Pour la première partie sur les « faux corps » : la problème c’est que ça a un impact à l’échelle de la société, pas juste à l’échelle individuelle. Quand on est en plein développement, en pleine recherche de soi, on est influençable, on se compare aux autres, on se demande si on est normal et on commence à se trouver des « défauts » car toutes les personnes considérées comme belles par la société effacent ces « défauts » avec de la chirurgie ou Photoshop. Pendant ma scolarité (vers 7 ans je crois) j’avais une amie qui se rasait les bras car elle avait les poils un peu plus foncés que la moyenne, pour elle s’était moche parce que les jolies filles de magazines n’ont pas ça. Moi j’avais de l’acné, c’est considéré comme moche, comme un défaut qu’il faut cacher, donc on complexe, c’est humain. Sans parler des garçons qui sont tout autant matrixés, qui ont une image irréaliste de la femme parfaite dès le plus jeune âge, et qui pointe du doigt tout tes « défauts ». Même à 20 ans mon copain avait été choqué de la repousse de mes poils de jambe après le rasage, « mais ça pique! » il était réellement étonné, parce que les poils sur Instagram et compagnie on les efface avec Photoshop! Il est là le problème des faux corps : ça crée un standard de beauté quasi irréalisable pour 80% de la population, donc on complexe, donc on Photoshop nos photos, donc on fait de la chirurgie, donc on continue à encourager à notre insu ce standard, c’est un cercle vicieux. Je ne blâme pas les personnes qui y ont recours, c’est juste triste de vouloir se changer pour répondre aux attentes de la société.
Merci d’avoir précisé que fou ne veut pas dire maladie mentale quand tu parles de gens totalement irrespectueux car les malades n’ont rien à voir avec la connerie de ces gens là ♥️ faire cette distinction est vraiment importante et j’espère que d’autres personnes le comprendront
C'est fou de ne pas comprendre le problème des faux corps. Premièrement les réseaux sociaux et la télé réalité contribuent à montrer une image totalement iréaliste du corps de la femme et cette image innonde ensuite la société si bien que de nombreuses personnes, notamment des jeunes filles, vont tenter de s'y conformer. Lorsqu'elles n'y parviennent pas elles peuvent développer toutes sortes de problèmes et de troubles (tca, dysmorphophobie, phobie sociale, manque de confiance en soi,...). Ainsi, les comptes qui viennent mettre en lumière les supterfuges utilisés par les influenceuses, bien loin d'être anti-féministes, sont salvateurs pour beaucoup de personnes. Il ne s'agit d'ailleurs pas de faire du body shaming des influenceuses en question. Stephanie lange par exemple, qui fait ce type de contenu, est toujours extrêmement bienveillante. Elle dit simplement : en fait telle fitgirl a de la cellulite ou un petit ventre après avoir mangé et en aucun cas ça ne la rend moins belle, ça fait juste d'elle un être humain. Et ce type de constat permet à des filles qui souffrent de leur image corporelle de se sentir un peu mieux. Si tu es à l'aise dans ton corps tant mieux pour toi mais inutile d'être si méchante et méprisante en hurlant d'une voix suraigue "c'est quoi ça". "Ça" c'est une société patriarcale dans laquelle le corps des femme est soumis à des injonctions, lesquelles changent en fonction des tendances véhiculées par des influemceurs qui s'engraissent sur nos complexes.
Car le second problème réside évidemment dans le mensonge à des fins mercantiles. Les fitgirls vendent une routine sportive censée nous amener au corps parfait. Les that girls vendent un lifestyle, kylie jenner vend du crayon à lèvres alors qu'elle est bourrée de botox ou d'acide mais elle fait croire que c'est grâce aux make up qu'elle obtient ce résultat.
J'espère que zoey te lira, j'étais choquée de ses propos ... Pourtant j'adore écouter ses réflexions, mais là, non, je ne peux pas être d'accord. La plupart de ces comptes ne sont pas là pour se moquer des stars "moches", mais pour rappeler aux gens qu'ils sont comme tout le monde et que Instagram and co. ne sont qu'une très belle vitrine factice ... C'est super important d'en être conscient. Notre société est malade de l'image et les faux corps et fausses photos empirent le problème.
Ah merci, je trouvais ça un peu limite quand même. J’aime beaucoup le contenue de Zoé, mais là j’avoue que de se voiler la face ainsi sur un sujet aussi problématique, c’est assez dommage
C’est une vidéo qui m’a déculpabilisée , en tant que maman d’un petit de 13 mois, j’appréhende vraiment le moment de l’éducation, j’ai peur de faire les mêmes erreurs que mes parents J’idéalisais ton éducation mais enfaite tu fais les choses à ta manière et chaque maman devrait faire comme elle le sent et arrêter de se comparer Merci beaucoup d’être transparente tout le temps 😊
Coucou, pour l'histoire des dents. On peut dire "ho ! Dis donc, il est temps d'aller se brosser les dents mimi, parce que tu commences à avoir un petit peu mauvais haleine". Mes parents ils m'ont toujours dit quand il y avait quelque chose (je transpirais, j'avais une tâche, je puais de la bouche) parce que je leur fais confiance pour me dire faire remarquer des choses sans pour autant me juger, juste pour que je m'en rende compte. Moi je fais la même chose avec eux et ils l'acceptent, c'est toujours dans le respect et sur des choses qui peuvent être changer très rapidement (donc ça ne crée pas de complexe). Ça renforce la relation de confiance.
Ce qui fait que je te respecte et que t'es un exemple pour moi, c'est ta capacité à te remettre en question. J'ai le souvenir d'une vidéo où tu parlais de Momo et qu'elle avait pas rangé sa chambre. Je pense que c'est à ce moment là que j'ai capté un vrai truc, alors merci 🙏🏻🫶🏻
Bonjour et merci pour cette vidéo. Je ne suis pas forcément d’accord avec tout pour autant je trouve que tes vidéos permettent une réelle réflexion sur les « tendances » sociétales que l’on voit émerger alors merci pour cela. Cependant parfois un jeune public n’aura pas forcément cette réflexion malgré que tu insistes sur le fait que tu n’es pas parfaite et que ce son tes pensées et que tu n’influe sur personnes. Il y a forcément une influence à partir du moment où l’on a une communauté mais cela n’est pas forcément négatif pour autant c’est simplement un fait conscient ou non.
J’ai commis énormément d’erreurs en ce qui concerne l’éducation de mon fils. Mon mari et moi n’étions pas d’accord sur différents points, lesquels culturels entre autre. Les limites étaient inexistantes mais ce qui a accentué tout cela a été un TDAH. On lui passait trop de choses. L’enfant roi en quelque sorte. Je précise que c’est un enfant unique et que j’ai eu beaucoup de mal à le concevoir. On l’a inondé d’Amour car nous (parents) avions grandit respectivement au sein d’un famille toxique = égo fragile car dévalisés etc…. Aujourd’hui, à l’aube de ses 20 ans il nous considère comme des parents aimants et attentionnés lui ayant inculqué de belles valeurs morales. Être parents est le plus difficile métier du monde. L’humain n’est nullement parfait et c’est cela qui le rend “unique”.
Coucou Zoey, concernant Momo qui vient te réveiller le matin, si je peux me permettre, je pense qu’il faut que tu patientes encore un petit peu pour qu’elle comprenne (je peux me tromper). Mon fils vient d’avoir 6 ans et ça fait seulement quelques petits mois qu’il a ENFIN compris ou qu’il est enfin en mesure de ne plus me réveiller dès que sa nuit est terminée. J’avais beau lui laisser de l nourriture à disposition et des livres ça ne fonctionnait pas et je le suis beaucoup énervée, surtout quand il avait entre 4 et 5 ans. Maintenant iñ fait sa petite vie le matin, il va aux toilettes, mange une pomme et bouquine tranquillement jusqu’à ce qu’il ait vraiment trop envie de ses oeufs brouillés 😅 Courage en tout cas ❤
Totalement d’accord avec toi si on éduque ps les enfants petits ça reste à vie. Ce que t’as dis avec les enfants qui tapent, j’ai constaté que systématiquement les enfants qui tapent leur parent disent « c’est normal c’est des enfants » ou ce genre d’excuse alors que non on éduque un enfant. Et de ce que j’ai constaté chez les adultes violents ou autre ben leur parent/famille les valident en réalité dans leur comportement « il est comme ça » etc. J’aime beaucoup observer le comportement humain et j’en suis venue aux mêmes conclusions que toi. Et moi aussi mon fils m’a eu avec la nourriture que je ne refusais jamais de base jusqu’à il y a peu 😅😂 les limites pour moi même etc.
Ce live était très dense, je vais essayer de structurer mon commentaire pour qu'il soit facile à digérer :p 1. Bravo pour ta transparence et ton humilité, j'aimerais que tu saches que certaines mamans (dont je fais partie) te regardent avec la même bienveillance que tu as pour les autres mamans, et que ton parcours est pour moi extrêmement instructif, inspirant et surtout émouvant car l'amour transpire de partout partout partout. Tu n'es pas parfaite (qui l'est ?!) mais tu es quoiqu'il en soit la meilleure maman au monde pour ton enfant. 2. Concernant les tweets de moquerie et autres, je te suis à 100% c'est totalement malsain et inutile, et oui, OUI ! chacun a un vrai corps et parfaitement le droit de partager OU PAS sa vie privée ! Les personnes sur les réseaux sociaux ne nous doivent RIEN ! Les gens ont tendance à croire qu'on leur doit quelque chose, qu'on doit tout leur dire, qu'on leur doit l'honnêteté (le sont-ils avec tout le monde, eux ?) qu'on leur doit notre intimité (et ce sont les mêmes qui brandissent à tout va le droit à l'intimité et à la vie privée)... C'est quand même fou ! Personne ne vous doit rien, les gars, ni un visage sans maquillage, ni une photo de maison mal rangée, etc. Et souvent, d'ailleurs, les gens qui critiquent ça sont ceux qui ont besoin de nourrir leur égo (fragilisé par leur histoire, leur parcours personnel etc, ce n'est pas un jugement on a tous nos fragilités) en rabaissant les autres. Scoop : ça ne marche pas. 3. Concernant les phases développementales, tu as parfaitement raison : une fois passées, c'est trop tard. C'est correctible, effectivement, mais la différence c'est que ça coûte plus d'efforts, de temps et d'énergie pour tout le monde et qu'il y a de grandes chances pour que cela reste non-naturel ou contre-intuitif pour l'enfant en grandissant. Ce fait a été démontré par de nombreuses études en psychologie (pour rappel, la psychologie est une science nouvelle mais ça reste une vraie science, avec des protocoles de contrôles, des études (respectant la déontologie autour de la dignité humaine) et des supports de vérification théoriques, même si l'humain est une "matière première" beaucoup plus complexe et passionnante à mes yeux que les minéraux ou les nombres !) 4. Tu as une mauvaise image de l'éducation bienveillante parce que ce qu'on te décrit comme tel n'en es pas. Tu es l'exemple même de l'éducation bienveillante ! Tu fais tout ce que tu fais avec une profonde bienveillance pour ta fille, pour son bien dans le présent mais aussi dans l'avenir; mais aussi par bienveillance envers toi-même et ton mari, pour le respect de vos limites, de vos besoins et pour l'harmonie de chacun dans le groupe que forme votre famille. Et c'est précisément ce qui est très souvent occulté : l'éducation bienveillante, ce n'est pas une éducation "bisounours, tout le monde il est gentil, gouzigouzi", au contraire : c'est une éducation qui permet de donner, dans l'écoute et la communication bienveillante, les repères réalistes et sains à l'enfant et à tous les membres de la famille pour évoluer sainement au sein de notre société, et d'avoir les outils pour pouvoir construire sa vie et prendre soin de sa santé physique et mentale. C'est savoir poser ses limites pour apprendre à l'enfant à connaître et à poser les siennes plus tard. C'est savoir dire non, expliquer pourquoi, et aider l'enfant à apprendre à gérer la frustration, la colère, et toutes les émotions négatives qu'elle va forcément rencontrer plus tard dans ta vie. C'est vouloir élever un être humain pour qu'elle soit la plus heureuse possible quand tu ne seras plus là. C'est précisément ce que tu fais ♥ 5. Je comprends teeeeeeellement ta frustration quand tu dis que tu dois suivre parce qu'elle a appris à apprécier les gâteaux et les bonbons à l'école et ça me rappelle quelque chose que j'ai appris en licence de psychologie : on n'élève pas un enfant tout seul, la société et toutes les personnes que l'enfant croise font partie également intégrante de son éducation, qu'on le veuille ou non, et du coup, tous les parents du monde sont obligés de composer avec le fait qu'ils ne sont pas l'unique source d'éducation de leurs enfants et c'est normal : notre espèce n'est pas faite pour élever les enfants seuls, l'humain a TOUJOURS élevé ses petits au sein d'une communauté, nous sommes faits comme ça, psychologiquement, pour fonctionner à plusieurs (ce qui est l'exact inverse de ce que la société veut nous imposer depuis l'industrialisation, parce qu'il faut être "efficace", "rationnel", et patati patata tralala bullshit)
En fait je pense qu’il y a une différence cruciale entre : 1) montrer une photo d’une star sans photoshop/maquillage , sans pour autant dire qu’elle est moche (souvent elle est toujours jolie), mais juste la montrer comme un vrai être humain avec ses qualités et ses défauts, afin que des jeunes filles en construction personnelle puisse relativiser et ne pas complexer sur elles même (en réduisant ainsi les risques de manque de confiance en soi, trouble alimentaire etc) 2) afficher de la façon la plus humiliante possible qqn sans maquillage et photoshop dans le seul but de la rabaisser en commentant des insultes, sans aucun but pédagogique envers les jeunes filles, juste par mesquinerie et jalousie /mal être personnel. Si a l’âge adulte on continue de complexer par rapport à des corps photoshopés, c’est lié à un manque de confiance en soit qui devrait être géré d’une autre manière que par la mesquinerie et les commentaires sur le physique d’autres femmes …. Au final la vraie question c’est le cadre / la manière dont on montre des visages/corps non photoshopés /maquillés .
Peut-être que tu me peux pas suprimer un comportement une fois qu'il s'est installer, mais je pense que tu peux l'atténuer très fortement, même peut-être jusqu'à ce que ça devienne une qualité. Par exemple : du comportement irrespectueux, elle peut adopter juste une forte volonté quand elle veut quelque chose. Mpi petite, je détestait qu'on me dérange quand je faisais qq chose et je me mettais dans des colères explosives. Ma mère avait un peu de mal à gérer. Aujourd'hui, je ne me mets plus dans ces états, mais quand c'est non, c'est non ! 😅
Pour moi, ce n'est pas impossible de rectifier le tire sur un enfant de 4 ans, ce n'est pas trop tard, il faut juste qu'elle intègre ce que tu lui dis, en fait.. Je le sais car j'ai une petite soeur et lorsqu'elle avait 4 ans justement, c'était un vrai pot de colle envers moi (et c'est normal quelque part car je n'étais présente qu'une semaine sur deux, on n'a pas la même mère seulement le même père, je le précise) mais elle comprenait pas quand j'avais besoin de prendre une pause, il fallait toujours que je sois avec elle pour jouer, moi j'avais 10 ans de plus qu'elle à ce moment, je l'adore mais elle commençait à me taper et faire une crise parce que je lui avais juste demandé de jouer un petit peu seule pour que je puisse moi être tranquille un minimum quoi. Il a fallu qu'elle fasse une bêtise et qu'elle aille pleurer dans les jupons de sa mère pour qu'on lui dise par la suite que non, je ne suis pas à sa disposition tout le temps et que moi aussi j'ai le droit à une pause, elle l'a compris très vite et n'a plus jamais recommencée de crise parce que je ne voulais pas jouer avec elle
L'important c'est de s'en rendre compte suffisamment tôt. Là tu peux encore rattraper le coche. Il faut lui expliquer qu'à partir de maintenant, elle est grande, elle n'a plus besoin qu'on lui donne tout ce qu'elle veut manger au moment où elle veut. Qu'elle n'aimerait pas qu'on la réveille parce qu'on a faim et que papa et maman c'est pareil. Si elle demande gentiment et qu'on peut le faire, on le fera mais si on ne peut pas il faut qu'elle prenne son mal en patience. On peut lui laisser en accès des aliments qu'elle peut se servir sans aide quand on est occupé (fruits, oléagineux, légumes, pain... à sa hauteur dans le frigo ou un placard). Elle va comprendre :)
J'aurais aimé que ma mère parte en week-end ou en vacances sans moi car aujourd'hui quand mon copain part pendant 2 jours, j'ai très peur. En gros, je n'ai pas appris à bien être séparée de l'être aimé. Et j'aurais aimé qu'elle soit égoïste de temps en temps car pareil, je ne sais pas être égoïste et je me laisse marcher dessus par les autres !
Et pour répondre à l'éducation bienveillante,attention!!! Bienveillant c est simplement ne pas utiliser la loi du plus fort donc c est pas une quesiton de négociation,simplement de ne pas apprendre à l enfant,la soumission du plus grand,du plus fort etc ce qui est utile pour sa vie futur! Mais lui apprendre à respecter par amour et non par la peur c est tout! Alors oui quand sont tout petit ça donne l impression de négociation mais la récompense après 8 ans est fantastique parce qu l enfant te respectera parce qu il aura conscience de ses sentiments,du juste et non parce qu il aura peur d être jugé mechant ou autre par ses parents.
Le plaisir d'assister à un live je te suis depuis des années avec un autre compte oublié 😁 J'invite tous les abonnés YT à te suivre sur Twitch c'est vraiment agréable de pouvoir interagir avec les autres ! PS: Je me suis ratée en évoquant l'actu Dutroux, à l'époque où ma mère me prévenait c'était l'affaire Fourniret 😐
25:10 si si ça nous enlève quelque chose on est plusieurs à s'être fait arnaquer par ces gens et pourtant je suis très vigilante à tout ces produits mais tellement confiance à l'époque par cette personne que je pensais sincère, tant pis pour moi, on ne m'y reprendra plus
En fait j'ai l'impression que tu as pas encore démarré la période où tu dois apprendre à Momo les codes de la société ^^' La patience, la politesse, la gestion de la déception...
Tout d'abord merci pour cette vidéo, elle me fait du bien car j'aime écouter ce genre de contenu pendant que je travaille donc merci beaucoup, je trouve cela très intéressant. Je voulais revenir sur quelque chose en rapport avec un de tes précédents live je crois car ça me vient en tête maintenant même si ce n'est pas le sujet. Lorsque tu parlais du fait qu'il était impossible d'être 100% intégré dans la culture d'un pays qui n'est pas le nôtre/où on immigre car au niveau même de notre cerveau il y a des différences avec ceux des gens qui font partie du nouveau pays (depuis toujours) où on voudrait s'intégrer. Je me demandais juste par curiosité ce que tu pensais de ce qu'il en sera pour Momo. Elle qui aura voyagé principalement entre deux pays, aura confronté deux cultures mais aussi trois langues différentes Penses-tu qu'elle pourra se sentir 100% intégrée quelque part ? Et où ?
Coucou un petit commentaire à propos du fait que tout doit être immediat des quelke te demande un truc. Perso j'ai gra di seule avec ma mère, et je sais tres bien qu'elle devait +/- réagir comme toi, ne serait-ce que parce que si elle ne faisait pas un truc que je lui demandais, personne ne le ferait et je oense donc qu'elle avait tendance à le faire rapidement. Aujourd'hui j'ai 18ans et je comprends totalement (au niveau rationnel) que quand je lui demande quelque-chose il faut parfois attendre, mais j'avoue qu'au fond de moi ça me met parfois dans une situation un peu d'inconfort (sûrement dû au fait qu'avant elle faisait tout tout de suite). Je pense donc qu'effectivement il est tjrs possible de changer "en surface" les traits de caractère, que l'enfant est tout à fait capable de comprendre en grandissant certaines choses, mais qu'effectivement par moment ses "instincts de très petit enfant" se remette en place, ce qui suivant comment il réagit n'est pas un drame je pense (perso quand je me sens inconfortable vis-à-vis de ça juste je me lève directement faire la chose/...)
Pour moi les comptes qui montrent des gens ultra riches pour montrer leurs chirurgies/photoshop c grave important. Kim K sa tête c'est pas juste du bon skin care. Mais c'est ce qu'elle vend. Quand quelqu'un a son influence et son buisness faut être un minimum transparent. J'ai grandit dans une famille où on idealisait la beauté et la maigreur, en grandissant j'ai bien vu que je ressemblait pas aux filles des magazines. Cette beauté n'est pas réelle et c'est important que les jeunes le sache.
Bien sûr c'est méchant pointer du doigt les défauts des autres alors pour ma part ça me fait du bien par contre aller faire un compte pour dénoncer il y a une limite Mais tu sais un peu de méchanceté même si personne n'ose l'avouer ça fait du bien personne n'est parfait ça fait partie de la vie c'est comme ça
Le problème des enfants uniques. Comme ils ont pas un frère ou une sœur, leur mère ou leur père est pour eux leur frère ou leur sœur. Vers 4-5 ans ils comprennent la différence.
c'est horrible ce que je vais dire, mais c'est comme l'éducation canin ( je ne compare pas un enfant à un chien). Mais comme les 2 ce sont des mammifères, même si on n'est pas de la même espèce, il y a beaucoup de chose similaire. Si on ne renforce pas ou corrige pas certain comportement qu'on ne veut pas dès qu'ils sont chiot, ça ce répercute plus tard... Et j'en parle pas de la phase ado où il ne fait pas lâcher XD
Être une bonne mère ne se n'est pas à la journée lol c'est de façon globale. Personne n'est parfait premièrement et tout le monde est différent et tout le monde évolue et change. Donc de se fait c'est complètement normal de faire des erreurs.
Les 7 premières années sont les plus importantes pour un enfant,à 4 ans même pas 5 y a encore large le temps. Suffit de regarder l éducation tibetaine,reconnu la meilleure du monde! Enfant roi jusqu'à 5 ans et seulement ensuite on pose les règles donc bon,4 ans y a le temps!!!!
Zoey ce que vous ne réalisez pas, elle est enfant unique et cherche la dualité. Vous zoey vous êtes 2 avec votre époux pour échanger. C est pas évident d être enfant unique, croyez moi. Vous dans votre enfance, vous échangiez avec votre soeur, vous aviez une complicité avec un enfant.
La plupart des personnalités publiques ne disent pas : voici une photo de moi avec Photoshop car j’ai des bourrelets et des rides… 😂 Ils laissent croire qu’ils sont comme sur la photo. Personnellement j’ai horreur du mensonge et de la tromperie et ça … c’est mentir et tromper, je suis désolée. Et ceux qui présentent une « vie parfaite » volontairement… ont le droit de le faire c’est sur…. … mais ça reste une tromperie. 🤷♀️ C’est comme une pub…. On sait que c’est partiellement trompeur mais on le sait…. Bref…. Chacun fait ce qu’il veut mais pour moi c’est tricher et même si on a le droit de tricher … je ne supporte pas la triche, la tromperie et les mensonges. 🤷♀️
aw...., je viens de mettre pause, parce que là le caractère que tu expliques de ta fille me fait penser à mon grand père (37:40) tout lui doit être donné quand il le désire, il bouge jamais pour avoir les choses de lui même, toujours à tendre une tasse, un verre quand il a soif, la plupart du temps sans dire ce qu'il veut, faut deviner-, plein d'autres détails comme ça, avec l'ancienne mentalité ça fait pas bon ménage je trouve toujours raison, jamais de sa faute, je ne pense clairement pas qu'une personne de la famille l'apprécie, on le craint limite même, car on n'ose rien dire sans se faire réprimander car jamais assez bien d'après lui, faudrait faire ce que monsieur veut- évidemment ta fille est encore très jeune, ça peut clairement changer tout ça, et je ne me permettrai pas de te dire quoi faire, je ne sais pas comment éduquer un enfant-, et même si je savais je ne le ferai pas lol, je voulais juste parler de mon grand père qui, a le même genre de réaction (1ère partie du message) que tu as cité jusque là (donc oui je ne connais pas encore la suite de la vidéo), et que du coup je peux comprendre le "regret à retardement", je ne vous souhaite pas du tout à ce qu'elle devienne comme lui ._., mais comme je lai dis, elle est encore très jeune donc bon (et puis forcément, je ne sais pas du tout comment à été éduquer mon grand père, je sais juste comment il est depuis que je le connais). Donc pardon d'avance si je compare comme ça, mais déjà, tu reconnais les erreurs que tu fais donc c'est clairement bon signe pour évoluer de façon positive d'après moi (sans être expert en quoi que ce soit comme toujours) je risque encore de me faire taper dessus par quelqu'un mais tant pis x), je rééditerai plus tard si besoin en fonction de la suite du coup ah bah voilà, déjà 1m après en fait x) "ce n'est que pour la nourriture" que je vais dire, même si je trouve comme toi que ça reste inacceptable de demander les choses comme ça donc pour la "suite" sans savoir l'éducation qu'il a reçue, avec ce qu'on vit quand on fait face à mon grand père, tu peux te donner une légère idée de comment elle pourrait être plus vieille avec les autres mais à prendre avec d'énorme pincette, parce que les gens de ma famille que je connais qui sont dans le même genre que mon grand père, c'est comme lui : pour tout, pas juste pour la nourriture mais en vrai je ne doute pas que tu vas réussir à l'élever comme tu le souhaites malgré les erreurs, vu que tu reconnais d'être une simple humaine, tu n'as pas la prétention d'avoir l'éducation qu'il faut, tu te remets en question quand ça va pas et tout ce genre de détails, donc t'en fais pas, pour moi, tu vas réussir à l'éduquer correctement pour toi, même si t'auras possiblement des regrets pour certains points (là je prend mon cas et ma mère, elle reconnait que je suis une bonne personne, que j'ai une bonne éducation mais elle s'est déjà excusée auprès de moi de ne pas avoir réagit d'une certaine façon à certains moments à cause de son éducation à elle qu'elle a reçu, alors que bon rien n'est parfait, je suis content d'être ce que je suis même si mes pensées ne plaisent pas très souvent aha x) ), touchons juste du bois que son évolution personnelle à elle se passera sans encombre pour qu'elle reste une fille dont tu pourras toujours être fière (même si je me doute que cette phrase ne sert à rien du tout xD) voilà voilà, encore pardon d'avoir fait une comparaison à mon grand père, personne n'est comparable. Mais comparer des caractères, je pense pas que ce soit mauvais pour une évolution de soi même, juste une question de vouloir et d'acceptation (et aussi de comment on nous le dit), donc pardon, si des mots sont mal prit dans ce que je dis, pas du tout le but oui je suis d'accord, pour reparler de mon grand père, mon arrière grand mère répétait souvent qu'il était comme ça dès son plus jeune âge, et pour certaines raisons malheureusement ils ont pas sû changer ça du coup pour le point qu'un enfant frappe c'est dit "normal" en vrai, j'en ai un peu marre de mot x), normalisé les choses, parce qu'elles se passent plus d'une fois, c'est clairement pas sains, surtout quand c'est négatif quoi.... comme tu as dis, oui il peut avoir sa phase, mais oui il faut corriger ça en effet, c'est... logique d'après moi- (donc normal mdr) alors les gens, s'il vous plait, quand vous subissez/faites subir du négatif, objectivement : qui est déplaisant pour autrui/vous (avoir l'habitude ne veut pas dire que c'est plaisant non plus, c'est à vous de décider ça), arrêter de trouver ça normal, même si c'est compliqué, osé dire : non ce n'est pas normal que je subisse ça (c'est déjà un pas en avant en vrai), se remettre en question quand on fait du mal, plus compliqué, mais essayer, mettez vous juste pour tester, à la place de ceux qui subissent ce que vous faites, et si ça vous plait pas, partez du principe que c'est pas quelque chose de positif... (et pardon de devoir donner des leçons de morales aha, j'aime juste pas du tout ce principe de normaliser trop vite les choses dans la vie-) Et je m'excuse auprès de Zoey pour partager aussi mes pensées à moi sur sa chaine de pensée aha, je comprendrai si ça se fait supprimer
Tu devrais mieux te renseigner sur jnspj (si tu souhaites comprendre pourquoi elle est tant lynchée). C'est la plus grosse mytho de l'univers... Les gens sur twitter ne sont pas gratuitement méchants à son égard, ils sont juste plus lucides que ceux qui la suivent "non assidûment": ce sont des anciens abonnés, qui ont apprécié son contenu un jour puis se sont rendu compte de toutes ses arnaques et magouilles. De mon côté, je dénonce de temps en temps ses malhonnêtetés (sur twitter uniquement puisqu'elle censure absolument tout partout ailleurs), cela ne fait pas de moi une fille "folle", "mal dans ma peau", ou autre bêtise du genre. Beaucoup d'entre nous sont abonnés à vos deux comptes (et à plein d'autres) donc l'excuse de "ces haters sont mal dans leur peau, les communautés des autres ne sont pas mal dans leur peau", cela n'a aucun sens. Léa n'a pas des abonnés qui ne suivent QUE sa chaine à elle ("je sais pas si ça a du sens, ce que je dis :D) Bref, l'adage n'est peut-être pas toujours vrai mais dans son cas, on peut le dire: il n'y a pas de fumée sans feu.
Cc je suis pas forcément bien dans ma peau, mais je ne vois pas l'intérêt de me défouler sur les vidéos des autres... C'est juste une question de bon sens. Je suis une youtubeuse qui étudie la psychologie, elle parle souvent des problèmes causés par la société.
Et si c est de la manipulation pour les dents. Il y a des gens qui se lavent bien les dents tout le temps et on plein de caries et des dents de mauvaise qualitées. Et d autres qui se les lavent rarement et ont jamais eu une carie,j en connaît beaucoup et ils mangent bcp bcp de sucres donc si ce que yu racontes a ta fille sur les dents ce n est pas non plus l'absolu vérité juste une idée générale de société
@@kangdongho171 C est pas "exception"seulement désolé c est juste de la connaissance,les caries dépendent surtout de l acidité en bouche rien à voir avec le lavage sinon ce serait simple en fait.
Donc se créer une vie sur les réseaux sociaux c'est pas grave. Moi j'ai fait l'expérience personnellement alors au début quand tu mens sur ta vie (oui c'est un mensonge quand tu te crée une vie) C'est génial tu t'amuses mais la réalité n'a rien à voir avec la fiction et le jour où tu veux vivre ta fiction comme une réalité ma vieille tu redescends vite sur terre et là ça fait très mal parce que il y a une grosse différence. Je ne suis pas d'accord c'est dangereux de se créer une vie sur les réseaux sociaux et je parle de mon expérience personnelle ça peut mener au suicide faut pas encourager ça. 😊
T’as peut être le droit mais ca vend du rêve d’une fausse vie parfaite ou un corp parfait artificiel et peut rendre les gens complexés de leur propre vie en les regardant pensant que ces personnes sont parfaites et n’ont pas de problèmes alors que c’est faux. C’est pour ça que l’utilisation de instagram rend les gens dépressifs selon des études. normaliser les fausses vies parfaites peut gêner car cela peut créer une insatisfaction des personnes qui les regardent de leur propre vie alors que leur vie est tout à fait normal. D’où la nouvelle tendance des influenceurs a aussi montrer leur vulnérabilité et leur faiblesse cela les rapprochent de leur communauté car il y a une authenticité.
Arrête de dire et répéter "vous comprenez pas que ..., vous vous rendez pas compte que ... C est hyper énervant...! Et pourquoi tu filmerais pas quand Momo pleure, tu nous montres bien quand elle mange, quand elle rit, donc oui c est de la manipulation et jamais de la réalité...
Pour la première partie sur les « faux corps » : la problème c’est que ça a un impact à l’échelle de la société, pas juste à l’échelle individuelle. Quand on est en plein développement, en pleine recherche de soi, on est influençable, on se compare aux autres, on se demande si on est normal et on commence à se trouver des « défauts » car toutes les personnes considérées comme belles par la société effacent ces « défauts » avec de la chirurgie ou Photoshop.
Pendant ma scolarité (vers 7 ans je crois) j’avais une amie qui se rasait les bras car elle avait les poils un peu plus foncés que la moyenne, pour elle s’était moche parce que les jolies filles de magazines n’ont pas ça. Moi j’avais de l’acné, c’est considéré comme moche, comme un défaut qu’il faut cacher, donc on complexe, c’est humain. Sans parler des garçons qui sont tout autant matrixés, qui ont une image irréaliste de la femme parfaite dès le plus jeune âge, et qui pointe du doigt tout tes « défauts ». Même à 20 ans mon copain avait été choqué de la repousse de mes poils de jambe après le rasage, « mais ça pique! » il était réellement étonné, parce que les poils sur Instagram et compagnie on les efface avec Photoshop!
Il est là le problème des faux corps : ça crée un standard de beauté quasi irréalisable pour 80% de la population, donc on complexe, donc on Photoshop nos photos, donc on fait de la chirurgie, donc on continue à encourager à notre insu ce standard, c’est un cercle vicieux. Je ne blâme pas les personnes qui y ont recours, c’est juste triste de vouloir se changer pour répondre aux attentes de la société.
Merci d’avoir précisé que fou ne veut pas dire maladie mentale quand tu parles de gens totalement irrespectueux car les malades n’ont rien à voir avec la connerie de ces gens là ♥️ faire cette distinction est vraiment importante et j’espère que d’autres personnes le comprendront
.
.
..
.
.
.
C'est fou de ne pas comprendre le problème des faux corps. Premièrement les réseaux sociaux et la télé réalité contribuent à montrer une image totalement iréaliste du corps de la femme et cette image innonde ensuite la société si bien que de nombreuses personnes, notamment des jeunes filles, vont tenter de s'y conformer. Lorsqu'elles n'y parviennent pas elles peuvent développer toutes sortes de problèmes et de troubles (tca, dysmorphophobie, phobie sociale, manque de confiance en soi,...). Ainsi, les comptes qui viennent mettre en lumière les supterfuges utilisés par les influenceuses, bien loin d'être anti-féministes, sont salvateurs pour beaucoup de personnes. Il ne s'agit d'ailleurs pas de faire du body shaming des influenceuses en question. Stephanie lange par exemple, qui fait ce type de contenu, est toujours extrêmement bienveillante. Elle dit simplement : en fait telle fitgirl a de la cellulite ou un petit ventre après avoir mangé et en aucun cas ça ne la rend moins belle, ça fait juste d'elle un être humain. Et ce type de constat permet à des filles qui souffrent de leur image corporelle de se sentir un peu mieux. Si tu es à l'aise dans ton corps tant mieux pour toi mais inutile d'être si méchante et méprisante en hurlant d'une voix suraigue "c'est quoi ça". "Ça" c'est une société patriarcale dans laquelle le corps des femme est soumis à des injonctions, lesquelles changent en fonction des tendances véhiculées par des influemceurs qui s'engraissent sur nos complexes.
Car le second problème réside évidemment dans le mensonge à des fins mercantiles. Les fitgirls vendent une routine sportive censée nous amener au corps parfait. Les that girls vendent un lifestyle, kylie jenner vend du crayon à lèvres alors qu'elle est bourrée de botox ou d'acide mais elle fait croire que c'est grâce aux make up qu'elle obtient ce résultat.
J'espère que zoey te lira, j'étais choquée de ses propos ... Pourtant j'adore écouter ses réflexions, mais là, non, je ne peux pas être d'accord.
La plupart de ces comptes ne sont pas là pour se moquer des stars "moches", mais pour rappeler aux gens qu'ils sont comme tout le monde et que Instagram and co. ne sont qu'une très belle vitrine factice ... C'est super important d'en être conscient. Notre société est malade de l'image et les faux corps et fausses photos empirent le problème.
@@Thanniah-T Exactement 😚
J'ai également été choquée de ses propos
Ah merci, je trouvais ça un peu limite quand même.
J’aime beaucoup le contenue de Zoé, mais là j’avoue que de se voiler la face ainsi sur un sujet aussi problématique, c’est assez dommage
C’est une vidéo qui m’a déculpabilisée , en tant que maman d’un petit de 13 mois, j’appréhende vraiment le moment de l’éducation, j’ai peur de faire les mêmes erreurs que mes parents
J’idéalisais ton éducation mais enfaite tu fais les choses à ta manière et chaque maman devrait faire comme elle le sent et arrêter de se comparer
Merci beaucoup d’être transparente tout le temps 😊
Coucou, pour l'histoire des dents. On peut dire "ho ! Dis donc, il est temps d'aller se brosser les dents mimi, parce que tu commences à avoir un petit peu mauvais haleine". Mes parents ils m'ont toujours dit quand il y avait quelque chose (je transpirais, j'avais une tâche, je puais de la bouche) parce que je leur fais confiance pour me dire faire remarquer des choses sans pour autant me juger, juste pour que je m'en rende compte. Moi je fais la même chose avec eux et ils l'acceptent, c'est toujours dans le respect et sur des choses qui peuvent être changer très rapidement (donc ça ne crée pas de complexe). Ça renforce la relation de confiance.
Ce qui fait que je te respecte et que t'es un exemple pour moi, c'est ta capacité à te remettre en question. J'ai le souvenir d'une vidéo où tu parlais de Momo et qu'elle avait pas rangé sa chambre. Je pense que c'est à ce moment là que j'ai capté un vrai truc, alors merci 🙏🏻🫶🏻
Bonjour et merci pour cette vidéo. Je ne suis pas forcément d’accord avec tout pour autant je trouve que tes vidéos permettent une réelle réflexion sur les « tendances » sociétales que l’on voit émerger alors merci pour cela. Cependant parfois un jeune public n’aura pas forcément cette réflexion malgré que tu insistes sur le fait que tu n’es pas parfaite et que ce son tes pensées et que tu n’influe sur personnes. Il y a forcément une influence à partir du moment où l’on a une communauté mais cela n’est pas forcément négatif pour autant c’est simplement un fait conscient ou non.
J’ai commis énormément d’erreurs en ce qui concerne l’éducation de mon fils. Mon mari et moi n’étions pas d’accord sur différents points, lesquels culturels entre autre. Les limites étaient inexistantes mais ce qui a accentué tout cela a été un TDAH. On lui passait trop de choses. L’enfant roi en quelque sorte. Je précise que c’est un enfant unique et que j’ai eu beaucoup de mal à le concevoir. On l’a inondé d’Amour car nous (parents) avions grandit respectivement au sein d’un famille toxique = égo fragile car dévalisés etc….
Aujourd’hui, à l’aube de ses 20 ans il nous considère comme des parents aimants et attentionnés lui ayant inculqué de belles valeurs morales.
Être parents est le plus difficile métier du monde. L’humain n’est nullement parfait et c’est cela qui le rend “unique”.
Coucou Zoey, concernant Momo qui vient te réveiller le matin, si je peux me permettre, je pense qu’il faut que tu patientes encore un petit peu pour qu’elle comprenne (je peux me tromper). Mon fils vient d’avoir 6 ans et ça fait seulement quelques petits mois qu’il a ENFIN compris ou qu’il est enfin en mesure de ne plus me réveiller dès que sa nuit est terminée. J’avais beau lui laisser de l nourriture à disposition et des livres ça ne fonctionnait pas et je le suis beaucoup énervée, surtout quand il avait entre 4 et 5 ans. Maintenant iñ fait sa petite vie le matin, il va aux toilettes, mange une pomme et bouquine tranquillement jusqu’à ce qu’il ait vraiment trop envie de ses oeufs brouillés 😅
Courage en tout cas ❤
Moi tu m'as donner l'envie que tu sois ma maman alors que j'ai 24 ans j'adore tes podcasts bonne continuation ❤
Totalement d’accord avec toi si on éduque ps les enfants petits ça reste à vie. Ce que t’as dis avec les enfants qui tapent, j’ai constaté que systématiquement les enfants qui tapent leur parent disent « c’est normal c’est des enfants » ou ce genre d’excuse alors que non on éduque un enfant. Et de ce que j’ai constaté chez les adultes violents ou autre ben leur parent/famille les valident en réalité dans leur comportement « il est comme ça » etc.
J’aime beaucoup observer le comportement humain et j’en suis venue aux mêmes conclusions que toi.
Et moi aussi mon fils m’a eu avec la nourriture que je ne refusais jamais de base jusqu’à il y a peu 😅😂 les limites pour moi même etc.
Ce live était très dense, je vais essayer de structurer mon commentaire pour qu'il soit facile à digérer :p
1. Bravo pour ta transparence et ton humilité, j'aimerais que tu saches que certaines mamans (dont je fais partie) te regardent avec la même bienveillance que tu as pour les autres mamans, et que ton parcours est pour moi extrêmement instructif, inspirant et surtout émouvant car l'amour transpire de partout partout partout. Tu n'es pas parfaite (qui l'est ?!) mais tu es quoiqu'il en soit la meilleure maman au monde pour ton enfant.
2. Concernant les tweets de moquerie et autres, je te suis à 100% c'est totalement malsain et inutile, et oui, OUI ! chacun a un vrai corps et parfaitement le droit de partager OU PAS sa vie privée ! Les personnes sur les réseaux sociaux ne nous doivent RIEN ! Les gens ont tendance à croire qu'on leur doit quelque chose, qu'on doit tout leur dire, qu'on leur doit l'honnêteté (le sont-ils avec tout le monde, eux ?) qu'on leur doit notre intimité (et ce sont les mêmes qui brandissent à tout va le droit à l'intimité et à la vie privée)... C'est quand même fou ! Personne ne vous doit rien, les gars, ni un visage sans maquillage, ni une photo de maison mal rangée, etc. Et souvent, d'ailleurs, les gens qui critiquent ça sont ceux qui ont besoin de nourrir leur égo (fragilisé par leur histoire, leur parcours personnel etc, ce n'est pas un jugement on a tous nos fragilités) en rabaissant les autres. Scoop : ça ne marche pas.
3. Concernant les phases développementales, tu as parfaitement raison : une fois passées, c'est trop tard. C'est correctible, effectivement, mais la différence c'est que ça coûte plus d'efforts, de temps et d'énergie pour tout le monde et qu'il y a de grandes chances pour que cela reste non-naturel ou contre-intuitif pour l'enfant en grandissant. Ce fait a été démontré par de nombreuses études en psychologie (pour rappel, la psychologie est une science nouvelle mais ça reste une vraie science, avec des protocoles de contrôles, des études (respectant la déontologie autour de la dignité humaine) et des supports de vérification théoriques, même si l'humain est une "matière première" beaucoup plus complexe et passionnante à mes yeux que les minéraux ou les nombres !)
4. Tu as une mauvaise image de l'éducation bienveillante parce que ce qu'on te décrit comme tel n'en es pas. Tu es l'exemple même de l'éducation bienveillante ! Tu fais tout ce que tu fais avec une profonde bienveillance pour ta fille, pour son bien dans le présent mais aussi dans l'avenir; mais aussi par bienveillance envers toi-même et ton mari, pour le respect de vos limites, de vos besoins et pour l'harmonie de chacun dans le groupe que forme votre famille. Et c'est précisément ce qui est très souvent occulté : l'éducation bienveillante, ce n'est pas une éducation "bisounours, tout le monde il est gentil, gouzigouzi", au contraire : c'est une éducation qui permet de donner, dans l'écoute et la communication bienveillante, les repères réalistes et sains à l'enfant et à tous les membres de la famille pour évoluer sainement au sein de notre société, et d'avoir les outils pour pouvoir construire sa vie et prendre soin de sa santé physique et mentale. C'est savoir poser ses limites pour apprendre à l'enfant à connaître et à poser les siennes plus tard. C'est savoir dire non, expliquer pourquoi, et aider l'enfant à apprendre à gérer la frustration, la colère, et toutes les émotions négatives qu'elle va forcément rencontrer plus tard dans ta vie. C'est vouloir élever un être humain pour qu'elle soit la plus heureuse possible quand tu ne seras plus là. C'est précisément ce que tu fais ♥
5. Je comprends teeeeeeellement ta frustration quand tu dis que tu dois suivre parce qu'elle a appris à apprécier les gâteaux et les bonbons à l'école et ça me rappelle quelque chose que j'ai appris en licence de psychologie : on n'élève pas un enfant tout seul, la société et toutes les personnes que l'enfant croise font partie également intégrante de son éducation, qu'on le veuille ou non, et du coup, tous les parents du monde sont obligés de composer avec le fait qu'ils ne sont pas l'unique source d'éducation de leurs enfants et c'est normal : notre espèce n'est pas faite pour élever les enfants seuls, l'humain a TOUJOURS élevé ses petits au sein d'une communauté, nous sommes faits comme ça, psychologiquement, pour fonctionner à plusieurs (ce qui est l'exact inverse de ce que la société veut nous imposer depuis l'industrialisation, parce qu'il faut être "efficace", "rationnel", et patati patata tralala bullshit)
En fait je pense qu’il y a une différence cruciale entre :
1) montrer une photo d’une star sans photoshop/maquillage , sans pour autant dire qu’elle est moche (souvent elle est toujours jolie), mais juste la montrer comme un vrai être humain avec ses qualités et ses défauts, afin que des jeunes filles en construction personnelle puisse relativiser et ne pas complexer sur elles même (en réduisant ainsi les risques de manque de confiance en soi, trouble alimentaire etc)
2) afficher de la façon la plus humiliante possible qqn sans maquillage et photoshop dans le seul but de la rabaisser en commentant des insultes, sans aucun but pédagogique envers les jeunes filles, juste par mesquinerie et jalousie /mal être personnel. Si a l’âge adulte on continue de complexer par rapport à des corps photoshopés, c’est lié à un manque de confiance en soit qui devrait être géré d’une autre manière que par la mesquinerie et les commentaires sur le physique d’autres femmes ….
Au final la vraie question c’est le cadre / la manière dont on montre des visages/corps non photoshopés /maquillés .
Peut-être que tu me peux pas suprimer un comportement une fois qu'il s'est installer, mais je pense que tu peux l'atténuer très fortement, même peut-être jusqu'à ce que ça devienne une qualité. Par exemple : du comportement irrespectueux, elle peut adopter juste une forte volonté quand elle veut quelque chose. Mpi petite, je détestait qu'on me dérange quand je faisais qq chose et je me mettais dans des colères explosives. Ma mère avait un peu de mal à gérer. Aujourd'hui, je ne me mets plus dans ces états, mais quand c'est non, c'est non ! 😅
Pour moi, ce n'est pas impossible de rectifier le tire sur un enfant de 4 ans, ce n'est pas trop tard, il faut juste qu'elle intègre ce que tu lui dis, en fait.. Je le sais car j'ai une petite soeur et lorsqu'elle avait 4 ans justement, c'était un vrai pot de colle envers moi (et c'est normal quelque part car je n'étais présente qu'une semaine sur deux, on n'a pas la même mère seulement le même père, je le précise) mais elle comprenait pas quand j'avais besoin de prendre une pause, il fallait toujours que je sois avec elle pour jouer, moi j'avais 10 ans de plus qu'elle à ce moment, je l'adore mais elle commençait à me taper et faire une crise parce que je lui avais juste demandé de jouer un petit peu seule pour que je puisse moi être tranquille un minimum quoi. Il a fallu qu'elle fasse une bêtise et qu'elle aille pleurer dans les jupons de sa mère pour qu'on lui dise par la suite que non, je ne suis pas à sa disposition tout le temps et que moi aussi j'ai le droit à une pause, elle l'a compris très vite et n'a plus jamais recommencée de crise parce que je ne voulais pas jouer avec elle
L'important c'est de s'en rendre compte suffisamment tôt. Là tu peux encore rattraper le coche. Il faut lui expliquer qu'à partir de maintenant, elle est grande, elle n'a plus besoin qu'on lui donne tout ce qu'elle veut manger au moment où elle veut. Qu'elle n'aimerait pas qu'on la réveille parce qu'on a faim et que papa et maman c'est pareil. Si elle demande gentiment et qu'on peut le faire, on le fera mais si on ne peut pas il faut qu'elle prenne son mal en patience. On peut lui laisser en accès des aliments qu'elle peut se servir sans aide quand on est occupé (fruits, oléagineux, légumes, pain... à sa hauteur dans le frigo ou un placard). Elle va comprendre :)
Il y a un soucis de son, je met au max j'entends pas grand chose.
"On peut normaliser les corbeaux" 😂😂
Je m'amuse bien 😝
J'aurais aimé que ma mère parte en week-end ou en vacances sans moi car aujourd'hui quand mon copain part pendant 2 jours, j'ai très peur. En gros, je n'ai pas appris à bien être séparée de l'être aimé. Et j'aurais aimé qu'elle soit égoïste de temps en temps car pareil, je ne sais pas être égoïste et je me laisse marcher dessus par les autres !
Et pour répondre à l'éducation bienveillante,attention!!! Bienveillant c est simplement ne pas utiliser la loi du plus fort donc c est pas une quesiton de négociation,simplement de ne pas apprendre à l enfant,la soumission du plus grand,du plus fort etc ce qui est utile pour sa vie futur! Mais lui apprendre à respecter par amour et non par la peur c est tout! Alors oui quand sont tout petit ça donne l impression de négociation mais la récompense après 8 ans est fantastique parce qu l enfant te respectera parce qu il aura conscience de ses sentiments,du juste et non parce qu il aura peur d être jugé mechant ou autre par ses parents.
Bonjour très bon live de bonnes reflexions😊😊
Le plaisir d'assister à un live je te suis depuis des années avec un autre compte oublié 😁 J'invite tous les abonnés YT à te suivre sur Twitch c'est vraiment agréable de pouvoir interagir avec les autres !
PS: Je me suis ratée en évoquant l'actu Dutroux, à l'époque où ma mère me prévenait c'était l'affaire Fourniret 😐
25:10 si si ça nous enlève quelque chose on est plusieurs à s'être fait arnaquer par ces gens et pourtant je suis très vigilante à tout ces produits mais tellement confiance à l'époque par cette personne que je pensais sincère, tant pis pour moi, on ne m'y reprendra plus
En fait j'ai l'impression que tu as pas encore démarré la période où tu dois apprendre à Momo les codes de la société ^^' La patience, la politesse, la gestion de la déception...
Tout d'abord merci pour cette vidéo, elle me fait du bien car j'aime écouter ce genre de contenu pendant que je travaille donc merci beaucoup, je trouve cela très intéressant.
Je voulais revenir sur quelque chose en rapport avec un de tes précédents live je crois car ça me vient en tête maintenant même si ce n'est pas le sujet. Lorsque tu parlais du fait qu'il était impossible d'être 100% intégré dans la culture d'un pays qui n'est pas le nôtre/où on immigre car au niveau même de notre cerveau il y a des différences avec ceux des gens qui font partie du nouveau pays (depuis toujours) où on voudrait s'intégrer. Je me demandais juste par curiosité ce que tu pensais de ce qu'il en sera pour Momo. Elle qui aura voyagé principalement entre deux pays, aura confronté deux cultures mais aussi trois langues différentes
Penses-tu qu'elle pourra se sentir 100% intégrée quelque part ? Et où ?
Coucou un petit commentaire à propos du fait que tout doit être immediat des quelke te demande un truc.
Perso j'ai gra di seule avec ma mère, et je sais tres bien qu'elle devait +/- réagir comme toi, ne serait-ce que parce que si elle ne faisait pas un truc que je lui demandais, personne ne le ferait et je oense donc qu'elle avait tendance à le faire rapidement.
Aujourd'hui j'ai 18ans et je comprends totalement (au niveau rationnel) que quand je lui demande quelque-chose il faut parfois attendre, mais j'avoue qu'au fond de moi ça me met parfois dans une situation un peu d'inconfort (sûrement dû au fait qu'avant elle faisait tout tout de suite).
Je pense donc qu'effectivement il est tjrs possible de changer "en surface" les traits de caractère, que l'enfant est tout à fait capable de comprendre en grandissant certaines choses, mais qu'effectivement par moment ses "instincts de très petit enfant" se remette en place, ce qui suivant comment il réagit n'est pas un drame je pense (perso quand je me sens inconfortable vis-à-vis de ça juste je me lève directement faire la chose/...)
Yaaaaas c’est parti pour écouter un podcast de qualité ! 💛🌈
Bon sujet merci
Pour moi les comptes qui montrent des gens ultra riches pour montrer leurs chirurgies/photoshop c grave important. Kim K sa tête c'est pas juste du bon skin care. Mais c'est ce qu'elle vend. Quand quelqu'un a son influence et son buisness faut être un minimum transparent. J'ai grandit dans une famille où on idealisait la beauté et la maigreur, en grandissant j'ai bien vu que je ressemblait pas aux filles des magazines. Cette beauté n'est pas réelle et c'est important que les jeunes le sache.
Coucou zoey
Juste te dire que je t’adore parce que tu me fais rire 🤣 et tu me fais du bien 😊
Bien sûr c'est méchant pointer du doigt les défauts des autres alors pour ma part ça me fait du bien par contre aller faire un compte pour dénoncer il y a une limite
Mais tu sais un peu de méchanceté même si personne n'ose l'avouer ça fait du bien personne n'est parfait ça fait partie de la vie c'est comme ça
Le problème des enfants uniques. Comme ils ont pas un frère ou une sœur, leur mère ou leur père est pour eux leur frère ou leur sœur. Vers 4-5 ans ils comprennent la différence.
Bonjour SVP quelles vidéos educatives avez-vous montré à momo quand elle a voulu reprendre le sein? Merci 😊
Pour éviter de vous faire engueuler par Zoey, vous pouvez commencer la vidéo à 30 minutes !
😂
Tu n'es pas parfaite, mais le fait que tu te remettes en question et que tu essayes de t'améliorer, c'est ça qui fait de toi une bonne mère !
Bonjour Zohé se n est jamais trop tard,arrivé en societé elle pensera que les autres soient a sa disposition et la vie n est pas comme sa
c'est horrible ce que je vais dire, mais c'est comme l'éducation canin ( je ne compare pas un enfant à un chien). Mais comme les 2 ce sont des mammifères, même si on n'est pas de la même espèce, il y a beaucoup de chose similaire. Si on ne renforce pas ou corrige pas certain comportement qu'on ne veut pas dès qu'ils sont chiot, ça ce répercute plus tard... Et j'en parle pas de la phase ado où il ne fait pas lâcher XD
Être une bonne mère ne se n'est pas à la journée lol c'est de façon globale. Personne n'est parfait premièrement et tout le monde est différent et tout le monde évolue et change. Donc de se fait c'est complètement normal de faire des erreurs.
Les 7 premières années sont les plus importantes pour un enfant,à 4 ans même pas 5 y a encore large le temps.
Suffit de regarder l éducation tibetaine,reconnu la meilleure du monde! Enfant roi jusqu'à 5 ans et seulement ensuite on pose les règles donc bon,4 ans y a le temps!!!!
Zoey ce que vous ne réalisez pas, elle est enfant unique et cherche la dualité. Vous zoey vous êtes 2 avec votre époux pour échanger. C est pas évident d être enfant unique, croyez moi. Vous dans votre enfance, vous échangiez avec votre soeur, vous aviez une complicité avec un enfant.
La plupart des personnalités publiques ne disent pas : voici une photo de moi avec Photoshop car j’ai des bourrelets et des rides… 😂
Ils laissent croire qu’ils sont comme sur la photo.
Personnellement j’ai horreur du mensonge et de la tromperie et ça … c’est mentir et tromper, je suis désolée.
Et ceux qui présentent une « vie parfaite » volontairement… ont le droit de le faire c’est sur…. … mais ça reste une tromperie. 🤷♀️
C’est comme une pub…. On sait que c’est partiellement trompeur mais on le sait….
Bref…. Chacun fait ce qu’il veut mais pour moi c’est tricher et même si on a le droit de tricher … je ne supporte pas la triche, la tromperie et les mensonges. 🤷♀️
aw...., je viens de mettre pause, parce que là le caractère que tu expliques de ta fille me fait penser à mon grand père (37:40)
tout lui doit être donné quand il le désire, il bouge jamais pour avoir les choses de lui même, toujours à tendre une tasse, un verre quand il a soif, la plupart du temps sans dire ce qu'il veut, faut deviner-, plein d'autres détails comme ça, avec l'ancienne mentalité ça fait pas bon ménage je trouve
toujours raison, jamais de sa faute, je ne pense clairement pas qu'une personne de la famille l'apprécie, on le craint limite même, car on n'ose rien dire sans se faire réprimander car jamais assez bien d'après lui, faudrait faire ce que monsieur veut-
évidemment ta fille est encore très jeune, ça peut clairement changer tout ça, et je ne me permettrai pas de te dire quoi faire, je ne sais pas comment éduquer un enfant-, et même si je savais je ne le ferai pas lol, je voulais juste parler de mon grand père qui, a le même genre de réaction (1ère partie du message) que tu as cité jusque là (donc oui je ne connais pas encore la suite de la vidéo), et que du coup je peux comprendre le "regret à retardement", je ne vous souhaite pas du tout à ce qu'elle devienne comme lui ._., mais comme je lai dis, elle est encore très jeune donc bon (et puis forcément, je ne sais pas du tout comment à été éduquer mon grand père, je sais juste comment il est depuis que je le connais). Donc pardon d'avance si je compare comme ça, mais déjà, tu reconnais les erreurs que tu fais donc c'est clairement bon signe pour évoluer de façon positive d'après moi (sans être expert en quoi que ce soit comme toujours)
je risque encore de me faire taper dessus par quelqu'un mais tant pis x), je rééditerai plus tard si besoin en fonction de la suite du coup
ah bah voilà, déjà 1m après en fait x)
"ce n'est que pour la nourriture" que je vais dire, même si je trouve comme toi que ça reste inacceptable de demander les choses comme ça
donc pour la "suite"
sans savoir l'éducation qu'il a reçue, avec ce qu'on vit quand on fait face à mon grand père, tu peux te donner une légère idée de comment elle pourrait être plus vieille avec les autres
mais à prendre avec d'énorme pincette, parce que les gens de ma famille que je connais qui sont dans le même genre que mon grand père, c'est comme lui : pour tout, pas juste pour la nourriture
mais en vrai je ne doute pas que tu vas réussir à l'élever comme tu le souhaites malgré les erreurs, vu que tu reconnais d'être une simple humaine, tu n'as pas la prétention d'avoir l'éducation qu'il faut, tu te remets en question quand ça va pas et tout ce genre de détails, donc t'en fais pas, pour moi, tu vas réussir à l'éduquer correctement pour toi, même si t'auras possiblement des regrets pour certains points (là je prend mon cas et ma mère, elle reconnait que je suis une bonne personne, que j'ai une bonne éducation mais elle s'est déjà excusée auprès de moi de ne pas avoir réagit d'une certaine façon à certains moments à cause de son éducation à elle qu'elle a reçu, alors que bon rien n'est parfait, je suis content d'être ce que je suis même si mes pensées ne plaisent pas très souvent aha x) ), touchons juste du bois que son évolution personnelle à elle se passera sans encombre pour qu'elle reste une fille dont tu pourras toujours être fière (même si je me doute que cette phrase ne sert à rien du tout xD)
voilà voilà, encore pardon d'avoir fait une comparaison à mon grand père, personne n'est comparable. Mais comparer des caractères, je pense pas que ce soit mauvais pour une évolution de soi même, juste une question de vouloir et d'acceptation (et aussi de comment on nous le dit), donc pardon, si des mots sont mal prit dans ce que je dis, pas du tout le but
oui je suis d'accord, pour reparler de mon grand père, mon arrière grand mère répétait souvent qu'il était comme ça dès son plus jeune âge, et pour certaines raisons malheureusement ils ont pas sû changer ça du coup
pour le point qu'un enfant frappe c'est dit "normal" en vrai, j'en ai un peu marre de mot x), normalisé les choses, parce qu'elles se passent plus d'une fois, c'est clairement pas sains, surtout quand c'est négatif quoi.... comme tu as dis, oui il peut avoir sa phase, mais oui il faut corriger ça en effet, c'est... logique d'après moi- (donc normal mdr)
alors les gens, s'il vous plait, quand vous subissez/faites subir du négatif, objectivement : qui est déplaisant pour autrui/vous (avoir l'habitude ne veut pas dire que c'est plaisant non plus, c'est à vous de décider ça), arrêter de trouver ça normal, même si c'est compliqué, osé dire : non ce n'est pas normal que je subisse ça (c'est déjà un pas en avant en vrai), se remettre en question quand on fait du mal, plus compliqué, mais essayer, mettez vous juste pour tester, à la place de ceux qui subissent ce que vous faites, et si ça vous plait pas, partez du principe que c'est pas quelque chose de positif... (et pardon de devoir donner des leçons de morales aha, j'aime juste pas du tout ce principe de normaliser trop vite les choses dans la vie-)
Et je m'excuse auprès de Zoey pour partager aussi mes pensées à moi sur sa chaine de pensée aha, je comprendrai si ça se fait supprimer
Tu devrais mieux te renseigner sur jnspj (si tu souhaites comprendre pourquoi elle est tant lynchée). C'est la plus grosse mytho de l'univers... Les gens sur twitter ne sont pas gratuitement méchants à son égard, ils sont juste plus lucides que ceux qui la suivent "non assidûment": ce sont des anciens abonnés, qui ont apprécié son contenu un jour puis se sont rendu compte de toutes ses arnaques et magouilles.
De mon côté, je dénonce de temps en temps ses malhonnêtetés (sur twitter uniquement puisqu'elle censure absolument tout partout ailleurs), cela ne fait pas de moi une fille "folle", "mal dans ma peau", ou autre bêtise du genre. Beaucoup d'entre nous sont abonnés à vos deux comptes (et à plein d'autres) donc l'excuse de "ces haters sont mal dans leur peau, les communautés des autres ne sont pas mal dans leur peau", cela n'a aucun sens. Léa n'a pas des abonnés qui ne suivent QUE sa chaine à elle ("je sais pas si ça a du sens, ce que je dis :D)
Bref, l'adage n'est peut-être pas toujours vrai mais dans son cas, on peut le dire: il n'y a pas de fumée sans feu.
Je n'aurai pas dit mieux, tu as parfaitement résumé
C etait quoi tes problemes avec la justice belge ?
Porter un t-shirt d'un groupe sans même le savoir.... Fait le faire quand même !
Cc je suis pas forcément bien dans ma peau, mais je ne vois pas l'intérêt de me défouler sur les vidéos des autres...
C'est juste une question de bon sens.
Je suis une youtubeuse qui étudie la psychologie, elle parle souvent des problèmes causés par la société.
Et si c est de la manipulation pour les dents. Il y a des gens qui se lavent bien les dents tout le temps et on plein de caries et des dents de mauvaise qualitées. Et d autres qui se les lavent rarement et ont jamais eu une carie,j en connaît beaucoup et ils mangent bcp bcp de sucres donc si ce que yu racontes a ta fille sur les dents ce n est pas non plus l'absolu vérité juste une idée générale de société
Ont
Y a des exceptions mais si on parle de toutes les exceptions à chaque fois on a pas fini
@@kangdongho171 C est pas "exception"seulement désolé c est juste de la connaissance,les caries dépendent surtout de l acidité en bouche rien à voir avec le lavage sinon ce serait simple en fait.
Pourquoi ne pas manger en même temps tous ensemble …
Oui exzct
Donc se créer une vie sur les réseaux sociaux c'est pas grave.
Moi j'ai fait l'expérience personnellement alors au début quand tu mens sur ta vie (oui c'est un mensonge quand tu te crée une vie)
C'est génial tu t'amuses mais la réalité n'a rien à voir avec la fiction et le jour où tu veux vivre ta fiction comme une réalité ma vieille tu redescends vite sur terre et là ça fait très mal parce que il y a une grosse différence.
Je ne suis pas d'accord c'est dangereux de se créer une vie sur les réseaux sociaux et je parle de mon expérience personnelle ça peut mener au suicide faut pas encourager ça.
😊
T’as peut être le droit mais ca vend du rêve d’une fausse vie parfaite ou un corp parfait artificiel et peut rendre les gens complexés de leur propre vie en les regardant pensant que ces personnes sont parfaites et n’ont pas de problèmes alors que c’est faux. C’est pour ça que l’utilisation de instagram rend les gens dépressifs selon des études. normaliser les fausses vies parfaites peut gêner car cela peut créer une insatisfaction des personnes qui les regardent de leur propre vie alors que leur vie est tout à fait normal. D’où la nouvelle tendance des influenceurs a aussi montrer leur vulnérabilité et leur faiblesse cela les rapprochent de leur communauté car il y a une authenticité.
Arrête de dire et répéter "vous comprenez pas que ..., vous vous rendez pas compte que ... C est hyper énervant...!
Et pourquoi tu filmerais pas quand Momo pleure, tu nous montres bien quand elle mange, quand elle rit, donc oui c est de la manipulation et jamais de la réalité...
t bizarre...🧐