Doze d'économie : Pourquoi l’assurance-vie bondit ?
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- Ce lundi 3 février, dans sa chronique Doze d'économie, Nicolas Doze s'est penché sur le retour de l'assurance-vie, dans la mesure où après une année 2023 morose, la collecte a fait un bond spectaculaire en 2024. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot, sur BFM Business.
Merci pour la vidéo informative 😍👏... Je pense que BTC et ETH vont probablement retester la résistance à la hausse, puis baisser. Mais comme toujours, la situation change tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est d'agir de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à vous remercier Geroge de m'avoir donné une éducation cryptographique car j'ai confortablement gagné 6,7 BTC..
S'il vous plaît, comment dois-je procéder, je suis encore nouveau dans le trading d'investissement et comment puis-je gagner de l'argent ?🙏
Il ... est actif sur telegram...
il est sur les télégrammes
@GeoJTrade✊
Merci pour l'info... Je le contacterai dès que possible. Je veux aussi acquérir de bonnes connaissances et arrêter de perdre.💛
Avec un rendement de 2,50 en moyenne vous parlez d'une performance et c'est plutôt la misère de l'épargne
On peut investir en unité de compte (UC) notamment des fonds indiciels de bourse (ETF). Assurance vie (AV) c'est pas une enveloppe fiscale que pour faire du fonds euro : c'est un couteau suisse de l'épargne
+ les frais de gestion
Le fond en unité de compte : le Fuc, ouais je comprends mieux maintenant.
2000 milliard c'est astronomique mais d'après certain économiste 3000 milliard de dettes ne sont pas un souci. Non pas que le rapprochement doive nous inciter à penser que le gvt pourrait aller se servir dans l'un pour payer les intérêts de l'autre.
Beaucoup ici confondent assurance vie et fond euro. J'ai su mon assurance vie que des actions car l'on pea est plein. J'en suis content (av en ligne bien sûr)
actions en titre vifs ? (chez Bourso ou Spirica, je ne sais pas si d'autres font des actions en titres vifs)
Il est nécessaire que le gouvernement augmente les taxes et les impôts pour nos salaires d'agent de la paix.
Bien dit M. Patulaci !
Ils ont essayé de m'en vendre une j'ai rigolé
Si la France fait faillite elle devient quoi l'assurance vie.
la France faire faillite :)
Si la France fait faillite, bye bye les fonds en euros qui sont les créances des épargnants sur l'Etat, ce que beaucoup de gens ignorent
Ben si tu a une assurance vie en fond euro, elle vaudra 0.
Sinon le problème de l'assurance vie c'est que c'est une enveloppe bourré de frais qui sous performe un PEA. Le premier placement des français devrait etre le PEA bien avant l'assurance vie qui n'est qu'un placement pour payer des frais à des assureurs au prix d'une carotte fiscal ridicule
@ La France ne sera jamais en faillite ou alors bien d'autres pays le seront avant nous. Tout simplement grâce à son patrimoine que est colossale et justement à son épargne des particuliers qui l'est tout autant.
@@laurentvincent7651 oui enfin si on doit vendre la tour Eiffel, le louvre et tout pour continuer à payer les pensions retraite géante des boomers. On sera officiellement en faillite.
Les assurances vie rendent plus service aux assureurs qu'aux assurés, ils ont essayé aussi de me vendre leur assurances vie pour pigeons.
Une assurance vie qui contient 50% d"obligtion d'état français. La blague. Vider vos assurances vie
Ou sinon faite un arbitrage sur une unité de compte comme un ETF S&P500 à 0.09% de frais de gestion annuel qui a un rendement moyen annualisé de 10% par an
@@coolspot4243
C'est déjà fait. 😁
Et vite!!!
Sur Boursovie ? @@coolspot4243
@@Dimitri78280le mieux reste l'enveloppe PEA pour ceux qui veulent jouer en bourse (c'est le bon moment)
Hallucinant que les gens achète encore un truc pareil exposer massivement aux obligations Françaises, la chute fera très mal pour les moutons.
Vive les UC et certains fonds euro-croissance qui sont pas mal aussi
Énoncer qques vérités secondaires en OUBLIANT volontairement les 2 raisons magistrales qui expliquent la forte collecte rend il l'ensemble du propos sincère? Non bien évidemment. Seriez vous un menteur monsieur doze ?
Vraiment un produit naze au possible, rendement moisi, frais exorbitantes, préférez le PEA avec un ETF MSCI world
oui pour le petit porteur .... lorsque la transmission sera un sujet ... on verra s'il convient de préférer un PEA ou une AV.
Ou le bitcoin
@@cccd-um7fn on a pas envie de transmettre un cadeau empoisonné a nos enfants comme l'assurance vie en fond euro cette monnaie n'est pas viable je dirais même que c'est une aberration économique.
@@laurentvincent7651attention à la chute !
Dooooze
Bonjour
Une Assurance vie sert a se protéger sois même et ses proches d un éventuels décès ,
donc qu,est ce que la Dissolution, l instabilités politique ,l incertitude economique et budgétaires a avoir la dedans
Vous auriez parler de l augmentation de la criminalité , des tueries au couteaux , des refus d optemperer qui tue des policiers , des attentats , de la mauvaise prise en charge de patients au urgences et qui décédent sur leur brancard
Des Agressions sexuels de femme et leur meurtres des Feminicides
Etc....OK ont aurait pu y voir une corrélation mais la , vous vous foutez vraiment de la gueule du monde .
C est quoi i votre but , dire au Gouvernement regarder les assurance vie ont fait 30 milliards .
Il y a du fric a prendre .
oui c'est une bonne idée de taxer tout cet argent qui dort
Wahoooo ... qu'elle analyse pertinente ! au dessus c'est soleil
Elle est en deuil ?
Peut être une émission de radio serait plus adaptée pour elle.
Très jolie en tout cas🎉😊
@KawasakiVersys-bt8cc moi je trouve sa tenue déprimante. Elle devrait essayer le rose.
@@charabotte1 Oui , c'est un peu vrai.
Les français aiment bien payer des frais de gestions abusé de l'assurance vie mdr
Il vaut mieux investir dans NVIDIA, ou des bitcoins. Ou n'importe quel action high tech américaine.
Au pire air liquide. Valeur sûre air liquide