Bonjour, est-ce que la séance rando-marche/course a le même effet si elle ne se fait pas en nature, ou dans un lieu avec des côtes ? (contexte : je suis sur un campus aux US sans possibilité d'aller en nature, tout plat avec une unique côte de 100m à faible % accessible 😆 j'alterne donc que sur du plat en ville) Merci !
Hello Elise ! Désolé pour la réponse tardive.. La séance de rando/course doit se faire dans l'absolu en montagne. Mais si ce n'est pas possible, il faut réussir à te servir de ton environnement comme terrain de jeu. En l'occurrence, un terrain (quasi) tout plat pour toi, avec une unique côte. Il faut donc que tu fasses un certain nombre de fois cette cote pour avoir un minimum de dénivelé. En effet, une sortie rando/course doit absolument comporter du dénivelé. Si tu veux plus d'infos, je te mets le lien de notre article de blog ici : run-motion.com/rando-course-trail-entrainement/ Bon entraînement !
Salut ! Est-ce que la rando course peut-être courue à faible intensité ou est-il obligatoire d'alterner course/marche ? Merci :) Je me suis abonné à RunMotion pour un trail et j'apprécie beaucoup le suivi des entraînements. Bonne continuation.
Bonjour Serge, Sur une rando-course, l’idée est de ne pas trop puiser dans ses réserves, et de garder un rythme cardiaque en dessous de 75% de sa fréquence cardiaque maximale. Dès que vous avez envie de marcher, c’est que vous rentrez dans le rouge, allez-y marchez, c’est fait pour ! Sur du plat, il faut courir à allure endurance fondamentale, soit pour beaucoup de coureurs entre 10 et 12km/h. Sur la moyenne d’une sortie rando trail avec du dénivelé, on est souvent sous les 10km/h, parfois même 8km/h. Nous avons écrit un article sur le sujet, n'hésitez pas à le consulter : run-motion.com/rando-course-trail-entrainement/
Sympa la vidéo, on te sens dans ton élément en montagne 😉.
Bonjour, merci pour la vidéo. Cette rando course devrait être enregistrée en rando, course ou trail sur la Garmin ? Merci
tour du mont blanc en 3 jours ou comment justifier sa dernière sortie ;)
Bonjour, est-ce que la séance rando-marche/course a le même effet si elle ne se fait pas en nature, ou dans un lieu avec des côtes ? (contexte : je suis sur un campus aux US sans possibilité d'aller en nature, tout plat avec une unique côte de 100m à faible % accessible 😆 j'alterne donc que sur du plat en ville)
Merci !
Hello Elise !
Désolé pour la réponse tardive..
La séance de rando/course doit se faire dans l'absolu en montagne. Mais si ce n'est pas possible, il faut réussir à te servir de ton environnement comme terrain de jeu.
En l'occurrence, un terrain (quasi) tout plat pour toi, avec une unique côte.
Il faut donc que tu fasses un certain nombre de fois cette cote pour avoir un minimum de dénivelé.
En effet, une sortie rando/course doit absolument comporter du dénivelé.
Si tu veux plus d'infos, je te mets le lien de notre article de blog ici : run-motion.com/rando-course-trail-entrainement/
Bon entraînement !
Salut !
Est-ce que la rando course peut-être courue à faible intensité ou est-il obligatoire d'alterner course/marche ?
Merci :)
Je me suis abonné à RunMotion pour un trail et j'apprécie beaucoup le suivi des entraînements.
Bonne continuation.
Bonjour Serge,
Sur une rando-course, l’idée est de ne pas trop puiser dans ses réserves, et de garder un rythme cardiaque en dessous de 75% de sa fréquence cardiaque maximale. Dès que vous avez envie de marcher, c’est que vous rentrez dans le rouge, allez-y marchez, c’est fait pour ! Sur du plat, il faut courir à allure endurance fondamentale, soit pour beaucoup de coureurs entre 10 et 12km/h. Sur la moyenne d’une sortie rando trail avec du dénivelé, on est souvent sous les 10km/h, parfois même 8km/h.
Nous avons écrit un article sur le sujet, n'hésitez pas à le consulter : run-motion.com/rando-course-trail-entrainement/