Quand les parents exposent leurs enfants sur Youtube...

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 108

  • @Chloe.HeyOTF
    @Chloe.HeyOTF Рік тому +5

    En vrai je trouve t'a manière de protéger t'a fille trop mignonne, et ça me touche de ouf

    • @Chloe.HeyOTF
      @Chloe.HeyOTF Рік тому

      et franchement ca faisait super longtemps que j'avais pas regarder t'es vidéos et juste je t'adore toujours autant ca fait plais

  • @mathstitch4263
    @mathstitch4263 2 роки тому +115

    "publie pas sinon c'est normal d'être critiqué sur internet"... C'est comme dire à quelqu'un d'arrêter d'aller à l'école contre le harcèlement scolaire. Le problème n'est pas là !

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 2 роки тому +20

      Totalement, genre "sors pas de chez toi si tu veux pas être agressé" oui et sinon c'est obligé d'agresser les gens ? On renverse le problème et on culpabilise la victime, c'est une technique classique de manipulation.

    • @feline1131
      @feline1131 2 роки тому +11

      Personnellement je pense que cette phrase est juste.
      Car quand nous "sortons" notre personne de la foule pour ce mettre en lumière, systématiquement on va être juger.
      Juger en bien ou en mal, car nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité sur nos capacités de compassion, maladie mentale etc.
      Sur internet, nous ne sommes plus dans groupe vivant dans le même lieux physique. Il n'y a plus de notion de "popularité" (cette personne est éviter par tout le monde car il est connue qu'il à un comportement violent et asocial.)
      Il n'y a plus de visage reconnaissable mais des pseudos.
      Notre comportement diffère entre celui d'internet et dans la réalité physique où si tu est agressif dans l'espace public tout le monde autour vois tes actions et ton visage (avec dans certains cas la police qui viens te chercher dans les 10mn).
      Cette sensation "lointain" physiquement et sans avoir son identité à porter de tous ouvre les portes à certaines personnes pour ce défouler sans pensée aux conséquences.
      Je suis certaine que beaucoup d'entre eux ne savent pas que si ils vont trop loin, une enquête peut être ouverte et des poursuites peuvent être faites contre eux.
      Aujourd'hui "internet" fonctionne comme ça, si tu est une personne qui ne peux pas encaisser la méchanceté gratuite alors ne t'expose pas.
      Dans le futur peux être que ça changera.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 2 роки тому +3

      Non les gens n'ont pas besoin de t'agresser, vos propos normalisent les agressions, mais ça c'est parce que vous vous êtes habitué à la culpabilisation des harceleurs ou que vous en faites partie...

    • @feline1131
      @feline1131 2 роки тому

      @@camillenguyen1002 Ils n'ont pas besoin de le faire oui je suis d'accord.
      Mais il est infiniment plus difficile de rester droit et poli que de se laisser porter par ces démons.
      Parfois la personne ce dit qu'elle à juste raison de réagir de cette manière.
      Les raisons sont multiples.
      Santé, culturelle, comment tu as était élever (ou non), sa vison du monde du moment, être capable de reconnaître que c'est de l'humour, la jalousie, l'incompréhension. Aussi la personne peux penser faire de l'humour mais elle est complément déplacer.
      Nous sommes tous différents, il y a des moyens infinie de toucher la corde sensible de chacun.
      Et beaucoup d'entre nous veulent réagir tout de suite sous l'émotion à cette chose qui nous "agresse" ou qui est différent de notre personne.
      Il est possible d'être une personnalité public et d'avoir aucun problème.
      Mais ce sont des personnes qui on une "petite" communautée.
      Mais quand tu commence à avoir plusieurs milliers de personnes qui te suis, il y a toujours des personnes où leur job est d'aider le streamer à rappeler constamment les règles de politesse et pour bannir.
      Internet est ouvert à tous, même au très jeune ado qui pensent avoir tout compris du monde et ce permettent d'être virulent. C'est un passage où pratiquement tout le monde est passer (l'adolescent agacé pour un rien).
      Nous grandissont et nos mentalité change avec le temps.
      J'en connais un qui était un troll insupportable, puis il à changer et il est devenue plus raisonnable.
      La bêtise et la souffrance engendre de la violence.
      PS: Où je veux en venir c'est que ce n'est pas possible que tout le monde soit respectueux.
      L' erreur est humaine on ne peux pas être parfait.
      La chose à faire face à ses gens c'est de calmer le jeu par la communication pour aider l'autre. Ou de les ignorer.

    • @myriamant2354
      @myriamant2354 2 роки тому +1

      La scolarité est obligatoire, du moins jusqu’à 16 ans. Nous n’avons pas tous les moyens d’être scolarisés à domicile ou changer d’école. Les réseaux ne sont pas obligatoire. Quoi qu’il advienne on ne devrait pas subir d agressions, ou que l’on soit.

  • @ninabela3454
    @ninabela3454 Рік тому +1

    Bonjour Zoey, juste pour te dire que j'adore tes contenus, je suis beaucoup sur la route pour le travail et je t'écoute parler et raisonner. J'aime beaucoup ta façon de réflechir et de présenter avec bienveillance ton avis. C'est tres inspirant et ca me fait me remettre en question sur facon de voir le monde et sur ma maniere de communiquer. Merci beaucoup et bonne année! Plein de bonheur pour toi et tous tes proches ✨️

  • @audreycaraud2635
    @audreycaraud2635 2 роки тому +11

    C'est fou comme j'adore écouter tes vidéos, j'ai l'impression d'avoir une discussion avec une amie (même si la discussion n'est que dans un sens 😅)
    Je suis d'accord avec toi, s'afficher sur les réseaux n'est pas une raison de se faire insulter ou critiquer méchamment... Pour ma part, j'essaye de me dire avant de poster un message : " si ce que tu as a dire n'est ni gentil, ni constructif alors ne dis rien".
    En l'espèce je voulais te remercier pour cette bouffé de fraîcheur que tu apporte à mon quotidien ! Et même quand je ne suis pas toujours d'accord avec tes pensées je prends plaisir à les écouter. C'est intéressant d'écouter une personne qui a une triple vision du monde (des usa, du Japon et de la Belgique).
    PS : Ta frange te vas super bien !

  • @juliezerbib8224
    @juliezerbib8224 Рік тому +1

    Je viens de découvrir cette chaîne secondaire et je voulais juste laisser mon petit commentaire pour dire que le concept est très intéressant et instructif. Tu es vraiment une personne inspirante ^^

  • @marie-agnesdelhaye3512
    @marie-agnesdelhaye3512 2 роки тому +2

    Chère Zoé, je suis une grand’mère belge, j’aime bcp tes réflexions pleine de bon sens. Tu me fais souvent rire et sourire ! Tu fais bien de protéger ta mignonne Momo, ton trésor.! Pour le matelas au sol, je l’ai fais aussi, petit enfant remuant, c’était la seule façon qu’il ne se blesse pas en escaladant le lit !!! Bisou Zoé !

    • @circonstancesattenuantes9415
      @circonstancesattenuantes9415 Рік тому

      Bonjour si le sujet vous intéresse, je parle de ce problème dans une vidéo sur ma page d’accueil. Surtout axé sur les family Vlogs et comment les parents influenceurs arrivent à construire un business rentable sur l’image de leurs enfants.

  • @micrtokcdril1915
    @micrtokcdril1915 2 роки тому +11

    Je comprend la réflexion sur « ne donne pas un avis que je n’ai pas demandé » aux alentours de 01:00:00 mais je suis moyennement d’accord parce que je pense que dans certains exemples ça reste sain.
    Par exemple, un youtubeur fait une vidéo ou son chien apparaît avec quelque chose qui peut lui être dangereux. Il n’a pas sollicité d’avis sur ça mais sa communauté tient à le prévenir et le conseiller en l’informer (respectueusement et sans spam). Pour moi, cette situation est saine.
    Si on attendait de demander un avis ou un conseil aux gens, on pourrait passer à côté de trucs tellement intéressants ou importants, je trouve.
    Bien sûr, quand je dis ça, je pense à des trucs plus profonds que « t’es moche » ou « elle parle à son mari comme à un enfant ». Mais je reste convaincue que dans certains cas, ça peut aider les autres.

    • @circonstancesattenuantes9415
      @circonstancesattenuantes9415 Рік тому

      Si ce sujet vous intéresse j’ai fait une video sur les parents influenceurs et la question de la protection de l'image des enfants.
      On parle du problème majeur de ces chaînes youtube qui construisent
      des business entiers qui reposent en grande partie sur leur vie de famille.

  • @lo5951
    @lo5951 2 роки тому +9

    Hello 🌱 Un avis n'est pas forcément une critique. Une critique n'est pas forcément négative. Et sinon il y a les trolls 🤣
    J'aime bien ta chaîne que je suis depuis quelques semaines. C'est un enrichissement de découvrir un pan de la vie d'une famille à l'étranger. Merci 🙏🥰

  • @AylaKailiana
    @AylaKailiana 2 роки тому +5

    Quand tu as parlé de ce qu'il y a de beau dans le monde et dans les réseaux sociaux j'ai eu envie de faire un montage avec une musique pleine d'espoir xD ça m'a vraiment émue :')
    Plus sérieusement, j'ai eu une réalisation avec ta vidéo, comme souvent, et franchement pour ça merci 💜
    Je fais partie des gens qui ne souhaitent pas avoir d'enfants, et un de mes arguments est (était ?) effectivement que j'ai pas envie qu'il vive dans le monde dans lequel ont vit, qui selon moi va devenir de pire en pire.
    Mais tu as raison. C'est vrai que je suis extrêmement pessimiste, pourtant je sais qu'il y a plein de choses qui valent la peine d'être vécues dans ce monde.
    Je pense que si je voulais des enfants, je mettrais ces arguments de côté justement pour voir tous les bons côtés.
    En conclusion, c'est juste que je ne souhaite pas avoir d'enfants, très égoïstement, parce que je suis extrêmement mal à l'aise quand il y en a dans les parages (au point de fuir si je peux) et que leur parler me demande énormément d'efforts et d'énergie mentale. En d'autres termes, et même si je ne suis pas diagnostiquée, je m'approche de la pédophobie.
    Mais comme c'est quelque chose d'incompris, de pas accepté, et que je deviens la meuf bizarre égoïste qu'il faut remettre dans le droit chemin avec des "ça viendra" quand j'en parle (j'ai 32 ans), hé ben j'ai pris cet argument du monde pourri, qui passe mieux en société...
    J'avais pas réalisé avoir adopté cette stratégie d'évitement... Donc merci de m'avoir ouvert les yeux.
    Je réalise bien avec tes vidéos que cet argument du monde pourri peut blesser, donc j'essaierai d'être plus honnête et de juste dire que je ne veux pas d'enfants ^^'

    • @sweeneybee3522
      @sweeneybee3522 2 роки тому +1

      C'est marrant... Je suis le genre angoissée par la façon dont le monde (écologique et humain) se casse la gueule, j'ai horreur des enfants des autres (je ne supporte pas le bruit) et je suis nulle en communication avec les autres (neuroatypique assez fort).
      Pourtant... Après 5 ans de réflexion de ma part et de "non" de ma part, je suis enceinte x'D et par choix hein 😂 je saurais pas l'expliquer mais ma position a changé même si les points abordés plus hauts eux, n'ont pas changés.
      -----
      C'est avoir des enfants qui est assez égoïste en fait. Mais dans tous les cas qu'on en veuille ou pas, qu'on en fasse ou pas, y'a que nous que ça regarde.

    • @micrtokcdril1915
      @micrtokcdril1915 2 роки тому +1

      Merci d’avoir partagé ça avec nous. Je voulais juste dire que ce n’est pas égoïste de ne pas vouloir d’enfants. Si tu ne te sens pas prêt.e ou « capable », c’est au contraire protéger un potentiel enfant d’un contexte familial compliqué et de souffrances. Ce qui pourrait être égoïste, ce serait un discours style « j’ai très peu d’argent, je ne veux pas vivre une vie avec un cadre ni prendre soin de moi et des autres, je déteste que quelqu’un dépende de moi, mais je vais faire un enfant pour combler mes manques d’amour » ou un truc du genre, je trouve.

  • @Sabrina-xl3sb
    @Sabrina-xl3sb 2 роки тому +3

    Tu es très intelligente, ça fait plaisir d'entendre des gens comme toi discuter, dans un monde dans lequel je ne comprends personnellement plus personne. A mon époque l'on nous disait "Si tu n'a rien de beau et gentil à dire, tait toit" Et c'est un très bon principe, parce-que en soit, pour qui se prennent les gens pour imposer leur façon de voir et faire les choses ? Lorsque les gens te disent "Et si ta fille portait plainte contre toi" ? Bien ça reste ton problème, et ta fille ne va pas nécessairement porter plainte. Donc quel est l'intérêt pour eux de venir te juger en tant que mère à sa place ? Il faudrait que les gens apprennent à taire leurs émotions en fait. Qu'ils veuillent eux faire autrement pour eux même et leurs enfants tant mieux; mais commenter le choix des autres est une violation des libertés ni plus ni moins. Personnellement, ça m'arrive de dire "Je n'ai fait que donner mon avis" Mais je ne le dit qu'aux gens hyper agressifs, alors que de mon côté je n'ai rien dit de mal. Par exemple si sous ce commentaire quelqu'un m'agressais, je le prendrais mal c'est certain. 🤣Alors je vais t'apprendre une chose, à mon époque, certains enfants étaient retirés et placés à L'ASE parce-que leurs parents les faisaient dormir par terre sur des matelas. Les commentaires viennent peut-être de gens de mon âge, pas par méchanceté, mais peut-être ne comprennent ils pas du coup pourquoi ça n'a rien de mal pour les autres, mais pour eux si. Pour eux on leurs a soumis l'idée que ça ne l'était pas normal, et certains se sont peut-être fait retirer leurs enfants pour ce prétexte merdique, et trouvent cela injuste et le disent "On en parle de ça" ? Pas contre toi, mais parce-que ils aimeraient que les services sociaux, l'état leurs donnent des explications et s'excusent d'avoir brisé leurs familles pour quelque chose d'aussi con, tout simplement. 🙂

    • @circonstancesattenuantes9415
      @circonstancesattenuantes9415 Рік тому +1

      Bonjour , si le sujet vous intéresse j’ai fait une video sur les parents influenceurs et la question de la protection de l'image des enfants.
      On parle du problème majeur de ces chaînes youtube qui construisent
      des business entiers qui reposent en grande partie sur leur vie de famille.

    • @Sabrina-xl3sb
      @Sabrina-xl3sb Рік тому +1

      @@circonstancesattenuantes9415 Bonjour. J'irais voir ça alors. 😊😊

  • @audreycaraud2635
    @audreycaraud2635 2 роки тому +2

    Un gros merci pioupiou pour tout ton travail ! ♥️

  • @BlueHimitsu
    @BlueHimitsu 2 роки тому +27

    A chaque fois que je filme une vidéo sur un sujet psycho je pense grave à ta façon de parler, c'est super inspirant. Je suis vraiment d'accord sur le fait que critiquer les parents c'est aussi s'en prendre aux enfants. Harceler des enfants ça va pas les aider non plus :/ Et le truc du " oui mais ils sont riches maintenant " ça me dépasse.

    • @camillenguyen1002
      @camillenguyen1002 2 роки тому +3

      Comme si on avait le droit de harceler des gens riches plus que des gens pauvres... Je vois pas le rapport en fait !

    • @BlueHimitsu
      @BlueHimitsu 2 роки тому +1

      @@camillenguyen1002 mais tellement :/

    • @FinalFantasyGodess
      @FinalFantasyGodess 2 роки тому

      Tu es qui ?

    • @BlueHimitsu
      @BlueHimitsu 2 роки тому

      @@FinalFantasyGodess ??

    • @circonstancesattenuantes9415
      @circonstancesattenuantes9415 Рік тому

      Bonjour , Si ce sujet vous intéresse j’ai fait une video sur les parents influenceurs et la question de la protection de l'image des enfants.
      On parle du problème majeur de ces chaînes youtube qui construisent
      des business entiers qui reposent en grande partie sur leur vie de famille.

  • @gwennaelle2613
    @gwennaelle2613 Рік тому +2

    Bonjour Zoey ! je regarde tes lives pendant que je dessine, c'est très intéressant et ça m'aide à me concentrer ! j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, j'ai noté un passage que tu as dit dans le live qui m'a profondément touchée et émue
    "La vie c'est pas que la guerre, c'est pas que la famine, c'est pas que.. La vie c'est les amis c'est la famille, c'est manger de la bonne nourriture, c'est voyager c'est découvrir, c'est apprendre, c'est communiquer, c'est parler avec les gens, c'est la nature, c'est les fleurs c'est le ciel c'est le soleil, c'est la plage, c'est la mode, c'est s'habiller, c'est se maquiller, c'est se sentir belle, c'est se réveiller tous les matins avec la personne que tu aimes!" merci d'avoir dis ça
    Je fais parti des personnes pessimiste et dépressive (atteinte de trouble psy) qui vois la vie tristement et ces paroles m'ont vraiment rempli de joies, je relierai ces mots quand j'aurai des pensées sombres. Tu as vraiment un état d'esprit magnifique tu es très chanceuse, je te souhaite pleins de bonheur à toi et ta famille merci beaucoup pour tes lives pour ses mots pour l'énergie que tu renvois ✨ et je n'ai peut-être pas eu l'info je ne sais pas si ton livre est sorti mais j'ai vraiment hâte de le lire ! Vraiment merci encore pour les paroles de ce passage qui ont raisonné en moi et me font beaucoup de bien
    Même si la vidéo date un peu j'espère que tu pourras lire ce commentaire, je te souhaite un très bon début d'année pleins de bonnes choses et surtout la santé ! 🎉

    • @circonstancesattenuantes9415
      @circonstancesattenuantes9415 Рік тому

      Bonjour si le sujet vous intéresse, je parle de ce problème dans une vidéo sur la page d’accueil. Surtout comment les parents influenceurs arrivent à construire un business rentable sur l’image de leurs enfants.

  • @sosoi2444
    @sosoi2444 2 роки тому +6

    Sur la comparaison enfants disney / influenceurs il y a des points communs (travail de l'enfant) mais aussi des différences Les enfants "influenceurs" voient leur vie personnelle être mise en scène, c'est différent d'un rôle. Et la relation avec le parent "patron" se retrouve moins chez les acteurs (excepté le cas où le parent est agent). Enfin il y a moins de protection contractuelle /contrôle des horaires. Bref, c'est loin d'être parfait mais le fait que des tiers soient impliqués auprès des acteurs crée une distance que je trouve un peu plus saine.

  • @highwitch2232
    @highwitch2232 5 місяців тому

    "tu vois s'que j'veux dire" y'en à BEAUCOOOOUUUP😂😂😂😂

  • @amelie2115
    @amelie2115 2 роки тому +3

    Ta avis est tellement intéressant et je suis d’accord avec toi ! J’ai l’impression d’avoir une discussion constructive avec une amie qui a le même genre de cerveau que moi 😅
    Ne change pas ! 🥰

    • @circonstancesattenuantes9415
      @circonstancesattenuantes9415 Рік тому

      Bonjour si le sujet vous intéresse, je parle de ce problème dans une vidéo sur ma page d’accueil. Surtout sur les family Vlogs et comment ces parents influenceurs arrivent à construire un business rentable sur l’image de leurs enfants.

  • @cami4974
    @cami4974 2 роки тому +3

    Merci pour ta vidéo intéressante, et pour tes "pensées" (très joli nom de chaine).
    Je pense que c'est très bien d'avoir conscience que "s'exposer" (aux vues, aux commentaries positifs comme négatifs", au jugement des autres) est une vraie démarche en soit, loin d'etre neutre (car comme tu l'a dit il y a un côté indélébile) et cette démarche devrait être activement choisie, et non pas être subie passivement par ricochet et avant d'être en âge de le réaliser, là dessus je suis entièrement d'accord avec toi, et je trouve très sain de vouloir protégée ta fille comme ça avec les stickers ici et là.
    Toi même jr pense tu as fait ce choix de t'exposer dans le cadre d'un projet plus grand, celui d'échanger et de partager sur tes pensées, et tu acceptes d'être exposée par rapport à ce projet qui vient de ton initiative et t'apporte aussi (j'espère) du positif. Et peut-être un jour ta fille aura un projet à elle, qui la poussera à vouloir s'exposer, mais ça fera partie de "son" projet, et je pense que c'est ce qui compte. Ce jour là tu seras bien placée pour la préparer, la mettre en garde sur le côté négatif pour lui permettre d'en apprécier le positif, en gardant une distance par rapport à tout ça.
    Pour ce qui est de la pédophilie, de base je suis ok avec toi, on va pas se mettre à cacher les enfants sous prétexte que des déviances existent. Par contre j'avais entendu d'une youtubeuse américaine, que des tarés pouvaient faire des montages vidéos à partir de vidéos d'enfants complètement innocentes et les transformer en vidéos horribles (elle expliquait pourquoi elle ne montrerait jamais ses enfants), après je ne l'ai entendu qu'une fois et je ne me rends pas compte de la probabilité que ça arrive, mais en tout cas c'était sa crainte.

  • @miloumilou1070
    @miloumilou1070 2 роки тому

    J'adore tes vidéos éducation, merci Zoey !!!!!! 🥰🥰🥰

  • @hanadolce
    @hanadolce 2 роки тому +3

    Zoey : J’espère que ça ne va pas être trop long
    Aussi zoey : met en ligne une vidéo d’ 1h53 🥹🥹😭
    Trop mignonne 🥹

  • @charlottejammet5521
    @charlottejammet5521 2 роки тому +4

    C'est tellement du bon sens, ta façon de penser (c'est tellement difficile de trouver un juste milieux dans l’éducation des enfants, entre les cultures, les modes, nos passifs, le regard des autres, l’éducation positive et les anciennes techniques...) Je suis sur que Momo sera une petite fille très rééquilibrée :)
    Pour les trolls sur l'histoire du matelas à même le sol : dans certaines crèches, les enfants dorment sur des petits matelas à même le sol. (façon Montessori) Les gens ne sont pas curieux...

    • @quickwear
      @quickwear 2 роки тому +1

      Ça fait partie de la motricité libre en général. Et c'est tout con mais c'est plus sécuritaire (pas de chute de hauteur) et c'est moins cher ^^

  • @KoriGhan
    @KoriGhan 2 роки тому +1

    Pour moi la sécurité d'un enfant reste plus importante que son consentement dans ce cas là.
    Biensûr que dans l'idéal on devrait pouvoir lui faire plaisir, mais on ne vit, helas, pas dans un monde parfait et en sachant cela, c'est pour moi de l'irresponsabilité totale de dire "à l'enfant de choisir" (à prendre en compte l'âge et la maturité intellectuelle bien évidemment), un enfant ne devrait pas avoir cette responsabilité là, ce genre de choix là à faire. Le rôle d'un parent est de veiller à son bon développement et à sa sécurité et non pas de lui faire plaisir en tout lieux.
    Après, je ne parle pas des personnes comme Zoey qui prennent déjà leurs précautions vis à vis de cette exposition, car à notre époque et avec ces nouveaux métiers, il faut savoir combiner les deux.
    Mais c'est une question à prendre en compte et ça reste à l'adulte seul de décider et de protéger l'enfant.

  • @Paphi
    @Paphi Рік тому

    1:34:00 Je suis d'accord avec toi, et pourtant en 2018 j'aurais pu moi-même écrire ce commentaire. J'étais dans une période très sombre de ma vie, totalement biaisée par mes drames personnels. Et quand on est aveuglés par la peine et la colère, oui on peut sortir ce genre de trucs immondes. Moi je voyais tous les jours des enfants cabossés car mes parents sont assistants familiaux, des familles extrêmement dysfonctionnelles, j'en ai même oublié l'existence des familles saines, des choses bien dans la vie. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, et maintenant que j'ai du recul vis à vis de ça, je dirais qu'il ne faut même pas se donner la peine de répondre à ce genre de commentaire, que la personne n'est pas forcément "bête" ou "méchante" dans son essence même, mais qu'elle n'est pas dans la possibilité de se remettre en question sur le moment. Et c'est nul, c'est horrible, je le conçois. Maintenant, si on m'adresse la parole de la manière dont je l'aurais fait il y a quelques années, je répond juste que je lui souhaite d'aller mieux. Sans condescendance aucune, juste parce que j'aurais aimé qu'on me dise ça. Mais encore une fois on n'a pas à être la Sainte de tout el monde haha, c'est légitime de ne pas vouloir répondre dans l'empathie.

    • @circonstancesattenuantes9415
      @circonstancesattenuantes9415 Рік тому

      Bonjour si le sujet vous intéresse, je parle de ce problème dans une vidéo sur ma page d’accueil. Surtout comment les parents influenceurs arrivent à construire un business rentable sur l’image de leurs enfants.

  • @sophieya515
    @sophieya515 2 роки тому

    J’aime trop ta philosophie ❤

  • @leviona4938
    @leviona4938 2 роки тому +3

    Salut Zoey, merci pour cette vidéo c'est toujours très intéressant de t'écouter ça fait plaisir d'avoir des avis construits sur des sujets aussi importants. Je ne sais pas si l'endroit est bien choisit mais ça me ferai super plaisir si tu réalisais une vidéo ou un live pour parler de la misophonie, je ne connais personne dans mon entourage qui a ce problème et j'ai regardé ta vidéo sur le thème "mes 3 obsessions bizarres" Je suis moi même misophonie et cherche des solutions pour m'en, sortir car j'en souffre au quotidien (je vois actuellement un psychologue et un ostéopathe) J'aimerai beaucoup avoir ton expérience, comment c'est venu, dans quel cadre, comment tu le vis et si tu as des solutions. Je me suis peut être dis qu'il y a avait des trites qui avaient des soucis liés au bruits (dans mon cas j'ai peur des bruits subis par mon voisinage/entourage lié à un traumatisme et du harcèlement). Si dans les commentaires il y a aussi des personnes dans mon cas, ça me ferais beaucoup de bien d'échanger à ce sujet ou sur les obsessions liées au bruits en général. Merci beaucoup de nous faire partager ta bonne humeur, c'est toujours un plaisir d'avoir de la sincérité et de la bienveillance au cours de ces podcast, plein de bisous 😄

  • @sabbzh7494
    @sabbzh7494 2 роки тому

    Tu as bien raison de protéger ta fille... j'adore tes vidéos...

  • @angeliquedenaveaut7158
    @angeliquedenaveaut7158 2 роки тому +1

    Y'a un truc qui m'intrigue mais qui n'a rien à voir avec le thème de la vidéo 😅 tu met quel volume de café dans ton mug? il est énorme j'adore 😂😂

  • @alexiagourcy5330
    @alexiagourcy5330 2 роки тому +2

    Bonjour Zoey j’aime beaucoup tes réflexions sur le sujet et c’est très juste… ! J’ai lu un livre qui est sorti sur ce sujet Les Enfants sont roi qui est très intéressant sur la sur exposition des enfants et des chaînes famille.
    Il faut penser aussi à l’équilibre psychologique des enfants comment eux vivent la sur exposition sur internet ?

  • @teraphIl1000
    @teraphIl1000 2 роки тому +2

    Je trouve le rapprochement avec les enfants stars traditionnels très intéressant. Quand on voit le harcèlement que subie Millie Bobby Brown simplement parce que certaines personnes n'aiment pas son comportement en interview, il est clair que le problème n'est pas unique à UA-cam.

    • @micrtokcdril1915
      @micrtokcdril1915 2 роки тому +1

      Je peux me tromper mais je me suis dit que la différence majeure entre enfants influenceurs et enfants acteurs, c’était l’accompagnement par des professionnels. L’histoire à plusieurs fois montré que ça n’empêchait pas les drames, les troubles psy, le harcèlement etc mais dans l’idée que je me fais du sujet, les enfants acteurs sont accompagnés et ont un minimum de cadre pour « réguler » salaire, droit à l’image, exposition, santé mentale… Peut-être suis-je trop naïve.

    • @teraphIl1000
      @teraphIl1000 2 роки тому +1

      @@micrtokcdril1915 Je ne dirais pas que cette idée est naïve, il est vrai que les enfants stars de carrière sont certainement plus accompagnés que ceux qui deviennent connus sur YT et al, mais je pense que la situation que tu décris est la version idéale qui n'arrive malheureusement pas de façon systématique. Comme tu le dis, l'histoire a montré que trop d'enfants stars "traditionnels" ont été abusés psychologiquement, physiquement, etc. Sans parler des agents et des parents voleurs qui ont dépensé les salaires qui auraient dû être bloqués. Et on n'a encore vu que le sommet de l'iceberg ; pas mal d'anciens enfants acteurs essaient de dénoncer les abus du business, mais se retrouvent étouffés par les chiens de garde de leurs puissants bourreaux.

  • @adelem2211
    @adelem2211 2 роки тому

    Très jolie coupe de cheveux ! 😄

  • @TheGrandy123
    @TheGrandy123 Рік тому

    1:07:27 perso je pense que c'est comme tout. C'est la manière de part et d autre. (Je ne vais plus oser rien dire 😅😅😅)

  • @annabellejacquard9832
    @annabellejacquard9832 2 роки тому

    Hello ! Super intéressant ! Merci pour partager ce que tu penses

  • @sweeneybee3522
    @sweeneybee3522 2 роки тому

    Il me semblait que tu avais fait une vidéo où tu montrais comment tu fais ton rituel du dodo.
    Et on voyait ton orga (le parc, le lit, endormissement en libre etc....) et je l'ai cherchée et recherchée pour montrer à de la famille la façon de faire que je trouve géniale.
    Et j'arrive plus à mettre la main dessus xD
    Peut-être qu'elle fait partie des vidéos que t'as suppr du coup, ça ferait sens.
    ---------
    Après concrètement les réactions de la petiote aujourd'hui ne seront pas ses conclusions quand elle aura la maturité d'y réfléchir.
    Si aujourd'hui elle aimerait faire le live avec toi parce que... elle aimerait faire le live avec toi, ça ne veut pas dire que quand elle comprendra vraiment ce qu'il en est et ce que ça implique elle te serai pas reconnaissante de l'avoir protégée et pas surexposée.

  • @myreilled5693
    @myreilled5693 2 роки тому +2

    Hello j'adore le sujet de ta vidéo et je suis d'accord que tant que Momo es une enfant tu ne l'expose pas ou moyennement... Mais je crois que tu ne te rend pas compte qua 14-15-16 ou plus si tu l'empêcher de faire des choses elle les feras en cachette avec des amies ou autre. Je sais que ton cœur de maman veux la protéger et on s'entend que "internet" n'est pas le meilleur endroit pour les jeunes fille, mais si a 15 ans tu supprimes encore les mauvais commentaires pour ne pas qu'elle les voient... Un jour elle sera confronté a des gens méchants dans sa vie c'est inévitable. Je te dit pas de lui faire lire a 8 ou 9 ans non plus. Tu vois je pensais exactement comme toi et l'an dernier j'ai héberger ma nièce de 17 ans, ( durant 1 ans ) je me suis rendu compte que la protéger de tout ne servais a rien, j'étais une tante très protectrice, mais elle elle avait déjà sa vie et elle ma expliquer que ca lui fesait plaisir que je la protège et qu'elle voulait que je continue, mais qu'elle avait vue et entendu déjà pleins d'atrocités, venant de son patron, de ses amies, de sa famille, de ses profs, des gens qu'elle croise dans la rue. Elle ma dit que si je l'avais protéger de tout enfant, quand elle serait arrivé dans le monde adulte elle n'aurait pas pu y faire face. Elle m'a dit qu'à 13 ans, les parents d'une amie ce sont permis de critiqué son poid très méchamment et qu'elle avait compris la qu'elle serait jugé peut importe son apparence, non mais..... Ce n'est vraiment pas une critique, j'étais comme toi, je n'ai pas eu d'enfant, je ne peux pas, j'ai aussi vécu des choses étant enfant que personne ne devrait vivre, une chance que j'avais une maman et un papa aimant. Résultats je protége beaucoup les enfants autour de moi, amie ou famille, mais j'ai compris que je ne pouvais pas, tout effacé les mauvaises choses de leurs vie pour les préserver. Je sais que tu parles beaucoup, comme moi, j'aurais été le même genre de mère que toi je crois, alors je sais que tu parleras a ta fille de tout, ne lui cache jamais que les gens peuvent être mauvais, sans lui faire peur bien sûr, moi jusqu'à mes 5 ans je croyais que tout le monde était bon...

  • @beatricebrouqueyre3333
    @beatricebrouqueyre3333 2 роки тому +1

    surtout reste comme tu es

  • @gertrude4206
    @gertrude4206 2 роки тому +2

    Je pense que pour donner son avis soit tu peux mais on peut le faire dans le respect de l autre. Exprimer son avis et son opinion doit se faire dans le respect.

  • @highwitch2232
    @highwitch2232 5 місяців тому

    Tu es une bonne maman!

  • @cc-ip2qq
    @cc-ip2qq 2 роки тому +1

    Vous avez entièrement raison de ne pas montrer le visage de votre fille. Bien sûr,pour nous qui suivons votre chaîne, nous aimerions faire sa connaissance mais malheureusement, tout le monde n'est pas bienveillant.

  • @K-rolacite
    @K-rolacite 2 роки тому

    J'ai pas précisé mais évidement les insultes et les menaces sans fondement c'est totalement inutile mais si on montre que ça n'a aucun impact sur nous ils cesseront plus rapidement de le faire, au final la pluspart de ces gens là y cessent en grandissant après moi je compare leurs insultes inutiles et leurs menaces inutiles à leur propre manière d'être et c'est tout au final ça se retourne contre eux dans ma tête. Après ça devient grave pour moi lorsqu'une personne te harcele, ça devient une obsession de venir t'insulter ou bien que ses menaces deviennent une idée réel dans sa tête, et bien là il faut que la personne soit suivi psychologiquement car évidement qu'elle va pas bien mais en aucun cas une personne mal dans sa peau devrais te faire sentir pareil. Je dis pas que la compassion c'est néfaste parce que oui on peut partager l'émotion de quelqu'un mais pas la devenir quoi.

  • @isabellecordier8582
    @isabellecordier8582 10 місяців тому

    À partir du moment ou un enfant est exposé, c'est déjà porter atteinte à son intégrité !

  • @francoisedartois7795
    @francoisedartois7795 2 роки тому +1

    C'est l argent le problème car beaucoup estiment que les parents gagnent beaucoup d argent grâce à leurs enfants donc le problème est aussi le travail des enfants car du fait qu ils sont rémunérés, c'est donc un travail.

  • @paoline18
    @paoline18 Рік тому

    lol j'aime bcp regarder/écouter tes vidéos quand je joue et ce moment ua-cam.com/video/W8dozr4l714/v-deo.html m'a fait rire car justement ma mère est faaaaan de mohi mais HEUREUSEMENT quand on parle de tes vidéos, jamais jamais elle n'a critiquer ton comportement envers lui voilà et d'ailleurs je vais lui dire qu'il lit les commentaires facebook lol
    bye je retourne écouter la fin de ta vidéo (ps: merci pour cette chaine, elle est super bien)

  • @sowsowww
    @sowsowww 2 роки тому +1

    Coucou sir gibsy a sorti une très bonne vidéo récemment sur le sujet si ça t’intéresse, c’était déjà effrayant mais avec l’arrivée de tiktok c’est encore pire, j’ai vraiment été choquée, ces repères à pedophiles, tu fais bien de préserver ton enfant (dans le sens où tu ne la filme pas, etc..) et en réalité les parents sont conscients quand on voit le nombre d’enregistrements des vidéos et font de l’argent dessus. La vidéo de Shera est très bien également

    • @circonstancesattenuantes9415
      @circonstancesattenuantes9415 Рік тому

      Bonjour si le sujet vous intéresse, je parle de ce problème dans une vidéo sur ma page d’accueil. Surtout sur les family Vlogs et comment les parents influenceurs arrivent à construire un business rentable sur l’image de leurs enfants.

  • @pascalemartinez3709
    @pascalemartinez3709 2 роки тому

    En fra ce télé-réalité inspirée des concepts à l'étranger....
    Familles nombreuses, mamans célèbres, les mamans etc...
    Ça ne vole pas très haut... 😂😂😂😂😂

  • @Eva.R
    @Eva.R 2 роки тому +1

    Peut-être que pour que ta fille puisse entrer dans une pièce même si tu es en live tu peux avoir une scène "spéciale enfant" comment Samuel Étienne que tu mets sur ton live quand elle arrive pour qu'on voie plus l'image de la cam ?

  • @poufan22poufan29
    @poufan22poufan29 2 роки тому +1

    Le paradoxe c’est que quand le scandale Swan et Néo et studio bubble tea a « éclaté » c’était plus un effet de mode.
    Tous le monde devait en parler pour en parler pour un public pas vraiment concerné qui ne serait jamais tombé sur ces vidéos.
    Je pense qu’il aurait été beaucoup plus utile de faire des vidéos de sensibilisation sans citer de nom viser pour les parents ou les enfants. L’impact aurait été complètement différent. En parlant qu’il s’agit de pub et que ce n’est pas la réalité.
    Et pour revenir sur ce que tu disais au sujet de validé les critiques. Et je parle des critiques en général sans visée le contenue avec des enfants
    Quand j’étais plus jeune j’ai subi du harcèlement scolaire, et mon psy qui me suivait à ce moment là m’encourager à m’habiller dans la norme, à prendre des habitudes dites normales…
    Résultat 1. Je continuer d’être harcelé
    Et 2. J’avais complètement perdu mon identité.
    Et je pense que si j’avais put au contraire m’affirmer, j’aurais put être juste moi même et avoir confiance en moi.
    Stop de juste s’en prendre au victimes et leur dire: c’est de ta faute t’es différent

  • @melzoud
    @melzoud Рік тому

    Je pensais que tu habitais au Japon 😭 Je me perds entre tous les pays, je comprends mieux du coup certains trucs moi je pensais que vous étiez à Tokyo, je me disais que personne allait la reconnaître mais enfaite non..
    Mais sinon je suis vraiment d'accord avec tout ce qui est dit.. malheureusement sur Internet c'est un peu la foire au moulin alors autant faire attention, même pour son développement, enfin bref..
    Les personnes qui vlog leurs gosses 24h/24 c'est certain qu'ils savent les dangers
    D'ailleurs on s'en rend pas compte mais les déviances (prendre des vidéos où il y a des enfantts pour du contenus chelous) c'est très très très commun, malheureusement
    Si seulement c'était aussi rare qu'un avion qui se crash..

  • @poufan22poufan29
    @poufan22poufan29 2 роки тому

    Après en soit pour moi la plupart des pre ados (dont moi compris à l’époque) ont un compte sur tiktok, insta, … donc après qu’il soit aussi sur youtube si c’est leur choix ça me choque pas

  • @vhsmemoriesss
    @vhsmemoriesss 2 роки тому +1

    J’ai lu quand les parents explosent leurs enfants sur UA-cam 😅

    • @yuna64.
      @yuna64. 2 роки тому

      Moi aussi au début sur la miniature 🤣

  • @sophie.d8887
    @sophie.d8887 2 роки тому

    🌅Après avoir regardé une vidéo il est normal d'avoir une opinion"posi,ou né gat"..et de l exprimer aussi c est la base d une interaction,le partage🍵🌾🍂

  • @RonanZwald
    @RonanZwald 2 роки тому

    Hey Mai’s j’ai une idée pour ça !

  • @TheGrandy123
    @TheGrandy123 Рік тому

    1:10:57 (warning je vais me faire l'avocate du diable 😋) peut-être que certaines disent ca parce qu'elles ne le font pas avec leur propre compagnon tout simplement. On a tous un rapport different avec son compagnon. ou alors certaines ne se projettent pas comme ca avec un futur potentiel compagnon (jeunes filles). Peut-êtreque pour certaines ca les renvoie à des schemas vus au sein du couple de leur parents qu elles n'aiment pas et donc projettent ca partout dès qu'elles entendent certains "tics de langages" et ainsi généralisent 😁
    Cest vraiment tres intéressant.
    C'est la femme amoureuse de mohi en toi qui parle parfois. Il y en a sans doute qui craquent pour lui (il a bcp de qualites). mais peut être pas autant de femmes que tu le crains (je dis ca gentiment !! Ne t'énerve pas!! 🙏) c'est juste le ressenti sur jai et je me permets de te le dire car tu en es contiente puisque tu le dis qq min apres. 😋
    Je trouve ca teeeeeeellement mignon. On sent à quel point tu l'aimes, l'admires et ton côté tigresse même après toutes ces années de couple. On entre parfois tant dans la routine et l'acquis qu'on oublie de voir la valeur de ce qu'on a. Par contre, ca doit etre stressant pour toi tous ces msg dont tu ne peux qu'interpréter le sens face àtous les msg d'anonymesque tu recois.

  • @earaig1735
    @earaig1735 2 роки тому +1

    Bonjour, ce que je trouve très problématique personnellement c'est l'exposition de l'intimité des enfants pour gagner sa vie. Un parent qui vit de son exposition qui laisse apparaître son ou ses enfants parfois parce que ça fait partie de sa vie mais sans capitaliser sur eux ça ne me choque pas. On est d'accord ou pas sur le fait de diffuser leur visage mais disons qu'au moins on n'exploite pas leur image, ce n'est pas ce qui rapporte l'argent à la maison, en gros.
    Quand on voit des familles qui filment leur enfant à l'hôpital, blessé ou malade pour faire des vues... Pardon mais c'est choquant !! Un jeune enfant qu'on emmène à l'hôpital a généralement besoin du réconfort de ses parents, d'être rassuré bref que ses parents soient là pour lui. Pas juste chercher le meilleur angle ou le meilleur plan pour une PUT*IN de vignette UA-cam !!
    On assiste aussi à des parents qui retirent leurs enfants du système scolaire (pas problématique) sans prendre le relais sérieusement à la maison (très problématique). Exposer ça, normaliser ça, encore une fois c'est terrible. On n'est pas sur une chaîne de bonnes pratiques IEF par exemple, qui apporte du positif et de vrais conseils et ressources aux parents. Voir des enfants de 9 ans qui ont un niveau CP, livrés en pâture filmés pour faire de l'argent plutôt qu'assurer réellement leur éducation...
    S'exposer c'est un choix, quid de celui de l'enfant? S'exposer en capitalisant sur lui sans en plus lui fournir une contrepartie équitable (tranquillité dans sa chambre/intimité, éducation, une ouverture sur le monde et une profession qui lui plairait par ex) : Quid de ses droits à LUI/ELLE (actuels et futurs) ?

  • @emilieboisclair1326
    @emilieboisclair1326 2 роки тому

    C’est comme la chaîne mila et Emma ou katie stauffer (leur mère) elles ont 6 ans, elles font des tik tok et c’est rendu des minis adultes 🫠

  • @K-rolacite
    @K-rolacite 2 роки тому

    Mais en vrai y'a es gens y sont un peu con et y font des erreurs mais ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et si tu les réprimendes pour ça au final tu leurs fais rien comprendre et c'est là que le cercle vicieux se forme. Tout le monde pose un avis dans leur tête, après c'est la valeur d'honnêteté qui fait que les gens les proclaments, on peut rien y faire à part débattre sur le sujet, moi j'adore. Surtout quand j'arrive à faire comprendre que quelqu'un est incohérent ou que son avis n'en était pas vraiment un.

  • @pifpafpoufmousse4524
    @pifpafpoufmousse4524 2 роки тому

    "Respecter le choix des gens" sauf qu un parent a le devoir de protéger l intimiter de son enfant (au us des enfants ont mener des procès contre leur parent qui les avait sur exposer sur fb)et sur certaines chaine on y est clairement pas.ces chaînes la sont clairement critiquable et on dois les critiquer car un enfant n est pas en mesure de prendre conscience de ce que c est l exposition sur internet.bien sur rien ne justifie le harcèlement, ni la critique facile (je ne suis pas jolie qu on critique sur tout et rien il s agirait de se calmer).la sur exposition de la vie priver d un enfant n est absolument pas quelque chose d anodin et l encadrement doit être renforcer (au passage la loi qui est passer sur les chaine pour enfant je me demande si elle n a pas été faite justement car y a eu beaucoup de critique).par contre la ou je suis d accord avec toi c est l argument autour des pedo et du harcèlement meilleur moyen pour que si ça arrive l enfant se dit que c est de sa faute car il s est exposé...après peut être que dans 10ans kalys, Swan,neo et compagnie nous dirons qu ils ont passer une enfance de rêve (et tant mieux si c est le cas)mais si ce n est pas le cas alors la ce serai dramatique..

  • @darkalice3879
    @darkalice3879 2 роки тому

    alors, petit jeu , combien de fois , elle dit "en faites"!!lol

  • @la_requins5444
    @la_requins5444 2 роки тому

    Yeah je suis là 🌈

  • @poufan22poufan29
    @poufan22poufan29 2 роки тому

    (Dernier commentaire c’est promis 😅)
    Il faut pas oublier que la plupart des cas, ça se passe dans des cadres familiales…

  • @julitasowa6263
    @julitasowa6263 2 роки тому

    Coucou,
    Je pense qu'en ce qui concerne du partage superficiel de ma vie/du visage de l'enfant son consentement n'est clairement pas ma première préoccupation. Pourquoi?
    Pour deux raisons
    1. Un enfant même de 16-17 ans est incapable de consentir à une exposition sur internet car consentir suppose connaître tous les tenants et aboutissants d'une décision, ce qui n'est pas le cas, puisque tant qu'on ne vit pas la haine des réseaux on sait pas à quoi on consens
    2. Objectivement les conséquences de la haine des réseaux et de l'exposition aux prédateurs sont infiniment plus graves qu'une éventuelle future gêne de l'enfant face à ce que ses parents ont posté de lui. Donc on devrait plus se préoccuper de ça que de son consentement. Un "oui" d'un enfant qui veut apparaître dans une vidéo ne veut rien dire et ne devrait même pas être pris en compte pour faire la décision.
    Aussi, je rappelle que les parents ont le droit à l'image de leurs enfants jusqu'à leur majorité et c'est bien pour une raison simple : les enfants n'ont pas la capacité à gérer leur image. Certains adultes ne l'ont pas donc les enfants n'en parlons pas

  • @ruronna12
    @ruronna12 2 роки тому

    Moi quand on me fixe je les fixe en retour et après c'est les autres qui sont gênés et arrête de te regarder x)

  • @K-rolacite
    @K-rolacite 2 роки тому

    Je trouve que chaque commentaire est à prendre ou à laisser, internet c'est pas la vrai vie, tu t'expose dans une vidéo et les gens on la possibilité de dire ce qu'ils en pensent. C'est pour ça que si tu veux poster sur internet il faut être en connaissance de cause que t'auras pas que des gens qui aiment ton contenu. Après c'est sûr que parfois c'est pas agréable certains commentaires des gens, mais je pense que c'est à nous d'apprendre à s'éloigner de cela plutôt que constamment on nous rabâche "oui, la puissance des mots ça peut faire ça", au final le plus puissant dans ta vie c'est ton cerveau qui prend la décision. Il faut selon moi apprendre à moins se faire influencer et savoir se remettre en question et remarquer si le commentaire qui allait pas dans ton sens peut t'apporter quelque chose ou non. Parfois, les commentaires négatif peuvent te faire remarquer quelque chose que les autres qui te suivent ne te feront pas remarquer c'est pour ça que je pense il ne faut pas se fermer à ça. Pour moi une insulte ce ne doit pas être une agression, oui ça fait mal parce qu'on a l'impression de se décevoir, mais ça fait parti de la vie, comment on pourrai définir le bonheur si le malheur n'existai pas ? Après c'est sûr que c'est pas facile pour tout le monde de se détacher des mots qu'on peut leur attribuer, je suis la première à le comprendre mais ça prend du temps et c'est accessible pour sûr. Lorsqu'on apprend à faire le trie de la négativité qu'on reçoit elle nous impacte largement moins, donc c'est nécessaire d'apprendre à la trier car c'est IMPOSSIBLE de la supprimer.

    • @francoisedartois7795
      @francoisedartois7795 2 роки тому

      c'est la violence des mots qui n est pas normal. il ne faut pas oublier qu il peut y avoir des graves dépressions voir des suicides.

    • @K-rolacite
      @K-rolacite 2 роки тому +1

      @@francoisedartois7795 et je pense qu'il faut justement apprendre à sensibiliser plus les gens à ne pas se faire influencer par des mots, se suicider pour des mots qu'on t'as dit c'est grave. Si tu dis à tout le monde "c'est à cause de la violence des mots, c'est la preuve de la puissance des mots" tu résous rien mais accentue justement les prises de décisions face à des mots, ça empire les situations des victimes d'insultes infondés.

  • @sylvianesablon2415
    @sylvianesablon2415 2 роки тому

    🥰😘😍🇧🇪

  • @manoncvr2279
    @manoncvr2279 2 роки тому

    Moi je trouve que exposé sont enfant c’est dangereux nous on n’a jamais mis notre fille sur aucun réseaux il y a des gens singlé mais c’est que notre choix les autres on s’en fiche ils font se qu’ils veulent on respecte leur choix donc j’aimerais ne pas batailler avec la famille pour ne pas qu’ils l’affichent

  • @pistouillesgrillette2524
    @pistouillesgrillette2524 2 роки тому

    Ta l'accents quebz

  • @martinpascale9700
    @martinpascale9700 2 роки тому

    Oui je vois mais dans ce cas autant supprimer les pouces en l’air et les pouces en bas puisque l’on demande à celui qui regarde la vidéo de liker ou non… donc ok pas de haine, pas d’agression mais dans ce cas, pas de vote de confiance ou non demandé. Donc voilà où est la limite au jugement ? Ceci dit moi j’aime bien ce que tu fais

  • @misseyokobadwolf
    @misseyokobadwolf 2 роки тому

    hello pourquoi c'est oxique le monde kpop ?

    • @kangdongho171
      @kangdongho171 Рік тому

      Aucun rapport, aucun rapport, aucun rappoooorrrttt

  • @K-rolacite
    @K-rolacite 2 роки тому

    On revient sur ce que tu dis quand tu dis que momo pourrait devenir anorexique à cause d'un commetaire c'est comme elle pourrait avoir une phobie en apprenant que y'a pleins de pédophile sur internet. C'est pour ça que je dis que c'est nécessaire pour chacun d'apprendre à ne pas garder chaque commentaire qui nous vise, se remettre en question c'est bien mais il faut rester soit même et pas se changer pour l'avis d'un inconnue, c'est néfaste pour nous de prendre tous les commentaires qu'il soit mauvais ou bon également. Si tu reçois que des bons commentaires ça peut également te persuader que tu fais quelque chose de bien alors que potentiellement tu exploite tes enfants. Donc il faut prendre tout les commentaires, les écouters, leurs répondres éventuellement, se remettre en question mais surtout SURTOUT pas tous les garder pour soit.

  • @melanienx8232
    @melanienx8232 2 роки тому

    Je trouve très bien que momo ai sa vie privée. Déjà c'est SA vie, et elle pourrait t'en vouloir à l'avenir si tu divulgais trop de choses

  • @oceanejupille
    @oceanejupille 2 роки тому

    Coucou

  • @quickwear
    @quickwear 2 роки тому

    1:48:02 merci pour la prononciation de cette expression

  • @quickwear
    @quickwear 2 роки тому

    57:10 ces enfants là ont des contrats et un droit des enfants et du travail, pas les enfants de parents youtuber.
    Mais il se peut aussi pour les enfants star soient poussé par leurs parents

    • @angeliquedenaveaut7158
      @angeliquedenaveaut7158 2 роки тому +1

      La mère de Néo et Swan avait dit en interview sur Gulli je crois qu'elle avait inscrit ses garçons à des agences de mannequins pour qu'ils aient des contrats pour les placements de produits par ex et l'argent qu'ils ont est placé jusqu'à leur 18 ans en caisse des dépôts et consignations. Après je n'ai pas vérifié mais elle l'avait dit