J'ai commencé ma carrière avec une mentalité de GenX, maintenant je vis les contradictions des Millenials (quêtes de sens mais peur de la perte de stabilité financière), et je considère que sur certains points ce sont les GenZ qui ont raison... je suis Millenial et cadre je précise ^^ Effectivement beaucoup n'ont pas le luxe de se poser ce genre de questions...
Cadre millenial aussi Mais on m'a trop exploité au boulot pour ce besoin de reconnaissance justement Maintenant je prends exemple sur la gen z, je suis un chacal et ça marche!
Excellent... Ceci dit, pour le coup la Z a raison : METTEZ LES SALAIRES SUR LES ANNONCES, BORDEL DE MERDE!!! "salaire selon profil" = j'vais tout faire pour te niquer!!! 😈🤬😇🤘😎
@@philv3941 non ça malheureusement c'est pas comme ça que l'économie fonctionne, peut être que certaines entreprises le font elles ne donnent certainement pas un salaire selon une règle de méritocratie (et encore moins à un nouveau travailleur)
@@yonethehashira7833 je suis employeur, et recruteur et contrairement à ce que pensent les chialeurs, et même en prenant en compte les "mauvais" employeurs et recruteurs, si tu inspires pas confiance, si tu es le seul choix que j'ai alors que tu as une attitude de glandeur, je te paierais moins et tu seras sur un siège éjectable. La plupart de mes confrères font comme moi. Le salaire se negociera en fonction de ce que tu vaux, c'est pas la régie renault partout.
Je comprends rien à ces classifications mais je reconnais des traits de mes collègues (FP)plus âgés qui disent avant de partir en vacances "je suis dispo hein si besoin" non, t'es tjs pas indispensable et si on sait pas se débrouiller sans toi, c'est nous le problème.
En gros : Gen X = né(e)s avant 1980 (inclus les boomers né(e)s post-WWII jusqu'aux chocs pétroliers) Gen Y = né(e)s entre 80 et 95 (le surnom de millenials vient du fait qu'ils sont entrés dans l'âge adulte autour de l'an 2000) Gen Z = né(e)s entre 95 et 2010 (ou zoomers par opposition aux boomers) En effet, la vidéo est bien faite et juste sur certains aspects
@@LucaSaugeClement euh quand une personne est hors de ces heures de travail elle n'a pas a travailler, c'est pas de la conscience pro juste le droit du travail. Personnes ne devrait se rendre dispo sur ces vacances ou ces weekends, et ça n'a rien à voir avec la génération. Mon père et mon papy étaient syndicalistes et ils n'ont jamais fais d'heures sup ou du travail non payé car ils n'ont juste pas à le faire.
La video ne prends pas en compte que avant, travailler donner le droit a un minimum dans la vie comme un logement ou des vacances ce qui n est plus du tout le cas maintenant. Les jeunes voit comment leurs parents qui n ont jamais pris de vacance, pas un arrêt maladie, pas une fois au pole emploi se retrouve éjecté de leur boite avec une retraite qui les classes dans la catégorie des pauvres ou au mieux maltraite en epad.
J'ai cru que cette vidéo montrait qu'on avait du mal à avoir une vision justement. Qu'on est pleins de contradictions. On veut être heureux mais on est dépressifs. On veut de l'argent mais on veut être alternatifs et se libérer des carcans du capitalisme. On veut de la stabilité, mais on veut de l'aventure. On veut être comme les autres, mais on veut être différents. Et on assume rien.
Non nos parents boomers nous ont pas aimé, nous ont sacrifié (et surtout vous) pour leurs intérêts persos et on est en manque de validation. D'ailleurs les boomers sont en retraite dorée en train de profiter de nos cotisations géantes (et un peu de dettes pour compléter lol). Ah oui et en général on leur verse un ou deux loyer aussi lol. "Pour le marché" on est bien on est encore consciencieux et quand même modernes. Mais bon "pour nous même" c'est pas très bon.
Certains poussent le Baby Boom jusqu'en 1974 et le choc pétrolier. Pour l'année 1960, certains ne partent que cette année à la retraite ou même plus tard selon leur carrière.
@@deborahatkinson7272 Bah, "certains" se trompent ! Ils poussent un tantinet trop... Le baby boom correspond à une période bien précise, à savoir l'explosion des naissances pendant environ une quinzaine d'années (au plus) due à l'après guerre. Quand à ceux qui, nés en 1960, et qui correspondent donc à l'extrême limite de cette dénomination de "boomers", certes, vous avez raison. Mais avouez qu'ils sont peu parmi les actifs
@@deborahatkinson7272 Ouais enfin quelqu'un né en 74 et qui avait 10 ans en 84 n'a absolument pas mais pas du tout la même carrière, niveau de vie et culture générationnel que quelqu'un né en 45. Rien a voir entre les deux. Faut réfléchir un instant. Quelqu'un de 74 a toujours travaillé avec un ordi et ecoutait Nirvana. Quelqu'un de 45 limite a commencé en étant steno dactylo et ecoutait canned heat...
@@metalrearden97 Merci pour la sympathique remarque :"Faut réfléchir un instant." Ce sont des démographes qui discutent d'où commence et où finit le Baby Boom. Cela concerne le nombre de naissance par an et non pas le salaire ou la carrière. Et j'ai ajouté qu'ils ne sont pas depuis longtemps à la retraite. J'en connais de 51 qui sont partis à 70 ans. Donc des "Boomers" sont encore en activités. PS : les différences culturelles existent au sein d'une même génération. Il suffit de 4 ou 5 ans d'écarts pour constater que l'on ne connait ni la même musique, ni les mêmes films.
@@deborahatkinson7272 c'est pas vous que je vise mais des gens qui disent que quelqu'un né en 74 peut être un baby boomer. Ça a pas de sens c'est tout. Il me semblait que les gens de cette époque étaient la génération x. Déjà que ces générations c'est vraiment un truc bien claqué au sol parce que c'est bien plus complexe qu'une crise de l'énergie, les réseaux sociaux et des groupes musicaux. Si en plus il y a des décalages de 20 ans entre ces 'experts', on est pas rendu Enfin un démographe n'a aucune compétence pour définir ce qu'est une génération. C'est le travail d'historien de sociologue, ethnologues, statisticien etc. Bref c'est compliqué et dans le font c'est dénominations à coup de x, millenial, alpha etc c'est vraiment un truc de pop culture fait pour un peu rigoler et se donner un sentiment d'appartenance. Rien d'autre. Rien de sérieux en tout cas.
Mais tellement... Je vois complètement mon identité dans les millenials, c'est vraiment fou, même si les traits sont un peu forcé... Pourtant elle fait une généralité.
@@guillaumegauthier4529 La plupart des gens que je côtoie ont une veritable argumentation. Ils s'appuient sur des faits qu'ils peuvent prouver. Que ce soit des salariés expérimentés ou nouvellement recrutés ils sont en général humbles. Tout le contraire de cette vidéo manichéenne.
ça tape assez juste... Mon père, bommer, 50 dans la même entreprise, répondait parfois au téléphone à 3h du matin parce qu'on l'appelait de l'autre bout de la planète. Niveau salaire, j'ai un peu l'impression qu'il s'est fait couillonner, mais lui trouvait ça tout à fait normal. La millenial, c'est exactement moi, tous les détails y sont. Et les gen Z... J'y reconnais mes élèves de 17 ans.
Ils confondent boomer les vrais ceux du baby boom donc fin années 40 avec la génération fin 70/debut 80s. Selon les z, ceux des 80s sont des boomers....
On a eu des parents qui s’occupaient surtout d’eux, fallait suivre, et maintenant on a des enfants qu’on écoute, et qu’on suit… du coup le millenial est paumé
Je suis d'accord mais pourquoi tu penses cela ? Je le ressens pareil mais sans savoir l'expliquer. On a cru à l'ancien monde , mais on est pas adapté au nouveau monde. Coincés entre les deux. Névrosés, etc..
Quand tu arrive derrière ceux qui ont 'tout commencé', 'tout vécu', et surtout bien profité des '30 glorieuses' (sous perfusion d'argent américain) , et qu'on te dit c est ton tour mais tu vas te serrer la ceinture il y a de quoi...
Je savais pas que notre génération était de manière globale comme ça : c'est vrai ?? 😅 Les deux autres sont effectivement vraies : la génération boomer qui fait vraiment pas rêver ET celle Z je suis partagée c'est cool s'ils se sentent bien ainsi mais c'est un mode de vie qui me correspond pas on va dire (malaise)
les genZ on compris l'ambrouille ils ont rien à perdre, les millenials on a grandi faconé dans l'imaginaire du boomer ( emploi stable, crédit imo, etc ... ) on est perdu parcequ'on a été formaté pour un monde qui n'existe plus et on a rien d'autre à nous offrir, le boomer lui s'en fout il a deja acheté sa maison quand c'etait possible, ou il a fait ses enfants ... . Notre generation on l'appelle aussi comunément "la génération sacrifié" avec toutes les crises clairement on vie pas les meilleures décennies là, on attend nous aussi de pouvoir vivre notre vie de boomer quoi ^^ @@melissadesmena2847
Le conflit de générations, ça n'existe pas. Ce qui existe VRAIMENT, c'est la lutte des classes. La lutte entre qui a fric et pouvoir, et qui n'a ni l'un ni l'autre.
La classe des possédants-dominants-exploitants a encore de très beaux jours devant elle ! Opposer les prétendues "générations" entre elles - surtout de façon aussi caricaturale et grotesque ! - fait partie de l'arsenal des hochets idéologiques tendus aux salariés pour les diviser et les affaiblir. Les caricatures de générations n'ont que peu de valeur : ce qui clive VRAIMENT dans la réalité socio-économique c'est la place d'un groupe au sein des rapports de production. C'est une évidence pour qui fait preuve d'un minimum de lucidité en matière d'économie politique. Ce genre de vidéo ne fait rien d'autre qu'alimenter l'industrie du divertissement. Pour le plus grand bonheur du CAC40 et du Medef.
Tu vois vraiment le mal partout c'est de l'humour c'est loin d'être aussi agressif que les médias qui nous font rentrer une idéologie aberrante en nous abroutissants .
@@yoshikihayashi5329 M'ouais ... bon bah écoute tant mieux si tu as raison et si je me trompe ... mais je crois qu'un grand nombre de personnes appréciant cet "humour" ont tendance à penser qu'il s'agit là des véritables clivages dans le monde du travail, sans imaginer une seconde qu'ils masquent les véritables antagonismes, à savoir les conflits de classes ; précisément d'ailleurs parce que la plupart des médias diffusent une idéologie économique insidieuse, tout en hypocrisie et rarement assumée en tant que telle.
@@WXyz-ij1pj tu n'a pas tord il y aura toujours des idiots pour prendre au sérieux cette classification tout comme l'astrologie qui classe dans douze catégories les caractères des gens et malheureusement ils sont de plus en plus nombreux mais bon on refera pas le monde mais t'inquiètes y'aura toujours des personnes qui tomberont pas dans ce conformisme.😉
J'ai pensé la même chose.... mais c'est que les x n'ont pas vraiment d'identité forte. Moi je suis millenial et les x ne sont ni comme nous ni comme les boomers.... mais pas toujours simple de cerner leurs véritables attentes et motivations.
La génération x c'est les personnes née entre 1965 et 1980, donc ils sont présent dans la vidéo, gen Y entre 1980 et 2000 (c'est moi j'ai 32 an), gen Z après 2000. Les baby boomers entre 1946 et 1965 donc à part ceux née vers la fin sont pour la majorité à la retraite donc peu concerné par la vidéo
Ayant un TDAH, jamais, au grand jamais je le dirais à un entretien ! Je sais que c'est pour la caricature. Pour les personnes qui en souffrent réellement, c'est vraiment pas le truc qu'on va afficher.
Pour les gamins qui s'inventent des vies après avoir vu trois vidéos sur youtube (voir TikTok) c'est ptet pas impensable... (c'est pour la caricature évidement)
Le salaire devrait être dans les offres d’emplois. appel au rh qui passeraient par la, je ne me lève pas la matin pour des "projets stimulant" ou une "équipe dynamique".
😂😂😂 la gen z et les boomers deux générations à l'opposé total ! Et la milenial pour qui j'ai presque de l'empathie 😅. Cette histoire de générations est vraiment invraisemblable 😂!
C'est clairement quelqu'un de plus âgé que la génération Z qui a fait cette vidéo avec un regard très faux, je me sens humilié Après c'est peut-être aussi à cause de la façon dont la génération Z est décrite sur les différents articles qui en parlent Aussi je pense que c'est trop tôt dans l'histoire pour parler de génération Z Les gens de cette génération ont entre 12 et 27 ans, ce sont donc des gens extrêmement différents
Totalement cliché, la négociation du salaire c'est pas une question de génération, c'est e question de conscience de rapports de force, vous êtes tributaire de votre niveau d'études, de vos qualifications et compétences, de votre fortune personnelle et surtout de votre classe sociale. La personnalité et le bagout peuvent jouer en votre faveur mais seulement à court terme. Le reste c'est de la bouillie pour les chats. En tant que salarié vous êtes un produit sur un marché rien de plus, à vous d'en prendre votre parti.
Bonjour, je vais postuler à un poste en interne dans mon entreprise, financièrement et même si le poste est à un coefficient supérieur, est ce que je peux dire lors de l'entretien, comme motivation, que je vais travailler plus pour gagner moins ?? Merci d'avance
😂 Moi quis suis un X je me régale Les boîtes ne veulent plus recruter de Z ou de Tanguy Du coup je suis harcelé de propositions. Je la leur fais à l'envers après 10 ans à mettre fait maltraiter par les RH Je signe oui oui je commence le 42 avril oui oui et je LES PLANTE Ca fait un bien fouuuuu
Parce qu'on est le ciment. Quand tu regardes un tableau accroché sur un mur, tu vois le tableau, tu vois le mur, mais tu ne vois pas le clou. Si tu enlèves le clou, le mur est triste et le tableau orphelin. De plus, de Fight club à Nirvana en passant par Tim Burton ou I AM, nos références culturelles sont dures, montrent un monde implacable dont toutes les opportunités ont disparu. Les jeunes ont peur de nous car nous n'avons pas besoin de nous cacher derrière un écran pour dire les choses ou chercher un sentiment d'appartenance virtuel. Les vieux nous détestent parce qu'on leur prouve tous les jours la vacuité de leur complexe de supériorité. Jeunes et vieux nous méprisent parce qu'on est la parenthèse imperméable à la bullshitocratie.
@@jze2018 Y'a que les millénials qui respectent les X, et les X qui respectent les millénials. On a grandi en marchant dans vos pas, on vous a admiré, et aimé vos références. De Nirvana à I AM, quand nous étions enfants, en passant par Limp Bizkit ou Eminem quand nous étions ado, nous avons tellement aimé écouter cela avec nos grands frères/soeurs. Et même la découverte d'internet nous l'avons vécu ensemble. Quand tout était encore si simple, où seul les passionnés s'y retrouvaient pour jouer, discuter, ou simplement se rencontrer. On partageait vraiment beaucoup et je crois qu'on est les 2 seuls générations à ne s'être jamais tiré dans les pieds, ni jugés. On a juste kiffé ensembles.
@@koolio4997 oui une charnière a toujours deux parties mais au final c'est un tout. De toutes façons la fin d'une génération préfigure le début de la suivante.
J'avoue que... en écoutant les parents de la génération Z, tous leurs gamins sont HPI x) pourtant... quand je vois le niveau que je récupère en école d'ingé, il y a de quoi se poser des questions !
Je crois que vous confondez allégrement, et ça commence franchement à casser les cou*lles de voir cette confusion, les boomers et la génération X ! La personne est exactement celle de la génération fin des années 70, qui a un pied dans l'ancien monde et un pied dans le nouveau, qui a connu le chômage de masse et le début d'internet, etc. Les boomers n'avaient pas beaucoup de problème d'emploi et en ont bien tous profité, au détriment, justement, des suivants. C'est chiant, à force de se voir effacer comme ça, et amalgamer avec un génération complétement différente...
La classe des possédants-dominants-exploitants a encore de très beaux jours devant elle ! Opposer les prétendues "générations" entre elles - surtout de façon aussi caricaturale et grotesque ! - fait partie de l'arsenal des hochets idéologiques tendus aux salariés pour les diviser et les affaiblir. Les caricatures de générations n'ont que peu de valeur : ce qui clive VRAIMENT dans la réalité socio-économique c'est la place d'un groupe au sein des rapports de production. C'est une évidence pour qui fait preuve d'un minimum de lucidité en matière d'économie politique. Ce genre de vidéo ne fait rien d'autre qu'alimenter l'industrie du divertissement. Pour le plus grand bonheur du CAC40 et du Medef.
J'ai une milleniale à la maison. Elle est trop bien pour tout les jobs qu'on lui propose. Bien évidemment à moins de 3500 € net par mois c'est niet. Donc elle reste à la maison. La cantine est bonne et l'auberge aussi...Je les appelle les doux rêveurs.
@@DansTonQ Tant que les parents accepteront ou simplement pourront se permettre financièrement d'avoir des Tanguy sous leur toit. Snober des emplois si on a les compétences pour prétendre à mieux, normal...snober parce qu'on surévalue sa valeur sur le marché car on a juste un égo démésuré et que l'on se prend pour le messie, bof. Hors quand je parle avec des profs de lycée ces dernières années, c'est plus le deuxième cas de figure qui se généralise. Le retour à la réalité va être dur. 3500€ par mois c'est bien au-delà du salaire médian français. Seulement 10% de la population française gagne entre 3000 et 4000 euros par mois. Et il est facile d'imaginer que ce ne sont pas des juniors mais des cadres sup, des ouvriers qualifiés, médecins etc.
Moi je suis de 1995 mais j’ai la même mentalité que les boomers parce que j’ai été élevée par des boomers. Donc la génération de naissance ne veut rien dire en matière de personnalité 😅
A quel point je suis deja has been quand je croyais que millenial et gen Z c'était la même génération ? Et la génération boomer pour eux c'est quoi ? La X ou la Y ? Parce qu'on parlait déjà de boomer dans ma jeunesse vis à vis de la génération baby boom, et maintenant, j'ai l'impression d'être la boomeuse des enfants post 2000 en étant Y.
c'était les boomers quand ils étaient petits, maintenant ce sont les mêmes mais qui sont devenus vieux. Bref cette génération égoïste pourri gâtée, qui a vécu bien au dessus de ses moyens en mettant la dette sur le dos des générations futures. Vraiment temps qu'ils disparaissent ceux la.
Truc de fou, mes sœurs ont 15ans de plus gen y, elles ne font que me parler de gen z recalés car similaires à la vidéo.. je n'en ai jamais rencontré aucu comme ça... j'ai l'impression que c'est la minorité qui est allé en école de commerce qui est concernée ... mais les autres gen z sont des doomers qui ressemblent plus à un mélange du y avec les refs du z de cette vidéo
Exactement 🤣🤣ils ont bien Gérer en votant Macron pour une réforme des retraites qui les concernes pas🤣🤣merci beaucoup de l'héritage que vous nous laissez.
vous n'en avez pas assez d'être mis dans des petites boites pour être mieux classifiés, triés et mangés au final. les humains fluctuent, ils rebondissent d'un pôle à l'autre, d'une incertitude à l'autre, d'un non-sens à l'autre. G lu des commentaires qui disaient qu'il y avait du vrai dans ces catégories, mais il y a du vrai partout même sur les étiquettes des produits de supermarché, mais le faux n'est pas loin. autre sujet de râlerie de ma part, la quête du sens a commencé y compris dans le milieu professionnel, il y a bien longtemps, elle a ressurgit et tant mieux. mais elle a toujours été, elle n'est pas le fait d'une génération mais d'une constante humaine.
Je ne sais pas s'ils l'ont bien conceptualiser mais en effet la gen Z a bien compris que sans travailleur pas de travail et que c'est bien eux qui produisent la richesse. Donc autant qu il arrive a negocier qqch de plus racord avec une vie équilibré
La vérité tout le monde devrait agir comme la gen Z et se valoriser, mais la proportion demande vers demandeurs nos empêche grave, je suis millenial et je pense que un jour bien loin on pourra se le permettre 🎉
Non mais je t'assure que y en a c'est trop ils se croient limite président de l'entreprise et te rendent service de venir bosser, sont hyper insolent...ils ont pas compris c'est quoi la hiérarchie. Après t'as aussi des jeunes super qui bosse très bien et se prennent pas pour des monsieur madame de...
Je me sens délaissé en tant que gen X... à cheval entre les baby boomers et les Y. De beaux stéréotypes dans cette vidéo. N'étant pas HR, je ne peux pas confirmer mais j'ai un peu l'impression qu'il y a du vrai dans cette histoire. 😅
Je vous conseillerai des recherches sur internet, vous aurez beaucoup plus d'éléments. En général, ce sont des générations. Et la génération Z, ce sont les gens nés autour 1996-2000 d'aujourd'hui : on est beaucoup plus habitués à Internet et la technologie. Donc il reste à découler les autres générations de la vidéo à partir de là.
De la gen Z et je me retrouve sur pleins de choses sauf la partie téléphone et le côté entrepreneuriat mais je fais tellement de choses à côté de mon vrai boulot et je ne pense jamais en entretien de le dire : bénévolat militant, danse presque 12hrs certaines semaines.
Avez-vous envisagé d'ajouter "ou non..." dans le titre ? Même si on comprend bien que c'est humoristique, c'est plutôt triste, et réaliste. Entre ceux qui acceptent sans négocier, ceux qui exigent et donc ne négocient pas vraiment non plus, ça laisse peu de personnes qui comprennent le système en place.
Haha. Pas mal. Mais si c'est basé sur maintenant, les " baby boomers" sont quasiment tous à la retraite. Je pense que dans la logique ça aurait été mieux de placer la gen x avant les millennials. Mon père est un boomer, il a 68 ans, moi jsuis un millennials et j'ai 40 ans.
Nos chefs qui ont créé des règles pour nous maintenir docilement sous leur coupe, ne sont pas prêts pour la GenZ qui, cerise sur le gâteau, joue avec leurs règles. Les : "tu peux partir quand tu veux, la porte est grande ouverte, va voir ailleurs si tu peux gagner plus, tu n'es pas assez compétent, etc.". La GenZ même sans rien connaitre du job, pire, en étant particulièrement incompétent, arrive avec un salaire et des avantages qui font rêver les autre qui ont 25 ans de boite ! C'est trop drôle, car la réponse des patrons : "Tu n'avais qu'à mieux négocier". Bref… Vive la GenZ et la fin de ce monde de m*rde ! -- un Boomer😘
Y a aussi des gen X tdah. A qui personne ne donnait de bons conseils et qui en ont pris plein les dents, vu qu’ils ne le savaient pas, étaient non diagnostiqué-e-s… Bref tout plein de gens géniaux dégoûté-e-s du travail qui auraient pu faire des merveilles si on avait été un tant soit peu correct avec elles/eux/ielles.
Je ne vous dis même pas pour les Boomers dans ce cas... 🤪 Et contrairement à pas mal de commentaires, si, ils bossent encore ! J'en connais plein - tertiaire, industrie, EN ... Et pour quelques années. Faut avoir le nombre de trimestres pour pouvoir partir - et assez de santé pour continuer jusque là.
Moi j'ai plutôt l'attitude boomer. Je suis content d'avoir mon boulot et j'essaie de pas trop manquer de travail. Je travail au Québec en plus il n'y a presque aucun chômage.
J adore ce genre de vidéo entre les générations, ça tacle pas mal sur les réseaux mais c est pas méchant. Après ya pas de dogme non plus chacun est libre de s y retrouver ou pas. D ailleurs les sociologues eux même ne sont pas toujours d accord entre eux notamment sur les " frontières" entre les générations, les y surtout ( les millenial) certains les datent à partir de 1980 d autres 84 mais ça c est des détails. Moi je me retrouve bien dans les millenial ( team 80) mais je me rapproche pas mal des z car on leur attribue beaucoup l alimentation végétal, la conscience écologique. Je me forme pour devenir naturopathe et je me forme au reiki et ça, ça parle à plusieurs générations 😊
La classe des possédants-dominants-exploitants a encore de très beaux jours devant elle ! Opposer les prétendues "générations" entre elles - surtout de façon aussi caricaturale et burlesque ! - fait partie de l'arsenal des hochets idéologiques tendus aux salariés pour les diviser et les affaiblir. Les caricatures de générations n'ont que peu de valeur : ce qui clive VRAIMENT dans la réalité socio-économique c'est la place d'un groupe au sein des rapports de production. C'est une évidence pour qui fait preuve d'un minimum de lucidité en matière d'économie politique. Ce genre de vidéo ne fait rien d'autre que d'alimenter l'industrie du divertissement.
Je suis de la génération millenial, mais dans les faits je suis un mixte des 3 générations. Donc oui, je suis bien un millenial, c'est-à-dire un caméléon.
Pathétique comme les gens adorent se trouver des excuses en disant "mo je suis de la Gen..." sans se demander si leur propre comportement serait pas à la base de leur vie...
C'est le millenial. Vous n'avez pas reconnu le dépressif? 😂 Le millenial, c'est plutôt la Gen Z, qui est encore trop jeune pour être caricaturée et qui, pour l'instant, ressemble aux milleniaux.
"Manque de transparence red flag" tellement vrai 🤣🤣🤣🤣
J'ai lu ton com en même temps que la vidéo passais cette ligne
Ok, mais pareil pour les CV, alors ?
Devenez patron, ha non c'est vrai pas d'argent.
J'ai commencé ma carrière avec une mentalité de GenX, maintenant je vis les contradictions des Millenials (quêtes de sens mais peur de la perte de stabilité financière), et je considère que sur certains points ce sont les GenZ qui ont raison... je suis Millenial et cadre je précise ^^
Effectivement beaucoup n'ont pas le luxe de se poser ce genre de questions...
Intéressant
T'inquiète, la mentalité Boomer viendra éventuellement te donner la confiance hehe
Cadre millenial aussi
Mais on m'a trop exploité au boulot pour ce besoin de reconnaissance justement
Maintenant je prends exemple sur la gen z, je suis un chacal et ça marche!
@@mashevera on est deux, je suis apex predator full time job 😅
@@masheverac'est triste d'en être fière
Excellent...
Ceci dit, pour le coup la Z a raison : METTEZ LES SALAIRES SUR LES ANNONCES, BORDEL DE MERDE!!! "salaire selon profil" = j'vais tout faire pour te niquer!!! 😈🤬😇🤘😎
Ou plutôt "tu auras ce que tu mérites et ce que ta motivation inspire"
Exact. @@philv3941
@@philv3941 ou plutôt à quel point tu sais avaler les couleuvres qu'on veut t'enfiler
@@philv3941 non ça malheureusement c'est pas comme ça que l'économie fonctionne, peut être que certaines entreprises le font elles ne donnent certainement pas un salaire selon une règle de méritocratie (et encore moins à un nouveau travailleur)
@@yonethehashira7833 je suis employeur, et recruteur et contrairement à ce que pensent les chialeurs, et même en prenant en compte les "mauvais" employeurs et recruteurs, si tu inspires pas confiance, si tu es le seul choix que j'ai alors que tu as une attitude de glandeur, je te paierais moins et tu seras sur un siège éjectable.
La plupart de mes confrères font comme moi.
Le salaire se negociera en fonction de ce que tu vaux, c'est pas la régie renault partout.
Les gen Z c’est vous qui avez raison. Si vous pouvez avoir plus, demandez plus.
Oui oui grand-père, tu as pris les médicaments ? Tu sais ceux que la gentille madame t'as donné
@@pierrelordonova4360L.O.L. 😊
Il faut savoir rester à sa place et connaître la valeur des choses
Je comprends rien à ces classifications mais je reconnais des traits de mes collègues (FP)plus âgés qui disent avant de partir en vacances "je suis dispo hein si besoin" non, t'es tjs pas indispensable et si on sait pas se débrouiller sans toi, c'est nous le problème.
ha ha , je dis ça, des fois, avant de partir en vacances
@@Tibo25Dou juste des gens qui ont conscience pro, il semblerait que ça manque
En gros :
Gen X = né(e)s avant 1980 (inclus les boomers né(e)s post-WWII jusqu'aux chocs pétroliers)
Gen Y = né(e)s entre 80 et 95 (le surnom de millenials vient du fait qu'ils sont entrés dans l'âge adulte autour de l'an 2000)
Gen Z = né(e)s entre 95 et 2010 (ou zoomers par opposition aux boomers)
En effet, la vidéo est bien faite et juste sur certains aspects
@@LucaSaugeClement euh quand une personne est hors de ces heures de travail elle n'a pas a travailler, c'est pas de la conscience pro juste le droit du travail. Personnes ne devrait se rendre dispo sur ces vacances ou ces weekends, et ça n'a rien à voir avec la génération. Mon père et mon papy étaient syndicalistes et ils n'ont jamais fais d'heures sup ou du travail non payé car ils n'ont juste pas à le faire.
@@painauxraisins2276 syndicalistes et n'ont pas travaillé plus. Quelle surprise dis m'en plus
"C'est l'heure du be real !" Duck face, avec en face la gueule de l'employeur effaré sur le BeReal 😂😂
Pour ceux qui se demandent où se trouve la génération X, il s'agit du recruteur.
La video ne prends pas en compte que avant, travailler donner le droit a un minimum dans la vie comme un logement ou des vacances ce qui n est plus du tout le cas maintenant. Les jeunes voit comment leurs parents qui n ont jamais pris de vacance, pas un arrêt maladie, pas une fois au pole emploi se retrouve éjecté de leur boite avec une retraite qui les classes dans la catégorie des pauvres ou au mieux maltraite en epad.
En tant que zoomer je trouve que ce sont les millenials qui ont le plus raison dans la vision des choses
J'ai cru que cette vidéo montrait qu'on avait du mal à avoir une vision justement. Qu'on est pleins de contradictions. On veut être heureux mais on est dépressifs. On veut de l'argent mais on veut être alternatifs et se libérer des carcans du capitalisme. On veut de la stabilité, mais on veut de l'aventure. On veut être comme les autres, mais on veut être différents. Et on assume rien.
@@LancelotGraal Pas facile pour la DRH, faut de l'aspirine après
Non nos parents boomers nous ont pas aimé, nous ont sacrifié (et surtout vous) pour leurs intérêts persos et on est en manque de validation.
D'ailleurs les boomers sont en retraite dorée en train de profiter de nos cotisations géantes (et un peu de dettes pour compléter lol). Ah oui et en général on leur verse un ou deux loyer aussi lol.
"Pour le marché" on est bien on est encore consciencieux et quand même modernes. Mais bon "pour nous même" c'est pas très bon.
Ah non les millenials dans le milieu du travail sont vraiment perchés
@@Nat007_ Ah bon 😂😂😂😂.
Les boomers, c'est de 1945 à 1960 ! Ils négocient pas leurs salaires, ça fait longtemps qu'ils sont à la retraite
Certains poussent le Baby Boom jusqu'en 1974 et le choc pétrolier. Pour l'année 1960, certains ne partent que cette année à la retraite ou même plus tard selon leur carrière.
@@deborahatkinson7272 Bah, "certains" se trompent ! Ils poussent un tantinet trop... Le baby boom correspond à une période bien précise, à savoir l'explosion des naissances pendant environ une quinzaine d'années (au plus) due à l'après guerre. Quand à ceux qui, nés en 1960, et qui correspondent donc à l'extrême limite de cette dénomination de "boomers", certes, vous avez raison. Mais avouez qu'ils sont peu parmi les actifs
@@deborahatkinson7272 Ouais enfin quelqu'un né en 74 et qui avait 10 ans en 84 n'a absolument pas mais pas du tout la même carrière, niveau de vie et culture générationnel que quelqu'un né en 45. Rien a voir entre les deux. Faut réfléchir un instant. Quelqu'un de 74 a toujours travaillé avec un ordi et ecoutait Nirvana. Quelqu'un de 45 limite a commencé en étant steno dactylo et ecoutait canned heat...
@@metalrearden97 Merci pour la sympathique remarque :"Faut réfléchir un instant." Ce sont des démographes qui discutent d'où commence et où finit le Baby Boom. Cela concerne le nombre de naissance par an et non pas le salaire ou la carrière.
Et j'ai ajouté qu'ils ne sont pas depuis longtemps à la retraite. J'en connais de 51 qui sont partis à 70 ans. Donc des "Boomers" sont encore en activités.
PS : les différences culturelles existent au sein d'une même génération. Il suffit de 4 ou 5 ans d'écarts pour constater que l'on ne connait ni la même musique, ni les mêmes films.
@@deborahatkinson7272 c'est pas vous que je vise mais des gens qui disent que quelqu'un né en 74 peut être un baby boomer. Ça a pas de sens c'est tout. Il me semblait que les gens de cette époque étaient la génération x.
Déjà que ces générations c'est vraiment un truc bien claqué au sol parce que c'est bien plus complexe qu'une crise de l'énergie, les réseaux sociaux et des groupes musicaux. Si en plus il y a des décalages de 20 ans entre ces 'experts', on est pas rendu
Enfin un démographe n'a aucune compétence pour définir ce qu'est une génération. C'est le travail d'historien de sociologue, ethnologues, statisticien etc. Bref c'est compliqué et dans le font c'est dénominations à coup de x, millenial, alpha etc c'est vraiment un truc de pop culture fait pour un peu rigoler et se donner un sentiment d'appartenance. Rien d'autre. Rien de sérieux en tout cas.
il y a du vrai quand même ^^
Je ne trouve pas
Mais tellement... Je vois complètement mon identité dans les millenials, c'est vraiment fou, même si les traits sont un peu forcé... Pourtant elle fait une généralité.
surtout des conneries...
@@yannyann9932 lequels ?
@@guillaumegauthier4529 La plupart des gens que je côtoie ont une veritable argumentation. Ils s'appuient sur des faits qu'ils peuvent prouver. Que ce soit des salariés expérimentés ou nouvellement recrutés ils sont en général humbles. Tout le contraire de cette vidéo manichéenne.
On veut la même sur les recruteurs
ça tape assez juste...
Mon père, bommer, 50 dans la même entreprise, répondait parfois au téléphone à 3h du matin parce qu'on l'appelait de l'autre bout de la planète. Niveau salaire, j'ai un peu l'impression qu'il s'est fait couillonner, mais lui trouvait ça tout à fait normal.
La millenial, c'est exactement moi, tous les détails y sont.
Et les gen Z... J'y reconnais mes élèves de 17 ans.
Sauf que votre père ne fait partis de la génération des boomers. Les boomers ce sont ceux qui sont nés entre 1945 et 1964.
@@Chris_OO_ c'est beau de répondre, mais s'assurer qu'on a lu correctement avant, c'est mieux
@@Nicolas-ui4lo Effectivement, j'avais lu "50 ans"... Autant pour moi, mea-culpa. Sorry !
sauf que les boomers n'ont jamais eu besoin de négocier leur salaire, tout leur est tombé dans le gosier
MDR la Gen Z ! J'ai eu les mêmes en entretient d'embauche. La réalité dépasse même la fiction... 😅
Mais un boomer ça ne bosse plus, c'est soit à la retraite ou à l'hospice, si on fait abstraction des hommes politiques et de certains millionnaires.
Mais pas du tout 😂😂 . Les plus vieux, oui mais pas les plus jeunes, ils ont 60 ans 😂
Ils confondent boomer les vrais ceux du baby boom donc fin années 40 avec la génération fin 70/debut 80s. Selon les z, ceux des 80s sont des boomers....
@@ledorzejean-etienne3747 exactement. Ils ne connaissent pas la définition et crachent sur tout le monde.
Le nombre de retraités qui sont obligés de continuer à bosser pour boucler leurs mois...
Eles deverão ter querido falar da geração x, que está entre os boomers e os milenials
dans le millenial y a du vrai, on s'est fait tellement baisé la gueule qu'on est depressif ^^
On a eu des parents qui s’occupaient surtout d’eux, fallait suivre, et maintenant on a des enfants qu’on écoute, et qu’on suit… du coup le millenial est paumé
Je suis d'accord mais pourquoi tu penses cela ? Je le ressens pareil mais sans savoir l'expliquer. On a cru à l'ancien monde , mais on est pas adapté au nouveau monde. Coincés entre les deux. Névrosés, etc..
Quand tu arrive derrière ceux qui ont 'tout commencé', 'tout vécu', et surtout bien profité des '30 glorieuses' (sous perfusion d'argent américain) , et qu'on te dit c est ton tour mais tu vas te serrer la ceinture il y a de quoi...
Je savais pas que notre génération était de manière globale comme ça : c'est vrai ?? 😅 Les deux autres sont effectivement vraies : la génération boomer qui fait vraiment pas rêver ET celle Z je suis partagée c'est cool s'ils se sentent bien ainsi mais c'est un mode de vie qui me correspond pas on va dire (malaise)
les genZ on compris l'ambrouille ils ont rien à perdre, les millenials on a grandi faconé dans l'imaginaire du boomer ( emploi stable, crédit imo, etc ... ) on est perdu parcequ'on a été formaté pour un monde qui n'existe plus et on a rien d'autre à nous offrir, le boomer lui s'en fout il a deja acheté sa maison quand c'etait possible, ou il a fait ses enfants ... . Notre generation on l'appelle aussi comunément "la génération sacrifié" avec toutes les crises clairement on vie pas les meilleures décennies là, on attend nous aussi de pouvoir vivre notre vie de boomer quoi ^^ @@melissadesmena2847
Excellent !! En fait cela met bien en lumière la capacité et le questionnement de chacun à se réaliser dans la vie....
Le conflit de générations, ça n'existe pas. Ce qui existe VRAIMENT, c'est la lutte des classes. La lutte entre qui a fric et pouvoir, et qui n'a ni l'un ni l'autre.
Sans oublier la lutte des races mais chut
La classe des possédants-dominants-exploitants a encore de très beaux jours devant elle !
Opposer les prétendues "générations" entre elles - surtout de façon aussi caricaturale et grotesque ! - fait partie de l'arsenal des hochets idéologiques tendus aux salariés pour les diviser et les affaiblir.
Les caricatures de générations n'ont que peu de valeur : ce qui clive VRAIMENT dans la réalité socio-économique c'est la place d'un groupe au sein des rapports de production.
C'est une évidence pour qui fait preuve d'un minimum de lucidité en matière d'économie politique.
Ce genre de vidéo ne fait rien d'autre qu'alimenter l'industrie du divertissement. Pour le plus grand bonheur du CAC40 et du Medef.
il faut surtout être un minimum dématrixé vis-à-vis du libéralisme. ça, c'est loin d'être évident.
@@vieuxdindon135 oh bah ça ... ça ne les effleure même pas !!
Tu vois vraiment le mal partout c'est de l'humour c'est loin d'être aussi agressif que les médias qui nous font rentrer une idéologie aberrante en nous abroutissants .
@@yoshikihayashi5329 M'ouais ... bon bah écoute tant mieux si tu as raison et si je me trompe ...
mais je crois qu'un grand nombre de personnes appréciant cet "humour" ont tendance à penser qu'il s'agit là des véritables clivages dans le monde du travail, sans imaginer une seconde qu'ils masquent les véritables antagonismes, à savoir les conflits de classes ;
précisément d'ailleurs parce que la plupart des médias diffusent une idéologie économique insidieuse, tout en hypocrisie et rarement assumée en tant que telle.
@@WXyz-ij1pj tu n'a pas tord il y aura toujours des idiots pour prendre au sérieux cette classification tout comme l'astrologie qui classe dans douze catégories les caractères des gens et malheureusement ils sont de plus en plus nombreux mais bon on refera pas le monde mais t'inquiètes y'aura toujours des personnes qui tomberont pas dans ce conformisme.😉
Gen Z insupportable de travailler avec eux, ils te font plaisir de venir bosser...ça rend ouf
j'adore cette mini-série de Welcome to the jungle! Bravo à l'actrice et à la realisatrice 😂👏
Marrant comme la GenX passe sous le radar de ces comparatifs en général…🙂
J'ai pensé la même chose.... mais c'est que les x n'ont pas vraiment d'identité forte. Moi je suis millenial et les x ne sont ni comme nous ni comme les boomers.... mais pas toujours simple de cerner leurs véritables attentes et motivations.
La génération x c'est les personnes née entre 1965 et 1980, donc ils sont présent dans la vidéo, gen Y entre 1980 et 2000 (c'est moi j'ai 32 an), gen Z après 2000. Les baby boomers entre 1946 et 1965 donc à part ceux née vers la fin sont pour la majorité à la retraite donc peu concerné par la vidéo
@@guillaumegauthier4529 faut pas les appeler Boomers alors…
@@guillaumepiet7171 le titre est mal fait
Les X se font appelé Boomer par les Z qui mettent tout ce qui est 40 et plus dans le même panier ;-)@@guillaumegauthier4529
Team millenial avec des petites touches de Gen Z incrustées 😅
Le téléphone fixe sur le bureau ma grand mère avait le même fin des années 80
Ca fait du bien de revoir une telle antiquitée
Je crois que vous confondez les boomers avec les Gen X. Les boomers sont à la retraite là!
Ayant un TDAH, jamais, au grand jamais je le dirais à un entretien !
Je sais que c'est pour la caricature. Pour les personnes qui en souffrent réellement, c'est vraiment pas le truc qu'on va afficher.
Pour les gamins qui s'inventent des vies après avoir vu trois vidéos sur youtube (voir TikTok) c'est ptet pas impensable... (c'est pour la caricature évidement)
Justement c’est le principe de la blague, cette fille s’invente tout un cv, et n’est ni avocate, ni tdh, ni rien d’autre qu’une bonne a rien
C’est exactement ça, ceux qui ne se sont pas reconnus dans cette vidéo lève la main! Personne? Je le savais 😂
Le salaire devrait être dans les offres d’emplois.
appel au rh qui passeraient par la, je ne me lève pas la matin pour des "projets stimulant" ou une "équipe dynamique".
😂😂😂 la gen z et les boomers deux générations à l'opposé total ! Et la milenial pour qui j'ai presque de l'empathie 😅. Cette histoire de générations est vraiment invraisemblable 😂!
J'ai beau être Millenial (1992), abusé comment je ne me reconnais dans aucun propos 🤣
C'est clairement quelqu'un de plus âgé que la génération Z qui a fait cette vidéo avec un regard très faux, je me sens humilié
Après c'est peut-être aussi à cause de la façon dont la génération Z est décrite sur les différents articles qui en parlent
Aussi je pense que c'est trop tôt dans l'histoire pour parler de génération Z
Les gens de cette génération ont entre 12 et 27 ans, ce sont donc des gens extrêmement différents
Totalement cliché, la négociation du salaire c'est pas une question de génération, c'est e question de conscience de rapports de force, vous êtes tributaire de votre niveau d'études, de vos qualifications et compétences, de votre fortune personnelle et surtout de votre classe sociale. La personnalité et le bagout peuvent jouer en votre faveur mais seulement à court terme. Le reste c'est de la bouillie pour les chats. En tant que salarié vous êtes un produit sur un marché rien de plus, à vous d'en prendre votre parti.
Bonjour, je vais postuler à un poste en interne dans mon entreprise, financièrement et même si le poste est à un coefficient supérieur, est ce que je peux dire lors de l'entretien, comme motivation, que je vais travailler plus pour gagner moins ?? Merci d'avance
Le sens de l'humour n'est pas dans la fiche de poste des examinateurs, donc...
😂 Moi quis suis un X je me régale
Les boîtes ne veulent plus recruter de Z ou de Tanguy
Du coup je suis harcelé de propositions.
Je la leur fais à l'envers après 10 ans à mettre fait maltraiter par les RH
Je signe oui oui je commence le 42 avril oui oui et je LES PLANTE
Ca fait un bien fouuuuu
Vous pouvez m'expliquer pourquoi on ne parle JAMAIS de la génération X?
Parce que c'est ceux qui bossent tranquille et font leur vies sans ouvrir leur gue*ule, du coup personne les remarquent...
Parce qu'on est le ciment. Quand tu regardes un tableau accroché sur un mur, tu vois le tableau, tu vois le mur, mais tu ne vois pas le clou.
Si tu enlèves le clou, le mur est triste et le tableau orphelin.
De plus, de Fight club à Nirvana en passant par Tim Burton ou I AM, nos références culturelles sont dures, montrent un monde implacable dont toutes les opportunités ont disparu.
Les jeunes ont peur de nous car nous n'avons pas besoin de nous cacher derrière un écran pour dire les choses ou chercher un sentiment d'appartenance virtuel.
Les vieux nous détestent parce qu'on leur prouve tous les jours la vacuité de leur complexe de supériorité.
Jeunes et vieux nous méprisent parce qu'on est la parenthèse imperméable à la bullshitocratie.
@@jze2018 Y'a que les millénials qui respectent les X, et les X qui respectent les millénials. On a grandi en marchant dans vos pas, on vous a admiré, et aimé vos références. De Nirvana à I AM, quand nous étions enfants, en passant par Limp Bizkit ou Eminem quand nous étions ado, nous avons tellement aimé écouter cela avec nos grands frères/soeurs. Et même la découverte d'internet nous l'avons vécu ensemble. Quand tout était encore si simple, où seul les passionnés s'y retrouvaient pour jouer, discuter, ou simplement se rencontrer. On partageait vraiment beaucoup et je crois qu'on est les 2 seuls générations à ne s'être jamais tiré dans les pieds, ni jugés. On a juste kiffé ensembles.
@@koolio4997 oui une charnière a toujours deux parties mais au final c'est un tout. De toutes façons la fin d'une génération préfigure le début de la suivante.
@@jze2018iam, c'est une référence de 🐒
GenX : "je ne suis pas là, vous ne m'avez pas vu"
il manque la génération Y dont je fais partie. mais j'imagine qu'il y a moins de choses à dire.. pour le mieux sans aucun doutes
Y et millenial c’est la même chose 😉. Nés entre 1980 et 1995
J'avoue que... en écoutant les parents de la génération Z, tous leurs gamins sont HPI x) pourtant... quand je vois le niveau que je récupère en école d'ingé, il y a de quoi se poser des questions !
Je crois que vous confondez allégrement, et ça commence franchement à casser les cou*lles de voir cette confusion, les boomers et la génération X ! La personne est exactement celle de la génération fin des années 70, qui a un pied dans l'ancien monde et un pied dans le nouveau, qui a connu le chômage de masse et le début d'internet, etc.
Les boomers n'avaient pas beaucoup de problème d'emploi et en ont bien tous profité, au détriment, justement, des suivants.
C'est chiant, à force de se voir effacer comme ça, et amalgamer avec un génération complétement différente...
La classe des possédants-dominants-exploitants a encore de très beaux jours devant elle !
Opposer les prétendues "générations" entre elles - surtout de façon aussi caricaturale et grotesque ! - fait partie de l'arsenal des hochets idéologiques tendus aux salariés pour les diviser et les affaiblir.
Les caricatures de générations n'ont que peu de valeur : ce qui clive VRAIMENT dans la réalité socio-économique c'est la place d'un groupe au sein des rapports de production.
C'est une évidence pour qui fait preuve d'un minimum de lucidité en matière d'économie politique.
Ce genre de vidéo ne fait rien d'autre qu'alimenter l'industrie du divertissement. Pour le plus grand bonheur du CAC40 et du Medef.
@@WXyz-ij1pj En plus !
J'ai un peu du mal avec tout ça... Je suis née en 83, donc je suis bien de la génération X ??
@@WXyz-ij1pjRoh mais ta gueule.
Ca depend a quel age tu as commencé à bosser 😉😉
J'ai une milleniale à la maison. Elle est trop bien pour tout les jobs qu'on lui propose. Bien évidemment à moins de 3500 € net par mois c'est niet. Donc elle reste à la maison. La cantine est bonne et l'auberge aussi...Je les appelle les doux rêveurs.
😂quelque part je peux comprendre ce comportement. Les entreprises qui ne voudront pas s'adapter feront faillite
@@DansTonQ Tant que les parents accepteront ou simplement pourront se permettre financièrement d'avoir des Tanguy sous leur toit.
Snober des emplois si on a les compétences pour prétendre à mieux, normal...snober parce qu'on surévalue sa valeur sur le marché car on a juste un égo démésuré et que l'on se prend pour le messie, bof.
Hors quand je parle avec des profs de lycée ces dernières années, c'est plus le deuxième cas de figure qui se généralise. Le retour à la réalité va être dur.
3500€ par mois c'est bien au-delà du salaire médian français. Seulement 10% de la population française gagne entre 3000 et 4000 euros par mois. Et il est facile d'imaginer que ce ne sont pas des juniors mais des cadres sup, des ouvriers qualifiés, médecins etc.
Sans exagération, je me suis tellement reconnu dans le milleniale. 😂😂
Moi je suis de 1995 mais j’ai la même mentalité que les boomers parce que j’ai été élevée par des boomers. Donc la génération de naissance ne veut rien dire en matière de personnalité 😅
Cette vidéo est super drôle😂
Je vient de me rendre compte que c'est toute ma génération qui est dépressive en fait !
Gen Z caricaturé a mort 😭 mais c'est vrai que dans l'attitude y'a du vrai
Excellent!!!
A quel point je suis deja has been quand je croyais que millenial et gen Z c'était la même génération ?
Et la génération boomer pour eux c'est quoi ? La X ou la Y ?
Parce qu'on parlait déjà de boomer dans ma jeunesse vis à vis de la génération baby boom, et maintenant, j'ai l'impression d'être la boomeuse des enfants post 2000 en étant Y.
c'était les boomers quand ils étaient petits, maintenant ce sont les mêmes mais qui sont devenus vieux. Bref cette génération égoïste pourri gâtée, qui a vécu bien au dessus de ses moyens en mettant la dette sur le dos des générations futures. Vraiment temps qu'ils disparaissent ceux la.
1. Elle est plutôt bien conservée pour un boomer !
2. Où est passée la gen X ??
Même si je suis censée être une gen Z, je ressemble beaucoup plus au millenial 😂 ....ouais c'est un peu triste 💀
C'est mieux pour toi, crois-moi :)
Idem mdr
Truc de fou, mes sœurs ont 15ans de plus gen y, elles ne font que me parler de gen z recalés car similaires à la vidéo.. je n'en ai jamais rencontré aucu comme ça... j'ai l'impression que c'est la minorité qui est allé en école de commerce qui est concernée ... mais les autres gen z sont des doomers qui ressemblent plus à un mélange du y avec les refs du z de cette vidéo
... dis-toi que la dépression est signe de maturité ...
Pareil mais je suis quelque part entre Boomer et Millénial 😂
Excellent !! C’est tellement ça 😂
Je suis un millenials et cette description me correspond tout à fait
Et vous vous trompez les boomers sont à la retraite 😜🤣🤣🤣🤣🤣
Exactement 🤣🤣ils ont bien Gérer en votant Macron pour une réforme des retraites qui les concernes pas🤣🤣merci beaucoup de l'héritage que vous nous laissez.
Excellent ! 👌🏾
Le "en francs?" m'a tué
vous n'en avez pas assez d'être mis dans des petites boites pour être mieux classifiés, triés et mangés au final. les humains fluctuent, ils rebondissent d'un pôle à l'autre, d'une incertitude à l'autre, d'un non-sens à l'autre. G lu des commentaires qui disaient qu'il y avait du vrai dans ces catégories, mais il y a du vrai partout même sur les étiquettes des produits de supermarché, mais le faux n'est pas loin. autre sujet de râlerie de ma part, la quête du sens a commencé y compris dans le milieu professionnel, il y a bien longtemps, elle a ressurgit et tant mieux. mais elle a toujours été, elle n'est pas le fait d'une génération mais d'une constante humaine.
Je ne sais pas s'ils l'ont bien conceptualiser mais en effet la gen Z a bien compris que sans travailleur pas de travail et que c'est bien eux qui produisent la richesse. Donc autant qu il arrive a negocier qqch de plus racord avec une vie équilibré
La vérité tout le monde devrait agir comme la gen Z et se valoriser, mais la proportion demande vers demandeurs nos empêche grave, je suis millenial et je pense que un jour bien loin on pourra se le permettre 🎉
Non mais je t'assure que y en a c'est trop ils se croient limite président de l'entreprise et te rendent service de venir bosser, sont hyper insolent...ils ont pas compris c'est quoi la hiérarchie.
Après t'as aussi des jeunes super qui bosse très bien et se prennent pas pour des monsieur madame de...
Bah alors ça supprime les interviews maintenant ?
Je me sens délaissé en tant que gen X... à cheval entre les baby boomers et les Y.
De beaux stéréotypes dans cette vidéo. N'étant pas HR, je ne peux pas confirmer mais j'ai un peu l'impression qu'il y a du vrai dans cette histoire. 😅
Quelqu’un peut il svp me dire quelles sont les années correspondants aux différentes dénominations ?
Merci
Bommer (1945-1965), Millenials (1980-1997), Génération Z (1997-2010)
Je vous conseillerai des recherches sur internet, vous aurez beaucoup plus d'éléments.
En général, ce sont des générations. Et la génération Z, ce sont les gens nés autour 1996-2000 d'aujourd'hui : on est beaucoup plus habitués à Internet et la technologie. Donc il reste à découler les autres générations de la vidéo à partir de là.
@@karimh-appy398 les débilos ..après 2010.....
@@manunhc1644à qui la faute ?
@@misterbaliseculture de l assistanat
Pas sûr que beaucoup de boomers (au VRAI sens du terme...) négocient encore leur salaire...🙄
De la gen Z et je me retrouve sur pleins de choses sauf la partie téléphone et le côté entrepreneuriat mais je fais tellement de choses à côté de mon vrai boulot et je ne pense jamais en entretien de le dire : bénévolat militant, danse presque 12hrs certaines semaines.
Très d'accord avec cette vidéo
Tellement vrai tout ça... Excellent.
Non mais je rêve où vous appelez une genX une boomeuse?
Quel rapport avec le tdah ?
Avez-vous envisagé d'ajouter "ou non..." dans le titre ?
Même si on comprend bien que c'est humoristique, c'est plutôt triste, et réaliste. Entre ceux qui acceptent sans négocier, ceux qui exigent et donc ne négocient pas vraiment non plus, ça laisse peu de personnes qui comprennent le système en place.
Pas mal ! 😂😂
Elle confond Gen X et baby boomer
Gen Y ici on bosse comme des boomers on est fiable de fou mais tlm s’en bas la race 😂😂😂😂 on est des machines a burn out 😂
Haha. Pas mal. Mais si c'est basé sur maintenant, les " baby boomers" sont quasiment tous à la retraite.
Je pense que dans la logique ça aurait été mieux de placer la gen x avant les millennials.
Mon père est un boomer, il a 68 ans, moi jsuis un millennials et j'ai 40 ans.
ça parle mal de PNL ?? Red Flag !
Les employeurs préfèrent quel profil s’il reste du travail sur le marché ?
Nos chefs qui ont créé des règles pour nous maintenir docilement sous leur coupe, ne sont pas prêts pour la GenZ qui, cerise sur le gâteau, joue avec leurs règles. Les : "tu peux partir quand tu veux, la porte est grande ouverte, va voir ailleurs si tu peux gagner plus, tu n'es pas assez compétent, etc.". La GenZ même sans rien connaitre du job, pire, en étant particulièrement incompétent, arrive avec un salaire et des avantages qui font rêver les autre qui ont 25 ans de boite ! C'est trop drôle, car la réponse des patrons : "Tu n'avais qu'à mieux négocier". Bref… Vive la GenZ et la fin de ce monde de m*rde ! -- un Boomer😘
Les boomers, c'est Biden, Trump et Poutine en termes d'âge. 😂
Y a aussi des gen X tdah. A qui personne ne donnait de bons conseils et qui en ont pris plein les dents, vu qu’ils ne le savaient pas, étaient non diagnostiqué-e-s… Bref tout plein de gens géniaux dégoûté-e-s du travail qui auraient pu faire des merveilles si on avait été un tant soit peu correct avec elles/eux/ielles.
Merci dyspraxique et dysphasique millenials, on n'a pris chère aussi et diagnostiqué Tard.
Je ne vous dis même pas pour les Boomers dans ce cas... 🤪
Et contrairement à pas mal de commentaires, si, ils bossent encore ! J'en connais plein - tertiaire, industrie, EN ... Et pour quelques années. Faut avoir le nombre de trimestres pour pouvoir partir - et assez de santé pour continuer jusque là.
Le dernier c'est un GenX non, pas un boomer ?
Les boumer les plus jeune on 60 ans
Moi j'ai plutôt l'attitude boomer. Je suis content d'avoir mon boulot et j'essaie de pas trop manquer de travail. Je travail au Québec en plus il n'y a presque aucun chômage.
J adore ce genre de vidéo entre les générations, ça tacle pas mal sur les réseaux mais c est pas méchant. Après ya pas de dogme non plus chacun est libre de s y retrouver ou pas. D ailleurs les sociologues eux même ne sont pas toujours d accord entre eux notamment sur les " frontières" entre les générations, les y surtout ( les millenial) certains les datent à partir de 1980 d autres 84 mais ça c est des détails. Moi je me retrouve bien dans les millenial ( team 80) mais je me rapproche pas mal des z car on leur attribue beaucoup l alimentation végétal, la conscience écologique. Je me forme pour devenir naturopathe et je me forme au reiki et ça, ça parle à plusieurs générations 😊
La classe des possédants-dominants-exploitants a encore de très beaux jours devant elle !
Opposer les prétendues "générations" entre elles - surtout de façon aussi caricaturale et burlesque ! - fait partie de l'arsenal des hochets idéologiques tendus aux salariés pour les diviser et les affaiblir.
Les caricatures de générations n'ont que peu de valeur : ce qui clive VRAIMENT dans la réalité socio-économique c'est la place d'un groupe au sein des rapports de production.
C'est une évidence pour qui fait preuve d'un minimum de lucidité en matière d'économie politique.
Ce genre de vidéo ne fait rien d'autre que d'alimenter l'industrie du divertissement.
Je suis de la génération millenial, mais dans les faits je suis un mixte des 3 générations. Donc oui, je suis bien un millenial, c'est-à-dire un caméléon.
Vous avez oublier la génénration X, tout de suite après les boomer.
X pour le salaire, veut dire tu viens de perdre ton salaire, lol
Pathétique comme les gens adorent se trouver des excuses en disant "mo je suis de la Gen..." sans se demander si leur propre comportement serait pas à la base de leur vie...
La vidéo montre bien sur qui vous pouvez compter finalement les deux autres pas fiables
Entre boomer et millenial....y a comme un saut quantique qui a été effectué 😂
Trop vrai!! Mdr le Bereal il m'a tué
Boomer -> ... -> Millenial -> GenZ
On est au complet. 😊
Je suis une Gen Z mais je me reconnais tellement avec la millenial
Thanks
La gen Z peut se concentrer sur un problème au maximum pendant huit secondes. Pas grave, chat gpt est là pour réfléchir à leur place.
hyper malin, merci 😂
La génération des Xers complètement effacé alors que ce sont les parents des zoomers 👍😜🤣🤣🤣🤣
La façon dont vous montrer la gen z 😭😭😭😭
On dirait que je suis une boomer du coup
Les boomers sont les grands parents des zoomers 👍😜🤣🤣🤣🤣
1:17 : 😆
je suis une MILLENIAL & proud!
Et bien sur on ne parle pas de la génération X, la génération "sacrifiée" ..... :-)
C'est le millenial. Vous n'avez pas reconnu le dépressif? 😂
Le millenial, c'est plutôt la Gen Z, qui est encore trop jeune pour être caricaturée et qui, pour l'instant, ressemble aux milleniaux.
C'est celle qui est nommée boomer par l'autrice qui est certainement genZ vu la confusion. Sacrifiés et insultés 😭
Et à la fin c'est le beau-fils du second mariage du patron qui a le job
C'est tellement ça !
TDAH-HPI quand les autres prennent l'handicap pour s'inventer une vie j'ai vécu cette situation on quelqu'un s'auto-diago
Je suis 100% dans la tranche d'âge des Milenials mais je me sens à moitié GenX c'est grave ?