Vous souhaitez en apprendre plus sur l'astronomie et l'astrophysique ? Le meilleur des livres audio GRATUIT : amzn.to/3HOJ3UG Le meilleur de la vulgarisation : amzn.to/3Soo4wA Le meilleur d'Etienne Klein : amzn.to/4bv9s7n Le meilleur d'Aurélien Barrau : amzn.to/4bt1DPK Le meilleur de Hubert Reeves : amzn.to/4br7Ewj Le meilleur de Stephen Hawking : amzn.to/3OzxJ2q
Salut. Je regarde énormément de choses sur UA-cam, j'ai jamais vu la moindre pub. Je pense toujours par mon moteur de recherche, pas par l'appli. Pourvu que ça dure.
Bonjour à toutes et à tous, pour ce qui est de la théorie de la relativité elle est plutôt simple à comprendre ainsi que son calcul qui est assez facile à réaliser, exemple : Maman me donne 5 bonbons que je place dans ma poche ensuite j'en enlève 3 , etc... etc...
Depuis déjà plusieurs années j'aime suivre les conférences, ou cours sur internet, d'Étienne Klein et encore une fois j'ai pris un vif plaisir à suivre cette émission. Mon intérêt pour la science me vient d'Isaac Asimov et de son livre '' Trou noir ', et depuis j'essaie de suivre les émissions scientifiques qui vulgarisent les sciences. En cela j'ai trouvé en Étienne Klein un guide parfait.
Einstein a découvert une des formules de la relativités générale .Moi, Je crois que dans quelques décennies, nous decouvriront d'autres loi de relativité général. Si la relativité général se base sur la constante de l'univers la vitesse de la lumière, nous pourrons déduire sur une autre constante de la matière noire, et de l'énergie noire.
La lumière est le contenu le plus petit d'énergie possible qu'on appelle la constante de Planck h barre produit par le rapport de l'essence de la masse naturelle inconnue sur la constante du vide électrique sur la constante du vide magnétique dont la longueur d'onde est de 300 000 km . Et si on pose la question suivante : Albert Einstein avait t Il compris que le phénomène de la gravité c'est le produit de la constante de gravité de Newton G par l'essence de la masse sur le carré de l'espace de Planck dont le résultat est aussi cette valeur de la vitesse de la lumière ?
Quel est l’origine de cet éthére , puis quelle est le genre de sa substance sans cela , c’ est que vous procéder à nous dénouer de suivre vos explications.
Bonjour je ne comprends pas l’image de l’ascenseur qui accélère et le rayon de lumière courbée justifiant le principe d’équivalence: c’est la vitesse de l’ascenseur et non son accélération qui en premier lieu courbe le rayon de lumière
Dans le cas de l'ascenseur à vitesse constante, le rayon de lumière suit une ligne droite, il n'est pas courbé. Il faut donc bien que la vitesse change donc qu'il soit accéléré.
Das veicher wasser bricht den stein : La pomme est sans doute à l'origine de la théorie de la relativité. L'énergie d'une pomme est égale à sa masse, fois sa vitesse de croissance (car une saison ne dure qu'un certain nombre de jours) et cela de manière cubique puisque une pomme a un volume en trois dimensions. Soit E = M x C^3
M.Klein devrait beaucoup plus parler de l apport de Henri Poincaré le précurseur de la relativité puisque celui ci à même créer le mot relativité et le premier à énoncer que le temps n est pas un.absolu comme la signaler Henri Poincaré dans son ouvrage la Science et l hypothèse. De plus la fameuse formule E = mc^2 était connu de Poincaré . Et surtout comment Albert Einstein à "omis" en 1905 dans " annalen der physik" , revue allemande de signaler ses références dans son article : l " electrodynamique des corps en mouvement " aucune référence à Henri Poincaré , ni a Lorenz qui lui a démontré les formules de transformation relativistes. Rendre à César ce qui appartient à Cesar
Personnellement mon petit doigt me dit que Mr Klein est davantage partisan de la solution législative, Cad qu'il faut modifier faire évoluer la théorie de la relativité générale, a ce propos j'aimerais bien entendre son point de vue sur les masses negatives
J'ai l'avis inverse : Klein est un einsteinien convaincu, et n'oserait remettre en question les travaux de son idole. Donc pour lui, solution ontologique obligé...
C'est quoi ça, quand il dit que la lumière arrive sur moi par la voiture... Il me semble que la lumière arrive sur moi plus rapidement quand la voiture en mouvement vers moi, que lorsqu'elle est à l'arrêt.
Plutôt un clin d'œil à son ami Villani. A ceci près qu'Etienne Klein porte un scarabée, hommage à Einstein justement. Un jour, le fils d'Einstein demande à son père l'origine de sa célébrité. Il lui répond "Quand un scarabée aveugle marche à la surface d’une branche incurvée, il ne se rend pas compte que le chemin qu’il suit est lui aussi incurvé. J’ai eu la chance de remarquer ce que le scarabée ne peut pas voir."
Comment se fait il que des objets de masses atomique différente et de poids identique ou différent, peuvent ils tomber à la même vitesse et avoir des accélérations identique , dans le vide ? Comment se fait il alors que dans l'air , des objets de poids identique, mais de masses atomique différente , tombent à des vvitesses différente ? une gravitation , quelle qu'elle soit, est elle une force constante , quel que soit la masse des atomes ? La gravitation a t'elle une accélération maximum , ou a t'elle aucune limite ? Si une gravitation a une accélération maximum, qu'est ce qui la détermine ?
Avez vous trouvé réponses à vos questions depuis? Avez vous fais des recherches pour vous documenter par vous même sur la mécanique de la chute des corps?
C'est justement la preuve que la masse des objets n'a pas d'influence dans leurs chutes, seule la masse générant le champs gravitationnel entre en ligne de compte. C'est pourquoi si on remplaçait la terre par une boule de pétanque ayant la même vitesse et la même orbite autour du soleil, elle se comportera exactement comme la terre... seule la lune serait affectée et quitterait l'orbite terrestre... De plus si on pouvait supprimer le soleil instantanément les planètes du système solaire suivraient une trajectoire rectiligne instantanément, si la gravitation était une force alors sa propagation serait plus rapide que la vitesse de la lumière, donc la gravitation n'est pas une force s’exerçant sur la masse des objets la subissant mais une modification de la géométrie de l'espace-temps.
Si je vais à la vitesse de la lumière, je suis synchrone avec elle et je vois une onde stationnaire sur laquelle je surfe dixit Einstein. Si je freine un peu, il s’en suit un léger différentiel ce qui fait que les crêtes s’éloignent de moi proportionnellement à l’intensité de mon freinage, rien ne me permet d’affirmer qu’à ce moment-là que les photons s’éloignent de moi à la vitesse de la lumière. La contradiction entre Einstein et l’affirmation a 1:20 est totale.
Einstein , étant tout jeune avait juste imaginé cette situation... Mais elle est impossible . Un objet ne peut aller à c . Et si vous êtes à peine moins véloce , alors un photon ira toujours à c , vis à vis de votre vitesse .c est est une vitesse invariante , quelque soit la vitesse , position d'une particule.
faudrait t'il deux univers pour en faire qu'un? Les atomes sont les constituants élémentaires de toutes les substances solides, liquides ou gazeuses. Les propriétés physiques et chimiques de ces substances sont déterminées par les atomes qui les constituent ainsi que par l'arrangement tridimensionnel de ces atomes. Contrairement à ce que leur étymologie suggère, les atomes ne sont pas indivisibles, mais sont eux-mêmes constitués de particules subatomiques. Les atomes comprennent un noyau, qui concentre plus de 99,9 % de leur masse, autour duquel se distribuent des électrons, qui forment un nuage 10 000 à 100 000 fois plus étendu que le noyau lui-même, de sorte que le volume d'un atome, grossièrement sphérique, est presque entièrement vide. Le noyau est formé de protons, porteurs d'une charge électrique positive, et de neutrons, électriquement neutres ; l'hydrogène fait exception, car le noyau de son isotope 1H, appelé protium, ne contient aucun neutron. Protons et neutrons, également appelés nucléons, sont maintenus ensemble dans le noyau par la liaison nucléaire, qui est une manifestation de l'interaction forte. Les électrons occupent des orbitales atomiques en interaction avec le noyau via la force électromagnétique. Le nuage électronique est stratifié en niveaux d'énergie quantifiés autour du noyau, niveaux qui définissent des couches et des sous-couches électroniques ; les nucléons se distribuent également selon des couches nucléaires, bien qu'un modèle approché assez commode popularise la structure nucléaire d'après le modèle de la goutte liquide. Plusieurs atomes peuvent établir des liaisons chimiques entre eux grâce à leurs électrons. D'une manière générale, les propriétés chimiques des atomes sont déterminées par leur configuration électronique, laquelle découle du nombre de protons de leur noyau. Ce nombre, appelé numéro atomique, définit un élément chimique. 118 éléments chimiques sont reconnus par l'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC) depuis le 18 novembre 2016. Les atomes d'éléments différents ont des tailles différentes, ainsi généralement que des masses différentes, bien que les atomes d'un élément chimique donné puissent avoir des masses différentes selon les isotopes considérés. Les atomes les plus lourds, ou dont le noyau présente un déséquilibre trop important entre les deux types de nucléons, tendent à devenir plus instables, et sont alors radioactifs ; le plomb 208 est l'isotope stable le plus lourd. voila ce que l'on connait de base des particules ordinaire qui compose l'univers que l'on connait la matière baryonique. mais que savon nous de l'univers des particules subatomiques? Les particules subatomiques forment l'atome qui crée des particules ordinaires aux seins même de la matière noire et qui constitue la matière ordinaire, et qui constitue toutes les substances solides, liquides ou gazeuses. mais dans le vide espace et sans matière noire, est-ce qu'il y a création d'atome ? y a-t-il eu des créations d'étoiles ou autres en dehors de la matière noire sans que celle-ci n'est été en contact avec? Est-ce que le vide espace ne peut pas etre qu'a l'état subatomique en attendant la création d'atome et donc de matière ordinaire ? et sans matière noire qu'est ce qui peut être créé? sans les atomes, l'univers n'existerait sans doute pas, car l'atome est sans doute la seule passerelle entre l'univers subatomique(l'infiniment petit), et tout ce qui fait notre univers (l'infiniment grand). et sans l'infiniment petit il n'y aurait pas d'infiniment grand. c'est peut-être l'échelle de grandeur qui à changer car la taille de l'atome et des particules na peut être jamais changé mais l'univers reste en expansion mais par quelle force? Appart peut être ce qui compose l'univers subatomique qui est infiniment petit est qui nous est quasiment inconnue et pourtant sans elle il n'y aurait sans doute rien.. car ce qui compose les particules ordinaires est en relation avec les atomes qui elle-même viennent des particules subatomiques . mais rien ne suppose que les particules ordinaires qui composent et qui constituent l'univers actuel influe sur l'expansion... mais ce qui compose l'univers subatomique est sans doute bien plus rapide et Peut-être bien plus complexe. (les lois de la physique ne s'aplique pas a l'univers subatomique, ou peut être des lois que l'on ignore encore...) la matière ordinaire avec toutes ces masses et la gravité et qui compose les étoiles, galaxie...et que la vitesse de la lumière soit si lente, car ce sont des poids lourds au final. la matière ordinaire et ce que l'on appelle la matière noire sont bien trop lourde pour ce déplacé aussi vite que le subatomique (si le vide espace n'est composée que de particule subatomique) ou de rien d'ordinaire connue. l'univers subatomique na pas d'interaction avec ce qui compose l'univers des particules ordinaire, et donc aucune gravité donc une vitesse que rien arrette... l'infiniment petit grandit aussi avec l'infiniment grand, car elles sont liées par les atomes qui constituent l'origine même de notre univers, et elles sont devenue indissociables . donc si l'infiniment petit est présent partous dans l'univers connu, c'est que lui-même prend davantage de place et provoque peut-être le phénomène de l'expansion? ce qui compose l'univers subatomique ne pourrait-il pas venir des trous noirs ou tout autre phénomène qui ferait passer une particule ordinaire en une ou plusieurs particules subatomique? car toutes la matière ordinaire absorbée par les trous noirs, que deviens-t-elle ? Serais-t-elles compressé, déchiqueté, pulvérisé jusqu'a l'état de particules subatomique ? mais on peut être sûr d'une chose,c'est qu'elles ne sont sans doute plus des particules ordinaires après etre entrer dans un trou noir. Peut-être qu'un pulsar, quasar, supernovae où tout autre phénomène extraordinaire peut faire passer d'état une particule ordinaire en particules subatomique... Peut-être sont-elles devenues des particules subatomiques, et au final ne pourrais-t-elles pas nourrir davantage l'univers subatomique ? pour que l'univers subatomique grandit aussi . et qui en résulterait l'expansion de ce que l'on pense être l'expansion de l'univers mais c'est peut-être l'univers subatomique qui est en expansion. et le schéma du gâteau avec des pépites de chocolat qui gonflerait mais sans que les pépites de chocolat ne bougent, ne prend-elle pas un sens tout autre? l'univers des particules ordinaires sont les pépites de chocolat et l'univers subatomique est le gâteau. l'energie noire ne pourrai t'il pas etre l'univers subatomique ? si l'expansion ne cesse encore de nos jours c'est peut-être que le nombre de trous noirs et tous ce qui peut nourrir le subatomique est peut etre bien supérieur et surtout bien plus homogène qu'au tout début . et donc toujours plus de particules subatomiques pour l'univers subatomique. peut-on penser, que l'univers des particules subatomique soit à l'origine du premier atome, puis de la première particule etc, etc...et qui soit à l'origine du bigbang? l'infiniment petit est à l'origine de l'infiniment grand alors pourquoi pas l'univers subatomique par le biais de l'atome soit devenue l'univers actuel? Est-ce que l'univers subatomique peut être à l'origine des loi de la physique des particules ordinaires ou peut-elle l'influencer autrement? Y a-t-il autre chose de plus petit que le subatomique? par Hellthor.
Merci pour le vidéo ! C'est pas Gurdjieff qui disait que pour connaître la Gravité il faut connaître la loi des 7 directions d'un objet ? ou un truc dans le genre . La Loi de Sept . Les Atlantes la connaissait par coeur , le peuple . Les géants de 3 mètres avec un crâne chauve comme un oeuf . Les dieux . Pour les planètes et autres c'est simple , très simple , le mouvement circulaire , symbole de l' Intelligence . Tous les autres mouvements/directions ont été rejeté .
Bonjour, Peut-on aujourd'hui boulverser la physique avec une petite tête car j'ai remarqué que beaucoup de personnes remplissaient déjà cette fonction sans pour autant la boulverser et changer le modèle je ne sais pas si je dois suivre la physique dans les études ou sortir du cadre : la ou est souvent la réponse à une question demandant de l'abstraction. Je veux mettre 50 briques sur le bâtiment et non pas 1 ou 2 comme d'autres jeunes physiciens qui réfléchissent comme leur entourage sans se soucier de la manière dont ils pensent. Il faut mettre en jeu des principes physique équivaut à démonter des briques pour les ré empiler correctement et ne pas réfléchir comment est ce que l'on fera pour empiler la prochaine brique. Merci
Vous souhaitez en apprendre plus sur l'astronomie et l'astrophysique ?
Le meilleur des livres audio GRATUIT : amzn.to/3HOJ3UG
Le meilleur de la vulgarisation : amzn.to/3Soo4wA
Le meilleur d'Etienne Klein : amzn.to/4bv9s7n
Le meilleur d'Aurélien Barrau : amzn.to/4bt1DPK
Le meilleur de Hubert Reeves : amzn.to/4br7Ewj
Le meilleur de Stephen Hawking : amzn.to/3OzxJ2q
Salut. Je regarde énormément de choses sur UA-cam, j'ai jamais vu la moindre pub. Je pense toujours par mon moteur de recherche, pas par l'appli. Pourvu que ça dure.
@@1664julien1664 tu passes par quel moteur de recherche?
Bonjour à toutes et à tous, pour ce qui est de la théorie de la relativité elle est plutôt simple à comprendre ainsi que son calcul qui est assez facile à réaliser, exemple : Maman me donne 5 bonbons que je place dans ma poche ensuite j'en enlève 3 , etc... etc...
PM 👍
toi t'es un bon !
Depuis déjà plusieurs années j'aime suivre les conférences, ou cours sur internet, d'Étienne Klein et encore une fois j'ai pris un vif plaisir à suivre cette émission. Mon intérêt pour la science me vient d'Isaac Asimov et de son livre '' Trou noir ', et depuis j'essaie de suivre les émissions scientifiques qui vulgarisent les sciences. En cela j'ai trouvé en Étienne Klein un guide parfait.
Toujours aussi passionnantes les conférences de monsieur Étienne Klein que J écoute depuis plus de dix ans. Merci pour la vidéo.
Etienne + Albert, le combo parfait. je m'en lasserai jamais je pense
très sympathique les deux monsieur au plaisir de voir une autre vidéos du genre
Toujours aussi intéressant d'entendre Etienne Klein , bien sûr que sont ton de voix y est pour quelques chose !
Vous avez bien parfaitement parler de Notre papa MONSIEUR ? 🤗🤗🤗😊
Toujours un plaisir d’entendre et d’écouter Etienne Klein 🙏 🍻😊
Debut à 2:20 (Fin de présentation, pour ceux qui connaissent déjà (bien) Étienne Klein) .
Merci, toi t'es le meilleur, je te dois 2 minutes de ma vie
Merci Monsieur 🤔☺️🤗
Merci Mr Klein pour cette conférence sur Albert Einstein et ses géniales découvertes.
Etienne Klein est une chance incroyable de pouvoir l'entendre parfois le comprendre.Un privilège. Merci à lui
exceptionnel ! comme d'hab......
J'aime toujours 😊😊😊👍
Merci pour cette vidéo passionnante.
Klein d oeil et hommage rendu à Einstein une nouvelle fois...
Merci Étienne, toujours aussi passionnant
Mais respect à Alain pas mal 👏👏👏
Quel romantique ce EINSTEIN
Einstein a découvert une des formules de la relativités générale .Moi, Je crois que dans quelques décennies, nous decouvriront d'autres loi de relativité général. Si la relativité général se base sur la constante de l'univers la vitesse de la lumière, nous pourrons déduire sur une autre constante de la matière noire, et de l'énergie noire.
Merci de partager.
La lumière est le contenu le plus petit d'énergie possible qu'on appelle la constante de Planck h barre produit par le rapport de l'essence de la masse naturelle inconnue sur la constante du vide électrique sur la constante du vide magnétique dont la longueur d'onde est de 300 000 km . Et si on pose la question suivante : Albert Einstein avait t Il compris que le phénomène de la gravité c'est le produit de la constante de gravité de Newton G par l'essence de la masse sur le carré de l'espace de Planck dont le résultat est aussi cette valeur de la vitesse de la lumière ?
Merci.
Absolument passionnant
Quel est l’origine de cet éthére , puis quelle est le genre de sa substance sans cela , c’ est que vous procéder à nous dénouer de suivre vos explications.
Merci pour le partage 👍🏼
Bonjour je ne comprends pas l’image de l’ascenseur qui accélère et le rayon de lumière courbée justifiant le principe d’équivalence: c’est la vitesse de l’ascenseur et non son accélération qui en premier lieu courbe le rayon de lumière
Dans le cas de l'ascenseur à vitesse constante, le rayon de lumière suit une ligne droite, il n'est pas courbé. Il faut donc bien que la vitesse change donc qu'il soit accéléré.
A consommer sans modération ;)
merci
passionné passionnant !
Das veicher wasser bricht den stein :
La pomme est sans doute à l'origine de la théorie de la relativité. L'énergie d'une pomme est égale à sa masse, fois sa vitesse de croissance (car une saison ne dure qu'un certain nombre de jours) et cela de manière cubique puisque une pomme a un volume en trois dimensions. Soit
E = M x C^3
Question d'histoire des sciences : Pourquoi Einstein n'a-t-il pas reçu le Nobel pour ses relativités ?
Et si "l'éther luminifère" n'avait pas de particules (excepté l'univers lui-même) ou qu'elles étaient inférieures à un photon ?
mdrrr la position à hawking
M.Klein devrait beaucoup plus parler de l apport de Henri Poincaré le précurseur de la relativité puisque celui ci à même créer le mot relativité et le premier à énoncer que le temps n est pas un.absolu comme la signaler Henri Poincaré dans son ouvrage la Science et l hypothèse.
De plus la fameuse formule E = mc^2 était connu de Poincaré .
Et surtout comment Albert Einstein à "omis" en 1905 dans " annalen der physik" , revue allemande de signaler ses références dans son article :
l " electrodynamique des corps en mouvement "
aucune référence à Henri Poincaré , ni a Lorenz qui lui a démontré les formules de transformation relativistes.
Rendre à César ce qui appartient à Cesar
Merci Mr Klein. 👍
Personnellement mon petit doigt me dit que Mr Klein est davantage partisan de la solution législative, Cad qu'il faut modifier faire évoluer la théorie de la relativité générale, a ce propos j'aimerais bien entendre son point de vue sur les masses negatives
J'ai l'avis inverse : Klein est un einsteinien convaincu, et n'oserait remettre en question les travaux de son idole. Donc pour lui, solution ontologique obligé...
Il me semble que c l inverse..
super Etienne Klein, merci
Passionnant ...
merci Etienne Klein 🙏 🍻😊
Il est probable selon les circonstances que Dieux ne joue pas au dé 🎲 avec l’univers, mais plutôt au black Jack.
C'est quoi ça, quand il dit que la lumière arrive sur moi par la voiture... Il me semble que la lumière arrive sur moi plus rapidement quand la voiture en mouvement vers moi, que lorsqu'elle est à l'arrêt.
Effectivement, en revanche la lumière ne pas pas plus vite ^^
Et oui mais en fait non, on pense tous ça mais c’est physiquement faux
finalement l éther c un vieux boson ;)
Pourquoi Etienne à un scarabée à son costume ?! Merci de m'aiguiller
Ce scarabée c'est pour concurrencer Cédric Villani et ses araignées!
À cause du dieu Ra
Et dans la transmission calorifique, il y a transmission d'énergie sans perte ou sans prise de masse !
כל הכבוד ל "Ettienne klein"
A. Einstein quel humaniste
horrible qualité
Comment expliquer tant de banalité en se fondant sur Einstein...
Klein à piqué l’araignée de Cédric Villani ?
plus sérieusement , ça signifie quoi ?
euh, plagiat ? Ok je sors
Un voleur
Plutôt un clin d'œil à son ami Villani. A ceci près qu'Etienne Klein porte un scarabée, hommage à Einstein justement. Un jour, le fils d'Einstein demande à son père l'origine de sa célébrité. Il lui répond "Quand un scarabée aveugle marche à la surface d’une branche incurvée, il ne se rend pas compte que le chemin qu’il suit est lui aussi incurvé. J’ai eu la chance de remarquer ce que le scarabée ne peut pas voir."
Comment se fait il que des objets de masses atomique différente et de poids identique ou différent, peuvent ils tomber à la même vitesse et avoir des accélérations identique , dans le vide ?
Comment se fait il alors que dans l'air , des objets de poids identique, mais de masses atomique différente , tombent à des vvitesses différente ?
une gravitation , quelle qu'elle soit, est elle une force constante , quel que soit la masse des atomes ?
La gravitation a t'elle une accélération maximum , ou a t'elle aucune limite ?
Si une gravitation a une accélération maximum, qu'est ce qui la détermine ?
Avez vous trouvé réponses à vos questions depuis? Avez vous fais des recherches pour vous documenter par vous même sur la mécanique de la chute des corps?
C'est justement la preuve que la masse des objets n'a pas d'influence dans leurs chutes, seule la masse générant le champs gravitationnel entre en ligne de compte.
C'est pourquoi si on remplaçait la terre par une boule de pétanque ayant la même vitesse et la même orbite autour du soleil, elle se comportera exactement comme la terre... seule la lune serait affectée et quitterait l'orbite terrestre...
De plus si on pouvait supprimer le soleil instantanément les planètes du système solaire suivraient une trajectoire rectiligne instantanément, si la gravitation était une force alors sa propagation serait plus rapide que la vitesse de la lumière, donc la gravitation n'est pas une force s’exerçant sur la masse des objets la subissant mais une modification de la géométrie de l'espace-temps.
Vaut mieux avoir une extinction de voix..qu être en voit d extinction....
Que pensez-vous de l'erreur d'Einstein sur le runaway de la matière par rapport à l'anti-matière ?
Pouvez détailler svp pour le profane que je suis ?
Moi j'aurais bien aimé que Mr Klein rencontre le Pr Jean-Pierre Petit qui est le nouvel Albert Einstein.
Oui,il existe ;mais fait peur ....
Pourquoi il fait peur?
pourquoi m. klein a 2 montres?
1 très précise en laquelle il a confiance. l'autre c'est un cadeau. Il l'explique dans une autre conférence.
Il veut voir la désynchronisation des deux montres quand il agite un bras !
Si je vais à la vitesse de la lumière, je suis synchrone avec elle et je vois une onde stationnaire sur laquelle je surfe dixit Einstein. Si je freine un peu, il s’en suit un léger différentiel ce qui fait que les crêtes s’éloignent de moi proportionnellement à l’intensité de mon freinage, rien ne me permet d’affirmer qu’à ce moment-là que les photons s’éloignent de moi à la vitesse de la lumière. La contradiction entre Einstein et l’affirmation a 1:20 est totale.
Einstein , étant tout jeune avait juste imaginé cette situation... Mais elle est impossible . Un objet ne peut aller à c . Et si vous êtes à peine moins véloce , alors un photon ira toujours à c , vis à vis de votre vitesse .c est est une vitesse invariante , quelque soit la vitesse , position d'une particule.
faudrait t'il deux univers pour en faire qu'un?
Les atomes sont les constituants élémentaires de toutes les substances solides, liquides ou gazeuses.
Les propriétés physiques et chimiques de ces substances sont déterminées par les atomes qui les constituent ainsi que par l'arrangement tridimensionnel de ces atomes.
Contrairement à ce que leur étymologie suggère, les atomes ne sont pas indivisibles, mais sont eux-mêmes constitués de particules subatomiques.
Les atomes comprennent un noyau, qui concentre plus de 99,9 % de leur masse, autour duquel se distribuent des électrons, qui forment un nuage 10 000 à 100 000 fois plus étendu
que le noyau lui-même, de sorte que le volume d'un atome, grossièrement sphérique, est presque entièrement vide.
Le noyau est formé de protons, porteurs d'une charge électrique positive, et de neutrons, électriquement neutres ;
l'hydrogène fait exception, car le noyau de son isotope 1H, appelé protium, ne contient aucun neutron.
Protons et neutrons, également appelés nucléons, sont maintenus ensemble dans le noyau par la liaison nucléaire, qui est une manifestation de l'interaction forte.
Les électrons occupent des orbitales atomiques en interaction avec le noyau via la force électromagnétique.
Le nuage électronique est stratifié en niveaux d'énergie quantifiés autour du noyau, niveaux qui définissent des couches et des sous-couches électroniques ;
les nucléons se distribuent également selon des couches nucléaires, bien qu'un modèle approché assez commode popularise la structure nucléaire d'après le modèle de la goutte liquide.
Plusieurs atomes peuvent établir des liaisons chimiques entre eux grâce à leurs électrons.
D'une manière générale, les propriétés chimiques des atomes sont déterminées par leur configuration électronique, laquelle découle du nombre de protons de leur noyau.
Ce nombre, appelé numéro atomique, définit un élément chimique.
118 éléments chimiques sont reconnus par l'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC) depuis le 18 novembre 2016.
Les atomes d'éléments différents ont des tailles différentes, ainsi généralement que des masses différentes,
bien que les atomes d'un élément chimique donné puissent avoir des masses différentes selon les isotopes considérés.
Les atomes les plus lourds, ou dont le noyau présente un déséquilibre trop important entre les deux types de nucléons, tendent à devenir plus instables, et sont alors radioactifs ;
le plomb 208 est l'isotope stable le plus lourd.
voila ce que l'on connait de base des particules ordinaire qui compose l'univers que l'on connait la matière baryonique.
mais que savon nous de l'univers des particules subatomiques?
Les particules subatomiques forment l'atome qui crée des particules ordinaires aux seins même de la matière noire et qui constitue la matière ordinaire,
et qui constitue toutes les substances solides, liquides ou gazeuses.
mais dans le vide espace et sans matière noire, est-ce qu'il y a création d'atome ? y a-t-il eu des créations d'étoiles ou autres en dehors de la matière noire sans que celle-ci n'est été en contact avec?
Est-ce que le vide espace ne peut pas etre qu'a l'état subatomique en attendant la création d'atome et donc de matière ordinaire ? et sans matière noire qu'est ce qui peut être créé?
sans les atomes, l'univers n'existerait sans doute pas, car l'atome est sans doute la seule passerelle entre l'univers subatomique(l'infiniment petit), et tout ce qui fait notre univers (l'infiniment grand).
et sans l'infiniment petit il n'y aurait pas d'infiniment grand.
c'est peut-être l'échelle de grandeur qui à changer car la taille de l'atome et des particules na peut être jamais changé mais l'univers reste en expansion mais par quelle force?
Appart peut être ce qui compose l'univers subatomique qui est infiniment petit est qui nous est quasiment inconnue et pourtant sans elle il n'y aurait sans doute rien..
car ce qui compose les particules ordinaires est en relation avec les atomes qui elle-même viennent des particules subatomiques .
mais rien ne suppose que les particules ordinaires qui composent et qui constituent l'univers actuel influe sur l'expansion...
mais ce qui compose l'univers subatomique est sans doute bien plus rapide et Peut-être bien plus complexe.
(les lois de la physique ne s'aplique pas a l'univers subatomique, ou peut être des lois que l'on ignore encore...)
la matière ordinaire avec toutes ces masses et la gravité et qui compose les étoiles, galaxie...et que la vitesse de la lumière soit si lente, car ce sont des poids lourds au final.
la matière ordinaire et ce que l'on appelle la matière noire sont bien trop lourde pour ce déplacé aussi vite que le subatomique (si le vide espace n'est composée que de particule subatomique)
ou de rien d'ordinaire connue.
l'univers subatomique na pas d'interaction avec ce qui compose l'univers des particules ordinaire, et donc aucune gravité donc une vitesse que rien arrette...
l'infiniment petit grandit aussi avec l'infiniment grand, car elles sont liées par les atomes qui constituent l'origine même de notre univers, et elles sont devenue indissociables .
donc si l'infiniment petit est présent partous dans l'univers connu, c'est que lui-même prend davantage de place et provoque peut-être le phénomène de l'expansion?
ce qui compose l'univers subatomique ne pourrait-il pas venir des trous noirs ou tout autre phénomène qui ferait passer une particule ordinaire en une ou plusieurs particules subatomique?
car toutes la matière ordinaire absorbée par les trous noirs, que deviens-t-elle ?
Serais-t-elles compressé, déchiqueté, pulvérisé jusqu'a l'état de particules subatomique ?
mais on peut être sûr d'une chose,c'est qu'elles ne sont sans doute plus des particules ordinaires après etre entrer dans un trou noir.
Peut-être qu'un pulsar, quasar, supernovae où tout autre phénomène extraordinaire peut faire passer d'état une particule ordinaire en particules subatomique...
Peut-être sont-elles devenues des particules subatomiques, et au final ne pourrais-t-elles pas nourrir davantage l'univers subatomique ?
pour que l'univers subatomique grandit aussi .
et qui en résulterait l'expansion de ce que l'on pense être l'expansion de l'univers mais c'est peut-être l'univers subatomique qui est en expansion.
et le schéma du gâteau avec des pépites de chocolat qui gonflerait mais sans que les pépites de chocolat ne bougent, ne prend-elle pas un sens tout autre?
l'univers des particules ordinaires sont les pépites de chocolat et l'univers subatomique est le gâteau.
l'energie noire ne pourrai t'il pas etre l'univers subatomique ?
si l'expansion ne cesse encore de nos jours c'est peut-être que le nombre de trous noirs et tous ce qui peut nourrir le subatomique est peut etre bien supérieur
et surtout bien plus homogène qu'au tout début .
et donc toujours plus de particules subatomiques pour l'univers subatomique.
peut-on penser, que l'univers des particules subatomique soit à l'origine du premier atome, puis de la première particule etc, etc...et qui soit à l'origine du bigbang?
l'infiniment petit est à l'origine de l'infiniment grand alors pourquoi pas l'univers subatomique par le biais de l'atome soit devenue l'univers actuel?
Est-ce que l'univers subatomique peut être à l'origine des loi de la physique des particules ordinaires ou peut-elle l'influencer autrement?
Y a-t-il autre chose de plus petit que le subatomique?
par Hellthor.
T aimes bien dire subatomique toi...
La relativité n'est pas de Einstein
Pas plus que e=MC 2
Merci pour le vidéo !
C'est pas Gurdjieff qui disait que pour connaître la Gravité il faut connaître la loi des 7 directions d'un objet ? ou un truc dans le genre .
La Loi de Sept .
Les Atlantes la connaissait par coeur , le peuple . Les géants de 3 mètres avec un crâne chauve comme un oeuf . Les dieux .
Pour les planètes et autres c'est simple , très simple , le mouvement circulaire , symbole de l' Intelligence . Tous les autres mouvements/directions ont été rejeté .
Je suis né le 7. À méditer?
Lire ses notes ça fait pas professionnel.
Que doit on faire des notes alors?
Bonjour,
Peut-on aujourd'hui boulverser la physique avec une petite tête car j'ai remarqué que beaucoup de personnes
remplissaient déjà cette fonction
sans pour autant la boulverser
et changer le modèle
je ne sais pas si je dois suivre la physique dans les études ou sortir du cadre : la ou est souvent la réponse à une question demandant de l'abstraction.
Je veux mettre 50 briques sur le bâtiment et non pas 1 ou 2 comme d'autres jeunes physiciens qui réfléchissent comme leur entourage sans se soucier de la manière dont ils pensent. Il faut mettre en jeu des principes physique équivaut à démonter des briques pour les ré empiler correctement et ne pas réfléchir comment est ce que l'on fera pour empiler la prochaine brique.
Merci
🥳
Excellent.
Merci.