Le jeûne intermittent DOUBLE les risques de maladies cardiovasculaires ?!

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 тра 2024
  • Aujourd'hui, on parle d'une nouvelle étude choc sur le jeune intermittent : cela donnerait des risques supplémentaires de maladies cardiovasculaires.
    Mes services de coaching et suivi :
    gguelaia-coaching.com/index.p...
    Lien pour avoir accès à des programmes à prix libre :
    gguelaia-coaching.com/buy/
    La chaîne Twitch :
    / g33knfit
    Greenwhey
    Greenwhey est une marque de protéines biologiques, européenne, natives pour la whey, et éthique pour toutes les matières premières, même celles qui viennent de plus loin (certifiées fair trade).
    En allant sur leur site faire une commande via ce lien :
    greenwhey.fr/products/protein...
    Ça ne te coûte pas plus cher (voire moins grâce au code promo GEEKNFIT ), et ça te permet de me soutenir financièrement, car je gagnerais un pourcentage sur la commande !
    Discord :
    / discord
    Utip :
    www.utip.io/geeknfit
    Tipeee :
    www.tipeee.com/geek-n-fit
    Instagram :
    / geeknfit
    Facebook :
    / geeknfit
    Twitter :
    / geeknfit
    Tiktok :
    / geeknfit
    Les sources :
    newsroom.heart.org/news/8-hou...
    newsroom-heart-org.translate....
    s3.amazonaws.com/cms.ipressro...
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 31

  • @random-chan
    @random-chan 2 місяці тому +9

    Un poster c’est le niveau zéro de la publication scientifique. Sans relecture ou critique par les pairs, généralement utilisé par les doctorants pour présenter des travaux en cours. C’est du même niveau qu’un article de blog. Contrairement aux articles de conférences, les posters ne sont pas présentés devant un auditoire de pairs, mais juste placardés parmi plein d’autre dans un hall, que les scientifiques participant à la conférence peuvent regarder pendant les pauses (ou pas, généralement). Cela dit, comme pour les articles de blogs, il y en a parfois des très bien.

    • @raphaelb2611
      @raphaelb2611 2 місяці тому

      Il faut aussi dire que c'est une étude observationnelle, ça n’a pas la même valeur qu’une étude interventionnelle.
      Les études observationnelles ont souvent des échantillons très biaisé.
      Là le groupe

  • @jamethanos3385
    @jamethanos3385 2 місяці тому +1

    Je pratique le one meal a day depuis plusieurs années pour le coté pratique avec le travail. J'en ai retiré des bénéfices depuis assez peu de temps finalement pour perdre du poids, c'est plus simple de compter les macros d'un seul repas et ça me laisse plus de temps pour bouger dans la journée. J'étais mitigé en voyant cet article, je surveillerai pour savoir si des études vont dans ce sens, en attendant, je continue mon rythme de vie !

  • @Le_Colonel_C
    @Le_Colonel_C 2 місяці тому

    Super intéressant ! Merci !

  • @Chantreauj
    @Chantreauj 2 місяці тому +3

    En veto les posters ne sont pas relis par les pairs souvent une vitrine pour labo sponsors de congrès ou pour résultats de thèse

    • @Chantreauj
      @Chantreauj 2 місяці тому +1

      Précision : ils sont quand même « validés » par le comité scientifique du congrès

  • @Kewwpie
    @Kewwpie 2 місяці тому +2

    91% ça me paraît vraiment énorme 😅 j’aurais bien aimé avoir plus de détails concernant l’alimentation des sujets test, leur mode de vie etc c’est un peu léger comme analyse, ils ont juste balancé des chiffres sans trop argumenter. Personnellement ça fait 6 bonnes années que je pratique le jeune intermittent et la quasi totalité de mes problèmes de santé de l’époque se sont envolés en même temps que le gras de ma ceinture abdominale. Je fais du sport, je mange varié, j’essaie d’avoir une vie saine, je ne pense pas finir parmi les 91% de cette étude et si c’est le cas tant pis j’aurais sûrement évité un bon nombre de complications dû à mon précédent mode de vie.

    • @user-dt9gj6gp1k
      @user-dt9gj6gp1k 2 місяці тому

      watch?v=t-SZKB8m6Mo

    • @cedriclucas5997
      @cedriclucas5997 2 місяці тому +1

      De ce que j'ai compris, c'est une augmentation de 91%, ce qui signifie que sur qqch qui arrive à 1 personne sur 100, on passe à 1.91 personnes sur 100, donc même pas 2%, donc c'est effectivement très probable que vous ne voyiez pas d'effets négatifs, ça ne va pas à l'encontre de cette étude !

  • @user-dt9gj6gp1k
    @user-dt9gj6gp1k 2 місяці тому +3

    Vous ne pensez pas que les gens qui mangent sur 8 heures ont tout simplement pour une partie significative d'entre eux un mode de vie qui ne favorise pas un bon sommeil notamment ? Qu'ils travaillent de nuit ?
    Et pourquoi parlez-vous d'autophagie avec du 16/8, je ne comprends pas ?

  • @thierrytou360
    @thierrytou360 2 місяці тому

    L'échantillon est il vraiment assez grand ?
    20 000 personnes oui. Mais sur celles ci combien déclarent suivrent un jeune intermittent pendant 8 ans, la taille de ce groupe est elle suffisante pour en tirer des conclusions ?

  • @sabana31
    @sabana31 2 місяці тому +1

    Après, ptet juste que les personnes qui pratiquent le jeune intermittent ont des raisons de le faire et sont donc à la base en moins bonne santé ?

    • @JSteR_Deymios
      @JSteR_Deymios 2 місяці тому

      Perso' je suis actuellement en train de le pratiquer contre mon gré, j'ai des gros problèmes de déglutition depuis un petit moment en plus de problèmes digestifs... J'aimerais manger normalement mais faut que j'attende mon tour chez le médecin 😢

    • @jamethanos3385
      @jamethanos3385 2 місяці тому +2

      Yep, ou un rythme de vie qui ne permet pas de caler des repas a heures fixes, c''était mon cas quand j'ai commencé.

    • @sabana31
      @sabana31 2 місяці тому +1

      ​@@jamethanos3385 J'imagine qu'il peut y avoir ce genre de cas où le jeune intermittent est forcé, mais sinon je pensais juste au fait que le jeune intermittent pour la perte de poids est pratiqué principalement (?) par les personnes en surpoids donc plus susceptible d'avoir d'être problèmes cardiovasculaires.

  • @davidafonso5948
    @davidafonso5948 2 місяці тому +1

    Je me suis arrêté à l'AHA, il serait bon, lorsque des sujets sérieux sont discutés, que les "études" le soient aussi.

  • @grelletraph
    @grelletraph 2 місяці тому

    J'ai pas lu l'étude, et c'est facile de parler tranquille derrière son téléphone plutôt que d'enregistrer en live... Mais il y a encore pas mal de trucs à dire.
    Il y a une foule de facteurs confondants qui pourraient expliquer la corrélation ; par exemple il faudrait distinguer les jeunes intermittents volontaires et les jeunes intermittents accidentels, liés au mode de vie.
    On ne sait pas comment sont posées les questions, mais si c'est "vous arrive-t-il de ne pas vous alimenter sur une durée de plus de 16h ?", il y a fort à parier que ceux qui vont répondre oui ont un rythme de vie à 1000 à l'heure avec du stress, des contraintes pro, pas de temps pour cuisiner, etc. Rien à voir avec une démarche volontaire et saine. C'est la vie stressante qui expliquerait alors le fait de sauter des repas ET les problèmes de santé.
    Les gens qui sont en mauvaise santé cardiovasculaire de base seraient tentés de faire plus de jeunes intermittents, pour chercher à perdre du poids... Mais formeraient une population plus vulnérable de base.
    Et pour aller dans l'autre sens et donner du crédit à l'étude, un des facteurs qui pourrait jouer c'est les gros pics de glycémie lors de l'alimentation... Qui pourrait déstabiliser le métabolisme. Mais je ne sais pas ce que ça vaut ni l'impact sur le métabolisme.
    Bref, face à une étude observationnelle ça vaut la peine pour moi de s'interroger sur les facteurs confondants...

  • @matsuki2256
    @matsuki2256 2 місяці тому

    Es que cela pourrait être lié à la consommation des muscles cardiaques pour compenser le manque de protéine ? Ptr que si l'on rajoute juste des prises de protéines pendant ces périodes cela réduirait ce problème ?

  • @ugaki7797
    @ugaki7797 2 місяці тому

    Il y a aussi des soucis au niveau de la démineralisation des dents et des gingivites car ils reagissent bcp plus aux restrictions alimentaires.
    A partir dun certain âge, les adeptes des jeûnes ont des dents pourries ou plus de dents.

  • @maoschanz4665
    @maoschanz4665 2 місяці тому

    ahhhhh Ghaïs au secours, ton son a vraiment un problème dernièrement il y a un parasite ultra aigü

  • @fabricegaubain2542
    @fabricegaubain2542 2 місяці тому +1

    Merdique...

  • @filiace9018
    @filiace9018 2 місяці тому

    Je trouve cette video peu utile. Je precise que j'adore habituellement ton contenue, mais là, A part tourner en rond et pas dire grand chose au final ... pratiquant l'alimentation "intermittent" je suis toujours interresser par ce sujet de video, mais là...
    Je crois qu'une lecture plus approfondie aurait pu etre bien avant de faire la video... des lecture a chaud, jtripe pas.

  • @stice1
    @stice1 2 місяці тому

    Y'a encore un son a 17000Hz, c'est pour que les jeunes écoute pas ? mdr

  • @rayquaza6791
    @rayquaza6791 2 місяці тому +1

    Une étude qui provient de "The American Heart Association" n'a absolument aucune crédibilité à mes yeux. Le jeune sec à deja largement prouver ses bienfaits pas besoin d'écouter des clowns qui recommande la consommation d'huiles issue de graines...

  • @jirenm9223
    @jirenm9223 2 місяці тому +4

    Depuis des années je fais le ramadan et le des jeunes intermittents depuis longtemps je suis encore vivant et aucun problème de santé le jeune intermittent est grave bon pour la santé donc leur théorie complètement fake a 1000%

    • @ugaki7797
      @ugaki7797 2 місяці тому

      Vous confondez jeûne et interruption d'alimentation.

    • @jirenm9223
      @jirenm9223 2 місяці тому

      Lun ou autre moi ji crois pas ceux qu'il disent on nous dit tellement de chose fausse

    • @alexanderfrei3424
      @alexanderfrei3424 2 місяці тому

      Moi je fume depuis mes 18 ans ( j’en ai 40 actuellement) et je n’ai pas de cancer. Toutes ces études sur les méfaits de la cigarette sont 100% fake

    • @cedriclucas5997
      @cedriclucas5997 2 місяці тому

      ​@@jirenm9223 Vous savez, il y a des gens qui fument toute leur vie sans avoir de cancer du poumon, c'est pas pour autant que ça veut dire que la cigarette est bonne pour la santé ! Votre cas personnel, bien qu'intéressant, n'apporte en réalité aucune information comparé à la population de l'étude !
      Dis autrement, votre cas personnel ne va pas à l'encontre de l'étude !