En cherchant 30 secondes on trouve qu'on estime entre 20 000 et 60 000 les personnes transgenre en France, sur environ 70 Million de personnes. Soit au grand maximum 0.1% de la population... Merci les RS, merci la dictature des minorités, et merci à ceux et celles qui surfent sur le côté sulfureux de ces sujets pour faire parler d'eux/elles... On vit une époque formidable...
Quand on laisse les désires personnelles surpasser le bien être commun on ouvre la place à la dictature .. nos sociétés sont individualistes et on détruit le sens même de la raison ......
Le financement 100% sécu d une transformation me choque. Beaucoup de maladies et les conséquences physiques ( des conséquences dans la vie privée et professionnelles ect) ne sont pas prises à 100%. Je ne comprends pas.
Merci pour votre combat. J'ai relevé cette problématique que vous soulevez : comment peut-on être féministe s'il n'y a aucune définition de la femme ? Ce simple constat suffit à renverser l'hypocrisie liée à ce sujet. Le transgenrisme, pour moi, est un tremplin pour le transhumanisme et c'est pour préparer le terrain que le pouvoir est si favorable à cette question. De plus , dans cette perspective de transhumanité, les demandes sont une manne pour faire des expériences autour de ce projet considéré comme l'avenir de l'humanité selon Klaus Schwab, président du forum économique mondial, qui pilote l'Europe. Donc un vaste champ d'expérimentation totalement gratuit pour les promoteurs de la transhumanité puisque ce sont les impôts des gens qui paient ( et grassement) ce business.
«Le transgenrisme est un tremplin pour le transhumanisme» (ou post-humanisme) (ou anti-humaniame) - GPA PMA clonage chimère - «Une chimère est un organisme ayant des cellules possédant des caractères provenant de deux ou plusieurs individus d'espèces différentes» - La gestation pour autrui (GPA) Procréation médicalement assistée (PMA) - euthanasie des inutiles non viables - il faut habituer les esprits car il y a des milliards à se faire
Les termes "facho", "transphobe", "islamophobe" me sont devenus insupportables. Ils terrorisent les Français et empêchent toutes critiques, pendant que des idéologies infiltrent le gouvernement, les écoles, l'espace public... Le mal avance parce que les gens biens ne disent rien !!! Tous nos droits sont en danger (liberté d'expression, blasphème, sécurité, éducation, santé, etc), retrouvons notre fierté pour le bien de notre pays ❤
Donc là on mélange tout, pardon mais c'est bien de la transphobie dont il s'agit ici. Il faut se poser des questions, à un moment si la Mairie de Paris interdit l'affichage de ce livre, c'est qu'il y a une raison. Exprimer la transphobie en public est interdit en France, autant qu'il estinterdit d'avoir des propos racistes. Tout cela est punis par la loi.
Non!! Elles ont fait partie de l inquisition, en leur temps !! Après tout le mal qu'elles ont commis et créé, venir alerter telle des Zeroines, que leurs morve est une infection. C est trop pour moi ! Elles commeq leurs nouveaux ennemis sont a jeter au fond d un troue !!
@@raphael-le3237 Si tu avais lu le livre et écouté Dora et Marguerite, tu aurais su qu’ici on parle de DÉRIVE. Elles ne remettent pas en question les dysphories de genre mais bien les DÉRIVES. C’est si dur à comprendre ?
Tout mon soutien. La réalité est que nous sommes plein à vous soutenir dans le silence... vous êtes courageuses de porter la voix de nombreux humains. Merci à vous, continuez !
@@nicolasvanhorton5043 Non c' est pire c' est rigolo. Les feministes qui ont tout fait pour féminiser les hommes et masculiniser les femmes qui se font griller par leur propre invention ça dépasse ma petite personne ( re🤣 )
*Bravo Marguerite et Dora ! Je suis très fière de vous, nous vous devons tant ! Merci de porter notre voix dans des conditions si difficiles... Je suis très heureuse de voir que vous êtes DEBOUT malgrès toute la campagne de haine à laquelle vous faites face. Et ce livre est une magnifique contre attaque, en plus d'être d'utilité publique !*
j'aurais jamais cru y a 6 ans que ses nanas qui étaient des bourgeoises a la mode feminisme bobo parisienes (surtout dora) deviendraient rebelles et subversives pour de vrai un jour.....bah je me suis trompée, bravo a elles! elles mettent toute l’intelligentsia culturelle et journaliste parisienne en sueur et c'est géniale. Elle ont un peu un parcours a la victor hugo qui au debut de sa cariere est un bourgeois qui suit le sens du vent (mais a deja du talent avec notre dame de paris) et qui après son exile et ses prise de positions contre Napoleon trois va se révéler le meilleur écrivain français de tout les temps. Félicitation pour votre métamorphose mesdames. Vous êtes peu être moins riche mais vous êtes respectable et ça vaut de l'or!
Imagine tu passes de "bobo" a "subversive" parce que t'as renié ta cause pour taper sur une partie des femmes avec tes nouveaux amis les mecs blancs de droite. Non j'déconne. Mais imagine quand même
Faut. Elles protègent juste leur cul. Mais plus personne pour les défendre que venir répandre leur vision dans les médias non maintream voir droitatards. Et personne comprends l'astuce. Cracher sur les mecs leur vision feministe mais en voulant sue les mêmes qu'elles conchiaient il y a peu, leur sauve le cul. Patriarcal comme vision non ?negation de la Femme par les trans, invisibilisation voir plus par les barbus. Quelle blague, quelle manque de fierté, d'orgueil, de face. minable. L'enemi de mon ennemi n'est pas toujours mon ami. Même si on est bien d'accord sur l'ennemi commun.
Vraiment Dora MOUTOT explique extrêmement bien son point de vue, avec des mots simple et pleins de bon sens. Un grand bravo. J'ai envie d'acheter ce bouquin du coup 😊
Il est délirant que l'on puisse justifier, et normaliser le blocage de la puberté d'un enfant, contenu des dommages physiques, neurologiques et psychologiques.
Je connais une jeune femme 15 ans du jour au lendemain change de non 😮 Aujourd'hui, anorexique en grande souffrance que le traitement fait qu'elle veut mourir, un corps que d os . Tout les spécialistes qu elle à vue , Tout ses docteurs la honte jamais ils témoigneront
De la compassion envers toute personne en souffrance et malade ! Pour les aider, le mieux c'est de chercher les causes plutôt que d'apporter des solutions qui n'en sont pas. Elles sont surtout lucratives ces solutions mais qui va s'occuper de chercher les causes ? Ne cherchons surtout pas du côté des perturbateurs endocriniens qui sont quasiment dans tous les produits de consommation courante.
@@Mellylana la transidentité, c'est tellement lucratif pour les labos qu'en fait ils retirent du marché des hormones parce que c'est pas assez rentable ! Les calculs sont pas bons Kevin...
Quelle époque. L' être humain est vraiment en train de se perdre... Respect et soutien total à ces deux lanceuses d'alerte. Bravo pour votre intégrité et votre courage.
Tout mon soutien de Belgique. Les manuels scolaires prônant la transmania sont aussi paru début septembre. Donc, même combat. J'ai commandé votre livre ! Au plaisir 😊
Je suis trans et j'ai moi-même commandé le bouquin je suis de liège et ne fréquente pas cette communauté si j'ai fais ma transition ça été réfléchi pendant 30 ans mais j aurai pu le faire bien plus tôt et me considère comme transsexuels et non transgenre je vais avoir 59 ans et j'ai entamé ma transition il y'a 3 ans
@@AurélieMacarvous m avez l 'air d 'être une personne réfléchie avec la tête sur les épaules. Vous êtes une vraie personne trans qui n est pas dans un militantisme agressif.il faudrait plus de personnes comme vous.
@@ReoAard le manuel de l'EVRAS (Belgique) disponible ici ftp.parlementfrancophone.brussels/session%202022-2023/EVRAS/Annexe%207%20-%20Guide%20EVRAS.pdf
@@AurélieMacar franchement les trans d'avant, c'était la classe. Vous faites partie de cette génération de trans méritante et qu'on a envie de protéger. Rien à voir avec les gamins tyrannique d'aujourd'hui.
C'est indéniable qu'il faut vraiment être une femme , avec toutes les qualités que ça entend, pour oser s'attaquer a un tel sujet a l'heure actuelle. Chapeau et merci !!!
considérer qu'une femme a des qualités quelle doit a sa nature de femme implique soit qu'une femme est orientée par la société par une force qui la dépasse, de même que les hommes qui ne jouissent pas de ces qualités, et alors tu es en train de dénoncer le sexisme, soit tu considère que le femmes ont une nature intellectuelle différente de celle des hommes et c'est sexiste, ou alors tu es en train de dire que quelqu'un qui a un sexe masculin mais qui voudrait être inclus dans la communauté des femmes n'en est pas capable de même qu'une femme qui défend les trans ne peut pas être considérée comme telle, ce qui est transphobe. Etant donné la proximité entre l'augmentation intense de personnes se déclarant comme trans est intensément liée à l'évolution du sexisme, il se peut qu'aller à l'encontre ou dans le même sens que l'idéologie défendant la transidentité soit également signe de sexisme tout ceci pour te dire: évite d'être ambigu dans tes propos!
Tout ceci est à lier aux délires wokes. Augmenter le nombre de minorités pour mieux diriger le monde. On manipule même le vocabulaire afin de mieux déconstruire !
Ha oui ! Faut arrêter de se monter la tête et voir du complot là où il y en a pas 😂 vous avez le mérite d’être drôle à défaut d’être informé et lucide.
@@Shash5119 La prise de contrôle par les wokistes de tout le débat public, via les universités, le système éducatif, la presse traditionnelle, l'industrie du spectacle, etc. est le prélude à un nouveau totalitarisme.
Qu'on soit d'accord ou pas avec leur position une chose reste indéniable, ceus deux femmes sont réellement courageuse d'oser la tenir publiquement malgré toute la violence et le rejet qu'elles ont subit à cause de cela. C'est vraiment ce que j'appelle des femmes fortes.
La violence ? Tous les plateaux de la bourgeoisie pourrissante leur tend des micros pendant qu'elles s'amusent à créer une panique morale pour des cas qui représentent peut-être 0,01 % de la population. Un scam pendant que vos droits sociaux partent à la benne
Insultes, crachats, violences physiques... 85% des personnes transgenres en sont victimes Mais si nos deux transphobes nationales du moment sont courageuses (Marguerite Stern et Dora Moutot) Alors que sont les milliers de trans victimes d'agression chaque jour ? Pour eux, pas besoin de monter sur un plateau télé pour être victime de violences !
@@kumo5899 «85% des personnes transgenres victimes ? transphobes ? les milliers de trans victimes d'agression chaque jour ? » ça me fait penser à ce qu'une représentante d'une communauté disait, l'année dernière, en 2023: Augmentation de 73% des actes antisémites au Canada - en 2022, un autre représentant a dit que ça avait encore augmenté de 73% - en 2022, un autre 73% - en 2021, un autre 73% - en 2020, 73 % - bref, d'année en année, ça augmentait de 73%
Tout à fait, c’est une illusion de croire qu’on peut changer de sexe. Pourquoi ne pas accepter le corps que la nature nous a donné, même si c’est douloureux et long, mais c’est accepter la réalité. Tous les corps sont beaux et méritent d’être aimés
Oui et quand ce n'est pas le cas, il faut aller chercher la cause du problème ! le problème est psy ou hormonal ! C'est peut-être les perturbateurs endocriniens qui pullulent dans nos champs, notre alimentation, les produits cosmétiques, ménagers, les couches ...
Cee n'est pas vraiment ça qu'elles affirment. Certaines personnes ont vraiment besoin de changer de sexe à un certain stade de leur vie et sont heureuses comme ça dans la plupart des cas. Ce n'est pas une forcément vécu comme un trouble psychique. Là on parle du problème de l'idéologie du genre qui cherche à s'imposer partout et ses dérives sur les mineurs :)
Funfact : la transition de genre, et notamment la transition médicale, a un effet bénéfique dans l'immense majorité des cas. A Systematic Review of the Psychological Benefits of Gender-Affirming Surgery Jeremy A Wernick, Samantha Busa, Kareen Matouk, Joey Nicholson, Aron Janssen . Surgical Satisfaction, Quality of Life, and Their Association After Gender-Affirming Surgery: A Follow-up Study Tim C van de Grift, Els Elaut, Susanne C Cerwenka, Peggy T Cohen-Kettenis, Baudewijntje P C Kreukels . Quality of life improvement after chest wall masculinization in female-to-male transgender patients: A prospectinve study using the BREAST-Q and Body Uneasiness Test Cori A Agarwal, Melody F Scheefer, Lindsey N Wright, Norelle K Walzer, Andy Rivera . etc etc etc
Funfact : la transition de genre, et notamment la transition médicale, a un effet bénéfique dans l'immense majorité des cas. A Systematic Review of the Psychological Benefits of Gender-Affirming Surgery Jeremy A Wernick, Samantha Busa, Kareen Matouk, Joey Nicholson, Aron Janssen . Surgical Satisfaction, Quality of Life, and Their Association After Gender-Affirming Surgery: A Follow-up Study Tim C van de Grift, Els Elaut, Susanne C Cerwenka, Peggy T Cohen-Kettenis, Baudewijntje P C Kreukels . Quality of life improvement after chest wall masculinization in female-to-male transgender patients: A prospectinve study using the BREAST-Q and Body Uneasiness Test Cori A Agarwal, Melody F Scheefer, Lindsey N Wright, Norelle K Walzer, Andy Rivera . etc etc etc Personne ne dit que certains corps sont laids ou ne méritent pas d'être aimés. On dit juste que certaines personnes n'arrivent pas à vivre dans un corps qui ne leur correspond pas, et que la transition médicale est la solution la plus efficace connue à ce jour. Les corps trans sont beaux et méritent d'être aimés, au même titre que les corps cis. Et les corps intersexes aussi d'ailleurs.
A 32:00 les bloqueur de puberté pendant plusieurs années font ressembler à des "oeunuques infertiles" dont certains souffrent d'ostéoporose avant leur majorité
Ce qui est terrible c 'est que sous couvert de tolérance et de bienveillance , certains de nos concitoyens en grande souffrance psychologique sont poussés vers des voies mortifères . Merci à ces grandes journaliste de dévoiler les ravages de la transmania .
Respect Mesdames. Je ne sais pas si c’est une coïncidence (par rapport à un exemple choisi) mais il existe effectivement des gens qui vivent un ou plusieurs de leurs membres comme étranger à leur corps. Il existe un vieux reportage sur ce sujet, où on voit ces personnes parfaitement rationnelles par ailleurs, expliquer par exemple qu’elles s’entrainent à utiliser un fauteuil roulant pour se préparer à leur nouvelle situation lorsqu’elles auront trouvé quelqu’un pour les amputer de ces jambes qu’elle ne supportent pas. Certaines sont mêmes allées jusqu’à se provoquer une gangrène pour ne pas essuyer de refus de la part des chirurgiens qui (étonnamment) les orientent généralement plus vers les psys. Pour en revenir à nos moutons, je salue vôtre courage mais j’ai bien peur que la boite de Pandore soit ouverte depuis un certain temps déjà (sur, disons, des sujets voisins). Nous nous éloignons de plus en plus de la réalité avec le sentiment de conquérir de nouvelles libertés ou d’échapper à nôtre condition biologique. Pure illusion bien sûr, mais c’est une drogue et la drogue a toujours raison…..
Pour tout être humain, l'identité de la personne est arrimée à son identité sexuelle biologique. Or, les personnes transgenres affirment que l' identité "intérieure" est seule porteuse de vérité. Que le corps biologique en soi n'est pas porteur de vérité, d'identité. Dès lors le mensonge consiste à modifier le corps. Si leur vérité est issue de leur ressenti intérieur et qu'elle est indépendante du corps qui quant à lui ne signifie pas la vérité de la personne, il est illogique de transformer le corps. De deux choses l'une : soit le corps n'est pas porteur d'identité et dans cas nul besoin de le modifier, soit il l'est (et il l'est puisque les personnes transgenres le modifient) et la théorie du genre est basée sur un mensonge.
C'est une vérité très personnelle qui n'est pas celle de tous et toute... La tolérance, la diversité, le respect et l'ouverture d'esprit sont de mise à l'école ! Marguerite Stern et Dora Moutot, ont un discours violent et insensible, ça serait une honte de les voir dans nos écoles
@@marie-francoiselaget8002 Bien dit mais la transphobie n'est pas une opinion, c'est de la discrimination et donc un délit. La violence n'est pas toujours directe.
Tout mon soutien ! “La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles” citation qui serait de Dostoievski ...
C deux nana sont très courageuse pourtant je ' aimais pas bcp Magerite au début avec c coup d éclat dans nos lieu saint.. Mais elle m a fait changer depuis bien longtemps.. Le monde qu'il sont en train de créer me terifie je suis papa depuis peu et si je pense a l avenir de ma petite je 'e dort plus je hais le monde qu'il sont en train de créer tous... Il faudra trouver les mots juste car nos enfants vont nous haïr d avoir laissé faire..et de les privé de tout ce que NOUS gens de ma génération on eu la chance de connaître.. A Bastia 'ous sommes encore protégé de toute cet folies mais pour combien de temps encore!? En tout cas c deux femmes sont brillante et rempli de Sagesse merci a elles..
@@AnneDechelgen Figurez-vous que c'est l'une des principales raisons qui créé l'opposition au wokisme, au féminisme extrémiste et autres trucs qui doivent vous tenir à coeur. En fait il faut vous mettre à la place des hétéros, car si vous ne voyez que les problèmes soulevés par l'idéologie woke c'est sûr que ça donne envie de crier sa colère. Une observation objective vous fera voir les choses différemment. Nous en voyons tous les jours des injustices et des attaques gratuites contre les hétéro, et parfois c'est très violent.
@@fabiencolliot7497 Ahahah! un peu plus de condescendance encore? Cela vous étonnera peut être mais il est assez facile de se faire une idée de ce qu'est l'expérience hétérosexuelle, bien que, je vous comprends, ça ne doit pas être facile tous les jours cette injustice et toute cette violence que vous subissez tous les jours. A votre place j'arrêterai d'être hétéro cis, ça a vraiment l'air trop difficile.
@@AnneDechelgen Je n'ai pas vue d'argument dans votre propos ?... Je l'ai peut-être mal compris ? Mais faire de l'ironie ouin ouin ça ne risque pas de convaincre... "l'expérience hétéro" c'est comme comme l'expérience homo" ou 'l'expérience femme", si vous vous bombardez de cette idéologie vous ne verrez QUE les problèmes qu'on vous montre. Ce que je vous fais remarquer c'est qu'en observant les critiques et attaques qui sont faites contre les hétéros on s'aperçoit que c'est quotidien. Pour cela il suffit de regarder l'actualité, les fils FB ou les shorts YT qui regorgent de misandres et d'hétérophobes. Prenons l'exemple du patriarcat, encore un truc dont on nous parle absolument tous les jours sur toutes les chaînes, vous l'avez vue quand ? Où ? A travers le ministère du droit des femmes peut-être ? Sûrement pas celui des droits des hommes... Les droits des femmes justement, ils ont atteinds (et 'est très bien) ceux des hommes en 2010 et les ont dépassé (de peu) en 2014, alors stop le ouin ouin permanent... Les "droits des trans" à se faire financer leurs opérations à 100 000 € et 40 000 € pour les F on en parle ou pas ? Et les hétéros on a le droit à quoi ? On pourrait continuer longtemps... ... ... Il y a une énorme propagande et vous baignez dedans.
Une vidéo passionnante car justement complètement dépassionnée, construite, réfléchie et à contre courant de toutes les conneries qu’on entend à longueur de temps. Bravo
Ces 2 Femmes sont d'un courage exceptionnel .Merci pour tout ce qu'elles font pour les droits des Femmes ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ MERCI A ELLES Les Vrais Femmes ont toujours lutter pour leurs causes sans faire de menace de mort ni de censure même lorsqu'elles risquaient leurs vies contrairement aux transes voulant être des femmes qui ne cessent de faire des menaces de mort et d'étouffer la paroles des vrais Femmes. Les vrais Femmes ont toujours avancé dans leurs luttes en ouvrant des débats, jamais en faisant des menaces de mort , violences physiques ou du harcèlement comme le font les transes qui veulent se faire passer pour des femmes. C'est également en cela que les activistes transes qui veulent devenir des femmes confirment malgré eux qu'ils ont plutôt un état d'esprit d'homme violent que l'etat d'esprit d'une femme
Interdire la circulation d'un livre qui dérange les bobos Parisiens !! Incroyable !! On va vraiment vers une dictature du droit d'expression !! et vers un prêt à penser généralisé !!
@@DevilRiku48 t'as déjà entendu un pro-trans argumenter? 😂Le vide sidéral. Une idéologie qui ne passe justement que parce que les voix dissidentes sont harcelées et censurées.
@@nocturnal03 Mais elle ne sont ni dissidentes ni censurées. La preuve, elles sont sur toutes les radios et médias pour parler de leur bouquin. Sud Radio, Europe1, RMC, livre noir... Tu parle d'une censure.🤣
7:00 Oser une question aussi Ordurière face a une démarche et un combat finalement aussi utile pour l'intéret général. Parfois je ne comprends pas les journalistes et autres interviewers. Si le travail de ces honorables femmes leur rapporte et qu'elles sont récompensées pour leur combat, cher monsieur ... MAIS HEUREUSEMENT !!!!! Encore heureux .... C'est pas possible ce genre de mentalité Mr.
Bravo! La VÉRITÉ qui dérange! Merci d’avoir trouver les mots pour dire ce que beaucoup d’entre nous pensent sans jamais pouvoir l’affirmer de peur d’être traité de transphobe ou homophobe.
Pourquoi on traite les troubles d'identité par une transition ? Soigne-t-on les troubles alimentaires ou les dysphories corporelles (comme l'anorexie) en laissant la personne mourir de dénutrition ? Non. On cherche à comprendre l'origine du trouble pour le dépasser...
@@Docteur_Faust ah bon, Qu'en savez-vous ? De ce que j'en sais il s'agit de trouble sur la perception de son propre corps... c'est le meme resultat (dysphorie, détestation de sa corporeité telle qu'elle est, donc refus d'une réalité) meme si les recherches de soulagement sont différents. Quant aux causes (maltraitance, trauma, VSS, autisme...) ca se recoupe souvent. Cela fait des points communs assez importants. Donc quels sont les points de differences que vous souhaitez soulever ?
Bravo Mesdames ! Quand on pense que dans les écoles on fait la promotion du changement d identités, de sexe, à des petits! C est odieux! Mais que font les parents?
C'est bien ce que je n'osais supposer il y a quelques années. Cette idéologie, Michea dirait ce libéralisme culturel est au service du libéralisme économique. Le transhumanisme ça paie !
18:09 Je ne sais pas si elle avait cette intention mais cela m'a rappelé 1984 de George Orwell. L'un des mondes les plus horribles et j'ai vraiment l'impression qu'on y est ou du moins ce que l'idéologie woke veut amener à cette distorsion de la réalité, de la nature, ce qui n'est pas de notre fait. En tout cas les arguments de Dora Moutot et Marguerite Stern sont exemplaires.
J'ai pensé à George Orwell aussi : changer les définitions du dictionnaire, censurer, menacer avec les outils du terrorisme... Elles font un travail exemplaire. On attend les chiffres des autorités de santé sur la réalité de la santé mentale après transition...
Je trouve rien sur la audrey weil enfin je trouve aucune information sur cette attenta et avec seulement le prénom et le nom en phonétique c'est très compliqué Si quelqu'un sais de qui il s'agit à des sources
L'homophobie et la transphobie ne sont pas des opinions, ce sont des discriminations et des délits... Vous travaillez uniquement via des biais de confirmations qui vous confortent dans vos opinions Je précise que je suis contre la censure Également contre le harcèlement et les agressions physiques et morales dont vous avez été victime Pour le reste de vitre business plan, ne vous étonnez pas d'avoir des difficultés à trouver des marques partenaires avec les propos violents et transphobes que vous tenez
Au contraire elles sauvent des vies. Tu as entendu parler du cas Prisha Mosley? De plus en plus de jeunes ados voient leurs corps détruit et leur vie gâchée par des médecins soumis à l'idéologie trans qui leur administrent une transition dont ils n'ont pas besoin, et c'est aussi à cause des gens comme toi qui défendent cette idéologie qui ruine des vies.
On peut être contre cette idéologie et ne pas être transphobe. Faudrait arrêter de tout mélanger. On a le DROIT de NE PAS ADHÉRER à cette idéologie et ne pas se plier à elle. Cela s'appelle la liberté de choix et d'expression. Sinon cela s'appelle un comportement totalitaire ; imposer sa vision aux autres et traiter de facho / transphobe si on n'est pas d'accord avec. En d'autres termes un comportement puéril d'un gamin de 5 ans.
@@flav777 Sauf que ce n'est pas une idéologie.. Et je n'impose rien, tu penses ce que tu veux, mais tu vois, ce n'est pas moi qui fais les lois. Tu peux être raciste, mais pas le dire publiquement et sortir un livre ouvertement raciste, car c'est de l'incitation à la haine. Peut-être que Dora Moutot et Marguerite Stern manquent de jugeotte mais le Transmania + leurs propos tenus en plateaux télés sont absolument transphobes. C'est mon avis. Je n'ai insulté personne de facho.
Dire qu'une femme est une femme devient "violent"et " transphobe "... Affirmer que c'est un délit et pas une opinion, c'est lamentable, un aveu d'impuissance a peine caché quand plus aucun argument valable.. les détracteurs, on dirait que vous n'écoutez pas ce que disent ces femmes ( si vous savez encore ce qu'est une femme...)
Bravo Dora et Marguerite ! Ça prendra le temps qu’il faudra mais nous vaincrons cette idéologie mortifère poussées par des intérêts bassement financiers. Combattre leur néologismes : refuser leurs étiquettes. Toujours rester ancré dans le réel et la nature. Rendre grâce à cette nature : il y a tellement de variétés de femmes et d’hommes que l’imitation n’arrivera jms à égaler l’original. Personne n’est parfait. Personne ne choisit ce que nous donne la nature. Notre génie consiste à célébrer ce qu’on a reçu et savoir en tirer le meilleur. Pas de sabrer cette nature. Soyons humbles et arrêtons de nous prendre pour un dieu, arrêtons l’ubris!
Les personnes intersexes sont nés avec un trouble ou une malformation comme un enfant qu' serait ne sans mains par dxemple...cet enfant n'n'est-il pas humain ...s"agit il d'd'une nouvelle race inconnue? Il existe 2vsexes et 2 sexes seulement et le sexe n'n'est pas a confondre avec les parties génitales!!!!!!! ...le trabsactivismes pousse extrêmement bien sur le terreau fe ka bêtise de l'l'inculture rer du marque d'instruction
Si nous devons considérer les sexes humains comme étant une proposition binaire, que dire des personnes intersexes ? Les autrices en parlent rapidement ici, mais n'expliquent pas quel genre utiliser.. Et puis, ce n'est pas si rare que ca, puisqu'elles constituent entre 1.5 et 2% de la population, c'est-à-dire à peut près autant que les personnes rousses. Et comment définir les sexes ? Génétiquement ? Auquel cas que dire des personnes XY qui ne produisent pas de testostérone (comme Blume, ici sur UA-cam), des personnes XXY, etc. ? Anatomiquement ? Auquel cas, comment juger quand toutes les caractéristiques anatomiques ne convergent pas sur un des genres socialement acceptés ? Et qui pourra """démasquer""" les personnes trans qui présentent du genre cis dont elles se sentent ? Si les genres doivent refléter les sexes, on pourra ajouter : que dire des hijras indiens, des two-spirits nord américains, des muxes mexicains, des sekratas malgaches, des baklas philippins, des Māhū hawaiens et tahitiens, des calalais, calabais, et bissus indonésiens, etc., etc., etc. ?
Ben déjà 2% d‘intersexe, c‘est une valeur maximaliste et le terme intersexe n‘est pas très bien défini. Faudrait voir aussi ce qu‘on appelle binarité des sexes. Mais déjà un sd de Turner (X) ou de Klinefelder(XXY) je vois pas en quoi ça va dans le sens de l’ambiguïté sexuelle. Certes ils ont un nombre anormaux de gonosomes et il y a des conséquences médicales, mais à la naissance il n‘y a pas d’ambiguïté sur le fait que ce soient des filles (Turner) ou garçon (Klinefelder) et leurs organes genitaux sont bien féminins ou masculins. Autre exemple de pathologie considéré dans les stats d‘intersexe, l‘hypopsadias. Bon en gros dans les cas les plus extrêmes oui ça pourrait donner lieu à une ambiguïté, mais sinon ça donne „juste“ un penis coudé avec l’urètre (là où s’écoule l’urine) mal positionné. Mais bon on voit que c‘est clairement des hommes et d’ailleurs les patients concernés que j‘ai pu voir étaient pères donc bon, à un moment quand on a un penis, un corps d‘homme et qu‘on a le sperme pour avoir des gosses, où est l’intersexualité ? Donc en gros les réels cas d’ambiguïté, je crois qu‘on tombe sous les 1%, et ça va être l’insensibilité aux androgènes complète (idem dans les forme incomplète, ça se découvre adulte et c‘est bien des hommes). Mais au delà du chiffre, en quoi 2% remet en cause 98% de binarité ? Au même titre on a des enfants qui naissent avec des membres en plus ou en moins, et à priori ça ne choque personne de dire que les humains ont deux bras, deux jambes, 5 doigts par mains… La nature est juste imparfaite et les exceptions sont la règle. Mais comme leur nom l’indique ce sont des exceptions qui s’opposent à une tendance statistique majoritaire.
Et sinon personne n‘a dit que le genre devait suivre le sexe. D‘ailleurs pas mal de féministes énoncent la nécessité de déconstruire le genre, et ça ne date pas d’aujourd’hui et de ces histoires de transidentité.
Bien sûr qu'il y a deux sexes: le pénis et le vagin. Les personnes intersexes n'ont pas de 3e sexe, elles ont à la fois un pénis et un vagin, donc il y a toujours bien deux sexes, et pas un de plus. Si dans une urne j'ai des boules rouges et des boules bleues, et que je trouve une boule avec un côté rouge et un côté bleu, il y a toujours deux couleurs: rouge et bleu. Pas trois. On s'en moque de tes chromosomes Y ou X, tant que tu as un pénis tu es un homme, quels que soient tes chromosomes. C'est le sexe qui a toujours défini le fait d'être un homme ou une femme, bien avant qu'on découvre les chromosomes. Tes exemples ne font que prouver que homme et femme se définissent par le sexe. Car justement, on voit dans les sociétés différentes que les hommes ont eu des rôles sociaux très différents d'une civilisation à l'autre, et pourtant à chaque fois ils sont bien hommes de par leur sexe. Les femmes ne se battaient pas en Europe, mais se battaient en Afrique (Amazones du Dahomet), et pourtant à chaque fois elles étaient bien des femmes, malgré des rôles sociaux différents. Le seul point commun, c'est leur sexe. Donc c'est bien le sexe et non le rôle social qui définit si tu es une femme ou un homme
Nous sommes en train de lire leur bouquin. Merci aux TRANSFACHOS de nous l'avoir fait découvrir avec leurs hurlements haineux sur les réseaux. Dans ce livre on découvre un univers INCROYABLE Cerise sur le cake, ce livre est bourré d'HUMOUR (ah Robert il est d'un drôle) 😍😍😍😍
Braver la ... FOLIE GÉNÉRALISÉE...est en soi un challenge des plus difficiles, la Grèce Antique a laissé des miasmes de la désintégration de l'Empire Gréco Romain.... J'achète votre livre et MERCI . Je suis très très intéressée
Moi de même , ils veulent carrément changer la racine même de la création c'est à dire un homme une femme qui vont procréer et ainsi de suite de générations en générations vont peupler notre chère planète et cela pendant des millénaires ! Cela est quand même très basique et très compréhensible, il faudrait être vraiment de mauvaise foi et ces personnes là le sont sûrement pour ignorer cela ! A bon entendeur : salut !
Grâce à ces 2 femmes, j'ai enfin pu me déconstruire sur beaucoup de sujets, j'ai revu même mon féminisme car avant, mon féminisme c'était surtout ''les hommes si, les hommes ça'' 😹😹😂😂 ... Mais maintenant, j'ai fais la part des choses et aujourd'hui, je m'accepte pleinement en tant que femelle, je reconnais mes limites... Et je me suis également éloignée du féminisme dites ''intersectionelle''!!
Les gens mentent certes faut simplement passer au dessus étant moi même une femme trans je ne m'occupe aucunement de ce que pense les gens chacuns pensent comme ils on envie cela ne m'empêchera pas de dormir après c'est deux femmes on des arguments qui tienne la route, cependant elles ne peuvent pas comprendre tout voilà
@@jfkzbdjforfuelzjdisoz3099 Euh, comment ça ? Il aurait de suite vu les dérives totalitaires de l'idéologie trans qui veut tout censurer et imposer son novlangue, du coup à quel moment il aurait été du côté trans ???
@@untype3992 Tu es entrain de me dire que la personne qui a écrit "Homage to Catalonia" et qui a passée sa carrière à combattre les totalitarismes rejoindrait la majorité pour opprimer moins de 1% de la population? ahahahahah S'il revenait aujourd'hui il se battrait contre les mégacorp du style google et amazon et il soutiendrait le progrès social comme il l'a toujours fait. Ce serait probablement juste un anar. Je l'admet et je suis pourtant loin d'etre anar
@@untype3992 XD Ouiiii c'est dans ce monde là qu'on vit c'est évident hein... D'ailleurs TOUS ces trans à la télé c'est INSUPPORTABLE ! Et Macron qui nous impose l'écriture inclusive ! Et Mélenchon en tête pour les élections européennes ! Et les autrices de transmania qui sont invitées sur aucune chaîne pour développer longuement sur leur vision du monde ! Et les gens sur internet qui ne peuvent plus raconter ce qu'ils veulent en dessous des vidéos youtube, aussi, le pire ça !
J'ai toujours entendu dire que dans de nombreuses sociétés traditionnelles à travers le monde, il existait (au passé) des rites dits de passage qui vers l'âge moyen du début de la puberté confirmaient aux yeux de la communauté que la personne était une femme ou un homme, comme si le sexe biologique visuellement évident n'était pas suffisant pour le "prouver". Il existait (cela existe encore) aussi une différentiation extrêmement nette et codifiée des vêtements, parures et rôles attendus par les hommes et par les femmes de ces sociétés. Cette assignation vestimentaire et cette distribution des rôles a été et reste la source de discriminations le plus souvent répressives pour les femmes. Je me demandais "pourquoi" etait-il (est-il) si important pour ces sociétés (qui apparaissaient primitives dans les articles des anthropologues) de catégoriser "femme ou homme" avec tant de clarté, les personnes composant ces sociétés alors qu'il suffit de regarder leur sexe biologique (à qq rares car d'hermaphreudisme) pour savoir qui est femme (femelle) et qui est homme (mâle). Et bien aujourd'hui, j'ai compris le role de ces rites puisqu'il semble que les sociétés humaines qui laissent planer un doute de genre en pratiquant une indifférentiation (ou presque) du genre biologique, le cerveau humain est en panique et le doute s'instaure. Du coup, c'est horrible car cela remet en question l'évolution égalitaire de nos sociétés notamment en ce qui concerne les droits entre les femmes et les hommes. C'est terrible. Aujourd'hui dans nos sociétés où être née avec un sexe biologiquement feminin ne nous condamne plus (presque plus) à un certain rôle (comportement, apparence ...) stéréotypé, et inversement, comment désirer être l'autre sexe ? Aujourd'hui, sauf pressions stupides, une personne née biologiquement femme peut construire son avenir aussi librement qu'une personne née biologiquement avec un "zizi" avec en +, la possibilité de mettre au monde des bébés humains (merveilleux). En conclusion, faut-il que nos sociétés qui ont enfin permit aux êtres nees biologiquement femmes de ne plus être discriminees (oui oui on est encore loin du parfait) reviennent au rite de passage, aux assignation de rôles genrés pour que nos ados sachent qui être ? Non non non. Continuons d'accepter pleinement les différences dans les orientations sexuelkes et leurs nuances, continuons de lutter contre les maltraitances, les endoctrinement notamment religieux, les inégalités économiques qui sont sources des conflits entre les humains etc.
Inteligente, calmes, cultives, éduquées 👏 je vais commander votre livre
Ces deux femmes méritent une médaille 🏅😊
A verifier mais je crois que Marguerite Stern est une personne trans.
@@SLVperso ok 🤔
@@SLVpersoet toi un troll....
@@chiranminou899 bah non pourquoi?
@@chiranminou899et toi un en'''
Tout mon soutien à votre démarche courageuse et honnête, vous avez entièrement raison.
😂
@@Limpopulairequ’est ce qu’il y’a de drôle ?
@@LDY962
Yelles
En cherchant 30 secondes on trouve qu'on estime entre 20 000 et 60 000 les personnes transgenre en France, sur environ 70 Million de personnes. Soit au grand maximum 0.1% de la population... Merci les RS, merci la dictature des minorités, et merci à ceux et celles qui surfent sur le côté sulfureux de ces sujets pour faire parler d'eux/elles... On vit une époque formidable...
Quand on laisse les désires personnelles surpasser le bien être commun on ouvre la place à la dictature .. nos sociétés sont individualistes et on détruit le sens même de la raison ......
Le financement 100% sécu d une transformation me choque. Beaucoup de maladies et les conséquences physiques ( des conséquences dans la vie privée et professionnelles ect) ne sont pas prises à 100%. Je ne comprends pas.
@@emilie-zb8kb le bien commun.
La sécu doit rester "un bien commun" comme l' eau MAIS...🎵 le monde est fou fou fou voyez vous 🎶
Merci pour votre combat.
J'ai relevé cette problématique que vous soulevez : comment peut-on être féministe s'il n'y a aucune définition de la femme ?
Ce simple constat suffit à renverser l'hypocrisie liée à ce sujet.
Le transgenrisme, pour moi, est un tremplin pour le transhumanisme et c'est pour préparer le terrain que le pouvoir est si favorable à cette question.
De plus , dans cette perspective de transhumanité, les demandes sont une manne pour faire des expériences autour de ce projet considéré comme l'avenir de l'humanité selon Klaus Schwab, président du forum économique mondial, qui pilote l'Europe.
Donc un vaste champ d'expérimentation totalement gratuit pour les promoteurs de la transhumanité puisque ce sont les impôts des gens qui paient ( et grassement) ce business.
Transgenrisme et Transhumanisme : aucun rapport! Revoyez les définitions avant de dire n'importe quoi.
«Le transgenrisme est un tremplin pour le transhumanisme» (ou post-humanisme) (ou anti-humaniame) - GPA PMA clonage chimère - «Une chimère est un organisme ayant des cellules possédant des caractères provenant de deux ou plusieurs individus d'espèces différentes» - La gestation pour autrui (GPA) Procréation médicalement assistée (PMA) - euthanasie des inutiles non viables - il faut habituer les esprits car il y a des milliards à se faire
Les termes "facho", "transphobe", "islamophobe" me sont devenus insupportables. Ils terrorisent les Français et empêchent toutes critiques, pendant que des idéologies infiltrent le gouvernement, les écoles, l'espace public...
Le mal avance parce que les gens biens ne disent rien !!!
Tous nos droits sont en danger (liberté d'expression, blasphème, sécurité, éducation, santé, etc), retrouvons notre fierté pour le bien de notre pays ❤
Tout à fait d'accord 😊
.
*non - le droit au blasphème ne craint rien : jésus n'est qu'un abruti* 😊
@@jadorelesjonquilles984 idiot 👎
Donc là on mélange tout, pardon mais c'est bien de la transphobie dont il s'agit ici. Il faut se poser des questions, à un moment si la Mairie de Paris interdit l'affichage de ce livre, c'est qu'il y a une raison. Exprimer la transphobie en public est interdit en France, autant qu'il estinterdit d'avoir des propos racistes. Tout cela est punis par la loi.
@@marlenegenissel8392
.
*exact* 🌺
L’Inquisition, version 21e siècle. Courage à vous deux, Dora et Marguerite.
Les grands mots
regardez la video 'la belle brigitte qui s'assied' vous comprendrez pourquoi on fait ce genre de video
Sauf que l'inquisition n'était même pas cette institution diabolique dont l'idéologie contemporaine nous a brossé le portrait.
Non!! Elles ont fait partie de l inquisition, en leur temps !! Après tout le mal qu'elles ont commis et créé, venir alerter telle des Zeroines, que leurs morve est une infection. C est trop pour moi !
Elles commeq leurs nouveaux ennemis sont a jeter au fond d un troue !!
@@raphael-le3237 Si tu avais lu le livre et écouté Dora et Marguerite, tu aurais su qu’ici on parle de DÉRIVE. Elles ne remettent pas en question les dysphories de genre mais bien les DÉRIVES. C’est si dur à comprendre ?
Tout mon soutien. La réalité est que nous sommes plein à vous soutenir dans le silence... vous êtes courageuses de porter la voix de nombreux humains. Merci à vous, continuez !
😂
@@Limpopulaire ça vous fait rire ?
@@nicolasvanhorton5043
Non c' est pire c' est rigolo.
Les feministes qui ont tout fait pour féminiser les hommes et masculiniser les femmes qui se font griller par leur propre invention ça dépasse ma petite personne ( re🤣 )
Ce ne sont que des paidaihs
*Bravo Marguerite et Dora ! Je suis très fière de vous, nous vous devons tant ! Merci de porter notre voix dans des conditions si difficiles... Je suis très heureuse de voir que vous êtes DEBOUT malgrès toute la campagne de haine à laquelle vous faites face. Et ce livre est une magnifique contre attaque, en plus d'être d'utilité publique !*
j'aurais jamais cru y a 6 ans que ses nanas qui étaient des bourgeoises a la mode feminisme bobo parisienes (surtout dora) deviendraient rebelles et subversives pour de vrai un jour.....bah je me suis trompée, bravo a elles! elles mettent toute l’intelligentsia culturelle et journaliste parisienne en sueur et c'est géniale. Elle ont un peu un parcours a la victor hugo qui au debut de sa cariere est un bourgeois qui suit le sens du vent (mais a deja du talent avec notre dame de paris) et qui après son exile et ses prise de positions contre Napoleon trois va se révéler le meilleur écrivain français de tout les temps. Félicitation pour votre métamorphose mesdames. Vous êtes peu être moins riche mais vous êtes respectable et ça vaut de l'or!
Imagine tu passes de "bobo" a "subversive" parce que t'as renié ta cause pour taper sur une partie des femmes avec tes nouveaux amis les mecs blancs de droite.
Non j'déconne.
Mais imagine quand même
On assiste tout simplement aux premiers délabrements du mirage de l’intersectionnalité…..
Faut. Elles protègent juste leur cul. Mais plus personne pour les défendre que venir répandre leur vision dans les médias non maintream voir droitatards. Et personne comprends l'astuce. Cracher sur les mecs leur vision feministe mais en voulant sue les mêmes qu'elles conchiaient il y a peu, leur sauve le cul. Patriarcal comme vision non ?negation de la Femme par les trans, invisibilisation voir plus par les barbus. Quelle blague, quelle manque de fierté, d'orgueil, de face. minable. L'enemi de mon ennemi n'est pas toujours mon ami. Même si on est bien d'accord sur l'ennemi commun.
La comparaison avec Victor Hugo me paraît un chouilla disproportionnée... 😂
@@laurentlaverre1817 oui bien sûr mais je parlais d'une personne dans le confort qui devoile son potentiel dans l'adversité^^
Mes respects pour votre courages mesdames. Vous vous montrez des exemples d'honnêteté.
Merci pour votre leadership, d'être des adultes courageux face à un désert terrifiant 🙏
Vraiment Dora MOUTOT explique extrêmement bien son point de vue, avec des mots simple et pleins de bon sens. Un grand bravo. J'ai envie d'acheter ce bouquin du coup 😊
Je vais acheter le livre ! N'en déplaise à la mairie de Paris, qui essaie de censurer cette enquête qui a l'air d'être bien documentée.
C’est pas une enquête. C’est une opinion, parsemée d’une fiction assumée.
Non. Ce n'est absolument pas bien documenté.
une sacré pub
@@paulreulet454 pourtant les propos tenus dans cette vidéo sont juste
@@paulreulet454vous l’avez lu?
Il est délirant que l'on puisse justifier, et normaliser le blocage de la puberté d'un enfant, contenu des dommages physiques, neurologiques et psychologiques.
Merci à cette chaine de permettre à la liberté d'expression et à la liberté de penser d'exister encore un peu en France ❤❤❤
Bravo à ces deux belles jeunes femmes courageuses d'affronter la meute.
Tout mon soutien. J’ai de la compassion pour les trans qui souffrent mais pas au point de nous imposer une idéologie
Je connais une jeune femme 15 ans du jour au lendemain change de non 😮
Aujourd'hui, anorexique en grande souffrance que le traitement fait qu'elle veut mourir, un corps que d os .
Tout les spécialistes qu elle à vue ,
Tout ses docteurs la honte jamais ils témoigneront
De la compassion envers toute personne en souffrance et malade ! Pour les aider, le mieux c'est de chercher les causes plutôt que d'apporter des solutions qui n'en sont pas. Elles sont surtout lucratives ces solutions mais qui va s'occuper de chercher les causes ? Ne cherchons surtout pas du côté des perturbateurs endocriniens qui sont quasiment dans tous les produits de consommation courante.
Mais tu sais qu'on t'impose QUE DALLE a part un respect basique vis a vis de notre genre en fait ?
@@Mellylana la transidentité, c'est tellement lucratif pour les labos qu'en fait ils retirent du marché des hormones parce que c'est pas assez rentable !
Les calculs sont pas bons Kevin...
@@3le4n0r7 vous non mais les lobbys trans c’est tout les jours.
Quelle époque. L' être humain est vraiment en train de se perdre... Respect et soutien total à ces deux lanceuses d'alerte. Bravo pour votre intégrité et votre courage.
Tout mon soutien de Belgique. Les manuels scolaires prônant la transmania sont aussi paru début septembre. Donc, même combat. J'ai commandé votre livre ! Au plaisir 😊
Je suis trans et j'ai moi-même commandé le bouquin je suis de liège et ne fréquente pas cette communauté si j'ai fais ma transition ça été réfléchi pendant 30 ans mais j aurai pu le faire bien plus tôt et me considère comme transsexuels et non transgenre je vais avoir 59 ans et j'ai entamé ma transition il y'a 3 ans
@@AurélieMacarvous m avez l 'air d 'être une personne réfléchie avec la tête sur les épaules. Vous êtes une vraie personne trans qui n est pas dans un militantisme agressif.il faudrait plus de personnes comme vous.
Bonjour,
De quels manuels s'agit-il svp ?
@@ReoAard le manuel de l'EVRAS (Belgique) disponible ici ftp.parlementfrancophone.brussels/session%202022-2023/EVRAS/Annexe%207%20-%20Guide%20EVRAS.pdf
@@AurélieMacar franchement les trans d'avant, c'était la classe. Vous faites partie de cette génération de trans méritante et qu'on a envie de protéger. Rien à voir avec les gamins tyrannique d'aujourd'hui.
C'est indéniable qu'il faut vraiment être une femme , avec toutes les qualités que ça entend, pour oser s'attaquer a un tel sujet a l'heure actuelle. Chapeau et merci !!!
considérer qu'une femme a des qualités quelle doit a sa nature de femme implique soit qu'une femme est orientée par la société par une force qui la dépasse, de même que les hommes qui ne jouissent pas de ces qualités, et alors tu es en train de dénoncer le sexisme, soit tu considère que le femmes ont une nature intellectuelle différente de celle des hommes et c'est sexiste, ou alors tu es en train de dire que quelqu'un qui a un sexe masculin mais qui voudrait être inclus dans la communauté des femmes n'en est pas capable de même qu'une femme qui défend les trans ne peut pas être considérée comme telle, ce qui est transphobe. Etant donné la proximité entre l'augmentation intense de personnes se déclarant comme trans est intensément liée à l'évolution du sexisme, il se peut qu'aller à l'encontre ou dans le même sens que l'idéologie défendant la transidentité soit également signe de sexisme
tout ceci pour te dire: évite d'être ambigu dans tes propos!
@@remilabonne5724
Ça démontre surtout que votre délire atteins ses limites oui 😂
Tout ceci est à lier aux délires wokes. Augmenter le nombre de minorités pour mieux diriger le monde.
On manipule même le vocabulaire afin de mieux déconstruire !
Ha oui ! Faut arrêter de se monter la tête et voir du complot là où il y en a pas 😂 vous avez le mérite d’être drôle à défaut d’être informé et lucide.
@@Shash5119 La prise de contrôle par les wokistes de tout le débat public, via les universités, le système éducatif, la presse traditionnelle, l'industrie du spectacle, etc. est le prélude à un nouveau totalitarisme.
@@Shash5119 Le wokisme est une nouvelle doctrine totalitaire qu'il faut combattre fermement. Tous les jours et dans tous les aspects de la vie.
@@Shash5119 domage youtube censure
Vous délirez ! Stop à la propagande ! Chacun fait ce qu’il veut
Qu'on soit d'accord ou pas avec leur position une chose reste indéniable, ceus deux femmes sont réellement courageuse d'oser la tenir publiquement malgré toute la violence et le rejet qu'elles ont subit à cause de cela.
C'est vraiment ce que j'appelle des femmes fortes.
La violence ? Tous les plateaux de la bourgeoisie pourrissante leur tend des micros pendant qu'elles s'amusent à créer une panique morale pour des cas qui représentent peut-être 0,01 % de la population. Un scam pendant que vos droits sociaux partent à la benne
«Qu'on soit d'accord ou pas avec leur position«» ? Quel taré sera contre elles? Le monde se divise en deux et c'est bien
Elle paniquent surtout 😂
Insultes, crachats, violences physiques... 85% des personnes transgenres en sont victimes
Mais si nos deux transphobes nationales du moment sont courageuses (Marguerite Stern et Dora Moutot)
Alors que sont les milliers de trans victimes d'agression chaque jour ? Pour eux, pas besoin de monter sur un plateau télé pour être victime de violences !
@@kumo5899 «85% des personnes transgenres victimes ? transphobes ? les milliers de trans victimes d'agression chaque jour ? » ça me fait penser à ce qu'une représentante d'une communauté disait, l'année dernière, en 2023: Augmentation de 73% des actes antisémites au Canada - en 2022, un autre représentant a dit que ça avait encore augmenté de 73% - en 2022, un autre 73% - en 2021, un autre 73% - en 2020, 73 % - bref, d'année en année, ça augmentait de 73%
Tout à fait, c’est une illusion de croire qu’on peut changer de sexe. Pourquoi ne pas accepter le corps que la nature nous a donné, même si c’est douloureux et long, mais c’est accepter la réalité. Tous les corps sont beaux et méritent d’être aimés
Oui et quand ce n'est pas le cas, il faut aller chercher la cause du problème ! le problème est psy ou hormonal ! C'est peut-être les perturbateurs endocriniens qui pullulent dans nos champs, notre alimentation, les produits cosmétiques, ménagers, les couches ...
Cee n'est pas vraiment ça qu'elles affirment. Certaines personnes ont vraiment besoin de changer de sexe à un certain stade de leur vie et sont heureuses comme ça dans la plupart des cas.
Ce n'est pas une forcément vécu comme un trouble psychique.
Là on parle du problème de l'idéologie du genre qui cherche à s'imposer partout et ses dérives sur les mineurs :)
@@CyrilNarayansans parler du sectarisme idéologique de gauche ! 🙄
Funfact : la transition de genre, et notamment la transition médicale, a un effet bénéfique dans l'immense majorité des cas.
A Systematic Review of the Psychological Benefits of Gender-Affirming Surgery
Jeremy A Wernick, Samantha Busa, Kareen Matouk, Joey Nicholson, Aron Janssen
.
Surgical Satisfaction, Quality of Life, and Their Association After Gender-Affirming Surgery: A Follow-up Study
Tim C van de Grift, Els Elaut, Susanne C Cerwenka, Peggy T Cohen-Kettenis, Baudewijntje P C Kreukels
.
Quality of life improvement after chest wall masculinization in female-to-male transgender patients: A prospectinve study using the BREAST-Q and Body Uneasiness Test
Cori A Agarwal, Melody F Scheefer, Lindsey N Wright, Norelle K Walzer, Andy Rivera
.
etc etc etc
Funfact : la transition de genre, et notamment la transition médicale, a un effet bénéfique dans l'immense majorité des cas.
A Systematic Review of the Psychological Benefits of Gender-Affirming Surgery
Jeremy A Wernick, Samantha Busa, Kareen Matouk, Joey Nicholson, Aron Janssen
.
Surgical Satisfaction, Quality of Life, and Their Association After Gender-Affirming Surgery: A Follow-up Study
Tim C van de Grift, Els Elaut, Susanne C Cerwenka, Peggy T Cohen-Kettenis, Baudewijntje P C Kreukels
.
Quality of life improvement after chest wall masculinization in female-to-male transgender patients: A prospectinve study using the BREAST-Q and Body Uneasiness Test
Cori A Agarwal, Melody F Scheefer, Lindsey N Wright, Norelle K Walzer, Andy Rivera
.
etc etc etc
Personne ne dit que certains corps sont laids ou ne méritent pas d'être aimés. On dit juste que certaines personnes n'arrivent pas à vivre dans un corps qui ne leur correspond pas, et que la transition médicale est la solution la plus efficace connue à ce jour.
Les corps trans sont beaux et méritent d'être aimés, au même titre que les corps cis. Et les corps intersexes aussi d'ailleurs.
On entend pas Mme Badinter ??!..
Gloire aux héroines. Demain je commande ce livre.
Idem pour moi.
Idem pour moi
Héroïnes de la haine avec du sang sur les mains ôue
@@Lea-mu4pz Vous avez plus de sang sur les mains avec votre idéologie que les deux femmes de la vidéo
@@shunz1337 euh non.
Les personnes transgenre vivent très bien, sauf quand on leur interdit d'exister.
A 32:00 les bloqueur de puberté pendant plusieurs années font ressembler à des "oeunuques infertiles" dont certains souffrent d'ostéoporose avant leur majorité
Ce qui est terrible c 'est que sous couvert de tolérance et de bienveillance , certains de nos concitoyens en grande souffrance psychologique sont poussés vers des voies mortifères . Merci à ces grandes journaliste de dévoiler les ravages de la transmania .
Ce qu'elle dit sur la depsychiatrisation des choses est très pertinent.
Respect Mesdames. Je ne sais pas si c’est une coïncidence (par rapport à un exemple choisi) mais il existe effectivement des gens qui vivent un ou plusieurs de leurs membres comme étranger à leur corps. Il existe un vieux reportage sur ce sujet, où on voit ces personnes parfaitement rationnelles par ailleurs, expliquer par exemple qu’elles s’entrainent à utiliser un fauteuil roulant pour se préparer à leur nouvelle situation lorsqu’elles auront trouvé quelqu’un pour les amputer de ces jambes qu’elle ne supportent pas. Certaines sont mêmes allées jusqu’à se provoquer une gangrène pour ne pas essuyer de refus de la part des chirurgiens qui (étonnamment) les orientent généralement plus vers les psys.
Pour en revenir à nos moutons, je salue vôtre courage mais j’ai bien peur que la boite de Pandore soit ouverte depuis un certain temps déjà (sur, disons, des sujets voisins). Nous nous éloignons de plus en plus de la réalité avec le sentiment de conquérir de nouvelles libertés ou d’échapper à nôtre condition biologique. Pure illusion bien sûr, mais c’est une drogue et la drogue a toujours raison…..
Vous êtes fantastiques💪
Merci à vous de donner la parole à ces femmes dignes.
Les milliers de menaces de mort, d'où qu'elles viennent, disent beaucoup sur la situation psychologique de nos sociétés.
Raz le bol du wookisme qui prône la délinquance de notre société. Bravo pour ce livre.
😮 vous voulez dire la déliquescence
Pour tout être humain, l'identité de la personne est arrimée à son identité sexuelle biologique. Or, les personnes transgenres affirment que l' identité "intérieure" est seule porteuse de vérité. Que le corps biologique en soi n'est pas porteur de vérité, d'identité. Dès lors le mensonge consiste à modifier le corps. Si leur vérité est issue de leur ressenti intérieur et qu'elle est indépendante du corps qui quant à lui ne signifie pas la vérité de la personne, il est illogique de transformer le corps. De deux choses l'une : soit le corps n'est pas porteur d'identité et dans cas nul besoin de le modifier, soit il l'est (et il l'est puisque les personnes transgenres le modifient) et la théorie du genre est basée sur un mensonge.
En gros ne vous fiez pas aux apparences 😮
Bravo à vous! C incroyable, le manque de tolérance de la part de ceux qui réclament la tolérance ! La pensée unique...
j'ai déjà acheté votre livre et je l'attend avec impatience. BRAVO MESDAMES CONTINUEZ.
Vous êtes merveilleuses, profond respect à vous🙏🙏🙏
Que ces vérités font du bien! C'est vous qui devriez aller dans les écoles !!
C'est une vérité très personnelle qui n'est pas celle de tous et toute...
La tolérance, la diversité, le respect et l'ouverture d'esprit sont de mise à l'école !
Marguerite Stern et Dora Moutot, ont un discours violent et insensible, ça serait une honte de les voir dans nos écoles
@@kumo5899 justement a chacun de se faire son opinion: difficile de trouver ici la moindre trace de violence chez elles, bien au contraire!!
@@marie-francoiselaget8002 Bien dit mais la transphobie n'est pas une opinion, c'est de la discrimination et donc un délit. La violence n'est pas toujours directe.
Soutien total face à cette idéologie sectaire totalitaire à la limite de la psychiatrie...
Je vous admire! C’est très rare de pouvoir assister à personnes qui ont tel courage et que sont prêts à risquer tous pour la vérité.
Tout mon soutien ! “La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles” citation qui serait de Dostoievski ...
Je valide
Ça me rappelle le vax co.vid..lol
Bravo pour votre courage ! Maintenant il faut aller plus loin et se poser des questions honnête sur le féminisme.
Courageuses ces nanas
@Loulou-eo6xf Plutôt désespérées oui !😄
@@samba393 respire, ca va bien se passer…
C deux nana sont très courageuse pourtant je ' aimais pas bcp Magerite au début avec c coup d éclat dans nos lieu saint..
Mais elle m a fait changer depuis bien longtemps..
Le monde qu'il sont en train de créer me terifie je suis papa depuis peu et si je pense a l avenir de ma petite je 'e dort plus je hais le monde qu'il sont en train de créer tous...
Il faudra trouver les mots juste car nos enfants vont nous haïr d avoir laissé faire..et de les privé de tout ce que NOUS gens de ma génération on eu la chance de connaître..
A Bastia 'ous sommes encore protégé de toute cet folies mais pour combien de temps encore!?
En tout cas c deux femmes sont brillante et rempli de Sagesse merci a elles..
Non à l'hétérophobie
C'est vrai ça, on n'en parle jamais alors qu'il y en a un peu partout tout le temps.
@@AnneDechelgen Figurez-vous que c'est l'une des principales raisons qui créé l'opposition au wokisme, au féminisme extrémiste et autres trucs qui doivent vous tenir à coeur.
En fait il faut vous mettre à la place des hétéros, car si vous ne voyez que les problèmes soulevés par l'idéologie woke c'est sûr que ça donne envie de crier sa colère. Une observation objective vous fera voir les choses différemment.
Nous en voyons tous les jours des injustices et des attaques gratuites contre les hétéro, et parfois c'est très violent.
@@fabiencolliot7497 ouin ouin condescendant. les pauvres blancs cishétéros persécutés qui chouinent à tous les comptoirs, toute honte bue.
@@fabiencolliot7497 Ahahah! un peu plus de condescendance encore? Cela vous étonnera peut être mais il est assez facile de se faire une idée de ce qu'est l'expérience hétérosexuelle, bien que, je vous comprends, ça ne doit pas être facile tous les jours cette injustice et toute cette violence que vous subissez tous les jours. A votre place j'arrêterai d'être hétéro cis, ça a vraiment l'air trop difficile.
@@AnneDechelgen Je n'ai pas vue d'argument dans votre propos ?... Je l'ai peut-être mal compris ? Mais faire de l'ironie ouin ouin ça ne risque pas de convaincre...
"l'expérience hétéro" c'est comme comme l'expérience homo" ou 'l'expérience femme", si vous vous bombardez de cette idéologie vous ne verrez QUE les problèmes qu'on vous montre.
Ce que je vous fais remarquer c'est qu'en observant les critiques et attaques qui sont faites contre les hétéros on s'aperçoit que c'est quotidien. Pour cela il suffit de regarder l'actualité, les fils FB ou les shorts YT qui regorgent de misandres et d'hétérophobes.
Prenons l'exemple du patriarcat, encore un truc dont on nous parle absolument tous les jours sur toutes les chaînes, vous l'avez vue quand ? Où ? A travers le ministère du droit des femmes peut-être ? Sûrement pas celui des droits des hommes... Les droits des femmes justement, ils ont atteinds (et 'est très bien) ceux des hommes en 2010 et les ont dépassé (de peu) en 2014, alors stop le ouin ouin permanent...
Les "droits des trans" à se faire financer leurs opérations à 100 000 € et 40 000 € pour les F on en parle ou pas ? Et les hétéros on a le droit à quoi ?
On pourrait continuer longtemps... ... ...
Il y a une énorme propagande et vous baignez dedans.
Un livre salutaire, urgent absolument nécessaire pour commencer à réveiller les personnes manipulables ou qui souffrent sincèrement.
Une vidéo passionnante car justement complètement dépassionnée, construite, réfléchie et à contre courant de toutes les conneries qu’on entend à longueur de temps.
Bravo
Très touchantes ! Des femmes intelligentes et courageuses. Vous êtes un modèle.
C'est super de pouvoir enfin parler de tout cela
Ces 2 Femmes sont d'un courage exceptionnel .Merci pour tout ce qu'elles font pour les droits des Femmes ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ MERCI A ELLES
Les Vrais Femmes ont toujours lutter pour leurs causes sans faire de menace de mort ni de censure même lorsqu'elles risquaient leurs vies contrairement aux transes voulant être des femmes qui ne cessent de faire des menaces de mort et d'étouffer la paroles des vrais Femmes. Les vrais Femmes ont toujours avancé dans leurs luttes en ouvrant des débats, jamais en faisant des menaces de mort , violences physiques ou du harcèlement comme le font les transes qui veulent se faire passer pour des femmes. C'est également en cela que les activistes transes qui veulent devenir des femmes confirment malgré eux qu'ils ont plutôt un état d'esprit d'homme violent que l'etat d'esprit d'une femme
Interdire la circulation d'un livre qui dérange les bobos Parisiens !! Incroyable !! On va vraiment vers une dictature du droit d'expression !! et vers un prêt à penser généralisé !!
D'un livre comportant des propos illégaux*
@@Lea-mu4pz dixit des gens qui menacent de morts
@@Lea-mu4pz Et après ça viens chouiner à la censure...
@@Lea-mu4pz quoi "propos illégaux" ? Comment ça ?
Merci mesdames pour toutes ces vérités ! Je vais acheter votre livre
Leurs arguments sont difficilement contestables
Normal que ça vous donne cette impression vu qu’il n’y a personne sur ce plateau pour contredire.
@@DevilRiku48 t'as déjà entendu un pro-trans argumenter? 😂Le vide sidéral. Une idéologie qui ne passe justement que parce que les voix dissidentes sont harcelées et censurées.
@@nocturnal03 Mais elle ne sont ni dissidentes ni censurées. La preuve, elles sont sur toutes les radios et médias pour parler de leur bouquin. Sud Radio, Europe1, RMC, livre noir... Tu parle d'une censure.🤣
@@nocturnal03 C'est pas parceque les gauchistes sont débiles que les trans n'existent pas.
@@DevilRiku48 t'as l'air plutôt fâché qu'elles ne soient pas complètement censurées 🤣
Je vous soutiens les filles ❤❤
7:00 Oser une question aussi Ordurière face a une démarche et un combat finalement aussi utile pour l'intéret général. Parfois je ne comprends pas les journalistes et autres interviewers. Si le travail de ces honorables femmes leur rapporte et qu'elles sont récompensées pour leur combat, cher monsieur ... MAIS HEUREUSEMENT !!!!! Encore heureux .... C'est pas possible ce genre de mentalité Mr.
Après il preche peut etre le faux pour entendre le vrai et du coup leur permettre de se dissocier de ce genre de mentalité.
Force à vous les filles. J’ai commandé le livre je vais le chercher demain !
Bravo! La VÉRITÉ qui dérange!
Merci d’avoir trouver les mots pour dire ce que beaucoup d’entre nous pensent sans jamais pouvoir l’affirmer de peur d’être traité de transphobe ou homophobe.
Voilà des femmes honnêtes qui préfèrent garder leur intégrite en disant la vérité et qui ont renoncé a la célébrité
Pourquoi on traite les troubles d'identité par une transition ? Soigne-t-on les troubles alimentaires ou les dysphories corporelles (comme l'anorexie) en laissant la personne mourir de dénutrition ? Non. On cherche à comprendre l'origine du trouble pour le dépasser...
Ce sont deux troubles différents foncièrement incomparables.
@@Docteur_Faust ah bon, Qu'en savez-vous ? De ce que j'en sais il s'agit de trouble sur la perception de son propre corps... c'est le meme resultat (dysphorie, détestation de sa corporeité telle qu'elle est, donc refus d'une réalité) meme si les recherches de soulagement sont différents. Quant aux causes (maltraitance, trauma, VSS, autisme...) ca se recoupe souvent.
Cela fait des points communs assez importants.
Donc quels sont les points de differences que vous souhaitez soulever ?
Ça concerne combien de gens en France ?
Soutien total
Honneur à vous mesdames !
Bravo Mesdames ! Quand on pense que dans les écoles on fait la promotion du changement d identités, de sexe, à des petits! C est odieux! Mais que font les parents?
Un immense BRAVO les copaings! Mais c'est très mal de dire ça!!! 🙂
Demain je commande le livre
On est ensemble les filles ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤vive!Margo!!..VIVE!..DORA toute les deux présidente et 1ere ministre !!la classe !!!
C'est bien ce que je n'osais supposer il y a quelques années. Cette idéologie, Michea dirait ce libéralisme culturel est au service du libéralisme économique.
Le transhumanisme ça paie !
21:55 On sent l'émotion de Dora Moutot
Courage mesdames, et respect pour votre combat. Vous êtes d'utilité publique! J'espère que la raison reviendra un jour, dans ce monde en dérive...
et ça vous étonne tout ça? Rien qu'à regarder notre gouvernement on a compris le délire...
Quand on rentre dans ce type de délire, on détruit des milliers de vies.
18:09 Je ne sais pas si elle avait cette intention mais cela m'a rappelé 1984 de George Orwell. L'un des mondes les plus horribles et j'ai vraiment l'impression qu'on y est ou du moins ce que l'idéologie woke veut amener à cette distorsion de la réalité, de la nature, ce qui n'est pas de notre fait. En tout cas les arguments de Dora Moutot et Marguerite Stern sont exemplaires.
J'ai pensé à George Orwell aussi : changer les définitions du dictionnaire, censurer, menacer avec les outils du terrorisme... Elles font un travail exemplaire. On attend les chiffres des autorités de santé sur la réalité de la santé mentale après transition...
C'est agréable de pouvoir les écouter parler sans qu'elles soient coupées toutes les trente secondes 🥰
Perso en tant que personne arbre dioïque a feuillage caduque, je vois pas ou est le probléme.
Très intéressant !
Je trouve rien sur la audrey weil enfin je trouve aucune information sur cette attenta et avec seulement le prénom et le nom en phonétique c'est très compliqué
Si quelqu'un sais de qui il s'agit à des sources
Bravo les filles, même si le réveil est tardif, il est là. 👍
Bravo pour la subtilité et l intelligence avec lesquelles vous exprimez juste l évidence !!
Je suis amoureux de Dora ! Je les soutiens à 3 000 %. Courage !
😂
Deux femmes. Trés trés courageuses. Elles ont des valeurs
L'homophobie et la transphobie ne sont pas des opinions, ce sont des discriminations et des délits...
Vous travaillez uniquement via des biais de confirmations qui vous confortent dans vos opinions
Je précise que je suis contre la censure
Également contre le harcèlement et les agressions physiques et morales dont vous avez été victime
Pour le reste de vitre business plan, ne vous étonnez pas d'avoir des difficultés à trouver des marques partenaires avec les propos violents et transphobes que vous tenez
Au contraire elles sauvent des vies. Tu as entendu parler du cas Prisha Mosley? De plus en plus de jeunes ados voient leurs corps détruit et leur vie gâchée par des médecins soumis à l'idéologie trans qui leur administrent une transition dont ils n'ont pas besoin, et c'est aussi à cause des gens comme toi qui défendent cette idéologie qui ruine des vies.
On peut être contre cette idéologie et ne pas être transphobe.
Faudrait arrêter de tout mélanger.
On a le DROIT de NE PAS ADHÉRER à cette idéologie et ne pas se plier à elle. Cela s'appelle la liberté de choix et d'expression.
Sinon cela s'appelle un comportement totalitaire ; imposer sa vision aux autres et traiter de facho / transphobe si on n'est pas d'accord avec. En d'autres termes un comportement puéril d'un gamin de 5 ans.
@@flav777 Sauf que ce n'est pas une idéologie.. Et je n'impose rien, tu penses ce que tu veux, mais tu vois, ce n'est pas moi qui fais les lois. Tu peux être raciste, mais pas le dire publiquement et sortir un livre ouvertement raciste, car c'est de l'incitation à la haine. Peut-être que Dora Moutot et Marguerite Stern manquent de jugeotte mais le Transmania + leurs propos tenus en plateaux télés sont absolument transphobes. C'est mon avis. Je n'ai insulté personne de facho.
@@kumo5899 fière d'avoir acheté ce livre qui n'est pas transphobe
Dire qu'une femme est une femme devient "violent"et " transphobe "... Affirmer que c'est un délit et pas une opinion, c'est lamentable, un aveu d'impuissance a peine caché quand plus aucun argument valable.. les détracteurs, on dirait que vous n'écoutez pas ce que disent ces femmes ( si vous savez encore ce qu'est une femme...)
Bravo Dora et Marguerite ! Ça prendra le temps qu’il faudra mais nous vaincrons cette idéologie mortifère poussées par des intérêts bassement financiers. Combattre leur néologismes : refuser leurs étiquettes. Toujours rester ancré dans le réel et la nature. Rendre grâce à cette nature : il y a tellement de variétés de femmes et d’hommes que l’imitation n’arrivera jms à égaler l’original. Personne n’est parfait. Personne ne choisit ce que nous donne la nature. Notre génie consiste à célébrer ce qu’on a reçu et savoir en tirer le meilleur. Pas de sabrer cette nature. Soyons humbles et arrêtons de nous prendre pour un dieu, arrêtons l’ubris!
Les personnes intersexes sont nés avec un trouble ou une malformation comme un enfant qu' serait ne sans mains par dxemple...cet enfant n'n'est-il pas humain ...s"agit il d'd'une nouvelle race inconnue? Il existe 2vsexes et 2 sexes seulement et le sexe n'n'est pas a confondre avec les parties génitales!!!!!!! ...le trabsactivismes pousse extrêmement bien sur le terreau fe ka bêtise de l'l'inculture rer du marque d'instruction
Respect à vous deux .
En tant que mâle, ces femelles adultes sont deux belles personnes, avec mon plus profond respect.
Si nous devons considérer les sexes humains comme étant une proposition binaire, que dire des personnes intersexes ? Les autrices en parlent rapidement ici, mais n'expliquent pas quel genre utiliser.. Et puis, ce n'est pas si rare que ca, puisqu'elles constituent entre 1.5 et 2% de la population, c'est-à-dire à peut près autant que les personnes rousses. Et comment définir les sexes ? Génétiquement ? Auquel cas que dire des personnes XY qui ne produisent pas de testostérone (comme Blume, ici sur UA-cam), des personnes XXY, etc. ? Anatomiquement ? Auquel cas, comment juger quand toutes les caractéristiques anatomiques ne convergent pas sur un des genres socialement acceptés ? Et qui pourra """démasquer""" les personnes trans qui présentent du genre cis dont elles se sentent ?
Si les genres doivent refléter les sexes, on pourra ajouter : que dire des hijras indiens, des two-spirits nord américains, des muxes mexicains, des sekratas malgaches, des baklas philippins, des Māhū hawaiens et tahitiens, des calalais, calabais, et bissus indonésiens, etc., etc., etc. ?
.
*les transphobes font semblant de ne pas t'avoir lu* 🌈
Ben déjà 2% d‘intersexe, c‘est une valeur maximaliste et le terme intersexe n‘est pas très bien défini. Faudrait voir aussi ce qu‘on appelle binarité des sexes.
Mais déjà un sd de Turner (X) ou de Klinefelder(XXY) je vois pas en quoi ça va dans le sens de l’ambiguïté sexuelle. Certes ils ont un nombre anormaux de gonosomes et il y a des conséquences médicales, mais à la naissance il n‘y a pas d’ambiguïté sur le fait que ce soient des filles (Turner) ou garçon (Klinefelder) et leurs organes genitaux sont bien féminins ou masculins. Autre exemple de pathologie considéré dans les stats d‘intersexe, l‘hypopsadias. Bon en gros dans les cas les plus extrêmes oui ça pourrait donner lieu à une ambiguïté, mais sinon ça donne „juste“ un penis coudé avec l’urètre (là où s’écoule l’urine) mal positionné. Mais bon on voit que c‘est clairement des hommes et d’ailleurs les patients concernés que j‘ai pu voir étaient pères donc bon, à un moment quand on a un penis, un corps d‘homme et qu‘on a le sperme pour avoir des gosses, où est l’intersexualité ?
Donc en gros les réels cas d’ambiguïté, je crois qu‘on tombe sous les 1%, et ça va être l’insensibilité aux androgènes complète (idem dans les forme incomplète, ça se découvre adulte et c‘est bien des hommes).
Mais au delà du chiffre, en quoi 2% remet en cause 98% de binarité ?
Au même titre on a des enfants qui naissent avec des membres en plus ou en moins, et à priori ça ne choque personne de dire que les humains ont deux bras, deux jambes, 5 doigts par mains…
La nature est juste imparfaite et les exceptions sont la règle. Mais comme leur nom l’indique ce sont des exceptions qui s’opposent à une tendance statistique majoritaire.
Et sinon personne n‘a dit que le genre devait suivre le sexe.
D‘ailleurs pas mal de féministes énoncent la nécessité de déconstruire le genre, et ça ne date pas d’aujourd’hui et de ces histoires de transidentité.
Bien sûr qu'il y a deux sexes: le pénis et le vagin. Les personnes intersexes n'ont pas de 3e sexe, elles ont à la fois un pénis et un vagin, donc il y a toujours bien deux sexes, et pas un de plus. Si dans une urne j'ai des boules rouges et des boules bleues, et que je trouve une boule avec un côté rouge et un côté bleu, il y a toujours deux couleurs: rouge et bleu. Pas trois.
On s'en moque de tes chromosomes Y ou X, tant que tu as un pénis tu es un homme, quels que soient tes chromosomes. C'est le sexe qui a toujours défini le fait d'être un homme ou une femme, bien avant qu'on découvre les chromosomes.
Tes exemples ne font que prouver que homme et femme se définissent par le sexe. Car justement, on voit dans les sociétés différentes que les hommes ont eu des rôles sociaux très différents d'une civilisation à l'autre, et pourtant à chaque fois ils sont bien hommes de par leur sexe. Les femmes ne se battaient pas en Europe, mais se battaient en Afrique (Amazones du Dahomet), et pourtant à chaque fois elles étaient bien des femmes, malgré des rôles sociaux différents. Le seul point commun, c'est leur sexe. Donc c'est bien le sexe et non le rôle social qui définit si tu es une femme ou un homme
@@ouechmaggle992
.
*ce qui différencie femmes et hommes, c'est le le genre - seuls les SEXISTES refusent d'admettre cette évidence* ⚧
j'adore DORA p our son intelligence et son franc-parler et son savoir sur le SIBO Merci à toutes les deux
Nous sommes en train de lire leur bouquin. Merci aux TRANSFACHOS de nous l'avoir fait découvrir avec leurs hurlements haineux sur les réseaux. Dans ce livre on découvre un univers INCROYABLE
Cerise sur le cake, ce livre est bourré d'HUMOUR (ah Robert il est d'un drôle) 😍😍😍😍
Si vous aimez le mauvais porno maquillé en enquête... Libre à vous !
Si ce livre est du niveau de leurs tweets, alors on est pas sorti de l'auberge...
@@lunaeimperium3139 l'auberge de la cage aux folles LOL 🤣🤣🤣🤣
@@VRIL999 😐
Oskour... 🫣
@@lunaeimperium3139 Ce sont les gens bas de plafond qui achètent ce livre. Ceux qui ne savent pas lire, déjà, pour commencer.
Bravo les filles je vous admire tellement ! Je suis une lâche à côté de vous ! Merci merci merci
Braver la ... FOLIE GÉNÉRALISÉE...est en soi un challenge des plus difficiles, la Grèce Antique a laissé des miasmes de la désintégration de l'Empire Gréco Romain.... J'achète votre livre et MERCI . Je suis très très intéressée
Moi de même , ils veulent carrément changer la racine même de la création c'est à dire un homme une femme qui vont procréer et ainsi de suite de générations en générations vont peupler notre chère planète et cela pendant des millénaires ! Cela est quand même très basique et très compréhensible, il faudrait être vraiment de mauvaise foi et ces personnes là le sont sûrement pour ignorer cela ! A bon entendeur : salut !
Grâce à ces 2 femmes, j'ai enfin pu me déconstruire sur beaucoup de sujets, j'ai revu même mon féminisme car avant, mon féminisme c'était surtout ''les hommes si, les hommes ça'' 😹😹😂😂 ... Mais maintenant, j'ai fais la part des choses et aujourd'hui, je m'accepte pleinement en tant que femelle, je reconnais mes limites... Et je me suis également éloignée du féminisme dites ''intersectionelle''!!
Bravo , merci et continuez à vous battre ! Je vais acheter votre livre!
Les gens mentent certes faut simplement passer au dessus étant moi même une femme trans je ne m'occupe aucunement de ce que pense les gens chacuns pensent comme ils on envie cela ne m'empêchera pas de dormir après c'est deux femmes on des arguments qui tienne la route, cependant elles ne peuvent pas comprendre tout voilà
Cela fait du bien d'entendre parler des gens raisonnables. Ça devient rare.
A quand un débat avec Roselyne Bachelot ?
La guerre c’est la paix. L’esclavage c’est la liberté. Un homme c’est une femme.
2+2=5
Vous réalisez que George Orwell aurait été du coté des trans hein?
@@jfkzbdjforfuelzjdisoz3099 Euh, comment ça ? Il aurait de suite vu les dérives totalitaires de l'idéologie trans qui veut tout censurer et imposer son novlangue, du coup à quel moment il aurait été du côté trans ???
@@untype3992 Tu es entrain de me dire que la personne qui a écrit "Homage to Catalonia" et qui a passée sa carrière à combattre les totalitarismes rejoindrait la majorité pour opprimer moins de 1% de la population? ahahahahah
S'il revenait aujourd'hui il se battrait contre les mégacorp du style google et amazon et il soutiendrait le progrès social comme il l'a toujours fait. Ce serait probablement juste un anar.
Je l'admet et je suis pourtant loin d'etre anar
@@untype3992 XD Ouiiii c'est dans ce monde là qu'on vit c'est évident hein... D'ailleurs TOUS ces trans à la télé c'est INSUPPORTABLE ! Et Macron qui nous impose l'écriture inclusive ! Et Mélenchon en tête pour les élections européennes ! Et les autrices de transmania qui sont invitées sur aucune chaîne pour développer longuement sur leur vision du monde ! Et les gens sur internet qui ne peuvent plus raconter ce qu'ils veulent en dessous des vidéos youtube, aussi, le pire ça !
Três interessant,vous a vez vraiment raison
Il est temps de mettre les choses au clair avec le dossier J.MICHEL TROGNEUX
😁
Courage à vous ❤❤❤❤
J'ai toujours entendu dire que dans de nombreuses sociétés traditionnelles à travers le monde, il existait (au passé) des rites dits de passage qui vers l'âge moyen du début de la puberté confirmaient aux yeux de la communauté que la personne était une femme ou un homme, comme si le sexe biologique visuellement évident n'était pas suffisant pour le "prouver". Il existait (cela existe encore) aussi une différentiation extrêmement nette et codifiée des vêtements, parures et rôles attendus par les hommes et par les femmes de ces sociétés. Cette assignation vestimentaire et cette distribution des rôles a été et reste la source de discriminations le plus souvent répressives pour les femmes. Je me demandais "pourquoi" etait-il (est-il) si important pour ces sociétés (qui apparaissaient primitives dans les articles des anthropologues) de catégoriser "femme ou homme" avec tant de clarté, les personnes composant ces sociétés alors qu'il suffit de regarder leur sexe biologique (à qq rares car d'hermaphreudisme) pour savoir qui est femme (femelle) et qui est homme (mâle). Et bien aujourd'hui, j'ai compris le role de ces rites puisqu'il semble que les sociétés humaines qui laissent planer un doute de genre en pratiquant une indifférentiation (ou presque) du genre biologique, le cerveau humain est en panique et le doute s'instaure. Du coup, c'est horrible car cela remet en question l'évolution égalitaire de nos sociétés notamment en ce qui concerne les droits entre les femmes et les hommes. C'est terrible. Aujourd'hui dans nos sociétés où être née avec un sexe biologiquement feminin ne nous condamne plus (presque plus) à un certain rôle (comportement, apparence ...) stéréotypé, et inversement, comment désirer être l'autre sexe ? Aujourd'hui, sauf pressions stupides, une personne née biologiquement femme peut construire son avenir aussi librement qu'une personne née biologiquement avec un "zizi" avec en +, la possibilité de mettre au monde des bébés humains (merveilleux). En conclusion, faut-il que nos sociétés qui ont enfin permit aux êtres nees biologiquement femmes de ne plus être discriminees (oui oui on est encore loin du parfait) reviennent au rite de passage, aux assignation de rôles genrés pour que nos ados sachent qui être ? Non non non. Continuons d'accepter pleinement les différences dans les orientations sexuelkes et leurs nuances, continuons de lutter contre les maltraitances, les endoctrinement notamment religieux, les inégalités économiques qui sont sources des conflits entre les humains etc.
Bravo 🔥🔥🔥