«Le budget est mauvais» : Agnès Verdier-Molinié juge le projet de loi de finances de François Bayrou
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'iFRAP, est l'invitée de Vincent Roux dans l'émission «Points de Vue». Elle évoque notamment le budget 2025 et l'augmentation des droits de douane décidée par Donald Trump, affectant le marché européen.
12 secondes d'interview et il lui coupe déjà la parole. Pareil à la fin elle n'a même pas pu finir sa phrase que c'est terminé. C'est quoi cet interviewer ? Agnès, toujours rayonnante et sensée.
Agnès est intéressante mais la spécialité de beaucoup de journaliste est de couper la parole pour ne pas laisser la vérité ou la compréhesion du sujet au citoyen.
Cette dame prêche dans le désert, quand à l interviewer il manque de tact, voir de politesse.
cette femme etant un cancer sur pattes, ca me va.
Le Figaro n'a aucune credibilite tant qu'ils sont finances en partie par l'etat francais.
Si cette dame prêche dans le désert, ce désert se rétrécit de jour en jour et c'est tant mieux..
Vincent Roux insupportable.
jme disais la meme chose c est incroyable ses interruptions et ses messes basses au micro
Absolument pas ! Il cadre son interlocutrice et éclaircit les réponses données. Il fait son travail.
@@RSUDDR Tu dois être de sa famille pour le proteger.
@@RSUDDR vous etes tt seul a le penser
non, il est plutot bon! allez sur le service publique, c'est bien pire
Vincent Roux est pénible, il interrompt sans arrêt Agnès Verdier-Molinier et refait l'entretien à sa convenance....
Oui
En effet, j'aime moins ses interviews qu'autrefois.
Absolument pas. Et on reste sur MOINS IMPOSER LES ENTREPRISES... et ??? Et à part ça Pas de solution concrète sinon que d'autres pays on geler leurs dépenses.
L'équivalent du salaire net avec les charges patronales et salariales tombent dans les caisses sociales de l'Etat. Plus la TVA. Plus l'Impôt sur le revenu. Plus... On a du me piquer sur une carrière 3 millions d'euros ! Vous réalisez ? Une classe moyenne inférieure se fait piquer 2 à 3 millions d'euros sur une carrière. Ce n'est pas rien ! Que font ils avec cet argent ?
Travailler plus... fils d'ouvrier qualifié... on voit la différence ! Le père travaillait 7 heures sur 8 d'arrache pied quand aujourd'hui leurs immigrés et nos fainéants travaillent 1 heure par jour et le reste du temps : smarphone, discute, bière, flâne,... Un travail qui se fait en une semaine, ils le font en 2-3 mois ! C'est simple : un programme informatique que j'écris et mets au point en 3 jours... leurs guignols venus d'ailleurs en 43 jours... RIEN ! une semaine de manip sur un fichier sous éditeur, je prends un utilitaire IBM, en 3/4 d'heure c'est fait.
Il faut se rendre à l'évidence... La France a la pire productivité européenne, et ce n'est pas une question de nombre d'heures de présence au travail qui va changer les choses ! Mitterrand a donné le La de la marche funèbre en donnant des baccalauréats de complaisance pour atteindre 85% de bacheliers. Puis le bac+2 a été contaminé, puis la licence, la maitrise et désormais on a des ingénieurs, bac+5 gros crétins ! Aller discuter avec la Médecine du Travail si toutefois il y reste du personnel de santé compétent ; elle le dira : La population Française est une population de crétins lobotomisés par la TV, le Smarphone,... une éducation nationale qui ne fait plus son travail ; n'est plus dans sa mission !
Pas entendu de solution dans cet interview... que réduire les charges des employeurs. Notez bien : des employeurs, pas des entreprises... comme si les employeurs étaient des gens honnêtes ! La forte majorité des employeurs veut faire du fric, un maximum de fric.
Il n'est pas le seul, ils sont nombreux chez les médias à la solde de l'État qui ne partagent pas votre point de vue. Cela devient même agassant et impoli.
@@RSUDDRvous êtes bien pessimistes 😢
Pourquoi on ne baisse pas de train de vie de l'Elysée, du Sénateurs, des 1er ministres, plus de privilèges, plus de cumuls ???
Difficile de changer les mauvaises habitudes quand vous êtes habitués à faire les poches des autres.
@@edmonddolinski1090 Regardez ce qui s'est passé pour les avantages das anciens 1ers ministres ou présidents.
parce qu'il aurait fallut voter pour d'autres personnes pour voir ça arriver !
@@claudinerobineau7485 Il n'y a pas que les avantages mais aussi les privilèges à vie, cela concerne également les parlementaires.
enlever les metropoles les regions c'est en france qu'il y a le plus de personnel politiq
50 ans a crédit et ils continuent a nous taxer et de vivre au dessus de nos moyens !!! A quand les économies !!!
L’argent planqué dans les paradis fiscaux !! Les aides publiques pour soi disant créer de l’emploi.
depuis 74 auc budget en equilibre,en 2024 185 milliards de deficit
Dieu merci une femme intelligente qui a compris ce qui ne fonctionne pas dans notre pays. Il ne faut avoir fait l’ena pour comprendre cette dure réalité.
un agent infiltré ,, rien d'autre
la stupide décision des 35h continue de nous faire sombrer, et aussi les politico-rentiers qui nous coûtent un max!
@@nanasse47 moi je veux bien passer a 39h :) mais avec le +10% salaire qui va avec ;) Chiche ?
@fredericleguluche3879 : t'as bien eu 11 % de hausse de salaire avec les 35 h t'as pas demandé à être payé 35 h à l'époque ?
Ben oui. Ils ne veulent pas de mesure STRUCTURELLES. Genre passer de 40 000 collectivités locales à 6000 ( comme partout en Europe ) , supprimer 4 niveaux administratifs sur 8 ou 9 , ORIENTER au niveau du lycée et du supérieur ( le gâchis
de l'éducation nationale est épouvantable et tabou ) , regarder les dépenses de l'état et virer toutes les structures inefficaces , etc etc ....
Donc ils sont condamnés à augmenter sans cesse des centaines de taxes , qui ont commencé à 0,5 % et sont maintenant à 5 % ....
LAMENTABLE
BRAVO, MADAME!!!👏👏👏👏👏
Quand le journaliste coupe l’invitée tout le temps… c’est insupportable …
Vincent Roux ne me semble pas à sa place dans cet entretien…
Nul
Laissez là parler bon sang
Il a pas l’air de comprendre les questions qu’il pose…
Pour quoi faire ? Elle dit toujours les mêmes sornettes.
Ce journaliste est insupportable et incompétent
Pourquoi, il n'y a que la vérité qui fâche !!!
Ce qui a explosé c'est la CGS et autres taxes nous sommes à 17,2 % , la aussi on nous avait dit que c'était provisoire. Depuis l'inflation de 2023 les prix sur l'alimentation ont augmenté de 25 à 30% et a chaque fois que la vie augmente il y a un effet cliquet et les prix ne redescendent jamais.
@@martineriondet provisoire en France ??
Surtout que ces taxes de 17.2/100sur les revenus ne comblent pas les déficits et l état continue de faire du social à tour de bras et toutes ces dépenses publics ... Les fonctionnements de l Etat qui sont sans limites
pourtant ils disent que l'inflation est a 2%
@@emadolciami8643 LES interets sur la dette vont etre de 55 milliards et 70 en 2027 soit 25% des recettes du budget a 285 milliards
@danieldepaulis99 et mon cul c'est du poulet !!
Il n'y aura rien à encaisser. Les entreprises vont partir ou bien fermer. Point.
Pourquoi 147 milliardaires ont doub😊lé leurs fortunes en 2024 ayant fait des supers profils en gagnant plus de 1200 milliards
Il peuvent contribuer une taxes sociales mais pas augmenter les impôts en pourcentage car beaucoup d'argent est déjà parti à Bruxelles ,,et investissant en capital et dans des achats de constructions pour même plus payer d'impôts, il faudrait faire comme en Allemagne mettre directement une taxes de solidarité de 16 % à 25 % suivant leurs fortunes, l'État en taxant même à 43% de rien ça fera pas grand chose
Les pauvres millionnaires et les plus 147 milliardaires on va faire une quête comme pour les pièces jaunes, pour survivre avec les milliardaires planqués dans des paradis fiscaux 😢😮
@@EinsteinEinstein-gs3cb vous avez des pbs quand les gens ont réussi ? Pourquoi vous ne voulez pas gagner autant que eux ? Il n'y a pas que des grands patrons qui en ont marre, mais tous les petites entreprises également. En plus, on est le numéro 1 de prélèvement obligatoire et on ne peut plus !!! Je vous souhaite à réussir à taxer 100% ces gens. Mais un jour quand ils ne sont plus là, on va voir ce que vous, vous même pouvez faire pour notre France. Bonne continuation.
Aucun parti politique à part brasser du vent et blabla ter pour rien dire d'intelligent pour faire revenir les entreprises délocalisées et reindustriliser la France au lieu de la laisser couler comme le Titanic, pour isoler les bâtiments, déjà isoler leurs cervelles d'oiseaux, ou prendre un jet privé pour aller se promener à PAU ou voir un match de foot ou aller à MAYOTTE pour dire comme Mr Macron ( vous avez de la chance d'être français et françaises autrement vous auriez rien et aucune aide ) et même leurs suites comme Madame Borne en tournant les talons aux professeurs à Mayotte au lieu d'exprimer de la compassion, et essayer trouver des solutions pour améliorer les écoles mais pas les réconforter mais exprimer du mépris,beaucoup de dirigeants et dirigeantes n'ont pas inventé la poudre qui pète deux fois même pas celle qui pète une fois,,ayant fait des études à l'école des ânes ou l ânesses, portant bien son nom l'ENA 😢😮😮
Si on écoute Mme Verdier Molinier le budget 2025 nous emmène dans le mur(ça ne change pas), mais Bayrou pour plaire au PS a hausse ce mur encore bravo c’est un gros progrès dans la ruine à venir.
Mauvais budget mais pas de censure .
Mieux vaut de la " stabilité " dans la très mauvaise et autodestructrice gestion .
Mais le ciel peut , à tout moment , nous tomber sur la tête .
Bref on augmente les dépenses , les impôts , l'endettement .
Point .
Comme d'habitude .
Rien de nouveau .
Oui mais les fonctionnaires de l assemblée nationale et du sénat : ils travaillent 32 h par semaine, et voleurs ont 8 semaines de congés payes😢 alors?
Je suis tout à fait d'accord avec vous madame, il nous faut plus d'argent en taxant les transactions financières, en taxant les dividendes, en taxant les hauts patrimoines, en arrêtant de perfuser les multinationales de milliards d'euros sans contrepartie, aider les tpe-pme en priorité car c'est le coeur de l'emploi en France, instaurer des droits de douane sur les produits que l'on produit déjà en France, sortir de la réglementation européenne sur le prix de l'énergie... la liste est longue si on veut tout énumérer. Le problème est juste la répartition. Dans l'absolu, nous n'avons pas besoin de ces entreprises qui ne pensent qu'a délocaliser pour augmenter leur profits, car tôt ou tard, elles le feront. Il faut juste plus de bon sens et surtout moins de corruption, moins de conivences...
Vincent roux changer de métier, vous n y êtes pas...vous ne comprenez rien du tout à l économie
Les bréles qui nous gouvernent depuis des années sont incapables de changer de paradigme. Ce modéle ne fonctionne pas depuis quarante ans mais ils continuent à l'appliquer. Pas de baisse des dépenses, voir augmentation, hausse des impôts égal baisse de la consommation donc croissance en berne, donc moins de rentrées fiscales.
@@mariochipolata7760 oui le modèle ne fonctionne pas car nous sommes un pays communiste-collectiviste. Tous pour moi et moi pour personne.
Quelqu'un sait pourquoi on dépense autant de pognon de dingue?
Par ce que les services publiques sont détruits de manière consciencieuse par ce gouvernement.
Heureusement qu'on a toujours nos 36 000 mairies.
@CarlosOddone-z6k
Y compris dans les communautés de communes.
absurde . Il y a des pans entiers de cette bureaucratie minable qu'il faut virer
Bah faut bien filer du pognon à zelenski, aux pharmas, à l UE, aux organismes internationaux, aux comités theodules de toutes sortes, aux étrangers, aux aides au développement, aux bailleurs de la dette française.... bref
Vincent Roux changer de travail c'est ne pas trop tard!!
😅
J'aurais aimé que l'on détaille plus le sujet des dépenses des collectivités locales.
Des centres aquatiques, des médiathèques, des maisons de l'économie et de l'innovation, etc. Des dépenses somptuaires, décidées par qui, quand beaucoup se serrent la ceinture, et que leur avis n'est même pas questionné ? Ces dépenses ne créent aucune richesse...
Les responsables politiques sont forts pour imaginer des dépenses, et se distribuer des salaires...
Et puis, la multiplication des échelons administratifs ; pourquoi ne pas supprimer les régions, quand les départements existent ?
Oui impossible de enlever depenses, les theatres, les centres culturelles, les associations, les moutons pour tondre les pelouses, etc etc une petite partie de la population payé la facture...c'est injustice fiscale et l'eslavage collectiviste!
Les régions ont été imaginées par la gauche pour caser plus de copains fonctionnaires, en plus elles ne correspondent à rien de rationnel,les anciennes provinces auraient mieux convenu!😢😊
@@fernanddargendeix9828 Oui, j'en parle dans mon livre...
MR roux est pénible, dommage pour Mme AVM …
Pénible ce journaliste de couper tout le temps.
Mais quel pignouf, ça commence à peine et elle ne peut pas en placer une, il lui coupe la parole !
il comprend rien le présentateur loool
Un budget sans aucune économie ne peut etre que mauvais, ce manque de courage qui nous a conduit a la faillite et pourtant il perdure, le château de cartes sera bientôt parterre et la catastrophe sera bien pire que les quelques réformes structurelles et qui ne sont que justice sociale que le gouvernement aurait du faire
... sans jamais demander comment l'argent des constribuables est dépensé ?
@CarlosOddone-z6k Whala t' es raciste un vrai facho mdr 🤔🤔🤔🤔un colonisateur, un génocidaire etc etc 🤨🤨🤨🤨 a mon avis c' est ce que pense Sandrine Roussie, Tondellier, Sophie Binet et toute la smala LFI 🤣🤣🤣🤣
Sauvons nous de ce pays
On va dans le mur
Perso j ai une question si je ferme mon entreprise vu que je n aurais pas le droit au chomage est ce que je peux avoir le rsa ? J en donne tellement que j ai envie de buller et de faire comme les autres...
oui oui, nous n’avons droit qu’à ça les entrepreneurs
@lli_loue merci pour la réponse mais je ne pourrais pas buller... au pire rsa le temps de m organiser pour partir travailler à l étranger !
@@virginieb2069 je me doutais que c'était une question rhétorique ;) mais le fond n'en demeure pas moins choquant .... Macron avait annoncé la possibilité pour les chefs d'entreprise de percevoir le chômage sous certaines circonstances en 2017, c'est, là encore, passé à la trappe
L'impôts sur le revenu était temporaire pour la guerre de 1914, c'est bien de le rappeler.....
Il est complètement insupportable ce journaliste
Difficile d écouter jusqu’au bout
Députés de tous les partis .... soyez crédibles et fidèles envers le peuple ! CENSURE du gros FANFAN surnommé (dans son propre camp , par ses copains) le 🎀🎀 du Béarn puis DESTITUTION de MANUCHE !
les députés de tout les partis,aux élections ,
on les a pas entendu parler de la dette.
À un moment il faudra aussi dire que la dépense publique excessive c'est aussi des achats faits par la collectivité chez des entreprises privées sui certes rémunèrent leurs actionnaires mais qui distribuent aussi des salaires. Qu'elles fournissent des services ou bien réellement nécessaires ou qu'elles nous vendent des futilités évitables, c'est la deuxième couche, le critère de tri si on décide de faire le choix. Mais il y aura des conséquences sur l'emploi. Et là les politiques ne sont pas prêts à le dire et l'assumer.
Dommage que le journaliste soit si mauvais car elle est grandiose…
Avec Agnès Verdier-Molinie et Charles Gave au Ministère de l'Economie et des Finances la France serai sauvé
Et Marc Touati également
Vincent roux changer de métier, vous n y êtes pas...vous ne comprenez rien du tout à l économie remettre les 40 heures par semaine, arrêtez laisser les travailleurs tranquille
Nous avons des gauchos dans ce gouvernement, il ne faut pas s’attendre à baisser la dépense. A entendre le ministre des finances, on voit à qui on a affaire 👎
pourquoi diminuer les dépenses alors que le problème vient des recettes
On peut entendre aussi Lemaire = menteur et voleur des Français ...
Le figaro fait réaliser ses interviews par des amateurs, maintenant? Ce type n'est pas bon du tout...
Quand on interviewe une personne hors de son domaine de compétence, on peut se le permettre.
Insupportable cet interviewer, s’il est journaliste il faut qu’il retourne à l’école du journalisme ou qu’il change de métier. Dommage car la directrice de l’IFRAP est compétente.
Est ce que ce journaliste peut laisser son invitée aller au bout de ses réflexions ?
Changez le journaliste svp, il est incompétent, malotru et ses remarques sont hors sujet, c'est très pénible à écouter.
C'est dommage car le sujet est passionnant.
Censure censure censure
Pour les collectivités locales, deux règles strictes remettraient un peu d'ordre : interdiction d'emprunter et de subventionner 🤓
Très mauvais journaliste qui interrompt sans cesse son invitée. Insupportable qu’il s’invite lui même
Autant on être en accord sur certaines analyses de verdier-molinié mais elle n'appelle pas à censurer donc qui ne condamne pas consent.
La France décalée
S'il y a bien quelque chose de stable en France, c'est l'augmentation depuis 50 ans des dépenses et des impôts! Alors qu'il était impératif de baisser le nombre de fonctionnaires, le gouvernement maintient l'embauche de 4000 fonctionnaires dans l'Education Nationale alors que le nombre d'élèves ne cesse de diminuer avec la dénatalité! Sans compter qu'avec la montée de l' IA, on a besoin de moins en moins de bureaucrates et dans quelques années plus du tout! Que fera-t-on alors des 6 millions de fonctionnaires+ leurs conjoints retraité(e)s
avec un tel déficite comment faire un bon budget de plus nous devons du pognon a l u e a zelensky a l afrique du nord du sud de l ouest a la chine a tartenpion a tout les prélats de l élysée
aux milices macronienne et ces prelats d anciens ministre et présidents aux cabinets conseil américain ci je continu jenaijusquelafindesemaine
Agnès vous publiez qu un seul tiers travaillé et cotise. Les 2/3 vivent d aides sociales ! Alors que fait on ?
Source ?
L'homme aux 2 prénoms @@Charles25192
Alors faudrait être clair, l’Institut créé par cette femme est qui est devenu sa rente est financé par nos impôts puisque vivant de dons défiscalisés du MEDEF ! Mme Verdier Molinié est une assistée grâce à nos impôts. Pas belle la vie ? 😊
Ce qu’il est mauvais ce journaliste !
Agnès vous ne parlez jamais des dépenses inutiles, des cabinets, des associations, la diminution des aides sociales... arrêtez de parler des fonctionnaires et des retraités
Ce n'est pas des fonctionnaires ni des retraités d'où vient le problème.
Le problème vient du système des retraites et du système de la fonction publique.
Le pays se doit de respecter ses engagements vis-à-vis des fonctionnaires et des retraités actuels.
Mais il est urgent qu'il se réforme pour les nouveaux arrivants afin de donner une nouvelle dynamique au pays.
Supprimer AME et toutes aides aux étrangers ! Vérifié l'assurance maladie des étrangers centenaire et vérifié les cartes de l'assurance maladie obligations d'être présent sur le territoire français de minimum 5 mois/ ans.
Meme si c'était fait, ça ne résoudra rien.
C'est un mythe, le gros des dépenses publiques en France sont les retraites et la santé. Et pas l'AME, c'est à peine 1/4 des seules taxis sanitaires, une miette.
@@mizuka3640 ce n 'est pasq parce que c' est secondaire que c en' est pas scandaleux; Donc, a supprimer.
@@michelvigneres7033 oui à supprimer mais c'est l'arbre qui cache la forêt. On parle de millions , pour des déficits en dizaines à centaines de milliards dus principalement aux retraites
Pénible le mec 😮
Le systeme politocard est incapable de se réformer, on ne s'en sortira pas sans une mise sous tutelle. Au point ou on en est il n'y a plus qu'à espérer que ca ne tarde pas trop... la question c'est : et après ? Serons nous capables de faire du neuf ?
58% des dépenses publics de notre PIB! record du Monde!!!! il faut absolument sabrer dans ces dépenses publics: réformes structurelles (dépenses de fonctionnement; couper tous les contrats avec les agences externes); la chasse aux fraudes sociales et fiscales et surtout mettre le régime de retraites des fonctionnaires au même niveau que le secteur privé; sans oublier un contrôle strict de l'immigration!
bravo M adame pour votre courage!!! retour aux 39 heures!!
Oui et supprimer 4 semaines de congés payés
Les macronistes n'ont pas la majorite à l'assemblée nationale. Viront les, ça suffit là maintenant ...
VIVE LA 6ÈME RÉPUBLIQUE
Un lfiste, il est pas content donc il casse tout.
La gauche non plus n'a pas de majorite.
Écoute la molinié, mon gars, elle parle d'économie et de solution. Écoute, une personne qui sait de quoi elle parle, histoire de changer des discours de gauche.
@@thibaut4186 Personne ne l'est mais tout le monde se revendique le choix préféré des Français. C'est l'abstention le choix préféré.
@babebibobu1234 pas faux.
Commentaire typiquement partisan . Une 6eme république ne résoudra pas la dette
@@ericgalland7031 Personne ne la résoudra , il faudra vivre avec .
Les entreprises sont déjà parties, il y aura toujours des gens qui ne seront jamais riches et qui payent proportionnellement plus d'impôts que les milliardaires pour les défendre
Heureusement,Mr JOSPIN qu'il vienne au secours de la cencure à coût de 12 milliards à chaque fois ??Et les 25h ont doublé la pauvreté.
Cette dame aurait elle travaillé en 4x 8 dans une usine avec 10 machines où on change les moteurs qui tournent 30% plus vite?
Ce n'est pas une question d'heure.
Lorsque il fut mis en place les 35 h il avait fallu faire le même travail comme en 40 h, avec des salaires gelé pendant des années, et l'entreprise avait touché une grosse prime de l'État.
Cette dame n'est pas objective.
Si certains, des entreprises, ont le choix de faire leur marché social en comparaison des regles ou dérégulations de quelques Etats, il y a iniquités, et donc des populations, de la personne et cela correspond au début de la fin de ce système économique où le capital est au-dessus des États, et n'ayant plus le rôle originel de progrès POUR la société civile.
Je ne comprends pas pourquoi qu'on laisse passer le mensonge sur le P.I.B ou les salaires des fonctionnaires sont comptabilisés sur les chiffres de production a la place des dépenses ou ils doivent être. Cela donnerait une largement différente perception de la réelle situation de la France.
La pasionaria du neo-libéralisme .
Me Roux devrait changer de métier il est nul 👎
Je ne comprends ces gouvernements Barnier et Bayrou qui sont incapables de présenter un budget avec les réductions de dépenses drastiques qui s’imposent et ont l’audace d’augmenter encore les dépenses et imposer et taxer ! INSUPPORTABLE !
Le problème n'est pas la quantité de travail mais la qualité du travail
Agnes Verdier Molinier,cela fait 15 ans qu’elle met en garde !!Son analyse est +++
Bravo Agnès il est vraiment désagréable
Purée mais ce journaliste ne peut pas se taire et laisser parler ??
Agnès Verdier-Molinier est formidable et a 100% raison. Malheureusement, la France est irréformable. Nous sommes condamnés à mourir, lentement, mais sûrement.
Tous les sujets importants sont ignorés dans cette interview.
- rien au sujet des retraites, principale source d'endettement de la France et de charge sur les salaires.
- on accuse l'électrification des transports alors que chaque voiture thermique nécessite d'importer 20000€ de pétrole au cours de sa vie (du pur déficit commercial).
- on ne parle pas non plus des charges sur le travail qui découragent les salariés qui préfèrent de plus en plus trouver des planques et ne rêvent que de plus-value immobilières (le plus souvent sans aucune imposition).
Pouvait-on attendre de la directrice d'un think tank ultralibéral (IFRAP) qu'elle approuve ce budget ? Elle ne sera contente que quand tout sera privatisé, que toute sécurité sociale sera supprimée pour offrir les services publics à la Finance.
Nous avons ce qu’on mérite,nous devrions être des millions dans la rue ,notre pays regresse de plus en plus, mais pas leurs fabuleux privilèges, maintenant ce sont les retraités qui trinquent, tous dans le même sac.
Je connais très bien cette experte depuis longtemps avec ses analyses économiques très pertinentes. Elle maîtrise son sujet, sauf qu'elle n'est jamais écoutée par toute la classe des incuries politiciens français de tous bords. Pendant ce temps, quand les autres pays alter-égos se retrouvent dans les mêmes difficultés, ils ne manquent pas d'appliquer les mêmes préconisations françaises de cette experte et de certains et ça donne. Pourquoi les français sont-ils devenus si roublards pour ne plus savoir se donner les forces de rebondir, malgré qu'ils voient leur pays se dépérir ?.
Pourquoi ne peuvent-ils pas provoquer un conseil national de remise en cause de refondation de leur nation avec des arrêtés clairs, sauf à s'employer tjrs dans le sens du déclin tout en encourageant à la paresse de travailler de moins en moins comme si tout se produit par effet d'un claquement magique du doigt ?. Où est parti la France des grands hommes d'hier qui n'accouche que des nullards de perroquets en plus aujourd'hui ?. Tout simplement parceque ce n'est pas un pays de consensus. D'où autant de croc-en-jambes. C'est quand vous allez toucher le vrai bas fond que vous allez bien le comprendre.
Quel spectacle pitoyable et discours creux et insipide.
Soyez sérieux ! Cette femme est une imposture économique ! Ne faites pas de votre journal une plateforme à la médiocrité.
Au contraire cette femme est très intelligente et elle dit strictement la vérité. Elle dit tout haut la strict verite
C vous l’imposture !
Elle est tout à fait juste
La qualité minimum d'un journaliste face à un e Spécialiste qu'il invite est de poser les bonnes questions et d'écouter les réponses en silence, lui laissant le temps de s'exprimer intelligiblement sans la couper inlassablement pour lui apprendre son métier de professionnel par nacicisme. Cest un véritable problème Français lourd de conséquences.
On continue à monter les dépenses dans l'intérêt des députés et senateurs des fonctionnaires et des collectivités locales
Ce budget ne sera pas respecté
Notez bien : La Sécu a 14 milliards de frais de fonctionnement rien que pour les remboursements... qui s'élèvent à 183 milliards.
Il faut la censure pour eviter d augmenter les impôts sur les français et sur nos entreprises .😢
Merci mde
De toute façon, les travailleurs choisiront aux prochaines élections entre ceux qui les ont trahis et ceux qui sont restés cohérents.
Dommage que cet interview soit si mal mené, mais elle demeure très intéressante alors qu'elle arrive à placer quelques mots!
Roux traverse la rue ..
franchement insupportable arrête de te prendre pour dieux
La France ne peut pas être assujettie a l’UE !
Il faut dégager impérativement toutes ses oppositions de façade qui ne font que perdurer le supplice des Français depuis 7 ans, en maintenant au pouvoir un président qu’ils éxécrent !!!
Votons massivement pour de réelles opposants type #UPR, #LesPatriotes et le #FREXIT qui est la seule issue salvatrice aux souffrances des Français !
#MacronDestitution #Censure #Macronie #UrsulaGate #Soros
Le Figaro, vous étiez sur une bonne lancée avec les Polytechniciens. Des invités de fondation que personne ne connait..😊. Vous allez me perdre.
Je crois qu'il a été oublié d'evoquer la suppression des aides publiques aux medias...ça arrive.
C'est manifestement devenu une habitude parmi ces "grands malins" de journalistes d'interrompre sans arrêt les personnes qu'ils interrogent. Agnès Verdier-Molinié dit des vérités à Vincent Roux. Cela dérangerait-il ce dernier ?
nous n'avons pas a payer plus d'impots pour permettre a des politiques de continuer a couler le pays !!!! ils ont un budget, qu'ils gerent!! point
Pour la sécurité sociale : il faudrait revoir ce qui est remboursé, il y a des dépenses qui pourraient être évitées.
À quand des journalistes qui écoutent et ne coupent pas leurs interlocuteurs ??
Vincent Roux doit être un grand économiste pour couper continuellement! Comme un vrai fonctionnaire.
Ce que vous oubliez de dire chère madame, en France il s’agit toujours des mêmes qui payent .Je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui travaille plus de 35 heures par semaine et avec moins de 5 semaines de congés par ans or si on augmente l’âge de départ à la retraite comme c’est le cas avec la nouvelle loi ces personnes devront encore une fois de plus payer et travailler donc non. Et pourtant je ni socialiste ni LFI.
L'interviewer est nul il est pénible
comme les dépenses augmentent de 40 milliards, autant ne pas avoir de budget pour garder celui de 2024 et ne pas dépenser cette somme en plus.
D'autant que la projection de croissance à 0,9% est irréaliste selon de nombreux économistes qui tablent sur 0,5%. Ce qui veut dire que la base de calcul des rentrées d'argent via les impôts est erroné. On taxe plus sur un gâteau plus petit.
Donc le déficit va encore se creuser de 6%, Bayrou tablait sur 5,4% ce qui est déjà une anomalie en soi.
Demain si le particulier dépense 5% de plus que ses gains depuis 50 ans comme le fait la France, c'est la faillite.
Sur un format de vidéo sur le net, l'idée c'est de laisser parler la personne qui est interviewée.
Bravo pour Agnès !.
Lancez-vous en politique pour changer l'esprit de nos politiciens !.
Mettez Agnes Verdier-Molinié MINISTRE DES COMPTES PUBLICS !
C’est surtout une marionnette du groupe Atlas😂
Non mais tu t’écoutes un peu 😂😂😂
C’est pas la solution cette dame, c’est plutôt le problème..
@@MoiMoi-h1r "réseau" Atlas
@@francoisquartesan3195Vous parlez comme si c'était sa politique en place depuis 50 ans