Où sont les parents? Est-ce que les parents travaillent et le soir le mettent-ils devant les écrans ? Ou c'est les mères de foyer qui pour travailler mettent leurs.enfants devant les écrans ?
Je suis logopédiste. ENFIN, MERCI de traiter ce sujet auprès du grand public. Ce qui se passe avec ces écrans est un scandale et un enjeu de santé publique MAJEUR, depuis des années. Cette pratique parentale a un COÛT énorme en termes de finances publiques. Je suis évidemment POUR une interdiction des écrans aux tout-petits, et une introduction par étapes, tardive. Leur donner de l'alcool et du tabac est évidemment un non-sens aussi! Cela devrait le devenir pour les écrans dans nos esprits d'adultes. Par contre, je m'aperçois quand même que les écrans ont une fonction dans la dynamique familiale. Et si on souhaite vraiment supprimer les écrans, il faut accompagner les parents pour les aider à savoir PAR QUOI LES REMPLACER... Les parents ont souvent plein de ressources, mais sont souvent démunis face aux effets d'une addiction aux écrans...
en effet! Quand tu vois l’enfant gros et avec un retard mental, faut se questionner sur ses habitudes à la maison… Et sur le niveau d’intelligence des parents
Jouez avec vos enfants et arrêtez de rejeter la faute sur les écrans !! Les parents doivent aussi redevenir des enfants le temps qu’ils grandissent et interagir au maximum avec les enfants… le problème c’est pas l’exposition aux écran, mais ce qu’on fait à côté avec nos enfants ! Regardez ce reportage et constatez que chaque spécialiste de l’enfance ne fait que « jouer » et interagir avec l’enfant, quelque chose que les parents ne font plus !!
Même sans jouer avec l'enfant comme font les spécialistes, l'enfant se dévellopera et apprendra quand même en observant le monde qui l'entoure, ce que ne font pas ceux qui restent sur les écrans, pas même les bases qui sont supposé venir naturellement, donc la faute est bien aux écrans pas aux manques d'intéractions avec les parents. Par contre ils se dévelloperont plus et rapidement avec cette intéreaction j'imagine, parce qu'on les pousse à parler plus, on leur fait découvrir des choses, on leur apprends des choses en jouants.
Le manque d’interaction des parents comprend leur manque d’implication! Si les parents ne sortent pas pour faire découvrir le monde à leurs enfants, c’est pas l’enfant qui sortira de lui-même.
en effet! Quand tu vois l’enfant gros et avec un retard mental, faut se questionner sur ses habitudes à la maison… Et sur le niveau d’intelligence des parents
Les enfants reproduisent ce que font les parents. C'est du comportementalisme. Dans une premier temps un parents sur son téléphone donnera envie à son enfant de faire de même pour lui ressembler. Ensuite il y a le parent qui donne téléphone et tablette à l'enfant pour " avoir la paix " . Je comprends la fatigue parental, l'étant moi même, et le besoin de soufflé, mais il existe bien d'autre façon de canaliser un enfant le temps de souffler. Un écran c'est tjs sous la surveillance d'un adulte. Et qui plus est très inutile chez les enfants comme expliquer dans le doc le développement ce fait dans la vrai vie. Pas besoin de jouets extravagant ou de sortie couteuse, allez au plus simple ! Ils ont surtout besoin d'attention de communication et d'affection.
Je pense effectivement vu l'ampleur des dégâts qu'il est temps d'arrêter de sur protéger les parents. Les conséquences sont vraiment dramatiques. Il faut éduquer les parents c'est absolument nécessaire. Je constate qu'il ya un gros manquement di système de santé, beaucoup d'enfants n'ont pas de suivi pédiatrique et cela ne semble pas inquiéter nos autorités. Le problème c'est que le pédiatre, c'est essentiel pour détecter les difficultés des parents et offrir du savoir et des compétences d'ans l'éducation.
"je ne savais pas que les écrans étaient mauvais pour mon enfant" .... Désolé mais je n'y crois pas.... Hé oui un enfant ca demsnde du temps et de l'attention au quotidien et c'est fatiguant. Quand je vois des petits en poussette avec une tablette, pour moi on est proche de la maltraitance
"La maltraitance vise toute personne en situation de vulnérabilité lorsqu'un geste, une parole, une action ou un défaut d'action compromet ou porte atteinte à son développement, à ses droits, à ses besoins fondamentaux ou à sa santé et que cette atteinte intervient dans une relation de confiance, de dépendance, de soin ..." C'est pas proche de. C'est de la maltraitance.
Beaucoup de gens ne savent pas ça, les personnes qui ont témoigné aident les autres à se rendre compte de ça plutôt que d'en faire un tabou, contrairement à ce genre de commentaire et d'attitude
@@Gagoum17 Tout à fait. Si des parents ne connaissent pas les recommandations de l'OMS au sujet du temps d'écran, c'est, de mon point de vue, que l'État ne fait pas assez de prévention. Il est tellement facile d'accuser autrui de maux qu'ils ne maitrisent pas. Un parent n'est pas un psy, ni un orthophoniste, ni un prof. Je ne sais pas pour la Suisse, mais en France, les écoles maternelles publiques font désormais des campagnes de prévention.
Les écrans, ça individualise. Y avait (ai pas gardé le lien) une vidéo sur YT où deux jeunes, via leur smartphone, se donnent RdV dans un bar ou restau, sais plus, et une fois assis face à face, communiquent par écran interposé en tapotant sur leur terminal. Au moins, ça évite les éclats de voix. 🙂 En Suède, ils en sont revenus du "tout écran" dans l'enseignement (des jeunes ?), comme du zéro monnaie physique (quand ma CB avait été refusée chez ICA Mag, fallait-il jeûner ? Les billets ça dépanne).
J'ai une petite fille de 11 mois. Je lui laisse que très rarement regards la télévision 2 à 3× par semaine pendant 20 a 30 minutes le temp que je cuisine. Mon mari et moi sommes définitivement accro au téléphone. Mon mari encore plus que moi. Même durant les repas il va prendre son téléphone et la petite regards directement dans cet direction. Étant petit moi meme j'étais toujours devant la télévision. Je suis quelqu'un de très renfermé et très peu sociable. Je suis super vigilant sur ce sujet avec ma fille. Ce qui me pose problème c'est le fait qu'elle me regarde regarder le téléphone beaucoup trop a mon goût.
Une enfant de 11 mois n’a pas besoin de télé. Pendant que vous cuisinez, mettez-la près de vous pour qu’elle regard ce que vous faites, ou alors vous lui mettez un conte audio, de la musique… Ensuite, faite regarder ce reportage à votre mari et parlez en. Comment pouvez-vous vous organiser pour utiliser le moins possible votre natel devant votre fille. Et avec tout cela, vous avez le droit de demander de l’aide à la pédiatre
@taniadiaz3876 alors oui je suis d'accord avec vous. Je n'aime pas la mettre devant la télévision mais effective c'est la seule solution que j'ai trouvé. Elle a de l'énergie à revendre elle est toujours dans mes pieds. Je cuisine pour 2 jours des fois 3. Les chansons ne marche pas. Je n'est pas de familles pour m'aider au quotidien. Mon mari travaille 12h par jour. Tout ça ne son peut êtres que des excuses, en tout cas je joue avec elle tout la journée. Pas de télévision le reste du temp exception faite quand mon mari est à la maison durant les week-ends
@@n.b.2212si vous jouez avec elle de manière régulière et que les écrans ne sont pas l’unique occupation de votre fille, elle n’aura pas de séquelle. Pas besoin de culpabiliser… les reportages montre souvent le pire et jamais de juste milieu. Si vous constatez qu’elle ne régresse pas niveau langage et qu’elle ne réclame pas les écrans h24, alors vous pouvez bien la mettre 30 m’ le temps de cuisiner des repas équilibré (important aussi l’alimentation) 😊
@Lecycydavi merci beaucoup pour votre message. Ce qui me tord le ventre avec ce reportage cest une scène specific. C'est l'enfant qui regards les adultes autour de lui mais les adultes regards leur téléphone.
AUCUN ECRAN AVANT L'AGE DE 3 ANS. c'est pourtant simple. Ca détruit le cerveau. Point. Vous le savez, arrêtez de vous justifier et assumez votre choix. Si vous n'y arrivez pas, tant mieux, mais vous devrez faire les efforts nécessaires pour changer cette mauvaise habitude. C'est de la négligence envers votre enfant. Ni plus ni moins.
Why is she educating the children and not the parents? Well in my house screens are encouraged even in school they dont use black boards they use touch screens and all assignments are not on books anymore rather online. I dont see screams as a problem I think it depends the environment the child grows up in. If the environment is toxic then screens will have a negative effect of the child and behaviour compared to a child who grew up in a healthy environment
Où sont les parents? Est-ce que les parents travaillent et le soir le mettent-ils devant les écrans ? Ou c'est les mères de foyer qui pour travailler mettent leurs.enfants devant les écrans ?
L'anglais ne sert à rien pour la communication à 2 ans, j'ai rien contre le fait qu'il faut éviter les écrans mais j'ai mes 2 enfants qui sont trilingues et ont appris l'anglais, le français et le chinois en même temps. Ceux qui disent que sa ne sert à rien pour la communication grandissent en apprenant qu'une langue et n'arriveront potentiellement à acquérir aucune autres comme la plupart des français ou peut-être même la personne qui fait parle de son inutilité.
Ça n’est pas ce qu’elle dit. Elle parle d’une enfant qui récite l’alphabet dans un entourage non anglophone. Tous les professionnels savent que le multilinguisme est bénéfique pour les enfants. Mais ce n’est pas le cas décrit ici.
Bha oui. C'est la cause du probleme. Un parent qui cours toute la journée, rentre des courses avec un mome sous le bras, l'enfant est claqué, il veut jouer et le parent doit faire a manger. C'est l'ecran la solution facile et parfois c'est l'unique solution si le parent veut pas finir sa journée avec un gamin qui hurle a 23 heures sans avoir mangé. On a pas tous les moyens d'avoir une nounou ou des grands parents a dispo. Apres 3 ans, un dessin animé n'est pas un probleme. Les recommendations de l'OMS c'est 1 heure par jours a partir de 3 ans. C'est deja trop je pense, mais c'est quand meme un bon indicateur.
@metalrearden97 après faut arrêter de parler de moyens pour avoir la nounou avec les aides qui existent aujourd'hui même moi et ma femme qui rentrons de bon salaires on paye même pas 100 € par mois la nounou pour 4 jours de garde........ Moi et ma femme travaillant à plein temps avec deux enfants qui ont maintenant 5 et 3 ans. Aucun n'a jamais été devant la télévision avant 3 ans et aujourd'hui c'est plutôt rare on privilégie sortie au parc promenade dessin. Car quand je vois des amis qui ont des enfants qui sont devant la télé très jeune on dirait des zombies les gosses à 3 ans ils savent pratiquement pas parler et ont du mal à se concentrer et à se détacher de quelque chose quand on leur parle......
Une professionnelle de santé dit dans ce reportage que les écrans ne provoquent pas l'autisme. C'est un handicap qui est présent dès la naissance. C'est un autre problème les écrans il faudrait donner un autre nom à ce problème et ne pas mélanger avec les vrais TSA ...
@victoriacattani2149 les écrans trop tôt créé un trouble du neurodevellopement qui prend diverse forme, dont une relativement courante qui contient de nombreux symptômes similaire à l'autisme, ce qui appliquer à un sujet sur le spectre, pourrait accentuer suffisamment les comportements pour passer d'inapercu à problème qui nécessite un diagnostic. Et de deux crée tout un tas de troubles du neurodevellopement similaire à l'autisme et à d'autre trouble psy.
@@roxatif Non. Un trouble neuro developpemental comme le TSA et le TDAh sont de naissance. Et ne se développe pas en grandissant, c'est un mythe. Par contre effectivement les écrans peuvent altérer le développement "typique" des enfants.
il n'y aura plus d'humains, dans 66 millions d'années, décimés avant. Rien n'est éternel, sauf la planète qu'on maltraite, perce pour trouver des richesses. 🙂 Et encore, un jour le soleil explosera avant de mourir.
Il faudra m'expliquer un jour comment on peut faire en travaillant à 100% et en étant contraint de rester 8 h 30 chaque jour devant un écran pour le boulot, comment je peux expliquer à mes enfants de ne pas faire pareil ? Si j'avais le choix, je me passerais bien des écrans, mais j'y suis lié par le boulot et quand mes enfants auront 16 ans, s'ils commencent un apprentissage dans l'administratif comme moi, ils seront, eux aussi, condamnés à passer 8-9h par jour devant un écran... donc bon, je trouve quand même assez hypocrite de leur interdire ou limiter l'accès alors que la société va les condamner à y passer des heures dans le cadre professionnel un jour ou l'autre.
on manques de soignant, de technicien et des personnels dans le handicap et la petite enfance...boulot avec peu d'écran comparé a d'autre métier. Mais mal payé parfois bien sur.
Votre commentaire n’est pas pertinent. Vous n’êtes pas devant vos écrans pour taffer depuis le ventre de votre mère quand même. C’est de ça qu’il s’agit à moins que vous n’ayez rien compris du reportage. Mais si après le taff vous rester devant la télé ou sur vos appareils portable à la maison avec l’enfant c’est ça qui devient problématique. Sinon même en télétravail il faut non seulement constamment occuper l’enfant et lui faire comprendre que ce vous faites est différent car ça s’appelle travailler.
À votre avis, faut-il interdire les écrans aux tout-petits ?
Bien-sur!
Où sont les parents? Est-ce que les parents travaillent et le soir le mettent-ils devant les écrans ? Ou c'est les mères de foyer qui pour travailler mettent leurs.enfants devant les écrans ?
Je suis logopédiste.
ENFIN, MERCI de traiter ce sujet auprès du grand public. Ce qui se passe avec ces écrans est un scandale et un enjeu de santé publique MAJEUR, depuis des années. Cette pratique parentale a un COÛT énorme en termes de finances publiques.
Je suis évidemment POUR une interdiction des écrans aux tout-petits, et une introduction par étapes, tardive. Leur donner de l'alcool et du tabac est évidemment un non-sens aussi! Cela devrait le devenir pour les écrans dans nos esprits d'adultes.
Par contre, je m'aperçois quand même que les écrans ont une fonction dans la dynamique familiale. Et si on souhaite vraiment supprimer les écrans, il faut accompagner les parents pour les aider à savoir PAR QUOI LES REMPLACER... Les parents ont souvent plein de ressources, mais sont souvent démunis face aux effets d'une addiction aux écrans...
On leur vole leur enfance en les laissant des écrans dans les mains
Et bien...... Le documentaire répond de lui même à la question non?
🤦♂️
C'est pas les gamins qu'ils faut éduqué mais les parents!
Les chiens ?
en effet! Quand tu vois l’enfant gros et avec un retard mental, faut se questionner sur ses habitudes à la maison… Et sur le niveau d’intelligence des parents
😂😂😂@@ShadowBanning-nj3lc
Exactement
CE sont les 2 😉
Vous êtes pourtant une génération grendit avec téléphone aussi!
Vous dites ce que j'avais remarqué il y a 20 ans
Bravo pour l'initiative
Jouez avec vos enfants et arrêtez de rejeter la faute sur les écrans !! Les parents doivent aussi redevenir des enfants le temps qu’ils grandissent et interagir au maximum avec les enfants… le problème c’est pas l’exposition aux écran, mais ce qu’on fait à côté avec nos enfants ! Regardez ce reportage et constatez que chaque spécialiste de l’enfance ne fait que « jouer » et interagir avec l’enfant, quelque chose que les parents ne font plus !!
Même sans jouer avec l'enfant comme font les spécialistes, l'enfant se dévellopera et apprendra quand même en observant le monde qui l'entoure, ce que ne font pas ceux qui restent sur les écrans, pas même les bases qui sont supposé venir naturellement, donc la faute est bien aux écrans pas aux manques d'intéractions avec les parents. Par contre ils se dévelloperont plus et rapidement avec cette intéreaction j'imagine, parce qu'on les pousse à parler plus, on leur fait découvrir des choses, on leur apprends des choses en jouants.
Le manque d’interaction des parents comprend leur manque d’implication! Si les parents ne sortent pas pour faire découvrir le monde à leurs enfants, c’est pas l’enfant qui sortira de lui-même.
Les reportages devraient toujours flouter le visage des enfants, peu importe l'avis du parent, c'est une question de respect et de sécurité pour lui.
@@naama4 tout ce problème du début à la fin n'est que la faute des parents qui au fond son incapable de s'occuper correctement de leurs gosses
Quel intérêt de flouter les enfants?
@@Nicolas-ce4qc elle est sérieuse t'as question? 🤦♂️
en effet! Quand tu vois l’enfant gros et avec un retard mental, faut se questionner sur ses habitudes à la maison… Et sur le niveau d’intelligence des parents
Complètement d’accord !
Les enfants reproduisent ce que font les parents. C'est du comportementalisme. Dans une premier temps un parents sur son téléphone donnera envie à son enfant de faire de même pour lui ressembler. Ensuite il y a le parent qui donne téléphone et tablette à l'enfant pour " avoir la paix " . Je comprends la fatigue parental, l'étant moi même, et le besoin de soufflé, mais il existe bien d'autre façon de canaliser un enfant le temps de souffler. Un écran c'est tjs sous la surveillance d'un adulte. Et qui plus est très inutile chez les enfants comme expliquer dans le doc le développement ce fait dans la vrai vie. Pas besoin de jouets extravagant ou de sortie couteuse, allez au plus simple ! Ils ont surtout besoin d'attention de communication et d'affection.
Je pense effectivement vu l'ampleur des dégâts qu'il est temps d'arrêter de sur protéger les parents. Les conséquences sont vraiment dramatiques. Il faut éduquer les parents c'est absolument nécessaire. Je constate qu'il ya un gros manquement di système de santé, beaucoup d'enfants n'ont pas de suivi pédiatrique et cela ne semble pas inquiéter nos autorités. Le problème c'est que le pédiatre, c'est essentiel pour détecter les difficultés des parents et offrir du savoir et des compétences d'ans l'éducation.
Magnifique il est temps ❤❤❤. Excellent 👌
"je ne savais pas que les écrans étaient mauvais pour mon enfant" .... Désolé mais je n'y crois pas.... Hé oui un enfant ca demsnde du temps et de l'attention au quotidien et c'est fatiguant. Quand je vois des petits en poussette avec une tablette, pour moi on est proche de la maltraitance
Maltraitance? 😂 c'est exagéré
"La maltraitance vise toute personne en situation de vulnérabilité lorsqu'un geste, une parole, une action ou un défaut d'action compromet ou porte atteinte à son développement, à ses droits, à ses besoins fondamentaux ou à sa santé et que cette atteinte intervient dans une relation de confiance, de dépendance, de soin ..."
C'est pas proche de. C'est de la maltraitance.
@@chiararudilili1483 C'est bien ça 👍
Beaucoup de gens ne savent pas ça, les personnes qui ont témoigné aident les autres à se rendre compte de ça plutôt que d'en faire un tabou, contrairement à ce genre de commentaire et d'attitude
@@Gagoum17 Tout à fait. Si des parents ne connaissent pas les recommandations de l'OMS au sujet du temps d'écran, c'est, de mon point de vue, que l'État ne fait pas assez de prévention. Il est tellement facile d'accuser autrui de maux qu'ils ne maitrisent pas. Un parent n'est pas un psy, ni un orthophoniste, ni un prof. Je ne sais pas pour la Suisse, mais en France, les écoles maternelles publiques font désormais des campagnes de prévention.
Les écrans, ça individualise.
Y avait (ai pas gardé le lien) une vidéo sur YT où deux jeunes, via leur smartphone, se donnent RdV dans un bar ou restau, sais plus, et une fois assis face à face, communiquent par écran interposé en tapotant sur leur terminal. Au moins, ça évite les éclats de voix. 🙂
En Suède, ils en sont revenus du "tout écran" dans l'enseignement (des jeunes ?), comme du zéro monnaie physique (quand ma CB avait été refusée chez ICA Mag, fallait-il jeûner ? Les billets ça dépanne).
J'ai une petite fille de 11 mois. Je lui laisse que très rarement regards la télévision 2 à 3× par semaine pendant 20 a 30 minutes le temp que je cuisine. Mon mari et moi sommes définitivement accro au téléphone. Mon mari encore plus que moi. Même durant les repas il va prendre son téléphone et la petite regards directement dans cet direction. Étant petit moi meme j'étais toujours devant la télévision. Je suis quelqu'un de très renfermé et très peu sociable. Je suis super vigilant sur ce sujet avec ma fille. Ce qui me pose problème c'est le fait qu'elle me regarde regarder le téléphone beaucoup trop a mon goût.
Une enfant de 11 mois n’a pas besoin de télé. Pendant que vous cuisinez, mettez-la près de vous pour qu’elle regard ce que vous faites, ou alors vous lui mettez un conte audio, de la musique…
Ensuite, faite regarder ce reportage à votre mari et parlez en.
Comment pouvez-vous vous organiser pour utiliser le moins possible votre natel devant votre fille.
Et avec tout cela, vous avez le droit de demander de l’aide à la pédiatre
@taniadiaz3876 alors oui je suis d'accord avec vous. Je n'aime pas la mettre devant la télévision mais effective c'est la seule solution que j'ai trouvé. Elle a de l'énergie à revendre elle est toujours dans mes pieds. Je cuisine pour 2 jours des fois 3. Les chansons ne marche pas. Je n'est pas de familles pour m'aider au quotidien. Mon mari travaille 12h par jour. Tout ça ne son peut êtres que des excuses, en tout cas je joue avec elle tout la journée. Pas de télévision le reste du temp exception faite quand mon mari est à la maison durant les week-ends
@@n.b.2212si vous jouez avec elle de manière régulière et que les écrans ne sont pas l’unique occupation de votre fille, elle n’aura pas de séquelle. Pas besoin de culpabiliser… les reportages montre souvent le pire et jamais de juste milieu. Si vous constatez qu’elle ne régresse pas niveau langage et qu’elle ne réclame pas les écrans h24, alors vous pouvez bien la mettre 30 m’ le temps de cuisiner des repas équilibré (important aussi l’alimentation) 😊
@Lecycydavi merci beaucoup pour votre message. Ce qui me tord le ventre avec ce reportage cest une scène specific. C'est l'enfant qui regards les adultes autour de lui mais les adultes regards leur téléphone.
AUCUN ECRAN AVANT L'AGE DE 3 ANS. c'est pourtant simple. Ca détruit le cerveau. Point. Vous le savez, arrêtez de vous justifier et assumez votre choix. Si vous n'y arrivez pas, tant mieux, mais vous devrez faire les efforts nécessaires pour changer cette mauvaise habitude. C'est de la négligence envers votre enfant. Ni plus ni moins.
Why is she educating the children and not the parents? Well in my house screens are encouraged even in school they dont use black boards they use touch screens and all assignments are not on books anymore rather online. I dont see screams as a problem I think it depends the environment the child grows up in. If the environment is toxic then screens will have a negative effect of the child and behaviour compared to a child who grew up in a healthy environment
Ça m'attriste de voir que le premier enfant montre déjà des signes de futur obésité, il est si jeune.....:(
Où sont les parents? Est-ce que les parents travaillent et le soir le mettent-ils devant les écrans ? Ou c'est les mères de foyer qui pour travailler mettent leurs.enfants devant les écrans ?
L'anglais ne sert à rien pour la communication à 2 ans, j'ai rien contre le fait qu'il faut éviter les écrans mais j'ai mes 2 enfants qui sont trilingues et ont appris l'anglais, le français et le chinois en même temps. Ceux qui disent que sa ne sert à rien pour la communication grandissent en apprenant qu'une langue et n'arriveront potentiellement à acquérir aucune autres comme la plupart des français ou peut-être même la personne qui fait parle de son inutilité.
Ça n’est pas ce qu’elle dit. Elle parle d’une enfant qui récite l’alphabet dans un entourage non anglophone. Tous les professionnels savent que le multilinguisme est bénéfique pour les enfants. Mais ce n’est pas le cas décrit ici.
Vous avez mal compris. L'enfant parle pas anglais, il dit juste des mots en anglais qu'il est incapable de materialiser.
En même temps les parents foutent les enfants devant la télé comme ça c'est sûr calme garantie 😂😂😂😂😂😂
Bha oui. C'est la cause du probleme. Un parent qui cours toute la journée, rentre des courses avec un mome sous le bras, l'enfant est claqué, il veut jouer et le parent doit faire a manger. C'est l'ecran la solution facile et parfois c'est l'unique solution si le parent veut pas finir sa journée avec un gamin qui hurle a 23 heures sans avoir mangé. On a pas tous les moyens d'avoir une nounou ou des grands parents a dispo. Apres 3 ans, un dessin animé n'est pas un probleme. Les recommendations de l'OMS c'est 1 heure par jours a partir de 3 ans. C'est deja trop je pense, mais c'est quand meme un bon indicateur.
@metalrearden97 après faut arrêter de parler de moyens pour avoir la nounou avec les aides qui existent aujourd'hui même moi et ma femme qui rentrons de bon salaires on paye même pas 100 € par mois la nounou pour 4 jours de garde........ Moi et ma femme travaillant à plein temps avec deux enfants qui ont maintenant 5 et 3 ans. Aucun n'a jamais été devant la télévision avant 3 ans et aujourd'hui c'est plutôt rare on privilégie sortie au parc promenade dessin. Car quand je vois des amis qui ont des enfants qui sont devant la télé très jeune on dirait des zombies les gosses à 3 ans ils savent pratiquement pas parler et ont du mal à se concentrer et à se détacher de quelque chose quand on leur parle......
Dans 600 millions d'années: Y aura il encore l'Iphone, Google Chrome, Android et la mode Nike, avec des Mac do?
Pourquoi tu es obsédé par tes millions d'années plus tard ? Sans aucune cohérence avec le sujet ..
Est ce que UA-cam pourra tenir des millions d'années sans changer de nom?
La maman devrait prendre des cours aussi quand on voit comment elle s'exprime
L'autisme virtuel. Triste, je connais quelqu'un qui a toujours mis son gosse devant la tv, résultat à 2 ans, diag tsa. Coïncidence ? J'en doute
Une professionnelle de santé dit dans ce reportage que les écrans ne provoquent pas l'autisme. C'est un handicap qui est présent dès la naissance. C'est un autre problème les écrans il faudrait donner un autre nom à ce problème et ne pas mélanger avec les vrais TSA ...
On née autiste, on le devient pas, donc non ça ne peut pas être liée au fait d'avoir un diagnostic qui est celui ci.
@victoriacattani2149 les écrans trop tôt créé un trouble du neurodevellopement qui prend diverse forme, dont une relativement courante qui contient de nombreux symptômes similaire à l'autisme, ce qui appliquer à un sujet sur le spectre, pourrait accentuer suffisamment les comportements pour passer d'inapercu à problème qui nécessite un diagnostic. Et de deux crée tout un tas de troubles du neurodevellopement similaire à l'autisme et à d'autre trouble psy.
@@roxatif Non. Un trouble neuro developpemental comme le TSA et le TDAh sont de naissance. Et ne se développe pas en grandissant, c'est un mythe. Par contre effectivement les écrans peuvent altérer le développement "typique" des enfants.
@@victoriacattani2149
Ce sont des impacts similaires à l'autisme.
Est ce que dans 66 millions d'années, les enfants seront toujours surexposés aux écrans?
il n'y aura plus d'humains, dans 66 millions d'années, décimés avant. Rien n'est éternel, sauf la planète qu'on maltraite, perce pour trouver des richesses. 🙂 Et encore, un jour le soleil explosera avant de mourir.
Ridicule...
Peut-être qu'avec les écrans, les humains seront comme aujourd'hui dans 66 millions d'années.
Il faudra m'expliquer un jour comment on peut faire en travaillant à 100% et en étant contraint de rester 8 h 30 chaque jour devant un écran pour le boulot, comment je peux expliquer à mes enfants de ne pas faire pareil ? Si j'avais le choix, je me passerais bien des écrans, mais j'y suis lié par le boulot et quand mes enfants auront 16 ans, s'ils commencent un apprentissage dans l'administratif comme moi, ils seront, eux aussi, condamnés à passer 8-9h par jour devant un écran... donc bon, je trouve quand même assez hypocrite de leur interdire ou limiter l'accès alors que la société va les condamner à y passer des heures dans le cadre professionnel un jour ou l'autre.
on manques de soignant, de technicien et des personnels dans le handicap et la petite enfance...boulot avec peu d'écran comparé a d'autre métier. Mais mal payé parfois bien sur.
Surtout en devant travailler les deux
Votre commentaire n’est pas pertinent. Vous n’êtes pas devant vos écrans pour taffer depuis le ventre de votre mère quand même. C’est de ça qu’il s’agit à moins que vous n’ayez rien compris du reportage. Mais si après le taff vous rester devant la télé ou sur vos appareils portable à la maison avec l’enfant c’est ça qui devient problématique. Sinon même en télétravail il faut non seulement constamment occuper l’enfant et lui faire comprendre que ce vous faites est différent car ça s’appelle travailler.
Dans 66 millions d'années: Y aura il encore l'Iphone, Google Chrome, Android et la mode Nike, avec des Mac do?
C'est l'éducation nationale qu'il faut eduquer. Ils veulent dépenser notre argent pour enseigner au travers d'écran.