Personnellement je n’utilise que des câbles issus du recyclage des bracelets anti douleurs articulaires dues aux rhumatismes. Pour ceux que cela intéresse les deux fabricants sont ZTOLK ou ERANAC. Merci pour cette vidéo aussi fondamentale qu’instructive.
Reste plus qu'à en mesurer les valeurs en volts de départ et d'arriver du câble , afin de voir , si après l'ingection d'un courant , l'alignement des atomes de cuivre qui grâce au " lazer harmonique " , permettrait le passage du courant sans perte , comme pour celui de la supra conductivité , qui comme on le sait les atomes de cuivres sont aussi alignés et en phase par l'abaissement de la température frôlant le " zéro absolue " . Dans ce cas , ce serait une avancée majeur , pour la modiffication des métaux par " harmonique " et ainsi ( la perméabilité des métaux par alignement atomique fréquentiel ) et peut etre , créer de nouvelles matières ! par la meme occasion le transport de l'énergie " sans perte " nouveaux transformateurs etc ... tout deviens extrêmement intéressant et pas que dans la musique " câble , mais aussi les amplificateurs et tous les métaux existant " ! N'oublions pas que tout ce qui est constitué , est " échelle de fréquence " passerelle de l'infiniment grand et petit : la passerelle quantique le point zéro de la compréhension de la matière organique fréquenciel et lien énergétique primordial " Et comme souvant c'est presque toujours par " hasard " qu'une " direction de recherche " , débouche sur une nouvelle " direction non désiré " ! Je reste dans l'attente de savoir , ce que cela va donner dans les mois qui vont suivre .
bonjour, je suis tombé sur cette vidéo par le plus grand des hasards, j'écoutais tout en faisant autre chose, autant le début m'a paru plausible, un rapprochement entre le comportement d'une onde électromagnétique et une onde acoustique, bon j'étais curieux d'entendre qu'elle était cette découverte. puis très vite ça bascule dans du grand n'importe quoi et je me suis dit, mais ce gens sont en train de se foutre de ma g...., puis j'ai regardé la date de publication de la vidéo, et là j'ai beaucoup ri. Et puis qu'elle surprise de voir Jphorn à la fin de la vidéo. Merci, et finalement ce fu pour moi une belle et amusante découverte de votre chaîne.
L'essentiel c'est d'être les premiers avec la loi de Poisson. Une démonstration sans filet sur une idée lumineuse ou comment pêter un câble sans abîmer les cuivres sinon on se retrouve sans son.
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
Je me demande si il ne pourrait avoir des applications pour rattraper la latence des cartes audio ou pour avoir un délai anticipatif et pourquoi pas accorder le son de la voix pendant le transfert, le transport, du signal au travers du câble accordé uniquement sur une gamme de fréquence par exemple une gamme majeure mineure etc. Un autotune dans la structure du câble? Merci pour ce partage d'informations essentielles pour les amateurs et les professionnels du son.👍
Pour avoir zero latence, faut passer par des interactions quantiques (ondes scalaires), pour le moment on oublie, la technologie CARET ne sera pas disponible de notre vivant.
Il me semble que cela avait été théorisé : une intense lumière cohérente modifie le coéficient v du cuivre à -1,0424, ce qui a pour effet d'améliorer sa conductivité électrique !
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
C'est formidable. Avec un câble traité Fish, les données midi vont pouvoir transiter à la vitesse de la lumière. J'ai regardé cette vidéo avec tant d’intérêt que j'en ai des yeux de merlan frit!
Alors là c'est un chapeau de travail pour qu'on puisse convertir les ondes acoustiques à partir de la lumière c'est incroyable et franchement c'est laser puissant et ça évite de gaspiller des diables😮😅😅😅😅
Bonjour Dominique, comme d'habitude tjrs de très très bons sujets, traitée en vidéo . Pour ma part j'en pense, que l'avenir, est plutot sans cables . Mais bon je suis extremement curieux , comme beaucoup , de voir la vraie interaction.... Ouais j'attends ce genre technologie de pieds ferme.
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
Est ce que principe pourrait améliorer mes câbles Audio Quest Saphir blue LSK-25, car à 2000 € le mètre, je trouve que l'amélioration qu'ils apportent à mon système est assez peu sensible pour le prix. Merci
Je n’ai malheureusement pas la ref du connecteur… je ne sais même pas si c’est un truc propriétaire ou si c’est un peu standard… si vous avez un cordon même HS il y a moyen je pense de le refaire à partir du moment où on a les connecteurs !
@@DeltaSigmaTV c'est dommage je l'ai egarer lors de mon demenagement c'est des connecteurs propriétaire cette console appartenait à vangelis elle a toutes les options et les cartes symetriques et toute les connections en xlr et jack pas de rca
J'ai lu les documents en description, y'a un truc sur lequel tout le monde est passé trop vite... page 127 du troisième PDF, ils indiquent la force de rupture du câble ainsi modifié, 27000 N/mm2 c'est incroyable. Outre l'amélioration de la qualité audio, je vois surtout des gains incroyables d'efficacité dans nos navires de pêche en haute mer. On va pouvoir augmenter la productivité et vendre du poisson français dans toute l'Europe.
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
Avant toute chose, il faudrait tester cette irradiation quantique sur les fusibles audiophiles. En plus du passage Quantum Tunnelling, du traitement par cryogénisation et de l'emploi de matériaux comme le rhodium, j'imagine pas à quel point la résolution et la présence holographique pourrait être améliorée. Et on pourrait aussi, enfin, réduire significativement le rodage de ces fusibles.
Vers 6:00 j'ai entendu "On a entendu la différence" et j'ai tout de suite compris 😂 le crossover avec Jipihorn qui aimait bien nous faire les poissons aussi ❤❤❤
Un grand merci à monsieur Dubois pour cette avancée scientifique! Je me réjouis de voir où tout cela va nous amener! Malheureusement Je crois que votre studio Delta Sigma vient d’être terminé, vous allez certainement devoir recommencer une bonne partie du câblage!!! Merci pour cette vidéo 😉
C'est passionnant et intrigant en effet ! Un truc qui n'est pas très clair pour moi en revanche, c'est qu'est ce que ça règle en pratique ? Des problématiques de distorsion, de rapport signal bruit ? Des altérations du signal dues à l'environnement, la distance, la qualité des connecteurs ? Si quelqu'un peut m'éclairer (pas avec un laser THI par contre... 😉)
Je pense également aux capsules de micro faites dans des alliages très fins. On peut penser finalement à toute la chaîne puisque lon retrouve du cable finalement partout jusquau bobinage de moteur d'enceintes acoustique. Ca promet sûrement dans quelques années bien des choses mais qui passeront évidemment après le médical et le militaire.
Je garde une place au coin de ma mémoire afin de suivre les développements de cette 'découverte. Même si un premier avril en est la principale constituante.
Serait-il possible d'avoir les coordonnées de monsieur Dubois pour lui envoyer mon x32 se faire pétawatter en chambre laser? Je suis totalement convaincu par votre découverte et persuadé des améliorations qui pourraient être apportées à mon matériel. Vu que le laser agit directement dans la structure métallique, je me demande si il y aurait pas moyen d'améliorer l'acoustique de mon trombone Thomann.. (J'envoie tout ça dans du papier bulle)
Intéressant, mais la question du câble numérique n’a pas été abordée ? Sûr de l’analogique je comprend bien l’intérêt du câble actif , mais sur du numérique… à mon avis mon Audioquest Diamond USB A > B n’est pas prêt de prendre sa retraite… Pétawatt ou pas !
Hello, si l'on considère un câble ou tout autre support de transport d'un flux d'électron comme le courant, et si l'on y met en perspective le fait que le support est lui même composé d'atome qui comporte en leurs seins des protons et des neutrons il devient tout à fait réaliste quand réorganisant l'alignement de ceci, obtenir une meilleure transmission du dit courant et par la même obtenir des niveaux de résistance et de capacitance bien mieux contrôlés et donc plus favorable à une moindre détérioration du signal transporté. le même procédé appliqué à des pistes sur un pcb et au composants pourrait améliorer de façon notable la fidélité des systèmes de reproduction et restitution sonore, sachant que l'on est déjà très proche de la réalité dans le rendu... Si de nos jour on est capable de reconnaitre le son d'un violon ou d'un piano (enfin si ce sont des vrais instrument, et non des artéfacts numérique), cette technologie devait nous permettre de dire quel est la marque de l'instrument et même son année de fabrication, tout ça pour que le résultat final soit écouté sur un smartphone. Malheureusement le gain de qualité sera totalement détruit par la manière dont les auditeurs écoute la musique... 😭😭😭😭 En tout cas très beau poisson d'avril.
Vous connaissant adepte de bonnes blagues, cette nouvelle découverte dans une vidéo qui n'était pas prévue, un 1er avril, sent le canular de premier ! 😂 En tout cas, la chambre à vide pour faire de la musique... Bravo. Il fallait la trouver celle-là ! 🤣🤣🤣
Jean-Michel Jarre. ^^ Laser, sons... Mais ça peut surement aussi être appliqué aux "cables" (pistes) imprimé sur PCB, aux bobines dans les micros, haut-parleur, ect... Bref, tout ton matos à changer... Et est ce que ça fonctionne sur les câbles en argent (meilleur conductivité) ?
Quand je vois un titre dithyrambique, je commence toujours pas vérifier la date de la vidéo… Juste parce que… Je me suis déjà trop fait avoir sur UA-cam, et ça ne doit plus arriver
@@DeltaSigmaTV bien réalisée en tout cas, bravo ! Les audiophiles sont des bons clients pour ce genre d'info, il sont prêts à tout croire si ça peut leur apporter la moindre évolution. C'est bien ce qu'il se passe sur le marché de la Hifi aujourd'hui ...
Merci pour cette vidéo très intéressante. Mais au-delà des systèmes de liaison câblé qui à mon sens sont toujours perfectibles. La vrai innovation à mon sens serait de s'affranchir de toute liaison physique pour des connexions d'ultra haute qualité hertzien ou wifi sans interférence ni parasite avec une transmission de données sans limite en nombre et en poids et sans aucune latence. Ok je reconnais je chipote un peu 😀 mais j'ai bien peur qu'avant l'audio ce soit le domaine militaire qui en profite. Par ailleurs en terme d'avancé pour le studio une petite capsule sur le MIDI 2eme génération et ces implications serait intéressante. Bravo et merci pour la qualité de ton environnement de production et de tes contenus
@@meignienloic6263 oui en effet et c'est la qu'on pourra parler d'une veritable avancée technologique . Je suis d'accord c'est comme la voiture quelles que soient les innovations c'est toujours un moteur et quatre roues. En même temps si il n'y a pas un moteur et quatre roues c'est plus une voiture. Mais je m'égare 😀👍
J'ai essayé de faire comme eux mais chez moi, le cuivre fonds à 1 084,62 °C j'ai fait que des grosses étincelles avec la soudure à l'arc & le son n'est pas meilleur. Les plombiers arrivent à chauffer le cuivre jusqu'au rouge pour modifier sa structure moléculaire afin de le courber. Le scientifique ne parle ni de la résistance ohmique du câble que l'on peut mesurer avec un ohmètre 4 fils, ni de l'effet selfique.
Je viens de tomber sur cette vidéo et hors contexte, l'accroche fonctionne pas mal même si cela ne dure pas! Désolé Jipi, mais tu n'a pas réussi à ferrer malgré un bel effort. Bravo pour avoir déniché Antoine Dubois, chercheur en biologie marine, tout de même. Un très grand respect pour votre soucis du détail et votre imagination. A la lecture des autres commentaires, la pèche n'a semble t'il pas été aussi miraculeuse que cette nouvelle techno. Mais bien joué tout de même !
Oui dommage que ce soit une vidéo, et pas juste un podcast audio, parce que a juste vous entendre tout les deux, on n'a vraiment l'impression que le son peut se transformer en lumière 😁👍😘
8:29: on lit sur l'imprimé "on dit que X suit la loi de Poisson de paramètre lambda..." ça c'est sur que ça va améliorer le son "numérique"... le son devrait être plus fluide...
Le "Cable audio quantique". Je ne doute pas que des charlatans risquent de s'accaparer cette appellation. Cependant l'observation de "franges" sur le matériau est intrigante, mais de quelle échelle s'agit-il? Y aurait-il une application possible à la fabrication de processeurs en plus des câbles?
il s'agit du nanomètre. De l'ordre de grandeur de la longueur d'onde du laser en question. Bien sur tout système utilisant des matériaux métalliques pourraient subir ce genre de traitement !
Je vois que tu gardes toujours un côté vintage, à la minute 8:52, avec un magnifique écran cathodique année 70 noir et blanc Du POIS Du SON Du POISSON 😎
A l'ère de la fibre, on découvre des meilleurs câbles... Exceptant qq usages bien spécifiques, il a été évoqué le spatial, le militaire et le medical mais peut-être faire des meilleurs bobines pour les tokamaks peut aussi s'avérer intéressant. Il faut étudier, expérimenter et mesurer, qui sait.
Depuis , j'utilise la transmission par ondes gravitationnelles produites au niveau quantique par des oxydes supra conducteurs a température ambiante ... 🤫
Cela fait plus de deux ans que je me suis rendu compte qu'en prenant une photo de l'analyseur de spectre et en la PhotoShopant j'obtiens un résultat parfait. Comme quoi au lieu de s'acharner à améliorer les sources, le mieux est de corriger le résultat final. J'ai un ami qui est oreillologue qui est bluffé par l'écoute de mes photos !
Ça pourrait marcher avec des neurones ? Ça réglerait pas mal de problèmes. En tout cas c'est l'avenir à notre porte. Merci Dominique. Et à monsieur Dubois qui t'a tutoyé 😂
Pas besoin d'un laser petawatts. La graphène fait déjà mieux avec moins d'énergie. Et si vous traitez le graphène avec de l'hydrogène, vous avez un supraconducteur granulaire qui tient la T° ambiante.
Oh le con je me disais justement que j’avais pas regardé tes vidéo depuis longtemps et j’y ai presque crus… malheureusement je me suis rappelé ton amour du première avril (chercheur au cnrs m’a fais tiquer ahah)
Je pense que pour traiter spectrographiquement les fils de pêche (qui sont une autre forme de câble quantique) ont pourrait attraper de gros poisson mélomane !
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
c'est dommage je l'ai egarer lors de mon demenagement c'est des connecteurs propriétaire cette console appartenait à vangelis elle a toutes les options et les cartes symetriques et toute les connections en xlr et jack pas de rca
Le problème, c'est que c'est posté un 1er avril ! Soit c'est un canular et je dois avouer que c'est super bien fait. Soit c'est sérieux ... mais pourquoi le poster un 1er avril ? J'opterai pour un canular hyper bien fait. Bravo !!! Correctif. Jipihorn n'est pas crédible. Poisson d'avril Mais c'est très bien fait
Pensez-vous vous lancer dans vraie recherche sur le moteur à eau qui bénéficierait avantageusement de ce procédé FISH. J'attends avec impatience une prochaine publication.
J'ajoute à mon commentaire que je viens de realiser mais un peu tard qu'il s'agissait d'un poisson avril. C'est bien fait et crédible 😅😂. Mon précedent commentaire reste valable 👍
Bonjour à tous, j’ai regardé à peu près pas mal de commentaires,, je pense qu’il faut oublier le domaine des câbles numériques car très peu d’intérêt voir aucun. Je pars de la base en audio c’est les prises électriques. Les bons vieux fils en 2,5 mm² dans nos maisons avec une certaine longueur, créer un effet tu peux détériorer la puissance d’appel d’un ampli surtout non plié avec des capacités périmées. Rien de le brancher avec du fil Multi brin au plus près de la source d’énergie. Ça change tout. L’effet de peau disparaît. Donc je vais bien croire que optimiser des câbles rendre leur propriété plus élevé ne fera que d’améliorer la chose et surtout l’effet capacitif l’effet de peau il faut savoir que même la liaison entre ampli et haut-parleur. Si c’est des enceintes qui sont très dynamique. Pas besoin d’avoir des énormes câble. Par contre pour des enceintes qui ont un peu de traîne, fils capacitif (grosse section )sont conseillé. Je dirais que pour des anciens systèmes, un peu fatigué, mais de bon câble dynamise les composants électroniques et l’ensemble du système. Joyeuses Pâques et moi je crois à cette avancée.
sur l'audio ca fonctionne , mais sur un micro onde c'est encore mieux, le courant passes tellement bien, que tu peux faire fondre du métal !!! la preuve, ca fait des étincelles et si tu le laisses suffisamment longtemps, ben ca fond. :) lol je sors
Meme en savant que c’était une blague j’y ai cru pendant les 5 premières minute Après j’ai entendu parler de focalisation de laser haute énergie sur le cable Ça me fait vraiment penser quand tu fait des poissons d’avril au documentaire Operation Lune de wiliam karel je crois
Prochaine étape : mettre le mélomane DANS la chambre de confinement, pour assouvir sa passion idiophile dans les meilleures conditions. Sinon j'ai bien ri avec les structures de câbles quantiques affichées sur le vieux moniteur tout naze. Excellent !
J'ai écouté avec attention, j'ai espérer apprendre quelque chose, puis vers la fin en lisant les commentaires j'ai eu un doute sur le poisson d'avril 🐟... ☹️ Si c'est un poisson d'avril moi qui suis ignorant de bien des choses j'aurais au moins apris à ne plus vous écouter.
Je ne suis pas du tout étonné. On sait que les lasers emettent des photons reguliers, et l'interaction à haute énergie entre un photon et un atome de cuivre suit typiquement une probabilité dérivée de la loi de Poisson.
Bravo pour ce magnifique poisson d’avril.
Personnellement je n’utilise que des câbles issus du recyclage des bracelets anti douleurs articulaires dues aux rhumatismes. Pour ceux que cela intéresse les deux fabricants sont ZTOLK ou ERANAC. Merci pour cette vidéo aussi fondamentale qu’instructive.
Excellent, le plus grave est que certains vont prendre ce procédé au sérieux. :)
et ceci, avec un grave dégraissé mais percutant comme jamais 🤣
Le procede fish!
oui j'en acheté en Amérique, j'ai payé 5000$ j'attends la livraison ils m'ont un mois pour la fabrication, et deux semaines pour la livraison
Merci super partage! ca c'est de l'info!
Excellent !!!! Les équations de Maxwell ont beaucoup révolutionné le café 😝
Le laser c'est super. Le quantique c'est fantastique!
Reste plus qu'à en mesurer les valeurs en volts de départ et d'arriver du câble , afin de voir , si après l'ingection d'un courant , l'alignement des atomes de cuivre qui grâce au " lazer harmonique " , permettrait le passage du courant sans perte , comme pour celui de la supra conductivité , qui comme on le sait les atomes de cuivres sont aussi alignés et en phase par l'abaissement de la température frôlant le " zéro absolue " . Dans ce cas , ce serait une avancée majeur , pour la modiffication des métaux par " harmonique " et ainsi ( la perméabilité des métaux par alignement atomique fréquentiel ) et peut etre , créer de nouvelles matières ! par la meme occasion le transport de l'énergie " sans perte " nouveaux transformateurs etc ... tout deviens extrêmement intéressant et pas que dans la musique " câble , mais aussi les amplificateurs et tous les métaux existant " ! N'oublions pas que tout ce qui est constitué , est " échelle de fréquence " passerelle de l'infiniment grand et petit : la passerelle quantique le point zéro de la compréhension de la matière organique fréquenciel et lien énergétique primordial " Et comme souvant c'est presque toujours par " hasard " qu'une " direction de recherche " , débouche sur une nouvelle " direction non désiré " ! Je reste dans l'attente de savoir , ce que cela va donner dans les mois qui vont suivre .
Conneries !...
bonjour, je suis tombé sur cette vidéo par le plus grand des hasards, j'écoutais tout en faisant autre chose, autant le début m'a paru plausible, un rapprochement entre le comportement d'une onde électromagnétique et une onde acoustique, bon j'étais curieux d'entendre qu'elle était cette découverte. puis très vite ça bascule dans du grand n'importe quoi et je me suis dit, mais ce gens sont en train de se foutre de ma g...., puis j'ai regardé la date de publication de la vidéo, et là j'ai beaucoup ri. Et puis qu'elle surprise de voir Jphorn à la fin de la vidéo.
Merci, et finalement ce fu pour moi une belle et amusante découverte de votre chaîne.
L'essentiel c'est d'être les premiers avec la loi de Poisson. Une démonstration sans filet sur une idée lumineuse ou comment pêter un câble sans abîmer les cuivres sinon on se retrouve sans son.
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
Je me demande si il ne pourrait avoir des applications pour rattraper la latence des cartes audio ou pour avoir un délai anticipatif et pourquoi pas accorder le son de la voix pendant le transfert, le transport, du signal au travers du câble accordé uniquement sur une gamme de fréquence par exemple une gamme majeure mineure etc. Un autotune dans la structure du câble? Merci pour ce partage d'informations essentielles pour les amateurs et les professionnels du son.👍
Pour avoir zero latence, faut passer par des interactions quantiques (ondes scalaires), pour le moment on oublie, la technologie CARET ne sera pas disponible de notre vivant.
Cette découverte va bien au delà de l'audio. Merci pour la vidéo
Le plus drôle c'est qd tu regardes la video en novembre et qu'au bout de 5mn tu te dis ... Ben non c'est pas possible, et tu te rappelles du FISH 😂😂😂😂
Il me semble que cela avait été théorisé : une intense lumière cohérente modifie le coéficient v du cuivre à -1,0424, ce qui a pour effet d'améliorer sa conductivité électrique !
J'avais entendu ça oui
Dispositif FISH ... Fallait le trouver 🤣🤣
Merci pour la vidéo (je l'attendais avec impatience)
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
ca fait du bien de revoir JIPI
C'est formidable. Avec un câble traité Fish, les données midi vont pouvoir transiter à la vitesse de la lumière. J'ai regardé cette vidéo avec tant d’intérêt que j'en ai des yeux de merlan frit!
Joli fish les gars ! Merci.
Bonjour, j'ai marché pendant 5 minutes! Arggggg!!!!!!
Alors là c'est un chapeau de travail pour qu'on puisse convertir les ondes acoustiques à partir de la lumière c'est incroyable et franchement c'est laser puissant et ça évite de gaspiller des diables😮😅😅😅😅
Bonjour Dominique, comme d'habitude tjrs de très très bons sujets, traitée en vidéo . Pour ma part j'en pense, que l'avenir, est plutot sans cables . Mais bon je suis extremement curieux , comme beaucoup , de voir la vraie interaction.... Ouais j'attends ce genre technologie de pieds ferme.
Ah sacré Dominique. Le plus fort est de tenir 20 minutes ! Merci l’IA ! À l’année prochaine !
Pas d'IA ici ! toutes les photos sont véritables !
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
Est ce que principe pourrait améliorer mes câbles Audio Quest Saphir blue LSK-25, car à 2000 € le mètre, je trouve que l'amélioration qu'ils apportent à mon système est assez peu sensible pour le prix. Merci
Fait un don ...au lieu de gaspiller ton argent, tu te sentiras beaucoup mieux... sans frustration.
pour JPIHORN " vive le bicablage " en mode passif actif et lycée de Versailles.
çà fait envie !!
çà fait envie !! Je vais en commander au père Noël ....
bonjour, je cherche un cable d'alim pour ma m3700 je n'arrive pas à trouvez si vous pouvez m'aider ce serai genial
Je n’ai malheureusement pas la ref du connecteur… je ne sais même pas si c’est un truc propriétaire ou si c’est un peu standard… si vous avez un cordon même HS il y a moyen je pense de le refaire à partir du moment où on a les connecteurs !
@@DeltaSigmaTV c'est dommage je l'ai egarer lors de mon demenagement c'est des connecteurs propriétaire
cette console appartenait à vangelis elle a toutes les options et les cartes symetriques et toute les
connections en xlr et jack pas de rca
J'ai lu les documents en description, y'a un truc sur lequel tout le monde est passé trop vite... page 127 du troisième PDF, ils indiquent la force de rupture du câble ainsi modifié, 27000 N/mm2 c'est incroyable.
Outre l'amélioration de la qualité audio, je vois surtout des gains incroyables d'efficacité dans nos navires de pêche en haute mer. On va pouvoir augmenter la productivité et vendre du poisson français dans toute l'Europe.
comme quoi la science peut profiter à tous ! dans des domaines novateurs !
ouais enfin les 3 poissons qui restent, selon mon pote mathématicien ça devrait marcher pour 3 ans, plus précisément jusqu'au 01/04/2027
😂😂😂
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
Avant toute chose, il faudrait tester cette irradiation quantique sur les fusibles audiophiles.
En plus du passage Quantum Tunnelling, du traitement par cryogénisation et de l'emploi de matériaux comme le rhodium, j'imagine pas à quel point la résolution et la présence holographique pourrait être améliorée.
Et on pourrait aussi, enfin, réduire significativement le rodage de ces fusibles.
Vers 6:00 j'ai entendu "On a entendu la différence" et j'ai tout de suite compris 😂 le crossover avec Jipihorn qui aimait bien nous faire les poissons aussi ❤❤❤
Un grand merci à monsieur Dubois pour cette avancée scientifique! Je me réjouis de voir où tout cela va nous amener! Malheureusement Je crois que votre studio Delta Sigma vient d’être terminé, vous allez certainement devoir recommencer une bonne partie du câblage!!! Merci pour cette vidéo 😉
C’est ce que je me disais….😭😭😭
Ca pose question oui Mike, je suis d'accord
C'est passionnant et intrigant en effet ! Un truc qui n'est pas très clair pour moi en revanche, c'est qu'est ce que ça règle en pratique ? Des problématiques de distorsion, de rapport signal bruit ? Des altérations du signal dues à l'environnement, la distance, la qualité des connecteurs ? Si quelqu'un peut m'éclairer (pas avec un laser THI par contre... 😉)
Merci pour ce reportage
Revendeur de câbles, je serai intéressé d’avoir les des informations sur les suites de ces découvertes
toujours aussi bon 😄
Je pense également aux capsules de micro faites dans des alliages très fins. On peut penser finalement à toute la chaîne puisque lon retrouve du cable finalement partout jusquau bobinage de moteur d'enceintes acoustique. Ca promet sûrement dans quelques années bien des choses mais qui passeront évidemment après le médical et le militaire.
Si ce n'est pas un poisson d'avril, moi qui fait de l'électronique je vois aussi une opportunité d'amélioré les pistes des circuits imprimés !
Toujours high level !
Superbement intrigant.
excellent !
vraiment bien fait ce canular et très sympa , surtout lorsque l'on ne connait pas la chaine et que l'on tombe sur cette vidéo par hasard
Est-ce que les lasers sont alimentés au laplaxmol ?
Je garde une place au coin de ma mémoire afin de suivre les développements de cette 'découverte.
Même si un premier avril en est la principale constituante.
Bien joué 🎉
Serait-il possible d'avoir les coordonnées de monsieur Dubois pour lui envoyer mon x32 se faire pétawatter en chambre laser?
Je suis totalement convaincu par votre découverte et persuadé des améliorations qui pourraient être apportées à mon matériel.
Vu que le laser agit directement dans la structure métallique, je me demande si il y aurait pas moyen d'améliorer l'acoustique de mon trombone Thomann..
(J'envoie tout ça dans du papier bulle)
Intéressant, mais la question du câble numérique n’a pas été abordée ? Sûr de l’analogique je comprend bien l’intérêt du câble actif , mais sur du numérique… à mon avis mon Audioquest Diamond USB A > B n’est pas prêt de prendre sa retraite… Pétawatt ou pas !
C'est clair !
@@ProjetHomeStudio il faudra penser a refaire une vidéo très prochainement !!!
La sérendipité en action. Trop bien!
Bonjour, as tu un lien vers la bibliothèque de l'AES que tu mentionnes au début de ta vidéo ? j'imagine qu'elle est tout en anglais ?
C’est l’art ici : aes2.org/publications/
Mais il faut savoir que la plupart des documents sont accessibles uniquement aux membres, ou alors en payant…
Hello, si l'on considère un câble ou tout autre support de transport d'un flux d'électron comme le courant, et si l'on y met en perspective le fait que le support est lui même composé d'atome qui comporte en leurs seins des protons et des neutrons il devient tout à fait réaliste quand réorganisant l'alignement de ceci, obtenir une meilleure transmission du dit courant et par la même obtenir des niveaux de résistance et de capacitance bien mieux contrôlés et donc plus favorable à une moindre détérioration du signal transporté. le même procédé appliqué à des pistes sur un pcb et au composants pourrait améliorer de façon notable la fidélité des systèmes de reproduction et restitution sonore, sachant que l'on est déjà très proche de la réalité dans le rendu...
Si de nos jour on est capable de reconnaitre le son d'un violon ou d'un piano (enfin si ce sont des vrais instrument, et non des artéfacts numérique), cette technologie devait nous permettre de dire quel est la marque de l'instrument et même son année de fabrication, tout ça pour que le résultat final soit écouté sur un smartphone.
Malheureusement le gain de qualité sera totalement détruit par la manière dont les auditeurs écoute la musique... 😭😭😭😭
En tout cas très beau poisson d'avril.
FISH...
Est-ce que ça pourrait diminuer les pertes par effet Joule dans les câbles d'installation électrique? Ça serait fantastique 😊
Ca existe. Ca s'appelle la supraconductivité. Faut juste acheter une bouteille d'azote liquide tous les jours 😁
Vous connaissant adepte de bonnes blagues, cette nouvelle découverte dans une vidéo qui n'était pas prévue, un 1er avril, sent le canular de premier ! 😂
En tout cas, la chambre à vide pour faire de la musique... Bravo. Il fallait la trouver celle-là ! 🤣🤣🤣
Jean-Michel Jarre. ^^ Laser, sons...
Mais ça peut surement aussi être appliqué aux "cables" (pistes) imprimé sur PCB, aux bobines dans les micros, haut-parleur, ect...
Bref, tout ton matos à changer...
Et est ce que ça fonctionne sur les câbles en argent (meilleur conductivité) ?
Magnifique. Vivement les cablalvas au laser ! 😂
Très bien fait comme poisson.
Quand je vois un titre dithyrambique, je commence toujours pas vérifier la date de la vidéo… Juste parce que… Je me suis déjà trop fait avoir sur UA-cam, et ça ne doit plus arriver
elle n'est pas parue le 1er Avril la vidéo ?
Bien vu 😅
@@DeltaSigmaTV je m'disais aussi 🤣
@@DeltaSigmaTV bien réalisée en tout cas, bravo !
Les audiophiles sont des bons clients pour ce genre d'info, il sont prêts à tout croire si ça peut leur apporter la moindre évolution. C'est bien ce qu'il se passe sur le marché de la Hifi aujourd'hui ...
Merci pour cette vidéo très intéressante. Mais au-delà des systèmes de liaison câblé qui à mon sens sont toujours perfectibles. La vrai innovation à mon sens serait de s'affranchir de toute liaison physique pour des connexions d'ultra haute qualité hertzien ou wifi sans interférence ni parasite avec une transmission de données sans limite en nombre et en poids et sans aucune latence. Ok je reconnais je chipote un peu 😀 mais j'ai bien peur qu'avant l'audio ce soit le domaine militaire qui en profite. Par ailleurs en terme d'avancé pour le studio une petite capsule sur le MIDI 2eme génération et ces implications serait intéressante. Bravo et merci pour la qualité de ton environnement de production et de tes contenus
il y aura toujours un câble après la connexions sans fil ! sauf a inventer le HP sans fils !
@@meignienloic6263 oui en effet et c'est la qu'on pourra parler d'une veritable avancée technologique . Je suis d'accord c'est comme la voiture quelles que soient les innovations c'est toujours un moteur et quatre roues. En même temps si il n'y a pas un moteur et quatre roues c'est plus une voiture. Mais je m'égare 😀👍
génial ! beaucoup de boulot pour arriver à une telle blague ! :D
rien compris... y avait pas moyen d'afficher une comparaison graphique avec des courbes etc..?
J'ai essayé de faire comme eux mais chez moi, le cuivre fonds à 1 084,62 °C j'ai fait que des grosses étincelles avec la soudure à l'arc & le son n'est pas meilleur. Les plombiers arrivent à chauffer le cuivre jusqu'au rouge pour modifier sa structure moléculaire afin de le courber. Le scientifique ne parle ni de la résistance ohmique du câble que l'on peut mesurer avec un ohmètre 4 fils, ni de l'effet selfique.
ici on parle de 500 millions de degrés !
le premier poisson quantique ?
Ce qui est bien avec un câble de cuivre soumis à un laser pétawatts, c'est qu'il n'y a plus de câble à la fin. Pb résolu 😛
et jipi il mange son chapeau en choco ? ;) ;) me souviens d'une de ses videos sur les cables audio :)
Je viens de tomber sur cette vidéo et hors contexte, l'accroche fonctionne pas mal même si cela ne dure pas! Désolé Jipi, mais tu n'a pas réussi à ferrer malgré un bel effort.
Bravo pour avoir déniché Antoine Dubois, chercheur en biologie marine, tout de même. Un très grand respect pour votre soucis du détail et votre imagination.
A la lecture des autres commentaires, la pèche n'a semble t'il pas été aussi miraculeuse que cette nouvelle techno. Mais bien joué tout de même !
Oui dommage que ce soit une vidéo, et pas juste un podcast audio, parce que a juste vous entendre tout les deux, on n'a vraiment l'impression que le son peut se transformer en lumière 😁👍😘
8:29: on lit sur l'imprimé "on dit que X suit la loi de Poisson de paramètre lambda..."
ça c'est sur que ça va améliorer le son "numérique"... le son devrait être plus fluide...
Le "Cable audio quantique". Je ne doute pas que des charlatans risquent de s'accaparer cette appellation. Cependant l'observation de "franges" sur le matériau est intrigante, mais de quelle échelle s'agit-il? Y aurait-il une application possible à la fabrication de processeurs en plus des câbles?
il s'agit du nanomètre. De l'ordre de grandeur de la longueur d'onde du laser en question. Bien sur tout système utilisant des matériaux métalliques pourraient subir ce genre de traitement !
Je vois que tu gardes toujours un côté vintage, à la minute 8:52, avec un magnifique écran cathodique année 70 noir et blanc
Du POIS
Du SON
Du POISSON
😎
peu etre a essayer sur la céramique et pourrai peut etre révolutionner l'énergie, en tt cas merci pour le partage l'info de ce phénomène
A l'ère de la fibre, on découvre des meilleurs câbles... Exceptant qq usages bien spécifiques, il a été évoqué le spatial, le militaire et le medical mais peut-être faire des meilleurs bobines pour les tokamaks peut aussi s'avérer intéressant. Il faut étudier, expérimenter et mesurer, qui sait.
justement ces lasers servent pour la fusion nucléaire en vrai !
Depuis , j'utilise la transmission par ondes gravitationnelles produites au niveau quantique par des oxydes supra conducteurs a température ambiante ... 🤫
HAHAHA Excellent les mecs !
Hummm ... c'est donc ça le fishing.
Je confirme que ça fonctionne, j'ai cliqué.
Cela fait plus de deux ans que je me suis rendu compte qu'en prenant une photo de l'analyseur de spectre et en la PhotoShopant j'obtiens un résultat parfait. Comme quoi au lieu de s'acharner à améliorer les sources, le mieux est de corriger le résultat final.
J'ai un ami qui est oreillologue qui est bluffé par l'écoute de mes photos !
Merci pour le gros poisson d'avril 😄😄😄
Ça pourrait marcher avec des neurones ? Ça réglerait pas mal de problèmes. En tout cas c'est l'avenir à notre porte. Merci Dominique. Et à monsieur Dubois qui t'a tutoyé 😂
Le câble avait-il un blindage en écailles?
Pas besoin d'un laser petawatts.
La graphène fait déjà mieux avec moins d'énergie.
Et si vous traitez le graphène avec de l'hydrogène, vous avez un supraconducteur granulaire qui tient la T° ambiante.
Oh le con je me disais justement que j’avais pas regardé tes vidéo depuis longtemps et j’y ai presque crus… malheureusement je me suis rappelé ton amour du première avril (chercheur au cnrs m’a fais tiquer ahah)
Un beau poisson 😂 excellent
Je pense que pour traiter spectrographiquement les fils de pêche (qui sont une autre forme de câble quantique) ont pourrait attraper de gros poisson mélomane !
L'idée est tout de même intéressante car si on arrive à réorganiser la matière comme cela, la Z machine sera beaucoup plus facile à construire.
Très intéressant, mais ne nous dérobons pas à la question la plus importante en audio : "elle est où la poulette?"
C'est pas faux...
🤣 Pour savoir si y'a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.
@@antoinecrelerc980 Ou l'inverse. Si le vent change.
cette vidéo m'a donné une impression de déjà vu jusqu'à ce que j'entende "béta-watt" 😭
pétawatt !!!! et c'est bien réel sur les derniers lasers
super ils vont couter combien vos câbles, ou peut-ont les acheter, je pense qu'ils vont couter cher, c'est normal quand c'est nouveau et révolutionnaire en c'est sérieux, j'ai un ami au CNRS il m'en fait déjà parlé, j'ai hâte de les avoir
Pour mon système audio Jmj'utilise du fil à plomb et du fil a couper le beurre, mes voisins en sont jaloux !
c'est dommage je l'ai egarer lors de mon demenagement c'est des connecteurs propriétaire
cette console appartenait à vangelis elle a toutes les options et les cartes symetriques et toute les
connections en xlr et jack pas de rca
Le problème, c'est que c'est posté un 1er avril ! Soit c'est un canular et je dois avouer que c'est super bien fait. Soit c'est sérieux ... mais pourquoi le poster un 1er avril ? J'opterai pour un canular hyper bien fait. Bravo !!!
Correctif. Jipihorn n'est pas crédible. Poisson d'avril
Mais c'est très bien fait
Pensez-vous vous lancer dans vraie recherche sur le moteur à eau qui bénéficierait avantageusement de ce procédé FISH.
J'attends avec impatience une prochaine publication.
ahahah ! désolé mais le moteur a eau est aussi réel que le dispositif FISH !
L'affaire Sokal du cercle audiophile 😄
Ca sent...
Le poisson d'Avril !🤣🤣🤣
J'ajoute à mon commentaire que je viens de realiser mais un peu tard qu'il s'agissait d'un poisson avril. C'est bien fait et crédible 😅😂. Mon précedent commentaire reste valable 👍
Bonjour à tous, j’ai regardé à peu près pas mal de commentaires,, je pense qu’il faut oublier le domaine des câbles numériques car très peu d’intérêt voir aucun. Je pars de la base en audio c’est les prises électriques. Les bons vieux fils en 2,5 mm² dans nos maisons avec une certaine longueur, créer un effet tu peux détériorer la puissance d’appel d’un ampli surtout non plié avec des capacités périmées. Rien de le brancher avec du fil Multi brin au plus près de la source d’énergie. Ça change tout. L’effet de peau disparaît. Donc je vais bien croire que optimiser des câbles rendre leur propriété plus élevé ne fera que d’améliorer la chose et surtout l’effet capacitif l’effet de peau il faut savoir que même la liaison entre ampli et haut-parleur. Si c’est des enceintes qui sont très dynamique. Pas besoin d’avoir des énormes câble. Par contre pour des enceintes qui ont un peu de traîne, fils capacitif (grosse section )sont conseillé. Je dirais que pour des anciens systèmes, un peu fatigué, mais de bon câble dynamise les composants électroniques et l’ensemble du système. Joyeuses Pâques et moi je crois à cette avancée.
sur l'audio ca fonctionne , mais sur un micro onde c'est encore mieux, le courant passes tellement bien, que tu peux faire fondre du métal !!! la preuve, ca fait des étincelles et si tu le laisses suffisamment longtemps, ben ca fond. :) lol je sors
Au bout d'une minute le chercheur sors ''on est un peu mélomane ''nc'est grillé direct mdr
Meme en savant que c’était une blague j’y ai cru pendant les 5 premières minute
Après j’ai entendu parler de focalisation de laser haute énergie sur le cable
Ça me fait vraiment penser quand tu fait des poissons d’avril au documentaire Operation Lune de wiliam karel je crois
Bravo Dominique ! Le FISH, c'est génial. Et en plus, de la physique quantique, ça devrait intéresser G Milgram 🤣
Faut que quelqu'un lui envoie !
merde il aura fallu cette vidéo pour revoir Jipi
Un cable pour la PÊCHE en AVRIL !!! 🐠🐟
Prochaine étape : mettre le mélomane DANS la chambre de confinement, pour assouvir sa passion idiophile dans les meilleures conditions. Sinon j'ai bien ri avec les structures de câbles quantiques affichées sur le vieux moniteur tout naze. Excellent !
derrière le vieux moniteur, y'a un super interféromètre optique de très grande qualité ! ca mesure le nanomètre sans problème !
Il me semble que Antoine Dubois est vraiment chercheurs mais dans la biologie marine 😉
J'ai écouté avec attention, j'ai espérer apprendre quelque chose, puis vers la fin en lisant les commentaires j'ai eu un doute sur le poisson d'avril 🐟... ☹️
Si c'est un poisson d'avril moi qui suis ignorant de bien des choses j'aurais au moins apris à ne plus vous écouter.
🤣 merci pour ce premier avril
Excellent Dominique, j'ai bien ri.
Des boutiques idophiles vont reccuper l'idée pour vendre leurs câbles à plusieurs milliers d'euros 🤣.
Je ne suis pas du tout étonné. On sait que les lasers emettent des photons reguliers, et l'interaction à haute énergie entre un photon et un atome de cuivre suit typiquement une probabilité dérivée de la loi de Poisson.