La dernière fois que j'ai fait une tentative d'approche (c'était au travail), non seulement j'ai pris un râteau mais en plus une menace de dénonciation. 3 mois plus tard, à ma grande surprise, les rôles se sont inversés. Je suis resté de marbre. Trop risqué !
Mais c'est terrible comme comportement. Le refus est on ne peut plus parlant et suffisant. Nul besoin de menacer. Je pense qu'elle a vu que vous étiez sincèrement intéressé. Et après réflexion, elle a tenté de voir si vous étiez toujours attiré. Difficile de l'être après sa réponse disproportionné. Vous avez bien réagi.
Oui, draguer est très risqué aujourd'hui pour les hommes (surtout ceux qui sont moches, considérés comme des parasites fécaux par les femmes). On peut être aussi respectueux qu'il soit possible de l'être, on peut se faire "caloute" très vite, perdre son job, avec une réputation de vieauleur/prédateur. Merci le féminisme et MeToo.
Oui, c'est pour ça que j'aborde plus, non plus... dénonciation passe encore ,c'est la réputation qui en prend un coup, mais moi j'ai eu des menaces de types envoyés par des filles.
pour faire des enfants il faut que les gens soient heureux de vivre et ça n'a pas l'air d'être le cas depuis de nombreuses années hélas pour tout un tas de raisons !!!
@@gregfunkysoulstory9570 pour faire des enfants il faut aussi faire l'amour faire des enfants sans s'aimer quel dommage peut-être que les martiens font ça comme ça
Tout simplement un ras le bol général... Quand on voit à quoi se résume le quotidien, entre métros bondés, malpropres, stress pour se rendre au travail, pressions professionnelles, difficultés à trouver un logement à un prix décent, impôts à ne plus en finir, inflation galopante, soi-disant dérèglement climatique avec toutes les mesures débiles qui nous pourrissent la vie, LEZ ds les villes, PEB bâtiment, raréfaction de l'offre de logements suite interdiction location certains biens, ... Et ensuite retour le soir à la casa avec l'énervement de la journée de chacun, on s'étonne que la cuisine ou la chambre ne deviennent pas des zones de guerre??? Et le lendemain, ça recommence, même marathon journalier... Mêmes les jeunes sont déjà usés, désabusés... Difficile de se projeter et d'avoir envie de faire des galipettes le soir, une fois la journée finie....
Plus d'un "raz de bol général", j'aurais plutôt parlé d'épuisement moral, qui s'apparente à une sorte de dépression qui ne dit pas son nom, face à un monde où l'on ne se reconnaît plus.
Je vois le contraire en campagne, à la crise du covid, une vague d'enfants. Pas de métro, la plupart déjà propriétaire par la situation quelques années avant, et certains ayant fait des réserves ça achète toujours malgré les taux. Les gens sont calmes, la vie est paisible, et même si les prix sont montés, on arrive à se faire plaisir entre produits des petits producteurs, jardins de famille, etc Je conçoit qu'en ville c'est complètement différent, j'y vis dans un petit appart, tout ce que je cherche c'est de partir ^^ J'ajoute à vos arguments: 20 minutes de voiture pour faire la moindre chose, pas de service non plus, on est samedi impossible de trouver une poste ouverte à moins de 10km, les relais ne répondent pas, il faut 30 minutes de voiture pour aller voir (A/R). Les prix ça va, sauf le logement, mais impossible de trouver un produit bon ou même français !
Je ne pense pas que les hommes et les femmes soient vraiment compatibles et complémentaires. Personnellement, je ne complimente ni n'approche plus une femme, perte de temps et d'énergie. Je limite mes interactions au minimum nécessaire
Discours apaisant. Je suis un homme et ces féministes là ne m'attirent plus et propagent l'idée que les autres femmes leur ressemblent. Ca diminue carrément mon envie de les côtoyer et je trouve ça débile
Je suis né en Colombie, j’ai grandi en France, mais c’est bon je pars , j’avais déjà arrêter de fréquenter des française, j’ai été en couple avec une mexicaine elle était incroyable! Indépendante forte mais pas du tout dans la haine où la peur de l’homme . Elle avait aucune envie d’être masculine, juste qu’on la respecte et qu’on l’aime. On n’était pas des rivaux, on se complètais. Maintenant rien que de parler avec des françaises je sens que ça vas pas le faire et que c’est un bourbier. Les hommes Français ont évidemment leur part de responsabilité, mais on dirait que la responsabilité féminine est un concept inexistant en Occident. Trop de formatage qui comble de l’ironie est organisée par 1% d’hommes en haut.
Cest exactement ce que vivent certains expat la bas. Pas forcément mexique. Mais les gens dan ces pays la sont rester humains et la tête sur les epaules.
Je suis un homme noir et je sais depuis très longtemps, ce que ça fait d'être considéré comme un "violeur" ou un "agresseur" potentiel... Combien de fois, j'ai vu des femmes changer de trottoir lorsqu'elles croisaient mon chemin... C'est vrai que j'ai un certain physique, mais elles ne changeaient pas de trottoir lorsque j'étais accompagné de ma femme... C'était tellement vexant et frustrant... Pourtant, je suis un homme tout ce qu'il y a de plus simple, marié, 3 enfants (bientôt 4), qui travaille et qui paye ses impôts, ... Depuis 2017, ce ne sont plus que les hommes noirs qui subissent se traitement, mais cela est une réalité pour toute la gente masculine... Le problème ne date pas d'hier, mais il s'est durcit... Perso, je suis très heureux en couple, mais j'avoue que je m'inquiète pour mes (bientôt) 2 fils...
J'avoue que pour ma part je n'impressionne personne (asiatique pas très costaud) 😂 les gens limite se moque de moi.. j'aimerais tellement faire peur aux gens au moins j'aurais la paix 😂😢
Du raisonnement, des arguments, ... Comme tout cela fait du bien ! J'ai l'immense chance (cultivée chaque jour aussi) de vivre en paix dans mon couple, sans rivalité, sans faire les comptes, sans jugement et avec la curiosité mutuelle de la différence de l'autre. Vraiment, toutes trois m'avez donné à vivre un beau moment d'intelligence rassurante. Vous faites du bien à notre société (à recréer bien sûr) et j'aime beaucoup cette culture du "vivre ensemble" à restaurer, comme j'y œuvre chaque jour dans mon école (métier merveilleux que le mien d'ailleurs, déconnecté des mornes valeurs de notre temps). Un grand merci pour vos interventions, bien sincèrement.
L'une des raisons à ce problème d'amour qui n'a pas été abordée est le temps passé sur les écrans (ordinateurs, smartphones). Actuellement, on passe beaucoup moins de temps à discuter avec les gens qu'il y a 20 ans.
Ca a commencé avec l'invention des livres. Depuis que les gens lisent des livres, ils parlent moins entre eux. Il faut arrêter d'apprendre à lire aux gens !
Peut être pas LE problème, mais une partie. J'ai déjà laissé en plan, dans un resto, une femme avec la facture à payer. Elle n'était pas capable de se passer de son foutu cellulaire. Le mien était dans la voiture.
Je dois vous avouer, qu'en tant que petit gars normal, me faire traiter de monstre, de raciste, de colonisateur, de cis-hétéro-patriarchal-salade-tomate-oignon toute la journée, et en plus risquer un procès en place publique à chaque tentatives, ça met pas le kiki tout dur
"à n'importe quel moment une femme peut se retourner contre nous et nous accuser de viol etc " même 15 ans après ,20 ans après elle peut toujours se retourner contre nous effectivement la confiance est brisée pulvérisée et c'est une des clefs essentielles expliquant la jachère sexuelle de masse
Mais c'est faux ! La majorité des véritables violeurs ne sont même pas accusés et 75% des plaintes sont classées sans suite. Les hommes ne risquent rien ! Même ceux qui devraient !
@@bololbolol307 non c'est juste un fait. les victimes ne sont pas entendues et les agresseurs sont soutenus. On peut le voir rien qu'avec l'affaire Gerard Depardieu.
"L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs; il recherchera donc une vie tranquille, modeste, abritée autant que possible contre les importuns; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes (les femmes ?), il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur , c'est mon cas ?, il choisira l'isolement. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle a l'insociabilite. Ah ! si la qualité de la société pouvait être remplacée par la quantité , cela voudrait alors la peine de vivre même dans le grand monde: mais, hélas ! cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable. (Schopenhauer)
"La plus grande ambition de la Femme c'est de susciter l'Amour." (Moliere) On voit donc pourquoi il n'y a que des femmes sur le plateau, et pourquoi il n'y a quasiment que les femmes qui lisent des romans: en effet, ceux-ci n'apportent quasiment rien à la connaissance. C'est pourquoi, je ne lis que les livres et les articles d'Eugénie Bastie!!😂❤
Bon, sinon, ce sont toutes les relations humaines qui sont a maree basse. On n'a plus ces groupes d'amis comme avant. L'argent et l'individualisme ont tout bouffe.
à nous de jouer ce serait pas mal de se rappeler qu'on a quand même encore un libre-arbitre et de se rappeler que la société, on la co-fabrique ou on la subit, ça dépend grandement de notre décision et de la manière dont nous allons poser notre "caméra intérieure" sur toute chose en elle-même, la société ne veut rien... par contre par notre simple état d'être, sans même avoir à parler, notre énergie provoque une attirance pour certaine ou certain et pas d'autres; c'esyt important il me semble d'affuter nos antennes, car alors ça marche assez vite et de façon juste les couples compliqués ont des complications à deux avec des défis grosso-merdo 50/50 nous sommes aussi souvent par des personnes qui nous ressemblent, donc des défis commun dans la pratique
C'est dommage que ce sujet soit traité uniquement par des femmes. Beaucoup de choses vraies dans cette émission, avec aussi beaucoup de théories discutables. Je pense qu'un homme aurait eu un point de vue très différent et complémentaire.
Peut-être que l’ouverture de ces femmes pourrait, dans un temps, suffire ? Et que ce soit uniquement des femmes qui s’expriment pourrait rendre leurs discours plus audibles par le public féminin ?
Oui, s'il s'agit d'ouverture. Mais quelle ouverture, si la moitié des personnes concernées n'ont pas la parole? Je me demande souvent: quel monde construit-on, quel avenir commun, si, pour être entendu des femmes, on n'utilise que la parole féminine (ici très consensuelle), et aucun homme ne s'exprime sur des sujets clés tels que les relations, le couple et le sexe? Elle semble déjà loin derrière, la "recherche d'égalité". Pourquoi exclure, comme il est avancé dans le premier commentaire, la complémentarité?
@@fanfanthomas9688 … une ouverture vers … l’autre moitié et pas que la parole féminine, à jamais, bien entendu !!!🫢😌 Peut-être est-il parfois utile de se taire, à un moment donné, pour pouvoir être mieux entendu ensuite ?🤔 En tout cas, à travers ce qu’elles disent, ici, je me sens « entendu» quelque part et je m’en réjouis 🤗
On confond liberté sexuelle et compulsion sexuelles. Thérèse comprend les choses de manière juste avec une grande intelligence du cœur sur le sujet. Merci, c'est rare en France.
J'ai 56 ans et j'ai donc commencé ma vie sexuelle dans le milieu des années 80. Et il y a une chose qui m'a freiné et on en parle pas assez dans les conséquences que ça à pu avoir notamment sur ma génération, c'est le Sida. Il faut se rappeler les symptômes horribles de cette maladie , le fait que pendant longtemps on avait pratiquement aucune façon de soigner et pas de traitement ou de vaccin. Bien sur ça touchait beaucoup plus le milieu homosexuel mais pas que, évidemment. Et moi ça m'a rendu très méfiant.Oui il y avait les capotes mais tout le monde sait que surtout quand on est jeune , on peut être emporté par la chose et parfois oublier les précautions. Le Sida, c'était autre chose que le Covid et ça touchait ce qu'il y a de plus essentiel et de naturel dans l'activité humaine, la sexualité. Moi j'ai vraiment le sentiment que j'ai souvent été dans l'évitement. Je ne suis pas homosexuel mais on a vite compris que ça touchait tout le monde au final. Et donc , mine de rien, j'ai eu une vie sexuelle assez limité pendant cette période d'adolescence et même après , alors qu'elle aurait pu être plus intense. C’était d'autant plus difficile que pendant 20 ans, après 68 et la libération sexuelle, la génération d'avant la mienne avait eu une grande liberté sexuelle , parfois jusqu'à la frénésie et les excès. Mais j'ai eu ce sentiment que pour ma génération, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, la fête était finie. Et j'ai une pensée pour Charlotte Valendray qui est décédé du Sida il y quelques temps, et qui était née comme moi en 1968. Sa mort m'avait touchée car elle s'était battue comme une lionne pendant des années contre cette maladie et ses conséquences sur son corps (2 transplantations).
J'ai deux ans de plus que toi et effectivement cela jeté un froid dans les relations sexuelles hommes femmes et pour moi aussi cela m'a rendu méfiant par peur car on ne sait jamais avec qui les nanas couchaient et comme je suis tout sauf un coureur de jupon j'ai consacré ma vie a mes passions . Allez se taper des nanas a droite a gauche n'a jamais été mon truc je ne conçois pas les relations ainsi c'est de l’ordre de l'impensable pour moi je ne vois pas ou est le fun la dedans de niquer a droite a gauche pour remplir un tableau de chasse . De plus même a l'époque je trouvais les filles très légères et versatiles et un bon paquet aussi sans profondeur intellectuelle pour envisager des rencontres sur le long termes J'ai tout de même vécu 14 années avec une femme mais bon cela est une autre histoire on sort du sujet principale . Pour finir quand tu vois ce que sont devenues les femmes aujourd’hui ,ça ne donne pas envie de vouloir entamer une relation ni de créer un foyer vu qu'elles veulent tout régenter t'a plus l'impression d'avoir un boss d'entreprise qui contrôle comment tu te comportes et avoir cela dans un couple laisse tomber elles sont devenues pires que certains hommes et sont des des rapports de rivalités pour marquer leurs terrains et le couple doit être un sanctuaire d’apaisement pas un lieu de bataille . Bref tout a changer trop vite et plus personne n'y trouve son compte au final .
@@zibobpompon5768 préservatifs. '' et oui les mecs '' 'les femmes parfois sommes moins bloquées que vous car franchement il faut être franche ça vous emmerde cela 😂😂😂😂
@@zibobpompon5768 Ben faux. Avec mon compagnon'''tout va bien peu être car j'ai été entourée de deux frères aînés et j'étais un garçon manqué petite 😂et par rapport à eux '' 'j'ai appris ❤️🤔caprices''lui faire la g pour un oui pour un non''je ne fais pas' 'le soir quand il rentre du taff et je vois qu'il est peu être contrarié par sa journée ou autre chose je ne le harcèle pas C'EST LUI QUI M EN PARLE je lui dis simplement si tu as besoin de te confier je suis la' '' c'est un respect du caractère de l autre il est franc comme moi '' et si un soir ben il me dit je vais voir un poto je ne rentre pas tard'''no blême' AIMER CE N EST PAS UNE PRISON ❤️❤️❤️je vais partir juste une tite journée à la montagne avec une copine lui n aime pas le froid '' 'il m a dit va y' '' ça te fera du bien tu aimes skier 😍😍retour le soir ''''et d autres choses très intimes qui ne regardent que nous 2' 'c'est mon miroir et lui je suis paraît il equilibrante 😂😂bien sur des heurts et normal.' 'mais je sais. Qu'il est' ma vie ''
Avec tout ce qui se passe aujourd'hui, il ne fait pas bon être un homme...il ne doit plus savoir ce qu'il doit faire puisque toute attitude peut se retourner contre lui ... même un compliment ! Incroyable cette folie !
cest le siecle de la femme! entierement d'accord entre insta tiko tok etc...on montre ses f...etc meme des femmes moyennes ont lembarras du choix triste époque!
Je me suis fait virer de boîte parceque j'ai dit à une fille qu'elle avait de jolis cheveux en passant légèrement mes doigts dedant, une fraction de seconde. Une autre jeune fille s'est offusquée de mon geste et s'en ai suivi mon éjection de cette misérable boîte, juste avant cette entreprise de ma part cette fille dansait devant moi et m'a lancé plusieurs doux regards, mauvaise analyse visiblement, j'avais déjà pas confiance en moi, mais ça c'est la goute d'eau... j'avais pourtant l'impression d'être gentil à ce moment là mais on m'a "sauté à la gorge". Il fallait donc que je lui demande le droit de lui touché les cheveux, le consentement ca ne veut plus rien dire. Bref , véritable traumatisme. Même si j'ai eu tord, je n'ai pas été un agresseur, c'est déprimant. Je lisais tout à l'heure un com qui disait que la dépression est la cause direct de ne plus faire l'amour je suis de cet avis. Ou la jalousie de certains qui n'osent plus rien peut-être justement, ou je mélange tout? J'ai envie de faire de belle rencontres mais je suis en train de perdre mon humanité...
@@mathieulemasson6374 çà s'appelle un licenciement abusif...il n'y a aucun tort à faire un compliment et effleurer les cheveux de quelqu'un est plutôt flatteur...c'est anodin.. La virilité des hommes vis à vis des femmes est complètement remise en question et c'est extrêmement grave. Quand on voit des actrices qui ont certainement réussi grâce aux couples qu'elles ont formé avec quelqu'un et qui, plus tard, se plaignent de la personne en question...le comportement de ces personnes est tout simplement odieux et devrait être puni car elles salissent non seulement la personne en question mais aussi leur famille...elles touchent combien pour venir raconter ces histoires à la télé, à la radio, accorder des interviews dans les magazines..
Exact. Même un compliment. Les femmes sont complètement paumées et les hommes subissent la situation. C'est absolument insupportable. Pour revenir sur cette situation il faudra que les femmes renoncent à leur positionnement actuel qui est un positionnement de domination. Ce qu'elles ne feront que... par amour.... je pense qu'on n'est pas sorti de l'auberge du coup ! Les femmes ont choisi de dominer au détriment de l'amour.
@@mathieulemasson6374 bonjour, je suis la mère d'un fils. J'ai parfois été triste, inquiète pour lui et ses potes. Parce que j'ai pu voir que les garçons étaient de gros sensibles..tous ne sont pas des méchants psychopathes. Avant, je pensais qu'il fallait protéger nos filles surtout maintenant je dis qu'il faut aussi protéger nos fils... Protéger moralement bien sûr... Notez que moi aussi qui suis retraitée maintenant, j'ai été élevée dans la peur des hommes. Je n'ai pas toujours été gentille avec eux... Mais d'où viennent toutes ces peurs inutiles?
Pour moi le porno n'est pas du tout le problème, c'est juste un symptôme. Et en s'attaquant au porno, c'est juste crée d'autres symptômes, des fois même plus grave. Ce sont les relations humaine qui on changé en ce complexifiant et en s'individualisent. Pour moi, le problème est vraiment la peur de l'autre, c'est sur ce sujet qu'il faut absolument travailler et pas ce perdre dans les symptômes.
Le porno est à la fois un "symptôme", mais également une cause. Ce média, particulièrement depuis son arrivée sur internet via une connexion haut débit, est un véritable fléau. Les effets neurologiques observés chez les consommateurs réguliers sont similaires à ceux observés chez les toxicomanes, perte de matière grise, hypofrontalité, et un comportement dopaminergique et du système de récompense similaire à ce qui se produit lors de la consommation régulière de drogues.
@@aurelbattsing9040 Il y a une énorme différence entre le porno des années 60 et celui des années 2000/2010 et 2020 : son accessibilité. Avant que le porno ne soit accessible via une connexion haut débit sur internet, il n'était accessible que par l'acquisition de médias physiques, qui eux-mêmes nécessitaient d'une part de payer, d'autre part, de sortir de chez soi, pour se rendre dans des lieux très spécifiques. Par ailleurs, chose qui fait toute la différence, ces produits ne se trouvaient que dans des endroits très spécialisés d'une part, et pour se les procurer, l'acheteur de ce genre de films devait justifier au près du fournisseur (type buraliste ou sex shop...) de son âge. Aussi, facteur loin d'être anodin, il fallait surmonter la crainte du jugement des autres (accompagné par la peur non négligeable d'être vu par une connaissance : voisin, commerçant etc.). Donc, le contexte global était radicalement et globalement différent. Aujourd'hui, c'est notamment parce que le porno est devenu directement accessible depuis chez soi de façon instantanée qu'il est devenu un gigantesque problème de société. On pourrait également citer des facteurs clefs qui renforcent l'addiction, tels que : la quasi infinitude des contenus disponibles, le possibilité de basculer en quelques secondes ou d'un clic de souris d'un contenu à un autre etc
Il n'y a pas que les français qui ne font plus l'amour, après la fin des échanges verbaux, c'est le début de la fin des échanges physiques....beaucoup dans le monde aujourd'hui font l'amour avec leur téléphone, c'est triste mais bien réel
La plupart des reportages et des articles en France ont "les Français" dans le titre, même si le sujet est d'ordre mondial. Ca ne les aide pas à avoir une vision globale du monde, mais si on parle d'eux il peuvent se sentir -au moins un peu- concernés.
Il y'a aussi un facteur bien plus objectif d'origine physiologique, le taux moyen de testostérone chez les hommes en occident baisse régulièrement depuis une trentaine d'années, la testostérone étant un des stimulants de la libido chez l'homme mais aussi chez la femme qui en produit également.
La virilité peut aussi exciter les femmes (sans pour autant les rabaisser) D'où le fait de concentrer sa testostérone (en ne pratiquent aucune masturbation) ou en faisant du sport sa en produits. En grande quantité ça aide à aborder une femme charmante, c'est psychique. Après trop ce préserver sa peut amené à un cancer de la prostate donc dosages !
En discutant avec mes neveux et nieces, (Ils ont entre 14 et 21 ans) je me suis rendu compte que il ne fréquentaient plus vraiment de groupe d'ami et que il n'y avait plus de "soirées". Apres le lycée/fac tout le monde chez soit , ils se connectent sur les réseaux et la socialisation et les gossip se font maintenant via ces réseaux. Pareil le mercredi aprem , chacun à son truc chez soit, il n'y a plus de "viens on se retrouve tous chez x avec de la bière".. , mais surtout moins de motivation pour se bouger et socialiser tout cour en vie réelle. Ils sont tous collé à leur téléphone dans leur petit monde semi fictif... Je vous assure les jeunes ne se voient plus tant que ça physiquement parlant en fait. De mon époque, je sortais tout le temps, les mercredis aprem c'était avec mon groupe d'amis à la "cabane" à refaire le monde, boire de la piquette... mon but c'était de me faire inviter au soirées de " x"qui me plaisait ... forcement il y avait des rapprochements physiques. Une dynamique que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent plus visiblement, on préfère se réfugier derriere une image lisse et contrôlé qu'offre les réseaux , ca préfère sextoté , aller sur des site P pour une consommation expéditive et trash , complètement déconnecté de la vrai sexualité... bref moi je vois surtout une société de plus en plus nombriliste, autocentré ,déconnecté... une société d'introverti qui perd le vrai sens des relations humaines. Je ne comprend pas l'idée de mettre le féminisme comme fautif.. pour moi on est a cote de la plaque dans ce débat.
T es tellement idiote que tu as pas comprise qu il y a plusieurs raison et pas une seule raison! Il y le féminisme débile,l addiction aux écrans et surtout l'individualisme!!
Je vous rejoins sur les relations humaines notamment chez les jeunes, elles peuvent être très digitalisées. Pour le féminisme, je pense qu'il existe surtout dans la vie adulte mais qu'il peut arrive vite impacter l'adolescence.
Pas du tout d'accord sur l'alcool moi je vois des parents qui n'assume plus les enfants comme il le faudrait et qui entrainent les enfants' ados dans le système que vous décrivez et font tout pour qu' 'ils y aillent. Moi certains me disaient qu'ils pouvaient se servir de l'alcool chez eux comme leurs parents .Tellement simple aussi de mettre un tout petit sur tablettes pour avoir la paix ..ils sont dans l'image sociétale du couple , mais pas dans l'amour réel de l'autre ou les enfants sont devenus des propriétés qu'on manipule selon les besoins..le mal mental est fait et bien réel surtout depuis le Covid
Les panelistes ont présenté chacune le sujet selon un filtre particulier, qui n'exclut pas celui que vous présentez. Je ne vois personne prétendre qu'il n'y ait qu'un seul "fautif".
Un petit commentaire en tant que professeur de l'EN qui vient de s'engager dans les interventions sur l'éducation sexuelle ayant lieu en janvier auprès des élèves de mon collège (pour voir un peu ce que faisaient mes collègues gauchistes) : je peux vous assurer que si vous assistiez à ces cours, vous n'auriez plus aucune envie de faire l'amour pendant toute votre vie. On donne à notre jeunesse une image de la sexualité qui est tout simplement affreuse. Une image gauchiste : triste, moraliste, culpabilisante, puritaine, écolo. On ne leur dit rien sur la joie et la beauté du simple fait de faire l'amour pour célébrer la beauté et la brièveté de la vie.
@breitner83 Votre comportement est complètement contradictoire, les gauchistes ne sont pas puritains, ce sont des cochons et des cochonnes incapables d'être fidèles.
C'est plutôt logique avec les féministes actuelles. La semaine dernière, elles ont même dit qu'un homme qui ne fait pas le premier pas fait de la discrimination envers les femmes.
Ce n’est pas un débat. C’est une discussion entre trois femmes qui sont d’accord pour dire que l’homme est une victime! Et qu’elles ont vraiment de la peine pour lui ! Elle a même dit il ne faut pas déconstruire l’homme
Cela faisait trèèès longtemps que je n'avais pu voir un "débat" où la journaliste ne coupe jamais la parole aux intervenants et où ceux-ci se respectent. Évidemment, ces deux dames partageaient le même avis sur la question.
Ils sont vraiment à côté de la plaque, le premier problème est le manque de drive et le manque d’intérêt pour le lien social, le fait qu’on est indépendant financièrement donc on a moins besoin de l’autre inconscient et consciemment ce qui amène un autre degré de complexité, puis les outils de rencontre., l’âge - de faire des études au moment où on devrait faire des bébés… le manque d’éducation amoureuse et sexuelle par les parents, le déni des parents qui n’arrivent plus à gérer leurs enfants car trop absents ou fatigués à cause du travail… c’est un problème de société et tout le monde est responsable…😅
C'est exactement ça. Et c'est le sens de mon msg. Société ultra individualiste , dépressive où l autre devient 1 danger. Un mode de vie artificiel , sans rencontre contact et activités naturelles en commun . »»» le mal est infiniment plus profond que le porno .
Si on sait, mais personne ne le sait, qu'il n'y a actuellement de l' Amour que chez moins d'un couple sur 400, proportion plutôt optimiste de plus, il n'y a là pas de surprise du tout, c'est le contraire qui serait surprenant, d'autant que cette proportion était un sur vingt vers 1880, ce qui indique aussi clairement la direction que ça prend. La consommation de porno et de jeux sexuels pour plaisir individuel est une conséquence et pas du tout une cause. Le sexe ensemble est à l'image de l'inexistence d'Amour dans un couple, et le sexe est indissociable de l' Amour indépendamment de ce qu'on en pense. Pourtant chacun a sévèrement envie, étant Amoureux d'une personne autre que son conjoint sans même le savoir, ce que dit et montre cette envie mieux satisfaite individuellement même si très imparfaitement.
Exactement: tout le monde est responsable. Et tout le monde jouira des bénéfices et subira les conséquences, du détachement entre les hommes et les femmes et de l'individualisme.
Nous les hommes ont n'osent plus draguer les femmes de peur d'être accusé de harcèlement sexuelle de pervers. C'est terrible ont n'osent même plus sourire à une femme de peur de passer pour un obsédé. J'ai une amie oui ouï une amie qui sortait avec un homme et allait passer toute les nuits chez lui. Mais terrible quant ils se sont séparés pour se venger elle a été à la gendarmerie porter plainte comme quoi il l'a violait... !! J'ai d'autres exemples très proche, après qlqs années de relations amoureuse à la rupture pour se venger elle a été porter plainte pour viole. Messieurs je vous conseil avant toutes relations sexuelle de faire signe le consentement sur papier de madame, sinon vous pouvez un jour vous retrouver au tribunal
C'est des perverses, celles qui accusent son compagnon de viol, alors que leur compagnon est innocent, elles sont malades et malheureusement rien n est fait pour endiguer ce mal, et ce n est pas dans cette société actuelle que le nombre de personnes perverses va diminuer, au contraire même...
D'où la naissance du mouvement MGTOW aux Etats-Unis. Certaines femmes portaient plaintes soit à la suite d'une vexation soit pour dans le but d'obtenir de l'argent. Le système judiciaire américain a décrété que la femme disait toujours la vérité. Donc les hommes étaient très souvent condamnés. Les hommes perdaient leur maison, leur voiture et une grande partie de leur compte en banque. Pas mal d'hommes se sont suicidés. Suite à çà est né le mouvement MGTOW : Men Go Their Own Way. C'est-à-dire que beaucoup d'hommes, par peur d'avoir des ennuis avec la justice, ont fait une croix sur les relations avec les femmes. Pas étonnant que la natalité baisse. Il y a pas mal d'années, lorsque des hommes français partaient travailler aux Etats-Unis, l'ambassade de France leur recommandait de ne jamais rester seul dans un bureau ou dans l'ascenseur avec une femme. Génial le néo-féminisme n'est-ce pas. Entre çà et les problèmes liés à la chute de la fertilité masculine (nombre de spermatozoïdes divisé par deux en 30 ou 40 ans, mobilité des spermatozoïdes fortement réduite), forcément le nombre de naissances baisse.
Sauf que, un papier de consentement ne veut rien dire, parce que tu ne peux pas prouver que la signature n'a pas été imposée par la menace ou la manipulation, et surtout, puisque le consentement peut être retiré à absolument n'importe quel moment de la relation sexuelle, ta partenaire peut aussi bien t'avoir signé 50 consentement papiers que si elle décide qu'elle a plus envie, tu es supposé t'arrêter. Et si tu es un humain décent tu le fais, sauf que tu n'as aucune preuve que tu as bien arrêté quand tu as appris qu'elle n'était plus consentante. Donc le problème, c'est que même avec un papier de consentement signé, c'est ta parole contre la sienne au final.
Même si tu essaies de couvrir tes arrières en signant un contrat de sexualité elle retournera ça à son avantages pour dire que tu l'as forcée. Mais on commence à venir, petit à petit, j'ai l'impression. J'espère que d'ici 10 à 20 ans ça aura une valeur juridique. Qu'une femme puisse pas revenir 10 ou 20 ans plus tard et inventer des agressions imaginaires pour récolter un peu de notoriété publique et/ou détruire la vie d'un homme.
@@Ricardo__Milos Bah après c'est pas tant un problème juridique, parce qu'en soit, la charge de la preuve étant heureusement à l'accusation, je pense que si malheureusement ça implique que beaucoup de femmes qui portent des accusations légitimes n'obtiennent pas justice, je pense quand même qu'une grande partie des hommes victimes de fausses accusation sont au final relaxés par la justice. En fait, le problème est bien plus souvent social que juridique aujourd'hui. Quoique puisse décider la justice, il y a des gens qui considéreront qu'on est toujours coupable, et quand il suffit à un RH de taper le nom d'une personne dans google pour trouver un article d'accusation de viol à son nom dans une presse locale, et qu'on est dans un monde où les RH sont largement dominés par les femmes, on se dit que si le précédent patron nous a viré au moment où l'accusation est apparue (ce à quoi il y aura toujours des personnes prête à faire pression pour y pousser), c'est plus dur de retrouver un job, on peut perdre des amis, même des membres de familles. Si la personne qui accuse n'est pas la femme de l'accusé, il peut perdre sa femme et se retrouver en divorce parce qu'elle n'arrive pas à lui faire confiance etc... Je pense que c'est surtout une évolution de mentalités de la population qu'il faut. Il faut que les gens prennent conscience du fait que même si on admet que c'est pas la majorité des cas, ça reste un problème existant, et on ne peut jamais différentier qui est faussement accusé ou réellement accusé quand c'est juste parole contre parole.
Il faut absolument que cette video soit partagé au maximum tellement ce qui est dit est tellement ce qui se passe aujourd'hui et comment beaucoup d'hommes sont malheureux mais du coup automatiquement certaines femmes aussi.
Il y a aussi la contexte mondial....quand vous entendez à longueur de journée des problèmes, des horreurs, la peur de tout, la guerre et le risque de la guerre...les maladies...le manque d'argent...etc...on entend quasi plus de choses positives...on nous enfermé dans une vie d'angoisse....les gens se replit sur eux même et perdent le contacte à l'autre....le féminisme est une chose faisant passer l'homme pour une bête immonde...et le porno coupe finalement l'envie de l' autre puisqu'on y trouve un certain confort... Avant personne avait peur de draguer ou de se faire draguer.... l'homme n'était pas insistant, lourd ou malsain... il partait si le retour était négatif....maintenant il y a aussi des personnes qui vivent sur le territoire qui n'ont aucun code, aucune règle, aucune éducation et qui sont plus apparentés à des animaux qu' à des humains....donc forcément quand on mélange tout ça....on voit bien qu'il y a en effet un serieux problème....on a perdu la séduction, le charme, le plaisir de bavarder, de découvrir l'autre...de s apprivoiser... l' envie de partager un déjeuner et passer des moments romantiques de se surpendre...En fait on aimé tomber amoureux et s'était beau et fort....pas du sex pour du sex....maintenant tout est devenu du consommable ....du clic and collect...
Ce qui est marrant, c'est que c'est sur internet que l'on dénonce les travers de la société moderne, qui sont justement créés en très grande majorité par l'internet.
Internet a été créé dans le but de distraire les peuples perdant de plus en plus leur liberté, pendant que tout est racheté et privatisé, nous nous raccrochons a ce paradis artificiels. Mais en aucun cas internet détruit le monde, ce qui détruit le monde c'est la domination et le non partage 👍
France sets a bad example when it comes to sexuality: Gay and lesbian relationships are seen as the new norm here, like no other country. In the film Subsidy, you see that young white men are entirely pushed aside, and young women who are favoured hook up with old, older men. Mrs Hollande from 50/50 tars all men with the same brush and pretends that men have had enough chances? Without considering that young men, like young women, are still at the beginning of their careers. Due to this form of discrimination and preferential policies, there is increasing separation between men and women. The Barbie movie also depicts Ken as a loser who can only fight versus Barbie, who wants to become a doctor and lawyer.
Le consentement ?? J'aimerais bien que l ETAT demande mon consentement avant de piller MES COMPTES BANCAIRES. ET de m'imposer 1000 choses que je répugne et rejette. ..... Car le consentement dépasse largement les pbs de k u l !!!!
C'est le principe de base d'une démocratie indirecte. Vous votez pour des gens qui votent des lois, lois qui autorisent l'Etat à "piller" vos comptes bancaires. Dans ce système, vous avez bien consenti à être "pillé". N'oubliez pas aussi ce que vous recevez en retour (école, université gratuite, soins de santé, médicament, etc.).
Je mets de + en + ce truc en doute. Car on ne " reçoit " rien , tout ce qu'on reçoit on l'a déjà payé !! ( Et parfois 3 fois ) . est ce que tout ça ne serait pas une énorme arnaque ?!!!
@@jeanantinabeau2830 Vous avez payé 3 fois les salaires du service public, les hopitaux qui vous soignent, les médicaments que vous consommez, l'entretien des routes sur lesquels vous roulez, les écoles de vos enfants, l'armée qui vous protège, etc...? je ne pense pas non.
@@MTGreborn Alors, autant je suis pas d'accord avec lui, et je suis plutôt pour une société avec des impôts pour avoir de bons services publics, mais de fait, de nos jours, malgré les impôts, les services publics se cassent la gueule à cause de décisions débiles de nos gestionnaires de l'année. N'oubliez pas la réflexion de Castex. Ne l'oubliez JAMAIS. "La meilleure chose qu'on puisse faire pour l'hopital, c'est de ne pas tomber malade". Mais oui, évidemment on y avait pas pensé. C'est pas comme si vous aviez fermé des milliers de lits d'hopitaux avant ET PENDANT le covid les mecs. Donc autant je suis pas d'accord avec la vision de "pillage" qu'ont beaucoup de capitalistes vis à vis des impôts, autant je ne peux m'empêcher de constater que nos impôts servent à d'autres choses qu'à faire marcher nos services publics aujourd'hui, et en ça, et en ça spécifiquement, je ne dirais pas que les impôts sont un pillage, mais que nos impôts font l'objet d'un détournement qui LUI est un pillage.
Deux intervenantes très intéressantes, merci. Très éclairant sur ce qui se joue aujourd'hui entre les hommes et les femmes et l'incroyable impact des militantismes..
la confiance, le mal,la trahison ,le mepris, lhypocrisie , la malhonnete,le non respect, la manioulation,la haine, la folie,anxiete,l ignorance,la misere,la sante mentale et sante physique et le refus de souffrie.la stupidite par dessus tout ca donne vraiment le gout d aimer tout ca,le monde est a pleurer.
Houla tu as dû en bavé dans ta vie ma petite dame mais tu n'as pas tort en faite à y réfléchir de plus près. Je te souhaite tout de même le meilleur pour la suite 👋🇮🇹
c est exactement ça , c est parce que les modernes ont méprisé les valeurs l éthique la morale la poésie la philosophie si notre époque, notre monde est aussi moche c est qu on a mis le matériel avant le spirituel
@@MusiqueEtLectures oui elle c est rendu compte que le monde des modernes fait l éloge de la dégénérescence , c est par le vice et le salle que l' on mènent la masse de moutons qui habitent cette époque pourrie d aujourd’hui , vite il lui faut une reprogrammation par un agent système médecin truc thérapie mécouille ,,,, ,,
Le panel a beaucoup parlé de psychologie, mais il y a aussi un problème juridique, au sens de technique du droit. Et le fait est que tout homme aujourd'hui, même si la relation sentimentale est idéale, même s'il n'y a pas de relation du tout, peut finir en prison dès qu'il approche à 100 mètres d'une femme, quel que soit son comportement. Or que dit le code pénal ? Que les faits doivent être établis, bien sûr, mais plus fondamentalement, que pour qu'un delit puisse être poursuivi, il faut qu'il soit défini au préalable. Le terme technique est qu'il n'y a pas de rétroactivité de la loi. Par exemple, si au supermarché je vole une tablette de chocolat, on peut me poursuivre, car la notion de propriété des marchandises et l'obligation de payer sont définies à l'avance. Si je vais au supermarché et que je saute à cloche pied dans un rayon, cela peut être ressenti comme déplaisant, mais la justice ne peut pas agir, car le saut à cloche pied n'est stipulé ni dans la loi ni dans un règlement intérieur. Or, la femme peut actuellement faire sanctionner l'homme pour un comportement qu'elle estimait acceptable, voire même désirable, la veille. Donc on n'est plus dans une situation de droit. De droit de l'homme, évidemment, mais même pas de droit de la femme, puisque cela supposerait des changements législatifs entrés en vigueur avant la commission des faits. La femme n'est plus bénéficiaire de droits, elle est législateur. Elle définit elle même chaque jour ce qui est légal ou pas. Cela fait plutôt penser à une situation coloniale, où le colon peut accuser l'indigène de n'importe quoi à tout moment. Étant donné le nombre de femmes dans les professions juridiques, on peut s'étonner que si peu d'entre elles dénoncent cet accroc majeur aux principes fondamentaux du droit. Enfin dans n'importe quel autre domaine, cela ne serait pas toléré. Essayez par exemple de donner aux policiers le pouvoir de dresser des contraventions selon leur humeur, sans que les faits soient constatés et sans que le délit soit mentionné dans le code de la route...
Si Les femmes ont tant de droits, comment expliquez vous que si peu de femmes portent plainte quand elles sont violées ( à peine 10%), et comment se fait il que, lorsque la plainte aboutit, seuls 10% des hommes sont condamnés ? Les femmes ne sont qu'une vaste engeance de menteuses ? De véritables permis de violer sont distribués aux hommes. Il ne faut pas s'étonner de la crispation des femmes vis à vis d'eux, elles ont conscience qu'elles ne sont pas en sécurité
Voila du bon sens. Ces dames parlent de psychologie lorsque le vrai problème est réel et c'est ce féminisme pleurnichard de la culture victimaire qui a ruiné l'envie des hommes de se mélanger à des délatrices potentielles qui les réduiront à l'esclavage économique durablement au gré de leurs pulsion : EN TOUTE IMPUNITE.
@@mgtow-extraits Il me semble que le MGTOW est un mouvement qui se présente comme apolitique mais évolue en réalité plutôt dans la sphère des conservateurs. Le phénomène des herbivores n'est pas un mouvement politique, c'est un phénomène sociologique de fuite du sexe féminin dû à une position extrêmement désavantageuse à être un homme dans la société japonaise (l'homme subit le patriarcat là où la femme en jouit largement)
oui c'est en partie le même principe, cela dit mgtow n'est pas spécialement conservateur (c'est juste qu'on n'y trouve pas de féministes) et surtout ce n'est pas un mouvement. @@granivorelibre8836
non ça se répand partout à cause du féminisme radical... c'est rendu tellement compliqué qu'il faut demander la permission à tout selon elles... sinon les accusations suivent, alors à quoi bon!
Entre 15 et 25 ans, un homme est absolument pas visible des femmes. Celles ci, entre 15 et 25 ans visent des des hommes de 25 à 35 ans. Par contre à 40 ans un homme a du choix. Ce débat entre femmes seulement occulte la nature féminine hypergame: les jeunes filles entre 15 et 25 ans NE SONT PAS intéressées par les jeunes gens de cet âge. Il faut séduire les femmes, et celles ci sont de plus en plus inseduisables, car exigeantes. Les neoféministes font du sexe: très bien alors!
La domination masculine? Avant les femmes n'avaient pas les moyens financiers de partir. Depuis les années 60 elles peuvent enfin avoir une certaine indépendance. Pourtant ça ne les a pas empêché de se marier, d'être en couple, d'avoir des enfants. Mais bon quand le retour sur la relation c'est de se taper tout le boulot, plus son emploi, plus les enfants, plus parfois la violence, bah effectivement ça ne peut pas tenir dans le temps. Peut être qu'un tout petit peu plus d'égalité dans les tâches aiderait à ce que les femmes n'est pas envie de s'alléger le quotidien en s'allégeant du bonhomme en même temps.
@@mBocquier Les hommes modernes en général ne font pas du tout ce que vous dites. On n'est plus en 1950. Si vous avez choisi un bad boy, il va se comporter comme un bad boy par contre. On connait beaucoup de femmes qui petent les plombs et lachent mari/enfants pour suivre un mec, c'est à dire éclater la famille pour suivre un homme (un masculin)...
@@mBocquieroui le féminisme c'est mieux, c'est sûr ! Avoir une liberté sexuelle et ainsi faire en sorte que toutes les femmes couchent avec les mêmes beau gosse de Tinder. Comme ça on est bien plus heureux Quid des autres hommes ? Peu importe. Ils sont banale/ voir moche
un couple c'est économiquement moins profitable que deux personnes seules dans deux appartes, qui doivent chauffer l'hiver, payer impôts et charges , abonnement internet etc
La sexologue indique que dans la durée, la disparition de l’envie sexuelle au sein d’un couple est inévitable, à cause de multiples raisons (enfants, travail, etc.). Au lieu d’interroger notre conception du couple et/ou des multiples raisons évoquées, cette sexologue explique qu’il faut envisager des relations sexuelles au sein du couple, malgré l’absence d’envie. Bon courage aux concerné(e)s ! Cette sexologue indique également que la pornographie agit comme un antidépresseur. Mais elle indique également que la pornographie fournit des modèles de sexualité (90% sont violents) que les gens ne peuvent reproduire dans leur vie sexuelle. On peut donc dire que la pornographie génère beaucoup de frustration chez ses consommateurs réguliers ce qui crée un terrain dépressif chez l’individu et non l’inverse.
La pornographie ne fournit pas des modèles de sexualité violents, sauf si c'est ce que tu cherches. Les vidéos brutales ou sado maso sont archi minoritaires.
@@Nb-hw6ohNon, grande erreur - ce que vous appeler sado maso est considéré comme la base ces jours-ci - cacher sur la partenaire, lui ejaculer sur le visage, les gros plans sur les orifices déformés par les assauts répétés - c’est la le minimum syndical d’un porno de base, souvent mis en scène avec de très jeunes filles. Fait vous réveiller!
Je ne sors pas ces données de nulle part, cette sexologue (professionnelle de santé) indique que 90% des contenus pornographiques sont violents et que pour rassasier le cerveau des nombreux consommateurs, les contenus sont de plus en plus violents.
Votre analyse est assez réductrice : beaucoup de femmes consomment désormais régulièrement du porno, tous les individus ne sont pas hétérosexuels, etc.
Imaginez qu'une femme vous accuse après avoir eu une relation: '' J'avais envie mais je n'étais pas consentente.'' Elle ne vous l'a jamais dit avant ou pendant mais après... dans la tête de ces femmes sur ce plateau il s'agit d'un viol... non mais où s'arrête la folie.
On reprend pour ceux du fond. Dire non 10 fois et oui la 11ème n'est pas du consentement. Se laisser faire passivement en grimaçant n'est pas du consentement. C'est bon? On passe à la suite?
@@joannajett2524 elle n'a pas à dire non 10 fois... une seule fois suffit. Pour le reste la grimace??? n'oubliez pas vomir une fois parti! On a tous comprit pour la femme mais vous non pour les hommes... ce que je dis -entre lignes- est que désormais il faudrait mieux avoir des preuves audio ou une putain de signature en main de la part de madame pour qu'un homme soit absolument certain de ne pas subir une accusation par après... le'' jeu'' n'en vaut plus la chandelle.
@@maximebegin1454 Une seule fois DEVRAIT suffire, mais force est de constater que ce n'est pas le cas et que certaines personnes se permettent d'insister jusqu'à ce que l'autre craque. Pour ce qui est de la grimace, ça m'épate que vous ne compreniez pas. Oui, parfois, on n'a pas envie. Et quand c'est le cas, généralement ça se voit sur notre visage et dans nos gestes. La plupart des violeurs ne sont jamais dénoncés, et parmi ceux qui le sont, la plupart s'en sortent avec un classement sans suite. Vous ne risquez pas grand-chose.
@@joannajett2524 j'avais très bien compris... j'ai même ajouté l'envie de vomir pour en ''rajouter''... si ce genre de chose arrive je suggère au hommes de rompre il y a mieux à faire qu'à subir le mépris... parce qu'une partenaire qui exprime le dégoût n'est plus aimante; dire non c'est une chose mais le dégoût... Quant aux risques que les hommes prennent de nos jours en couchant avec les femmes modernes ben la preuve n'est plus à faire, on est pas idiot au point de ne pas l'avoir réalisé. La chevalerie est morte, le mariage est obsolète et l'amour comme on le concevait ne veut plus dire grand'chose. La bonne nouvelle dans tout ça est que de plus en plus d'hommes réalisent que la vie est plus confortable sans partenaire fixe... vous avez voulu du changement et nous nous adaptons mais ça ne veut pas dire que ce sera avantageux pour l'espèce ou même pour les femmes en fin de compte car la richesse matérielle celle qui nous donne une vie confortable est fournie par les mains des hommes.
@begin1454 En effet, vous n'avez pas compris. Je ne parlais pas de dégoût envers l'homme, mais envers l'acte non désiré. Selon vous, un homme qui force une femme pourrait en plus la larguer ensuite parce qu'elle a osé ne pas vouloir coucher avec lui? Pas étonnant qu'on ait autant de problèmes. Et personne n'a parlé de partenaire fixe, ça concerne tous les types de relations.
Est-ce que le mot « amour »dans ce discours signifie la relation amoureuse ou la relation de couple, ou désir d’être en couple ou d’avoir une sexualité ? Il me semble important de discerner 😉
L'amour en tout cas, ce n'est pas du tout du sexe. L'amour c'est avoir des sentiments, ressentir de la joie de la tendresse, etc ... pour un autre. Et non pas "baiser". Avoir des rapports sexuels et l'amour, ça n'a rien à voir en tout cas.
@@OrEtLys777 En français , les marchands de sexe (Brigitte lahaie et autres ) parlent "d'amour" quand en réalité ils parlent de sexe, d'où la confussion. C'est de la comm, c'est plus classe de parler d"amour" que de baise.
Amour, relation amoureuse, relation de couple, désir d’être en couple (pour une fusion complète) sexualité intense; ...pour l'avoir longtemps vécu... j'en redemande... Un des meilleurs chemins vers l'éveil.
Je suis une femme et j’avais 20 ans dans les années 80. Malgré les années Sida, je peux vous dire que j’ai vécu une jeunesse très épanouie où les rapports entre hommes et femmes étaient « normaux ». Bien sûr, certains hommes étaient parfois maladroits, un peu « lourds », bien sûr il m’est arrivée d’être importunée, mais j’ai toujours su remettre certains hommes à leur place sans agressivité, et ça n’allait pas plus loin. Aujourd’hui les femmes sont devenues des hyènes, je suis désolée de le dire, mais je plains les jeunes hommes, ils n’osent plus faire le premier pas, c’est sidérant ! Comment en est-on arrivé là ? MeToo a du bon, je ne remets pas ce mouvement en question car il était nécessaire, mais on est maintenant dans un rapport de forces permanent où les femmes sont forcément les blanches brebis et les hommes les loups prédateurs. Je comprends pourquoi beaucoup d’hommes cherchent des femmes de l’Est car elles sont encore féminines (dans le bon sens du terme) tout en étant responsables et fortes (eh oui, cela est possible !!). Bon courage à vous Messieurs !
Merci Eugénie et vos 2 intervenantes, c'était très intéressant. Pour moi plus aucune relation sexuelle et j'en suis venu à fuir les femmes c'est triste, depuis que ma femme - bonne chrétienne évangélique qui prétend que "Dieu lui parle", mais contaminée par des idées gaucho-wokistes - soutenue par nos filles, m'a littéralement "jeté" depuis plus de 15 ans en étant persuadée que "je vais voir ailleurs" (c'est "Dieu qui lui a dit!!") ce qui est archifaux. Grande tristesse, grande souffrance. Seul. Alain 67 ans, ingénieur-cadre retraité, de droite, lecteur Figaro VA Causeur Incorrect etc. Décidément c'était mieux avant... Mais rien que pour entendre Thérèse Hargot proclamer "les hommes je les aime! J'aime l'amour avec eux!" cette vidéo est à écouter. Bcp d'hommes sont en profond désarroi, vous avez raison de le penser, et ces pseudo-féministes ne font que les enfoncer encore plus. Je hais le gauchisme et le wokisme.
Amigo allez en Colombie , en Thailande, au Vietnam ou même en Croatie vous serez en couple dans l’heure qui suit votre descente de l’avion !!!! Je suis expatrié (ingénieur) et à la misère sexuelle et affective n’existe qu’en occident…. Partout ailleurs les hommes même à 67 ans sont désiré, choyés et respectés !!! Je suis maintenant marié à une colombienne sublime et on a 2 enfants ( j’ai eu une vie en France mais trop pathétique…. Comme vous!!!) et maintenant que suis heureux mon ex femme veut me reparler ?!!!! Dingue
Merci pour cette émission que j'ai suivie avec beaucoup d'intérêt. Oui, beaucoup d'hommes sont malheureux ; j'ai 80 ans, seul depuis 12 ans, sans personne a aimer, sans relations sexuelles, pourtant je m'investie beaucoup pour les autres et je sens beaucoup de méfiance des femmes à mon égard, pourquoi ? … C'est triste, affreusement triste. Je me vois aller vers une fin de vie dépourvue d'affection, mais que faire ?
Bonjour Monsieur, permettez moi de vous suggérer de vous inscrire sur un site de rencontre qui s'appelle "jecontace". Très simple d'utilisation, basique, et totalement gratuit pour les hommes et les femmes. Tentez votre chance !
Vivez votre vie pour vous-même. Je vous propose de lire la série de livres "the rational male" de l'auteur Rollo Tomassi. Ces livres m'ont aidé à mieux comprendre ce qui se joue dans notre société occidentale. Il n'y a pas grand chose à faire pour lutter contre l'individualisme rampant dans notre société, tout ce que cela pourra vous apporter, ce sont des clefs de compréhension de ce qui se joue actuellement. Dans la société individualiste, vous devez vivre votre vie pour vous même! Soyez votre point mental d'origine, prenez les meilleures décisions pour vous-même! Même à 80 balais! Courage à vous!
Commentaire pertinent et honnête. Mais en réalité, l'égalité est une illusion: la vie est une lutte de pouvoir. Ce plateau est une illustration parfaite de l'ordre social gynocentrique.
Avec l'âge, certaines femmes baignées dans la culture des "droits" découvrent subitement que les hommes ont parfaitement le droit de ne pas "consentir" et de les ignorer et d'appliquer le précepte "l'homme ne propose rien, la femme ne dispose donc pas."😢😅
@anonymeanonymmous78 Sauf que depuis toujours c'est les individus du sexe masculin les plus frustrés , parce que TOUJOURS les plus consentants qui ne savent jamais dire non tant ils sont dépendants de leur hormones . Si bien que quand des femmes se font refuser , c'est un d'oublier pour un autre de trouver qui lui voudra d'elle . Si nous pouvions en dire autant de vous Messieurs..😊 Mais c'est bien sûr loin d'être le cas !😅
@@samba393 C'est pour ça que la pornographie a mauvaise presse : elle permet aux hommes de tromper leurs hormones, ce qui leur permet de se passer de femmes.
@@Piteur_par_Coeur Voilà, c'est pour cela que ni les féministes ni les femmes en général n'aiment la pornographie. De même pour la prostitution. Il s'agit d'attirer les hommes de force vers les femmes "normales" pour capter leurs ressources de géniteur et de pourvoyeur, en vue de la perpétuation de l'espèce. Personnellement, je ne veux plus payer, donc pas de sexe, donc pas de femmes...😅
Ben c’est pas compliqué quand tu divorces ta femme te pique tout et t’es ruiné par le montant des pensions qui restent à devoir. Alors comme les jeunes divorcent de plus en plus jeune ,,, avant de repiquer au truc il laisse passer du temps, ils s’arrangent entre partenaires du même sexe ou mieux il rémunère à la prestation la professionnelle car c’est elle qui coûte le moins cher au fond et t’as pas à entendre ses récriminations à tout bout de champs.
Le progrès technologique a changé la donne sur la réalité des dynamiques de pouvoir existant entre les sexes. Nous essayons à notre époque de nous adapter à ces changements.
On a enfermé les peuples dans l'isolation sociale , il est devenu très délicat de s'intéresser à la santé de chacun, de s'intéresser du temps qu'il fait, de regarder son interlocuteur dans les yeux sans pensé être devant un pervers alors imaginé seulement caresser son partenaire devient une pratique déviante, pauvre société qui m'échappe plus au peur les plus primaires .
😂😂Caresses c'est perversion. 😂😂😂😂Bientôt 'ils vont nous interdire. TOUT ils ignorent tout de notre sexualité 😂😂ils ne sont pas dans nos chambres 😂notre intime vie😂😂😂😂
Excellente rencontre et chapeau mesdames👍 Physchothérapeute depuis 35 ans, vous visez juste🎯 Thérèse Hargot à tout à fait raison de distinguer un geste condamnable d'une facette de la personnalité de l'ensemble de l'être. Les subpersonnalités sont complexes et étiquetter la personne est contre-productif au rétablissement pour chacune des parties.
Il est un sujet qui n’a pas été abordé : la spiritualité. La baisse du sentiment religieux est également un élément de la crise morale qui touche l’Occident. Le matérialisme n’a pas réussi à combler l’âme humaine. Il y a un besoin de sacré chez l’être humain. Le déclin de la sacralité laisse l’Homme assoiffé et affamé. Il se sustente avec de la matière via le consumérisme, il se consume sans laisser de braise. Au point que les braises de l’amour ont laissé place aux cendres. L’être humain a besoin de « liens », de faire société et de faire sens. Sans repères forts il n’y a même plus de plaisir à transgresser. Le déclin rapide du christianisme en Occident n’est pas anodin. Le mariage que la chretienté avait établi comme un sacrement unissant deux âmes et non pas seulement deux biens ou deux dots était un puissant moteur d’intégration des êtres humains dans la nouvelle famille naissante et les différents corps sociaux. L’individualisme forcené en un demi-siècle a fait exploser une quantité de repères structurants pour l’Homme. Nul besoin de bigoterie mais retourner à des principes simples et sacrés. C’est d’ailleurs le reflet de quelques études qui mettent en évidence le désir profond de jeunes pour des relations amoureuses stables dans une volonté de stabilité émotionnelle.
@@aben350 cela ne change rien au constat. Il y a une baisse énorme du sentiment religieux en Occident. Bien sûr qu’on peut être spirituel sans religion. Là n’était pas mon propos. Mais on peut être aussi sans religion et sans spiritualité. Et c’est le cas de ceux qui sont dans le consumérisme sans fin, à la recherche justement de cette spiritualité qui leur manque et qu’ils remplacent par une boulimie matérielle.
Pour parler de relations hommes/femmes il faudrait la presence des deux sexes non ? Non pas par maschisme mais pour connaitre le quotidien et le sentiment des deux sexes 🙂 Raison 1. Les gens sont de plus en plus solitaires aujourd'hui (réseaux sociaux, etc.) Raison 2. Les réseaux sociaux et sites de rencontre et leurs impacts sur les femmes (plus de choix, hypergamie, jamais s'attisfaitent, etc.) :) Raison 3. Économique : inflation...
On incrimine la pornographie, mais il aurait été intéressant de dire pourquoi les jeunes hommes le font… On discute de tout sauf de l’éléphant qui est au milieu de la pièce
Il n'y a pas que les jeunes hommes, beaucoup de plus âgés aussi. Ils s'ennuient dans leur couple, ils sont divorcés et ne trouvent pas beaucoup de femmes qui sont ok pour juste une nuit ( et eux ne cherchent majoritairement pas autre chose) et donc ils sont frustrés et consomment du porno. En réalité, il serait bon de réhabiliter autre chose que le sexe, et commencer par la relation. Là le désir vient naturellement parce que c'est fondé sur de la vraie connexion et, de ce fait, le plaisir de l'un et de l'autre est beaucoup plus intense et plus profond. Mais la relation ça fait peur au plus grand nombre ( hommes et femmes) parce que ça peut faire mal. C'est un risque à prendre, parce que ça peut rendre immensément heureux aussi, et c'est infiniment plus puissant et riche que le porno et le one shot.
Rien de nouveau , me semble-t-il, dans les relations homme femme : il y a des hommes " violeurs " et il ya des hommes "amoureux" qui sont les plus nombreux !! Sauf que ce sentiment d'amour peut évoluer vers plus ou moins d'intensité physique, ou plus ou moins d'affection ....l'essentiel est l'affection réciproque !!
Je pense que l'amour véritable est de l'ordre de l'esprit. L'amour physique, de l'ordre de passage mal de facteurs divers. Hormonal, psychologique, et autres. Preuves. Pourquoi tant de psychologues et sexologues. A se demander si ce n'est pas une malédiction !!!!!! On doit que Dieu a créé l'homme et la femme. Sauf que ce ne fut pas toujours le cas. Notre situation planétaire est une involution. Le mal nécessaire des incarnations.
d'après les études, pas vraiment. La violence, c'est quelque chose qui se construit, et n'a rien à voir avec une frustration sexuelle, que tout un chacun peut soulager par de la masturbation si vraiment c'était le problème, et n'entraînerait aucune conséquence pour personne. La violence sexuelle est toujours décrite comme un moyen de faire mal, d'exercer sa domination au plus profond de l'intime. Croire qu'on peut être amoureux et violeur, c'est n'avoir rien compris à l'amour, ni à la dynamique des violences sexuelles. Votre remarque est du même niveau que de croire que sous prétexte que le voisin a refusé de me donner une pomme, j'ai le droit de la lui voler, et de prétendre en même temps que je fais ça précisément parce que je suis respectueux de mon voisin. Non. Tout simplement, ce n'est pas possible, c'est juste dire n'importe quoi. ça ne viendrait à l'idée de personne de dire de telles âneries sur les biens matériels, bizarrement, dès qu'on parle de sexualité, des lieux communs complètement stupides continuent de circuler.@@rcdd5444
Dans la pyramide de Maslow, le sexe est en bas, l'Amour est en haut, car culturel. Il ne peut pas y avoir Amour si pas de sexe. Si vous ne mangez pas, vous n'allez pas au cinéma. D'autre part, de plus en plus d'hommes ne veulent pas rentrer dans une société gynocentree, dominée par les femmes par l'Amour. Le rapport coût/bénéfice pour un homme dans une relation est négatif. Thérèse est réactionnaire, mais le couple est-il l'avenir? A mon avis, le mariage d'Amour a échoué, voir P. Bruckner...
Très bel échange, respectueux, éclairé, constructif. Ça change ! En revanche, aucune réflexion autour du climat économique et politique, pour le moins toxique ces derniers temps… Or, en période de crise, on se réfugie dans l’idéologie à tout va, ce qui gangrène nos libertés et limite nos plaisirs… Est-ce une coïncidence, mais dans les années 70, 80, 90, où l'économie était stable, la question du sexe ne se posait pas, ou si peu.
Un superbe échange d'idées entre trois femmes intelligentes, sensées et qui plaident pour des relations apaisées et complices entre hommes et femmes, loin d'un féminisme qui s'ingénie à attiser la guerre des sexes.
Déjà, faudrait arrêter d'écouter ce genre d'émissions, voire le Figaro tout simplement. L'émission est assez ridicule : rien à voir avec le monde, le vrai !
le problème c'est *LE MANQUE D AMOUR* , c'est tout... quand je vois autour de moi des hommes et des femmes qui se disent à l'écoute de l'autre et qui finalement n'écoutent encore de nos jours , que leurs petit plaisir , il est temps que tout le monde s'écoute enfin ! . Sortons de cet égoïsme répugnant qui mène tout droit vers la mort du lien , la mort de l'amour le vrai , allons vers un amour désintéressé et tourné vers l'autre . Eduquons nos enfant à l'AMOUR en les sortant de ce monde de consommation à outrance et instantané! montrons leur l'exemple , écoutons nous tous , *sans smartphone* , intéressons nous à tout ceux qui n' intéressent plus ou n' apporte rien à la société : nos grands parents, nos parents , nos plus démunies . l'éducation à l'AMOUR ca commence par la !! REVEILLONS NOUS !!!
Mes félicitations au Figaro, à Eugénie Bastié et à ces 2 femmes très intéressantes Thérèse Hargot et Noémie Halioua..... enfin un discours lucide, nuancé, pédagogique, analytique, sensé, humain sur l'amour, la relation amoureuse, les relations sexuelles, le couple, l'homme, la femme....il y a donc de l'espoir, il est rare aujourd'hui ce discours chez les femmes en général
Mais comment on se pose des questions sur la disparition de l'amour alors qu'on décide de le criminaliser. Aujourd'hui tu regardes une femme, tu vas en prison pour agression sexuelle ! Notre société dérive gravement. La spontanéité du rapprochement homme femme est combattu par des gens comme si leurs vies en dépendait.
Les gens seraient probablement moins névrosés si ils fesait plus souvent l'amour c'est drôlement plus efficace que les Anti depresseurs. La communication n'est plus de ce monde (réseaux, manque de confiance, écrans...) et pourtant c'est la base , il n'y a pas généralité, mais forcément l'ambiance mondiale étant ce qu'elle est il faut garder le moral, et pour ça rien de tel qu'un bon moment de partage🎉
Maintenant, il faut que l'homme et la femme travaillent à l'extérieur pour subvenir à leurs besoins alors qu'autrefois seul l'homme travaillait à l'extérieur....et cela suffisait pour assurer les besoins du couple...la femme travaillant occasionnellement cependant ...en fait, c'est comme si nous étions devenus moins riches...et c'est sans doute le cas ! Une femme qui rentre du boulot fatiguée qui pense à ce qu'elle va faire au bureau le lendemain et qui doit s'occuper au retour du boulot de son foyer , de préparer les repas etc est beaucoup moins disponible et détendue... Les femmes qui restent au foyer sont critiquées dans les journaux féminins aux mains des grands patrons qui souhaitent que les femmes travaillent, car elles sont plus obéissantes et préfèrent la négociation à la grève et aux épreuves de force ...certaines cependant, bien informées sont tenaces ...
3 femmes dans ma vie sentimentale : la première ne voulait pas d'enfants puisque est ensuite devenue trans, la deuxième m'a trompé pour "satisfaire" ses besoins non pas que je n'étais pas performant mais 8 mecs en même temps c'est dur à défier et la troisième m'a frappé et menacé de porter plainte contre moi parce que je ne voulais pas d'une relation sans sentiment ( elle se revendique comme féministe intégriste ) j'aime les femmes à leur offrir ma vie mais c'est devenu compliqué de construire quelque chose avec quelqu'un qui se définit par ce qu'elle détruit.
L'argent on sait très bien que l'argent est la racine de tout mal les gens n'ont ni les moyens ni ne veulent une vie de sacrifices puis la vie chère rend égoïste et individualiste
Je pense que le sujet porte plus sur la diminution du nombre de rapports sexuels ainsi que de la place de l'amour dans la société. La baisse de la natalité est une conséquence, mais dissociable du thème.
😂😂NORMAL baisse de la natalité 😮😮😮c'est dur '' niveau tunes😮😮après ce n'est pas pour autant 😂que les français ne se font plus de câlins 😂😂la contraception ce n'est pas pour les konn😂😂bahhh '' conneries
😂😂😂DIMINUTION 😂POURQUOI CES PERSONNES NOUS FLIQUENT DANS NOS INTIMITES😂😂LE SEUL TRUC QUE L'ÉTAT NE TAXE PAS 😂😂😂QUE DE CONNERIES 'ET RN' PLUS EXELLENT POUR LE CARDIO LE MENTAL ❤❤❤
Je n'arrive pas à voir comment c'est pas un problème de femmes. Je connais aucun de mes potes qui n'ai pas envie de baiser/rencontrer une femme. J'entends rarement les femmes mourir d'envie de rencontrer un homme. Les 2-3 fois où j'en ai vu, elles ont trouvé un homme en 2 secondes. Si quelqu'un peut me dire en quoi je me trompe je suis vraiment preneur.
Vraiment rafraîchissant vos points de vues, j'ai été vraiment très agréablement surpris par les discours tenues sur ce plateau ! Beaucoup de realisme et de calme face aux phénomènes de société que nous traversons !
Perturbateurs endocriniens, alimentation de mauvaises qualités : colorants, additifs, conservateurs, ….médiatisations à outrance de tout et pour tout dans les mauvaises nouvelles qui font vendre, le béton gris des villes, la baisse du niveau de vie toujours pour les mêmes, des politiques à vomir, les médicaments et les pics pics ….
Si on sait, mais personne ne le sait, qu'il n'y a actuellement de l' Amour que chez moins d'un couple sur 400, proportion plutôt optimiste de plus, il n'y a là pas de surprise du tout, c'est le contraire qui serait surprenant, d'autant que cette proportion était un sur vingt vers 1880, ce qui indique aussi clairement la direction que ça prend. La consommation de porno et de jeux sexuels pour plaisir individuel est une conséquence et pas du tout une cause. Le sexe ensemble est à l'image de l'inexistence d'Amour dans un couple, et le sexe est indissociable de l' Amour indépendamment de ce qu'on en pense. Pourtant chacun a sévèrement envie, étant Amoureux d'une personne autre que son conjoint sans même le savoir, ce que dit et montre cette envie mieux satisfaite individuellement même si très imparfaitement.
Ils n’abordent pas vraiment le problème dans toute sa profondeur. Il n’y a pas de baisse de libido. Ce qui se produit, c’est qu’il y a une réduction drastique des relations à long terme et un effondrement du mariage qui est principalement dû au comportement sexuel des femmes et non des hommes. Permettez-moi de développer davantage ceci : C’est un fait biologique que les hommes ont une libido 10 fois plus élevée que celle des femmes. Par conséquent, dans un environnement social sexuellement libéré, les femmes ont le dessus au choix du partenaire, à la fréquence des rapports sexuels, au lieu et moment et la manière dont ils ont lieu. Les hommes, souffrant constamment de faim sexuelle, prennent simplement ce qui leur est donné et ne peuvent manquer aucune opportunité. Comme ces femmes ont autant de relations sexuelles qu'elles le souhaitent et à peu près avec les hommes qu'elles veulent, alors que même les hommes particulièrement attirants ne diront pas non à une relation occasionnelle ou à un plan cul - mais bien sûr, ils le cacheront à leurs amis, et ne voudra pas être vu publiquement, même mort à côté de ces femmes. Cela commence très tôt, car les adolescents d’aujourd’hui sont très sexualisés. En tant que telle, la scène des rencontres finit par être composée principalement d’une majorité de femmes de tous niveaux d’attraction et d’une minorité d’hommes hyper attirants. Ce n'est pas un "mème", c'est la réalité et même les médecins peuvent le constater dans les statistiques très déséquilibrées des MST entre hommes et femmes entre 18 et 24 ans (à ce jeune âge, les femmes ont 4 fois plus de MST que les hommes). . Cela aboutit aussi à un grand nombre d'hommes asexués et déçus mais aussi à un nombre encore plus grand de femmes complètement détruites, physiquement et encore plus psychologiquement. C’est aussi la raison pour laquelle tant de jeunes femmes développent une haine contre tous les hommes et adoptent des idées féministes militantes même lorsqu’elles ne se déclarent pas féministes. C’est la réalité sous-jacente. Tous les autres paramètres évoqués ici sont soit secondaires, de moindre importance, soit de véritables mensonges et dissimulations pour cacher la réalité.
Ce phénomène, Alain Soral l'explique depuis près de 20 ans, et depuis, les choses ont vraiment empiré, notamment à cause du mouvement féministe qui est devenu un véritable lobby. Aujourd'hui, vous pouvez faire tomber n'importe qui en l'accusant de viol ou d'attouchements. Il n'y a aucun bénéfice du doute accordé à l'accusé. Deuxièmement, les réseaux sociaux ont indirectement contribué à diviniser la grosse Magali de la supérette du coin, particulièrement Instagram et TikTok, où ces dernières reçoivent une avalanche de commentaires et de compliments démesurés. Et donc maintenant, quand vous avez le malheur de les aborder dans la rue, celles-ci, se prenant pour ce qu'elles ne sont pas, vous tirent une gueule à tomber par terre. Les hommes ne vont donc plus vers elles, mais ont tendance à s'arranger entre eux pour avoir un semblant de vie sexuelle, et les chiffres le prouvent : il y a beaucoup plus de jeunes homosexuels qu'il y a 10 ans. Ainsi, pour éviter les problèmes et les plaintes, pour ne pas avoir peur du rejet, l'homme esquive. Cela fait 6 ans que je n'ai pas vu de femme, idem pour mes frères de 27 et 32 ans. J'ai maintenant pour objectif de partir d'ici. Ce pays n'a plus rien à m'apporter, à part une succession de frustrations (professionnelles, sociales, et maintenant sentimentales). Un carnage.
Le cœur du problème ce sont les femmes, le déni est inutile. Comment voulez vous qu’un homme soit rassuré à l’idée de se poser avec une femme moderne ? Généralement avec les réseaux elles ont ce qu’elles veulent. Un homme est remplaçable rapidement. Certaines ne sont même pas capable d’aimer car trop de sex. Le mec doit être beau, muscler, intelligent mais pourquoi en faite ? Une fois ces objectifs atteints, c’est quoi la suite ? Trouver quelqu’un de pas rassurant ? Quelqu’un de difficile ? Enfaite les femmes ont quoi à offrir aux hommes ?
La sexologue Thérese Hargot a raison lorsqu'elle dit de le porno détruit l'envie de faire l'amour avec une femme (je suis un homme de 64 ans). Il faut avoir un certain courage et de l'énergie pour draguer une femme et obtenir ses faveurs. Lorsque j'était adolescent, et que je rêvais d'avoir une petite copine, j'ai entendu un copain dire que lui, il ne se posait pas de question, il fonçait avec les fille, et tant pis, s'il prenait de temps en temps des râteaux. J'ai décidé de faire comme lui, j'ai mon courage à deux mains et j'ai foncé. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu de problème pour avoir une relation amoureuse et du sexe avec une femme. Le porno et les écrans ont enlevés l'envie aux jeunes d'aujourd'hui de prendre de telle risque. il est plus facile de se cacher derrière un écran ou de regarder du sexe. Pas de rencontre humain, donc pas d'Amour et pas de vrai sexe.
Je pense justement que c'est l'effet inverse ! Je pense que du temps de mes parents ou du tien, ce fut plus compliqué. De mon temps, Facebook ou adopte un mec, on trouve une fille pour discuter et l'affaire est dans le sac. Internet permet de rencontrer énormément de monde, et la voiture permet de se déplacer où l'on veut. En ce moment c'est encore plus simple avec Tinder et le fait que les jeunes filles soient vachement plus ouverte qu'il y a 15 ans (grâce justement au porno omniprésent). Je n'ai jamais chercher à battre des records mais de 15 à 30 ans j'ai eu 40 partenaires, et c'est pareil pour mes potes. Je ne pense pas que l'on ai eu tant de mal à trouver, et c'est à 90% grâce à internet.
On a quand meme eu la chappe du sida... Pour ma part, je regrette de ne pas avoir eu 20 ans à la fin des années 60, debut des annees 70. Je les ai traversées en tant que gamin...
@@grietga oui en effet et à l'époque je bossais dans une discothèque le week-end et j'en ai vu quelques un(e) partir à cause de cette saloperie,moi je l'ai échapper et pourtant je ne prenait pas de précautions j'ai eu de la chance.
Née en 83, 40 ans maintenant- abreuvée d’avoir vu pleins de gens mourrir du sida et de la connaissance des risques. Pire, des femmes mariées fidèles contaminées par leur mari. J’ai juré non merci. La majorité des hommes ne savent pas faire l’amour, juste tirer un coup - toutes les conversations sur l’utilité de partager émotionnellement avec sa femme de manière saine, de partager les charges du ménages pour que tout le monde soit relax et de bonnes dispositions, le besoins de préliminaires, d’apprendre le corps de la femme, etc… bref on peut se retrouver en train d’éduquer un homme et la vérité ça casse l’envie de se mettre en couple avec un homme qui ne sait pas fonctionner avec une femme et pire qui n’est pas intéressé. 😢
@@user-qp1sj1ux4lVous savez trés bien qu'aujourd'hui avec les traitements plus personne ne meurt du sida et a la même espérance de vie. Il faut vivre avec son temps
vraiemnt BRAVO, deux femmes qui disent des choses intelligente sur le sujet (je m'excuse mais si je suis honnete je dois le dire), c'est pas souvent... et ça fait vraiment plaisir, merci ;)
20% de discours pertinent, 80% de discours à côté de la plaque. Comme un autre commentaire disais : Quelle réconciliation homme-femme avec 3 femmes sur le plateau ?
Personnellement, j'ai trouvé la sexologue pertinente dans l'ensemble, cela change des discours féministes habituels. Il m'a semblé qu'elle comprenait bien les hommes. Je m'y suis pour ma part retrouvé (en couple depuis 10 ans).
Bonjour, pourquoi vous avez évité de parler de ce qu'on mange aujourd'hui, des produits proposés par les grandes sociétés qui détruisent la testostérone chez l'homme et provoquent une fatigue quasi constante chez l'homme et la femme ? En plus du fait qu'on est géré par une phobiocracie comme ce qui s'est passé en 2020.
c'est normal , tout le monde a peur de ce qu'il peut nous arriver . on va vers une misère grave . faire des enfants c'est de la folie . que va t'on en faire je ne veut plus faire l'amour , et je ne l'ai pas fais depuis 16 ans , cela ne me manque pas . je n'ai plus confiance en personne . je suis bien comme cela .
Tu as bien fait en ce qui me concerne je ne fréquentes que des femmes mariées pour éviter les enfants et satisfaire mes besoins et ceux de ma maitresse.
Pour ceux que ça concerne, c'est très intéressant et juste. / La misère sexuelle a été fabriquée par le politique afin de d'affecter le peuple dans son ensemble et le contrôler. On est en plein là dedans. Nous ne sommes pas en démocratie, nous sommes des animaux en cage et les comploteurs ont réussit pour arriver à leur objectif de contrôle à contrôler notre intimité, à toucher nos sexes presque directement, nos envies, nos relations.
Absolument révélateur de cette société névrosé et le mal absolu des neo féministe sur la sexualité..c'est très inquiétant et c'est ça qui va provoquer de plus en plus de viol et d agressions sexuelle ou tout est interdit c'est à devenir fou je suis évidemment d accord à 1000 % avec ces 2 femmes c'est juste parfait et c'est mon histoire
L'approche de Madame Hargot au propos de la relation homme-femme (agresseur présume), qui limite l'approche entre 2 inconnues est tres juste. D'ailleurs elle est tres charmante et attirante!
Avant cette periode actuelle d'informations pléthoriques sur l'etat du monde un jeune homme vivait juste comme ses parents en s'instruisant à l'école puis en choisissant un moyen d'existence, une femme à épouser pour fonder une famille sans se poser de questions sur l'avenir ou sa vie sexuelle. La pornographie en ligne n'existait pas. On ne parlait jamais de sexe aux enfants ni entre adultes. On faisait des enfants sans réfléchir comme font les africains encore maintenant. Mais actuellement les incertitudes énormes de prevoir l'avenir pour un jeune font qu'il n'a pas envie de se lancer dans une vie de couple et de faire des enfants, le risque est trop grand. Mésentente sexuelle, Chômage, logement. Il est donc urgent d'attendre et de vivoter par écran interposé. Les dérèglements sont dans tous les domaines. C'est l'évolution inéluctable de la planete source d'inombrables discours et de livres.
Hé bien, les Français sont anxieux, tristes et angoissés. Il y avait un fond de déprime avant le covid, et maintenant, c'est un gouffre. Beaucoup de souffrances que nous ( personnes dans l accompagnement), tentons d'atténuer. De +, nous passons trop de temps derrière les écrans, sans interaction avec autrui. Chacun dans sa bulle, son train-train, bien dans sa voie toute tracée. Si "on" passe son temps à survivre, quelle est la place au désir?
@@Jenna8299 depuis 60 ans, des corps de métier passent une partie de leur temps à empêcher la culture du légume qui était encore le plus cultivé de France au 18ème siècle (à égalité avec le blé), ça se passe violemment en défonçant des portes à l' aube, en retournant tout comme des cambrioleurs, en pillant et en embarquant avec menottes des gens atteints de maladies invalidantes graves qui cherchent simplement à pouvoir fonctionner le jour. En confisquant des permis de conduire sur la base de tests frauduleux qui peuvent réagir "positif" jusqu' à huit jour après médicamentation bien que l' effet du médicament dure 3 heures. En détruisant des vies, confortablement et en expliquant avec un sourire qu' on en sauve. Depuis 2014, je suis au courant que manger cette espèce végétale dans son état cru et frais n' est pas psychoactif. D' après le docteur William Courtney, le plus grand spécialiste en la matière, cet apport dans notre assiette est la meilleure chose (après l' eau) que nous puissions absorber pour notre bien-être élémentaire à partir du milieu de notre vie. Anxieux d' être à nouveau tabassé par un fou (avec un premier coup mis par derrière et paralysant la jambe) pour délit de sale coiffure et à cause du travail de diabolisation effectué par les quelques familles dans les médias, qu' ils possèdent. Angoissé par les forces anti-humaines: de simples êtres humains mais qui ont des moyens considérables; les lignées de sang papales. Peur de souffrir encore autant ou plus dans l' avenir, de ne plus pouvoir fonctionner au point de devoir accepter une prothèse de hanche. Peur de devoir être opéré à nouveau et de ne jamais me réveiller de l' anésthésie car ça serait la Nième. Peur que les épandages chimiques n' aient pas encore cessé au jour de ma mort. Peur de la haine, peur du mensonge. Le mensonge a pris l' asensceur, la vérité est dans l' escalier.
L'amour partagé en vaut toujours la peine et le ridicule ne tue pas ! Car lorsqu'on tombe amoureux on est toujours un peu ridicule et maladroit surtout aux yeux des autres, souvent jaloux ou bêtes ! L'amour n'est pas non plus une maladie grave, au contraire, il me semble ! Ne fuyez pas le bonheur, de peur qu'il ne se sauve ! Un mariage d'amour vaut mieux qu'un mariage de raison !
Préférez la comédie amoureuse, plutôt que la tragédie, dans la vraie vie ! C'est mon avis. Voyez ce pauvre Dante, a souffert toute sa vie de ne pas avoir approché Béatrice , qu'il a uniquement l'espoir de revoir dans l'autre monde, au royaume des cieux, c'est l'histoire la plus triste possible ! 💔
ben au sein des vieux coupoles il y en a un (une géneralement) qui a cessé d'aimer ou a tout le moins de desirer l'autre et l'autre qui subit. pas meme besoin de refuser l'autre, il suffit de le jouer soliveau sans aucun enthousiasme et le mari finit par perdre assez vite ses moyens les rares fois ou il n'est pas rejeté et la misére sexuelle et affective (la pire en fait) s'installe. pour les jeunes il semble (que les applis de rencontre font du dommage (surtout aux USA nous on est moins avancés peut etre), une ecrasante majorité de filles visant les memes 5 10% d'hommes plus beaux, plus riches etc .. et n'arrivant pas à creer une relatin serieuse (pourquoi ces gars qui ont toutes les filles qu'ils veulent se limiteraient ils) tandis que la plupert des hommes "moyens" n'ayant personne. c'est du moins ce qu'on en voit sur youtube ou les reseaux sociaux. la misandrie (nouvelle version du feminisme) et hook up culture effectivement font du degat aussi, pour cette derniere surtout si on veut des relations durables.
Le sexe est l’expression de l’amour. Nous sommes à la dérive. Et la vie actuelle très difficile pour la plupart des gens, ne permet ni de faire des projets, ni d’avoir du temps pour aimer et pour rêver
La dernière fois que j'ai fait une tentative d'approche (c'était au travail), non seulement j'ai pris un râteau mais en plus une menace de dénonciation. 3 mois plus tard, à ma grande surprise, les rôles se sont inversés. Je suis resté de marbre. Trop risqué !
Mais c'est terrible comme comportement. Le refus est on ne peut plus parlant et suffisant. Nul besoin de menacer. Je pense qu'elle a vu que vous étiez sincèrement intéressé. Et après réflexion, elle a tenté de voir si vous étiez toujours attiré. Difficile de l'être après sa réponse disproportionné. Vous avez bien réagi.
Exactement
Il ne faut pas s'étonner de voir les hommes se détourner des femmes et par finir de s'en lasser.
Oui, draguer est très risqué aujourd'hui pour les hommes (surtout ceux qui sont moches, considérés comme des parasites fécaux par les femmes). On peut être aussi respectueux qu'il soit possible de l'être, on peut se faire "caloute" très vite, perdre son job, avec une réputation de vieauleur/prédateur. Merci le féminisme et MeToo.
Oui, c'est pour ça que j'aborde plus, non plus... dénonciation passe encore ,c'est la réputation qui en prend un coup, mais moi j'ai eu des menaces de types envoyés par des filles.
pour faire des enfants il faut que les gens soient heureux de vivre et ça n'a pas l'air d'être le cas depuis de nombreuses années hélas pour tout un tas de raisons !!!
moué c'est juste valable pour les pays développés alors ........... après faire des enfants et faire l'amour c'est 2 choses différentes
@@gregfunkysoulstory9570 pour faire des enfants il faut aussi faire l'amour faire des enfants sans s'aimer quel dommage peut-être que les martiens font ça comme ça
@@riveaux17😂😂😂on peut aussi. PRENDRE LA CONTRACEPTION 😂😂DES PRÉSERVATIFS 😂😂POUR CHOISIR L AMOUR 'ET OUI CA ESISTE 😂
@@riveaux1720:49 et je pense oui que c'est un acte d AMOUR LE CHOIX DE L ENFANT ❤❤
@@riveaux17ou les populations du tiers monde
Tout simplement un ras le bol général...
Quand on voit à quoi se résume le quotidien, entre métros bondés, malpropres, stress pour se rendre au travail, pressions
professionnelles, difficultés à trouver un logement à un prix décent, impôts à ne plus en finir, inflation galopante, soi-disant
dérèglement climatique avec toutes les mesures débiles qui nous pourrissent la vie, LEZ ds les villes, PEB bâtiment, raréfaction de l'offre de logements suite interdiction location certains biens, ...
Et ensuite retour le soir à la casa avec l'énervement de la journée de chacun, on s'étonne que la cuisine ou la chambre ne deviennent pas des zones de guerre???
Et le lendemain, ça recommence, même marathon journalier...
Mêmes les jeunes sont déjà usés, désabusés...
Difficile de se projeter et d'avoir envie de faire des galipettes le soir, une fois la journée finie....
Plus d'un "raz de bol général", j'aurais plutôt parlé d'épuisement moral, qui s'apparente à une sorte de dépression qui ne dit pas son nom, face à un monde où l'on ne se reconnaît plus.
Je vois le contraire en campagne, à la crise du covid, une vague d'enfants.
Pas de métro, la plupart déjà propriétaire par la situation quelques années avant, et certains ayant fait des réserves ça achète toujours malgré les taux.
Les gens sont calmes, la vie est paisible, et même si les prix sont montés, on arrive à se faire plaisir entre produits des petits producteurs, jardins de famille, etc
Je conçoit qu'en ville c'est complètement différent, j'y vis dans un petit appart, tout ce que je cherche c'est de partir ^^
J'ajoute à vos arguments: 20 minutes de voiture pour faire la moindre chose, pas de service non plus, on est samedi impossible de trouver une poste ouverte à moins de 10km, les relais ne répondent pas, il faut 30 minutes de voiture pour aller voir (A/R).
Les prix ça va, sauf le logement, mais impossible de trouver un produit bon ou même français !
Je ne pense pas que les hommes et les femmes soient vraiment compatibles et complémentaires. Personnellement, je ne complimente ni n'approche plus une femme, perte de temps et d'énergie. Je limite mes interactions au minimum nécessaire
C’est vrai que notre époque n’est pas très érotique ! Franchement !!!
alors que moi si j'ai eu une journée difficile je trouve ça sympa de la finir bien...
Discours apaisant. Je suis un homme et ces féministes là ne m'attirent plus et propagent l'idée que les autres femmes leur ressemblent. Ca diminue carrément mon envie de les côtoyer et je trouve ça débile
Je suis né en Colombie, j’ai grandi en France, mais c’est bon je pars , j’avais déjà arrêter de fréquenter des française, j’ai été en couple avec une mexicaine elle était incroyable! Indépendante forte mais pas du tout dans la haine où la peur de l’homme . Elle avait aucune envie d’être masculine, juste qu’on la respecte et qu’on l’aime. On n’était pas des rivaux, on se complètais. Maintenant rien que de parler avec des françaises je sens que ça vas pas le faire et que c’est un bourbier. Les hommes Français ont évidemment leur part de responsabilité, mais on dirait que la responsabilité féminine est un concept inexistant en Occident. Trop de formatage qui comble de l’ironie est organisée par 1% d’hommes en haut.
Bien dit. Je partage ton opinion 100%
En voilà un commentaire brillant. Quelle lucidité.
Accountability is a Woman's Kryptonite
Cest exactement ce que vivent certains expat la bas. Pas forcément mexique. Mais les gens dan ces pays la sont rester humains et la tête sur les epaules.
😂😂
Je suis un homme noir et je sais depuis très longtemps, ce que ça fait d'être considéré comme un "violeur" ou un "agresseur" potentiel...
Combien de fois, j'ai vu des femmes changer de trottoir lorsqu'elles croisaient mon chemin...
C'est vrai que j'ai un certain physique, mais elles ne changeaient pas de trottoir lorsque j'étais accompagné de ma femme...
C'était tellement vexant et frustrant...
Pourtant, je suis un homme tout ce qu'il y a de plus simple, marié, 3 enfants (bientôt 4), qui travaille et qui paye ses impôts, ...
Depuis 2017, ce ne sont plus que les hommes noirs qui subissent se traitement, mais cela est une réalité pour toute la gente masculine...
Le problème ne date pas d'hier, mais il s'est durcit...
Perso, je suis très heureux en couple, mais j'avoue que je m'inquiète pour mes (bientôt) 2 fils...
J'avoue que pour ma part je n'impressionne personne (asiatique pas très costaud) 😂 les gens limite se moque de moi.. j'aimerais tellement faire peur aux gens au moins j'aurais la paix 😂😢
Du raisonnement, des arguments, ... Comme tout cela fait du bien ! J'ai l'immense chance (cultivée chaque jour aussi) de vivre en paix dans mon couple, sans rivalité, sans faire les comptes, sans jugement et avec la curiosité mutuelle de la différence de l'autre. Vraiment, toutes trois m'avez donné à vivre un beau moment d'intelligence rassurante. Vous faites du bien à notre société (à recréer bien sûr) et j'aime beaucoup cette culture du "vivre ensemble" à restaurer, comme j'y œuvre chaque jour dans mon école (métier merveilleux que le mien d'ailleurs, déconnecté des mornes valeurs de notre temps). Un grand merci pour vos interventions, bien sincèrement.
@@laurentdreyfuss8145 l exception qui confirme la règle !@!
L'une des raisons à ce problème d'amour qui n'a pas été abordée est le temps passé sur les écrans (ordinateurs, smartphones). Actuellement, on passe beaucoup moins de temps à discuter avec les gens qu'il y a 20 ans.
Et la pollution, les perturbateurs endocriniens que l'on absorbé tous les jours.....
Ca a commencé avec l'invention des livres. Depuis que les gens lisent des livres, ils parlent moins entre eux.
Il faut arrêter d'apprendre à lire aux gens !
Peut être pas LE problème, mais une partie. J'ai déjà laissé en plan, dans un resto, une femme avec la facture à payer. Elle n'était pas capable de se passer de son foutu cellulaire. Le mien était dans la voiture.
@@gaetandaneault3398 Je pense que c'est surtout une question d'éducation...
Et pourquoi on passe plus de temps sur les écrans? Ne confondons pas une cause et une conséquence.
Je dois vous avouer, qu'en tant que petit gars normal, me faire traiter de monstre, de raciste, de colonisateur, de cis-hétéro-patriarchal-salade-tomate-oignon toute la journée, et en plus risquer un procès en place publique à chaque tentatives, ça met pas le kiki tout dur
Salade tomate oignons ?!!!
mais grave frere.. c'est abusé
"à n'importe quel moment une femme peut se retourner contre nous et nous accuser de viol etc " même 15 ans après ,20 ans après elle peut toujours se retourner contre nous effectivement la confiance est brisée pulvérisée et c'est une des clefs essentielles expliquant la jachère sexuelle de masse
effectivement, il y a une veritable insécurité mise en place par les féministes extremistes
Mais c'est faux ! La majorité des véritables violeurs ne sont même pas accusés et 75% des plaintes sont classées sans suite. Les hommes ne risquent rien ! Même ceux qui devraient !
@@joannajett2524 Toujours de chiffres magiques, pondus par qui ???
Pour qui ??? ...et pourquoi ???
@@bololbolol307 non c'est juste un fait. les victimes ne sont pas entendues et les agresseurs sont soutenus. On peut le voir rien qu'avec l'affaire Gerard Depardieu.
Il n'y a qu'à voir ce qu'est en train de vivre Gérard Depardieu.
"L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs; il recherchera donc une vie tranquille, modeste, abritée autant que possible contre les importuns; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes (les femmes ?), il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur , c'est mon cas ?, il choisira l'isolement. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle a l'insociabilite. Ah ! si la qualité de la société pouvait être remplacée par la quantité , cela voudrait alors la peine de vivre même dans le grand monde: mais, hélas ! cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable. (Schopenhauer)
"Pour une vie réussie, attachez vous à un but, et non pas à une personne (une femme, un homme?), ou à un objet." (Einstein)
"La plus grande ambition de la Femme c'est de susciter l'Amour." (Moliere)
On voit donc pourquoi il n'y a que des femmes sur le plateau, et pourquoi il n'y a quasiment que les femmes qui lisent des romans: en effet, ceux-ci n'apportent quasiment rien à la connaissance. C'est pourquoi, je ne lis que les livres et les articles d'Eugénie Bastie!!😂❤
Le maître.
Le philosophe qui m'a mis une claque !
Merci beaucoup pour cette citation. Me voilà rassuré et conforté dans mon attitude...
Depuis qu’une certaine forme de féminisme se fait entendre, ce n’est pas une coïncidence. C’est trop dangereux de draguer de nos jours.
l'hypergamie aussi
@@SHADOVVV-13FR ça existe. Le terme est galvaudé mais le concept est réel.
Dangereux? Vous avez peur qu'on vous dise "non"?
Peur de finir en prison pour harcèlement
@@joannajett2524 Mettez vous à la place d'un mec une journée de drague, vous saurez de quoi il parle :) Vous n'en avez aucune conscience.
Bon, sinon, ce sont toutes les relations humaines qui sont a maree basse. On n'a plus ces groupes d'amis comme avant. L'argent et l'individualisme ont tout bouffe.
C'est ça le capitalisme tel qu'il est pratiqué nous a tous isolé.
Enfin ça peut marcher pour quelques individus, mais le déclin relationnel est un effet dominos.
INTERNET
Oui, aujourd’hui on se regroupe par intérêt..,comme dans les pays anglo-saxons.
à nous de jouer
ce serait pas mal de se rappeler qu'on a quand même encore un libre-arbitre et de se rappeler que la société, on la co-fabrique ou on la subit, ça dépend grandement de notre décision et de la manière dont nous allons poser notre "caméra intérieure" sur toute chose
en elle-même, la société ne veut rien...
par contre par notre simple état d'être, sans même avoir à parler, notre énergie provoque une attirance pour certaine ou certain et pas d'autres; c'esyt important il me semble d'affuter nos antennes, car alors ça marche assez vite et de façon juste
les couples compliqués ont des complications à deux avec des défis grosso-merdo 50/50
nous sommes aussi souvent par des personnes qui nous ressemblent, donc des défis commun dans la pratique
C'est dommage que ce sujet soit traité uniquement par des femmes. Beaucoup de choses vraies dans cette émission, avec aussi beaucoup de théories discutables. Je pense qu'un homme aurait eu un point de vue très différent et complémentaire.
Ca en dit long sur la ligne éditoriale "moderne et progressiste"
Peut-être que l’ouverture de ces femmes pourrait, dans un temps, suffire ? Et que ce soit uniquement des femmes qui s’expriment pourrait rendre leurs discours plus audibles par le public féminin ?
Oui, s'il s'agit d'ouverture. Mais quelle ouverture, si la moitié des personnes concernées n'ont pas la parole? Je me demande souvent: quel monde construit-on, quel avenir commun, si, pour être entendu des femmes, on n'utilise que la parole féminine (ici très consensuelle), et aucun homme ne s'exprime sur des sujets clés tels que les relations, le couple et le sexe? Elle semble déjà loin derrière, la "recherche d'égalité". Pourquoi exclure, comme il est avancé dans le premier commentaire, la complémentarité?
@@fanfanthomas9688 … une ouverture vers … l’autre moitié et pas que la parole féminine, à jamais, bien entendu !!!🫢😌 Peut-être est-il parfois utile de se taire, à un moment donné, pour pouvoir être mieux entendu ensuite ?🤔 En tout cas, à travers ce qu’elles disent, ici, je me sens « entendu» quelque part et je m’en réjouis 🤗
la femme éternelle pleine d'indulgence au point de s'effacer
On confond liberté sexuelle et compulsion sexuelles. Thérèse comprend les choses de manière juste avec une grande intelligence du cœur sur le sujet. Merci, c'est rare en France.
J'ai 56 ans et j'ai donc commencé ma vie sexuelle dans le milieu des années 80.
Et il y a une chose qui m'a freiné et on en parle pas assez dans les conséquences que ça à pu avoir notamment sur ma génération, c'est le Sida.
Il faut se rappeler les symptômes horribles de cette maladie , le fait que pendant longtemps on avait pratiquement aucune façon de soigner et pas de traitement ou de vaccin.
Bien sur ça touchait beaucoup plus le milieu homosexuel mais pas que, évidemment.
Et moi ça m'a rendu très méfiant.Oui il y avait les capotes mais tout le monde sait que surtout quand on est jeune , on peut être emporté par la chose et parfois oublier les précautions.
Le Sida, c'était autre chose que le Covid et ça touchait ce qu'il y a de plus essentiel et de naturel dans l'activité humaine, la sexualité.
Moi j'ai vraiment le sentiment que j'ai souvent été dans l'évitement. Je ne suis pas homosexuel mais on a vite compris que ça touchait tout le monde au final. Et donc , mine de rien, j'ai eu une vie sexuelle assez limité pendant cette période d'adolescence et même après , alors qu'elle aurait pu être plus intense.
C’était d'autant plus difficile que pendant 20 ans, après 68 et la libération sexuelle, la génération d'avant la mienne avait eu une grande liberté sexuelle , parfois jusqu'à la frénésie et les excès.
Mais j'ai eu ce sentiment que pour ma génération, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, la fête était finie.
Et j'ai une pensée pour Charlotte Valendray qui est décédé du Sida il y quelques temps, et qui était née comme moi en 1968. Sa mort m'avait touchée car elle s'était battue comme une lionne pendant des années contre cette maladie et ses conséquences sur son corps (2 transplantations).
J'ai deux ans de plus que toi et effectivement cela jeté un froid dans les relations sexuelles hommes femmes et pour moi aussi cela m'a rendu méfiant par peur car on ne sait jamais avec qui les nanas couchaient et comme je suis tout sauf un coureur de jupon j'ai consacré ma vie a mes passions . Allez se taper des nanas a droite a gauche n'a jamais été mon truc je ne conçois pas les relations ainsi c'est de l’ordre de l'impensable pour moi je ne vois pas ou est le fun la dedans de niquer a droite a gauche pour remplir un tableau de chasse . De plus même a l'époque je trouvais les filles très légères et versatiles et un bon paquet aussi sans profondeur intellectuelle pour envisager des rencontres sur le long termes J'ai tout de même vécu 14 années avec une femme mais bon cela est une autre histoire on sort du sujet principale .
Pour finir quand tu vois ce que sont devenues les femmes aujourd’hui ,ça ne donne pas envie de vouloir entamer une relation ni de créer un foyer vu qu'elles veulent tout régenter t'a plus l'impression d'avoir un boss d'entreprise qui contrôle comment tu te comportes et avoir cela dans un couple laisse tomber elles sont devenues pires que certains hommes et sont des des rapports de rivalités pour marquer leurs terrains et le couple doit être un sanctuaire d’apaisement pas un lieu de bataille . Bref tout a changer trop vite et plus personne n'y trouve son compte au final .
Je n étais pas encore touché 'mais par contre juste faire des tests et après bien sûr se RESPECTER.' 'ET préservatifs.' bref '' '
@@zibobpompon5768 messieurs les PRÉSERVATIFS. ET OUI '' MAIS DÉSOLEE ÇA NE VOUS PLAÎT PAS PFFF
@@zibobpompon5768 préservatifs. '' et oui les mecs '' 'les femmes parfois sommes moins bloquées que vous car franchement il faut être franche ça vous emmerde cela 😂😂😂😂
@@zibobpompon5768 Ben faux. Avec mon compagnon'''tout va bien peu être car j'ai été entourée de deux frères aînés et j'étais un garçon manqué petite 😂et par rapport à eux '' 'j'ai appris ❤️🤔caprices''lui faire la g pour un oui pour un non''je ne fais pas' 'le soir quand il rentre du taff et je vois qu'il est peu être contrarié par sa journée ou autre chose je ne le harcèle pas C'EST LUI QUI M EN PARLE je lui dis simplement si tu as besoin de te confier je suis la' '' c'est un respect du caractère de l autre il est franc comme moi '' et si un soir ben il me dit je vais voir un poto je ne rentre pas tard'''no blême' AIMER CE N EST PAS UNE PRISON ❤️❤️❤️je vais partir juste une tite journée à la montagne avec une copine lui n aime pas le froid '' 'il m a dit va y' '' ça te fera du bien tu aimes skier 😍😍retour le soir ''''et d autres choses très intimes qui ne regardent que nous 2' 'c'est mon miroir et lui je suis paraît il equilibrante 😂😂bien sur des heurts et normal.' 'mais je sais. Qu'il est' ma vie ''
Avec tout ce qui se passe aujourd'hui, il ne fait pas bon être un homme...il ne doit plus savoir ce qu'il doit faire puisque toute attitude peut se retourner contre lui ... même un compliment ! Incroyable cette folie !
cest le siecle de la femme! entierement d'accord entre insta tiko tok etc...on montre ses f...etc meme des femmes moyennes ont lembarras du choix triste époque!
Je me suis fait virer de boîte parceque j'ai dit à une fille qu'elle avait de jolis cheveux en passant légèrement mes doigts dedant, une fraction de seconde. Une autre jeune fille s'est offusquée de mon geste et s'en ai suivi mon éjection de cette misérable boîte, juste avant cette entreprise de ma part cette fille dansait devant moi et m'a lancé plusieurs doux regards, mauvaise analyse visiblement, j'avais déjà pas confiance en moi, mais ça c'est la goute d'eau... j'avais pourtant l'impression d'être gentil à ce moment là mais on m'a "sauté à la gorge". Il fallait donc que je lui demande le droit de lui touché les cheveux, le consentement ca ne veut plus rien dire. Bref , véritable traumatisme. Même si j'ai eu tord, je n'ai pas été un agresseur, c'est déprimant. Je lisais tout à l'heure un com qui disait que la dépression est la cause direct de ne plus faire l'amour je suis de cet avis. Ou la jalousie de certains qui n'osent plus rien peut-être justement, ou je mélange tout? J'ai envie de faire de belle rencontres mais je suis en train de perdre mon humanité...
@@mathieulemasson6374 çà s'appelle un licenciement abusif...il n'y a aucun tort à faire un compliment et effleurer les cheveux de quelqu'un est plutôt flatteur...c'est anodin.. La virilité des hommes vis à vis des femmes est complètement remise en question et c'est extrêmement grave. Quand on voit des actrices qui ont certainement réussi grâce aux couples qu'elles ont formé avec quelqu'un et qui, plus tard, se plaignent de la personne en question...le comportement de ces personnes est tout simplement odieux et devrait être puni car elles salissent non seulement la personne en question mais aussi leur famille...elles touchent combien pour venir raconter ces histoires à la télé, à la radio, accorder des interviews dans les magazines..
Exact. Même un compliment. Les femmes sont complètement paumées et les hommes subissent la situation. C'est absolument insupportable. Pour revenir sur cette situation il faudra que les femmes renoncent à leur positionnement actuel qui est un positionnement de domination. Ce qu'elles ne feront que... par amour.... je pense qu'on n'est pas sorti de l'auberge du coup ! Les femmes ont choisi de dominer au détriment de l'amour.
@@mathieulemasson6374 bonjour, je suis la mère d'un fils. J'ai parfois été triste, inquiète pour lui et ses potes. Parce que j'ai pu voir que les garçons étaient de gros sensibles..tous ne sont pas des méchants psychopathes. Avant, je pensais qu'il fallait protéger nos filles surtout maintenant je dis qu'il faut aussi protéger nos fils... Protéger moralement bien sûr...
Notez que moi aussi qui suis retraitée maintenant, j'ai été élevée dans la peur des hommes. Je n'ai pas toujours été gentille avec eux... Mais d'où viennent toutes ces peurs inutiles?
Pour moi le porno n'est pas du tout le problème, c'est juste un symptôme.
Et en s'attaquant au porno, c'est juste crée d'autres symptômes, des fois même plus grave.
Ce sont les relations humaine qui on changé en ce complexifiant et en s'individualisent.
Pour moi, le problème est vraiment la peur de l'autre, c'est sur ce sujet qu'il faut absolument travailler et pas ce perdre dans les symptômes.
En vrai c’est pas bête. Après tout le porno existe depuis les années 60 et pourtant est ce que les gens s’isolaient ? Non
Le pornographie est simplement un marché, et un marché se nourrit des frustrations ( besoin). Ni plus, ni moins .
Le porno est à la fois un "symptôme", mais également une cause. Ce média, particulièrement depuis son arrivée sur internet via une connexion haut débit, est un véritable fléau. Les effets neurologiques observés chez les consommateurs réguliers sont similaires à ceux observés chez les toxicomanes, perte de matière grise, hypofrontalité, et un comportement dopaminergique et du système de récompense similaire à ce qui se produit lors de la consommation régulière de drogues.
@@aurelbattsing9040 Il y a une énorme différence entre le porno des années 60 et celui des années 2000/2010 et 2020 : son accessibilité. Avant que le porno ne soit accessible via une connexion haut débit sur internet, il n'était accessible que par l'acquisition de médias physiques, qui eux-mêmes nécessitaient d'une part de payer, d'autre part, de sortir de chez soi, pour se rendre dans des lieux très spécifiques.
Par ailleurs, chose qui fait toute la différence, ces produits ne se trouvaient que dans des endroits très spécialisés d'une part, et pour se les procurer, l'acheteur de ce genre de films devait justifier au près du fournisseur (type buraliste ou sex shop...) de son âge. Aussi, facteur loin d'être anodin, il fallait surmonter la crainte du jugement des autres (accompagné par la peur non négligeable d'être vu par une connaissance : voisin, commerçant etc.).
Donc, le contexte global était radicalement et globalement différent. Aujourd'hui, c'est notamment parce que le porno est devenu directement accessible depuis chez soi de façon instantanée qu'il est devenu un gigantesque problème de société.
On pourrait également citer des facteurs clefs qui renforcent l'addiction, tels que : la quasi infinitude des contenus disponibles, le possibilité de basculer en quelques secondes ou d'un clic de souris d'un contenu à un autre etc
le problème est l'hypergamie et les réseaux sociaux
Il n'y a pas que les français qui ne font plus l'amour, après la fin des échanges verbaux, c'est le début de la fin des échanges physiques....beaucoup dans le monde aujourd'hui font l'amour avec leur téléphone, c'est triste mais bien réel
La plupart des reportages et des articles en France ont "les Français" dans le titre, même si le sujet est d'ordre mondial. Ca ne les aide pas à avoir une vision globale du monde, mais si on parle d'eux il peuvent se sentir -au moins un peu- concernés.
Il y'a aussi un facteur bien plus objectif d'origine physiologique, le taux moyen de testostérone chez les hommes en occident baisse régulièrement depuis une trentaine d'années, la testostérone étant un des stimulants de la libido chez l'homme mais aussi chez la femme qui en produit également.
À cause du plastique et des canettes ! Réel c'est un poison !
normal avec des femmes castratrices....la mode cest le mec toutou qui fait tout à la maison et sépile...mdr
Tu peux avoir de la testo, si tu peux plais pas aux femmes tu baiseras pas plus.
exactement , Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes
La virilité peut aussi exciter les femmes (sans pour autant les rabaisser)
D'où le fait de concentrer sa testostérone (en ne pratiquent aucune masturbation) ou en faisant du sport sa en produits. En grande quantité ça aide à aborder une femme charmante,
c'est psychique. Après trop ce préserver sa peut amené à un cancer de la prostate donc dosages !
En discutant avec mes neveux et nieces, (Ils ont entre 14 et 21 ans) je me suis rendu compte que il ne fréquentaient plus vraiment de groupe d'ami et que il n'y avait plus de "soirées". Apres le lycée/fac tout le monde chez soit , ils se connectent sur les réseaux et la socialisation et les gossip se font maintenant via ces réseaux. Pareil le mercredi aprem , chacun à son truc chez soit, il n'y a plus de "viens on se retrouve tous chez x avec de la bière".. , mais surtout moins de motivation pour se bouger et socialiser tout cour en vie réelle. Ils sont tous collé à leur téléphone dans leur petit monde semi fictif... Je vous assure les jeunes ne se voient plus tant que ça physiquement parlant en fait. De mon époque, je sortais tout le temps, les mercredis aprem c'était avec mon groupe d'amis à la "cabane" à refaire le monde, boire de la piquette... mon but c'était de me faire inviter au soirées de " x"qui me plaisait ... forcement il y avait des rapprochements physiques. Une dynamique que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent plus visiblement, on préfère se réfugier derriere une image lisse et contrôlé qu'offre les réseaux , ca préfère sextoté , aller sur des site P pour une consommation expéditive et trash , complètement déconnecté de la vrai sexualité... bref moi je vois surtout une société de plus en plus nombriliste, autocentré ,déconnecté... une société d'introverti qui perd le vrai sens des relations humaines. Je ne comprend pas l'idée de mettre le féminisme comme fautif.. pour moi on est a cote de la plaque dans ce débat.
si le wokisme et le feminisme sont à l"origine cest pervers et insidieux un travail de sapp sous terre????
T es tellement idiote que tu as pas comprise qu il y a plusieurs raison et pas une seule raison!
Il y le féminisme débile,l addiction aux écrans et surtout l'individualisme!!
Je vous rejoins sur les relations humaines notamment chez les jeunes, elles peuvent être très digitalisées.
Pour le féminisme, je pense qu'il existe surtout dans la vie adulte mais qu'il peut arrive vite impacter l'adolescence.
Pas du tout d'accord sur l'alcool moi je vois des parents qui n'assume plus les enfants comme il le faudrait et qui entrainent les enfants' ados dans le système que vous décrivez et font tout pour qu' 'ils y aillent. Moi certains me disaient qu'ils pouvaient se servir de l'alcool chez eux comme leurs parents .Tellement simple aussi de mettre un tout petit sur tablettes pour avoir la paix ..ils sont dans l'image sociétale du couple , mais pas dans l'amour réel de l'autre ou les enfants sont devenus des propriétés qu'on manipule selon les besoins..le mal mental est fait et bien réel surtout depuis le Covid
Les panelistes ont présenté chacune le sujet selon un filtre particulier, qui n'exclut pas celui que vous présentez. Je ne vois personne prétendre qu'il n'y ait qu'un seul "fautif".
Un petit commentaire en tant que professeur de l'EN qui vient de s'engager dans les interventions sur l'éducation sexuelle ayant lieu en janvier auprès des élèves de mon collège (pour voir un peu ce que faisaient mes collègues gauchistes) : je peux vous assurer que si vous assistiez à ces cours, vous n'auriez plus aucune envie de faire l'amour pendant toute votre vie. On donne à notre jeunesse une image de la sexualité qui est tout simplement affreuse. Une image gauchiste : triste, moraliste, culpabilisante, puritaine, écolo. On ne leur dit rien sur la joie et la beauté du simple fait de faire l'amour pour célébrer la beauté et la brièveté de la vie.
@breitner83 Votre comportement est complètement contradictoire, les gauchistes ne sont pas puritains, ce sont des cochons et des cochonnes incapables d'être fidèles.
Et ca traumatisme un bon nombre de gosses ...
« Faire l’amour pour célébrer la beauté et la breveté de la vie». C’est sublime cette belle phrase, et les images qu’elle contient !
le viol est compris dans la célébration de la beauté ????
@@laboulaie la preuve par l'exemple.
C'est plutôt logique avec les féministes actuelles. La semaine dernière, elles ont même dit qu'un homme qui ne fait pas le premier pas fait de la discrimination envers les femmes.
Ellles en sont arriver là?
Elles sont vraiment givrées 😂😂
T'es à l'abri tu risques aucune plainte plus tard pour histoire de consentement 😅 @@erwanallot
@@Ndoye_Siriri oui c'est le comité pour l'égalité qui a dit ça.
@@erwanallot j'ai 39 ans, je suis puceau et je vais bien.
Ce débat est excellent ! Nous devrions avoir accès à cette qualité dans nos chaînes publiques et même dans nos écoles.
Ce n’est pas un débat. C’est une discussion entre trois femmes qui sont d’accord pour dire que l’homme est une victime! Et qu’elles ont vraiment de la peine pour lui ! Elle a même dit il ne faut pas déconstruire l’homme
Cela faisait trèèès longtemps que je n'avais pu voir un "débat" où la journaliste ne coupe jamais la parole aux intervenants et où ceux-ci se respectent.
Évidemment, ces deux dames partageaient le même avis sur la question.
de fait, plutôt un entretien qu'un débat ! 😉
Ils sont vraiment à côté de la plaque, le premier problème est le manque de drive et le manque d’intérêt pour le lien social, le fait qu’on est indépendant financièrement donc on a moins besoin de l’autre inconscient et consciemment ce qui amène un autre degré de complexité, puis les outils de rencontre., l’âge - de faire des études au moment où on devrait faire des bébés… le manque d’éducation amoureuse et sexuelle par les parents, le déni des parents qui n’arrivent plus à gérer leurs enfants car trop absents ou fatigués à cause du travail… c’est un problème de société et tout le monde est responsable…😅
C'est exactement ça. Et c'est le sens de mon msg. Société ultra individualiste , dépressive où l autre devient 1 danger. Un mode de vie artificiel , sans rencontre contact et activités naturelles en commun .
»»» le mal est infiniment plus profond que le porno .
Si on sait, mais personne ne le sait, qu'il n'y a actuellement de l' Amour que chez moins d'un couple sur 400, proportion plutôt optimiste de plus, il n'y a là pas de surprise du tout, c'est le contraire qui serait surprenant, d'autant que cette proportion était un sur vingt vers 1880, ce qui indique aussi clairement la direction que ça prend. La consommation de porno et de jeux sexuels pour plaisir individuel est une conséquence et pas du tout une cause. Le sexe ensemble est à l'image de l'inexistence d'Amour dans un couple, et le sexe est indissociable de l' Amour indépendamment de ce qu'on en pense. Pourtant chacun a sévèrement envie, étant Amoureux d'une personne autre que son conjoint sans même le savoir, ce que dit et montre cette envie mieux satisfaite individuellement même si très imparfaitement.
Exactement
Oui aussi. Mais ça ne disqualifie pas les arguments des invitées. Parce que tout dire est trop long pour une vidéo.
Exactement: tout le monde est responsable. Et tout le monde jouira des bénéfices et subira les conséquences, du détachement entre les hommes et les femmes et de l'individualisme.
Nous les hommes ont n'osent plus draguer les femmes de peur d'être accusé de harcèlement sexuelle de pervers. C'est terrible ont n'osent même plus sourire à une femme de peur de passer pour un obsédé. J'ai une amie oui ouï une amie qui sortait avec un homme et allait passer toute les nuits chez lui. Mais terrible quant ils se sont séparés pour se venger elle a été à la gendarmerie porter plainte comme quoi il l'a violait... !!
J'ai d'autres exemples très proche, après qlqs années de relations amoureuse à la rupture pour se venger elle a été porter plainte pour viole.
Messieurs je vous conseil avant toutes relations sexuelle de faire signe le consentement sur papier de madame, sinon vous pouvez un jour vous retrouver au tribunal
C'est des perverses, celles qui accusent son compagnon de viol, alors que leur compagnon est innocent, elles sont malades et malheureusement rien n est fait pour endiguer ce mal, et ce n est pas dans cette société actuelle que le nombre de personnes perverses va diminuer, au contraire même...
D'où la naissance du mouvement MGTOW aux Etats-Unis. Certaines femmes portaient plaintes soit à la suite d'une vexation soit pour dans le but d'obtenir de l'argent. Le système judiciaire américain a décrété que la femme disait toujours la vérité. Donc les hommes étaient très souvent condamnés. Les hommes perdaient leur maison, leur voiture et une grande partie de leur compte en banque. Pas mal d'hommes se sont suicidés. Suite à çà est né le mouvement MGTOW : Men Go Their Own Way. C'est-à-dire que beaucoup d'hommes, par peur d'avoir des ennuis avec la justice, ont fait une croix sur les relations avec les femmes. Pas étonnant que la natalité baisse.
Il y a pas mal d'années, lorsque des hommes français partaient travailler aux Etats-Unis, l'ambassade de France leur recommandait de ne jamais rester seul dans un bureau ou dans l'ascenseur avec une femme. Génial le néo-féminisme n'est-ce pas.
Entre çà et les problèmes liés à la chute de la fertilité masculine (nombre de spermatozoïdes divisé par deux en 30 ou 40 ans, mobilité des spermatozoïdes fortement réduite), forcément le nombre de naissances baisse.
Sauf que, un papier de consentement ne veut rien dire, parce que tu ne peux pas prouver que la signature n'a pas été imposée par la menace ou la manipulation, et surtout, puisque le consentement peut être retiré à absolument n'importe quel moment de la relation sexuelle, ta partenaire peut aussi bien t'avoir signé 50 consentement papiers que si elle décide qu'elle a plus envie, tu es supposé t'arrêter. Et si tu es un humain décent tu le fais, sauf que tu n'as aucune preuve que tu as bien arrêté quand tu as appris qu'elle n'était plus consentante. Donc le problème, c'est que même avec un papier de consentement signé, c'est ta parole contre la sienne au final.
Même si tu essaies de couvrir tes arrières en signant un contrat de sexualité elle retournera ça à son avantages pour dire que tu l'as forcée.
Mais on commence à venir, petit à petit, j'ai l'impression. J'espère que d'ici 10 à 20 ans ça aura une valeur juridique. Qu'une femme puisse pas revenir 10 ou 20 ans plus tard et inventer des agressions imaginaires pour récolter un peu de notoriété publique et/ou détruire la vie d'un homme.
@@Ricardo__Milos Bah après c'est pas tant un problème juridique, parce qu'en soit, la charge de la preuve étant heureusement à l'accusation, je pense que si malheureusement ça implique que beaucoup de femmes qui portent des accusations légitimes n'obtiennent pas justice, je pense quand même qu'une grande partie des hommes victimes de fausses accusation sont au final relaxés par la justice.
En fait, le problème est bien plus souvent social que juridique aujourd'hui. Quoique puisse décider la justice, il y a des gens qui considéreront qu'on est toujours coupable, et quand il suffit à un RH de taper le nom d'une personne dans google pour trouver un article d'accusation de viol à son nom dans une presse locale, et qu'on est dans un monde où les RH sont largement dominés par les femmes, on se dit que si le précédent patron nous a viré au moment où l'accusation est apparue (ce à quoi il y aura toujours des personnes prête à faire pression pour y pousser), c'est plus dur de retrouver un job, on peut perdre des amis, même des membres de familles. Si la personne qui accuse n'est pas la femme de l'accusé, il peut perdre sa femme et se retrouver en divorce parce qu'elle n'arrive pas à lui faire confiance etc...
Je pense que c'est surtout une évolution de mentalités de la population qu'il faut. Il faut que les gens prennent conscience du fait que même si on admet que c'est pas la majorité des cas, ça reste un problème existant, et on ne peut jamais différentier qui est faussement accusé ou réellement accusé quand c'est juste parole contre parole.
Des femmes qui ont résisté aux sirène du néoféminisme c'est rare de nos jours
Malheureusement...😟
c''est le moment d'investir chez Friskie et Zoo machin, car les vielles seules à chienchiens vont proliférer 🤣
Il faut absolument que cette video soit partagé au maximum tellement ce qui est dit est tellement ce qui se passe aujourd'hui et comment beaucoup d'hommes sont malheureux mais du coup automatiquement certaines femmes aussi.
* certains hommes, du coup ? « Certaines femmes » = « certains hommes ».
@@faitmaisoncontact1518 Non, beaucoup d'hommes qui n'osent plus et certaines femmes non féministe
Pourtant y a beaucoup de conneries dit dans cette vidéo.
@@mBocquier je n’ai même pas regardé. Je suis de droite et le discours « droitard » sur ces sujets est aussi caricatural que celui des féministes.
Il y a aussi la contexte mondial....quand vous entendez à longueur de journée des problèmes, des horreurs, la peur de tout, la guerre et le risque de la guerre...les maladies...le manque d'argent...etc...on entend quasi plus de choses positives...on nous enfermé dans une vie d'angoisse....les gens se replit sur eux même et perdent le contacte à l'autre....le féminisme est une chose faisant passer l'homme pour une bête immonde...et le porno coupe finalement l'envie de l' autre puisqu'on y trouve un certain confort...
Avant personne avait peur de draguer ou de se faire draguer.... l'homme n'était pas insistant, lourd ou malsain... il partait si le retour était négatif....maintenant il y a aussi des personnes qui vivent sur le territoire qui n'ont aucun code, aucune règle, aucune éducation et qui sont plus apparentés à des animaux qu' à des humains....donc forcément quand on mélange tout ça....on voit bien qu'il y a en effet un serieux problème....on a perdu la séduction, le charme, le plaisir de bavarder, de découvrir l'autre...de s apprivoiser... l' envie de partager un déjeuner et passer des moments romantiques de se surpendre...En fait on aimé tomber amoureux et s'était beau et fort....pas du sex pour du sex....maintenant tout est devenu du consommable ....du clic and collect...
Ce qui est marrant, c'est que c'est sur internet que l'on dénonce les travers de la société moderne, qui sont justement créés en très grande majorité par l'internet.
Exactement...on s'en compte c'est déjà un bon départ..on aurait dû s'arrêter au Nokia 3310 la technologie détruit....
Internet a été créé dans le but de distraire les peuples perdant de plus en plus leur liberté, pendant que tout est racheté et privatisé, nous nous raccrochons a ce paradis artificiels. Mais en aucun cas internet détruit le monde, ce qui détruit le monde c'est la domination et le non partage 👍
C'est l'invention du feu, le vrai coupable !
France sets a bad example when it comes to sexuality: Gay and lesbian relationships are seen as the new norm here, like no other country. In the film Subsidy, you see that young white men are entirely pushed aside, and young women who are favoured hook up with old, older men. Mrs Hollande from 50/50 tars all men with the same brush and pretends that men have had enough chances? Without considering that young men, like young women, are still at the beginning of their careers. Due to this form of discrimination and preferential policies, there is increasing separation between men and women. The Barbie movie also depicts Ken as a loser who can only fight versus Barbie, who wants to become a doctor and lawyer.
Le consentement ?? J'aimerais bien que l ETAT demande mon consentement avant de piller MES COMPTES BANCAIRES.
ET de m'imposer 1000 choses que je répugne et rejette. .....
Car le consentement dépasse largement les pbs de k u l !!!!
Vous avez raison !
C'est le principe de base d'une démocratie indirecte. Vous votez pour des gens qui votent des lois, lois qui autorisent l'Etat à "piller" vos comptes bancaires. Dans ce système, vous avez bien consenti à être "pillé". N'oubliez pas aussi ce que vous recevez en retour (école, université gratuite, soins de santé, médicament, etc.).
Je mets de + en + ce truc en doute. Car on ne " reçoit " rien , tout ce qu'on reçoit on l'a déjà payé !! ( Et parfois 3 fois ) .
est ce que tout ça ne serait pas une énorme arnaque ?!!!
@@jeanantinabeau2830 Vous avez payé 3 fois les salaires du service public, les hopitaux qui vous soignent, les médicaments que vous consommez, l'entretien des routes sur lesquels vous roulez, les écoles de vos enfants, l'armée qui vous protège, etc...? je ne pense pas non.
@@MTGreborn Alors, autant je suis pas d'accord avec lui, et je suis plutôt pour une société avec des impôts pour avoir de bons services publics, mais de fait, de nos jours, malgré les impôts, les services publics se cassent la gueule à cause de décisions débiles de nos gestionnaires de l'année. N'oubliez pas la réflexion de Castex. Ne l'oubliez JAMAIS. "La meilleure chose qu'on puisse faire pour l'hopital, c'est de ne pas tomber malade". Mais oui, évidemment on y avait pas pensé. C'est pas comme si vous aviez fermé des milliers de lits d'hopitaux avant ET PENDANT le covid les mecs. Donc autant je suis pas d'accord avec la vision de "pillage" qu'ont beaucoup de capitalistes vis à vis des impôts, autant je ne peux m'empêcher de constater que nos impôts servent à d'autres choses qu'à faire marcher nos services publics aujourd'hui, et en ça, et en ça spécifiquement, je ne dirais pas que les impôts sont un pillage, mais que nos impôts font l'objet d'un détournement qui LUI est un pillage.
Oui, l'humanité fout le camp ! C'est même organisé en ingénierie sociale Mackinsey et consort...
Et l'institut Tavistock !
Klaus Schwab : " vous ne possederez rien et vous serez heureux ".
Il ne faut pas avoir peur ! 😂🤣
Deux intervenantes très intéressantes, merci. Très éclairant sur ce qui se joue aujourd'hui entre les hommes et les femmes et l'incroyable impact des militantismes..
la confiance, le mal,la trahison ,le mepris, lhypocrisie , la malhonnete,le non respect, la manioulation,la haine, la folie,anxiete,l ignorance,la misere,la sante mentale et sante physique et le refus de souffrie.la stupidite par dessus tout ca donne vraiment le gout d aimer tout ca,le monde est a pleurer.
Houla tu as dû en bavé dans ta vie ma petite dame mais tu n'as pas tort en faite à y réfléchir de plus près. Je te souhaite tout de même le meilleur pour la suite 👋🇮🇹
c est exactement ça , c est parce que les modernes ont méprisé les valeurs l éthique la morale la poésie la philosophie
si notre époque, notre monde est aussi moche c est qu on a mis le matériel avant le spirituel
J'espère que tu es suivi par des médecins et des personnes qui peuvent t'aider. Elles le peuvent vraiment, même si ça ne change pas la vie...
@@MusiqueEtLectures oui elle c est rendu compte que le monde des modernes fait l éloge de la dégénérescence , c est par le vice et le salle que l' on mènent la masse de moutons qui habitent cette époque pourrie d aujourd’hui , vite il lui faut une reprogrammation par un agent système médecin truc thérapie mécouille ,,,, ,,
Le panel a beaucoup parlé de psychologie, mais il y a aussi un problème juridique, au sens de technique du droit. Et le fait est que tout homme aujourd'hui, même si la relation sentimentale est idéale, même s'il n'y a pas de relation du tout, peut finir en prison dès qu'il approche à 100 mètres d'une femme, quel que soit son comportement.
Or que dit le code pénal ? Que les faits doivent être établis, bien sûr, mais plus fondamentalement, que pour qu'un delit puisse être poursuivi, il faut qu'il soit défini au préalable. Le terme technique est qu'il n'y a pas de rétroactivité de la loi.
Par exemple, si au supermarché je vole une tablette de chocolat, on peut me poursuivre, car la notion de propriété des marchandises et l'obligation de payer sont définies à l'avance.
Si je vais au supermarché et que je saute à cloche pied dans un rayon, cela peut être ressenti comme déplaisant, mais la justice ne peut pas agir, car le saut à cloche pied n'est stipulé ni dans la loi ni dans un règlement intérieur.
Or, la femme peut actuellement faire sanctionner l'homme pour un comportement qu'elle estimait acceptable, voire même désirable, la veille.
Donc on n'est plus dans une situation de droit. De droit de l'homme, évidemment, mais même pas de droit de la femme, puisque cela supposerait des changements législatifs entrés en vigueur avant la commission des faits.
La femme n'est plus bénéficiaire de droits, elle est législateur. Elle définit elle même chaque jour ce qui est légal ou pas.
Cela fait plutôt penser à une situation coloniale, où le colon peut accuser l'indigène de n'importe quoi à tout moment.
Étant donné le nombre de femmes dans les professions juridiques, on peut s'étonner que si peu d'entre elles dénoncent cet accroc majeur aux principes fondamentaux du droit.
Enfin dans n'importe quel autre domaine, cela ne serait pas toléré. Essayez par exemple de donner aux policiers le pouvoir de dresser des contraventions selon leur humeur, sans que les faits soient constatés et sans que le délit soit mentionné dans le code de la route...
je n'ai jamais vu le problème sous cet angle, merci pour le partage
Si Les femmes ont tant de droits, comment expliquez vous que si peu de femmes portent plainte quand elles sont violées ( à peine 10%), et comment se fait il que, lorsque la plainte aboutit, seuls 10% des hommes sont condamnés ? Les femmes ne sont qu'une vaste engeance de menteuses ? De véritables permis de violer sont distribués aux hommes. Il ne faut pas s'étonner de la crispation des femmes vis à vis d'eux, elles ont conscience qu'elles ne sont pas en sécurité
Y a plus de" genres" qu'ils ont dit et ensuite ils s'étonnent .....ou font semblant ? !
Voila du bon sens. Ces dames parlent de psychologie lorsque le vrai problème est réel et c'est ce féminisme pleurnichard de la culture victimaire qui a ruiné l'envie des hommes de se mélanger à des délatrices potentielles qui les réduiront à l'esclavage économique durablement au gré de leurs pulsion : EN TOUTE IMPUNITE.
Et puisqu'on mentionne le doit, que dire des paternités forcées et autres droits de subside ?
Le phénomène des "herbivores" du Japon est en train d'arriver dans les pays riches d'Europe.
Bonjour , je ne connais pas ce phénomène et vais m'y intéresser .merci
en occident on a les mgtows et ça fait 20 ans.
@@mgtow-extraits Il me semble que le MGTOW est un mouvement qui se présente comme apolitique mais évolue en réalité plutôt dans la sphère des conservateurs. Le phénomène des herbivores n'est pas un mouvement politique, c'est un phénomène sociologique de fuite du sexe féminin dû à une position extrêmement désavantageuse à être un homme dans la société japonaise (l'homme subit le patriarcat là où la femme en jouit largement)
oui c'est en partie le même principe, cela dit mgtow n'est pas spécialement conservateur (c'est juste qu'on n'y trouve pas de féministes) et surtout ce n'est pas un mouvement. @@granivorelibre8836
non ça se répand partout à cause du féminisme radical... c'est rendu tellement compliqué qu'il faut demander la permission à tout selon elles... sinon les accusations suivent, alors à quoi bon!
Entre 15 et 25 ans, un homme est absolument pas visible des femmes. Celles ci, entre 15 et 25 ans visent des des hommes de 25 à 35 ans. Par contre à 40 ans un homme a du choix. Ce débat entre femmes seulement occulte la nature féminine hypergame: les jeunes filles entre 15 et 25 ans NE SONT PAS intéressées par les jeunes gens de cet âge. Il faut séduire les femmes, et celles ci sont de plus en plus inseduisables, car exigeantes. Les neoféministes font du sexe: très bien alors!
L éclatement de la famille est voulu et a été prôné par qui ?
La domination masculine?
Avant les femmes n'avaient pas les moyens financiers de partir. Depuis les années 60 elles peuvent enfin avoir une certaine indépendance.
Pourtant ça ne les a pas empêché de se marier, d'être en couple, d'avoir des enfants. Mais bon quand le retour sur la relation c'est de se taper tout le boulot, plus son emploi, plus les enfants, plus parfois la violence, bah effectivement ça ne peut pas tenir dans le temps.
Peut être qu'un tout petit peu plus d'égalité dans les tâches aiderait à ce que les femmes n'est pas envie de s'alléger le quotidien en s'allégeant du bonhomme en même temps.
@@mBocquier Les hommes modernes en général ne font pas du tout ce que vous dites. On n'est plus en 1950. Si vous avez choisi un bad boy, il va se comporter comme un bad boy par contre.
On connait beaucoup de femmes qui petent les plombs et lachent mari/enfants pour suivre un mec, c'est à dire éclater la famille pour suivre un homme (un masculin)...
@@mBocquieroui le féminisme c'est mieux, c'est sûr ! Avoir une liberté sexuelle et ainsi faire en sorte que toutes les femmes couchent avec les mêmes beau gosse de Tinder. Comme ça on est bien plus heureux
Quid des autres hommes ? Peu importe. Ils sont banale/ voir moche
un couple c'est économiquement moins profitable que deux personnes seules dans deux appartes, qui doivent chauffer l'hiver, payer impôts et charges , abonnement internet etc
La sexologue indique que dans la durée, la disparition de l’envie sexuelle au sein d’un couple est inévitable, à cause de multiples raisons (enfants, travail, etc.). Au lieu d’interroger notre conception du couple et/ou des multiples raisons évoquées, cette sexologue explique qu’il faut envisager des relations sexuelles au sein du couple, malgré l’absence d’envie. Bon courage aux concerné(e)s ! Cette sexologue indique également que la pornographie agit comme un antidépresseur. Mais elle indique également que la pornographie fournit des modèles de sexualité (90% sont violents) que les gens ne peuvent reproduire dans leur vie sexuelle. On peut donc dire que la pornographie génère beaucoup de frustration chez ses consommateurs réguliers ce qui crée un terrain dépressif chez l’individu et non l’inverse.
La pornographie ne fournit pas des modèles de sexualité violents, sauf si c'est ce que tu cherches. Les vidéos brutales ou sado maso sont archi minoritaires.
@@Nb-hw6ohNon, grande erreur - ce que vous appeler sado maso est considéré comme la base ces jours-ci - cacher sur la partenaire, lui ejaculer sur le visage, les gros plans sur les orifices déformés par les assauts répétés - c’est la le minimum syndical d’un porno de base, souvent mis en scène avec de très jeunes filles. Fait vous réveiller!
Je ne sors pas ces données de nulle part, cette sexologue (professionnelle de santé) indique que 90% des contenus pornographiques sont violents et que pour rassasier le cerveau des nombreux consommateurs, les contenus sont de plus en plus violents.
@@Nb-hw6oh Le p0rno est très utile pour les femmes aussi car ça leur explique bien ce que les hommes attendent d'elles. Elles n'ont plus d'excuses.
Votre analyse est assez réductrice : beaucoup de femmes consomment désormais régulièrement du porno, tous les individus ne sont pas hétérosexuels, etc.
Imaginez qu'une femme vous accuse après avoir eu une relation: '' J'avais envie mais je n'étais pas consentente.'' Elle ne vous l'a jamais dit avant ou pendant mais après... dans la tête de ces femmes sur ce plateau il s'agit d'un viol... non mais où s'arrête la folie.
On reprend pour ceux du fond. Dire non 10 fois et oui la 11ème n'est pas du consentement. Se laisser faire passivement en grimaçant n'est pas du consentement. C'est bon? On passe à la suite?
@@joannajett2524 elle n'a pas à dire non 10 fois... une seule fois suffit. Pour le reste la grimace??? n'oubliez pas vomir une fois parti! On a tous comprit pour la femme mais vous non pour les hommes... ce que je dis -entre lignes- est que désormais il faudrait mieux avoir des preuves audio ou une putain de signature en main de la part de madame pour qu'un homme soit absolument certain de ne pas subir une accusation par après... le'' jeu'' n'en vaut plus la chandelle.
@@maximebegin1454 Une seule fois DEVRAIT suffire, mais force est de constater que ce n'est pas le cas et que certaines personnes se permettent d'insister jusqu'à ce que l'autre craque.
Pour ce qui est de la grimace, ça m'épate que vous ne compreniez pas. Oui, parfois, on n'a pas envie. Et quand c'est le cas, généralement ça se voit sur notre visage et dans nos gestes.
La plupart des violeurs ne sont jamais dénoncés, et parmi ceux qui le sont, la plupart s'en sortent avec un classement sans suite. Vous ne risquez pas grand-chose.
@@joannajett2524 j'avais très bien compris... j'ai même ajouté l'envie de vomir pour en ''rajouter''... si ce genre de chose arrive je suggère au hommes de rompre il y a mieux à faire qu'à subir le mépris... parce qu'une partenaire qui exprime le dégoût n'est plus aimante; dire non c'est une chose mais le dégoût... Quant aux risques que les hommes prennent de nos jours en couchant avec les femmes modernes ben la preuve n'est plus à faire, on est pas idiot au point de ne pas l'avoir réalisé. La chevalerie est morte, le mariage est obsolète et l'amour comme on le concevait ne veut plus dire grand'chose. La bonne nouvelle dans tout ça est que de plus en plus d'hommes réalisent que la vie est plus confortable sans partenaire fixe... vous avez voulu du changement et nous nous adaptons mais ça ne veut pas dire que ce sera avantageux pour l'espèce ou même pour les femmes en fin de compte car la richesse matérielle celle qui nous donne une vie confortable est fournie par les mains des hommes.
@begin1454 En effet, vous n'avez pas compris. Je ne parlais pas de dégoût envers l'homme, mais envers l'acte non désiré. Selon vous, un homme qui force une femme pourrait en plus la larguer ensuite parce qu'elle a osé ne pas vouloir coucher avec lui? Pas étonnant qu'on ait autant de problèmes.
Et personne n'a parlé de partenaire fixe, ça concerne tous les types de relations.
Est-ce que le mot « amour »dans ce discours signifie la relation amoureuse ou la relation de couple, ou désir d’être en couple ou d’avoir une sexualité ? Il me semble important de discerner 😉
C'est d'ailleurs le problème numéro 1 des relations aujourd'hui justement
L'amour en tout cas, ce n'est pas du tout du sexe.
L'amour c'est avoir des sentiments, ressentir de la joie de la tendresse, etc ... pour un autre.
Et non pas "baiser". Avoir des rapports sexuels et l'amour, ça n'a rien à voir en tout cas.
Tout à fait!
@@OrEtLys777 En français , les marchands de sexe (Brigitte lahaie et autres ) parlent "d'amour" quand en réalité ils parlent de sexe, d'où la confussion. C'est de la comm, c'est plus classe de parler d"amour" que de baise.
Amour, relation amoureuse, relation de couple, désir d’être en couple (pour une fusion complète) sexualité intense; ...pour l'avoir longtemps vécu... j'en redemande... Un des meilleurs chemins vers l'éveil.
Je suis une femme et j’avais 20 ans dans les années 80. Malgré les années Sida, je peux vous dire que j’ai vécu une jeunesse très épanouie où les rapports entre hommes et femmes étaient « normaux ». Bien sûr, certains hommes étaient parfois maladroits, un peu « lourds », bien sûr il m’est arrivée d’être importunée, mais j’ai toujours su remettre certains hommes à leur place sans agressivité, et ça n’allait pas plus loin. Aujourd’hui les femmes sont devenues des hyènes, je suis désolée de le dire, mais je plains les jeunes hommes, ils n’osent plus faire le premier pas, c’est sidérant ! Comment en est-on arrivé là ? MeToo a du bon, je ne remets pas ce mouvement en question car il était nécessaire, mais on est maintenant dans un rapport de forces permanent où les femmes sont forcément les blanches brebis et les hommes les loups prédateurs. Je comprends pourquoi beaucoup d’hommes cherchent des femmes de l’Est car elles sont encore féminines (dans le bon sens du terme) tout en étant responsables et fortes (eh oui, cela est possible !!). Bon courage à vous Messieurs !
Tout à fait: je dois avoir le même âge que vous.
Les relations h/f des années 80-90 étaient sereines. Depuis 2020 c'est l'opposé.
Merci Eugénie et vos 2 intervenantes, c'était très intéressant. Pour moi plus aucune relation sexuelle et j'en suis venu à fuir les femmes c'est triste, depuis que ma femme - bonne chrétienne évangélique qui prétend que "Dieu lui parle", mais contaminée par des idées gaucho-wokistes - soutenue par nos filles, m'a littéralement "jeté" depuis plus de 15 ans en étant persuadée que "je vais voir ailleurs" (c'est "Dieu qui lui a dit!!") ce qui est archifaux. Grande tristesse, grande souffrance. Seul. Alain 67 ans, ingénieur-cadre retraité, de droite, lecteur Figaro VA Causeur Incorrect etc. Décidément c'était mieux avant...
Mais rien que pour entendre Thérèse Hargot proclamer "les hommes je les aime! J'aime l'amour avec eux!" cette vidéo est à écouter. Bcp d'hommes sont en profond désarroi, vous avez raison de le penser, et ces pseudo-féministes ne font que les enfoncer encore plus. Je hais le gauchisme et le wokisme.
Très triste votre histoire... J'espère que vous retrouverez au moins vos filles.
Amigo allez en Colombie , en Thailande, au Vietnam ou même en Croatie vous serez en couple dans l’heure qui suit votre descente de l’avion !!!! Je suis expatrié (ingénieur) et à la misère sexuelle et affective n’existe qu’en occident…. Partout ailleurs les hommes même à 67 ans sont désiré, choyés et respectés !!! Je suis maintenant marié à une colombienne sublime et on a 2 enfants ( j’ai eu une vie en France mais trop pathétique…. Comme vous!!!) et maintenant que suis heureux mon ex femme veut me reparler ?!!!! Dingue
Merci pour cette émission que j'ai suivie avec beaucoup d'intérêt. Oui, beaucoup d'hommes sont malheureux ; j'ai 80 ans, seul depuis 12 ans, sans personne a aimer, sans relations sexuelles, pourtant je m'investie beaucoup pour les autres et je sens beaucoup de méfiance des femmes à mon égard, pourquoi ? … C'est triste, affreusement triste. Je me vois aller vers une fin de vie dépourvue d'affection, mais que faire ?
Bonjour. C'est triste... Mais que veulent les gens vraiment ?? Je me tourne vers la nature qui elle ne trahit pas !!!! Ciao
Pas d'enfants ou de petits enfants à aimer ?
Pour l'affection, y a les animaux. C'est comme ça que les femmes font. Et pour le sexe, y a les prostituées.
Bonjour Monsieur, permettez moi de vous suggérer de vous inscrire sur un site de rencontre qui s'appelle "jecontace". Très simple d'utilisation, basique, et totalement gratuit pour les hommes et les femmes. Tentez votre chance !
Vivez votre vie pour vous-même. Je vous propose de lire la série de livres "the rational male" de l'auteur Rollo Tomassi. Ces livres m'ont aidé à mieux comprendre ce qui se joue dans notre société occidentale. Il n'y a pas grand chose à faire pour lutter contre l'individualisme rampant dans notre société, tout ce que cela pourra vous apporter, ce sont des clefs de compréhension de ce qui se joue actuellement. Dans la société individualiste, vous devez vivre votre vie pour vous même! Soyez votre point mental d'origine, prenez les meilleures décisions pour vous-même! Même à 80 balais! Courage à vous!
Un plateau très intéressant. c'est juste dommage de ne pas avoir fait intervenir autant d'hommes que de femmes. C'est pas ça l'égalité ?
Quel âge ?
@@SHADOVVV-13FR😅нас загнали в угол, так будем страдать теперь вместе
et vous postez ça en-dessous de toutes les vidéos où il n'y a que des hommes sur le plateau? ça doit être lassant, à la longue, non?
Commentaire pertinent et honnête. Mais en réalité, l'égalité est une illusion: la vie est une lutte de pouvoir. Ce plateau est une illustration parfaite de l'ordre social gynocentrique.
Avec l'âge, certaines femmes baignées dans la culture des "droits" découvrent subitement que les hommes ont parfaitement le droit de ne pas "consentir" et de les ignorer et d'appliquer le précepte "l'homme ne propose rien, la femme ne dispose donc pas."😢😅
@anonymeanonymmous78 Sauf que depuis toujours c'est les individus du sexe masculin les plus frustrés , parce que TOUJOURS les plus consentants qui ne savent jamais dire non tant ils sont dépendants de leur hormones . Si bien que quand des femmes se font refuser , c'est un d'oublier pour un autre de trouver qui lui voudra d'elle . Si nous pouvions en dire autant de vous Messieurs..😊 Mais c'est bien sûr loin d'être le cas !😅
@@samba393 C'est pour ça que la pornographie a mauvaise presse : elle permet aux hommes de tromper leurs hormones, ce qui leur permet de se passer de femmes.
@@Piteur_par_Coeur Voilà, c'est pour cela que ni les féministes ni les femmes en général n'aiment la pornographie. De même pour la prostitution. Il s'agit d'attirer les hommes de force vers les femmes "normales" pour capter leurs ressources de géniteur et de pourvoyeur, en vue de la perpétuation de l'espèce. Personnellement, je ne veux plus payer, donc pas de sexe, donc pas de femmes...😅
Ben c’est pas compliqué quand tu divorces ta femme te pique tout et t’es ruiné par le montant des pensions qui restent à devoir. Alors comme les jeunes divorcent de plus en plus jeune ,,, avant de repiquer au truc il laisse passer du temps, ils s’arrangent entre partenaires du même sexe ou mieux il rémunère à la prestation la professionnelle car c’est elle qui coûte le moins cher au fond et t’as pas à entendre ses récriminations à tout bout de champs.
C'est les hommes qui galèrent. Pas les femmes
Oui mm un thon il y a des fameux derrière ça fait peur
Les femmes aussi préfèrent rester seul la question est pourquoi ?
feminisme = destruction de la femme.
voila ce qu'il faut comprendre.
Très intéressant et très intelligent. Merci d'avoir élever le débat.
Les applications de rencontre et le féminisme ont tout flingué lol
faut pas dire LE feminisme - il faut dire LA feminisme - sinon elles se sentent insultees. LOL
😂😂😂
La lutte continue
À bas le patriarcat violent et l'ultra
@@lisahello382 L'ultra quoi ?
@@Taunteur pose pas de question elles ont déjà du mal à définir ce qu'est une femme et ce qu'est un homme faut pas trop en demandé.
Le progrès technologique a changé la donne sur la réalité des dynamiques de pouvoir existant entre les sexes. Nous essayons à notre époque de nous adapter à ces changements.
On a enfermé les peuples dans l'isolation sociale , il est devenu très délicat de s'intéresser à la santé de chacun, de s'intéresser du temps qu'il fait, de regarder son interlocuteur dans les yeux sans pensé être devant un pervers alors imaginé seulement caresser son partenaire devient une pratique déviante, pauvre société qui m'échappe plus au peur les plus primaires .
Isolement . Isolation en anglais , ou alors en français c’est plus pour des murs ou autres ouvrages de maçonnerie
😂😂Caresses c'est perversion. 😂😂😂😂Bientôt 'ils vont nous interdire. TOUT ils ignorent tout de notre sexualité 😂😂ils ne sont pas dans nos chambres 😂notre intime vie😂😂😂😂
@@girae7425 Commentaire individualiste.
les peuples? Principalement les pays occidentaux.
Excellente rencontre et chapeau mesdames👍
Physchothérapeute depuis 35 ans, vous visez juste🎯 Thérèse Hargot à tout à fait raison de distinguer un geste condamnable d'une facette de la personnalité de l'ensemble de l'être. Les subpersonnalités sont complexes et étiquetter la personne est contre-productif au rétablissement pour chacune des parties.
Il est un sujet qui n’a pas été abordé : la spiritualité. La baisse du sentiment religieux est également un élément de la crise morale qui touche l’Occident. Le matérialisme n’a pas réussi à combler l’âme humaine. Il y a un besoin de sacré chez l’être humain. Le déclin de la sacralité laisse l’Homme assoiffé et affamé. Il se sustente avec de la matière via le consumérisme, il se consume sans laisser de braise. Au point que les braises de l’amour ont laissé place aux cendres. L’être humain a besoin de « liens », de faire société et de faire sens. Sans repères forts il n’y a même plus de plaisir à transgresser. Le déclin rapide du christianisme en Occident n’est pas anodin. Le mariage que la chretienté avait établi comme un sacrement unissant deux âmes et non pas seulement deux biens ou deux dots était un puissant moteur d’intégration des êtres humains dans la nouvelle famille naissante et les différents corps sociaux. L’individualisme forcené en un demi-siècle a fait exploser une quantité de repères structurants pour l’Homme. Nul besoin de bigoterie mais retourner à des principes simples et sacrés. C’est d’ailleurs le reflet de quelques études qui mettent en évidence le désir profond de jeunes pour des relations amoureuses stables dans une volonté de stabilité émotionnelle.
Tu peux être spirituel sans religion.
@@A-cp1jv Bravo bien dit
@@aben350 cela ne change rien au constat. Il y a une baisse énorme du sentiment religieux en Occident. Bien sûr qu’on peut être spirituel sans religion. Là n’était pas mon propos. Mais on peut être aussi sans religion et sans spiritualité. Et c’est le cas de ceux qui sont dans le consumérisme sans fin, à la recherche justement de cette spiritualité qui leur manque et qu’ils remplacent par une boulimie matérielle.
Celles qui ont un bodycount élevé ont désacralisé leur corps 😕
Mais oui, bien sûr ma sœur…🙏🤪!
Pour parler de relations hommes/femmes il faudrait la presence des deux sexes non ? Non pas par maschisme mais pour connaitre le quotidien et le sentiment des deux sexes 🙂
Raison 1. Les gens sont de plus en plus solitaires aujourd'hui (réseaux sociaux, etc.)
Raison 2. Les réseaux sociaux et sites de rencontre et leurs impacts sur les femmes (plus de choix, hypergamie, jamais s'attisfaitent, etc.) :)
Raison 3. Économique : inflation...
On incrimine la pornographie, mais il aurait été intéressant de dire pourquoi les jeunes hommes le font…
On discute de tout sauf de l’éléphant qui est au milieu de la pièce
Il n'y a pas que les jeunes hommes, beaucoup de plus âgés aussi. Ils s'ennuient dans leur couple, ils sont divorcés et ne trouvent pas beaucoup de femmes qui sont ok pour juste une nuit ( et eux ne cherchent majoritairement pas autre chose) et donc ils sont frustrés et consomment du porno. En réalité, il serait bon de réhabiliter autre chose que le sexe, et commencer par la relation. Là le désir vient naturellement parce que c'est fondé sur de la vraie connexion et, de ce fait, le plaisir de l'un et de l'autre est beaucoup plus intense et plus profond. Mais la relation ça fait peur au plus grand nombre ( hommes et femmes) parce que ça peut faire mal. C'est un risque à prendre, parce que ça peut rendre immensément heureux aussi, et c'est infiniment plus puissant et riche que le porno et le one shot.
Rien de nouveau , me semble-t-il, dans les relations homme femme : il y a des hommes " violeurs " et il ya des hommes "amoureux" qui sont les plus nombreux !! Sauf que ce sentiment d'amour peut évoluer vers plus ou moins d'intensité physique, ou plus ou moins d'affection ....l'essentiel est l'affection réciproque !!
Je pense que l'amour véritable est de l'ordre de l'esprit.
L'amour physique, de l'ordre de passage mal de facteurs divers.
Hormonal, psychologique, et autres.
Preuves. Pourquoi tant de psychologues et sexologues.
A se demander si ce n'est pas une malédiction !!!!!!
On doit que Dieu a créé l'homme et la femme. Sauf que ce ne fut pas toujours le cas.
Notre situation planétaire est une involution. Le mal nécessaire des incarnations.
et les amoureux peuvent devenir violeurs...triste...a force de refuser lhomme on obtient l'inverse....attention
d'après les études, pas vraiment. La violence, c'est quelque chose qui se construit, et n'a rien à voir avec une frustration sexuelle, que tout un chacun peut soulager par de la masturbation si vraiment c'était le problème, et n'entraînerait aucune conséquence pour personne. La violence sexuelle est toujours décrite comme un moyen de faire mal, d'exercer sa domination au plus profond de l'intime. Croire qu'on peut être amoureux et violeur, c'est n'avoir rien compris à l'amour, ni à la dynamique des violences sexuelles.
Votre remarque est du même niveau que de croire que sous prétexte que le voisin a refusé de me donner une pomme, j'ai le droit de la lui voler, et de prétendre en même temps que je fais ça précisément parce que je suis respectueux de mon voisin. Non. Tout simplement, ce n'est pas possible, c'est juste dire n'importe quoi. ça ne viendrait à l'idée de personne de dire de telles âneries sur les biens matériels, bizarrement, dès qu'on parle de sexualité, des lieux communs complètement stupides continuent de circuler.@@rcdd5444
Dans la pyramide de Maslow, le sexe est en bas, l'Amour est en haut, car culturel. Il ne peut pas y avoir Amour si pas de sexe. Si vous ne mangez pas, vous n'allez pas au cinéma. D'autre part, de plus en plus d'hommes ne veulent pas rentrer dans une société gynocentree, dominée par les femmes par l'Amour. Le rapport coût/bénéfice pour un homme dans une relation est négatif. Thérèse est réactionnaire, mais le couple est-il l'avenir? A mon avis, le mariage d'Amour a échoué, voir P. Bruckner...
Très bel échange, respectueux, éclairé, constructif. Ça change !
En revanche, aucune réflexion autour du climat économique et politique, pour le moins toxique ces derniers temps…
Or, en période de crise, on se réfugie dans l’idéologie à tout va, ce qui gangrène nos libertés et limite nos plaisirs…
Est-ce une coïncidence, mais dans les années 70, 80, 90, où l'économie était stable, la question du sexe ne se posait pas, ou si peu.
Un superbe échange d'idées entre trois femmes intelligentes, sensées et qui plaident pour des relations apaisées et complices entre hommes et femmes, loin d'un féminisme qui s'ingénie à attiser la guerre des sexes.
Ah...il est beau le monde moderne..Pauvre mondes..
Déjà, faudrait arrêter d'écouter ce genre d'émissions, voire le Figaro tout simplement. L'émission est assez ridicule : rien à voir avec le monde, le vrai !
le problème c'est *LE MANQUE D AMOUR* , c'est tout... quand je vois autour de moi des hommes et des femmes qui se disent à l'écoute de l'autre et qui finalement n'écoutent encore de nos jours , que leurs petit plaisir , il est temps que tout le monde s'écoute enfin ! . Sortons de cet égoïsme répugnant qui mène tout droit vers la mort du lien , la mort de l'amour le vrai , allons vers un amour désintéressé et tourné vers l'autre . Eduquons nos enfant à l'AMOUR en les sortant de ce monde de consommation à outrance et instantané! montrons leur l'exemple , écoutons nous tous , *sans smartphone* , intéressons nous à tout ceux qui n' intéressent plus ou n' apporte rien à la société : nos grands parents, nos parents , nos plus démunies . l'éducation à l'AMOUR ca commence par la !! REVEILLONS NOUS !!!
Dans un monde où on insiste qu'il faut travailler et encore travailler, on a plus trop le temps pour autre chose
Mes félicitations au Figaro, à Eugénie Bastié et à ces 2 femmes très intéressantes Thérèse Hargot et Noémie Halioua..... enfin un discours lucide, nuancé, pédagogique, analytique, sensé, humain sur l'amour, la relation amoureuse, les relations sexuelles, le couple, l'homme, la femme....il y a donc de l'espoir, il est rare aujourd'hui ce discours chez les femmes en général
Je n'ai jamais vue de couples heureux en dans leurs mariages , "L’amour rend aveugle , le mariage rend la vue"
Mais comment on se pose des questions sur la disparition de l'amour alors qu'on décide de le criminaliser.
Aujourd'hui tu regardes une femme, tu vas en prison pour agression sexuelle !
Notre société dérive gravement. La spontanéité du rapprochement homme femme est combattu par des gens comme si leurs vies en dépendait.
Vérité un noir des fois n'ont le droit d'aimer une blonde, ou une blanche, il y a trop de complexité au niveau de l'amour,
Les gens seraient probablement moins névrosés si ils fesait plus souvent l'amour c'est drôlement plus efficace que les Anti depresseurs. La communication n'est plus de ce monde (réseaux, manque de confiance, écrans...) et pourtant c'est la base , il n'y a pas généralité, mais forcément l'ambiance mondiale étant ce qu'elle est il faut garder le moral, et pour ça rien de tel qu'un bon moment de partage🎉
Maintenant, il faut que l'homme et la femme travaillent à l'extérieur pour subvenir à leurs besoins alors qu'autrefois seul l'homme travaillait à l'extérieur....et cela suffisait pour assurer les besoins du couple...la femme travaillant occasionnellement cependant ...en fait, c'est comme si nous étions devenus moins riches...et c'est sans doute le cas !
Une femme qui rentre du boulot fatiguée qui pense à ce qu'elle va faire au bureau le lendemain et qui doit s'occuper au retour du boulot de son foyer , de préparer les repas etc est beaucoup moins disponible et détendue...
Les femmes qui restent au foyer sont critiquées dans les journaux féminins aux mains des grands patrons qui souhaitent que les femmes travaillent, car elles sont plus obéissantes et préfèrent la négociation à la grève et aux épreuves de force ...certaines cependant, bien informées sont tenaces ...
3 femmes dans ma vie sentimentale : la première ne voulait pas d'enfants puisque est ensuite devenue trans, la deuxième m'a trompé pour "satisfaire" ses besoins non pas que je n'étais pas performant mais 8 mecs en même temps c'est dur à défier et la troisième m'a frappé et menacé de porter plainte contre moi parce que je ne voulais pas d'une relation sans sentiment ( elle se revendique comme féministe intégriste ) j'aime les femmes à leur offrir ma vie mais c'est devenu compliqué de construire quelque chose avec quelqu'un qui se définit par ce qu'elle détruit.
L'argent on sait très bien que l'argent est la racine de tout mal les gens n'ont ni les moyens ni ne veulent une vie de sacrifices puis la vie chère rend égoïste et individualiste
Je pense que le sujet porte plus sur la diminution du nombre de rapports sexuels ainsi que de la place de l'amour dans la société. La baisse de la natalité est une conséquence, mais dissociable du thème.
😂😂NORMAL baisse de la natalité 😮😮😮c'est dur '' niveau tunes😮😮après ce n'est pas pour autant 😂que les français ne se font plus de câlins 😂😂la contraception ce n'est pas pour les konn😂😂bahhh '' conneries
😂😂😂DIMINUTION 😂POURQUOI CES PERSONNES NOUS FLIQUENT DANS NOS INTIMITES😂😂LE SEUL TRUC QUE L'ÉTAT NE TAXE PAS 😂😂😂QUE DE CONNERIES 'ET RN' PLUS EXELLENT POUR LE CARDIO LE MENTAL ❤❤❤
😂😂Mon portable en a beuggue ce n est RIEN QUE
@@pascalepascale5850 Faut se calmer Patoche, on comprend rien à ce que tu racontes
Moi je bande et je g.... comme un âne @@pascalepascale5850
Je n'arrive pas à voir comment c'est pas un problème de femmes. Je connais aucun de mes potes qui n'ai pas envie de baiser/rencontrer une femme. J'entends rarement les femmes mourir d'envie de rencontrer un homme. Les 2-3 fois où j'en ai vu, elles ont trouvé un homme en 2 secondes. Si quelqu'un peut me dire en quoi je me trompe je suis vraiment preneur.
Vraiment rafraîchissant vos points de vues, j'ai été vraiment très agréablement surpris par les discours tenues sur ce plateau ! Beaucoup de realisme et de calme face aux phénomènes de société que nous traversons !
Perturbateurs endocriniens, alimentation de mauvaises qualités : colorants, additifs, conservateurs, ….médiatisations à outrance de tout et pour tout dans les mauvaises nouvelles qui font vendre, le béton gris des villes, la baisse du niveau de vie toujours pour les mêmes, des politiques à vomir, les médicaments et les pics pics ….
Y'a pas plus heureux qu'un homme célibataire dans nôtre époque.
Ya qu'à repasser des slows et des comédies romantiques !
C'est absolument vrai que les séries de slow avaient un énorme effet de désinhibition ... pour ceux qui n'ont pas de bagout entre autres.
Le slow : pour un garçon c'etait souvent le premier contact physique avec une femme qui n'était pas sa mère 😊
Ho..les slows...petits moments de tendresse ❤❤❤❤
Qui faisaient tellement de bien...
Si on sait, mais personne ne le sait, qu'il n'y a actuellement de l' Amour que chez moins d'un couple sur 400, proportion plutôt optimiste de plus, il n'y a là pas de surprise du tout, c'est le contraire qui serait surprenant, d'autant que cette proportion était un sur vingt vers 1880, ce qui indique aussi clairement la direction que ça prend. La consommation de porno et de jeux sexuels pour plaisir individuel est une conséquence et pas du tout une cause. Le sexe ensemble est à l'image de l'inexistence d'Amour dans un couple, et le sexe est indissociable de l' Amour indépendamment de ce qu'on en pense. Pourtant chacun a sévèrement envie, étant Amoureux d'une personne autre que son conjoint sans même le savoir, ce que dit et montre cette envie mieux satisfaite individuellement même si très imparfaitement.
Ils n’abordent pas vraiment le problème dans toute sa profondeur. Il n’y a pas de baisse de libido. Ce qui se produit, c’est qu’il y a une réduction drastique des relations à long terme et un effondrement du mariage qui est principalement dû au comportement sexuel des femmes et non des hommes. Permettez-moi de développer davantage ceci :
C’est un fait biologique que les hommes ont une libido 10 fois plus élevée que celle des femmes. Par conséquent, dans un environnement social sexuellement libéré, les femmes ont le dessus au choix du partenaire, à la fréquence des rapports sexuels, au lieu et moment et la manière dont ils ont lieu. Les hommes, souffrant constamment de faim sexuelle, prennent simplement ce qui leur est donné et ne peuvent manquer aucune opportunité.
Comme ces femmes ont autant de relations sexuelles qu'elles le souhaitent et à peu près avec les hommes qu'elles veulent, alors que même les hommes particulièrement attirants ne diront pas non à une relation occasionnelle ou à un plan cul - mais bien sûr, ils le cacheront à leurs amis, et ne voudra pas être vu publiquement, même mort à côté de ces femmes. Cela commence très tôt, car les adolescents d’aujourd’hui sont très sexualisés. En tant que telle, la scène des rencontres finit par être composée principalement d’une majorité de femmes de tous niveaux d’attraction et d’une minorité d’hommes hyper attirants. Ce n'est pas un "mème", c'est la réalité et même les médecins peuvent le constater dans les statistiques très déséquilibrées des MST entre hommes et femmes entre 18 et 24 ans (à ce jeune âge, les femmes ont 4 fois plus de MST que les hommes). . Cela aboutit aussi à un grand nombre d'hommes asexués et déçus mais aussi à un nombre encore plus grand de femmes complètement détruites, physiquement et encore plus psychologiquement. C’est aussi la raison pour laquelle tant de jeunes femmes développent une haine contre tous les hommes et adoptent des idées féministes militantes même lorsqu’elles ne se déclarent pas féministes.
C’est la réalité sous-jacente. Tous les autres paramètres évoqués ici sont soit secondaires, de moindre importance, soit de véritables mensonges et dissimulations pour cacher la réalité.
En tant qu'utilisateur régulier d'applications de rencontre, je ne peux qu’être complètement d'accord avec cette analyse.
votre commentaire est un des plus lucide et un des moins liké, la vérité fait mal apparemment.
Ce phénomène, Alain Soral l'explique depuis près de 20 ans, et depuis, les choses ont vraiment empiré, notamment à cause du mouvement féministe qui est devenu un véritable lobby.
Aujourd'hui, vous pouvez faire tomber n'importe qui en l'accusant de viol ou d'attouchements. Il n'y a aucun bénéfice du doute accordé à l'accusé.
Deuxièmement, les réseaux sociaux ont indirectement contribué à diviniser la grosse Magali de la supérette du coin, particulièrement Instagram et TikTok, où ces dernières reçoivent une avalanche de commentaires et de compliments démesurés.
Et donc maintenant, quand vous avez le malheur de les aborder dans la rue, celles-ci, se prenant pour ce qu'elles ne sont pas, vous tirent une gueule à tomber par terre.
Les hommes ne vont donc plus vers elles, mais ont tendance à s'arranger entre eux pour avoir un semblant de vie sexuelle, et les chiffres le prouvent : il y a beaucoup plus de jeunes homosexuels qu'il y a 10 ans.
Ainsi, pour éviter les problèmes et les plaintes, pour ne pas avoir peur du rejet, l'homme esquive.
Cela fait 6 ans que je n'ai pas vu de femme, idem pour mes frères de 27 et 32 ans.
J'ai maintenant pour objectif de partir d'ici. Ce pays n'a plus rien à m'apporter, à part une succession de frustrations (professionnelles, sociales, et maintenant sentimentales).
Un carnage.
Le cœur du problème ce sont les femmes, le déni est inutile. Comment voulez vous qu’un homme soit rassuré à l’idée de se poser avec une femme moderne ? Généralement avec les réseaux elles ont ce qu’elles veulent. Un homme est remplaçable rapidement. Certaines ne sont même pas capable d’aimer car trop de sex. Le mec doit être beau, muscler, intelligent mais pourquoi en faite ? Une fois ces objectifs atteints, c’est quoi la suite ? Trouver quelqu’un de pas rassurant ? Quelqu’un de difficile ? Enfaite les femmes ont quoi à offrir aux hommes ?
La sexologue Thérese Hargot a raison lorsqu'elle dit de le porno détruit l'envie de faire l'amour avec une femme (je suis un homme de 64 ans). Il faut avoir un certain courage et de l'énergie pour draguer une femme et obtenir ses faveurs. Lorsque j'était adolescent, et que je rêvais d'avoir une petite copine, j'ai entendu un copain dire que lui, il ne se posait pas de question, il fonçait avec les fille, et tant pis, s'il prenait de temps en temps des râteaux. J'ai décidé de faire comme lui, j'ai mon courage à deux mains et j'ai foncé. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu de problème pour avoir une relation amoureuse et du sexe avec une femme. Le porno et les écrans ont enlevés l'envie aux jeunes d'aujourd'hui de prendre de telle risque. il est plus facile de se cacher derrière un écran ou de regarder du sexe. Pas de rencontre humain, donc pas d'Amour et pas de vrai sexe.
Je pense justement que c'est l'effet inverse !
Je pense que du temps de mes parents ou du tien, ce fut plus compliqué.
De mon temps, Facebook ou adopte un mec, on trouve une fille pour discuter et l'affaire est dans le sac. Internet permet de rencontrer énormément de monde, et la voiture permet de se déplacer où l'on veut.
En ce moment c'est encore plus simple avec Tinder et le fait que les jeunes filles soient vachement plus ouverte qu'il y a 15 ans (grâce justement au porno omniprésent).
Je n'ai jamais chercher à battre des records mais de 15 à 30 ans j'ai eu 40 partenaires, et c'est pareil pour mes potes. Je ne pense pas que l'on ai eu tant de mal à trouver, et c'est à 90% grâce à internet.
Je suis content d'avoir connus les années 80 et 90 la période où on pouvait s'adonner a tout va quel époque merveilleuse.
On a quand meme eu la chappe du sida... Pour ma part, je regrette de ne pas avoir eu 20 ans à la fin des années 60, debut des annees 70. Je les ai traversées en tant que gamin...
😂😂😂Heu '' 'France qui devient frigide 😂😂
@@grietga oui en effet et à l'époque je bossais dans une discothèque le week-end et j'en ai vu quelques un(e) partir à cause de cette saloperie,moi je l'ai échapper et pourtant je ne prenait pas de précautions j'ai eu de la chance.
Née en 83, 40 ans maintenant- abreuvée d’avoir vu pleins de gens mourrir du sida et de la connaissance des risques. Pire, des femmes mariées fidèles contaminées par leur mari. J’ai juré non merci. La majorité des hommes ne savent pas faire l’amour, juste tirer un coup - toutes les conversations sur l’utilité de partager émotionnellement avec sa femme de manière saine, de partager les charges du ménages pour que tout le monde soit relax et de bonnes dispositions, le besoins de préliminaires, d’apprendre le corps de la femme, etc… bref on peut se retrouver en train d’éduquer un homme et la vérité ça casse l’envie de se mettre en couple avec un homme qui ne sait pas fonctionner avec une femme et pire qui n’est pas intéressé. 😢
@@user-qp1sj1ux4lVous savez trés bien qu'aujourd'hui avec les traitements plus personne ne meurt du sida et a la même espérance de vie. Il faut vivre avec son temps
Pas question de toucher une femme, j'ai pas envie du tout de me retrouver avec un plainte pour viol. Terminé. 45 ans
vraiemnt BRAVO, deux femmes qui disent des choses intelligente sur le sujet (je m'excuse mais si je suis honnete je dois le dire), c'est pas souvent... et ça fait vraiment plaisir, merci ;)
des invitées soigneusement choisies par Eugénie Bastié, toujours du même coté de la barrière, sans jamais de contre arguments.
20% de discours pertinent, 80% de discours à côté de la plaque.
Comme un autre commentaire disais : Quelle réconciliation homme-femme avec 3 femmes sur le plateau ?
C'est justement pour éviter les hommes comme vous qui critiquent trop et qui ne dialoguent pas.
Personnellement, j'ai trouvé la sexologue pertinente dans l'ensemble, cela change des discours féministes habituels. Il m'a semblé qu'elle comprenait bien les hommes. Je m'y suis pour ma part retrouvé (en couple depuis 10 ans).
Bonjour, pourquoi vous avez évité de parler de ce qu'on mange aujourd'hui, des produits proposés par les grandes sociétés qui détruisent la testostérone chez l'homme et provoquent une fatigue quasi constante chez l'homme et la femme ? En plus du fait qu'on est géré par une phobiocracie comme ce qui s'est passé en 2020.
c'est normal , tout le monde a peur de ce qu'il peut nous arriver . on va vers une misère grave . faire des enfants c'est de la folie . que va t'on en faire je ne veut plus faire l'amour , et je ne l'ai pas fais depuis 16 ans , cela ne me manque pas . je n'ai plus confiance en personne . je suis bien comme cela .
C'est terrible ce que vous dites....
LNP
Tu as bien fait en ce qui me concerne je ne fréquentes que des femmes mariées pour éviter les enfants et satisfaire mes besoins et ceux de ma maitresse.
Pour ceux que ça concerne, c'est très intéressant et juste. / La misère sexuelle a été fabriquée par le politique afin de d'affecter le peuple dans son ensemble et le contrôler. On est en plein là dedans. Nous ne sommes pas en démocratie, nous sommes des animaux en cage et les comploteurs ont réussit pour arriver à leur objectif de contrôle à contrôler notre intimité, à toucher nos sexes presque directement, nos envies, nos relations.
Saloperie de mondialistes, ils ont tout pourri
Absolument révélateur de cette société névrosé et le mal absolu des neo féministe sur la sexualité..c'est très inquiétant et c'est ça qui va provoquer de plus en plus de viol et d agressions sexuelle ou tout est interdit c'est à devenir fou je suis évidemment d accord à 1000 % avec ces 2 femmes c'est juste parfait et c'est mon histoire
C'est aux femmes de draguer...
Ben oui, on a fait le premier pendant 5000 ans, maintenant à leur tour 😏
L'approche de Madame Hargot au propos de la relation homme-femme (agresseur présume), qui limite l'approche entre 2 inconnues est tres juste. D'ailleurs elle est tres charmante et attirante!
Avant cette periode actuelle d'informations pléthoriques sur l'etat du monde un jeune homme vivait juste comme ses parents en s'instruisant à l'école puis en choisissant un moyen d'existence, une femme à épouser pour fonder une famille sans se poser de questions sur l'avenir ou sa vie sexuelle. La pornographie en ligne n'existait pas. On ne parlait jamais de sexe aux enfants ni entre adultes. On faisait des enfants sans réfléchir comme font les africains encore maintenant. Mais actuellement les incertitudes énormes de prevoir l'avenir pour un jeune font qu'il n'a pas envie de se lancer dans une vie de couple et de faire des enfants, le risque est trop grand. Mésentente sexuelle, Chômage, logement. Il est donc urgent d'attendre et de vivoter par écran interposé. Les dérèglements sont dans tous les domaines. C'est l'évolution inéluctable de la planete source d'inombrables discours et de livres.
Hé bien, les Français sont anxieux, tristes et angoissés. Il y avait un fond de déprime avant le covid, et maintenant, c'est un gouffre. Beaucoup de souffrances que nous ( personnes dans l accompagnement), tentons d'atténuer. De +, nous passons trop de temps derrière les écrans, sans interaction avec autrui. Chacun dans sa bulle, son train-train, bien dans sa voie toute tracée. Si "on" passe son temps à survivre, quelle est la place au désir?
Anxieux de quoi ? Angoissés par qui?
@@Jenna8299 depuis 60 ans, des corps de métier passent une partie de leur temps à empêcher la culture du légume qui était encore le plus cultivé de France au 18ème siècle (à égalité avec le blé), ça se passe violemment en défonçant des portes à l' aube, en retournant tout comme des cambrioleurs, en pillant et en embarquant avec menottes des gens atteints de maladies invalidantes graves qui cherchent simplement à pouvoir fonctionner le jour. En confisquant des permis de conduire sur la base de tests frauduleux qui peuvent réagir "positif" jusqu' à huit jour après médicamentation bien que l' effet du médicament dure 3 heures. En détruisant des vies, confortablement et en expliquant avec un sourire qu' on en sauve. Depuis 2014, je suis au courant que manger cette espèce végétale dans son état cru et frais n' est pas psychoactif. D' après le docteur William Courtney, le plus grand spécialiste en la matière, cet apport dans notre assiette est la meilleure chose (après l' eau) que nous puissions absorber pour notre bien-être élémentaire à partir du milieu de notre vie.
Anxieux d' être à nouveau tabassé par un fou (avec un premier coup mis par derrière et paralysant la jambe) pour délit de sale coiffure et à cause du travail de diabolisation effectué par les quelques familles dans les médias, qu' ils possèdent. Angoissé par les forces anti-humaines: de simples êtres humains mais qui ont des moyens considérables; les lignées de sang papales. Peur de souffrir encore autant ou plus dans l' avenir, de ne plus pouvoir fonctionner au point de devoir accepter une prothèse de hanche. Peur de devoir être opéré à nouveau et de ne jamais me réveiller de l' anésthésie car ça serait la Nième. Peur que les épandages chimiques n' aient pas encore cessé au jour de ma mort. Peur de la haine, peur du mensonge.
Le mensonge a pris l' asensceur, la vérité est dans l' escalier.
Regardez les, elles sont entre elles a se plaindre de se qui leur arrive. Restez entre vous les filles ce n'est que le revers de la médaille.
L'amour partagé en vaut toujours la peine et le ridicule ne tue pas ! Car lorsqu'on tombe amoureux on est toujours un peu ridicule et maladroit surtout aux yeux des autres, souvent jaloux ou bêtes ! L'amour n'est pas non plus une maladie grave, au contraire, il me semble ! Ne fuyez pas le bonheur, de peur qu'il ne se sauve ! Un mariage d'amour vaut mieux qu'un mariage de raison !
Préférez la comédie amoureuse, plutôt que la tragédie, dans la vraie vie ! C'est mon avis. Voyez ce pauvre Dante, a souffert toute sa vie de ne pas avoir approché Béatrice , qu'il a uniquement l'espoir de revoir dans l'autre monde, au royaume des cieux, c'est l'histoire la plus triste possible ! 💔
ben au sein des vieux coupoles il y en a un (une géneralement) qui a cessé d'aimer ou a tout le moins de desirer l'autre et l'autre qui subit. pas meme besoin de refuser l'autre, il suffit de le jouer soliveau sans aucun enthousiasme et le mari finit par perdre assez vite ses moyens les rares fois ou il n'est pas rejeté et la misére sexuelle et affective (la pire en fait) s'installe. pour les jeunes il semble (que les applis de rencontre font du dommage (surtout aux USA nous on est moins avancés peut etre), une ecrasante majorité de filles visant les memes 5 10% d'hommes plus beaux, plus riches etc .. et n'arrivant pas à creer une relatin serieuse (pourquoi ces gars qui ont toutes les filles qu'ils veulent se limiteraient ils) tandis que la plupert des hommes "moyens" n'ayant personne. c'est du moins ce qu'on en voit sur youtube ou les reseaux sociaux. la misandrie (nouvelle version du feminisme) et hook up culture effectivement font du degat aussi, pour cette derniere surtout si on veut des relations durables.
Merci les féministes et les wokistes, vous avez le monde que vous méritez
Dure dure d être un mec aujourd hui
Dur de rendre dur un mec
Le sexe est l’expression de l’amour. Nous sommes à la dérive. Et la vie actuelle très difficile pour la plupart des gens, ne permet ni de faire des projets, ni d’avoir du temps pour aimer et pour rêver
La première marche est de trouver un partenaire...