@@danielnicolas1534 Il faut aller voir du côté des chercheurs du CNRM. Vous cherchez plutôt des publications météo ou climat ? Sur des sujets bien précis ? Attention les publi c'est difficile de lecture en général. ..pour ce que je vois dans mes recherches perso (et j'ai un bagage technique)...mais par contre on voit vraiment la nature du travail réalisé. ..chose qu'il est impossible de capter dans des articles de vulgarisation ou des interview
@@danielnicolas1534 je ne vois pas ma réponse initiale donc je refais ici : allez voir du côté des chercheurs du CNRM. vous avez par exemple julien cattiaux vous cherchez plutôt météo ou climat ? Des sujets bien précis en tête ?
Bonjour Monsieur Michel chevalet , Vous êtes toujours aussi passionnant à écouter , merci encore infiniment . J'aquiesse, vos propos très mesurés , sur cette histoire d'un "climat changeant" , plutôt que l'idéologie générale qui elle parle d''un "dérèglement climatique", qui n'est qu'une absurdité . Le climat de la Terre s'est réchauffé de 1,1 degré pour son atmosphère de 1880 à 1998 , mais on oublie que durant ce laps de temps , les océans aussi ont été réchauffés , donc la Terre est gorgée de chaleur , et il est normal d'en voir encore maintenant les effets . Mais ce ne sont que les effets d'une cause provoqué par le champs magnétique du soleil , dont l'activité a été deux fois plus importante au 20 ème siècle qu'au 19 ème siècle . Le pauvre CO2 n'y est strictement pour rien dans ce réchauffement . Malheureusement l'idéologie écologiste est trop forte , jusqu'à quand !
@@aurelienfleuryinfosvideos Le terme de "dérèglement" , n'a aucun sens , parce que ça pré-suppose , qu'avant le climat était "réglé" , sauf que le climat n'a jamais été "réglé", et quand bien même , qui aurait "réglé le climat , le bon dieu ? Si je te confie une montre , et je te demande de la dérégler , et que tu vois qu'elle n'a pas d'aiguille , tu vas me dire je ne peux pas la dérégler , elle n'a pas d'aiguille , et bien c'est pareil avec le climat , tu ne peut pas le dérégler , pour la simple raison qu'il n'a jamais été "réglé". En fait ce qu'on prend pour un climat déroutant , étrange par moment , ce n'est que la météo , qui est elle chaotique , voilà tout .
@@jeromejerome2492 Salut à toi , Par quel mechanisme le champs magnétique du soleil impact la température du climat terrestre ? Y a un physicien danois , henryk Svensmark , qui avait émis l'hypothèse en 1997 , que c'est via les rayons cosmiques.
@@jeromejerome2492 Il avait postulé que quand le champs magnétique solaire est faible , les rayons cosmiques , qui sont des particules chargées éléctriquement , traversent facilement le bouclier magnétique du soleil , et bombardent intensément la haute atmosphère de la Terre . Et ce que dit henryk Svensmark , c'est que ce bombardement intensif , épaissi à terme la couverture nuageuse qui envoloppe la Terre . Lorsque la couverture nuageuse est plus épaisse , y q moins d'ensoleillement sure Terre , et donc son climat se refroidit , en général sure une trentaine d'années ......
Bonjour M. Chevalet, merci pour vos explications sur les sujets d'actualité. Bonne journée à vous et à toute l'équipe.
Avec plaisir
Très intéressant, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de publications sur la météo alors que ce sujet intéresse beaucoup de personnes.
Il y en a des tonnes des publications. ..
@@jeromejerome2492 Où?
@@danielnicolas1534
Il faut aller voir du côté des chercheurs du CNRM.
Vous cherchez plutôt des publications météo ou climat ?
Sur des sujets bien précis ?
Attention les publi c'est difficile de lecture en général. ..pour ce que je vois dans mes recherches perso (et j'ai un bagage technique)...mais par contre on voit vraiment la nature du travail réalisé. ..chose qu'il est impossible de capter dans des articles de vulgarisation ou des interview
@@danielnicolas1534 je ne vois pas ma réponse initiale donc je refais ici : allez voir du côté des chercheurs du CNRM.
vous avez par exemple julien cattiaux
vous cherchez plutôt météo ou climat ?
Des sujets bien précis en tête ?
Merci Monsieur Chevalet !!!
Magistral! Petit bémol cependant, 70 jours font un peu plus de deux mois. Merci beaucoup!
Bonjour Monsieur Michel chevalet ,
Vous êtes toujours aussi passionnant à écouter , merci encore infiniment .
J'aquiesse, vos propos très mesurés , sur cette histoire d'un "climat changeant" , plutôt que l'idéologie générale qui elle parle d''un "dérèglement climatique", qui n'est qu'une absurdité .
Le climat de la Terre s'est réchauffé de 1,1 degré pour son atmosphère de 1880 à 1998 , mais on oublie que durant ce laps de temps , les océans aussi ont été réchauffés , donc la Terre est gorgée de chaleur , et il est normal d'en voir encore maintenant les effets .
Mais ce ne sont que les effets d'une cause provoqué par le champs magnétique du soleil , dont l'activité a été deux fois plus importante au 20 ème siècle qu'au 19 ème siècle .
Le pauvre CO2 n'y est strictement pour rien dans ce réchauffement .
Malheureusement l'idéologie écologiste est trop forte , jusqu'à quand !
Parce qu'un climat changeant ce n'est pas un dérèglement climatique ou un réchauffement climatique ??
@@aurelienfleuryinfosvideos
Le terme de "dérèglement" , n'a aucun sens , parce que ça pré-suppose , qu'avant le climat était
"réglé" , sauf que le climat n'a jamais été "réglé", et quand bien même , qui aurait "réglé le climat , le bon dieu ?
Si je te confie une montre , et je te demande de la dérégler , et que tu vois qu'elle n'a pas d'aiguille , tu vas me dire je ne peux pas la dérégler , elle n'a pas d'aiguille , et bien c'est pareil avec le climat , tu ne peut pas le dérégler , pour la simple raison qu'il n'a jamais été "réglé".
En fait ce qu'on prend pour un climat
déroutant , étrange par moment , ce n'est que la météo , qui est elle chaotique , voilà tout .
Ou la. ..par quel mécanisme physique svp le champ magnétique solaire aurait il un effet ? ( compatible d'un refroidissement de la stratosphère )
@@jeromejerome2492
Salut à toi ,
Par quel mechanisme le champs magnétique du soleil impact la température du climat terrestre ?
Y a un physicien danois , henryk Svensmark , qui avait émis l'hypothèse en 1997 , que c'est via les rayons cosmiques.
@@jeromejerome2492
Il avait postulé que quand le champs magnétique solaire est faible , les rayons cosmiques , qui sont des particules chargées éléctriquement , traversent facilement le bouclier magnétique du soleil , et bombardent intensément la haute atmosphère de la Terre .
Et ce que dit henryk Svensmark , c'est que ce bombardement intensif , épaissi à terme la couverture nuageuse qui envoloppe la Terre .
Lorsque la couverture nuageuse est plus épaisse , y q moins d'ensoleillement sure Terre , et donc son climat se refroidit , en général sure une trentaine d'années ......
C’est normal que le temps change , c’est cyclique ! Merci Monsieur !
Mon pauvre Monsieur... Quel ignorance...
@@MrDimfred je suis né e 1954 ! Alors des dérèglements j’en ai connus !!
Sauf qu'il y en a de plus en plus, et la température augmente. Certes de très peu de degré mais ça augmente... @@bertrandboisseuil5273
@@bertrandboisseuil5273 comme quoi, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on .....
Veut vivre dans le déni on se raconte de belles histoires.😂
Les seuls cycles sont les rythmes glacières interglacieres. ..hormis ça. ..il n'y a pas de cycles climatiques
Merci
Tant mieux!! Avec la flambée du prix du gaz de plus en plus de familles ne peuvent plus se chauffer. Le chauffage est devenu un luxe.
Oui enfin ce n'est pas normal pour autant.
Vous aimez la flambée des prix des produits agricoles, des assurances l'extension des maladies tropicales ?
Exact on attend un vrai réchauffement ici pas les milli degrés actuels
@@housemasterjkm6332🙄