Omg c’était ma prof d’anglais de 6eme miss je vous aime vous êtes une des meilleur prof d’anglais que j’ai jamais eu, je suis maintenant au lycée et c grâce à vous que j’ai aimée cette matière !
@@mpmassophro-coache6208 il y a des dictées au collège mais le programme est tellement lourd que les profs n'ont pas toujours le temps d'en faire malheureusement
@@estmorzel Mais tu peux avoir la meilleure éducation possible sa change rien. Un enfant peut changer à tout moment via les fréquentations qu'il peut avoir à l'école ou dans la rue.
C’est lamentable de devoir travailler dans ces conditions ! Cette jeune prof est admirable, pourvu qu’elle ne perde pas son envie de transmettre à cause de gosses mal éduqués. La responsabilité de ces attitudes irrespectueuses revient aux parents.
Ca semble s'adresser à un milieu socioculturel spécifique où les principes du respect de l'autorité sont acquis depuis longtemps, du genre... le 16è arrondissement de paris.
Pas du tout j'ai aussi 25 et c'est un âge tout a fait normal pour changer de l'adolescent à l'adulte. Et puis chacun son physique, je la trouve pretty donc tais-toi.
Oui....mais si les parents n'ont pas reçus d'éducation , et laissent leurs enfants faire tt ce qu'ils veulent, ... Car c'est le cas dans beaucoup de colleges et lycées.... Il n'y a plus de Respect, de Discipline, ... De partage et de Serieux..ce ne sont pas les enfants a blâmer mais les parents. Je dirai que 30 a 40℅ des parents ne se soucient en rien de l'éducation de leurs enfants... Tout ca est bien triste.. En tant que Profs, comment devrions nous proceder ? Nous sommes là pour leur apprendre, leur inculquer les bases et les règles des matieres tel que le Français , les Maths , l'Anglais etc.... Tout cela est fondamental.. Je suis Prof et j'ai , malgrés mon expérience de 14 ans de métier Encore certaines difficultés a me faire comprendre, et entendre surtout... Je comprends Mathilde .... Pour une jeune prof c'est tres dur a supporter... Pendant ma carriere j'ai fait plusieurs depressions ... Crier ne sert a rien, mais quand les eleves commencent a ( mepriser) leurs professeurs c'est d'une complexité sans pareil... Il faut des le début, montrer son Intransigeance, mais il faut aussi être souple et avoir une certaine ouverture d'esprit..., c'est une balance qu'il nous faudra équilibrer pour que nos cours tiennent en haleine les élèves.. Leur donner envie d'apprendre c'est La Base... C'est un beau metier mais il faut etre fort(e) et passionné(e) .... Bien du courage a tout(e)s mes collègues...
Les professeurs ne sont pas là pour éduquer mais pour enseigner, là est le dilemme. Beaucoup de ces enfants n'ont pas appris le respect et la simple politesse envers autrui. Je sais j'enfonce des portes ouvertes et je n'ai pas non plus la solution.
Les enfants sont respectueux des personnes, mais pas de la fonction. Quand je vous des élèves à l'extérieur du collège, c'est toujours un "bonjour Monsieur" avec un grand sourire, mais en cours, c'est différent. Ils sont moins concentrés et il y a l'effet de groupe
A cela s'ajoute la surcharge des classes qu'il faudrait réduire de moitié pour pouvoir respirer et prendre du temps pour chacun, une formation MEEF et un concours du CAPES qui privilégient bien plus le bachotage de connaissances théoriques plutôt que les savoirs didactiques et pédagogiques, un salaire de misère par rapport au niveau d'étude et au nombre réel d'heures travaillées (qui sont bien plus nombreuses que les heures de présence en classe), une déconnexion et un mépris de la haute hiérarchie envers les profs pour qu'ils viennent chouiner par la suite que la profession n'attire plus, du matériel et des bâtiments complètement dépassés. Un néo-prof, lors de sa 1ere rentrée, est totalement désarmé face aux différentes classes et c'est quand même un comble après 5 ans d'études... Les solutions, il y en a mais ça se joue au niveau politique, sans changement de méthode de l'éducation nationale, l'école est condamnée à s'enfoncer d'année en année.
Mes 2 premières années, c'était vraiment dur de trouver comment occuper les élèves pendant 1h30. Je voulais faire des choses originales, et détailler énormément mes cours. Mais c'était vraiment fatigant pour moi et compliqué pour les élèves. Finalement, j'ai décidé de prendre un support de base : le manuel scolaire, et à partir de lui, créer mon cours, que je sois d'accord ou pas avec le contenu du manuel d'ailleurs, au moins ça permet d'en discuter. Ainsi, ça me donne moins de travail (j'ai donc plus de temps pour faire du sport), et les élèves savent ce qu'on va faire, ils peuvent facilement rattraper le cours s'ils étaient absents, et les révisions avant un contrôle, c'est simple c'est le contenu du manuel. Quant au comportement en classe, il vaut mieux calmer la classe dès le début, plutôt que de leur crier dessus tout au long du cours. Et s'assurer que les élèves ont tous compris le contenu du cours, parce que sinon ils vont avoir le sentiment d'être venus pour rien et ça va les frustrer et ils vont abandonner. Il suffit qu'ils aient appris une seule chose durant le cours pour leur faire apprécier le cours. Je précise que je suis aussi prof de langue.
C'est clair : à l'INSPÉ, on a tendance à diaboliser les manuels scolaires, en mode " c'est de la merde, n'y touchez pas ". Alors qu'en vrai, et je l'expérimente en tant que étudiant stagiaire-prof, ben ça marche assez bien. Après, le mieux, c'est évidemment d'ajouter ta patte, qui va transformer une séance correcte à une très bonne séance 😄 Pour la gestion des élèves, il faut que j'essaye, je n'ai pas encore la solution, mais pour le moment, je dirais que l'idéal serait de : - donner des privilèges, les expliciter, et dire qu'on peut les perdre si on enfreint les règles - co-construire les règles, pour montrer que tout le monde y a intérêt. Je suis conscient que je reste encore relativement vague. J'ai encore beaucoup à essayer 😄
Le métier d'enseignant est le pire du monde, car on est les seuls à croire en notre métier 😥 On fait du 7h30-19h sans pause pipi sans vraie pause manger même juste 15min (on a toujours des réunions et corrections entre midi et deux) en étant payé seulement sur note présence élève : comme si les réflexions et les fiches élèves étaient gratuites et instantanés... Et en plus , tu passes tes journées à verbaliser ce que c'est que la politesse, le civisme et la verbalisation des émotions pour résoudre les conflits... Cette année j'ai plus de 40h de formation contre seulement 18h payé. Je fais du 60h/semaines, payé 24h face élèves. Sans compter les heures d'APC avec des élèves non impliqués , les appels aux orthophonistes et autres spécialistes, les dossiers pédagogiques et autorisations à rédiger soi même , les réunions de 2h à 6h par semaines , et les messages des parents à plus de 22h. Personnellement je ne me fais jamais arrêter même malade (car je culpabilise trop , même si j'ai du mal à tenir debout) , mais j'ai tous les soirs une partie de moi a envie d'abandonner car elle est très fatiguée de tout faire pour tout le monde.... Et tous les matins je me dis que je ne peux pas abandonner ses enfants à eux même 😔 Mais la vérité c'est qu'un jour je vais tomber d'épuisement et il n'y aura personne pour reprendre le flambeau. Plus personne ne veut faire ce métier et je les comprend (tu n'as pas de vie et ton salaire finance ta classe) , et les élèves se retrouveront face à un contractuel enseignant qui est payé juste pour être là et qui ne fera pas plus que ses heures payées. Cela va faire drôle aux parents le jours où ils vont payer les cahiers en classe élémentaire , et que plus personne ne leur proposera de rendez-vous sans négocier les heures supplémentaires 🤣 Juste un rappel : la moitié de notre travail c'est du bénévolat non payé , alors pas la peine de téléphoner au SAV , même les gens qui nous payent ne savent même pas le nombre d'heure que l'on fait par semaine, et pour eux 18h de formation et 30h c'est pareil 😅
Il y a des jeunes ki ne st pas educables;des êtres primaires, grossiers ;je ne vois pas pourkoi on impose ça à nos jeunes profs;ces jeunes n en ont rien à faire de l école et bien k on les laisse croupir ds leur connerie
J'ai été formée à l'ancienne manière dans les années 90. On ne nous apprenait pas grand chose à l'IUFM et devant certains publics, j'ai connu le même bordel que Mathilde. Ce n'est pas une question d'expérience, c'est une question de public.
Il faut absolument rétablir la notion de respect. Les élèves ont l'immense chance d'avoir la scolarité gratuite et des enseignants dévoués (hommes et femmes) qui travaillent pour leur avenir. Il faut les respecter.
gratuite? peut être pour les foyers qui ne payent pas d'impôts, le transport scolaire, la cantine ou bien la garderie... C'est certainement une des causes du problème, bien trop de foyers ne contribuent à rien.
Perso je suis prof je passerai pas par 4 chemins. Si des élèves font un bordel excessif je les vire. Il peut rester 4 élèves dans la classe à la fin c'est pas mon problème
@@Alex-lq8vr Pardonne moi, je réponds à ton premier message, c'est pas agressif ni rien alors ne le prends pas mal, mais l'es-tu seulement ? Parce que c'est facile à dire, mais dans la pratique, pas tellement. T'as surtout un gros risque d'avoir des emmerdes par la suite si tu fais ça. Tu pourras dire ce que tu veux, ça ne passera pas le moins du monde pour tes supérieurs hiérarchiques et les parents (surtout vu leur mentalité de plus en plus merdique).
Même les enseignants avec de longues années d'expérience ont de plus en plus de mal avec les nouvelles générations d élèves qui dans leur grande majorité, n ont aucune éducation et sont insupportables. Ils n ecoutent pas, sont incapables de se concentrer et répondent effrontément. Les parents ont baissé les bras et les enseignants doivent faire avec, tant bien que mal... Avec les démissions, les départs en retraite et le manque de candidats aux concours les choses ne sont pas prêtes de s arranger.
Je suis prof et j'ai suivi les cours de l'ESPE où ils t'apprennent comment ne PAS avoir d'autorité. Donc c'est plutôt une chance que de ne pas être formé par eux.
Bravo aux élèves qui écoutent et qui sont actifs. Quant aux babouins qui "foutent le bordel", ils faut les punir, et aller jusqu'au conseil de discipline/renvoi définitif. Ça fera une belle leçon pour les autres ...
Tabou: la jeunesse des profs et la forte féminisation de la profession. En province elle aurait les mêmes difficultés. Au fait, qu'est-ce qui est prévu pour le logement des enseignants en région parisienne?
Bonjour, je suis aussi jeune professeur contractuelle de français, je travaille dans public et honnêtement, jamais je n'ai été tellement déçue de la politique ultra tolérante de l'éducation nationale envers les gosses qui n'ont aucun sens de politesse ni de respect vis-à-vis des adultes, professeurs. Pourquoi ? Ben parce qu'ils savent très bien qu'ils n'auront pas grande chose à part le conseil de discipline, il est pratiquement impossible de virer un élève, aussi perturbateur qu'il soit ! Immonde !
C'est pas assez payé pour le niveau de stress qu'ils endurent. Le respect est reçu quand les eleves savent que le/la prof est à l'aise, sur de soi et à une grande gueule et n'a pas peur de mettre les points sur les "i" dès le 1er jour. Sinon c'est mort pour tt l'année.
non mais pas assez payé tu rigole avec tout les avantages qu'ils ont ! Les mecs qui se cassent le dos dans des métiers manuels sont souvent payés le smic donc bon à un moment faut arrêter les conneries, les profs sont largement assez payés surtout vu ce qu'ils font... Après le problème ici c'est l'immigration avec des gamins qui ne portent aucun intérêt pour la France et l'éducation qu'on leur offre avec nos impôts !
C est ça , moi qui souhaite devenir enseignant ( je suis en seconde général seulement je précise ) ,cela fait bien douter sur le métier et le salaire est lergement plus bas de ce qu'il devrait etre
Les enseignants devenus conseillers péda, formateurs ou autres ont compris qu'il fallait vite se barrer des classes pour prodiguer des conseils avisés à ceux qui y sont restés.
@@polherverolland Ça n'existe pas mais on a pas le droit de l'évoquer ? ahi Je connais des choses qui et que l'on n'a pas le droit de nier... Mais l'inverse ?
@@polherverolland exa, quelle honte en 2021 d’être blanc en France après la colonisation, d’ailleurs tout les matins je me fouette et je pleure pour m’excuser d’être un blanc colonisateur et pour un certain incident de 1942 dont il ne faut pas prononcer le nom (mais qui a existé hein, ne me faites pas dire le contraire)
« Elle est à l’image de cette jeune génération de prof qui sont mis à plein temps directement sans avoir appris à gérer une classe » euh l’école c’est l’enseignement pas l’éducation le travail il est à faire à la maison pour la majeur partit des élèves de FRANCE ! Accusez l’es professeur c’est simple mais faudrais y voir chaqu’un comment il gère 35 gamins 👏🏽👏🏽
Comme à l'accoutumée, le reportage est à charge contre la professeure, prétendument pour son inexpérience. Je trouve cette enseignante très compétente, active et constructive. Certains élèves n'ont tout simplement rien à faire en classe. Mais dans un pays où la culture de l'excuse règne en maître, c'est encore une fois celle qui représente l'autorité qui est montrée du doigt. La société ne pourra que s'écrouler au fil des générations. Le discours tenu par les deux martiens durant la journée de formation est à mourrir de rire tant ils sont déconnectés de la réalité. J'ai cru à un sketch des Deschiens.
Le collège c'est vraiment particulier, je me demande si pour un professeur le mieux c'est pas le Lycée, d'après mes souvenirs c'était globalement plus calme, respectueux et sérieux.
Classe surchargée oui mais quels élèves? :) Une classe de 50 élèves studieux et sages, avec un prof de poigne, comme il y en avait auparavant, ça ne posait que rarement des problèmes :)
@Jérome Nirvalo J'appelle pas ça des enfants personnellement, mais peut-être que la notion d'enfant dépend de quel côté de la méditerranée on se trouve :)
Oui, il faut multiplier par deux l'argent investi dans les ZEP histoire d'investir encore plus de pognons pour des populations indésirables n'ayant rien à foutre sur le territoire mise à part pomper le fric de la CAF
Avant on passait le concours (capes) en M1 puis on était stagiaire à temps partiel en même temps que notre M2 (comme une alternance, c'est plutôt sympa quand est étudiant de commencer à gagner sa croûte !). Maintenant, le concours est en M2 et à la sortie du master on est stagiaire à temps complet. Ça décale tout d'un an sauf que le salaire et le même 1600euros sans le statut étudiant. On a l'étiquette du stagiaire avec deux ans de formation en master MEEF sensé être la voie royale pour devenir prof et un joli salaire de misère ... La précarisation merci ! Ah oui et pendant l'année de stage, on a des formations pas payées alors qu'on sort de deux ans de l'inspe et une préparation au concours, bref ça devient un bac+6 (sans l'avantage du statut étudiant la 6e année) pour je le rappelle toucher 1600 euros la première année ... yes !
Cette meuf est une super prof d'anglais. Elle tombe dans une jungle orchestrée par des symphonistes incompétents. J'espère qu'elle a pu exercer ce fabuleux métier (malgré toutes les affres qu'on lui a infligés...à ce métier...).... Et est ce qu'elle a pécho son colloc (une question qu'on se pose tous...). Courage à tous les profs!
Plus tu cries, moins tu te fais respecter. Il ne faut pas hausser la voix, car sinon, c'est perdu. Quand un gamin bavarde, tu le remets en place, mais en lui expliquant clairement pourquoi et sans paniquer ou t'énerver. S' il recommence, c'est le carnet et un mot, mais là encore, sans t'énerver, sans gueuler, juste "passe-moi ton carnet" et tu reprends ton cours comme si de rien n'était. Et si tu menaces de sévir et que tu ne le fais jamais, c'est foutu aussi. Une grosse partie de la relation avec une classe se joue dès le premier jour. Il faut que les élèves voient que tu es décontracté (bon ,pas trop non plus). Il faut qu'il y ait une relation de confiance, mais couplée au respect. Il y a aussi quelques pièges à éviter : si par exemple un élève bavarde, il faut bien sûr sévir, mais si tu le colles tout de suite, tu n'auras pas de sanctions beaucoup plus sévères restantes (à part le virer de cours ou pour quelques jours), ce qui ne te laisse pas beaucoup d'options pour sévir à sa juste valeur un élève qui se moque de toi. Dans cette vidéo, celui qui a par exemple dit lorsque la jeune prof avait le dos tourné "c'est parce qu'on fait des bêtises" avec un ton où il se moquait clairement de la prof, là ça méritait une colle, mais encore une fois, sans crier, sans s'énerver car ça va motiver les élèves à te pousser encore + à bout.
Eh ben dis donc, courage aux profs, ces gens qui se lèvent le matin pour transmettre le savoir aux enfants, enfants qui construiront le pays... cela m'agace lorsqu'on parle d'augmenter le salaire des profs, certains disent "oh mais ils ont les grandes vacances et les week-end et apres la journée de taff ils font rien." Vous n'avez pas vos week-end?! Avec toute cette pression, ces enfants mal élevés (car les parents n'ont pas fait le travail à la base et attendent sur l'école pour faire l'éducation) vous pensez encore qu'il est indécent pour les profs de demander une augmentation de salaire. Inscrivez-vous comme prof contractuel pour voir la réalité. Personnellement c'est un domaine qui m'intéresserait bien, mais ptetre pas en France car la société ne valorise pas ce métier... alors que dans d'autres pays (je tire mon chapeau au Luxembourg, chine, Allemagne, Canada, costa rica...) ça l'est, et souvent les élèves ne sont pas aussi irrespectueux. Je montre ceci à des amis profs dans ces pays là ils me disent "Ah c'est chaud, bon ben on ne se plaindra plus". En tout cas tout mon soutien pour les profs.
Mon père est prof au lycée, BTS et terminales. C'est une catastrophe les élèves, ils se comportent encore comme des bébés on dirait qu'ils ont 10 ans. Au collège j'ai eu des très mauvaises classes + harcèlement donc je connais ce que ça fait. J'ai été au Luxembourg pour mon BTS, omg quel bonheur. C'est le respect élèves-profs, l'ambiance était tellement mieux, quand j'ai du revenir chercher mon bac en France, je ne supportais plus les élèves, turbulents et aucune sanction des enseignants, c'est triste mais c'est pas pour rien qu'on est l'un des derniers pays où nous profs sont mal payés
@@estmorzel j'ai eu ma 1ere semaine en tant que contractuel en ZEP 93... pourtant dans le privé. Énergie pompée, élèves indisciplinés, parents non impliqués...
En M2 MEEF, après avoir passé le concours, nous sommes à mi-temps, suivis par un tuteur, 9h en cours, 9h à la fac, seulement ensuite nous sommes mutés et à plein temps 🙂 mais il est vrai que les cours de pédagogie ne sont pas très efficaces...
le métier de professeur en collège est parfois difficile sauf dans le privé et encore .Ces enfants sont difficiles .Il ne faut pas se laisser faire .Je comprends qu'ils puissent partir .Moi ancien prof j'ai réussi à tenir car je faisais du lycée .C'est moins difficile surtout en SVT ma matière
Je ne peut pas croire qu'un enseignant accepté de se faire humilier de la sorte il faut être masochiste. Soit l'école te laisse carte blanche pour la discipline soit tu démissionne pour sauver ta santé mentale
Comme ça quand tlm démissionnera ; ils pourront fermer l'école publique 😒☠️ A ce moment-là retour moyen âge : T'as le fric => PRIVÉE T'as rien => LA RUE 🤡 C'est ça l'avenir que tu veux imbecile 😡😤
Tt mes compassions j’ai repris des études je me retrouve avec des gamins horribles et des fois je relativise je me dis que ça se trouve des adultes pourraient être pire.
@@Pineapple3009 Normalement les adultes sont plus studieux, c'est d'ailleurs grâce à une alchimie entre étudiants adultes qui ont envie d'être là et ont un intérêt pour la discipline, et professeurs passionnés par leur discipline qui est leur métier et qui prennent plaisir à la transmettent, que les cours à l'université sont bien plus intéressants que dans le secondaire. Alfonso doit avoir peu de chance :/
@@XElhirrimX Tu penses à un truc genre FLE avec des étrangers ? C'est possible mais je pense pas, vu l'apport que c'est pour eux d'apprendre le français en terme d'insertion, ils doivent être assez studieux et c'est aussi les retours que j'en ai. C'est surtout sur le parcours scolaire des adultes qu'il faut se pencher, si on est dans le genre de formations pour adultes qui ont échoué à leur brevet et aux 2 CAP qui sont suivi, et que notre système à l'excellente idée de mettre ensemble pour décupler le bordel, ça n'a rien d'étonnant.
En master on nous apprend la didactique et les grands pédagogues et a prendre chaque élève dans son individualité. Ce qui compte le plus c'est l'individu et comment rendre les cours plus attrayant... Par contre gérer une classe ? On nous apprend à préparer les cours, les évaluations et a prendre en compte la pédagogie pour analyser ce qui a marché ou pas mais la gestion de groupe on apprend ça pendant les stages en observant et en pratiquant quand les collègues nous laissent la classe... En M1 1er degré on avait 5 semaines de stages dont la première était uniquement de l'observation
Quand jetais au college, meme les profs d experience connaissaient des problèmes de discipline ! Les profs qui ne les connaissaient pas : le préfet de discipline, le directeur .
Avant, l'école était un moyen d'échapper aux tâches ingrates/à l'usine, apprendre était une échappatoire pour les élèves. L'école n'est plus attrayante, c'est cela qu'il faut changer en premier. Surtout le collège. C'est un endroit triste, ou la violence s'exprime tous les jours, où l'on s'ennuie, où l'on se sent en échec constamment (surtout si on n'a pas de parents pour nous venir en aide ou nous encourager). Priorité : - Changer le fonctionnement en classe pour contrer l'ennui (apporter du ludique, avec des ateliers où l'enfant est actif) - Payer correctement les profs et leur permettre d'avoir du temps pour la préparation des cours. - Moins d'élèves par classe (et par établissement même) Il faut mettre des moyens et bien les utiliser ! Ps: un uniforme ne changera rien à l'ennui et à la lassitude des élèves. C'est de la poudre aux yeux.
J'ai deux ans d'expérience dans l'enseignement du secondaire et pour ma part j'ai constaté une chose très simple, à savoir que les élèves se dissipent dès lors que le fond ou la forme du cours ne les intéressent pas. Ainsi, si le fond pose problème, je préfère m'écarter un peu du sujet initial pour y revenir plus tard, en principe pour partir sur quelque chose de bien plus léger, et ce avec humour, ou bien, si c'est la forme qui coince, je m'efforce de changer l'approche du sujet en fonction de ce que je sens fonctionner. Bref, de mon humble point de vue, la pédagogie, c'est un peu comme la pêche, il faut savoir tirer sur la ligne tout en étant à l'écoute...
Inversement, le cours ne peut pas être/devenir intéressant si les élèves n'écoutent pas, ou font du chahut. C'est aux élèves de respecter l'autorité, et d'écouter, et non aux professeurs de se plier en quatre pour " faire de l'animation", et donner aux élèves l'impression d'être dans leur canap devant Netflix !
@@sautieremadeleine6906 Si ton cours ne vaut rien personne ne l'écoutera, c'est comme ça. Arrête d'infantanliser les apprenants, détent-toi, soit humble, donne un contenu de qualité et peut-être les étudiants te respecteront plus.
Si les satanistes qui contrôlent ce monde ont décidés de sortir la femme de son foyer familial, il y a une raison mais les esprits étriqués et opportunisto-hypocrite des femmes ne veulent pas voir..cela les renverrai à ce qu'elles ne peuvent supporter > inférieures à l'homme en force et en intelligence, la raison pour laquelle Dieu les as confinés à s'occuper des enfants à la maison et de leurs éducations. D'ailleurs, maintenant que la femme est sorti de la maison et ne s'occupe plus de ce rôle, on peut admirer le bordel dans le monde avec ces légions de petits cons non éduqués que ce genre d'enseignante gamine (25 ans la blague) se mange ....AVEC TOUT MON RESPECT très chère
Commentaires mensongers ! Je suis prof a la retraite. J'ai enseigné 35 ans et je n'ai jamais eu la moindre formation apprenant à gérer des classes ! Les inspecteurs et formateurs étant eux mêmes tellement hors sol qu'aucun prof ne les écoutait quand on était obligé d'assister à leurs formations bidons!
Jai été cancre à partir de la seconde ( suite à un déménagement ) , mais les cancres de mon époque n'emmerdaient pas les profs ...fond de classe près du chauffage , et rêverie en regardant les oiseaux sur les branches ( because yavait encore des arbres ds les cours de lycée . Si jai eu le bac ?? Oui :-) plus tard en candidate libre .
Peut-être c moi mais pourquoi elle leur donne des secondes chances ? Je crois qu’il faut être stricte parfois quand il ne respecte pas leur responsabilité
Je suis prof des écoles depuis 5 ans, et c'est vrai qu'au début c'était pas évident quand on te balance direct dans une classe pour la première fois. Avec le temps ça va mieux.
Tu es prof des écoles - ils sont petits tu peux gérer. Tu aurais un ton moins condescendant si tu avais 30 gaillards de 14, 15, 16 ans faisant ta taille ou souvent plus, jouant avec la violence des mots, des gestes. C’est par ce relativisme mal placé que les professeurs en France ont fini par se faire marcher dessus. Tu trouveras ton concours du capes jeune Yoda sous un paillasson et tu iras briquer
Parlons aussi des aesh qui ont des salaires pitoyables et sont traités comme du sous personnel par l'institution. Pauvre école qui est dans l'obligation de faire de l'ecole inclusive sans donner les moyens de la faire.
Et oui pas toujours facile de tenir sa classe en tant que professeur. Si je peux donner des conseils pour aider : 1. Ne pas mettre sa classe de langue en U. Tous les élèves se regardent mais ce n'est pas pour travailler, ça les incite à dire des bêtises et à se déconcentrer. 2. Créer un système de croix pour les devoirs non rendu ( ou un autre système) En revanche je trouve très bien qu'elle laisse des chances aux élèves, je le faisais aussi mais au bout de 3 croix, c'était terminé. 4. Écrire des mots aux parents n'est pas très utile (déjà il faut s'en rappeler et vérifier dans le carnet que ça ait bien été signé). Le mieux c'est de prendre du temps sur son edt pour téléphoner aux parents des élèves vraiment a problèmes, voir dans certains cas les faire venir au collège. En parler avec les collègues d'autres matières qui ont le même soucis que vous avec l'élève et créer une équipe pour arriver à le canaliser entre les autres professeurs et les parents (quand ils ont envi de collaborer car ce n'est pas toujours le cas). Le fait de canaliser les éléments les plus "perturbateurs" d'une classe va faire que le groupe de la classe va s'adoucir. Et oui cette opération sera à répéter plusieurs fois dans l'année. Et le fait de connaître la situation psychologique et familiale d'un élève nous aide à mieux le comprendre et le cerner pour pouvoir avoir des discussions avec lui en fin de classe par exemple lorsque de nouveau "ça dérape". 5. Peut être le faire de changer de support (vidéo youtube par exemple) c'est un univers qu'ils connaissent et ça les aide à se concentrer d'avoir l'image. Bien sûr ce n'est pas toujours possible. 6. Faire sortir un élève hors de la classe durant 10min ça permet aussi de vous faire souffler pendant le cours. J'espère que mon commentaire sera utile pour vous aider. Ce n'est que mon expérience donc je ne dis pas que la méthode est infaillible. Bravo à vous tous et ne lâchez rien !
Hello Mathilde, je suis également jeune professeur d'anglais (contractuelle) dans le privé. Si je peux vous conseiller peut-être faire un plan de table à vos classes pour arrêter les bavardages (j'ai noté une différence pour moi), prendre les carnets de correspondances de tous les élèves dès qu'ils franchissent la salle (le carnet c'est comme un passeport, s'ils n'ont pas de carnet vous les renvoyez en vie scolaire). Ensuite pour les gros problèmes ne pas hésiter à exclure et contacter les PP et le CPE pour avertir les familles (les mots ne servent à rien, il faut appeler les parents et les convoquer). En tout cas je suis bluffée parce que mes élèves à moi ne participent pas beaucoup et encore moins en anglais (ils comprennent rien)
Bonjour Mathilde je vous souhaite bon courage courage courage Apparemment l'éducation nationale en demande beaucoup Vous méritez que l'on vous respecte Vous êtes une belle personne J'aime comment vous enseignez Bonne continuation Que le SEIGNEUR vous bénisse je suis de tout cœur avec vous et tout les enseignements courage à tous Tendresse maman Sylvie
Bonjour ☁️🌥⛅🌤☀️🤗 merci d'avoir aimé mon commentaire 🥰L'AMOUR APPORTE PAIX ET HARMONIE 💚 ET RENFORCE LE CORPS ET L'ESPRIT 🕊LE RIRE RÉDUIT LE STRESS 😀😁😂🤣😃😄😆ET LES SOURIRES DIFFUSENT LA JOIE ET LA PAIX 💗😁💙😊💖tendresse maman Sylvie 🤗
C'est absolument n'importe quoi, on lâche les profs débutants sans aucune formation et après on s'étonne que ça ne marche pas ! L'avenir d'un pays passe par l'éducation, on ne peut pas se permettre de faire de l'éducation au rabais.
@@menadtamsouete mais t'as pas lu ce que j'ai écrit... J'ai dit que ce n'est pas normal de lâcher les enseignants débutants sans les former. Je suis d'accord avec elle ! Et c'est logique puisque je suis prof aussi...
Euh, on a jamais fait ça Tu es prof bah tu fais le bac puis une école ou bac+3. Voir un master (dans ton domaine) Puis tu vas dans le vif du sujet et tu es prof. Tu t’adaptes sur le coup Faut des cours maintenant pour « faire respecter l’ordre » ?
@@arnaud922 Non, déjà les nouvelles formations sont insuffisantes, ensuite actuellement ils recrutent des contractuels qui certes ont des connaissances dans le domaine requis mais pas assez de formation sur la gestion de classe notamment. Les élèves sont de pire en pire car soutenus par leurs parents contre les enseignants. L'enfant n'a pas travaillé, il dort en classe : il faut le laisser faire ! Au bout d'un moment ça va bien !
@@camillen8716 non ce que je voulais dire c’est que ma tante est éducatrice Elle a fait prof de lycée, puis éducatrice puis inspectrice des écoles (encore mtn) elle a jamais eu à faire aucune formation spéciale pour gérer des classes en difficulté
Et c'était déjà le cas en 2010..... Les conditions de travail des professeurs se sont encore dégradés depuis. La France est un des pays d'Europe les plus bas dans les classements des savoirs fondamentaux.
Courage personnellement mois je n'ai pas le talent d'enseigner et pas la passience pour enseigner bon courage a tous les professeurs vous fait un métier formidable mais malheureusement le gouvernement ne vous aide pas
La seule remise en question c’est celle des parents qui sont inaptes à éduquer leur gamins et à leur apprendre à respecter l’autorité des adultes quels qu’ils soient, aussi bien enseignants que policiers. Point. Ça ne va pas plus loin.
Les fameuses formations par des personnes qui n'ont jamais eu une classe ou que la dernière fois qu'ils ont été face à une classe date de la fin de la guerre d'Algérie. Franchement.
C'est pas DU TOUT l'année de stage qui va faire la différence. Cette prof est déjà très compétente. Le soucis c'est le manque d'éducation et de respect des élèves.
C'est terrible de voir les idées de mai soixante huit en application pratique... On sait d'évidence que certains ne comprennent qu'un seul langage, mais bon, il faut être bienveillant avec tout ces petits bouts de choux. La profession a scillé la branche sur laquelle elle était assise.
Faites un stage de surveillant pénitentiaire en maison d'arrêt, vous verrez c'est très formateur, je suis rentré dans l'enseignement en lycée pro et j'avoue que je ne vois pas tellement de différence entre gérer une classe et gérer seul une coursive avec 80 détenus. Franchement, la formation des enseignants y gagnerait, vous y apprendriez beaucoup sur vous et sur les interactions entre individus; surtout lorsque l'individu est forcé d'être là où il ne veut pas être. Les formations de l'éducation nationale sont complètement à côté de la plaque, les poncifs et les techniques dePNL (deux doigts sur la table, mon dieu), non, votre seule arme, c'est le verbe et votre capacité à vous imposer physiquement. Enfin, courage à elle et à tous ceux qui font ce métier, en n' oubliant pas que ce sont avant tout des gamins🎉
Un prof même talentueux et de bonne intention en début de carrière est victime de l idéologie autant voir plus que de ses élèves. Le prof est devenu un "accompagnant vers le savoir" , on a liquidé le cours magistral. Déjà, on ne place pas les élèves en "U" , ça crée un groupe plus soudé côté élèves et moins contrôlable. Les profs sont sous pression de devoir finir le programme. Pour ma part, le programme je m en fout un peu, de septembre à novembre (lycée pro les élèves sont parfois chauds) on fait du dressage et je leur dit que tout sera normal quand on aura sécurisé et pacifié la classe . Une fois qu on a nettoyé, même si on commence l année un peu "tard", ça bosse vite et très bien. L idéologie de la bienveillance, la sape de l autorité, les formations en interne bidons (comme dans le reportage) qui ressemblent plus à des réunions de dépressifs anonymes. Bref le poisson a pourri par la tête, pour réparer ça, il faudrait nettoyer tout le personnel su on a au niveau des rectorats
J'aimerais tellement devenir professeure de Français au collège, mais lorsque je vois le respect des élèves envers leurs enseignants ca me bloque, quand je vois le salaire c'est pareil. J'ai l'impression que tous les ans c'est de pire en pire. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de réels suivis.
Le truc avec ce métier c'est que c'est d'abord un métier de CONTACT avec des humains qu'on appelle ÉLÈVES. SI tu viens en cours avec en tête seulement enseigner, c'est mort ! Faut apprendre à connaître les élèves, créer un lien de confiance, et voir les profiles réellement problématiques, car souvent on dit "la classe est difficile" mais c'est seulement quelques élèves qui posent problèmes et les autres qui suivent si le prof n'agit pas !
La pauvre... Une tutrice hors établissement ne peut malheureusement pas l'aider car le tuteur doit assister à qq cours pour pouvoir lui donner des conseils en gestion de classe. Car le contenu pédagogique a l'air correct par contre la gestion de classe ne va pas du tout. L'entrée en classe n'est pas contrôlé. Ca donne directement le ton aux élèves... Ensuite elle les laisse s'asseoir alors qu'il y a un brouhaha pas possible puis elle crie au lieu de sanctionner... Il faut se faire une échelle de sanction et s'y tenir. Travail non fait : zero et travail à faire pour la prochaine fois Ne lève pas la main : exercice pour la prochaine fois Abus de comportement : voir l'élève seul en fin d'heure et heure de colle pendant son cours au fond de la salle avec une classe de plus agés. En plus ça se voit que c'est pas un public difficile à gérer. Haha et le DVD de l'éducation nationale avec les 2 doigts sur la table, c'est un vrai running gag entre prof. On sait que l'EN ne donne aucune réponse aux enseignants : ni formation, ni soutien, rien...
Moi mon prof de chimie au lycée il avait la voix à peine plus haute qu’un chuchotement et il arrivé à maintenir l’ordre parfaitement dans sa classe mais en fait il dépassé les bornes il y a une différence entre se faire respecter et être craint
En terminale, j’ai eu une prof avec un charisme extraordinaire. Grande, forte, habillée exactement comme Severus Rogue dans les films. Elle instillait naturellement une espèce de crainte chez les élèves. Personne ne mouftait plus de quelques secondes alors qu’elle n’élevait jamais la voix.
@@a.memc2_t_s_v_t_b_a107 Sur le moment, c’était plutôt la crainte de se prendre une punchline dans les dents devant tout le monde qui faisait que ça filait droit. Elle était surtout très douée pour cerner les gens et tenir même les plus morveux d’entre nous en respect sans jamais lever la voix. Elle maintenait toujours une certaine pression sans rien dire un mot, rien que par le regard ou son sourire en coin. Pour le coup, je ne regrette pas d’avoir eu une prof comme elle. Je crois que sinon, je n’aurai jamais rien écouté et aurait foiré mon bac.
Omg c’était ma prof d’anglais de 6eme miss je vous aime vous êtes une des meilleur prof d’anglais que j’ai jamais eu, je suis maintenant au lycée et c grâce à vous que j’ai aimée cette matière !
Il faut lui dire
C est ce genre de message qui nous fait tenir !!!! ( ça fait 20 ans que je suis prof) j ai débuté à Mantes la jolie ...
Par contre, on voit que vous n'avez vraiment pas aimé les cours d'orthographe !
@@edwinbarton5954 les cours d’orthographe n’existent plus :( . Je plaide pour le retour de la dictée en collège et lycée...un minimum ....)
@@mpmassophro-coache6208 vous faite jeune pourtant
@@mpmassophro-coache6208 il y a des dictées au collège mais le programme est tellement lourd que les profs n'ont pas toujours le temps d'en faire malheureusement
Chers parents, apprenez à vos enfants le respect des figures de l autorité
Pour ça faut que ces parents sachent ce qu est le respect🤣 bien souvent ils s en tapent
@@plume3841 exactement ta tout compris
Cher gouvernement, apprenez à vos immigrés le respect des frontières
@Jérome Nirvalo Effectivement l'immigration africaine ne date pas d'hier mais depuis Giscard, merci de me le rappeler :)
@@bertlatortue7563 lol
J'ai été tutrice, c'est pourquoi je suis très en colère de voir comment mes jeunes collègues sont traités ! Courage à tous, Awicha
mdr
C'est la faute aux parents qui n'éduquent pas leurs enfants et ne leur transmettent pas la notion de respect..
Tu connais pas la rue toi
@@Pinkman60 qu'ils fassent pas de gosses dans ce cas s'ils savent pas les éduquer 🙄
@@Pinkman60 OSEF de connaître ou pas la rue. Les parents doivent EDUQUER leurs gosses, et pas juste se contenter de les faire !
@@estmorzel Mais tu peux avoir la meilleure éducation possible sa change rien. Un enfant peut changer à tout moment via les fréquentations qu'il peut avoir à l'école ou dans la rue.
@@Pinkman60 ça empêche pas, j'ai une bonne éducation j'ai su reconnaître les mauvaises personnes, c'est la tâche des parents
C’est lamentable de devoir travailler dans ces conditions !
Cette jeune prof est admirable, pourvu qu’elle ne perde pas son envie de transmettre à cause de gosses mal éduqués.
La responsabilité de ces attitudes irrespectueuses revient aux parents.
Punaise chapeau au professeur ils les jettent dans la gueule du loup sans expérience courage...!
La formation est un gag... J'hallucine et le dvd... Je n'ai pas les mots
Ca semble s'adresser à un milieu socioculturel spécifique où les principes du respect de l'autorité sont acquis depuis longtemps, du genre... le 16è arrondissement de paris.
25 Ans, merde comment le stress la marqué :(
ben oui je suis d accord la! On dirait qu elle en a 50!!!!
Pas du tout j'ai aussi 25 et c'est un âge tout a fait normal pour changer de l'adolescent à l'adulte. Et puis chacun son physique, je la trouve pretty donc tais-toi.
Normal avec les têtes à claque dans sa classe de 4ème. J'espère qu'ils ont tous mal tournés
2ans de moins que moi 😂
J'ai cru elle avait l'âge a ma mère (52 ans) 😂
Elle fait au moins 35/40 ans. C'est triste. Je comprends mieux pourquoi l'éducation nationale est en sous-effectif.
Les professeurs instruisent, les parents éduquent.
Jamais lu cette phrase mais c'est vraiment ça. Wouaw
Sauf que ya des profs qui enseignent que pour eux, des élèves qui se foutent du cours et des parents qui n'eduquent rien
Ouais, juste
Oui....mais si les parents n'ont pas reçus d'éducation , et laissent leurs enfants faire tt ce qu'ils veulent, ... Car c'est le cas dans beaucoup de colleges et lycées....
Il n'y a plus de Respect, de Discipline, ... De partage et de Serieux..ce ne sont pas les enfants a blâmer mais les parents.
Je dirai que 30 a 40℅ des parents ne se soucient en rien de l'éducation de leurs enfants... Tout ca est bien triste..
En tant que Profs, comment devrions nous proceder ? Nous sommes là pour leur apprendre, leur inculquer les bases et les règles des matieres tel que le Français , les Maths , l'Anglais etc.... Tout cela est fondamental..
Je suis Prof et j'ai , malgrés mon expérience de 14 ans de métier
Encore certaines difficultés a me faire comprendre, et entendre surtout...
Je comprends Mathilde .... Pour une jeune prof c'est tres dur a supporter... Pendant ma carriere j'ai fait plusieurs depressions ... Crier ne sert a rien, mais quand les eleves commencent a ( mepriser) leurs professeurs c'est d'une complexité sans pareil... Il faut des le début, montrer son Intransigeance, mais il faut aussi être souple et avoir une certaine ouverture d'esprit..., c'est une balance qu'il nous faudra équilibrer pour que nos cours tiennent en haleine les élèves..
Leur donner envie d'apprendre c'est La Base... C'est un beau metier mais il faut etre fort(e) et passionné(e) ....
Bien du courage a tout(e)s mes collègues...
Nn ils instruisent pas ptdr
Les professeurs ne sont pas là pour éduquer mais pour enseigner, là est le dilemme. Beaucoup de ces enfants n'ont pas appris le respect et la simple politesse envers autrui. Je sais j'enfonce des portes ouvertes et je n'ai pas non plus la solution.
Les enfants sont respectueux des personnes, mais pas de la fonction. Quand je vous des élèves à l'extérieur du collège, c'est toujours un "bonjour Monsieur" avec un grand sourire, mais en cours, c'est différent. Ils sont moins concentrés et il y a l'effet de groupe
A cela s'ajoute la surcharge des classes qu'il faudrait réduire de moitié pour pouvoir respirer et prendre du temps pour chacun, une formation MEEF et un concours du CAPES qui privilégient bien plus le bachotage de connaissances théoriques plutôt que les savoirs didactiques et pédagogiques, un salaire de misère par rapport au niveau d'étude et au nombre réel d'heures travaillées (qui sont bien plus nombreuses que les heures de présence en classe), une déconnexion et un mépris de la haute hiérarchie envers les profs pour qu'ils viennent chouiner par la suite que la profession n'attire plus, du matériel et des bâtiments complètement dépassés. Un néo-prof, lors de sa 1ere rentrée, est totalement désarmé face aux différentes classes et c'est quand même un comble après 5 ans d'études... Les solutions, il y en a mais ça se joue au niveau politique, sans changement de méthode de l'éducation nationale, l'école est condamnée à s'enfoncer d'année en année.
La solution, je pense que c'est d'abord à la maison avec l'éducation des parents...Et à ce niveau, on peut voir que ça s'est aussi bien détérioré.
Mes 2 premières années, c'était vraiment dur de trouver comment occuper les élèves pendant 1h30. Je voulais faire des choses originales, et détailler énormément mes cours.
Mais c'était vraiment fatigant pour moi et compliqué pour les élèves.
Finalement, j'ai décidé de prendre un support de base : le manuel scolaire, et à partir de lui, créer mon cours, que je sois d'accord ou pas avec le contenu du manuel d'ailleurs, au moins ça permet d'en discuter.
Ainsi, ça me donne moins de travail (j'ai donc plus de temps pour faire du sport), et les élèves savent ce qu'on va faire, ils peuvent facilement rattraper le cours s'ils étaient absents, et les révisions avant un contrôle, c'est simple c'est le contenu du manuel.
Quant au comportement en classe, il vaut mieux calmer la classe dès le début, plutôt que de leur crier dessus tout au long du cours.
Et s'assurer que les élèves ont tous compris le contenu du cours, parce que sinon ils vont avoir le sentiment d'être venus pour rien et ça va les frustrer et ils vont abandonner. Il suffit qu'ils aient appris une seule chose durant le cours pour leur faire apprécier le cours.
Je précise que je suis aussi prof de langue.
Gg moi j'ai toujours travaillé avec les livres en plus.
J'aurais kiffé.
C'est clair : à l'INSPÉ, on a tendance à diaboliser les manuels scolaires, en mode " c'est de la merde, n'y touchez pas ". Alors qu'en vrai, et je l'expérimente en tant que étudiant stagiaire-prof, ben ça marche assez bien. Après, le mieux, c'est évidemment d'ajouter ta patte, qui va transformer une séance correcte à une très bonne séance 😄
Pour la gestion des élèves, il faut que j'essaye, je n'ai pas encore la solution, mais pour le moment, je dirais que l'idéal serait de :
- donner des privilèges, les expliciter, et dire qu'on peut les perdre si on enfreint les règles
- co-construire les règles, pour montrer que tout le monde y a intérêt.
Je suis conscient que je reste encore relativement vague. J'ai encore beaucoup à essayer 😄
Le métier d'enseignant est le pire du monde, car on est les seuls à croire en notre métier 😥 On fait du 7h30-19h sans pause pipi sans vraie pause manger même juste 15min (on a toujours des réunions et corrections entre midi et deux) en étant payé seulement sur note présence élève : comme si les réflexions et les fiches élèves étaient gratuites et instantanés... Et en plus , tu passes tes journées à verbaliser ce que c'est que la politesse, le civisme et la verbalisation des émotions pour résoudre les conflits...
Cette année j'ai plus de 40h de formation contre seulement 18h payé. Je fais du 60h/semaines, payé 24h face élèves.
Sans compter les heures d'APC avec des élèves non impliqués , les appels aux orthophonistes et autres spécialistes, les dossiers pédagogiques et autorisations à rédiger soi même , les réunions de 2h à 6h par semaines , et les messages des parents à plus de 22h. Personnellement je ne me fais jamais arrêter même malade (car je culpabilise trop , même si j'ai du mal à tenir debout) , mais j'ai tous les soirs une partie de moi a envie d'abandonner car elle est très fatiguée de tout faire pour tout le monde.... Et tous les matins je me dis que je ne peux pas abandonner ses enfants à eux même 😔 Mais la vérité c'est qu'un jour je vais tomber d'épuisement et il n'y aura personne pour reprendre le flambeau.
Plus personne ne veut faire ce métier et je les comprend (tu n'as pas de vie et ton salaire finance ta classe) , et les élèves se retrouveront face à un contractuel enseignant qui est payé juste pour être là et qui ne fera pas plus que ses heures payées. Cela va faire drôle aux parents le jours où ils vont payer les cahiers en classe élémentaire , et que plus personne ne leur proposera de rendez-vous sans négocier les heures supplémentaires 🤣
Juste un rappel : la moitié de notre travail c'est du bénévolat non payé , alors pas la peine de téléphoner au SAV , même les gens qui nous payent ne savent même pas le nombre d'heure que l'on fait par semaine, et pour eux 18h de formation et 30h c'est pareil 😅
Il y a des jeunes ki ne st pas educables;des êtres primaires, grossiers ;je ne vois pas pourkoi on impose ça à nos jeunes profs;ces jeunes n en ont rien à faire de l école et bien k on les laisse croupir ds leur connerie
J'ai été formée à l'ancienne manière dans les années 90. On ne nous apprenait pas grand chose à l'IUFM et devant certains publics, j'ai connu le même bordel que Mathilde. Ce n'est pas une question d'expérience, c'est une question de public.
Quand les élèves sont disciplinés, le prof réussit sa prestation pédagogique
Les deux doigts sur la table ... Jme suis tapée un fou rire quand un formateur nous a dit ça... Ils sont complètement en dehors des réalités.
Il faut absolument rétablir la notion de respect. Les élèves ont l'immense chance d'avoir la scolarité gratuite et des enseignants dévoués (hommes et femmes) qui travaillent pour leur avenir. Il faut les respecter.
Gratuite? C'est 25% de nos impôts, j'appelle pas ça gratuit.
le respect certaints parents ne l on pas
gratuite? peut être pour les foyers qui ne payent pas d'impôts, le transport scolaire, la cantine ou bien la garderie... C'est certainement une des causes du problème, bien trop de foyers ne contribuent à rien.
@@Bruce72328 Ouais, arrêtons de payer ces 25% d'impôts. Comme ça plus d'école, plus rien. La guerre civile entre sauvages.
Allons donc, vous n'allez pas brusquet ces chérubins.
Perso je suis prof je passerai pas par 4 chemins. Si des élèves font un bordel excessif je les vire. Il peut rester 4 élèves dans la classe à la fin c'est pas mon problème
Le problème c’est qu’on a le droit de virer que si l’élève représente un danger grave et imminent pour les autres élèves ou l’enseignant.
@@07moidu c'est vrai. On n'a plus le droit de les virer de classe
@@vincika4180 Oui en théorie peut être mais dans les faits personne ne le sait si un élève est viré de cours
@@Alex-lq8vr Pardonne moi, je réponds à ton premier message, c'est pas agressif ni rien alors ne le prends pas mal, mais l'es-tu seulement ? Parce que c'est facile à dire, mais dans la pratique, pas tellement. T'as surtout un gros risque d'avoir des emmerdes par la suite si tu fais ça. Tu pourras dire ce que tu veux, ça ne passera pas le moins du monde pour tes supérieurs hiérarchiques et les parents (surtout vu leur mentalité de plus en plus merdique).
Qu'elle dommage.. 🤣
Même les enseignants avec de longues années d'expérience ont de plus en plus de mal avec les nouvelles générations d élèves qui dans leur grande majorité, n ont aucune éducation et sont insupportables. Ils n ecoutent pas, sont incapables de se concentrer et répondent effrontément. Les parents ont baissé les bras et les enseignants doivent faire avec, tant bien que mal... Avec les démissions, les départs en retraite et le manque de candidats aux concours les choses ne sont pas prêtes de s arranger.
Je suis prof et j'ai suivi les cours de l'ESPE où ils t'apprennent comment ne PAS avoir d'autorité. Donc c'est plutôt une chance que de ne pas être formé par eux.
C'est aux élèves à respecter le cadre d'apprentissage et pas le contraire....
Bravo aux élèves qui écoutent et qui sont actifs. Quant aux babouins qui "foutent le bordel", ils faut les punir, et aller jusqu'au conseil de discipline/renvoi définitif. Ça fera une belle leçon pour les autres ...
tu as raison adolf. tu aurais le numéro de ton papa adolf qu'on puisse mettre ca en place le blanco?
Tabou: la jeunesse des profs et la forte féminisation de la profession. En province elle aurait les mêmes difficultés. Au fait, qu'est-ce qui est prévu pour le logement des enseignants en région parisienne?
Dire que j'étais insupportable comme ça avant... Gros soutiens aux professeurs ! 👍
Les profs n’ont plus de courage..’ils se cassent et font autre chose! On vous laisse dans votre merde !
Une tête à claque?
C'est bien de l'avouer
tu est salarier ?? ou un patron?
Ce n'est pas bien !
Bonjour, je suis aussi jeune professeur contractuelle de français, je travaille dans public et honnêtement, jamais je n'ai été tellement déçue de la politique ultra tolérante de l'éducation nationale envers les gosses qui n'ont aucun sens de politesse ni de respect vis-à-vis des adultes, professeurs. Pourquoi ? Ben parce qu'ils savent très bien qu'ils n'auront pas grande chose à part le conseil de discipline, il est pratiquement impossible de virer un élève, aussi perturbateur qu'il soit ! Immonde !
Parfois je regrette d'avoir choisi ce métier que j'aime tant quand je suis confronté à des élèves qui sont mal éduqués malheureusement.
Franchement Bon courage a vous .
@@lonyjade1617
Je vous remercie
@@smailbacha4192 Beaucoup de ces élèves mal éduqués regretteront dans quelques années...
@@smailbacha4192honnêtement certains élèves mériteraient des claques
peu etre travailler dans une ecole specialiser!?
C'est pas assez payé pour le niveau de stress qu'ils endurent. Le respect est reçu quand les eleves savent que le/la prof est à l'aise, sur de soi et à une grande gueule et n'a pas peur de mettre les points sur les "i" dès le 1er jour. Sinon c'est mort pour tt l'année.
C'est vrai.
Mais cela dépend aussi de la personnalité de certains élèves.
Je suis 100% d'accord
non mais pas assez payé tu rigole avec tout les avantages qu'ils ont ! Les mecs qui se cassent le dos dans des métiers manuels sont souvent payés le smic donc bon à un moment faut arrêter les conneries, les profs sont largement assez payés surtout vu ce qu'ils font... Après le problème ici c'est l'immigration avec des gamins qui ne portent aucun intérêt pour la France et l'éducation qu'on leur offre avec nos impôts !
@@TL-ns9kl oui
@@TL-ns9kl Aucun avantage, ce n'est pas pour rien que l'on ne recrute plus.
Cette vidéo a été postée en 2020 mais elle a été tournée en 2011 ( il paraît). Les conditions vécues par les profs ne cessent d'empirer. ☹
L’accent anglais de mathilde est hyper bien :) !!
L' education nationale est devenue une immense garderie...soyons clair !!!!!!!!
C est ça , moi qui souhaite devenir enseignant ( je suis en seconde général seulement je précise ) ,cela fait bien douter sur le métier et le salaire est lergement plus bas de ce qu'il devrait etre
Les enseignants devenus conseillers péda, formateurs ou autres ont compris qu'il fallait vite se barrer des classes pour prodiguer des conseils avisés à ceux qui y sont restés.
Le grand remplacement n'existe pas
non seulement ça n'existe pas, mais il est interdit de l'évoquer, et de toutes façon c'est une bonne chose pour la France, c'est une chance.
@@polherverolland Des millénaires que l'Europe est occupé par des blancs fascistes, heureusement qu'on a trouvé une solution à cette abomination.
@@polherverolland Ça n'existe pas mais on a pas le droit de l'évoquer ? ahi
Je connais des choses qui et que l'on n'a pas le droit de nier... Mais l'inverse ?
@@polherverolland exa, quelle honte en 2021 d’être blanc en France après la colonisation, d’ailleurs tout les matins je me fouette et je pleure pour m’excuser d’être un blanc colonisateur et pour un certain incident de 1942 dont il ne faut pas prononcer le nom (mais qui a existé hein, ne me faites pas dire le contraire)
@@iamconsomateur3832 cheh
« Elle est à l’image de cette jeune génération de prof qui sont mis à plein temps directement sans avoir appris à gérer une classe » euh l’école c’est l’enseignement pas l’éducation le travail il est à faire à la maison pour la majeur partit des élèves de FRANCE ! Accusez l’es professeur c’est simple mais faudrais y voir chaqu’un comment il gère 35 gamins 👏🏽👏🏽
Comme à l'accoutumée, le reportage est à charge contre la professeure, prétendument pour son inexpérience. Je trouve cette enseignante très compétente, active et constructive. Certains élèves n'ont tout simplement rien à faire en classe. Mais dans un pays où la culture de l'excuse règne en maître, c'est encore une fois celle qui représente l'autorité qui est montrée du doigt. La société ne pourra que s'écrouler au fil des générations. Le discours tenu par les deux martiens durant la journée de formation est à mourrir de rire tant ils sont déconnectés de la réalité. J'ai cru à un sketch des Deschiens.
Classe surchargée voilà la première des difficultés. Ensuite les gamins arrivent sans discipline au collège.
Le collège c'est vraiment particulier, je me demande si pour un professeur le mieux c'est pas le Lycée, d'après mes souvenirs c'était globalement plus calme, respectueux et sérieux.
@@megannfox78 j'ai des lycéens et chez moi ils participent pas du tout malheureusement et ont du mal à comprendre l'anglais
Classe surchargée oui mais quels élèves? :)
Une classe de 50 élèves studieux et sages, avec un prof de poigne, comme il y en avait auparavant, ça ne posait que rarement des problèmes :)
@Jérome Nirvalo J'appelle pas ça des enfants personnellement, mais peut-être que la notion d'enfant dépend de quel côté de la méditerranée on se trouve :)
Oui, il faut multiplier par deux l'argent investi dans les ZEP histoire d'investir encore plus de pognons pour des populations indésirables n'ayant rien à foutre sur le territoire mise à part pomper le fric de la CAF
Avant on passait le concours (capes) en M1 puis on était stagiaire à temps partiel en même temps que notre M2 (comme une alternance, c'est plutôt sympa quand est étudiant de commencer à gagner sa croûte !). Maintenant, le concours est en M2 et à la sortie du master on est stagiaire à temps complet. Ça décale tout d'un an sauf que le salaire et le même 1600euros sans le statut étudiant. On a l'étiquette du stagiaire avec deux ans de formation en master MEEF sensé être la voie royale pour devenir prof et un joli salaire de misère ... La précarisation merci ! Ah oui et pendant l'année de stage, on a des formations pas payées alors qu'on sort de deux ans de l'inspe et une préparation au concours, bref ça devient un bac+6 (sans l'avantage du statut étudiant la 6e année) pour je le rappelle toucher 1600 euros la première année ... yes !
Je rêve ou le reportage il reporte la faute sur les profs 😂 Ce sont les jeunes qui n'ont reçu aucune éducation ! Inadmissible...
C'est devenu comme dans les hypermarchés. Le prof est un vendeur, les élèves des clients. Et comme on le sait bien, le client est roi.
@@s4nitycheck C'est très pertinant comme phrase je trouve
Non non, c'est le prof qui sert à rien.
@@Bruce72328faites-en autant et on en reparle
@@Bruce72328 vous savez de quoi vous parlez au moins ?
2:59
Ça date de fin novembre 2010
Les vieux lecteurs DVD
Une prof d'anglais qui parle en Anglais en cours.. INCROYABLE
J'ai connu ça aussi au collège, ça me semble normal en fait
Non,c'est juste normal !
@@liubaifyÉvidemment que c'est normal !
Ça rigole, ça rigole mais ça va finir livreur uber eats tout ça :)
Ou éboueur. Ils ont le profil, si j'ose dire.
Et après ça va chouiner "ouin ouin la france ne nous a pas laissé notre chance, marre de faire des sales boulots"
@@ulfricsombrage éboueur c'est un bon salaire bons horaires une planque
@@ulfricsombrage Trop difficile le métier d'éboueur. La plupart préféreront rsa + bicrave :)
🤣🤣
Oui oui, ici c'est clairement Mathilde la responsable, pas du tout les parents. C'est pas de la faute de Mathilde si ces enfants sont sous éduqués.
On voit ceux qui se comportent mal, toujours les mêmes... Les joies du "vivre-ensemble".
Courage au prof dans cette situation.
prof d'anglais au collège sérieux cette galère
Ftg frère
@@sjdjkdnebsjsk3988 je sais ou tu habites
Cette meuf est une super prof d'anglais. Elle tombe dans une jungle orchestrée par des symphonistes incompétents. J'espère qu'elle a pu exercer ce fabuleux métier (malgré toutes les affres qu'on lui a infligés...à ce métier...).... Et est ce qu'elle a pécho son colloc (une question qu'on se pose tous...). Courage à tous les profs!
la prof d'anglais a un meilleur accent que tous les profs que j'ai pu avoir
Tu connais Mathilde la prof d'anglais
Plus tu cries, moins tu te fais respecter. Il ne faut pas hausser la voix, car sinon, c'est perdu. Quand un gamin bavarde, tu le remets en place, mais en lui expliquant clairement pourquoi et sans paniquer ou t'énerver. S' il recommence, c'est le carnet et un mot, mais là encore, sans t'énerver, sans gueuler, juste "passe-moi ton carnet" et tu reprends ton cours comme si de rien n'était. Et si tu menaces de sévir et que tu ne le fais jamais, c'est foutu aussi. Une grosse partie de la relation avec une classe se joue dès le premier jour. Il faut que les élèves voient que tu es décontracté (bon ,pas trop non plus). Il faut qu'il y ait une relation de confiance, mais couplée au respect. Il y a aussi quelques pièges à éviter : si par exemple un élève bavarde, il faut bien sûr sévir, mais si tu le colles tout de suite, tu n'auras pas de sanctions beaucoup plus sévères restantes (à part le virer de cours ou pour quelques jours), ce qui ne te laisse pas beaucoup d'options pour sévir à sa juste valeur un élève qui se moque de toi. Dans cette vidéo, celui qui a par exemple dit lorsque la jeune prof avait le dos tourné "c'est parce qu'on fait des bêtises" avec un ton où il se moquait clairement de la prof, là ça méritait une colle, mais encore une fois, sans crier, sans s'énerver car ça va motiver les élèves à te pousser encore + à bout.
Je ne l'aurais pas mieux formulé !
T'es prof toi?
@@vizbas8088 oui
@@nordvinter d'acc
@@vizbas8088 Prof en REP dans le 93 oui ! Et je peux confirmer que ne jamais crier est très vite devenu ma règle d'or !
Eh ben dis donc, courage aux profs, ces gens qui se lèvent le matin pour transmettre le savoir aux enfants, enfants qui construiront le pays... cela m'agace lorsqu'on parle d'augmenter le salaire des profs, certains disent "oh mais ils ont les grandes vacances et les week-end et apres la journée de taff ils font rien."
Vous n'avez pas vos week-end?! Avec toute cette pression, ces enfants mal élevés (car les parents n'ont pas fait le travail à la base et attendent sur l'école pour faire l'éducation) vous pensez encore qu'il est indécent pour les profs de demander une augmentation de salaire. Inscrivez-vous comme prof contractuel pour voir la réalité.
Personnellement c'est un domaine qui m'intéresserait bien, mais ptetre pas en France car la société ne valorise pas ce métier... alors que dans d'autres pays (je tire mon chapeau au Luxembourg, chine, Allemagne, Canada, costa rica...) ça l'est, et souvent les élèves ne sont pas aussi irrespectueux. Je montre ceci à des amis profs dans ces pays là ils me disent "Ah c'est chaud, bon ben on ne se plaindra plus".
En tout cas tout mon soutien pour les profs.
Mon père est prof au lycée, BTS et terminales. C'est une catastrophe les élèves, ils se comportent encore comme des bébés on dirait qu'ils ont 10 ans. Au collège j'ai eu des très mauvaises classes + harcèlement donc je connais ce que ça fait. J'ai été au Luxembourg pour mon BTS, omg quel bonheur. C'est le respect élèves-profs, l'ambiance était tellement mieux, quand j'ai du revenir chercher mon bac en France, je ne supportais plus les élèves, turbulents et aucune sanction des enseignants, c'est triste mais c'est pas pour rien qu'on est l'un des derniers pays où nous profs sont mal payés
@@estmorzel j'ai eu ma 1ere semaine en tant que contractuel en ZEP 93... pourtant dans le privé. Énergie pompée, élèves indisciplinés, parents non impliqués...
10:38 c'est moi ou on se croirait dans le sketch des inconnus avec Bernard Campan ?
On dirait plutôt Gustave de Kervern !
En M2 MEEF, après avoir passé le concours, nous sommes à mi-temps, suivis par un tuteur, 9h en cours, 9h à la fac, seulement ensuite nous sommes mutés et à plein temps 🙂 mais il est vrai que les cours de pédagogie ne sont pas très efficaces...
Le reportage date de 2011. À cette époque, la formation INSPE (tellement utile 😜) avait été supprimée (par Sarkozy).
J'ai eu le concours sans MEEF et je fais 9h cours 9h fac, mais mes amis qui sortent de MEEF sont à plein temps en cours.
L'origine du mal est les parents qui n'apprennent pas à leur enfants le respect des autres et surtout les profs !
Vous avez tout dit !
Ça me sidère les gens qui critique sa manière d'enseigner dans l'espace commentaires et qui sont pas profs...
Et dire que ce reportage date d'il y a prèsque 15 ans ! Je n'imagine même pas ce que ça peut être maintenant !
Les élèves de sa classe me paraissent bien gentils par rapport à ce que l'on peut voir maintenant
La classe de quatrième, j'en aurait foutu 1 ou 2 chez la CPE ou le directeur pour les calmer... Je plains les profs avec des élèves pareil...
Tu peut pas comprend moi ji etai dans cette classe et cetai chauf
@@hatemnnn3547 et bah apparemment t'aurais bien besoin d'y retourner avec ton écriture
@@estmorzel justement c'était tous des guignols. J'espère que vous êtes tous à la rue
@@si.2110 🤔tu réponds à un message qui date d'il y a un 1 an? Je sais même plus c'était quoi mdr
le métier de professeur en collège est parfois difficile sauf dans le privé et encore .Ces enfants sont difficiles .Il ne faut pas se laisser faire .Je comprends qu'ils puissent partir .Moi ancien prof j'ai réussi à tenir car je faisais du lycée .C'est moins difficile surtout en SVT ma matière
Je ne peut pas croire qu'un enseignant accepté de se faire humilier de la sorte il faut être masochiste. Soit l'école te laisse carte blanche pour la discipline soit tu démissionne pour sauver ta santé mentale
Comme ça quand tlm démissionnera ; ils pourront fermer l'école publique 😒☠️
A ce moment-là retour moyen âge :
T'as le fric => PRIVÉE
T'as rien => LA RUE 🤡
C'est ça l'avenir que tu veux imbecile 😡😤
putain,
la même chose m’arrive lorsque j’enseigne le français, mais.... mes étudiants sont adultes... un peu pire non?
Tt mes compassions j’ai repris des études je me retrouve avec des gamins horribles et des fois je relativise je me dis que ça se trouve des adultes pourraient être pire.
@@Pineapple3009 Normalement les adultes sont plus studieux, c'est d'ailleurs grâce à une alchimie entre étudiants adultes qui ont envie d'être là et ont un intérêt pour la discipline, et professeurs passionnés par leur discipline qui est leur métier et qui prennent plaisir à la transmettent, que les cours à l'université sont bien plus intéressants que dans le secondaire.
Alfonso doit avoir peu de chance :/
Origine des adultes ?
@@XElhirrimX Tu penses à un truc genre FLE avec des étrangers ?
C'est possible mais je pense pas, vu l'apport que c'est pour eux d'apprendre le français en terme d'insertion, ils doivent être assez studieux et c'est aussi les retours que j'en ai.
C'est surtout sur le parcours scolaire des adultes qu'il faut se pencher, si on est dans le genre de formations pour adultes qui ont échoué à leur brevet et aux 2 CAP qui sont suivi, et que notre système à l'excellente idée de mettre ensemble pour décupler le bordel, ça n'a rien d'étonnant.
@@Pineapple3009 slt
J'adore l'aide précieuse apportée par le spécialiste en pédagogie sur les deux dernières minutes!
En master on nous apprend la didactique et les grands pédagogues et a prendre chaque élève dans son individualité. Ce qui compte le plus c'est l'individu et comment rendre les cours plus attrayant... Par contre gérer une classe ? On nous apprend à préparer les cours, les évaluations et a prendre en compte la pédagogie pour analyser ce qui a marché ou pas mais la gestion de groupe on apprend ça pendant les stages en observant et en pratiquant quand les collègues nous laissent la classe... En M1 1er degré on avait 5 semaines de stages dont la première était uniquement de l'observation
Indisciplinés, malveillants, le pire est que ce n’est même pas leurs fautes !!
Ce sont ces profs qui mériteraient le salaire d'un CEO du cac40
minimun 2550net d impots sans blague
"Ne trouve rien de mieux": Je vous en prie, faites part de votre savoir en la matière pour aider les jeunes professeurs...
Quand jetais au college, meme les profs d experience connaissaient des problèmes de discipline !
Les profs qui ne les connaissaient pas : le préfet de discipline, le directeur .
Avant, l'école était un moyen d'échapper aux tâches ingrates/à l'usine, apprendre était une échappatoire pour les élèves.
L'école n'est plus attrayante, c'est cela qu'il faut changer en premier.
Surtout le collège. C'est un endroit triste, ou la violence s'exprime tous les jours, où l'on s'ennuie, où l'on se sent en échec constamment (surtout si on n'a pas de parents pour nous venir en aide ou nous encourager).
Priorité :
- Changer le fonctionnement en classe pour contrer l'ennui (apporter du ludique, avec des ateliers où l'enfant est actif)
- Payer correctement les profs et leur permettre d'avoir du temps pour la préparation des cours.
- Moins d'élèves par classe (et par établissement même)
Il faut mettre des moyens et bien les utiliser !
Ps: un uniforme ne changera rien à l'ennui et à la lassitude des élèves. C'est de la poudre aux yeux.
J'ai deux ans d'expérience dans l'enseignement du secondaire et pour ma part j'ai constaté une chose très simple, à savoir que les élèves se dissipent dès lors que le fond ou la forme du cours ne les intéressent pas. Ainsi, si le fond pose problème, je préfère m'écarter un peu du sujet initial pour y revenir plus tard, en principe pour partir sur quelque chose de bien plus léger, et ce avec humour, ou bien, si c'est la forme qui coince, je m'efforce de changer l'approche du sujet en fonction de ce que je sens fonctionner. Bref, de mon humble point de vue, la pédagogie, c'est un peu comme la pêche, il faut savoir tirer sur la ligne tout en étant à l'écoute...
Inversement, le cours ne peut pas être/devenir intéressant si les élèves n'écoutent pas, ou font du chahut. C'est aux élèves de respecter l'autorité, et d'écouter, et non aux professeurs de se plier en quatre pour " faire de l'animation", et donner aux élèves l'impression d'être dans leur canap devant Netflix !
Vous avez bien du courage ils sont durs les ados, vous méritez bien plus de reconnaissance c'est pas facile d'être prof
Complétement. Il faut revoir le contenu du cours.
Je suis professeur pas amuseur public. Mon cours ce n'est pas McDonald's, ils n'ont pas à choisir et encore moins à valider le "menu"
@@sautieremadeleine6906 Si ton cours ne vaut rien personne ne l'écoutera, c'est comme ça. Arrête d'infantanliser les apprenants, détent-toi, soit humble, donne un contenu de qualité et peut-être les étudiants te respecteront plus.
Eh ben quelle vie... Et encore elle reste motivée, pour elle c'était un rêve d'enseigner. Espérons que ça va mieux avec ses classes depuis le temps !
Elle est super chouette et on sent qu'elle aime son métier. J'espère qu'elle n'a jamais lâché.
Si les satanistes qui contrôlent ce monde ont décidés de sortir la femme de son foyer familial, il y a une raison mais les esprits étriqués et opportunisto-hypocrite des femmes ne veulent pas voir..cela les renverrai à ce qu'elles ne peuvent supporter > inférieures à l'homme en force et en intelligence, la raison pour laquelle Dieu les as confinés à s'occuper des enfants à la maison et de leurs éducations. D'ailleurs, maintenant que la femme est sorti de la maison et ne s'occupe plus de ce rôle, on peut admirer le bordel dans le monde avec ces légions de petits cons non éduqués que ce genre d'enseignante gamine (25 ans la blague) se mange ....AVEC TOUT MON RESPECT très chère
Commentaires mensongers ! Je suis prof a la retraite. J'ai enseigné 35 ans et je n'ai jamais eu la moindre formation apprenant à gérer des classes ! Les inspecteurs et formateurs étant eux mêmes tellement hors sol qu'aucun prof ne les écoutait quand on était obligé d'assister à leurs formations bidons!
Jai été cancre à partir de la seconde ( suite à un déménagement ) , mais les cancres de mon époque n'emmerdaient pas les profs ...fond de classe près du chauffage , et rêverie en regardant les oiseaux sur les branches ( because yavait encore des arbres ds les cours de lycée .
Si jai eu le bac ?? Oui :-) plus tard en candidate libre .
Ce n'est pas la prof le problème, mais les élèves. Les envoyer en camp de redressement pour les éduquer avant de les instruire est la seule solution
Peut-être c moi mais pourquoi elle leur donne des secondes chances ? Je crois qu’il faut être stricte parfois quand il ne respecte pas leur responsabilité
C'est dans quel pays ?
Sur la planète Saturne.
Je suis prof des écoles depuis 5 ans, et c'est vrai qu'au début c'était pas évident quand on te balance direct dans une classe pour la première fois. Avec le temps ça va mieux.
Tu es prof des écoles - ils sont petits tu peux gérer. Tu aurais un ton moins condescendant si tu avais 30 gaillards de 14, 15, 16 ans faisant ta taille ou souvent plus, jouant avec la violence des mots, des gestes. C’est par ce relativisme mal placé que les professeurs en France ont fini par se faire marcher dessus. Tu trouveras ton concours du capes jeune Yoda sous un paillasson et tu iras briquer
Parlons aussi des aesh qui ont des salaires pitoyables et sont traités comme du sous personnel par l'institution.
Pauvre école qui est dans l'obligation de faire de l'ecole inclusive sans donner les moyens de la faire.
Et oui pas toujours facile de tenir sa classe en tant que professeur.
Si je peux donner des conseils pour aider :
1. Ne pas mettre sa classe de langue en U. Tous les élèves se regardent mais ce n'est pas pour travailler, ça les incite à dire des bêtises et à se déconcentrer.
2. Créer un système de croix pour les devoirs non rendu ( ou un autre système) En revanche je trouve très bien qu'elle laisse des chances aux élèves, je le faisais aussi mais au bout de 3 croix, c'était terminé.
4. Écrire des mots aux parents n'est pas très utile (déjà il faut s'en rappeler et vérifier dans le carnet que ça ait bien été signé). Le mieux c'est de prendre du temps sur son edt pour téléphoner aux parents des élèves vraiment a problèmes, voir dans certains cas les faire venir au collège. En parler avec les collègues d'autres matières qui ont le même soucis que vous avec l'élève et créer une équipe pour arriver à le canaliser entre les autres professeurs et les parents (quand ils ont envi de collaborer car ce n'est pas toujours le cas). Le fait de canaliser les éléments les plus "perturbateurs" d'une classe va faire que le groupe de la classe va s'adoucir.
Et oui cette opération sera à répéter plusieurs fois dans l'année. Et le fait de connaître la situation psychologique et familiale d'un élève nous aide à mieux le comprendre et le cerner pour pouvoir avoir des discussions avec lui en fin de classe par exemple lorsque de nouveau "ça dérape".
5. Peut être le faire de changer de support (vidéo youtube par exemple) c'est un univers qu'ils connaissent et ça les aide à se concentrer d'avoir l'image. Bien sûr ce n'est pas toujours possible.
6. Faire sortir un élève hors de la classe durant 10min ça permet aussi de vous faire souffler pendant le cours.
J'espère que mon commentaire sera utile pour vous aider. Ce n'est que mon expérience donc je ne dis pas que la méthode est infaillible.
Bravo à vous tous et ne lâchez rien !
exactement c ma methode en classe ; merci pour le conseil !!
Il ne faut pas hésiter à envoyer un eleve chez la CPE si ça doit en être le cas
Hello Mathilde, je suis également jeune professeur d'anglais (contractuelle) dans le privé. Si je peux vous conseiller peut-être faire un plan de table à vos classes pour arrêter les bavardages (j'ai noté une différence pour moi), prendre les carnets de correspondances de tous les élèves dès qu'ils franchissent la salle (le carnet c'est comme un passeport, s'ils n'ont pas de carnet vous les renvoyez en vie scolaire). Ensuite pour les gros problèmes ne pas hésiter à exclure et contacter les PP et le CPE pour avertir les familles (les mots ne servent à rien, il faut appeler les parents et les convoquer). En tout cas je suis bluffée parce que mes élèves à moi ne participent pas beaucoup et encore moins en anglais (ils comprennent rien)
T'es au courant qu'elle verra jamais ton commentaire ?
Il ne faut pas hésiter à envoyer les élèves chez la CPE. Ça peut les calmer
Bonjour Mathilde je vous souhaite bon courage courage courage Apparemment l'éducation nationale en demande beaucoup Vous méritez que l'on vous respecte Vous êtes une belle personne J'aime comment vous enseignez Bonne continuation Que le SEIGNEUR vous bénisse je suis de tout cœur avec vous et tout les enseignements courage à tous Tendresse maman Sylvie
Bonjour ☁️🌥⛅🌤☀️🤗 merci d'avoir aimé mon commentaire 🥰L'AMOUR APPORTE PAIX ET HARMONIE 💚 ET RENFORCE LE CORPS ET L'ESPRIT 🕊LE RIRE RÉDUIT LE STRESS 😀😁😂🤣😃😄😆ET LES SOURIRES DIFFUSENT LA JOIE ET LA PAIX 💗😁💙😊💖tendresse maman Sylvie 🤗
@@sylvietaty8838 je voudrais parler à Mathilde la prof d'anglais
Euh tu sais qu'elle va jamais voir ton com ?
C'est absolument n'importe quoi, on lâche les profs débutants sans aucune formation et après on s'étonne que ça ne marche pas ! L'avenir d'un pays passe par l'éducation, on ne peut pas se permettre de faire de l'éducation au rabais.
tu te mets à sa place et tu verras.... Ce n'est plus comme avant l'enseignement.
@@menadtamsouete mais t'as pas lu ce que j'ai écrit... J'ai dit que ce n'est pas normal de lâcher les enseignants débutants sans les former. Je suis d'accord avec elle ! Et c'est logique puisque je suis prof aussi...
Euh, on a jamais fait ça
Tu es prof bah tu fais le bac puis une école ou bac+3. Voir un master (dans ton domaine)
Puis tu vas dans le vif du sujet et tu es prof. Tu t’adaptes sur le coup
Faut des cours maintenant pour « faire respecter l’ordre » ?
@@arnaud922 Non, déjà les nouvelles formations sont insuffisantes, ensuite actuellement ils recrutent des contractuels qui certes ont des connaissances dans le domaine requis mais pas assez de formation sur la gestion de classe notamment. Les élèves sont de pire en pire car soutenus par leurs parents contre les enseignants. L'enfant n'a pas travaillé, il dort en classe : il faut le laisser faire ! Au bout d'un moment ça va bien !
@@camillen8716 non ce que je voulais dire c’est que ma tante est éducatrice
Elle a fait prof de lycée, puis éducatrice puis inspectrice des écoles (encore mtn)
elle a jamais eu à faire aucune formation spéciale pour gérer des classes en difficulté
C'est plus une salle de classe c'est un zoo... Et encore au zoo les animaux sont plus calmes...
Et c'était déjà le cas en 2010..... Les conditions de travail des professeurs se sont encore dégradés depuis. La France est un des pays d'Europe les plus bas dans les classements des savoirs fondamentaux.
Courage personnellement mois je n'ai pas le talent d'enseigner et pas la passience pour enseigner bon courage a tous les professeurs vous fait un métier formidable mais malheureusement le gouvernement ne vous aide pas
Aucune remise en question et on continue à suivre les directives et ça ne choque personne
La seule remise en question c’est celle des parents qui sont inaptes à éduquer leur gamins et à leur apprendre à respecter l’autorité des adultes quels qu’ils soient, aussi bien enseignants que policiers. Point. Ça ne va pas plus loin.
Slt
Je les plains...
Les fameuses formations par des personnes qui n'ont jamais eu une classe ou que la dernière fois qu'ils ont été face à une classe date de la fin de la guerre d'Algérie. Franchement.
C'est pas DU TOUT l'année de stage qui va faire la différence. Cette prof est déjà très compétente. Le soucis c'est le manque d'éducation et de respect des élèves.
C'est terrible de voir les idées de mai soixante huit en application pratique... On sait d'évidence que certains ne comprennent qu'un seul langage, mais bon, il faut être bienveillant avec tout ces petits bouts de choux.
La profession a scillé la branche sur laquelle elle était assise.
Faites un stage de surveillant pénitentiaire en maison d'arrêt, vous verrez c'est très formateur, je suis rentré dans l'enseignement en lycée pro et j'avoue que je ne vois pas tellement de différence entre gérer une classe et gérer seul une coursive avec 80 détenus. Franchement, la formation des enseignants y gagnerait, vous y apprendriez beaucoup sur vous et sur les interactions entre individus; surtout lorsque l'individu est forcé d'être là où il ne veut pas être. Les formations de l'éducation nationale sont complètement à côté de la plaque, les poncifs et les techniques dePNL (deux doigts sur la table, mon dieu), non, votre seule arme, c'est le verbe et votre capacité à vous imposer physiquement. Enfin, courage à elle et à tous ceux qui font ce métier, en n' oubliant pas que ce sont avant tout des gamins🎉
C’est le genre de personne qui vont devoir prendre des anti-depresseur et médicaments quand ils seront plus âgée, force à eux
C'est vraiment triste.
Quel, quand ils sont plus agés? Ils sont déjà dessus, tu pas vu l'etat de stress constant😂
7:50 Voilàààààà ! C'est ça qu'il faut expliquer aux gens... Merci.
mais wtf les élèves qui répondent aux profs comme ça sans pression c’est hyper choquant
Alors imagine chez eux avec leurs parents...
@@lucyb1029 parfois c'est différent.
Un prof même talentueux et de bonne intention en début de carrière est victime de l idéologie autant voir plus que de ses élèves.
Le prof est devenu un "accompagnant vers le savoir" , on a liquidé le cours magistral.
Déjà, on ne place pas les élèves en "U" , ça crée un groupe plus soudé côté élèves et moins contrôlable.
Les profs sont sous pression de devoir finir le programme.
Pour ma part, le programme je m en fout un peu, de septembre à novembre (lycée pro les élèves sont parfois chauds) on fait du dressage et je leur dit que tout sera normal quand on aura sécurisé et pacifié la classe .
Une fois qu on a nettoyé, même si on commence l année un peu "tard", ça bosse vite et très bien.
L idéologie de la bienveillance, la sape de l autorité, les formations en interne bidons (comme dans le reportage) qui ressemblent plus à des réunions de dépressifs anonymes.
Bref le poisson a pourri par la tête, pour réparer ça, il faudrait nettoyer tout le personnel su on a au niveau des rectorats
J'aimerais tellement devenir professeure de Français au collège, mais lorsque je vois le respect des élèves envers leurs enseignants ca me bloque, quand je vois le salaire c'est pareil. J'ai l'impression que tous les ans c'est de pire en pire. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de réels suivis.
Le truc avec ce métier c'est que c'est d'abord un métier de CONTACT avec des humains qu'on appelle ÉLÈVES. SI tu viens en cours avec en tête seulement enseigner, c'est mort ! Faut apprendre à connaître les élèves, créer un lien de confiance, et voir les profiles réellement problématiques, car souvent on dit "la classe est difficile" mais c'est seulement quelques élèves qui posent problèmes et les autres qui suivent si le prof n'agit pas !
La pauvre... Une tutrice hors établissement ne peut malheureusement pas l'aider car le tuteur doit assister à qq cours pour pouvoir lui donner des conseils en gestion de classe. Car le contenu pédagogique a l'air correct par contre la gestion de classe ne va pas du tout.
L'entrée en classe n'est pas contrôlé. Ca donne directement le ton aux élèves...
Ensuite elle les laisse s'asseoir alors qu'il y a un brouhaha pas possible puis elle crie au lieu de sanctionner...
Il faut se faire une échelle de sanction et s'y tenir.
Travail non fait : zero et travail à faire pour la prochaine fois
Ne lève pas la main : exercice pour la prochaine fois
Abus de comportement : voir l'élève seul en fin d'heure et heure de colle pendant son cours au fond de la salle avec une classe de plus agés.
En plus ça se voit que c'est pas un public difficile à gérer.
Haha et le DVD de l'éducation nationale avec les 2 doigts sur la table, c'est un vrai running gag entre prof. On sait que l'EN ne donne aucune réponse aux enseignants : ni formation, ni soutien, rien...
J’aurai déjà démissionné depuis 1 moment avec des élèves aussi irrespectueux
Étant jeune enseignantes de primaire je dois avouer que ce n’est pas toujours facile mais j’aime mon métier, je pense que c’est le principal
Ma mère elle travaille surveillante dans un lycée, une fois a été giflé par un élève mais elle continue son travail
Ta mère a beaucoup de courage
4:48 je sais pas ce que j’aurai répondu si j’avais été à la place de cette prof
Merci pour le partage
Il est trop mignon son chat ❤
Tellement fatigué qu'elle en fait 40
On arrive à la fin des temps 😮😮😮
C'est de pire en pire un constat apocalyptique...
Moi mon prof de chimie au lycée il avait la voix à peine plus haute qu’un chuchotement et il arrivé à maintenir l’ordre parfaitement dans sa classe mais en fait il dépassé les bornes il y a une différence entre se faire respecter et être craint
En terminale, j’ai eu une prof avec un charisme extraordinaire.
Grande, forte, habillée exactement comme Severus Rogue dans les films.
Elle instillait naturellement une espèce de crainte chez les élèves.
Personne ne mouftait plus de quelques secondes alors qu’elle n’élevait jamais la voix.
@@DoraEmon-xf8br et elle est bonne envers ces élèves ou éduquer par la crainte ?
@@a.memc2_t_s_v_t_b_a107 Sur le moment, c’était plutôt la crainte de se prendre une punchline dans les dents devant tout le monde qui faisait que ça filait droit.
Elle était surtout très douée pour cerner les gens et tenir même les plus morveux d’entre nous en respect sans jamais lever la voix.
Elle maintenait toujours une certaine pression sans rien dire un mot, rien que par le regard ou son sourire en coin.
Pour le coup, je ne regrette pas d’avoir eu une prof comme elle. Je crois que sinon, je n’aurai jamais rien écouté et aurait foiré mon bac.
@@DoraEmon-xf8br Comme quoi la crainte est peut être bien le moteur de l'éducation...😼
ptdr un cours sur la banlieue par des profs de gauche
Haaaa, le vivre ensemble ! quel plaisir !