Quel plaisir de découvrir un contenu exhaustif, documenté à la perfection et avec une rare précision. Le commentaire est riche tant dans le fond que dans la forme, la syntaxe est fluide et irréprochable. Voilà qui me rassure quand à l'avenir de youtube. Merci monsieur pour cet excellent travail.
Je vous rejoins sur la grande qualité de cette video. Heureusement ce n'est pas tout a fait une exception, et si l'on trouve effectivement beaucoup de contenu de faible qualité, UA-cam propose tout de meme une grande richesse d'information sur de nombreux sujets.
@@edrobal-i4s Menteur! Jamais entendu de ma vie entière un son meilleur que mon "petit" ampli Yamaha A-100 alimentant une paire de B&O Redline 60 et une paire de Beovox S120: jamais entendu un son meilleur, plus précis et plus agréable dans aucune discothèque, aucune salle de concert. et aucun studio d'enregistrement (comparé aux amplis B&O trop "fins", le Yamaha A-100 leur donne un son un peu plus "pro" et avec plus de "corps" ...ce qui confine tout simplement à une perfection ABSOLUE).
Merci pour ce reportage interessant. J'echange dans le cadre de mon travail avec les VP APAC de Devialet et B&O et vos documentaires confirmes les tendances difficiles sur le marche asiatique et en particulier chinois (la ou je reside). Par contre j'ai rencontre un sales export de chez Focal (entreprise francaise HQ a St Etienne) et apparement ca se passe plutot bien pour eux (meme si je crois comprendre qu'ils ne sont pas competiteurs directs, Focal plutot Hi-Fi haut de gamme)
Exact: les graves ont disparu de notre société. Nous sommes conditionnés, éduqués ainsi... Ce qui étonnant, c'est que personne n'écrit la dessus. Le son a donc si peu d'importance?
Le fait est que tout ce qui est "technique" fait fuir les gens. Je le vois tous les jours dans l'informatique... Il faut que ce soit rapide, facile et pas cher! La qualité on s'en branle, tant que ça fait le taf et que ça impressionne les invités. Aujourd'hui plus rien n'a d'intérêt, tout se consomme.... C'est tellement triste... Après il y a tout de même un monde entre avoir une enceinte aliexpress à 5 balles et un VRAI système audio à 50K.
Je me pose surtout la question de l’accessibilité. Si une alternative simple et peu cher existe qui va se pencher sur l’histoire du son et chercher autre chose ? Tant que le son est rond cela suffit à contenter la plupart des situations. Entrer dans ce monde demande tout de même un certain budget et un investissement de temps conséquent. Additionné au fait que la beaucoup ne savent juste pas comment se lancer… c’est un état de société qui se comprend.
ma première installation " hi fi " se composait en 1970 ( eh oui mes bons messieurs ) d'une platine vinyle " Beogram 1000 " et d'un magnifique ampli tuner " Beomaster 3000 " qui m'avaient coûté non pas un mais deux bras !!! plus un " transistor " Beolit " de couleur violet évèque !!! je regratte de ne pas les avoir encore en collection !!! par contre pour rester dans le son " nordique " je possède toujours un fabuleux système acoustique SONAB omnidirectionnel inégalable en présence et dispersion spatiale...les murs n'existent tout simplement plus dans ma zone d'écoute !!!
À tous les haters de B&O (dont je pourrais être, n'ayant jamais été attiré par cette esthétique ni par les prix de la marque), juste une observation : il y a 30 piges, on me donne un vieil ampli/tuner FM B&0 (un truc moche, ultra plat, avec une réglette transparente pour balayer la FM). Il part dans un coin. Un jour mon ampli d'écoute (monitoring studio) claque. Rien sous la main, je ressors la chose, la branche et ça me dépanne. Sauf que quelques jours plus tard, je me dis que ce bidule sonne vraiment bien. Je regarde le schéma, du bipolaire classique en classe AB, avec des chimiques forcément déjà vieux, rien pour plaire, hormis une frugalité de composants. Par ailleurs fabrication grand public sans intérêt, hormis la miniaturisation de l'ensemble. Mais ça sonne, c'est fin, neutre, y'a du détail et pas du tout fatiguant, on dirait un peu de la loupiote. Finalement, j'ai dépiauté le bidule, viré le tuner, jeté le tout dans un rack bricolé et j'ai gardé la chose assez longtemps. Jamais compris pourquoi ce schéma en apparence ultra quelconque, avec des composants quelconque et une alim quelconque (toroïdale de mémoire toutefois) pouvait donner un tel résultat...
Dans les années 80 c’était tout de même classe d’approcher sa main et de voir les deux portes verticale en verre fumé s’ouvrir et dévoiler le CD ainsi que la K7 l’ensemble avec un son tout à fait correct, et qui fonctionne toujours aujourd’hui, bien que l’on ne s’en serve plus beaucoup.
Pour moi le plus gros problème de Devialet c'est qu'ils se sont bien grillé avec la Freebox Devialet qui était surement la plus grosse merde en terme d'écoute.... ils devraient avoir honte d'avoir sorti le truc le pire pour écouter un film ou de la musique. Mais c'est vrai que les vraies enceintes Devialet (hors Freebox) dépotent et son très belle... à voir comment ça vieillit.... de toute façon je n'en ai pas !! ... mais pourquoi pas un jour
@@YannickLaTechnique pas d'accord ! lorsque je bossais à Darwin (Bordeaux) seulement 2 enceintes Devialet sonorisaient l'amphi extérieur (plusieurs centaines de mètres carré couvert à environ 10 mètres.....un volume énorme !! ) tous les soirs et souvent aussi toute la journée..... et ca crachait fort, très fort, c'était hyper impressionnant de voir le rendement d'enceintes aussi petites. Pareil un ami à un très grand restau au moulleau (à Arcachon donc) et sonorise totalement tout ces espaces int/ext avec des enceintes Devialet depuis plusieurs années... des enceintes qui fonctionnent quasi en continue depuis des années et qui ne craignent pas l'air marin alors que la mer est à 20 mètres du restau.
J'avais les écouteurs apple... ils sont morts depuis 1 an d'utilisation... Je me suis acheté donc les B&O, le son magnifique même si le système noise cancelling ne marche pas autant bien que chez apple. 3 ans déjà et ils sont tjrs performantes et parfaits.
Cela a toujours été une marque largement au-dessus de mes moyens. A Sion (Suisse) où j'habite il y a encore un magasin, pas super bien placé, en réalité très mal placé et en plus vu la rue ils doivent certainement payer un max de loyer. Mon père était représentant Philips pour les transformateurs variables car il était fabriquant de transformateurs à Lausanne (il a arrêté d'en faire à 92 ans et il est décédé quelques mois plus tard), donc on achetait du Philips, on avait des réductions. Déjà Philips et une autre marque on entendait la différence, je n'ose penser ce que doit être avec du B&O. J'ai encore la chaîne stéréo que mon père m'avait offert, il n'y avait pas encore de cd à l'époque, j'avais ajouté un lecteur par la suite. Actuellement j'utilise mon pc pour écouter de la musique, car j'ai égaré les enceintes dans un déménagement, et je n'ai pas trouvé de magasin qui en vend. Du coup je ne peux plus écouter les 33 tours et les 45 tours que j'ai encore.
Approche très bien construite sur un cas d’entreprise que l’on pourra certainement enseigner en école de commerce dans plusieurs années ; qu’elle ait réussi à se réinventer ou non. Top vidéo ! 👍
Je suis bien d'accord avec vous, le comment du pourquoi de cette chute était prévisible. Début des années 2000, mes conditions financières s'étant améliorées, j'ai fait l'acquisition d'un Béosound. Parce qu'il était beau, fait avec de beaux matériaux et que le son devait être d'un très bon niveau, vu que c'était du B&O. Or, je me suis vite lassé du son produit, efficace mais sans plus. D'autres fabricants proposaient des choses plus intéressantes et bien moins cher. Et puis surtout j'avais vite basculé vers le numérique et cette dématérialisation du son, chez B&O on avait pas voulu en entendre parler chez eux. Résultat, même pas de quoi connecter une clé USB ou piloter un disque dur sur du matériel hors de prix. J'ai gardé le bel objet dans un carton et suis passé sur d'autres fabrications.
12:09 je trouve précisément que le son n’est pas autant soumis au progrès Tech. J’ai même plutôt tendance à ressentir le contraire. Du bon matos des années 70 sonne mieux que du matos actuel. Le seconde main permet de l’acquérir à bas prix et vu l’immensité de ce dernier marché, je me demande si le culte de l’objet B&O n’est pas entré en concurrence avec l’esprit de collection.
tout à fait vrai le son des années 70/80 était de meilleure qualité que maintenant . Mais j'ai l'impression que le public d'aujourd'hui, n'a plus de finesse dans les oreilles. A force d'écouter de la transe ou du hip hop peut -être, à se peter les tympans. une jeunesse de sourds et de mal voyants, bref des handicapés du bulbe! la Hi-fi a disparu des étagères.
Quelqu’un de chez B&O me disait que leurs télécommandes sont très lourdes car faites en métal de manière telle à ce que même si vous la passez à quelqu’un d’autre après l’avoir eue en main un bout de temps , elle reste froide alors que celles en plastique sont moites . Petit détail mais il fallait y penser !
Excellente vidéo, documentée et objective. Par curiosité je suis allé voir le prix de leurs enceintes...déconnectés de la réalité. Le talon d’Achille de la marque, aujourd'hui comme hier, c'est le rapport qualité/prix.
Le souci c'est que aujourd'hui les gens veulent avoir la sensation d'acheter souvent. Donc ils préfèreront acheter 5 fois des écouteurs Apple en 10 ans que 1 fois des écouteurs B&o même si au final ils auront payé plus cher.... Perso mes écouteurs marchent toujours nickel au bout de 18 ans !
Oula tu t’enflamme mon casque b&o a 1000e je m’en servais pas souvent tres soigneux en 3ans le casque ne s’allumé deja plus et b&o ne prenez pas en compte garantie dépasser, pour un casque quasi neuf jamais servi qui ce dis haut de gamme c’est bof bof.
@@gregoryjean01 C'est toujours le même problème, dès que tu achètes une voiture si tu veux la revendre immédiatement, elle aura déjà perdu la moitié de sa valeur, même si elle n'a jamais roulé. C'est la même chose avec tout. Tu achètes un jeu sur steam et à la place de le tester tout de suite tu attends un peu sans l'installer, si tu l'essaie et que tu ne peux pas l'utiliser pour une raison de santé, tu ne pourras pas te le faire rembourser car la garantie de remboursement court depuis l'achat et non depuis que tu l'utilises.
Exactement, on achète un produit pour profiter longuement de celui surtout que B&O fait des produits avec une qualité audio superbe. Après beaucoup de gens ne sont pas des audiophiles mais des amateurs de boum boum ou des simples consommateurs de marques médiatisés à la mode d'où leur choix souvent méconnaisseur et injustifié.
Oui, enfin franchement, B&O ça fait longtemps que ça n'est plus novateur et que la qualité sonore des produits est à la ramasse par rapport à de nombreux, très nombreux concurrents qui eux ont vraiment continué d'innover. Dans les faits, c'est surtout devenu du design tape à l'œil, assez clivant qui plus est, qui - comme vous le dites très bien - s'adresse à une toute petite frange de clients un peu bling-bling, disons-le. Dans le même genre, il y a les téléviseurs de la marque allemande Loewe qui a frôlé la faillite en 2013...
Je ne suis pas d'accord lorsque vous dite que la qualité sonore des produits de la marque est à la ramasse par rapport à de nombreux concurrents... la qualité audio de B&O est plus que très bonne par rapport à beaucoup de marques moins prestigieuses et qui se vendent bien en ce moment. Prenons par exemple JBL qui se vend très bien alors qu'ils sortent récemment des produits que j'appelle "foutage de gueule" de par leur codec toujours obsolète (sbc)... ils osent encore vendre ces choses comme nouveaux produits à prix élevé... ca c'est vraiment de l'abus et pourtant ca marche... allez comprendre... B&O le son est largement mieux et sur le papier c'est du solide, même leur vieux produit tel que la beosound A1 2nd avait déjà le codec (aptx). Heureusement vu leur prix et la gamme de produit qu'ils se veulent d'être. La qualité sonore n'a rien à envier aux autres, c'est pur, net, puissant et la qualité des matériaux de fabrication sont bonnes alliant robustesse et désign. On ne peut pas faire mieux.
Un inconditionnel de B&O depuis Noël1964 ! A l'époque son et design étaient incontestablement l'apanage de la marque danoise...Aujourd'hui chacun peut choisir ''une marque'' suivant son feeling mais il n'empêche que le son B&O est un régal dans la subtilité ! Merci pour cette vidéo.
De toute façon, B&O ne pourront pas concurrencer les géants de la TECH dans leur domaine, alors pourquoi pas s'orienter vers du matériel analogique très haut de gamme, comme des platines vinyles, des amplis, à lampes, à tube, etc., pourquoi ne pas rééditer les anciennes icones de la marque ? Certes, ce sera un marché de niche, mais avec une marge bénéficiaire beaucoup plus forte.
Je trouve qu'au contraire sur l'analogique, ca va être dur d'aller chercher les majors (Sonus F, Wilson etc) en terme d'audiophilie . Par contre l'aspect réedition ils y sont déjà et clairement le beau c'est leur créneau, je les vois pas ailleurs
Très bien expliqué. - Toute personne « ayant possédé un jour » du matériel B&o en garde, ou ont encore toujours, un excellent souvenir. - C’est pas B&o qui s’écroule, c’est toute l’industrie de la Hi-Fi qui s’est effondrée. Regarder seulement combien de magasins spécialisés Hi-Fi sont encore ouverts près de chez vous !?… Rien que sur la métropole Lilloise on doit en compter que 3 ou 4 ! - Le MP3 est « passé par là » entraînant la fin des audiophiles qui était susceptible de franchir la porte d’un magasin. - Les grandes chaînes de distribution ne se sont limités qu’au « bas de gamme » ou bien aux quelques références d’une marque choisie par « l’acheteur » de centrales d’achats - Bluetooth, smartphone, écouteurs et casques et autres Echo Alexa ou Google, ont terminés le boulot. - Comptons pas trop sur les quelques utilisateurs de platines vinyle, souvent de piètre qualité ou de DJ pour relancer le secteur…. Mais je garde espoir… et j’achète encore toute What-HiFi et Haute-Fidelité magazine
Marque mythique ❤apres ils ne sont plus seuls comme avant et au niveau design,c est moins bouleversant qu avant … J ai toujours les crayons trente ans après et la bo ouverture… il faudrait un designer de génie pour reproduire cette émotion
Super vidéo. Pour moi c'est en effet une marque du passé. Le seul système où j'ai du B&O et mon pc HP fourni par le travail 😂😅. C'est un peu comme Harman Kardon. J'ai eu un ampli hc de chez eux, il avait un beau design mais la marque ne me parle plus (on peut ajouter bose dans les anciens icônes).
En attendant, tu peux trouver des enceintes trois voix Bang & Olufsen "Beovox M75" pour 50€ la paire dans des ventes aux enchères !! Et comme l'essentiel des acheteurs de ce genre de vente ne s'intéressent pas aux objets de Hi-Fi, tu peux avoir un système stéréo Hi-Fi de haute volée pour vraiment pas cher !! C'est sûr que ça te fait des objets "énormes" pour un salon, mais tu ne payes plus, dans ce cas, le design/technologie à des prix délirants ! Un moment donné, entre Hi-Fi et design/compacité/fonctionnalité, il faut choisir quand on n'a pas les sous… 😁😁😁
Hermann Kardon équipe aujourd’hui des voitures de série, j’ai eu une BMW et une Mini qui en étaient équipées, les 2 seules qui m’ont marquées par la mauvaise qualité de leur son ! Une purge auditive parfaite pour écouter des mp3 💩
@@abootoobaa1 J'ai appris avec mes expériences qu'il ne faut pas juger une marque de Hi-Fi sur un produit ou une manière d'implémenter de l'Audio pour un domaine spécifique (ici, l'automobile). Par exemple, je trouve globalement le Son de la marque "Bose" actuel trop fade et "passe-partout", mais j'ai été agréablement surpris par la cohérence et la chaleur sonore de ma petite enceinte portable "Bose SoundLink Mini II" qui est à la base un cadeau de Noël. Elle a d'ailleurs reçu des critiques assez élogieuses de la part de sites sérieux comme "Son-Video". C'est loin d'être un foudre de guerre, mais ça dépanne clairement quand tu es loin de chez toi en formation avec ton PC portable. Mais je préfère cette enceinte portable à celles de chez JBL (par exemple) que je trouve trop démonstratif au niveau des Basses, mais de ce fait ça écrase les aigus et les médiums. Et même les Basses des JBL, je trouve qu'elles font vraiment comme si on écrasait les Basses, elles sont très loin d'être bien "rondes", "tendues" et définies ! Par expérience, en mode nomade et économique (les sous-sous), je trouve qu'il est plus judicieux d'avoir de bonnes sources comme de bonnes éditions d'albums numériques et du Bluetooth basique que l'inverse avoir des supports d'origines douteuses avec de la compression de dynamique à outrance (Guerre du Volume) et un super système Audio derrière. On entend les qualités intrinsèques d'une bonne source bien mixées, même avec du Bluetooth, alors que tu peux toujours courir pour rattraper le rendu dégueulasse d'une mauvaise compression de dynamique. J'ai déjà écouté de très bons systèmes avec des marques comme "Rega", "Atoll" ou encore Mulidine. Et je me construis, petit à petit, mon système stéréo avec des Neumann, donc je pense savoir de quoi je parle. Enfin, la prise jack auxiliaire de ma voiture est toute pourrie et pleine de faux contacts et l'USB de l'écran tactile n'est pas assez évolué pour faire passer du format FLAC, voilà, voilà, on fait avec ce qu'on a ! Ça m'est arrivé de télécharger gratuitement des albums en DSD pour tester… 😏☠ Et bien, je suis mal tombé ! Puisque ces éditions étaient blindées de compression de dynamique ! C'était horrible à écouter ! Je précise que mon interface audio est parfaitement compatible avec le DSD, donc ce n'est pas le matériel le problème, mais bien les fichiers sources !
Écoute cette vidéo dans sa voiture en bluetooth avec un système audio...B&O. Une marque dont je n'avais jamais entendu parler avant l'achat de ma voiture.
Bonjour de Bretagne Merci pour vos vidéos ainsi que les explications ,a propos j'aurai besoin d'un conseil j'ai un Ampli Onkyo TX-NR636 avec des enceintes KEF ,j'ai 8 enceintes avec un caisson de Basse . Je voudrais acheter deux enceintes Atmos .Que me conseiller vous Merci pour votre réponse Cordialement
super présentation franchement!, il manque juste un truck pour que t explose tout mais vraiment. il manque une lecture/présentation des décision du management dans le futur qui se trouve dans le raport financier 10-Q. (après... c est ma première video que je regarde) grand merci a toi, je m abonne !!
Perso c’est une marque j’adore mais qui ne rentre pas dans mon budget. La grosse différence est la qualité de fabrication, une chaine qui a 30 ans et qui est bien entretenue reste encore un objet de desir, fonctionnel et très qualitatif.
Quelque soit la marque la hi fi es années 80 était d'excellente qualité ( luxman. Denon, Kenwood, Yamaha..etc... ). Anecdote, j'ai une amie suédoise qui avait une tv B&O dans sa maison de campagne, elle s'est mise en court circuit et à mis le feu mais c'est que le design de la marque était superbe
@@aiguesvives30 aie… j’espère que l’incendie n’a pas été trop conséquent. De façon général la qualité de fabrication a énormément chuté sauf pour des produits haut de gamme, en photo on a Leica, en voiture même les marques premium ont une qualité de fabrication douteuse ( exemple mercedes eqs… une honte).
@@micheldhersin ça s'est passé de nuit les pompiers l'ont sorti de son lit, la moitié de la maison a brûlé ça m'a un peu traumatisé et m'a fait perdre la confiance que j'avais pour cette marque
@@aiguesvives30 c'est très curieux ce court-circuit, je suppose que le tableau électrique de la maison ne devait pas avoir de disjoncteur de différentiel, cela aurait pu limiter les dégâts, et cela aurait été intéressant de voir à quel endroit il y a eu le court-circuit. Si la TV était montée entièrement à la main cela peut être une soudure froide, ce qui est impossible dans une chaine de montage. En cas de soudure froide, cela peut très bien passer tous les tests, et même fonctionner quelques temps, mais il suffit de peu de chose pour faire cracher le point de soudure, ce qui va générer énormément de chaleur, et faire fondre les autres soudures, c'est cela qui provoque le court-circuit. Dans ce cas B&O ne sont pas réellement responsables c'est juste un accident.
Excellente analyse, comme pour votre vidéo sur Devialet, la question de fond est quel futur pour des marques haut de gamme dont le produit est basé sur la technologie. C'est vrai dans tous les domaines, Tesla a renversé la table, Sony, Panasonic sont devenus des acteurs majeurs dans la photo, Apple a envoyé Nokia aux oubliettes et les smartphones ont éliminés les appareils photos numériques d'entrée de gamme ainsi que l'ipod. Le challenge est complexe d'autant que les investissements dans ce domaine sont colossaux. Quel produit technologique un trentenaire argenté a ou aura envie de s'offrir et pour quoi faire, une belle montre , une voiture de luxe , un iphone bijou mais coté musique et video ????
en video on a des télé immenses à 50K€ en Corée. Transparente en plus? pour quoi faire? sais pas! en musique il n'y a que du Mp3 de piètre qualité, déjà l'AIFF du CD était déjà compressé pour les musiciens classiques et certains bons audiophiles.
Merci. Ben, j'ai écouté le dernier casque B&O sans fil. A moitié prix tu as un Focal Bathys notamment. Pas une seconde tu attends et tu choisis le Bathys pour la qualité audio tellement supérieure.
Je m'étais acheté un casque de 350€ de moins de 2 ans et j'avais demandé s'il pouvait me refaire les coussins en payant évidemment ( mon chiot les avait abîmés) je les ai appelé et ils ont été méprisant. J'ai toujours mon casque mais je ne peux plus m'en servir. plus jamais je rachèterai cette marque.
@@jacobmorgenstein6788 qui a parlé de panne? Je les ai contacté à 3 reprises sur 2 ans pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ..et j'ai été exaucé 2 fois sur 3.....
Intéressant et pas mal de travail. Par contre dommage d'avoir tellement délayé 😅 10min était déjà long pour le volume d'info... En 5 min ça pouvait même probablement tenir 🎉
Franchement rarement eu l'occasion de tester leurs produits mais le peu que j'ai testé c'était quand même incroyable (Beoplay). Après cela ne fait pas l'unanimité car le son B&O est ultra froid : à l'heure où le vinyle est revenu à la mode ce n'est pas le son que les gens aiment majoritairement. Cependant c'était très très aéré, très ouvert, très clair avec un niveau de basses fréquences étonnament discret à l'inverse de Bose (pas le pire non plus) et d'autres, j'avais beaucoup aimé ce son sur les écouteurs, type de produits que je teste régulièrement.
En tant que technicien c´ était vraiment la hantise de tomber sur du matos bo car difficile à régler et pas très intuitif dans les années 2000 C était en même temps fascinant ce design et cette qualité
Merci pour cette vidéo relativement complète et surtout d'avoir fait le parallèle avec le cours de l'action, c'est original pour un français ! 🙂 Perso j'ai déjà eu des chaines B&O esthétiquement elles sont extraordinaire, mais surtout une qualité hors norme qui traverse le temps sans problème. Une chaine B&O ca peut durer 30 ans, quand votre chaine Sony, Yamaha, Denon ne fera que quelques années (j'ai déjà eu les 3 marques citées). Rien que les telecommande B&O.... vous voulez la comparer à quoi ? aucune marque ne produit d'objet aussi qualitatif. Après et comme vous l'avez dit, B&O n'a plus les moyens depuis la fin des années 90 pour rivaliser avec les grands électronicien que sont Sony, Samsung, LG etc.... et aujourd'hui on doit produire surtout de la techno et moins du design ou alors du minimaliste
C'est faux et stupide ce que vous dites, eBay est plein de lecteurs CD ou amplis Yamaha, Denon ou Sony toujours opérationnels et de qualité, contrairement à B&O dont les anciens lecteurs de CD ne valent plus rien (quand ils fonctionnent car peu réparables) et je ne parle pas des lecteurs cassette quasi introuvables car devenus des déchets irréparables. Seules les platines à bras tangentiel type Beogram sont encore recherchées avec le retour du vinyle, mais elles ont fragiles et les cellules très difficiles à trouver, de plus tous les branchements sont propriétaires ce qui fait que les B&O vintage sont pour la plupart inutilisables aujourd'hui et techniquement dépassés. B&O vous payez un désign mais ce qui se trouve à l'intérieur n'est pas à la hauteur, c'est souvent de l'électronique bas de gamme, pas du tout au niveau du prix.
@@Hector_Malot Donc vous avouez ne jamais avoir eu de produit B&O, ceci expliquant cela.... peut-être n'en avez/aviez vous pas les moyens (ahhh cette jalousie tellement française). En tout cas votre "aboiement" m'a bien faire sourire... 🙂 Donc moi qui ai eu plusieurs produits B&O depuis 40 ans je n'ai jamais eu de problème avec, c'est juste une qualité extraordinaire.... et en plus très facile à revendre. Donc oui, moi je vous parle de mon expérience, pas d'histoire que j'ai lu... Mais pour vous rassurer, j'ai aussi eu des produits Yamaha (toujours excellent), Technics (excellent), Denon (toujours décevant), Sony (classe ES uniquement, souvent très bon, le reste c'est de la daube), McIntosh (ce qu'il y a de meilleur, ampli et pré-ampli... rien de mieux) et en enceinte bcp de JMLab/Focal, d'Acoustic Research, d'Audio Référence (mes préférées mais n'existent plus), 1 paire de Tannoy (des Stirling, ...extraordinaire), Monitor Audio (très bonnes)..... voila gamin, je vous laisse continuer à rêver à tout le matos que vous n'aurez jamais en épluchant les petites annonces. 🙂 mais vous savez, "un jour, il va falloir passer à l'acte et acheter..." (en référence à un pub des années 80...)
@@NicolasBENOIT-l5f B&O ce n'est pas audiophile, ça fait du son, pas de la musique. C'est de la camelote bling bling pour snobinard bobo. Il y a mieux, mais c'est moins cher.
@@NicolasBENOIT-l5f Ce n'est pas audiophile, ça fait du son pas de la musique. C'est de la camelote bling bling pour snobinard bobo. Et le gamin est certainement plus âgé que vous.
@@Hector_Malot MDR.... et oui gamin j'ai accès à ton profil Linkedin,... !! 🙂 Donc gamin, tu n'y connais rien et vu que tu es smicard ....tu ne peux que te payer des écouteurs à brancher sur ton portable.
J'ai un téléviseur B&O produit dans les années 1970, c'est un bel objet vintage et la qualité audio est hallucinante. Trouvée sur le boncoin : pour 30 balles, je vis dans le luxe.
Et comment peut fonctionner sans entrée vidéo, la prise Péritel n'existait pas encore, et avec un tuner analogique, alors que ce signal a disparu en TV ?
Très beaux objects mais pas audiophiles... Il y a quelques années, un vendeur HiFi m'avait dit que c'était Philips qui fournissait l'électronique interne. Je n'ai jamais su si c'était vrai
Il me semble que ce qui tue B&O c'est la fin de la HiFi, du CD, de la TV, etc... Plus grand monde ne s'intéresse à ce genre de produit à part quelques passionnés. Une autre très belle marque est morte bien avant B&O, lorsque la HiFi a commencé à se démocratiser --> Tandberg
Vous avez tout faux, nous sommes encore nombreux à posséder des vinyls et des cassettes audio et nous utilisons le matériel ancien qui permet d'écouter la musique dans son jus. Le numérique avec la musique fait des samplings par des faux musiciens qui sont incapables de composer leur propre musique, très peu pour nous.
Un des plus grand concurrent de Bang&Ofulsen c'était Loewe Opta une autre marque qui n'existe malheureusement plus et qui offrit des téléviseurs haut de gamme c'était aussi lui qui avait la première télé fonctionnant comme un ordinateur avec un clavier unique . Il y'a même eu un temps que Grundig "made in Germany" était supérieur. Comme Thomson qui lui je comprend vraiment plus comme marque . Le problème avec B&O étant son prix beaucoup trop cher qu'il y'avait mieux ailleurs. Certes le design était la mais aussi tape à l'œil la qualité d'un laser de CD était le même pour toute les marques . Technics qui lui était accessible pour tous avant les années 2000's et devenu premium de la haute fidélité ou il ne le faut pas . Pour moi Technics a vu trop grand et le résultat étant que quasiment plus personne achètent leurs produits . ( les platines vinyles SL-1200MKII dans les années 1997 coûtaient 625€ aujourd'hui c'est au delà des 1250€ voir même 3500€ il y'en à même une a 15000€ ) .
merci pour le reportage, top, comme Nokia, Kodak, BO rejoint le club privé de leader "Hors sol" qui n'ont pas sur se remettre en question, et/ou on loué un virage important, dommage parce que effectivement au delà du beau, cela reste de la très bonne came
Parce produit à la chaîne pour diminuer les coûts et ainsi vendre un maximum. La mondialisation avant l'heure. B&O a une approche différente et n'a jamais visé pas le grand public parce ces produits sont uniques et d'une robustesse à toute épreuve. J'ai une chaine qui a 32 ans et qui fonctionne à merveille avec un design qui n'a pas pris un ride. Les autres marques aussi extraordinaires qu'elles soient ont le même design et ne se remarquent que par le logo apposé sur les appareils. B& O se démarque parce ses produits sont conçus avec un design hors du commun qui attire l'oeil. Devialet prend le même chemin pour différencier ses produits des autres marques.
Et ces appareils japonais avaient pour beaucoup d'entre eux une excellente sonorité et bien sur un très bon rapport qualité prix, les choses se gâtées à partir de 1980
Les meilleurs écouteurs que j'ai pu testé en boutique sont ceux de Bang & Olufsen. En attendant j'ai acheté plusieurs écouteurs noise cancelling de chez Sony (cassé plusieurs fois avec du plastique aux pliures), du Bose mais pas impressionné malgré la tech.
En conclusion, on est face à un problème économique classique de fixation des prix. L'offre et la demande doivent s'équilibrer. Si le prix est trop élevé, il n'y a pas d'acheteur.
Très bien expliqué, marque ringarde : le design est maintenant partout, chez toutes les marques, la connectivité est également partout. J'ajouterai avoir été très mal reçu en boutique car j'avais eu l'idée (mauvaise ?) de faire réparer mon beocenter. J'ai même payé pour entendre dire "finalement on a pas pu le réparer". Bref, plus jamais, je me suis tourné vers Elipson et un jour peut être vers Devialet, avec quelques réserves.
Le nom d’Apple est régulièrement cité mais je n’ai jamais pu écouter une platine vinyle à bras tangentiel, un amplificateur très designé, etc chez Apple. La platine vinyle 4000 réactualisée reste magnifique mais hors de prix
Cette marque a une grande Histoire 1925 avec des produits mythiques Devialet n’existe que depuis le début des années 2000 Bang & Olufsen a une large gamme de produits et a su se diversifier Cette marque ne s’est jamais caché de son positionnement dans le luxe et possède sa clientèle B&O a eu des moments difficiles depuis son existence, mais a toujours su se renouveler et franchir les obstacles
Bien sur . B&O c'est plutot du tape a l'oeuil , B&W c'est de la qualité limite de l'artisanat pour les models en haut de la gamme , de la hi-fi quoi B&O c'est de la déco. A mon avis .
Je ne me séparerai jamais de ma B&O 5500. Quand je l’ai achetée dans les années 80, c’était le seul moyen de partager la musique dans toutes les pièces avec une télécommande fonctionnant partout. Et un design fantastique allègrement copié par J. Ive chez Apple. Je pense que c’est Apple qui a généralisé et vulgarisé le design léché, ce qui a dénaturé l’attrait de B&O.
C'est vrai la domotique chez B&O c'était magnifique, Avec son câble qui pilotait de la chambre la chaine à l'étage, avec la même télécommande. une innovation exclusive à l'époque 80/90.
Je pour info, j'ai travaille pour eux et B&O est la branche "accessible" de BANG & OLUFSEN. Bien que cela peut preter a confusion mais ce sont deux entites differentes
Désolé mais la qualité de la réponse en fréquence, mesurée, des casques B&o est soit mauvaise soit moyenne. Si un jour il font des casques audio DSP qui permettent de palier aux manques des transducteurs et des coussinets, on pourra en reparler. Pour l'instant c'est de la poudre aux yeux dans ce secteur de produits. Au niveau du remplacement batterie c'est vraiment bien par contre. Mais niveau réparabilité, ça s'arrête là.
@@francois-mariearouet2157on te parle de numérique type mp3,streaming….des désign microscopique. Fini la chaîne hi-fi énorme. Changement de paradigme global
pourtant Kodak a fait les premiers propos de Reflex numérique avec Nikon courant 81/82 à disque dur 2,5" Mais qu'est ce que j'ai aimé la Kodachrome 25 et ekta 64, 200. des péllicules super fines. jamais d'instamatic ou autre merdes de `Kodak. C'est le problème des géants aux pieds d'argile. Fermeture d'usine pays après pays. il leur reste le film des radiologies.
J'ai des enceintes penta MKI, les suspensions rénovées, fonctionnant en actives ou simplement sont une tuerie. Si je devrais émettre une critique ce serait le prix, indéniablement.
J'ai une TV B&O Harmony 65'' : côté design c'est incroyable ! La cinématique du mécanisme fait son effet et le traitement de l'image est très bon. 2 problèmes : oui nous savons qu'aujourd'hui seuls LG et Samsung fabriquent les dalles mais voir le carton LG livré quand on dépense 15K € c'est un peu léger mais bon, le pire n'est pas là; le son est une honte ! C'est un son stéréo alors qu'ils ont la technologie des barres homecinema et ce n'est pas intégré. J'ai contacté la marque et la réponse fut : vous pouvez acheter des enceintes qui se connectent au système... super ! il faut ajouter plusieurs milliers d'euros supplémentaires.
J'ai été abonné des années à un magasine audio vidéo aujourd'hui disparu, et les nouveautés B&O étaient annoncées, mais je n'ai jamais vu de banc d'essai. J'en déduisais sans doute un peu hâtivement que cela devait être pas terrible une fois sorti de ce design incroyable. 😊
C'est la bonne question : les bancs tests étaient loin d'être bons, pour tous les maillons. Aucun audiophile n'en voulait. La FNAC les avaient testé et a refusé de les vendre.
@@Matx5901 la Fnac ne pouvait pas les vendre, c'est une franchise exclusive. C'est B&O qui choisit ses franchisés. et ils n'ont jamais voulu de Fnac ou Darty ou Castorama. Et leurs tests n'ont pu être faits qu'en achetant les produits, ce qui m'étonnerait. Radins comme ils sont à la. FNAC, qui était connue pour des Bancs d'essai bidons, comme l'a avoué dans la revue "Haut-parleur" un de leur testeur.
j'ai eu un B&Ocenter 9600 de 1991 à 2018. impossible de faire réparer les portes coulissantes. Le lecteur CD ne pouvait donc plus marcher. Mais c'était un bon produit, assez puissant et de bonne qualité. Une chaine Sony ou autre même haut de gamme n'aurait pas duré si longtemps. B&O n'a pas su s'adapter au courant du numérique, malgré avoir été pionnier dans la domotique. Ils resteront une gamme de "vieux" consommateurs, riches et prisonniers de leur marque préférée. Et c'est pas des marques comme Ferrari qui va les sauver.
@12:05 « La technologie est, par nature, vouée à l’obsolescence ». Si l’on observe le marché de l’analogique (matériel de studio d’enregistrement, synthétiseurs, boîtes à rythmes…), on se rend compte que c’est loin d’être le cas.
Devialet, un son plastique une grosse daube à vomir il y a tellement de bonnes marques en HIFI encore de nos jours je ne comprend pas cet engouement pour cette marque de matuvu que ce soit en ampli ou enceintes une vraie catastrophe
Quel plaisir de découvrir un contenu exhaustif, documenté à la perfection et avec une rare précision. Le commentaire est riche tant dans le fond que dans la forme, la syntaxe est fluide et irréprochable. Voilà qui me rassure quand à l'avenir de youtube. Merci monsieur pour cet excellent travail.
Je vous rejoins sur la grande qualité de cette video. Heureusement ce n'est pas tout a fait une exception, et si l'on trouve effectivement beaucoup de contenu de faible qualité, UA-cam propose tout de meme une grande richesse d'information sur de nombreux sujets.
Merci beaucoup !
Essuyez vous mieux la bouche : il en reste quelques gouttes.
J ai une chaîne de 1970.. elle fonctionne toujours.. je l adore..
Merci pour ton partage
Si on privilégie l'esthétique sur le son, on adore B&O. Une marque de bobos pas d'audiophiles.
@@edrobal-i4s Menteur!
Jamais entendu de ma vie entière un son meilleur que mon "petit" ampli Yamaha A-100 alimentant une paire de B&O Redline 60 et une paire de Beovox S120: jamais entendu un son meilleur, plus précis et plus agréable dans aucune discothèque, aucune salle de concert. et aucun studio d'enregistrement (comparé aux amplis B&O trop "fins", le Yamaha A-100 leur donne un son un peu plus "pro" et avec plus de "corps" ...ce qui confine tout simplement à une perfection ABSOLUE).
@@edrobal-i4s ...nous déclare un malentendant... 🙁
c'est peut être cela aussi le fond du problème ...
Une merveille cette marque !
Merci pour ce reportage interessant. J'echange dans le cadre de mon travail avec les VP APAC de Devialet et B&O et vos documentaires confirmes les tendances difficiles sur le marche asiatique et en particulier chinois (la ou je reside). Par contre j'ai rencontre un sales export de chez Focal (entreprise francaise HQ a St Etienne) et apparement ca se passe plutot bien pour eux (meme si je crois comprendre qu'ils ne sont pas competiteurs directs, Focal plutot Hi-Fi haut de gamme)
Moi perso j’ai un beoplay H7 que j’adore toujours autant ! Une finition robuste et luxueuse et un son incroyable. Je ne m’en lasse pas
Passionnant, merci !!!
Merci pour cette vidéo très instructive
Merci David !
Quand on voit qu'un paquet de gens se contentent d'un enceinte bluetooth en soirée, on ne se pose pas la question...
Exact: les graves ont disparu de notre société. Nous sommes conditionnés, éduqués ainsi... Ce qui étonnant, c'est que personne n'écrit la dessus. Le son a donc si peu d'importance?
Le fait est que tout ce qui est "technique" fait fuir les gens. Je le vois tous les jours dans l'informatique... Il faut que ce soit rapide, facile et pas cher! La qualité on s'en branle, tant que ça fait le taf et que ça impressionne les invités. Aujourd'hui plus rien n'a d'intérêt, tout se consomme.... C'est tellement triste...
Après il y a tout de même un monde entre avoir une enceinte aliexpress à 5 balles et un VRAI système audio à 50K.
Je me pose surtout la question de l’accessibilité. Si une alternative simple et peu cher existe qui va se pencher sur l’histoire du son et chercher autre chose ? Tant que le son est rond cela suffit à contenter la plupart des situations.
Entrer dans ce monde demande tout de même un certain budget et un investissement de temps conséquent. Additionné au fait que la beaucoup ne savent juste pas comment se lancer… c’est un état de société qui se comprend.
Vidéo argumentée et parfaitement réalisée. Bravo !
Très bon et très intéressant reportage 👍
Merci Pascal !
Sujet très bien traité
Merci
Merci à toi !
Excellente vidéo 😊
ma première installation " hi fi " se composait en 1970 ( eh oui mes bons messieurs ) d'une platine vinyle " Beogram 1000 " et d'un magnifique ampli tuner " Beomaster 3000 " qui m'avaient coûté non pas un mais deux bras !!!
plus un " transistor " Beolit " de couleur violet évèque !!!
je regratte de ne pas les avoir encore en collection !!!
par contre pour rester dans le son " nordique " je possède toujours un fabuleux système acoustique SONAB omnidirectionnel inégalable en présence et dispersion spatiale...les murs n'existent tout simplement plus dans ma zone d'écoute !!!
J’ai une beolit 15 depuis presque 10 ans elle fonctionne toujours aussi bien… pareil pour les ecouteurs d’une robustesse et d’une qualité incroyable
À tous les haters de B&O (dont je pourrais être, n'ayant jamais été attiré par cette esthétique ni par les prix de la marque), juste une observation : il y a 30 piges, on me donne un vieil ampli/tuner FM B&0 (un truc moche, ultra plat, avec une réglette transparente pour balayer la FM). Il part dans un coin. Un jour mon ampli d'écoute (monitoring studio) claque. Rien sous la main, je ressors la chose, la branche et ça me dépanne. Sauf que quelques jours plus tard, je me dis que ce bidule sonne vraiment bien. Je regarde le schéma, du bipolaire classique en classe AB, avec des chimiques forcément déjà vieux, rien pour plaire, hormis une frugalité de composants. Par ailleurs fabrication grand public sans intérêt, hormis la miniaturisation de l'ensemble. Mais ça sonne, c'est fin, neutre, y'a du détail et pas du tout fatiguant, on dirait un peu de la loupiote. Finalement, j'ai dépiauté le bidule, viré le tuner, jeté le tout dans un rack bricolé et j'ai gardé la chose assez longtemps. Jamais compris pourquoi ce schéma en apparence ultra quelconque, avec des composants quelconque et une alim quelconque (toroïdale de mémoire toutefois) pouvait donner un tel résultat...
Merci pour l'info, j'irai voir 😊
Super contenu, bravo.
Dans les années 80 c’était tout de même classe d’approcher sa main et de voir les deux portes verticale en verre fumé s’ouvrir et dévoiler le CD ainsi que la K7 l’ensemble avec un son tout à fait correct, et qui fonctionne toujours aujourd’hui, bien que l’on ne s’en serve plus beaucoup.
Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu le terme de bakélite
Oui, une des dernières fois, c'était Gainsbourg. "Ses p'tis seins de Bakélite, me surexcitent".
Très bonne vidéo
DEVIALET suit le même chemin
Pour moi le plus gros problème de Devialet c'est qu'ils se sont bien grillé avec la Freebox Devialet qui était surement la plus grosse merde en terme d'écoute.... ils devraient avoir honte d'avoir sorti le truc le pire pour écouter un film ou de la musique. Mais c'est vrai que les vraies enceintes Devialet (hors Freebox) dépotent et son très belle... à voir comment ça vieillit.... de toute façon je n'en ai pas !! ... mais pourquoi pas un jour
Dévialet est une superbe arnaque 🎉
@@YannickLaTechnique pas d'accord ! lorsque je bossais à Darwin (Bordeaux) seulement 2 enceintes Devialet sonorisaient l'amphi extérieur (plusieurs centaines de mètres carré couvert à environ 10 mètres.....un volume énorme !! ) tous les soirs et souvent aussi toute la journée..... et ca crachait fort, très fort, c'était hyper impressionnant de voir le rendement d'enceintes aussi petites. Pareil un ami à un très grand restau au moulleau (à Arcachon donc) et sonorise totalement tout ces espaces int/ext avec des enceintes Devialet depuis plusieurs années... des enceintes qui fonctionnent quasi en continue depuis des années et qui ne craignent pas l'air marin alors que la mer est à 20 mètres du restau.
Devialet c est DEGUEU
@@Luraka1978 Commentaire venant d'un "type" aimant se déguiser en femme... allez dégage Luraka la tafiole
J'avais les écouteurs apple... ils sont morts depuis 1 an d'utilisation... Je me suis acheté donc les B&O, le son magnifique même si le système noise cancelling ne marche pas autant bien que chez apple. 3 ans déjà et ils sont tjrs performantes et parfaits.
Excellente vidéo. Merci.
Cela a toujours été une marque largement au-dessus de mes moyens. A Sion (Suisse) où j'habite il y a encore un magasin, pas super bien placé, en réalité très mal placé et en plus vu la rue ils doivent certainement payer un max de loyer. Mon père était représentant Philips pour les transformateurs variables car il était fabriquant de transformateurs à Lausanne (il a arrêté d'en faire à 92 ans et il est décédé quelques mois plus tard), donc on achetait du Philips, on avait des réductions. Déjà Philips et une autre marque on entendait la différence, je n'ose penser ce que doit être avec du B&O. J'ai encore la chaîne stéréo que mon père m'avait offert, il n'y avait pas encore de cd à l'époque, j'avais ajouté un lecteur par la suite. Actuellement j'utilise mon pc pour écouter de la musique, car j'ai égaré les enceintes dans un déménagement, et je n'ai pas trouvé de magasin qui en vend. Du coup je ne peux plus écouter les 33 tours et les 45 tours que j'ai encore.
Habitant Sierre, je ne savais pas qu'il y a avait un magasin à Sion, je connaissait dejà bien celui de Lausanne
A Lausanne, pas à l'avenue de Beaulieu par hazard ?
Bon résumé avec une vision business. Super intéressant!
Bonne analyse. On aura la même chose avec devialet, mais en plus rapide...
Approche très bien construite sur un cas d’entreprise que l’on pourra certainement enseigner en école de commerce dans plusieurs années ; qu’elle ait réussi à se réinventer ou non.
Top vidéo ! 👍
Merci à toi !!
Excellent cette petite analyse !!
Super analyse. J'ai un speaker Beoplay A5 que j'aime beaucoup malgré certains défauts évidents du produit, sans parler de son prix...
J'ai adoré ecouter ton analyse, on sent que tu as une vraie expertise et une reflexion, bravo
Je suis bien d'accord avec vous, le comment du pourquoi de cette chute était prévisible. Début des années 2000, mes conditions financières s'étant améliorées, j'ai fait l'acquisition d'un Béosound. Parce qu'il était beau, fait avec de beaux matériaux et que le son devait être d'un très bon niveau, vu que c'était du B&O. Or, je me suis vite lassé du son produit, efficace mais sans plus. D'autres fabricants proposaient des choses plus intéressantes et bien moins cher. Et puis surtout j'avais vite basculé vers le numérique et cette dématérialisation du son, chez B&O on avait pas voulu en entendre parler chez eux. Résultat, même pas de quoi connecter une clé USB ou piloter un disque dur sur du matériel hors de prix. J'ai gardé le bel objet dans un carton et suis passé sur d'autres fabrications.
Très bonne analyse 👍
Merci à toi 👍
Belle vidéo passionnante
Merci !!
très bonne vidéo merci
12:09 je trouve précisément que le son n’est pas autant soumis au progrès Tech. J’ai même plutôt tendance à ressentir le contraire. Du bon matos des années 70 sonne mieux que du matos actuel. Le seconde main permet de l’acquérir à bas prix et vu l’immensité de ce dernier marché, je me demande si le culte de l’objet B&O n’est pas entré en concurrence avec l’esprit de collection.
tout à fait vrai le son des années 70/80 était de meilleure qualité que maintenant . Mais j'ai l'impression que le public d'aujourd'hui, n'a plus de finesse dans les oreilles. A force d'écouter de la transe ou du hip hop peut -être, à se peter les tympans. une jeunesse de sourds et de mal voyants, bref des handicapés du bulbe!
la Hi-fi a disparu des étagères.
Quelqu’un de chez B&O me disait que leurs télécommandes sont très lourdes car faites en métal de manière telle à ce que même si vous la passez à quelqu’un d’autre après l’avoir eue en main un bout de temps , elle reste froide alors que celles en plastique sont moites . Petit détail mais il fallait y penser !
très bien resumé :)
Top merci Nicolas !!
Très intéressant reportage ! B&O avait prévu un système audio quadriphonique avec ses disques dédiés. En avez-vous entendu parler ?
Excellente vidéo, documentée et objective. Par curiosité je suis allé voir le prix de leurs enceintes...déconnectés de la réalité. Le talon d’Achille de la marque, aujourd'hui comme hier, c'est le rapport qualité/prix.
Le souci c'est que aujourd'hui les gens veulent avoir la sensation d'acheter souvent. Donc ils préfèreront acheter 5 fois des écouteurs Apple en 10 ans que 1 fois des écouteurs B&o même si au final ils auront payé plus cher....
Perso mes écouteurs marchent toujours nickel au bout de 18 ans !
Quels écouteurs B&O, quel prix? En trouve-t'on encore?
(Je suis intéressé)
Oula tu t’enflamme mon casque b&o a 1000e je m’en servais pas souvent tres soigneux en 3ans le casque ne s’allumé deja plus et b&o ne prenez pas en compte garantie dépasser, pour un casque quasi neuf jamais servi qui ce dis haut de gamme c’est bof bof.
Je préfère de loin les écouteurs Sennheiser et Technics et pas le B&O .
@@gregoryjean01 C'est toujours le même problème, dès que tu achètes une voiture si tu veux la revendre immédiatement, elle aura déjà perdu la moitié de sa valeur, même si elle n'a jamais roulé. C'est la même chose avec tout. Tu achètes un jeu sur steam et à la place de le tester tout de suite tu attends un peu sans l'installer, si tu l'essaie et que tu ne peux pas l'utiliser pour une raison de santé, tu ne pourras pas te le faire rembourser car la garantie de remboursement court depuis l'achat et non depuis que tu l'utilises.
Exactement, on achète un produit pour profiter longuement de celui surtout que B&O fait des produits avec une qualité audio superbe. Après beaucoup de gens ne sont pas des audiophiles mais des amateurs de boum boum ou des simples consommateurs de marques médiatisés à la mode d'où leur choix souvent méconnaisseur et injustifié.
Oui, enfin franchement, B&O ça fait longtemps que ça n'est plus novateur et que la qualité sonore des produits est à la ramasse par rapport à de nombreux, très nombreux concurrents qui eux ont vraiment continué d'innover.
Dans les faits, c'est surtout devenu du design tape à l'œil, assez clivant qui plus est, qui - comme vous le dites très bien - s'adresse à une toute petite frange de clients un peu bling-bling, disons-le.
Dans le même genre, il y a les téléviseurs de la marque allemande Loewe qui a frôlé la faillite en 2013...
Je ne suis pas d'accord lorsque vous dite que la qualité sonore des produits de la marque est à la ramasse par rapport à de nombreux concurrents... la qualité audio de B&O est plus que très bonne par rapport à beaucoup de marques moins prestigieuses et qui se vendent bien en ce moment.
Prenons par exemple JBL qui se vend très bien alors qu'ils sortent récemment des produits que j'appelle "foutage de gueule" de par leur codec toujours obsolète (sbc)... ils osent encore vendre ces choses comme nouveaux produits à prix élevé... ca c'est vraiment de l'abus et pourtant ca marche... allez comprendre...
B&O le son est largement mieux et sur le papier c'est du solide, même leur vieux produit tel que la beosound A1 2nd avait déjà le codec (aptx). Heureusement vu leur prix et la gamme de produit qu'ils se veulent d'être. La qualité sonore n'a rien à envier aux autres, c'est pur, net, puissant et la qualité des matériaux de fabrication sont bonnes alliant robustesse et désign.
On ne peut pas faire mieux.
Un inconditionnel de B&O depuis Noël1964 ! A l'époque son et design étaient incontestablement l'apanage de la marque danoise...Aujourd'hui chacun peut choisir ''une marque'' suivant son feeling mais il n'empêche que le son B&O est un régal dans la subtilité ! Merci pour cette vidéo.
Brilliante analyse. Je découvre ta chaine avec cette vidéo
Alors bienvenu !!
Eh bien moi je souhaite faire réparer ma platine Béogram 4002 pour écouter mes vieux disques. Pouvez-vous me conseiller?
De toute façon, B&O ne pourront pas concurrencer les géants de la TECH dans leur domaine, alors pourquoi pas s'orienter vers du matériel analogique très haut de gamme, comme des platines vinyles, des amplis, à lampes, à tube, etc., pourquoi ne pas rééditer les anciennes icones de la marque ?
Certes, ce sera un marché de niche, mais avec une marge bénéficiaire beaucoup plus forte.
Je trouve qu'au contraire sur l'analogique, ca va être dur d'aller chercher les majors (Sonus F, Wilson etc) en terme d'audiophilie . Par contre l'aspect réedition ils y sont déjà et clairement le beau c'est leur créneau, je les vois pas ailleurs
Analogique, trop de poids lourds et pas du tout l'ADN de la marque (dans ce cas il faut faire une acquisition externe)
belle video merci
Beau reportage. Merci 😊
Merci à toi !
Superbe vidéo ! Merci ! Pour ma part c’est chouette mais pas assez techno à mon goût.
Très bien expliqué.
- Toute personne « ayant possédé un jour » du matériel B&o en garde, ou ont encore toujours, un excellent souvenir.
- C’est pas B&o qui s’écroule, c’est toute l’industrie de la Hi-Fi qui s’est effondrée. Regarder seulement combien de magasins spécialisés Hi-Fi sont encore ouverts près de chez vous !?…
Rien que sur la métropole Lilloise on doit en compter que 3 ou 4 !
- Le MP3 est « passé par là » entraînant la fin des audiophiles qui était susceptible de franchir la porte d’un magasin.
- Les grandes chaînes de distribution ne se sont limités qu’au « bas de gamme » ou bien aux quelques références d’une marque choisie par « l’acheteur » de centrales d’achats
- Bluetooth, smartphone, écouteurs et casques et autres Echo Alexa ou Google, ont terminés le boulot.
- Comptons pas trop sur les quelques utilisateurs de platines vinyle, souvent de piètre qualité ou de DJ pour relancer le secteur….
Mais je garde espoir… et j’achète encore toute What-HiFi et Haute-Fidelité magazine
Bonjour je regarde souvent vos installation et comme toujours jenprent plein les yeux continuer a nous faire. rêvait a plus😊
Marque mythique ❤apres ils ne sont plus seuls comme avant et au niveau design,c est moins bouleversant qu avant …
J ai toujours les crayons trente ans après et la bo ouverture… il faudrait un designer de génie pour reproduire cette émotion
Super vidéo. Pour moi c'est en effet une marque du passé. Le seul système où j'ai du B&O et mon pc HP fourni par le travail 😂😅. C'est un peu comme Harman Kardon. J'ai eu un ampli hc de chez eux, il avait un beau design mais la marque ne me parle plus (on peut ajouter bose dans les anciens icônes).
En attendant, tu peux trouver des enceintes trois voix Bang & Olufsen "Beovox M75" pour 50€ la paire dans des ventes aux enchères !!
Et comme l'essentiel des acheteurs de ce genre de vente ne s'intéressent pas aux objets de Hi-Fi, tu peux avoir un système stéréo Hi-Fi de haute volée pour vraiment pas cher !!
C'est sûr que ça te fait des objets "énormes" pour un salon, mais tu ne payes plus, dans ce cas, le design/technologie à des prix délirants !
Un moment donné, entre Hi-Fi et design/compacité/fonctionnalité, il faut choisir quand on n'a pas les sous… 😁😁😁
Hermann Kardon équipe aujourd’hui des voitures de série, j’ai eu une BMW et une Mini qui en étaient équipées, les 2 seules qui m’ont marquées par la mauvaise qualité de leur son ! Une purge auditive parfaite pour écouter des mp3 💩
@@abootoobaa1 J'ai appris avec mes expériences qu'il ne faut pas juger une marque de Hi-Fi sur un produit ou une manière d'implémenter de l'Audio pour un domaine spécifique (ici, l'automobile).
Par exemple, je trouve globalement le Son de la marque "Bose" actuel trop fade et "passe-partout", mais j'ai été agréablement surpris par la cohérence et la chaleur sonore de ma petite enceinte portable "Bose SoundLink Mini II" qui est à la base un cadeau de Noël.
Elle a d'ailleurs reçu des critiques assez élogieuses de la part de sites sérieux comme "Son-Video".
C'est loin d'être un foudre de guerre, mais ça dépanne clairement quand tu es loin de chez toi en formation avec ton PC portable.
Mais je préfère cette enceinte portable à celles de chez JBL (par exemple) que je trouve trop démonstratif au niveau des Basses, mais de ce fait ça écrase les aigus et les médiums.
Et même les Basses des JBL, je trouve qu'elles font vraiment comme si on écrasait les Basses, elles sont très loin d'être bien "rondes", "tendues" et définies !
Par expérience, en mode nomade et économique (les sous-sous), je trouve qu'il est plus judicieux d'avoir de bonnes sources comme de bonnes éditions d'albums numériques et du Bluetooth basique que l'inverse avoir des supports d'origines douteuses avec de la compression de dynamique à outrance (Guerre du Volume) et un super système Audio derrière.
On entend les qualités intrinsèques d'une bonne source bien mixées, même avec du Bluetooth, alors que tu peux toujours courir pour rattraper le rendu dégueulasse d'une mauvaise compression de dynamique.
J'ai déjà écouté de très bons systèmes avec des marques comme "Rega", "Atoll" ou encore Mulidine.
Et je me construis, petit à petit, mon système stéréo avec des Neumann, donc je pense savoir de quoi je parle.
Enfin, la prise jack auxiliaire de ma voiture est toute pourrie et pleine de faux contacts et l'USB de l'écran tactile n'est pas assez évolué pour faire passer du format FLAC, voilà, voilà, on fait avec ce qu'on a !
Ça m'est arrivé de télécharger gratuitement des albums en DSD pour tester… 😏☠ Et bien, je suis mal tombé ! Puisque ces éditions étaient blindées de compression de dynamique ! C'était horrible à écouter !
Je précise que mon interface audio est parfaitement compatible avec le DSD, donc ce n'est pas le matériel le problème, mais bien les fichiers sources !
Écoute cette vidéo dans sa voiture en bluetooth avec un système audio...B&O.
Une marque dont je n'avais jamais entendu parler avant l'achat de ma voiture.
Enfin un francophone qui ne prononce pas "Piter" mais bien "Peter" !
Bonjour de Bretagne Merci pour vos vidéos ainsi que les explications ,a propos j'aurai besoin d'un conseil j'ai un Ampli Onkyo TX-NR636 avec des enceintes KEF ,j'ai 8 enceintes avec un caisson de Basse . Je voudrais acheter deux enceintes Atmos .Que me conseiller vous Merci pour votre réponse Cordialement
Quelle est la durée de cuisson de la choucroute ?
super présentation franchement!, il manque juste un truck pour que t explose tout mais vraiment. il manque une lecture/présentation des décision du management dans le futur qui se trouve dans le raport financier 10-Q. (après... c est ma première video que je regarde) grand merci a toi, je m abonne !!
Merci et bienvenu sur la chaine !!
Tres bon docu :) un sur magnepan ?
je viens de découvrir cette chaîne, excellent je m'abonne. Très bonne analyse des business model
Perso c’est une marque j’adore mais qui ne rentre pas dans mon budget. La grosse différence est la qualité de fabrication, une chaine qui a 30 ans et qui est bien entretenue reste encore un objet de desir, fonctionnel et très qualitatif.
Quelque soit la marque la hi fi es années 80 était d'excellente qualité ( luxman. Denon, Kenwood, Yamaha..etc... ). Anecdote, j'ai une amie suédoise qui avait une tv B&O dans sa maison de campagne, elle s'est mise en court circuit et à mis le feu mais c'est que le design de la marque était superbe
@@aiguesvives30 aie… j’espère que l’incendie n’a pas été trop conséquent. De façon général la qualité de fabrication a énormément chuté sauf pour des produits haut de gamme, en photo on a Leica, en voiture même les marques premium ont une qualité de fabrication douteuse ( exemple mercedes eqs… une honte).
@@micheldhersin ça s'est passé de nuit les pompiers l'ont sorti de son lit, la moitié de la maison a brûlé ça m'a un peu traumatisé et m'a fait perdre la confiance que j'avais pour cette marque
@@aiguesvives30 c'est très curieux ce court-circuit, je suppose que le tableau électrique de la maison ne devait pas avoir de disjoncteur de différentiel, cela aurait pu limiter les dégâts, et cela aurait été intéressant de voir à quel endroit il y a eu le court-circuit. Si la TV était montée entièrement à la main cela peut être une soudure froide, ce qui est impossible dans une chaine de montage. En cas de soudure froide, cela peut très bien passer tous les tests, et même fonctionner quelques temps, mais il suffit de peu de chose pour faire cracher le point de soudure, ce qui va générer énormément de chaleur, et faire fondre les autres soudures, c'est cela qui provoque le court-circuit. Dans ce cas B&O ne sont pas réellement responsables c'est juste un accident.
@@jongbao1586 en Suède les maisons sont aux normes la sienne l'était et la télé n'avait que quelques semaines elle était sur son pied
Excellente analyse, comme pour votre vidéo sur Devialet, la question de fond est quel futur pour des marques haut de gamme dont le produit est basé sur la technologie. C'est vrai dans tous les domaines, Tesla a renversé la table, Sony, Panasonic sont devenus des acteurs majeurs dans la photo, Apple a envoyé Nokia aux oubliettes et les smartphones ont éliminés les appareils photos numériques d'entrée de gamme ainsi que l'ipod. Le challenge est complexe d'autant que les investissements dans ce domaine sont colossaux. Quel produit technologique un trentenaire argenté a ou aura envie de s'offrir et pour quoi faire, une belle montre , une voiture de luxe , un iphone bijou mais coté musique et video ????
en video on a des télé immenses à 50K€ en Corée. Transparente en plus? pour quoi faire? sais pas!
en musique il n'y a que du Mp3 de piètre qualité, déjà l'AIFF du CD était déjà compressé pour les musiciens classiques et certains bons audiophiles.
Merci. Ben, j'ai écouté le dernier casque B&O sans fil. A moitié prix tu as un Focal Bathys notamment. Pas une seconde tu attends et tu choisis le Bathys pour la qualité audio tellement supérieure.
Je m'étais acheté un casque de 350€ de moins de 2 ans et j'avais demandé s'il pouvait me refaire les coussins en payant évidemment ( mon chiot les avait abîmés) je les ai appelé et ils ont été méprisant. J'ai toujours mon casque mais je ne peux plus m'en servir.
plus jamais je rachèterai cette marque.
Les coussinets sont dispo sur le site internet dans la rubrique accessoires.
Les coussinets sont disponible sur le site de B&o en achat, suffit de regarder, et autrement le SAV B&o france trouve souvent des alternative.
Moi j'ai toujours eu un bon contact avec le support client B&O. au top pour moi
Parce que en plus ça tombe en panne !!!! ?
@@jacobmorgenstein6788 qui a parlé de panne?
Je les ai contacté à 3 reprises sur 2 ans pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ..et j'ai été exaucé 2 fois sur 3.....
Intéressant et pas mal de travail. Par contre dommage d'avoir tellement délayé 😅 10min était déjà long pour le volume d'info... En 5 min ça pouvait même probablement tenir 🎉
Merci pour ta remarque, on prend note pour les prochaines videos 💙
Franchement rarement eu l'occasion de tester leurs produits mais le peu que j'ai testé c'était quand même incroyable (Beoplay). Après cela ne fait pas l'unanimité car le son B&O est ultra froid : à l'heure où le vinyle est revenu à la mode ce n'est pas le son que les gens aiment majoritairement. Cependant c'était très très aéré, très ouvert, très clair avec un niveau de basses fréquences étonnament discret à l'inverse de Bose (pas le pire non plus) et d'autres, j'avais beaucoup aimé ce son sur les écouteurs, type de produits que je teste régulièrement.
@@alcadon-j8k un vin fruité a des fruits dedans ou pas ?
@@johanluclabonne7435 non c'est juste une fraicheur, une acidité. une jeunesse.
De plus il existe aujourd’hui des marques qui font un certain design mais avec le son et les technologies d’aujourd’hui, comme @ROWEN.
jamo le top
Je ne regrette pas de posséder une B&O le design et le son sont exceptionnel
ainsi que le prix
@@aaron_288 D'occasion, cela se vend peu cher
Moi la B&O theatre derniere generation la barre de son au son incroyable le fait rever et k'aimerais pouvoir m'en acheter une en 2025..
En tant que technicien c´ était vraiment la hantise de tomber sur du matos bo car difficile à régler et pas très intuitif dans les années 2000
C était en même temps fascinant ce design et cette qualité
Merci pour cette vidéo relativement complète et surtout d'avoir fait le parallèle avec le cours de l'action, c'est original pour un français ! 🙂 Perso j'ai déjà eu des chaines B&O esthétiquement elles sont extraordinaire, mais surtout une qualité hors norme qui traverse le temps sans problème. Une chaine B&O ca peut durer 30 ans, quand votre chaine Sony, Yamaha, Denon ne fera que quelques années (j'ai déjà eu les 3 marques citées). Rien que les telecommande B&O.... vous voulez la comparer à quoi ? aucune marque ne produit d'objet aussi qualitatif. Après et comme vous l'avez dit, B&O n'a plus les moyens depuis la fin des années 90 pour rivaliser avec les grands électronicien que sont Sony, Samsung, LG etc.... et aujourd'hui on doit produire surtout de la techno et moins du design ou alors du minimaliste
C'est faux et stupide ce que vous dites, eBay est plein de lecteurs CD ou amplis Yamaha, Denon ou Sony toujours opérationnels et de qualité, contrairement à B&O dont les anciens lecteurs de CD ne valent plus rien (quand ils fonctionnent car peu réparables) et je ne parle pas des lecteurs cassette quasi introuvables car devenus des déchets irréparables. Seules les platines à bras tangentiel type Beogram sont encore recherchées avec le retour du vinyle, mais elles ont fragiles et les cellules très difficiles à trouver, de plus tous les branchements sont propriétaires ce qui fait que les B&O vintage sont pour la plupart inutilisables aujourd'hui et techniquement dépassés. B&O vous payez un désign mais ce qui se trouve à l'intérieur n'est pas à la hauteur, c'est souvent de l'électronique bas de gamme, pas du tout au niveau du prix.
@@Hector_Malot Donc vous avouez ne jamais avoir eu de produit B&O, ceci expliquant cela.... peut-être n'en avez/aviez vous pas les moyens (ahhh cette jalousie tellement française). En tout cas votre "aboiement" m'a bien faire sourire... 🙂 Donc moi qui ai eu plusieurs produits B&O depuis 40 ans je n'ai jamais eu de problème avec, c'est juste une qualité extraordinaire.... et en plus très facile à revendre. Donc oui, moi je vous parle de mon expérience, pas d'histoire que j'ai lu... Mais pour vous rassurer, j'ai aussi eu des produits Yamaha (toujours excellent), Technics (excellent), Denon (toujours décevant), Sony (classe ES uniquement, souvent très bon, le reste c'est de la daube), McIntosh (ce qu'il y a de meilleur, ampli et pré-ampli... rien de mieux) et en enceinte bcp de JMLab/Focal, d'Acoustic Research, d'Audio Référence (mes préférées mais n'existent plus), 1 paire de Tannoy (des Stirling, ...extraordinaire), Monitor Audio (très bonnes)..... voila gamin, je vous laisse continuer à rêver à tout le matos que vous n'aurez jamais en épluchant les petites annonces. 🙂 mais vous savez, "un jour, il va falloir passer à l'acte et acheter..." (en référence à un pub des années 80...)
@@NicolasBENOIT-l5f B&O ce n'est pas audiophile, ça fait du son, pas de la musique. C'est de la camelote bling bling pour snobinard bobo. Il y a mieux, mais c'est moins cher.
@@NicolasBENOIT-l5f Ce n'est pas audiophile, ça fait du son pas de la musique. C'est de la camelote bling bling pour snobinard bobo. Et le gamin est certainement plus âgé que vous.
@@Hector_Malot MDR.... et oui gamin j'ai accès à ton profil Linkedin,... !! 🙂 Donc gamin, tu n'y connais rien et vu que tu es smicard ....tu ne peux que te payer des écouteurs à brancher sur ton portable.
J'ai un téléviseur B&O produit dans les années 1970, c'est un bel objet vintage et la qualité audio est hallucinante. Trouvée sur le boncoin : pour 30 balles, je vis dans le luxe.
Une bonne affaire alors !
Et comment peut fonctionner sans entrée vidéo, la prise Péritel n'existait pas encore, et avec un tuner analogique, alors que ce signal a disparu en TV ?
@@xiaomimignon9033
Avec un modulateur RF .
Après c'est clair tu ne vas pas regarder des blu-rays UHD avec 😁
@@AVconceptproducts Oui, il a collé un beau poster sur l'écran.
Le titre aurait pu être « Fait rêver moins de monde » un exemple la barre de son Beosound Theater, évolutive et excellente.
Le tourne disque de ma Grand Mère ! Le son étais crade ! Mais Elle Kifai de Folie à écoutez Dave !
Très beaux objects mais pas audiophiles... Il y a quelques années, un vendeur HiFi m'avait dit que c'était Philips qui fournissait l'électronique interne. Je n'ai jamais su si c'était vrai
C'était vrai , notamment pour les HP.
C’est faux, de source sûr
Pas depuis 4 ans
Il me semble que ce qui tue B&O c'est la fin de la HiFi, du CD, de la TV, etc...
Plus grand monde ne s'intéresse à ce genre de produit à part quelques passionnés.
Une autre très belle marque est morte bien avant B&O, lorsque la HiFi a commencé à se démocratiser --> Tandberg
@@alcadon-j8k écoutez FIP. Son respecté
Vous avez tout faux, nous sommes encore nombreux à posséder des vinyls et des cassettes audio et nous utilisons le matériel ancien qui permet d'écouter la musique dans son jus. Le numérique avec la musique fait des samplings par des faux musiciens qui sont incapables de composer leur propre musique, très peu pour nous.
@@desirecandon2901 vous êtes les aristocrates des écouteurs de musique
Tandberg de bon magnéto à bandes aussi bons que Revox.
Un des plus grand concurrent de Bang&Ofulsen c'était Loewe Opta une autre marque qui n'existe malheureusement plus et qui offrit des téléviseurs haut de gamme c'était aussi lui qui avait la première télé fonctionnant comme un ordinateur avec un clavier unique .
Il y'a même eu un temps que Grundig "made in Germany" était supérieur. Comme Thomson qui lui je comprend vraiment plus comme marque .
Le problème avec B&O étant son prix beaucoup trop cher qu'il y'avait mieux ailleurs. Certes le design était la mais aussi tape à l'œil la qualité d'un laser de CD était le même pour toute les marques .
Technics qui lui était accessible pour tous avant les années 2000's et devenu premium de la haute fidélité ou il ne le faut pas . Pour moi Technics a vu trop grand et le résultat étant que quasiment plus personne achètent leurs produits . ( les platines vinyles SL-1200MKII dans les années 1997 coûtaient 625€ aujourd'hui c'est au delà des 1250€ voir même 3500€ il y'en à même une a 15000€ ) .
tres content du son B&O dans mon audi a 4
Audi Oh ça existe encore cette marque qui plonge?
J'entends tout ton argumentaire mais dans ce cas comment expliquer le succès des enceintes Devialet ?
Succès très relatif ..
Beau boulot
Le problème c’est le son BO-avec aucune basses
merci pour le reportage, top, comme Nokia, Kodak, BO rejoint le club privé de leader "Hors sol" qui n'ont pas sur se remettre en question, et/ou on loué un virage important, dommage parce que effectivement au delà du beau, cela reste de la très bonne came
Les appareils japonais des annees 60 et 70 (âge d'or de la hifi japonaise)duraient très longtemps,a des prix accessibles.
Parce produit à la chaîne pour diminuer les coûts et ainsi vendre un maximum. La mondialisation avant l'heure. B&O a une approche différente et n'a
jamais visé pas le grand public parce ces produits sont uniques et d'une robustesse à toute épreuve.
J'ai une chaine qui a 32 ans et qui fonctionne à merveille avec un design qui n'a pas pris un ride.
Les autres marques aussi extraordinaires qu'elles soient ont le même design et ne se remarquent que par le logo apposé sur les appareils. B& O se démarque parce ses produits sont conçus avec un design hors du commun qui attire l'oeil. Devialet prend le même chemin pour différencier ses produits des autres marques.
Et ces appareils japonais avaient pour beaucoup d'entre eux une excellente sonorité et bien sur un très bon rapport qualité prix, les choses se gâtées à partir de 1980
Les meilleurs écouteurs que j'ai pu testé en boutique sont ceux de Bang & Olufsen. En attendant j'ai acheté plusieurs écouteurs noise cancelling de chez Sony (cassé plusieurs fois avec du plastique aux pliures), du Bose mais pas impressionné malgré la tech.
En conclusion, on est face à un problème économique classique de fixation des prix. L'offre et la demande doivent s'équilibrer. Si le prix est trop élevé, il n'y a pas d'acheteur.
Très bien expliqué, marque ringarde : le design est maintenant partout, chez toutes les marques, la connectivité est également partout. J'ajouterai avoir été très mal reçu en boutique car j'avais eu l'idée (mauvaise ?) de faire réparer mon beocenter. J'ai même payé pour entendre dire "finalement on a pas pu le réparer".
Bref, plus jamais, je me suis tourné vers Elipson et un jour peut être vers Devialet, avec quelques réserves.
Le nom d’Apple est régulièrement cité mais je n’ai jamais pu écouter une platine vinyle à bras tangentiel, un amplificateur très designé, etc chez Apple. La platine vinyle 4000 réactualisée reste magnifique mais hors de prix
Le concept de l enceinte à forme elliptique : la marque française Elipson pionnière dans le domaine. On peut lui rendre hommage . 😅
Cette marque a une grande Histoire 1925 avec des produits mythiques
Devialet n’existe que depuis le début des années 2000
Bang & Olufsen a une large gamme de produits et a su se diversifier
Cette marque ne s’est jamais caché de son positionnement dans le luxe et possède sa clientèle
B&O a eu des moments difficiles depuis son existence, mais a toujours su se renouveler et franchir les obstacles
C'était incroyable dans les années 70-80. Maintenant on fait mieux et joli pour beaucoup moins cher.
Pour moi c'est pas de la qualité... Contrairement à un b&w ... Peut etre que je me trompe
Bien sur . B&O c'est plutot du tape a l'oeuil , B&W c'est de la qualité limite de l'artisanat pour les models en haut de la gamme , de la hi-fi quoi B&O c'est de la déco. A mon avis .
@@tofhauberton3445 Déco qui me fait souvent penser aux années 60 je en sais pas pourquoi ;)
Je ne me séparerai jamais de ma B&O 5500. Quand je l’ai achetée dans les années 80, c’était le seul moyen de partager la musique dans toutes les pièces avec une télécommande fonctionnant partout. Et un design fantastique allègrement copié par J. Ive chez Apple. Je pense que c’est Apple qui a généralisé et vulgarisé le design léché, ce qui a dénaturé l’attrait de B&O.
C'est vrai la domotique chez B&O c'était magnifique, Avec son câble qui pilotait de la chambre la chaine à l'étage, avec la même télécommande. une innovation exclusive à l'époque 80/90.
Je pour info, j'ai travaille pour eux et B&O est la branche "accessible" de BANG & OLUFSEN. Bien que cela peut preter a confusion mais ce sont deux entites differentes
Désolé mais la qualité de la réponse en fréquence, mesurée, des casques B&o est soit mauvaise soit moyenne. Si un jour il font des casques audio DSP qui permettent de palier aux manques des transducteurs et des coussinets, on pourra en reparler. Pour l'instant c'est de la poudre aux yeux dans ce secteur de produits. Au niveau du remplacement batterie c'est vraiment bien par contre. Mais niveau réparabilité, ça s'arrête là.
virage analogique vers numérique raté : le cas Kodak
Pas vraiment: des "hauts-parleurs numériques" restent encore à inventer et le Compact-Disc de nos ancêtres n'était déja plus analogique...
@@francois-mariearouet2157on te parle de numérique type mp3,streaming….des désign microscopique. Fini la chaîne hi-fi énorme. Changement de paradigme global
Pas vraiment "raté", plutôt "pas pris" !
pourtant Kodak a fait les premiers propos de Reflex numérique avec Nikon courant 81/82 à disque dur 2,5"
Mais qu'est ce que j'ai aimé la Kodachrome 25 et ekta 64, 200. des péllicules super fines. jamais d'instamatic ou autre merdes de `Kodak.
C'est le problème des géants aux pieds d'argile. Fermeture d'usine pays après pays. il leur reste le film des radiologies.
J'ai des enceintes penta MKI, les suspensions rénovées, fonctionnant en actives ou simplement sont une tuerie. Si je devrais émettre une critique ce serait le prix, indéniablement.
les enceintes auna son tres bien
J'ai une TV B&O Harmony 65'' : côté design c'est incroyable ! La cinématique du mécanisme fait son effet et le traitement de l'image est très bon. 2 problèmes : oui nous savons qu'aujourd'hui seuls LG et Samsung fabriquent les dalles mais voir le carton LG livré quand on dépense 15K € c'est un peu léger mais bon, le pire n'est pas là; le son est une honte ! C'est un son stéréo alors qu'ils ont la technologie des barres homecinema et ce n'est pas intégré. J'ai contacté la marque et la réponse fut : vous pouvez acheter des enceintes qui se connectent au système... super ! il faut ajouter plusieurs milliers d'euros supplémentaires.
Pouvez-vous me donner un peu d'argent
J'ai été abonné des années à un magasine audio vidéo aujourd'hui disparu, et les nouveautés B&O étaient annoncées, mais je n'ai jamais vu de banc d'essai. J'en déduisais sans doute un peu hâtivement que cela devait être pas terrible une fois sorti de ce design incroyable. 😊
C’est exactement la réflexion que je m’étais faite à l’époque où j’étais abonné au magazine Diapason.
C'est la bonne question : les bancs tests étaient loin d'être bons, pour tous les maillons. Aucun audiophile n'en voulait. La FNAC les avaient testé et a refusé de les vendre.
@@Matx5901 la Fnac ne pouvait pas les vendre, c'est une franchise exclusive. C'est B&O qui choisit ses franchisés. et ils n'ont jamais voulu de Fnac ou Darty ou Castorama. Et leurs tests n'ont pu être faits qu'en achetant les produits, ce qui m'étonnerait. Radins comme ils sont à la. FNAC, qui était connue pour des Bancs d'essai bidons, comme l'a avoué dans la revue "Haut-parleur" un de leur testeur.
j'ai eu un B&Ocenter 9600 de 1991 à 2018. impossible de faire réparer les portes coulissantes. Le lecteur CD ne pouvait donc plus marcher.
Mais c'était un bon produit, assez puissant et de bonne qualité. Une chaine Sony ou autre même haut de gamme n'aurait pas duré si longtemps. B&O n'a pas su s'adapter au courant du numérique, malgré avoir été pionnier dans la domotique. Ils resteront une gamme de "vieux" consommateurs, riches et prisonniers de leur marque préférée. Et c'est pas des marques comme Ferrari qui va les sauver.
@12:05 « La technologie est, par nature, vouée à l’obsolescence ».
Si l’on observe le marché de l’analogique (matériel de studio d’enregistrement, synthétiseurs, boîtes à rythmes…), on se rend compte que c’est loin d’être le cas.
Vous avez répondu à la question avec Devialet; la technologie doit être transparente et efficace
Dommage pour B&O.
bien fait pour eux....
Que penser de DEVIALET qui pourtant a l'air de fonctionner auprès d'un public jeune.
Devialet, un son plastique une grosse daube à vomir il y a tellement de bonnes marques en HIFI encore de nos jours je ne comprend pas cet engouement pour cette marque de matuvu que ce soit en ampli ou enceintes une vraie catastrophe
c est de la merde