Alors, team Zemmour ou team Pécresse? Je plaisante, calmez-vous. Je voulais vous rappeler que j'organise un live ce mercredi 13h30 sur la chaîne secondaire: ua-cam.com/users/Latelierderh%C3%A9torique Je recevrai Julien Barret qui vient de publier un ouvrage intitulé Parler avec Style. Vous pourrez poser vos questions et venir échanger avec nous. Hâte de vous retrouver, Victor PS: si quelqu'un a compris ce que signifie "Le wokisme c'est la guerre des autographes", merci de me le signaler (ou alors j'ai mal compris?)
@@VictorFerry Pardonne-moi mais je pense qu’il est important de donner son vote en public avant l’élection pour rassurer les gens qui votent comme toi. C’est l’avenir de la France qui se joue, donc oui, je milite en faveur de Zemmour, là où il y a un public éclairé.
Le souci, pour moi, n'est pas le fond du discours, ni ses effets de style; c'est le ton lyrique qu'elle s'est sentie obligée de prendre pour lui donner de l'ampleur. En théâtre, ça s'appelle faire de la voix. Le contraire de l'incarnation. Ça souligne la sensation d'un texte trop écrit et par qlqn d'autre. Donc, anonné, non pensé, non sincère. Dès qu'elle revient à la simplicité, à sa mesure, sans forcer, elle est directement plus audible.
@@astrowilli01 Il me semble qu'on évoquait ici un "souci" en termes de réthorique, donc même si le fond n'est pas à votre goût (il n'est pas au mien non plus), ce n'est pas le sujet. Le choix des thèmes et les questions abordées étaient peut-être appropriés, que sa réponse soit malvenue, réactionnaire ou autre n'est pas un problème de qualité de discours. En tout cas, nettement moins que son faux lyrisme, ça c'est certain...
@@Guiylan Oui, elle scande comme De Gaulle qui était lui-même coaché par un vieux comédien du Français. 2e erreur: quand on est une femme, éviter de singer les hommes.
D'un point de vue purement visuel (ce qui peut paraitre anodin mais reste le témoin d'instincts primaires et inconscients), ce sourire "bizarre", présent aussi sur ses affiches de campagne, est cataclysmique. Qu'il soit d'origine chimique par excès de botox ou ...naturel, c'est un vrai repoussoir.
La forme empêche de se concentrer sur le fonds, c'est un auto-sabordage. Pour mettre de l'émotion dans les discours, faut être soi même animé par des sentiments, des émotions, une profondeur d'âme. Bon bah autant dire que pour Valérie c'est compliqué.
attention a ce genre d'analyse. Je suis entièrement d'accord sur la forme raté. Je ne partage pas non plus ces idées. Mais dire qu'elle n'a pas de sentiments ou profondeur d'âme ca ne sert à rien ... ca va juste polariser la vision des gens en déshumanisant l'adversaire au lieu de juste expliquer en quoi ses propositions sont , selon nous, mauvaises ou inéfficaces
C’est gentil de vouloir la défendre. Ça n’enlève pas son manque de sincérité ni la vacuité de ses images et de son discours. Ce n’est pas absolument pas qu’un problème de forme. C’est le fond qui pêche.
@@ComtesseHanna cela s'explique par un phénomène : la manipulation mentale par la suggestion et L'HYPNOSE. Cela s'appelle LA FABRIQUE DU CONSENTEMENT. Voir les travaux de Naomie KLEIN, Barbara STIEGLER, Noam CHOMSKY, Milton FRIEDMAN, etc...
Super vidéo pour l'analyse !! Tout de même incroyable à quel point son meeting sonne fauuuuux, l'interprétation est pitoyable au regards de nos attentes
J'ai eu l'impression de (re)voir les sketchs de Groland, avec le Président Salengro, caricature de De Gaulle, Mitterrand et Chirac, + un peu de Sarkozy. Ca résume à peu près le personnage de Pécresse.
Juste ! elle est plus lyrique que Zemmour, sauf qu'on ne croit pas une seconde à sa conviction, dès lors tout ce qu'elle peut dire sonne complètement faux.
La réthorique montre aussi la maîtrise du contenu et la sincérité. Il est extrêmement difficile d’être excellent dans l’expression quand on ne croit pas à ce que l’on dit.
Après avoir regardé l’intégralité du discours, je n’ai réussi à retenir qu’une chose : “Y’a qu’à, faut qu’on ! “ Et j’allais l’oublier : “je suis une femme forte … les autres sont nuls. “
... Ruquier a demandé à Valérie Bonneton son ressenti sur ce discours : elle a dit, un peu gênée, que sans doute elle avait " eu le trac", visiblement Valérie Bonneton n'était pas là pour ça. Ruquier dit alors, avec son petit rire "c'est la solidarité féminine !" Messieurs c'est ça la misogynie...
J'apprécie ton effort d'avoir commencé par développer le positif pour ensuite enchainer sur ce qu'elle a mal fait. Néanmoins je trouve que pour le coup, tu as un peu trop focus ton analyse sur ce qu'elle a tenté de faire, plutôt que sur le résultat réel de son discours. Et pourtant il y en avait beaucoup à dire. Par exemple, sa phrase sur le charolais et le bon vin, digne d'une discussion de pmu.. comment peut on dire une phrase si creuse et superficiel avec autant d'aplomb et de passion dans la voix.
Le problème n'est pas que c'est une discussion de pmu (selon vous). Le problème c'est que pour Pecresse elle-même c'est une phrase de populo à laquelle elle n'adhère pas du tout. Et donc qui sonne faux. Zemmour (dont elle s'inspire !) peut dire des choses similaires mais à la différence qu'il le croit vraiment, et cette sincérité (qu'on soit d'accord avec lui ou pas) transparait dans ses interventions.
@@turlupouet En gros c'est la bourge qui voit le peuple seulement à la télé et qui pense que c'est une phrase bien à faire passer auprès des classes populaires...
@@turlupouet Exactement. Ce n'est pas rappeler un mode de vie populaire français qui fait défaut, c'est le rappeler sans l'incarner. A ce sujet, Zemmour ne serait toutefois pas beaucoup plus crédible... bien que son amour pour la France soit bien plus tangible que celui de l'autre apparatchik mue par des décennies d'opportunisme politique.
@@Impavidee il me semble que zemmour a plus connu les quartiers que Valérie pecresse! Pour ma part elle ne croit rien de ce qu’elle dit, elle veut juste faire plaisir, toucher une certaine communauté celle que hollande a eu pour ce faire élire…
J'aime beaucoup ce décryptage, très constructif. Pour moi ce discours c'est vraiment le syndrome de la bonne élève. Elle veut tellement bien faire qu'elle s'oublie, elle manque de subtilité et d'authenticité. Ça me fait mal pour elle d'autant que j'imagine la quantité d'heures de travail qu'il y a derrière ce discours. J'espère qu'elle aura la bonne idée de changer de conseiller pour les prochains.
Bel effort pour l'analyse de la prestation d'une marionnette de l'oligarchie, clone féminin du micron. Quand ce sont les marionnettes comme Pécresse ou Hidalgo qui ont le plus de parrainages, le parrainage par les citoyens électeurs devient une nécessité.
Non la critique n’est pas chose facile - votre adage est infantile. La critique fait partie intégrante de la démocratie et par-là même du débat politique . Bien à vous Chien Brun
Le problème c'est pas le fait de rater un discours, c'est pardonnable bien sûr et ça peut arriver à tout le monde. Dans ce cas c'est plutôt le fait qu'elle ne croit pas un mot de ce qu'elle dit, ça veut dire qu'elle essaye de me la mettre et là je pardonne pas.
2 роки тому
@@brunodecroix7317 Il s’agit d’une citation de Philippe Nericault, comédien du XVIIIe. Il veut dire par là qu’il est plus facile de critiquer quelque chose que de créer soi-même. C’est exactement le discours de Victor Ferry qui, lui, essaie de créer au lieu de se contenter d’une pauv’ critique…
Je suis mort de rire à voir touts les vidéo parodie qui tourne en ce moment, mais vous vous rendez compte de quel pépite est cette chaîne ? Bravo, un analyse magistrale qui me fait, encore une fois, beaucoup réfléchir, merci 👌 (excusez moi moi pour les éventuelles fautes d'orthographe 😉) 🇮🇹❤️🇫🇷
Je ne comprends pas cette voracité à avoir 1900 parrainages en ce qui concerne Pecresse et 1300 pour E, Macron alors que d'autres peinent à avoir les 500 requis. C'est moche, c'est laid. Ils devraient tous les deux céder l'excédent à ceux qui en manquent et qui ont plus de 10% des voix
Évidemment qu'on pouvait compter sur Victor pour nous offrir une analyse instructive et loin du ricanement ambiant ! Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante !
Ce que je retiens de cette vidéo c'est qu'il est conseillé de faire de la démagogie en flattant l'ego de so auditoire, et de diviser le peuple en désignant un ennemi commun. Super enseignement
Pour être totalement exact: c’est la modification d’hollande qui a rendu les parainnage publique et plus anonyme. Meme 5 ans après celui-là nous emmerde encore!
Quand une vidéo sur un discours poussif voire parfois gênant te fait réaliser à quel point vouloir se différencier avec excellence (si j’ose dire) te fait passer pour quelqu’un de tout ce qu’il y a de plus banal si ce n’est en décalage visible avec ce que tu désires incarner. Sûrement une de vos meilleures vidéos ! Merci beaucoup !
Tes vidéos sont incroyables ! Analyser comme ça les orateurs de touts bords politiques avec une neutralité à toute épreuve, pour que ceux qui veulent faire parler leurs idées quelles qu'elles soient le fassent mieux, c'est tout juste incroyable ! Ton travail pourrait participer à une amélioration globale de la qualité des échanges et des débats. Je suis admiratif.
Merci Victor pour cette analyse constructive d'un discours de campagne qui va plus loin que le simple constat d'échec. Ce moment fut sans doute douloureux pour la personne concernée mais ta vidéo permettra aux futurs orateurs d'en tirer des leçons et d'éviter de répéter les mêmes erreurs.
J'ai peu entendu cette remarque, mais moi j'ai l'impression d'avoir entendu une piètre imitation de de Gaulle, notamment dans la construction et la diction .
En fait je pense que Valérie Pecresse se rend compte pendant son discours qu elle n en croit meme pas un mot, qu elle sera questionnée sur d éventuels conflits d interets dans l affaire Alstom et ses accointances avec les wokes...etc etc. En conséquence, elle a raté un discours qui ne lui correspond pas, ce qui somme toute est normale quand on n y croit pas
J'ai essayé d'écouter, une nouvelle fois... autant que faire se peut ! Mais c'est tellement insupportable, qu'il m'est totalement impossible de continuer. .. c'est un désastre complet ! Tout est faux... dans le ton et la gestuelle de cette pauvre femme... aussi bardée de diplômes soit- elle! On ne peut pas.ridiculiser "La France" à ce point, après Hollande et Macron ... On touche le fond !
Bonjour Monsieur, Je suis étudiante en linguistique générale. Je m'intéresse à la rhétorique dans le cadre de mon mémoire qui vise les candidats de la droite sur l'immigration. Selon vous, quels sont les phénomènes linguistique que je veux étudier en rhétorique? Comment mener un travail sur la rhétorique d'un ordre linguistique ? Merci
Très Intéressant même si généralement les meetings ne convainquent pas grand monde, ils sont juste là pour confirmer encore plus le choix des militants qui sont tous très fidèles. C'est un peu prêcher devant des dévots.
Son sourire particulier me rappelle celui de certains patients (pas tous !) ayant présenté une paralysie faciale périphérique et qui ont plutôt bien récupéré (l’asymétrie se voit alors surtout à la parole et au sourire. De plus, parfois, la ptose (légère chute de la paupière supérieure) demeure du côté qui était paralysé). Donc peut-être qu'elle a eu une paralysie faciale (a frigore ?) étant plus jeune ? En tout cas, quand on reprend des photos plus anciennes, ça fait un petit moment que son visage a cet aspect. Juste une hypothèse comme ça (et ça n'explique ni n'excuse la rhétorique catastrophique du meeting :)).
Je vous réponds longtemps après désolée, mais oui elle même et son entourage ont déjà dit qu'elle a une paralysie faciale, après je dois dire que j'ignore tout de ce qu'est une paralysie faciale
Bonjour j'aimerais bien que vous presentiez, le support visuel de cette présentation orale , il ne faut pas oublier l’importance du contenu de celle-ci et de ce support. j'y vois l'importance du message de délicatesse et son lutrin.
Merci M. Ferry pour votre pensée nuancée et optimiste, qui contraste tellement avec l’esprit pseudo-voltairien de notre époque médiatique, qui n’est que moqueries, éclats de rire arrogants, cynisme dégoulinant. Effectivement Pécresse est une mauvaise oratrice, mais son discours était plus bien écrit. Et la France souffre d’être fascinée par des rhétoriciens de génie qui, s’ils étaient aux manettes, seraient peut être pires que ceux qui gouvernent actuellement… et quand je dis ça je ne vise absolument pas Jean-Luc Mélenchon …..
"Ne soyez pas trop dur avec elle, contentez vous de faire mieux." => Dsl, j'explose de rire. A titre de comparaison, si un chirurgien me bousille après une opération, je n'irais pas me poser ce genre d'argument. Chacun son job. Ce n'est pas aux citoyens de convaincre, mais au politique. S'ils en sont incapables, alors ils ne sont probablement pas à leur place. Pecresse est une "ancienne" de la politique, elle a de l'experience. A ce niveau, ça montre juste qu'elle n'est pas faite pour être présidente.
Pécresse est la digne héritière de Macron. La même comédie, aucun talent de l'art oratoire. Ils confondent tous les deux communication et théâtre, or ce n'est pas la même chose ! Merci pour l'analyse Victor ! ;)
En plus d'être une mauvaise oratrice, son principale problème c'est qu'elle ne dit rien de ce qu'elle croit ! En vérité, elle se fout des gens, tout ce qui l'importe ces sont standing, les gens du 1%, il n'y a absolument rien de sincère en elle et cela paraît quand c'est un discours programmé et non ressenti ! Au contraire, quand ces gens d'une autre classe tel que Sarkozy, Valls, Macron, Pécresse ... méprisent à ce point les prolétaires, les petites gens ou le Tiers-état comme ils disent. Je me souviens de sa merveilleuse réponse a cette charmante dame au grand coeur à une visite d'une usine ... "Tais-toi et je te répond sale minus !"
Le plus gros problème de ce meeting est que Valérie Pécresse n'a aucun sens du rythme et de l'intonation. Au lycée où j'étudie, il nous est arrivé de devoir débattre, pour le cours de français ou pour le club de débat. Étant musiciens (chanteur et pianiste), je remarque que les non - musiciens ont bien plus de mal à faire un discours frappant. Même lorsque que ce discours est magnifiquement bien écrit, si l'interprétation je suit pas, le discours sonne mal.
Décidément le montage s'affine autant que votre compétence d'analyse, c'est très plaisant à écouter et regarder 👌 Seul petit bémol de la vidéo selon moi, c'est la coupure du générique de fin sur lequel je ne peux m'empêcher de bouger la tête tellement il est excellent 😗
Bonjour, Merci pour cette vidéo. Comme déjà dit, l'écriture de la vidéo n'est pas mauvaise mais ce n'est pas l'oeuvre de Pécresse elle-même. C'est un discours écrit par ses communiquants et formaté pour plaire à un public de boomers de droite. Le problème c'est son jeu absolument désastreux et le fait qu'il révèle qu'elle n'en croit pas un motà un tel point que c'en est presque cruel.😆
N'en revient-on pas à la nécessité d'être soi-même plutôt que de vouloir copier un style ? La grandiloquence est très risquée. Valérie Pécresse semble l'avoir appris à ses dépens.
Bonjour à Toutes et Tous !... Quand on l'entend et la voit, on pense immédiatement : >. Elle ferait bien d'aller prendre des cours chez Marine et Marion .. qui elles en dépit de leur tendance politique, respirent l'intelligence dans leurs façons de parler... Tout est dit !... Merci de m'avoir lu.
Si on élisait quelqu'un sur ses meetings, Macron n'aurait pas été président. Mais il correspondait finalement à son bloubiboulga managérial. Ici, ça semblait juste décalé.
Transformer l'insupportable en agréable et instructif, c'est là tout l'objet de mon admiration pour ton travail (je crois que je suis amoureux), merci pour tes belles vidéos
Quand un prof voulait nous montrer ce qu'il avait attendu de nos dissertations, il ne nous lisait pas celle du cancre de la classe mais bien celle qui pouvait nous inspirer pour le futur. Mon dieu, quel ennui 🤭 cette diarrhée verbale insipide et surjouée. J'ai même fini par décrocher de ce que tu avais à en dire. Pourquoi n'avoir pas choisi Melenchon, Mitterand, Taubira ou même Jaures dont nous avons des discours filmés. De quoi vibrer, quoi !!!!!!!
J'ai pensé la même chose. Et ça me semble impossible qu'il ne fasse pas celui de Mélanchon (au même moment) ou alors son objectif est plus politique que rhétorique. Ce qui est possible aussi et dans ce cas il a voulu essayer de la "sauver" mais au vu des commentaires, c'était peine perdue.
Elle n’est pas convaincante. Elle sonne creux et on devine facilement qu’elle donnera ses voix à Macron plutôt qu’à un candidat de droite.
2 роки тому+6
Je suis d’accord avec toi sur quelques éléments mais (et cela ne m’étonne pas) j’ai tout de même plusieurs points de désaccords que tu pourras trouver dans cette vidéo : ua-cam.com/video/jcUhqoQyg0E/v-deo.html
D'habitude, je supprime l'auto promotion mais je tiens à te soutenir. Bienvenue dans le game !
2 роки тому+3
Merci beaucoup ! D’habitude je n’en fais jamais mais là c’était beaucoup trop tentant et je me suis dit que ça pouvait se compléter sans te léser ou gêner les personnes qui te suivent 😉
Outre l'aspect rhétorique, le fond du problème se situe plus, à mon avis, dans le fait qu'à chacune de ses interventions elle essaie de nous montrer des convictions qui n'ont à l'évidence rien d'authentique
Il y a une ressemblance frappante entre l'analyse que tu as développée et le commentaire que je pourrais faire sur le morceau d'un compositeur débutant. Les intentions sont souvent là, elles sont bonnes, mais elles sont visibles. Le musicien essaie de montrer tout ce qu'il sait faire, envoie la sauce dès le départ si bien qu'il est essoufflé dès la 5e mesure. On comprend tout, mais justement le problème, c'est qu'on comprend tout. On ne se laisse pas porter par une histoire ; on la connaît d'avance. Il n'y a ni cette part de suspense qui met en appétit, ni ce renversement d'attente qui crée l'émotion. Le spectateur ressent un ennui voire un malaise car il a investi du temps pour recevoir une récitation.
Quand on vise les 100 kvues, on arrange son petit col, Victor, à fortiori quand on a un basique polo raz du cou, incompatible avec un blazer ! D'autre part (certes) mais ce jour 22 février, Mme Pécresse est au hit-parade des parrainages (2000 signatures).
Et cette charmante dame n'a même pas parlé de la participation direct de son mari à la vente d'Alstom quand elle a parlé de protéger l'industrie en France ?
Super vidéo, je trouve que la rhétorique politique va devoir changer pour vraiment avoir du nouveau. C'est marrant tous les 5ans on va avoir des discours révolutionnaires, magiques, qui va transcender la France vers un monde meilleur, 5ans passent, 5ans éclatés au sol, le président n'a rien arrangé, il se fait insulter par 50% de la population pendant 6 mois et 50% de l'autre moitié les 6 mois d'après. et sa recommence, on se retrouve avec un autre prétendant au troo... à la présidence qui va sortir son plus beau discours, Moi Président ..... !! La France ... !!! A l'image de Charles de Gaule en pleine guerre alors que leurs seules actions importantes sera d'augmenter de 2ans la retraite ou de marchander un remède qui marche pas avec une multinational... J'aimerai bien un président(e) modeste pour une fois, qui quand il fait un discours, puisse dire qu'il n'est pas un super orateur, ou qu'ils ne passent pas 2 heures à insulter les autres candidats dans un meeting...
Cher Victor, permettez-moi une critique constructive : votre T-Shirt qui baille ne va pas avec votre veste (qui en plus fait un pli au niveau du col...) Sinon votre argumentation est excellente !
@@VictorFerry Plutôt chez Stéphane Edouard qui rappelle effectivement qu'il ne faut pas attaquer sur le physique. Sinon mon propos n'avait rien d'agressif ou d'ironique; je trouvais dommage cette négligence du paraître qui peut amoindrir le fond et la forme de votre discours qui sont de qualité.
Vous ne pourriez pas faire une analyse sur adolf Hitler ? Je ne suis pas du tout partisan mais j'aimerais savoir comment il réussit a manipuler les allemands
Toujours aussi intéressante ces analyses. Au fond elle n’a pas été si mauvaise. Je tiens à indiquer que je suis à dix milles kilomètres de ses idées. La fin est d’une vérité absolue, combien de fois après avoir pris la parole je me suis rendu compte que les mêmes qui critiquaient pas plus tard qu’il y a 5 cinq minutes après votre intervention sont au final bien plus mauvais que vous. On se rassure comme on peut, après même si elle n’a pas été mauvaise, on ne peut pas aller jusqu’à dire qu’elle va vous transcender. Il y a pire mais il y a mieux, malheureusement il n’y aura peut-être pas de moment très marquant dans cette campagne, du moins pour le moment.
Belle analyse très bien détaillé qui aurait pu être résumer en disant: elle est tellement gênante qu’on a du mal à l’écouter et donc à faire attention à ce qu’elle dit vraiment lol
Bah non. Déjà, le "monde entier" a autre chose à faire que de regarder les présentielles françaises. Et si on ne pèse pas assez c'est qu'il y a trop de commentateurs et pas assez d'entrepreneurs en France.
Alors, team Zemmour ou team Pécresse?
Je plaisante, calmez-vous.
Je voulais vous rappeler que j'organise un live ce mercredi 13h30 sur la chaîne secondaire: ua-cam.com/users/Latelierderh%C3%A9torique
Je recevrai Julien Barret qui vient de publier un ouvrage intitulé Parler avec Style.
Vous pourrez poser vos questions et venir échanger avec nous.
Hâte de vous retrouver,
Victor
PS: si quelqu'un a compris ce que signifie "Le wokisme c'est la guerre des autographes", merci de me le signaler (ou alors j'ai mal compris?)
Zemmour Président
@@charlesbaudelaire2262 Mon gars, ce que tu votes, c'est comme ce que tu fais dans les toilettes. Cela ne concerne que toi et ton papier.
À Pécesse il manque un r
@@VictorFerry Pardonne-moi mais je pense qu’il est important de donner son vote en public avant l’élection pour rassurer les gens qui votent comme toi. C’est l’avenir de la France qui se joue, donc oui, je milite en faveur de Zemmour, là où il y a un public éclairé.
@@radonege8194 C'est corrigé, merci maggle.
" La communication c'est comme la chirurgie esthétique: quand ça se voit, ce que c'est raté."
Elle est énorme cette citation ! Génial
incroyable mec tu m'as fait rire !
Et là ça se voit énormément ...
En plus elle a fait la chirurgie esthétique...et ça, ce n'est pas la fiction.
Saluons ton effort pour trouver du positif, c'était pas évident
J’allais dire la même chose, ça c’est une épreuve de force ! 😆
Beaucoup de bienveillance chez Victor Ferry^^
Hahaha c’est clair
Le souci, pour moi, n'est pas le fond du discours, ni ses effets de style; c'est le ton lyrique qu'elle s'est sentie obligée de prendre pour lui donner de l'ampleur. En théâtre, ça s'appelle faire de la voix. Le contraire de l'incarnation. Ça souligne la sensation d'un texte trop écrit et par qlqn d'autre. Donc, anonné, non pensé, non sincère. Dès qu'elle revient à la simplicité, à sa mesure, sans forcer, elle est directement plus audible.
bien dit pas mal la comparaison avec le théâtre
@@astrowilli01 Il me semble qu'on évoquait ici un "souci" en termes de réthorique, donc même si le fond n'est pas à votre goût (il n'est pas au mien non plus), ce n'est pas le sujet. Le choix des thèmes et les questions abordées étaient peut-être appropriés, que sa réponse soit malvenue, réactionnaire ou autre n'est pas un problème de qualité de discours. En tout cas, nettement moins que son faux lyrisme, ça c'est certain...
@@Guiylan Oui, elle scande comme De Gaulle qui était lui-même coaché par un vieux comédien du Français. 2e erreur: quand on est une femme, éviter de singer les hommes.
Je t'aime bien Evelyne et mes paroles sont sincéres.
Du théâtre tout a fait
D'un point de vue purement visuel (ce qui peut paraitre anodin mais reste le témoin d'instincts primaires et inconscients), ce sourire "bizarre", présent aussi sur ses affiches de campagne, est cataclysmique. Qu'il soit d'origine chimique par excès de botox ou ...naturel, c'est un vrai repoussoir.
totalement d'accord. ça n'inspire pas confiance on dirait le joker
Mdrrr t'as vu cette tête elle fait peur 😂😂😂
Parce qu elle se force à sourire ,ça ne vient pas de l''intérieur. Donc ça donne plutôt une grimace comme rockaya diallo
Ce sourire est effectivement problématique car il affiche une hypocrisie flagrante, a tord ou a raison on ne peut pas penser autrement.
Aucun jugement de valeur dans cela : Mais il pourrait s'agir d'un effet secondaire imputable à des injections de Botox.
La forme empêche de se concentrer sur le fonds, c'est un auto-sabordage.
Pour mettre de l'émotion dans les discours, faut être soi même animé par des sentiments, des émotions, une profondeur d'âme.
Bon bah autant dire que pour Valérie c'est compliqué.
@@tres.moche.tres.mechant Surtout il y a trop de forme. Le steack est noyé dans la sauce.
attention a ce genre d'analyse. Je suis entièrement d'accord sur la forme raté. Je ne partage pas non plus ces idées. Mais dire qu'elle n'a pas de sentiments ou profondeur d'âme ca ne sert à rien ... ca va juste polariser la vision des gens en déshumanisant l'adversaire au lieu de juste expliquer en quoi ses propositions sont , selon nous, mauvaises ou inéfficaces
Effectivement, elle arrive à toucher le fond sans en avoir, sacrée performance !
Sauf quand il s'agit de parler d'elle même là d'un seul coup on sent un fond, qui n'a pas besoin d'être beugler pour animer l'audience.
C’est gentil de vouloir la défendre. Ça n’enlève pas son manque de sincérité ni la vacuité de ses images et de son discours. Ce n’est pas absolument pas qu’un problème de forme. C’est le fond qui pêche.
Tout a fait.
C'est bien souvent le cas des politiques français. On dirait que leur but c'est d'être président, pas de présider le pays pour le peuple.
Comment les gens arrivent-ils encore a tomber dans le panneau des discours pré-élections ??😂
@@ComtesseHanna cela s'explique par un phénomène : la manipulation mentale par la suggestion et L'HYPNOSE. Cela s'appelle LA FABRIQUE DU CONSENTEMENT. Voir les travaux de Naomie KLEIN, Barbara STIEGLER, Noam CHOMSKY, Milton FRIEDMAN, etc...
Super vidéo pour l'analyse !! Tout de même incroyable à quel point son meeting sonne fauuuuux, l'interprétation est pitoyable au regards de nos attentes
J'ai eu l'impression de (re)voir les sketchs de Groland, avec le Président Salengro, caricature de De Gaulle, Mitterrand et Chirac, + un peu de Sarkozy. Ca résume à peu près le personnage de Pécresse.
le cocktail complet
Au-delà de toute analyse, il faut surtout croire à ce qu'on dit. Pecresse ne crois pas un mot du discours qu'on lui a préparé.
Juste ! elle est plus lyrique que Zemmour, sauf qu'on ne croit pas une seconde à sa conviction, dès lors tout ce qu'elle peut dire sonne complètement faux.
La réthorique montre aussi la maîtrise du contenu et la sincérité. Il est extrêmement difficile d’être excellent dans l’expression quand on ne croit pas à ce que l’on dit.
Après avoir regardé l’intégralité du discours, je n’ai réussi à retenir qu’une chose :
“Y’a qu’à, faut qu’on ! “
Et j’allais l’oublier :
“je suis une femme forte … les autres sont nuls. “
Purée, quel courage !
Quelle catastrophe ce discours mdrrrr
Je pensais que Ségolène Royal et Hidalgo étaient les pires ... Mais Pécresse va remporter la médaille d'or !
"Holala mais ne serais-tu pas un peu misogyne, par hasard??" (Humour, évidemment, je précise au cas oû)
... Ruquier a demandé à Valérie Bonneton son ressenti sur ce discours : elle a dit, un peu gênée, que sans doute elle avait " eu le trac", visiblement Valérie Bonneton n'était pas là pour ça. Ruquier dit alors, avec son petit rire "c'est la solidarité féminine !"
Messieurs c'est ça la misogynie...
Les femmes ne sont pas faite pour fédérer et gouverner, c'est un fait
@@redagatagaelbandito5270 c’est complètement debile, rien a voir avec le fait d’etre une femme
@@redagatagaelbandito5270 C'est connu, Jeanne d'Arc n'a absolument pas fédérée autour d'elle.
J'apprécie ton effort d'avoir commencé par développer le positif pour ensuite enchainer sur ce qu'elle a mal fait. Néanmoins je trouve que pour le coup, tu as un peu trop focus ton analyse sur ce qu'elle a tenté de faire, plutôt que sur le résultat réel de son discours. Et pourtant il y en avait beaucoup à dire. Par exemple, sa phrase sur le charolais et le bon vin, digne d'une discussion de pmu.. comment peut on dire une phrase si creuse et superficiel avec autant d'aplomb et de passion dans la voix.
J’allais commenté la même chose
Le problème n'est pas que c'est une discussion de pmu (selon vous).
Le problème c'est que pour Pecresse elle-même c'est une phrase de populo à laquelle elle n'adhère pas du tout. Et donc qui sonne faux.
Zemmour (dont elle s'inspire !) peut dire des choses similaires mais à la différence qu'il le croit vraiment, et cette sincérité (qu'on soit d'accord avec lui ou pas) transparait dans ses interventions.
@@turlupouet En gros c'est la bourge qui voit le peuple seulement à la télé et qui pense que c'est une phrase bien à faire passer auprès des classes populaires...
@@turlupouet Exactement. Ce n'est pas rappeler un mode de vie populaire français qui fait défaut, c'est le rappeler sans l'incarner. A ce sujet, Zemmour ne serait toutefois pas beaucoup plus crédible... bien que son amour pour la France soit bien plus tangible que celui de l'autre apparatchik mue par des décennies d'opportunisme politique.
@@Impavidee il me semble que zemmour a plus connu les quartiers que Valérie pecresse! Pour ma part elle ne croit rien de ce qu’elle dit, elle veut juste faire plaisir, toucher une certaine communauté celle que hollande a eu pour ce faire élire…
Incroyable la bien vaillance dont tu fais toujours preuve dans tes videos. C'est vraiment rafraichissant. Merci
J'aime beaucoup ce décryptage, très constructif. Pour moi ce discours c'est vraiment le syndrome de la bonne élève. Elle veut tellement bien faire qu'elle s'oublie, elle manque de subtilité et d'authenticité. Ça me fait mal pour elle d'autant que j'imagine la quantité d'heures de travail qu'il y a derrière ce discours. J'espère qu'elle aura la bonne idée de changer de conseiller pour les prochains.
Bel effort pour l'analyse de la prestation d'une marionnette de l'oligarchie, clone féminin du micron. Quand ce sont les marionnettes comme Pécresse ou Hidalgo qui ont le plus de parrainages, le parrainage par les citoyens électeurs devient une nécessité.
...Micron ment quand même mieux.
La critique est facile, l'art est difficile.
Merci de ce recadrage constructif.
nous on se présente pas aux élections présidentielles...
@@Guiylan Suffisante ? loin de la.
Nécéssaire, oui, absolument.
Non la critique n’est pas chose facile - votre adage est infantile.
La critique fait partie intégrante de la démocratie et par-là même du débat politique .
Bien à vous
Chien Brun
Le problème c'est pas le fait de rater un discours, c'est pardonnable bien sûr et ça peut arriver à tout le monde. Dans ce cas c'est plutôt le fait qu'elle ne croit pas un mot de ce qu'elle dit, ça veut dire qu'elle essaye de me la mettre et là je pardonne pas.
@@brunodecroix7317
Il s’agit d’une citation de Philippe Nericault, comédien du XVIIIe.
Il veut dire par là qu’il est plus facile de critiquer quelque chose que de créer soi-même.
C’est exactement le discours de Victor Ferry qui, lui, essaie de créer au lieu de se contenter d’une pauv’ critique…
Je suis mort de rire à voir touts les vidéo parodie qui tourne en ce moment, mais vous vous rendez compte de quel pépite est cette chaîne ? Bravo, un analyse magistrale qui me fait, encore une fois, beaucoup réfléchir, merci 👌
(excusez moi moi pour les éventuelles fautes d'orthographe 😉) 🇮🇹❤️🇫🇷
Cas d ecole! Tres belle illustration. J’ai du travail! Merci Victor!
Plus un discours est travaillé, moins il est sincère ! 😊
Mon dieu, j'ai de la peine pour elle. Je récitais mieux mes poésies à 7 ans. 😭
Même les extraits sont durs à supporter. Honnêtement.
Je ne comprends pas cette voracité à avoir 1900 parrainages en ce qui concerne Pecresse et 1300 pour E, Macron alors que d'autres peinent à avoir les 500 requis. C'est moche, c'est laid. Ils devraient tous les deux céder l'excédent à ceux qui en manquent et qui ont plus de 10% des voix
Évidemment qu'on pouvait compter sur Victor pour nous offrir une analyse instructive et loin du ricanement ambiant ! Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante !
Ce que je retiens de cette vidéo c'est qu'il est conseillé de faire de la démagogie en flattant l'ego de so auditoire, et de diviser le peuple en désignant un ennemi commun. Super enseignement
🤦♂️
Ce format est votre meilleur ! Continuez ainsi Victor !!!
En même temps elle a reçu 1 945 parrainages à ce jour…cette loi est vraiment un fiasco et antidémocratique 🙁 Sinon un excellent travail 👏
Exactement
C'est pas la loi qui est mal faite. C'est les candidats.
@@LeChat99 Non, c'est la loi.
@@Impavidee exactement c'est la loi. Cette loi c'est une honte
Pour être totalement exact: c’est la modification d’hollande qui a rendu les parainnage publique et plus anonyme.
Meme 5 ans après celui-là nous emmerde encore!
Si on résume, tout qu'elle a fait de bien c'est le discours.... Qu'elle n'a pas écrit ☺️
Je l'attendais avec impatience, celle-là !
Quand une vidéo sur un discours poussif voire parfois gênant te fait réaliser à quel point vouloir se différencier avec excellence (si j’ose dire) te fait passer pour quelqu’un de tout ce qu’il y a de plus banal si ce n’est en décalage visible avec ce que tu désires incarner.
Sûrement une de vos meilleures vidéos ! Merci beaucoup !
Tes vidéos sont incroyables ! Analyser comme ça les orateurs de touts bords politiques avec une neutralité à toute épreuve, pour que ceux qui veulent faire parler leurs idées quelles qu'elles soient le fassent mieux, c'est tout juste incroyable ! Ton travail pourrait participer à une amélioration globale de la qualité des échanges et des débats. Je suis admiratif.
Merci Victor pour cette analyse constructive d'un discours de campagne qui va plus loin que le simple constat d'échec. Ce moment fut sans doute douloureux pour la personne concernée mais ta vidéo permettra aux futurs orateurs d'en tirer des leçons et d'éviter de répéter les mêmes erreurs.
J'ai peu entendu cette remarque, mais moi j'ai l'impression d'avoir entendu une piètre imitation de de Gaulle, notamment dans la construction et la diction .
5:06 "Notre addiction toxique à la dépense et à la dette"
Voilà une phrase qui n'a pas eu un bel avenir 😅😅
Merci ,moi, mes humoristes préférés c'est Valérie Pécresse et Coluche,avec le même destin, un ,le camion et l'autre le mur 😊😊😊
En fait je pense que Valérie Pecresse se rend compte pendant son discours qu elle n en croit meme pas un mot, qu elle sera questionnée sur d éventuels conflits d interets dans l affaire Alstom et ses accointances avec les wokes...etc etc. En conséquence, elle a raté un discours qui ne lui correspond pas, ce qui somme toute est normale quand on n y croit pas
C'est cruel, j'adore ! Merci Victor.
Elle ne croit pas un mot de ce qu'elle dit, voilà son problème...
Super vidéo, merci beaucoup!
Est-ce que la tonalité de sa voix n'est pas également un facteur ?
Joliment enjolivé, sans enjôler... Subtil. Bravo Victor !
J'ai essayé d'écouter, une nouvelle fois... autant que faire se peut ! Mais c'est tellement insupportable, qu'il m'est totalement impossible de continuer. .. c'est un désastre complet ! Tout est faux... dans le ton et la gestuelle de cette pauvre femme... aussi bardée de diplômes soit- elle! On ne peut pas.ridiculiser "La France" à ce point, après Hollande et Macron ... On touche le fond !
Superbe vidéo avec de vrais leçons extraites. Merci !
Merci Victor, c est toujours enrichissant et inspirant
Complétement amoureux de ton contenu. Merci
Bonjour Monsieur,
Je suis étudiante en linguistique générale. Je m'intéresse à la rhétorique dans le cadre de mon mémoire qui vise les candidats de la droite sur l'immigration. Selon vous, quels sont les phénomènes linguistique que je veux étudier en rhétorique? Comment mener un travail sur la rhétorique d'un ordre linguistique ?
Merci
Yes je l'attendais cette video 😌
Très Intéressant même si généralement les meetings ne convainquent pas grand monde, ils sont juste là pour confirmer encore plus le choix des militants qui sont tous très fidèles. C'est un peu prêcher devant des dévots.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Sinon les candidats n'investiraient pas des millions dans ces meetings.
Il y a une différence en effet entre convaincre, et galvaniser un public déjà conquis.
Merci Victor pour cet analyse. Bravo parce que ça n'a pas dû être facile.
Merci encore
Son sourire particulier me rappelle celui de certains patients (pas tous !) ayant présenté une paralysie faciale périphérique et qui ont plutôt bien récupéré (l’asymétrie se voit alors surtout à la parole et au sourire. De plus, parfois, la ptose (légère chute de la paupière supérieure) demeure du côté qui était paralysé). Donc peut-être qu'elle a eu une paralysie faciale (a frigore ?) étant plus jeune ? En tout cas, quand on reprend des photos plus anciennes, ça fait un petit moment que son visage a cet aspect. Juste une hypothèse comme ça (et ça n'explique ni n'excuse la rhétorique catastrophique du meeting :)).
Je vous réponds longtemps après désolée, mais oui elle même et son entourage ont déjà dit qu'elle a une paralysie faciale, après je dois dire que j'ignore tout de ce qu'est une paralysie faciale
Je pense honnêtement qu'elle a juste voulu rappeler à Hidalgo qu'elle aussi pouvait dire des conneries!🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Bonjour j'aimerais bien que vous presentiez, le support visuel de cette présentation orale , il ne faut pas oublier l’importance du contenu de celle-ci et de ce support. j'y vois l'importance du message de délicatesse et son lutrin.
Erratum : la citation à 14:30 est de Cicéron, pas d'Aristote ;)
Non. Cicéron c'est bien plus tard et il a repris la poétique d'Aristote.
@@VictorFerry Effectivement ! Merci autant pour moi :)
Je ne la retiendrai que davantage
Video de qualité, toujours du magnifique travail
On dirait "Le Jocker" dans Batman... C'est dingue 🤯 Ce n'est une bouche, c'est un piège à loup... 😆
Merci M. Ferry pour votre pensée nuancée et optimiste, qui contraste tellement avec l’esprit pseudo-voltairien de notre époque médiatique, qui n’est que moqueries, éclats de rire arrogants, cynisme dégoulinant.
Effectivement Pécresse est une mauvaise oratrice, mais son discours était plus bien écrit. Et la France souffre d’être fascinée par des rhétoriciens de génie qui, s’ils étaient aux manettes, seraient peut être pires que ceux qui gouvernent actuellement… et quand je dis ça je ne vise absolument pas Jean-Luc Mélenchon …..
"Ne soyez pas trop dur avec elle, contentez vous de faire mieux." => Dsl, j'explose de rire. A titre de comparaison, si un chirurgien me bousille après une opération, je n'irais pas me poser ce genre d'argument. Chacun son job. Ce n'est pas aux citoyens de convaincre, mais au politique. S'ils en sont incapables, alors ils ne sont probablement pas à leur place. Pecresse est une "ancienne" de la politique, elle a de l'experience. A ce niveau, ça montre juste qu'elle n'est pas faite pour être présidente.
Pécresse est la digne héritière de Macron. La même comédie, aucun talent de l'art oratoire. Ils confondent tous les deux communication et théâtre, or ce n'est pas la même chose ! Merci pour l'analyse Victor ! ;)
Macron est plutôt bon dans ses discours.
En plus d'être une mauvaise oratrice, son principale problème c'est qu'elle ne dit rien de ce qu'elle croit ! En vérité, elle se fout des gens, tout ce qui l'importe ces sont standing, les gens du 1%, il n'y a absolument rien de sincère en elle et cela paraît quand c'est un discours programmé et non ressenti ! Au contraire, quand ces gens d'une autre classe tel que Sarkozy, Valls, Macron, Pécresse ... méprisent à ce point les prolétaires, les petites gens ou le Tiers-état comme ils disent.
Je me souviens de sa merveilleuse réponse a cette charmante dame au grand coeur à une visite d'une usine ...
"Tais-toi et je te répond sale minus !"
Très bonne analyse, c'est intéressant de décrypter un discours
Merci pour ce travail
Le plus gros problème de ce meeting est que Valérie Pécresse n'a aucun sens du rythme et de l'intonation. Au lycée où j'étudie, il nous est arrivé de devoir débattre, pour le cours de français ou pour le club de débat. Étant musiciens (chanteur et pianiste), je remarque que les non - musiciens ont bien plus de mal à faire un discours frappant. Même lorsque que ce discours est magnifiquement bien écrit, si l'interprétation je suit pas, le discours sonne mal.
Décidément le montage s'affine autant que votre compétence d'analyse, c'est très plaisant à écouter et regarder 👌
Seul petit bémol de la vidéo selon moi, c'est la coupure du générique de fin sur lequel je ne peux m'empêcher de bouger la tête tellement il est excellent 😗
Il me vient une question comme ça, est-ce qu il existe également un repulpant en injection pour le cerveau?
Bonjour,
Merci pour cette vidéo.
Comme déjà dit, l'écriture de la vidéo n'est pas mauvaise mais ce n'est pas l'oeuvre de Pécresse elle-même. C'est un discours écrit par ses communiquants et formaté pour plaire à un public de boomers de droite.
Le problème c'est son jeu absolument désastreux et le fait qu'il révèle qu'elle n'en croit pas un motà un tel point que c'en est presque cruel.😆
Un nouveau challenge pour toi Victor: parler de rhétorique en politique sans verser dans le parti(e) pris, le clivage et la polarisation.
Chaud!
N'en revient-on pas à la nécessité d'être soi-même plutôt que de vouloir copier un style ? La grandiloquence est très risquée. Valérie Pécresse semble l'avoir appris à ses dépens.
J'ai l'impression qu'elle avait appris un texte par cœur sans comprendre le sens.
Pour incarner si peu son propos, c’est qu’on ne l’a pas écrit soi-même.
Donc ce « qu’elle a fait de bien », c’est ce qu’à fait un autre.
Merci Victor pour avoir analysé ce fiasco 👌
Mec, Clément V. dit que persuader et convaincre sont synonymes. Tu en penses quoi ?
Déjà répondu dans ma vidéo sur son livre. Il se trompe.
Un MASSACRE ce meeting 🙈
Quand un amateur comme moi remarque et voit les ficelles , alors il faut simplement avouer que la professionnelle politique a échoué
Je me délecte de ta vidéo avant même de la commencer. 👌
Je pense qu'il lui manque quelque chose d'essentiel pour être une bonne oratrice... la conviction
Très bonne analyse, merci beaucoup. Vous auriez dû travailler avec elle !!!!!
C'etait plus Valérie Pecresse mais Valérie Détresse 😥
Bonjour à Toutes et Tous !... Quand on l'entend et la voit, on pense immédiatement : >. Elle ferait bien d'aller prendre des cours chez Marine et Marion .. qui elles en dépit de leur tendance politique, respirent l'intelligence dans leurs façons de parler... Tout est dit !... Merci de m'avoir lu.
Si on élisait quelqu'un sur ses meetings, Macron n'aurait pas été président. Mais il correspondait finalement à son bloubiboulga managérial.
Ici, ça semblait juste décalé.
Transformer l'insupportable en agréable et instructif, c'est là tout l'objet de mon admiration pour ton travail (je crois que je suis amoureux), merci pour tes belles vidéos
Quand un prof voulait nous montrer ce qu'il avait attendu de nos dissertations, il ne nous lisait pas celle du cancre de la classe mais bien celle qui pouvait nous inspirer pour le futur.
Mon dieu, quel ennui 🤭 cette diarrhée verbale insipide et surjouée. J'ai même fini par décrocher de ce que tu avais à en dire.
Pourquoi n'avoir pas choisi Melenchon, Mitterand, Taubira ou même Jaures dont nous avons des discours filmés.
De quoi vibrer, quoi !!!!!!!
J'ai pensé la même chose. Et ça me semble impossible qu'il ne fasse pas celui de Mélanchon (au même moment) ou alors son objectif est plus politique que rhétorique. Ce qui est possible aussi et dans ce cas il a voulu essayer de la "sauver" mais au vu des commentaires, c'était peine perdue.
Elle n’est pas convaincante. Elle sonne creux et on devine facilement qu’elle donnera ses voix à Macron plutôt qu’à un candidat de droite.
Je suis d’accord avec toi sur quelques éléments mais (et cela ne m’étonne pas) j’ai tout de même plusieurs points de désaccords que tu pourras trouver dans cette vidéo :
ua-cam.com/video/jcUhqoQyg0E/v-deo.html
D'habitude, je supprime l'auto promotion mais je tiens à te soutenir. Bienvenue dans le game !
Merci beaucoup ! D’habitude je n’en fais jamais mais là c’était beaucoup trop tentant et je me suis dit que ça pouvait se compléter sans te léser ou gêner les personnes qui te suivent 😉
Outre l'aspect rhétorique, le fond du problème se situe plus, à mon avis, dans le fait qu'à chacune de ses interventions elle essaie de nous montrer des convictions qui n'ont à l'évidence rien d'authentique
Dans le prochain épisode, Victor va nous refaire le discours en mise en situation, cap ?
Il y a une ressemblance frappante entre l'analyse que tu as développée et le commentaire que je pourrais faire sur le morceau d'un compositeur débutant. Les intentions sont souvent là, elles sont bonnes, mais elles sont visibles. Le musicien essaie de montrer tout ce qu'il sait faire, envoie la sauce dès le départ si bien qu'il est essoufflé dès la 5e mesure. On comprend tout, mais justement le problème, c'est qu'on comprend tout. On ne se laisse pas porter par une histoire ; on la connaît d'avance. Il n'y a ni cette part de suspense qui met en appétit, ni ce renversement d'attente qui crée l'émotion. Le spectateur ressent un ennui voire un malaise car il a investi du temps pour recevoir une récitation.
je viens de découvrir ta chaine grace à ce com. je n'ai pas perdu ma soirée ;)
@@arnaudj2708 C'est très gentil, merci !!!
Et au plan rhétorique comment on peut justifier sa défense selon laquelle parce qu'on est mauvais orateur c'est qu'on est authentique?
Quand on vise les 100 kvues, on arrange son petit col, Victor, à fortiori quand on a un basique polo raz du cou, incompatible avec un blazer !
D'autre part (certes) mais ce jour 22 février, Mme Pécresse est au hit-parade des parrainages (2000 signatures).
Je t'avoue que je respecte trop mon public pour supposer qu'ils en ont quelque chose à faire.
Encore une masterclass, au dessus de la masse
Viktorovitch ,le journaliste gauchiste et ses analyses politiques a 2 balles !...
Et cette charmante dame n'a même pas parlé de la participation direct de son mari à la vente d'Alstom quand elle a parlé de protéger l'industrie en France ?
Super vidéo, je trouve que la rhétorique politique va devoir changer pour vraiment avoir du nouveau. C'est marrant tous les 5ans on va avoir des discours révolutionnaires, magiques, qui va transcender la France vers un monde meilleur, 5ans passent, 5ans éclatés au sol, le président n'a rien arrangé, il se fait insulter par 50% de la population pendant 6 mois et 50% de l'autre moitié les 6 mois d'après. et sa recommence, on se retrouve avec un autre prétendant au troo... à la présidence qui va sortir son plus beau discours, Moi Président ..... !! La France ... !!! A l'image de Charles de Gaule en pleine guerre alors que leurs seules actions importantes sera d'augmenter de 2ans la retraite ou de marchander un remède qui marche pas avec une multinational... J'aimerai bien un président(e) modeste pour une fois, qui quand il fait un discours, puisse dire qu'il n'est pas un super orateur, ou qu'ils ne passent pas 2 heures à insulter les autres candidats dans un meeting...
Cher Victor, permettez-moi une critique constructive : votre T-Shirt qui baille ne va pas avec votre veste (qui en plus fait un pli au niveau du col...) Sinon votre argumentation est excellente !
Passionnant. Vous avez lu ça dans femme actuelle ?
@@VictorFerry Plutôt chez Stéphane Edouard qui rappelle effectivement qu'il ne faut pas attaquer sur le physique. Sinon mon propos n'avait rien d'agressif ou d'ironique; je trouvais dommage cette négligence du paraître qui peut amoindrir le fond et la forme de votre discours qui sont de qualité.
@@VictorFerry C est du QG,, je dirais
Cette punchline finale 😍
Vous ne pourriez pas faire une analyse sur adolf Hitler ? Je ne suis pas du tout partisan mais j'aimerais savoir comment il réussit a manipuler les allemands
Que veut dire l'expression ''la sécurité sera pour vous la sécurité pour les voyous'' ? haha
Merci d'avance
Toujours aussi intéressante ces analyses. Au fond elle n’a pas été si mauvaise. Je tiens à indiquer que je suis à dix milles kilomètres de ses idées. La fin est d’une vérité absolue, combien de fois après avoir pris la parole je me suis rendu compte que les mêmes qui critiquaient pas plus tard qu’il y a 5 cinq minutes après votre intervention sont au final bien plus mauvais que vous. On se rassure comme on peut, après même si elle n’a pas été mauvaise, on ne peut pas aller jusqu’à dire qu’elle va vous transcender. Il y a pire mais il y a mieux, malheureusement il n’y aura peut-être pas de moment très marquant dans cette campagne, du moins pour le moment.
Belle analyse très bien détaillé qui aurait pu être résumer en disant: elle est tellement gênante qu’on a du mal à l’écouter et donc à faire attention à ce qu’elle dit vraiment lol
Très bonne vidéo.
Résultat du meeting: 4,7% de voix et 5 millions de boules à rembourser. Bravo
C'est pas pour rien que nous sommes la risée du monde entier. C'est dingue...
Bah non. Déjà, le "monde entier" a autre chose à faire que de regarder les présentielles françaises. Et si on ne pèse pas assez c'est qu'il y a trop de commentateurs et pas assez d'entrepreneurs en France.
Après les accusations d'emploi fictifs , le LR a inventé la voix fictive.
Pour la féliciter: c'est pas mauvais, c'est plus que mauvais.
j'aime bien les politiciens qui s'auto-détruisent ce sont mes préférés!