Heureusement qu'il y a des thérapeutes et des médecins qui questionnent et se préoccupent de ce sujet qui pourrait devenir un véritable scandale médical
On est pas passifs... On est très nombreux à s'alarmer de ce phénomène et surtout à être scandalisé de la position de l'Etat qui a obligé les parents à respecter le choix d'un enfant, même de 10 ans, et de rendre tous les traitements et chirurgies entièrement remboursables par la sécu, rendant ces transformations irreversibles très faciles !!! De plus, faire venir des transgenres dans les écoles dès la maternelle ne fait que créer des troubles qui n'auraient peut-être pas existés si cette confrontation n'avait pas eu lieu ! Ces troubles chez les adolescents est la conséquence d'une volonté des politiques !
Tout en sachant que la sécu n'est censé rembourser que les soins de santé dû à la maladie, et que la dysphorie de genre n'est plus considéré comme une maladie. C'est du détournement pur et dur des impôts au bénéfice de l'industrie médicale, emballé dans un discours macabres. le reste n'est qu'un écran de fumée.
L'état cautionne et fait tout pour ça il essaie de créer une nouvelle race d'être humain. Ils essaient c'est de détruire les gens en commençant par les modifications à l'enfance et enlever l'autorité parentale , Ils deviendront Les adultes de demain. Facilement manipulable. Le plus graveC'est qu'il modifie la création de Dieu et l'apparence physique.
Tu tombes enceinte tu portes un enfant pendant 9 mois tu as accouche de ton enfant tu l'élèves ton enfant Pour que plus tard l'état décide à la place des parents et s'octroie l'autorité parentale.
@@sandrniedidinou41 Et qui détermine qu'un parent est incapable de l'être? Que l'autorité parentale soit retirée aux parents lorsqu'il y a des manquements flagrants dans l'éducation d'un enfant, maltraitance, enfant livré à lui-même, délinquance, on peut le comprendre, en revanche pour des questions liées à l'idéologie du transgenrisme, cela me semble quelque peu absurde pour ne pas dire révoltant.
Discours très mesuré et réfléchis de cette dame merci d’en parler ! Je suis heureuse de ne pas avoir vécu mon adolescence actuellement car je voulais vraiment être un garçon jusqu’à la 5eme mais il n’y avait pas de réseaux sociaux à l’époque c’est passé et voilà sinon je me serais sûrement fait embrigader
Ma soeur et moi-même avons eu également cette phase où nous étions des garçons manqués ( ma soeur c'était plus tôt que moi, entre ses 4 et 11 ans, moi ce fût au collège vers 14/15 ans ). C'est passé et aujourd'hui nous sommes très féminines. J'ai écouté Marie Estelle Dupont qui expliquait que cette phase est un processus de recherche d'identité qui apparaît durant l'enfance et c'est naturel. Personnellement, je n'en peut plus de l'idéologie lgbt... sur Netflix, il n'y a plus que des séries, des films où il y a du lgbt... Lorsque j'étais dans le new age, l'ésotérisme, je suivais Isabelle padovani qui s'est peu à peu transformée. Cette personne est devenu un homme et c'est un gourou. Son mouvement est sectaire depuis qu'il prône l'access bar consciensousness (technique très dangereuse). C'est un adulte mais qui cartonne sur UA-cam et dont beaucoup de jeunes écoutent. Un grand merci à vous pour votre courage et d'oser parler avec franchise. 🙏
Oui les gamins sans expérience de la vie qui dirigent le monde ptdrr si on te laisse faire la planète n'existe plus dans 10 ans, mouche ton nez, va étudier et après tu pourra te permettre morveux
Et BigPharma se frotte les mains….! Un nouveau jackpot…. !!!! Si il y a autant de naïfs et aussi peu de ´complotistes ´ , ils vont se faire des milliards !!!!
. *une technique utilisée par les complotistes : freiner tout progrès et toute amélioration en les montrant uniquement motivés par le profit financier (exemple : le "lobby LGBT" ! ! ! !)*
C'est une des idéologie mondialiste dominant surtout l'occident, pour l'affaiblir encore plus., comme le rechauffisme , covidisme...il faut donc que toutes les instances collabos comme la sécu, etc y mettent le paquet.
Pourquoi le combat transgenre reçoit autant de subventions ? 36 millions d'euros récemment. Quels lobbys ont intérêt à semer la confusion parmi les féministes ?
J’ai 78 ans jeune je ne jouais qu’avec des garçons j’étais même chef de bande a la puberté tardive réglée a 16 ans ma féminité ne m’a posé aucun problème j’ai gardé un cerveau masculin ne me suis jamais maquillée ma fille m’a reproché de ne pas avoir été très maternelle et je vis très bien avec ma part masculine même si mon corps est très feminin🤗
Perso j'ai quand même des réserves pour les adultes (surtout les jeunes adultes ayant baigné dans cette idéologie): si je demande à mon médecin un traitement dont je n'ai pas besoin sur le plan médical et qui pourrait au contraire me nuire j'espère au minimum que le médecin me dise non. Les patients ne sont pas une clientèle à satisfaire. Je suis également contre le remboursement des hormones et chirurgies associées. Et sur un plan sociétal: être trans ne doit pas donner accès aux espaces réservés à l'autre sexe (vestiaires, prisons...). C'est pas aux femmes de souffrir un homme mal dans sa peau.
Sachant qu'il y a pas mal de personnes autistes parmi les candidats à la transition, on est sur des mutilations sur personnes vulnérables. Les médecins qui administrent ces traitements font de l'expérimentation médicale sur personnes vulnérables, leur place devrait être la prison.
@@justine2695 . *tu n'es pas croyante, paraît-il, mais "tu n'es pas celle qui pense que .......", tu es donc soumise à des croyances, comme les autres................ au niveau des effets indésirables, t'es bien informée, chapeau !!! on en viendrait même à se demander pourquoi tu sais tant de choses - ton amour de l'humanité est impressionnant ! ............. il existerait une âme ? ah ? d'où tu sors cette ânerie ? heureusement que t'es pas croyante...*
@@justine2695 . *tu as utilisé le terme "idéologie" - pourquoi tu ne parles pas de la tienne ? ça doit être passionnant, c'est sûr ... un homme peut être "mal dans sa peau", comme tu dis - une femme aussi - c'est à cause des personnes bornées et rejetantes de ton acabit ....... à noter, aussi, ton "je suis contre le remboursement" : il te manquait juste cette petite pointe de sadisme - ne touche à rien, c'est parfait !*
@@sandrniedidinou41 Bonjour, je suis croyant, et sûrement pétri d'idéologie, comme vous l'êtes, c'est manifeste. Ce combat est celui du bien contre le mal et vous perdrez.
oui beaucoup de gens dans la santé ne valent rien. Il suffit d'aller dans les couloirs des hôpitaux et d'écouter ce qu'il se dit . Alors quand j'entends qu'ils veulent des augmentations, qu'ils aillent se faire foutre. Si ça leur va pas on cherche des gens sur les chantiers pour mener les brouettes de béton . Ces médecins rétribués par les remboursements de la sécu ras le bol !
Oui, Big Pharma n'a plus rien à proposer de nouveau qui serait diffusable en masse. Pour se prémunir contre des pertes de revenus (et de marges) futurs cette industrie suscite des faux désirs qui devront être "satisfaits".
Bah pas tant que ça apparemment Sex Reassignment Surgery Market - by Gender Transition (Male to Female {Facial, Breast, Genitals [Phallectomy, Orchiectomy, Vaginoplasty]}, Female to Male {Facial, Chest, Genitals [Hysterectomy, Phalloplasty]}) & Forecast, 2023-2032 => de l'ordre de 1 milliard de dollars, ce qui est largement inférieur à d'autres industries médicales comme la chirurgie esthétique ou l'implant de cheveux (pourtant on ne voit pas de panique morale sur une "cheveumania")
@@raphael-le3237 les projections pour le marches du changement de genre c'est entre 150 et 300 milliards de $ d'ici a 2050 et financer dans certains pays par les contributions des travailleurs.
méfiance envers le système corrompu, arrosé par BigPharma…. Il serait temps de tirer les leçons de la gde manipulation de ces 4 années de mensonges et de corruption !!!!🐞
Au début de la théorie des genres on a dit que le genre c'est un rôle social et maintenant on veut manipuler la biologie dès le début de la puberté et on appelle ça "le changement de genre". Je pige que dalle. Au début c'était "fais ce que tu veux et aime qui tu veux sans te soucier si c'est estampillé féminin ou "masculin". Alors ils croient quoi dans les communautés trans, ils croient que pour aimer ce qui est mignon ou ASMR il faut se faire enlever le zizi et pour apprendre la boxe il faut s'enlever les seins? Alors après ça se généralise: si tu as la peau blanche pas question de porter des tissus africains et si tu es vieille tu n'a plus le droit de porter un truc séduisant ou mignon ni de danser ni de faire la jeune. Chacun bien enfermé dans son assignation! C'est tout le contraire de ce qu'on a passé notre vie à libérer! Et puis ce n'était pas la peine de dénoncer la dictature de la minceur si c'est pour s'embarquer par après dans les bloqueurs de puberté. Quelques années trop maigre ça ne handicape pas tout le reste de la vie au moins. Dans le registre je massacre mon corps au nom de mon identité, trans ça décroche la palme.
Vous avez tt à fait raison! Et les qq vrais cas parhologiques(distorsion de la personnalité, dissociassions…)ils sont extrêmement rares! Souffrance certes,celle de se trouver,de sa métamorphose à l’adolescence,de l’adieu définitif à l’enfance!saut ds l’inconnu et vers le monde des adultes pas vraiment rassurant ou exemplaire ou inspirant(ou mal justement!) il faut traverser le miroir,grandir, accepter le temps et ce que la vie vs donne!
Tas parfaitement résumé les combats d'aujourd'hui qui ne sont que des assignations à rentrer dans les caser. Tout le contraire de l'affranchissement des injonctions.
@@yannduchnock Nous sommes un pays ou on ne rembourse pas les médicaments de certaines maladies graves la secu est en déficit et on rembourse des seins des sexes non fonctionnels juste pour l esthétique si vous êtes d accord avec ça Ne comparez pas l incomparable
@@lolpm2568 D'abord je ne juge jamais une information no sourcée donc je n'ai rien a en dire. Les personnes concernées sont exceptionnellement rares donc ne coûtent pas grand chose. Les seuls traitement qui ne sont pas remboursés pour des maladies graves c'est des traitements à vie qui coutent des fortunes (par exemple 10.000 €/mois). Je maintiens ce que je disais : a priori les pays où ce n'est pas remboursé n'en font pas moins, à vous écouter ce serait justement une idée frivole ! Une personne transgenre est un cas médical, il n'y a pas de raison de ne pas le solutionner si on peut.
Merci pour cet entretien très intéressant ! En effet, les dérives de l'idéologie transgenre sont dangereuses. Dora Moutot & Marguerite Stern en parlent très bien dans leur livre Transmania. À lire absolument. C'est un livre d'utilité publique. Je lirai également celui de Caroline Eliacheff.
c est la meme histoire que pour l' oxycodine pour lutter contre la douleur : le marché des bloqueurs de puberté pour répondre et satisfaire une interrogation ponctuelle ou un désagrément, de surcroit encore plus facile chez un individu fragile et disponible pour les marchés...
Au festival de cannes Karla Sofia Gascon "primée" au festival de canne (meilleure actrice) !ou comment encourager les mutilations "médicales"! Il y plusieurs questions concernant les motivations de ceux qui encouragent la transsexualité chez certains ! Déjà est ce une volonté de rompre une homosexualité dans un couple homosexuel dont l'un se sent du sexe opposé ? Ya t'il derrière une homophobie pour vouloir qu'au final un homme et une femme se retrouvent en couple normalisé ? Quelle est la motivation chez les personnes nombreuses qui font qu'un projet de transsexualité aboutisse ? L'argent ? certes il y a un marché et ça ne doit pas être donné. De la haine ? pour conduire une personne en "terre promise" sans l'avoir essayé soi-même, donc sans savoir ce qu'est de vivre mutilé sexuellement ? Tout ça me rappelle certaines personnes qui venaient consulter au CMP où je travaillais pour avoir une autorisation psychiatrique afin de subir une intervention bariatrique contre leur obésité ! Une question que je posais toujours était "avez vous déjà essayé plusieurs méthodes pour maigrir" et certains me répondaient "j'ai déjà tout essayé. Je leur demandais donc qui les avait suivis en psy et souvent ils me répondaient sans faire le lien, qu'il n'avaient jamais été suivi en psy. Donc le chirurgien qui devait les opérer se permettait de nous les présenter non pas pour un suivi mais juste pour un certificat psychiatrique du bien fondé de l'opération. En simplifiant, juste une autorisation car c'était obligatoire. Il se couvrait en vidant le sens d'une consultation psy ! C'est aberrant de voir ce genre de prise en charge médicale et pourtant si fréquent. Nous avions d'ailleurs dans un appartement thérapeutique une femme qui était suivie et qui avait été opérée d'une diminution stomacale. Elle avait perdu effectivement beaucoup de kilos mais un jour elle s'est suicidée. Nous en avons déduit que cette femme avait perdu son élément persécutant qui lui donnait une raison de vivre, à savoir, l'objectif de perdre du poids. Les interventions chirurgicales pour résoudre des souffrances psychiques, je n'y crois pas
Une interview trop courte. Je pense que Mme Eliacheff, dont je ne connaissais que le nom, a beaucoup de choses encore très intéressantes a dire. Une belle découverte !
Je pense que ça fait parti du plan de Davos afin de réduire la population modiale. Grâce à des messages plus ou moins subliminaux, diffusés dans les films, séries...
Je suis français vivant au Canada je suis vraiment très triste de constater à quel point la France est tellement influencé par les anglo-saxons. Faut banner les réseaux sociaux.
Les français plongent toujours la tête la première dans tout ce qui est «tendance» comme ils disent eux-mêmes. Ils sont curieux, aiment le changement et les transformations en toutes choses. Mais ils sont très versatiles, dans quelques années, ce thème sera balayé par un autre.
"les adultes font ce qu'ils veulent"... J'émets quelques réserves tout de même: déjà, on peut être un adulte sous emprise et avoir besoin de protection (comme les gens qui sont dans des sectes par exemple), ensuite on peut être un adulte qui n'est pas en possession de toutes ses capacités (comme les dépressifs, les anorexiques...etc...) et enfin, se pose la question de qui va payer les traitement? Comment décider si on rembourse ou non les opérations pour une personne donnée?
ah Mais oui je suis tout à fait d’accord avec ça. Soins dentaires et ophtalmiques avant tout. Je parlais uniquement de l’acte médical, pas de sa prise en charge
Il faudrait se demander comment au siècle dernier, un s'interroger sur son genre aurait était exceptionnel et surtout pas à 6 ou 7 ans alors que de nos jours il y a une épidémie. La pression sociétale et les manipulations lobbyistes et gouvernentales y sont pour moi pour beaucoup d'autant que nous sommes dans une aire de novlang où la plupart des dernières générations ne maîtrise plus leur langue, alors comment pourraient ils se questionner et articuler une pensée aussi complexe, sauf à leur murmurer aux oreilles
Mise au point plus que nécessaire. En tout cas sur le plan médical. Il faudra rappeler aussi que la Loi dit le juste et l'injuste (sur le plan légal et non moral), le licite et l'illicite. Pas de dire le vrai et le faux.
Suis orthophoniste qui travaille avec des femmes transgenres, essentiellement, pour la voix . Je pense que c’est absolument décidé ou plutôt ressenti depuis l’enfance …Je suis bien d’accord : pas avant la majorité….
De base, une modification du corps marchandé est mal-saine sauf bien sûr un handicap que l'on essaye de corrigé. S'accepter tel que l'on est fait parti des épreuves de la vie. Il est normal de trouver que l'on a des défauts physique ou pas, mais les "corriger" est inutile car on en trouvera toujours. C'est un gouffre sans fonds, apprenons a être heureux comme on est. Même les mannequins, trouvent que leur nez est mal fichu, la personne va se faire opérer, et après ce sera pire ou alors c'est autre chose qui n'ira pas. Et c'est vrai adulte comme enfant y compris pour les handicaps. Pour les handicaps réel, parfois, il peut exister une solution thérapeutique, mais celle-ci sera toujours limité et souvent il n'y a rien a faire. Il faut bien l'accepter pour autant.
@@sophieortiz5030 Certes c'est leur problème. Je suis d'avis de laisser les gens libre. Mais peu de gens ne regrettent pas un jour d'une manière ou d'une autre ce genre de transformations. Un peu comme la consommation de drogue dure... Il ne faut pas l'interdire aux adultes mais aux enfants et tout faire pour prévenir les adultes.
@@abriotde vous avez des sources, des études, des statistiques concernant ce mythe des détransitions à la pelle ? Si non, s'il s'agit d'une observation empirique, connaissez-vous dans ce cas beaucoup de personnes trans ? Et parmi ces nombreuses personnes trans que vous connaîtriez, y'en a-t-il une majorité qui ont détransitionné ? Je serais intéressé de savoir d'où vient cette info qui a l'air de notoriété publique et étayée.
@@marionbordessoulles je n'en connais certes pas beaucoup mais sur le nombre que je connais, la proportion est significative. La detransition est rarement simple (castration)... c'est juste des personnes qui regrettent (ou parfois n'osent pas regretter mais ne sont pas mieux après)
L'être humain (femmes et hommes) a toujours eu une part masculine et féminine...Les adolescents se sont depuis la nuit des temps posés des questions existentielles sur leur corps, leurs parents, la société, etc. Laissons les vivre leur adolescence...L'homme doit accepter sa part féminine et lâcher son machisme culturel pour l'acceptation , le respect de la femme, la tendresse....Tous les mâles de notre pays et du monde sont nés des entrailles d'une femme, honorez les femmes !! je suis hétérosexuel et apprécie beaucoup ma féminité intérieure ! L'air du verseau arrive !!!!
J'ai une amie dont la fille de 11 ans veut devenir un garçon . Ça cache des névroses. Cet enfant s'est faite violée par le père vers 5 ans et c'est pourquoi elle chasse tout lien à sa faiblesse, la faiblesse de sa mère qui ne l'a pas protégée. ces personnes auraient davantage intérêt à travailler sur elles-même plutôt que d'entreprendre des chirurgies lourdes avec des effets néfastes.
Comme d'hab dans ce genre de sujet, les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, tombent dans le panneau de la panique, n'ont que des préjugés voire de la haine...
Plus jeune j'étais un "garçon manqué" de plus j'ai grandi avec 3 frères je suis l'unique fille et la plus jeune mais jamais je me suis dis que je deviendrais un garçon. J'ai fait mon apprentissage dans la vente et j'ai commencé à m'habiller plus féminine et je le suis resté. Je n'ai jamais regretté. Aujourd'hui j'utilise mon côté masculin dans l'action et pour me défendre si je me sens en danger . Nous avons tous un côté masculin et féminin autant chez la femme et l'homme à savoir comment l'utiliser à bon escient et trouver un équilibre.
1. There should be law requiring a person to be at least 30 years for a sex change operation. 2. It would be most welcome change should doctors wish to help cure people gently. As opposed to agressing people from before birth. 3. There must be long term responsibility for vaccination and medical treatments. There are none visible in 2024.
Je me demande comment ce phénomène puisse déjà opérationnel sans que nous n' ayions rien vu venir... On assiste éberlués à cette destruction programmée depuis un moment. Les médecins ont dû recevoir des consignes, c'est certain.
j'en connais deux ... analysés, 15 et 23 ans d'analyse .... ils ne supportent pas, détestent les êtres humains et n'arrêtent pas de critiquer tout et n'importe quoi. Si c'est ça l'analyse, j'avoue que je m'en tiendrais très éloigné. et malheureusement c'est ça.
Tous les gamins ont ce questionnement à un moment de leur vie la cristalisation de cette envie se fait à cause de la famille qui ne sait pas sur quel pied danser
0:13 Seulement 15s et déjà une phrase hallucinante! « Notre pratique est une escroquerie. Bluffer, faire ciller les gens, les éblouir avec des mots qui sont du chiqué, c'est quand même ce qu'on appelle d'habitude du chiqué… Du point de vue éthique, c'est intenable, notre profession… Il s'agit de savoir si oui ou non Freud est un évènement historique. […] Je crois qu'il a raté son coup. C'est comme moi, dans très peu de temps, tout le monde s'en foutra de la psychanalyse. » - Jacques Lacan, 26 janvier 1977
Adolescente, je refusais l'idée de menstruations. Plus tard, j'ai appris que je souffrais d'endometriose. On m'aurait dit alors que je voulais être trans..... alors que je suis maman, mamie et une femme accomplie et épanouie
Interrogez des personnes transgenres, plutôt que des personnes ignorant le sujet. Toujours opprimer les opprimés. Si la société a créé le genre, elle doit offrir la possibilité d'en changer, qu'importe l'âge. Ce serait des choses que j'aurais aimé connaitre bien plus tôt dans ma vie.
Caroline Eliacheffe....mais et les adultes sages qui font de la chirurgie esthétique....elle est comment leur santé mentale? Ca donne quoi comme image aux jeunes, les adultes qui refusent de voir la vieillesse sur leur visage ?
Rien à voir Vous voulez juste critiquer mais vous n y arriverez pas Très grande psychologue respectée Je me mets à la place de ces mamans d enfants trans et j aimerai que cet idéologie n existe pas 😢😢😢😢
Je pense que je vais enfin craquer pour ces debardeurs uniqlo. Ils ont l air parfaits..le bermuda etant petite j ai un doute...😊tu mesures combien ? La blouse sezane est super jolie ainsi que ton sac chloé. Tous les looks sont beaux !
Ne pas vouloir être une femme ni comme le patriarcat la veut, esprit inférieur, ni comme Beauvoir et ses lecteurs et lectrices la voient, corps détestable. Voilà qui se comprend. Idem pour les garçons qui ne veulent pas devenir des hommes tels que la société les entend. Mais changer de genre en voulant changer de sexe, n'est-ce pas retomber dans une norme genrée ? Pour ma part, "garçon manqué" comm on disait alors si mal, j'ai toujours préféré me transformer en me réinventant sans cesse, comme être humain total. Sans intervention médicale ni chirurgicale ni volonté de changement de sexe ; je n'en fais pas une règle pour tous ni toutes, chacun et chacune a son histoire mais il n'est peut-être pas inutile de rappeler cette option.
En même temps elle a un discours qui contredit tout son parcours. Défendre la protection des mineurs quand tu t'es mis en ménage à 15 ans, c'est curieux. S'étonner de l'embrigadement des médecins, comme s'il s'agissait d'une corporation inviolable, après avoir vu le covid, pose question. Cela dit, elle a des propos cohérents et une voix posée, c'est une femme qui a les idées claires. Elle me fait moins peur que la journaliste qui a l'air abîmé et un regard qui me met mal à l'aise mais que je n'arrive pas à qualifier, et qui montre par ses questions qu'elle a bien travaillé (la comtesse de Ségur... t'as vu, je t'ai lue, mémère!).
L’enfant n’est pas un cobaye. Il faut dire aux parents que l’enfant ne pourra pas revenir en arrière. Et s’il le fait la petite fille qui veut revenir en arrière aura toujours de la barbe et une voix de garçon
Pour résumer : les médecins qui s'y connaissent disent que tout va bien, mais une dame random qui pratique une activité pseudo-scientifique pense qu'ils se trompent. Elle a découvert le sujet avec ses patients, indique-t-elle. Nouvelle panique morale de la droite, qui va nuire à l'intérêt des concernés.
Vous dites n importe quoi Hormones à vie enfin jusqu’à la ménopause il parie qu on arrête les hormones à la cinquantaine et des mutilations - Des fois des ados qui décident de tout faire alors qu ils ne sont pas encore mature ? Ces gens là ont un problème quelque part qu on finira un jour par trouver je l espère en tout cas Pour l instant c’est le business pharmaceutique
Why not try to create society better suited for women. And see how girls enjoy growing up. Instead of changing sex. Try equal pay, access to childcare, stop long school hours before age 7, shorten school hours for middle schoolers, put sex offenders in prison fir a long time. You know, make life better for majority of us.
J'en suis à 10min d'interview et on ne parle toujours pas de son livre, c'est une interview sur la vie de l'auteur (dont on en a absolument rien à péter de combien elle a de frères et soeurs) ou sur son oeuvre ?
On croirait entendre la réflexion d’une adolescente impatiente. L’œuvre, pour moi, est indissociable de l’auteur ( question d’actualité ); la biographie apporte un plus et peut donner une saveur, positive ou négative, aux propos d’une personne. Prenez un personnage comme Emma Goldman, que d’aucuns considèrent comme une figure du féminisme, et occultez sa biographie, vous passerez alors à côté d’une femme exceptionnelle dont l’œuvre est indissociable de sa vie.
@@andrearchen5098 C'est votre opinion, comprenez que les gens n'ont pas tous le temps et la patience d'écouter des banalités, d'autant que sa vie perso est d'une banalité absolue, on aurait pu directement passer au contenu du livre. Les journalistes passent trop de temps à lécher des culs, alors qu'ils pourraient simplement proposer de la valeur à leur audience.
Depuis la nuit des temps, lorsque le fruit de l'arbre de la connaissance fut consommé, l'homme dans sa chute a tordu son Esprit réveillant son orgueuil. Pour réparer, Dieu lui a offert la matière mais l'homme n'a toujours pas compris ni pardoné en s'attaquant directement à sa chair et à sa descendance pour la transformer irrémédiablement dans sa propre image, une image bien éloignée de celle de son Créateur dont il est le fruit.
Eh oui, malgré le côté posé des propos, c'est étonnant que quelqu'un qui condamne les manipulations pour les autres y ait un recours aussi énorme. Qu'est-ce que chacun de nous accepte ou pas de son corps? il y a de quoi méditer !
@@fabricelille et quand vous avez vu que cette personne venait au Figaro, chaine de droite, vous avez regardé quand même ? Tout ça pour aller vous moquer des "terfs"? Elle vient de dire , dans la vidéo , que c'était tout a fait normal que des adultes transisionnent . Vous n'avez pas écouté la vidéo? Elle parle uniquement des enfants . Donc je vois pas ce que le mot Terf vient faire ici .... Et vous savez que la majorité des femmes trans sont retouchées ? Comprends pas votre raisonnement... 🤔🤔🤔 ???????
@@toutousetgrosminets9006 Désolé j’ai peut-être été méchant gratuitement mais c’est à la hauteur du désappointement que je ressens envers Caroline Eliacheff que je trouvais très intéressante il y a quelques années (notamment sur France Culture). Elle ne semble pas être une TERF Transphobe haineuse à l’instar des auteures de Trans Mania. Cependant je trouve que ce genre de propos concomitants à la sortie de ce « livre enquête » est très maladroit.
@@jeanpautot1796En effet, nous pouvons espérer qu'à votre 74è année, vous sachiez le français et mettre, par exemple, un "s" à toujours. Une faute de frappe sans doute.
Oui évidemment cela devrait être ce que vous dites mais dans les faits comme l l'etat a sa clientèle tout les gens du service public et des grandes entreprises qui ne sont gérées qu avec des déficits de plus en plus énorme il faut bien payer le double de retraite à une personne du secteur public par rapport à quelque un du privé et ces la que l ont constaté que le système ne tient pas surtout que l etat a toujours besoin d argent et donc il fait ce que l on appelle de la cavalerie en allant chercher de l argent auprès des marchés privés pour payer les retraites publiques et comme cela devient de plus en plus gros il est nécessaire de trouver d autre Source de financement pour Ne pas fâché sa clientèle mais comme nous sommes les champions du monde des prélèvements en tout genre Et comme aucun pays de la zone euro ne tient à avoir le modèle social français ont cera certainement obligé de ponctionner les assurances vie decret sapin avant de ponctionner les comptes en banque de plus de 100 000 euros
Elle est totalement attaquée. De la psychanalyse de comptoir qui fait plus de mal que de biens aux ados qu'elle prétend soigner. Dire "Je compte sur vous" c'est surcharger quelqu'un qui n'arrive déjà pas à se supporter lui-même. Lui dire "Vous êtes le futur" c'est le mettre devant le fait accompli qu'il doit faire quelque chose pour les autres, sinon c'est un nul. Dangereuse.
Euh. Je crois plutôt que c'est votre interprétation qui est : "de comptoir". Vous avez je pense quelques connaissances certaines (termes employés), mais clairement votre vision très terre à terre, très (trop) rationnelle montre que vous ne maîtrisez pas bien le sujet, dans ses subtilités..
@@TheMrWuuu Modestement, je n'ai que peu de connaissances. En fait j'utilise les termes fourre-tout qu'on trouve dans la valise de mots de la psychologie. Rien de plus 🙂 Cela dit le sujet m'intéresse, notamment la mécanique (pas si complexe) des relations humaines.
Mon enfant.. après avoir consommé toute ma vie des tas de choses stupides, jetables et destructeurs pour la planète, le tout sous hypnose publicitaire orchestré par le capital (ou le bouffemonde si tu veux), et entre autres Le figaro, ma génération te demande de réagir et de lutter pour la reconstruction de ce monde que nous avons détruit bien malgré nous.. Même si tu risques plus tard de nager dans un océan de plastiques, je te demande pour ta santé mentale de réagir. Nous on en a bien profité, et vivement l' Iphone 32.
Son discours semble plein de bon sens , pas de bloqueur de puberté aux enfants ....c'est plutôt vos commentaires qui semblent passer à côté de l'essentiel
Elle parle en expert dans son domaine. Qu'elle fasse ce qu'elle veut de don visage tant qu'elle est adulte et qu'elle a les moyens pour. Heuresement qu'il y a une "bourgeoise" comme elle pour sauver des vie avant qu'elle ne soient irreversiblement brisés.
Qu'est-ce que c'est désagréable de voir quelqu'un qui lit ses notes pour interviewer une personne, quel manque de professionnalisme ! Dommage le contenu doit être intéressant !
Heureusement qu'il y a des thérapeutes et des médecins qui questionnent et se préoccupent de ce sujet qui pourrait devenir un véritable scandale médical
oui !
On est pas passifs...
On est très nombreux à s'alarmer de ce phénomène et surtout à être scandalisé de la position de l'Etat qui a obligé les parents à respecter le choix d'un enfant, même de 10 ans, et de rendre tous les traitements et chirurgies entièrement remboursables par la sécu, rendant ces transformations irreversibles très faciles !!!
De plus, faire venir des transgenres dans les écoles dès la maternelle ne fait que créer des troubles qui n'auraient peut-être pas existés si cette confrontation n'avait pas eu lieu !
Ces troubles chez les adolescents est la conséquence d'une volonté des politiques !
Tout en sachant que la sécu n'est censé rembourser que les soins de santé dû à la maladie, et que la dysphorie de genre n'est plus considéré comme une maladie.
C'est du détournement pur et dur des impôts au bénéfice de l'industrie médicale, emballé dans un discours macabres. le reste n'est qu'un écran de fumée.
L'état cautionne et fait tout pour ça il essaie de créer une nouvelle race d'être humain. Ils essaient c'est de détruire les gens en commençant par les modifications à l'enfance et enlever l'autorité parentale , Ils deviendront Les adultes de demain. Facilement manipulable. Le plus graveC'est qu'il modifie la création de Dieu et l'apparence physique.
Tu tombes enceinte tu portes un enfant pendant 9 mois tu as accouche de ton enfant tu l'élèves ton enfant Pour que plus tard l'état décide à la place des parents et s'octroie l'autorité parentale.
@@bouchranebb278
.
*ce peut être une très bonne chose : certains parents sont incapables de l'être*
@@sandrniedidinou41 Et qui détermine qu'un parent est incapable de l'être?
Que l'autorité parentale soit retirée aux parents lorsqu'il y a des manquements flagrants dans l'éducation d'un enfant, maltraitance, enfant livré à lui-même, délinquance, on peut le comprendre, en revanche pour des questions liées à l'idéologie du transgenrisme, cela me semble quelque peu absurde pour ne pas dire révoltant.
Discours très mesuré et réfléchis de cette dame merci d’en parler ! Je suis heureuse de ne pas avoir vécu mon adolescence actuellement car je voulais vraiment être un garçon jusqu’à la 5eme mais il n’y avait pas de réseaux sociaux à l’époque c’est passé et voilà sinon je me serais sûrement fait embrigader
Merci de ce très beau témoignage 💖
*tu mens*
@@sandrniedidinou41
Vous pourrez sûrement trouver une solution à votre problème.
@@chatguigneux3686
.
*un problème ? je ne vois pas de quel problème tu parles - pour moi, ça va, merci*
Ma soeur et moi-même avons eu également cette phase où nous étions des garçons manqués ( ma soeur c'était plus tôt que moi, entre ses 4 et 11 ans, moi ce fût au collège vers 14/15 ans ). C'est passé et aujourd'hui nous sommes très féminines.
J'ai écouté Marie Estelle Dupont qui expliquait que cette phase est un processus de recherche d'identité qui apparaît durant l'enfance et c'est naturel.
Personnellement, je n'en peut plus de l'idéologie lgbt... sur Netflix, il n'y a plus que des séries, des films où il y a du lgbt...
Lorsque j'étais dans le new age, l'ésotérisme, je suivais Isabelle padovani qui s'est peu à peu transformée. Cette personne est devenu un homme et c'est un gourou. Son mouvement est sectaire depuis qu'il prône l'access bar consciensousness (technique très dangereuse). C'est un adulte mais qui cartonne sur UA-cam et dont beaucoup de jeunes écoutent.
Un grand merci à vous pour votre courage et d'oser parler avec franchise. 🙏
Ce qui m'inquiète c'est la santé mentale des adultes.😢😢😢😢🇬🇷🇬🇷
inquietant, se blocage mental suget a une analise, plus detaller.🤔
C'est un monde de fous
Oui les gamins sans expérience de la vie qui dirigent le monde ptdrr si on te laisse faire la planète n'existe plus dans 10 ans, mouche ton nez, va étudier et après tu pourra te permettre morveux
La santé mentale des adultes? Grosse inquiétude …. quand on voit comment ils ont obéi et tous couru vers les camps de …..xi nation …..
@@angelela9993
.
*t'as l'air de savoir de quoi tu parles*
Les médecins n'ont plus de conscience professionnelle, ils ne voient que le pognon 😮 et ces suivis et opérations remplissent leurs porte feuille !
On l'a vu avec les injections, des tiroirs caisses !
Et BigPharma se frotte les mains….!
Un nouveau jackpot…. !!!!
Si il y a autant de naïfs et aussi peu de ´complotistes ´ , ils vont se faire des milliards !!!!
.
*une technique utilisée par les complotistes : freiner tout progrès et toute amélioration en les montrant uniquement motivés par le profit financier (exemple : le "lobby LGBT" ! ! ! !)*
Arrêtez de generaliser
.
*les complotistes se retrouvent, ils sont contents*
Mais pourquoi la sécurité sociale rembourse l'opération transgenre ?!
Influence de BigPharma qui va gagner des milliards avec les hormones….
C'est une des idéologie mondialiste dominant surtout l'occident, pour l'affaiblir encore plus., comme le rechauffisme , covidisme...il faut donc que toutes les instances collabos comme la sécu, etc y mettent le paquet.
.
*pour aider les personnes qui souffrent de problèmes de genre - tu l'savais pas ?*
.
*sors de l'église, va t'aérer*
@@celinelet1123
.
*corrompus ? non, ils aident les citoyennes et citoyens - normal*
Pourquoi le combat transgenre reçoit autant de subventions ? 36 millions d'euros récemment. Quels lobbys ont intérêt à semer la confusion parmi les féministes ?
Faut pas le dire c est l OMS .
Pourquoi le coup des retraites pour l etat est de 357 milliards
@@giraudjacques1480le cou, le coup ou le coût ?
Heureusement qu’il y a un combat transgenre, celà évitera peut être bien des dérivés concernant les enfants et jeunes adultes
Ils sont financés par des milliardaires ...
J’ai 78 ans jeune je ne jouais qu’avec des garçons j’étais même chef de bande a la puberté tardive réglée a 16 ans ma féminité ne m’a posé aucun problème j’ai gardé un cerveau masculin ne me suis jamais maquillée ma fille m’a reproché de ne pas avoir été très maternelle et je vis très bien avec ma part masculine même si mon corps est très feminin🤗
Perso j'ai quand même des réserves pour les adultes (surtout les jeunes adultes ayant baigné dans cette idéologie): si je demande à mon médecin un traitement dont je n'ai pas besoin sur le plan médical et qui pourrait au contraire me nuire j'espère au minimum que le médecin me dise non.
Les patients ne sont pas une clientèle à satisfaire. Je suis également contre le remboursement des hormones et chirurgies associées.
Et sur un plan sociétal: être trans ne doit pas donner accès aux espaces réservés à l'autre sexe (vestiaires, prisons...). C'est pas aux femmes de souffrir un homme mal dans sa peau.
Sachant qu'il y a pas mal de personnes autistes parmi les candidats à la transition, on est sur des mutilations sur personnes vulnérables. Les médecins qui administrent ces traitements font de l'expérimentation médicale sur personnes vulnérables, leur place devrait être la prison.
@@justine2695
.
*tu n'es pas croyante, paraît-il, mais "tu n'es pas celle qui pense que .......", tu es donc soumise à des croyances, comme les autres................ au niveau des effets indésirables, t'es bien informée, chapeau !!! on en viendrait même à se demander pourquoi tu sais tant de choses - ton amour de l'humanité est impressionnant ! ............. il existerait une âme ? ah ? d'où tu sors cette ânerie ? heureusement que t'es pas croyante...*
@@justine2695
.
*tu as utilisé le terme "idéologie" - pourquoi tu ne parles pas de la tienne ? ça doit être passionnant, c'est sûr ... un homme peut être "mal dans sa peau", comme tu dis - une femme aussi - c'est à cause des personnes bornées et rejetantes de ton acabit ....... à noter, aussi, ton "je suis contre le remboursement" : il te manquait juste cette petite pointe de sadisme - ne touche à rien, c'est parfait !*
@@sandrniedidinou41 Bonjour, je suis croyant, et sûrement pétri d'idéologie, comme vous l'êtes, c'est manifeste. Ce combat est celui du bien contre le mal et vous perdrez.
@@MrDamoune
.
*il est donc possible d'être croyant ET médium ? je l'ignorais 😊*
Il serait plus que temps de mettre fin à l'irresponsabilité d'un corps médical français notoirement corrompu et servile envers le pouvoir
oui beaucoup de gens dans la santé ne valent rien. Il suffit d'aller dans les couloirs des hôpitaux et d'écouter ce qu'il se dit . Alors quand j'entends qu'ils veulent des augmentations, qu'ils aillent se faire foutre. Si ça leur va pas on cherche des gens sur les chantiers pour mener les brouettes de béton . Ces médecins rétribués par les remboursements de la sécu ras le bol !
derrière ces lobbys beaucoup d argent pour industrie médical
Oui, Big Pharma n'a plus rien à proposer de nouveau qui serait diffusable en masse. Pour se prémunir contre des pertes de revenus (et de marges) futurs cette industrie suscite des faux désirs qui devront être "satisfaits".
Bah pas tant que ça apparemment
Sex Reassignment Surgery Market - by Gender Transition (Male to Female {Facial, Breast, Genitals [Phallectomy, Orchiectomy, Vaginoplasty]}, Female to Male {Facial, Chest, Genitals [Hysterectomy, Phalloplasty]}) & Forecast, 2023-2032
=> de l'ordre de 1 milliard de dollars, ce qui est largement inférieur à d'autres industries médicales comme la chirurgie esthétique ou l'implant de cheveux (pourtant on ne voit pas de panique morale sur une "cheveumania")
@@raphael-le3237 les projections pour le marches du changement de genre c'est entre 150 et 300 milliards de $ d'ici a 2050 et financer dans certains pays par les contributions des travailleurs.
Derrière le diabète, aussi, il y a "beaucoup d argent pour industrie médical" (sic). Pourtant, cela sauve de très nombreuses vies.
Le respect envers les médecins est difficile depuis 4 ans si vous voyez ce que je veux dire....
Et même avant pour certains...
@@passantparhasard . On est d'accord !
Il faut dire ici que la psychanalyse ne suscite pas le respect, c'est anti-scientifique.
méfiance envers le système corrompu, arrosé par BigPharma…. Il serait temps de tirer les leçons de la gde manipulation de ces 4 années de mensonges et de corruption !!!!🐞
Les suspects ont tripplés depuis 😅
Au début de la théorie des genres on a dit que le genre c'est un rôle social et maintenant on veut manipuler la biologie dès le début de la puberté et on appelle ça "le changement de genre". Je pige que dalle. Au début c'était "fais ce que tu veux et aime qui tu veux sans te soucier si c'est estampillé féminin ou "masculin". Alors ils croient quoi dans les communautés trans, ils croient que pour aimer ce qui est mignon ou ASMR il faut se faire enlever le zizi et pour apprendre la boxe il faut s'enlever les seins? Alors après ça se généralise: si tu as la peau blanche pas question de porter des tissus africains et si tu es vieille tu n'a plus le droit de porter un truc séduisant ou mignon ni de danser ni de faire la jeune. Chacun bien enfermé dans son assignation! C'est tout le contraire de ce qu'on a passé notre vie à libérer! Et puis ce n'était pas la peine de dénoncer la dictature de la minceur si c'est pour s'embarquer par après dans les bloqueurs de puberté. Quelques années trop maigre ça ne handicape pas tout le reste de la vie au moins. Dans le registre je massacre mon corps au nom de mon identité, trans ça décroche la palme.
Tout est dit dans votre commentaire! Bravo!
Il y a des personnes qui s'exprime tellement bien, bravo à cecilyfalla du Québec
Vous avez tt à fait raison!
Et les qq vrais cas parhologiques(distorsion de la personnalité, dissociassions…)ils sont extrêmement rares!
Souffrance certes,celle de se trouver,de sa métamorphose à l’adolescence,de l’adieu définitif à l’enfance!saut ds l’inconnu et vers le monde des adultes pas vraiment rassurant ou exemplaire ou inspirant(ou mal justement!) il faut traverser le miroir,grandir, accepter le temps et ce que la vie vs donne!
Merci ! Totalement d'accord. On régresse dans des stéréotypes
Tas parfaitement résumé les combats d'aujourd'hui qui ne sont que des assignations à rentrer dans les caser. Tout le contraire de l'affranchissement des injonctions.
Cette dame est exceptionnelle. Nuances et bon sens. Un exemple.
Lol
Les hormones…. Sûres et efficaces à 95% …. On connaît déjà la pub …..
On s’est déjà fait avoir !!!!😢😢😢
ce qui me désespère c'est de voir cette époque passer son temps à jouer les prométhéens. On sait comment cela a fini selon le mythe...
@@gael5609on donne aux humains ce qu ils n ont pas reçu.
Si tout était payant hormones et chirurgies il n y en aurait pas autant et ça les fera réfléchir
Les pays où ce n'est pas le cas montre-t-il le contraire ? Je doute que cela importe. La chirurgie esthétique n'est pas remboursée et se porte bien.
un jour ou l autre le probleme c est que ca sera plus rembourse compltememnt
@@yannduchnock Nous sommes un pays ou on ne rembourse pas les médicaments de certaines maladies graves la secu est en déficit et on rembourse des seins des sexes non fonctionnels juste pour l esthétique si vous êtes d accord avec ça
Ne comparez pas l incomparable
C'est l'inverse. Si la chirurgie esthétique était remboursée sa demande serait encore plus grande.
@@lolpm2568 D'abord je ne juge jamais une information no sourcée donc je n'ai rien a en dire. Les personnes concernées sont exceptionnellement rares donc ne coûtent pas grand chose. Les seuls traitement qui ne sont pas remboursés pour des maladies graves c'est des traitements à vie qui coutent des fortunes (par exemple 10.000 €/mois).
Je maintiens ce que je disais : a priori les pays où ce n'est pas remboursé n'en font pas moins, à vous écouter ce serait justement une idée frivole ! Une personne transgenre est un cas médical, il n'y a pas de raison de ne pas le solutionner si on peut.
Merci pour cet entretien très intéressant ! En effet, les dérives de l'idéologie transgenre sont dangereuses. Dora Moutot & Marguerite Stern en parlent très bien dans leur livre Transmania. À lire absolument. C'est un livre d'utilité publique. Je lirai également celui de Caroline Eliacheff.
un livre rempli de sootises et d'exagerations... un livre d'utilité publique??????? a mourir de rire un livre pour la poubelle
Son livre avec Céline Masson est absolument nécessaire aujourd'hui. Je recommande la lecture et la divulgation !
Il n'y a pas que la dérive qui est dangereuse. La ligne droite aussi.
@@dominiquereynaud1069
C'est extrêmement grave ce qui de déroule actuellement.
L'idéologie de l'identité de genre est nocive.
@@dominiquereynaud1069 Vous ne l'avez pas lu, n'est-ce pas ?
c est la meme histoire que pour l' oxycodine pour lutter contre la douleur : le marché des bloqueurs de puberté pour répondre et satisfaire une interrogation ponctuelle ou un désagrément, de surcroit encore plus facile chez un individu fragile et disponible pour les marchés...
Une question de pognon.
Tout à fait d accord
Au festival de cannes Karla Sofia Gascon "primée" au festival de canne (meilleure actrice) !ou comment encourager les mutilations "médicales"! Il y plusieurs questions concernant les motivations de ceux qui encouragent la transsexualité chez certains ! Déjà est ce une volonté de rompre une homosexualité dans un couple homosexuel dont l'un se sent du sexe opposé ? Ya t'il derrière une homophobie pour vouloir qu'au final un homme et une femme se retrouvent en couple normalisé ? Quelle est la motivation chez les personnes nombreuses qui font qu'un projet de transsexualité aboutisse ? L'argent ? certes il y a un marché et ça ne doit pas être donné. De la haine ? pour conduire une personne en "terre promise" sans l'avoir essayé soi-même, donc sans savoir ce qu'est de vivre mutilé sexuellement ? Tout ça me rappelle certaines personnes qui venaient consulter au CMP où je travaillais pour avoir une autorisation psychiatrique afin de subir une intervention bariatrique contre leur obésité ! Une question que je posais toujours était "avez vous déjà essayé plusieurs méthodes pour maigrir" et certains me répondaient "j'ai déjà tout essayé. Je leur demandais donc qui les avait suivis en psy et souvent ils me répondaient sans faire le lien, qu'il n'avaient jamais été suivi en psy. Donc le chirurgien qui devait les opérer se permettait de nous les présenter non pas pour un suivi mais juste pour un certificat psychiatrique du bien fondé de l'opération. En simplifiant, juste une autorisation car c'était obligatoire. Il se couvrait en vidant le sens d'une consultation psy ! C'est aberrant de voir ce genre de prise en charge médicale et pourtant si fréquent. Nous avions d'ailleurs dans un appartement thérapeutique une femme qui était suivie et qui avait été opérée d'une diminution stomacale. Elle avait perdu effectivement beaucoup de kilos mais un jour elle s'est suicidée. Nous en avons déduit que cette femme avait perdu son élément persécutant qui lui donnait une raison de vivre, à savoir, l'objectif de perdre du poids. Les interventions chirurgicales pour résoudre des souffrances psychiques, je n'y crois pas
Il y a un nom pour ça : dysphorie du genre. A traiter au même titre que d'autres dysphories (anorexie par exemple).
Perturbateurs endocriniens, c'est simple.
Une interview trop courte. Je pense que Mme Eliacheff, dont je ne connaissais que le nom, a beaucoup de choses encore très intéressantes a dire. Une belle découverte !
Courageuse la dame... Bravo 👏
ce phénomène n'existe qu'en occident, c'est important de le préciser , ce n'est pas mondial. Les occidentaux ont un pète au casque
Je pense que ça fait parti du plan de Davos afin de réduire la population modiale. Grâce à des messages plus ou moins subliminaux, diffusés dans les films, séries...
resiclage des etres humain, reprogramation.😖
Avec obsolescence programmée...
Je suis français vivant au Canada je suis vraiment très triste de constater à quel point la France est tellement influencé par les anglo-saxons. Faut banner les réseaux sociaux.
👍🏼
Les français plongent toujours la tête la première dans tout ce qui est «tendance» comme ils disent eux-mêmes. Ils sont curieux, aiment le changement et les transformations en toutes choses.
Mais ils sont très versatiles, dans quelques années, ce thème sera balayé par un autre.
Oui la psychanalyse en souffrent beaucoup pour cette raison on préfère se bourré de médocs
"les adultes font ce qu'ils veulent"... J'émets quelques réserves tout de même: déjà, on peut être un adulte sous emprise et avoir besoin de protection (comme les gens qui sont dans des sectes par exemple), ensuite on peut être un adulte qui n'est pas en possession de toutes ses capacités (comme les dépressifs, les anorexiques...etc...) et enfin, se pose la question de qui va payer les traitement? Comment décider si on rembourse ou non les opérations pour une personne donnée?
On peut par exemple être un adulte sous hypnose (suivez mon regard) !
Non. Ne comparez pas des adultes et des enfants. Stop.
@@takitizyzy on ne devrait cependant pas rembourser leur dite transition ; donc pourquoi la société n'aurait pas son mot à dire ?
ah Mais oui je suis tout à fait d’accord avec ça. Soins dentaires et ophtalmiques avant tout. Je parlais uniquement de l’acte médical, pas de sa prise en charge
Pourquoi cette priorité (dentaire et ophtalmique) en particulier ?
Il faudrait se demander comment au siècle dernier, un s'interroger sur son genre aurait était exceptionnel et surtout pas à 6 ou 7 ans alors que de nos jours il y a une épidémie.
La pression sociétale et les manipulations lobbyistes et gouvernentales y sont pour moi pour beaucoup d'autant que nous sommes dans une aire de novlang où la plupart des dernières générations ne maîtrise plus leur langue, alors comment pourraient ils se questionner et articuler une pensée aussi complexe, sauf à leur murmurer aux oreilles
Mise au point plus que nécessaire. En tout cas sur le plan médical.
Il faudra rappeler aussi que la Loi dit le juste et l'injuste (sur le plan légal et non moral), le licite et l'illicite. Pas de dire le vrai et le faux.
Suis orthophoniste qui travaille avec des femmes transgenres, essentiellement, pour la voix .
Je pense que c’est absolument décidé ou plutôt ressenti depuis l’enfance …Je suis bien d’accord : pas avant la majorité….
De base, une modification du corps marchandé est mal-saine sauf bien sûr un handicap que l'on essaye de corrigé. S'accepter tel que l'on est fait parti des épreuves de la vie. Il est normal de trouver que l'on a des défauts physique ou pas, mais les "corriger" est inutile car on en trouvera toujours. C'est un gouffre sans fonds, apprenons a être heureux comme on est. Même les mannequins, trouvent que leur nez est mal fichu, la personne va se faire opérer, et après ce sera pire ou alors c'est autre chose qui n'ira pas.
Et c'est vrai adulte comme enfant y compris pour les handicaps. Pour les handicaps réel, parfois, il peut exister une solution thérapeutique, mais celle-ci sera toujours limité et souvent il n'y a rien a faire. Il faut bien l'accepter pour autant.
Tout à fait d'accord quand on voit la catastrophe de la chrurgie esthétique sur Caroline Eliacheff
Au pire les gens font ce qu'ils veulent non?
@@sophieortiz5030 Certes c'est leur problème. Je suis d'avis de laisser les gens libre. Mais peu de gens ne regrettent pas un jour d'une manière ou d'une autre ce genre de transformations. Un peu comme la consommation de drogue dure... Il ne faut pas l'interdire aux adultes mais aux enfants et tout faire pour prévenir les adultes.
@@abriotde vous avez des sources, des études, des statistiques concernant ce mythe des détransitions à la pelle ? Si non, s'il s'agit d'une observation empirique, connaissez-vous dans ce cas beaucoup de personnes trans ? Et parmi ces nombreuses personnes trans que vous connaîtriez, y'en a-t-il une majorité qui ont détransitionné ? Je serais intéressé de savoir d'où vient cette info qui a l'air de notoriété publique et étayée.
@@marionbordessoulles je n'en connais certes pas beaucoup mais sur le nombre que je connais, la proportion est significative. La detransition est rarement simple (castration)... c'est juste des personnes qui regrettent (ou parfois n'osent pas regretter mais ne sont pas mieux après)
L'être humain (femmes et hommes) a toujours eu une part masculine et féminine...Les adolescents se sont depuis la nuit des temps posés des questions existentielles sur leur corps, leurs parents, la société, etc. Laissons les vivre leur adolescence...L'homme doit accepter sa part féminine et lâcher son machisme culturel pour l'acceptation , le respect de la femme, la tendresse....Tous les mâles de notre pays et du monde sont nés des entrailles d'une femme, honorez les femmes !! je suis hétérosexuel et apprécie beaucoup ma féminité intérieure ! L'air du verseau arrive !!!!
Mais ça veut dire quoi " part féminine" ?
J'ai une amie dont la fille de 11 ans veut devenir un garçon . Ça cache des névroses. Cet enfant s'est faite violée par le père vers 5 ans et c'est pourquoi elle chasse tout lien à sa faiblesse, la faiblesse de sa mère qui ne l'a pas protégée. ces personnes auraient davantage intérêt à travailler sur elles-même plutôt que d'entreprendre des chirurgies lourdes avec des effets néfastes.
@@user-pg4fk5nm8f Lisez Jung
Le côté féminin c'est sa part de femme en soi
Bon... ça commence à 9:50.
Merci ^^
Merci j'ai failli zapper 🤣
Comme d'hab dans ce genre de sujet, les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, tombent dans le panneau de la panique, n'ont que des préjugés voire de la haine...
Passionnant et tellement vrai !
Merci mais c’est un peu court pour pouvoir développer.
Plus jeune j'étais un "garçon manqué" de plus j'ai grandi avec 3 frères je suis l'unique fille et la plus jeune mais jamais je me suis dis que je deviendrais un garçon. J'ai fait mon apprentissage dans la vente et j'ai commencé à m'habiller plus féminine et je le suis resté. Je n'ai jamais regretté. Aujourd'hui j'utilise mon côté masculin dans l'action et pour me défendre si je me sens en danger .
Nous avons tous un côté masculin et féminin autant chez la femme et l'homme à savoir comment l'utiliser à bon escient et trouver un équilibre.
1. There should be law requiring a person to be at least 30 years for a sex change operation.
2. It would be most welcome change should doctors wish to help cure people gently. As opposed to agressing people from before birth.
3. There must be long term responsibility for vaccination and medical treatments. There are none visible in 2024.
Exactement
A qui profite le crime.
Excellente interwieue et belle découverte de Mme Eliacheff
Je me demande comment ce phénomène puisse déjà opérationnel sans que nous n' ayions rien vu venir... On assiste éberlués à cette destruction programmée depuis un moment. Les médecins ont dû recevoir des consignes, c'est certain.
j'en connais deux ... analysés, 15 et 23 ans d'analyse .... ils ne supportent pas, détestent les êtres humains et n'arrêtent pas de critiquer tout et n'importe quoi. Si c'est ça l'analyse, j'avoue que je m'en tiendrais très éloigné. et malheureusement c'est ça.
21:31 non justement, ils ne sont pas en "bonne santé"... Ils ressentent un mal être, ce n'est pas négligeable non?
Très très intéressant
Des suggestions d'invitées pour le Figaro : Alexandra Henrion-Caude, Ariane Bilheran ?
Ouh là..chaud cacao ! Surtout ici...
et la sante mentale des puissants?
on entend de plus en plus de gens qui dé-transitionnent ...
La chirurgie esthétique est elle un signe de bonne santé mentale ?
😂😂😂
Tous les gamins ont ce questionnement à un moment de leur vie la cristalisation de cette envie se fait à cause de la famille qui ne sait pas sur quel pied danser
0:13 Seulement 15s et déjà une phrase hallucinante!
« Notre pratique est une escroquerie. Bluffer, faire ciller les gens, les éblouir avec des mots qui sont du chiqué, c'est quand même ce qu'on appelle d'habitude du chiqué… Du point de vue éthique, c'est intenable, notre profession… Il s'agit de savoir si oui ou non Freud est un évènement historique. […] Je crois qu'il a raté son coup. C'est comme moi, dans très peu de temps, tout le monde s'en foutra de la psychanalyse. »
- Jacques Lacan, 26 janvier 1977
Adolescente, je refusais l'idée de menstruations. Plus tard, j'ai appris que je souffrais d'endometriose.
On m'aurait dit alors que je voulais être trans..... alors que je suis maman, mamie et une femme accomplie et épanouie
Idem!
Interrogez des personnes transgenres, plutôt que des personnes ignorant le sujet. Toujours opprimer les opprimés. Si la société a créé le genre, elle doit offrir la possibilité d'en changer, qu'importe l'âge. Ce serait des choses que j'aurais aimé connaitre bien plus tôt dans ma vie.
Caroline Eliacheffe....mais et les adultes sages qui font de la chirurgie esthétique....elle est comment leur santé mentale? Ca donne quoi comme image aux jeunes, les adultes qui refusent de voir la vieillesse sur leur visage ?
Rien à voir
Vous voulez juste critiquer mais vous n y arriverez pas
Très grande psychologue respectée
Je me mets à la place de ces mamans d enfants trans et j aimerai que cet idéologie n existe pas 😢😢😢😢
21:10 Les regonfler ou les culpabiliser ? je n'ai pas bien compris... 🙄😮💨
Je pense que je vais enfin craquer pour ces debardeurs uniqlo. Ils ont l air parfaits..le bermuda etant petite j ai un doute...😊tu mesures combien ?
La blouse sezane est super jolie ainsi que ton sac chloé.
Tous les looks sont beaux !
Heureusement qu’il y a des chirurgiens esthétiques ! 😅
😂
Ne pas vouloir être une femme ni comme le patriarcat la veut, esprit inférieur, ni comme Beauvoir et ses lecteurs et lectrices la voient, corps détestable. Voilà qui se comprend. Idem pour les garçons qui ne veulent pas devenir des hommes tels que la société les entend. Mais changer de genre en voulant changer de sexe, n'est-ce pas retomber dans une norme genrée ? Pour ma part, "garçon manqué" comm on disait alors si mal, j'ai toujours préféré me transformer en me réinventant sans cesse, comme être humain total. Sans intervention médicale ni chirurgicale ni volonté de changement de sexe ; je n'en fais pas une règle pour tous ni toutes, chacun et chacune a son histoire mais il n'est peut-être pas inutile de rappeler cette option.
J'ai de la difficulté à regarder... difficulté aussi à faire confiance à ces gens qui se défigurent le visage. Entrevue debout?!?!?! Non, j'aime pas.
jahahahahhahahaa omg j'y ai pensé. Je me suis dit il y a un truc qui ne va pas
Pauvre chouchou. Elle aime pas
En même temps elle a un discours qui contredit tout son parcours. Défendre la protection des mineurs quand tu t'es mis en ménage à 15 ans, c'est curieux. S'étonner de l'embrigadement des médecins, comme s'il s'agissait d'une corporation inviolable, après avoir vu le covid, pose question.
Cela dit, elle a des propos cohérents et une voix posée, c'est une femme qui a les idées claires. Elle me fait moins peur que la journaliste qui a l'air abîmé et un regard qui me met mal à l'aise mais que je n'arrive pas à qualifier, et qui montre par ses questions qu'elle a bien travaillé (la comtesse de Ségur... t'as vu, je t'ai lue, mémère!).
L’enfant n’est pas un cobaye. Il faut dire aux parents que l’enfant ne pourra pas revenir en arrière. Et s’il le fait la petite fille qui veut revenir en arrière aura toujours de la barbe et une voix de garçon
Déjà un tatouage on l'interdit à un.e mineur.e...! Alors logiquement, il faudrait mettre des limites aux transitions.
une reflexion appronfondie et passionante merci
L'humain est inconscient alors préparons nous au chaos qui s'annonce ..
bien.🙄
Je suppose que chaque époque et chaque génération à son combat...
desajustes.🙄
le combat serait de remettre le service militaire
Un vrai désastre. Dans 100 ans, on sera cloné avec des animaux😢
Sauf que des combats on en a 50 nous, et que le peuple ne connait même l'existence de la moitié + œuvre contre soi. Voilà pourquoi on perd
Pour résumer : les médecins qui s'y connaissent disent que tout va bien, mais une dame random qui pratique une activité pseudo-scientifique pense qu'ils se trompent. Elle a découvert le sujet avec ses patients, indique-t-elle. Nouvelle panique morale de la droite, qui va nuire à l'intérêt des concernés.
Vous dites n importe quoi
Hormones à vie enfin jusqu’à la ménopause il parie qu on arrête les hormones à la cinquantaine et des mutilations - Des fois des ados qui décident de tout faire alors qu ils ne sont pas encore mature ? Ces gens là ont un problème quelque part qu on finira un jour par trouver je l espère en tout cas
Pour l instant c’est le business pharmaceutique
L'abus de lifting (notamment frontal) nuit à la beauté.
Pus de dix minutes de papotage inutile avant que ça commence...
Être en analyse avec Lacan n’est un privilège que si on se destine à devenir gourou et faire des calembours. Sinon…
Vingt-cinq minutes à causer debout... l'horreur! ça devient pingre, dans les médias.
la faute au relooking pour paraître beaucoup plus jeune que 77 ans...
Elles sont assises après 9 minutes 45...
Elles sont assises après 9 minutes 45...
Merci beaucoup je le pensais la tranquillité c est du côté de la mort je suis agitée de naissance j aime vivre agir
Elles ne peuvent pas s'asseoir ? Ça me fatigue!
On reste sur sa faim avec cet entretien la journaliste lui coupe la parole et ne lui laisse pas le temps de de s'exprimer dommage
Why not try to create society better suited for women. And see how girls enjoy growing up. Instead of changing sex. Try equal pay, access to childcare, stop long school hours before age 7, shorten school hours for middle schoolers, put sex offenders in prison fir a long time. You know, make life better for majority of us.
oui merci
J'en suis à 10min d'interview et on ne parle toujours pas de son livre, c'est une interview sur la vie de l'auteur (dont on en a absolument rien à péter de combien elle a de frères et soeurs) ou sur son oeuvre ?
On croirait entendre la réflexion d’une adolescente impatiente.
L’œuvre, pour moi, est indissociable de l’auteur ( question d’actualité ); la biographie apporte un plus et peut donner une saveur, positive ou négative, aux propos d’une personne.
Prenez un personnage comme Emma Goldman, que d’aucuns considèrent comme une figure du féminisme, et occultez sa biographie, vous passerez alors à côté d’une femme exceptionnelle dont l’œuvre est indissociable de sa vie.
@@andrearchen5098 C'est votre opinion, comprenez que les gens n'ont pas tous le temps et la patience d'écouter des banalités, d'autant que sa vie perso est d'une banalité absolue, on aurait pu directement passer au contenu du livre. Les journalistes passent trop de temps à lécher des culs, alors qu'ils pourraient simplement proposer de la valeur à leur audience.
Depuis la nuit des temps, lorsque le fruit de l'arbre de la connaissance fut consommé, l'homme dans sa chute a tordu son Esprit réveillant son orgueuil. Pour réparer, Dieu lui a offert la matière mais l'homme n'a toujours pas compris ni pardoné en s'attaquant directement à sa chair et à sa descendance pour la transformer irrémédiablement dans sa propre image, une image bien éloignée de celle de son Créateur dont il est le fruit.
Les femmes ne sont pas minoritaires sauf en Chine.
le lifting est pas heureux
Sans compter la pénurie mondiale de Botox
C’est son choix, respectons , même si celà ne nous conviendrait pas personnellement
@@lorrainelorraine77 tu as raison
🤣🤣
Eh oui, malgré le côté posé des propos, c'est étonnant que quelqu'un qui condamne les manipulations pour les autres y ait un recours aussi énorme. Qu'est-ce que chacun de nous accepte ou pas de son corps? il y a de quoi méditer !
N'importe quoi. Les ennemis de la nation
Les pauvres doivent rester debout C est gênant non ? Lol
"C'est chic 4 garçons" .... j’hallucine !
Merci infiniment pour cette interview très éclairante 😊
Quand les intelligences se croisent le débat devient limpide.
Intéressant
Magnifique entretien de Caroline Eliacheff!
elle pourrait écrire la fabrique de la femme retouchée
hahahahahahahaha
Merci pour la hauteur de votre contribution, elle manquait totalement au sujet.
Une TERF atteinte de dysmorphobie qui s'attaque à la dysphorie de genre. Chapeau !
@@fabricelille et quand vous avez vu que cette personne venait au Figaro, chaine de droite, vous avez regardé quand même ? Tout ça pour aller vous moquer des "terfs"? Elle vient de dire , dans la vidéo , que c'était tout a fait normal que des adultes transisionnent . Vous n'avez pas écouté la vidéo? Elle parle uniquement des enfants . Donc je vois pas ce que le mot Terf vient faire ici .... Et vous savez que la majorité des femmes trans sont retouchées ? Comprends pas votre raisonnement...
🤔🤔🤔
???????
@@toutousetgrosminets9006 Désolé j’ai peut-être été méchant gratuitement mais c’est à la hauteur du désappointement que je ressens envers Caroline Eliacheff que je trouvais très intéressante il y a quelques années (notamment sur France Culture). Elle ne semble pas être une TERF Transphobe haineuse à l’instar des auteures de Trans Mania. Cependant je trouve que ce genre de propos concomitants à la sortie de ce « livre enquête » est très maladroit.
Psychanalyste. Un mot suffit pour faire fuir.
Attention le cerveau termine sa formation la vingt-cinquième année
le votre , peut etre , le mien a 73ans, et toujour en formation.😏
@@jeanpautot1796En effet, nous pouvons espérer qu'à votre 74è année, vous sachiez le français et mettre, par exemple, un "s" à toujours. Une faute de frappe sans doute.
@@b.f.ditisidore1488 bien.🤣
@@jeanpautot1796 sans rancune. Bonne journée.
Écoutez bien ! PPB.
Oui évidemment cela devrait être ce que vous dites mais dans les faits comme l l'etat a sa clientèle tout les gens du service public et des grandes entreprises qui ne sont gérées qu avec des déficits de plus en plus énorme il faut bien payer le double de retraite à une personne du secteur public par rapport à quelque un du privé et ces la que l ont constaté que le système ne tient pas surtout que l etat a toujours besoin d argent et donc il fait ce que l on appelle de la cavalerie en allant chercher de l argent auprès des marchés privés pour payer les retraites publiques et comme cela devient de plus en plus gros il est nécessaire de trouver d autre
Source de financement pour
Ne pas fâché sa clientèle mais comme nous sommes les champions du monde des prélèvements en tout genre
Et comme aucun pays de la zone euro ne tient à avoir le modèle social français ont cera certainement obligé de ponctionner les assurances vie decret sapin avant de ponctionner les comptes en banque de plus de 100 000 euros
elle a le même chirurgien plastique que Bernard Tapis ?
😆🤣
😂
Intéressant, à contre-courant, et c’est heureux, car tout cela est fort inquiétant
*Pour aller plus loin, plus d'infos sur noottre chaiinne ;-)*
Bla bla bla……..
Format très agréable
Bussiness
Moi suis frappé par son lifting 😂
Rien de mal c’est une belle femme et elle y restera
NB: Les adultes ne changent pas de sexe: ils changent de Phénotype. Nuance majeure.
Ils changent d'apparence suffira.
Oui et bientôt on pourra choisir ses chromosomes.
Elle est totalement attaquée. De la psychanalyse de comptoir qui fait plus de mal que de biens aux ados qu'elle prétend soigner. Dire "Je compte sur vous" c'est surcharger quelqu'un qui n'arrive déjà pas à se supporter lui-même. Lui dire "Vous êtes le futur" c'est le mettre devant le fait accompli qu'il doit faire quelque chose pour les autres, sinon c'est un nul. Dangereuse.
Euh. Je crois plutôt que c'est votre interprétation qui est : "de comptoir".
Vous avez je pense quelques connaissances certaines (termes employés), mais clairement votre vision très terre à terre, très (trop) rationnelle montre que vous ne maîtrisez pas bien le sujet, dans ses subtilités..
@@TheMrWuuu Modestement, je n'ai que peu de connaissances. En fait j'utilise les termes fourre-tout qu'on trouve dans la valise de mots de la psychologie. Rien de plus 🙂 Cela dit le sujet m'intéresse, notamment la mécanique (pas si complexe) des relations humaines.
Mon enfant.. après avoir consommé toute ma vie des tas de choses stupides, jetables et destructeurs pour la planète, le tout sous hypnose publicitaire orchestré par le capital (ou le bouffemonde si tu veux), et entre autres Le figaro, ma génération te demande de réagir et de lutter pour la reconstruction de ce monde que nous avons détruit bien malgré nous.. Même si tu risques plus tard de nager dans un océan de plastiques, je te demande pour ta santé mentale de réagir. Nous on en a bien profité, et vivement l' Iphone 32.
Heureusement que la France a des vieilles bourgeoises liftés pour nous dire quoi penser.
Donner avis de sachant sur ce sujet avec les lèvres, les pommettes le cou rafistolés c'est bizarre non?
@@isabellebourdel6913effectivement si,née en 47..petit souci ,je dois avoir des pbs d écran alors 😊😊😊
Elle doit mettre le curseur ailleurs, j'imagine.
Son discours semble plein de bon sens , pas de bloqueur de puberté aux enfants ....c'est plutôt vos commentaires qui semblent passer à côté de l'essentiel
Elle parle en expert dans son domaine. Qu'elle fasse ce qu'elle veut de don visage tant qu'elle est adulte et qu'elle a les moyens pour.
Heuresement qu'il y a une "bourgeoise" comme elle pour sauver des vie avant qu'elle ne soient irreversiblement brisés.
Qu'est-ce que c'est désagréable de voir quelqu'un qui lit ses notes pour interviewer une personne, quel manque de professionnalisme ! Dommage le contenu doit être intéressant !
Pas juif , Khasar
"les jeunes"