(126) La vie ne nous doit rien

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 сер 2021
  • Avez-vous déjà eu le sentiment que certaines choses vous étaient dues ? Avez-vous ressenti de l'indignation quand vous ne les avez pas reçues ? Cette semaine, j’examine avec vous comment se manifeste ce sentiment que quelque chose nous est dû, comment il se construit, et pourquoi le cultiver n’est pas une très bonne idée.
    Retrouvez les notes de cet épisode sur :
    changemavie.com/vie
    Vous pouvez dès aujourd’hui vous abonner au podcast Change ma vie sur iTunes, et y laisser votre avis, c’est le meilleur moyen de le soutenir.
    Vous pouvez suivre son actualité sur Instagram et sur Twitter sous l’identifiant ouichangemavie, et je vous invite aussi à vous inscrire à la newsletter de Change ma vie sur changemavie.com: je vous enverrai en cadeau de bienvenue trois exercices simples pour explorer votre esprit. Et n’hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu’ils pourraient aussi en bénéficier !
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 1

  • @grisaudchantal3288
    @grisaudchantal3288 Рік тому

    Bonjour Clotilde, ah oui, j'ai des commentaires a faire, vu que c'est un sujet qui me concerne assez bien. Étant une ancienne enfant gâtée, c'est vrai que je pense facilement que tout m'est dû, juste parce que c'est moi. En realite, rien ne me sera apporte sur un plateau, si je veux quelque chose, je dois aller le chercher. Sortie du premier degré de naïveté, issu de l'enfance. Le deuxième degré , un peu plus évolué, ce sont les règles imaginaires :" si j'ai fait ma part, j'ai droit a ...". Malheureusement, le monde ne fonctionne pas comme ça, il y a toute une part d'imponderables qui fait que je peux être frustrée. Mais l'expérience m'apportera toujours quelque chose. Je suis responsable de l'action, mais pas des résultats. Cet abandon de l'attitude d'appitoiement et de celle de revendication m'apporte en échange , me donne accès , a l'attitude d'humilité et de reconnaissance, bref a l'etat adulte. Ce podcast me rappelle celui sur le thème " consommateur ou acteur", qui m'avait frappee aussi, parce que effectivement, j'ai toujours eu une attitude bien plus passive qu'active dans ma vie, attendant beaucoup trop des autres. Sur un thème proche, je viens d'écouter votre podcast " rien a prouver " , qui m'a littéralement stupéfiée, car je n'avais jamais pense comme ça. Merci pour ces ouvertures a un espace de liberté.