchus9887 d'après ce que j'observe c'est toujours des usages "en plus": c'est moins cher, plus facile alors on fait ce qu'il n'était pas pensable de faire: au final, ça ferait dans les alpages des aéronefs souvent, voire à répétition,là où on se débrouillait sans avec un peu d'anticipation et de gestion de son sac à dos ou l'usage d'une mule. Il est bien moins dommageable à la montagne que, au pire, le berger monte en quad ou quatre quatre ses affaires (mule moderne = brouette à moteur, monte des pentes à plus de 45°), sur une piste: la piste est au sol, marquée sur "son" territoire, alors que les aéronefs violent un énorme territoire (avec des nuisances sonores toujours impressionnantes, je connais celles du mavic-mini qui remplace une partie des appareils photos (avant un zoom puissant maintenant on envoie le drone voir de plus près) qui a sinistré un lieu spirituel et jardin botanique exposé à cette technologie: 100 à 1000 touristes par jour, 1 à 10 survol de drone par jour, ces mini-drones ont fait plus de dégâts que les autre gros aéronefs qui avaient déjà sinistré le paysage sonore en matinée, mais de plus loin: ils ont chassé le dernier rapace des lieux et affolé plusieurs fois les ruches. 100 à 1000 touristes par jour équipés d'appareils photo ne faisaient pas ces dégâts).
Les mots me manquent... super 👍🏻
Pour les prochain drones vs karts, je propose en outdoor 😂
T'es sûr ? Tu veux pas que je te suives en Kart avec cette machine ? 😁
@@GautierVeltri euh... c'est qu'il ne me reste plus beaucoup de cheveux sur le crâne déjà ❗️🤪
@@philippemiguel3814 😄
Si y’a le mode ATTI ça me chauffe bien :)
@@PabloSotes tu es le seul à pouvoir nous faire vraiment ça 😂
Super drone comment pourrais-je me le procurer en afrique
superbe. j attendais la cerise sur le gâteau avec un test sur te personne. A peu près j imagine entre 70 et 80 kgs donc tout juste pour un test de qques secondes. Ça aurait été trop cool.
Y’a des trucs qui sont filmés, d’autres non 😇
@@GautierVeltri mdr. Donc peut être une tentative avortée. Pour un bêtisier ça serait pas mal…
@@sap636_jan-jack ou réussie
Vous avez du voir quand même que l'affichage de la console n'était déjà pas trop OK pour soulever la clim. Après, dans la logique du toujours plus ça sera fait, hors de la question de l'inquiétude de voir ces engins de populariser..
parfait pour le milieu hospitalier
mais pourrait il faire
debroussailleuse ?
Ou bien ventilateur!😂
Mais où va t'ont...le progrès est délirant dans tout les domaines, mais comme je suis un fan de drones je ne peux dire que du bien et de belles réussites pour cet appareil là... bravo aux concepteurs pour la réalisation du système de transport.
Top cette vidéo qd meme
Merci beaucoup pour cette vidéo à voir surprenant.
Très bonne présentation, merci.
Bel engin bien pensé.
Merci à toi 👍
Y a-t-il une détection pour les lignes à haute tension ???
Salut Gautier, je voulais savoir plus d’information pour la réglementation de ce drone. Peut on survoler les zones urbaines et faut il passer une formation pour piloter cette machine ?
Merci d’avance
J’adore vos vidéo continue comme sa !!!
Pour l'instant, on est dans l'attente du PDRA qui ira avec (autorisations sur mesure)
Génial !!
puuutainnn çà tue!!!!!
Merci pour la vidéo ! C’est complètement dingue ! 😝
Avec plaisir ! 😁
Je me pose la question pour les pertes de signal a cause d'obstacle, montagne... comment ca se deroule ?? parceque sur des livraisons sur 10 km ca arrive vite ! j'ai vu qu'on peut etre deux telecomande pour etre chacun d'un coté d'une montagne par exemple.. mais c'est pas bien pratique