@greentouch8154 qui font tout maison = boulangerie pâtisserie. Si ça ne s'appelle pas ainsi très peu de pâtisseries voir aucune seront faites maison. Sinon ça s'appelle boulangerie pâtisserie.
Le secret incroyable c'est de ne pas l'acheter.. Et si personne ne l'achète, ou juste pas assez de monde pour justifier une production industrielle, ça s'arrêtera.
C est une bonne chose le label au moins le client a le choix d d'opter pour la pâtisserie industrielle ou artisanale. Chapeau bas pour les boulangers pâtissiers continuez on adore vos produits ❤
Je suis d’accord avec eux. Ces pâtisseries sont chères et n’apportent pas la satisfaction attendue. Les mousses contiennent une gélatine qui me donne mal à l’estomac, c’est trop sucré, les biscuits sont secs, durs, pour ne pas dire rassis. J’ai donc repris mes cours de pâtisseries familiales et je fais mes gâteaux moi-mêmes avec des bons ingrédients, des bons œufs, lait bio, beurre normand, vrai chocolat,farine de qualité. Effectivement, on ne veut plus de ces gâteaux industriels. La famille nous en réclame car les gâteaux ont un autre goût.
Dans les patisseries de ma ville ils me disent aussi que c est fait maison alors que ça saute aux yeux que non car ils ont tous les.memes dans leur vitrine !
@@JM-fu9qi oui ce sont des boulangeries qui vendent de la pâtisserie,mais comme quasiment partout dans le coin .merci pour l info en tout cas je ne savais pas !
Il y a des décennies que je n'achète plus leur caca ni des glaces ni Mars ni Kinder ni snikers ni gâteaux qui ne sont que 100 pour cent sucre et plein de E sans aucun gouts. Les gâteaux sont des mousses pleines d'air qui font du volume
wow je me rend compte que je suis à mille lieux de ce monde là, j'ai quitté la ville pour m'installer en Auvergne (prix immobilier imbattable, on avait pas un gros budget) et faire mon potager, mes popottes et conserves moi-même, je peux me permettre d'acheter bio avec moi au rsa conjoint artisan faible revenu et un bébé bientôt 2eme, on prend surtout au marché (pain bio au levain qui se garde 6 jours !!, fruits et légumes du coin et de saison en bio aussi, des fromages et viande bio locale... qu e demander de plus ? et le complément on prend en magasin, bio, certes une grande chaîne du bio mais si on avait un équivalent alternatif indépendant on irait là bas. et pourtant je viens d'une famille citadine qui a bouffé des tomates en hiver, des pains indus et pâtisseries dégueulasses, des sodas etc etc ... alors je peux témoigner que le cheminement est peut être un peu long et pas tjr simple mais très agréable et la santé et les papilles nous disent merci :) maintenant le plus difficile c'est de trouver des resto qui ont le même niveau d’exigence et on en a un seulement dans la campagne où on est mais du coup on y est des habitués et chaque fois on est surpris par l'explosion en bouche qu'ils nous servent. donc c'est possible même sans avoir reçu une telle éducation, ne baissez pas les bras, et parfois déménager pour se rapprocher des bons produits est nécessaire mais pour nous pour le coup c’était une bénédiction, vivre au vert et dans le silence de la campagne, c'était notre rêve, accessible en Auvergne,(le conjoint est savoyard, alors tant pis pour la savoie, belle région mais on a pas les moyens de s'y installer, en plus la famille est éclatée géographiquement donc c’était pas un soucis.)
@@latoucheF7 je vois pas en quoi c'est de la fraude et de la paresse ? je suis en arrêt non indemnisé par la sécu parce que je suis gravement malade et je ne peux toucher que le rsa (en attendant d'avoir une reconnaissance d'invalidité) et si ce genre de dispositif existe c'est qu'il est légal, et puis vous inquiétez pas, j'ai déjà eu 2 fois la visite de la caf chez moi ils savent ma situation, ils m'aurait coupé les vivre si c'était la fraude ... et la paresse là dedans ? je m'occupe à temps plein de mon premier bébé et je suis enceinte d'un 2eme (il était temps ^^ j'ai 36ans) et on fait tout comme cité plus haut : un potager et des centaines de conserves c'est pas de tout repos, on a plus de 250m2 de potager, c'est énorme, moins de 1% des français ont cette surface de potager, ça demande du boulot si on veut avoir des légumes etc pas cher. on a aussi bcp de solidarité de nos voisins. mon conjoint gagne peu sa vie en tant que artisan car il subit les conséquences de la crise post covid, les gens achètent moins français et de la qualité car tout le monde baisse en pouvoir d'achat, alors ça se répercute sur son salaire, il a d'ailleurs été obligé de baisser ses prix faute d'une marge suffisante pour écouler se produits (il est forgeron coutelier, je vous assure que c'est un métier très ^physique et salissant...) je ne vois pas d'où on est frauduleux et paresseux ^^ je dois vous décevoir mais nous ne sommes pas des maghrébins clichés qui profiteraient du système selon les dires de certains ^^ on est bien des caucasiens avec de grosses études juste broyé par la vie et le système pour moi et artisan manuel pour mon conjoint. pour vous dire à quel point il n' y a pas de paresse : j'avais pendant des années un commerce, et les premières années je n'avais droit à rien (ni assedics ni rsa) et j'ai mis plusieurs années avant de me payer mes premiers 500 euros, car je préférais embaucher et créer de l'emploi et baisser en nombre d'heures travaillées car mon rêve était de fonder une famille et c'est pas en bossant 120h par semaine qu'on y arrive, oui oui vous m'avez bien lu : 120h, certaines nuits je dormait 5h et je mangeais debout, un tric rapidos et froid, apporté par mon copain de l'époque pour que je puisse manger. donc si on fait le calcul, en 1 semaine je faisait 80% du temps de travail d'un salarié à 151.67 par mois !! donc en 3.5ans et demis une personne à 151.67 par mois faisait autant de boulot que moi en 1 an... et je bossai du lundi au dimanche (mon commerce était ouvert du lundi au dimanche)... je me suis tjr sorti les doigts du cul pour tout vous dire, sauf que aujourd'hui j'ai été accidentée au point de devoir ralentir dans l'autre sens et retrouver ma santé prend du temps, peut être si les médecins seront ok je pourrait reprendre un boulot dans 1an, et encore, ce sera une reconversion car je ne peux plus faire ce que je faisais.
Sérieux faire payer un label à ceux qui font mieux et donc moins de benef, c'est honteux. C'est l'inverse qu'il faut, soit tu interdit de dire fait maison, soit carrément un label "industriel" pour les autres
Ce n’est pas pcq vs mangez artisanal que vs êtes à l’abri de la chimie alimentaire. L’artisan peut confectionner lui-même ses pâtes avec de la margarine à la place du beurre, ou alors avec des sels, sucres, graisses, colorants ou saveurs industriels livrés séparément à partir de laboratoires alimentaires inconnus du public.
Lorsque je ne sais pas ce que je consomme ou que j'ai un doute, généralement je m'abstiens, je passe mon chemin!! ça m'évite quelques questions existentielles pour des produits, artisanaux ou industriels, qui n'apportent pas grand chose à ma santé en fin de comptes!
Additifs + les marqueurs d'ultra-transformation : sirop de glucose, amidon modifié, arômes... Ce sont des substances nocives pour notre organisme. Pour plus de précisions, je vous conseille les vidéos du Dr Anthony Fardet sur les aliments ultra-transformés.
Les entremets ou autres gâteaux que je réalise a la maison sont bien meilleurs que ceux que je peux acheter en pâtisserie. Mes inserts sont fait 100% avec des fruits et non des aromes et je ne lésine pas sur la quantité. Je suis presque toujours déçue de ce que j'achète. En terme de gout je suis même étonnamment nettement supérieure alors que je n'ai fait aucune formation pâtissière... Il suffit d'utiliser de bons produits...
Le proprio des serres de tomates a Alméria se passe bien de montrer ses vrais travailleurs, des inmigrants sans papiers, exploités pas possible, obligés de se loger dans des taudis insalubres. Il montre juste la face moins honteuse de son job, qui consiste a gagner le plus de pognon quitte à réduire les coûts de production. Quiconque qui connaît un peu l'endroit doit bien rigoler de voir cette mise en scène ridicule.
On ne sait plus ce qui est industriel dans les boulangeries aujourd'hui. A Paris j'ai une boulangerie avec un vrai boulanger, mais il ne fait pas tout, donc je n'achète que ce que je connais ce qu'il fait. En plus vendre des gâteaux congelés sans le dire peut poser des problèmes. Il faut donc demander si on peut congeler le gâteau qu'on achète (puisqu'on ne peut pas congeler deux fois un produit)
😅Quand j’achète des tomates bio origine France et que j’ai mal à l’estomac, j’ai compris. Ne parlons pas de tout ce qui vient d’Espagne. Je n’achète plus que des tomates noires qd j’en trouve. Les seules que je trouve bonnes et que je digère bien.
Les pâtisseries maison on les reconnaît directement, mais il ne faut pas venir se plaindre du prix et accepter que le boulanger a énormément de frais et à lui aussi besoin de vivre avec un salaire décent !
Le problème aussi c'est que les boulangers/pâtissiers ne savent plus inventer de nouvelles recettes par manque de compétences et par facilité, qu'ils innovent s'ils veulent se démarquer
' 1:38 tomates hors saison en hiver? Vous voulez rire? Pas en 2024 mais les autres années, je ramasse les tomates vertes du jardin en automne et elles murissent jusqu'en décembre dans ma cuisine. Donc en hiver, je mange des tomates du jardin. Les tomates cerise durent plus longtemps.
Si votre patissier prefere presente des gateaux hyper reguliers, drs petites pastilles en Chocolat au nom du patissier, une variete impressionnante, faire des gateaux Dispo en moins de 15 mn, vous avez a faire a un escroc. Autant aller au supermarcher
Vous habitez sur quelle planète en France aussi ça se passe comme ça combien de travailleurs immigrés sans-papier travaillent au black Et payer beaucoup moins que le SMIC
😅Quand j’achète des tomates bio origine France et que j’ai mal à l’estomac, j’ai compris. Ne parlons pas de tout ce qui vient d’Espagne. Je n’achète plus que des tomates noires qd j’en trouve. Les seules que je trouve relativement bonnes et que je digère bien. Autant utiliser des tomates en boîte à cuire pour les sauces.
Le consommateur ne sait plus ce qu’il consomme 😂. Merci d’arrêter de nous prendre pour des idiots. Je n’ai pas besoin d’avoir des logos sur les vitrines. Je sais bien faire la différence.
De toute façon artisanale ou industrielle, ça reste mauvais pour la santé et ça doit être un plaisir occasionnel. Quand je vois les fils d'attente devant les boulangeries pâtisseries des 7h du matin, c'est effrayant. Et surtout au prix que ça coûte.
@@marjoriebellemin-menard5906 j'en vois bcp sortir avec leur petit sac de pain au chocolat ou de croissant ou de pâtisserie. Après de temps en temps pourquoi pas mais quand je vais au taf à vélo très tôt je vois une file alors que ça a pas encore ouvert. Je trouve ça problématique de claquer autant de pognon sur un truc aussi mauvais pour la santé.
@@marjoriebellemin-menard5906 Si personne n'achète de pâtisserie le matin, alors comment ce vendent t'elle ? Par magie ? Soit tu travailles pas tôt le matin, soit t'es bête
Et donc qu'est-ce qui est le plus délirant en terme de couts de production aberrants : élevages pour la viande ou productions intensives de légumes (de très mauvaises qualités gustatives et nutritionnelles également) pour nourrir coute que coute les vegetaliens et vegans à outrance…. Sans parler des gens capricieux qui veulent à tout prix leur salade de tomates à tous les repas...
Niveau écologie (consommation d'eau, énergie, GES...) y'a 0 débat: c'est la viande qui raffle la palme de l'aberration À votre avis qui consomme le plus entre 85 milliards d'animaux d'élevage (terrestres) et 8 milliards d'êtres humains ?
C’est vrai que c’est un boulot de dingue, de 3h du matin a 18h/19h, bravo aux boulangeries qui font tout maison 🥐🥖
Non. Le titre de boulanger ne protège que la fabrication du pain. Le boulanger peut tout à fait vendre légalement de la pâtisserie industrielle.
@@JM-fu9qi c'est pour ça qu'elle dit : aux boulangeries "qui font tout maison", parce qu'heureusement il y en a encore.
@greentouch8154 qui font tout maison = boulangerie pâtisserie. Si ça ne s'appelle pas ainsi très peu de pâtisseries voir aucune seront faites maison. Sinon ça s'appelle boulangerie pâtisserie.
Le secret incroyable c'est de ne pas l'acheter.. Et si personne ne l'achète, ou juste pas assez de monde pour justifier une production industrielle, ça s'arrêtera.
J'ai eu un doute plusieurs fois.
Certains font certaines pièces et en achètent d'autres surgelées. Allez vous y retrouver?
Certains vous font croire qu'ils les fabriquent.
Au goût, j'ai eu souvent des doutes pour les pâtisseries.
Encore faut il savoir que c est industriel. Le vrai pb, c est le manque de transparence.
Les gens n'ont pas compris qu'ils ont le pouvoir
@@iamsarahoff8290 exactement ! il suffit de ne plus acheter mais pour que les gens arrêtent de le faire c'est une autre histoire....
C est une bonne chose le label au moins le client a le choix d d'opter pour la pâtisserie industrielle ou artisanale.
Chapeau bas pour les boulangers pâtissiers continuez on adore vos produits ❤
Je suis d’accord avec eux. Ces pâtisseries sont chères et n’apportent pas la satisfaction attendue. Les mousses contiennent une gélatine qui me donne mal à l’estomac, c’est trop sucré, les biscuits sont secs, durs, pour ne pas dire rassis. J’ai donc repris mes cours de pâtisseries familiales et je fais mes gâteaux moi-mêmes avec des bons ingrédients, des bons œufs, lait bio, beurre normand, vrai chocolat,farine de qualité. Effectivement, on ne veut plus de ces gâteaux industriels. La famille nous en réclame car les gâteaux ont un autre goût.
Dans les patisseries de ma ville ils me disent aussi que c est fait maison alors que ça saute aux yeux que non car ils ont tous les.memes dans leur vitrine !
Tu peux faire expert😊😊❤
Ce sont des boulangeries alors. Parce qu'une pâtisserie a l'obligation de tout faire maison.
@@JM-fu9qi oui ce sont des boulangeries qui vendent de la pâtisserie,mais comme quasiment partout dans le coin .merci pour l info en tout cas je ne savais pas !
@@eirelavreiv5215 😉
La chance d'avoir 2 pâtisseries dans ma petite ville, l'un des deux met même des vidéos du processus de fabrication sur insta. C'est tellement bon !
Il y a des décennies que je n'achète plus leur caca ni des glaces ni Mars ni Kinder ni snikers ni gâteaux qui ne sont que 100 pour cent sucre et plein de E sans aucun gouts. Les gâteaux sont des mousses pleines d'air qui font du volume
Le pain sec ou rassis, c'est mieux qu'un glacis de gateau pardi ! A chacun selon ses moyens.
@@mosesetsegary7369 Exact, avec le pain rassis, je fais de bons pudding à la maison.
avec les gâteaux maison on avale pas toutes ces saloperies ...
wow je me rend compte que je suis à mille lieux de ce monde là, j'ai quitté la ville pour m'installer en Auvergne (prix immobilier imbattable, on avait pas un gros budget) et faire mon potager, mes popottes et conserves moi-même, je peux me permettre d'acheter bio avec moi au rsa conjoint artisan faible revenu et un bébé bientôt 2eme, on prend surtout au marché (pain bio au levain qui se garde 6 jours !!, fruits et légumes du coin et de saison en bio aussi, des fromages et viande bio locale... qu e demander de plus ? et le complément on prend en magasin, bio, certes une grande chaîne du bio mais si on avait un équivalent alternatif indépendant on irait là bas. et pourtant je viens d'une famille citadine qui a bouffé des tomates en hiver, des pains indus et pâtisseries dégueulasses, des sodas etc etc ... alors je peux témoigner que le cheminement est peut être un peu long et pas tjr simple mais très agréable et la santé et les papilles nous disent merci :) maintenant le plus difficile c'est de trouver des resto qui ont le même niveau d’exigence et on en a un seulement dans la campagne où on est mais du coup on y est des habitués et chaque fois on est surpris par l'explosion en bouche qu'ils nous servent. donc c'est possible même sans avoir reçu une telle éducation, ne baissez pas les bras, et parfois déménager pour se rapprocher des bons produits est nécessaire mais pour nous pour le coup c’était une bénédiction, vivre au vert et dans le silence de la campagne, c'était notre rêve, accessible en Auvergne,(le conjoint est savoyard, alors tant pis pour la savoie, belle région mais on a pas les moyens de s'y installer, en plus la famille est éclatée géographiquement donc c’était pas un soucis.)
Donc concrètement, vous faites l'apologie de la fraude et de la paresse?
Sa me donne envie
@@latoucheF7 je vois pas en quoi c'est de la fraude et de la paresse ? je suis en arrêt non indemnisé par la sécu parce que je suis gravement malade et je ne peux toucher que le rsa (en attendant d'avoir une reconnaissance d'invalidité) et si ce genre de dispositif existe c'est qu'il est légal, et puis vous inquiétez pas, j'ai déjà eu 2 fois la visite de la caf chez moi ils savent ma situation, ils m'aurait coupé les vivre si c'était la fraude ... et la paresse là dedans ? je m'occupe à temps plein de mon premier bébé et je suis enceinte d'un 2eme (il était temps ^^ j'ai 36ans) et on fait tout comme cité plus haut : un potager et des centaines de conserves c'est pas de tout repos, on a plus de 250m2 de potager, c'est énorme, moins de 1% des français ont cette surface de potager, ça demande du boulot si on veut avoir des légumes etc pas cher. on a aussi bcp de solidarité de nos voisins. mon conjoint gagne peu sa vie en tant que artisan car il subit les conséquences de la crise post covid, les gens achètent moins français et de la qualité car tout le monde baisse en pouvoir d'achat, alors ça se répercute sur son salaire, il a d'ailleurs été obligé de baisser ses prix faute d'une marge suffisante pour écouler se produits (il est forgeron coutelier, je vous assure que c'est un métier très ^physique et salissant...) je ne vois pas d'où on est frauduleux et paresseux ^^ je dois vous décevoir mais nous ne sommes pas des maghrébins clichés qui profiteraient du système selon les dires de certains ^^ on est bien des caucasiens avec de grosses études juste broyé par la vie et le système pour moi et artisan manuel pour mon conjoint. pour vous dire à quel point il n' y a pas de paresse : j'avais pendant des années un commerce, et les premières années je n'avais droit à rien (ni assedics ni rsa) et j'ai mis plusieurs années avant de me payer mes premiers 500 euros, car je préférais embaucher et créer de l'emploi et baisser en nombre d'heures travaillées car mon rêve était de fonder une famille et c'est pas en bossant 120h par semaine qu'on y arrive, oui oui vous m'avez bien lu : 120h, certaines nuits je dormait 5h et je mangeais debout, un tric rapidos et froid, apporté par mon copain de l'époque pour que je puisse manger. donc si on fait le calcul, en 1 semaine je faisait 80% du temps de travail d'un salarié à 151.67 par mois !! donc en 3.5ans et demis une personne à 151.67 par mois faisait autant de boulot que moi en 1 an... et je bossai du lundi au dimanche (mon commerce était ouvert du lundi au dimanche)... je me suis tjr sorti les doigts du cul pour tout vous dire, sauf que aujourd'hui j'ai été accidentée au point de devoir ralentir dans l'autre sens et retrouver ma santé prend du temps, peut être si les médecins seront ok je pourrait reprendre un boulot dans 1an, et encore, ce sera une reconversion car je ne peux plus faire ce que je faisais.
Ha-ha, en France, pas besoin de Pol-Pot Kmer-Rouge pour un Retour à Campagne
Sérieux faire payer un label à ceux qui font mieux et donc moins de benef, c'est honteux. C'est l'inverse qu'il faut, soit tu interdit de dire fait maison, soit carrément un label "industriel" pour les autres
Ce n’est pas pcq vs mangez artisanal que vs êtes à l’abri de la chimie alimentaire. L’artisan peut confectionner lui-même ses pâtes avec de la margarine à la place du beurre, ou alors avec des sels, sucres, graisses, colorants ou saveurs industriels livrés séparément à partir de laboratoires alimentaires inconnus du public.
Lorsque je ne sais pas ce que je consomme ou que j'ai un doute, généralement je m'abstiens, je passe mon chemin!! ça m'évite quelques questions existentielles pour des produits, artisanaux ou industriels, qui n'apportent pas grand chose à ma santé en fin de comptes!
Additifs + les marqueurs d'ultra-transformation : sirop de glucose, amidon modifié, arômes... Ce sont des substances nocives pour notre organisme. Pour plus de précisions, je vous conseille les vidéos du Dr Anthony Fardet sur les aliments ultra-transformés.
revenir au bon sens rapidement
La mondialisation, l’industrialisation. Manger des fruits qui viennent de l’autre bout du monde, manger des tomates en hiver etc
bas c'est depuis longtemps comme ca
perso je cuisine tout moi-même :) comme ça c'est réglé !
Les entremets ou autres gâteaux que je réalise a la maison sont bien meilleurs que ceux que je peux acheter en pâtisserie. Mes inserts sont fait 100% avec des fruits et non des aromes et je ne lésine pas sur la quantité. Je suis presque toujours déçue de ce que j'achète. En terme de gout je suis même étonnamment nettement supérieure alors que je n'ai fait aucune formation pâtissière... Il suffit d'utiliser de bons produits...
Ds ma region, villages comme villes, aucune patisserie Avec ce logo!!! Des gouts de medicament ds Les patisseries
comment ca
C'est de la merde, comme dirait Jean-Pierre !
Juste avant de disparaître, pub leader price donc casse tout ce qu'il a dit .
C'est encore plus ultra-simple : RETIRER Le mot PÂTISSIER aux boulangers qui vendent des pâtisseries industrielles.
Ce n est facile de faire la difference...
Le proprio des serres de tomates a Alméria se passe bien de montrer ses vrais travailleurs, des inmigrants sans papiers, exploités pas possible, obligés de se loger dans des taudis insalubres. Il montre juste la face moins honteuse de son job, qui consiste a gagner le plus de pognon quitte à réduire les coûts de production. Quiconque qui connaît un peu l'endroit doit bien rigoler de voir cette mise en scène ridicule.
On ne sait plus ce qui est industriel dans les boulangeries aujourd'hui. A Paris j'ai une boulangerie avec un vrai boulanger, mais il ne fait pas tout, donc je n'achète que ce que je connais ce qu'il fait. En plus vendre des gâteaux congelés sans le dire peut poser des problèmes. Il faut donc demander si on peut congeler le gâteau qu'on achète (puisqu'on ne peut pas congeler deux fois un produit)
😅Quand j’achète des tomates bio origine France et que j’ai mal à l’estomac, j’ai compris.
Ne parlons pas de tout ce qui vient d’Espagne.
Je n’achète plus que des tomates noires qd j’en trouve.
Les seules que je trouve bonnes et que je digère bien.
Tu pleures pour une tomate ?
Ridicule
Suffirait que les gens arrêtent d'acheter ces MRD2S pour qu'ILS arrêtent d'en vendre...
Coluche ca
@cantonaudrey Pure logique commerciale surtout...
Allez dans une vraie pâtisserie 😍😍
Les pâtisseries maison on les reconnaît directement, mais il ne faut pas venir se plaindre du prix et accepter que le boulanger a énormément de frais et à lui aussi besoin de vivre avec un salaire décent !
tu pas je me plaint de ceux qui écrives les choses pour les autres
" si on fait pas ça les entreprises comme nous on survit pas" -> quel dommage
Le problème aussi c'est que les boulangers/pâtissiers ne savent plus inventer de nouvelles recettes par manque de compétences et par facilité, qu'ils innovent s'ils veulent se démarquer
Ça fait longtemps que les tomates ne goûtent plus les tomates
Les personnes âgées qui se plaignent qu'il n'y a plus de saison et qui sont pourtant les premières à acheter des tomates en février 🫠
' 1:38 tomates hors saison en hiver?
Vous voulez rire?
Pas en 2024 mais les autres années, je ramasse les tomates vertes du jardin en automne et elles murissent jusqu'en décembre dans ma cuisine.
Donc en hiver, je mange des tomates du jardin.
Les tomates cerise durent plus longtemps.
Excusez moi mais comment faites vous?
@@kloe7038 il suffit de les étaler dans une cagette quand elles sont encore vertes et de les couvrir de papier journal . Et elles mûrissent
Moi aussi j'ai des tomates du jardin jusqu'en décembre.. En trouver en supermarché en hiver , là, c'est une aberration
Comment ? Ben... faire son marché et cuisiner !
10:10 ça va plus loin. Le soir dans les poubelles , on retrouve des seaux de crème pâtissière et autres joyeusetés.
y des tomate vert qui le reste en fait
Si votre patissier prefere presente des gateaux hyper reguliers, drs petites pastilles en Chocolat au nom du patissier, une variete impressionnante, faire des gateaux Dispo en moins de 15 mn, vous avez a faire a un escroc. Autant aller au supermarcher
pas forcément pour la régularité, certains artisans sont très bons vraiment et font des produits très réguliers
pour le reste je suis d'accord
Et les industriels préparent des pâtisseries irrégulières pour faire croire...
@@solanumlycopersicum2 oui exactement!
Du point de vue pénal, il y a tromperie sur la marchandise.
Avec un bon robot pâtissier on se libère de toutes ces cochonneries !
Pas si compliqué !😊
Comment ?
Avec un esclave, on peut se libérer aussi de ces cochonneries 😅
@@boblebr on pour les autres que je veut me libérée
Intrigué par ton message, je tape robot pâtissier dans Google.
Déjà juste les trucs comme Sophie le breuilly, Marie Blachère, c'est que l'industrielle dedans
Vous habitez sur quelle planète en France aussi ça se passe comme ça combien de travailleurs immigrés sans-papier travaillent au black
Et payer beaucoup moins que le SMIC
de rougir quand on manger des tomates hors saisons jeu de mots donc
En ne l'achetant pas
Blanchiment a hbibat jamais y aura de bull immobilière de 😂😂
😅Quand j’achète des tomates bio origine France et que j’ai mal à l’estomac, j’ai compris.
Ne parlons pas de tout ce qui vient d’Espagne.
Je n’achète plus que des tomates noires qd j’en trouve.
Les seules que je trouve relativement bonnes et que je digère bien.
Autant utiliser des tomates en boîte à cuire pour les sauces.
donc pas nous mais je et ca me fait penser a un truc
Le consommateur ne sait plus ce qu’il consomme 😂. Merci d’arrêter de nous prendre pour des idiots. Je n’ai pas besoin d’avoir des logos sur les vitrines. Je sais bien faire la différence.
De toute façon artisanale ou industrielle, ça reste mauvais pour la santé et ça doit être un plaisir occasionnel. Quand je vois les fils d'attente devant les boulangeries pâtisseries des 7h du matin, c'est effrayant. Et surtout au prix que ça coûte.
Il y a sûrement des gens qui achètent du pain. Je ne connais personne qui s'enfile des pâtisseries dès le matin 😅
@@marjoriebellemin-menard5906 j'en vois bcp sortir avec leur petit sac de pain au chocolat ou de croissant ou de pâtisserie. Après de temps en temps pourquoi pas mais quand je vais au taf à vélo très tôt je vois une file alors que ça a pas encore ouvert. Je trouve ça problématique de claquer autant de pognon sur un truc aussi mauvais pour la santé.
@@marjoriebellemin-menard5906 Si personne n'achète de pâtisserie le matin, alors comment ce vendent t'elle ?
Par magie ?
Soit tu travailles pas tôt le matin, soit t'es bête
Honteur 3e pour manger du congelé 😢😮
Toujours ces enfoirés d'industriels qui nous baisent par derrière. J'en peux plus!
Ne pas y entrer cqfd
A boycotter ! Cuisinons avec les légumes locaux et de saison .il y a des recettes simples.
Le premier poney que j'ai mangé...je l'ai tué moi-même. 💪😎
Et donc qu'est-ce qui est le plus délirant en terme de couts de production aberrants : élevages pour la viande ou productions intensives de légumes (de très mauvaises qualités gustatives et nutritionnelles également) pour nourrir coute que coute les vegetaliens et vegans à outrance…. Sans parler des gens capricieux qui veulent à tout prix leur salade de tomates à tous les repas...
Niveau écologie (consommation d'eau, énergie, GES...) y'a 0 débat: c'est la viande qui raffle la palme de l'aberration
À votre avis qui consomme le plus entre 85 milliards d'animaux d'élevage (terrestres) et 8 milliards d'êtres humains ?