Le kabyle n'est ni une langue ni un dialecte ni une identité ni une culture c est tout simplement une essence vitale et vivante qui transcende l.espace et le temps par son amour de l'universalité qui la rend éternelle n'en déplaise à certains dégénérés qui n'ont que rancoeur dans le cœur 💓
Hommage à notre regretté poète et musicien qui dans notre mémoire collective fait partie des grands porteur de paix et d'union au monde. Fraternelle compilation qui perpétue son âme douce légère et généreuse. Merci à vous tous pour ce magnifique travail. Cela réchauffe nos cœurs bien malmenés en ces temps de changements .
Yidir l eternel tu as ete l un des plus grands ambassadeur de la kabylie ton peuple est fier de toi de ton oeuvre sacrée tu es celui qui nous a mis sur la map mondiale grace a toi notre culture millenaire a retrouvé un second souffle tu as ete et tu seras toujours la fierté de la kabylie belle et rebelle. repose en paix et avec le grand matoub je suis convaincu que votre leg en ce bas monde restera pour toujours en de bonnes mains.Chapeau l artiste.un an deja....
Merci à tout le groupe pour cette magnifique reprise. Idir a laissé des merveilles . Vous m'avez fait pleurer. Triste mais très chaud au cœur. Encore merci.
on ne peut pas lutter contre la volonte d un peuple par sa seule musique IDIR a contribue a renforcer la culture kabyle …qui est en fait le fond la.racine de l algerie. cette belle musique prolonge l oeuvre du gd idir merci saha likoum tanmirth
Une nation sans histoire ou avec une histoire falsifiée ne peut ni s'abreuver de son passé ni vivre son présent ni de projeter sur son avenir.tout est faux et tout ne sera que mensonge et fabrication .cela s'appelle la batardisation.
J'ai eu le bonheur de l'écouter sur une petite scène, concert extraordinaire, magnifique de simplicité, tout le monde chantait. C'est un souvenir inoubliable 🌾
Les concerts d'Idir sont uniques, ce n'était pas un chanteur d'un côté, un public de l'autre, c'était une réunion familiale... Repose en paix notre père à tous.
IDIR on oubliera jamais.il nous faisons beaucoup Mal le jour qu'il nous a quitté avec Matoub Lounès. Bondieu pourquoi vous faites pleurer les cœurs qu'ils aiment les gens qu'ils aiment . On vous oublierons jamais. Et merci pour vous.
IDIR tu as donné à la langue kabyle une dimension universelle qui a défié le temps et l'espace en s'accaparent une éternelle existence toujours belle et rebelle.paix à ton âme.
Juste pour vous dire le babyle et une langue entière rien à voir avec la langue arabe " vous être ignorant en langue, et en histoire le colonialiste à fait beaucoup de dégâts dans nôtres histoire et le monde suis comme des moutons.
Superbe compilation en hommage à notre icône universelle Yidir. Elle est vraiment digne de lui il en serait très fier s'il l'entendait. Tanemirt nwen aken ma tellam.
👏💐 🥰 Merci à tous les groupes qui ont participé dans cette vidéo , vous avez honoré tous comme vous êtes la mémoire du Grand Idir, qu'il repose en paix dans le vaste paradis. Ce n'est que ; formidable , génial et splendide pour cette interprétation.
allah yerhmou notre idir l embleme de la chanson et la culture algerienne de toutes les regions ,repose en paix mon frere ,un bel hommage merci à vous...
Wllah c'est sublime, Idir c'est l'un des rares artistes qui peut unir des peuples différents, des chanteurs et des chanteuses... Un Homme de grand calibre.. Sincèrement je trouve pas les mots à le décrire.. Une grande pensée à lui..
Quelle magnifique interprétation ! Vous avez rendu l'âme à ses chefs-d'œuvre et vous avez ravivé la flamme qui est en nous pour perpétuer son œuvre éternelle !
En anglais c’est génial j’adore merci mon cher Idir que j’ai bien connu lorsqu’il venais chez moi gratter sa guitare avec un cousin chérif Bessa tout deux travailler au Bardo que d’e souvenir dieu le berce à son tour c’était un homme extraordinaire il nous manque beaucoup j’embrasse toute sa famille merci merci
T'as étudier à Tizi ouzou c'est notre fierté .et on a pris le relais .le lycée amirouche.polyvalent de Tizi ouzou.c'est la référence de la kabylie.dieu nous le gardera a jamais.merci IDIR de béni yenni.repose en paix frère.FARID
Sublime plus rien à dire sauf que j'ai eu l'honneur et le privilège de l'avoir connu a l'âge de vingt ans avec Zahra et Chrif Khedam en 1974 a sidi Aïch et je les ai intrwouvés tous les trois J'ajouterai que je suis fier d'être de leur race .da chrif Hamid paix a votre âme qui 'ous caresse encore comme une berceuse votre heritage restera a jamais dans l'espace et le temps plutard nos descendant vous raconteront comme des légendes
Merci à ceux , même dans la misère, accepte un total sacrifice pour tendre la main à cette noble culture plusieurs fois millénaires, mondialement reconnue contrairement à certains biens de chez nous.
A notre cher IDIR: Sois sûr que tu es le flambeau de la culture berbère en général et de la musique kabyle en général. Tu es allé chercher tes mélodies du fin fond des âges,des entrailles de l'âme de tes ancêtres.Là haut au mileu des étoiles et de l'espace intersideral Massinissa et Jugurtha nos valeureux guerriers doivent être fiers de toi ,pour avoir porté si haut leur langue et leur sensibilité. Merci au nom de tous les Amazighs Libres.
idir et pour nous le patrimoine de nos chansons kabyle il et toujours parmi nous il représente toutes la Numidie et c'est tout le nord africains amazigh qui perdue un grand homme Rabi athnyarham
Traduction mélodique de : L’ mut (La mort) - à 14.21 Je crains la mort, angoissé Un jour, à moi, elle viendra En apprenant le décès De gens de mon âge, ah Je la redoute aussi, moi Assombrie est la contrée La mort arrivée Elle est là, la main tendant Ô maman, maman Chacun est très affecté Homme et femme, touchés Frémissant pour ses enfants Mais personne ne l’oubliant Pourquoi donc pleurer Chacun son jour arrivant Ô maman, maman Tant de gens, innombrables morts Encore et encore Ils vont ainsi se suivant Ô maman, maman L’écrit ou la destinée Par la terre, mangés Tous sont partis, emportés Ô maman, maman Ce, parti ne revenant Sauf en en parlant Quand les gens les évoquant Ô maman, maman Allah Allah Allah Pauvre brin de citronnier Allah Allah Allah Au milieu de la pièce, allongé Allah Allah Allah Quand un clou lui fut noué Allah Allah Allah Sa pauvre mère sanglotait Allah Allah Allah Quand, les yeux, on les lui ferma Allah Allah Allah Un poème, on entonna Allah Allah Allah Si c’était un homme, le tueur Allah Allah Allah Moi et lui, dans le malheur Allah Allah Allah Puisque c’est la mort qui est là Allah Allah Allah Mieux vaut l’élever que pleurer. N.B. Ces vers peuvent être chantés avec la musique de la chanson.
Bravo mais bravos juste magnifique merçi aseptisé groupe. Je viens juste de vous découvrir. Vous faite un travaile superbe j'adore baucoup. .Je suis KABILES mais je peux une belle voix l'interprétation es juste sublime. TANEMIRTE tamekrate.
La où n ya pas des kabyles le soleil ne briellera jamais repose en paix notre héro idir espérons une relève pour les kabyles la tête toujours en haut l avenir pour nous et les jeunes kabyles seront libérés des mains des loups tanemirt
merci a tous ces artistes et musiciens et (ennes) pour cet exceptionnel travail, en hommage a Idir bravo a vous. je reprends mon commentaire en effet j'ai omis de remercier Farid L pour cette compilation . Pour ma part , Enregistrement sur clé usb et écoute en boucle dans ma voiture :)
@@faridltrad Merci surtout a vous, on oublie souvent que derrière la diffusion d'une video, il y a du bouoot, le mérite revient a vous , cela m'a fait tellement plaisir d’écouter cette compilation et que j’écoute d'ailleurs en ce moment. j' etais tout gamin qd mon père ( allah yerrahmou) m'avait donné des sous pour acheter le disque d'Idir ( allah yerrahmou) Avava Inouva c'etait vers 1977 , et d’ailleurs je crois que c'est le seul 33 T que j'ai acheté :). Bonne continuation et continuez a nous faire de belles compilations
Traduction mélodique de : Anda yella (Où est-ce qu'il est ? ) - à 19.50 Ton cœur peiné, ton œil espérant Est-ce qu'il revient maintenant Tu te rappelles, l'attendant Dans le rêve, souhaitant Une lettre seulement Parti, tu rêves de lui, souvent Tu lui parles des enfants Tu te rappelles tant de dits Tant de pleurs, tant de chants Quand le sommeil te fuit Ah, fais-lui de l'ombre, fais-lui de l'ombre A celui qui est cher pour moi Ah, fais-lui de l'ombre, fais-lui de l'ombre C'est lui le tuteur qu'on a Ah, laisse-le, laisse-le Laisse-le, laisse-le En France, se perd son exil Un jour, à ses enfants, il reviendra Enfin, l'exil finira Ah, ô la ceinture, qui me dira Quand est-ce que le cher revient Étoile du matin, étoile du matin A son retour, on s'égaiera Tu attends un mari qui n'est pas Sa photo, au mur, là A tes enfants, tu vois Comment leur dire cela Votre père, un banni Si tu te plains, si tu parles, à qui ? Ta misère, tu la tais Ni mariée, ni divorcée Ni gagné, ni trouvé Entre larmes et gaieté Ah, son cœur est gai A son idée Tout l'exil, d'un seul côté La casquette sur le côté Mise sur le côté Ses enfants, il ne connaît On n'est pas heureux C'est ça, mon sort malicieux Pleurez, mes yeux, pleurez Depuis, on n'a rien gagné Ah, mesdemoiselles, les filles, on dit Des Françaises, avec lui Fils à la chéchia, c'est tard Au bar, il commence à boire. N.B. Ces vers peuvent être chantés avec la musique de la chanson.
Traduction mélodique du refrain et du 1er couplet de : Ssendu (Baratte) - à 3.58 Baratte, baratte Et donne-nous du beurre blanc Baratte, baratte Pour remplir un récipient Sois baratté, petit lait Donne une motte de beurre frais Comme c'est souhaité Calebasse, bien tenue Je te confie mes secrets Même si la faim est connue Par la chant, circonvenue Nous sommes venus baratter Ma calebasse est raffinée Le lait, baratté, trié Grâce à l’aide de Dieu, bien fait, ah N.B. Ces vers peuvent être chantés avec la musique de la chanson.
merci 1000fois j'ai 66ans et les larmes coules toujours autant aimer vos parents vos amis la vie part tellement vitte
Chanteur inoubliable, interprétation simplement formidable !
Le kabyle n'est ni une langue ni un dialecte ni une identité ni une culture c est tout simplement une essence vitale et vivante qui transcende l.espace et le temps par son amour de l'universalité qui la rend éternelle n'en déplaise à certains dégénérés qui n'ont que rancoeur dans le cœur 💓
Ouvre ton cœur 💓💓❤️ ne traite pas des gens qui ne te connaissent pas de dégénérés
Ceux qui ont des rancoeurs n'ont ni coeurs ni cervelles.
Tout est ailleurs.
L AMAZIGH authentique c est notre fierté sans elle on serait des bâtards
Si se n´est pas une langue c´est quoi arrêter de philosopher. Donc vous êtes des riens
Ayaghioul en disant ce n est pas une langue tu donne des armes a tes ennemis écris ce n est pas seulement une langue c est beaucoup plus ayaghioul
I am very happy to meet Idir's best cover songs collection.
Thank you very much for your video. Greetings from Japan.
You're welcome Hitoshi, it's a pleasure; enjoy !
Thank you from Kabylia .
Hommage à notre regretté poète et musicien qui dans notre mémoire collective fait partie des grands porteur de paix et d'union au monde. Fraternelle compilation qui perpétue son âme douce légère et généreuse. Merci à vous tous pour ce magnifique travail. Cela réchauffe nos cœurs bien malmenés en ces temps de changements .
P
P
IDIR est une étoile et LES ÉTOILES brillent toujours et ne se disparaissent jamais .
A jamais il brille ❤
Magnifique sur toute la ligne, le groupe Marocain Tanalt est superbe avec comme chanteur du nom aussi Idir ,j'espère qu'il sera la relève de son Aîné.
Merci à vous Karim !
Yidir l eternel tu as ete l un des plus grands ambassadeur de la kabylie ton peuple est fier de toi de ton oeuvre sacrée tu es celui qui nous a mis sur la map mondiale grace a toi notre culture millenaire a retrouvé un second souffle tu as ete et tu seras toujours la fierté de la kabylie belle et rebelle. repose en paix et avec le grand matoub je suis convaincu que votre leg en ce bas monde restera pour toujours en de bonnes mains.Chapeau l artiste.un an deja....
Que c'est beau cette flûte whaouh bravo à tout les musiciens👏👏👏👏👏🇨🇵🌈🙏
Une véritable flûte enchantée... Merci pour ton commentaire Marie ♥️
0
Merci à tout le groupe pour cette magnifique reprise. Idir a laissé des merveilles .
Vous m'avez fait pleurer. Triste mais très chaud au cœur. Encore merci.
Un grand merci !
on ne peut pas lutter contre la volonte d un peuple par sa seule musique IDIR a contribue a renforcer la culture kabyle …qui est en fait le fond la.racine de l algerie. cette belle musique prolonge l oeuvre du gd idir merci saha likoum tanmirth
Une nation sans histoire ou avec une histoire falsifiée ne peut ni s'abreuver de son passé ni vivre son présent ni de projeter sur son avenir.tout est faux et tout ne sera que mensonge et fabrication .cela s'appelle la batardisation.
Bravo à tous, un an déjà qu'il nous a quittés, paix à son âme!
Merci de nous faire découvrir tous ces musiciens plus talentueux les uns que les autres. La relève est assurée. Je suis subjuguée par tant de beauté.
Merci à vous Lydie :)
Tu resteras dans nos pensées et nos cœurs à jamais repose en paix
J'ai eu le bonheur de l'écouter sur une petite scène, concert extraordinaire, magnifique de simplicité, tout le monde chantait. C'est un souvenir inoubliable 🌾
Les concerts d'Idir sont uniques, ce n'était pas un chanteur d'un côté, un public de l'autre, c'était une réunion familiale... Repose en paix notre père à tous.
Très bon souvenir du maire de miramas et de mon pote Philippe de Paris qui danser comme si c'était une danse normal
IDIR on oubliera jamais.il nous faisons beaucoup Mal le jour qu'il nous a quitté avec Matoub Lounès. Bondieu pourquoi vous faites pleurer les cœurs qu'ils aiment les gens qu'ils aiment . On vous oublierons jamais. Et merci pour vous.
Bel hommage rendu à Idir . Merci beaucoup à ces artistes
Merci à vous :)
jamais de jamais de jamais nous n oublierons Y IDIR il restera dans nos mémoires
A jamais les c'est une étoile ❤
IDIR tu as donné à la langue kabyle une dimension universelle qui a défié le temps et l'espace en s'accaparent une éternelle existence toujours belle et rebelle.paix à ton âme.
Tu veux dire la langue berbere
@@lakadd3538 je persiste langue kabyle
@@taharhocine4381mais pourquoi tu presise la langue kabyle.idir dit que je suis un amazighe.avant d'être kabyle.
C'est tout juste magnifique, ont s'en lasse pas. Bonne continuation pour la suite.
Merci beaucoup 😊
Bel hommage à mr idir c'est magnifique bravo les jeunes 👏👏👏👏👏🌹😘
Je ne comprends ni ne parle arabe hélas, mais je dois dire que l’hommage que vous rendez à notre cher Idir est magnifique !
Merci à vous Hubert... Juste une petite remarque, Idir chante en kabyle, non en arabe. Salutation :)
ce n'est pas de l'arabe, c'est du berbère. Il ne faut pas mélanger les planches et les madriers.
les irlandais ont horreur d'etre traités d'anglais , nous d'arabes!
Kabylie ☮️ Idir 🎶 chante en kabyle.
L'arabe est une langue étrangère pour nous.... Kabyles depuis des millénaires..
Juste pour vous dire le babyle et une langue entière rien à voir avec la langue arabe " vous être ignorant en langue, et en histoire le colonialiste à fait beaucoup de dégâts dans nôtres histoire et le monde suis comme des moutons.
Superbe compilation en hommage à notre icône universelle Yidir. Elle est vraiment digne de lui il en serait très fier s'il l'entendait. Tanemirt nwen aken ma tellam.
zut ! que de souvenirs en concert ,pas de religion pas de nationalité ,juste des Hommes ;que du bonheur .AH AH AH AH AH AHAH
Magnifique les jeunes merci de me faire voyagé mon esprit bravos paix à sons âme
Chanson avec beaucoup de style et surtout beaucoup d'âme. ...
👏💐 🥰 Merci à tous les groupes qui ont participé dans cette vidéo , vous avez honoré tous comme vous êtes la mémoire du Grand Idir, qu'il repose en paix dans le vaste paradis.
Ce n'est que ; formidable , génial et splendide pour cette interprétation.
Majestueuses interprétations de chansons du terroir kabyle en hommage au maître de la chanson berbère. ... Abdennour
Excellent hommage à notre Idir l'éternel ❤️😢
allah yerhmou notre idir l embleme de la chanson et la culture algerienne de toutes les regions ,repose en paix mon frere ,un bel hommage merci à vous...
Wllah c'est sublime, Idir c'est l'un des rares artistes qui peut unir des peuples différents, des chanteurs et des chanteuses... Un Homme de grand calibre.. Sincèrement je trouve pas les mots à le décrire..
Une grande pensée à lui..
Thanks for all of you my friends. That's amazing memory for our unique artist "Idir".
Quelle magnifique interprétation !
Vous avez rendu l'âme à ses chefs-d'œuvre et vous avez ravivé la flamme qui est en nous pour perpétuer son œuvre éternelle !
Grand merci à vous tous c'est super sublime magnifique éternel repos bien mérité au grand humid cheriet car le grand IDIR vit toujours en nous merci
Merci à vous !
Bravo et merçi pour toutes ces voix qui ont rendus hommage a notre chére IDIR-----ILA YIWEN YEMUTH NETSA YELA ,YELA YIWEN YELA NETSA YEMUTH
Exactement a gma Yuba... tenemirt-ik !
Bel hommage . Idir ad-yidir à JAMAIS dans nos cœurs qui saignent … Repose-toi en paix Vava Inouva.
Magnifique hommage 👍👌♓♓♓
Fellas ya3fou Rabi oua yarham da Idir
Un grand chanteur est la fierté de nous peuple kabyle je dedie a mon défunt père et a ma douce maman ❤
En anglais c’est génial j’adore merci mon cher Idir que j’ai bien connu lorsqu’il venais chez moi gratter sa guitare avec un cousin chérif Bessa tout deux travailler au Bardo que d’e souvenir dieu le berce à son tour c’était un homme extraordinaire il nous manque beaucoup j’embrasse toute sa famille merci merci
Merci pour votre témoignage Nadia !
@@faridltrad c’est gentil nous aimons beaucoup Idir il bercera toujours nos enfants sa mélodie est toujours présente merci cher compatriote
C'est sûr et certain, Idir fait désormais partie du patrimoine immaterielle de la Kabylie, de l'Algérie, de l'humanité toute entière !
Le grand IDIR l'immortel ♥️♥️Chaque reprise est un régal bravo à toutes et à tous 👌Ayuuuz😍
Bravo Farid pour ce joyau. Eternelle compilation qui fera certainement faire survivre l'esprit de Idir.
Très fière d'être maman d un super enfant-3ans- nommé IDIR❤
Bel hommage a notre cher idir , achou adnini nawham gimanagh lamar anmahmal garana . Khass akan nas3a koulach dagna iwakan anili akan navgha khass a3daw yakssayana nakni anwalat n3amdass nazga damasskhvivad garana dimi lamar noufi imananagh khass akra dagna aghssakayen wakhdman iwakan taqvaylit atssnarni . Paix ☮️☮️☮️☮️☮️ a leurs âmes . Thanmirt khass aka zour yachkantad. Reviellez pour se retrouver pour une bonne continuation .
très bel hommage BRAVO!!!!!!!!!!!
MAGNIFIQUE ....BRAVOS ET MERCI A TOUS ....
T'as étudier à Tizi ouzou c'est notre fierté .et on a pris le relais .le lycée amirouche.polyvalent de Tizi ouzou.c'est la référence de la kabylie.dieu nous le gardera a jamais.merci IDIR de béni yenni.repose en paix frère.FARID
repose en paix ,ns vs oublions jamais ,vs avez laissé un trésor culturel unique au monde ,la génération future sera fière de vous !
Quelle belle musique yaatikom essaha J’aime bien ce que porte sur la tête le flutiste cela me rappelle les gens d’Oman
Bravo à tous 👏Cette version en anglais de la chanson de notre regretté Idir ,est juste époustouflante.Merci pour ce moment de pur bonheur .👍❤️
Merci à vous !
AKAYRAHAM RABI AGHMA IDIR, TU ES TOUJOURS VIVANT, ET TU SERAS ETERNEL, REPOSE EN PAIX.
❤ I miss my beautiful north africa 😢
Sublime plus rien à dire sauf que j'ai eu l'honneur et le privilège de l'avoir connu a l'âge de vingt ans avec Zahra et Chrif Khedam en 1974 a sidi Aïch et je les ai intrwouvés tous les trois
J'ajouterai que je suis fier d'être de leur race .da chrif Hamid paix a votre âme qui 'ous caresse encore comme une berceuse votre heritage restera a jamais dans l'espace et le temps plutard nos descendant vous raconteront comme des légendes
Merci à ceux , même dans la misère, accepte un total sacrifice pour tendre la main à cette noble culture plusieurs fois millénaires, mondialement reconnue contrairement à certains biens de chez nous.
A chaque fois que je ne me sens pas bien j' ecoute cette chanson dans un silence imperieal pour me ressourcer.allah yerham Idir
Quelle chanson s'il vous plait ?
@@faridltrad Assebdu parceque je me vois dans cette chanson.
Ah... Ssendu... C'est vrai qu'elle met du baume au coeur 💔
Avec idir,on écoute et on se laisse bercer pour se rever d'un monde plein de douceur d'harmonie et de tolérance .
Repose en paix ,Idir.
Juste sublime ..émouvant ❤️❤️❤️
Merci à toi Dehbia :)
Et bien je remercie bcp ces musiciens et chanteurs et chanteuses qui nous ont gratifiés avec leurs voix et mélodie ,merci pour le partage
Merci à vous Chabane !
Azul zi Arif ayyuuuz
Azul a weltma :)
Bravo mes frères et mes soeurs
Bravo a tous c'est un bel hommage a notre icone tu restera tjr vivant ds nos coeurs repose toi en paix idir
Merci beaucoup❤😊
A notre cher IDIR: Sois sûr que tu es le flambeau de la culture berbère en général et de la musique kabyle en général. Tu es allé chercher tes mélodies du fin fond des âges,des entrailles de l'âme de tes ancêtres.Là haut au mileu des étoiles et de l'espace intersideral Massinissa et Jugurtha nos valeureux guerriers doivent être fiers de toi ,pour avoir porté si haut leur langue et leur sensibilité. Merci au nom de tous les Amazighs Libres.
❤ That is the exacaly the feeling that i always feel when i listening to this kind of music.
❤ That is my feeling ❤
idir et pour nous le patrimoine de nos chansons kabyle il et toujours parmi nous il représente toutes la Numidie et c'est tout le nord africains amazigh qui perdue un grand homme Rabi athnyarham
Dda Yidir ighsan ik di talwit😭 tanemirt nwen a imaghnasen d izawanen 👏👏👏
Traduction mélodique de : L’ mut (La mort) - à 14.21
Je crains la mort, angoissé
Un jour, à moi, elle viendra
En apprenant le décès
De gens de mon âge, ah
Je la redoute aussi, moi
Assombrie est la contrée
La mort arrivée
Elle est là, la main tendant
Ô maman, maman
Chacun est très affecté
Homme et femme, touchés
Frémissant pour ses enfants
Mais personne ne l’oubliant
Pourquoi donc pleurer
Chacun son jour arrivant
Ô maman, maman
Tant de gens, innombrables morts
Encore et encore
Ils vont ainsi se suivant
Ô maman, maman
L’écrit ou la destinée
Par la terre, mangés
Tous sont partis, emportés
Ô maman, maman
Ce, parti ne revenant
Sauf en en parlant
Quand les gens les évoquant
Ô maman, maman
Allah Allah Allah
Pauvre brin de citronnier
Allah Allah Allah
Au milieu de la pièce, allongé
Allah Allah Allah
Quand un clou lui fut noué
Allah Allah Allah
Sa pauvre mère sanglotait
Allah Allah Allah
Quand, les yeux, on les lui ferma
Allah Allah Allah
Un poème, on entonna
Allah Allah Allah
Si c’était un homme, le tueur
Allah Allah Allah
Moi et lui, dans le malheur
Allah Allah Allah
Puisque c’est la mort qui est là
Allah Allah Allah
Mieux vaut l’élever que pleurer.
N.B. Ces vers peuvent être chantés avec la musique de la chanson.
Merci pour le partage de ce patrimoine
Bravo pour ces jeunes qui nous rassurent pour la relève
Et un clin d'œil pour Tayacouth pour sa voix sublime
Merci à toi 👍
Bravo mais bravos juste magnifique merçi aseptisé groupe. Je viens juste de vous découvrir. Vous faite un travaile superbe j'adore baucoup. .Je suis KABILES mais je peux une belle voix l'interprétation es juste sublime. TANEMIRTE tamekrate.
Merci à vous :)
Bravo pour cette interprétation 😮❤😂😊😮
ما شاء الله على امة الامازيغ. كل شيئ فيكم جميل
Magnifique hommage pour notre grande étoile IDIR qui demeura vivant dans nos coeurs
Merci Nadia :)
@@faridltrad Aweldi Radia macci Nadia lol
ah oui désolé Radia :)
Très bel hommage à Idir. Un kabyle sage pour la paix dans le monde
C est de plus en plus rare. Merci pour votre grande œuvre Reposez en paix Monsieur
Tanmirt n wen
ⵜⴰⵏⵎⵉⵔⵜ ⵏ ⵡⴻⵏ
From Kabylie Amazigh-Berber North Africa😘
géniale! rbba atirhem, grand bravo du Mzab
Adh Fellas ya3fou rebbi
Juste extraordinaire !!!
Merci beaucoup !
Amazing ! Thanks a lot for all this great job.
Avec plaisir Karim, merci à toi !
Poignant. Sublimissime.❤️❤️❤️
Merci infiniment pour votre prestation. Excellent
Merveilleux
magnifique ! Bravo les jeunes !
Super,bravo.
Très belle mélodie ! 👏👏👏👍
Merci 😁
Bravo!les gars.
Merci bcp pour cet hommage et bravo pour l'interprétation qui m'a fait bercé. Bonne continuation.
From Tizi ouzou.
Merci à vous Morad :)
La où n ya pas des kabyles le soleil ne briellera jamais repose en paix notre héro idir espérons une relève pour les kabyles la tête toujours en haut l avenir pour nous et les jeunes kabyles seront libérés des mains des loups tanemirt
Cependant, les loups ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
@@faridltrad ont les connait
merci pour cette reprise , c'est magnifique .
Merci à vous !
IDIR UN PAPA A TOUS .IL N'EST QUE AMOUR.
Merci Farid pour ton ❤️
Bravo et mille mercis .
Juste merci pour cet hommage c'est un plaisir d'écouter
Avec plaisir cher ami !
Je le pleure encore
Oui pareil, j'arrive toujours pas à en faire le deuil.
Tanmirt atas afud igarzen
merci a tous ces artistes et musiciens et (ennes) pour cet exceptionnel travail, en hommage a Idir bravo a vous. je reprends mon commentaire en effet j'ai omis de remercier Farid L pour cette compilation . Pour ma part , Enregistrement sur clé usb et écoute en boucle dans ma voiture :)
Un grand merci Mr KD... ça fait très plaisir !
@@faridltrad Merci surtout a vous, on oublie souvent que derrière la diffusion d'une video, il y a du bouoot, le mérite revient a vous , cela m'a fait tellement plaisir d’écouter cette compilation et que j’écoute d'ailleurs en ce moment. j' etais tout gamin qd mon père ( allah yerrahmou) m'avait donné des sous pour acheter le disque d'Idir ( allah yerrahmou) Avava Inouva c'etait vers 1977 , et d’ailleurs je crois que c'est le seul 33 T que j'ai acheté :).
Bonne continuation et continuez a nous faire de belles compilations
Yaatik ssaha Mr KD... Votre commentaire me fait chaud au coeur !
Magnifique
RIP Idir
Un grand merci pour votre travail ..
Et merci pour le partage ..
De la part chorale imdukal n tefsuth
Merci infiniment a gma azizen... J'adore ce que vous faites dans votre chorale... Bonne continuation les amis !
@@faridltrad merci beaucoup agma .. respect ✌️
Love track 2, beautiful
Traduction mélodique de : Anda yella (Où est-ce qu'il est ? ) - à 19.50
Ton cœur peiné, ton œil espérant
Est-ce qu'il revient maintenant
Tu te rappelles, l'attendant
Dans le rêve, souhaitant
Une lettre seulement
Parti, tu rêves de lui, souvent
Tu lui parles des enfants
Tu te rappelles tant de dits
Tant de pleurs, tant de chants
Quand le sommeil te fuit
Ah, fais-lui de l'ombre, fais-lui de l'ombre
A celui qui est cher pour moi
Ah, fais-lui de l'ombre, fais-lui de l'ombre
C'est lui le tuteur qu'on a
Ah, laisse-le, laisse-le
Laisse-le, laisse-le
En France, se perd son exil
Un jour, à ses enfants, il reviendra
Enfin, l'exil finira
Ah, ô la ceinture, qui me dira
Quand est-ce que le cher revient
Étoile du matin, étoile du matin
A son retour, on s'égaiera
Tu attends un mari qui n'est pas
Sa photo, au mur, là
A tes enfants, tu vois
Comment leur dire cela
Votre père, un banni
Si tu te plains, si tu parles, à qui ?
Ta misère, tu la tais
Ni mariée, ni divorcée
Ni gagné, ni trouvé
Entre larmes et gaieté
Ah, son cœur est gai
A son idée
Tout l'exil, d'un seul côté
La casquette sur le côté
Mise sur le côté
Ses enfants, il ne connaît
On n'est pas heureux
C'est ça, mon sort malicieux
Pleurez, mes yeux, pleurez
Depuis, on n'a rien gagné
Ah, mesdemoiselles, les filles, on dit
Des Françaises, avec lui
Fils à la chéchia, c'est tard
Au bar, il commence à boire.
N.B. Ces vers peuvent être chantés avec la musique de la chanson.
👍
Belle reprise, une pensée à notre ambassadeur de la chanson kabyle IDIR
L'ambassadeur de la chanson amazigh non ?
Idir le monde de 2024 est fou! Ce n'est que haine et guerre. Repose en paix 😢
Farid,je suis triste car je vois la haine comme un tsunami qui emporté l'amour et le respect et pourtant Idir nous a chanter l'amour et l'écoute.
Traduction mélodique du refrain et du 1er couplet de : Ssendu (Baratte) - à 3.58
Baratte, baratte
Et donne-nous du beurre blanc
Baratte, baratte
Pour remplir un récipient
Sois baratté, petit lait
Donne une motte de beurre frais
Comme c'est souhaité
Calebasse, bien tenue
Je te confie mes secrets
Même si la faim est connue
Par la chant, circonvenue
Nous sommes venus baratter
Ma calebasse est raffinée
Le lait, baratté, trié
Grâce à l’aide de Dieu, bien fait, ah
N.B. Ces vers peuvent être chantés avec la musique de la chanson.
Bravo belle reprise 👏
A VAVA INOUVA, IDIR EST UNE LUMIÈRE
Bravo à tous quel belle hommage j ai des larmes aux yeux tanmirth nwen
Tanemirt a gma azizen !
Quel hommage !!!😳😳😳