MINCIR SANS VOLONTE , ma méthode simple

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 7

  • @caromacaro2962
    @caromacaro2962 7 місяців тому +2

    Bonsoir Elodie,
    Ce que vous dites me parle beaucoup. J'avais envie de partager mon expérience. L'une des plus grosses difficultés que j ai rencontrées dans mon processus de perte de poids, c est le retour du travail à 18h avec des envies de grignotage avant le repas du soir. J ai essayé plusieurs choses sachant que si je me laissais aller, la prise alimentaire etait vraiment très importante. J'ai donc essayé de me priver en n'écoutant pas cette demande de mon corps et de ma tête et le résultat à été catastrophique car je craquais ultérieurement en soirée. J ai décidé au fil du temps, d'adresser ce besoin de nourriture en y répondant mais de façon raisonnée. J'ai progressivement pris l'habitude de me préparer un bol de flocons d'avoine cuits avec du lait végétal et un peu de miel, quelques baies ou des noix. Le fait de répondre à mon besoin avec une nourriture rassasiante, de le reconnaître et surtout de l'accepter au lieu de m'auto flageller m'a grandement aidée. Ma.prise alimentaire du midi était insuffisante aussi, j'ai donc amélioré cela aussi. Bonne soirée!

    • @elodiebeaucent3301
      @elodiebeaucent3301  7 місяців тому

      Merci pour ce partage, effectivement le repas du midi est important pour la suite de la journée

  • @elisabethkreber5501
    @elisabethkreber5501 9 місяців тому +4

    Merci Elodie.. Pour ma part, j ai pratiqué le jeûne intermittent de 16h voir 17h voir plus il y a quelques années de cela, en sautant le pti déj et ça m a permis de perdre 2 tailles et demi tout en pratiquant le sport, le jogging et marche active..c était plutôt le jeûne sec car je ne prenais ni café ni thé. À présent pour me faire plaisir, je prends quelquefois un pti déj mais c est assez rare.. Je maintiens mon poids de forme.. Voilà ce que je voulais partager..

  • @paogva6594
    @paogva6594 9 місяців тому +4

    Ce n’est pas une question de volonté!!!!!!!!

  • @martine9210
    @martine9210 9 місяців тому +2

    Merci douce Élodie. Je pratique le jeûne intermittent avec prise de repas en sautant le petit déj et prise de repas à 16 h = PAS MEME 100 GRAMMES de perdu. Je mange sainement, avocats, fruits, legumes. J'aime prendre soin de mon corps.
    Jeûne hydrique - je ne bois que de l'eau et tisane - très facile > Mon souci vient de mes pensées > MANGER = GROSSIR .
    J'ai retiré avec grande facilité sucres, pâtes, riz, biscuits. je mange très sainement depuis bien longtemps déjà et rien n'y fait ... 75 kg pour 1m60 - 47 ans
    J'ai pesé toute ma vie 55 kg avec 3 enfants - depuis mon divorce il y a 12 ans je traîne ce poids.
    C'est pourtant moi qui ai fait le choix de partir. Je suis heureuse, épanouie, sereine, en paix mais si TRISTE et DÉSESPÉRÉE de ce corps qui refuse de changer.
    C'est une immense souffrance ... Le problème n'est pas dans mon ASSIETTE, mon problème est dans MA TÊTE ; Je l'ai définitivement compris et c'est d'autant plus difficile.
    J'aimerais arrêter de m'alimenter mais c'est bien évidemment impossible. Comme tu l'as dit dans une très ancienne vidéo > Vouloir s'empêcher de manger c'est comme vouloir s'empêcher de dormir.
    Je me suis coupee du monde, je me cache et ne veux voir personne avec ce physique qui reflete mes annees de misere financieres, des quelles je ne suis pas du tout sortie d'ailleurs :(((
    Que faire HELP ME PLEASE

  • @meganetheillere6980
    @meganetheillere6980 9 місяців тому

    … 🤦‍♀️