Merci pour cette vidéo. Très intéressant itinéraire en cabine, inconnu entre Gisors et Rouen, et dans des paysages hivernaux, dans sa plus grande partie. Et merci pour toutes les infos citées.
Merci beaucoup de nous présenter cette belle vidéo. Je suis en France depuis une vingtaine d'années. J'ai visité de nombreux endroits comme le Havre, surtout en hiver.
C'est original comme parcours... Et puis, il faut vraiment aller dans ces contrées pour voir de la VRAIE neige avec des paysages d'hiver... dans l'Ain, nous n'avons plus rien !
Video très instructive. C'est très plaisant de pouvoir voyager en train dans des régions que l'on ne connait pas. Et on voit bien les interactions signalisation/action du conducteur. Merci pour ce beau voyage
Bonjour Railtrotter Bravo pour cette très belle video et vos commentaires s'y rapportant. Féeerique ! Votre reportage me ramène avec émotion à la ffin des années 60 (j'avais une vingtaine d'années alors) et je faisais chaque week-end le parcours aller et retour St Lazare- Neufchatel-en Bray dans une bétaillaire qu'on avait surnommée "le train des pommes". Ce n'était pas les Omneo Premium ! Peut-être dans 20 ou 30 ans une écologie plus responsable permettra-elle de réouvrir la section malheureusement abandonnée dans les années 80 Serqueux/Arques-la-Bataille et pousser de nouveau jusqu'à Dieppe. Encore un grand merci pour ce partage. A bientôt !
J'attendais la vidéo sur cet itinéraire alternatif! Avec la neige en bonus : très bien joué ! On peut dire merci au fret du Havre d'avoir attiré les investissements sur cette ligne loin des villes : c'est rare de nos jours. Un simple regard sur les quais de Rouen-Rive-Droite (lors de votre arrivée, précisément au moment d'un croisement avec un autre Omneo dans l'autre sens) permet de voir que le temps de trajet rallongé n'empêche pas de ces trains détournés d'avoir de la clientèle. C'est tout l'intérêt du maillage territorial, qui permet de maintenir la circulation en toute circonstances ! (Idem pour Motteville-Buchy). Bonne soirée à vous !
Merci pour cette belle vidéo, le paysage enneigé est superbe, mais aussi par les différentes explications qui y figurent et la présentation. J'ai été deux ans sur PSL comme agent-voie, mais en proche banlieue, et je ne suis jamais allé sur ces secteurs. J'avais des collègues de formation initiale qui étaient en brigade à Gisors à l'époque, et personnellement j'aurais préféré. Quand on abordait la question des blocks, on parlait en effet du BAPR " type Pontoise - Gisors " de la section considéré. Je ne me souviens plus des différences qu'il y avait avec ce qui s'est fait plus tard.
Cela n'aurait-t-il pas été tourné le 19 janvier 2024 ? Avec un peu de retard et comme toujours, un immense merci pour cette ballade aussi insolite que magnifique ! Et un bon week-end à toi ;)
1:58:16 J’ai l’habitude de tes superbes vidéos. Mais là j’ai vraiment cru que tu n’allais pas t’arrêter 🫣🤣🤣🤣. Avec la neige et tout… l’Antipat a dû être fier de lui 🤣🏆
Tout de meme rare -14 degrés en plein moi de juillet??? Très belle vidéo avec de nombreuses coupures , probablemen du a you tube? merci pour le travail et de nous l'avoir transmise. Amicalement.
Merci à EOLE de nous avoir permis de découvrir cet itinéraire ! Par contre je ne sais pas si les voyageurs de la ligne sont aussi content, car ca doit rallonger le temps de parcours !? Mais si on aime le train on ne compte pas 😋 Avec ce froid, il n'y avait pas de restrictions particulières pour la conduite (vitesse max limitée, etc...) ?
Bonsoir Railtrotter, C'est encore une belle photo que tu as prise. du trajet en train Paris Saint-Lazare - Le Havre via Gisors. Que pouvez-vous nous dire sur le retrait de la SNCF BB 7200 et le BB 22200 et le BB 26000. Sur des itinéraires différents. Ce serait dommage si cela se produisait.
Sympa la vidéo. Je n'arrive pas à voir la signalisation qui impose la vitesse max de 130 à 120km/h puis de 120 à 110 km/h entre Serqueux et Rouen ? Pareil sous le tunnel juste après la gare de Rouen RD, je ne vois pas la signalisation qui passe de 80km/h à 120km/h ?
Ambiance du matin sympa en hiver. quelle etait la raison de la TIV (limitation a 40) a partir du pont de pontoise???? Je n'ai pas remarqué de travaux particuliers. 39:50 J'imagine que le panneau S (signal d'avertissement ,klaxon a utiliser) est pour le PN non protégé (chemin gravillonné je pense) 100m plus loin.
Le 40 c’est pour la voie et la plateforme qui sont pourries, impossible de circuler plus rapidement. Des travaux vont, je crois, être entrepris cet été.
Je prends la ligne J de Chars et à Saint Lazare, et ça dure déjà depuis plusieurs années, ça fait perdre un temps monstre, on se traine. Visuellement la voie semble pourtant correcte. Je sais qu'il faut du passage de trains après des travaux pour que le ballaste se stabilise. En tout cas de Boissy-L'Aillerie à Chars, par contre ça roule bien, et c'est jouissif !
@@christianf1480 elle a l’air, mais elle ne l’est pas ;) Sur quelques centaines de mètres, peut être suite à des désordres de drainage ayant entraîné un mélange terre/ballast (je ne sais pas, c’est l’impression que ça donne à vue d’oeil depuis la cabine), la voie n’a pas une géométrie satisfaisante pour rouler plus vite. Je ne sais pas si cela se ressent en espace voyageurs, mais ça tangue pas mal. Après je connais des lignes où on roule plus vite avec une voie (beaucoup) plus abimée et des rails bientôt séculaires, mais il y a moins de train et surtout moins voire pas de fret.
@@sangen48 Le Z 50000 (appelé aussi Francilien) est super bien suspendu alors c'est difficile de se rendre compte si la voie est déformée (je ne fais que regarder la voie du sens inverse quand on roule). Les travaux sont prévus cet été, les voies ferment totalement pendant 2 semaines entre Pontoise et Gisors et les algeco de chantiers ont été installés à Chars. Concernant le traffic de marchandise, je vois deux trains qui passent par jour avec des citernes avec un nombre très variables (entre 1 et 15), à priori toujours au moment où les voies sont le moins occupées (matin de Pontoise à Gisors et le soir de Gisors à Pontoise) .
Non du tout, ça rallongerai le temps de parcours et il y aurait aussi beaucoup de conflit de circulation en heure de pointe entre Argenteuil et pontoise
@@remibennéanmoins il serait légitime d’offrir une meilleure desserte depuis Paris sur les gares au delà de Boissy et jusqu’à Dieppe, moyennant la réouverture de la section de ligne manquante. Mais les trains seraient effectivement peut être difficilement intégrables entre Paris et Conflans. Sauf qu’il y a un autre itinéraire, guère plus long, qui consisterait à passer par le groupe 5 jusqu’à Achères, prendre la bien-nommée bif de Dieppe, et rattraper Pontoise par là. Sachant qu’on ne parle de 50 trains par jour, cette capacité doit exister. M’enfin il ne semble pas y avoir de volonté politique allant en ce sens pour l’instant. Gisors-Serqueux roule, c’est déjà bien dans l’immédiat. C’était inespéré il y a encore 10 ans.
@@sangen48oui un train Paris-Dieppe toutes les deux heures peut être envisageable mais tous les trains normands détourne Pontoise ? C’est même pas envisageable et rentable autant pour eux que pour nous ( usagers )
bonjour de Brest et merci pour ces belles images de la Normandie enneigée !! questions: quelle est la signification du lumineux "ST" clignotant au départ de PSL ? avec cet itinéraire le parcours de Paris au Havre est rallongé de combien de temps ?
Je connaissais jusqu'à Gisors avec les 17000et les VB2N et les RIB..détaché 2005..c'est chaud la sortie de la bif de Darnetal avec le sectionnement et la VL30.?
Dans ce sens, il ne vaut mieux pas ouvrir le dj trop tôt vu que ça monte légèrement au niveau du sectionnement ! De quoi finir à moins de 10km/h si on ouvre trop tôt
Bonjour et merci pour cette vidéo mais juste une question tu ne siffle pas lors d'un passage de train croiseur y avaient ils des restrictions ce jour la? encore merci pour cette belle vidéo:)
Malheureusement, j'ai cru comprendre que le tronçon Gisors - Serqueux, qui avait rouvert en 2013, puis refermé temporairement en 2017 jusqu'en 2021 en raison de l'électrification de la ligne, ne prenait plus de voyageurs. La cause : une fréquentation insuffisante. 😢
Ces trains TER n'ont pas du être dérangé par les Transiliens (1 toutes les 2 heures) entre Boissy L 'Aillerie et Gisors. Je pratique cette misérable ligne Paris Gisors pour aller randonner dans ce beau Vexin.; paysages, châteaux et églises en nombre. Mais cette ligne est insuffisante. Il y a le service de car entre Cergy et Magny en Vexin mais les châteaux de La Roche Guyon, Villarceaux,....etc, les coteaux de l'Epte restent fort difficile à atteindre malheureusement.
Mon plus grand rêve c’est d’imaginer des Ter à Pontoise et de réouvrir la ligne de Gisors à Dieppe. Moi je trouve ça injuste qu’une telle ligne qui aurait permis aux franciliens de pouvoir rejoindre la mer soit déferré. C’est Honteux, la ligne doit réouvrir il faut en terminer avec ce projet nul de coulée végétale Paris Londres soit disant écologique mais pas totalement économiquement logique voilà où nous en sommes avec les escrologistes
Pour être factuel le raccordement de Serqueux-Sud n'a pas simplement été créé mais recréé. Par ailleurs je suis étonné par la configuration des deux embranchements autour de ce raccordement qui complique forcément le tracé des sillons (même si le trafic est minime), quel intérêt de faire une double voie sans possibilité de croisement à cause de l'absence de traversée en se contentant de communications de voie ? Une voie unique dans un premier temps aurait suffi puisque l'objectif principal était la montée en puissance du fret depuis Le Havre (qui se fait attendre) via Montérolier - Motteville, elle-même à voie unique sur 35 km sans évitement. Sinon le service voyageur Serqueux-Gisors n'aura pas fait long feu sur cette ligne rénovée puisqu'il a pris fin en début de semaine (22/07/24).
Superb and thank you for putting comments in English as well. It so nice to see the beautiful country of France from a train.
Merci pour cette vidéo. Très intéressant itinéraire en cabine, inconnu entre Gisors et Rouen, et dans des paysages hivernaux, dans sa plus grande partie. Et merci pour toutes les infos citées.
Merci beaucoup de nous présenter cette belle vidéo. Je suis en France depuis une vingtaine d'années. J'ai visité de nombreux endroits comme le Havre, surtout en hiver.
Thank you for another great video AND for helping me forget that as I watch this it is 31 C outside!
C'est original comme parcours...
Et puis, il faut vraiment aller dans ces contrées pour voir de la VRAIE neige avec des paysages d'hiver... dans l'Ain, nous n'avons plus rien !
Video très instructive. C'est très plaisant de pouvoir voyager en train dans des régions que l'on ne connait pas. Et on voit bien les interactions signalisation/action du conducteur. Merci pour ce beau voyage
Heureux que cette vidéo vous ai plu 🙂
Bonjour Railtrotter
Bravo pour cette très belle video et vos commentaires s'y rapportant. Féeerique !
Votre reportage me ramène avec émotion à la ffin des années 60 (j'avais une vingtaine d'années alors) et je faisais chaque week-end le parcours aller et retour St Lazare- Neufchatel-en Bray dans une bétaillaire qu'on avait surnommée "le train des pommes". Ce n'était pas les Omneo Premium !
Peut-être dans 20 ou 30 ans une écologie plus responsable permettra-elle de réouvrir la section malheureusement abandonnée dans les années 80 Serqueux/Arques-la-Bataille et pousser de nouveau jusqu'à Dieppe.
Encore un grand merci pour ce partage. A bientôt !
Comme ont dit "Fer et défaire c’est le chemin de fer" alors sait-ont jamais 🙂
Merci pour cette vidéo et la pointe VL 160 vers Yvetot ! Paysages normands sublimés par le gigre et cette petite neige, bravo ! 👍✌️
Merci pour votre message 😊
J'attendais la vidéo sur cet itinéraire alternatif! Avec la neige en bonus : très bien joué !
On peut dire merci au fret du Havre d'avoir attiré les investissements sur cette ligne loin des villes : c'est rare de nos jours.
Un simple regard sur les quais de Rouen-Rive-Droite (lors de votre arrivée, précisément au moment d'un croisement avec un autre Omneo dans l'autre sens) permet de voir que le temps de trajet rallongé n'empêche pas de ces trains détournés d'avoir de la clientèle. C'est tout l'intérêt du maillage territorial, qui permet de maintenir la circulation en toute circonstances ! (Idem pour Motteville-Buchy).
Bonne soirée à vous !
Merci pour votre commentaire :)
Merci pour cette belle vidéo, le paysage enneigé est superbe, mais aussi par les différentes explications qui y figurent et la présentation.
J'ai été deux ans sur PSL comme agent-voie, mais en proche banlieue, et je ne suis jamais allé sur ces secteurs.
J'avais des collègues de formation initiale qui étaient en brigade à Gisors à l'époque, et personnellement j'aurais préféré.
Quand on abordait la question des blocks, on parlait en effet du BAPR " type Pontoise - Gisors " de la section considéré.
Je ne me souviens plus des différences qu'il y avait avec ce qui s'est fait plus tard.
Elle est géniale la vidéo comme toujours ! Félicitations 😉
Highly evocative of the cold winter landscape. Thoroughly enjoyed. Thank you.
Thank you for your feedback 😊
Merci mille fois pour cette superbe vidéo :) (y)
bonjour et merci pour ce parcours peu connu!! les incrustations techniques ou historiques sont tres bien venues.
Merci pour votre retour 🙂
Je ne sais pas si quelqu'un vous l'a déjà dit mais merci!! :p
Bravo ! Superbe vidéo et bonne qualité d'image. Quel plaisir d'emprunter cet itinéraire via Gisors. Merci pour ce voyage.
Merci à vous 🙂
Super vidéo sur cet itinéraire peu commun en effet
Bonjour Dimitri j'ai vu ton comentaires c'est sympa Philippe
Excellente vidéo ! Merci Railtrotter pour cette vidéo en Omneo Premium XL Kronos +
beautiful Video! thank you for sharing! :)
Merci vous me faites voyager gratuitement !
Ottimo video! Bravissimi! complimenti!!😉💗💗
Merci pour cette superbe vidéo
Je suis de Gisors et je me suis régalé.
J attends les prochaines
A bientôt Philippe
Amoureux des trains
Heureux que cela vous ai plu 🙂👌
Very nice journey!Thanks!
Merci comme d'habitude 👍👍
Merci à toi 👍
Thank you from Canada!
Greetings dear friend from across the Atlantic 🙂
Enfin de retour
Muito lindo demais mesmo esse vídeo amei gosto dessas paisagem
Para nosotros personas del clima tropical, ver este tipo de paisajes templados es como el cielo en la tierra xD
Bonjour. Merci pour cette formidable video qui nous fait découvrir la banlieux et grande banlieux nord ouest de la région parisienne 👏🖖
Merci à vous 🙂
Trajet original qui s'accompagne d'un décor féerique d'argent (givre). Merci!
Merci pour cette vidéo sublime bravo comme d’hab.🚊❤️👏👍
Merci beaucoup 😊
beautiful
HISTORIQUE !!!!
Cela n'aurait-t-il pas été tourné le 19 janvier 2024 ? Avec un peu de retard et comme toujours, un immense merci pour cette ballade aussi insolite que magnifique ! Et un bon week-end à toi ;)
Merci pour le message comme toujours 🙂 c’était lors de la vague de froid de Janvier en effet !
Proper Job..👍
Impressionnants les garages de rames en sortie de gare
Est ce que Pontoise était desservi ???
non
Un itinéraire alternatif bien utile, qui est souvent emprunté même en semaine en cas d'incident sur la ligne historique
1:58:16 J’ai l’habitude de tes superbes vidéos. Mais là j’ai vraiment cru que tu n’allais pas t’arrêter 🫣🤣🤣🤣. Avec la neige et tout… l’Antipat a dû être fier de lui 🤣🏆
Pourtant il n’y a même pas eu d’amorce d’enrayage ahah
Ça accrochait parfaitement 😜
Francia es un país hermoso. Te amo Francia 🇫🇷♥️
Very nice, like !
Tout de meme rare -14 degrés en plein moi de juillet??? Très belle vidéo avec de nombreuses coupures , probablemen du a you tube? merci pour le travail et de nous l'avoir transmise. Amicalement.
Sublime
Merci à EOLE de nous avoir permis de découvrir cet itinéraire !
Par contre je ne sais pas si les voyageurs de la ligne sont aussi content, car ca doit rallonger le temps de parcours !? Mais si on aime le train on ne compte pas 😋
Avec ce froid, il n'y avait pas de restrictions particulières pour la conduite (vitesse max limitée, etc...) ?
-14 en Hiver c'est dur courage a ceux qui travaille dehors
Это теплая погода для нас
@@weisar587 J'imagine
à 1:58:13 on voit que les ombéo premium frennent bien 😮
juste poue savoir le train a freiné a fond
Le train était ici à à peu près 70-80% de puissance de freinage au maximum et pendant un court instant !
Super film
Bonsoir Railtrotter,
C'est encore une belle photo que tu as prise.
du trajet en train Paris Saint-Lazare - Le Havre via Gisors.
Que pouvez-vous nous dire sur le retrait de la SNCF BB 7200
et le BB 22200 et le BB 26000. Sur des itinéraires différents.
Ce serait dommage si cela se produisait.
impressionnante conduite Omneo premium XL Kronos +
Sympa la vidéo. Je n'arrive pas à voir la signalisation qui impose la vitesse max de 130 à 120km/h puis de 120 à 110 km/h entre Serqueux et Rouen ? Pareil sous le tunnel juste après la gare de Rouen RD, je ne vois pas la signalisation qui passe de 80km/h à 120km/h ?
Ambiance du matin sympa en hiver.
quelle etait la raison de la TIV (limitation a 40) a partir du pont de pontoise????
Je n'ai pas remarqué de travaux particuliers.
39:50 J'imagine que le panneau S (signal d'avertissement ,klaxon a utiliser) est pour le PN non protégé (chemin gravillonné je pense) 100m plus loin.
Le 40 c’est pour la voie et la plateforme qui sont pourries, impossible de circuler plus rapidement.
Des travaux vont, je crois, être entrepris cet été.
Je n’aurais pas dit mieux 🙂
Je prends la ligne J de Chars et à Saint Lazare, et ça dure déjà depuis plusieurs années, ça fait perdre un temps monstre, on se traine. Visuellement la voie semble pourtant correcte. Je sais qu'il faut du passage de trains après des travaux pour que le ballaste se stabilise.
En tout cas de Boissy-L'Aillerie à Chars, par contre ça roule bien, et c'est jouissif !
@@christianf1480 elle a l’air, mais elle ne l’est pas ;)
Sur quelques centaines de mètres, peut être suite à des désordres de drainage ayant entraîné un mélange terre/ballast (je ne sais pas, c’est l’impression que ça donne à vue d’oeil depuis la cabine), la voie n’a pas une géométrie satisfaisante pour rouler plus vite. Je ne sais pas si cela se ressent en espace voyageurs, mais ça tangue pas mal. Après je connais des lignes où on roule plus vite avec une voie (beaucoup) plus abimée et des rails bientôt séculaires, mais il y a moins de train et surtout moins voire pas de fret.
@@sangen48 Le Z 50000 (appelé aussi Francilien) est super bien suspendu alors c'est difficile de se rendre compte si la voie est déformée (je ne fais que regarder la voie du sens inverse quand on roule). Les travaux sont prévus cet été, les voies ferment totalement pendant 2 semaines entre Pontoise et Gisors et les algeco de chantiers ont été installés à Chars.
Concernant le traffic de marchandise, je vois deux trains qui passent par jour avec des citernes avec un nombre très variables (entre 1 et 15), à priori toujours au moment où les voies sont le moins occupées (matin de Pontoise à Gisors et le soir de Gisors à Pontoise) .
Tu peux nous une vidéo sur la de RER A boissy st .... à Cergy les h...❤
S'ils pouvaient remettre des liaisons régulières par cet itinéraire ça serait royal
Non du tout, ça rallongerai le temps de parcours et il y aurait aussi beaucoup de conflit de circulation en heure de pointe entre Argenteuil et pontoise
Aucun intérêt en vrai
@@remiben+ les RER C sans voyageurs entre Pontoise et Boissy l'Aillerie pour retourner au voie de garage de Pontoise
@@remibennéanmoins il serait légitime d’offrir une meilleure desserte depuis Paris sur les gares au delà de Boissy et jusqu’à Dieppe, moyennant la réouverture de la section de ligne manquante. Mais les trains seraient effectivement peut être difficilement intégrables entre Paris et Conflans. Sauf qu’il y a un autre itinéraire, guère plus long, qui consisterait à passer par le groupe 5 jusqu’à Achères, prendre la bien-nommée bif de Dieppe, et rattraper Pontoise par là. Sachant qu’on ne parle de 50 trains par jour, cette capacité doit exister.
M’enfin il ne semble pas y avoir de volonté politique allant en ce sens pour l’instant. Gisors-Serqueux roule, c’est déjà bien dans l’immédiat. C’était inespéré il y a encore 10 ans.
@@sangen48oui un train Paris-Dieppe toutes les deux heures peut être envisageable mais tous les trains normands détourne Pontoise ? C’est même pas envisageable et rentable autant pour eux que pour nous ( usagers )
Les paysages sont beaux sur cet itinéraire, c'est quand il y avait la déviation pour les travaux non ?
Very rare that is snows in this part of France. 17 or 18th of January this year?
bonjour de Brest et merci pour ces belles images de la Normandie enneigée !!
questions: quelle est la signification du lumineux "ST" clignotant au départ de PSL ?
avec cet itinéraire le parcours de Paris au Havre est rallongé de combien de temps ?
ST signifie "service (voyageur) terminé" et autorise le départ du train par le chef de service si voie libre
Pourquoi un arrêt à Pontoise ? Le fait d'avoir cet itinéraire est-il la conséquence de travaux sur la ligne conventionnelle ?
C'est trajet temporaire ou définitif ?
29:45 petit oubli : viaduc de Pontoise.
Ce n’est pas un oubli, je nomme les ouvrages d’arts seulement d’une longueur supérieure à 100m !
@@Railtrotter Ah ok je ne savais pas 😅😅.
Je connaissais jusqu'à Gisors avec les 17000et les VB2N et les RIB..détaché 2005..c'est chaud la sortie de la bif de Darnetal avec le sectionnement et la VL30.?
Dans ce sens, il ne vaut mieux pas ouvrir le dj trop tôt vu que ça monte légèrement au niveau du sectionnement ! De quoi finir à moins de 10km/h si on ouvre trop tôt
Great video..Never seen so much graffiti though
Thanks 🙂
Bonjour et merci pour cette vidéo mais juste une question tu ne siffle pas lors d'un passage de train croiseur
y avaient ils des restrictions ce jour la? encore merci pour cette belle vidéo:)
Soit car il se situait en région parisienne soit parce il roulait le matin de bonne heure
@@TrainsSpotters D'accord merci pour ton retour! :)
@@The1kapable de rien !! ^^
Bonjour c'est quand que vous retournez à Cherbourg ? Je vous attend avec impatience
C'etait quand ?
Janvier je pense.
@@psg_fan753 merci
Salut. Pourrais-tu répondre à ma question s'il te plaît ?
Grand merci pour la video. Une petite question : pourquoi passer par Gisors ? Peut être à cause des travaux bers Mantes ?
Travaux EOLE le week end sur le secteur de Mantes
Malheureusement, j'ai cru comprendre que le tronçon Gisors - Serqueux, qui avait rouvert en 2013, puis refermé temporairement en 2017 jusqu'en 2021 en raison de l'électrification de la ligne, ne prenait plus de voyageurs.
La cause : une fréquentation insuffisante. 😢
fréquentation insuffisante en raison de l′offre pourrie
il y avait 4 trains par jour
Ces trains TER n'ont pas du être dérangé par les Transiliens (1 toutes les 2 heures) entre Boissy L 'Aillerie et Gisors. Je pratique cette misérable ligne Paris Gisors pour aller randonner dans ce beau Vexin.; paysages, châteaux et églises en nombre. Mais cette ligne est insuffisante. Il y a le service de car entre Cergy et Magny en Vexin mais les châteaux de La Roche Guyon, Villarceaux,....etc, les coteaux de l'Epte restent fort difficile à atteindre malheureusement.
Pourquoi 10 km/h à la 31ème minute
Cela doit être vieux car moins 14 , il y a plus de trente ans que ce n est pas arrivé
Excellent video my friends awesome like and Greeting from Argentina nuevo subcritor suscribete 😊😊😊
Thank you for your comment 😊
Mon plus grand rêve c’est d’imaginer des Ter à Pontoise et de réouvrir la ligne de Gisors à Dieppe. Moi je trouve ça injuste qu’une telle ligne qui aurait permis aux franciliens de pouvoir rejoindre la mer soit déferré. C’est Honteux, la ligne doit réouvrir il faut en terminer avec ce projet nul de coulée végétale Paris Londres soit disant écologique mais pas totalement économiquement logique voilà où nous en sommes avec les escrologistes
C'est vrai en plus !
ok
Le réseau est vraiment pourri ! Un coup de peinture partout sa ferais pas de mal 😮
Mais de quoi parlez vous ?
Pour être factuel le raccordement de Serqueux-Sud n'a pas simplement été créé mais recréé. Par ailleurs je suis étonné par la configuration des deux embranchements autour de ce raccordement qui complique forcément le tracé des sillons (même si le trafic est minime), quel intérêt de faire une double voie sans possibilité de croisement à cause de l'absence de traversée en se contentant de communications de voie ? Une voie unique dans un premier temps aurait suffi puisque l'objectif principal était la montée en puissance du fret depuis Le Havre (qui se fait attendre) via Montérolier - Motteville, elle-même à voie unique sur 35 km sans évitement.
Sinon le service voyageur Serqueux-Gisors n'aura pas fait long feu sur cette ligne rénovée puisqu'il a pris fin en début de semaine (22/07/24).
Honte à Morin
Zdorovo
?