En tout cas une chose est sûre, on passe un sacré mauvais moment bien pourri et bien malsain. Et surtout, il y a un renversement de la charge de la raison qui repose désormais sur le normal sommé de se conformer. Psychiatrique.
Le probleme non soulevé est qu'Hollywood a pondu pendant des décennies des romances idylliques qui ont créé des deceptions énormes quant aux attentes des femmes qui pensaient pouvoir rencontrer un prince charmant mais qui ont au final hérité dun mari fan de foot, de sport, de jeux vidéos ou qui preferait passer son temps libre dans son garage à bricoler. La romance a pris cher et le réel l'a achevé. Enfin, 50 shades of grey est juste un message qui dit "tant que lhomme a du pouvoir, quil est riche et beau, cest open bar". Vision au final bcp plus materialiste que sexuelle.
Pas faux. Toutefois, passé l‘adolescence, les filles peuvent faire d‘autres choix ; s‘instruire par exemple, lire, voir des pièces, des films alternatifs, rencontrer toutes sortes de gens...
@@alexgabriele9388 Ce n‘est pas faute d‘avoir essayé, Alex ! Et contrairement à ce que les gens “d‘en haut” (comme dirait Macron) pourraient penser, dans toutes les classes sociales, il y a des personnes dont le cerveau fonctionne très bien et d‘autres... (J‘allais dire “qui sont des abrutis”). Ceux-là ont tendance à tirer le monde vers le bas.
C’est compliqué de comprendre le féminisme et ses multiples courants. Néanmoins on sent bien un fort courant d’hystérie féministe qui s’inscrit dans les tendances politiques lobbyistes insincères et revanchardes qui décrédibilisent des combats courageux et anciens en faveur d’une émancipation enfin réelle des femmes.
le féminisme victimaire idéologique et politique ne sert pas la cause des femmes encore moins celle des femmes victimes mais de certains profils de femmes. On peut très bien aidé la cause des femmes sans faire allégeance à une idéologie...
Beaucoup d'hommes me disent, je suis médiateur, qu'ils se mettent en couple uniquement pour fonder une famille (avoir des enfants) et beaucoup considère leur compagne comme une ennemie, ils sont très heureux de vivre seul. Certains aimeraient que chacun vivent chez soi dès le départ de la relation, hélas çà demande de bien gagner sa vie.
Sujet très intéressant et bien traité dans l'ensemble, cependant, il est dommage que cette journaliste soit tant aliénée à son cadre idéologique d'extrême droite, qui transpire dans ces réactions anti-gauche, anti-FI, sa rhétorique, "rouge", selon cette jeune dame le parti le plus dangereux, le plus anti démocratique serait la FI...bref, ce cadre idéologique amplement discutable pollue son sujet qui demande à être entendu et pensé surtout à gauche, et mesuré du côté de la droite réac.
Le problème c'est que politiquement parlant, la gauche qui fédère en France aujourd'hui, c'est LFI. Et beaucoup des féministes parmi les plus vindicatives et qui font parler d'elles se revendiquent de la LFI ou d'autres mouvements politiques tout aussi extrêmes (et surtout à gauche). Je trouve ça assez intéressant d'avoir des sujets qui sont généralement attribués à la gauche comme le féminisme ou l'écologie soient également discuté à "droite", et je mets des guillemets car cette chaine Front Populaire se réclame du souverainisme, et ça ne se réclame ni de droite, ni de gauche.
Je pense effectivement que ces sujets doivent se discuter des deux côtés de l’échiquier politique, échiquier qui aujourd’hui traîne des représentations obsolète de l’activité politique qui devrait s’exprimer aujourd’hui. Vous faites une erreur en considérant LFI d’extrême gauche, ce mouvement n’est en rien d’extrême gauche, il est considéré comme tel parce que l’ensemble de l’échiquier a amplement glissé à l’extrême-droite, grâce au travail acharné des néolibéraux et l’ignorance des masses. Le néolibéralisme est un neofascisme petit bourgeois qui n’a de sens que de faire monter la conscience des individus quant à leurs soumissions de plus en plus normalisées. Il s’agirait pour les français de relire et de faire l’effort de comprendre ce que Aldous Huxley à it à nous dire, qui reste éminemment d’actualité. On trouve sur France Culture de nombreux podcasts sur ce grand auteur, qui était plus qu’un simple visionnaire. Pour ce qui est de l’histoire de la gauche il faut se référer aux documentaires de Tancred Ramonet sur Arte.
@@UandMisterG Curieux que vous mentionniez Huxley. Pour moi la société décrite dans le Meilleur des mondes, c’est le progressisme qui nous y mène droit dedans, main dans la main avec le néolibéralisme. Les humains créés artificiellement, la destruction de la famille, les rapports humains réduit à de la simple consommation et le système de caste qui sépare les gens dans la société, tout ça sous dose quotidienne de drogue. Aujourd’hui, les gens qui prônent la famille, la natalité, les traditions, ou qui s’opposent au sujet de la PMA ou GPA par exemple, ce sont des gens que l’on traite de réac, d’extrême-droite, voire de fasciste, homophobe et autres… Ces gens on peut-être une grille de lecture différente, mais ils ont le droit d’avoir leurs opinions. Pour revenir sur la vidéo, Noémie Halioua a parfaitement raison de parler de féminisme rouge, et je ne vois pas en quoi c’est avoir un cadre d’extrême-droite que de critiquer ce féminisme. Il y a des dérives, c’est la vérité, et c’est aussi important de le dire et mettre le doigt dessus, ne vous en déplaise.
Par expl la politisation de l'intime c'est exactement le.contraire . Les feministe woke sont pour la prostitution, la pornographie et les pratique bdsm
1:55 "L'amour est ce qui meut le soleil et les autres étoiles." le soleil pas le ciel, c'est bizarre à chaque interview elle se plante, c'est dommage on a l'impression qu'elle comprend pas ce qu'elle dit, heureusement qu'elle est jolie.
Ce qui est beau avec l'évolution c'est que les phénomènes qui perdurent et se transmettent sont ceux qui favorisent leur reproduction. Aujourd'hui le féminisme idéologique isole les femmes et nuit à celles qui le prônent, et du coup, moins de ses femmes finissent en couples, moins de ces rares couples ont des enfants, et moins de ces enfants sont élevés dans des paradigmes qui fonctionnent, et du coup moins cette idéologie se transmet, ce phénomène s'autodetruit à terme. Cela vaut pour le féminisme idéologique, le wokisme et tous les délires actuels, étant donné qu'ils vont à l'encontre du sens naturel des choses ( au sens que l'évolution par la sélection naturelle à fait perdurer) ces comportements mènent irrémédiablement à leur propre disparition. Si vous voulez voir ce qui fonctionne regardez ce qui fonctionne depuis la nuit des temps, peut importe les phénomènes ponctuels de l'histoire, ce qui a toujours perduré ce sont les choses basiques , dans ce cas les couples hommes/ femmes, les enfants, et la transmission de ce modèle. Les déviances ayant toujours existées, si cela avait été un meilleur modèle c'est lui qui aurait pris le dessus sur le reste
Bien vu, la plupart des hommes autour de moi préfère le célibat à l'enfer du couple ultra féministe, c'est devenu tellement compliqué, qu'il préfère vivre en paix seul ! votre livre est très bien fait.
@@La_Servante_Ecarlate Oui je comprends, il faut bien hélas se mettre en couple un moment si on veut fonder une famille, mais après quelle plaisir de vivre célibataire, en tout cas, c'est ce que je constate au quotidien (je suis médiateur).
Je veux bien être ouvert à metoo et tradwife ( pour rester dans des mouvements populistes ) mais là, j en perds mon latin tellement j en perds l attrait du vagin . J imagine déjà le niveau des commentaires ...encore plus bas que le mien 🤣 . Mon degré de pessisme riguolard est en forme olympique, j en ai peur 😟 🥳
@@AymericLeMartelot Je t‘en prie, Aymeric. Je parlais des organes féminins, comme le vagin, raison de mon ‹‹ ces ››. ☺️ Maintenant, si tu veux parler des tiens, ça ne me gêne pas. (Accent circonflexe ? J‘hésite... 🤔).
@@AymericLeMartelot Bonjour, J‘espère vous trouver en pleine forme. Vous avez raison, Le non-sens m‘habite très probablement. J‘ai un goût particulier pour le domaine de l‘absurde. Cela m‘amuse beaucoup ou me désole parfois, comme par exemple le théâtre d‘Eugène Ionesco. Vous aimez ? Et puis, cela nous ramène inexorablement à Camus Albert ; révolte, passion... Tout moi ! ☺️ Hâte de lire vos prévisions météorologiques pour mars (ce qu‘il en reste), et avril. Ce serait plutôt ça, mon obsession. Savoir si pluie et tempête sévissant depuis octobre dernier vont ENFIN se calmer. Si vous le savez, je vous remercie de bien vouloir m‘en informer, Aymeric. Ps : ObsédéE. Je suis une femme. Merci. 😉
Il suffit d'expliquer aux femmes l'origine véritable du féminisme politique pour qu'elles se réveillent. Né aux USA, ce mouvement n'a jamais eu pour objectif de libérer les femmes mais au contraire de les aliéner. Les "libérer" c'était avant tout les transformer en consommatrices, elles s'ajoutèrent aux hommes déjà aliénés par le salariat et devinrent ce qu'on voit aujourd'hui : des caricatures d'hommes qui rendent les hommes responsables de leurs incapacités à créer un monde vraiment nouveau. Observez bien, toutes les femmes supposément émancipées et libérées ont tout bonnement pris les places des hommes presque partout, sauf dans tous les emplois exigeant force physique et puissance ! A y bien regarder, les femmes "libérées" pérennisent tout bonnement le monde inventés par les hommes. Désolée les filles, mais nous n'avons strictement rien inventé et c'est normal parce que notre vrai puissance est l'enfantement et ça... les hommes ne l'auront jamais. Alors de grâce, laissez leur leur monde et leurs activités et tachez de réfléchir à un hypothétique autre monde.
Le sexe est un besoin primaire, faisant partie de la base de la pyramide de Maslow. L'Amour est une construction sociale. Il y a 100 ans, le mariage d'Amour n'existait pas, il n'y avait que des mariages arrangés. Pascal Bruckner : "Le mariage d'amour a-t-il échoué ?". Cf. le nombre de divorces... toujours demandé par les femmes...
Bravo madame pour votre parole courageuse et lucide !
Deux fois en 30 secondes le lapsus en Terrorisme et Féminisme.. haha
Faudra relevé les lapsus faite par les féministes ensuite histoire d'être cohérent et yen a un paquet aussi. Les hommes tous des violeurs par exemple
Oui, c'est interchangeable, en fait... Terrorisme totalitaire, d'ailleurs...
En tout cas une chose est sûre, on passe un sacré mauvais moment bien pourri et bien malsain. Et surtout, il y a un renversement de la charge de la raison qui repose désormais sur le normal sommé de se conformer. Psychiatrique.
Régulation démographique par conflit social
Le probleme non soulevé est qu'Hollywood a pondu pendant des décennies des romances idylliques qui ont créé des deceptions énormes quant aux attentes des femmes qui pensaient pouvoir rencontrer un prince charmant mais qui ont au final hérité dun mari fan de foot, de sport, de jeux vidéos ou qui preferait passer son temps libre dans son garage à bricoler. La romance a pris cher et le réel l'a achevé. Enfin, 50 shades of grey est juste un message qui dit "tant que lhomme a du pouvoir, quil est riche et beau, cest open bar". Vision au final bcp plus materialiste que sexuelle.
Pas faux.
Toutefois, passé l‘adolescence, les filles peuvent faire d‘autres choix ; s‘instruire par exemple, lire, voir des pièces, des films alternatifs, rencontrer toutes sortes de gens...
@@Alicia2797D oui, mais encore une fois, l'accés à la culture n'a jamais été le topic des masses
@@alexgabriele9388
Ce n‘est pas faute d‘avoir essayé, Alex !
Et contrairement à ce que les gens “d‘en haut” (comme dirait Macron) pourraient penser, dans toutes les classes sociales, il y a des personnes dont le cerveau fonctionne très bien et d‘autres... (J‘allais dire “qui sont des abrutis”). Ceux-là ont tendance à tirer le monde vers le bas.
Tout à fait, mais c'est la femme qui est matérialiste, la pensée de l'homme est abstraite...
Le Ciné club n'intéresse pas les filles... à minuit...
Pour la question sur Adrien Quatenens elle évite de répondre en en profitant pour dézinguer la LfI en général.
Très intéressante 👌🏻
C’est compliqué de comprendre le féminisme et ses multiples courants. Néanmoins on sent bien un fort courant d’hystérie féministe qui s’inscrit dans les tendances politiques lobbyistes insincères et revanchardes qui décrédibilisent des combats courageux et anciens en faveur d’une émancipation enfin réelle des femmes.
Quelle émancipation? On parle de la misandrie de la justice aux affaires familiales ? Pas une once de crédit pour le moindre féminisme qui soit.
le féminisme victimaire idéologique et politique ne sert pas la cause des femmes encore moins celle des femmes victimes mais de certains profils de femmes. On peut très bien aidé la cause des femmes sans faire allégeance à une idéologie...
Tout à fait d‘accord avec vous d‘autant plus qu‘il n‘est pas seulement question de la cause des femmes maia aussi et surtout de la cause humaine.
Formidable.
Les relations homme/femme se sont fortement dégradées ces 2 dernières décennies. Pas étonnant y’a plus de célibataire
Bonjour,
Vous voulez dire qu‘il y a davantage de célibataires ?
@@Alicia2797Doui à cause des relations homme/femme qui se dégradent……
@@usFlo
La situation est complexe et j‘espère qu‘elle n‘est pas désespérée.
Force à vous, Flo !
Beaucoup d'hommes me disent, je suis médiateur, qu'ils se mettent en couple uniquement pour fonder une famille (avoir des enfants) et beaucoup considère leur compagne comme une ennemie, ils sont très heureux de vivre seul. Certains aimeraient que chacun vivent chez soi dès le départ de la relation, hélas çà demande de bien gagner sa vie.
La justice et les lois misandres encouragent la guerre des sexes et la rancoeur
Sujet très intéressant et bien traité dans l'ensemble, cependant, il est dommage que cette journaliste soit tant aliénée à son cadre idéologique d'extrême droite, qui transpire dans ces réactions anti-gauche, anti-FI, sa rhétorique, "rouge", selon cette jeune dame le parti le plus dangereux, le plus anti démocratique serait la FI...bref, ce cadre idéologique amplement discutable pollue son sujet qui demande à être entendu et pensé surtout à gauche, et mesuré du côté de la droite réac.
Le problème c'est que politiquement parlant, la gauche qui fédère en France aujourd'hui, c'est LFI. Et beaucoup des féministes parmi les plus vindicatives et qui font parler d'elles se revendiquent de la LFI ou d'autres mouvements politiques tout aussi extrêmes (et surtout à gauche). Je trouve ça assez intéressant d'avoir des sujets qui sont généralement attribués à la gauche comme le féminisme ou l'écologie soient également discuté à "droite", et je mets des guillemets car cette chaine Front Populaire se réclame du souverainisme, et ça ne se réclame ni de droite, ni de gauche.
Je pense effectivement que ces sujets doivent se discuter des deux côtés de l’échiquier politique, échiquier qui aujourd’hui traîne des représentations obsolète de l’activité politique qui devrait s’exprimer aujourd’hui.
Vous faites une erreur en considérant LFI d’extrême gauche, ce mouvement n’est en rien d’extrême gauche, il est considéré comme tel parce que l’ensemble de l’échiquier a amplement glissé à l’extrême-droite, grâce au travail acharné des néolibéraux et l’ignorance des masses.
Le néolibéralisme est un neofascisme petit bourgeois qui n’a de sens que de faire monter la conscience des individus quant à leurs soumissions de plus en plus normalisées.
Il s’agirait pour les français de relire et de faire l’effort de comprendre ce que Aldous Huxley à it à nous dire, qui reste éminemment d’actualité.
On trouve sur France Culture de nombreux podcasts sur ce grand auteur, qui était plus qu’un simple visionnaire.
Pour ce qui est de l’histoire de la gauche il faut se référer aux documentaires de Tancred Ramonet sur Arte.
@@UandMisterG Curieux que vous mentionniez Huxley. Pour moi la société décrite dans le Meilleur des mondes, c’est le progressisme qui nous y mène droit dedans, main dans la main avec le néolibéralisme. Les humains créés artificiellement, la destruction de la famille, les rapports humains réduit à de la simple consommation et le système de caste qui sépare les gens dans la société, tout ça sous dose quotidienne de drogue.
Aujourd’hui, les gens qui prônent la famille, la natalité, les traditions, ou qui s’opposent au sujet de la PMA ou GPA par exemple, ce sont des gens que l’on traite de réac, d’extrême-droite, voire de fasciste, homophobe et autres… Ces gens on peut-être une grille de lecture différente, mais ils ont le droit d’avoir leurs opinions.
Pour revenir sur la vidéo, Noémie Halioua a parfaitement raison de parler de féminisme rouge, et je ne vois pas en quoi c’est avoir un cadre d’extrême-droite que de critiquer ce féminisme. Il y a des dérives, c’est la vérité, et c’est aussi important de le dire et mettre le doigt dessus, ne vous en déplaise.
Bien documenté c'est bcp dire !
Par expl la politisation de l'intime c'est exactement le.contraire . Les feministe woke sont pour la prostitution, la pornographie et les pratique bdsm
Pour Bayou, c'était pour l'eliminer politiquement : qui a pris sa place?
Et dire que certains veulent réaliser les États-Unis d'Europe...
Une réalité, un concept très complexe pour l'aborder de la manière dont cette personne le fait.
Le néo-féminisme fait vraiment peur en plus de faire dé-bander !
Sur toute la planète ? Non, en Occident seulement...😅
La démographie mondiale chute.
interessant. Je partage les memes intuitions meme si je n'ai pas etudie ces histoires serieusement.
C‘est peut-être le moment. 😊
@@Alicia2797D Pas besoin d'avoir fait un doctorat en theories du genre pour voir ce qu'il se passe.
@@marcoprolo7318
La théorie du genre, ma... kezaco ?
Les dérives ne sont pas liées à la seule libération sexuelle et elles existaient avant elle
J'ai renoncé à l'amour, car aliénant, pour moi, un homme.... Payer pour baiser, non merci!😅
Barbie, c'est un film fait par un homme ou une femme ? Oui mais la machine à laver, c'est un ingénieur qui a conçu ça ?
Le cas de Cassie Jaye excommuniée suite à son documentaire the red pill.
1:55 "L'amour est ce qui meut le soleil et les autres étoiles." le soleil pas le ciel, c'est bizarre à chaque interview elle se plante, c'est dommage on a l'impression qu'elle comprend pas ce qu'elle dit, heureusement qu'elle est jolie.
Vous êtes misogyne?
Ce qui est beau avec l'évolution c'est que les phénomènes qui perdurent et se transmettent sont ceux qui favorisent leur reproduction.
Aujourd'hui le féminisme idéologique isole les femmes et nuit à celles qui le prônent, et du coup, moins de ses femmes finissent en couples, moins de ces rares couples ont des enfants, et moins de ces enfants sont élevés dans des paradigmes qui fonctionnent, et du coup moins cette idéologie se transmet, ce phénomène s'autodetruit à terme.
Cela vaut pour le féminisme idéologique, le wokisme et tous les délires actuels, étant donné qu'ils vont à l'encontre du sens naturel des choses ( au sens que l'évolution par la sélection naturelle à fait perdurer) ces comportements mènent irrémédiablement à leur propre disparition.
Si vous voulez voir ce qui fonctionne regardez ce qui fonctionne depuis la nuit des temps, peut importe les phénomènes ponctuels de l'histoire, ce qui a toujours perduré ce sont les choses basiques , dans ce cas les couples hommes/ femmes, les enfants, et la transmission de ce modèle. Les déviances ayant toujours existées, si cela avait été un meilleur modèle c'est lui qui aurait pris le dessus sur le reste
Ça ne fonctionne pas comme ça : les parasites perdurent, même s'ils détruisent leurs hôtes & nuisent à leur reproduction.
Oui, c'est une arme politique... la solution : le separatisme, voir Badinter...
C'est à dire? Pouvez-vous m'éclairer ?
C'est un homme qui a inventé la pilule...😅
Bien vu, la plupart des hommes autour de moi préfère le célibat à l'enfer du couple ultra féministe, c'est devenu tellement compliqué, qu'il préfère vivre en paix seul ! votre livre est très bien fait.
C'est mon cas...
@@La_Servante_Ecarlate Oui je comprends, il faut bien hélas se mettre en couple un moment si on veut fonder une famille, mais après quelle plaisir de vivre célibataire, en tout cas, c'est ce que je constate au quotidien (je suis médiateur).
Je veux bien être ouvert à metoo et tradwife ( pour rester dans des mouvements populistes ) mais là, j en perds mon latin tellement j en perds l attrait du vagin . J imagine déjà le niveau des commentaires ...encore plus bas que le mien 🤣 . Mon degré de pessisme riguolard est en forme olympique, j en ai peur 😟 🥳
Dommage ! ☺️
... de perdre l‘attrait de ces organes
@@Alicia2797D merci ! 😘 ( on dit " ses " , le possessif 🙂)
@@AymericLeMartelot
Je t‘en prie, Aymeric. Je parlais des organes féminins, comme le vagin, raison de mon ‹‹ ces ››. ☺️
Maintenant, si tu veux parler des tiens, ça ne me gêne pas. (Accent circonflexe ? J‘hésite... 🤔).
@@AymericLeMartelot
Bonjour,
J‘espère vous trouver en pleine forme.
Vous avez raison,
Le non-sens m‘habite très probablement. J‘ai un goût particulier pour le domaine de l‘absurde. Cela m‘amuse beaucoup ou me désole parfois, comme par exemple le théâtre d‘Eugène Ionesco. Vous aimez ?
Et puis, cela nous ramène inexorablement à Camus Albert ; révolte, passion... Tout moi ! ☺️
Hâte de lire vos prévisions météorologiques pour mars (ce qu‘il en reste), et avril.
Ce serait plutôt ça, mon obsession. Savoir si pluie et tempête sévissant depuis octobre dernier vont ENFIN se calmer.
Si vous le savez, je vous remercie de bien vouloir m‘en informer, Aymeric.
Ps : ObsédéE. Je suis une femme. Merci. 😉
Pour ma part, c'est 50 euros la passe...
Il suffit d'expliquer aux femmes l'origine véritable du féminisme politique pour qu'elles se réveillent. Né aux USA, ce mouvement n'a jamais eu pour objectif de libérer les femmes mais au contraire de les aliéner. Les "libérer" c'était avant tout les transformer en consommatrices, elles s'ajoutèrent aux hommes déjà aliénés par le salariat et devinrent ce qu'on voit aujourd'hui : des caricatures d'hommes qui rendent les hommes responsables de leurs incapacités à créer un monde vraiment nouveau. Observez bien, toutes les femmes supposément émancipées et libérées ont tout bonnement pris les places des hommes presque partout, sauf dans tous les emplois exigeant force physique et puissance !
A y bien regarder, les femmes "libérées" pérennisent tout bonnement le monde inventés par les hommes. Désolée les filles, mais nous n'avons strictement rien inventé et c'est normal parce que notre vrai puissance est l'enfantement et ça... les hommes ne l'auront jamais. Alors de grâce, laissez leur leur monde et leurs activités et tachez de réfléchir à un hypothétique autre monde.
C'est le progrès, essentiellement du aux ingénieurs masculins, que les femmes ont pu être libérées, pas grâce aux suffragettes...
Trop de publicité
Quid des Iraniennes?
islam ca peut s appeler aussi..........pas de vie privé.............
Tout comme dans les autres religions monothéistes à condition qu‘elles soient pratiquées.
Le sexe est un besoin primaire, faisant partie de la base de la pyramide de Maslow. L'Amour est une construction sociale. Il y a 100 ans, le mariage d'Amour n'existait pas, il n'y avait que des mariages arrangés. Pascal Bruckner : "Le mariage d'amour a-t-il échoué ?". Cf. le nombre de divorces... toujours demandé par les femmes...