Pour une analyse plus interessante , il faudrait ta FC et tes zones d’intensité cardiaque, et également le % de VmA. - La glycémie ajeun est assez «haute » ou «pas dans les chaussettes ». A voir la définition de ajeun. Quoiqu’il arrive, penser que se gaver de glucides le matin avant une course est bénéfique, c’ est hérétique. La charge glucidique se fait 3 jours avant. - Tu es low carb mais encore une fois, à quel niveau de low carb.
Olivier Maria • Low-Carb Frenchie, À comparer avec les dénivelés, ton cardio et ton rythme de course. Ma théorie : À jeun, ton corps rentre en mode survie, et puise dans toutes ses ressources, y compris les protéines. Là où les lipides sont converti en corps cétonique, les protéines sont convertis en glucide, d’où l’évolution ( mais dérisoire ) de ta courbe de glycémie. Il aurait été intéressant que tu fasses un relevé de ta composition corporelle avec des balances dédiés, avant et après ta course. Donc ta courbe de glycémie pourrait correspondre à ton activité physique qui a nécessité de la puissance. si je devais en déduire ton allure de course en fonction de ma théorie : - t’as démarré ta course un peu trop vite, tu t’es fait embarquer par le peloton 😅 - t’as gardé un bon rythme sur les 20 premiers kilomètres. - t’as levé légèrement le pied sur les 20km restants. - les derniers dénivelés, t’as essayé de relancer, mais ça n’a pas duré longtemps 😅 N’hésite pas à me répondre si je me trompe 😁
Merci. Tres interessant. Je me lance: Je vivais a Hong Kong et je suis coureur. Je passe doucement a une alimentation moins glucidique (glycemie un peu haute - etrange). Je serai a Lille en juillet. Cafe pour discuter ?
L'augmentation de la glycémie est certainement du au émotions ressenti pendant la course en corrélation avec la sécrétion de cortisol. Après pas sur qu'un non cétogène est beaucoup plus de variation. Ca dépend beaucoup plus du niveau d'intensité. Je n'ai pas réussi à me faire au cétogène, mais sur ma dernière expérience, à mon niveau sur 9h d'effort je n'ai pas eu de coup de mou en tournant en moyenne a 100gr de glucides heures 😱. Par contre je n'étais pas souvent dans ma zone d'endurance et ce n'est pas de l'ultra. Par contre en effort peu intense je ne ressens pas du tout le besoin de glucose et je pourrais tourner qu'à l'eau. Faut juste trouver le carburant qui nous convient et expérimenté et surtout faiisa propre recette de l'effort.
Merci de partager cette experience. Malheureusement, je crois que sibionics ne commercialise plus en France. Sinon, c'est bien des mg/dl? Parce que 120, ca me semble élevé en keto, mais même en alimentation high carb, pour quelqu'un à jeun. Sais tu a combien tu étais le matin avant de demarrer le marathon?
Pour une analyse plus interessante , il faudrait ta FC et tes zones d’intensité cardiaque, et également le % de VmA.
- La glycémie ajeun est assez «haute » ou «pas dans les chaussettes ». A voir la définition de ajeun. Quoiqu’il arrive, penser que se gaver de glucides le matin avant une course est bénéfique, c’ est hérétique. La charge glucidique se fait 3 jours avant.
- Tu es low carb mais encore une fois, à quel niveau de low carb.
Enfin des chiffres merci pour ta contribution même si je serais incapable de les exploiter mais ça fait avancer le débat. Top
Olivier Maria • Low-Carb Frenchie, À comparer avec les dénivelés, ton cardio et ton rythme de course.
Ma théorie :
À jeun, ton corps rentre en mode survie, et puise dans toutes ses ressources, y compris les protéines.
Là où les lipides sont converti en corps cétonique, les protéines sont convertis en glucide, d’où l’évolution ( mais dérisoire ) de ta courbe de glycémie.
Il aurait été intéressant que tu fasses un relevé de ta composition corporelle avec des balances dédiés, avant et après ta course.
Donc ta courbe de glycémie pourrait correspondre à ton activité physique qui a nécessité de la puissance.
si je devais en déduire ton allure de course en fonction de ma théorie :
- t’as démarré ta course un peu trop vite, tu t’es fait embarquer par le peloton 😅
- t’as gardé un bon rythme sur les 20 premiers kilomètres.
- t’as levé légèrement le pied sur les 20km restants.
- les derniers dénivelés, t’as essayé de relancer, mais ça n’a pas duré longtemps 😅
N’hésite pas à me répondre si je me trompe 😁
Merci. Tres interessant. Je me lance: Je vivais a Hong Kong et je suis coureur. Je passe doucement a une alimentation moins glucidique (glycemie un peu haute - etrange). Je serai a Lille en juillet. Cafe pour discuter ?
C’est génial. Je serais super intéressé par des vidéos en coopération avec d’autres youtubeurs qui sont aptes à faire une analyse de ça
L'augmentation de la glycémie est certainement du au émotions ressenti pendant la course en corrélation avec la sécrétion de cortisol. Après pas sur qu'un non cétogène est beaucoup plus de variation.
Ca dépend beaucoup plus du niveau d'intensité. Je n'ai pas réussi à me faire au cétogène, mais sur ma dernière expérience, à mon niveau sur 9h d'effort je n'ai pas eu de coup de mou en tournant en moyenne a 100gr de glucides heures 😱. Par contre je n'étais pas souvent dans ma zone d'endurance et ce n'est pas de l'ultra. Par contre en effort peu intense je ne ressens pas du tout le besoin de glucose et je pourrais tourner qu'à l'eau.
Faut juste trouver le carburant qui nous convient et expérimenté et surtout faiisa propre recette de l'effort.
Bonjour , voulant le commander sur leur site . J'ai l'impression qu'il ne livre pas en France. Comment l'obtenir ? Merci
Merci de partager cette experience. Malheureusement, je crois que sibionics ne commercialise plus en France. Sinon, c'est bien des mg/dl? Parce que 120, ca me semble élevé en keto, mais même en alimentation high carb, pour quelqu'un à jeun. Sais tu a combien tu étais le matin avant de demarrer le marathon?