l'anxiété !!!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 219

  • @Diddou0310
    @Diddou0310 Рік тому +71

    Je n'avais pas eu le temps de répondre sur insta :(
    Mais plusieurs pistes que je souhaitais partager
    -On peut croire que l'anxiété fait partie de notre caractère (j'ai toujours dit être de "nature" anxieuse), et donc qu'on ne peut rien y faire, qu'on est né.e.s comme ça. Alors que peut-être qu'on a un terrain mais clairement on peut travailler dessus et la faire baisser considérablement !! Et ça c'est mon travail perso avec ma psy qui m'y a aidée, quand j'étais au maximum de mon TAG + SPT. Ce qui est débile car j'aurais pu éviter d'en arriver jusque là si je savais que je pouvais traiter ce problème bien avant !
    -Aujourd'hui je peux dire que je me suis débarrassée de 90% de mes angoisses et 60 % de mon anxiété, et personnellement j'y suis arrivée de trois manières : 1) en l'acceptant et donc en n'évitant pas systématiquement les situations d'anxiété car l'évitement renforce l'angoisse/l'anxiété (c'est un de mes apprentissages les plus importants... C'est super dur à faire, on ne peut pas y arriver tout le temps mais il faut s'exposer quand on se sent de le faire, pour se désensibiliser). Il faut alterner entre se privilégier parce que c'est le moment de prendre soin de soi, et aller s'exposer. Mais c'est indispensable de le faire pour faire comprendre au cerveau que CA VA ON NE VA PAS MOURIR !!! (Merci les traumas....) Même si on passe par des crises au début... Mais encadré.e par un.e psy c'est tjs mieux 2) le travail sur le corps, car souvent l'anxiété découle ou est renforcée par une déconnexion au corps. Les bases, bien manger, bien dormir, avoir un minimum d'activité physique (marcher c'est très bien !), ça m'a considérablement aidée aussi, on voit vraiment la diff alors qu'on ne peut pas forcément l'imaginer quand on dort mal, qu'on mange mal et qu'on ne bouge pas du tout. Et personnellement, me reconnecter plus souvent à mon corps, notamment grâce au sport, ça m'aide à être moins dans ma tête !!! Et prendre soin de soi, faire ce qui nous fait du bien physiquement (par exemple pour apaiser les tensions dont tu parles !). La méditation/yoga m'ont beaucoup aidée aussi (déso pour celleux que ça n'aide pas :( )i, notamment avant le coucher, vraiment respirer, etc. D'ailleurs pour les crises d'angoisses il faut renforcer l'ancrage dans le corps pour stopper les pensées automatiques, la cohérence cardiaque est bien pour ça mais il existe plein d'autres techniques cools (ouiii les huiles essentielles aident beaucoup !!). 3) travailler sur les traumatismes. Personnellement l'ICV m'a considérablement fait avancer mais là aussi il existe plein d'autres thérapies. Pour l'angoisse, aussi comprendre sa mécanique, ce qui vient la renforcer, la déclencher, les pensées et émotions (c'est différent !!) qui sont liées à chacune, etc. pour comprendre comment elle fonctionne et où on peut agir pour la calmer.
    -Effectivement, il faut accepter que non, anticiper tous les scenarios possibles et imaginables ne changeront rien à la situation, ne nous permettra pas d'agir mieux, et ne nous donne pas de contrôle sur quoique ce soit puisque ces situations qu'on imagine n'existent pas... J'ai réussi à comprendre (mais l'acceptation est longue est dure) qu'effectivement c'est vraiment inutile de chercher à se protéger de trucs qui ne sont même pas arrivés (et qui, on le sait pourtant, ont vraiment... infiniment peu de chances d'arriver.). C'est vraiment une illusion de contrôle.
    -J'ai tjs dit que les chats sont des anxios naturels et les chiens des anti dépresseurs :D
    Bref courage vous n'êtes pas seul.e.s et il y a de l'espoir, on peut s'en sortir !!!! Déso pour le coms mega long haha

    • @Diddou0310
      @Diddou0310 Рік тому

      Tu mérites de l'aide ! N'hésite pas à en parler à ton medecin traitant pour qu'il te redirige vers un professionnel de santé mentale, ou quelqu'un en qui tu as confiance
      Courage !! C'est le premier pas vers l'apaisement ! @@cherifihakim337

    • @THEPOLLYPRODUCTION
      @THEPOLLYPRODUCTION Рік тому +6

      Merci pour ton commentaire et en effet je te rejoins sur beaucoup de choses mais surtout sur la connexion/déconnexion au corps. Je suis dans le pire de mes crises physiques quand je ne m’occupe pas de mon corps duquel je suis -depuis toujours- très déconnecté. Le simple fait de boire + d’eau dans la journée, me masser/mettre de la crème, m’étirer etc… peut améliorer considérablement mes symptômes, au moins sur le moment :)

    • @sandrarbt
      @sandrarbt 11 місяців тому +1

      WoW merci pour tes conseils. ❤

    • @celinebentz3581
      @celinebentz3581 11 місяців тому

      Merci pour votre témoignage et conseils❤

    • @valentinechr7491
      @valentinechr7491 11 місяців тому

      Merci bcp pour tes précieux conseils❤

  • @ext.r.a_odinaire4622
    @ext.r.a_odinaire4622 11 місяців тому +8

    Hello, la différence entre le stress et l'anxiété c'est l'orientation :
    - le stress est orienté vers le présent (comme tu l'as dit). Ya un stresseur immédiat
    - l'anxiété est orientée vers le futur : on anticipe du négatif "probable"
    En fait on peut être stressé.e (et/ou anxieux.se) constamment, de manière chronique ! C'est le cas dans le burn out, les sources de stress perdurent et "brûlent" toutes nos ressources.
    On l'a vu en licence de psycho.
    En tout cas super vidéo pour sensibiliser au sujet et en parler !
    Merci ❤

  • @vallietravo1494
    @vallietravo1494 11 місяців тому +4

    Merci pour cette vidéo ! Je suis qqune de plutôt anxieuse, mais pas au point dont tu parles, pas de crises d’angoisse… jusqu’à il y a peu, depuis que mon frère s’est suicidé. Depuis j’ai peur qu’il arrive un autre drame dans mon entourage, j’ai peur de mourir, tous mes repères ont changé. Les jours suivants son décès j’ai fait des crises d’angoisse, de panique même. J’ai cru que j’allais devenir folle, et j’ai eu très peur que ça perdure. J’ai fait de l’hypnose et ça m’a vraiment aidée. Maintenant je ne fais plus de crises de panique, mais je sens tout de même une angoisse latente et une anxiété décuplée par rapport à avant le drame. Je me sens plus fragile.

  • @morgane805
    @morgane805 11 місяців тому +5

    Merci pour cette vidéo ! Personnellement, à ma plus grosse crise d'angoisse j'était en train d'hyper-ventiler et ça m'angoissait encore plus de ne pas pouvoir respirer donc forcément, cercle vicieux... et là ma mère (qui est médecin et hyper pragmatique) m'as dit la phrase qui m'as marqué et vachement calmé : "Au pire si tu n'arrives plus à respirer tu tombera dans les pommes et ton corps va gérer tout seul". Ca m'as fait une sorte de déclique de me dire "si mon cerveau ne gère plus mon corps va le faire tout seul et je ne vais pas mourir". Voilà j'espère que ça pourrait être une pensée calmante pour certain.es. Des bisous

  • @laurapika7385
    @laurapika7385 Рік тому +13

    Merciiii pour cette vidéo !! Je partage mon meilleur tips pour gérer l’hypocondrie : dès que ma crise se transforme en crise d’hypocondrie, au lieu de faire comme d’habitude cad chercher les symptômes de la maladie sur laquelle je fais une fixette, je vais voir les symptômes de l’hypocondrie !!! Et bim mon hypocondrie me permet de me rendre compte que je suis hypocondriaque 😂😎 et ça me calme vraiment très rapidement !!!

  • @foreverskryd
    @foreverskryd 11 місяців тому +2

    Mon dieu je me reconnais teeeellement dans toutes ces descriptions, force à nous... Perso c'était vraiment les études qui me mettaient dans le mal absolu, depuis que j'ai quitté cet environnement anxiogène ça va tellement mieux, c'est incomparable ! (par contre le coup d'avoir peur qu'un attentat se produise ou quoi dans un event où je vais je relate forrrrrt xD) mais du coup ouais en tips le sport et le développement personnel en général m'ont beaucoup aidée, prendre confiance en moi, relativiser, le moment présent etc... et pour la ptite anecdote au bac (les examens étaient mon stress n°1) j'étais tellement stressée dans la salle que j'ai demandé à sortir prendre l'air, alors le surveillant m'a accompagnée dehors, et y a un ptit chat qui est venu nous dire bonjour et qui s'est frotté à moi, va savoir s'il avait senti que j'en avais besoin, en tout cas il a rendu cette journée d'exams beaucoup moins pénible, vive les animaux 😊

  • @charlottevago
    @charlottevago 11 місяців тому +1

    Merci pour cette vidéo et de partager les expériences de chacuns-es❤
    Les pb de digestion et inflammation du corps : la conséquence qui est la plus désagréable en ce qui me concerne.
    Au niveau de l'entourage, en même temps je me sens très seule à vivre ces choses là et en même temps j'ai besoin d'être entourée de gens qui ne sont pas comme moi. Pour me montrer qu'il y a d'autre manière de penser et d'agir. (faut juste pas trop se comparer).
    Ça fait 10 ans aussi que je suis suivi par des psys (quand je compte tout ce que j'ai dépensé là dedans..😱.) et en ce moment je suis suivie en EMDR comme toi. Je sais pas encore trop ce que j'en pense !
    Sinon si je puis ajouter ma pierre à l'edifice, il y a vraiment un truc avec la detente du corps qui va jouer sur le mental (qui est souvent en mode sympathique lorsqu'on est anxieux). Donc respiration, activité de détente, étirements (moi les spa tout ça, ça marche bien) activités manuelles, un bon film, marche et aussi parfois d'être entourée d'autres personnes pour pas ressasser toute seule dans sa tête. L'hygiene de vie est super importante dans ces moments là (oui c'est pas facile).
    Et en point positif sur l'anxiété, je dirais que ça demande tellement de courage tout le temps qu'on est vachement courageux-se en fait . En tout cas, moi c'est ce que je ressens. On a le choix d'eviter ses peurs mais sur le long terme l'idée c'est de s'y exposer petit à petit. Et ça, ça demande du courage...
    J'ai decidé de realiser un truc un peu foufou cette année : je vais partir en voyage à l'autre bout du monde dont une bonne partie en solo.. Je suis morte de trouille et mon cerveau me propose régulièrement des scénarios catastrophes (du coup état de santé bof) mais j'ai décidé de ne pas trop l'écouter donc je m'envole pour...l'Argentine dans 3 semaines 😱 et ce malgré cette anxieté avec laquelle je vis depuis toute ces années...🙂
    Force et courage à tous-tes 💪💓

  • @warinmathilde5660
    @warinmathilde5660 Рік тому +15

    Merci Justine
    Encore une fois ❤
    Je traverse une période très compliquée, un burn out, une grosse anxiété qui se transforme en dépression donc je me sens moins seule avec ta vidéo, qui tombe à pic ❤

    • @romanechastang8467
      @romanechastang8467 11 місяців тому

      Exactement la même chose ici 🫂

    • @lmrrcs
      @lmrrcs 11 місяців тому

      pareil on se sent moins seule
      @@romanechastang8467

  • @annagurdogan4204
    @annagurdogan4204 11 місяців тому +3

    Je voulais juste dire merci d’avoir fait cette vidéo. Récemment je me sens ultra anxieuse et surtout tellement seule dans cette situation que ça fait du bien d’entendre que d’autres vivent des choses similaires ✨
    Merci vraiment ❤️

  • @carolinemusso6670
    @carolinemusso6670 Рік тому +5

    Je ne mets jamais de commentaires mais là j'avais vraiment envie de le faire pour te remercier pour ce contenu simple, honnête sur un sujet un peu taboo et complexe. Merci beaucoup beaucoup.

  • @helenerogez6813
    @helenerogez6813 Рік тому +3

    Merci beaucoup pour cette vidéo, c’est fou comme ça fait du bien de se sentir moins seule ! Courage !

  • @mistietmimosa256
    @mistietmimosa256 Рік тому +23

    Merci pour ce généreux partage! J’envoie plein d’amour à toutes les personnes qui sont anxieuses et qui liront ce message. Force ❤️

  • @PtiteGobeline89
    @PtiteGobeline89 Рік тому +2

    C'était super touchant comme vidéo, merci pour ce partage

  • @PoupeeB-cr8dl
    @PoupeeB-cr8dl 11 місяців тому +1

    Merci de partager la dessus ❤ c'est tres juste. Personnellement les antidépresseurs m'ont changé la vie, ca a beaucoup diminué "l'overthinking" et le filtre catastrophiste a travers lequel je voyais les évènements ! J'ai l'impression d'avoir récupéré mon cerveau et d'avoir gagner en espace psychique à réinvestir dans d'autres choses. Oui j'ai encore des symptômes pais ce n'est plus handicapant au quotidien. Et je rejoins un commentaire sur le bénéfice du yoga et de la cohérence cardiaque pour moi.
    Un long chemin pour en arriver là mais bon dieu chier dur c'est le kiff 😅

  • @louanne.s6349
    @louanne.s6349 Рік тому +2

    Bonjour,
    Je commencé le programme Reweel de itsagnessanso et elle y parle d'alimentation, de cycle menstruel et gestion des émotions et du stress.
    Je me fais le petit dej que tu parlais la dernière fois avocat avec du paprika fumé, biscottes Wasa, un oeuf et le kif !! ❤💪

  • @arteska9618
    @arteska9618 11 місяців тому

    Je t'ai découverte grâce à cette vidéo, c'est exactement ce que je vis depuis TOUJOURS, tu as mis les mots sur ce que des milliers de gens vivent en silence (car c'est la honte) mais quelle plaie d'être comme ça, quelle perte de temps et d'énergie, c'est si triste quand on y pense.... Et tu as raison c'est tellement égocentré, moi moi moi et toujours moi. Une piste de guérison serait peut être de se décentrer ? s'ouvrir plus aux problèmes et aux autres pour '' se libérer'' ? Bon je tente des pistes mais rien n'a marché sur moi, comme tu dis c'est par cycle ... Bon courage à tous les anxieux :) Et merci pour cette vidéo !

  • @Kitsunati8
    @Kitsunati8 Рік тому +3

    Un grand merci pour cette vidéo qui fait beaucoup du bien et permet de se sentir moins seul face à cette fichue anxiété!

  • @charlinerys1243
    @charlinerys1243 Рік тому +1

    Tellement relatable, merci pour ce bon moment ! Ça fait du bien de se sentir moins seule et ça fait relativiser
    Bravo pour ton travail 🎉

  • @laurelinebercot-herreye2467
    @laurelinebercot-herreye2467 Рік тому +1

    Merci Justine, merci merci merci... Ça fait tellement du bien de se sentir ensemble dans cette galère. Merci pour ce que tu fais ❤ et courage !!!

  • @sabrina1124
    @sabrina1124 11 місяців тому

    Première fois que je t'écoute et hahahaha j'aime trop, ça fait du bien de voir et d'entendre quelqu'un d'autre que soit décrire pratiquement les mêmes réactions ou pattern de pensées

  • @zoulikhachamoins5122
    @zoulikhachamoins5122 2 дні тому

    Je suis guéri de l'anxiété .....grosses ongoise..peur de sortir de la maison et peur de resté toute seule a la maison..vertiges..mal respiré..sensible de lumière de de bruits..vie c comme je suis dans un rêve...dans 2 mois je suis guéri..jai même pas été au docteur.....A tout qui dis que l'anxiété et chronique. Vous avez tords 100/100.

  • @aurelie2857
    @aurelie2857 Рік тому +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo ! c'est cool d'avoir d'autres points de vue et des tips comme ça, coeur sur toi

  • @LydleeBibi
    @LydleeBibi 11 місяців тому

    Hooooooooo merciii 😢🙏 Ça faith tellement de bien de pas se croire totalement folle ou au bord de le devenir! Tout au long de la vidéo j’avais envie de commenter mes expériences mais tu les as listé presque intégralement! 😅
    La peur, la peur, la peur tout le temps. Des cauchemars? Mon corps essaie de me faire comprendre qu’il y a un problème, ça me gratte ici, là c’est une tache non? J’y vois pas bien en ce moment, j’ai entendu que ça pouvais être neuro non ? Oh et cette douleur dans la gorge qui m’empêche de dormir! Ma sœur dit que si on m’écoute je suis une grosse cellule cancéreuse à moi toute seule 😂 Et les pensées intrusives où j’ai l’impression d’être un danger pour la commu!
    Je ris mais c’est dur. Merci pour ton partage 🙏❤ Courage 🌈 (et merci pour la découverte musicale, c’est exactement ce qui me fait du bien!!!)

  • @lorriegarciacontralto
    @lorriegarciacontralto 11 місяців тому

    Coucou Justine 😊 je te suis sur Instagram depuis longtemps mais je ne savais même pas que tu avais une chaîne UA-cam… je la découvre et découvre avec elle tes vidéos notamment sur l’anxiété, et notamment celle-ci, qui me fait TELLEMENT de bien. Juste merci d’en parler comme ça, on se sent tellement moins seuls. Merci, vraiment ❤ ravie d’avoir découvert ta chaîne! Bonne continuation 😊

  • @inesb4213
    @inesb4213 Рік тому +5

    Hello Justine ! Et toute la commu :) j’ai fait récemment la formation PSSM (Premiers secours en santé mentale), en tant que grande anxieuse, ayant vécu des périodes dépressives, j’avais envie de savoir comment accompagner les autres et m’accompagner moi même en cas de crise. Je recommande à tout.e.s de suivre cette formation ❤

    • @lucieriboulet9748
      @lucieriboulet9748 11 місяців тому

      Merci pour le partage ! 😊 Je ne connaissais pas cette formation.

  • @azhal6621
    @azhal6621 Рік тому +4

    J'ai eu de l'angoisse généralisées suite à un stress post traumatique avec un pic sur environ deux ans. Il m'arrive encore aujourd'hui, 10 ans après , de faire des cauchemars et de me réveiller au milieu de la nuit avec des difficultés à respirer comme si je revivais le traumatisme. Je ne sais pas si ça s'arrêtera un jour mais je vais mieux aujourd'hui. Tous ce qu'on cherche nous les angoissés c'est "oublier". C'est ce qui manque à notre cerveau qui tourne en boucle. Je conseille les activités artistiques comme le théâtre, la peinture. Il faut essayer d'être un simple acteur dans sa vie et renoncer à être le scénariste. Suivre le script tel qu'il est écrit. Bon courage à nous ! Grosses bises.

  • @camillebrun
    @camillebrun 11 місяців тому

    Merci Justine pour cette vidéo qui permet de se sentir moins seule face à l’anxiété… j’ai constamment l’impression d’être l’unique à vivre de telles crises (accompagnée de troubles intestinaux) et d’être incomprise par les autres même mes proches.
    Ahhhh l’anxiété généralisée quel enfer 🫠

  • @lucieriboulet9748
    @lucieriboulet9748 11 місяців тому

    Merci pour ce partage Justine et les échanges et conseils que cela genère ! 😉👍
    Il est important de lever le voile sur ce sujet. On est nombreu.x.ses à être concerné.e.s finalement.
    Je suis moi-même anxieuse et même si je ressens des améliorations et un mieux-être, ces sensations sont très/trop présentes dans ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Les périodes dépressives, les angoisses liées aux examens, les troubles digestifs, les émotions et pensées exacerbées...je connais.
    Il est important d'apprendre à se connaître et à s'accepter. Bon courage à tou.es.s !

  • @badmonki
    @badmonki Рік тому +1

    Le cas du cerveau qui vrille sans raison en soirée alors que tu passes un super moment, tu décris exactement ce que je ressens régulièrement ! Mais je n'avais pas vraiment posé de mot dessus. Merci pour ta vidéo ! ❤

  • @christinevincent-giuliano2845

    1000 mercis pour ta vidéo qui m'a fait vraiment un bien fou, car je me sens moins seule avec mon anxiété exacerbée.
    Je me retrouve tellement dans tous les symptômes dont tu as parlé.

  • @sofih8967
    @sofih8967 11 місяців тому +1

    J etais exactement comme toi jusqu'à environ 35 ans. Et quelques années de psychothérapie plus tard, plus aucunes pensées de ce genre
    On ne naît pas anxieux, il y a toujours une raison et une solution 😘

  • @zilchnews
    @zilchnews Рік тому

    N’étant pas anxieux de nature, je peux essayer de décrire ce que j’ai en tête. Ce n’est pas une idée comme ça qui se ballade, ce serait plutôt une confiance ambiante qui plane. Ce ne sont pas moins de questionnements, mais plutôt un axe de réflexion qui enchaine sur chacun d’eux, pointant vers ce qu’il faut mettre en œuvre pour y répondre. L’inquiétude peut apparaître alors si après ce bilan je juge ne pas avoir les ressources nécessaires pour y remédier. Questionnement = comment ça m’implique = ce que je peux faire ou non / ce que quelqu’un que je connais peut faire pour pallier = ébauche de solution. Deux choses : 1- il n’existe que deux grandes catégories d’éléments dans ce qui nous entoure : ce sur quoi je peux agir / ce sur quoi il n’y a rien à faire. (Typiquement la crainte d’un attentat rentre dans la deuxième catégorie, et ce n’est pas vrai que l’insondable va m’empêcher de faire un truc cool) 2- la finalité est de me protéger. Il y a ce que je peux faire (parce que je l’ai déjà fait) ce que je pourrais faire ( qui rentre dans une sphère connexe de ce que je connais) ce que j’aimerais faire et que je ne maîtrise pas qui implique selon mon expérience +\- 30% de plaisir/gratification pour 70% d’emmerdements divers. Qui me pose immédiatement la question : veux-tu vraiment le faire ? Voilà. ❤ à toi.

  • @maestalienor
    @maestalienor Рік тому

    Un immense merci pour le partage de ces commentaires et de tes anecdotes !
    Comme beaucoup l'ont déjà écrit, c'est rassurant & dédramatisant à la fois de lire autant de retours qui correspondent à ce que l'on ressent. J'expérimente depuis peu le caractère évolutif de l'anxiété, que ça va, ça vient, par période et par cycle aussi (pour tout ce qui est dé-réalisation ; peurs de contracter une maladie grave/dégénérative ; pensées intrusives). Pour autant, j'ai l'impression que mon corps a une "mémoire de l'anxiété" : il y a des situations et des lieux qui font se produire les différents effets de l'anxiété de manière presque réflexe. Par exemple, au réveil, je me sens bien, et il suffit que je prenne conscience de mon réveil et de mon état, pour qu'en 1 sec l'anxiété se réveille elle aussi.
    Ce qui m'apaise beaucoup c'est d'en parler avec des ami-es qui ont les mêmes angoisses : se sentir moins seul-e procure immédiatement un sentiment enveloppant. Paradoxalement, avoir commencé le tricot m'a apaisée, MAIS cette activité méditative était le moment parfait pour que, mes mains occupées, mon esprit ait tout l'espace pour produire un maximum de pensées. Par contre, tout ce qui est routine de soin et micro-sieste de 30 min pour moi ça marche !
    L'anxiété c'est dépenser de l'énergie mais aussi un fric fou dans toutes les thérapies et médecines alternatives, et que les angoisses persistent et se réinventent. Je me suis renseignée sur les thérapies d'acquisition des réflexes archaïques et pour l'instant c'est plutôt positif. Courage ! :)

  • @lucillequintino-dq9sk
    @lucillequintino-dq9sk 11 місяців тому

    Merci beaucoup de parler de l'anxiété, je me suis beaucoup reconnue dans ton discours, ça permet de moins se sentir seule 💪

  • @CoraLevé
    @CoraLevé 11 місяців тому

    Merci énormément pour cette vidéo, je me reconnais totalement dans chaque aspect que tu as abordé, je me sens comprise et ça fait teeeellement de bien. Merci d'en parler et de te livrer sur ton expérience, qui résonne beaucoup. Beaucoup d'amour et de force pour continuer à surmonter tout ça, prend soin de toi.

  • @makiimaki
    @makiimaki Рік тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo, on se sent moins seul.e.s quand on voit qu'on partage énormément de symptômes et de ressentis similaires 🥺 Je sais pas si un jour ça passera je pense que non , j'essaie juste d'apprendre à vivre avec et de "dompter" au mieux quand j'ai des crises mais c'est tellement épuisant, je suis jamais reposée, le cerveau jamais off .. L'entourage compréhensif c'est la base et ça aide tellement !! Courage à nous 💪❤️

  • @juagd7917
    @juagd7917 Рік тому +1

    Merci Justine pour ta vidéo ! Effectivement en parler et savoir que d'autres personnes vivent des choses similaires aide beaucoup !
    Super d'accord avec tes tips!
    J'ajouterai qu'il ne faut pas hésiter à tester différents praticien.ne.s quand on commence un suivi psy ou sophro, acupuncture etc car il y a plein de méthodes et surtout la connexion avec l'humain est super importante :)
    Bon courage dans cette période de janvier pas facile...

  • @grabouille31
    @grabouille31 11 місяців тому

    Merci je me reconnais énormément dans tout ce que tu dis.
    Pour la part je me rends compte que quand je fais la fête, les lendemains sont pires que tout en terme de stress et d anxiété. Donc bonne hygiène de vie mais pas que... Avoir une super boîte à outils afin de mieux vivre au quotidien.
    On va y arriver 💪💪

  • @enoraclouet205
    @enoraclouet205 Рік тому +1

    Incroyable cette vidéo, j'adore ton mood ❤❤❤

  • @aneloratita5968
    @aneloratita5968 Рік тому

    je crois que je vais passer cette video a des potes pour qu'ils comprennent mieux , il y a tellement d'aspects differents a l'anxiété...MERCI JUSTINE

  • @phdut6232
    @phdut6232 6 місяців тому

    Merci pour tes vidéos où la joie de vivre transparaît toujours, même quand tu nous fait part de ton mal-être. Pour ce qui concerne l'angoisse, selon moi, le seul remède réside dans un travail sérieux d'introspection. J'ai trouvé des réponses à ce problème invalidant en visionnant une vidéo qui s'intitule "corps gauche, corps droit" sur une chaîne youtube(lavoiedurêve).

  • @SOupliiine
    @SOupliiine Рік тому +1

    jai a peu près les même annecdote pour les soucis gastriques: j'étais persuadée d'avoir un ulcère voir un cancer de l'estomac, je suis allée plusieurs fois aux urgences, coloscopie aussi. Mais ca rendait dingue parce que j'avais vraiment tous les symptômes mais rien de visible aux examens. sachant que je ne fume pas, bois pas, je suis vegan et soucis de digestion donc je mange assez peu gras au final tous venais de l'anxiété

  • @adelinelandais1319
    @adelinelandais1319 10 місяців тому

    j'ai pu mettre un mot sur mes meaux depuis peu de te temps et je me retrouve dans ta vidéo. J'anticipe tout ! Je me fatigue toute seule, je laisse peu de place à l'impro, du coup ca me stress de laisser les choses faire et j'angoisse, je dit rien mais je boue à l'intérieur donc je me renferme et les gens comprennent pas

  • @Prinfraiseable
    @Prinfraiseable Рік тому

    Merci ❤ en ce moment mes angoisses sont liées aux sons (hypersensibilité) et quand je vais faire les courses. Mais ma famille m’a offert un casque réducteur de bruit, donc ça aide bien, et plus de crise d’angoisse aux rayons fruits et légumes à signaler depuis 😊 Tellement vrai pour la musique dans la tête sans cesse, comme une bande son sans fin! Au niveau hypocondriaque, j’ai une maladie chronique depuis 21 ans, mais j’ai vécu 4 ans d’errance médicale et des violences dans mon parcours de soins. Aujourd’hui je me rends compte que ça m’a créé une forme d’angoisse selon les douleurs… J’ai dernièrement passé pas mal d’examens médicaux à ce propos, bon ça a révélé un syndrome dû au stresse (ah bon 😄). Ps: ton tableau à carreaux en fond est apaisant 🤗

  • @jeannecola5578
    @jeannecola5578 11 місяців тому

    Merci Justine pour ta vidéo qui fait chaud au cœur ❤️

  • @mariegarnier06
    @mariegarnier06 4 місяці тому

    Coucou
    En premier lieu, je voulais te dire que je te suis depuis pas mal de temps, et j’aime beaucoup ce que tu proposes
    Je souffre de crise d’anxiété depuis deux ans suite à un traumatisme et j’ai eu du mal à gérer même encore aujourd’hui c’est pas top top
    les symptômes tout le temps (maux de tête affreux, bras gauche) à n’importe quel moment (métro,maison) bref on a l’impression de devenir complètement cinglé.
    Post-scriptum, je fais de la politique depuis 14 ans alors honnêtement c’est le « cocktail gagnant » mais bizarrement j’arrive plus à gérer dans le contexte politique, que dans le contexte personnel
    Bref je connais et franchement merci d’en parler 😘😘😘 yolo ❤

  • @marion_hr
    @marion_hr 11 місяців тому

    Merci pour le partage sur un sujet aussi important ❤

  • @charline7116
    @charline7116 Рік тому

    Merci beaucoup pour ce partage !
    J’aime beaucoup ta façon de raconter et ce côté « léger » et drôle qui permet aussi de dédramatiser (car finalement c’est un peu ça dont il est question)

  • @marinemafaldita4993
    @marinemafaldita4993 Рік тому

    Merci pour cette vidéo qui fait tellement de bien. Savoir qu'on n'est pas seule, que non on n'est pas folle, que ces vilaines crises on va mes surmonter en prenant soin de soi.... Ta vidéo parle du vrai, on sent le vecu et on s'y identifie. Et la musique dans la tete.... OMG je croyais etre seule 😂😂😂😂

  • @faridasehili4296
    @faridasehili4296 8 місяців тому

    Bonjour, Je te trouve très courageuse d'en parler car pour ma part j'ai arrêté d'en parler et j'ai plus travaillé sur le fait de faire passer une crise inaperçu que de régler la crise d'angoisse en elle même. Pourquoi ? Car quand j'en parlais plus jeune du coup mon avis ou ma réflexion ne comptais plus tous ce que je pouvais dire était réduit à un manque d'objectivité, pas raisonnable et j'en passe. Donc bravo😊

  • @grapioupiou8797
    @grapioupiou8797 Рік тому +2

    Hello !
    Je suis anxieuse de nature, et tout particulièrement depuis quelques mois pcq je vis une période super pénible. Un truc qui fonctionne bien pour moi, c'est de faire de la musique et notamment de chanter sur des bandes son karaoké (mdr, ça peut paraitre ridicule mais en fait ça force à mieux gérer sa respiration, et je kiffe chanter). Sinon, apprendre un nouvel instrument de musique grâce à des tutos pour ceux qui le peuvent ça aide (en tout cas ça marche pour moi : ça m'occupe les main et ça me vide complètement la tête).
    Un dernier truc, quand je fais une crise d'angoisse seule, je me parle comme si un ou une ami.e me parlait. Je me force à rationaliser la situation à l'oral. C'est pas facile quand on est en plein dedans, mais quand ça commence à passer un peu, ça aide à ne pas se sentir comme une merde en ruminant. Et bien souvent la résultante de ce que je me dis c'est "mais en fait, l'élément qui a provoqué ta crise n'est pas du tout déterminant pour le reste de ta vie". Ça aide à relativiser.
    Bisous, et force à celles et ceux qui vivent la même chose ❤

  • @kenzafarah45
    @kenzafarah45 11 місяців тому

    Trop bien cette vidéo ! Elle m'a fait un bien fou 😉✌️ force à nous les anxieuses et anxieux

  • @anaism6711
    @anaism6711 Рік тому

    Merci pour cette vidéo ! Je ne me pensais pas du tout anxieuse et je me rends compte que je vis la plupart de ces choses... Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul en tout cas :)

  • @guillaumedeschamps4566
    @guillaumedeschamps4566 11 місяців тому

    merci pour la vidéo et ses conseils

  • @mawinside5114
    @mawinside5114 11 місяців тому

    je suis psy, merci vraiment d'avoir bien précisé que tous les conseils qu'on entend sont propres à chaque individu et qu'il n'y a pas de vérité absolue sur comment rassurer quelqu'un qui angoisse. :) !

  • @Alexandra-hx5pv
    @Alexandra-hx5pv 11 місяців тому

    Ouah mais c'est ouf comme je me retrouves dans tout ce que tu dis. Le fait de pas vraiment arriver à expliquer aux gens non anxieux ce qui se passe dans nos têtes. Le truc de tout vouloir contrôler et de tout anticiper même des pbs qui n'existent pas. Genre d'anecdote que je raconte pour illustrer ce qui se passe dans ma tête : un jour en roulant je vois une bagnole de flic sur le bas côté. Je pense être en mega excès de vitesse. Donc que je vais avoir une suspension de permis, que je vais être dans la merde pour aller au taf. Je commence déjà à anticiper comment je vais devoir me débrouiller à faire du covoit avec des collègues. Puis en repassant par là 1h après je me rends compte qu'en fait...ben j'étais pas en excès.
    Voilà, j'ai brûler 3000 calories à réfléchir pendant 1h à anticiper un pb qui n'existait pas et en même temps comme je commence à me connaître à essayer de prendre le contrôle sur ces pensées anxieuses que je ne maîtrise pas.

  • @soizinous9755
    @soizinous9755 Рік тому

    Toujours juste et posée. Merci ❤

  • @CamilleToubiana
    @CamilleToubiana Рік тому

    Et oui l'anxiété vaste sujet... Comme tu dis ça s'en va et ça revient et il m'a fallu du temps pour l'accepter ! Ta vidéo m'a bien fait rire et on en a besoin quand on est sans arrêt dépitée d'être ainsi faite... J'ai aussi beaucoup ri quand tu dis que c'est un truc de mégalo... et c'est vrai, je me le dis tout le temps ! Dès qu'il arrive une merde à quelqu'un autour de moi (ou que je lis un truc dans les news) je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place de la personne et pas toujours par empathie mais en me disant "mais si ça se trouve moi aussi j'ai cette maladie..." et je finis par culpabiliser de ne pas réussir à apprécier ma santé. Parce qu'on en parle pas mais qu'est-ce qu'on nous fait culpabiliser d'être anxieux / anxieuses "profite, y'en a qui n'ont pas ta chance"... Oui on sait et on aimerait profiter justement mais on n'y arrive pas. Je pense qu'on devrait vraiment commencer à traiter l'anxiété comme une vraie maladie mentale parce que ça nous bouffe tellement d'énergie (mal de dos, diarrhées, insomnies et même luxation de la mâchoire pour ma part...!) et de thunes ! Entre les psys, les examens, le sport, les médecines douces (je suis désolée mais vive les médocs parce que pas le temps d'aller vivre sur une île, faire du yoga et chanter des mantra en titillant mon nerfs vague quand on a gosse, boulot, maison, temps pour soi à gérer...) BREF, à toi et à tous dans les commentaires : merci de nous faire nous sentir moins seuls !

    • @CamilleToubiana
      @CamilleToubiana Рік тому

      J'ajouterai : peut être qu'à force de te faire des films là-dessus tu devrais en faire un film ! On serait pas mal à aller le voir pour faire comprendre à nos proches comment ça se passe dans nos tête ;)

  • @id5280
    @id5280 11 місяців тому

    Merci ! grâce à cette vidéo j'ai compris que je suis anxieuse, ça fait du bien de ne plus ce sentir seule mais comment stopper ça? 😔

  • @l.or.angerie
    @l.or.angerie Рік тому

    Merci pour cette vidéo je fais partie des personnes anxieuses et mon copain est souvent désarmée face à mes crises... je lui ai directement envoyé la vidéo. Elle explique bien pas mal de choses et malgré tout me fait relativiser. 🙏

  • @hollowgrimm5783
    @hollowgrimm5783 Рік тому +4

    tw psychiatrie
    deux ans que je suis suivi pour dépression et trouble anxieux généralisé. Pour moi ça revient sans jamais s'en aller ^^'
    Merci pour ton partage en tout cas =)

  • @lauriane1733
    @lauriane1733 Рік тому

    Elle fait beaucoup de bien cette vidéo Merci !! 🫶

  • @claireguidat2208
    @claireguidat2208 Рік тому +1

    Nan mais attendez.... J'ai 40 ans, j'ai vu plusieurs psys au cours de ma vie et c'est à 7 minutes de ta vidéo que je comprends que je souffre d'anxiété ? 🤯 Mais purée je croyais que j'étais folle sérieux à force de vivre tout ça en me disant que j'étais cintrée 😂 Personne autour de moi ne comprenait le fait que j'ai Toujours un bout de chanson dans la tête, même mes filles ! C'est quand tu as parlé de ça que là j'ai compris. Alors merci 💜

  • @celinebentz3581
    @celinebentz3581 11 місяців тому

    Oh merci pour cette vidéo c'est totalement cela je me sens moins seule et cela aide un peu❤.

  • @val-bn1527
    @val-bn1527 25 днів тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui aidera les personnes anxieuses. Je conseille également de lire des livres sur l'anxiété, l'anxiété qui est comme un tigre ( vu dans un livre) qu'on alimente malgré nous. Une boisson qui remplace le café : "hojicha" d'Anatae.

  • @chrischocagnes
    @chrischocagnes 11 місяців тому

    Oh waw! Merci pour cette vidéo. J’ai tjs l’impression que non, moi je ne souffre pas d’anxiété généralisée, je suis juste une relou 🙄 Peut-être pas finalement ! Je me suis retrouvée dans tant de points de ta vidéo. Et perso, mon anxiété est décuplée la nuit. Ça m’empêche de m’endormir et nouveau pas dans le truc, ça me réveille la nuit. Je rêve mes angoisses de la journée, il n’y a pas donc jamais de pause finalement 😢

  • @gladysbernede8480
    @gladysbernede8480 Рік тому

    Moi (moi, moi dans la vie): « non je ne suis pas anxieuse »
    Début de vidéo: ah ben oui c’est tout ce que je ressens. Je dois dire ce vernis est incroyable ça aide aussi les petits détails de couleurs au bien être .
    Merci merci merci pour cette vidéo !

  • @chlu373
    @chlu373 11 місяців тому

    Je ne peux plus exercer des métiers qui demandent trop d’agitation et d’adaptation aux humeurs de chacun… je ne supporte plus les conflits, les médisances. Il faut en permanence que je sois en sécurité relationnelle. Le calme apaise beaucoup l’anxiété.

  • @Sarah.pacheco91
    @Sarah.pacheco91 10 місяців тому

    Bonjour, concernant l’anxiété j’ai eu un grand besoin de comprendre les mécanismes à l’œuvre et les liens corps/esprit. J’ai été suivi par deux psy une en France et une qui vit aux États Unis. Cette dernière m’a expliqué qu’outre atlantique les approches plus fonctionnelles corps esprit étaient plus connues et reconnues qu’en France. Elle m’a orienté vers un programme certe un peu onéreux et en anglais (le DNRS) qui se base sur une rééducation du système lymbique. J’ai aussi lu énormément sur la théorie poly vagale. Et je trouve que c’est hyper encourageant car ça nous explique que ce n’est pas une fatalité grâce a la notion de neuro plasticité de notre cerveau. Il y a aussi des thérapies de type neurofeed back. Ce qui est dommage c’est que ce ne sont pas des solutions prises en charges par la secu. Sinon le podcast de Camille tomat sur UA-cam est super intéressant il y a tout plein de tips pour accompagner l’anxiété. Et enfin la pratique de l’EFT m’a aussi beaucoup aidé. Bon courage à toutes et tous

  • @rouxmelissa3927
    @rouxmelissa3927 11 місяців тому

    Merci beaucoup !

  • @aimeefalcondlngv5843
    @aimeefalcondlngv5843 11 місяців тому

    ❤️ merci.

  • @charlottequoi
    @charlottequoi 11 місяців тому

    Merci 💜

  • @manonbertin9811
    @manonbertin9811 11 місяців тому

    Merci pour ce partage!! ❤

  • @samuelroux1087
    @samuelroux1087 Рік тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo, ma copine fait de l'anxiété et ça m'a aidé à comprendre un peu ce qu'il se passe dans sa tête et de comprendre que certaines de mes réactions ne sont pas adaptées et que ça ne l'aide pas du tout.

  • @colinenicod7140
    @colinenicod7140 Рік тому

    Merci pour tout ce que tu dis et fait ❤️

  • @heleneb.1386
    @heleneb.1386 Рік тому

    Je me reconnais trop en tout ce que tu dis !! Et moi aussi, la campagne m'angoisse (maison vide, esprits, voleurs !). Merci pour ta vidéo !!

  • @celinebourguignon3802
    @celinebourguignon3802 Рік тому

    Wow c'est la première fois que j'entends qqun d'écrire aussi bien cette merde d'anxiété 😂😂c'est bien simple j'ai absolument tout ce que tu as dit 😂ça le fait du bien d'entendre ça je me sens moins seule. J'ai bq de pb de tachycardie de respiration, de malaises, tensions.. Je marche beaucoup je me mets à la lumière dès que possible (anxiété de l'hiver tu connais) exercices de respiration type wim hof, massages.. Courage à tt le monde !!

  • @feline.alafut
    @feline.alafut Рік тому

    Perso boire du déca m'a aidé a réduire mon anxiété. Méditation 10 minutes tous les matins aide aussi à se détacher de nos pensées et donc de ne pas les prendre pour la réalité. Quand on s'entraîne à observer le bavardage mental, nos pensées négatives n'ont plus le même impact sur nous. En tout cas pour moi mais c'est un entraînement régulier.
    Bisous Justine ❤

  • @abokouaty4591
    @abokouaty4591 5 місяців тому

    Ptddddddr désolé mais j’ai explosé de rire devant la vidéo merci pour ce moment même si je me reconnais à 100% vos mieux en rire qu’en pleurer force à nous tous on est ensemble entre jumeaux d’anxiété bisous à tous ❤️

  • @benji6725
    @benji6725 11 місяців тому

    Merci pour cette video.

  • @lucasyzou2652
    @lucasyzou2652 11 місяців тому

    J'en reviens pas comment je me retrouve. Merci ❤❤

  • @savanacaillon9767
    @savanacaillon9767 Рік тому

    Je suis absolument fan de cette femme ❤

  • @linoumajorzerojdrs7479
    @linoumajorzerojdrs7479 Рік тому

    Arf ; je relate à tout. C'est hyper dur de vivre et faire avec, et endo par dessus le marché ... Force à toutes et tous avec cette vilaine maladie ! Prenez soin de vous.

  • @julietteleguerinel4007
    @julietteleguerinel4007 11 місяців тому

    Merci ❤

  • @JujuDS
    @JujuDS Рік тому

    Je me sens moins seule.
    Ça soulage.
    On parle souvent du stress (moment d’angoisse court dont la cause est identifiable) mais peu de l’anxiété.

  • @JustineT.
    @JustineT. Рік тому

    Le week-end dernier j'ai été incomprise lorsque j'ai du gérer une crise d'angoisse avec des phrases typiques d'une personne qui veut rassurer mais ne sait pas le faire. Cela m'a mis dans une insécurité telle que ca me fesait encore plus vriller (alors que je pensais être dans une safe place). Je ne lui en veux pas mais je garde une amertume car je n'ai pas su lui exprimer mes besoins sur le moment et on a pas pu revenir dessus dans le week-end. Elle m'a envoyé un message hier pour prendre des nouvelles, je vais essayer d'en profiter pour avoir cette conversation et qu'on reparte sur de bonnes bases. Cela me soulagera peut-être même si ça m'angoisse d'aborder le sujet et que finalement on arrive vraiment pas à se comprendre. Je me trouve si nulle pour m'exprimer... En tout cas merci de nous permettre de se sentir comprises et moins seule, même si ça ne fait pas tout et qu'il y a un réel travail à faire sur soi, ça apaise un peu 😊

  • @pommierstephanie1248
    @pommierstephanie1248 Рік тому

    Merci pour ta vidéo réconfortante 🎉🎉c'est trop ça l'anxiété chronique. C'est ça, ça s'en va et ça revient 😂😂😘

  • @audreyhistoire4201
    @audreyhistoire4201 Рік тому +34

    Je ris nerveusement car tu racontes des trucs que je ressens. Les commentaires qu'on t'a envoyés sont tellement concrets.

  • @alinebll
    @alinebll 11 місяців тому

    Je suis devenue anxieuse suite à la perte de ma fille : peur de perdre mes autres enfants et mon mari.
    Les vraies grosses crises d'angoisse sont arrivées au 1er confinement covid. Tu n'en parles pas mais personnellement peur de devenir folle, c'était ce qui me faisait angoisser. Je me sentais bizarre = devenir folle = crise d angoisse.
    Suivie par une psy + anxiolytiques.
    Aujourd'hui je n'en fais plus mais je sens que je peux y retomber à n'importe quel moment, l'impression de marcher chaque jour au bord de la falaise.
    Courage à tous 🫂

  • @fannygaldeano1894
    @fannygaldeano1894 Рік тому +1

    Merci pour ce partage : « on se sait ! 🫶 » J’ai découvert le TAG l’an dernier quand j’ai été arrêté pour anxiodepression. Je me suis pas sentie glissé, ça s’est fait peu à peu mais j’ai développé de nombreuses phobies, fait un paquet de malaise et développé de la dysphagie. J’ai eu du mal à accepter le diagnostic alors j’ai étudié en long en large et en travers ce nouvel état. Je pense que mes trouvailles peuvent être utiles alors je les déposes ici :
    J’ai appris que l’anxiété c’était une grande preuve d’amour du psychisme ( si si ) c’est un instinct de survie très développé qui résulte d’un dysfonctionnement du système nerveux lié a l’épuisement ( ou le dérèglement ) des glandes surrénales. A l’origine c’est un état qui se déclenche lorsque notre vie est en danger : on passe alors en mode combat ( c’est pour cela qu’on a si faim et que notre corps adopte des postures de défense) Pour m’en sortir j’ai travaillé autour de plusieurs axes : la TCC juste pour survivre à cet épisode - l’anxiété pour moi c’était une prison interne dans laquelle j’étais bloquée. J’ai fais un travail avec une excellent chiropracticienne qui a libéré mon système nerveux, relancé mes glandes, soulagé la posture de combat permanente dans laquelle j’étais ( j’y retourne tous les 2 mois) j’ai aussi pris des compléments alimentaires et j’ai adopté une alimentation anti-inflammatoire. J’ai intégré beaucoup de sport. Ces combinaisons m’ont permis de sortir de mon état d’anxiété. Aujourd’hui subsiste les phobies et je vais tenter l’hypnose chez un practicien qui semble avoir eu d’excellents résultats sur les TAG.
    Ça m’a beaucoup aidé d’apprendre à comprendre la chimie du cerveau, le rôle du microbiote et du système nerveux : ça m’a déculpabilisé. J’ai appris par exemple que c’est impossible de méditer pour quelqu’un qui a de l’anxiété tant que le système nerveux n’est pas régulé c’est contre productif.
    Voilà j’espère que ces axes aideront certain.e.s. Je sais que je ne suis pas sortie d’affaire mais je savoure de me sentir plus distanciée : je pensais que je ne m’en sortirais jamais tant j’étais en détresse. Force à vous ❤

  • @lnnnnnnnnnn
    @lnnnnnnnnnn Рік тому

    Oui, merci de parler de ça, ça fait du bien et ça aide aussi. C’est bien de faire ces tabous.
    La tout de suite, je suis en crise, je vais prendre mes médocs et me coucher. Et je pense en crise, je voudrais un câlin …

  • @mimolette5816
    @mimolette5816 11 місяців тому

    Juste merci

  • @anne-laurechateau5464
    @anne-laurechateau5464 Рік тому

    Je découvre des choses avec ta vidéo, perso je ne suis pas de nature anxieuse (stressée parfois, mais plutôt de nature optimiste et à l’inverse de toi je crois toujours que le meilleur est à venir, alors que bah non 😅mais bon)
    Bref tout ça pour dire : chapeau pour tout ce que tu accomplis alors car ça doit demander une somme folle d’efforts tout le temps 😮👏

  • @MYukame
    @MYukame 11 місяців тому

    C'est intéressant et cela m'intrigue !J'explique: je suis atteinte de TDAH majeur bien complet tant sur le A que sur le H. Et aussi j'ai d'un TSA mineur, je dis mineur car j'ai 36 ans d'adaptation et de surentrainement et prise de conscience pour que cela ne soit plus notable ni gênant pour moi.
    Sur le côté overthinking qui pulse de partout alors moi c'est pas forcément negatif mais ca peut l'être du coup selon les situations et quand cela devient negatif(enfin pour l'anticipation si en fait..) je me demande si on se retrouve dans les même mecaniques dans le cerveaux (par exemple est ce que le cerveau des personnes anxieuses activent toutes leur zones en meme temps comme nous les tdah car vraiment à plusieurs reprises entre le facteur intensité et le facteur tout le temps/ sans repis ça me fait un echo énorme. J'ai déjà eu une période post drame avec crises d'angoisse et je n'avais pas fait de lien mais là sur le quotidien que tu évoques sur le cerveau toujours actif qui tourne tjr avev des milliers de pensées en permanence je susi étonnée que ca résonne avec mon expérience perso.
    Est ce une coincidence ou y a t'il un lien quelques part entre angoisse et neuroatypie?
    D'ailleurs as tu déjà pensé à la piste neuroatypie te concernant?
    Quand tu dis que tu envisages toujours le pire scénario pour anticiper je le fait aussi mais pour tout, pour chaque événement, chaque petit geste, chaque instant de vie et de choix, mon cerveau imagine en permanence toutes le possibilites liées a ce petit detail. Du coup je prends en compte dans les choix les pires scénarios négatifs qui peuvent arriver.
    Exemple: je ne pose jamais un verre près d'objet technologique c'est devenu une règle qui découle du fait qu'à chaque fois que je ou qq pose un verre rempli près d'un pc, une console... je vois le scénario catastrophe dans ma tête immédiatement. Du coup je suis rempli d'anticipation (tdah) mais le négatif ou et le stressant ressort bcp puisque je prends en compte les pires possibilités.
    Si quelqu'un ou toi justine, a deja lu quelque chose sur une interaction possible entre tdah et anxiété cela m'intéresse bcp!! 😊
    Je suis une personne très speed, joyeuse, je peux me relaxer jusqu'au chill intense avec de la musique et de gros efforts, pour faire le vide dans la tête mais je suis aussi en même temps stressée en permanence pour tout tout le temps: la production d'une tache, la vie en société au quotidien, les évènements, tout changement.
    Ça fait longtemps que je me demande si tout ça est du stress ou de l'angoisse et si c'est lié a mon tsa / tdah.
    Merci pour ta chaine en tout cas
    Full support d'Orléans 🙃😉

    • @MYukame
      @MYukame 11 місяців тому

      Encore un echo mais cette fois avec le TSA (trouble du specte autistique): ton concept de "safe place", de créer sa bulle de sécurité chez soi agréable et ressourcante c'est le conseil basique pour les personnes TSA pour recharger les batteries qui ne peuvent se recharger que la vraiment. Même après un weekend ou des vacances il y a le besoin de retrouver sa bulle pour se recharger car c'est le seul endroit ou c'est vraiment possible. Poser des objets a des e'droit specifiques creer une ambiabce quon aime, le plaisir de retrouver cette bulle qu'on connait et qui nous protège.
      C'est un rituel tres présent chez les femmes Tsa (j'avoues que pour les hommes je ne sais pas trop. Une youtubeuse fr en parle d'ailleurs dans sa chaine qui vaut le detour: je met le lien dessous ^^

  • @Alisterique
    @Alisterique Рік тому

    Merci pour cette vidéo ❤

  • @MrEddy1334
    @MrEddy1334 Рік тому

    C'est incroyable je vis la même chose. Je suis obligé de toujours anticiper et je me crée des problématiques non existantes. Et de manière négative. Je n'arrive pas a apprécier les compliments et quand ça arrive, je me dis que ce n'est pas pour moi. Le pire c'est quand je me trouve en position foetale.

  • @katleen77127
    @katleen77127 Рік тому

    Je m’y retrouve tellement ! Merci pour cette vidéo ❤

  • @THEPOLLYPRODUCTION
    @THEPOLLYPRODUCTION Рік тому

    Et merci, cette vidéo fait du bien ! Je ne me sens plus seule avec mon angoisse et mon hypocondrie. ♥️

  • @Lili48596
    @Lili48596 9 місяців тому

    Je peux te comprendre
    Plus jeune j avais des pensées terribles d angoisse aussi , fort heureusement je me rend compte que avec la prise d âge je me sent plus tranquile dans ma tête, bon j ai mantenant 58 ans, mais je me voit tout a fait en toi plus jeune.
    J ai aussi remarquer que quand j ai laisser de prendre la pilule les angoisses se sont beaucoup calmer ...
    Je t embrasse
    Prend soun de toi ❤

  • @mathildebsn4944
    @mathildebsn4944 Рік тому

    Courage à toi et à toutes les personnes anxieuse ❤
    Par contre en regardant cette vidéo je suis reconnue dans plusieurs situations.... J'ai peu être un peu d'anxiété en moi 😓