LTP

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 5

  • @johnarandel610
    @johnarandel610 4 місяці тому +1

    Quelle bonne surprise d'entendre Rudy !! J'écoute tout ces podcasts ! Mes 2 sports passion réunis c'est trop cool ! Et comme je me demande toujours comment concilier un peu de muscu et bcp de Trail ça tombe très bien !! Merci nico et Rudy et les autres 😁

  • @letstrail3624
    @letstrail3624  4 місяці тому

    Bonjour merci pour votre retour intéressant et de terrain. @sean Seale est déjà passé deux fois dans le ltp 😅. Bonne journée et merci pour votre écoute

    • @MarionAntoine
      @MarionAntoine 4 місяці тому

      Merde, j'ai quasi tout écouté en plus 😂

  • @MarionAntoine
    @MarionAntoine 4 місяці тому

    Je me permets un ptit commentaire concernant le crosstraining ou crossfit :
    1/ Quand c'est bien fait, c'est de la haute intensité sur des mouvements adaptés à chacun et maîtrisés. J'insiste sur ce point, on ne donne pas un mouvement compliqué techniquement à une personne qui ne le maîtrise pas en lui demandant d'aller vite dessus. Y-a t-il des dérives ? oui comme partout y'a des tocards qui font ça n'importe comment, et c'est souvent ça qu'on voit passer sur les réseaux.
    2/ le point 1/ relativise donc la haute intensité : un débutant sera incapable d'etre intense, il ne saura meme pas ce que c'est. En soi, rien que de se mettre à bouger ce sera intense pour lui. La consigne que je donne aux nouveaux qui passent la porte de ma salle c'est : "fais comme tu peux, écoute toi. Si besoin ralenti le rythme. Je préfère que tu sois régulier les 3 prochains mois plutot que de tout donner aujourd'hui et d'être broyé les jours qui viennent quitte à te dire que c'est pas fait pour toi et abandonner"
    2bis/ ca fait un moment que le crossfit n'est plus "que" de la haute intensité. Les bonnes box de crossfit gèrent désormais habilement la charge d'entrainement. Mais le crossfit trainent cette image de fous furieux qui s'envoient au tapis à chaque séance, et à juste titre car beaucoup fonctionnent encore comme ça. Par exemple, dans ma salle on demande aux athlètes de mettre l'intensité 1-2x/semaine. Ansi on évite les blessures, on tient sur le long terme. Comme en course a pied, trail ou n'importe quel sport finalement.
    3/ Le crossfit comme renfo pour le trail : oui mais ça dépend. Ca rejoind quelque chose qui a été sous entendu tout du long du podcast mais qui n'a pas été décrit clairement : les notions de prépa générale et de prépa spécifique. Le crossfit est une méthode de PPG. Elle devrait etre utilisée comme telle à savoir : bosser des qualités que l'on ne retrouve pas ou peu dans son sport. Dès lors, quand l'utiliser ? et bien en période de PPG loin des échéances, ce qui revient à élaborer un plan d'entrainement sur la saison avec des objectifs clairs et définis. Exemple, en off saison l'hiver quand le traileur va sur les ski, ca peut être le moment de se mettre au crossfit 2x/semaine. A la reprise, et l'approche sur spécifique, on repasse sur du renfo plus traditionnel qui va "servir" le sport et non lui nuire. il aura ainsi passé 2-3 mois de son année à bosser des qualités qui sans aucun doute auront un transfert sur sa pratique du trail (je l'ai vu et revu dans ma salle).
    Et il en va de même pour tout l'échange que vous avez eu. Tout à sa place, malgré ce que peuvent dire les études. La question c'est pourquoi on le fait, puis comment, et individualiser car les besoins ne sont pas les mêmes en fonction des athlètes. Tout cela rejoind très bien le principe de nuance que vous avez tous souligné en fin de podcast.
    Merci pour cet échange de qualité !
    Petite suggestion d'invité : Sean Seal de la chaine youtube upsidestrength. Il vulgarise à la perfection et amènerait un oeil et une approche quel les traileurs n'ont pas pas forcément sur la prépa physique.