Vidéo très intéressante. J'ai suivi une préparation via une application de 4 mois. Bon j'ai ère jusqu'au bout, j'ai eu des progrès mais aussi beaucoup de contraintes. Les sports croisés tu oublie, le renforcement aussi puisque tu a 4 à 5 séances par semaine dédié à la course à pied. Du coup j'ai arrêté mon abonnement et vais faire par moi même. Merci pour cette vidéo. Je pense que je vais en regarder d'autres
Pour les interférences, c'est vrai pour presque tous les sports, moins pour l'ultra je trouve. Pour la simple et bonne raison que faut courir longtemps et à intensité basse. Même si à côté tu fais sport taxant, tu pourras toujours aller jogger 30'. Je pratique le CrossFit et je ne fais aucun run en étant frais. Alors oui je progresse moins vite, mais comme tu le dis bien, c'est un atout et ça servira en course quand je serai dans le dur au 70ème km ! Je me retrouve assez bien dans ta philosophie. L'entraînement devrait s'adapter à nos vies. Typiquement je vise un 100km (ça tombe bien ta vidéo!), mais j'ai besoin de prendre confiance, engranger de l'experience et du volume. C'est comme ça que je le ressens 🙂 Donc l'an prochain les dossards prévus c'est du 30-50km, et on verra ou la confiance est en 2025.
Pour progresser vers l'ultra en étant amateur : www.skool.com/lultra-libre-6261/about au plaisir de vous y retrouver !
Vidéo très intéressante. J'ai suivi une préparation via une application de 4 mois. Bon j'ai ère jusqu'au bout, j'ai eu des progrès mais aussi beaucoup de contraintes. Les sports croisés tu oublie, le renforcement aussi puisque tu a 4 à 5 séances par semaine dédié à la course à pied. Du coup j'ai arrêté mon abonnement et vais faire par moi même.
Merci pour cette vidéo. Je pense que je vais en regarder d'autres
Toujours aussi intéressant
Bravo à toi
Merci au top
Pour les interférences, c'est vrai pour presque tous les sports, moins pour l'ultra je trouve. Pour la simple et bonne raison que faut courir longtemps et à intensité basse. Même si à côté tu fais sport taxant, tu pourras toujours aller jogger 30'.
Je pratique le CrossFit et je ne fais aucun run en étant frais. Alors oui je progresse moins vite, mais comme tu le dis bien, c'est un atout et ça servira en course quand je serai dans le dur au 70ème km !
Je me retrouve assez bien dans ta philosophie. L'entraînement devrait s'adapter à nos vies. Typiquement je vise un 100km (ça tombe bien ta vidéo!), mais j'ai besoin de prendre confiance, engranger de l'experience et du volume. C'est comme ça que je le ressens 🙂 Donc l'an prochain les dossards prévus c'est du 30-50km, et on verra ou la confiance est en 2025.