Après ce chef d’œuvre que fut Venom 2 let there be Carnage, encore une réussite totale. Mon cerveau saigne encore face à tant de génie. Une écriture au scalpel, un mise en scène qui transcende le sens même du cinéma… Et encore je me retiens. Ah, ils savent comment mettre en scène des anti-héros, il n’y a rien à dire. Quelle audace ! Et quelle maestria, quelle originalité. Je n’ai pas peur de le dire: le plus grand film de super héros jamais tourné. Il y aura un avant et un après Morbius dans l’histoire du cinéma. Remettez en question votre propre existence. Vous n’êtes pas prêts.
C'est quand même a ce demander comment les studios acceptent de mettre autant de pognon sur la table pour des films aussi bas de plafond alors qu'il y a tant de metteur en Scène sans reseaux plein d'idées et de talent qui souhaiteraient concrétiser leurs projets, c'est triste qd même
Des chef d'œuvres, c'est le mot ! Et à côté il y a des cinéastes qui se permettent de nous faire des films de m** car intelligents et beaux visuellement... Quelle honte Eternals et quelle honte Black Panther d'essayer d'élever le niveau alors que le niveau ne peut pas être plus haut que Morbius !!
@@tiwillofficiel2591 ta réaction hilare n’est que le fruit d’un dysfonctionnement cognitif involontaire face a tant de génie. Comme pleurer d’extase devant une peinture de maître de la Renaissance. J’avais pourtant mis en garde: l’art porté à un tel niveau de perfection laisse des traces indélébiles.
Qu'est ce que vous faites ici vous ? J'attends votre prochaine vidéo depuis maintenant 3 jours ! De quel droit prenez vous le temps de faire un commentaire constructif, de vivre ou de respirer de manière non nerveuse?
Incroyable, un vrai chef d'oeuvre ! D'ailleurs j'ai appris qu'il a été nominé pour 27 catégories aux Oscars alors qu'il n'y en a que 24. Ça montre l'impact que ce film a eu sur l'industrie du cinéma (dans quelques années, on parlera sûrement de l'ère post-morbius et pre-morbius)
Moi c'est quand Morbius fait un kaméhaméha de chauve-souris et que c'est efficace, que j'ai enfin pus exploser de rire, que je contenais depuis plus d'une heure de visionage.
@@spider-man6249 Ha bon ? Et bin faut croire que lui aussi a trouver ça débilement con. edit : J'ai été voir ça review, haha des barres, exactement ce que j'ai penser du film a peu de choses près xD
Quand tu sais que Morbius à la base c'est un antagoniste très secondaire, quasi tertiaire, de l'univers de spiderman, qui n'a acquis un vrai lore qu'au fil des années, ça parraissait presque aberrant d'en faire un super héros dès le premier film. En fait c'est exactement le même problème que Deadpool et Venom. De base Morbius c'est un gars torturé qui passe d'un extrême à l'autre, un coup il sait quelle abomination il est devenu et il veut mettre fin à ses jours pour arrêter de faire couler le sang, un coup il est pris d'ego trip et se complait dans le meurtre, et c'est ça qui le rendait intéressant. En faire un chaotique bon dès le début c'est évident qu'ils avaient pas le droit de faire un vrai film d'anti-héros. Petite réflexion au niveau du sonar sur la ville en plongée, ça fait très jeu vidéo pour le coup. Morbius a une quête annexe 😂
Si j'ai bien compris coté passer d'un extreme a l'autre, c'est Mr Li et Mr negative, mais en rater et moins bien trouvé. (T'imagines en film Mr negative?)
euh la je ne suis pas d'accord . Morbius a tres vite ete develloper comme un personnage avec une certaine moral. a la difference de venom et deadpool que tu cite, qui eux a la base etaient des bouchers.
Pour Milo, je viens de vérifier sur internet et il semblerait qu'ils soient... frères ! Le film doit être à ce point alambiqué ! Sinon, très bonne vidéo comme d'habitude... PS: frères "adoptifs" donc ça explique quand même des trucs... mais du coup, ça rend leur histoire glauque si tu leur as trouvé un fort sous-texte amoureux entre les deux.
J'imagine très bien Dudu avec son tableau en liège et ses fils roses (pardon, rouge, visiblement la confusion est facile :D) en train de relier les indices avec au centre un photoshop de Jared Leto et Matt Smith avec un cœur dessiné autour. Cela dit, j'ai pas vu le film (et comme le disait si bien un grand homme : "Pas envie..."), et vu comment tu le présentes, ça semble plutôt cohérent.
Cette chaîne est la meilleure chaîne de tous les temps. Un bel homme de plus en plus enveloppé m’apaise et me fait du bien depuis 10 ans maintenant. Merci Dudu !
Plutôt d'accord avec l'analyse. J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un gros changement de scénario du MCU, en mode "on va l'inclure" et finalement ... "Bon ben nope" . Et le film c'est fait charcuté ça ce sent. Perso j'ai souris quand il casse la main d'un mec et limite lui fait une ordonnance derrière en mode "et oubliez pas ibuprofène 5 fois par jour" j'avoue c'est pas trop lourd comme humour pour de l'univers marvel et ça passe. Plutôt déçu le personnage avait du potentiel mais bon ... C'est dommage que les films de super héro ou anti héro s'arrête souvent au début des bonnes idées, on pourrait fusionner tellement de style, thriller, SF, horreur, espionnage et ça fini souvent et malheureusement en film d'action comme avec Black Widow ou on aurai pu avoir un james bond, car c'est une espionne de base ... Et non on a un film de gros bras. Arf ... Le pire c'est que pour black widow on a un léger aperçu de ça dans le winter soldier ou elle se balade dans la foule avec Rogers et lui dit comment se comporter à tel et tel moment, avec des changements de personnalité très rapide presque instinctif, bref un vrai pouvoir au final. Grrr toujours frustrant. Désolé du HS, mais Morbius aurait vraiment pu jouer la carte du film d'horreur à fond, et ça aurait était tellement plus profond je pense.
@@sylvain1332 on sait déjà que 40 minutes on été enlevé. Le film en projection test faisait 2 heure 46, la durée du film quand il sortira au ciné 2h06.
Ta tête sur la vignette !!! Mais une de ces tête que tu tapes 🤣😂🤣😂 Alors là, tu m'as tué !!! Et bon, j'attends toujours tes critiques par rapport aux vignettes, c'est de l'art. 🤩🤩🤩 la vignette est plus artistique que ce film, c'est de toute beauté
Si je résume, deux personnages avec des problèmes sanguins sont le protagoniste et l'antagoniste d'une film au scénario anémique. En fait, il y a de l'idée !
Ce film est excellent !! Jeu d'acteurs, histoire, rythme, effets spéciaux, maquillage, photographie etc... Une tuerie ! Malgré les nombreuses mauvaises critiques qui apparaissent de-ci de-là j'ai regardé le film et je suis vraiment conquis, le goût des gens en général c'est du caca par rapport à mes attentes et ce film le prouve encore une fois ! Vivement la suite !! Très bonne surprise
En voyant ce film je ne m'attendais à rien, mais c'est vraiment dommage ce qu'ils en ont fait. Le film est archi prévisible (dès que l'on voit son pote on connait déjà le scénario). Je trouve que le film est extrêmement rushé, de la découverte à la maîtrise des pouvoirs ça va trop vite. Les différentes mort, 30 sec et puis on change de scène. Je pense que malheureusement tu as raison il a du se faire coupé et recoupé énormément de fois. Il y a des choix d'effets spéciaux qui me paraissent bizarre par exemple pourquoi mettre une espèce de "fumée" je ne sais pas comment dire lors de ses mouvements je trouve que ça rend certains mouvement assez illisible, par contre ce qui est l'écholocation c'était vraiment pas mal. En plus après la fin il était sensé avoir un dilemme moral entre se tuer parce qu'il va être obligé de devenir comme Milo ou essayé de survivre et trouver une solution à sa maladie et la le générique arrive on ne sait pas ce qu'il a fait et la le Mickael KEATON arrive -> je suis désolé mais c'est écrit sur son costume qu'il est méchant et Morbius qui est présenté comme un gentil tout le film veut s'allier avec lui ???
Bonjour, pour rattraper le tir, dans le genre "super-héroîque/monstres de foire", je ne puis que vous conseiller ardemment d'aller courir voir "Freaks out" de Gabrielle Mainetti. Un film italo-belge mettant en scène des artistes/freaks de cirque, survivant/luttant dans l'Italie fasciste de la WW2. Un pur régal, généreux, foutraque. Une vraie proposition de film dans cette catégorie !
@@christinemaure4216 Il n'est pas exempt de défauts (peut-être quelques problèmes de rythme) mais il faut soutenir ce genre de propositions par rapport aux grosses machineries MCU/DCU and co.
Cela fait toujours plaisir de te retrouver pour une critique, je dois avouer que ce film ne me tente dèjà pas de base mais avec ta revue, ce sera définitevement un non ... plein d'autre chose plus interessante a faire ... Merci et surtout continue ;-)
Alors je n’avais pas vus les sous texte LGBT qui est tout à fait possible, malheureusement le film a était charcuter et même moi qui suis très bon public aux niveaux des films de comics, cette fois si ça ne passe pas... Après il y a quelques qualité dans le film mais ça ne le sauveras pas pour moi. Tout ce que je peux espérer c’est une Director Cut qui sauvera un peu le film de son hémorragie de scénario.
10:42 - Ah ouais la vache vous avez vraiment rien à raconter. C'est ce que je me suis dit tout le long du film. C'est du vide qui n'est même pas comblé par des effets spéciaux et des combats qui en jettent. J'aurais préféré que cela soit une histoire/tragédie amoureuse entre Morbius et son ami d'enfance. Où ce dernier essaie absolument de le faire basculer vers son côté et de lui faire boire du sang rouge. Pour vivre éternellement ensemble. Car le mec aurait pété un plomb en se prenant pour un dieu. Prêt à se venger de tout le mal qu'on lui aurait fait et de ce que la vie lui a privé pendant plus de 30 ans. Un peu à l'image de ceux qui gagnent du jour au lendemain une grosse somme et qui consomme leur vie (claque leur argent) à la vitesse de la lumière. Incapacité de gérer ce qui lui arrive et surtout qu'obtenir des pouvoirs peut révéler un côté diabolique insoupçonné. Enfin bref, je ne m'attendais à rien mais j'ai quand même été déçu 😅
ce " j'en ai rien à branler " venait tellement du fond de coeur au début xD. Tu parlès du vautour et non du faucon du coup :) mais il t'a fait du bien ce " j'en ai rien à brranler xD "
C'est triste de voir tous les commentaires dans la même direction :( Ce film est à voir ! J'ai trouvé le film court (enfin moins de 2h dans les Marvel! ) bien écrit , il est bien montré pourquoi l'un des antagonistes veut dominer le monde après l'avoir subit (pas la peine d'expliquer des plombes que les deux personnages en on chi*** pendant leur vie!) et pourquoi l'autre veut sauver celui à qui il doit la vie. Les morphing des visages sont dingues et même angoissants , les combats sont enfin bestiaux et non chorégraphiés comme ils devraient être entre des gents qui ont des pouvoir violents. Jared et Matt s'amusent et jouent super bien! Durendal tu n'as pas raison et je n'ai pas tord ! Ne vous faites pas de mal et écoutez de la musique.
Très bonne analyse mon dudu,je ne savais pour Green lantern. Vu que je cherche à toujours voir les director's cut, je la rajoute. Merci pour ta critique sur morbius. Ça me surprend pas Venom n'a été fait que pour être inclus dans le MCU et ils se sont dis oui puis non.
Je serais curieuse d'avoir ton avis sur 2 séries Apple TV, Servant (avec Mr Shyamalan aux crédits) qui est selon moi est pas mal du tout. Mais surtout Severance, une pépite, traitant d'un thème plutot intéressant et bien mis en image à mon avis. J'espère que si ce n'est pas fait tu pourras les regarder ;)
Je suis à 2000% d'accord sur le fait que ce film a été charcuté et y a des moments, même sans avoir vu les bandes annonces où tu le sens. Un exemple étant que j'ai pas trop eu de problème avec le film jusqu'à la mort de l'infirmière. Je m'explique. Quand Morbius dit à Lucian qu'il ne peut pas l'aider et le dégage, on voit juste après les deux fioles du sérum qui reste pendant que Morbius prépare son sac. Et juste après on a la scène où l'infirmière se fait tuer. Mais nous dans notre tête, on sait qu'il n'y a qu'un seul vampire. C'est Morbius. Donc dans notre tête, c'est lui qui l'a tué dans un accès de faim peut-être. Sauf que... ben non c'est Lucian transformé. Transformé grâce aux deux dernières fioles qui restent et qui sont logiquement à côté de Morbius qui s'apprête à partir. Donc il c'est transformé comment du coup ? Et ça c'est juste sans avoir les bandes annonces. Par contre si tu les as vu, t'as juste pas le film. Genre là, t'as l'impression que Sony a appelé un cousin éloigné de Whedon pour refaire le film en retirant 40min du film et en mettant les scènes dans un ordre au pif. Par exemple le début du film, quand il débarque sur l'île et font venir les chauve-souris, j'étais en train de me dire "Ah mais ça commence sur ça ?" Alors que logiquement, cette scène aurait pas dû être à cet endroit. Ça aurait dû arriver après 15min de film vu qu'après on revient sur le bateau qui les ramène de l'île. Et aussi pour Lucian, il a viré très vite méchant. Limite j'ai dû trouver comme excuse que c'était sa transformation qui en avait fait un méchant. Après j'avoue que Morbius est pas trop bien placé pour critiquer Lucian en vampire à ses débuts. Le mec a tué 8 types dans le bateau cargo donc il c'est que c'est dur au début. Je passe sur la scène de la gonzesse qui se réveille vampire et qui ne sert à rien vu qu'on l'a revoit même pas. Par contre, pour finir, le sang synthétique... Juste non quoi. Les mecs ont tellement voulu en faire un gentil qu'il en arrive à lui donner du sang de soja quoi. Nan, c'est un vampire, point. Qu'il boit du sang provenant de donneur, mais ça. Bref, je sais pas qui a massacré le film d'origine, mais il a intérêt changer d'identité et de fuir au fin fond du Mexique pour vendre des tacos vegan et espérer qu'un certain morbius ne vienne pas régler ses comptes 😂😂😂
je suis d accord avec toi pour jared leto qui a eu un oscar quand même pour dallas buyers club c' 'est choix de film sont étrange mais sont jeu est pas mal.
J'ai trouver effectivement ce film assez viiiddeeee. Par contre, le sang artificiel ne suffit pas éternellement a substituer au sang humain et donc fatalement a un moment ou un autre il devra se porter sur les humain et non qu'il va manquer de sang artificiel (si j'ai bien compris, corriger moi si je me trompe).
Exact. D'ailleurs avant l'acte final il projette de se suicider pour ne pas en arriver là. Inexplicablement c'est une idée qui ne sera plus jamais évoquée jusqu'à la fin.
@@loopaddict4926 Difficile de t'en vouloir, c'est dit dans un dialogue qui sort de nulle part et se termine aussi sec le tout en quelques secondes. Morbius explique qu'il fabrique un poison spécial vampire, et qu'il en a fait deux fioles. J'imagine que l'affrontement avec mylo a profondément chamboulé toute la morale de Michael (et ce sans élément pour l'expliquer !) puisque si Michael administre bien le poison à mylo, la seconde dose en revanche semble être passée à la trappe du scénario.
Pour un film de vampire, ça saigne bien nos yeux Après avoir dit que fait Warner avec DC (DCU), que fait Sony avec le Venomverse ? La scène avec Keaton, ça ne serait pas une tentative de nous faire croire qu'ils mettront (peut être) les Sinister Six ?
Si, pour le coup ils ont dit explicitement qu'ils avaient pour but d'amener un film avec les Sinister Six. Un truc qu'ils voulaient déja faire a l'époque d'amazing spider-man
Et dudu spoil Usual suspect au calme dans une analyse d'un film naze du MCU... Spoilception ! Pour les effets sensoriels ressentis et montrés, je me rappelle Dracula Untold, film sympathique sans être fou, mais avec un beau travail sur l'éveil des "super-sens" lorsque le personnage principal renait transformé. J'avais vraiment apprécié le travail du son et les effets visuels. (qui sont raccord avec le jeu vidéo Vampyr de Dontnod d'ailleurs)
Je pense que l'on tient l'une des miniatures qui appartiendra au top 10 de cette année. Pour le prochain vlog (707) on se met un film avec des avions ?
Merci pour ta vidéo, je suis assez raccord avec tes retours sur le film. Suis-je en train de me Dudualiser? Ou alors out simplement, je devient un spectateur plus exigeant. :) Après le visionnage de "The Eternals" et de certaines séries Marvel, je me suis dis que les choses pouvaient s'améliorer... Puis j'ai vue Venom 2, le dernier Spiderman et maintenant Morbius... Il y a des choses sympa dans ce film. - Les effets spéciaux qui sont stylisés - Jared Leto est bien aussi dans le rôle je trouve Puis c'est tout... Mais il est ou le sang dans un film avec des vampires?? Depuis quand on découpe la gorge dans un mec et... puis rien, zéro projection??!! Je ne suis pas pour le gore pour le gore, mais quand on traite certain sujets, certains type de créatures ou pouvoir, ça cool de source. Au moins c'est raccord avec Venom qui devrait pourtant être ou boucherie... voir un carnage !! Ahah Bref tout ça c'est bien plat et ennuyeux. C'est quoi le prochain Marvel? Doctor Strange 2, je suis de plus en plus inquiet vis à vis d'un film que j'attendais. Au moins Thor : Love and Thunder devrait être au niveau du denier Thor, donc ça fera au moins un film à regarder avec plaisir. Bisous
Quel dommage, moi qui était un grand fan du comics Morbius ! Pour une fois que j'étais un peu hypé pour un film de super héros, il fallait que ce soit raté... L'histoire dans le comics est justement profonde et prenante, ils ont raté ça ? Dur dur !
Je suis d’accord avec toute ta critique mais pour les fluide je trouvais ca trop lourd visuellement parlant. Et le combat se fin est au final illisible.
Bonjour. Je n'ai vu aucune bande-annonce de ce film, donc pas d'attente de ma part à ce qu'il entre dans le MCU. Je sais que Morbius est un "méchant secondaire" dans les comics, mais je n'en ai lu aucun donc je m'en fiche. J'ai passé un bon moment devant ce "Morbius". :) En fait, pour moi c'était plus un film de Vampires qu'un film de super méchant ou héros, et ça m'a fait du bien de voir ça ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un nouveau film sur ces créatures, c'est un thème que j'aime beaucoup.
Je suis un public assez exigeant et pourtant, je ne vois pas pourquoi ce film a déchaîné tant de haine. C'est pas un chef d'œuvre du cinéma, mais y a quand même un peu de créativité. Notamment dans la visualisation des pouvoirs du personnage et dans la façon dont Morbius les découvre petit à petit. Oui, Lucius semble amoureux de Morbius. Ils ont grandi ensemble, mais il n'est pas question d'inceste 😂
Le problème n'est pas du tout Jared Leto comme tu dis. Je me le suis dis au départ que c'était sa faute, car je l'avais vu seulement dans Suicide Squad avant ça. Et en fait pas du tout: je l'ai recroisé après dans Fight Club où il était EXCELLENT ! Pour moi le blême vient du film qu'on à la fin. Je suis d'accord avec ta théorie des cuts abusifs, peut-être pour la romance Morbius-Milo mais surtout pour la campagne mensongère; sûrement qu'à la base, la campagne pour le film racontait simplement la vérité 🤷♂️ (je pense à la réplique "Je suis Venom" qui n'a RIEN à foutre là en fait)
on sent effectivement qu'il manque plein de scènes ... genre le mec est monté sur le toit de l'hôpital, le flic s'est téléporté en haut, le menace avec son arme alors que Morbius a ses pouvoirs, scène d'après il est en prison... puis son pote qui vient le voir en cellule et lui laisse un paquet, bah oui logique ... la haute sécurité. Et par rapport à sa copine oui le scénario fait vraiment bizarre. Puis bon comme d'hab, comme avec Venom, leurs anti-héros ne sont pas des anti-héros. C'est supposé être des méchants qui mangent des gens, bah en fait non.
Bonne critique, j'avoue que les "hero shot" je les ai apprécié pas parce que c'était particulièrement bien fait mais parce que mes yeux pouvez respirer. Je sais pas si c'est a cause de la salle où de la projection ( mais bon le complexe a moins d'un an et le matos aussi) mais toute les scène a "grande vitesse" il y avait du motion Blur, et quand je dis ça c'est vraiment un flou dégueulasse où tu ne pouvais pas comprendre et encore moins apprécié la scène. Mais aussi, le script basique cousu de fil blanc ou je comprenais directement comment ça allait se dérouler, a part pour Milo où j'ai eu un doute. Car dans le film on voit que morbius créé 3 fiole du sérum, il en utilise 1 sur lui, il retourne dans son labo et il y en a 2 de posé, Milo va le croisé, il y a la dispute et Milo part. A la fin de cette scène il reste toujours 2 fiole et on enchaine avec la scène des lumières. Ce film aurait pu être réalisé par n'importe du point de vue du scénario ( au niveau de la DA rien a redire, c'est beau). Et Jared Leto.... je trouve aussi qu'il joue bien, bien qu'il y a une scène j'ai plus eu l'impression de voir sa performance du Joker qu'un docteur pensant au bien ( mais ça a dire que 5 a 10 seconde)
Ce qui est triste avec ce film c’est que malgré d’énormes défauts, il était meilleur que No Way Home sur presque tout les points j’ai trouvé, la seule chose qu’il n’avait pas c’était la nostalgie des fans pour lui donner du succès. PS : j’ai interprété la couleur violette du Logo de Morbius comme le mélange du sang Rouge et du Sang bleue, qui montre un peu la dualité aussi entre le scientifique humain et le meurtrier vampire.
Ah oui et j’ajoute que pour moi ce qui montre que ce film est mieux fait que Spiderman NWH c’est qu’on nous a montré que c’était possible de mettre en scène le spider sense (bat sense ici j’imagine) de manière hyper visuel, classe et efficace. Comme quoi travailler l’univers visuel de son film même avec un script charcuté et pas terrible c’est complètement possible.
On peut meme pas théoriser sur le transfert du vautour (de Michael Keaton) dans cette univers !!! c'est tellement incohérent et surtout que Morbius se dit Ok pour faire équipe avec lui 😅😅 contre un spiderman. Bref après c'est que des scènes post-générique !! on l'a bien vue que certain ne servait à rien et qu'on le verra pas dans les futures films c'est juste pour donner du hype!! Ca fait des années que j'y crois plus au bande annonce , c'est souvent assez mensongère donc de ce coté là je suis pas déçu par contre quesque ca va etre le prochain film "kraven le chasseur" (normalement il chasse spiderman) et "MadameWeb" !!🤔🤔
Hello Durendale ,eh bien moi j'ai adoré Morbius c'était fun et l'esthétique des pouvoirs de Morbius était pas mal. Pour le scénario c'était classique mais efficace car on peut pas dire que le MCU brille par l'originalité de ses scénario et franchement Spider-man no way home était nul car Spider-man n'avait de spider-man que le nom.Pour Morbius ,je suis impatient de revoir le personnage mais je suis d'accord la connexion avec le MCU était raté et franchement je ne voyais pas l'intérêt de revoir l'univers de ce piètre spider-man.Bordel,Sony nous réalise un spider-man à la sauce "dark knight returns de Frank Miller" avec Toby Macguire et Le mcu peut allez se faire voir avec ses coquilles vides....
Le personnage de Matt smith excite vraiment il a le non dans la BD marvel de Loxias Crown et et il s’affronte ensemble comme dans le film donc rien d’étonnant à sa, moi ce qui m’a plus choquer c’est les deux post crédit que j’ai du mal a comprendre et tant donner qui fini par s’allier par la suite avec Blade âpre un affrontement.
Oui je le trouvais assez moyens et previsible, mais certains gens comparer l'echec du film au success de Sonic Le Herisson 2, je n'ai pas vu ce film due a mon visionage du premier film mais je voyais pas beaucoup le rapport a Morbius et du suite de Sonic. En finissant ca je ne suis pas interresse au suite de Sonic, le premier ca alle. Interessant comme theorie sur la l possibilite de la relation des deux personnages principaux j'aurais jamais pense a ca.
Moi j'ai découvert Jared dans Panic Room lol, il a fait un super rôle, il déconnait et tout... pour ce qui concerne "Morbius" j'ai pas encore vu le film mais au début j'avais de forte éspérances, des attentes, je me suis dit : "j'espère que ça va nous surprendre... " mais maintenant je ne sais pas quoi dire !!!
La scène avec les lumières... C'est exactement la même que dans l'épisode 2 de Moon Knight sorti le même jour. Et tu as oublié de parler des flics qui ne servent strictement à rien dans ce film...
Après ce chef d’œuvre que fut Venom 2 let there be Carnage, encore une réussite totale. Mon cerveau saigne encore face à tant de génie. Une écriture au scalpel, un mise en scène qui transcende le sens même du cinéma… Et encore je me retiens. Ah, ils savent comment mettre en scène des anti-héros, il n’y a rien à dire. Quelle audace ! Et quelle maestria, quelle originalité. Je n’ai pas peur de le dire: le plus grand film de super héros jamais tourné. Il y aura un avant et un après Morbius dans l’histoire du cinéma. Remettez en question votre propre existence. Vous n’êtes pas prêts.
C'est quand même a ce demander comment les studios acceptent de mettre autant de pognon sur la table pour des films aussi bas de plafond alors qu'il y a tant de metteur en Scène sans reseaux plein d'idées et de talent qui souhaiteraient concrétiser leurs projets, c'est triste qd même
Des chef d'œuvres, c'est le mot !
Et à côté il y a des cinéastes qui se permettent de nous faire des films de m** car intelligents et beaux visuellement... Quelle honte Eternals et quelle honte Black Panther d'essayer d'élever le niveau alors que le niveau ne peut pas être plus haut que Morbius !!
MDR TON COM JE SUIS MORT MERCI. !!!!!! HAHAHHAHAHAHAH
@@tiwillofficiel2591 ta réaction hilare n’est que le fruit d’un dysfonctionnement cognitif involontaire face a tant de génie. Comme pleurer d’extase devant une peinture de maître de la Renaissance. J’avais pourtant mis en garde: l’art porté à un tel niveau de perfection laisse des traces indélébiles.
Oh mon dieu, tu m'as tuée ! XD *S'étouffe avec sa propre salive*
Il y a plus d'originalité dans le titre des chapitres de cette vidéo que dans l'intégralité de cette daube de Morbius, fascinant quand même
Qu'est ce que vous faites ici vous ? J'attends votre prochaine vidéo depuis maintenant 3 jours ! De quel droit prenez vous le temps de faire un commentaire constructif, de vivre ou de respirer de manière non nerveuse?
Incroyable, un vrai chef d'oeuvre ! D'ailleurs j'ai appris qu'il a été nominé pour 27 catégories aux Oscars alors qu'il n'y en a que 24. Ça montre l'impact que ce film a eu sur l'industrie du cinéma (dans quelques années, on parlera sûrement de l'ère post-morbius et pre-morbius)
Il a également une moyenne de 12.7/10 sur IMDb
300% d’avis positif sur rotten tomatoes
@@leo-mx3ff Il est monté à 350% !
@@leo-mx3ff "le film qui m'a donné envie de faire du cinéma"- Stanley Kubrick
Moi c'est quand Morbius fait un kaméhaméha de chauve-souris et que c'est efficace, que j'ai enfin pus exploser de rire, que je contenais depuis plus d'une heure de visionage.
Le chef otaku a dit la même chose 🤔
@@spider-man6249 Ha bon ? Et bin faut croire que lui aussi a trouver ça débilement con.
edit : J'ai été voir ça review, haha des barres, exactement ce que j'ai penser du film a peu de choses près xD
@@spider-man6249 on a tous pensé ça.. on tous fais ce même geste Aha
Putain la même .. dès que Milo devient méchant j'ai commencé à rigoler mais en me contenant
moi aussi, ça m'a marqué
Quand tu sais que Morbius à la base c'est un antagoniste très secondaire, quasi tertiaire, de l'univers de spiderman, qui n'a acquis un vrai lore qu'au fil des années, ça parraissait presque aberrant d'en faire un super héros dès le premier film. En fait c'est exactement le même problème que Deadpool et Venom.
De base Morbius c'est un gars torturé qui passe d'un extrême à l'autre, un coup il sait quelle abomination il est devenu et il veut mettre fin à ses jours pour arrêter de faire couler le sang, un coup il est pris d'ego trip et se complait dans le meurtre, et c'est ça qui le rendait intéressant. En faire un chaotique bon dès le début c'est évident qu'ils avaient pas le droit de faire un vrai film d'anti-héros.
Petite réflexion au niveau du sonar sur la ville en plongée, ça fait très jeu vidéo pour le coup. Morbius a une quête annexe 😂
Si j'ai bien compris coté passer d'un extreme a l'autre, c'est Mr Li et Mr negative, mais en rater et moins bien trouvé. (T'imagines en film Mr negative?)
euh la je ne suis pas d'accord . Morbius a tres vite ete develloper comme un personnage avec une certaine moral. a la difference de venom et deadpool que tu cite, qui eux a la base etaient des bouchers.
Les jeux de mots en time code sont sang-sationnel !
J'avoue XD J'y avais pas fait attention, car je l'ai regardé d'une traite sur mon GSM, merci de me l'avoir fait remarquer
@Je suis Thanos Je te vois partout toi !
Encore toi
Pour Milo, je viens de vérifier sur internet et il semblerait qu'ils soient... frères ! Le film doit être à ce point alambiqué ! Sinon, très bonne vidéo comme d'habitude...
PS: frères "adoptifs" donc ça explique quand même des trucs... mais du coup, ça rend leur histoire glauque si tu leur as trouvé un fort sous-texte amoureux entre les deux.
J'imagine très bien Dudu avec son tableau en liège et ses fils roses (pardon, rouge, visiblement la confusion est facile :D) en train de relier les indices avec au centre un photoshop de Jared Leto et Matt Smith avec un cœur dessiné autour.
Cela dit, j'ai pas vu le film (et comme le disait si bien un grand homme : "Pas envie..."), et vu comment tu le présentes, ça semble plutôt cohérent.
Cette miniature ! Les noms des chapitres !! Tout est absolument génial ! x')
Hahaha merci j’avais pas fait attention aux noms des chapitres xD
Cette chaîne est la meilleure chaîne de tous les temps. Un bel homme de plus en plus enveloppé m’apaise et me fait du bien depuis 10 ans maintenant. Merci Dudu !
Merci d'avoir usé de nombreuses références dans le chapitrage de ta vidéo, cela m'a donné le sourire ^^
Plutôt d'accord avec l'analyse. J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un gros changement de scénario du MCU, en mode "on va l'inclure" et finalement ... "Bon ben nope" . Et le film c'est fait charcuté ça ce sent. Perso j'ai souris quand il casse la main d'un mec et limite lui fait une ordonnance derrière en mode "et oubliez pas ibuprofène 5 fois par jour" j'avoue c'est pas trop lourd comme humour pour de l'univers marvel et ça passe. Plutôt déçu le personnage avait du potentiel mais bon ... C'est dommage que les films de super héro ou anti héro s'arrête souvent au début des bonnes idées, on pourrait fusionner tellement de style, thriller, SF, horreur, espionnage et ça fini souvent et malheureusement en film d'action comme avec Black Widow ou on aurai pu avoir un james bond, car c'est une espionne de base ... Et non on a un film de gros bras. Arf ... Le pire c'est que pour black widow on a un léger aperçu de ça dans le winter soldier ou elle se balade dans la foule avec Rogers et lui dit comment se comporter à tel et tel moment, avec des changements de personnalité très rapide presque instinctif, bref un vrai pouvoir au final. Grrr toujours frustrant. Désolé du HS, mais Morbius aurait vraiment pu jouer la carte du film d'horreur à fond, et ça aurait était tellement plus profond je pense.
Venom c'est pareil charcuté pour l'inclure dans le MCU pour dire au final non.
@@boss324100 ouep c'est pas la folie ... espérons que strange vs shomah gorath raconte quelque chose...
Espérons un director's cut
@@sylvain1332 on sait déjà que 40 minutes on été enlevé. Le film en projection test faisait 2 heure 46, la durée du film quand il sortira au ciné 2h06.
@@boss324100 merci pour l'information :)
Ta tête sur la vignette !!! Mais une de ces tête que tu tapes 🤣😂🤣😂 Alors là, tu m'as tué !!! Et bon, j'attends toujours tes critiques par rapport aux vignettes, c'est de l'art. 🤩🤩🤩 la vignette est plus artistique que ce film, c'est de toute beauté
Eh bien, on s'est fait plaisir sur le chapitrage, Durendal :-) !
Si je résume, deux personnages avec des problèmes sanguins sont le protagoniste et l'antagoniste d'une film au scénario anémique. En fait, il y a de l'idée !
Chapeau d'avoir dépassé 700 vlogs frérot ! Merci pour ton travail :)
On te sent particulièrement calme et apaisé sur cette critique.
T'es posé, pas d'excès. C'est agréable à écouter quand t'es comme ça.
Je l'attendais avec impatience, merci Dudu 👍
Quel bonheur, cette chaîne.
Je l’attendais celle là ☺️💪
De même
T'es un génie Dudu, t'arrive à être plus menaçant en Morbius que Morbius lui même. Faut vraiment être un génie pour arriver à faire sa.
🔥🔥🔥LE BOSS DU UA-cam CINÉ GAME EST DE RETOUR ! 🔥🔥🔥
ON T'AIME DUDUUUUUU ❤️❤️❤️❤️
Que c'est bon de te retrouver pour une nouvelle critique ! En ce début de semaine avec un beau Soleil, que demander de mieux ?
Ce film est excellent !!
Jeu d'acteurs, histoire, rythme, effets spéciaux, maquillage, photographie etc... Une tuerie !
Malgré les nombreuses mauvaises critiques qui apparaissent de-ci de-là j'ai regardé le film et je suis vraiment conquis, le goût des gens en général c'est du caca par rapport à mes attentes et ce film le prouve encore une fois !
Vivement la suite !! Très bonne surprise
Ta miniature a donnée à ce film une raison d’exister 👌🏻
En voyant ce film je ne m'attendais à rien, mais c'est vraiment dommage ce qu'ils en ont fait.
Le film est archi prévisible (dès que l'on voit son pote on connait déjà le scénario). Je trouve que le film est extrêmement rushé, de la découverte à la maîtrise des pouvoirs ça va trop vite. Les différentes mort, 30 sec et puis on change de scène. Je pense que malheureusement tu as raison il a du se faire coupé et recoupé énormément de fois. Il y a des choix d'effets spéciaux qui me paraissent bizarre par exemple pourquoi mettre une espèce de "fumée" je ne sais pas comment dire lors de ses mouvements je trouve que ça rend certains mouvement assez illisible, par contre ce qui est l'écholocation c'était vraiment pas mal.
En plus après la fin il était sensé avoir un dilemme moral entre se tuer parce qu'il va être obligé de devenir comme Milo ou essayé de survivre et trouver une solution à sa maladie et la le générique arrive on ne sait pas ce qu'il a fait et la le Mickael KEATON arrive -> je suis désolé mais c'est écrit sur son costume qu'il est méchant et Morbius qui est présenté comme un gentil tout le film veut s'allier avec lui ???
Bonjour, pour rattraper le tir, dans le genre "super-héroîque/monstres de foire", je ne puis que vous conseiller ardemment d'aller courir voir "Freaks out" de Gabrielle Mainetti. Un film italo-belge mettant en scène des artistes/freaks de cirque, survivant/luttant dans l'Italie fasciste de la WW2. Un pur régal, généreux, foutraque. Une vraie proposition de film dans cette catégorie !
J'avais en tête d'aller le voir je suis heureuse de savoir qu'il a du potentiel j'irai
@@christinemaure4216 Il n'est pas exempt de défauts (peut-être quelques problèmes de rythme) mais il faut soutenir ce genre de propositions par rapport aux grosses machineries MCU/DCU and co.
Comme d’hab, tu me régales dès le sommaire.
Je sais pas si tu le fais à chaque fois, mais cette fois j'ai remarqué les jeux de mots du sommaire, c'est très sympa ^^
Cela fait toujours plaisir de te retrouver pour une critique, je dois avouer que ce film ne me tente dèjà pas de base mais avec ta revue, ce sera définitevement un non ... plein d'autre chose plus interessante a faire ... Merci et surtout continue ;-)
Ça devient un running gag de couper les films de super héros avec Jared.
C'est la première fois que je regarde les titres du chapitrage et je suis pas déçu 😂😂😂
Alors je n’avais pas vus les sous texte LGBT qui est tout à fait possible, malheureusement le film a était charcuter et même moi qui suis très bon public aux niveaux des films de comics, cette fois si ça ne passe pas...
Après il y a quelques qualité dans le film mais ça ne le sauveras pas pour moi.
Tout ce que je peux espérer c’est une Director Cut qui sauvera un peu le film de son hémorragie de scénario.
Sony n'ont jamais sorti de director's cut ( Amazing Spider-Man 1 ou 2 les Venoms par exemple ) mais Oui j'aimerais beaucoup une director's cut.
10:42 - Ah ouais la vache vous avez vraiment rien à raconter.
C'est ce que je me suis dit tout le long du film. C'est du vide qui n'est même pas comblé par des effets spéciaux et des combats qui en jettent.
J'aurais préféré que cela soit une histoire/tragédie amoureuse entre Morbius et son ami d'enfance. Où ce dernier essaie absolument de le faire basculer vers son côté et de lui faire boire du sang rouge. Pour vivre éternellement ensemble. Car le mec aurait pété un plomb en se prenant pour un dieu. Prêt à se venger de tout le mal qu'on lui aurait fait et de ce que la vie lui a privé pendant plus de 30 ans.
Un peu à l'image de ceux qui gagnent du jour au lendemain une grosse somme et qui consomme leur vie (claque leur argent) à la vitesse de la lumière. Incapacité de gérer ce qui lui arrive et surtout qu'obtenir des pouvoirs peut révéler un côté diabolique insoupçonné.
Enfin bref, je ne m'attendais à rien mais j'ai quand même été déçu 😅
Chapitrage Sang-sationnel !
ce " j'en ai rien à branler " venait tellement du fond de coeur au début xD. Tu parlès du vautour et non du faucon du coup :) mais il t'a fait du bien ce " j'en ai rien à brranler xD "
C'est triste de voir tous les commentaires dans la même direction :( Ce film est à voir ! J'ai trouvé le film court (enfin moins de 2h dans les Marvel! ) bien écrit , il est bien montré pourquoi l'un des antagonistes veut dominer le monde après l'avoir subit (pas la peine d'expliquer des plombes que les deux personnages en on chi*** pendant leur vie!) et pourquoi l'autre veut sauver celui à qui il doit la vie. Les morphing des visages sont dingues et même angoissants , les combats sont enfin bestiaux et non chorégraphiés comme ils devraient être entre des gents qui ont des pouvoir violents. Jared et Matt s'amusent et jouent super bien!
Durendal tu n'as pas raison et je n'ai pas tord ! Ne vous faites pas de mal et écoutez de la musique.
Ah ouais effectivement...Tout les gouts sont dans la nature
Très bonne analyse mon dudu,je ne savais pour Green lantern. Vu que je cherche à toujours voir les director's cut, je la rajoute. Merci pour ta critique sur morbius. Ça me surprend pas Venom n'a été fait que pour être inclus dans le MCU et ils se sont dis oui puis non.
Et excellent debut de semaine !!!!
Aaaaaaah j'attendais ta critique loulou 👏👏👏
Je viens de remarquer les titres des chapitres de la vidéo, quel trait d'humour!
Complètement d'accord avec toi sur cette critique, ça arrive pas souvent donc je tenais à le souligner ! 🙂
Ok je pense qu'on à déjà notre top 1 des meilleurs miniatures.
Je serais curieuse d'avoir ton avis sur 2 séries Apple TV, Servant (avec Mr Shyamalan aux crédits) qui est selon moi est pas mal du tout. Mais surtout Severance, une pépite, traitant d'un thème plutot intéressant et bien mis en image à mon avis. J'espère que si ce n'est pas fait tu pourras les regarder ;)
Severance, mais quelle série ! 😍
Je suis à 2000% d'accord sur le fait que ce film a été charcuté et y a des moments, même sans avoir vu les bandes annonces où tu le sens.
Un exemple étant que j'ai pas trop eu de problème avec le film jusqu'à la mort de l'infirmière.
Je m'explique.
Quand Morbius dit à Lucian qu'il ne peut pas l'aider et le dégage, on voit juste après les deux fioles du sérum qui reste pendant que Morbius prépare son sac. Et juste après on a la scène où l'infirmière se fait tuer.
Mais nous dans notre tête, on sait qu'il n'y a qu'un seul vampire. C'est Morbius. Donc dans notre tête, c'est lui qui l'a tué dans un accès de faim peut-être.
Sauf que... ben non c'est Lucian transformé.
Transformé grâce aux deux dernières fioles qui restent et qui sont logiquement à côté de Morbius qui s'apprête à partir.
Donc il c'est transformé comment du coup ?
Et ça c'est juste sans avoir les bandes annonces.
Par contre si tu les as vu, t'as juste pas le film.
Genre là, t'as l'impression que Sony a appelé un cousin éloigné de Whedon pour refaire le film en retirant 40min du film et en mettant les scènes dans un ordre au pif.
Par exemple le début du film, quand il débarque sur l'île et font venir les chauve-souris, j'étais en train de me dire "Ah mais ça commence sur ça ?" Alors que logiquement, cette scène aurait pas dû être à cet endroit.
Ça aurait dû arriver après 15min de film vu qu'après on revient sur le bateau qui les ramène de l'île.
Et aussi pour Lucian, il a viré très vite méchant. Limite j'ai dû trouver comme excuse que c'était sa transformation qui en avait fait un méchant.
Après j'avoue que Morbius est pas trop bien placé pour critiquer Lucian en vampire à ses débuts.
Le mec a tué 8 types dans le bateau cargo donc il c'est que c'est dur au début.
Je passe sur la scène de la gonzesse qui se réveille vampire et qui ne sert à rien vu qu'on l'a revoit même pas.
Par contre, pour finir, le sang synthétique...
Juste non quoi. Les mecs ont tellement voulu en faire un gentil qu'il en arrive à lui donner du sang de soja quoi.
Nan, c'est un vampire, point. Qu'il boit du sang provenant de donneur, mais ça.
Bref, je sais pas qui a massacré le film d'origine, mais il a intérêt changer d'identité et de fuir au fin fond du Mexique pour vendre des tacos vegan et espérer qu'un certain morbius ne vienne pas régler ses comptes 😂😂😂
on tient la vignette 2022 deja
je suis d accord avec toi pour jared leto qui a eu un oscar quand même pour dallas buyers club c' 'est choix de film sont étrange mais sont jeu est pas mal.
J'ai trouver effectivement ce film assez viiiddeeee. Par contre, le sang artificiel ne suffit pas éternellement a substituer au sang humain et donc fatalement a un moment ou un autre il devra se porter sur les humain et non qu'il va manquer de sang artificiel (si j'ai bien compris, corriger moi si je me trompe).
Exact. D'ailleurs avant l'acte final il projette de se suicider pour ne pas en arriver là. Inexplicablement c'est une idée qui ne sera plus jamais évoquée jusqu'à la fin.
@@digammaf7060 Merde j'ai louper se passage la je crois haha comme quoi j'étais a fond dans le film mdr
@@loopaddict4926 Difficile de t'en vouloir, c'est dit dans un dialogue qui sort de nulle part et se termine aussi sec le tout en quelques secondes. Morbius explique qu'il fabrique un poison spécial vampire, et qu'il en a fait deux fioles. J'imagine que l'affrontement avec mylo a profondément chamboulé toute la morale de Michael (et ce sans élément pour l'expliquer !) puisque si Michael administre bien le poison à mylo, la seconde dose en revanche semble être passée à la trappe du scénario.
Délicieux les noms des chapitres ^
Merci pour cette vidéo :)
Pour un film de vampire, ça saigne bien nos yeux
Après avoir dit que fait Warner avec DC (DCU), que fait Sony avec le Venomverse ?
La scène avec Keaton, ça ne serait pas une tentative de nous faire croire qu'ils mettront (peut être) les Sinister Six ?
Si, pour le coup ils ont dit explicitement qu'ils avaient pour but d'amener un film avec les Sinister Six. Un truc qu'ils voulaient déja faire a l'époque d'amazing spider-man
Et dudu spoil Usual suspect au calme dans une analyse d'un film naze du MCU... Spoilception !
Pour les effets sensoriels ressentis et montrés, je me rappelle Dracula Untold, film sympathique sans être fou, mais avec un beau travail sur l'éveil des "super-sens" lorsque le personnage principal renait transformé. J'avais vraiment apprécié le travail du son et les effets visuels. (qui sont raccord avec le jeu vidéo Vampyr de Dontnod d'ailleurs)
J'aime beaucoup Jared Leto dans Mr nobody aussi🙂
Merci d avoir eu la patience d avoir vu ce film est de nous en avoir parler merci pour tout dudu
Morbius est un film tellement ! Et c’est un film qui est sortie cette année !! A ajouter à la liste de film !
Un film qui se fou TELLEMENT de notre gueule oai !
Non
@@foxxtitan7028 aussi oui :)
@@VORtexto si
J'aime ce genre de film... parce que ça promet ce genre de vidéo 😁
Je pense que l'on tient l'une des miniatures qui appartiendra au top 10 de cette année.
Pour le prochain vlog (707) on se met un film avec des avions ?
Morbius est la meilleure expérience cinéma au monde
Merci pour ta vidéo, je suis assez raccord avec tes retours sur le film.
Suis-je en train de me Dudualiser? Ou alors out simplement, je devient un spectateur plus exigeant. :)
Après le visionnage de "The Eternals" et de certaines séries Marvel, je me suis dis que les choses pouvaient s'améliorer...
Puis j'ai vue Venom 2, le dernier Spiderman et maintenant Morbius...
Il y a des choses sympa dans ce film.
- Les effets spéciaux qui sont stylisés
- Jared Leto est bien aussi dans le rôle je trouve
Puis c'est tout...
Mais il est ou le sang dans un film avec des vampires??
Depuis quand on découpe la gorge dans un mec et... puis rien, zéro projection??!!
Je ne suis pas pour le gore pour le gore, mais quand on traite certain sujets, certains type de créatures ou pouvoir, ça cool de source.
Au moins c'est raccord avec Venom qui devrait pourtant être ou boucherie... voir un carnage !! Ahah
Bref tout ça c'est bien plat et ennuyeux.
C'est quoi le prochain Marvel?
Doctor Strange 2, je suis de plus en plus inquiet vis à vis d'un film que j'attendais.
Au moins Thor : Love and Thunder devrait être au niveau du denier Thor, donc ça fera au moins un film à regarder avec plaisir.
Bisous
J'ai fauté, je viens de le voir (car fan de vampire) 😭.
Bien aimé les effets spéciaux, il manquait juste du sang.
moi j'aimais bien le personnage ... et le bashing de jared leto m'agace.
mais qu'est ce que c'est mauvais
Meilleure vignette !
Quel dommage, moi qui était un grand fan du comics Morbius ! Pour une fois que j'étais un peu hypé pour un film de super héros, il fallait que ce soit raté... L'histoire dans le comics est justement profonde et prenante, ils ont raté ça ? Dur dur !
la meme
Ca se voit que ce film a été sacrifié au montage. Je me demande si c'est Marvel ou Sony qui a voulu le tuer mais un studio lui en voulait.
Ils ont voulu lisser un perso rugeux... Jamais une bonne idée !
Je suis d’accord avec toute ta critique mais pour les fluide je trouvais ca trop lourd visuellement parlant. Et le combat se fin est au final illisible.
Bonjour. Je n'ai vu aucune bande-annonce de ce film, donc pas d'attente de ma part à ce qu'il entre dans le MCU. Je sais que Morbius est un "méchant secondaire" dans les comics, mais je n'en ai lu aucun donc je m'en fiche. J'ai passé un bon moment devant ce "Morbius". :) En fait, pour moi c'était plus un film de Vampires qu'un film de super méchant ou héros, et ça m'a fait du bien de voir ça ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un nouveau film sur ces créatures, c'est un thème que j'aime beaucoup.
Je suis un public assez exigeant et pourtant, je ne vois pas pourquoi ce film a déchaîné tant de haine. C'est pas un chef d'œuvre du cinéma, mais y a quand même un peu de créativité. Notamment dans la visualisation des pouvoirs du personnage et dans la façon dont Morbius les découvre petit à petit. Oui, Lucius semble amoureux de Morbius. Ils ont grandi ensemble, mais il n'est pas question d'inceste 😂
Excellente video merci pour ton travail en + tu as enchaîner…… repos bien mérité j’espère
Non mais les gars, Venom 2 au moins était divertissant
Après Venom, vient le tour de Morbius 😱
Les débuts d'un univers étendu...🤭
Non pour le coup cette univers va être vite vue vite oublié je le sent 😂😭
Les miniatures sont de mieux en mieux !
Le problème n'est pas du tout Jared Leto comme tu dis. Je me le suis dis au départ que c'était sa faute, car je l'avais vu seulement dans Suicide Squad avant ça.
Et en fait pas du tout: je l'ai recroisé après dans Fight Club où il était EXCELLENT !
Pour moi le blême vient du film qu'on à la fin. Je suis d'accord avec ta théorie des cuts abusifs, peut-être pour la romance Morbius-Milo mais surtout pour la campagne mensongère; sûrement qu'à la base, la campagne pour le film racontait simplement la vérité 🤷♂️ (je pense à la réplique "Je suis Venom" qui n'a RIEN à foutre là en fait)
Je l’attendais cette critique j’avais hâte que tu parles de cette daube Durendal 😂
"mi-sang scène" .... ahahaha, bien joué dudu :D
Lets gooo!
J’ai l’impression d’avoir vu un film amputé, comme un « demi film »
Ah je l'attendais celui là
Si t'as aimé le film, je serais vraiment surpris 😆
Morbius est l'un des films de tous les temps.
Ce génie des timecodes
Moralité : « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir bien monté »
on sent effectivement qu'il manque plein de scènes ... genre le mec est monté sur le toit de l'hôpital, le flic s'est téléporté en haut, le menace avec son arme alors que Morbius a ses pouvoirs, scène d'après il est en prison... puis son pote qui vient le voir en cellule et lui laisse un paquet, bah oui logique ... la haute sécurité. Et par rapport à sa copine oui le scénario fait vraiment bizarre. Puis bon comme d'hab, comme avec Venom, leurs anti-héros ne sont pas des anti-héros. C'est supposé être des méchants qui mangent des gens, bah en fait non.
Une vidéo sur qu'est ce qu'un bon jeux d'acteur ce serait intéressant !
It's morbin time !
Bonne critique, j'avoue que les "hero shot" je les ai apprécié pas parce que c'était particulièrement bien fait mais parce que mes yeux pouvez respirer. Je sais pas si c'est a cause de la salle où de la projection ( mais bon le complexe a moins d'un an et le matos aussi) mais toute les scène a "grande vitesse" il y avait du motion Blur, et quand je dis ça c'est vraiment un flou dégueulasse où tu ne pouvais pas comprendre et encore moins apprécié la scène. Mais aussi, le script basique cousu de fil blanc ou je comprenais directement comment ça allait se dérouler, a part pour Milo où j'ai eu un doute. Car dans le film on voit que morbius créé 3 fiole du sérum, il en utilise 1 sur lui, il retourne dans son labo et il y en a 2 de posé, Milo va le croisé, il y a la dispute et Milo part. A la fin de cette scène il reste toujours 2 fiole et on enchaine avec la scène des lumières. Ce film aurait pu être réalisé par n'importe du point de vue du scénario ( au niveau de la DA rien a redire, c'est beau). Et Jared Leto.... je trouve aussi qu'il joue bien, bien qu'il y a une scène j'ai plus eu l'impression de voir sa performance du Joker qu'un docteur pensant au bien ( mais ça a dire que 5 a 10 seconde)
J’ai vu ambulance hier, je serai curieux de connaitre ton avis dessus comme t’aime Michael Bay (perso je l’ai trouvé très bon)
Ca sent la mastercalss ce vlog, je sens qu'on va ricaner XD
Ce qui est triste avec ce film c’est que malgré d’énormes défauts, il était meilleur que No Way Home sur presque tout les points j’ai trouvé, la seule chose qu’il n’avait pas c’était la nostalgie des fans pour lui donner du succès.
PS : j’ai interprété la couleur violette du Logo de Morbius comme le mélange du sang Rouge et du Sang bleue, qui montre un peu la dualité aussi entre le scientifique humain et le meurtrier vampire.
Ah oui et j’ajoute que pour moi ce qui montre que ce film est mieux fait que Spiderman NWH c’est qu’on nous a montré que c’était possible de mettre en scène le spider sense (bat sense ici j’imagine) de manière hyper visuel, classe et efficace. Comme quoi travailler l’univers visuel de son film même avec un script charcuté et pas terrible c’est complètement possible.
Le film a des bonnes idées de base
Très belle vignette ! 😍 (Je n'ai pas vu le film et ne le verrai pas...).
Morbius est le film de tous les temps
On peut meme pas théoriser sur le transfert du vautour (de Michael Keaton) dans cette univers !!! c'est tellement incohérent et surtout que Morbius se dit Ok pour faire équipe avec lui 😅😅 contre un spiderman.
Bref après c'est que des scènes post-générique !! on l'a bien vue que certain ne servait à rien et qu'on le verra pas dans les futures films c'est juste pour donner du hype!!
Ca fait des années que j'y crois plus au bande annonce , c'est souvent assez mensongère donc de ce coté là je suis pas déçu par contre quesque ca va etre le prochain film "kraven le chasseur" (normalement il chasse spiderman) et "MadameWeb" !!🤔🤔
Cette miniature jpp x"D elle est incroyable
Hello Durendale ,eh bien moi j'ai adoré Morbius c'était fun et l'esthétique des pouvoirs de Morbius était pas mal. Pour le scénario c'était classique mais efficace car on peut pas dire que le MCU brille par l'originalité de ses scénario et franchement Spider-man no way home était nul car Spider-man n'avait de spider-man que le nom.Pour Morbius ,je suis impatient de revoir le personnage mais je suis d'accord la connexion avec le MCU était raté et franchement je ne voyais pas l'intérêt de revoir l'univers de ce piètre spider-man.Bordel,Sony nous réalise un spider-man à la sauce "dark knight returns de Frank Miller" avec Toby Macguire et Le mcu peut allez se faire voir avec ses coquilles vides....
Le personnage de Matt smith excite vraiment il a le non dans la BD marvel de Loxias Crown et et il s’affronte ensemble comme dans le film donc rien d’étonnant à sa, moi ce qui m’a plus choquer c’est les deux post crédit que j’ai du mal a comprendre et tant donner qui fini par s’allier par la suite avec Blade âpre un affrontement.
"Des problème de machin"... C'est sur , c'est bien du durendal ^^
Seul chose que je retire de ce film : j'ai appris qu'il y a une version longue de green lantern (j'irais le voir)
Respect à toi Dudu de t'être farci cette bouse et de t'être cassé le *** à en faire un Vlog 👍
Oui je le trouvais assez moyens et previsible, mais certains gens comparer l'echec du film au success de Sonic Le Herisson 2, je n'ai pas vu ce film due a mon visionage du premier film mais je voyais pas beaucoup le rapport a Morbius et du suite de Sonic.
En finissant ca je ne suis pas interresse au suite de Sonic, le premier ca alle. Interessant comme theorie sur la l possibilite de la relation des deux personnages principaux j'aurais jamais pense a ca.
Le Sonyverse et les stagiaires
Le chapitrage : Marvellous ;)
AH BAH ENFIN!!!
Moi j'ai découvert Jared dans Panic Room lol, il a fait un super rôle, il déconnait et tout... pour ce qui concerne "Morbius" j'ai pas encore vu le film mais au début j'avais de forte éspérances, des attentes, je me suis dit : "j'espère que ça va nous surprendre... " mais maintenant je ne sais pas quoi dire !!!
oh merde j'avais jamais percuter que c'etait lui dans panic room...
@@leonardlerenard2965 Si LOL
La scène avec les lumières...
C'est exactement la même que dans l'épisode 2 de Moon Knight sorti le même jour.
Et tu as oublié de parler des flics qui ne servent strictement à rien dans ce film...