Votre méthode est un grand principe de la cuisine ancestrale marocaine. On l'utilise pour cuisiner la mauve, l'aubergine , les fèves, les bettes, les épinards, la férule (boubal en Marocain), ...et actuellement on a tendance , pour des raisons de santé, à l'utiliser pour fabriquer le caviar de presque tous les légumes. La méthode académique consiste à cuire à la vapeur sans assaisonnement et surtout sans sel juste le temps qu'il faut. Après à la poele avec huile d'olive et un minimum de coriandre d'ail cumin piment rouge moulu (doux ou fort selon le gout), plus selon le légume citron confit, olives, piment marinés. Le feu doit etre assez fort et touiller sans presque s'arreter juste ce qu'il faut jusqu'à plus d'eau et que l'huile apparait claire. Par manque de temps, on peut remplacer la première étape, par une cuisson du légume dans un verre d'eau (pas trop) à couvert. Cette méthode peut paraitre compliquée, mais il n'en est rien. Dès qu'on a le coup de main, ça devient simple et on arrive à jongler avec tout méthode et ingrédients. Seulement on doit pas oublier qu'il s'agit d'un grand principe de cuisine applicable à pas mal d'autres ingrédients tels les viandes, poissons ....etc. Salam
Votre méthode est un grand principe de la cuisine ancestrale marocaine. On l'utilise pour cuisiner la mauve, l'aubergine , les fèves, les bettes, les épinards, la férule (boubal en Marocain), ...et actuellement on a tendance , pour des raisons de santé, à l'utiliser pour fabriquer le caviar de presque tous les légumes.
La méthode académique consiste à cuire à la vapeur sans assaisonnement et surtout sans sel juste le temps qu'il faut. Après à la poele avec huile d'olive et un minimum de coriandre d'ail cumin piment rouge moulu (doux ou fort selon le gout), plus selon le légume citron confit, olives, piment marinés.
Le feu doit etre assez fort et touiller sans presque s'arreter juste ce qu'il faut jusqu'à plus d'eau et que l'huile apparait claire.
Par manque de temps, on peut remplacer la première étape, par une cuisson du légume dans un verre d'eau (pas trop) à couvert.
Cette méthode peut paraitre compliquée, mais il n'en est rien. Dès qu'on a le coup de main, ça devient simple et on arrive à jongler avec tout méthode et ingrédients. Seulement on doit pas oublier qu'il s'agit d'un grand principe de cuisine applicable à pas mal d'autres ingrédients tels les viandes, poissons ....etc. Salam
Vous avez bien raison, merci de ce partage.
Bonne idée de recette santé 👍
Merci.
Avec plaisir 😀
C'est appétissant. Merci pour le partage. Nouvelle abonnée
Merci pour ce commentaire, cela me fait plaisir !
Merci !
une recette idéal pour l'apres fetes et ses gros repas !
Effectivement, des bons petits plats sains ne pourront que faire du bien après les repas bien gourmands des fêtes !
Abonnée et liké 😍
Merci !!!
Il y a plus cas 😉😉
☺️👌