Super vidéo merci beaucoup pour ces explications éclairantes. Je viens de commencer l'EMDR et déjà après une séance je me sentais beaucoup plus concentré, attentif et aussi avec des symptômes physiques qui ont disparus. Vos explications sont libératrices. Savoir que l'on peut guérir et reprogrammer un cerveau qui a du s'adapter à un contexte traumatique est un espoir vers la guérison définitive de beaucoup de maux.
Merci Jonathan pour votre témoignage positif et généreux :) Oui, persévérance et confiance sont en nous, résistons contre l'abattement et la peur que certains souhaitent immiscer dans nos cerveaux.
@@eleonoretarlet4115 merci pour votre réponse c'est évidemment tout à fait, j'entends par là j'ai du percevrez face à mon entourage qui ne comprend pas toujours les démarches thérapeutique et leurs bienfaits. Je peux vous dire que en ce moment j'en suis à la 9eme séance d'EMDR et je me sens quasi libéré d'un traumatisme de naissance.
Extraordinaire explication. Non la psychothérapie ne suffit pas effectivement. Rester dans le cognitif uniquement finit par nous faire tourner en rond. 12 ans de thérapie…… 1 essai d’EMDR avec une thérapeute qui a estimé que je n’etais pas réceptive😱 Des années après j’en ai trouvé un autre. 3 séances et déjà une très nette amélioration. Enfin une éclaircie.
Prenez soin de vous en tout cas. Puis quelque fois surtout en début de la séance emdr, il peut avoir des défenses psychiques qui se mettent en plein milieu mais au bout d'un moment, cela baisse généralement. Je suis d'accord le cognitif ne suffit pas toujours car il faut désensibiliser le corps et le cerveau parce que bien souvent, ils restent dans un état d'hypervigilance et de stress.
remarquable explication, motivante pour utiliser l'EMDR avec un thérapeute compétent. Merci à vous ! J'aime bien l'expression " des petites choses à remettre au bon endroit " , sympa. !
Je suis abasourdie par ce flot d'informations tellement bien expliquées. Vous apportez beaucoup d'espoir.Je vais réécouter votre vidéo qui est une mine d'informations et que j'ai besoin de bien comprendre tout ce que vous dites. Merci infiniment Madame Tarlet.
Oui cela donne vraiment de l'espoir. Il y a une possibilité de guérir un cerveau qui a dû s'adapter à un contexte traumatique et qui était resté sur un état d'alerte même après et même si cela fait plusieurs années. Pour la diminution de la force des flash back sachant que cela a fait 10 années, j'en suis encore très surprise dans le bon sens. Dans ce que je perçois également, c'est que cela fait ressentir beaucoup plus les sensations corporelles. Je pense aussi à force de la désensibilisation, le niveau d'alerte finit par être plus approprié dans la majorité des domaines du quotidien. À mon avis, c'est une thérapie qui mérite largement d'avoir sa place et devant être pratiqué par un psychologue, un psychiatre ou un médecin formé mais comme toutes les autres ne fonctionnent peut être pas chez tout le monde non plus malheureusement. Je confirme et c'est bien irritant et malheureux qu'il peut avoir des diagnostics de donné tel que vous êtes dépressif et c'est comme ça ou bien que vous êtes plus réservé et c'est comme ça ou bien que vous êtes si et cela. 😂 Je préfère essayer d'en rire de cela maintenant. J'aime bien notamment l'image du cerveau qui crie et l'espoir que vous partagez dans la maturation du nouveau matériel.
Très belle explication, après en avoir entendu parlé plusieurs fois, grâce à vos mots, j’ai envie de tenter la thérapie EMDR. Bonne continuation à vous
Effectivement super vidéo, bien expliquée, très riche, on comprend bien le fonctionnement du cerveau... Merci, c' est bien d' écouter des gens compétents...
Je vous remercie pour cette mise au point utile des nouvelles thérapies et sur la possibilité de guérir des traumas. Votre approche est moins pessimiste qu'à l'accoutumée. 🙏🙏🙏
Je suis à ma 2ème séance et déjà, je remarque une évolution dans la gestion de mes émotions. Je commence à prendre conscience de mes traumatismes récents et passés. Merci pour votre aide et votre accompagnement.
Quel métier que je connaisse pas vraiment merci pour votre explication de votre sincérité Claire qui nous laisser tranquille on se portait très bien Bonnes semaines Madame 💖
Merci Hassina, je suis heureuse d'avoir pu vous faire découvrir une partie de mon métier grâce à cette petite vidéo. Nous partageons sûrement ces valeurs de sincérité et de clarté, si vous les avez perçues ;)
Bonjour C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai vu votre vidéo. Merci d'expliquer aussi bien. Après tant d'années de recherche pour me sentir mieux, je pense que le emdr sera, cette fois, ma bouée de sauvetage. Bien à vous katty 😊
Madame Tarlet est une excellente thérapeute . Je l'ai consulté dans le cadre de séances d'EMDR. Grâce à cette thérapie, j'ai obtenu d'excellents résultats
Bonjour, un énorme merci pour cette vidéo..je découvre totalement.. j'avais entendu vaguement parlé de l'EFT. J'ai tellement de problématiques, si seulement je pouvais réparer mes traumas 😔, bien qu'à 49 ans, je suis déjà bien abîmée...
Ne vous découragez pas, il y a toujours une solution à tout, et le cerveau est très neuroplastique et se répare très bien, même si ce n'est pas à 100%, je le constate tous les jours grace aux personnes que j'accompagne sur le chemin de la guérison.
J'étais en adaptation finalement probablement depuis l'adolescence et j'ai vu plusieurs médecins thérapeutes et psy sans qu'on ne me parle de ce mode Survie fonctionnement traumatique. J'étais en dérégulation et c'est seulement grâce à des vidéos UA-cam que je viens de comprendre. Hallucinant, ça donne à réfléchir sur le système de prise en charge médicale psy et psychosomatique. Une problématique d'anxiété réactionnelle formulée il y a plus de 15 ans et c'est toujours moi qui ai réclamé des TCC ou EMDR et les pro m'ont dit qu'on verrait plus tard après avoir fait une évaluation panoramique. Décidément il faut parfois être autonome dans son parcours de guérison et croiser les bons éclairages. Merci énormément à vous
Extrêmement intéressante ! J'aurais apprécié que VOUS abordiez davantage la méthode EMDR (Fonctionnement, durée, fréquence, personnes de référence,.....).
Bonjour , J’ai une question à vous poser , est ce qu’avec l’EMDR on peut se remettre d’un trauma un peu complexe suite à des maltraitantes dans l’enfance , surtout est ce que c’est possible avec cette thérapie ou bien même avec une autre de se débarrasser des passées obsessionnelles et des souvenirs traumatiques ??
Bonjour Adessa, il n'y a aucune question bête :) Cette question est très pertinente au contraire: en effet il faut faire vraiment attention car cette thérapie EMDR est très puissante et fait émerger des émotions et activations sensorielles parfois très importantes. Comme la médecine, la psychothérapie est un art clinique, et il convient de tout prendre en compte afin d'évaluer la possibilité de pratiquer cette thérapie ou pas, selon la personne, son timing, son état de santé, son réseau relationnel, ses ressources cognitives etc... Vérifiez bien les compétences de votre thérapeute, et fiez-vous à votre ressenti dans l'alliance thérapeutique. Cela sera un bon indicateur pour vous y engager ou pas ;)
Bonsoir, merci pour votre vidéo, pensez-vous que l'EMDR peut être supérieur à la TCC pour une phobie sociale? (s'il y a un ensemble de petits traumas mais qu'aucun n'est à lui seul suffisamment important justifier la phobie).
Bonjour Amine, oui tout à fait, cette thérapie est même tout à fait recommandée en cas de "deuil pathologique", c'est à dire un deuil qui stagne et n'évolue pas favorablement. Car il ne faut pas oublier que la tristesse fait partie des émotions adaptées dans un tel cas, et il est important de la laisser vivre en soi, le temps qu'elle ait fini de se digérer.
Est-ce que l'EMDR a des effets intéressants sur des traumas qui sont réactivés et "enrichis" quotidiennement ? Je pense par exemple au problème de #vystopie, qui commence à être étudié au UK, qui consiste dans le fait d'être exposé à la société carniste / spéciste en permanence, via mille petits ou grands faits du quotidien.
Ne serait-ce pas comme écoper un bateau troué ou remplir le tonneau des Danaïdes ?pour ma part j'ai dû cesser de m'exposer à un travail activité pro qui alimentait continuellement l'exposition traumatique. Mais je ne le comprends qu'aujourd'hui entre autres grâce à cette vidéo
Bonjour, jattend les effets positifs.. La psychologue clinicienne m'en a fait il semble que ça fonctionne pas 2 ans après icv et hélas n'a du ou pu voir mon drame arriver infarctus.. J'étais entrain à côté de bousillé dans le sport et manger plus méforme seresta 😢😢😢pourtant, pourquoi ??
Bonjour, j'ai vécu plusieurs expériences qui m'ont traumatisé. Ma question est : peut on faire de l'EMDR quand on a beaucoup de souvenirs traumatiques? Car on ne peut pas travailler chaque souvenir quand on en a beaucoup... Ou bien est-il plus utile de travailler sur ses pensées avec une Thérapie Cognitivo Comportementale? Merci pour tout avis.
Bonjour Marion, en général j'utilise l'EMDR en première intention car c'est la thérapie la plus efficace à ce jour en termes de réparation neurophysiologique, et les TCC ou autres thérapies en psychoéducation et comme "boîte à outil" pour gérer l'après-thérapie :) Pour la thérapie EMDR, on élabore un Plan de Ciblage selon la problématique que vous souhaitez travailler, et non pas depuis les souvenirs directement. La réparation est assez rapide, même s'il vous semble y avoir "beaucoup" de souvenirs traumatiques, car le cerveau les a encodés de façon structurée. En espérant avoir répondu globalement à votre question :) Merci pour votre intérêt :)
@@eleonoretarlet4115 Merci beaucoup pour votre réponse. Si j'ai bien compris quand on a beaucoup de souvenirs traumatiques, il ne faut pas les traiter un par un mais traiter la problématique. J'en parlerai avec mon psychologue qui fait des TCC et de l'EMDR aussi. Merci en tout cas Mme Tarlet
Bonjour merci pour cette explication Je m’occupe de mon fils depuis 16 ans aujourd’hui les déscolarisés ne veut rien faire toujours très en colère un parcours chaotique d’une paralysie faciale Moquerie etc. plus de dus Mais plutôt intelligent dommage aujourd’hui je continue avec des Psy qui mène en bateau ne sais plus quoi faire pouvez-vous me donner une adresse j’habite Villeneuve-Loubet dans le 06 j’en suis très heureuse merci beaucoup Veronique
La psychanalyse apporte beaucoup de réponses sur l'inconscient. Mais je suis d'accord avec vous : certains praticiens sont dangereux quand ils appliquent à la lettre les propositions de Freud comme le fait de "castrer" le patient, femme ou homme. C'est dangereux par exemple pour quelqu'un qui vient de se faire agresser, un enfant battu, etc. Le cerveau a besoin de soutien et réconfort et appliquer la castration, la froideur recommandée par Freud etc vont renforcer les traumatismes. A titre personnel, je pense qu'il faut se renseigner sur plusieurs techniques et les praticiens les plus adaptés pour chaque cas. Les obédiences peuvent se compléter. Dans certains cas, la psychanalyse ou plutôt la pratique tres rigide de la psychanalyse n'est pas adaptée, voire dangereuse. Tout comme d'autres techniques ne seront pas adaptées à tous. En psychanalyse, il ne faut pas tomber sous le joug, les règles strictes de certains praticiens qui cherchent à dominer parfois, prolonger pendant des années des thérapies, infantiliser au lieu d'autonomiser, accuser des individus violés ou agressés d'avoir attiré l'agression et d'en avoir joui. Ça, c'est particulièrement pervers mais ce genre de psy existe. Bon courage à vous
Bonjour Chiara, merci de votre commentaire. Si justement, on a toujours à dire en science, car elle évolue tout le temps, et ce qui était vrai hier ne le sera peut-être plus demain :) La science est une remise en question permanente, c'est pour cela que l'on doit se former continuellement, mais c'est une passion pour moi, et un réel plaisir :) Merci d'avoir regardé mes vidéos :)
Bonjour madame , Je revis sans cesse une « betise « par des flash visuelle ce qui entraine dans mon quotidien une énorme souffrance J’ai l’impression d’être bloquer dans ma vie pensez vous que l’emdr pourrais me permettre d’un jour ne plus avoir sa constamment en tête Et pouvoir récupère de l’espace dans ma tête pour aller de l’avant ?
Super vidéo merci beaucoup pour ces explications éclairantes. Je viens de commencer l'EMDR et déjà après une séance je me sentais beaucoup plus concentré, attentif et aussi avec des symptômes physiques qui ont disparus. Vos explications sont libératrices. Savoir que l'on peut guérir et reprogrammer un cerveau qui a du s'adapter à un contexte traumatique est un espoir vers la guérison définitive de beaucoup de maux.
Merci Jonathan pour votre témoignage positif et généreux :) Oui, persévérance et confiance sont en nous, résistons contre l'abattement et la peur que certains souhaitent immiscer dans nos cerveaux.
@@eleonoretarlet4115 merci pour votre réponse c'est évidemment tout à fait, j'entends par là j'ai du percevrez face à mon entourage qui ne comprend pas toujours les démarches thérapeutique et leurs bienfaits. Je peux vous dire que en ce moment j'en suis à la 9eme séance d'EMDR et je me sens quasi libéré d'un traumatisme de naissance.
@@jonathandejasse6136 🙂 bravo à vous. Il n'est pas toujours facile de passer le cap ;)
❤😊😊@@eleonoretarlet4115
Extraordinaire explication. Non la psychothérapie ne suffit pas effectivement. Rester dans le cognitif uniquement finit par nous faire tourner en rond. 12 ans de thérapie…… 1 essai d’EMDR avec une thérapeute qui a estimé que je n’etais pas réceptive😱
Des années après j’en ai trouvé un autre. 3 séances et déjà une très nette amélioration. Enfin une éclaircie.
Prenez soin de vous en tout cas.
Puis quelque fois surtout en début de la séance emdr, il peut avoir des défenses psychiques qui se mettent en plein milieu mais au bout d'un moment, cela baisse généralement.
Je suis d'accord le cognitif ne suffit pas toujours car il faut désensibiliser le corps et le cerveau parce que bien souvent, ils restent dans un état d'hypervigilance et de stress.
je fais depuis peu des séances de EMDR et cela m apporte un grand bien et une grande aide .
remarquable explication, motivante pour utiliser l'EMDR avec un thérapeute compétent. Merci à vous ! J'aime bien l'expression " des petites choses à remettre au bon endroit " , sympa. !
Merci Michelle cela fait chaud au coeur :)
Je suis abasourdie par ce flot d'informations tellement bien expliquées. Vous apportez beaucoup d'espoir.Je vais réécouter votre vidéo qui est une mine d'informations et que j'ai besoin de bien comprendre tout ce que vous dites. Merci infiniment Madame Tarlet.
Très très intéressant. Vos explications sont très claires. Merci beaucoup.
Merci à vous pour votre retour positif :)
Oui cela donne vraiment de l'espoir. Il y a une possibilité de guérir un cerveau qui a dû s'adapter à un contexte traumatique et qui était resté sur un état d'alerte même après et même si cela fait plusieurs années. Pour la diminution de la force des flash back sachant que cela a fait 10 années, j'en suis encore très surprise dans le bon sens. Dans ce que je perçois également, c'est que cela fait ressentir beaucoup plus les sensations corporelles. Je pense aussi à force de la désensibilisation, le niveau d'alerte finit par être plus approprié dans la majorité des domaines du quotidien. À mon avis, c'est une thérapie qui mérite largement d'avoir sa place et devant être pratiqué par un psychologue, un psychiatre ou un médecin formé mais comme toutes les autres ne fonctionnent peut être pas chez tout le monde non plus malheureusement.
Je confirme et c'est bien irritant et malheureux qu'il peut avoir des diagnostics de donné tel que vous êtes dépressif et c'est comme ça ou bien que vous êtes plus réservé et c'est comme ça ou bien que vous êtes si et cela. 😂 Je préfère essayer d'en rire de cela maintenant. J'aime bien notamment l'image du cerveau qui crie et l'espoir que vous partagez dans la maturation du nouveau matériel.
Bonjour, Merci, je connaissais déjà les vertus de l'EMDR, mais je comprends mieux..A moi le travail...C'est très rassurant.. Merci..
Merci beaucoup !! Explication très très clair et très instructif ça donne de l espoir et remonte le moral
Très belle explication, après en avoir entendu parlé plusieurs fois, grâce à vos mots, j’ai envie de tenter la thérapie EMDR. Bonne continuation à vous
Merci beaucoup :) Bonne continuation à vous aussi :)
Effectivement super vidéo, bien expliquée, très riche, on comprend bien le fonctionnement du cerveau... Merci, c' est bien d' écouter des gens compétents...
Merci beaucoup, c'est vraiment d'une richesse incroyable pour mon esprit.
Merci à vous :) La prochaine vidéo arrive bientôt ;)
Je vous remercie pour cette mise au point utile des nouvelles thérapies et sur la possibilité de guérir des traumas. Votre approche est moins pessimiste qu'à l'accoutumée. 🙏🙏🙏
Tellement bien expliqué ! Bravo 👏
Merci :)
Je suis à ma 2ème séance et déjà, je remarque une évolution dans la gestion de mes émotions. Je commence à prendre conscience de mes traumatismes récents et passés. Merci pour votre aide et votre accompagnement.
Merci à vous, de votre confiance et implication :)
Quel métier que je connaisse pas vraiment merci pour votre explication de votre sincérité Claire qui nous laisser tranquille on se portait très bien Bonnes semaines Madame 💖
Merci Hassina, je suis heureuse d'avoir pu vous faire découvrir une partie de mon métier grâce à cette petite vidéo. Nous partageons sûrement ces valeurs de sincérité et de clarté, si vous les avez perçues ;)
Bonjour
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai vu votre vidéo.
Merci d'expliquer aussi bien.
Après tant d'années de recherche pour me sentir mieux, je pense que le emdr sera, cette fois, ma bouée de sauvetage.
Bien à vous katty 😊
Merci Merci pour ses explications . Sa me donne de l'espoir. Cest quelque chose que je vais essayé. Car sa me parle. Merci ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
Madame Tarlet est une excellente thérapeute . Je l'ai consulté dans le cadre de séances d'EMDR. Grâce à cette thérapie, j'ai obtenu d'excellents résultats
Merci :)
Très bonne explication, merci 😊
Merci :)
Merci pour cet élan d'espoir !!!!
Merci vs expliquez vraiment très bien et c'est très intéressant 😉
Merci; l'explication est claire et rassurante
Merci Julie pour votre retour :)
Merci pour votre message d'espoir
Merci Maxime :)
Excellentes explications. Merci!
C'est très complet, merci !
Merci à vous pour votre retour :)
Merci pour ces explications claires 😊
Merci pour vos explications éclairantes.
Merci à vous Francine :)
Bonjour, un énorme merci pour cette vidéo..je découvre totalement.. j'avais entendu vaguement parlé de l'EFT. J'ai tellement de problématiques, si seulement je pouvais réparer mes traumas 😔, bien qu'à 49 ans, je suis déjà bien abîmée...
Ne vous découragez pas, il y a toujours une solution à tout, et le cerveau est très neuroplastique et se répare très bien, même si ce n'est pas à 100%, je le constate tous les jours grace aux personnes que j'accompagne sur le chemin de la guérison.
Est-ce que des déménagements fréquents (tous les 2-4 ans, jusqu'15 ans peut provoquer cet état traumatique que vois évoquez.
J'étais en adaptation finalement probablement depuis l'adolescence et j'ai vu plusieurs médecins thérapeutes et psy sans qu'on ne me parle de ce mode Survie fonctionnement traumatique. J'étais en dérégulation et c'est seulement grâce à des vidéos UA-cam que je viens de comprendre. Hallucinant, ça donne à réfléchir sur le système de prise en charge médicale psy et psychosomatique. Une problématique d'anxiété réactionnelle formulée il y a plus de 15 ans et c'est toujours moi qui ai réclamé des TCC ou EMDR et les pro m'ont dit qu'on verrait plus tard après avoir fait une évaluation panoramique. Décidément il faut parfois être autonome dans son parcours de guérison et croiser les bons éclairages. Merci énormément à vous
Merci beaucoup pour ces explications très éclairantes ! 🕊
Merci à vous pour votre gentil commentaire :)
Vraiment bien! félicitations a vous merci. J ai tout compris je crois .
Extrêmement intéressante ! J'aurais apprécié que VOUS abordiez davantage la méthode EMDR (Fonctionnement, durée, fréquence, personnes de référence,.....).
Merci Martine :) Très bonne suggestion, je vais faire cette vidéo pour répondre à vos questions ;)
Merci beaucoup Madame 🙏 Gratitude 🙏
Superbement bien expliqué !
🥰
Merci, cela m'encourage à continuer :)
Très bonne explication de l’EMDR bravo !
Merci
C'est rassurant !
Je vais bientôt faire ce traitement et cela m a bien encouragé de vous entendre , merci beaucoup .
Merci à vous de votre retour positif :)
Bonjour ,
J’ai une question à vous poser , est ce qu’avec l’EMDR on peut se remettre d’un trauma un peu complexe suite à des maltraitantes dans l’enfance , surtout est ce que c’est possible avec cette thérapie ou bien même avec une autre de se débarrasser des passées obsessionnelles et des souvenirs traumatiques ??
Bonjour. C'est dommage que cette thérapie ne soit pas remboursée. Même si certaines mutuelles prennent une partie.
Merci beaucoup
Je suis passée par l'EMDR ça marche
Question bête...peut on faire de l emdr sur personne porteur d en anévrisme cérébrale ?
Bonjour Adessa, il n'y a aucune question bête :) Cette question est très pertinente au contraire: en effet il faut faire vraiment attention car cette thérapie EMDR est très puissante et fait émerger des émotions et activations sensorielles parfois très importantes. Comme la médecine, la psychothérapie est un art clinique, et il convient de tout prendre en compte afin d'évaluer la possibilité de pratiquer cette thérapie ou pas, selon la personne, son timing, son état de santé, son réseau relationnel, ses ressources cognitives etc... Vérifiez bien les compétences de votre thérapeute, et fiez-vous à votre ressenti dans l'alliance thérapeutique. Cela sera un bon indicateur pour vous y engager ou pas ;)
Bonsoir, merci pour votre vidéo, pensez-vous que l'EMDR peut être supérieur à la TCC pour une phobie sociale? (s'il y a un ensemble de petits traumas mais qu'aucun n'est à lui seul suffisamment important justifier la phobie).
Bonjour, bonne video .est ce que je peux faire lemdr en cas de deuil?
Oui, il ya beaucoup de témoignages qui le confirment. 🙂
Bonjour Amine, oui tout à fait, cette thérapie est même tout à fait recommandée en cas de "deuil pathologique", c'est à dire un deuil qui stagne et n'évolue pas favorablement. Car il ne faut pas oublier que la tristesse fait partie des émotions adaptées dans un tel cas, et il est important de la laisser vivre en soi, le temps qu'elle ait fini de se digérer.
@@eleonoretarlet4115 merci madame
@@AmineAmine-ec5dz Avec plaisir :)
Est-ce que l'EMDR a des effets intéressants sur des traumas qui sont réactivés et "enrichis" quotidiennement ? Je pense par exemple au problème de #vystopie, qui commence à être étudié au UK, qui consiste dans le fait d'être exposé à la société carniste / spéciste en permanence, via mille petits ou grands faits du quotidien.
Ne serait-ce pas comme écoper un bateau troué ou remplir le tonneau des Danaïdes ?pour ma part j'ai dû cesser de m'exposer à un travail activité pro qui alimentait continuellement l'exposition traumatique. Mais je ne le comprends qu'aujourd'hui entre autres grâce à cette vidéo
❤
Bonjour, jattend les effets positifs..
La psychologue clinicienne m'en a fait il semble que ça fonctionne pas 2 ans après icv et hélas n'a du ou pu voir mon drame arriver infarctus..
J'étais entrain à côté de bousillé dans le sport et manger plus méforme seresta 😢😢😢pourtant, pourquoi ??
bonjour es ce que le MDR peur aider une personne bipolaire . merci
Bonjour, j'ai vécu plusieurs expériences qui m'ont traumatisé.
Ma question est : peut on faire de l'EMDR quand on a beaucoup de souvenirs traumatiques?
Car on ne peut pas travailler chaque souvenir quand on en a beaucoup...
Ou bien est-il plus utile de travailler sur ses pensées avec une Thérapie Cognitivo Comportementale?
Merci pour tout avis.
Bonjour Marion, en général j'utilise l'EMDR en première intention car c'est la thérapie la plus efficace à ce jour en termes de réparation neurophysiologique, et les TCC ou autres thérapies en psychoéducation et comme "boîte à outil" pour gérer l'après-thérapie :) Pour la thérapie EMDR, on élabore un Plan de Ciblage selon la problématique que vous souhaitez travailler, et non pas depuis les souvenirs directement. La réparation est assez rapide, même s'il vous semble y avoir "beaucoup" de souvenirs traumatiques, car le cerveau les a encodés de façon structurée. En espérant avoir répondu globalement à votre question :) Merci pour votre intérêt :)
@@eleonoretarlet4115 Merci beaucoup pour votre réponse.
Si j'ai bien compris quand on a beaucoup de souvenirs traumatiques, il ne faut pas les traiter un par un mais traiter la problématique.
J'en parlerai avec mon psychologue qui fait des TCC et de l'EMDR aussi.
Merci en tout cas Mme Tarlet
@@marionfersula1013vous le trouvez comment votre psy , d’après votre expérience ?
@@sofianehamlat1915 Désolée j'ai pas bien compris la question?
@@marionfersula1013je vous ai dis est ce que votre psy est bon ?
Bonjour merci pour cette explication
Je m’occupe de mon fils depuis 16 ans aujourd’hui les déscolarisés ne veut rien faire toujours très en colère un parcours chaotique d’une paralysie faciale Moquerie etc. plus de dus
Mais plutôt intelligent dommage aujourd’hui je continue avec des Psy qui mène en bateau ne sais plus quoi faire pouvez-vous me donner une adresse j’habite Villeneuve-Loubet dans le 06 j’en suis très heureuse merci beaucoup Veronique
Voilà sans doutes pourquoi apres plus de 10 ans de psychanalyse, mes symptômes sont toujours là, voire s'amplifient...
La psychanalyse apporte beaucoup de réponses sur l'inconscient. Mais je suis d'accord avec vous : certains praticiens sont dangereux quand ils appliquent à la lettre les propositions de Freud comme le fait de "castrer" le patient, femme ou homme.
C'est dangereux par exemple pour quelqu'un qui vient de se faire agresser, un enfant battu, etc. Le cerveau a besoin de soutien et réconfort et appliquer la castration, la froideur recommandée par Freud etc vont renforcer les traumatismes. A titre personnel, je pense qu'il faut se renseigner sur plusieurs techniques et les praticiens les plus adaptés pour chaque cas. Les obédiences peuvent se compléter. Dans certains cas, la psychanalyse ou plutôt la pratique tres rigide de la psychanalyse n'est pas adaptée, voire dangereuse. Tout comme d'autres techniques ne seront pas adaptées à tous.
En psychanalyse, il ne faut pas tomber sous le joug, les règles strictes de certains praticiens qui cherchent à dominer parfois, prolonger pendant des années des thérapies, infantiliser au lieu d'autonomiser, accuser des individus violés ou agressés d'avoir attiré l'agression et d'en avoir joui. Ça, c'est particulièrement pervers mais ce genre de psy existe.
Bon courage à vous
Le retraitement des données ……. Tellement vrai………et ça marche. Ce n’est pas magique, il faut un peu de persévérance.
Bonsoir J’aimerais bien Prendre rendez-vous avec vous
Bonjour Madame, je vous découvre sur votre ! Vous êtes une femme très charmante 🥰 séduisante 🥰 , bref je vous trouve très jolie femme madame 👍♥️😍
Je n’ai plus mon amidale !
En effet on enlevait les amidales aux enfants jusqu en 1970/80.
Êtes vous certaine Qu il s’agit des amidales ?
Amygdale du cerveau pas la même
Ah oui c'est validé scientifiquement...ah ben on ne peut rien dire alors.
Bonjour Chiara, merci de votre commentaire. Si justement, on a toujours à dire en science, car elle évolue tout le temps, et ce qui était vrai hier ne le sera peut-être plus demain :) La science est une remise en question permanente, c'est pour cela que l'on doit se former continuellement, mais c'est une passion pour moi, et un réel plaisir :) Merci d'avoir regardé mes vidéos :)
Bonjour madame ,
Je revis sans cesse une « betise « par des flash visuelle ce qui entraine dans mon quotidien une énorme souffrance
J’ai l’impression d’être bloquer dans ma vie pensez vous que l’emdr pourrais me permettre d’un jour ne plus avoir sa constamment en tête
Et pouvoir récupère de l’espace dans ma tête pour aller de l’avant ?
Oui. J'ai commencé tout récemment. Quel soulagement !