Interview de Peter Doherty - CANAL+

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 жов 2024
  • À votre avis, qui inspire Peter Doherty ? Dans notre interview il revient sur son parcours très rock'n roll à l’occasion de l’avant-première du doc « Peter Doherty : Stranger in my own skin ».
    Envie de voir le doc ? C'est par ici : can.al/snr5
    La réalisatrice et musicienne Katia deVidas, qui est également sa compagne, a tourné plus de 200 heures de rush de l’artiste, sur une période de 10 ans. Ce matériel, brut et intime, a servi de base à ce film qui documente la descente aux enfers du chanteur et songwriter des Libertines, alors même que sa popularité atteignait des sommets. Avec les mots et les émotions propres à l’artiste, nous découvrons ensuite le combat du chanteur pour vaincre ses démons.
    C’est un film sur l’espoir. STRANGER IN MY OWN SKIN a pris forme en même temps que l’homme, qui doit choisir entre la tentative de guérison ou la poursuite pied au plancher de sa vie d'errance et d'addiction, via l’enregistrement dans la douleur de nouvelles œuvres qu’il rêve rédemptrices.
    C’est cette croisée des chemins, ce moment charnière dans la quête d’un artiste poussé aux extrêmes que STRANGER IN MY OWN SKIN se propose de raconter. Tous les personnages du film sont atypiques, parfois désaxés. La caméra capte des âmes, des regards, souvent perdus, des sensibilités, des moments d’une rare intensité, habituellement cachés. 2022 a été l'année du renouveau pour Peter Doherty qui a mené de front deux tournées européennes, l’une avec Frédéric Lo, l’autre avec les Libertines, à l'occasion des 20 ans de l'album "Up the brackets", dont le point d’orgue a été un concert à guichet fermé à Wembley.
    Peter Doherty et Carl Barât viennent d'écrire le quatrième album des Libertines, "All Quiet on the Eastern Esplanade", qui sort en mars.
    Une Création Documentaire CANAL+DOCS
    Documentaire de 90 minutes
    Réalisé par Katia deVidas
    Produit par Wendy Productions et Federation Studio France (Myriam Weil)
    Merci au Silencio des Prés et à Gervais Image.

КОМЕНТАРІ • 10

  • @CapitaineHaddock
    @CapitaineHaddock 6 місяців тому +2

    En tout cas Doherty inspire des gens et ce sera probablement la.derniere fournee de Rock authentique. Apres nous le deluge .

  • @mathewsnook3803
    @mathewsnook3803 6 місяців тому

    Someone needs to give him his own TV show its destiny

  • @lilinourful
    @lilinourful 6 місяців тому

    S'occupe-t-il de ses enfants ?

  • @cosmicgyoza1898
    @cosmicgyoza1898 6 місяців тому

    oh la belle saucisse

    • @mylene.b2336
      @mylene.b2336 6 місяців тому +3

      C'est méchant 😮

    • @cosmicgyoza1898
      @cosmicgyoza1898 6 місяців тому

      @@mylene.b2336 oui c'est vrai

    • @mylene.b2336
      @mylene.b2336 6 місяців тому +2

      @@cosmicgyoza1898 Il ne se drogue plus, donc pour le moment son métabolisme a changé, c'est pas la peine de le traiter ainsi...

    • @florencepi6232
      @florencepi6232 6 місяців тому +2

      Vous préféreriez être drogué au point de risquer d'en mourir et mince ou arrêter la drogue pour rester vivant et grossir ?

    • @cosmicgyoza1898
      @cosmicgyoza1898 6 місяців тому

      @@florencepi6232 MDR les groupies