Après l'opération du penis au vagin, il y a parfois des complications à vie, des infections. Le corps essaye de guérir et fermer le vagin pcq le corps perçoit cette fente comme une plaie à guérir. Il faut dilater avec 3 différentes grosseurs de godemichet pour que ça ferme pas. Pis même à ça, y en a qui n'y arrivent pas et ça ferme donc ils n'auront jamais de relation sexuelle. Ce vagin ne se nettoie pas et ne se lubrifie pas tout seul, comme celui d'une femme-née. Laissez les jeunes vivre leur puberté normalement. Ils ne sont pas en mesure de prendre de telles décisions. Tout comme ils ne peuvent pas plus conduire ou boire de l'alcool ou se tatouer. La portion frontale du cerveau ne se développe pas entièrement avant l'âge de 21 ans. Cette partie du cerveau est responsable de la réalisation de conséquences à long terme de nos décisions. Ceux qui font ces opérations sur des enfants sont des criminels et sont passibles d'être poursuivis pour abus de pouvoir et négligence.
Les opérations chirurgicales sont interdites sur les menteur.e.x.s sans l'accord ded deux parents. Vous êtes des menteurs malades, ça peut arriver, mais faites-vous soigner ! L'ihistoire de Marjo représente le 1% des personnes qui détransitionnent. Un.% dont 85% le font pour raisons deNTRANSPHOBIE. IL Y A DE TRES VASTES ETUDES.
Il y a bcp de vrais dans ce que tu dis, oui il y a plusieurs complications lié à une telle chirugie, mais en premier lieu aucuns medecin ou psychologue ne force personne à en faire. Ce sont les personne trans qui y tiennent. Il y a vraimentt aucune personne trans qui vas venir parler aux enfant et les pousser à faire des transitions. Aucune personne trans si elle le pouvait ferait le choix d'être trans... Encore moin pousser qqun à faire une transition. C'est l'enfant lui même qui s'il se pose des questions fini par aller en chercher ailleurs et fini souvent par comprendre qu'il est trans. Il est possible que certains se trompent, mais c'est au parent de supporter son enfant et de l'aider dans ses questionnements. Deuxiemement, dans les faits, de telles chirurgies ne se font pas chez les mineurs au Quebec. Malgré ce que l'on pense, c'est pas facile d'avoir accès à la chirugie puisque cela prend au moins 2 ans de thérapie hormonale, 2 lettres de recommendations de psychologues/sexologue et une d'un médecin. Il faut ensuite faire la demande auprès des chirurgiens concernés. Avec les rendez-vous et l'attente de la chirurgie, il faut au minimum attendre 3 ans. Si admettons dans votre situation, un mineur tenait à faire cette chirurgie, il aurait au minimum 17 ans s'il avait tout démarré le jour de ces 14 ans. Et cela ne veut pas dire que le chirurgien aurait accepté d'opérer un mineur... Si un enfant n'a pas les capacité de gérer son propre corps à un si jeune age, peut-etre qu'alors ce que vous devriez dénoncé, c'est l'âge légal de consentement médical qui est de 14 ans. À partir de cet age, un enfant peut choisir quels médicaments prendre et chirurgies entreprendre. Et donc une enfant de 16 ans, pourrait se faire une augmentation mamaire. À condition que le chirurgien plasticien le veuille bien. Ou encore se faire tattouer...
Un jour viendra tu rencontrera l'amour, et tu auras une forte attirance, et en vieillissant tu auras envie d'être toi-même au pays des étiquettes et des orientations, ĺes adultes prennent des décisions et se trompes, alors imagine les jeunes, tu ne t'es pas précipité pour l'opération ultime ,et c'est bien d'y réfléchir posément, bonne continuation.
Je suis un femme et j’ai les cheveux courts, je parle peu… être une femme c’est pas un stéréotype ou une vision inventée par des mecs. c’est une expérience de femme biologiquement femelle. C’est délirant que des hommes imaginent qu’ils savent ce que c’est d’être une femme (mieux que nous pour certains à les entendre) et que sur cette illusion chimérique ils pensent en être une… bref 😢 le jour ou vous aurez notre expérience sociale depuis l’enfance, vos règles et tout le reste on en reparlera 🎉 c’est pas demain quoi… allez bisous les loulous 😊
En visionnant les commiques qui jouent le couple avec. Un seul commedien .. je dis : la performance acteurs. C est doué. Ceci dit.... le soit disant couple surjoué c est toujours des pseudo dis cussions de deux. .idiots. avec" fille"obsédee de son look et ren dans la tete et mec. Infidéle mais amoureux d un look... feminin. Supposé sexualité alpha et oméga de toute l existence.. et pas d enfants... avec celà..???? Bref le fantasme. D un actuel. Transgenrisme. :deveunir femme OBJET DU DÉSIR...... ON EST LOIN DE LA VRAIE VIE CHEZ LES OBSÉDÉS DU SEXUEL REDUIT À UNE APPARENCE AVEC STÉRÉOTYPES FÉMININS...RÉVÉ!!!
C'est parce que pour les transactivistes, on n'est pas des sexes sur pattes et il faudrait se définir à travers uen identité sociale et non le sexe. Moi, je suis pour qu'on fasse une séparation entre sexe et genre mais sans gommer le sexe comme iels veulent le faire. On pourrait donc avoir un terme qui désigne le genre et un autre qui désigne le sexe mais personne ne se penche sur cette question alors que cela permettrait d'avoir un compromis et éviterait aux personnes trans de prendre des hormones et faire des opérations...
Je suis une femme & j'ai tjrs été tomboy et j'étais tellement confuse par la transexualite que je me remettais en question et j'ai failli transiter aussi et finalement j'me sens plus femme que jamais et j'me sens féminine pcq j'avais comme refouler le côté de plaire aux hommes selon des standards etc & j'ai appris à m'aimer moi bref ya tellement de raisons possible mais tout ça pour dire qu'un homme peut avoir des tendances ( soi disant féminin ) & une femme avoir des tendances ( soi disant masculine ) sans pour autant changer de sexe Ya encore la polarité ce qui correspond à un homme ou une femme Ça mêle bcp les esprits ça
Moi aussi ado j'étais tomboy..Puis suis devenue féminine vers 28 ans. Si on m'avait proposée de me faire opérer à 16 ans je pense que j'aurai dit OUI! Les ado et jeune majeurs se cherchent..Il ne faut pas les laisser accéder à TOUS leurs désirs sinon il y aura forcément des excès et des regrets..
il y a plein de femme tomboy qui sont hétéro ou lesbienne et ca veut absolument rien dire en effet... cest meme parfois tres attirant pour un homme ou une femme. c'est juste la ''société'' qui pousse cela dans la tete des gens. quand je dis société c'est biensur les haut dirigeants!
Merci de nous partager un petit peu de votre liberté de penser et de témoigner québécoise... On en manque cruellement en France aujourd'hui, particulièrement sur ce sujet où si on osait dire ne serait ce qu'1% de ce que Marjo raconte, on se ferait lyncher, menacer et insulter de transphobes. Merci Marjo pour ton courage et ta liberté 🌷
« Quel courage de voir une personne comme lui s'affirmer alors que toute la propagande va contre son discours. J'ai du respect et de l'admiration pour les braves. »
Merci pour ton témoignage Marjo! Je crois que celui-ci est plus qu'important et pertinent. Il y a beaucoup trop d’accent sur le « devoir absolu d’accepter les choix des autres » et ça peut mener à de graves conséquences. Sans mettre la faute sur personne, je crois que certaines communautés ou personnes ont tellement voulues que ce soit accepter, que le reste du monde se sent obligé et même forcé d’accepter ces changements « parce qu’il ne faut pas blesser ou juger ». C’est grave d’en venir au point où les gens ne savent plus comment épauler, soutenir ou discuter ouvertement d’une situation par peur de se faire reprocher de ne pas être ouvert ou de ne pas accepter quelque chose. Les gens ne savent plus comment gérer ça. Les psys ne sont pas formés adéquatement là dessus non plus (ma source de dire ceci : cela vient d’une psychologue elle-même dans un autre podcast). Finalement… si je peux me permettre, étant moi-même biologiquement une femme, une femme c’est beaucoup plus que des beaux ongles, des cheveux longs et des envies de s’habiller avec des robes. C’est aussi les cycles menstruels, faire grandir un être humain 9 mois dans son utérus et le mettre au monde, entre autre. Si quelqu’un passe « d’un homme à une femme ou vice versa » , même avec des chirurgies, cela demeure en apparence , même si l’état psychologique y est (ou pas). Svp, utiliser le mot trans. Si les personnes trans souhaitent du respect et de la compréhension, je veux bien, mais ça va dans les deux sens. Soyons honnête et logique aussi dans tout ça. Il y a des femmes et il y a des femmes trans. Comme il y a des hommes et des hommes trans. Qu’on le veuille ou non, c’est la réalité.
Tu as mis les mots sur ce qui me gêne (et gêne de nombreuses personnes) sur ce sujet : tu es obligé et même sommé d accepter ce choix sans le questionner, sous peine d être taxé de transphobe. Quand un choix de vie, quand même assez majeur (!) entraîne le musellement de toute personne qui ne va pas dans le sens du Oui sans question, cela pose problème selon moi.
Absolument, j’ai récemment nommer mots pour mots ce que tu dit dans ton commentaire dans une discussion avec une amie , je suis rassuré de constater qu’il as encore de la vérité de la lucidité et du bon sens chez certaines personnes , le commentaire devrait être mis de l’avant ( épinglé en haut )
Je parle bcp, j'ai les chvx longs... (c'est pas représentatif d'une fille dsl) je comprends pas non plus la phrase "je pensais comme une fille" on pense toutes différemment... J'ai l'impression que les trans sont à côté de la plaque et sont malheureusement dans des stéréotypes très marqués. Qui sont faux.
Clairement c'est le délire de si tu aimes des choses selon les stéréotypes féminins, alors tu es une fille. Sauf que dans le réel y a aucune femme qui colle à tous les stéréotypes féminins. C'est juste absurde !
C'est juste que quand une personne non binaire parle ou s'exprime... il faut que tu comprenne ce que cette personne veux dire et non comprendre par ton jugement ou ta mentalité ceci est un stéréotype de dire qu'une fille ne peux pas penser comme une fille et dans la.psychologie il existe 8 type de personnalité et non 8 milliard
*Merci d'avoir témoigné vous avez bien du courage face à la miolllence de ces militants et merci de l'avoir laissé parler. Il y a une véritable censure et beaucoup de miolence sur ce thème, d'où nottre chhaaîiinnne.*
Une belle découverte ! Étant de France, parfois faut vraiiiment que je tende l'oreille XD , en vrai, un beau témoignage et une belle conversation pleine d'humanité, de bienveillance et d'écoute. Bravo pour votre travail !
J'ai mis les sous titres en français et ça aide beaucoup ! Mais vraiment, c'est clairement pas un contenu qui pourrait être publié en France en ce moment... Les commentaires sont respectueux et plein d'opinions différentes. À croire qu'on n'est plus depuis longtemps le pays de la liberté d'expression
Il y a un reportage qui démontrait que même des mineurs autant que des personnes majeurs pouvait obtenir des hormones et le ok pour transitionnel après seulement 30 minutes dans un bureau... c'est vraiment inquiétant...
Merci pour le partage de mon commentaire 🙌🏼 C’était super d’aborder le sujet sous un autre angle ! Vraiment intéressant . J’appuie beaucoup de ces propos. C’est beau de voir qu’il s’assume dans ses opinions ! Puis la confiance en sois également c’est un travail d’une vie ! Je lui souhaite tout le bonheur ! Merci pour cette épisode ❤️
Y a des ce de gens qui ont détransitionné. Y a même des groupes de support qui se forment pour les détransitionnés et ceux qui sont en détresse quand la communauté trans les rejette et les traite de traîtres. Faut pas chercher loin
Beaucoup de gens transitionnent par trauma ou simplement parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur peau, c'est pour ça que la plupart sont des ados, une periode où l'on est en plein questionnement sur soit et notre place dans le monde et tout ceci est NORMAL on passe TOUS par là! C'est bien pour ça que vous ne voyez pas vraiment d'adultes responsables et bien établis dans la vie transitionner....De la même manière qu'en tant que femme, la puberté et voir son corps se transformer c'est angoissant, j'ai detesté cette periode et je détestai voir mon corps changer, si j'avais été une ado en 2024 avec un accès illimité à internet j'aurai gobé n'importe quel discours qui m'aurait promis une "vie meilleure" et que parce que si je n'aimais pas les robes et les poupées c'est qu'au fond je devais être trans, c'est litérallement le discours de beaucoup de gens dans cette communauté, et c'est une vraie catastrophe! Fast forward, je suis aujourd'hui une femme très féminine, je n'imagine même pas le calvaire de ces jeunes qui regrettent leur choix. Il faut rappeller à ceux qui souhaitent transitionner qu'ils ne deviendront jamais de l'autre genre à par entière...Il perdront le meilleur de la masculinité et le meilleure de la féminité pour atterir quelque part entre les deux, un genre de limbo sans être jamais se sentir pleinement l'un ou l'autre, ni par l'experience, ni par le fonctionnement biologique et seront soumis à des traitements à vie avec toutes les conséquences que cela comporte sur la santé.
Tout le monde juge tout le monde. Meilleur citation du podcast! Faut mettre ça sur des t-shirts pis les vendre pour répandre cette belle vérité. Faut arrêter de s’offusquer du jugement des autres pis s’occuper de notre propre jugement…
26:28 les gars qui font du BODYBUILDING se rasent/s’épilent ;) on les associe souvent à la « virilité » et pourtant, no poils :) on a pleins d’idées préconçues comme ca. Ps: j’ai envie de dire que, ca existe des gens plus androgynes et ca a toujours existé 🙏🏼 Super podcast à date. J’ai entendu l’intro et mes réflexions sont les mêmes que Marjo!!!! Ca fait du bien de voir que quelqu’un qui a ce genre de vecu partage mes pensées/questionnements. J’continue mon écoute :) merci d’oser parler de ton expérience ici. 🙏🏼 on sait comment ca peut etre recu de parler de ca haha
1:01:51 j’ai une amie qui a faillit s’embarquer dans un processus de transition pour exactement ces raisons là. C’etait inconscient, elle ne se rendait meme pas compte qu’elle pensait à ca. Elle était dans un processus de croissance personnelle et se faisait accompagner par des professionnels (psy et autres) et elle a conscientisé les raisons sous jacentes à son malaise et est restée femme :) ajd elle apprend à aimer tout ce que ça peut représenter d’etre une femme. C’est que lowkey elle detestait tout ce qui était associée à etre femme a cause du genre de société/famille dans laquelle elle a grandit
Quand une personne fait un choix que vous savez pas bon pour elle, nous nous devons de le lui dire et avons le droit de ne pas être d'accord avec elle ! Il n'y a nul besoin d'insultes Juste beaucoup de patience de compréhension et d'amour ! Et j'espère que tous s'en sortiront Courage ! Et bravo à Marjo pour sa simplicité et sa gentillesse !
Oufff ! Trop de cliché en si peu de temps ! Vos invités sont intéressants mais chaque fois que je vous écoute c'est fou comment vous parler de chose que vous ne connaissez pas. Je sais que ce n'est pas pour mal faire mais un peu plus de recherche pour maitriser le sujet ca donnerait du sérieux au podcast. L'invité détransitionne mais ca se voit qu'il n'est pas encore dutout certain. Il a encore du travail sur soi à faire et probablement que consulter l'aiderait beaucoup. Bonne chance!
Bien sûr, vous ne voulez PAS entendre un autre son de cloche que votre propre conditionnement... Donc histoire prouve surtout que les transitions sont fautes TEOP RAPIDEMENT par le corps médical. Pour moi son témoignage est super intéressant de ce point de vue...
L'invité que vous critiquez témoigne de son expérience personnelle, il sait de quoi il parle. Mais biensûr, lorsque celui-ci tient un discours qui va à contrecourant de votre paradigme, il devrait se taire.
C'est fascinant de vous écouter, merci de partager ça..tout ces doutes et questions qu un jour on peut se poser..quand c'est pas clair dans la tête...et c'est vraiment cool de faire la prévention..pas foncer tête baisser!! ❤ force à vous
Ceux qui sont dotés des 2 sexes/parties génitales s'appellent intersexes, en passant. Pas de très bons recherchistes par chez vous? Aucune information avant de commencer une entrevue?
La vérité, c'est qu'on a deux problèmes indiscutables et 1 dont on peut débattre, le tout premier, c'est qu'on est pas encore assez avancé en médecine générale pour que le ratio risques/satisfaction soit psychologiquement acceptable, le deuxième c'est la rapidité du diagnostique , le 3 eme c'est qu'on se demande si les chirurgiens savent qu'on est+ des cobayes d'une expérience dont les résultats seronts improbables plutôt que des patients qu'on opère avec la garantie que l'intervention ( qui est définitive) va améliorer ses conditions de vies ... perso je pensais que j'étais trans dans ma jeunesse mais j'étais juste efféminé et gay, je voulais transitioner avec l'obsession de me normaliser alors que j'étais juste un gars avec une personnalité de meuf qui devait apprendre à vivre avec et je suis super reconnaissant à mes parents de m'avoir protégé en essayant vraiment de comprendre pourquoi je voulais vraiment être une femme, tout en me comprenant, ils m'ont juste fait comprendre que pour le moment, de la même maniere qu'on peut pas terraformer une autre planète, ben on peut pas vraiment changer de genre, on en reparlera dans 2 ou 3 siecles.
Apprend à t'aimer, à mieux te connaître, à devenir autonome avant de chercher à embarquer dans une relation amoureuse. Tu ne peux pas maintenir une relation stable avec autant d'instabilité. C'est une observation. Je te souhaite de trouver le support et l'entourage dont tu as besoin pour t'épanouir. Ça vaudrait peut-être la peine d'aller consulter un psy pour démêler tes affaires.
@@catherineb.9458Pourtant pleins de femmes sont les mères de leur mari.. Heureusement, on a pas besoin d'être parfaitement bien dans sa peu pour trouver l'amour. Le couple c'est aussi 2 fragilités qui se rencontrent.
Je trouve quand même qu’il y a une grosse confusion entre stéréotypes de genre et dysphorie de genre : c’est pas parce que t’aime le rose que tu peux pas être un gars et vice versa … la dysphorie de genre c’est comme la dysphorie qui touche un/une anorexique : ton cerveau croit quelque chose que ton corps ne présente pas
Tellement d'accord avec vous, y a eu un glissement absurde sur la notion de genre comme si ça justifiait quoi que ce soit comme modifications corporelles.
Episode pas mal intéressant, merci d'en parler. Les propos de Marjo sont super pertinents et intéressants. Comme qqun d'autre l'as dit, c'était plutôt décousu autant de l'invité que des animateurs qui étaient peu renseignés, mais c'était bon quand même. Dans la communauté trans, la détransition est un sujet assez tabou mais il faut quand même en parler. Après j'aimerais quand même préciser que d'après le dernier recencement fait au Canada, il y aurais moins d'1% de personne trans et non 4% comme on l'as dit dans le podcast. Ensuite, quand on parle de transidentité et de ne pas aimer son corps, c'est facile de mélanger des concepts. La dysmorphie et la dysphorie de genre se ressemblent et souvent sont interconnectés. La dysmorphie se caractérise par le fait de ne pas aimer une ou plusieurs parties de son corps. Alors que la dysphorie de genre, c'est la dissonance cognitive entre le genre de la personne et son sexe. Pour faire simple, c'est comme si qqun se réveillait dans le corps du sexe opposé et développerait à cause de ça plusieurs problème de santé mentale, comme justement la dysmorphie. L'un pourrait ne pas aimer les formes de son corps ou certains attributs et s'en voir très complexé. Je ne peux pas dire que la dysphorie de genre est une maladie mentale, mais ce qui est certain, c'est que la transition c'est le traitement qui fonctionne le mieux. Marjo a raison, il faut apprendre à aimer son corps, à s'aimer sois même, mais la transidentité ou dysphorie de genre ça ne se règle pas en apprenant à s'aimer. Pour une personne trans, c'est impossible de s'aimer sans transitionner d'une manière ou d'une autre. C'est vrai qu'en déstigmatisant la transidentité, à en parler plus et donnant plus de visibilité aux personne trans, il risque d'avoir de mauvais diagnostics et des erreurs. Et oui les jeunes seront plus susceptibles de s'auto diagnosiquer trans. Je ne sais pas s'il y a effet de mode, mais c'est certain que l'adolescence est une grande période de questionnements et de remise en question sur son identité. Il peut donc être possible que ses derniers se trompent et entâme une transition de genre alors qu'au fond ce n'était pas ce dont ils avaient besoin. Il faudrait peut-etre un meilleur encadrement chez les jeunes sans pour autant rendre une transition médicale plus difficile d'accès pour tout le monde... Ceci étant dit, belle entrevue. C'est bien de voir un autre coté de la médaille sous un angle plus positif :)
J'allais justement poster un commentaire qui fait écho au vôtre mais j'ai renoncé car je savais que j'allais me faire insulter pour avoir osé dire ça. Etant justement dysmorphique et dépressive chronique (actuellement pas en dépression), je ne comprends pas pourquoi qualifier la transidentité de maladie ou de trouble mental est insultant ou honteux. Je sais que moi-même je souffre d'une maladie mentale, en lien d'ailleurs avec la non-acceptation de mon apparence physique, et je ne crie pas à la dépressophobie quand quelqu'un dit que la dépression est une maladie. Je pense donc que changer son corps n'est absolument pas le remède. Qu'en pensez-vous ? En espérant ne froisser personne car je n'ai aucune malveillance ni aucun mépris à l'égard des transgenres.
Merci pour ton commentaire, très pertinent, j’en fais part à Marjo! Et oui effectivement je m’étais renseigné par la suite et 4% c’était bcp trop élevé comment pourcentage…merci encore ❤ (remz)
@@Camille.F. Question pertienente :) Et plutot difficile à répondre. Je ne suis pas psy, mais de ce que j'en sais et comprends de la transidentité. C'est une peu plus comme une condition, à la limite un handicap avec lequel on doit composer avec à tout les jours. Oui il faut prendre des dispositions pour atténuer les problèmes psychologiques qui y sont associés, mais en sois ce n'est pas une "maladie" que d'être trans au même titre que d'être homosexuel. C'est de rester dans le placard qui cause des troubles psychologiques. Il n'y as pas de remède pour ne pas être trans. Quant à ton commentaire sur changer son corps, pour les personnes trans, c'est souvent un passage obligé afin réduire, voir presque supprimer la dissonance cognitive liée au fait d'avoir un corps qui ne correspond pas à son genre. Toutefois, chaque transition est différente pour chaque personnes trans. Pour l'un, peut-etre qu'il y aura des chirurgies et pour l'autre ce ne sera jamais la question. Pour certains, s'assumer suffit, pour d'autre la prise d'hormone peu suffire et dans d'autres cas, des chirurgies sont nécéssaire pour qu'ils se sentent mieux. Il n'y a aucun professionnels de la santé qui vas pousser une personne trans à de tels actes. C'est la personne trans, qui dans son processus de transition et d'acceptation de sa propre personne qui décide une fois informé des risques de faire ces procédures. On ne peut cependant pas dire que d'apprendre à aimer son corps est la solution pour une personne trans pour aller mieux. C'est souvent parce que c'est impossible sans le modifier que ces personnes entâme une transition de genre. Il n'y a pas de ligne d'arrivée fixe. Chaque transition est unique à la personne trans qui l'as commencé et se fini à divers stades. Si la solution était si simple, il n'y aurais pas de personnes trans...
@@astrea78 J'entends très bien, mais il y a peut-être justement d'autres solutions que de se faire opérer. Mais je pense que pour beaucoup de médecins, c'est bien plus rentable et facile d'accepter de pratiquer ces opérations plutôt que d'essayer d'aider la personne par une thérapie psychologique. Après, chaque cas est unique.
@@Camille.F. Ce n'est pas toute les personnes trans qui se font opérer... Ce n'est un passage obligé. Les psychologues et sexologues dans le domaine ne vont pas te pousser à une chirurgie, mais à t'accepter tel que tu es dans ta trans identité. Je comprends ce que tu dis. Mais ça ne suffit pas, bien souvent s'il y a chirurgie, c'est bien parce que "apprendre à s'aimer" n'était pas suffisant. Une personne trans ne transitionnerait pas si elle avait la possibilité d'aimer son corps tel qu'il était. En fait, une personne ne serait pas trans si elle pouvait juste s'aimer t'elle qu'elle est. C'est un peu insensible que de dire que ya d'autres solutions et invalidant dans le parcours d'une personne trans que de se faire dire "As-tu pensé que si tu apprenais a aimer ton corps tu irais pt mieux?" La dysphorie, n'est pas du dysmorphisme. Pour certains atteints de dysphorie, leur dégout de leurs attributs sexuels physique les dégoutent tellement qu'ils ne peuvent pas apprendre à aimer leur corps sans le modifier. Alors si pour qu'une personne soit capable de se regarder dans le mirrioir ou d'avoir une intimité, il faut que son corps soit modifié c'est quoi le problème? Le taux de regret chez les personnes qui font ses chirugies sont inférieures à 1%... Le problème c'est le moins de 1% qui pourraient regretter d'avoir fait des chirurgies? On parle donc de moins de 1% de d'environ 1% de la population? En quoi est-ce que les medecins feraient ça pour de l'argent? C'est une population marginale, l'argent elle se fait ailleurs. Pas qu'ils en font pas dans les soins transafirmatifs, mais c'est pas ça leur gagne pain.
Je pense vraiment que tu as besoin d'aller consulter pour te démêler te comprendre. Ce que tu décris n'est pas tpl mais un trouble disociatif de l'identité. Avec ca je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas un suivi régulier avec un psychologue et psychiatre. Avoir pu faire un changement de sexe ainsi est un non sens pour moi. En plus avec ton manque d'autonomie que tu nommes et ton asexualité qui semble te trigger. Pour toi ton bien être va voir des professionnels, car personne ne va vouloir partager sa vie avec quelqu'un d'aussi déconstruit. Moi j'aurais eu tendance a poser des questions sur des traumatismes d'enfance. Sans entrer dans les détails si l'invité ne le souhaite pas mais un trouble disociatif ou même tpl on parle souvent d'abus sexuel et ou physique.
oufff ........ ca fait vraiment dure comme podcast ,j'en aurais tellement long a dire ! va jouer a poupéé et reviens a 18 ans ? ahaha jai tjrs ete une fille et jamais jouer a poupée pour prouver que je l'étais, je jouais au hockey 24/7 donc pq quelqun devrait incarné les stéréotypes pour prouver quil se sent femme . ton histoire est ton histoire et cest good mais met pas les autres dans ton chaos personel. mon frere est TRANS . il etait une femme et devenue un homme et au contraire de moi n'est pas sportif avait tout les critères d'une femme extravertie et guidoune, et aujourdhui c'est un homme et il a pas changer de personnalité pour correspondre a vos stéréotype masc/ fem....22 ans étudiant en médecine a ottawa ...........tu veux etre porte parole mais tes remplis de préjugés et tu généralise tellement selon ton vécus qui semble loin d'être claire pour toi meme. ' ceux qui aimes genre pleins daffaire bizzare' ... une chance l'Autre la rattraper en disant cetait zoophile' mais ca sonnait tlm wrong a base. tu te dis TPL mais ce que tu décris n'est pas dutout tpl mais plus trouble dissociatif ou personnalité multiple bref ... un gros melange de désinformation ce podcast mm si a base ca semblait hyper intéressant et pertinent . et 'SHEMAL' cest de naissance et c'est vagin et penis et non ce que tu es ........ décourageant le nb de sujet et terme erronés ........ NICE try .........
Enfaite le problème de fond c'est: -pas de libido -mal à l'aise avec les les contacts physique. - problème d'acceptation de soi C'est la psychologue ou psychiatre. Je ne sais plus qui t'a mis en tête pour la première fois. "Ne serais-tu pas gay?" Au lieu de t'aider à régler les problèmes de fond qui selon moi n'ont rien à voir avec le fait d'être gay ou non.
Il y a pleins d'avantages de société à être un mâle. Demandez aux femmes, c'est clair qu'on est au courant. 😉 J'ai une amie qui a transitionner parce que son frère est préféré dans la famille, parce qu'on est pris au sérieux quand on parle si on est gars, on a pas à prouver qu'on fait la même job que le sexe opposé. Les salaires sont plus bas pour les femmes, souvent. On est moins considérée pour un poste qu'un gars parce qu'on peut tomber enceinte et qu'on devra prendre congé. Tout est plus cher pour une femme: salon de coiffure, vêtements, soins de santé etc même si on fait moins d'argent qu'un gars. On se fait harceler alors on est toujours consciente du danger d'être seule dans un endroit où on risque d'être attaquée. Dans certains pays, la femme est la propriété de son père jusqu'à son mariage et elle devient la propriété de son mari avec les même droit qu'une enfant. Les femmes au Québec étaient la propriété de leur mari y a pas si longtemps, les années 60. La libération de la femme est arrivée mais c'est encore un combat pour obtenir le respect qu'un gars reçoit juste à cause de son genre. Y en a plein d'autres. Quand tu dis que tu as eu peur de te faire attaquer en marchant seul(e) le soir, c'est un petit goût de ce qu'une femme vit au quotidien. Bienvenue dans notre monde. 😉
ne croit pas qu'être un homme, c'est le paradis hein. T'as généralement plus de responsabilité plus de chose sur les épaules, l'épidémie de solitude masculine, tu ne peux pas déblatérer tes émotions négatives devant les autre sinon on dira que tu est un fragile, les suicides masculin 4 fois plus élevés que les femmes, il y a plus d'hommes sdf plus d'hommes en prison , etc. y a plein de trans "homme" qui se rendent compte de la réalité d'être homme et qui détransitionnent par la suite.
Si je comprends bien on opère en apprenti sorcier de manière irréversible et on bousille des tonnes de gamins qui sont justes de grand timides ou victimes d’abus en leur faisant croire que leurs problèmes n’est rien de moins qu’ils ne seraient pas nés dans le bon sexe??comme dab, cherchez a qui profite le crime?? Pauvre de nous.
J'ai bien aimé et bonne idée de podcast ! Par contre, c'était un peu décousu donc difficile à suivre d'un sujet à l'autre. Il y a eu des beaux flashs, mais je pense que vous pouvez un peu plus leader à l'avenir pour qu'il y ait un peu plus une évolution à la discussion (car la on parle de dé transition, la peur de l'intimité, du saut en parachute, trouble de personnalité, etc... ça va un peu du coq à l'âne) :) Good job lâchez pas !
@@AnabelleLiveGood merci!! C’est cool d’avoir les 2 avis, on se fait souvent dire ce genre de commentaire soit comme un point faible ou comme qqchose que les gens aiment ahah donc on fait attention de pas être trop perdu non plus dans notre structure (ce qui s’améliore avec le temps) ❤️
Son cheminement n’est pas encore aboutit. Qu’il prenne soins de lui même, peut-être pourra-il être porteur d’un grand message d’espoir comme Chloe Cole aux USA
Bon je rebondis sur un commentaire que j'ai dit C'est possible d'être un homme qui se rase ou les cheveux longs ou se mettre du vernis à ongles ou se maquiller ou toutes ces réponses sans pour autant être une femme ou homosexuel Ya encore des mélange entre polarité homme femme & orientation Peut importe le genre ou vos attirances Faites ce que vous voulez avec votre corps J'ai connu pleins d'hommes hétéro hyper viril aux cheveux longs mi longs avec du vernis sur les ongles etc et ce n'était pas des gays qui s'assument pas et j'ai connu des hommes plus féminin qui n'étaient pas gay ou bisexuel & j'ai connue dont moi des femmes très masculine qui n'étaient pas forcément lesbienne Peut importe ce qu'on à envie de faire se raser la tête ou pas être épiler c'est pas pcq on est lesbienne ou un trans .. Ya bcp trop de pression sociale Qui fait que un homme doit être comme ça ou une femme comme ça.. On est libre d'être comme on veut sans changer de sexe ou être homo .. bref 😮😢
Si ca vous intéresse je connais aussi une autre personne qui a détransitionné. Merci pour ton témoignage je trouve cela rafraichissant et édififant. Je t'écoute et c'est un peu comme ma fille/gars qui n'éprouve pas de désirs sexuels à 23 ans et n'est pas à l'aise de se faire toucher aussi. Mais elle a un trouble du spectre de l'autisme léger.
Bonjour a tous. Je vis en Europe,precurseur de la transition La plis grande clinique de trnasformation d'Angleterre a fermé apres 30 ans d'exercices suite a onusieurs plaintes denfants devenus adultes et regrettant ce choix.. Vousvetes vous posé cette question: peut-etre que beaucoup d'adolescents rejettent leir corps? Et vous,que faites-vous? Vous les envouragez a chabger de corps,avec tout le mal etre qui peut en decouler lorsqu'on prend une telle decision a un age trop jeune. Questionner vous. A QUI PROFITE CE BUSINESS,alors que seuls 0.01% de personnes sont REELEMENT dysphoriques...
Ce qui est incroyable, c'est que tout ceux qui sont en faveur du changement de sexe oublient qu'un véritable changement de sexe est biologiquement impossible, même avec force traitements hormonaux et opérations chirurgicales. On ne change que son apparence, la transformation est toujours incomplète, et la déception est toujours au rendez-vous, tôt ou tard. C'est aussi ce qu'ont oublié les gouvernements qui ont légalisé le changement de sexe pour des raisons électoralistes, ce qui était stupide, vu le poids électoral infime des trans.
Mon petit frère à les cheveux longs et il est très masculin, virile etc. C est pas les cheveux longs qui font une femmes. Moi même jetais un vrai garçon manqué petite et jaimais jouer aux jzux pour garçons, jaimais pas les jupes et robes... Et pourtant je suis devenue une femme très féminine et je m'aime en tant que femme. C'était pas gagné quabd j'étais petite. Pour dire que ca peut changer. Faut pas se fier à ses ressentis enfants ou adolescents. Faut vraiment attendre d'être adulte donc après 25 ans et de regler tes autres problèmes (dépression ou autre) avant de penser à une transition. Ca devrait être la dernière solution. Sauf si y a un vrai diagnostic de dysphorie de genre de posé mais ca reste un trouble très rare et qui est sur diagnostiqué maintenant
Vraiment attachant ce mr ❤.je regarde beaucoup de choses sur le dujet pour comprendre sans juger .je trouve inadmissible de changer des petits gzrcons en fille a 5ou6ans .c est criminel.pour oeams autres les majeurs c est leurs choix .beaucoup regrette mais pour certains c est trop tard .j ai vu des hommes devenu femmes pleurer de douleurs apres l operation .ne pouvant plus avoir de rapport .c edt bifn triste tout ca .courage au futur opéré reflichissez bien et longtemps tres longtemps.....
Il faut savoir que la transidentité est bien réel, un suivit psychologique est obligatoire avant de commencer une transition, car dans certains cas (comme le cas de Marjo) c’est un problème psychologique et non de la transidentité ! Il a donner des informations erronées, une femme transgenre au bout de quelques années de transition hormonal etc, à une plus faible masse musculaire qu’une femme cisgenre. Il y a pleins d’autres points sur lesquels je pourrais le rectifier, en tant que médecin spécialisé dans la transidentité, je peux vous affirmer que cette personne est un cas extrêmement rare et doit être ABSOLUMENT suivit par un psychiatre. C’est un bon concept de podcast mais il faut toujours préciser que les informations données par vos invités ne sont pas forcément vraies.
En tout cas il relate SON expérience... Que vous soyez médecin ou non, chaque corps humain peut réagir différemment.. D'ailleurs il a BIEN DIT qu'il a rencontré un psy,spécialisé (tout comme vous), seulement 3 fois en 6 semaines,avant que la transition soit validée! On ne prend pas une telle décision IRREVERSIBLE en si peu de temps!!! Sous peine de REGRET...Comme c'est le cas de Marjo aujourd'hui.
Médecin spécialisé dans la transidentité,quelle fierté! Vous réaliserez peut-être toutes les erreurs commises dans 30 ans..Je vous souhaite "bon.vent" d'ici là...
Mdrrr c'est pas du tout un cas rare, d'ailleurs les personnes trans les plus touchés, sont dans le spectre de l'autisme (et non dans le spectre du genre lol) avec un passé rempli de traumatismes.
En tant que médecin spécialisé devait sans doute être bien au courant des conséquences lourdes que provoque la testostérone, ainsi que les chirurgies (incontinence, douleur vulvaire, odeur) bref
Je trouvais super intéressant de tomber sur un podcast québecois qui parle de DEtransition.. Je suis moi-même une personne de la communauté trans et je pense qu'il est important de donner parole aux gens qui vivent cette réalité. MAIS. je crois que vous avez choisi la mauvaise personne pour discuter de ce sujet pour plusieurs raisons. 1. Cette personne a besoin d'aide. Il a besoin de parler à un professionnel et/ou amis et/ou famille et je trouve ça malaisant qu'il évacue tout ça dans un podcast en ligne. 2. Fermeture d'esprit. La majorité de ses commentaires sont fermés d'esprit et transphobe (oui, même si tu as été en transition, tu peux être transphobe et invalidé l'expérience que les gens de cette communauté vivent) 3. Mal informé. Le podcast est basé sur de bonnes intentions mais termine en désinformation totale. À ce demander si c'est juste pour des vues. Car personne dans ce podcast est en mesure de discuter des sujets amenés correctement. Je vais m'en tenir à ses 3 points.Cette personne pense qu'il peut être porte-parole et vous êtes en partie la cause de cette désillusion. Petite précision : Ce n'est pas parce que VOUS tombez souvent sur des vidéos de gens en transition ou qui parle de ce sujet que TLM devient trans pis que c'est une mode. La réalité est que nous sommes une minorité de la société, qui intéresse les gens dans l'époque où nous vivons actuellement.( algorithme = partout ). Nos droits humains sont constamment remis en question et nous devons nous battre pour mériter le respect de base humain. Je ne comprends pas pourquoi vous avez décidé de mettre en ligne cette vidéo car elle encourage les gens à penser que la dysphorie de genre est une maladie mentale. Très grave.
Nan mdrrr il fait parti des personnes à donner la parole, on est pas dans le monde des bisoustrans. Encore quelqu'un qui appelle à la Transphobie à tout bout de champ.
Mais pardon mais avoir tant de mal avec son propre corps ou même penser être né dans le mauvais corps, c'est clairement pas sain. Autant il y a nécessité d'aider les personnes vivant cela en allant jusqu'à la transition si y a que ça qui soulage, autant faut arrêter de vouloir faire admettre au monde entier que c'est normal et non pathologique. C'est hyper violent ce qui est fait au corps lors d'une transition et c'est pas sans conséquence sur la santé des personnes. Il ne faut pas que ce soit considéré comme anodin ou normal, il faut que ce soit encadré par des médecins compétents.
je tiens a amener un point important. moi aussi je suis passer par là en 2019 et pour moi la personne qui est passer au podcast ne représente pas la majorité des trans loins de là. je crois qu'il y a des gens comme lui qui on souvent juste ete mal conseiller et qui ont cru etre une femme vu quil etait effiminé mais sachez que certain personne comme moi decide de detransitionner temporairement ou de manière permanent car il jugent que leur sécurité est en jeux ou leur millieu les mettrait trop a risque dharcelement etc. desfois la charge emotionnel et les epreuves de la transition sont plus intense vs la dysphorie que lon peut ressentir envers notre corps. mais sachez que meme si j'ai detransitionner je me considere toujours comme une femme malgré que je vie dans un corps dhomme et ce n'est que le temps que je puisse déménager dans un millieu plus supportif pour maider a passer a travers. bref aussi les mots du gars me faisait grincer des dents du genre : une transformation ( c'est pas un dragshow) , ou bien quil disait quil allait devenir une femme ou bien que ceux qui veulent pas parler de leur passer c pas normal like comment tu veux etre un porte parole des detransitionneur si tes pas capable davoir un ideer clair sur ce que toi meme t'es. en tant que trans ya un gros debat aussi sur les non binaire qui tant qua moi est plus bizarre que la etre trans dans ma tete tes soit un homme ou une femme ca existe lentre deux mais tant qua moi cest juste question de style vestimentaire le genre cest a quel sexe on croit quon appartient pis yien a pas 15 des sexes homme et femme 😢
Je vous decouvre avec cette vidéo. C'était très intéressant. Merci Marjo pour ton témoignage. Deux choses me sont venus en écoutant votre vidéo. J'ai rencontré mon mari à 31 ans il en avait 37. Il était pour ainsi dire puceau à notre rencontre (mais aucun doute sur sa sexualité). À part l'histoire d'une soirée, avec une amie, dont il était épris. Dès les premières secondes de l'acte sexuel elle lui a dit stop. Donc ça ne compte pas vraiment d'après lui. Évidemment il a tout à fait respecter sa décision. Il était très mal à l'aise réservé et maladroit avec les femmes quand je l'ai rencontré. On soupçonne un côté légèrement Asperger. Pour ma part, je suis une femme de 40 ans, et je fais partie de ces femmes qui n'ont pas peur d'être agressée. J'ai vécu dans un quartier chaud de l'Île-de-France pendant 18 ans et je n'ai jamais eu peur. J'ai toujours réussi à me sortir des situations les plus incroyables sans doute grâce à mon éducation qui m'a donné des armes pour me sortir de toutes les situations. Je ne compte pas les nuits où je suis rentré avec les bus de nuit jusqu'à mon quartier chaud. Et je m'en suis toujours sortie, quitte à inventé des mensonges énormes comme par exemple me faire passer pour une femme enceinte ou une femme mariée selon les circonstances. Il se peut qu'il y ait aussi de la chance dans l'histoire, puisque les agressions que j'ai subit étaient "light" (exhibition) et sinon j'ai déjà giflé un homme dans le métro parisien qui faisait des gestes obscènes avec sa langue. Et bien, c'est simple, il a pris une beigne !!! 🤣
Arf, le commentaire est parti avant que je finisse. Tout ça pour dire que toutes les femmes n'ont pas peur. Je sais qu'aujourd'hui, je peux me faire agresser, mais je n'ai pas peur pour autant. Voilà ! Gros becs à tous les 3 de la France !!
à 22 minutes -> pansexuel ou demisexuel. Je te donne mon exemple personnel, je suis attiré romantiquement envers n'importe quel genre, mais sexuellement c'est moyen (plutot asexuel), mais parfois demisexuel (attirance lorsqu'il y a connection, lien spirituel). Oui c'est des MOTS, des LABELS, mais ça explique quasi-parfaitement comment je me sens!
@@Nanou-46 Tous les mots sont inventés à un moment donné ou un autre. Qu'est-ce qui fait que tu en accepte un par dessus un autre? Parles-tu toujours le francais du 18e siècle?
J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu pertinent et peux informé sur le sujet qu'il viens jaser et donc il veux etre le porte-parole 😅 ps:rizuto c'est une famille mafieuse de mtl et toi tu parlais de magnota 😂
Je suis complètement d'accord avec Marjo . Les gens peuvent transitionner tant qu'ils.veulent , en autant que ce soit une décision bien réfléchi . Laissez les.enfants tranquilles avec ça , ils n'ont pas encore les facultés mentales et cognitives pour comprendre l'enjeu que peut avoir ce changement. Je pense aussi que tout ceci prend beaucoup d'ampleur et que certains suivent le mouvement simplement pour se sentir accepté. Bravo à toi pour avoir le courage de parler ainsi !
Le podcast est super intéressant mais commentaire constructif : informez vous plus avant d’aborder un sujet, il y a plein de choses que vous avez lancé qui sont soit -pas expliqué comme il le faut -il y a un manque de connaissance Ça serait plus pertinent si vos informations étaient validés par des sources de qualités avant de vous avancer sur des sujets dont vous êtes moins à l’aise. Le mot que vous cherchiez était probablement « intersexué ». À part de ça, vous avez vraiment du potentiel!!!
Mais ça c’est son histoire, sauf que y a des gens qui transition et à qui ça réussit totalement, donc venir dire que c’est bullshit alors que c’est sa réalité et l’imposer comme si c’était général, c’est vachement culotté
C'est de la pure folie ces jeunes gens. Si la cage aux folles ne serait jamais sorti à la télé et autres choses de ce genre vous n'existerait pas comme vous le croyez. La télé et toutes ses conneries ont influencé les plus petits de ce monde....
Tu le sais que quelqu’un a un problème mentale quand y’a eu 3 prénom différent dans sa vie, sa devrait pas passer notre génération laisse passer n’importe quoi à la place d’être honnête et cru
Moi j. Aime les hommes aux cheveux mi longs et viriles je trouve que c est sexy par contre mon mari perd ses cheveux je suis désespérée mais je l aime tout de même
Tu dis penser comme une fille 😂😂😂😂😂😂😂😂. Comment sais-tu ce que pense une fille? Il ne suffit pas de ressembler à une femme pour en être. T’es toujours pas guéri, s’il suffisait de parler beaucoup ou d’avoir les cheveux longs…Samson ou Attila avait aussi les cheveux longs. l’analyse est la seule solution pour toi mais longtemps longtemps
😂😂😂binh oui c'est une mode c'est triste et pourquoi pour diminuer les être humain vivement que Dieu l'éternel seigneur Jésus-Christ et le saint esprit AMEN 🙏 reviens nous chercher et chacun devra rendre ses comptes et ses dettes
Vraiment navré que les gens dans les commentaires doivent insulté quand il ne comprenne pas la réalité d’autrui. J’espère vraiment qu’il trouvera des gens qui lui ressemble. Also je trouve sa un peu normal de pas se sentir bien dans un millieu super féminin comme le volley et super accepter dans un millieu d’hommes. Quand on se sent différents. Pour certains le genre est très clair pour d’autres crois qu’on peux se sentir les deux. Pour ma part la chirurgie il faut en être sur sinon sa peux mélanger encore plus et nous exposer encore plus quand on notre besoin le plus chère c’est d’être accepter, de trouver sa place ou de se sentir valable. Trop de personne ici devrait se renseigner sur la différence entre le genre biologique, le genre identitaire et l’orientation sexuelle. Même si biologiquement tu est d’un genre tu as le droit de sentir ton identité différente. On ne peux pas devenir complètement biologiquement un autres genre avec les chirurgies mais tous on le droit d’être respecté Quel horreurs d’insulter des gens en leurs disant qu’ils ont un problèmes psychologiques quand la moitié des problème psychologique est crée par le rejet, l’intimidation, les insultes et le manque de respect. C’est tellement pathétique de faire des commentaires qui ne servent qu’à blessé.
Tu devrais peut-être te renseigner sur les conséquences des hormones et de la mutilation sur le corps, ce qui est irréversible, les os, les douleurs, les cancers
Après l'opération du penis au vagin, il y a parfois des complications à vie, des infections. Le corps essaye de guérir et fermer le vagin pcq le corps perçoit cette fente comme une plaie à guérir. Il faut dilater avec 3 différentes grosseurs de godemichet pour que ça ferme pas. Pis même à ça, y en a qui n'y arrivent pas et ça ferme donc ils n'auront jamais de relation sexuelle. Ce vagin ne se nettoie pas et ne se lubrifie pas tout seul, comme celui d'une femme-née. Laissez les jeunes vivre leur puberté normalement. Ils ne sont pas en mesure de prendre de telles décisions. Tout comme ils ne peuvent pas plus conduire ou boire de l'alcool ou se tatouer. La portion frontale du cerveau ne se développe pas entièrement avant l'âge de 21 ans. Cette partie du cerveau est responsable de la réalisation de conséquences à long terme de nos décisions. Ceux qui font ces opérations sur des enfants sont des criminels et sont passibles d'être poursuivis pour abus de pouvoir et négligence.
Merci pour ce commentaire Isabelle! Je suis bien d’accord (remz)
L'âge exacte c'est 25 ans. Merci pour votre commentaire je suis d'accord avec vous
Les opérations chirurgicales sont interdites sur les menteur.e.x.s sans l'accord ded deux parents. Vous êtes des menteurs malades, ça peut arriver, mais faites-vous soigner ! L'ihistoire de Marjo représente le 1% des personnes qui détransitionnent. Un.% dont 85% le font pour raisons deNTRANSPHOBIE. IL Y A DE TRES VASTES ETUDES.
Il y a bcp de vrais dans ce que tu dis, oui il y a plusieurs complications lié à une telle chirugie, mais en premier lieu aucuns medecin ou psychologue ne force personne à en faire. Ce sont les personne trans qui y tiennent. Il y a vraimentt aucune personne trans qui vas venir parler aux enfant et les pousser à faire des transitions. Aucune personne trans si elle le pouvait ferait le choix d'être trans... Encore moin pousser qqun à faire une transition. C'est l'enfant lui même qui s'il se pose des questions fini par aller en chercher ailleurs et fini souvent par comprendre qu'il est trans. Il est possible que certains se trompent, mais c'est au parent de supporter son enfant et de l'aider dans ses questionnements.
Deuxiemement, dans les faits, de telles chirurgies ne se font pas chez les mineurs au Quebec.
Malgré ce que l'on pense, c'est pas facile d'avoir accès à la chirugie puisque cela prend au moins 2 ans de thérapie hormonale, 2 lettres de recommendations de psychologues/sexologue et une d'un médecin. Il faut ensuite faire la demande auprès des chirurgiens concernés. Avec les rendez-vous et l'attente de la chirurgie, il faut au minimum attendre 3 ans. Si admettons dans votre situation, un mineur tenait à faire cette chirurgie, il aurait au minimum 17 ans s'il avait tout démarré le jour de ces 14 ans. Et cela ne veut pas dire que le chirurgien aurait accepté d'opérer un mineur...
Si un enfant n'a pas les capacité de gérer son propre corps à un si jeune age, peut-etre qu'alors ce que vous devriez dénoncé, c'est l'âge légal de consentement médical qui est de 14 ans. À partir de cet age, un enfant peut choisir quels médicaments prendre et chirurgies entreprendre. Et donc une enfant de 16 ans, pourrait se faire une augmentation mamaire. À condition que le chirurgien plasticien le veuille bien. Ou encore se faire tattouer...
Un jour viendra tu rencontrera l'amour, et tu auras une forte attirance, et en vieillissant tu auras envie d'être toi-même au pays des étiquettes et des orientations, ĺes adultes prennent des décisions et se trompes, alors imagine les jeunes, tu ne t'es pas précipité pour l'opération ultime ,et c'est bien d'y réfléchir posément, bonne continuation.
Je suis un femme et j’ai les cheveux courts, je parle peu… être une femme c’est pas un stéréotype ou une vision inventée par des mecs. c’est une expérience de femme biologiquement femelle. C’est délirant que des hommes imaginent qu’ils savent ce que c’est d’être une femme (mieux que nous pour certains à les entendre) et que sur cette illusion chimérique ils pensent en être une… bref 😢 le jour ou vous aurez notre expérience sociale depuis l’enfance, vos règles et tout le reste on en reparlera 🎉 c’est pas demain quoi… allez bisous les loulous 😊
Bien vu bravo
En visionnant les commiques qui jouent le couple avec. Un seul commedien .. je dis : la performance acteurs. C est doué. Ceci dit.... le soit disant couple surjoué c est toujours des pseudo dis cussions de deux. .idiots. avec" fille"obsédee de son look et ren dans la tete et mec. Infidéle mais amoureux d un look... feminin. Supposé sexualité alpha et oméga de toute l existence.. et pas d enfants... avec celà..???? Bref le fantasme. D un actuel. Transgenrisme. :deveunir femme OBJET DU DÉSIR...... ON EST LOIN DE LA VRAIE VIE CHEZ LES OBSÉDÉS DU SEXUEL REDUIT À UNE APPARENCE AVEC STÉRÉOTYPES FÉMININS...RÉVÉ!!!
Les "eveillés" c est pas les"wokes" bref.
C'est parce que pour les transactivistes, on n'est pas des sexes sur pattes et il faudrait se définir à travers uen identité sociale et non le sexe. Moi, je suis pour qu'on fasse une séparation entre sexe et genre mais sans gommer le sexe comme iels veulent le faire. On pourrait donc avoir un terme qui désigne le genre et un autre qui désigne le sexe mais personne ne se penche sur cette question alors que cela permettrait d'avoir un compromis et éviterait aux personnes trans de prendre des hormones et faire des opérations...
Je suis une femme & j'ai tjrs été tomboy et j'étais tellement confuse par la transexualite que je me remettais en question et j'ai failli transiter aussi et finalement j'me sens plus femme que jamais et j'me sens féminine pcq j'avais comme refouler le côté de plaire aux hommes selon des standards etc & j'ai appris à m'aimer moi bref ya tellement de raisons possible mais tout ça pour dire qu'un homme peut avoir des tendances ( soi disant féminin ) & une femme avoir des tendances ( soi disant masculine ) sans pour autant changer de sexe
Ya encore la polarité ce qui correspond à un homme ou une femme
Ça mêle bcp les esprits ça
J’ai une amie qui a vécu ca aussi.
Merci pour ton partage 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Moi aussi ado j'étais tomboy..Puis suis devenue féminine vers 28 ans.
Si on m'avait proposée de me faire opérer à 16 ans je pense que j'aurai dit OUI! Les ado et jeune majeurs se cherchent..Il ne faut pas les laisser accéder à TOUS leurs désirs sinon il y aura forcément des excès et des regrets..
il y a plein de femme tomboy qui sont hétéro ou lesbienne et ca veut absolument rien dire en effet... cest meme parfois tres attirant pour un homme ou une femme. c'est juste la ''société'' qui pousse cela dans la tete des gens. quand je dis société c'est biensur les haut dirigeants!
Merci de nous partager un petit peu de votre liberté de penser et de témoigner québécoise... On en manque cruellement en France aujourd'hui, particulièrement sur ce sujet où si on osait dire ne serait ce qu'1% de ce que Marjo raconte, on se ferait lyncher, menacer et insulter de transphobes.
Merci Marjo pour ton courage et ta liberté 🌷
« Quel courage de voir une personne comme lui s'affirmer alors que toute la propagande va contre son discours. J'ai du respect et de l'admiration pour les braves. »
On pousse un peu trop vite à transitionner des jeunes perdus aujourd'hui !!! C est important d en parler !
Nous aurons une crise sanitaire.
Merci pour ton témoignage Marjo! Je crois que celui-ci est plus qu'important et pertinent. Il y a beaucoup trop d’accent sur le « devoir absolu d’accepter les choix des autres » et ça peut mener à de graves conséquences. Sans mettre la faute sur personne, je crois que certaines communautés ou personnes ont tellement voulues que ce soit accepter, que le reste du monde se sent obligé et même forcé d’accepter ces changements « parce qu’il ne faut pas blesser ou juger ». C’est grave d’en venir au point où les gens ne savent plus comment épauler, soutenir ou discuter ouvertement d’une situation par peur de se faire reprocher de ne pas être ouvert ou de ne pas accepter quelque chose. Les gens ne savent plus comment gérer ça. Les psys ne sont pas formés adéquatement là dessus non plus (ma source de dire ceci : cela vient d’une psychologue elle-même dans un autre podcast).
Finalement… si je peux me permettre, étant moi-même biologiquement une femme, une femme c’est beaucoup plus que des beaux ongles, des cheveux longs et des envies de s’habiller avec des robes. C’est aussi les cycles menstruels, faire grandir un être humain 9 mois dans son utérus et le mettre au monde, entre autre. Si quelqu’un passe « d’un homme à une femme ou vice versa » , même avec des chirurgies, cela demeure en apparence , même si l’état psychologique y est (ou pas). Svp, utiliser le mot trans. Si les personnes trans souhaitent du respect et de la compréhension, je veux bien, mais ça va dans les deux sens. Soyons honnête et logique aussi dans tout ça. Il y a des femmes et il y a des femmes trans. Comme il y a des hommes et des hommes trans. Qu’on le veuille ou non, c’est la réalité.
Rien à dire, merci pour ton commentaire Laura ❤
Tu as mis les mots sur ce qui me gêne (et gêne de nombreuses personnes) sur ce sujet : tu es obligé et même sommé d accepter ce choix sans le questionner, sous peine d être taxé de transphobe.
Quand un choix de vie, quand même assez majeur (!) entraîne le musellement de toute personne qui ne va pas dans le sens du Oui sans question, cela pose problème selon moi.
Absolument, j’ai récemment nommer mots pour mots ce que tu dit dans ton commentaire dans une discussion avec une amie , je suis rassuré de constater qu’il as encore de la vérité de la lucidité et du bon sens chez certaines personnes , le commentaire devrait être mis de l’avant ( épinglé en haut )
Merci de parler de tout ces débordements qui ont causés de sérieux problèmes collatéraux. Et merci à l’invité de s’exprimer en toute sincérité.
Je parle bcp, j'ai les chvx longs... (c'est pas représentatif d'une fille dsl) je comprends pas non plus la phrase "je pensais comme une fille" on pense toutes différemment... J'ai l'impression que les trans sont à côté de la plaque et sont malheureusement dans des stéréotypes très marqués. Qui sont faux.
Ils mélangent féminité/masculinité, avec femme et homme.
Clairement c'est le délire de si tu aimes des choses selon les stéréotypes féminins, alors tu es une fille. Sauf que dans le réel y a aucune femme qui colle à tous les stéréotypes féminins. C'est juste absurde !
C'est juste que quand une personne non binaire parle ou s'exprime... il faut que tu comprenne ce que cette personne veux dire et non comprendre par ton jugement ou ta mentalité ceci est un stéréotype de dire qu'une fille ne peux pas penser comme une fille et dans la.psychologie il existe 8 type de personnalité et non 8 milliard
*Merci d'avoir témoigné vous avez bien du courage face à la miolllence de ces militants et merci de l'avoir laissé parler. Il y a une véritable censure et beaucoup de miolence sur ce thème, d'où nottre chhaaîiinnne.*
Une belle découverte ! Étant de France, parfois faut vraiiiment que je tende l'oreille XD , en vrai, un beau témoignage et une belle conversation pleine d'humanité, de bienveillance et d'écoute. Bravo pour votre travail !
J'ai mis les sous titres en français et ça aide beaucoup ! Mais vraiment, c'est clairement pas un contenu qui pourrait être publié en France en ce moment... Les commentaires sont respectueux et plein d'opinions différentes. À croire qu'on n'est plus depuis longtemps le pays de la liberté d'expression
Vive les courageux DÉTRANSITIONNEURS!!! ❤
Une des choses que j’entends c’est une carence affective de Marjo , très bel épisode qui ouvre les yeux sur la réalité de la detransition
❤
Quelle merveille ce témoignage, que d'Amour dans cette interview ! Merci
Je retiens UNE chose : 3 entretiens sur une période de 6 semaines, avec un psy pour transitionner...C'est choquant...
Il y a un reportage qui démontrait que même des mineurs autant que des personnes majeurs pouvait obtenir des hormones et le ok pour transitionnel après seulement 30 minutes dans un bureau... c'est vraiment inquiétant...
Ça c'est la canada ! En France ta même plus besoin de voir de psy il te sufie d'aller chez le médecin des hormones pour les avoir depuis 2016
Parfois après seulement une consultation.
Merci pour le partage de mon commentaire 🙌🏼 C’était super d’aborder le sujet sous un autre angle ! Vraiment intéressant . J’appuie beaucoup de ces propos. C’est beau de voir qu’il s’assume dans ses opinions ! Puis la confiance en sois également c’est un travail d’une vie ! Je lui souhaite tout le bonheur ! Merci pour cette épisode ❤️
Un gros merci encore Corine!!! 😊
Cest clairement un homme jsuis certaine
Y a des ce de gens qui ont détransitionné. Y a même des groupes de support qui se forment pour les détransitionnés et ceux qui sont en détresse quand la communauté trans les rejette et les traite de traîtres. Faut pas chercher loin
Ta une femme allemande qui a fait un b.d. sur ça detransition et le rejet qu'elle a subit. En Allemagne elle ce fait harceler par les trans activiste
Très intéressante cette discussion! Je viens de vous découvrir, je m'abonne!
Beaucoup de gens transitionnent par trauma ou simplement parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur peau, c'est pour ça que la plupart sont des ados, une periode où l'on est en plein questionnement sur soit et notre place dans le monde et tout ceci est NORMAL on passe TOUS par là! C'est bien pour ça que vous ne voyez pas vraiment d'adultes responsables et bien établis dans la vie transitionner....De la même manière qu'en tant que femme, la puberté et voir son corps se transformer c'est angoissant, j'ai detesté cette periode et je détestai voir mon corps changer, si j'avais été une ado en 2024 avec un accès illimité à internet j'aurai gobé n'importe quel discours qui m'aurait promis une "vie meilleure" et que parce que si je n'aimais pas les robes et les poupées c'est qu'au fond je devais être trans, c'est litérallement le discours de beaucoup de gens dans cette communauté, et c'est une vraie catastrophe!
Fast forward, je suis aujourd'hui une femme très féminine, je n'imagine même pas le calvaire de ces jeunes qui regrettent leur choix.
Il faut rappeller à ceux qui souhaitent transitionner qu'ils ne deviendront jamais de l'autre genre à par entière...Il perdront le meilleur de la masculinité et le meilleure de la féminité pour atterir quelque part entre les deux, un genre de limbo sans être jamais se sentir pleinement l'un ou l'autre, ni par l'experience, ni par le fonctionnement biologique et seront soumis à des traitements à vie avec toutes les conséquences que cela comporte sur la santé.
J'aime l'attitude positive de Marjo, comment il ne semble pas avoir de rancoeur envers la communauté trans.
Quand tu es c tu es c... Aucune empathie pour ce genre de 🤡
Tout le monde juge tout le monde. Meilleur citation du podcast! Faut mettre ça sur des t-shirts pis les vendre pour répandre cette belle vérité. Faut arrêter de s’offusquer du jugement des autres pis s’occuper de notre propre jugement…
26:28 les gars qui font du BODYBUILDING se rasent/s’épilent ;) on les associe souvent à la « virilité » et pourtant, no poils :) on a pleins d’idées préconçues comme ca.
Ps: j’ai envie de dire que, ca existe des gens plus androgynes et ca a toujours existé 🙏🏼
Super podcast à date. J’ai entendu l’intro et mes réflexions sont les mêmes que Marjo!!!! Ca fait du bien de voir que quelqu’un qui a ce genre de vecu partage mes pensées/questionnements.
J’continue mon écoute :) merci d’oser parler de ton expérience ici. 🙏🏼 on sait comment ca peut etre recu de parler de ca haha
1:01:51 j’ai une amie qui a faillit s’embarquer dans un processus de transition pour exactement ces raisons là. C’etait inconscient, elle ne se rendait meme pas compte qu’elle pensait à ca. Elle était dans un processus de croissance personnelle et se faisait accompagner par des professionnels (psy et autres) et elle a conscientisé les raisons sous jacentes à son malaise et est restée femme :) ajd elle apprend à aimer tout ce que ça peut représenter d’etre une femme. C’est que lowkey elle detestait tout ce qui était associée à etre femme a cause du genre de société/famille dans laquelle elle a grandit
Quand une personne fait un choix que vous savez pas bon pour elle, nous nous devons de le lui dire et avons le droit de ne pas être d'accord avec elle !
Il n'y a nul besoin d'insultes
Juste beaucoup de patience de compréhension et d'amour !
Et j'espère que tous s'en sortiront
Courage !
Et bravo à Marjo pour sa simplicité et sa gentillesse !
Oufff ! Trop de cliché en si peu de temps ! Vos invités sont intéressants mais chaque fois que je vous écoute c'est fou comment vous parler de chose que vous ne connaissez pas. Je sais que ce n'est pas pour mal faire mais un peu plus de recherche pour maitriser le sujet ca donnerait du sérieux au podcast. L'invité détransitionne mais ca se voit qu'il n'est pas encore dutout certain. Il a encore du travail sur soi à faire et probablement que consulter l'aiderait beaucoup. Bonne chance!
Bien sûr, vous ne voulez PAS entendre un autre son de cloche que votre propre conditionnement...
Donc histoire prouve surtout que les transitions sont fautes TEOP RAPIDEMENT par le corps médical. Pour moi son témoignage est super intéressant de ce point de vue...
L'invité que vous critiquez témoigne de son expérience personnelle, il sait de quoi il parle. Mais biensûr, lorsque celui-ci tient un discours qui va à contrecourant de votre paradigme, il devrait se taire.
C'est fascinant de vous écouter, merci de partager ça..tout ces doutes et questions qu un jour on peut se poser..quand c'est pas clair dans la tête...et c'est vraiment cool de faire la prévention..pas foncer tête baisser!! ❤ force à vous
Merci! 🫶
Maudit que j'❤ votre podcast! Deux hommes sérieux avec un respect exemplaire pour vos invités! ❤😘
On t’aime trop, tu fais parti du commentaire de l’intro de cette semaine 👀❤️
@@LesColocs.podcast je vais vous écouter bien sûre!😘
Merci pour votre témoignage ❤❤
Incroyable. Merci de parler de ca. COmme si tout le monde pouvait choisir son genre. Je ne pense pas. Intéressant et merci
❤
Ceux qui sont dotés des 2 sexes/parties génitales s'appellent intersexes, en passant. Pas de très bons recherchistes par chez vous? Aucune information avant de commencer une entrevue?
Heureusement que t'es là
La vérité, c'est qu'on a deux problèmes indiscutables et 1 dont on peut débattre, le tout premier, c'est qu'on est pas encore assez avancé en médecine générale pour que le ratio risques/satisfaction soit psychologiquement acceptable, le deuxième c'est la rapidité du diagnostique , le 3 eme c'est qu'on se demande si les chirurgiens savent qu'on est+ des cobayes d'une expérience dont les résultats seronts improbables plutôt que des patients qu'on opère avec la garantie que l'intervention ( qui est définitive) va améliorer ses conditions de vies ... perso je pensais que j'étais trans dans ma jeunesse mais j'étais juste efféminé et gay, je voulais transitioner avec l'obsession de me normaliser alors que j'étais juste un gars avec une personnalité de meuf qui devait apprendre à vivre avec et je suis super reconnaissant à mes parents de m'avoir protégé en essayant vraiment de comprendre pourquoi je voulais vraiment être une femme, tout en me comprenant, ils m'ont juste fait comprendre que pour le moment, de la même maniere qu'on peut pas terraformer une autre planète, ben on peut pas vraiment changer de genre, on en reparlera dans 2 ou 3 siecles.
Voilà
Apprend à t'aimer, à mieux te connaître, à devenir autonome avant de chercher à embarquer dans une relation amoureuse. Tu ne peux pas maintenir une relation stable avec autant d'instabilité. C'est une observation. Je te souhaite de trouver le support et l'entourage dont tu as besoin pour t'épanouir. Ça vaudrait peut-être la peine d'aller consulter un psy pour démêler tes affaires.
Tellement. Aucune femme n'a envie d'être la mère d'un homme de 31 ans aha.
@@catherineb.9458Pourtant pleins de femmes sont les mères de leur mari..
Heureusement, on a pas besoin d'être parfaitement bien dans sa peu pour trouver l'amour.
Le couple c'est aussi 2 fragilités qui se rencontrent.
Je trouve quand même qu’il y a une grosse confusion entre stéréotypes de genre et dysphorie de genre : c’est pas parce que t’aime le rose que tu peux pas être un gars et vice versa … la dysphorie de genre c’est comme la dysphorie qui touche un/une anorexique : ton cerveau croit quelque chose que ton corps ne présente pas
Tellement d'accord avec vous, y a eu un glissement absurde sur la notion de genre comme si ça justifiait quoi que ce soit comme modifications corporelles.
À 1:18:58 le terme hermaphrodite est utilisé pour les animaux et autres êtres vivants. Pour les humains on dit intersexe :)
Merci!!
Episode pas mal intéressant, merci d'en parler.
Les propos de Marjo sont super pertinents et intéressants. Comme qqun d'autre l'as dit, c'était plutôt décousu autant de l'invité que des animateurs qui étaient peu renseignés, mais c'était bon quand même. Dans la communauté trans, la détransition est un sujet assez tabou mais il faut quand même en parler.
Après j'aimerais quand même préciser que d'après le dernier recencement fait au Canada, il y aurais moins d'1% de personne trans et non 4% comme on l'as dit dans le podcast.
Ensuite, quand on parle de transidentité et de ne pas aimer son corps, c'est facile de mélanger des concepts. La dysmorphie et la dysphorie de genre se ressemblent et souvent sont interconnectés. La dysmorphie se caractérise par le fait de ne pas aimer une ou plusieurs parties de son corps. Alors que la dysphorie de genre, c'est la dissonance cognitive entre le genre de la personne et son sexe. Pour faire simple, c'est comme si qqun se réveillait dans le corps du sexe opposé et développerait à cause de ça plusieurs problème de santé mentale, comme justement la dysmorphie. L'un pourrait ne pas aimer les formes de son corps ou certains attributs et s'en voir très complexé. Je ne peux pas dire que la dysphorie de genre est une maladie mentale, mais ce qui est certain, c'est que la transition c'est le traitement qui fonctionne le mieux. Marjo a raison, il faut apprendre à aimer son corps, à s'aimer sois même, mais la transidentité ou dysphorie de genre ça ne se règle pas en apprenant à s'aimer. Pour une personne trans, c'est impossible de s'aimer sans transitionner d'une manière ou d'une autre.
C'est vrai qu'en déstigmatisant la transidentité, à en parler plus et donnant plus de visibilité aux personne trans, il risque d'avoir de mauvais diagnostics et des erreurs. Et oui les jeunes seront plus susceptibles de s'auto diagnosiquer trans. Je ne sais pas s'il y a effet de mode, mais c'est certain que l'adolescence est une grande période de questionnements et de remise en question sur son identité. Il peut donc être possible que ses derniers se trompent et entâme une transition de genre alors qu'au fond ce n'était pas ce dont ils avaient besoin. Il faudrait peut-etre un meilleur encadrement chez les jeunes sans pour autant rendre une transition médicale plus difficile d'accès pour tout le monde...
Ceci étant dit, belle entrevue. C'est bien de voir un autre coté de la médaille sous un angle plus positif :)
J'allais justement poster un commentaire qui fait écho au vôtre mais j'ai renoncé car je savais que j'allais me faire insulter pour avoir osé dire ça. Etant justement dysmorphique et dépressive chronique (actuellement pas en dépression), je ne comprends pas pourquoi qualifier la transidentité de maladie ou de trouble mental est insultant ou honteux. Je sais que moi-même je souffre d'une maladie mentale, en lien d'ailleurs avec la non-acceptation de mon apparence physique, et je ne crie pas à la dépressophobie quand quelqu'un dit que la dépression est une maladie. Je pense donc que changer son corps n'est absolument pas le remède. Qu'en pensez-vous ? En espérant ne froisser personne car je n'ai aucune malveillance ni aucun mépris à l'égard des transgenres.
Merci pour ton commentaire, très pertinent, j’en fais part à Marjo! Et oui effectivement je m’étais renseigné par la suite et 4% c’était bcp trop élevé comment pourcentage…merci encore ❤ (remz)
@@Camille.F. Question pertienente :) Et plutot difficile à répondre. Je ne suis pas psy, mais de ce que j'en sais et comprends de la transidentité. C'est une peu plus comme une condition, à la limite un handicap avec lequel on doit composer avec à tout les jours. Oui il faut prendre des dispositions pour atténuer les problèmes psychologiques qui y sont associés, mais en sois ce n'est pas une "maladie" que d'être trans au même titre que d'être homosexuel. C'est de rester dans le placard qui cause des troubles psychologiques. Il n'y as pas de remède pour ne pas être trans.
Quant à ton commentaire sur changer son corps, pour les personnes trans, c'est souvent un passage obligé afin réduire, voir presque supprimer la dissonance cognitive liée au fait d'avoir un corps qui ne correspond pas à son genre. Toutefois, chaque transition est différente pour chaque personnes trans. Pour l'un, peut-etre qu'il y aura des chirurgies et pour l'autre ce ne sera jamais la question. Pour certains, s'assumer suffit, pour d'autre la prise d'hormone peu suffire et dans d'autres cas, des chirurgies sont nécéssaire pour qu'ils se sentent mieux.
Il n'y a aucun professionnels de la santé qui vas pousser une personne trans à de tels actes. C'est la personne trans, qui dans son processus de transition et d'acceptation de sa propre personne qui décide une fois informé des risques de faire ces procédures.
On ne peut cependant pas dire que d'apprendre à aimer son corps est la solution pour une personne trans pour aller mieux. C'est souvent parce que c'est impossible sans le modifier que ces personnes entâme une transition de genre. Il n'y a pas de ligne d'arrivée fixe. Chaque transition est unique à la personne trans qui l'as commencé et se fini à divers stades. Si la solution était si simple, il n'y aurais pas de personnes trans...
@@astrea78 J'entends très bien, mais il y a peut-être justement d'autres solutions que de se faire opérer. Mais je pense que pour beaucoup de médecins, c'est bien plus rentable et facile d'accepter de pratiquer ces opérations plutôt que d'essayer d'aider la personne par une thérapie psychologique. Après, chaque cas est unique.
@@Camille.F. Ce n'est pas toute les personnes trans qui se font opérer... Ce n'est un passage obligé. Les psychologues et sexologues dans le domaine ne vont pas te pousser à une chirurgie, mais à t'accepter tel que tu es dans ta trans identité. Je comprends ce que tu dis. Mais ça ne suffit pas, bien souvent s'il y a chirurgie, c'est bien parce que "apprendre à s'aimer" n'était pas suffisant.
Une personne trans ne transitionnerait pas si elle avait la possibilité d'aimer son corps tel qu'il était. En fait, une personne ne serait pas trans si elle pouvait juste s'aimer t'elle qu'elle est. C'est un peu insensible que de dire que ya d'autres solutions et invalidant dans le parcours d'une personne trans que de se faire dire "As-tu pensé que si tu apprenais a aimer ton corps tu irais pt mieux?"
La dysphorie, n'est pas du dysmorphisme. Pour certains atteints de dysphorie, leur dégout de leurs attributs sexuels physique les dégoutent tellement qu'ils ne peuvent pas apprendre à aimer leur corps sans le modifier. Alors si pour qu'une personne soit capable de se regarder dans le mirrioir ou d'avoir une intimité, il faut que son corps soit modifié c'est quoi le problème? Le taux de regret chez les personnes qui font ses chirugies sont inférieures à 1%... Le problème c'est le moins de 1% qui pourraient regretter d'avoir fait des chirurgies? On parle donc de moins de 1% de d'environ 1% de la population? En quoi est-ce que les medecins feraient ça pour de l'argent? C'est une population marginale, l'argent elle se fait ailleurs. Pas qu'ils en font pas dans les soins transafirmatifs, mais c'est pas ça leur gagne pain.
Je pense vraiment que tu as besoin d'aller consulter pour te démêler te comprendre.
Ce que tu décris n'est pas tpl mais un trouble disociatif de l'identité. Avec ca je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas un suivi régulier avec un psychologue et psychiatre. Avoir pu faire un changement de sexe ainsi est un non sens pour moi.
En plus avec ton manque d'autonomie que tu nommes et ton asexualité qui semble te trigger.
Pour toi ton bien être va voir des professionnels, car personne ne va vouloir partager sa vie avec quelqu'un d'aussi déconstruit. Moi j'aurais eu tendance a poser des questions sur des traumatismes d'enfance. Sans entrer dans les détails si l'invité ne le souhaite pas mais un trouble disociatif ou même tpl on parle souvent d'abus sexuel et ou physique.
Ton commentaire, en plus d'être pas bienveillant, est bête. Si toutes les personnes mal dans leur peau étaient célibataires, ça ce serait.
@@anastasiabonny1402 sais tu ce qu'est un trouble disociatif de l'identité ? Sinon je vois pas pourquoi tu commentes
J’en ferais part à Marjo, merci!!
WoW ce podcast mérite d’être virale !
Te-le-ment
oufff ........ ca fait vraiment dure comme podcast ,j'en aurais tellement long a dire ! va jouer a poupéé et reviens a 18 ans ? ahaha jai tjrs ete une fille et jamais jouer a poupée pour prouver que je l'étais, je jouais au hockey 24/7 donc pq quelqun devrait incarné les stéréotypes pour prouver quil se sent femme . ton histoire est ton histoire et cest good mais met pas les autres dans ton chaos personel. mon frere est TRANS . il etait une femme et devenue un homme et au contraire de moi n'est pas sportif avait tout les critères d'une femme extravertie et guidoune, et aujourdhui c'est un homme et il a pas changer de personnalité pour correspondre a vos stéréotype masc/ fem....22 ans étudiant en médecine a ottawa ...........tu veux etre porte parole mais tes remplis de préjugés et tu généralise tellement selon ton vécus qui semble loin d'être claire pour toi meme. ' ceux qui aimes genre pleins daffaire bizzare' ... une chance l'Autre la rattraper en disant cetait zoophile' mais ca sonnait tlm wrong a base. tu te dis TPL mais ce que tu décris n'est pas dutout tpl mais plus trouble dissociatif ou personnalité multiple bref ... un gros melange de désinformation ce podcast mm si a base ca semblait hyper intéressant et pertinent . et 'SHEMAL' cest de naissance et c'est vagin et penis et non ce que tu es ........ décourageant le nb de sujet et terme erronés ........ NICE try .........
Enfaite le problème de fond c'est:
-pas de libido
-mal à l'aise avec les les contacts physique.
- problème d'acceptation de soi
C'est la psychologue ou psychiatre. Je ne sais plus qui t'a mis en tête pour la première fois. "Ne serais-tu pas gay?" Au lieu de t'aider à régler les problèmes de fond qui selon moi n'ont rien à voir avec le fait d'être gay ou non.
Il y a pleins d'avantages de société à être un mâle. Demandez aux femmes, c'est clair qu'on est au courant. 😉 J'ai une amie qui a transitionner parce que son frère est préféré dans la famille, parce qu'on est pris au sérieux quand on parle si on est gars, on a pas à prouver qu'on fait la même job que le sexe opposé. Les salaires sont plus bas pour les femmes, souvent. On est moins considérée pour un poste qu'un gars parce qu'on peut tomber enceinte et qu'on devra prendre congé. Tout est plus cher pour une femme: salon de coiffure, vêtements, soins de santé etc même si on fait moins d'argent qu'un gars. On se fait harceler alors on est toujours consciente du danger d'être seule dans un endroit où on risque d'être attaquée. Dans certains pays, la femme est la propriété de son père jusqu'à son mariage et elle devient la propriété de son mari avec les même droit qu'une enfant. Les femmes au Québec étaient la propriété de leur mari y a pas si longtemps, les années 60. La libération de la femme est arrivée mais c'est encore un combat pour obtenir le respect qu'un gars reçoit juste à cause de son genre. Y en a plein d'autres. Quand tu dis que tu as eu peur de te faire attaquer en marchant seul(e) le soir, c'est un petit goût de ce qu'une femme vit au quotidien. Bienvenue dans notre monde. 😉
Ya aucun intérêt à être femme !
ne croit pas qu'être un homme, c'est le paradis hein. T'as généralement plus de responsabilité plus de chose sur les épaules, l'épidémie de solitude masculine, tu ne peux pas déblatérer tes émotions négatives devant les autre sinon on dira que tu est un fragile, les suicides masculin 4 fois plus élevés que les femmes, il y a plus d'hommes sdf plus d'hommes en prison , etc. y a plein de trans "homme" qui se rendent compte de la réalité d'être homme et qui détransitionnent par la suite.
Si je comprends bien on opère en apprenti sorcier de manière irréversible et on bousille des tonnes de gamins qui sont justes de grand timides ou victimes d’abus en leur faisant croire que leurs problèmes n’est rien de moins qu’ils ne seraient pas nés dans le bon sexe??comme dab, cherchez a qui profite le crime?? Pauvre de nous.
On va arrêter de dire changer de sexe, mais plutot "mutiler" son sexe.
J'ai bien aimé et bonne idée de podcast ! Par contre, c'était un peu décousu donc difficile à suivre d'un sujet à l'autre. Il y a eu des beaux flashs, mais je pense que vous pouvez un peu plus leader à l'avenir pour qu'il y ait un peu plus une évolution à la discussion (car la on parle de dé transition, la peur de l'intimité, du saut en parachute, trouble de personnalité, etc... ça va un peu du coq à l'âne) :)
Good job lâchez pas !
Je suis d’accord, on a eu plus de difficulté à tenir une ligne directrice, merci beaucoup pour ton commentaire! 🫶 (remz)
Adultère = tromper son partenaire. Meilleur chance la prochaine fois haha
J'ai trouvé ça bien moi ! C'est un podcast, pas un documentaire...
@@AnabelleLiveGood merci!! C’est cool d’avoir les 2 avis, on se fait souvent dire ce genre de commentaire soit comme un point faible ou comme qqchose que les gens aiment ahah donc on fait attention de pas être trop perdu non plus dans notre structure (ce qui s’améliore avec le temps) ❤️
@@genevievedblais9342 Ahaha effectivement, meilleure chance la prochaine fois😅
Les psys les médecins devraient etre plus tenus responsables pour la dégradation de l'état de leurs patients devant la Loi.
Bien dit!
Son cheminement n’est pas encore aboutit. Qu’il prenne soins de lui même, peut-être pourra-il être porteur d’un grand message d’espoir comme Chloe Cole aux USA
Je trouve que ce témoignage est intéressant et authentique
Bon je rebondis sur un commentaire que j'ai dit
C'est possible d'être un homme qui se rase ou les cheveux longs ou se mettre du vernis à ongles ou se maquiller ou toutes ces réponses sans pour autant être une femme ou homosexuel
Ya encore des mélange entre polarité homme femme & orientation
Peut importe le genre ou vos attirances
Faites ce que vous voulez avec votre corps
J'ai connu pleins d'hommes hétéro hyper viril aux cheveux longs mi longs avec du vernis sur les ongles etc et ce n'était pas des gays qui s'assument pas et j'ai connu des hommes plus féminin qui n'étaient pas gay ou bisexuel & j'ai connue dont moi des femmes très masculine qui n'étaient pas forcément lesbienne
Peut importe ce qu'on à envie de faire se raser la tête ou pas être épiler c'est pas pcq on est lesbienne ou un trans ..
Ya bcp trop de pression sociale
Qui fait que un homme doit être comme ça ou une femme comme ça..
On est libre d'être comme on veut sans changer de sexe ou être homo .. bref 😮😢
J’aimerais savoir si vous n’avez jamais entendu parler de Jesus?
Bravo pour ton témoignage!
Bravo Marjo j'aime ton intelligence et ta personnalité ❤️ très bonne Réflexion je trouve
Si ca vous intéresse je connais aussi une autre personne qui a détransitionné.
Merci pour ton témoignage je trouve cela rafraichissant et édififant. Je t'écoute et c'est un peu comme ma fille/gars qui n'éprouve pas de désirs sexuels à 23 ans et n'est pas à l'aise
de se faire toucher aussi. Mais elle a un trouble du spectre de l'autisme léger.
Bonjour a tous. Je vis en Europe,precurseur de la transition
La plis grande clinique de trnasformation d'Angleterre a fermé apres 30 ans d'exercices suite a onusieurs plaintes denfants devenus adultes et regrettant ce choix..
Vousvetes vous posé cette question: peut-etre que beaucoup d'adolescents rejettent leir corps?
Et vous,que faites-vous? Vous les envouragez a chabger de corps,avec tout le mal etre qui peut en decouler lorsqu'on prend une telle decision a un age trop jeune. Questionner vous. A QUI PROFITE CE BUSINESS,alors que seuls 0.01% de personnes sont REELEMENT dysphoriques...
Vous avez un bel accent tous.❤❤❤
Bravo pour votre sujet d'émission 😊
Est-ce une parodie ?
ne changez pas de sexe lavez le !
Point de vue intéressant
Merci
Ce qui est incroyable, c'est que tout ceux qui sont en faveur du changement de sexe oublient qu'un véritable changement de sexe est biologiquement impossible, même avec force traitements hormonaux et opérations chirurgicales. On ne change que son apparence, la transformation est toujours incomplète, et la déception est toujours au rendez-vous, tôt ou tard.
C'est aussi ce qu'ont oublié les gouvernements qui ont légalisé le changement de sexe pour des raisons électoralistes, ce qui était stupide, vu le poids électoral infime des trans.
C'est intéressant
Mon petit frère à les cheveux longs et il est très masculin, virile etc. C est pas les cheveux longs qui font une femmes. Moi même jetais un vrai garçon manqué petite et jaimais jouer aux jzux pour garçons, jaimais pas les jupes et robes... Et pourtant je suis devenue une femme très féminine et je m'aime en tant que femme. C'était pas gagné quabd j'étais petite. Pour dire que ca peut changer. Faut pas se fier à ses ressentis enfants ou adolescents. Faut vraiment attendre d'être adulte donc après 25 ans et de regler tes autres problèmes (dépression ou autre) avant de penser à une transition. Ca devrait être la dernière solution. Sauf si y a un vrai diagnostic de dysphorie de genre de posé mais ca reste un trouble très rare et qui est sur diagnostiqué maintenant
Vraiment attachant ce mr ❤.je regarde beaucoup de choses sur le dujet pour comprendre sans juger .je trouve inadmissible de changer des petits gzrcons en fille a 5ou6ans .c est criminel.pour oeams autres les majeurs c est leurs choix .beaucoup regrette mais pour certains c est trop tard .j ai vu des hommes devenu femmes pleurer de douleurs apres l operation .ne pouvant plus avoir de rapport .c edt bifn triste tout ca .courage au futur opéré reflichissez bien et longtemps tres longtemps.....
Il faut savoir que la transidentité est bien réel, un suivit psychologique est obligatoire avant de commencer une transition, car dans certains cas (comme le cas de Marjo) c’est un problème psychologique et non de la transidentité ! Il a donner des informations erronées, une femme transgenre au bout de quelques années de transition hormonal etc, à une plus faible masse musculaire qu’une femme cisgenre. Il y a pleins d’autres points sur lesquels je pourrais le rectifier, en tant que médecin spécialisé dans la transidentité, je peux vous affirmer que cette personne est un cas extrêmement rare et doit être ABSOLUMENT suivit par un psychiatre. C’est un bon concept de podcast mais il faut toujours préciser que les informations données par vos invités ne sont pas forcément vraies.
Commentaire essentiel j'espère qu'ils le verront
En tout cas il relate SON expérience...
Que vous soyez médecin ou non, chaque corps humain peut réagir différemment..
D'ailleurs il a BIEN DIT qu'il a rencontré un psy,spécialisé (tout comme vous), seulement 3 fois en 6 semaines,avant que la transition soit validée!
On ne prend pas une telle décision IRREVERSIBLE en si peu de temps!!!
Sous peine de REGRET...Comme c'est le cas de Marjo aujourd'hui.
Médecin spécialisé dans la transidentité,quelle fierté!
Vous réaliserez peut-être toutes les erreurs commises dans 30 ans..Je vous souhaite "bon.vent" d'ici là...
Mdrrr c'est pas du tout un cas rare, d'ailleurs les personnes trans les plus touchés, sont dans le spectre de l'autisme (et non dans le spectre du genre lol) avec un passé rempli de traumatismes.
En tant que médecin spécialisé devait sans doute être bien au courant des conséquences lourdes que provoque la testostérone, ainsi que les chirurgies (incontinence, douleur vulvaire, odeur) bref
1:00:27 beaucoup souffre de dysmorphophobie
Un peu perdu le monsieur? Problème de santé mentale, il est assez honnête pour le dire.
Et assez honnête pour expliquer ce parcours où une transition est décidée via un.psy,en 3 rdv sur 6 semaines...Est-ce lui ou le système,le problème ?
Je trouvais super intéressant de tomber sur un podcast québecois qui parle de DEtransition.. Je suis moi-même une personne de la communauté trans et je pense qu'il est important de donner parole aux gens qui vivent cette réalité. MAIS. je crois que vous avez choisi la mauvaise personne pour discuter de ce sujet pour plusieurs raisons.
1. Cette personne a besoin d'aide. Il a besoin de parler à un professionnel et/ou amis et/ou famille et je trouve ça malaisant qu'il évacue tout ça dans un podcast en ligne.
2. Fermeture d'esprit. La majorité de ses commentaires sont fermés d'esprit et transphobe (oui, même si tu as été en transition, tu peux être transphobe et invalidé l'expérience que les gens de cette communauté vivent)
3. Mal informé. Le podcast est basé sur de bonnes intentions mais termine en désinformation totale. À ce demander si c'est juste pour des vues. Car personne dans ce podcast est en mesure de discuter des sujets amenés correctement.
Je vais m'en tenir à ses 3 points.Cette personne pense qu'il peut être porte-parole et vous êtes en partie la cause de cette désillusion.
Petite précision : Ce n'est pas parce que VOUS tombez souvent sur des vidéos de gens en transition ou qui parle de ce sujet que TLM devient trans pis que c'est une mode. La réalité est que nous sommes une minorité de la société, qui intéresse les gens dans l'époque où nous vivons actuellement.( algorithme = partout ). Nos droits humains sont constamment remis en question et nous devons nous battre pour mériter le respect de base humain. Je ne comprends pas pourquoi vous avez décidé de mettre en ligne cette vidéo car elle encourage les gens à penser que la dysphorie de genre est une maladie mentale. Très grave.
Nan mdrrr il fait parti des personnes à donner la parole, on est pas dans le monde des bisoustrans. Encore quelqu'un qui appelle à la Transphobie à tout bout de champ.
Mais pardon mais avoir tant de mal avec son propre corps ou même penser être né dans le mauvais corps, c'est clairement pas sain. Autant il y a nécessité d'aider les personnes vivant cela en allant jusqu'à la transition si y a que ça qui soulage, autant faut arrêter de vouloir faire admettre au monde entier que c'est normal et non pathologique. C'est hyper violent ce qui est fait au corps lors d'une transition et c'est pas sans conséquence sur la santé des personnes. Il ne faut pas que ce soit considéré comme anodin ou normal, il faut que ce soit encadré par des médecins compétents.
Il a été mal conseillé. Pour changer d identité il faut être suivi très sérieusement. Je le trouve un peu perdu
Eh bien si il avait été BIEN suivi,il n'aurait PAS été vers une transition...C'est ce que dit son discours...Tout simplement.
Énormément de detransitionners , beaucoup de chirurgies bâclées et de vies gâchées. J’ai adorée le témoignage de marjo, plein de courage.
Possible qu'il ai vécu des abus sexuels dans l'enfance ?😢
je tiens a amener un point important. moi aussi je suis passer par là en 2019 et pour moi la personne qui est passer au podcast ne représente pas la majorité des trans loins de là. je crois qu'il y a des gens comme lui qui on souvent juste ete mal conseiller et qui ont cru etre une femme vu quil etait effiminé mais sachez que certain personne comme moi decide de detransitionner temporairement ou de manière permanent car il jugent que leur sécurité est en jeux ou leur millieu les mettrait trop a risque dharcelement etc. desfois la charge emotionnel et les epreuves de la transition sont plus intense vs la dysphorie que lon peut ressentir envers notre corps. mais sachez que meme si j'ai detransitionner je me considere toujours comme une femme malgré que je vie dans un corps dhomme et ce n'est que le temps que je puisse déménager dans un millieu plus supportif pour maider a passer a travers. bref aussi les mots du gars me faisait grincer des dents du genre : une transformation ( c'est pas un dragshow) , ou bien quil disait quil allait devenir une femme ou bien que ceux qui veulent pas parler de leur passer c pas normal like comment tu veux etre un porte parole des detransitionneur si tes pas capable davoir un ideer clair sur ce que toi meme t'es. en tant que trans ya un gros debat aussi sur les non binaire qui tant qua moi est plus bizarre que la etre trans dans ma tete tes soit un homme ou une femme ca existe lentre deux mais tant qua moi cest juste question de style vestimentaire le genre cest a quel sexe on croit quon appartient pis yien a pas 15 des sexes homme et femme 😢
Je vous decouvre avec cette vidéo. C'était très intéressant. Merci Marjo pour ton témoignage. Deux choses me sont venus en écoutant votre vidéo. J'ai rencontré mon mari à 31 ans il en avait 37. Il était pour ainsi dire puceau à notre rencontre (mais aucun doute sur sa sexualité). À part l'histoire d'une soirée, avec une amie, dont il était épris. Dès les premières secondes de l'acte sexuel elle lui a dit stop. Donc ça ne compte pas vraiment d'après lui. Évidemment il a tout à fait respecter sa décision. Il était très mal à l'aise réservé et maladroit avec les femmes quand je l'ai rencontré. On soupçonne un côté légèrement Asperger.
Pour ma part, je suis une femme de 40 ans, et je fais partie de ces femmes qui n'ont pas peur d'être agressée. J'ai vécu dans un quartier chaud de l'Île-de-France pendant 18 ans et je n'ai jamais eu peur. J'ai toujours réussi à me sortir des situations les plus incroyables sans doute grâce à mon éducation qui m'a donné des armes pour me sortir de toutes les situations. Je ne compte pas les nuits où je suis rentré avec les bus de nuit jusqu'à mon quartier chaud. Et je m'en suis toujours sortie, quitte à inventé des mensonges énormes comme par exemple me faire passer pour une femme enceinte ou une femme mariée selon les circonstances. Il se peut qu'il y ait aussi de la chance dans l'histoire, puisque les agressions que j'ai subit étaient "light" (exhibition) et sinon j'ai déjà giflé un homme dans le métro parisien qui faisait des gestes obscènes avec sa langue. Et bien, c'est simple, il a pris une beigne !!! 🤣
Arf, le commentaire est parti avant que je finisse.
Tout ça pour dire que toutes les femmes n'ont pas peur. Je sais qu'aujourd'hui, je peux me faire agresser, mais je n'ai pas peur pour autant. Voilà ! Gros becs à tous les 3 de la France !!
Tpl c'est pas pentoute ca ou c'est moi ?
à 22 minutes -> pansexuel ou demisexuel.
Je te donne mon exemple personnel, je suis attiré romantiquement envers n'importe quel genre, mais sexuellement c'est moyen (plutot asexuel), mais parfois demisexuel (attirance lorsqu'il y a connection, lien spirituel).
Oui c'est des MOTS, des LABELS, mais ça explique quasi-parfaitement comment je me sens!
Amen🎉
Dans le.libre 1984 de Geairges Orwell,on appelle ça la "novlangue"(des mots inventés)
@@Nanou-46 Tous les mots sont inventés à un moment donné ou un autre. Qu'est-ce qui fait que tu en accepte un par dessus un autre? Parles-tu toujours le francais du 18e siècle?
Ça encore je suis ok, MAIS non binaire, pas possible
Le sujet est intéressant, l'invité beaucoup moins.
Pourquoi ?
Ok tout est dit dans les 40 premières secondes. C’est juste tellement évident.
J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu pertinent et peux informé sur le sujet qu'il viens jaser et donc il veux etre le porte-parole 😅 ps:rizuto c'est une famille mafieuse de mtl et toi tu parlais de magnota 😂
C’est toi qui ne connaît rien à part l’atrocité
@@Alexandre-it2gr je suis grave d’accord
Je suis complètement d'accord avec Marjo . Les gens peuvent transitionner tant qu'ils.veulent , en autant que ce soit une décision bien réfléchi . Laissez les.enfants tranquilles avec ça , ils n'ont pas encore les facultés mentales et cognitives pour comprendre l'enjeu que peut avoir ce changement. Je pense aussi que tout ceci prend beaucoup d'ampleur et que certains suivent le mouvement simplement pour se sentir accepté. Bravo à toi pour avoir le courage de parler ainsi !
Le podcast est super intéressant mais commentaire constructif : informez vous plus avant d’aborder un sujet, il y a plein de choses que vous avez lancé qui sont soit
-pas expliqué comme il le faut -il y a un manque de connaissance
Ça serait plus pertinent si vos informations étaient validés par des sources de qualités avant de vous avancer sur des sujets dont vous êtes moins à l’aise. Le mot que vous cherchiez était probablement « intersexué ». À part de ça, vous avez vraiment du potentiel!!!
Ça part un peu dans tous les sens j’ai du mal à suivre. Du coup j’arrête la vidéo mais le sujet est très intéressant 👍🏼
@@Nanouguevara merci pour ton commentaire nanou on prend note 🫶
Merci les gas ❤
Mais ça c’est son histoire, sauf que y a des gens qui transition et à qui ça réussit totalement, donc venir dire que c’est bullshit alors que c’est sa réalité et l’imposer comme si c’était général, c’est vachement culotté
Beaucoup de jeunes sont vides donc ils font n'importent quoi pour combler ce vide et sont et ne seront jamais heureux !!!!
Georges Sorros vous regarde en se frottant les mains.
C'est de la pure folie ces jeunes gens. Si la cage aux folles ne serait jamais sorti à la télé et autres choses de ce genre vous n'existerait pas comme vous le croyez. La télé et toutes ses conneries ont influencé les plus petits de ce monde....
Sérieux comme épisode ça feel vraiment comme "mononc gérard qui "essaie" de comprendre son neveux gay" je cringe..
Debuzz le Ptit sensible les gars sont ultra respectueux et Marjo a laire bin dans sa peau ya rien eu de cringe ou malaisant
@@guillaumeinjjuz1744 oh la fragilité dans ton commentaire 😂😂
@@Blattie cest dans ta tête que c’est fragile comme ta mentalité de victime . Va toucher du gazon tu passe trop de temps sur le net
@@Blattiedelire de petits bourgeois blancs
Vous faites que du signalement de vertus !
Vois êtes le mouvement le plus capitaliste ever
C’est surtout crigne les trans et non binaires qui veulent faire la loi sur le monde alors que celui ci est majoritairement cisgenre.
Tu le sais que quelqu’un a un problème mentale quand y’a eu 3 prénom différent dans sa vie, sa devrait pas passer notre génération laisse passer n’importe quoi à la place d’être honnête et cru
Non mais il a jamais été une fille, il a été un homme transidentifié fille donc.
Ya rien de normal à être trans !
Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas être trans !
Euh pleins d'hommes ont les cheveux longs mi longs c'est pas forcément se sentir femme ou garder un look féminin 😮
Moi j. Aime les hommes aux cheveux mi longs et viriles je trouve que c est sexy par contre mon mari perd ses cheveux je suis désespérée mais je l aime tout
de
même
Êtes vous une chaîne lgbtqh+ ? Juste pour savoir
Tu dis penser comme une fille 😂😂😂😂😂😂😂😂. Comment sais-tu ce que pense une fille? Il ne suffit pas de ressembler à une femme pour en être. T’es toujours pas guéri, s’il suffisait de parler beaucoup ou d’avoir les cheveux longs…Samson ou Attila avait aussi les cheveux longs. l’analyse est la seule solution pour toi mais longtemps longtemps
très intéressant mais alors l'accent canadien est vraiment compliqué à comprendre purée ^^
Tu peux générer les sous titres automatiques si ça peut t'aider
😂😂😂binh oui c'est une mode c'est triste et pourquoi pour diminuer les être humain vivement que Dieu l'éternel seigneur Jésus-Christ et le saint esprit AMEN 🙏 reviens nous chercher et chacun devra rendre ses comptes et ses dettes
XX ou XY sinon c’est mentale
Décrire les filles de cette façon là est une caricature et génétiquement parlant tu n'as jamais été une fille.
Vraiment navré que les gens dans les commentaires doivent insulté quand il ne comprenne pas la réalité d’autrui.
J’espère vraiment qu’il trouvera des gens qui lui ressemble.
Also je trouve sa un peu normal de pas se sentir bien dans un millieu super féminin comme le volley et super accepter dans un millieu d’hommes.
Quand on se sent différents.
Pour certains le genre est très clair pour d’autres crois qu’on peux se sentir les deux.
Pour ma part la chirurgie il faut en être sur sinon sa peux mélanger encore plus et nous exposer encore plus quand on notre besoin le plus chère c’est d’être accepter, de trouver sa place ou de se sentir valable.
Trop de personne ici devrait se renseigner sur la différence entre le genre biologique, le genre identitaire et l’orientation sexuelle.
Même si biologiquement tu est d’un genre tu as le droit de sentir ton identité différente. On ne peux pas devenir complètement biologiquement un autres genre avec les chirurgies mais tous on le droit d’être respecté
Quel horreurs d’insulter des gens en leurs disant qu’ils ont un problèmes psychologiques quand la moitié des problème psychologique est crée par le rejet, l’intimidation, les insultes et le manque de respect. C’est tellement pathétique de faire des commentaires qui ne servent qu’à blessé.
Tu devrais peut-être te renseigner sur les conséquences des hormones et de la mutilation sur le corps, ce qui est irréversible, les os, les douleurs, les cancers
À 14 ans ils ont droit de transitionnel sans l'accord des parents, mais pas l'opération.
Adultère c'est le fait de tromper sa femme!
Ce dont tu parles, un homme qui bat sa femme, c'est de la violence conjugale! ;)
Normalisé l’adultère 😂😂😂😂 bien oui toi, trompez vos blondes les boys on doit normaliser ça 😂😂 j’en parle à ma blonde et vous reviens 😂
Pourtant je ne le sens pas gêné. Il est super à l'aise durant le podcast moi je serais terrorisée de gêne
Tu dis quoi