J'ai liké (votre com contre notre méprisant de la Rép, rien que de plus normal) mais ces problèmes de ségrégation remontent loin. Rien qu'après guerre, tous les immigrès venus reconstruire la France ont été parqués par la droite au pouvoir en périphérie, dans des bidonvilles, transformés petit à petit en banlieues, mais mal desservies par les transports en commun. Et les gens "se demandent" pourquoi beaucoup peinent à s'intégrer ou se sentir acceptés dans notre beau pays de franchouillards.
@@philippebrehier7386 J'ajouterais que pas mal de ces HLM étaient censés être des solutions temporaires qui ont duré, et certains ont été abattus récemment dans un état de vétusté avancé.
ça n'arrange rien mais c'est pas la source. Je préviens ça va être cynique : Si on a rassemble les gens défavorisé c'est parce que sans mélange difficile de sortir de sa classe sociale, et du coup ils sont plus susceptible de prendre des boulot que les personnes plus aisé veulent pas. En résumé on conserve notre population de domestique. Si les pauvres vivent en enfer c'est pour que les riche vive au paradis...
Tout concourt à exclure les classes populaires et moyennes des villes. Les maires se reposent commodément sur les communautés urbaines ou les métropoles afin de déverser les populations "indésirables" en périphérie, et réserver les centres urbains aux csp+ franciliens (souvent après avoir fait passer les populations par la case impôts locaux afin de rénover les villes). Si vous ajoutez à cela la airbnbsation et l'allocation d'n certain nombre de logements en meublé pour étudiants, il n'y a plus de place pour la masse de gens qui contribuent réellement à la prospérité économique locale.
Faux car la bourgeoisie maghrébine ou noire préfèrera toujours vivre avec ses semblables pauvres qu’avec des blancs riches. Et vice versa avec les blancs. Ensuite cette ségrégation n’est pas sociale ou bien religieuse mais surtout raciale. (Les congolais sont protestants, les tamouls sont chrétiens ou bouddhistes). Donc non , la ségrégation n’est pas sociale mais raciale, comme partout en Europe ou aux États-Unis , et même en Russie et en Inde avec les différentes populations ethniques.
Pour la dernière question, y'a pas vraiment de solution sauf à reconsidérer radicalement la répartition des richesse mais plus globalement notre système social tout entier. :)
Ces problèmes de ségrégation remontent à loin. Rien qu'après guerre, tous les immigrés venus reconstruire la France ont été parqués par la droite au pouvoir en périphérie, dans des bidonvilles, transformés petit à petit en banlieues, mais mal desservies par les transports en commun. Et les gens "se demandent" pourquoi beaucoup peinent à s'intégrer ou se sentir acceptés dans notre beau pays de franchouillards.
Hiver doux ! Et barbec, cet été, mais la viande, ce sera nous. Et des petits vieux cuits à l'étouffé. Berceau, boulot, tombeau, ça vous va (?). Macron vous informe, il vous demande pas.🧠 Jeudi 19, Samedi 21 Janvier, grève générale ? Constituante ou Insurrection ?
Ce sont les français qui ont reconstruit la France. Sur les chantiers de mon grand-père il n'y avait que des français car c'étaient des chantiers publics !!
@@dominiquejacob8602 pareil. Mon arrière grand-père avait une grosse boîte de bâtiment sur la Rochelle, la grosse majorité étaient français bien évidemment, et une part de portugais
@@dominiquejacob8602 Et pourtant, si vous consultez des statistiques de l'époque, vous constaterez, certes que des ouvriers européens étaient là pour reconstruire dès le début, mais que leur nombre a rapidement été surpassé par celui des nord-africains.
Elle nous apprend ce que l'on sait déjà, mais plus encire, ce qui est évident, en ajoutant un discours flou, général, sans perspicacité… C'est un sommet.
Pourquoi vouloir absolument melanger des gens qui ne le veulent pas ? Et puis cela change quoi ? On ne parle meme pas a son voisin de palier de nos jours.
@@tontonblindlemon Détrompe-toi les cadres cherchent de façon tout à fait consciente à acheter loin des cités. Pas par mépris, mais pour les écoles, la sécurité, la propreté. Des études ont été faites et le mélange diminue les chances de succès des meilleurs élèves.
@@tontonblindlemon Et pour avoir été scolarisé dans un établissement du 93, je souhaite à tout parent d'éviter cela pour leurs enfants. Tout le monde ne part pas avec les mêmes conditions sociales et donc les mêmes chances ... et c'est quelqu'un né dans la pauvreté qui vous le dit. C'est possible de s'en sortir mais avec un travail acharné. Les bénéfices de la diversité sont un délire du parti socialiste. Tous ceux qui ont pu sont partis en commun et quelles que soient leus origines.
La conséquence est que les classes moyennes ne peuvent plus se loger. Un pauvre pourra prétendre à un logement social, un riche pourra louer ou acheter un bien immobilier. Et au milieu ? Plutôt que du logement social, donnons la possibilité à ceux qui gagnent entre 1500 et 2000 euros par mois de pouvoir habiter les villes. Ceux sont eux les vrais exclus.
Je pense qu'il s'agit de l'étude intitulée "En 15 ans, les disparités entre quartiers, mesurées selon le revenu, se sont accentuées dans la plupart des grandes villes", vous la trouverez en cliquant sur le premier lien qui apparait sur google
Oui enfin Marseille a l’époque y’avait des quartiers dans le sud populaire. ( mon quartier par exemple)Mais à présent ils sont devenus un repaire de bobos .
Allez y vivre ensuite vous aurez une réponse . Dans les années 70 nous nous sommes installés à Tremblay les gonnesses 4 ans après nous étions traumatisés et plus jamais une cohabitation avec des gens différents de cultures nous est arrivée
mais bon sang mais c'est bien sûr : c'est à cause des cultures différentes que l'on refuse de se mélanger ; sauf qu'en raisonnant comme cela vous contribuez par le refus des mélanges à solidifier les différences culturelles On disait la même chose des cultures régionales, il suffit de voir la "guerre" menée contre les alsaciens par exemple après 1918 pour qu'ils abandonnent leur langue que d'aucun considérait comme étrangère : sauf que le maintien des identités régionales fortes n'a jamais empêché de se sentir français, sans doute parce que l'on ne passe plus le temps à dire comme aux immigrés post 1945 qu'ils ne sont pas de vrais français ; l'argument de la religion est insuffisant.
@@dougpinnick9279 Le "donneur de leçon" (expression passe partout dénotant un manque d'argument) sait de quoi il parle, à l'inverse des localités qui votent massivement R Haine ou Reconquête par refus de l''étranger mais sans qu'il n'y en ait un seul. Pour certains, pas besoin de connaitre les étrangers pour les haïr, et cela avec ou sans l'argument de l'insécurité qui n'est qu'un prétexte d'une xénophobie qui remente à loin dans l'histoire ; comme la haine du pauvre aussi ancienne, double refus pour avoir cette ségrégation urbaine.
@@richardcabaret2560 mais monsieur, à l'exception notable du Sud-Est, les villes les plus "ségréguées" socialement ne sont même pas RN, c'est cela le pire : ce sont des villes PS (Paris, Nantes, Toulouse...) ou LR (ou LREM ou autre chapelle de droite dite modérée). Les CSP+ sont les pires tartuffes de notre pays. Soi-disant ouverts sur les autres mais prompts à pratiquer l'évitement scolaire, à s'accaparer des quartiers entiers pour les remodeler à leur convenance ; bref à construire des barrières sociales destinées à cultiver l'entre-soi, sous couvert de vivre-ensemble et autres slogans lénifiants qui cultivent tout le contraire de ce qui est prôné.
Voter pour un banquier, faut pas s'étonner, les riches d'un côté, les pauvres de l'autre
J'ai liké (votre com contre notre méprisant de la Rép, rien que de plus normal) mais ces problèmes de ségrégation remontent loin.
Rien qu'après guerre, tous les immigrès venus reconstruire la France ont été parqués par la droite au pouvoir en périphérie, dans des bidonvilles, transformés petit à petit en banlieues, mais mal desservies par les transports en commun.
Et les gens "se demandent" pourquoi beaucoup peinent à s'intégrer ou se sentir acceptés dans notre beau pays de franchouillards.
@@philippebrehier7386 J'ajouterais que pas mal de ces HLM étaient censés être des solutions temporaires qui ont duré, et certains ont été abattus récemment dans un état de vétusté avancé.
ça n'arrange rien mais c'est pas la source. Je préviens ça va être cynique :
Si on a rassemble les gens défavorisé c'est parce que sans mélange difficile de sortir de sa classe sociale, et du coup ils sont plus susceptible de prendre des boulot que les personnes plus aisé veulent pas. En résumé on conserve notre population de domestique.
Si les pauvres vivent en enfer c'est pour que les riche vive au paradis...
Tout concourt à exclure les classes populaires et moyennes des villes. Les maires se reposent commodément sur les communautés urbaines ou les métropoles afin de déverser les populations "indésirables" en périphérie, et réserver les centres urbains aux csp+ franciliens (souvent après avoir fait passer les populations par la case impôts locaux afin de rénover les villes).
Si vous ajoutez à cela la airbnbsation et l'allocation d'n certain nombre de logements en meublé pour étudiants, il n'y a plus de place pour la masse de gens qui contribuent réellement à la prospérité économique locale.
Faux car la bourgeoisie maghrébine ou noire préfèrera toujours vivre avec ses semblables pauvres qu’avec des blancs riches.
Et vice versa avec les blancs.
Ensuite cette ségrégation n’est pas sociale ou bien religieuse mais surtout raciale.
(Les congolais sont protestants, les tamouls sont chrétiens ou bouddhistes).
Donc non , la ségrégation n’est pas sociale mais raciale, comme partout en Europe ou aux États-Unis , et même en Russie et en Inde avec les différentes populations ethniques.
Pour la dernière question, y'a pas vraiment de solution sauf à reconsidérer radicalement la répartition des richesse mais plus globalement notre système social tout entier. :)
Ces problèmes de ségrégation remontent à loin. Rien qu'après guerre, tous les immigrés venus reconstruire la France ont été parqués par la droite au pouvoir en périphérie, dans des bidonvilles, transformés petit à petit en banlieues, mais mal desservies par les transports en commun. Et les gens "se demandent" pourquoi beaucoup peinent à s'intégrer ou se sentir acceptés dans notre beau pays de franchouillards.
Hiver doux ! Et barbec, cet été, mais la viande, ce sera nous. Et des petits vieux cuits à l'étouffé.
Berceau, boulot, tombeau, ça vous va (?). Macron vous informe, il vous demande pas.🧠
Jeudi 19, Samedi 21 Janvier, grève générale ?
Constituante ou Insurrection ?
Ce sont les français qui ont reconstruit la France. Sur les chantiers de mon grand-père il n'y avait que des français car c'étaient des chantiers publics !!
@@dominiquejacob8602 pareil. Mon arrière grand-père avait une grosse boîte de bâtiment sur la Rochelle, la grosse majorité étaient français bien évidemment, et une part de portugais
@@dominiquejacob8602 Et pourtant, si vous consultez des statistiques de l'époque, vous constaterez, certes que des ouvriers européens étaient là pour reconstruire dès le début, mais que leur nombre a rapidement été surpassé par celui des nord-africains.
@@philippebrehier7386 Faux !!
Elle nous apprend ce que l'on sait déjà, mais plus encire, ce qui est évident, en ajoutant un discours flou, général, sans perspicacité… C'est un sommet.
Et donc, donc, donc, et donc...
Pourquoi on ne voit pas l’intervenante ? Le placement des caméras est à revoir
Sans doute pour nous aider à nous concentrer sur sa douce voix
@@pierric2748 Dans ce cas là quel est l’intérêt de filmer ?
@@Jade18835 quel est l'intérêt de filmer des émissions radiophoniques ?
@@ceemer6935 De voir les intervenants justement 🙂
Salut les amis je suis nouvelle je veux une relation très sérieuse 💕
Parce que les bobos pourrissent tout ce qu’ils touchent.
Pourquoi vouloir absolument melanger des gens qui ne le veulent pas ? Et puis cela change quoi ? On ne parle meme pas a son voisin de palier de nos jours.
@@tontonblindlemon Détrompe-toi les cadres cherchent de façon tout à fait consciente à acheter loin des cités. Pas par mépris, mais pour les écoles, la sécurité, la propreté. Des études ont été faites et le mélange diminue les chances de succès des meilleurs élèves.
@@tontonblindlemon Et pour avoir été scolarisé dans un établissement du 93, je souhaite à tout parent d'éviter cela pour leurs enfants. Tout le monde ne part pas avec les mêmes conditions sociales et donc les mêmes chances ... et c'est quelqu'un né dans la pauvreté qui vous le dit. C'est possible de s'en sortir mais avec un travail acharné. Les bénéfices de la diversité sont un délire du parti socialiste. Tous ceux qui ont pu sont partis en commun et quelles que soient leus origines.
Bravo..
@@albertkeller9084 Comme quelqu'un a eu dit,on ne devient pas quelqu'un. On nait quelqu'un.
La conséquence est que les classes moyennes ne peuvent plus se loger. Un pauvre pourra prétendre à un logement social, un riche pourra louer ou acheter un bien immobilier. Et au milieu ? Plutôt que du logement social, donnons la possibilité à ceux qui gagnent entre 1500 et 2000 euros par mois de pouvoir habiter les villes. Ceux sont eux les vrais exclus.
Je n'ai pas trouvé de lien vers cette étude de l'INSEE, y compris sur le site de l'émission...
Je pense qu'il s'agit de l'étude intitulée "En 15 ans, les disparités entre quartiers, mesurées selon le revenu, se sont accentuées dans la plupart des grandes villes", vous la trouverez en cliquant sur le premier lien qui apparait sur google
@@dariaalexandrovna5588 merci pour la réponse
Je pense aussi que ce soit celle ci
Mais avec ce genre d'affirmation il vaut mieux citer sa source
parce que les gens votent à droite/extrême droite (ou ne votent pas) depuis 30 ans ? (ycompris Hollande mais pour le coup entourloupe il y a eu)
Oui enfin Marseille a l’époque y’avait des quartiers dans le sud populaire. ( mon quartier par exemple)Mais à présent ils sont devenus un repaire de bobos .
Les prix de l'immobilier font bien leur rôle aussi !
St-Étienne moins ségrégé ?
À mon avis cette dame n'y est jamais venue
Pas d'accord avec vous
Salut les amis je suis nouvelle je veux une relation très sérieuse
SÉGRÉGUER, merci de respecter le français !!
Et bientôt le ZFE pour accélérer la séparation.
j'ai la réponse, mais elle va me valoir un bannissement
Osez, au lieu de tourner autour du pot.
@@richardcabaret2560vous parlez du pot de chambre, ustensile dont les moins de 2O ans ont oublié l'usage... 🤪
@@daniellefaure9817 Non je préfère l'orchestre de chambre de Pau!!
tg blanc-boula
Allez y vivre ensuite vous aurez une réponse . Dans les années 70 nous nous sommes installés à Tremblay les gonnesses 4 ans après nous étions traumatisés et plus jamais une cohabitation avec des gens différents de cultures nous est arrivée
mais bon sang mais c'est bien sûr : c'est à cause des cultures différentes que l'on refuse de se mélanger ; sauf qu'en raisonnant comme cela vous contribuez par le refus des mélanges à solidifier les différences culturelles On disait la même chose des cultures régionales, il suffit de voir la "guerre" menée contre les alsaciens par exemple après 1918 pour qu'ils abandonnent leur langue que d'aucun considérait comme étrangère : sauf que le maintien des identités régionales fortes n'a jamais empêché de se sentir français, sans doute parce que l'on ne passe plus le temps à dire comme aux immigrés post 1945 qu'ils ne sont pas de vrais français ; l'argument de la religion est insuffisant.
@@richardcabaret2560 et vous même Monsieur le donneur de leçon vivez-vous dans un quartier dit mixte ?
@@dougpinnick9279 Oui depuis 30 ans!!!!
@@dougpinnick9279 Le "donneur de leçon" (expression passe partout dénotant un manque d'argument) sait de quoi il parle, à l'inverse des localités qui votent massivement R Haine ou Reconquête par refus de l''étranger mais sans qu'il n'y en ait un seul. Pour certains, pas besoin de connaitre les étrangers pour les haïr, et cela avec ou sans l'argument de l'insécurité qui n'est qu'un prétexte d'une xénophobie qui remente à loin dans l'histoire ; comme la haine du pauvre aussi ancienne, double refus pour avoir cette ségrégation urbaine.
@@richardcabaret2560 mais monsieur, à l'exception notable du Sud-Est, les villes les plus "ségréguées" socialement ne sont même pas RN, c'est cela le pire : ce sont des villes PS (Paris, Nantes, Toulouse...) ou LR (ou LREM ou autre chapelle de droite dite modérée). Les CSP+ sont les pires tartuffes de notre pays. Soi-disant ouverts sur les autres mais prompts à pratiquer l'évitement scolaire, à s'accaparer des quartiers entiers pour les remodeler à leur convenance ; bref à construire des barrières sociales destinées à cultiver l'entre-soi, sous couvert de vivre-ensemble et autres slogans lénifiants qui cultivent tout le contraire de ce qui est prôné.
Wewe l emc on est la
donc