"Alors OK vous allez me dire que je suis pas forcement un ami très sympas" x))) Je like juste pour cette intro ! Update " les amis est'ce que vous voulez boire? Bah tient jte laisse te servir" Excelent ce Aaron x)
C'est quand même dingue cette société à géométrie variable. Personne ne voit le problème à faire un cabinet de toilette non genré, à donner des cours et des témoignages sur le genre... Alors que ca concerne moins de 1% de la population française. Par contre, on est 7 millions de personnes en situation de handicap et nous on peut bien aller se faire foutre pour avoir un toilette handicapé dans les écoles ALORS QUE C'EST LA LOI, des cours et des témoignages à l'école sur le respect des personnes en situation de handicap, sur la tolérance et l'explication de la différence, des cours d'éducation civique sur le respect des places handicapées ou des cartes de priorités, de la sensibilisation sur le handicap invisible (6 millions de français hein). Ça derange personne. Bizarrement on vous entend pas défendre nos droits, proner la tolérance et la bienveillance, demander le respect des lois qui sont pourtant en vigueur depuis 2003, sur les condamnations de la France pour non respect des droits humains des personnes en situation de handicap... Une personne sur 10 est en situation de handicap et personne ne s'intéresse à nous. Ça fait 3 à 4 enfants par classe, mais non, vous nous cassez la tête pour tout changer pour une minorité qui représente un à deux enfants par établissement. Quelle hypocrisie vraiment.
Je ne peux compatir et approuver ce commentaire ! Notre société n’a que faire des personnes en situation de handicap, c’est juste une honte ! Le métier de mon conjoint c’est justement l’accompagnement de ces personnes en difficulté et rien n’est fait pour eux ! Je suis amené en cette période de ma vie à me déplacer avec ma poussette et quand je pense au personne ne pouvant se passer d’un fauteuil mais je m’indigne ! Pour moi ce n’est que transitoire, les enfants grandirons. Mais pour ceux pour qui c’est la vie entière ! Et quand je pense à ceux qui les klaxonnent quand ils sont sur la route alors qu’ils n’ont d’autre choix que de se mettre en danger sur la route s’ils veulent avancer. L’entrée des magasins, circulation dans les rayons, l’accès au toilette, tout ça on s’en rend compte muni d’une poussette. C’est honteux que le budget publique ne soit pas mit en priorité sur la mobilité ! Mais non voyer sur ma commune on préfère refaire le parvis du cinéma qui était serte un peu vieux, plutôt que faire des trottoirs et la suppression des caniveaux. C’est aberrant. Alors que les personnes trans sont si peu ! Donnons leur la clé des toilettes des profs en attendant et basta ! Y’a plus urgent dans la société.
Je vous suis totalement. Quand on voit à quel point les soins médicaux nécessaires sont de moins en moins remboursés, et qu'on entend que des dizaines de milliers d'euros aux frais du contribuable sont alloués pour chaque personne qui veut transitionner... Je peux comprendre la souffrance et je trouve ça normal que l'aspect psychologique soit pris en charge. Mais pour le reste, ça ne devrait pas l'être à hauteur que ça l'est.
@@LucyCoz C'est gentil, merci. Marre qu'on soit tout le temps invisibilisés par des causes qui relèvent de l'exception mais qui, pour elles, voient les choses bougées !
Donc estimer que pour être femme il faut être né avec un utérus est transphobe et misogyne mais estimer que pour se sentir femme, il faut se maquiller, porter des perruques, des faux ongles et s’adonner à toute une performance d’hyperféminité relativement sexualisée n’est pas misogyne et sexuellement pervers ? Vraiment ?
Il n'est pas exprimé, qu'il soit estimer que pour être une femme, il faille être né avec un utérus puisse être transphobe. Et il n'est pas non plus exprimé, que pour se sentir femme, il faille se maquiller, ni porter des perruques, ni de faux ongles, ni s'adonner à toute une forme d'hyperfeminite qui soit relativement sexualisée Et cela n'est Absolument Pas soi-disant "misogyne" ni soi-disant "sexuellement pervers"
@@NicolasINIZAN-y6r Euh si, la femme trans a dit qu’elle trouvait transphobia de dire qu’une femme doit naître avec un utérus. Je t’invite à regarder la idea encore une fois.
@@NicolasINIZAN-y6ralors une question a laquelle je pense nous aurons jamais de réponse claire. C'est quoi être une femme (sans utiliser le mot femme, les définitions ne peuvent pas être récursive) ? Je vous attends.
@@izza_ISFP, tient tient tient, encore un troll, tenant, reprenant et récitant son beau petit discours, appris. Des idées Idéologiques de Dora Moutot et de Marguerite Stern. Et blablabla et blablabla. C'est bien, Bravo, Félicitations, vous avez bien appris votre beau petit discours rhétorique, récité. Des idées Idéologiques de Dora Moutot et de Marguerite Stern. Mais vous apprendrait que ici, ce n'est pas comme sur leur chaîne Femmeliste, une Véritable ferme à trolls, apprenant leur beau petit discours de Propagande rhétorique
Jusqu'à récemment, je me suis laisser empêché de penser par moi-même sur cette histoire de trans-identité par empathie, pour ne blesser personne. Mais maintenant je suis catégorique à cause de tous ce que je subit dans mon corps actuellement en tant que femme. et ma décision est sans appel, le sexe est une réalité biologique... On ne se sent pas femme, on NAÎT femme. Traiter moi de transphobe si vous voulez mais je me prépare à aller faire une opération pour retiré les fibromes que j'ai dans l'utérus juste pour que vous compreniez un peu en parti ce qu'une femme peut subir. Si vous êtes né homme, ou une femme, assumez vous pouvez changer de corps mais votre cerveau appartient toujours à votre sexe d'origine. C'est tout. Arrêtez de mimer car cela renforce les stéréotypes. Je le dis avec le plus grand respect, pour le moment, je tolère encore les hommes qui croient être des femmes parce qu'ils s'habillent en talons, mais quand ils passent tout leur temps à redéfinir les femmes biologiques comme moi, cela me dérange au plus haut niveau, je me sent dépossédée de mon identité, non pas que ça m'enlève quoi que ce soit, mais c'est encore des hommes qui veulent usurpés notre place. Restez des hommes parce que c'est qui vous êtes. Merci
Les hommes ou les jeunes de façon biologique, ont le Droit de ne pas se sentir dans le bon corps. De sentir ou de ressentir un décalage, une différence. Et le Droit de pouvoir se sentir femme. Et ce n'est Absolument Pas chercher à usurper la place des femmes, mais à pouvoir se sentir et à pouvoir vivre un peu comme vous,, à savoir, à pouvoir se sentir et pouvoir vivre un peu comme vous, en femme
laissez vivre les gens comme ils l'entendent. Et puis si vous n'êtes pas contente, que vous n'êtes pas d'accord, passer votre chemin, allez voir clairement ailleurs.
, si les personnes qui ressentent être en décalage, avoir une différence, avoir et ressentir un mal-être et une grande grande souffrance, le fait de ne pas se sentir en équation avec le corps et la personne qu'ils et elles sont, ni se sentir appartenir par rapport à ce qu'ils et elles sont normalement à la base, de façon biologique, alors, ces personnes là, ressentent ce qui est appelé : ressentir un décalage, une différence, un mal-être, mais surtout une dysphorie de genre, le fait de plutôt, se sentir être et appartenir à l'orientation ou genre opposé, à savoir, à ce que ces personnes là, se sentent être et appartenir plutôt à l'orientation ou genre opposé, à savoir, être, appartenir et se sentir femme
Je suis né femme ... J'ai pris de la testostérone pour éviter un cancer ... J'étais déjà infertile avant ... J'ai pu faire ma conservation d'ovocyte avant. Voilà je vous comprends totalement ! Ce que je fais n'est pas de l'ordre d'un choix. Pour des raisons médicales.
Merci aux invités c'était super intéressant et surtout agréable de ne pas assister aux débats classiques hystérisants et insupportables a écouter. Il y avait du respect et de l'écoute. Merci à Yohan d'avoir exposé son point de vue
Super concept ! j'ai beaucoup appris au travers de cette vidéo, des fois d'accord avec Camille, d'autres fois avec Yohan, c'était très intéressant et très agréable de suivre un débat entre deux personnes aux avis opposés mais qui restaient courtois et ouvert aux opinions différents des siens
Dans mon ancienne école il y avait une toilette non-genré. Bilan : il y a eu plusieurs cas d'attouchements s... c'est extrêmement embêtant et très sale. Sachez que c'est est très perturbant d'être devant un miroir et de voir le reflet d'un gars de 2m se tenir les c**l la lunette toujours levée. Il convient de préciser que que, c'est surtout une histoire d'économie ils faisaient passer ces toilettes pour THE PROJET jusqu'à ce que la réalité se confronte au public.
Mais bien sûr. Et la marmotte a mis le chocolat dans le papier alu. Surtout Discours comme Dora Moutot et Marguerite Stern. Qui est vraiment et Clairement Déplorable, Déplacé, et tout ça afin de chercher à nuire aux personnes trans. Vraiment lamentable de chez lamentable et de bas niveau. Cette esprit complètement étriqué, de faire preuve d'autant d'etroitesse d'esprit. C'est vraiment affligeant à voir
@@NicolasINIZAN-y6rdites-moi vous étiez là ? L'objectif c'est d'invalider le propos de certaines victimes ? Oui, les toilettes mixtes posent problèmes dans certains établissements de manière factuelle. Ai-je mentionné une communauté particulière ? Non. Maintenant ne minimisez pas les agressions c'est très grave
@@9282y Lol, Gros Lol !!!😅😂. Ne serait pas là des idées un peu comme les positions et les discours de Dora Moutot et Marguerite Stern ? Cela y ressemble très très fortement, non ?
@@9282y, non, mais oui, bien sûr, les personnes trans sont et représentent un véritable Problème Majeur Important pour les établissements scolaires et pour la Société. C'est vrai, que les personnes trans Représentent un véritable Danger pour les établissements scolaires et pour la Société. C'est vraiment Pitoyable, Affligeant, grostesque, consternant
@@NicolasINIZAN-y6ret alors ? Même une horloge cassée a raison 2 fois par jour. On veut pas d'hommes dans les toilettes pour femmes, et c'est pas négociable en fait.
Ah oui, souvenirs douloureux empreints de fierté au début et aussi de contraintes pour une bonne partie de la vie et après,quand elles partent.... aïe. Mais oui, une importante partie de la vie de femme.
Oui, ça s'appelle "les toilettes handicapés", "les toilettes des profs", "les toilettes du personnel" de beaucoup de petites entreprises et même les toilettes que tu as à la maison !
C'est très marginal en France. Ça existe dans d'autres pays mais ce n'est pas non plus généralisé. Quand des femmes vont dans des toilettes hommes parce qu'il y a moins de monde ou que ça va plus vite, je ne pense pas que ça vous revulse si? On va aux toilettes pour uriner. Ou defequer. Par pour changer le monde.
@@trekadouble757à la maison je suis pas obligée de me retrouver face à un homme en ajustant ma ceinture de grossesse dans le miroir. Oui ça existe, des endroits publics où y a pas la place d'avoir des toilettes pour femmes mais ça pose des problèmes, c'est pas un modèle à prôner, c'est un inconvénient à gérer.
Je découvre Camille je la trouve magnifique et pertinente. C’était un débat interessant et dans un respect mutuel malgré les divergences d’opinions. Merci Aaron pour cette vidéo
J'ai ADORÉ ! Le sujet, les invités super respectueux malgré leurs avis divergents, les questions posées hyper pertinentes. Bravo Aaron pour ton travail, ton départ de aja est la meilleure chose que tu aies pu faire, tu n'as besoin de personne pour avancer tu as déjà beaucoup de talent !
à Stains des filles qui sont "majoritairement voilées dans les écoles" il est sympa votre copain et convaincant à certains moments mais là il raconte absolument n'importe quoi
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le sexe n'est pas "assigné" comme c'est utilisé mais en effet, constaté. Et en effet, ont peut changer de genre mais en effet, le reste ne change pas ou pas vraiment ou plutôt réellement, si les personnes trans, effectuent une transition médicale, et encore ... Dans le cas, ou par rapport à une vraie femme, les personnes trans, il me semble, sans trop trop m'avancer, que les personnes trans, n'aient pas le même or..... Et ne peuvent pas enfanter, et il me semble, mais sans trop trop m'avancer, que les règles, ne soient pas les mêmes. Même si je suis pas entièrement sûr.
@@simongauthier4285moi je dirais que c'est le fait de vouloir être une femme et de pouvoir se sentir femme, lorsque l'on ressent ou que l'on sent que l'on est une femme dans un corps masculin
Il est on ne peut plus assigné à la naissance , car sinon un médecin en regardant les parties génitales de personnes intersexe qui représente 1,7 % ( c'est a dire que plus que le nombre de personnes juives en France , et autant que de personnes rousses ) dirais c'est une personne intersexe et non ferait des opérations génitales parfois même sans consentement et information des parents sur des bébés. Pour qu'ils correspondent a un genre. Je vous invite à vous renseigner sur le sujet. La réalité biologique est beaucoup plus diverse que se qu'on nous fait croire et ses opérations génitales sont en grande partie injustifiées, certaine même rendent non fonctionnel des organes qui m'étaient. Le genre est social , sinon vous seriez obligé de regarder les chromosomes des gens ( qui n'est pas toujours fiables ) et les organes génitales se qui serait extrêmement intrusif. Être de sexe féminin ne devrais pas inclure toute une perception genré avec elle c'est se que les études de genre montre. Les études sur le genre sont faites par des sociologues, des neurologues , des psychologues et des psychiatres. C'est pas des opinions à avoir c'est des réalités scientifiques. Aussi la transidentité c'est également des scientifiques, neurologues, endocrinologues, psychiatre... Qui après recherche se sont mis d'accord sur des consensus médical et protocole. Et quand au de transition je trouve l'exemple donné par la journaliste très peu correct , le wikistrans s'appuis sur des échantillons de milliers de personnes et sur plusieurs années . Et là on a quelqu'un qui dit moi j'ai parlé a douze personnes pour un reportages ( dont certaine on juste transition social donc on juste dit être femme ou homme sans démarche administrative et chirurgicale) et vue que c'est douze personnes sont pas comme l'étude , l'étude peu etre remis en question... On marche un peu sur la tête. C'est comme dire je ne crois qu'au petit pois naturel l'industrialisation des petits poids n'existe pas , il n'existe que les petits poids de jardin les petits poids en conserve ne sont pas des petits poids. Quand a un phénomène de mode , un phénomène de mode qui entraîne discrimination, violence , et désocialisation j'ai rarement vue ça. C'est juste que comme pour les gauchers a partir du moment où on a eu le droit d'être gaucher plus de gens l'ont été. Les gens ne se cachent juste plus , et ne sont plus en souffrance toute une vie à cause d'une société intolérante. Je rappelle que juste le travestissement dans les années 80 était un délis ... Comme l'homosexualité donc bien sûr qu'elle se caché.
Camille dit que le livre "Transmania" est transphobe sans l'avoir lu et cite Simone de Beauvoir "on ne naît pas femme ,on le devient " sorti de son livre "Le Deuxième SEXE" (et non le deuxième GENRE) ,citation devenu slogan utilisé par le mvt trans ,complètement détourné de sens premier et qui démontre leur ignorance ou leur malhonneteté intellectuelle et qui prouve que Cam n'a pas lu non plus ce livre ."Femme" ici selon Beauvoir signifie que les femmes agissent comme on entend qu'une femme se comporte dans sa culture ,son rôle social ,elle n'a jamais voulu ss entendre que des hommes pouvaient devenir femmes .Après Camille ne parle que des femmes trans et se montre très peu préoccupé par la sécurité des femmes "cis " dans les espaces réservés jusqu'alors aux femmes avec toutes les conséquences que ça a déjà (cf exples pays anglo-saxons ) .Pour finir "être une femme " n'est et ne sera JAMAIS un ressenti !Quelle insulte pour les femmes de dire celà !
@@NicolasINIZAN-y6r Ce n'est pas une définition,ça ? Non être une femme ce n'est pas qqchose de vague ,de non définissable .Une femme=un être humain de sexe féminin. Point .Si tout le monde peut être une femme,qu'est ce qu'une femme ?
@@NicolasINIZAN-y6rpas du tout être une femme c'est de la biologie, par contre la perception de femme dans la société peut changé. Mais le 1er postulat c'est qu'il faut être une femme BIOLOGIQUEMENT !!
@@EM-cy2ml tient tient tient, encore une personne tenant les mêmes idées Idéologiques et le même Discours que certaines personnes comme Dora Moutot et de Marguerite Stern. Et bla bla bla et bla bla bla. C'est bien, vous avez bien appris et vous connaissez bien votre petit Discours bien rhétorique
Commentaire parfait. Juste, n'utilise plus le mot "cis", c'est déjà se soumettre à cette idéologie. Y a pas besoin de mot en plus, une femme est une femme. Un trans male to female est un trans féminin, pour ma part je refuse même de dire "femme trans".
La responsabilité d'éduquer les enfants sur tout le sujet LGBTQ+ retombe aux parents (s'ils voient des signes chez leurs enfants, afin de les aider à s'orienter), et non pas aux écoles. Il n'est pas raisonnable de donner des cours aux enfants, qui sont tous très influencables à cet âge là, dans le but d'aider une minorité. Le risque serait de créer des doutes chez beaucoup d'enfants qui, de base, ne se questionnaient meme pas sur leur genre ou leur sexualité.
Vous allez me trouver bizarre ou chelou, au niveau de la réponse, mais je suis un peu d'accord avec vous. Selon moi, cela revient plus à la personne psychologue scolaire, suivant un peu les élèves pour lesquels il ait besoin d'une prise en charge : d'une écoute. Ou suivant ce dont il y a besoin au niveau des élèves
C’est ridicule ! I’enfant qui a une orientation différente le sait dès son plus jeune âge ! Ça se remarque parfois et il peut être écarté par ses camarades et subir du rejet , des moqueries et de l’hostilité à son égard ! Il faut éduquer un minimum les enfants afin qu’ils soient tolérants et arrêtez de croire que cela va influencer un gosse car tout est défini in utero ! Les enfants homos n’ont pourtant pas été influencés alors imaginez la souffrance et les dégâts que cela occasionne chez l’enfant qui subit ça…
@@megane1710ce genre de sujet ne peut pas être remis aux parents concernant l’éducation… un parent en fonction de ses convictions va adopter une attitude plus ou moins différente et manquera de neutralité. L’école va éduquer avec neutralité sans influence et c’est là qu’est toute l’importance !
À toutes les personnes trans qui liront ce message Vous êtes incroyablement courageuses. Il faut une force immense pour embrasser qui vous êtes et traverser une transition dans une société qui peut être dure et critique. Chaque étape de votre parcours est une preuve de résilience, et vous méritez tout le respect et l’amour du monde. N’écoutez pas les voix qui essaient de vous rabaisser elles parlent souvent plus de leurs propres insécurités que de vous. Prenez confiance, car vous êtes magnifiques, vous êtes authentiques, et vous êtes des guerriers et guerrières de la vie. Quant à ceux qui critiquent… n’oubliez pas que derrière ces jugements se cache parfois une fascination qu’ils n’assument pas. Après tout, beaucoup de ces hommes critiques ont bien des visites secrètes à vous rendre 😉 Restez fiers de vous, et sachez qu’une communauté immense est derrière vous pour vous soutenir. 💜
Tous les intervenants ont été absolument pertinents, bravo à eux, ce débat était exceptionnellement intéressant, ça fait du bien de voir un beau débat dans le respect, la pertinence et la bienveillance. Pour l’avis, je suis pour la reconnaissance de Camille( le fait de reconnaître la dysphorie, etcc), et la justesse de Yohan.
37:14 le passage devant un psy pour avoir des ordonnances pour les hormones n'existe plus depuis 3-4 ans. Pas ouf d'utiliser un argument qui n'est plus valable, ça fausse le débat. Le problème c'est pas la transition, c'est le fait que le process ce soit tellement allégé que tout le monde peut demander des hormones sans avoir besoin d'être diag dysphorique par le psychiatre, ni d'être suivi pendant quelques années pour avoir accès aux médicaments. C'est ça qui pose problème à la majorité des gens. 40:30 quand elle dit "c'est aux professionnels de santé de faire leur métier" : et bien non du coup, ils n'ont plus aucun rôle sur la délivrance des ordonnances. Si le parcours n'est plus psychiatrique il n'est plus médical, il relève donc d'un choix personnel et non d'un diagnostic médical ce qui ne leur permet pas de refuser et réguler les traitements hormonaux. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : si c'est dé psychiatriser et que ce n'est pas une maladie nécessitant de voir un psychiatre pour être diag, on ne peut pas demander aux professionnels de santé d'avoir un rôle de contrôle qu'on leur a justement enlevé
Je vous conseille très très fortement d'aller soit regarder sur Internet soit d'aller voir un Médecin, et de poser la question, vous verrez que l'on ne doit pas absolument pas faire n'importe quoi et n'importe comment, au niveau de la prise d'hormones, dans le cadre de l'étape de la Transition sociale + et il n'y a aucune obligation à le faire, mais pour les personnes trans, elles le font : l'hormonotherapie. Même sur internet, il est mentionné que l'hormotherapie : la prise d'hormones, ne doit absolument pas être fait n'importe comment. Que cela doit être suivi rigoureusement. Que l'hormotherapie n'est Absolument Pas un jeux et que l'on ne doit pas faire n'importe quoi ni prendre n'importe comment.
@@NicolasINIZAN-y6r Qui a dit que ça pouvait être fait n'importe comment ? Personne. C'est pas la question. Le problème c'est que maintenant il n'y a plus d'obligation à avoir un diag de dysphorie validé par un psychiatre, ce qui permet à n'importe qui qui le souhaite d'avoir des hormones. Personne n'a dit que ces personnes les prenaient n'importe comment hein. Camille le dit elle même dans cette vidéo, il y a beaucoup trop d'ordonnances données sans raison, mais bon, vous savez sans doute mieux que les personnes trans elles mêmes.
@@shannon-cls, j'ai simplement cherché à vouloir exprimer, qu'il faille au moins voir (consulter), un médecin, et avoir un suivi, de façon régulier, au niveau prises de sang, afin de pouvoir suivre, de façon régulier, la prise d'hormones, dans le cadre de l'hormotherapie. Je n'ai pas exprimé avoir la science infuse ni d'avoir de meilleures connaissances que les personnes trans, elles-mêmes
Super vidéo, en temps normal je suis de l’avis de Yohan mais Camille m’a énormément fait réfléchir. Si elle avait été confronté à Dora ou Marguerite ça aurait été exceptionnelle car elles maîtrisent tellement mieux le sujet que Yohan (sans vouloir l’offenser, car il se débrouille très bien 😊) Quel potentiel, le concept est juste génial. Juste un truc que j’aime un chouya moins (même si on s’en fou) c’est le fait d’inviter une 3ème personne; on sent que ça déséquilibre un peu le débat à certains moment et cela peut déstabiliser de sentir le poids d’une manière de penser de la majorité. Ça restait quand même agréable car oksana n’était pas extrême dans ces idées et c’était cool qu’ils puissent tous partager dans le respect, peut être qu’il faudrait chaque fois que les invités supplémentaire soit neutre comme c’était un peu le cas cette fois ci, Bref je te fais confiance tu gère 😄😄
Je suis désolé mais Dora Moutot et Marguerite Stern, critiquent, crachent et sont dans le fait de s'en prendre, de cibler les personnes trans. À la Transidentité. Au transgenrisme. À la Dysphorie de genre
Merciiiii pour ce moment mon cher Aaron (avec 2A !!) : c'était hyper interessant d'écouter les différents points de vue de chacun (sans cris et sans heurts !), et je te trouve très "fair" en "Maitre de cérémonie" ah ah !! Bref, tu assures mon Aaron, ne change rien car j'adooooore quand tu es force de proposition :) Bon WE chou
J'adore ce concept de contenu. Et j'ai adoré le sujet. Perso je trouve ça bien que l'on a parle énormément. Si ça peut aider certaines personne à faire leur transition je trouve ça bien. Pas confondre, comme l'a dit ton invité Camille le travesti et le transgenre Et pour ma part la dysphorie de genre n'est pas une maladie mentale mais pas du tout. Sujet très intéressant. Bises 😊😊😊😊
bonne vidéo mais je touve dommage que la personne de gauche (sur le canapé), crache sur un livre, refuse d'écouter des personnes et des opinions alors qu'elle n'a pas lu ni vu le contenu. Mis à part les 2,3 extraits sortis du contexte des autrices qui sont brillantes et dénoncent toute la machinerie derrière le transgenrisme. Cela montre bien que l'information que cette personne reçoit vient en majorité des réseaux sociaux.
Il faut arrêter de penser, de croire, de cibler et d'exprimer que les réseaux sociaux ont et jouent un rôle d'Influence, de Manipulation. En gros, de chercher à faire croire, que les réseaux sociaux, ont un rôle de désinformation, d'influence, de Manipulation et de Propagande Wokiste ou plutôt LGBTQIA+ . Au niveau de la transidentité ou transgenrisme et au niveau de la Dysphorie de genre au niveau des enfants et des jeunes et de la jeunesse.
Bonsoir Aaron j ai passé un tres bon moment. Camille est une femme incroyable,certe je la suis sur les réseaux..elle s épanouie de plus en plus , c est une personne honnête , ouverte d esprit.... J ai ete pas trop d accord avec mr ,je pense que les différences font tellement peur qu il faut ouvrir les esprit meme au ado merci beaucoup, 🙏✨
28:53 Aaron sérieux tu fais preuve de mauvaise foi, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire. Camille n'est pas une femme biologique, c'est une femme sociale. Femme biologique : chromosomes XX, hormones féminines naturelles et menstruations, puberté femelle, pousse des glandes mammaires, répartition des poils, organes sexuels femelle... Femme sociale : personne perçue par la société comme une femme donc carte d'identité féminine, physique féminin, subit des discriminations sexistes et mysogines... C'est un fait, c'est pas méchant ni rabaissant d'être une femme sociale, où est le problème ? C'est pas la honte d'être perçue comme une femme en société hein.
Exactement et quand elle se comparent à des femme stérile sous couvert "qu'une femme ne doit pas être représenté par sa capacité à faire des enfants", c'est insupportable. On peu expliquer sont point de vue sans mentir ou plutôt aller contre la science
La seule question valable, c'est de savoir pour quelle raison la société a besoin de classifier les individus en 2 catégories. Et les réponses sont : 1/ pour protéger les groupes d'individus en position de faiblesse (les femmes en l'occurence) et préserver leurs espaces exclusifs (toilettes, vestiaires, dortoirs, saunas, douches, refuges pour femmes violées, prisons) et des compétitions sprotives équitables pour elles; 2/ pouvoir continuer à étudier sociologiquement les violences masculinistes (cf Lucile Peytavin) et autres oppressions liées au sexe (violences obstétriques, excisions, plafond de verre etc.), pour pouvoir continuer à désigner la violence masculine et garder et faire progresser les droits des femmes et des enfants contre les violences patriarcales. 3/ dans le domaine médical, ça viendrait à l'esprit de personne de conduire des essais cliniques portant sur les effets d'un médicament sur les femmes en y incluant des hommes, de même une identification "femme" sur les papiers d'identité d'un accidenté dans le coma peut mettre sa vie en danger puisqu'il ne recevrait pas les soins appropriés. Pour toutes ces raisons la société ne peut se baser QUE sur le sexe biologique, seul élément étant définissable scientifiquement, les stéréotypes de genre étant subjectifs et liés aux temps, aux lieux, aux cultures. Les transactivistes voudraient qu'on considère qu'un individu est homme ou femme en acceptant simplement sa parole, quel que soit son degré de passing, ayant pour conséquence de se retrouver avec un HOMME condamné pour viol et féminicide dans une prison féminine. C'est ÇA le résultat concret de cette idéologie. Alors qu'on continue à remettre en question les STEREOTYPES SEXISTES DE GENRE, j'ai rien contre, au contraire. Mais au niveau de la SOCIÉTÉ on DOIT continuer à garder la définition BIOLOGIQUE du SEXE pour classifier les individus en 2 catégories, homme ou femme, et c'est ça que L'IDÉOLOGIE DU GENRE veut changer, et ce que le féminisme radical combat.
a voir aussi que ce qui détransitionne le font par obligation de la famille ou société pour être tranquil mais on parle pas de retransition qu'il y a derrière..
En effet, vous avez tout à fait raison d'aborder ce sujet là des personnes qui décident ou font le choix de detransitionner du fait du cadre familial ou de la société, quelque peu, du fait de des pressions venant de ces milieux là. Mais que l'on ne parle pas de retransition qu'il peut y avoir après. Tout à fait, en effet
Ce qui me choque c'est le remboursement des opérations et autres traitements. Sans compter qu'après tout cela il y aura d'autres problèmes de santé liés à la prise d'hormones. Et tous ces soins médicaux seront payés par le contribuable. Et puis les enfants doivent rester en dehors de tout ça. De plus, prétendre que le livre ''transmania'' est transphobe sans l'avoir lu, c'est gonflé !
Ce qui moi me choque, ce sont Clairement les personnes comme vous, Conservatrices, qui critique. Laissez vivre les gens comme ils l'entendent. Et puis si vous n'êtes pas contents, contentes et que vous n'êtes pas d'accord, passer votre chemin, allez voir clairement ailleurs
@@NicolasINIZAN-y6r je donne juste mon avis sur la protection des enfants mais également sur la santé des gens suite à toute la transition. Et concernant le livre ''transmania'', je trouve que le critiquer sans l'avoir lu n'est pas intelligent. Je ne vois pas en quoi j'ai l'esprit étriqué. Au contraire j'ai l'esprit ouvert dans le sens où je m'intéresse à beaucoup de sujets. Mais si vous préférez l'indifférence ce n'est pas possible puisque tout cela coûte au contribuable. Et donc la contribuable que je suis a son mot à dire.
@@NicolasINIZAN-y6ron passera pas notre chemin tant que des enfants seront transitionnés ou que des hommes s'imposeront dans des espaces exclusivement féminins.
Je suis a 15min dans lactu 2 et personnellement je ne suis pas daccord. L'éducation se fait a la maison par les parents et non à l'école. L'école n'ai pas un lieu d'éducation mais un lieu d'apprentissage. A la limite faire une heure au collègue comme l'heure d'éducation sexuel mais pourquoi deja pas faire des BONS cours d'education sexuel avant de vouloir faire dautre cours qui sont encore des sujets pas bien métrise par le monde. Par contre faire des cours de genre ou d'identité de genre a 7ans pas du tout! Si l'école de mon fils fait sa en primaire je ne le mettrai pas dans se cours la cest a moi de lui en parlé et pas quelqu'un d'autre et encore moins a 7ans. Si lenfant en sent le besoin de parlé il viendra men parlé et je repondrais a ses questions ou je chercherais toute les reponses a ses questions et je reviendrais vers lui pour lui apporté toute les réponses a sa demande
Par contre il faut des cours de prévention des violences textuelles en dehors du cadre familial parce que c'est là que c'est violences ont le plus souvent lieu
Le problème c'est que c'est clairement encouragé par la propagande. La transition est prise en charge et on nous vend ça comme LA solution à tous les malêtres de l'existence dès le plus jeune âge. Les témoignages de detransittion pour cette raison existent aussi , j'en ai vu un après mastectomie notamment, quand c'est trop tard . C'est très lucratif pour Big pharma, traitements à vie et j'en passe. Merci pour l'ouverture de ce débat entre personnes tolérantes et relativement conscientes . Dans l'ensemble je rejoins Yohan , c'est très dangereux ce qui se passe en France mais bon à l'image des dirigeants. Je suis contre les drags à l'école, ca doit rester dans le cadre spectacle adultes car trop sexualisé . On doit pouvoir le dire sans être taxé d'extrême droite. 💖🙏🏻
"Le problème c'est que c'est encouragé par la propagande." Le problème ne vient pas tellement de la propagande, mais le fait que cela soit remis en cause par les personnes étant d'un certain bord politique. Prônant certaines positions, certains avis. Je n'irais pas au-delà, car cela regarde chacun. Que c'est quelque chose de personnel. "La transition est prise en charge et ont nous vend ça comme LA solution à tous les mal-être de l'existence dès le plus jeune âge. Les témoignages de détransition existe aussi." En effet, la transition est prise en charge. Cela n'est pas LA solution à tous les mal-être de l'existence dès le plus jeune âge. Mais le fait que certaines personnes (des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et certaines personnes adultes) ressentent un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont. Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre. Et pour qui c'est vraiment compliqué à vivre, et qui est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ... "Dans l'ensemble je rejoins Yohann, c'est dangereux ce qui se passe en France mais bon à l'image de nos dirigeants" Ce n'est pas forcément dangereux ce qui se passe en France. Il ne faut pas être aussi catastropher que cela.
@@NicolasINIZAN-y6rces enfants/ados doivent être suivis psychiatriquement et CERTAINEMENT PAS transitionnés. Les dernières études scientifiques qui sont les seules sérieuses sur le sujet prouvent qu'une transition, même juste sociale, empêche déjà l'enfant/ado à mûrir et sortir de sa dysphorie de genre. Donc ça doit être INTERDIT pour les mineurs, point barre.
A l’adolescence il n’y a pas que les personnes trans qui ne veulent pas se mélanger. Il n’y pas que les personnes trans qui sont mal dans leurs corps et leurs têtes. Faut arrêter d’être autocentré et de chercher des solutions pour s’isoler alors qu’il est important de se socialiser même quand on va mal. Apprendre à grandir en société n’est facile pour personne mais est nécessaire.
En effet, vous avez tout à fait raison, il n'y a pas que les personnes trans qui sont mal dans leur corps. Et qu'il faille arrêter d'être autocentre et de chercher des solutions pour rejeter les autres, tout ça parce les autres sont différents, différentes. Ne soient pas pareils, pareilles, du fait de pouvoir être différents et différentes et que tout le monde est différent.e. Et qu'il faut savoir être ouvert d'esprit, bienveillants, et savoir Accepter les différences des personnes, et non à être dans la critique constamment, constamment et constamment. Dans le rejet, l'isolement. Et que, en effet, grandir et savoir évoluer en société, n'est facile pour personne mais difficile, compliqué, alors que c'est nécessaire.
J'ai jamais compris l'aversion pour les toilettes mixtes (pas de toilettes POUR personnes non genrées, je parle d'une salle avec plein des cabines tout le monde) vraiment tant qu'une porte te sépare du reste je vois pas le problème
En ce moment je pisse la porte ouverte pour surveiller mes 2 enfants en bas âge, on rentre pas tous les 3 une fois la porte fermée. Tu veux m'obliger à exposer mes parties génitales à des hommes ?
Très bonne émission. Je découvre Camille et j'aime beaucoup cette personne. Et Yohan (que je connais depuis quelques temps maintenant à travers les médias) pertinent et bienveillant malgrés ses prises de position
Mais sur les toilettes je comprends pas.... Q Uand j'étais à l'université il y avait 2-3 toilettes pour homme et femme msis rien à voir avec la transidentité, c'était juste plus pratique lol...
Cet échange est une très belle preuve d'humanité ! Merci à Camille de ne pas mélanger sexe et genre et de rappeler qu'il est important que les professionnels de santé soient vigilants quand au diagnostique de l'enfant qu'ils ont en face d'eux. Merci à Yohan de montrer qu'il y a une différence entre écouter le besoin d'un enfant en particulier et perturber le développement d'enfants qui ont juste besoin de vivre leur enfance sans se soucier des stéréotypes de genre et des orientations sexuelles. Laissons les se découvrir par eux-mêmes ! Dommage que Yohan n'ai pas parlé du harcèlement subit par Dora Moutot, il y a de quoi être en colère... ce n'est pas surprenant qu'elle puisse avoir des propos blessants par la suite, puisqu'elle a été attaquée et blessée elle aussi. En tout cas, cette interview montre que le dialogue et le respect est la base d'une construction sociale collective saine et sereine.
@@EkviLibro-ou4mb s'il vous plaît ne prenez pas Dora Moutot pour une colombe de la paix. Elle va très très loin. Elle agresse quotidiennement les trans. Uniquement pour le commerce. Entre cagnottes, appels aux dons massifs, livre qui lui a rapporté 20 000 euros et tout le reste. Ce n'est pas une pauvre victime candide. Je ne pense pas que vous savez tout sur elle. Le harcèlement est dans les deux sens et en effet ça ne sert à rien. Elle met de l'huile sur le feu chaque jour. Vous avez du rater pas mal de choses.
@@aaron.avec2a ce sera encore mieux résumé quand vous laisserez les trans tranquille et que vous éviterez de les associer dans un débat avec une personne plus que problématique. Les trans n'ont pas besoin de vous. Elles parlent seules elles n'ont pas besoin d'une plate-forme inutile.
@@LyaDee Au cas où vous supposeriez, je l'affirme sans équivoque : je sais que les violences faites aux trans sont dégueulasses comme toutes les violences faites à toute personne, parce que je suis un être empathique et que je ne peux pas réagir autrement ! Personne n'est omniscient, mon point de vue a de la valeur, comme le vôtre.
@@EkviLibro-ou4mb oui je l'accepte sans problème. C'est vous qui réclamez que l'on parle de Dora Moutot. Moi ne pas l'entendre me convient très bien. Parler de son supposé harcèlement en ligne ne fait que rassurer l'audience qui pense que les trans sont idéologues et violentes. En plus d'être malades mentales. Ça commence à faire beaucoup.
Oui mais on s'en fiche, en fait, qu'une transition soir réussie ou pas. Cette société qui accorde tellement d'importance à l'apparence est malade. Le fait qu'un trans puisse ressembler parfaitement à une femme n'en fait pas une de lui. Et ça ne change rien aux nombreux problèmes que ça pose, pour sa santé et pour la société.
C’est dingue qu’on en arrive là !!Des débats de plus en plus absurdes… mais merci mille fois de le montrer, les gens commencent enfin à réaliser la supercherie du wokisme. Les gens veulent toujours plus, mais vivre dans le déni total ou dans le mensonge ne permet pas à une personne d’aller mieux dans sa peau… être logique ne veut pas dire être fermé d’esprit. La dysphorie de genre est un trouble, une souffrance, ce n’est pas une personnalité qu’on se donne ou une tendance pour se sentir spécial. Ce trouble est maintenant pris en charge médicalement et ce n’est pas pour rien ! Sinon les personnes trans ne pourraient pas transitionner ou du moins, ça serait galère . Une femme est biologiquement différente d’un homme et inversement. Des femmes se sont battues pour obtenir leur intimité, leur catégorie (sport féminin etc). C’est un manque de respect total de décider que tout le monde peut empiéter leur espace parce des gens se sentent féminins. Bref, ce n’est qu’un exemple, mais ça va dans les deux sens…
Le Wokisme n'est Absolument Pas une soi-disant "supercherie" ! Et la Dysphorie de genre n'est Absolument Pas NON PLUS un soi-disant "trouble" !!! 🏳️🌈✊
Complètement ! C'est du délire et extrêmement grave pour les enfants rendus anorgasmiques et stériles, patients à vie, dépendants de Big pharma pour leurs hormones, c'est d'une barbarie sans nom. Le plus grand scandale médical de l'Histoire
Je peux vous répondre à sa place : "Quelqu'un qui se sent femme". Si à l'école, vous répondez à la question "qu'est ce qu'un chat ?" : "un animal qui ressemble à un chat", vous avez zéro... Pour les femmes, aujourd'hui, c'est différent. Il y a dans ce formidable milieu queer des universitaires incapables de répondre à votre question sans employer le mot "femme" dans leur définition, mais personne ne voit l'éléphant dans la pièce 😂
Parce qu'ils/elles ne sont pas handicapés tout simplement. Le respect c'est de ne pas utiliser des toilettes dont certaines personnes peuvent avoir besoin, c'est à dire les handicapés. C'est fait pour eux, pour aller plus vite, parce que l'espace est plus adapté à des problèmes de mobilité etc.
@@ToinouGang et le jour où vous irez et qu'une personne handicapée voudra y aller vous aurez l'air un peu bête, quasiment jamais ne veut pas dire jamais, et ça dépend où vous êtes Mais je réitère les personnes trans ne sont PAS handicapés. Ce sont des femmes et des hommes qui ont le droit au même toilette que tous. L'intérêt des toilettes neutres c'est que tout le monde peut y aller et il ny a plus de discrimination ou de séparation lié aux genre. Et puis c'est intime on est tranquille. J'ai toujours eu dans les 2 facs où j'ai été des toilettes neutres, ( et une toilettes handicapé plus grande) donc profs comme élèves y allaient, garçons, filles etc. Et ça a jamais posé de soucis, au final c'est comme les toilettes de chez soi.
@@leana8189 ah donc l’idée c’est de supprimer les toilettes genrées ? Donc j’irais dans les mêmes toilettes que les filles et inversement ? J’en connais qui ne seront pas content(e)s… Tout ça pour même pas 1% de la population, on va pénaliser 99% ? Pareil pour les vestiaires j’imagine ? On laisse filles et garçons dans les mêmes ?
Je suis atteinte de fibromyalgie 32:35 je galère j'ai mal dans tout mon corps plus les a00 symptômes. Dossier à la mdph 📂 ont se bat pour être reconnue et avoir le stricte minimum la rqth et eux il décide de changer de corps de se mettre un zi€zi à la place de se que il ont ou l'inverse et en plus c'est remboursé par la sécurité social pauuuuuuuuuvre moooooonde
Alors je vais vous apprendre une grande nouvelle : On peut être handicapé ET trans. On peut se battre pour pouvoir changer de genre ET se battre pour pouvoir avoir l'AAH. Le fait que les personnes trans existent n'enlèvent rien aux personnes handis.
Pour Lili, sa mère disait que son mari et elle avaient des amis trans qui dinaient régulièrement chez eux. Donc elle a été familiarisee très tôt, trop tôt. Et ça la perturbée. Cela montre que l'information doit avoir lieu en réponse à des interrogations et pas en amont. Pour le débat sur les detransitionnistes, dans les pays du nord, l'école n'a pas besoin de l aval des parents pour fournir des hormones aux élèves. Les opérations notamment de la poitrine lors d'une transition femme vers homme se font également parfois sous contrainte pour les parents qui ont peur de se voir retirer leur enfant s'ils ne suivent pas l avis de l'enfant . Et donc le risque est que cela se généralise partout. Le nombre de detransitionnistes augmente d'année en année ce qui montre l'influence de la propagande amenant à se poser des questions, que l'enfant ne se pose pas initialement. Il faut bien travailler le sujet c'est important.
Oooh Aaron, pas la peine de faire piocher les questions alors que les petits papiers sont numérotés à l'arrière 1, 2, pour l'ordre ou ils doivent être tirés par tes invités🤣
Bonsoir Yohan, je vous suit depuis quelques années maintenant et j'admire beaucoup votre courage, vos contenu et votre détermination. A vrai dire vous êtes un personnage complexe car c'est vrai que votre profil est extrêmement rare au sein de la droite. Votre ascension est fulgurante depuis quelques mois et je sais que vous irez loin. Je vous embrasse tendrement depuis la Belgique.
Au collège, si les toilettes avaient été utilisable pour des garçons se sentant fille je l’aurai super mal vécu. Il y a beaucoup de bouleversements à cet âge. Cependant, rajouter un wc neutre serait une bonne solution. Autre chose, comment peut-on dire qu’un livre est transphobe sans l’avoir lu ?Je trouve qu’il est important de se faire son propre avis sérieusement. Le débat était agréable, les 2 personnes se sont écoutées et respectées. merci à tous les deux.
Je ne vois pas en quoi est-ce que l'on ne peut pas parler avec les personnes étant "pro trans", dans le cas, au niveau de la vidéo, les échanges se sont bien passés et dans une bonne ambiance, même si chacun a sa façon de voir les choses
@@NicolasINIZAN-y6r Le nombre de fois où il s'est fait couper la parole pour l'écraser en lui disant "c'est transphobe"... Pour moi un debat comme ça c'est justement pour débattre et pas essayer de les intimidé par ce genre remarque.
@@NozePastabos-qf8jh, il ne c'est Absolument Pas fait soi-disant "couper la parole" pour l'écraser en lui disant que c'est transphobe. Camille, a uniquement, rappelé que certaines choses exprimé, oui, en effet, fait Clairement Partie comme étant des paroles à caractère Transphobes. Et elle a eu tout à fait raison, de rappeler le cadre des choses au niveau de la parole, en exprimant simplement, qu'il faut faire attention à ce que l'on exprime, car certaines choses oui, en effet, il faut le savoir au niveau des Lois au niveau de la parole et des discours, sont Clairement des paroles et des discours Transphobes, qui sont, Clairement Punie par la Loi. Dans un premier temps : Rappel des Règles au niveau de la prise de parole et au niveau de ce que l'on exprime au niveau de la prise de parole et au niveau des idées. Ensuite, dans un deuxième temps : Rappel à la Loi. Puis ensuite, ce qu'encourt la personne au niveau des sanctions, pour infractions
@@NicolasINIZAN-y6rHonnêtement rien ne m'a particulièrement choqué. Camille coupé clairement la parole vous ne pouvez pas dire le contraire. Le soucis c'est que des que l'on souhaite leurs soumettre l'idée que oui c'est peut être une idéologie, Camille se braque... Dois-je rappeler la définition d'une idéologie ? A aucun moment Yoan a été insultant, personne ne l'a été et heureusement. Si il suffit de dire 'tu es transphobe" pour "gagner" un débat c'est beaucoup trop facile pour faire taire sous prétexte que ce n'est pas légal d'émettre son avis alors qu'ici c'est littéralement l'objectif. Il ne faut pas oublier non plus la liberté d'expression que ça plaise ou non
Enfaite il aurait fallu mettre Yohan Pawer avec une trans pro lgbt car enfaite la camille est trop "soft" je trouve c'est dommage quand on sait que Yohan est connu pour se fight avec ses adversaires
La femme trans dit : dora et marguerite n’ont pas à parler pour nous, elles ne savent pas ce que c’est d’être nous et le ne saurons jamais ect Parcontre les femmes trans peuvent dire aux femmes biologiques ce que sont les femmes. 🧐Y’a un truc qui m’échappe
Le Kama sutra c’est de l’art sexuel. Les strip-teaseuses sont des danseuses donc des artistes. Mais est-ce qu’on les laisse venir lire des histoires à des enfants en tenue de strippers ?
Leur définition du mot genre n'est Absolument Pas soi-disant "erroné" et il n'y a Absolument Aucun Problème avec le mot transgenre ni avec la transition médicale !!! C'est Plutôt Vous, qui semblait avoir Clairement un Gros Gros Problème par rapport aux projets trans !!!
@@nicolasinizan5171 le fait d'être une femme ou un homme on appelle cela la biologie, la sexuation. Le genre masculin (dans nos sociétés en tout cas) c'est "s'habiller comme un homme" ou alors travailler dans un domaine dit masculin; en gros le rôle et code vestimentaire que l'on attribue à une personne en fonction de son sexe. Donc c'est différent
Je ne vois pas pourquoi vous menez ce genre de débat alors que c'est déjà acté par les autorités mondiales compétentes. A quoi cela vous sert il exactement? Vous ne faites que semer le doute alors qu'il y en a aucun. La psychiatrie elle-même écrit noir sur blanc que la trans identité n'est pas un trouble mental. L'association américaine de psychiatrie, qui publie ce qu'on appelle le DSM, dans lequel elle classe et décrit toutes les maladies psychiatriques qui existent et qui sert de base de travail à tous les psychiatres du monde, écrit noir sur blanc ce qu'est la trans identité. Le terme de maladie ou même de trouble à été supprimé. L'OMS écrit noir sur blanc ce qu'est la trans identité. La haute autorité de médecine en France l'écrit également noir sur blanc. Ils disent tous la même chose. Ces autorités décrivent la trans identité ainsi : une dysphorie de genre qui se caractérise par une incongruence (incohérence) entre le genre donne à la naissance et le genre ressenti, pendant une longue période (plus de 6 mois). C'est vérifiable gratuitement et facilement. Ce ne sont pas des activistes ni même des trans ou des fous furieux. Pourquoi avez vous a poser un débat quand toutes les autorités importantes vous disent qu'il n'y en a pas? Pour faire des vues? Pour exciter la population? Tous ces professionnels ont largement débattu et ont donné leur position. La trans identité à été pendant longtemps une maladie psychiatrique. Elle ne l'est plus. Vous pouvez inviter ou faire parler n'importe qui. Ce ne sont pas eux, ni moi, qui définissent ce qu'est la trans identité. Le terme de maladie ou de trouble n'existent plus. Point. Vous ne faites que exciter la foule pour monter les uns contre les autres et faire des vues. C'est pitoyable. Même si cest bien intentionné. Au final ce sont toujours les trans qui trinquent, il n'y a qu'à lire les commentaires de votre vidéo. Laissez donc les personnes trans hors de vos débats inutiles. Elles n'ont pas besoin de ça. Prochain débat, est-ce que la terre est plate? C'est du même niveau.
Le débat est nécessaire car le niveau de corruption des instances que vous citez laisse à réfléchir. Ce n'est pour moi pas un argument d'autorité fiable. Vouloir rassembler des personnes dont les idées s'opposent pour qu'elles discutent dans le respect, je trouve cela très utile pour apaiser les tensions.
@@EkviLibro-ou4mb dans ce cas rien ne l'est. L'association américaine de psychiatrie ce n'est pas une bande de fous furieux pro trans. Si l'OMS que tous les pays membres écoutent est corrompue, le monde entier est corrompu. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Quelle autorité aurait votre faveur? L'OMS a mis 2 ans pour sortir ce livre. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Et ce nest pas 1 personne seule dans son coin. Qui voulez vous mettre en autorité dans ce cas? Non ce débat n'est pas un débat. Vous voulez qu'il soit ouvert jusqu'à ce qu'on vous dise ah oui on s'est trompé on rechangé d'avis. Tous les pays membres de L'ONU suivent les recommandations de l'OMS. Oui il y a des pays qui n'en sont pas membres. Oui il y a certainement des choses à redire. La haute autorité de médecine ce ne sont pas des activistes. Les psychiatres ont voulu soigner les trans pendant des décennies. Et un jour ils se réveillent et se disent ah non on a eu tort parce qu'ils ont vu deux activistes trans à la télé ? Dans quel monde vivez vous exactement? Ce débat n'a aucun intérêt à part de libérer la parole de ceux qui n'y connaissent absolument rien, qui n'ont lu aucun texte et qui ont juste un avis personnel. Ça a été debattu et acté. Point. Il n'y a pas débat désolée. Sinon on débat de tout. Est ce que le ciel est bleu. Est ce que 1 + 1 font 2. Est-ce que la terre est plate? Est-ce que l'eau bout à 100 degrés ? C'est sans fin. Ce que vous, vous en pensez à titre personnel, ce que un youtuber en pense ou un utilisateur commente, ça n'a aucun poids et ça ne sert à rien. La terre est elle ronde, le feu brule t-il ? Ça ne s'arrête jamais. Vous êtes dans le fantasme. Les trans n'ont pas besoin d'un débat ou les gens discutent de savoir ce qu'elles sont. Ou qui elles sont. Si elles sont malades ou pas. En plus d'être intrusif cela ne fait que faire vivre le fantasme à les psychiatriciser et éviter de réaliser qu'elles sont des etres humains, pas des malades. Cela vous rassure. C'est totalement obsolète.
@@EkviLibro-ou4mb dans ce cas rien ne l'est. L'association américaine de psychiatrie ce n'est pas une bande de fous furieux pro trans. Si l'OMS que tous les pays membres écoutent est corrompue, le monde entier est corrompu. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Quelle autorité aurait votre faveur? L'OMS a mis 2 ans pour sortir ce livre. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Et ce nest pas 1 personne seule dans son coin. Qui voulez vous mettre en autorité dans ce cas? Non ce débat n'est pas un débat. Vous voulez qu'il soit ouvert jusqu'à ce qu'on vous dise ah oui on s'est trompé on rechangé d'avis. Tous les pays membres de L'ONU suivent les recommandations de l'OMS. Oui il y a des pays qui n'en sont pas membres. Oui il y a certainement des choses à redire. La haute autorité de médecine ce ne sont pas des activistes. Les psychiatres ont voulu soigner les trans pendant des décennies. Et un jour ils se réveillent et se disent ah non on a eu tort parce qu'ils ont vu deux activistes trans à la télé ? Dans quel monde vivez vous exactement? Ce débat n'a aucun intérêt à part de libérer la parole de ceux qui n'y connaissent absolument rien, qui n'ont lu aucun texte et qui ont juste un avis personnel. Ça a été debattu et acté. Point. Il n'y a pas débat désolée. Sinon on débat de tout. Est ce que le ciel est bleu. Est ce que 1 + 1 font 2. Est-ce que la terre est plate? Est-ce que l'eau bout à 100 degrés ? C'est sans fin. Ce que vous, vous en pensez à titre personnel, ce que un youtuber en pense ou un utilisateur commente, ça n'a aucun poids et ça ne sert à rien. La terre est elle ronde, le feu brule t-il ? Ça ne s'arrête jamais. Vous êtes dans le fantasme. Les trans n'ont pas besoin d'un débat ou les gens discutent de savoir ce qu'elles sont. Ou qui elles sont. Si elles sont malades ou pas. En plus d'être intrusif cela ne fait que faire vivre le fantasme à les psychiatriciser et éviter de réaliser qu'elles sont des etres humains, pas des malades. Cela vous rassure. C'est totalement obsolète. On va débattre encore pendant combien de temps? 10 ans. 50 ans? Ça ne s'arrête jamais alors. Vous avez lu le rapport de l'OMS ? Le DSM ?
@@EkviLibro-ou4mbdans ce cas rien ne l'est. L'association américaine de psychiatrie ce n'est pas une bande de fous furieux pro trans. Si l'OMS que tous les pays membres écoutent est corrompue, le monde entier est corrompu. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Quelle autorité aurait votre faveur? L'OMS a mis 2 ans pour sortir ce livre. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Et ce nest pas 1 personne seule dans son coin. Qui voulez vous mettre en autorité dans ce cas? La médecine ce n'est pas encore suffisant? Non ce débat n'est pas un débat. Vous voulez qu'il soit ouvert jusqu'à ce qu'on vous dise ah oui on s'est trompé on rechange d'avis. Tous les pays membres de L'ONU suivent les recommandations de l'OMS. Oui il y a des pays qui n'en sont pas membres. Oui il y a certainement des choses à redire. La haute autorité de médecine ce ne sont pas des activistes. Les psychiatres ont voulu soigner les trans pendant des décennies. Et un jour ils se réveillent et se disent ah non on a eu tort parce qu'ils ont vu deux activistes trans à la télé ? Ce débat n'a aucun intérêt à part de libérer la parole de ceux qui n'y connaissent absolument rien, qui n'ont lu aucun texte et qui ont juste un avis personnel. Ça a été debattu et acté. Point. Il n'y a pas débat désolée. Sinon on débat de tout. Est ce que le ciel est bleu. Est ce que 1 + 1 font 2. Est-ce que la terre est plate? Est-ce que l'eau bout à 100 degrés ? C'est sans fin. La terre est elle ronde, le feu brule t-il ? Ça ne s'arrête jamais. Vous êtes dans le fantasme. Les trans n'ont pas besoin d'un débat ou les gens discutent de savoir ce qu'elles sont. Ou qui elles sont. Si elles sont malades ou pas. En plus d'être intrusif cela ne fait que faire vivre le fantasme de les psychiatriser pour ne pas qu'elles vous ressemblent. Cela rassure tout le monde. Vous avez lu le livre de l'OMS ? Vous avez lu le DSM? Les publications scientifiques sur la trans identité depuis 10 ans?
Des vestiaires et des toilettes non genré peuvent sauver des vies? C'est quoi cette histoire? Alors on va mettre toutes les petites filles mal à l'aise pour que Maxime puisse aller faire pipi avec son pénis dans les toilettes des filles? C'est n'importe quoi! Et le cri du cœur des coéquipières de Lia Thomas dans leurs vestiaires, on en parle? Et pour Transmania, c'est comme d'habitude... J'ai pas lu le livre mais j'aime pas, c'est transphobe et dégueulasse! Je l'ai lu et je le trouve génial! Et pour moi, une femme trans est un homme. Et Camille qui reprend la phrase de Simone sans la comprendre, comme tous les trans, On ne nait pas femme, on le devient parce qu'on nait fille et on devient femme après la puberté! C'est tout! Et c'est comme d'habitude, Camille qui dit, tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas à ma place, okay, alors comment tu peux dire que tu es une femme, comment peux-tu te mettre à la place d'une femme, tu es né garçon!
"Des vestiaires et des toilettes non genre peuvent sauver des vies ? C'est quoi cette histoire ?" Compliqué. "Alors ont va mettre toutes les petites filles mal à l'aise pour que Maxime puisse aller faire pipi avec son pénis dans les toilettes des filles ?" Déjà, pour commencer, une personne qui est vraiment trans, va jusqu'à transitionner, c'est à dire, à effectuer une transition sociale puis une transition médicale, permettant de pouvoir transitionner et de devenir une femme. De devenir une femme trans. "C'est n'importe quoi !" Ce n'est pas vraiment n'importe quoi, puisque que certaines personnes (des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et certaines personnes adultes) ressentent un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont. Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre. Et pour qui c'est vraiment compliqué à vivre, et qui est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ce que la personne se suicide. "Et le cris de cœur de lia Thomas dans leur vestiaires, ont en parle ?" C'est un peu de la discrimination. "Et pour moi une femme trans est un homme." Alors qu'une personne qui est vraiment trans, va jusqu'à transitionner, c'est à dire, à effectuer une transition sociale puis une transition médicale, permettant de pouvoir transitionner et de devenir une femme. De devenir une femme trans. Qu'une véritable femme trans, a vraiment complètement transitionner, et de devenir une femme. De devenir une femme trans. "Et c'est comme d'habitude, Camille qui dit, tu ne peux pas comprendre, tu n'est pas à ma place, okay, alors comment peut-tu dire que tu es une femme, comment peux-tu te mettre à la place d'une femme, tu es né garçon" Certaines personnes (des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et certaines personnes adultes) ressentent un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont. Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre. Et pour qui c'est vraiment compliqué à vivre, et qui est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ce que la personne ne passe à l'acte.
Yohann à la bonne parole il as totalement raison. Alors pour les transgenre ok à la limite t'es pas bien dans ton corps sa se discute. Je tolère par contre les drag Queen qui vont dans les écoles raconter des histoires.. je fou le bordel dans la 28:49 classe de mon fils. Chacun son avis.
Ca serai intesssant de parlé de la mysandrie encore trop banaliser ou lez femme sont clairement favoriser par rapport au mec je le vois en tant que mec bisexuel je remarque que les femmes paz sportive on leur dis Rien par contre les mec pas sportif on Les dénigre Les femmes qui se font entretenir par un mari riche on dis rien par contre l'inverse est mal vue Une femme a le droit de fr*pper un mec (cc Marie Garet) par contre l'inverse est mal vu Une femme a le droit de se plaindre h24 maïs pas un mec Même au seins des LGBT les femmes LGBT sont moins dénigrer que les mec LGBT Une femme a le droit de se plaindre h24 pour des complexes ridicule comme le fait que pour certains femme faire un 90b c'est pas assez alors que c'es déjà très bien Par contre un mec mal dans sa peau par rapport à sa calvitie (et c'est tout à fait normal c'est bien plus un handicap que faire un 90b) lui dois se taire
Ah oui, cette société est vraiment trop dure pour les hommes qui se sentent obligés de faire du sport ou se sentent pas libres de se plaindre de leur calvitie. Ouh lala trop dure la vie
Un enfant de 3 ans est beaucoup trop jeune pour savoir qu'il est né dans le mauvais corps. Pour Lily j'ai l'impression que c'est la mère qui l'a poussé et retourné le cerveau déçu de ne pas avoir eu une fille
Oui, en effet, si cela n'est plus considéré comme étant une maladie c'est qu'il y a en effet, une bonne raison à cela, qui est, que cela en a été retiré, au niveau des pathologies ou maladies psy, car les personnes se sont rendus compte que cela ne venait pas et qu'il n'y avait absolument aucun liens avec une possible pathologie ou maladie psy
"Alors OK vous allez me dire que je suis pas forcement un ami très sympas" x))) Je like juste pour cette intro !
Update " les amis est'ce que vous voulez boire? Bah tient jte laisse te servir" Excelent ce Aaron x)
Ahahahahaaha toujours une pointe d’insolence 😂🔥
Rien compris
Yohan, continue, on a tellement besoin de gens comme toi !
C'est quand même dingue cette société à géométrie variable.
Personne ne voit le problème à faire un cabinet de toilette non genré, à donner des cours et des témoignages sur le genre... Alors que ca concerne moins de 1% de la population française.
Par contre, on est 7 millions de personnes en situation de handicap et nous on peut bien aller se faire foutre pour avoir un toilette handicapé dans les écoles ALORS QUE C'EST LA LOI, des cours et des témoignages à l'école sur le respect des personnes en situation de handicap, sur la tolérance et l'explication de la différence, des cours d'éducation civique sur le respect des places handicapées ou des cartes de priorités, de la sensibilisation sur le handicap invisible (6 millions de français hein). Ça derange personne.
Bizarrement on vous entend pas défendre nos droits, proner la tolérance et la bienveillance, demander le respect des lois qui sont pourtant en vigueur depuis 2003, sur les condamnations de la France pour non respect des droits humains des personnes en situation de handicap...
Une personne sur 10 est en situation de handicap et personne ne s'intéresse à nous. Ça fait 3 à 4 enfants par classe, mais non, vous nous cassez la tête pour tout changer pour une minorité qui représente un à deux enfants par établissement.
Quelle hypocrisie vraiment.
Cette obsession du " genre" vient des USA. Les raisons en sont obscures mais très probablement maléfiques.
Je ne peux compatir et approuver ce commentaire ! Notre société n’a que faire des personnes en situation de handicap, c’est juste une honte ! Le métier de mon conjoint c’est justement l’accompagnement de ces personnes en difficulté et rien n’est fait pour eux ! Je suis amené en cette période de ma vie à me déplacer avec ma poussette et quand je pense au personne ne pouvant se passer d’un fauteuil mais je m’indigne ! Pour moi ce n’est que transitoire, les enfants grandirons. Mais pour ceux pour qui c’est la vie entière ! Et quand je pense à ceux qui les klaxonnent quand ils sont sur la route alors qu’ils n’ont d’autre choix que de se mettre en danger sur la route s’ils veulent avancer. L’entrée des magasins, circulation dans les rayons, l’accès au toilette, tout ça on s’en rend compte muni d’une poussette. C’est honteux que le budget publique ne soit pas mit en priorité sur la mobilité ! Mais non voyer sur ma commune on préfère refaire le parvis du cinéma qui était serte un peu vieux, plutôt que faire des trottoirs et la suppression des caniveaux. C’est aberrant. Alors que les personnes trans sont si peu ! Donnons leur la clé des toilettes des profs en attendant et basta ! Y’a plus urgent dans la société.
Je vous suis totalement. Quand on voit à quel point les soins médicaux nécessaires sont de moins en moins remboursés, et qu'on entend que des dizaines de milliers d'euros aux frais du contribuable sont alloués pour chaque personne qui veut transitionner... Je peux comprendre la souffrance et je trouve ça normal que l'aspect psychologique soit pris en charge. Mais pour le reste, ça ne devrait pas l'être à hauteur que ça l'est.
@@Camille.F. Merci pour nous 🍀
@@LucyCoz C'est gentil, merci. Marre qu'on soit tout le temps invisibilisés par des causes qui relèvent de l'exception mais qui, pour elles, voient les choses bougées !
Donc estimer que pour être femme il faut être né avec un utérus est transphobe et misogyne mais estimer que pour se sentir femme, il faut se maquiller, porter des perruques, des faux ongles et s’adonner à toute une performance d’hyperféminité relativement sexualisée n’est pas misogyne et sexuellement pervers ? Vraiment ?
Il n'est pas exprimé, qu'il soit estimer que pour être une femme, il faille être né avec un utérus puisse être transphobe.
Et il n'est pas non plus exprimé, que pour se sentir femme, il faille se maquiller, ni porter des perruques, ni de faux ongles, ni s'adonner à toute une forme d'hyperfeminite qui soit relativement sexualisée
Et cela n'est Absolument Pas soi-disant "misogyne" ni soi-disant "sexuellement pervers"
@@NicolasINIZAN-y6r Euh si, la femme trans a dit qu’elle trouvait transphobia de dire qu’une femme doit naître avec un utérus. Je t’invite à regarder la idea encore une fois.
@@NicolasINIZAN-y6ralors une question a laquelle je pense nous aurons jamais de réponse claire. C'est quoi être une femme (sans utiliser le mot femme, les définitions ne peuvent pas être récursive) ? Je vous attends.
@@NozePastabos-qf8jh Rien de plus facile. Une femme est une femelle humaine adulte.
@@izza_ISFP, tient tient tient, encore un troll, tenant, reprenant et récitant son beau petit discours, appris.
Des idées Idéologiques de Dora Moutot et de Marguerite Stern.
Et blablabla et blablabla.
C'est bien, Bravo, Félicitations, vous avez bien appris votre beau petit discours rhétorique, récité.
Des idées Idéologiques de Dora Moutot et de Marguerite Stern.
Mais vous apprendrait que ici, ce n'est pas comme sur leur chaîne Femmeliste, une Véritable ferme à trolls, apprenant leur beau petit discours de Propagande rhétorique
Jusqu'à récemment, je me suis laisser empêché de penser par moi-même sur cette histoire de trans-identité par empathie, pour ne blesser personne. Mais maintenant je suis catégorique à cause de tous ce que je subit dans mon corps actuellement en tant que femme.
et ma décision est sans appel, le sexe est une réalité biologique... On ne se sent pas femme, on NAÎT femme. Traiter moi de transphobe si vous voulez mais je me prépare à aller faire une opération pour retiré les fibromes que j'ai dans l'utérus juste pour que vous compreniez un peu en parti ce qu'une femme peut subir. Si vous êtes né homme, ou une femme, assumez vous pouvez changer de corps mais votre cerveau appartient toujours à votre sexe d'origine. C'est tout. Arrêtez de mimer car cela renforce les stéréotypes.
Je le dis avec le plus grand respect, pour le moment, je tolère encore les hommes qui croient être des femmes parce qu'ils s'habillent en talons, mais quand ils passent tout leur temps à redéfinir les femmes biologiques comme moi, cela me dérange au plus haut niveau, je me sent dépossédée de mon identité, non pas que ça m'enlève quoi que ce soit, mais c'est encore des hommes qui veulent usurpés notre place.
Restez des hommes parce que c'est qui vous êtes. Merci
Les hommes ou les jeunes de façon biologique, ont le Droit de ne pas se sentir dans le bon corps. De sentir ou de ressentir un décalage, une différence. Et le Droit de pouvoir se sentir femme. Et ce n'est Absolument Pas chercher à usurper la place des femmes, mais à pouvoir se sentir et à pouvoir vivre un peu comme vous,, à savoir, à pouvoir se sentir et pouvoir vivre un peu comme vous, en femme
laissez vivre les gens comme ils l'entendent.
Et puis si vous n'êtes pas contente, que vous n'êtes pas d'accord, passer votre chemin, allez voir clairement ailleurs.
@@NicolasINIZAN-y6r ce n'est pas parce que vous êtes dans le mauvais corps que vous êtes une femme. Désolé
, si les personnes qui ressentent être en décalage, avoir une différence, avoir et ressentir un mal-être et une grande grande souffrance, le fait de ne pas se sentir en équation avec le corps et la personne qu'ils et elles sont, ni se sentir appartenir par rapport à ce qu'ils et elles sont normalement à la base, de façon biologique, alors, ces personnes là, ressentent ce qui est appelé : ressentir un décalage, une différence, un mal-être, mais surtout une dysphorie de genre, le fait de plutôt, se sentir être et appartenir à l'orientation ou genre opposé, à savoir, à ce que ces personnes là, se sentent être et appartenir plutôt à l'orientation ou genre opposé, à savoir, être, appartenir et se sentir femme
Je suis né femme ... J'ai pris de la testostérone pour éviter un cancer ... J'étais déjà infertile avant ... J'ai pu faire ma conservation d'ovocyte avant. Voilà je vous comprends totalement ! Ce que je fais n'est pas de l'ordre d'un choix. Pour des raisons médicales.
Je sais pas si yohan verra mon commentaire mais....TU ES UN GOAT 🤝🏼
Mais c'est tellement logique ce que Yohan dénonce, je comprends pas pour tout ça fait débat 😅
Merci aux invités c'était super intéressant et surtout agréable de ne pas assister aux débats classiques hystérisants et insupportables a écouter. Il y avait du respect et de l'écoute.
Merci à Yohan d'avoir exposé son point de vue
Super concept ! j'ai beaucoup appris au travers de cette vidéo, des fois d'accord avec Camille, d'autres fois avec Yohan, c'était très intéressant et très agréable de suivre un débat entre deux personnes aux avis opposés mais qui restaient courtois et ouvert aux opinions différents des siens
Oh merci ! Ça fait plaisir de voir que le concept soit compris et utile ! 🙌
Sujet sensible débattu dans la bonne humeur, le calme et l'écoute. Bravo à tous ♥
Merci ❤
Entierement d'accord avec Yohan Pawer sur toute la ligne
Dans mon ancienne école il y avait une toilette non-genré. Bilan : il y a eu plusieurs cas d'attouchements s... c'est extrêmement embêtant et très sale. Sachez que c'est est très perturbant d'être devant un miroir et de voir le reflet d'un gars de 2m se tenir les c**l la lunette toujours levée. Il convient de préciser que que, c'est surtout une histoire d'économie ils faisaient passer ces toilettes pour THE PROJET jusqu'à ce que la réalité se confronte au public.
Mais bien sûr. Et la marmotte a mis le chocolat dans le papier alu.
Surtout Discours comme Dora Moutot et Marguerite Stern.
Qui est vraiment et Clairement Déplorable, Déplacé, et tout ça afin de chercher à nuire aux personnes trans.
Vraiment lamentable de chez lamentable et de bas niveau.
Cette esprit complètement étriqué, de faire preuve d'autant d'etroitesse d'esprit.
C'est vraiment affligeant à voir
@@NicolasINIZAN-y6rdites-moi vous étiez là ? L'objectif c'est d'invalider le propos de certaines victimes ? Oui, les toilettes mixtes posent problèmes dans certains établissements de manière factuelle. Ai-je mentionné une communauté particulière ? Non. Maintenant ne minimisez pas les agressions c'est très grave
@@9282y Lol, Gros Lol !!!😅😂.
Ne serait pas là des idées un peu comme les positions et les discours de Dora Moutot et Marguerite Stern ? Cela y ressemble très très fortement, non ?
@@9282y, non, mais oui, bien sûr, les personnes trans sont et représentent un véritable Problème Majeur Important pour les établissements scolaires et pour la Société. C'est vrai, que les personnes trans Représentent un véritable Danger pour les établissements scolaires et pour la Société.
C'est vraiment Pitoyable, Affligeant, grostesque, consternant
@@NicolasINIZAN-y6ret alors ? Même une horloge cassée a raison 2 fois par jour. On veut pas d'hommes dans les toilettes pour femmes, et c'est pas négociable en fait.
1ère parole de Camille : comparer ses 1eres règles avec une petite étape dans sa vie... Tu n'es définitivement pas une femme...
Si Camille n'est définitivement pas une femme, alors vous, qu'est-ce que vous êtes à ce moment là ?
😅😂
@@NicolasINIZAN-y6r?
Ah oui, souvenirs douloureux empreints de fierté au début et aussi de contraintes pour une bonne partie de la vie et après,quand elles partent.... aïe. Mais oui, une importante partie de la vie de femme.
Pas " ses règles " ... mais , " ses premières règles "
@@NicolasINIZAN-y6rCamille est un homme et l'autrice du commentaire sur les règles est une femme. Hope this helps.
Concernant les toilettes non genrées c'est une blague ? Ça existe ? On marche sur la tête !!!!!!!!!! Bref bravo Yohan
Oui, ça s'appelle "les toilettes handicapés", "les toilettes des profs", "les toilettes du personnel" de beaucoup de petites entreprises et même les toilettes que tu as à la maison !
C'est très marginal en France. Ça existe dans d'autres pays mais ce n'est pas non plus généralisé. Quand des femmes vont dans des toilettes hommes parce qu'il y a moins de monde ou que ça va plus vite, je ne pense pas que ça vous revulse si? On va aux toilettes pour uriner. Ou defequer. Par pour changer le monde.
@@trekadouble757à la maison je suis pas obligée de me retrouver face à un homme en ajustant ma ceinture de grossesse dans le miroir. Oui ça existe, des endroits publics où y a pas la place d'avoir des toilettes pour femmes mais ça pose des problèmes, c'est pas un modèle à prôner, c'est un inconvénient à gérer.
Je découvre Camille je la trouve magnifique et pertinente. C’était un débat interessant et dans un respect mutuel malgré les divergences d’opinions. Merci Aaron pour cette vidéo
Merci pour ce commentaire qui résume bien l’intérêt de cette émission ❤
Je me souviens de ce buzz des drag queen dans une école il y a 1 an, c'est comme ça que je découvert Yohan Pawer, un brave garçon
Yohan Pawer a raison sur toute la ligne comme d'hab
J'ai ADORÉ ! Le sujet, les invités super respectueux malgré leurs avis divergents, les questions posées hyper pertinentes. Bravo Aaron pour ton travail, ton départ de aja est la meilleure chose que tu aies pu faire, tu n'as besoin de personne pour avancer tu as déjà beaucoup de talent !
Wow !! Merci !!!!! Ça me touche tellement !!!!!! ❤
De base je déteste Yohan Pawer mais là je suis agréablement supris, il est grave posé je trouve 😮
à Stains des filles qui sont "majoritairement voilées dans les écoles" il est sympa votre copain et convaincant à certains moments mais là il raconte absolument n'importe quoi
Team Yohan et vous ?
J'adore ce mec pertinent et drôle
À 100%❤❤❤
Perso pas du tout…
Le genre n'est pas assigné à la naissance, il est constaté ! On peut changer de genre, mais on ne change jamais de sexe.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le sexe n'est pas "assigné" comme c'est utilisé mais en effet, constaté.
Et en effet, ont peut changer de genre mais en effet, le reste ne change pas ou pas vraiment ou plutôt réellement, si les personnes trans, effectuent une transition médicale, et encore ...
Dans le cas, ou par rapport à une vraie femme, les personnes trans, il me semble, sans trop trop m'avancer, que les personnes trans, n'aient pas le même or.....
Et ne peuvent pas enfanter, et il me semble, mais sans trop trop m'avancer, que les règles, ne soient pas les mêmes.
Même si je suis pas entièrement sûr.
Mon mari m'a dit pareil pourtant me dites pas que Camille n'est pas une femme ???
Tout dépend de "qu'est-ce qu'être une femme" ?
Une réalité biologique ? une envie ? un sentiment ? un désir ? un projet ?
@@simongauthier4285moi je dirais que c'est le fait de vouloir être une femme et de pouvoir se sentir femme, lorsque l'on ressent ou que l'on sent que l'on est une femme dans un corps masculin
Il est on ne peut plus assigné à la naissance , car sinon un médecin en regardant les parties génitales de personnes intersexe qui représente 1,7 % ( c'est a dire que plus que le nombre de personnes juives en France , et autant que de personnes rousses ) dirais c'est une personne intersexe et non ferait des opérations génitales parfois même sans consentement et information des parents sur des bébés. Pour qu'ils correspondent a un genre. Je vous invite à vous renseigner sur le sujet.
La réalité biologique est beaucoup plus diverse que se qu'on nous fait croire et ses opérations génitales sont en grande partie injustifiées, certaine même rendent non fonctionnel des organes qui m'étaient.
Le genre est social , sinon vous seriez obligé de regarder les chromosomes des gens ( qui n'est pas toujours fiables ) et les organes génitales se qui serait extrêmement intrusif.
Être de sexe féminin ne devrais pas inclure toute une perception genré avec elle c'est se que les études de genre montre.
Les études sur le genre sont faites par des sociologues, des neurologues , des psychologues et des psychiatres. C'est pas des opinions à avoir c'est des réalités scientifiques.
Aussi la transidentité c'est également des scientifiques, neurologues, endocrinologues, psychiatre... Qui après recherche se sont mis d'accord sur des consensus médical et protocole.
Et quand au de transition je trouve l'exemple donné par la journaliste très peu correct , le wikistrans s'appuis sur des échantillons de milliers de personnes et sur plusieurs années . Et là on a quelqu'un qui dit moi j'ai parlé a douze personnes pour un reportages ( dont certaine on juste transition social donc on juste dit être femme ou homme sans démarche administrative et chirurgicale) et vue que c'est douze personnes sont pas comme l'étude , l'étude peu etre remis en question... On marche un peu sur la tête.
C'est comme dire je ne crois qu'au petit pois naturel l'industrialisation des petits poids n'existe pas , il n'existe que les petits poids de jardin les petits poids en conserve ne sont pas des petits poids.
Quand a un phénomène de mode , un phénomène de mode qui entraîne discrimination, violence , et désocialisation j'ai rarement vue ça. C'est juste que comme pour les gauchers a partir du moment où on a eu le droit d'être gaucher plus de gens l'ont été. Les gens ne se cachent juste plus , et ne sont plus en souffrance toute une vie à cause d'une société intolérante. Je rappelle que juste le travestissement dans les années 80 était un délis ... Comme l'homosexualité donc bien sûr qu'elle se caché.
Camille dit que le livre "Transmania" est transphobe sans l'avoir lu et cite Simone de Beauvoir "on ne naît pas femme ,on le devient " sorti de son livre "Le Deuxième SEXE" (et non le deuxième GENRE) ,citation devenu slogan utilisé par le mvt trans ,complètement détourné de sens premier et qui démontre leur ignorance ou leur malhonneteté intellectuelle et qui prouve que Cam n'a pas lu non plus ce livre ."Femme" ici selon Beauvoir signifie que les femmes agissent comme on entend qu'une femme se comporte dans sa culture ,son rôle social ,elle n'a jamais voulu ss entendre que des hommes pouvaient devenir femmes .Après Camille ne parle que des femmes trans et se montre très peu préoccupé par la sécurité des femmes "cis " dans les espaces réservés jusqu'alors aux femmes avec toutes les conséquences que ça a déjà (cf exples pays anglo-saxons ) .Pour finir "être une femme " n'est et ne sera JAMAIS un ressenti !Quelle insulte pour les femmes de dire celà !
Être une femme est une somme d'éléments, en partie biologique mais pas que
@@NicolasINIZAN-y6r Ce n'est pas une définition,ça ? Non être une femme ce n'est pas qqchose de vague ,de non définissable .Une femme=un être humain de sexe féminin. Point .Si tout le monde peut être une femme,qu'est ce qu'une femme ?
@@NicolasINIZAN-y6rpas du tout être une femme c'est de la biologie, par contre la perception de femme dans la société peut changé. Mais le 1er postulat c'est qu'il faut être une femme BIOLOGIQUEMENT !!
@@EM-cy2ml tient tient tient, encore une personne tenant les mêmes idées Idéologiques et le même Discours que certaines personnes comme Dora Moutot et de Marguerite Stern.
Et bla bla bla et bla bla bla.
C'est bien, vous avez bien appris et vous connaissez bien votre petit Discours bien rhétorique
Commentaire parfait. Juste, n'utilise plus le mot "cis", c'est déjà se soumettre à cette idéologie. Y a pas besoin de mot en plus, une femme est une femme. Un trans male to female est un trans féminin, pour ma part je refuse même de dire "femme trans".
Super vidéo, un débat intéressant et c'était vraiment dans le respect de chacun même avec des divergences d'opinions, merci 😊
Bravo Yohan
C'était génial
Un très beau débat, intéressant qui donne envie de rester jusqu'à la fin, avec beaucoup d humour, merci pour ce bon moment.
Merci à toi 😊
La responsabilité d'éduquer les enfants sur tout le sujet LGBTQ+ retombe aux parents (s'ils voient des signes chez leurs enfants, afin de les aider à s'orienter), et non pas aux écoles. Il n'est pas raisonnable de donner des cours aux enfants, qui sont tous très influencables à cet âge là, dans le but d'aider une minorité. Le risque serait de créer des doutes chez beaucoup d'enfants qui, de base, ne se questionnaient meme pas sur leur genre ou leur sexualité.
Merci d’avoir partagé ton avis 🙌
Vous allez me trouver bizarre ou chelou, au niveau de la réponse, mais je suis un peu d'accord avec vous.
Selon moi, cela revient plus à la personne psychologue scolaire, suivant un peu les élèves pour lesquels il ait besoin d'une prise en charge : d'une écoute. Ou suivant ce dont il y a besoin au niveau des élèves
Je suis complètement d'accord, les parents éduque et l'école apprend
C’est ridicule ! I’enfant qui a une orientation différente le sait dès son plus jeune âge ! Ça se remarque parfois et il peut être écarté par ses camarades et subir du rejet
, des moqueries et de l’hostilité à son égard ! Il faut éduquer un minimum les enfants afin qu’ils soient tolérants et arrêtez de croire que cela va influencer un gosse car tout est défini in utero !
Les enfants homos n’ont pourtant pas été influencés alors imaginez la souffrance et les dégâts que cela occasionne chez l’enfant qui subit ça…
@@megane1710ce genre de sujet ne peut pas être remis aux parents concernant l’éducation… un parent en fonction de ses convictions va adopter une attitude plus ou moins différente et manquera de neutralité. L’école va éduquer avec neutralité sans influence et c’est là qu’est toute l’importance !
À toutes les personnes trans qui liront ce message
Vous êtes incroyablement courageuses. Il faut une force immense pour embrasser qui vous êtes et traverser une transition dans une société qui peut être dure et critique. Chaque étape de votre parcours est une preuve de résilience, et vous méritez tout le respect et l’amour du monde.
N’écoutez pas les voix qui essaient de vous rabaisser elles parlent souvent plus de leurs propres insécurités que de vous. Prenez confiance, car vous êtes magnifiques, vous êtes authentiques, et vous êtes des guerriers et guerrières de la vie.
Quant à ceux qui critiquent… n’oubliez pas que derrière ces jugements se cache parfois une fascination qu’ils n’assument pas. Après tout, beaucoup de ces hommes critiques ont bien des visites secrètes à vous rendre 😉
Restez fiers de vous, et sachez qu’une communauté immense est derrière vous pour vous soutenir. 💜
Tous les intervenants ont été absolument pertinents, bravo à eux, ce débat était exceptionnellement intéressant, ça fait du bien de voir un beau débat dans le respect, la pertinence et la bienveillance.
Pour l’avis, je suis pour la reconnaissance de Camille( le fait de reconnaître la dysphorie, etcc), et la justesse de Yohan.
Merci pour ce super commentaire !!!
très bon débat. bravo à vous deux
@@crulova3776 🙏🙏🙏🙏
C'esr agréable de voir des débat se derouler entre adultes éduqué capables d'argumenter de manières calme et posé.
37:14 le passage devant un psy pour avoir des ordonnances pour les hormones n'existe plus depuis 3-4 ans. Pas ouf d'utiliser un argument qui n'est plus valable, ça fausse le débat. Le problème c'est pas la transition, c'est le fait que le process ce soit tellement allégé que tout le monde peut demander des hormones sans avoir besoin d'être diag dysphorique par le psychiatre, ni d'être suivi pendant quelques années pour avoir accès aux médicaments. C'est ça qui pose problème à la majorité des gens.
40:30 quand elle dit "c'est aux professionnels de santé de faire leur métier" : et bien non du coup, ils n'ont plus aucun rôle sur la délivrance des ordonnances. Si le parcours n'est plus psychiatrique il n'est plus médical, il relève donc d'un choix personnel et non d'un diagnostic médical ce qui ne leur permet pas de refuser et réguler les traitements hormonaux.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : si c'est dé psychiatriser et que ce n'est pas une maladie nécessitant de voir un psychiatre pour être diag, on ne peut pas demander aux professionnels de santé d'avoir un rôle de contrôle qu'on leur a justement enlevé
Je vous conseille très très fortement d'aller soit regarder sur Internet soit d'aller voir un Médecin, et de poser la question, vous verrez que l'on ne doit pas absolument pas faire n'importe quoi et n'importe comment, au niveau de la prise d'hormones, dans le cadre de l'étape de la Transition sociale + et il n'y a aucune obligation à le faire, mais pour les personnes trans, elles le font : l'hormonotherapie.
Même sur internet, il est mentionné que l'hormotherapie : la prise d'hormones, ne doit absolument pas être fait n'importe comment.
Que cela doit être suivi rigoureusement.
Que l'hormotherapie n'est Absolument Pas un jeux et que l'on ne doit pas faire n'importe quoi ni prendre n'importe comment.
@@NicolasINIZAN-y6r Qui a dit que ça pouvait être fait n'importe comment ? Personne.
C'est pas la question. Le problème c'est que maintenant il n'y a plus d'obligation à avoir un diag de dysphorie validé par un psychiatre, ce qui permet à n'importe qui qui le souhaite d'avoir des hormones. Personne n'a dit que ces personnes les prenaient n'importe comment hein.
Camille le dit elle même dans cette vidéo, il y a beaucoup trop d'ordonnances données sans raison, mais bon, vous savez sans doute mieux que les personnes trans elles mêmes.
@@shannon-cls, j'ai simplement cherché à vouloir exprimer, qu'il faille au moins voir (consulter), un médecin, et avoir un suivi, de façon régulier, au niveau prises de sang, afin de pouvoir suivre, de façon régulier, la prise d'hormones, dans le cadre de l'hormotherapie. Je n'ai pas exprimé avoir la science infuse ni d'avoir de meilleures connaissances que les personnes trans, elles-mêmes
@@NicolasINIZAN-y6ret nous on t'explique que c'est largement insuffisant.
Super vidéo, en temps normal je suis de l’avis de Yohan mais Camille m’a énormément fait réfléchir. Si elle avait été confronté à Dora ou Marguerite ça aurait été exceptionnelle car elles maîtrisent tellement mieux le sujet que Yohan (sans vouloir l’offenser, car il se débrouille très bien 😊)
Quel potentiel, le concept est juste génial.
Juste un truc que j’aime un chouya moins (même si on s’en fou) c’est le fait d’inviter une 3ème personne; on sent que ça déséquilibre un peu le débat à certains moment et cela peut déstabiliser de sentir le poids d’une manière de penser de la majorité.
Ça restait quand même agréable car oksana n’était pas extrême dans ces idées et c’était cool qu’ils puissent tous partager dans le respect, peut être qu’il faudrait chaque fois que les invités supplémentaire soit neutre comme c’était un peu le cas cette fois ci, Bref je te fais confiance tu gère 😄😄
Oh ! Mais trop mignon ! Merci d’avoir écrit ce commentaire précis. Je prends note du retour 🥰
Je suis désolé mais Dora Moutot et Marguerite Stern, critiquent, crachent et sont dans le fait de s'en prendre, de cibler les personnes trans. À la Transidentité. Au transgenrisme. À la Dysphorie de genre
Merciiiii pour ce moment mon cher Aaron (avec 2A !!) : c'était hyper interessant d'écouter les différents points de vue de chacun (sans cris et sans heurts !), et je te trouve très "fair" en "Maitre de cérémonie" ah ah !! Bref, tu assures mon Aaron, ne change rien car j'adooooore quand tu es force de proposition :) Bon WE chou
Oh merci ! C’est trop mignon de m’écrire ça !! ❤😂
@@aaron.avec2a On t'
J'adore ce concept de contenu.
Et j'ai adoré le sujet.
Perso je trouve ça bien que l'on a parle énormément.
Si ça peut aider certaines personne à faire leur transition je trouve ça bien.
Pas confondre, comme l'a dit ton invité Camille le travesti et le transgenre
Et pour ma part la dysphorie de genre n'est pas une maladie mentale mais pas du tout.
Sujet très intéressant.
Bises 😊😊😊😊
C'est pas une maladie mentale de vouloir se faire mutiler ?
bonne vidéo mais je touve dommage que la personne de gauche (sur le canapé), crache sur un livre, refuse d'écouter des personnes et des opinions alors qu'elle n'a pas lu ni vu le contenu. Mis à part les 2,3 extraits sortis du contexte des autrices qui sont brillantes et dénoncent toute la machinerie derrière le transgenrisme. Cela montre bien que l'information que cette personne reçoit vient en majorité des réseaux sociaux.
Il faut arrêter de penser, de croire, de cibler et d'exprimer que les réseaux sociaux ont et jouent un rôle d'Influence, de Manipulation. En gros, de chercher à faire croire, que les réseaux sociaux, ont un rôle de désinformation, d'influence, de Manipulation et de Propagande Wokiste ou plutôt LGBTQIA+ . Au niveau de la transidentité ou transgenrisme et au niveau de la Dysphorie de genre au niveau des enfants et des jeunes et de la jeunesse.
Yohan incroyable durant se débat
C’est un facho du rn
Ah ouais quand même Yohan Pawer en invité c'est la grande classe
Bonsoir Aaron j ai passé un tres bon moment.
Camille est une femme incroyable,certe je la suis sur les réseaux..elle s épanouie de plus en plus , c est une personne honnête , ouverte d esprit.... J ai ete pas trop d accord avec mr ,je pense que les différences font tellement peur qu il faut ouvrir les esprit meme au ado merci beaucoup,
🙏✨
Oh merci ! Trop joli commentaire ❤
Je vien de découvrir ton contenu et j'adore
@@Jordanlef c’est trop gentil ! Merci 🤩
@@aaron.avec2a mes derien
28:53 Aaron sérieux tu fais preuve de mauvaise foi, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire.
Camille n'est pas une femme biologique, c'est une femme sociale.
Femme biologique : chromosomes XX, hormones féminines naturelles et menstruations, puberté femelle, pousse des glandes mammaires, répartition des poils, organes sexuels femelle...
Femme sociale : personne perçue par la société comme une femme donc carte d'identité féminine, physique féminin, subit des discriminations sexistes et mysogines...
C'est un fait, c'est pas méchant ni rabaissant d'être une femme sociale, où est le problème ? C'est pas la honte d'être perçue comme une femme en société hein.
Exactement et quand elle se comparent à des femme stérile sous couvert "qu'une femme ne doit pas être représenté par sa capacité à faire des enfants", c'est insupportable. On peu expliquer sont point de vue sans mentir ou plutôt aller contre la science
La seule question valable, c'est de savoir pour quelle raison la société a besoin de classifier les individus en 2 catégories. Et les réponses sont : 1/ pour protéger les groupes d'individus en position de faiblesse (les femmes en l'occurence) et préserver leurs espaces exclusifs (toilettes, vestiaires, dortoirs, saunas, douches, refuges pour femmes violées, prisons) et des compétitions sprotives équitables pour elles; 2/ pouvoir continuer à étudier sociologiquement les violences masculinistes (cf Lucile Peytavin) et autres oppressions liées au sexe (violences obstétriques, excisions, plafond de verre etc.), pour pouvoir continuer à désigner la violence masculine et garder et faire progresser les droits des femmes et des enfants contre les violences patriarcales. 3/ dans le domaine médical, ça viendrait à l'esprit de personne de conduire des essais cliniques portant sur les effets d'un médicament sur les femmes en y incluant des hommes, de même une identification "femme" sur les papiers d'identité d'un accidenté dans le coma peut mettre sa vie en danger puisqu'il ne recevrait pas les soins appropriés. Pour toutes ces raisons la société ne peut se baser QUE sur le sexe biologique, seul élément étant définissable scientifiquement, les stéréotypes de genre étant subjectifs et liés aux temps, aux lieux, aux cultures. Les transactivistes voudraient qu'on considère qu'un individu est homme ou femme en acceptant simplement sa parole, quel que soit son degré de passing, ayant pour conséquence de se retrouver avec un HOMME condamné pour viol et féminicide dans une prison féminine. C'est ÇA le résultat concret de cette idéologie. Alors qu'on continue à remettre en question les STEREOTYPES SEXISTES DE GENRE, j'ai rien contre, au contraire. Mais au niveau de la SOCIÉTÉ on DOIT continuer à garder la définition BIOLOGIQUE du SEXE pour classifier les individus en 2 catégories, homme ou femme, et c'est ça que L'IDÉOLOGIE DU GENRE veut changer, et ce que le féminisme radical combat.
Super j'ai kiffé
@@sl0801 oh merci ! Abonne-toi pour ne pas louper le prochain épisode 😂🤫
@@aaron.avec2a hahaha c'est déjà fait depuis quelques semaines tkt 😜
Bravo Aaron pour ce format que tu as su très bien leader et présenter !! Tu as déjà beaucoup d'aise en leader de plateau, continue comme ça !
Merci ❤
Débat respectueux j'adore vous avez bien choisi les invités
@@Recsound1930 Merci ! L’épisode 3 est aussi en ligne :)))
Merci Yohan ❤
a voir aussi que ce qui détransitionne le font par obligation de la famille ou société pour être tranquil mais on parle pas de retransition qu'il y a derrière..
En effet, vous avez tout à fait raison d'aborder ce sujet là des personnes qui décident ou font le choix de detransitionner du fait du cadre familial ou de la société, quelque peu, du fait de des pressions venant de ces milieux là. Mais que l'on ne parle pas de retransition qu'il peut y avoir après.
Tout à fait, en effet
Et la pression des LGBTQIA+ sur les détransitionneurs, on en parle ?
Le décor est mieux qu'avant, tu progresses
@@PaulYorkovich merciiii 🙏
En effet, il a pris un lieu autre ke son appartement, ça fait plus professionnel,,les invités ont leur fauteuil ainsi ke lui,
Je découvre ta chaine grave à Yoann et j'aime beaucoup le concept de l'émission 😊
Merci 🙏
Ce qui me choque c'est le remboursement des opérations et autres traitements. Sans compter qu'après tout cela il y aura d'autres problèmes de santé liés à la prise d'hormones. Et tous ces soins médicaux seront payés par le contribuable.
Et puis les enfants doivent rester en dehors de tout ça.
De plus, prétendre que le livre ''transmania'' est transphobe sans l'avoir lu, c'est gonflé !
Ce qui moi me choque, ce sont Clairement les personnes comme vous, Conservatrices, qui critique.
Laissez vivre les gens comme ils l'entendent.
Et puis si vous n'êtes pas contents, contentes et que vous n'êtes pas d'accord, passer votre chemin, allez voir clairement ailleurs
@@NicolasINIZAN-y6r hétérophobe!
@@NicolasINIZAN-y6r je donne juste mon avis sur la protection des enfants mais également sur la santé des gens suite à toute la transition.
Et concernant le livre ''transmania'', je trouve que le critiquer sans l'avoir lu n'est pas intelligent. Je ne vois pas en quoi j'ai l'esprit étriqué. Au contraire j'ai l'esprit ouvert dans le sens où je m'intéresse à beaucoup de sujets. Mais si vous préférez l'indifférence ce n'est pas possible puisque tout cela coûte au contribuable. Et donc la contribuable que je suis a son mot à dire.
@@lisagaelle6038, je ne suis Absolument Pas soi-disant "heterophobe, très chère Madame
@@NicolasINIZAN-y6ron passera pas notre chemin tant que des enfants seront transitionnés ou que des hommes s'imposeront dans des espaces exclusivement féminins.
Par contre frérot t’as vraiment besoin de payer tes factures trois pubs toutes les deux minutes c’est pire que TF1
Je suis a 15min dans lactu 2 et personnellement je ne suis pas daccord. L'éducation se fait a la maison par les parents et non à l'école. L'école n'ai pas un lieu d'éducation mais un lieu d'apprentissage. A la limite faire une heure au collègue comme l'heure d'éducation sexuel mais pourquoi deja pas faire des BONS cours d'education sexuel avant de vouloir faire dautre cours qui sont encore des sujets pas bien métrise par le monde. Par contre faire des cours de genre ou d'identité de genre a 7ans pas du tout! Si l'école de mon fils fait sa en primaire je ne le mettrai pas dans se cours la cest a moi de lui en parlé et pas quelqu'un d'autre et encore moins a 7ans. Si lenfant en sent le besoin de parlé il viendra men parlé et je repondrais a ses questions ou je chercherais toute les reponses a ses questions et je reviendrais vers lui pour lui apporté toute les réponses a sa demande
Par contre il faut des cours de prévention des violences textuelles en dehors du cadre familial parce que c'est là que c'est violences ont le plus souvent lieu
Camille est vraiment très belle 👌
La drag avec Yohan c'est assez lunaire ptdrrr
Le problème c'est que c'est clairement encouragé par la propagande. La transition est prise en charge et on nous vend ça comme LA solution à tous les malêtres de l'existence dès le plus jeune âge. Les témoignages de detransittion pour cette raison existent aussi , j'en ai vu un après mastectomie notamment, quand c'est trop tard . C'est très lucratif pour Big pharma, traitements à vie et j'en passe.
Merci pour l'ouverture de ce débat entre personnes tolérantes et relativement conscientes . Dans l'ensemble je rejoins Yohan , c'est très dangereux ce qui se passe en France mais bon à l'image des dirigeants. Je suis contre les drags à l'école, ca doit rester dans le cadre spectacle adultes car trop sexualisé . On doit pouvoir le dire sans être taxé d'extrême droite. 💖🙏🏻
"Le problème c'est que c'est encouragé par la propagande."
Le problème ne vient pas tellement de la propagande, mais le fait que cela soit remis en cause par les personnes étant d'un certain bord politique.
Prônant certaines positions, certains avis.
Je n'irais pas au-delà, car cela regarde chacun. Que c'est quelque chose de personnel.
"La transition est prise en charge et ont nous vend ça comme LA solution à tous les mal-être de l'existence dès le plus jeune âge.
Les témoignages de détransition existe aussi."
En effet, la transition est prise en charge. Cela n'est pas LA solution à tous les mal-être de l'existence dès le plus jeune âge.
Mais le fait que certaines personnes (des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et certaines personnes adultes) ressentent un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont.
Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
Et pour qui c'est vraiment compliqué à vivre, et qui est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ...
"Dans l'ensemble je rejoins Yohann, c'est dangereux ce qui se passe en France mais bon à l'image de nos dirigeants"
Ce n'est pas forcément dangereux ce qui se passe en France. Il ne faut pas être aussi catastropher que cela.
@@NicolasINIZAN-y6rces enfants/ados doivent être suivis psychiatriquement et CERTAINEMENT PAS transitionnés. Les dernières études scientifiques qui sont les seules sérieuses sur le sujet prouvent qu'une transition, même juste sociale, empêche déjà l'enfant/ado à mûrir et sortir de sa dysphorie de genre. Donc ça doit être INTERDIT pour les mineurs, point barre.
A l’adolescence il n’y a pas que les personnes trans qui ne veulent pas se mélanger. Il n’y pas que les personnes trans qui sont mal dans leurs corps et leurs têtes. Faut arrêter d’être autocentré et de chercher des solutions pour s’isoler alors qu’il est important de se socialiser même quand on va mal. Apprendre à grandir en société n’est facile pour personne mais est nécessaire.
En effet, vous avez tout à fait raison, il n'y a pas que les personnes trans qui sont mal dans leur corps. Et qu'il faille arrêter d'être autocentre et de chercher des solutions pour rejeter les autres, tout ça parce les autres sont différents, différentes. Ne soient pas pareils, pareilles, du fait de pouvoir être différents et différentes et que tout le monde est différent.e.
Et qu'il faut savoir être ouvert d'esprit, bienveillants, et savoir Accepter les différences des personnes, et non à être dans la critique constamment, constamment et constamment.
Dans le rejet, l'isolement.
Et que, en effet, grandir et savoir évoluer en société, n'est facile pour personne mais difficile, compliqué, alors que c'est nécessaire.
Je suis tout à fait d'accord avec vous et avec ce que vous exprimer. Je vous rejoins tout à fait part rapport à tout ce que vous avez exprimé
@@NicolasINIZAN-y6rnon, la dysphorie de genre chez les ados ça s'accepte pas, ça se soigne.
J'ai jamais compris l'aversion pour les toilettes mixtes (pas de toilettes POUR personnes non genrées, je parle d'une salle avec plein des cabines tout le monde) vraiment tant qu'une porte te sépare du reste je vois pas le problème
En ce moment je pisse la porte ouverte pour surveiller mes 2 enfants en bas âge, on rentre pas tous les 3 une fois la porte fermée. Tu veux m'obliger à exposer mes parties génitales à des hommes ?
NON, il ne faut pas autoriser cela. Yohan a gagné le débat 🎉
SI, IL FAUT ACCEPTER CELA !!!
ET le soi-disant "yohan", n'a Absolument Pas gagné du tout du tout le débat !!!
@NicolasINIZAN-y6r Trump is president 😉
@@alehenr6719, oui, en effet :-|
@@NicolasINIZAN-y6r T'es une femme ?
@@alehenr6719 , qui sait ? Peut-être, peut-être pas
Ceux qui ont fait une transition se suicide aussi bcp malheureusement… changer le corps ne « guerrit » pas pour moi
On se suicide à cause de la société qui ne nous accepte pas, nous discrimine, nous violente. Pas à cause de notre transidentité.
Les commentaires fan de Yohann Power,…. la banalisation de l’homophobie et la transphobie
Définition de transphobie stp ?
Très bonne émission. Je découvre Camille et j'aime beaucoup cette personne. Et Yohan (que je connais depuis quelques temps maintenant à travers les médias) pertinent et bienveillant malgrés ses prises de position
🙏🙏🔥
Let's go Camille !!!!!!
Mais sur les toilettes je comprends pas.... Q
Uand j'étais à l'université il y avait 2-3 toilettes pour homme et femme msis rien à voir avec la transidentité, c'était juste plus pratique lol...
Cet échange est une très belle preuve d'humanité ! Merci à Camille de ne pas mélanger sexe et genre et de rappeler qu'il est important que les professionnels de santé soient vigilants quand au diagnostique de l'enfant qu'ils ont en face d'eux. Merci à Yohan de montrer qu'il y a une différence entre écouter le besoin d'un enfant en particulier et perturber le développement d'enfants qui ont juste besoin de vivre leur enfance sans se soucier des stéréotypes de genre et des orientations sexuelles. Laissons les se découvrir par eux-mêmes !
Dommage que Yohan n'ai pas parlé du harcèlement subit par Dora Moutot, il y a de quoi être en colère... ce n'est pas surprenant qu'elle puisse avoir des propos blessants par la suite, puisqu'elle a été attaquée et blessée elle aussi.
En tout cas, cette interview montre que le dialogue et le respect est la base d'une construction sociale collective saine et sereine.
@@EkviLibro-ou4mb s'il vous plaît ne prenez pas Dora Moutot pour une colombe de la paix. Elle va très très loin. Elle agresse quotidiennement les trans. Uniquement pour le commerce. Entre cagnottes, appels aux dons massifs, livre qui lui a rapporté 20 000 euros et tout le reste. Ce n'est pas une pauvre victime candide. Je ne pense pas que vous savez tout sur elle. Le harcèlement est dans les deux sens et en effet ça ne sert à rien. Elle met de l'huile sur le feu chaque jour. Vous avez du rater pas mal de choses.
Merci pour ce commentaire qui résume bien tout l’intérêt de cette émission 🙌
@@aaron.avec2a ce sera encore mieux résumé quand vous laisserez les trans tranquille et que vous éviterez de les associer dans un débat avec une personne plus que problématique. Les trans n'ont pas besoin de vous. Elles parlent seules elles n'ont pas besoin d'une plate-forme inutile.
@@LyaDee Au cas où vous supposeriez, je l'affirme sans équivoque : je sais que les violences faites aux trans sont dégueulasses comme toutes les violences faites à toute personne, parce que je suis un être empathique et que je ne peux pas réagir autrement !
Personne n'est omniscient, mon point de vue a de la valeur, comme le vôtre.
@@EkviLibro-ou4mb oui je l'accepte sans problème. C'est vous qui réclamez que l'on parle de Dora Moutot. Moi ne pas l'entendre me convient très bien. Parler de son supposé harcèlement en ligne ne fait que rassurer l'audience qui pense que les trans sont idéologues et violentes. En plus d'être malades mentales. Ça commence à faire beaucoup.
purée camille sa transition est hyper réussie, elle est très belle même si je suis pas trop d'accord avec certaines de ses idées
Oui mais on s'en fiche, en fait, qu'une transition soir réussie ou pas. Cette société qui accorde tellement d'importance à l'apparence est malade. Le fait qu'un trans puisse ressembler parfaitement à une femme n'en fait pas une de lui. Et ça ne change rien aux nombreux problèmes que ça pose, pour sa santé et pour la société.
Yohan est l'une de ses grandes révélation dans la politique Français, il fait du bien jebtrouve ❤
La politique? C'est un youtuber. Un influenceur tout au mieux. Il n'a aucun poids dans le monde politique.
Bravo Yohan 👏🏼👏🏼👏🏼
NON, PAS DU TOUT DU TOUT !!! ABSOLUMENT PAS DE CHEZ ABSOLUMENT PAS !!!
C’est dingue qu’on en arrive là !!Des débats de plus en plus absurdes… mais merci mille fois de le montrer, les gens commencent enfin à réaliser la supercherie du wokisme.
Les gens veulent toujours plus, mais vivre dans le déni total ou dans le mensonge ne permet pas à une personne d’aller mieux dans sa peau… être logique ne veut pas dire être fermé d’esprit. La dysphorie de genre est un trouble, une souffrance, ce n’est pas une personnalité qu’on se donne ou une tendance pour se sentir spécial. Ce trouble est maintenant pris en charge médicalement et ce n’est pas pour rien ! Sinon les personnes trans ne pourraient pas transitionner ou du moins, ça serait galère . Une femme est biologiquement différente d’un homme et inversement. Des femmes se sont battues pour obtenir leur intimité, leur catégorie (sport féminin etc). C’est un manque de respect total de décider que tout le monde peut empiéter leur espace parce des gens se sentent féminins. Bref, ce n’est qu’un exemple, mais ça va dans les deux sens…
Le Wokisme n'est Absolument Pas une soi-disant "supercherie" !
Et la Dysphorie de genre n'est Absolument Pas NON PLUS un soi-disant "trouble" !!!
🏳️🌈✊
Totalement d’accord !
Complètement ! C'est du délire et extrêmement grave pour les enfants rendus anorgasmiques et stériles, patients à vie, dépendants de Big pharma pour leurs hormones, c'est d'une barbarie sans nom. Le plus grand scandale médical de l'Histoire
Mais Camille, dis nous : Qu’est ce qu’une femme?
Je peux vous répondre à sa place : "Quelqu'un qui se sent femme".
Si à l'école, vous répondez à la question "qu'est ce qu'un chat ?" : "un animal qui ressemble à un chat", vous avez zéro...
Pour les femmes, aujourd'hui, c'est différent. Il y a dans ce formidable milieu queer des universitaires incapables de répondre à votre question sans employer le mot "femme" dans leur définition, mais personne ne voit l'éléphant dans la pièce 😂
@@la.vraie.lilith9980, ha ha ha ! Très Très drôle votre commentaire ou votre réponse. (Pas du tout drôle)
@@NicolasINIZAN-y6rson commentaire est hilarant car pertinent. Votre définition circulaire est absurde.
Pourquoi ils/elles ne vont pas dans les toilettes handicapées ?
Parce qu'ils/elles ne sont pas handicapés tout simplement. Le respect c'est de ne pas utiliser des toilettes dont certaines personnes peuvent avoir besoin, c'est à dire les handicapés. C'est fait pour eux, pour aller plus vite, parce que l'espace est plus adapté à des problèmes de mobilité etc.
@@leana8189 ces toilettes ne sont quasiment jamais utilisées…
@@ToinouGang et le jour où vous irez et qu'une personne handicapée voudra y aller vous aurez l'air un peu bête, quasiment jamais ne veut pas dire jamais, et ça dépend où vous êtes
Mais je réitère les personnes trans ne sont PAS handicapés. Ce sont des femmes et des hommes qui ont le droit au même toilette que tous.
L'intérêt des toilettes neutres c'est que tout le monde peut y aller et il ny a plus de discrimination ou de séparation lié aux genre. Et puis c'est intime on est tranquille.
J'ai toujours eu dans les 2 facs où j'ai été des toilettes neutres, ( et une toilettes handicapé plus grande) donc profs comme élèves y allaient, garçons, filles etc. Et ça a jamais posé de soucis, au final c'est comme les toilettes de chez soi.
@@leana8189 ah donc l’idée c’est de supprimer les toilettes genrées ?
Donc j’irais dans les mêmes toilettes que les filles et inversement ?
J’en connais qui ne seront pas content(e)s…
Tout ça pour même pas 1% de la population, on va pénaliser 99% ?
Pareil pour les vestiaires j’imagine ? On laisse filles et garçons dans les mêmes ?
@@leana8189je suis handicapée, on prête nos toilettes, s'il faut attendre son tour c'est pas grave 🤷♀️
Yohan est venu en terrain ennemi. C’est évident.
Je suis atteinte de fibromyalgie 32:35 je galère j'ai mal dans tout mon corps plus les a00 symptômes. Dossier à la mdph 📂 ont se bat pour être reconnue et avoir le stricte minimum la rqth et eux il décide de changer de corps de se mettre un zi€zi à la place de se que il ont ou l'inverse et en plus c'est remboursé par la sécurité social pauuuuuuuuuvre moooooonde
Ce n'est Absolument Pas un soi-disant "pauvre monde" !!!
Alors je vais vous apprendre une grande nouvelle :
On peut être handicapé ET trans. On peut se battre pour pouvoir changer de genre ET se battre pour pouvoir avoir l'AAH. Le fait que les personnes trans existent n'enlèvent rien aux personnes handis.
Pour Lili, sa mère disait que son mari et elle avaient des amis trans qui dinaient régulièrement chez eux. Donc elle a été familiarisee très tôt, trop tôt. Et ça la perturbée. Cela montre que l'information doit avoir lieu en réponse à des interrogations et pas en amont.
Pour le débat sur les detransitionnistes, dans les pays du nord, l'école n'a pas besoin de l aval des parents pour fournir des hormones aux élèves. Les opérations notamment de la poitrine lors d'une transition femme vers homme se font également parfois sous contrainte pour les parents qui ont peur de se voir retirer leur enfant s'ils ne suivent pas l avis de l'enfant . Et donc le risque est que cela se généralise partout. Le nombre de detransitionnistes augmente d'année en année ce qui montre l'influence de la propagande amenant à se poser des questions, que l'enfant ne se pose pas initialement. Il faut bien travailler le sujet c'est important.
Oooh Aaron, pas la peine de faire piocher les questions alors que les petits papiers sont numérotés à l'arrière 1, 2, pour l'ordre ou ils doivent être tirés par tes invités🤣
Ahahah non c’était écrit juste sur la première séquence par rapport à l’arrivé de Oskana 😂😅
Bonsoir Yohan, je vous suit depuis quelques années maintenant et j'admire beaucoup votre courage, vos contenu et votre détermination. A vrai dire vous êtes un personnage complexe car c'est vrai que votre profil est extrêmement rare au sein de la droite. Votre ascension est fulgurante depuis quelques mois et je sais que vous irez loin. Je vous embrasse tendrement depuis la Belgique.
Petite mine yoann je trouve...
Le pauvre il doit être épuisé à tout enchainer mdr
Au collège, si les toilettes avaient été utilisable pour des garçons se sentant fille je l’aurai super mal vécu. Il y a beaucoup de bouleversements à cet âge. Cependant, rajouter un wc neutre serait une bonne solution.
Autre chose, comment peut-on dire qu’un livre est transphobe sans l’avoir lu ?Je trouve qu’il est important de se faire son propre avis sérieusement.
Le débat était agréable, les 2 personnes se sont écoutées et respectées. merci à tous les deux.
C'est clairement pas tolérable pour les filles.
J'adore Yohan 😍
Tata yohan
Le passage sur Transmania...
J'ai pas lu le livre mais c'est transphobe.
Et puis en fait le classique, le réel est transphobe quoi.
Conclusion on ne peut pas parler avec les pros trans
Je ne vois pas en quoi est-ce que l'on ne peut pas parler avec les personnes étant "pro trans", dans le cas, au niveau de la vidéo, les échanges se sont bien passés et dans une bonne ambiance, même si chacun a sa façon de voir les choses
tout à fait peu importe ce qu’on dit il nous traite de transphobes c’est leur seule défense..
@@NicolasINIZAN-y6r Le nombre de fois où il s'est fait couper la parole pour l'écraser en lui disant "c'est transphobe"... Pour moi un debat comme ça c'est justement pour débattre et pas essayer de les intimidé par ce genre remarque.
@@NozePastabos-qf8jh, il ne c'est Absolument Pas fait soi-disant "couper la parole" pour l'écraser en lui disant que c'est transphobe. Camille, a uniquement, rappelé que certaines choses exprimé, oui, en effet, fait Clairement Partie comme étant des paroles à caractère Transphobes. Et elle a eu tout à fait raison, de rappeler le cadre des choses au niveau de la parole, en exprimant simplement, qu'il faut faire attention à ce que l'on exprime, car certaines choses oui, en effet, il faut le savoir au niveau des Lois au niveau de la parole et des discours, sont Clairement des paroles et des discours Transphobes, qui sont, Clairement Punie par la Loi.
Dans un premier temps : Rappel des Règles au niveau de la prise de parole et au niveau de ce que l'on exprime au niveau de la prise de parole et au niveau des idées.
Ensuite, dans un deuxième temps : Rappel à la Loi.
Puis ensuite, ce qu'encourt la personne au niveau des sanctions, pour infractions
@@NicolasINIZAN-y6rHonnêtement rien ne m'a particulièrement choqué. Camille coupé clairement la parole vous ne pouvez pas dire le contraire. Le soucis c'est que des que l'on souhaite leurs soumettre l'idée que oui c'est peut être une idéologie, Camille se braque... Dois-je rappeler la définition d'une idéologie ? A aucun moment Yoan a été insultant, personne ne l'a été et heureusement. Si il suffit de dire 'tu es transphobe" pour "gagner" un débat c'est beaucoup trop facile pour faire taire sous prétexte que ce n'est pas légal d'émettre son avis alors qu'ici c'est littéralement l'objectif. Il ne faut pas oublier non plus la liberté d'expression que ça plaise ou non
Enfaite il aurait fallu mettre Yohan Pawer avec une trans pro lgbt car enfaite la camille est trop "soft" je trouve c'est dommage quand on sait que Yohan est connu pour se fight avec ses adversaires
Vraiment que 5k je comprends pas !!!
11k ❤😂
La femme trans dit : dora et marguerite n’ont pas à parler pour nous, elles ne savent pas ce que c’est d’être nous et le ne saurons jamais ect Parcontre les femmes trans peuvent dire aux femmes biologiques ce que sont les femmes. 🧐Y’a un truc qui m’échappe
Si c'est pour venir poster un tel message, vous pouvez passer votre chemin sans commenter !!! Merci !!!
@@NicolasINIZAN-y6rnon, son commentaire est extrêmement pertinent, ne t'en déplaise.
Bravo Yohan !!!
Moi j’ai pas lu le livre mais je le juge sur un extrait… Bon 😅
Elles peuvent pas se mettre à notre place (Marguerite et Dora) par contre elle, elle peut… Être une femme… Bon…
Le Kama sutra c’est de l’art sexuel. Les strip-teaseuses sont des danseuses donc des artistes. Mais est-ce qu’on les laisse venir lire des histoires à des enfants en tenue de strippers ?
Leur définition du mot genre est erronée, donc rien qu'avec le mot transgenre avec la transition sexuée il y a un problème
Leur définition du mot genre n'est Absolument Pas soi-disant "erroné" et il n'y a Absolument Aucun Problème avec le mot transgenre ni avec la transition médicale !!!
C'est Plutôt Vous, qui semblait avoir Clairement un Gros Gros Problème par rapport aux projets trans !!!
@@nicolasinizan5171 le fait d'être une femme ou un homme on appelle cela la biologie, la sexuation. Le genre masculin (dans nos sociétés en tout cas) c'est "s'habiller comme un homme" ou alors travailler dans un domaine dit masculin; en gros le rôle et code vestimentaire que l'on attribue à une personne en fonction de son sexe. Donc c'est différent
Je ne vois pas pourquoi vous menez ce genre de débat alors que c'est déjà acté par les autorités mondiales compétentes. A quoi cela vous sert il exactement? Vous ne faites que semer le doute alors qu'il y en a aucun. La psychiatrie elle-même écrit noir sur blanc que la trans identité n'est pas un trouble mental. L'association américaine de psychiatrie, qui publie ce qu'on appelle le DSM, dans lequel elle classe et décrit toutes les maladies psychiatriques qui existent et qui sert de base de travail à tous les psychiatres du monde, écrit noir sur blanc ce qu'est la trans identité. Le terme de maladie ou même de trouble à été supprimé. L'OMS écrit noir sur blanc ce qu'est la trans identité. La haute autorité de médecine en France l'écrit également noir sur blanc. Ils disent tous la même chose. Ces autorités décrivent la trans identité ainsi : une dysphorie de genre qui se caractérise par une incongruence (incohérence) entre le genre donne à la naissance et le genre ressenti, pendant une longue période (plus de 6 mois). C'est vérifiable gratuitement et facilement. Ce ne sont pas des activistes ni même des trans ou des fous furieux. Pourquoi avez vous a poser un débat quand toutes les autorités importantes vous disent qu'il n'y en a pas? Pour faire des vues? Pour exciter la population? Tous ces professionnels ont largement débattu et ont donné leur position. La trans identité à été pendant longtemps une maladie psychiatrique. Elle ne l'est plus. Vous pouvez inviter ou faire parler n'importe qui. Ce ne sont pas eux, ni moi, qui définissent ce qu'est la trans identité. Le terme de maladie ou de trouble n'existent plus. Point. Vous ne faites que exciter la foule pour monter les uns contre les autres et faire des vues. C'est pitoyable. Même si cest bien intentionné. Au final ce sont toujours les trans qui trinquent, il n'y a qu'à lire les commentaires de votre vidéo. Laissez donc les personnes trans hors de vos débats inutiles. Elles n'ont pas besoin de ça. Prochain débat, est-ce que la terre est plate? C'est du même niveau.
J'aime beaucoup votre commentaire. Merci beaucoup pour votre commentaire
Le débat est nécessaire car le niveau de corruption des instances que vous citez laisse à réfléchir. Ce n'est pour moi pas un argument d'autorité fiable. Vouloir rassembler des personnes dont les idées s'opposent pour qu'elles discutent dans le respect, je trouve cela très utile pour apaiser les tensions.
@@EkviLibro-ou4mb dans ce cas rien ne l'est. L'association américaine de psychiatrie ce n'est pas une bande de fous furieux pro trans. Si l'OMS que tous les pays membres écoutent est corrompue, le monde entier est corrompu. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Quelle autorité aurait votre faveur? L'OMS a mis 2 ans pour sortir ce livre. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Et ce nest pas 1 personne seule dans son coin. Qui voulez vous mettre en autorité dans ce cas? Non ce débat n'est pas un débat. Vous voulez qu'il soit ouvert jusqu'à ce qu'on vous dise ah oui on s'est trompé on rechangé d'avis. Tous les pays membres de L'ONU suivent les recommandations de l'OMS. Oui il y a des pays qui n'en sont pas membres. Oui il y a certainement des choses à redire. La haute autorité de médecine ce ne sont pas des activistes. Les psychiatres ont voulu soigner les trans pendant des décennies. Et un jour ils se réveillent et se disent ah non on a eu tort parce qu'ils ont vu deux activistes trans à la télé ? Dans quel monde vivez vous exactement? Ce débat n'a aucun intérêt à part de libérer la parole de ceux qui n'y connaissent absolument rien, qui n'ont lu aucun texte et qui ont juste un avis personnel. Ça a été debattu et acté. Point. Il n'y a pas débat désolée. Sinon on débat de tout. Est ce que le ciel est bleu. Est ce que 1 + 1 font 2. Est-ce que la terre est plate? Est-ce que l'eau bout à 100 degrés ? C'est sans fin. Ce que vous, vous en pensez à titre personnel, ce que un youtuber en pense ou un utilisateur commente, ça n'a aucun poids et ça ne sert à rien. La terre est elle ronde, le feu brule t-il ? Ça ne s'arrête jamais. Vous êtes dans le fantasme. Les trans n'ont pas besoin d'un débat ou les gens discutent de savoir ce qu'elles sont. Ou qui elles sont. Si elles sont malades ou pas. En plus d'être intrusif cela ne fait que faire vivre le fantasme à les psychiatriciser et éviter de réaliser qu'elles sont des etres humains, pas des malades. Cela vous rassure. C'est totalement obsolète.
@@EkviLibro-ou4mb dans ce cas rien ne l'est. L'association américaine de psychiatrie ce n'est pas une bande de fous furieux pro trans. Si l'OMS que tous les pays membres écoutent est corrompue, le monde entier est corrompu. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Quelle autorité aurait votre faveur? L'OMS a mis 2 ans pour sortir ce livre. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Et ce nest pas 1 personne seule dans son coin. Qui voulez vous mettre en autorité dans ce cas? Non ce débat n'est pas un débat. Vous voulez qu'il soit ouvert jusqu'à ce qu'on vous dise ah oui on s'est trompé on rechangé d'avis. Tous les pays membres de L'ONU suivent les recommandations de l'OMS. Oui il y a des pays qui n'en sont pas membres. Oui il y a certainement des choses à redire. La haute autorité de médecine ce ne sont pas des activistes. Les psychiatres ont voulu soigner les trans pendant des décennies. Et un jour ils se réveillent et se disent ah non on a eu tort parce qu'ils ont vu deux activistes trans à la télé ? Dans quel monde vivez vous exactement? Ce débat n'a aucun intérêt à part de libérer la parole de ceux qui n'y connaissent absolument rien, qui n'ont lu aucun texte et qui ont juste un avis personnel. Ça a été debattu et acté. Point. Il n'y a pas débat désolée. Sinon on débat de tout. Est ce que le ciel est bleu. Est ce que 1 + 1 font 2. Est-ce que la terre est plate? Est-ce que l'eau bout à 100 degrés ? C'est sans fin. Ce que vous, vous en pensez à titre personnel, ce que un youtuber en pense ou un utilisateur commente, ça n'a aucun poids et ça ne sert à rien. La terre est elle ronde, le feu brule t-il ? Ça ne s'arrête jamais. Vous êtes dans le fantasme. Les trans n'ont pas besoin d'un débat ou les gens discutent de savoir ce qu'elles sont. Ou qui elles sont. Si elles sont malades ou pas. En plus d'être intrusif cela ne fait que faire vivre le fantasme à les psychiatriciser et éviter de réaliser qu'elles sont des etres humains, pas des malades. Cela vous rassure. C'est totalement obsolète. On va débattre encore pendant combien de temps? 10 ans. 50 ans? Ça ne s'arrête jamais alors. Vous avez lu le rapport de l'OMS ? Le DSM ?
@@EkviLibro-ou4mbdans ce cas rien ne l'est. L'association américaine de psychiatrie ce n'est pas une bande de fous furieux pro trans. Si l'OMS que tous les pays membres écoutent est corrompue, le monde entier est corrompu. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Quelle autorité aurait votre faveur? L'OMS a mis 2 ans pour sortir ce livre. Ca ne s'est pas fait en un claquement de doigt. Et ce nest pas 1 personne seule dans son coin. Qui voulez vous mettre en autorité dans ce cas? La médecine ce n'est pas encore suffisant? Non ce débat n'est pas un débat. Vous voulez qu'il soit ouvert jusqu'à ce qu'on vous dise ah oui on s'est trompé on rechange d'avis. Tous les pays membres de L'ONU suivent les recommandations de l'OMS. Oui il y a des pays qui n'en sont pas membres. Oui il y a certainement des choses à redire. La haute autorité de médecine ce ne sont pas des activistes. Les psychiatres ont voulu soigner les trans pendant des décennies. Et un jour ils se réveillent et se disent ah non on a eu tort parce qu'ils ont vu deux activistes trans à la télé ? Ce débat n'a aucun intérêt à part de libérer la parole de ceux qui n'y connaissent absolument rien, qui n'ont lu aucun texte et qui ont juste un avis personnel. Ça a été debattu et acté. Point. Il n'y a pas débat désolée. Sinon on débat de tout. Est ce que le ciel est bleu. Est ce que 1 + 1 font 2. Est-ce que la terre est plate? Est-ce que l'eau bout à 100 degrés ? C'est sans fin. La terre est elle ronde, le feu brule t-il ? Ça ne s'arrête jamais. Vous êtes dans le fantasme. Les trans n'ont pas besoin d'un débat ou les gens discutent de savoir ce qu'elles sont. Ou qui elles sont. Si elles sont malades ou pas. En plus d'être intrusif cela ne fait que faire vivre le fantasme de les psychiatriser pour ne pas qu'elles vous ressemblent. Cela rassure tout le monde. Vous avez lu le livre de l'OMS ? Vous avez lu le DSM? Les publications scientifiques sur la trans identité depuis 10 ans?
Des vestiaires et des toilettes non genré peuvent sauver des vies? C'est quoi cette histoire? Alors on va mettre toutes les petites filles mal à l'aise pour que Maxime puisse aller faire pipi avec son pénis dans les toilettes des filles? C'est n'importe quoi! Et le cri du cœur des coéquipières de Lia Thomas dans leurs vestiaires, on en parle?
Et pour Transmania, c'est comme d'habitude... J'ai pas lu le livre mais j'aime pas, c'est transphobe et dégueulasse! Je l'ai lu et je le trouve génial! Et pour moi, une femme trans est un homme. Et Camille qui reprend la phrase de Simone sans la comprendre, comme tous les trans, On ne nait pas femme, on le devient parce qu'on nait fille et on devient femme après la puberté! C'est tout! Et c'est comme d'habitude, Camille qui dit, tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas à ma place, okay, alors comment tu peux dire que tu es une femme, comment peux-tu te mettre à la place d'une femme, tu es né garçon!
"Des vestiaires et des toilettes non genre peuvent sauver des vies ? C'est quoi cette histoire ?"
Compliqué.
"Alors ont va mettre toutes les petites filles mal à l'aise pour que Maxime puisse aller faire pipi avec son pénis dans les toilettes des filles ?"
Déjà, pour commencer, une personne qui est vraiment trans, va jusqu'à transitionner, c'est à dire, à effectuer une transition sociale puis une transition médicale, permettant de pouvoir transitionner et de devenir une femme. De devenir une femme trans.
"C'est n'importe quoi !"
Ce n'est pas vraiment n'importe quoi, puisque que certaines personnes (des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et certaines personnes adultes) ressentent un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont.
Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
Et pour qui c'est vraiment compliqué à vivre, et qui est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ce que la personne se suicide.
"Et le cris de cœur de lia Thomas dans leur vestiaires, ont en parle ?"
C'est un peu de la discrimination.
"Et pour moi une femme trans est un homme."
Alors qu'une personne qui est vraiment trans, va jusqu'à transitionner, c'est à dire, à effectuer une transition sociale puis une transition médicale, permettant de pouvoir transitionner et de devenir une femme. De devenir une femme trans.
Qu'une véritable femme trans, a vraiment complètement transitionner, et de devenir une femme. De devenir une femme trans.
"Et c'est comme d'habitude, Camille qui dit, tu ne peux pas comprendre, tu n'est pas à ma place, okay, alors comment peut-tu dire que tu es une femme, comment peux-tu te mettre à la place d'une femme, tu es né garçon"
Certaines personnes (des enfants; des jeunes; des jeunes adultes et certaines personnes adultes) ressentent un décalage, une différence, un Véritable mal-être, une véritable souffrance le fait de ne pas se sentir bien par rapport à la personne qu'ils et elles sont.
Qui ressentent en eux une dysphorie de genre, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas bien par rapport à la personne par rapport à l'orientation sexuelle et au genre.
Et pour qui c'est vraiment compliqué à vivre, et qui est une véritable souffrance, menant à avoir des idées noires comme les scarification, tentatives de suicide pouvant mener jusqu'à ce que la personne ne passe à l'acte.
J’ai adoré hâte du 3 eme 😍😍😍
S’il y en a 1 ❤
Alors bizzarement il y a certain points où je suis d'accord avec Camille. Mais bon je reste quand même d'accord avec Yohan Pawer
Mdrrrr elle a pas lu le livre et elle parle 🤣🤣🤣🤣🤣 vu tous les témoignages qu'il y a dedans, DES PERSONNES CONCERNÉES.
Feminine # Femme
Yohan, c'est vraiment le boss!❤
Génial ce mec the best
Le peuple demande du vin et des jeux... ;(
Bientôt du vin dans mon salon 😂
Comprends, tu étais sur aja j’aimais pas ta manière d’être, mais la t’es un goats
Oh merci 😂❤
Yohann à la bonne parole il as totalement raison. Alors pour les transgenre ok à la limite t'es pas bien dans ton corps sa se discute. Je tolère par contre les drag Queen qui vont dans les écoles raconter des histoires.. je fou le bordel dans la 28:49 classe de mon fils. Chacun son avis.
Et pourquoi est-ce que les personnes drag-queens n'auraient telles pas le Droit d'aller dans les écoles ???
Ca serai intesssant de parlé de la mysandrie encore trop banaliser ou lez femme sont clairement favoriser par rapport au mec je le vois en tant que mec bisexuel je remarque que les femmes paz sportive on leur dis Rien par contre les mec pas sportif on Les dénigre
Les femmes qui se font entretenir par un mari riche on dis rien par contre l'inverse est mal vue
Une femme a le droit de fr*pper un mec (cc Marie Garet) par contre l'inverse est mal vu
Une femme a le droit de se plaindre h24 maïs pas un mec
Même au seins des LGBT les femmes LGBT sont moins dénigrer que les mec LGBT
Une femme a le droit de se plaindre h24 pour des complexes ridicule comme le fait que pour certains femme faire un 90b c'est pas assez alors que c'es déjà très bien
Par contre un mec mal dans sa peau par rapport à sa calvitie (et c'est tout à fait normal c'est bien plus un handicap que faire un 90b) lui dois se taire
Ah oui, cette société est vraiment trop dure pour les hommes qui se sentent obligés de faire du sport ou se sentent pas libres de se plaindre de leur calvitie. Ouh lala trop dure la vie
Un enfant de 3 ans est beaucoup trop jeune pour savoir qu'il est né dans le mauvais corps. Pour Lily j'ai l'impression que c'est la mère qui l'a poussé et retourné le cerveau déçu de ne pas avoir eu une fille
Totalement d'accord avec vous
Un enfant de 3 ans, n'est Absolument Pas soi-disant "trop jeune" pour savoir !!!
Roh mais le gars tellement droitaaaard... y a tout, le discours, la coupe, la petite chemise, quel enfer.
Il faudrait peut-être voir du côté des scientifiques. Si ce n'est plus considéré comme une maladie c'est peut-être pour une bonne raison .
Oui, en effet, si cela n'est plus considéré comme étant une maladie c'est qu'il y a en effet, une bonne raison à cela, qui est, que cela en a été retiré, au niveau des pathologies ou maladies psy, car les personnes se sont rendus compte que cela ne venait pas et qu'il n'y avait absolument aucun liens avec une possible pathologie ou maladie psy
Tu devrais surtout lire les wpath files et comprendre que ces autorités ont perdu toute crédibilité. Intéresse-toi au Genspect.