Bonjour, Je comprends le mouvement si je positionne mes pieds comme indiqué et que j écarte apres la jambe vers l avant mais lorsque l on part de la position de l arbre, jambes écartées comment je fais pour positionner mes pieds ? Est ce que cela se fait naturellement ? Y a t il des vidéos qui montre comment faire en partant de la position jambes écartées ? Et si je veux placer mes pieds autrement comme montré en début de vidéo pour explorer, comment je fais en partant toujours de l arbre jambes écartées ? Faut il simplement faire pivoter le pieds arrière et le décaler après vers l avant pour avoir une base plus large ? Il me semble avoir vu cela quelque part mais je ne me souviens plus où. Merci pour les réponses.
Bonjour Sylviane, Debout avec les pieds écartés, les talons sont généralement alignés. Donc oui juste décaler et repositionner le pied avant ou le pied arrière par rapport à l'autre, tout simplement :) Tu peux t'aider des lignes du tapis aussi si tu n'es pas sûre du placement !
Bonjour, pour le guerrier, je n'ai pas de problème, par contre, impossible de faire skandasana, impossible,, sans doute parce que j'ai été opérée d'une hanche et parce j'ai presque 68 ans ,, Que me conseillez-vous ?
Bonjour Christiane, dans ce cas il est déjà important de ne pas forcer en cas de douleur ou de blocage. Ensuite, il sera important de travailler la mobilité et les renforcements musculaires des muscles des hanches, pour l'assouplir progressivement tout en donnant le soutien nécessaire à l'articulation. Et petit à petit intégrer les nouvelles amplitudes acquises dans la pratique. Aussi, n'hésitez pas à prendre appui pour vous entraîner à la posture et augmenter progressivement l'amplitude du mouvement : ça peut être prendre appui sur les mains, une table, un mur... ou utiliser du matériel comme des briques ou coussins !
Merci 🙏🏻 je vais essayer
Merci pour ces bons conseils bien clairs je vais essayer merci
Merci pour les astuces !
Ça change tout.
Merci à vous Lyne pour votre gentil retour 🙏
Bonjour, et merci Pankaj
Merci à toi 🙏
Merci pour ce conseil 🙏
Je vous en prie Astride 🙏
Merci pour le partage
Merci à vous Alina 🙏
Merci pour ces bons conseils. Cela va m'être très utile car j'ai de l'arthrose dans les hanches et un souci aux sacro-iliaques. Namasté
Bonjour Catherine et merci pour votre message. Je suis très content que ça vous aide ! 🙏
Magnifique ! Merci beaucoup 🙏
Un grand merci pour ces informations supplémentaires 🙏
Avec plaisir 🙏
Merci infiniment de ces bons partages!belle journée
Merci à vous Louisa ! Très belle journée à vous également 🙏
Toujours de bons conseils merci !!🙏 Sylvie 😊
Merci Sylvie 🙏
Merci beaucoup c’est plus facile avec un tapis qui comporte une ligne
Bonjour,
Je comprends le mouvement si je positionne mes pieds comme indiqué et que j écarte apres la jambe vers l avant mais lorsque l on part de la position de l arbre, jambes écartées comment je fais pour positionner mes pieds ? Est ce que cela se fait naturellement ? Y a t il des vidéos qui montre comment faire en partant de la position jambes écartées ? Et si je veux placer mes pieds autrement comme montré en début de vidéo pour explorer, comment je fais en partant toujours de l arbre jambes écartées ? Faut il simplement faire pivoter le pieds arrière et le décaler après vers l avant pour avoir une base plus large ? Il me semble avoir vu cela quelque part mais je ne me souviens plus où. Merci pour les réponses.
Bonjour Sylviane,
Debout avec les pieds écartés, les talons sont généralement alignés. Donc oui juste décaler et repositionner le pied avant ou le pied arrière par rapport à l'autre, tout simplement :)
Tu peux t'aider des lignes du tapis aussi si tu n'es pas sûre du placement !
Bonjour, pour le guerrier, je n'ai pas de problème, par contre, impossible de faire skandasana, impossible,, sans doute parce que j'ai été opérée d'une hanche et parce j'ai presque 68 ans ,, Que me conseillez-vous ?
Bonjour Christiane, dans ce cas il est déjà important de ne pas forcer en cas de douleur ou de blocage. Ensuite, il sera important de travailler la mobilité et les renforcements musculaires des muscles des hanches, pour l'assouplir progressivement tout en donnant le soutien nécessaire à l'articulation. Et petit à petit intégrer les nouvelles amplitudes acquises dans la pratique.
Aussi, n'hésitez pas à prendre appui pour vous entraîner à la posture et augmenter progressivement l'amplitude du mouvement : ça peut être prendre appui sur les mains, une table, un mur... ou utiliser du matériel comme des briques ou coussins !