La discrimination est en effet regrettable mais tu te bases uniquement sur ton sentiment personnel pour juger de la valeur de cet amour, ce qui peut facilement être remis en question.
SimonCoc78 je ne me base pas sur mon sentiment personnel bien au contraire. J'essaye tjrs d'avoir du recule sur tout, mais je suis désolé, rejeter une personne par ce qu'elle aime quelquun de son sexe, ce n'est clairement pas normal. L'amour reste l'amour
Art Picture je ne parle pas de rejet au contraire, mais ton argument ne tient pas, "l'amour reste l'amour" mais tu vois bien que si tu appliques cela à autre chose, tu n'oseras plus le dire car en effet l'amour exagéré d'un quinquagénaire pour un jeune enfant reste l'amour, en effet l'amour reste principal dans ce groupe nominal mais cela reste qu'il est condamné par ton sentiment personnel...
SimonCoc78 j'adore ce genre de commentaire qui partent dans les extrêmes ! C'est incroyable ! Ne mélangeons pas tous svp ! Deux hommes ou deux femmes, qui vivent ensembles, qui ne font de mal a strictement personnes, qui veulent juste pouvoir sortir dans la rue dans avoir à recevoir la haine des gens sur eux, n'est absolument pas pareille qu'un père de famille de 55 ans, qui se touche sur une gamine de 14 ans. Ca ce n'est pas moral. C'est même malsain. Mais la, de ton air altruiste, tu vas me dire " moi je trouve que deux hommes ensembles n'est pas moral " oui mais c'est ta moral. Ta seul et unique moral. Un cinquantenaire, avec une gamine dans la rue, c'est l'ensemble de la population qui va trouver ca non moral. La fillette n'a pas l'âge pour comprendre que ca c'est pas normal. Mais j'aurais beau dire ce que je veux, tu restes dans ton optique. Mais ca dire ca au Tchétchène homo qui ce font massacrer sans raison valable. En lors expliquant ton raisonnement, ca va leurs faire du bien
Je ne cautionne pas le massacre de qui que ce soit et ne suis en aucun pour l'homophobie. Mais c'est bien beau de parler de consentement car il est possible de consentir à quelque chose de mauvais: que penseras ton "sentiment personnel" d'un homme et d'une femme qui consentent à entretenir des relations adultérines, qui consentent à tromper un si ce n'est deux conjoints?
Petite correction amicale : la transphobie s'applique aux transidentitaire, en aucun cas l'homophobie. L'homosexualité est une orientation sexuelle alors que la transidentité ne l'est aucunement. Ce genre de raccourci est pas forcément grave mais il est dérangeant car il continue de véhiculer que la transidentité et l'homosexualité sont liés. Sinon bien joué de parler de la Tchétchénie !
Même si je suis assez d'accord, je doute qu'il y ait beaucoup d'homophobes qui ne soient pas également transphobes. L'inverse est plus courant, par contre, y compris au sein de la communauté LGBT dont certains membres se passeraient bien du T.
Temudhun Bien évidement mais le terme n'est pas le même et il est important de savoir mettre le bon mot sur la bonne chose pour éviter des raccourcis qui perdurent depuis des années. Je lui disais ça simplement pour qu'il puisse le corriger car c'est important ahah.
Sonnî thezerker Ton avis quel qui soit nous importe peu, c'était une simple correction pour Cyrus. Si tu n'es pas capable de bienveillance dans tes propos c'est bien triste pour toi. Une personne peu importe le genre ou le non genre qu'elle décide d'adopter est avant tout un être humain. Choisir de ne pas discriminer une partie des êtres humains mais que ça ne gêne pas pour une autre sous prétexte que que tu ne saisi pas ce qu'ils vivent est en soit un raisonnement illogique. Donc ne te contredis pas seul, c'est dommage.
Il y a deux sexes (encore que les hermaphrodites viennent compliquer ce point également) parce que le sexe est déterminé biologiquement. Le genre est une construction sociale et culturelle, ce qui est complètement différent.
Sonnî thezerker Si je suis d'accord avec toi sur la fin je ne le suis en rien sur le reste, cela fait des années qu'on se rend compte que le sexe biologique n'est en rien fondamentalement en rapport avec le genre dans lequel la personne évolue. De même que ses choix vestimentaire ou ses occupations ne sont pas genré et ne devrait pas l'être. Objectivement ce débat est stérile pour la simple et bonne raison que l'on ne peut faire changer d'avis une personne qui pense avoir plus de connaissances et un raisonnement plus correcte que les autres. Alors au lieux que nous gâchions un commentaire qui était là pour être une simple information, autant que toi et moi nous taisions.
L'homosexualité a toujours été un sujet très polémique depuis des siècles et des siècles. Ils ont été exclus pendant longtemps de la société et ils ont pendant longtemps été aussi pourchassés et tués. Toutefois, nous sommes en 2017, les idées nauséabondes, conservatrices, réactionnaires et extrémistes doivent laisser place à des idées, des valeurs et des principes fraternelles, progressistes et humanistes. Tous, nous devons lutter contre les discriminations ! L'humanité vaut mieux que la haine et la divison ☺
En occident, ce n'était pas polémique depuis des siècles, c'était con sensuellement condamné à l'est comme à l'ouest. C'est devenu polémique depuis quelques années aux US et en Europe de l'ouest.
Sonnî thezerker Je ne les discrimine pas, je critique péjorativement leurs positions et leurs idées totalement archaïques dans un pays soi-disant "civilisé" et "progressiste" comme la France. Nuance !
Un peu d'Histoire ? Ta critique est inspirée de haine .. ce que tu fais c'est une discrimination idéologique tu n'acceptes pas le faite qu'une personne aie une vision différente à la tienne donc .. Conseil apprends à prendre un fait de différent point de vue que car tu critiquera toujours voilà 💯
Bruh Effectivement je critique et lutte contre ceux qui tiennent des propos sexistes, homophobes, racistes etc. J'accepte tout à fait qu'on ait un propos différent du miens (et heureusement) mais je n'accepte pas qu'on puisse tenir des propos qui divisent une population sous prétexte qu'il ou elle soit homosexuel, noir, roux, musulman (ou n'importe quelles autres religions) ou tout simplement une femme. Désolé de lutter contre la discrimination et le racisme. Mais ça ne me surprend pas. Il y a une banalisation du racisme et de la haine en France depuis plusieurs années. Donc quand quelqu'un lutte contre ces délits (tenir des propos racistes ou homophobes, par exemple, est un délit) il se fait cracher dessus simplement parce qu'il lutte contre cette odieuse banalisation... eh bien, quelle décadence !
Super boulot, les plans, les thèmes comme le propos sont bien choisies, "j'adore le concept" ! Par contre, Cyrus, je sais pas si c'est toi qui monte, mais selon moi, le format gagnerai à être plus dynamique avec un montage plus rapide. Je regarde cette chaîne en 1.25 personnellement. Du love et de la pisse !
Maais, je connaissais pas cette chaîne ! Ce qui est triste pour l'Afrique c'est que dans certains pays (je saurai pas dire combien mais par ex. c'est le cas pour l'Ouganda) les autochtones pratiquaient l'homosexualité et ce sont les pays colonisateurs qui l'ont criminalisée...
ayaa c'est vrai que certaines lois et mentalités qui poussent à dire "lol l'afrique est en retard même dans les moeurs" sont en faite hérités des colons '_' on le dit pas ça x) tout comme au maroc où jusqu'à très récemment la femme était dépendante du mari ou de la famille pour certaines choses financières et où le divorce était interdit = lois imposées quand c'était une colonie napoléonienne.
Merciiii c'est cool d'avoir fair un sujet dessus, y a pas beaucoup de gens qui s'en préoccupent ! Par contre pour les transgenres c'est de la transphobie et non de l'homophobie ! :) D'ailleurs on dit transgenre et non transsexuel parce que transsexuel ça implique une opération (alors qu'on peut être trans sans changer de sexe) et c'est une qualification médicale, jugée dégradante par les trans (ça les renvoie à un statut de malade mental). :)
J'ai entendu tellement de conneries contre l'homosexualité, genre que c'est une "maladie avérée" ou bien que "si tout le monde le devient c'est la disparition de l'humanité". Ca doit pas être facile tout les jours pour les homo, courage ! :)
Bravo pour ce nouveau format !!! C'est intelligent et pédagogue. Je vais m'empresser de le conseiller à mes filles, ça nourrira quelques discussions enrichissantes. Merci !
Bon concept ! Une petite question c'est voulue le blanc juste après le gimmick de fin " Mais qu'elle histoire Cyrus" je trouve que le musique part un peux tard, enfin c'est l'impression que çà me fais ^^" à chaque foie
Sympa, mais je voudrais juste souligner un gros raccourcis que vous avez pris en parlant de l'antiquité comme d'une période de liberté sexuelle : ce n'est pas le cas, les relations amoureuses/sexuelles sont très codifiées (amour platonicien par exemple ; à Rome c'est un crime pour un homme marié de se faire sodomiser, et ce genre d'attaques étaient fréquentes pour décrédibiliser un adversaire politique) et cette "liberté" est largement l'apanage des hommes. Enfin : il n'y a pas d'homosexuels, de bisexuels ou d'hétérosexuels à l'époque, car ce sont des concepts qui ne leur sont pas connus. Un peu de nuance dans le propos, sans allonger trop la vidéo, aurait été apprécié !
clément Gauvrit, mais non, il n'est pas né en 1981, il vient de cette année. C'est à dire qu'il est parti de chez en 1981 pour retrouver son descendant
Perso, je le respecte toujours en tant que chef militaire (et dommage que personne n'a su suivre ses sages conseils de mieux utiliser les blindés et de faire gaffe aux Ardennes). Mais en tant qu'homme d'état...on a fait mieux.
@Max Pétain était un bon chef de guerre... en 14-18. Perso, je disais ça plutôt pour dire qu'il aurait dû rester avec ses chars, et que les gens auraient dû écouter ses conseils à propos de ceux-ci. C'était peut-être un connard, mais il aurait pu être un connard utile, si ça a du sens. Un peu comme un mec que tu peux pas blairer au boulot, qui a des opinions politiques de merde, mais qui travaille super bien et t'as pas le choix de reconnaitre ce fait.
Chouette vidéo, très intéressante ! Mais... Le terme "transexuel" porte un message qui me fait forcément tiquer en tant que personne transgenre. C'est le nom de la "maladie mentale" que les médecins ont désignée concernant les personnes trans, du coup ça renvoie cette même violence et cette même idée de le réutiliser. Tu y trouveras des exceptions certes, mais une très vaste majorité de personnes trans y préféreront le terme de "transidentité" (et non transexualité) et de "personne transgenre" (et non personne transexuelle), puisque ce sont des mots que nous utilisons pour parler de nous, et non des mots que des médecins nous ont imposé. Ca peut sembler rien comme ça, ou on peut penser que je chipote, mais vraiment c'est un mot porteur de violence contre lequel on se bat, puisque les mots sont importants... et j'imagine bien que ton but n'est pas la violence visant les personnes transgenres, au contraire !
Tout depend de ce qu'on appelle le mariage. Si comme on l'a entendu, c est la consecration de l'amour entre deux personnes, alors en effet c est justifié. Seulement le mariage c est pas seulement ca (et l amour n est meme pas une condition).
Shia K. L'opinion des odieux obscurantistes comme moi qui ont manifesté contre cette loi, c est que le mariage c est la continuation culturelle d'une realite biologique qui est la procreation, et qui fait intervenir un homme et une femme. Il y a de plus la question cruciale de l'adoption. On est dans un pays dans lequel il y a plus de demandes d'adoption que d enfants, donc ca n est pas une solution pour vider les orphelinats; de plus l adoption de cette loi a poussé certain pays a ne plus nous envoyer leurs enfants, sachant qu ils representent les 3/4 des enfants adoptés en france.
Juste un petit détail formel mais je pense que la musique de l'outro devrait commencer juste moment où tu balances le gimmick de fin. Je pense que ça dynamiserait un peu le tout et éviterait le petit blanc après la conclusion. ;)
Sérieusement, il y a plusieurs débat la dessus, mais il semblerait que la majorité de la population soit bissexuel, puis que la culture et l'éducation te norme (donc nous pousse à être hétérosexuel). Voila : )
Je pense que l'environnement qu'on a durant notre enfance / adolescence (voire même à l'âge adulte...) doit jouer, mais après je ne sais pas si c'est vraiment possible de le déterminer. Ce serait cool qu'on puisse partir du postulat que "de base" nous pouvons être attirés par n'importe qui, ça éviterait beaucoup de stigmatisations. Après tout le sexe étant aussi une forme de... Communication ? Je n'ai pas vraiment les bons termes pour ça mais le fait est que l'homme ne fait pas l'amour uniquement pour se reproduire et faire perdurer l'espèce mais aussi en tant qu'acte social. Or un acte social n'a, semble-t-il, aucune raison de se limiter à un certain type d'individus, même si on peut éprouver plus d'affinités avec certains.
eh pour savoir de quel genre vous êtes, vous regardez ce que vous avez entre les jambes, ce n'est pas l'environnement et notre comportement qui dit si nous sommes un garçon ou une fille, c'est l'inverse, c'est notre sexe qui fait que nous avons un certain comportement.
Je sais que c est étrange ce que je vais écrire mais j ai une question pourquoi les gens pensent que l homosexualité est une maladie mentale ? Et pourquoi il a des gens homosexuel et pourquoi les religions interdisent les relations homosexuelles.????
L'adoption est effectivement légale, mais elle reste très compliquée. www.francetvinfo.fr/societe/mariage/mariage-et-homoparentalite/pma-adoption-filiation-deux-ans-apres-le-mariage-pour-tous-la-loi-reste-insuffisante_884521.html
Il faut faire attention avec Les termes utilisés, on ne peut pas définir quelqu'un d'homosexuel avant que ce mot soit inventé dans l'histoire (1869). Cette vidéo est par conséquent trop linéaire et montre que l'homosexualité à toujours existé et existera toujours telle qu'elle est perçue aujourd'hui, mais Les sexualités et identités de genre seront perçues différemment dans d'autres époques et le seront de même dans le future. Au niveau des LGBT-phobies cette vidéo est assez dangereuse car elle montre un point de vue très positif de la cause. Oui Les identités sexuelles telles que l'homosexualité et le lesbianisme sont aujourd'hui assez bien acceptées, mais ces identités font partie d'un tout, La communauté LGBT+, qui elle a beaucoup plus à accomplir. Donc techniquement la vidéo n'a pas tort mais elle ne montre qu'une partie de La communauté plus chanceuse que d'autres sexualités et identités de genres. Bien à vous cher lecteurs compulsifs assidus.
J'ai une petite coquine... mais je n'ose pas l'avouer à mes parents j'ai peur de la réaction ... 😔 ( y aurait-il des lesbiennes qui sont passés par ça avant moi qui pourrait me conseiller ?) ( comment leurs avouer ? )
Par mimétisme, comme des rebots formatés, vous répétez par osmose la haine ou l'amour de ce qui à été décrété par les religieux ! Que cela soit mal ou bien. Vous applaudissez quant tout le monde applaudis ; vous rigolez comme les autres, et pourtant vous êtes convaincu être différent des autres.... Avant, dans le passé vous étiez cela, ignorant ; aujourd'hui vous êtes ceci, tout autant ignorant !...Et bientôt, très bientôt vous serai vieux ou vielle et puis il ne restera rien de vous. Bonne question ; à quel moment vous avez été vraiment vous même ?
Non ... pas tous ... là, c'est faire un amalgame ... Et encore heureux qu'il y ait des penseurs et des "moutons" ... On essaye d'évoluer pour le bien de tous, et ce n'est pas à la portée de tous de savoir comment faire ou comment penser ... alors tâchons d'écouter et de faire ce qui peut faire évoluer notre société
Je ne vois pas pourquoi vous vous mettez à faire découler l'homophobie d'une morale religieuse qui ne fait que condamner la pratique homosexuelle sans encourager d'agressivité envers les personnes qui la manifestent !
définition officiel de condamner: Décision d'une juridiction par laquelle quelqu'un est condamné. La peine encouru par un tiers à l'issue de ce jugement.
Ce qui me gène dans cette vidéo, c'est l'aspect idéologique sous jacent. Ce que vous sous entendez c'est qu'une personne homophobe doit changer de point de vue. *Ce que j'approuve*. Or vous opposez un système que je réfute entièrement à savoir recourir à l'Etat. Après tout, c'est la seule autorité à pouvoir gérer la manière de penser des gens. Par cela même vous acceptez le fait de condamner des personnes jugées homophobes. Déjà que la définition de l'homophobie est à géométrie variable et est loin de porter consensus. Mais vous pensez que ce problème peut être réglé par la loi. Or, chacun est libre de penser ce qu'il souhaite à partir du moment où il ne porte pas préjudice à autrui. Donc recourir à l'Etat est contre productif car il renforce les homophobes dans leur conviction en les faisant passer pour des victimes d'un système totalitaire (ce qui est le cas). DONC il ne reste qu'un moyen : convaincre par le débat. C'est étonnant de voir autant d'étatistes dans ce pays. D'autant plus sur UA-cam... Arrêtez de penser que l'Etat c'est le bien. Il est un ennemi à toutes nos libertés, dont celle de penser. Mais bon vous êtes de connivence avec lui. Pensez par vous même et pas par le prisme étatique.
L'Etat n'est pas une prison, certes il fait des erreurs mais nous devons l'aider à s'améliorer, même si le système actuel rends cette démarche d'aide difficile ... et les homophobes sont tellement enfermés dans leurs croyances que les convaincre par le débat est généralement impossible. Le seul moyen de supprimer l'homophobie ça serais de parker les homophobes et même s'ils ont une mentalité déplorable ça resterais monstrueux ... "La seule liberté que doit restreindre un Etat est la liberté d'être un connard" Ma tante, 2015 Ce qui signifie en gros que l'Etat doit juste empêcher les gens de faire souffrir les autres, après il faut aussi que la société participe et que les humains participent, mais l'Etat a un rôle à jouer comme les humains au cas par cas et comme la société. L'Etat il ne fais pas encore de son mieux mais ça évolue lentement (et certains pays comme l'Islande après la révolution de 2011 est un bon exemple d'Etat faisant des efforts). Et la liberté de penser tout ce qu'on veut, ok, mais la liberté de discours lorsque ceux ci sont blessants et n'apportent rien (comme l'homophobie, ok certaines personnes trouvent ça dégoutant de coucher avec quelqu'un du même sexe, mais on ne leur demande pas de le faire). Donc si ils ne n'aiment pas les LGBT qu'ils restent dans leurs problèmes et qu'ils ne pourrissent pas la vie des gens.
Salut Cyrus, pourquoi parle-tu nommément de la religion chrétienne et de l'Église mais jamais de l'Islam ? Ne sais-tu pas que Kadyrov (le président tchétchène) mène une politique d'islamisation depuis 2005 - et que la persécution des femmes et des homosexuels s'insère dans cette même politique ? Ignore-tu que la grande majorité des pays qui punissent l'homosexualité le font en vertu de la loi islamique ? Ignorance ou malhonnêteté intellectuelle ?
Tu sais comme il a dit c'est une haine encrée en des gens depuis longtemps .. je suis chrétien c'est un peu normal on a pas la même vision des choses même si tu me force à croire que cela est normal mon cœur sera persuadé que non voilà 💯
Mais franchement Cyrus, je t'aime bien mais utiliser le terme "transexuel" pour les personnes transgenres (surtout que transphobie≠homophobie, mais on te l'a déjà dit dans les commentaires)..... Je comprends pas, tu t'es cultivé un minimum pour faire cette vidéo, t'aurais dû savoir qu'on emploie pas ce mot, que c'est offensif et pas du tout correct étant donné que ça implique des opérations chirurgicales. Utiliser le terme "transexuel" ça invalide toutes les personnes trans n'ayant pas eu d'opérations (en plus, toutes les personnes trans ne veulent pas des opérations). Ça me fatigue, parce qu'à chaque fois qu'une personne non concernée parle de ces sujets, il y a toujours une erreur.... [ok lol jsuis pas trans but still lgbtq+]
Laura Blgr Lui en veut pas c'est pas voulu, c'est juste une maladresse :) Les hétéros (je généralise même si c'est deja borderline) en générale ont tendance à ignorer/ faire des maladresse, Sur les termes entourant notre communauté :)
haha mc'est vrai qu'il y a beaucoup de termes. Alors: - Personne transgenre: une personne qui ne se reconnaît pas dans le genre qu'on lui a donné à la naissance. (par exemple, un bébé naît, on dit que c'est une fille (à cause de ses organes génitaux) mais cette personne se sent garçon donc ça sera un mec transgenre) - agenre: une personne qui se sent ni fille ni garçon, ni quoi que ce soit - asexuel: une personne qui ne ressent pas de désir sexuel envers qqn d'autre J'espère que c'est clair haha
Entre se sentir et être c'est toute une histoire... Osef des paradigmes et problèmes personnels... Mis à part casser une pâte à un canard je vois pas à quoi ça sert. C'est bien d'être aussi pointilleux sur les définitions du Larousse mais on n'emploie jamais les mots en tout connaissance étymologique... Ça se saurait. C'est un projet vain et stérile... Ça s'apparente à du nominalisme somme toute.
Quand c'est pas une couleur de peau, une religion, un handicap ou même un sexe, l'homme trouve encore le moyen de discriminer l'amour ... c'est triste
La discrimination est en effet regrettable mais tu te bases uniquement sur ton sentiment personnel pour juger de la valeur de cet amour, ce qui peut facilement être remis en question.
SimonCoc78 je ne me base pas sur mon sentiment personnel bien au contraire. J'essaye tjrs d'avoir du recule sur tout, mais je suis désolé, rejeter une personne par ce qu'elle aime quelquun de son sexe, ce n'est clairement pas normal. L'amour reste l'amour
Art Picture je ne parle pas de rejet au contraire, mais ton argument ne tient pas, "l'amour reste l'amour" mais tu vois bien que si tu appliques cela à autre chose, tu n'oseras plus le dire car en effet l'amour exagéré d'un quinquagénaire pour un jeune enfant reste l'amour, en effet l'amour reste principal dans ce groupe nominal mais cela reste qu'il est condamné par ton sentiment personnel...
SimonCoc78 j'adore ce genre de commentaire qui partent dans les extrêmes ! C'est incroyable ! Ne mélangeons pas tous svp ! Deux hommes ou deux femmes, qui vivent ensembles, qui ne font de mal a strictement personnes, qui veulent juste pouvoir sortir dans la rue dans avoir à recevoir la haine des gens sur eux, n'est absolument pas pareille qu'un père de famille de 55 ans, qui se touche sur une gamine de 14 ans.
Ca ce n'est pas moral. C'est même malsain.
Mais la, de ton air altruiste, tu vas me dire " moi je trouve que deux hommes ensembles n'est pas moral " oui mais c'est ta moral. Ta seul et unique moral. Un cinquantenaire, avec une gamine dans la rue, c'est l'ensemble de la population qui va trouver ca non moral. La fillette n'a pas l'âge pour comprendre que ca c'est pas normal.
Mais j'aurais beau dire ce que je veux, tu restes dans ton optique.
Mais ca dire ca au Tchétchène homo qui ce font massacrer sans raison valable. En lors expliquant ton raisonnement, ca va leurs faire du bien
Je ne cautionne pas le massacre de qui que ce soit et ne suis en aucun pour l'homophobie. Mais c'est bien beau de parler de consentement car il est possible de consentir à quelque chose de mauvais: que penseras ton "sentiment personnel" d'un homme et d'une femme qui consentent à entretenir des relations adultérines, qui consentent à tromper un si ce n'est deux conjoints?
"je viens de 1981", "en 26 ans ça a pas trop changé" Pourquoi je sens que Cyrus avait 4 de moyenne en maths ? xD
On part sur de bonnes bases lol
PeKaNo
Il pensait peut être à 1989 (fin) vu que c'est depuis cette année là que l'homosexualité n'est plus un délit en France.
+BimBamBoum C'était en 1982, pas en 89
Ils voulait dire 36 ans il a confondu 2 a 3 dans sont texte je crois.
Petite correction amicale : la transphobie s'applique aux transidentitaire, en aucun cas l'homophobie. L'homosexualité est une orientation sexuelle alors que la transidentité ne l'est aucunement. Ce genre de raccourci est pas forcément grave mais il est dérangeant car il continue de véhiculer que la transidentité et l'homosexualité sont liés. Sinon bien joué de parler de la Tchétchénie !
Même si je suis assez d'accord, je doute qu'il y ait beaucoup d'homophobes qui ne soient pas également transphobes. L'inverse est plus courant, par contre, y compris au sein de la communauté LGBT dont certains membres se passeraient bien du T.
Temudhun Bien évidement mais le terme n'est pas le même et il est important de savoir mettre le bon mot sur la bonne chose pour éviter des raccourcis qui perdurent depuis des années. Je lui disais ça simplement pour qu'il puisse le corriger car c'est important ahah.
Sonnî thezerker Ton avis quel qui soit nous importe peu, c'était une simple correction pour Cyrus. Si tu n'es pas capable de bienveillance dans tes propos c'est bien triste pour toi. Une personne peu importe le genre ou le non genre qu'elle décide d'adopter est avant tout un être humain. Choisir de ne pas discriminer une partie des êtres humains mais que ça ne gêne pas pour une autre sous prétexte que que tu ne saisi pas ce qu'ils vivent est en soit un raisonnement illogique. Donc ne te contredis pas seul, c'est dommage.
Il y a deux sexes (encore que les hermaphrodites viennent compliquer ce point également) parce que le sexe est déterminé biologiquement. Le genre est une construction sociale et culturelle, ce qui est complètement différent.
Sonnî thezerker Si je suis d'accord avec toi sur la fin je ne le suis en rien sur le reste, cela fait des années qu'on se rend compte que le sexe biologique n'est en rien fondamentalement en rapport avec le genre dans lequel la personne évolue. De même que ses choix vestimentaire ou ses occupations ne sont pas genré et ne devrait pas l'être. Objectivement ce débat est stérile pour la simple et bonne raison que l'on ne peut faire changer d'avis une personne qui pense avoir plus de connaissances et un raisonnement plus correcte que les autres. Alors au lieux que nous gâchions un commentaire qui était là pour être une simple information, autant que toi et moi nous taisions.
J'ai cru que ton ancêtre allait être Freddie Mercury avec cette belle moustache haha !
Ça va bien avec le theme du sujet xD
Wars Lead il était bi!
En tout cas Cyrus a autant de charisme que Freddie 😉
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍trop fort
L'homosexualité a toujours été un sujet très polémique depuis des siècles et des siècles. Ils ont été exclus pendant longtemps de la société et ils ont pendant longtemps été aussi pourchassés et tués.
Toutefois, nous sommes en 2017, les idées nauséabondes, conservatrices, réactionnaires et extrémistes doivent laisser place à des idées, des valeurs et des principes fraternelles, progressistes et humanistes.
Tous, nous devons lutter contre les discriminations !
L'humanité vaut mieux que la haine et la divison ☺
En occident, ce n'était pas polémique depuis des siècles, c'était con sensuellement condamné à l'est comme à l'ouest. C'est devenu polémique depuis quelques années aux US et en Europe de l'ouest.
-Dit'il en discriminant les gens qui ont des "idées nauséabondes,conservatrices,réactionnaire et extrémistes".
Sonnî thezerker Je ne les discrimine pas, je critique péjorativement leurs positions et leurs idées totalement archaïques dans un pays soi-disant "civilisé" et "progressiste" comme la France.
Nuance !
Un peu d'Histoire ? Ta critique est inspirée de haine .. ce que tu fais c'est une discrimination idéologique tu n'acceptes pas le faite qu'une personne aie une vision différente à la tienne donc .. Conseil apprends à prendre un fait de différent point de vue que car tu critiquera toujours voilà 💯
Bruh Effectivement je critique et lutte contre ceux qui tiennent des propos sexistes, homophobes, racistes etc.
J'accepte tout à fait qu'on ait un propos différent du miens (et heureusement) mais je n'accepte pas qu'on puisse tenir des propos qui divisent une population sous prétexte qu'il ou elle soit homosexuel, noir, roux, musulman (ou n'importe quelles autres religions) ou tout simplement une femme.
Désolé de lutter contre la discrimination et le racisme.
Mais ça ne me surprend pas. Il y a une banalisation du racisme et de la haine en France depuis plusieurs années.
Donc quand quelqu'un lutte contre ces délits (tenir des propos racistes ou homophobes, par exemple, est un délit) il se fait cracher dessus simplement parce qu'il lutte contre cette odieuse banalisation... eh bien, quelle décadence !
Super boulot, les plans, les thèmes comme le propos sont bien choisies, "j'adore le concept" ! Par contre, Cyrus, je sais pas si c'est toi qui monte, mais selon moi, le format gagnerai à être plus dynamique avec un montage plus rapide. Je regarde cette chaîne en 1.25 personnellement. Du love et de la pisse !
Maais, je connaissais pas cette chaîne !
Ce qui est triste pour l'Afrique c'est que dans certains pays (je saurai pas dire combien mais par ex. c'est le cas pour l'Ouganda) les autochtones pratiquaient l'homosexualité et ce sont les pays colonisateurs qui l'ont criminalisée...
ayaa c'est vrai que certaines lois et mentalités qui poussent à dire "lol l'afrique est en retard même dans les moeurs" sont en faite hérités des colons '_' on le dit pas ça x) tout comme au maroc où jusqu'à très récemment la femme était dépendante du mari ou de la famille pour certaines choses financières et où le divorce était interdit = lois imposées quand c'était une colonie napoléonienne.
Merciiii c'est cool d'avoir fair un sujet dessus, y a pas beaucoup de gens qui s'en préoccupent !
Par contre pour les transgenres c'est de la transphobie et non de l'homophobie ! :) D'ailleurs on dit transgenre et non transsexuel parce que transsexuel ça implique une opération (alors qu'on peut être trans sans changer de sexe) et c'est une qualification médicale, jugée dégradante par les trans (ça les renvoie à un statut de malade mental). :)
Lise Bonneville toi , 👍 , tu gagne beaucoup de points , tu as mon respect
Cyrus, tu as fait la vidéo que j'attendais depuis longtemps. MERCI 🙏🏼
Petit me dire quel matériel son tu utilise pour tes vidéos ? Merci :)
super, merci d'en parler
Toujours cool tes vidéos Cyrus? Dis-moi c'est quoi la musique du générique?
J'ai entendu tellement de conneries contre l'homosexualité, genre que c'est une "maladie avérée" ou bien que "si tout le monde le devient c'est la disparition de l'humanité". Ca doit pas être facile tout les jours pour les homo, courage ! :)
Très bonne vidéo Cyrus ! Merci pour les petites générations a qui tu explique très bien ça :)
Bravo pour ce nouveau format !!! C'est intelligent et pédagogue. Je vais m'empresser de le conseiller à mes filles, ça nourrira quelques discussions enrichissantes.
Merci !
super épisode!!!
Merci d'en parler 🙏
Bon concept ! Une petite question c'est voulue le blanc juste après le gimmick de fin " Mais qu'elle histoire Cyrus" je trouve que le musique part un peux tard, enfin c'est l'impression que çà me fais ^^" à chaque foie
Sympa, mais je voudrais juste souligner un gros raccourcis que vous avez pris en parlant de l'antiquité comme d'une période de liberté sexuelle : ce n'est pas le cas, les relations amoureuses/sexuelles sont très codifiées (amour platonicien par exemple ; à Rome c'est un crime pour un homme marié de se faire sodomiser, et ce genre d'attaques étaient fréquentes pour décrédibiliser un adversaire politique) et cette "liberté" est largement l'apanage des hommes. Enfin : il n'y a pas d'homosexuels, de bisexuels ou d'hétérosexuels à l'époque, car ce sont des concepts qui ne leur sont pas connus. Un peu de nuance dans le propos, sans allonger trop la vidéo, aurait été apprécié !
1981-2017=26 ans!!!
t'es sur de toi sur ce coup là?
sinon superbe video comme d'hab
clément Gauvrit, mais non, il n'est pas né en 1981, il vient de cette année. C'est à dire qu'il est parti de chez en 1981 pour retrouver son descendant
j'ai pas parlé de date de naissance et lui non plus, il vient de 81 jusqu'en 2017
Bon, bah mon respect pour de Gaulle a complètement disparu
Perso, je le respecte toujours en tant que chef militaire (et dommage que personne n'a su suivre ses sages conseils de mieux utiliser les blindés et de faire gaffe aux Ardennes). Mais en tant qu'homme d'état...on a fait mieux.
@Max Pétain était un bon chef de guerre... en 14-18.
Perso, je disais ça plutôt pour dire qu'il aurait dû rester avec ses chars, et que les gens auraient dû écouter ses conseils à propos de ceux-ci. C'était peut-être un connard, mais il aurait pu être un connard utile, si ça a du sens.
Un peu comme un mec que tu peux pas blairer au boulot, qui a des opinions politiques de merde, mais qui travaille super bien et t'as pas le choix de reconnaitre ce fait.
1:12
Loin de moi l'idée de chipoter, mais de 1981 à nos jours, ça ne fait pas 26 ans ^^'
whaat mais je savais pas que tu avais une autre chaîne! Bon ben je m'abonne aller
Bonne vidéo :)
Chouette vidéo, très intéressante ! Mais... Le terme "transexuel" porte un message qui me fait forcément tiquer en tant que personne transgenre. C'est le nom de la "maladie mentale" que les médecins ont désignée concernant les personnes trans, du coup ça renvoie cette même violence et cette même idée de le réutiliser. Tu y trouveras des exceptions certes, mais une très vaste majorité de personnes trans y préféreront le terme de "transidentité" (et non transexualité) et de "personne transgenre" (et non personne transexuelle), puisque ce sont des mots que nous utilisons pour parler de nous, et non des mots que des médecins nous ont imposé. Ca peut sembler rien comme ça, ou on peut penser que je chipote, mais vraiment c'est un mot porteur de violence contre lequel on se bat, puisque les mots sont importants... et j'imagine bien que ton but n'est pas la violence visant les personnes transgenres, au contraire !
C’est quoi l’homophobie ? - Quelle Histoire partielle Cyrus !
Le format est fait pour être court, il est obligé de faire des raccourcis et d'omettre certaines choses...
il serait bon de le préciser, surtout sur ce genre de sujet (et essayer d'éviter les insinuations type manif pour tous = homophobie)
Pour moi, renier le droit de se marier aux homosexuels, c'est de l'homophobie.
Tout depend de ce qu'on appelle le mariage. Si comme on l'a entendu, c est la consecration de l'amour entre deux personnes, alors en effet c est justifié. Seulement le mariage c est pas seulement ca (et l amour n est meme pas une condition).
Shia K. L'opinion des odieux obscurantistes comme moi qui ont manifesté contre cette loi, c est que le mariage c est la continuation culturelle d'une realite biologique qui est la procreation, et qui fait intervenir un homme et une femme.
Il y a de plus la question cruciale de l'adoption. On est dans un pays dans lequel il y a plus de demandes d'adoption que d enfants, donc ca n est pas une solution pour vider les orphelinats; de plus l adoption de cette loi a poussé certain pays a ne plus nous envoyer leurs enfants, sachant qu ils representent les 3/4 des enfants adoptés en france.
Juste un petit détail formel mais je pense que la musique de l'outro devrait commencer juste moment où tu balances le gimmick de fin. Je pense que ça dynamiserait un peu le tout et éviterait le petit blanc après la conclusion. ;)
Le sujet à l'air intéressant
De toute façon t'es vidéo sont toujours intéressante ❤️
Ps: les gens assumé votre homosexualité vous n'êtes pas seul 👍😊
Petite correction mais de 1981 à 2017 ça fait 36 ans, pas 26 ans :P
T'as oublié le "mais quelle histoire Cyrus?" :)
Ok j'ai une question
j'ai eu un débat avec un pote ou il pensait que l'on devenait homosexuel et moi j disais qu'on naissait homosexuel
qui a raison ?
Salut, je suis en psychologie et je me suis assez intéressé à la question. Alors en fait, on n'en sait rien! Bisou :)
Sérieusement, il y a plusieurs débat la dessus, mais il semblerait que la majorité de la population soit bissexuel, puis que la culture et l'éducation te norme (donc nous pousse à être hétérosexuel). Voila : )
***** ok bah cimer hein
On est bisexuel en fait ? C'est stylé
Je pense que l'environnement qu'on a durant notre enfance / adolescence (voire même à l'âge adulte...) doit jouer, mais après je ne sais pas si c'est vraiment possible de le déterminer. Ce serait cool qu'on puisse partir du postulat que "de base" nous pouvons être attirés par n'importe qui, ça éviterait beaucoup de stigmatisations. Après tout le sexe étant aussi une forme de... Communication ? Je n'ai pas vraiment les bons termes pour ça mais le fait est que l'homme ne fait pas l'amour uniquement pour se reproduire et faire perdurer l'espèce mais aussi en tant qu'acte social. Or un acte social n'a, semble-t-il, aucune raison de se limiter à un certain type d'individus, même si on peut éprouver plus d'affinités avec certains.
eh pour savoir de quel genre vous êtes, vous regardez ce que vous avez entre les jambes, ce n'est pas l'environnement et notre comportement qui dit si nous sommes un garçon ou une fille, c'est l'inverse, c'est notre sexe qui fait que nous avons un certain comportement.
C'est incroyable comme ta video peut etre interressante
Eh bah dîtes donc Cyrus, quelle histoire !
Mmm le producteur c'est bensoussan, un islamophobe tu pourrais en parler
Je sais que c est étrange ce que je vais écrire mais j ai une question pourquoi les gens pensent que l homosexualité est une maladie mentale ? Et pourquoi il a des gens homosexuel et pourquoi les religions interdisent les relations homosexuelles.????
Qu’y a-t-il de mal avec la morale religieuse et les traditions ?
Pas de : Quelle histoire Cyrus ? ?!
Je n'ai qu'un mot a dire vive la LGBT
Attends, loi de 2013 pour le "Mariage et l'adoption pour les couples homosexuels".
Mais il me semble que l'adoption leur est toujours interdite...
tu parles pas de la PMA ?
Hairy Kraken Nan nan, l'adoption et la PMA sont interdites pour les couples homosexuels je crois.
L'adoption est belle est bien légale, même si apparemment il y a pas mal de discriminations pendant les procédures.
L'adoption est effectivement légale, mais elle reste très compliquée. www.francetvinfo.fr/societe/mariage/mariage-et-homoparentalite/pma-adoption-filiation-deux-ans-apres-le-mariage-pour-tous-la-loi-reste-insuffisante_884521.html
OK bah merci de la confirmation !
Il faut faire attention avec Les termes utilisés, on ne peut pas définir quelqu'un d'homosexuel avant que ce mot soit inventé dans l'histoire (1869).
Cette vidéo est par conséquent trop linéaire et montre que l'homosexualité à toujours existé et existera toujours telle qu'elle est perçue aujourd'hui, mais Les sexualités et identités de genre seront perçues différemment dans d'autres époques et le seront de même dans le future.
Au niveau des LGBT-phobies cette vidéo est assez dangereuse car elle montre un point de vue très positif de la cause. Oui Les identités sexuelles telles que l'homosexualité et le lesbianisme sont aujourd'hui assez bien acceptées, mais ces identités font partie d'un tout, La communauté LGBT+, qui elle a beaucoup plus à accomplir. Donc techniquement la vidéo n'a pas tort mais elle ne montre qu'une partie de La communauté plus chanceuse que d'autres sexualités et identités de genres.
Bien à vous cher lecteurs compulsifs assidus.
J'ai une petite coquine... mais je n'ose pas l'avouer à mes parents j'ai peur de la réaction ... 😔
( y aurait-il des lesbiennes qui sont passés par ça avant moi qui pourrait me conseiller ?)
( comment leurs avouer ? )
3 ans plus tard : verdict ???
*Transgenre please ... ^^
pourrait parler de la transidantité
Par mimétisme, comme des rebots formatés, vous répétez par osmose la haine ou l'amour de ce qui à été décrété par les religieux ! Que cela soit mal ou bien. Vous applaudissez quant tout le monde applaudis ; vous rigolez comme les autres, et pourtant vous êtes convaincu être différent des autres.... Avant, dans le passé vous étiez cela, ignorant ; aujourd'hui vous êtes ceci, tout autant ignorant !...Et bientôt, très bientôt vous serai vieux ou vielle et puis il ne restera rien de vous. Bonne question ; à quel moment vous avez été vraiment vous même ?
Non ... pas tous ... là, c'est faire un amalgame ... Et encore heureux qu'il y ait des penseurs et des "moutons" ...
On essaye d'évoluer pour le bien de tous, et ce n'est pas à la portée de tous de savoir comment faire ou comment penser ... alors tâchons d'écouter et de faire ce qui peut faire évoluer notre société
Merci
On dit transgenre par contre stp *
Perso j trouve que c est mieux plus linéaire de pas commencer en disant "quel histoire cyrrus"
Je ne vois pas pourquoi vous vous mettez à faire découler l'homophobie d'une morale religieuse qui ne fait que condamner la pratique homosexuelle sans encourager d'agressivité envers les personnes qui la manifestent !
définition officiel de condamner: Décision d'une juridiction par laquelle quelqu'un est condamné. La peine encouru par un tiers à l'issue de ce jugement.
Je ne vois pas en quoi la condamnation morale fait encourir un risque à qui que ce soit, dans sa vie présente en tout cas
Elle incite indirectement à la haine, haine qui encourage l'agressivité. À un moment, faut arrêter de se mentir à soi-même.
Mercure250 Donc notre société encourage la violence envers les homophobes alors ?
Ce qui me gène dans cette vidéo, c'est l'aspect idéologique sous jacent.
Ce que vous sous entendez c'est qu'une personne homophobe doit changer de point de vue. *Ce que j'approuve*. Or vous opposez un système que je réfute entièrement à savoir recourir à l'Etat. Après tout, c'est la seule autorité à pouvoir gérer la manière de penser des gens. Par cela même vous acceptez le fait de condamner des personnes jugées homophobes. Déjà que la définition de l'homophobie est à géométrie variable et est loin de porter consensus. Mais vous pensez que ce problème peut être réglé par la loi.
Or, chacun est libre de penser ce qu'il souhaite à partir du moment où il ne porte pas préjudice à autrui. Donc recourir à l'Etat est contre productif car il renforce les homophobes dans leur conviction en les faisant passer pour des victimes d'un système totalitaire (ce qui est le cas). DONC il ne reste qu'un moyen : convaincre par le débat.
C'est étonnant de voir autant d'étatistes dans ce pays. D'autant plus sur UA-cam... Arrêtez de penser que l'Etat c'est le bien. Il est un ennemi à toutes nos libertés, dont celle de penser. Mais bon vous êtes de connivence avec lui. Pensez par vous même et pas par le prisme étatique.
L'Etat n'est pas une prison, certes il fait des erreurs mais nous devons l'aider à s'améliorer, même si le système actuel rends cette démarche d'aide difficile ... et les homophobes sont tellement enfermés dans leurs croyances que les convaincre par le débat est généralement impossible. Le seul moyen de supprimer l'homophobie ça serais de parker les homophobes et même s'ils ont une mentalité déplorable ça resterais monstrueux ...
"La seule liberté que doit restreindre un Etat est la liberté d'être un connard" Ma tante, 2015
Ce qui signifie en gros que l'Etat doit juste empêcher les gens de faire souffrir les autres, après il faut aussi que la société participe et que les humains participent, mais l'Etat a un rôle à jouer comme les humains au cas par cas et comme la société.
L'Etat il ne fais pas encore de son mieux mais ça évolue lentement (et certains pays comme l'Islande après la révolution de 2011 est un bon exemple d'Etat faisant des efforts). Et la liberté de penser tout ce qu'on veut, ok, mais la liberté de discours lorsque ceux ci sont blessants et n'apportent rien (comme l'homophobie, ok certaines personnes trouvent ça dégoutant de coucher avec quelqu'un du même sexe, mais on ne leur demande pas de le faire). Donc si ils ne n'aiment pas les LGBT qu'ils restent dans leurs problèmes et qu'ils ne pourrissent pas la vie des gens.
On peut le penser mais on ferme sa gueule :D sinon cela s'appelle de la discrimination !
❤💛💚💙💜🌈
Un peu court et pas très étoffé je trouve...
j'aime cet chaîne putain !
je croyais que son ancêtre allais être un inquisiteur du moyen age😂
ah oui parce que les catholiques c'est des fascistes lol 😂
ben non. c'est faux. ou alors il faut que tu m'expliques comment tu comptes les scores.
200 Français.es ...de l'époque, c'est sans compté les Alsacien.ne.s-Mosellan.e.s j'imagine...
Socrate a liké :)
Luttez avec moi contre l homophobie en partageant ma chanson sur u tube Le saut de l ange. Merci!
Salut Cyrus, pourquoi parle-tu nommément de la religion chrétienne et de l'Église mais jamais de l'Islam ? Ne sais-tu pas que Kadyrov (le président tchétchène) mène une politique d'islamisation depuis 2005 - et que la persécution des femmes et des homosexuels s'insère dans cette même politique ? Ignore-tu que la grande majorité des pays qui punissent l'homosexualité le font en vertu de la loi islamique ?
Ignorance ou malhonnêteté intellectuelle ?
le mec il va bientot essayer de nous faire croire que les chretiens sont tolerant ^^
il fustige pas les chrétiens il balance juste des faits historiques '-' même s'il est maladroit c'est vrai
@@leshurlementsdelacave9563 Pas maladroit, de gauche donc anti-chrétien et pro-Islam. C'est son droit, y a pas de souci.
Trop gay ton t-shirt !
Sinon merci pour cette vidéo. On en parle de la peine de mort mdr?
Très bon Thème continue 💯 !! Je suis contre eux en passant voilà on y peut rien
Qu'est ce que tu veux dire par "je suis contre eux" ? Tu es contre les homosexuel(le)s ?
Je n'approuve pas cela j'ai bien le droit .. oui c'est ça je suis contre eux
Bruh pourquoi tu n'approuves pas t'en que les personnes s'aime il n'y a pas de problème non ?
Tu sais comme il a dit c'est une haine encrée en des gens depuis longtemps .. je suis chrétien c'est un peu normal on a pas la même vision des choses même si tu me force à croire que cela est normal mon cœur sera persuadé que non voilà 💯
Bruh t'as le droit d'avoir ce point de vue, certes complètement con, mais t'as le droit...
Je suis homophobe
Pourquoi?
on ai ensemble!
Être contre des gens qui s'aime?
le fond ressemble à celui de la chaine axolot
Mais franchement Cyrus, je t'aime bien mais utiliser le terme "transexuel" pour les personnes transgenres (surtout que transphobie≠homophobie, mais on te l'a déjà dit dans les commentaires).....
Je comprends pas, tu t'es cultivé un minimum pour faire cette vidéo, t'aurais dû savoir qu'on emploie pas ce mot, que c'est offensif et pas du tout correct étant donné que ça implique des opérations chirurgicales. Utiliser le terme "transexuel" ça invalide toutes les personnes trans n'ayant pas eu d'opérations (en plus, toutes les personnes trans ne veulent pas des opérations). Ça me fatigue, parce qu'à chaque fois qu'une personne non concernée parle de ces sujets, il y a toujours une erreur.... [ok lol jsuis pas trans but still lgbtq+]
Laura Blgr
Lui en veut pas c'est pas voulu, c'est juste une maladresse :)
Les hétéros (je généralise même si c'est deja borderline) en générale ont tendance à ignorer/ faire des maladresse, Sur les termes entourant notre communauté :)
okay mais s'il fait une vidéo dessus, il aurait pu se renseigner. C'était pas compliqué
Qu'est-ce que tu trouves compliqué? Je veux bien t'expliquer si tu veux
haha mc'est vrai qu'il y a beaucoup de termes. Alors:
- Personne transgenre: une personne qui ne se reconnaît pas dans le genre qu'on lui a donné à la naissance. (par exemple, un bébé naît, on dit que c'est une fille (à cause de ses organes génitaux) mais cette personne se sent garçon donc ça sera un mec transgenre)
- agenre: une personne qui se sent ni fille ni garçon, ni quoi que ce soit
- asexuel: une personne qui ne ressent pas de désir sexuel envers qqn d'autre
J'espère que c'est clair haha
Entre se sentir et être c'est toute une histoire... Osef des paradigmes et problèmes personnels... Mis à part casser une pâte à un canard je vois pas à quoi ça sert.
C'est bien d'être aussi pointilleux sur les définitions du Larousse mais on n'emploie jamais les mots en tout connaissance étymologique... Ça se saurait. C'est un projet vain et stérile... Ça s'apparente à du nominalisme somme toute.
Moi frr j’suis omophobe c pas a cause de la religion ou chais pas quoi c juste que c deheulasse deux mecs qui se voilà quoi
Pointeur
Courage. Cesse de parler des croisades. Et parle nous un peu de l'islam pour rire.
Je veux bien lâcher un like, mais faudra penser à me le rendre... les 500 derniers je les attend toujours :P ♥
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur
Pointeur