Par contre, il est rare de trouver une femme ou un homme qui ne juge pas les hommes petits sur leur taille physique. Les deux sexes les infériorisent autant l'un que l'autre. Foi d'homme d'un mètre cinquante quatre !
Oui, la petite taille est malheureusement un sujet totalement invisibilisé sur la question des handicaps... Et ce alors que c'est clairement un enjeu de domination dans les rapports humains. Pourtant en dessous d'1m65 les hommes sont complètement invisibilisés aux yeux des femmes, et moqués/ridiculisé par les autres hommes. Concrètement s'habiller est un enfer, la majorité des tailles masculines n'existant pas en dessous d'1M65 ( je fais 1m60, même le XS m'est trop grand). Certains métiers nous sont interdits (dans tout ce qui est lié à la mode notamment, mais aussi certains metiers comme steward, ou dans les domaines liés à l'armée.) Et sur les sites de rencontres, je ne compte plus le nombre de profil féminin qui précise: "Si tu fais moins d'1M75, pas la peine de me contacter" (ou variantes plus polie: "je préfère les hommes grands"). Le pire étant que les gens nient que la petite taille soit un handicap. Chaque fois que j'en parle on me dit, "oh tu exagères il y a plein d'acteurs et de politiciens célèbres qui sont petites." Et de me citer tom cruise ou sarkozy... qui font tout les deux 1m70. Hors qu'1m70 c'est petit, mais ça reste proche de la norme (1m78 pour les hommes). Répondre ça c'est comme nier l'existence de la grossophobie en prenant l'exemple de personne grosse qui ont réussie... Grosse oui, mais obèse là c'est très très rare de trouver des personnalités à succès. Trouvez moi des exemples d'hommes d1m60 ou moins ayant eu du succès dans leur domaine. Bon courage. Ce qui est fou c'est qu'autant la calvitie on peut y faire quelque chose, le poids aussi, même si ça peut être très compliqué de perdre du poids en fonction de la génétique et de l'histoire de vie, mais c'est possible (CF joueur du grenier assez récemment). On peut passer de maigre/chetif à musclé: ça prend du temps, c'est pénible, mais ça se travaille. La taille on ne peut rien y faire, à part une opération hyper douloureuse pour allonger les jambes, qui coute une fortune, implique de passer des mois allongé à l'hopital, et au résultat esthétique très discutable (proportion jambe buste pas ouf). Sans parler des effets en terme de santé, pas convaincu qu'une telle opération ne fragilise pas le corps...
Très intéressant, je découvre et j'aime bien. Parler posay autour d'un tel sujet c'est enrichissant pour les gens qui écoutent ! Par contre, à environ 8:48. Citer Pascal Quignard pour de l'étymologie, c'est comme citer Zemmour pour de l'Histoire (l'agenda nauséabond en moins, la qualité de la plume en plus). La thèse de la racine commune de fascinus et fascisme est fausse : ce sont des faux-amis étymologiques qui ne partagent que le fasc. Un simple coup d'oeil sur wikipédia nous indique que leurs racines indo-européennes sont complètement différentes, et que si fascinus veut bien dire bite/gode/sorcellerie, fascis (qui a donné directement fascisme) veut dire charge, fardeau et faisceau (de licteur). Ça a donné "faix" en français (un porte-faix), ainsi que le mot fascisme qui renvoie comme on sait aux faisceaux italiens, bla bli bla. Donc l'exemple est faux en ce que les termes ne partagent ni la même racine et ni ce sens d'effroi et de pétrification. On peut relier fascisme et phallocratie par d'autres chemins intellectuels que des étymologies hasardeuses. :)
« On va parler de ce que les hommes font aux autres hommes » ou comment d’emblée se dédouaner de TOUTE responsabilité dans cette absurde quête de virilité absolue… pourtant quand tu demande dans la rue à la première femme qui passe son idéal masculin elle dira dans 95% des cas « alors grand, costaud, protecteur, avec un côté mystérieux, qui gagne plus que moi, qu’il sache ce qu’il veut, il faut qu’il soit ambitieux, entreprenant nanana… » a un moment donné si autant d’hommes sont à ce point intéressé par être un « vrai homme » c’est ÉGALEMENT pour plaire a ces mesdames…
Ça m'amuse comment on interprète l'histoire avec le peu de sources d'époque, quelques érudits, mais plutôt la réinterprétation de celle-ci au grès des humeurs des périodes qui ont suivi. Et ça continue.
@@lepHneutre la virilité a existé car les hommes plus fort physiquement que les femmes ont chercher a défendre et recuperer des ressources pour survivre Voila l'origine
Merci pour ce podcast que je trouve très intéressant. Je voudrais revenir sur le point où vous dites qu’il n’existe pas d’équivalent féminin au comparaison de pénis. Je crois qu’on fait pareil avec la poitrine. On remet en cause la féminité des femmes à petits seins (infantilisées ou comparées à des garçons) ou à gros seins (renvoyées à une image hypersexuelle ou maternelle). On peut d’ailleurs se demander pourquoi l’équivalent du pénis est la poitrine, et pas la vulve. Parce que les seins plus faciles à jauger de l’extérieur ?
Oui vous avez raison mais ce sont les hommes qui définissent ces comparaisons concernant la taille des seins... Et pas les femmes entre nous c'est ça la différence. :-)
@@anne-sophiefontenelle8037 : Vous faites erreur, les femmes à petits seins jalouse furieusement les femmes à gros seins. C'est logique, les seins sont là avant pour nourrir les enfants, alors plus ils sont gros et plus les enfants seront bien nourri. Les hommes comme les femmes ont leur critères, c'est normal, c'est humain. Mettez des femmes ensemble, dans une entreprise par exemple : Ce sont des vrais tigresse, toujours à critiquer la voisine, vous pensez qu'il n'y a pas de comparaisons entre elles ? Vous me faites rire un peu là, parce que vous êtes de très mauvaise fois, et ça se voit...
@@rosebleu2863 : Chez les femmes, pas besoin de mesurer puisqu'on les voit. Pour le pénis on ne voit presque rien, voilà la nuance qui semble vous avoir échappé.
@@anne-sophiefontenelle8037 Coucou, je pense que dans les deux cas, hommes et femmes, ce sont des injonctions imposées aux corps par le système patriarcal. Je connais des femmes (j'en fais partie) complexées par la taille/ forme de leur poitrine sans pour autant qu'un homme leur ait fait de reflection et qui comparent leurs corps aux modèles des magazines, etc...Je ne suis donc pas d'accord avec le podcast quand elles disent que les femmes ne font pas ça entre elles. La différence, comme tu l'as dit d'une certaine manière, c'est que les hommes sont victimes de leur propre jeu puisque ils ont créé le patriarcat. Je t'envoie un lien, j'ai trouvé cette vidéo intéressante. J'espère que tu aimeras ua-cam.com/video/UQLWAPePp8o/v-deo.html Bisou :)
Il n'y a pas si longtemps, pouvoir procréer était extrêmement important, parce que l'humanité était réduite contrairement à aujourd'hui. Normal qu'un eunuque soit décrit comme un sous homme, puisqu'un homme est NORMALEMENT constitué de testicules. Si une femme ne peut pas procréer, elle sera aussi cataloguée de sous femme dans le sens procréation du terme évidement. Tout ça c'était avant et heureusement que c'est différent aujourd'hui. Je remarque une chose, les personnes qui parlent le plus de pénis et de testicule actuellement sont bien souvent des femmes, humoriste, journaliste etc. Peut être qu'il y a une fascination sur le sujet, je me pose la question, avez-vous la réponse ?
L'injonction à la musculature existe, mais ça ne représente pas un cout réellement handicapant dans la mesure ou si cela peut etre long et penible, se muscler offre des avantages secondaires importants. Au dela du simple aspect "validation sociale" déjà très avantageux, avoir une musculature un peu développée donne de la force, puissance, est utile pour certaines taches (genre, tout ce qui peut necessiter de la force...) et implique généralement d'avoir une bonne hygiène de vie (je ne parle pas des bodybuildeurs steroidés qui se détruisent pour un physique qui ne plait en fait à presque personne) L'injonction à la minceur / maigreur est par contre beaucoup plus problématique: il n'y a que peu d'avantage pratique a etre très mince, on a moins de stock en cas de manque, on est moins fort... le seul avantage va etre pour des activités de type escalade ou acrobatie, là le poids peut etre un frein pratique... En danse la maigreur est de mise, mais cela pour des raisons esthétique plus que pratique, il y a des personnes grosses qui dansent très bien, ce n'est pas le poids qui empeche de danser mais bien le jugement social
Dans les années 50 60 Les chasseurs ou non Mon mari en mangeait Avec certains collègues De moutons bien sûr. J en ai goûté difficilement mais poussée par la curiosité J ai consommé et ma foi ce mets est fin et mangeable . Mais je n ai pas récidivé. J adore vos émissions.
Houla J'écoute le pod et j'entends que les femmes ne se comparent pas! Elles restent nature, elle ne fond pas attention aux autres. Mais enfin mesdames le chiffre d'affaires de l'industrie mondiale de la beauté s'élevait à 504 milliards de dollars en 2022. Le marché mondial des cosmétiques a augmenté de 15 % entre 2021 et 2022. Arrêtez de vous comparer aux pubs !!!!
Non la taille de la poitrine n’est pas discriminatoire, les femmes ne se comparent pas, évidemment. La preuve en est que la chirurgie plastique de la poitrine n’a pas encore été inventée, ça se saurait quand même.
Et oui pourquoi ? ? les...........................obsessions. Il n'y a qu'un seul endroit où l'on trouve ce genre de choses..heu les organes génitaux....et qu' Adam n'a pas su gérer au paradis......Eve rien à dire.....normal.....couvert d'un buisson on ne voyait rien......ça c'est écrit dans le grand livre de la vie.......
Superbe dissection, les couilles sont vraiment sur la table de virtuoses de la chirurgie. Je vous remercie pour vos trouvailles historiques, pour la justesse des mots employés, et la force de votre analyse. Louis XIV qui s'évanouit parce qu'il ne l'avait pas comme du bois pour rentrer dans Madame Dutronc ! cette anecdote est délicieuse ! Vous le savez, vous êtes des génies et ce podcast est formidable ! (j'allais dire fascinant :-S)
Ça serait bien d'invité des hommes ou des contradicteurs ou trices car il y en à. Car les débats entre féministes ça va un moment. Une ânerie parmi tant d'autres : c'est pas parce que les hommes ont la vision de la virilité que vous depaignez que Trump a été élu. Regardez les stats du nombres de femmes qui ont voté pour lui...
Peut être est-ce parce que pour les femmes d'aujourd'hui, l'un des travaux les plus importants est la déconstruction du conditionnement dans lequel elles ont vécu et se sont développées. Les hommes, par le privilège de la domination ne peuvent saisir la totalité de leur conditionnements (tel le poisson dans l'eau qui ne réalise qu'il est dans l'eau). De plus, O. Gazalé, dans son livre, explique bien comment la virilité affecte et les hommes et les femmes. Ajoutons que le mansplaining c'est quand un homme explique a une femme des choses qu'elle sait déjà (souvent complètement a côté de la plaque), sur un ton paternaliste et/ou condescendant. O.Gazalé est une philosophe, et son livre aborde les conséquences de la virilité autant pour les hommes que pour les femmes. Je l'ai lu, il n'y a ni paternalisme ni condescendance, c'est une réflexion philosophique sur notre rapport féminin/masculin et les liens qui nous unissent ou séparent.
@@nutnutcoco8270 Très bien, ça a l'air intéressant. Sur quels aspects concrets considérez vous que les hommes ne peuvent saisir la totalité de leur conditionnement? Ca me parait un peu abstrait.
@@nutnutcoco8270 il y a énormément de femmes qui ne sont pas d'accord avec ce soit disant conditionnement. La plus grande étude a ce jour a révélé que les hommes étaient fondamentalement différents des femmes. J'ai dit différents, c'est pas un jugement de valeur. Le cerveau des femmes est différent. Plus d'hommes dans le monde scientifique, plus de femmes dans les domaines de la relation humaine. Être empathique est plus féminin que masculin. Les hommes s'intéressent plus aux choses et les femmes aux personnes. Les IRM et la science continueront à vous contredire !
Mais c'est sourcé et objectif !!! Bon on parle pas de biologie et de neurosciences hein !!! Car c'est encore une idée patriarcale 🗿 bravo les filles 🏆🏆
Son idée est portant simple ; ce podcast n’est pas un étalage de conneries, bien au contraire. Par contre on a bien envie de savoir en quoi vous affirmez que c’est un étalage de conneries ?
En train de lire les commentaires, certains sont affligeants... Continuez comme ça Victoire & les autres ! J'adore ce podcast !
comme le tien, par exemple?
@@nervifanatiquedemicheldrac902
le sens de la répartie !
ça, c'est de la punchline 🌹
@@jadorelesjonquilles984 merci.
voici qques jonquilles 🌹🌹🌹🌹.
mtn tu peux disposer.
@@nervifanatiquedemicheldrac902
j'attendais mieux
- déjà mou en début de semaine ?
essaye la Juvamine 🌷
Par contre, il est rare de trouver une femme ou un homme qui ne juge pas les hommes petits sur leur taille physique. Les deux sexes les infériorisent autant l'un que l'autre. Foi d'homme d'un mètre cinquante quatre !
Ça s'explique en parti à cause d'un effet de halo désavantageux
Oui, la petite taille est malheureusement un sujet totalement invisibilisé sur la question des handicaps... Et ce alors que c'est clairement un enjeu de domination dans les rapports humains.
Pourtant en dessous d'1m65 les hommes sont complètement invisibilisés aux yeux des femmes, et moqués/ridiculisé par les autres hommes.
Concrètement s'habiller est un enfer, la majorité des tailles masculines n'existant pas en dessous d'1M65 ( je fais 1m60, même le XS m'est trop grand). Certains métiers nous sont interdits (dans tout ce qui est lié à la mode notamment, mais aussi certains metiers comme steward, ou dans les domaines liés à l'armée.)
Et sur les sites de rencontres, je ne compte plus le nombre de profil féminin qui précise: "Si tu fais moins d'1M75, pas la peine de me contacter" (ou variantes plus polie: "je préfère les hommes grands").
Le pire étant que les gens nient que la petite taille soit un handicap. Chaque fois que j'en parle on me dit, "oh tu exagères il y a plein d'acteurs et de politiciens célèbres qui sont petites." Et de me citer tom cruise ou sarkozy... qui font tout les deux 1m70.
Hors qu'1m70 c'est petit, mais ça reste proche de la norme (1m78 pour les hommes). Répondre ça c'est comme nier l'existence de la grossophobie en prenant l'exemple de personne grosse qui ont réussie... Grosse oui, mais obèse là c'est très très rare de trouver des personnalités à succès.
Trouvez moi des exemples d'hommes d1m60 ou moins ayant eu du succès dans leur domaine. Bon courage.
Ce qui est fou c'est qu'autant la calvitie on peut y faire quelque chose, le poids aussi, même si ça peut être très compliqué de perdre du poids en fonction de la génétique et de l'histoire de vie, mais c'est possible (CF joueur du grenier assez récemment). On peut passer de maigre/chetif à musclé: ça prend du temps, c'est pénible, mais ça se travaille.
La taille on ne peut rien y faire, à part une opération hyper douloureuse pour allonger les jambes, qui coute une fortune, implique de passer des mois allongé à l'hopital, et au résultat esthétique très discutable (proportion jambe buste pas ouf). Sans parler des effets en terme de santé, pas convaincu qu'une telle opération ne fragilise pas le corps...
Toujours tellement intéressant ces podcasts, les hommes devraient vraiment tous les écouter pour s'éduquer...Absolument !!!
Je n ai pas besoin d une féministe pour m apprendre à vivre
@@dimitrivlachesko491 bah si mon chouchou de mascu, viens me voir je vais te montrer ce qu'est une vraie femme !!!👅
Très intéressant, je découvre et j'aime bien. Parler posay autour d'un tel sujet c'est enrichissant pour les gens qui écoutent !
Par contre, à environ 8:48. Citer Pascal Quignard pour de l'étymologie, c'est comme citer Zemmour pour de l'Histoire (l'agenda nauséabond en moins, la qualité de la plume en plus).
La thèse de la racine commune de fascinus et fascisme est fausse : ce sont des faux-amis étymologiques qui ne partagent que le fasc. Un simple coup d'oeil sur wikipédia nous indique que leurs racines indo-européennes sont complètement différentes, et que si fascinus veut bien dire bite/gode/sorcellerie, fascis (qui a donné directement fascisme) veut dire charge, fardeau et faisceau (de licteur). Ça a donné "faix" en français (un porte-faix), ainsi que le mot fascisme qui renvoie comme on sait aux faisceaux italiens, bla bli bla.
Donc l'exemple est faux en ce que les termes ne partagent ni la même racine et ni ce sens d'effroi et de pétrification. On peut relier fascisme et phallocratie par d'autres chemins intellectuels que des étymologies hasardeuses. :)
LordCivers Zemmour connaît mieux l’histoire que beaucoup.
@@louislaser7182
un adepte !
raoultien, aussi ?
@@jadorelesjonquilles984 Ducon , toutes les charges contre Raoult ont été officiellement levées en aout 2024.
« On va parler de ce que les hommes font aux autres hommes » ou comment d’emblée se dédouaner de TOUTE responsabilité dans cette absurde quête de virilité absolue… pourtant quand tu demande dans la rue à la première femme qui passe son idéal masculin elle dira dans 95% des cas « alors grand, costaud, protecteur, avec un côté mystérieux, qui gagne plus que moi, qu’il sache ce qu’il veut, il faut qu’il soit ambitieux, entreprenant nanana… » a un moment donné si autant d’hommes sont à ce point intéressé par être un « vrai homme » c’est ÉGALEMENT pour plaire a ces mesdames…
ca doit être ca oui..
Ça m'amuse comment on interprète l'histoire avec le peu de sources d'époque, quelques érudits, mais plutôt la réinterprétation de celle-ci au grès des humeurs des périodes qui ont suivi.
Et ça continue.
Précisez votre pensée ?
@@lepHneutre précisez votre question.
@@makera5333 Quelles affirmations vous paraissent douteuses dans ce que dit la personne interviewée ?
@@lepHneutre la virilité a existé car les hommes plus fort physiquement que les femmes ont chercher a défendre et recuperer des ressources pour survivre
Voila l'origine
Merci pour ce podcast que je trouve très intéressant.
Je voudrais revenir sur le point où vous dites qu’il n’existe pas d’équivalent féminin au comparaison de pénis. Je crois qu’on fait pareil avec la poitrine. On remet en cause la féminité des femmes à petits seins (infantilisées ou comparées à des garçons) ou à gros seins (renvoyées à une image hypersexuelle ou maternelle).
On peut d’ailleurs se demander pourquoi l’équivalent du pénis est la poitrine, et pas la vulve. Parce que les seins plus faciles à jauger de l’extérieur ?
Oui vous avez raison mais ce sont les hommes qui définissent ces comparaisons concernant la taille des seins... Et pas les femmes entre nous c'est ça la différence. :-)
@@anne-sophiefontenelle8037 : Vous faites erreur, les femmes à petits seins jalouse furieusement les femmes à gros seins.
C'est logique, les seins sont là avant pour nourrir les enfants, alors plus ils sont gros et plus les enfants seront bien nourri.
Les hommes comme les femmes ont leur critères, c'est normal, c'est humain.
Mettez des femmes ensemble, dans une entreprise par exemple : Ce sont des vrais tigresse, toujours à critiquer la voisine, vous pensez qu'il n'y a pas de comparaisons entre elles ?
Vous me faites rire un peu là, parce que vous êtes de très mauvaise fois, et ça se voit...
@@rosebleu2863 : Chez les femmes, pas besoin de mesurer puisqu'on les voit.
Pour le pénis on ne voit presque rien, voilà la nuance qui semble vous avoir échappé.
@@mickaelegalite8335 ua-cam.com/video/UQLWAPePp8o/v-deo.html
@@anne-sophiefontenelle8037 Coucou, je pense que dans les deux cas, hommes et femmes, ce sont des injonctions imposées aux corps par le système patriarcal. Je connais des femmes (j'en fais partie) complexées par la taille/ forme de leur poitrine sans pour autant qu'un homme leur ait fait de reflection et qui comparent leurs corps aux modèles des magazines, etc...Je ne suis donc pas d'accord avec le podcast quand elles disent que les femmes ne font pas ça entre elles. La différence, comme tu l'as dit d'une certaine manière, c'est que les hommes sont victimes de leur propre jeu puisque ils ont créé le patriarcat. Je t'envoie un lien, j'ai trouvé cette vidéo intéressante. J'espère que tu aimeras ua-cam.com/video/UQLWAPePp8o/v-deo.html
Bisou :)
Validax c'est carré comme vidéo ❤
Très très intéressant. Parole d'homme ethnologue
Excellent podcast ! Je l'ai ecouté tout en allant à la librairie acheter le livre dont il est question ici
C'est bien c'est déjà un début...
Pas de testicule avec Delachatre, panne érectile avec Dutronc, vous forcez 🤣 en tout cas super podcast, merci beaucoup
Il n'y a pas si longtemps, pouvoir procréer était extrêmement important, parce que l'humanité était réduite contrairement à aujourd'hui.
Normal qu'un eunuque soit décrit comme un sous homme, puisqu'un homme est NORMALEMENT constitué de testicules.
Si une femme ne peut pas procréer, elle sera aussi cataloguée de sous femme dans le sens procréation du terme évidement.
Tout ça c'était avant et heureusement que c'est différent aujourd'hui.
Je remarque une chose, les personnes qui parlent le plus de pénis et de testicule actuellement sont bien souvent des femmes, humoriste, journaliste etc.
Peut être qu'il y a une fascination sur le sujet, je me pose la question, avez-vous la réponse ?
Je cherche une vidéo sur la pression du physique chez l'homme. La pression du muscle comme mars ou Apollon ? Y en a t'il ?
L'injonction à la musculature existe, mais ça ne représente pas un cout réellement handicapant dans la mesure ou si cela peut etre long et penible, se muscler offre des avantages secondaires importants. Au dela du simple aspect "validation sociale" déjà très avantageux, avoir une musculature un peu développée donne de la force, puissance, est utile pour certaines taches (genre, tout ce qui peut necessiter de la force...) et implique généralement d'avoir une bonne hygiène de vie (je ne parle pas des bodybuildeurs steroidés qui se détruisent pour un physique qui ne plait en fait à presque personne)
L'injonction à la minceur / maigreur est par contre beaucoup plus problématique: il n'y a que peu d'avantage pratique a etre très mince, on a moins de stock en cas de manque, on est moins fort... le seul avantage va etre pour des activités de type escalade ou acrobatie, là le poids peut etre un frein pratique... En danse la maigreur est de mise, mais cela pour des raisons esthétique plus que pratique, il y a des personnes grosses qui dansent très bien, ce n'est pas le poids qui empeche de danser mais bien le jugement social
@@linesaine oki mais parfois on peut être fin et avoir une bonne hygiene de vie
Très intéressant. Ces explications d'origine très lointaines sont encore applicables aujourd'hui
Bonjour, et merci pour les infos :)
Dans les années 50 60
Les chasseurs ou non
Mon mari en mangeait
Avec certains collègues
De moutons bien sûr. J en ai goûté difficilement mais poussée par la curiosité
J ai consommé et ma foi ce mets est fin et mangeable . Mais je n ai pas récidivé. J adore vos émissions.
Fantastique épisode! Je vais de ce pas acheter le livre dont il est sujet en librairie ! Merci !
Houla J'écoute le pod et j'entends que les femmes ne se comparent pas! Elles restent nature, elle ne fond pas attention aux autres. Mais enfin mesdames le chiffre d'affaires de l'industrie mondiale de la beauté s'élevait à 504 milliards de dollars en 2022. Le marché mondial des cosmétiques a augmenté de 15 % entre 2021 et 2022. Arrêtez de vous comparer aux pubs !!!!
Non la taille de la poitrine n’est pas discriminatoire, les femmes ne se comparent pas, évidemment. La preuve en est que la chirurgie plastique de la poitrine n’a pas encore été inventée, ça se saurait quand même.
Je pense que la plupart des femmes qui se siliconent le font pour correspondre davantage au fantasme masculin
que pour plaire aux autres femmes...
@@gae11e tu penses mal.
@@nervifanatiquedemicheldrac902
si on devait perdre du temps à JUGER ta capacité de penser ... OMG ! 🌹
@@jadorelesjonquilles984 c est qui "on"? Tes 15 chats et toi même ? 🙂
@@nervifanatiquedemicheldrac902
ON, c'est l'ensemble des veinards qui ont la chance de pouvoir lire ta prose bienveillante🌻
Et oui pourquoi ? ? les...........................obsessions. Il n'y a qu'un seul endroit où l'on trouve ce genre de choses..heu les organes génitaux....et qu' Adam n'a pas su gérer au paradis......Eve rien à dire.....normal.....couvert d'un buisson on ne voyait rien......ça c'est écrit dans le grand livre de la vie.......
23:50 taille des attributs
Merci
Superbe dissection, les couilles sont vraiment sur la table de virtuoses de la chirurgie.
Je vous remercie pour vos trouvailles historiques, pour la justesse des mots employés, et la force de votre analyse.
Louis XIV qui s'évanouit parce qu'il ne l'avait pas comme du bois pour rentrer dans Madame Dutronc ! cette anecdote est délicieuse !
Vous le savez, vous êtes des génies et ce podcast est formidable ! (j'allais dire fascinant :-S)
mon pauvre Laurent, ce que ce monde efféminé a bien pu vous faire...
@@Bistourki excellent +1
Quand la société technologique moderne de surabondance prendra fin alors l'homme reprendra sa place et la femme la sienne...
Merci !
Et si il vous en manque une???hydrocel ou alors à moitié viril ???bref ça fait quatre ans célibataire et que du virtuel ..
Ça serait bien d'invité des hommes ou des contradicteurs ou trices car il y en à. Car les débats entre féministes ça va un moment.
Une ânerie parmi tant d'autres : c'est pas parce que les hommes ont la vision de la virilité que vous depaignez que Trump a été élu. Regardez les stats du nombres de femmes qui ont voté pour lui...
Il y a une histoire de virilité et d'homme blanc pour l'élection de Trump. De plus, pas toutes les femmes sont féministes.
J'adore le womansplaining
J'aurais plus opté pour le titre des ovaires sur la table
C'est la version des féministes ?
C'était "énorme".
Je réagis à 7:57 : l'étymologie du mot phallus, phallós, est grecque, et non romaine. 😮
Pour les viol cacerale y la même chose avec les viol d'autres hommes pendant la guerre
👍👍👍
Des femmes qui parlent des hommes? C'est du womansplanning ?
Peut être est-ce parce que pour les femmes d'aujourd'hui, l'un des travaux les plus importants est la déconstruction du conditionnement dans lequel elles ont vécu et se sont développées. Les hommes, par le privilège de la domination ne peuvent saisir la totalité de leur conditionnements (tel le poisson dans l'eau qui ne réalise qu'il est dans l'eau).
De plus, O. Gazalé, dans son livre, explique bien comment la virilité affecte et les hommes et les femmes. Ajoutons que le mansplaining c'est quand un homme explique a une femme des choses qu'elle sait déjà (souvent complètement a côté de la plaque), sur un ton paternaliste et/ou condescendant. O.Gazalé est une philosophe, et son livre aborde les conséquences de la virilité autant pour les hommes que pour les femmes. Je l'ai lu, il n'y a ni paternalisme ni condescendance, c'est une réflexion philosophique sur notre rapport féminin/masculin et les liens qui nous unissent ou séparent.
@@nutnutcoco8270
Très bien, ça a l'air intéressant. Sur quels aspects concrets considérez vous que les hommes ne peuvent saisir la totalité de leur conditionnement? Ca me parait un peu abstrait.
@@nutnutcoco8270 il y a énormément de femmes qui ne sont pas d'accord avec ce soit disant conditionnement. La plus grande étude a ce jour a révélé que les hommes étaient fondamentalement différents des femmes. J'ai dit différents, c'est pas un jugement de valeur. Le cerveau des femmes est différent. Plus d'hommes dans le monde scientifique, plus de femmes dans les domaines de la relation humaine. Être empathique est plus féminin que masculin. Les hommes s'intéressent plus aux choses et les femmes aux personnes. Les IRM et la science continueront à vous contredire !
@@sludgewave4786 une féministe avant de lire un livre sur un sujet intéressant regarde si c'est un homme ou une femme qui l'a écrit.
@@AH-zz6ei Sources ?
Mais c'est sourcé et objectif !!! Bon on parle pas de biologie et de neurosciences hein !!! Car c'est encore une idée patriarcale 🗿 bravo les filles 🏆🏆
Hahaha, les femmes qui se comparent pas...
Ambiance dinette.
...Quel étalage de conneries...
quel argument percutant ! on attend la thèse
@@fleureven4523 Vous serait il possible de développer cher amie ? J'ai une grande envie de vous entendre...!
Son idée est portant simple ; ce podcast n’est pas un étalage de conneries, bien au contraire.
Par contre on a bien envie de savoir en quoi vous affirmez que c’est un étalage de conneries ?
on s'en fout de la virilité!! le male porte sa cage de chasteté pour mieux obéir à sa maitresse féministe!!
De toute évidence, NON.
@@mickaelegalite8335
Michou s'énerve !
😅😂😂😂😂