Messieurs Badie et Boniface je vous suis depuis des années, vous (et j'aouterais l'iReMMO ) êtes indispensables en ces temps où le traitement médiatique de la géopolitique, notamment au vu des évènements en cours depuis le 7 octobre est de plus en plus préoccupant ...
C’est toujours un plaisir d’écouter le professeur Badie ! Tu sens qu’il sait de quoi il parle et surtout il a l’humilité de ne jamais pretendre tout savoir or c’est un vrai savant.
Vidéo très instructive et objective 👋 la vérité est toujours la base d'une compréhension profonde de la géopolitique. Merci messieurs de nous faire réfléchir à tous ces problèmes.
Merci. Que c'est reposant d'entendre un discours posé, rationnel, de sentir un regard qui ne change pas le vocabulaire pour décrire les mêmes actes selon que c'est tel ou tel parti dont on parle. Ça ne rend pas plus optimiste malheureusement. Merci aussi de cette attention aux terribles conflits oubliés et de dénoncer la complaisance envers Monsieur Kagamé qui a certes beaucoup fait pour le développement du Rwanda mais au prix d'une politique extérieure d'un cynisme effroyable et en toute impunité.
Bertrand Badie est un Professeur qui exposent des analyses politiques et géopolitiques à la fois claires et pertinentes. Merci à Pascal Boniface de l'avoir invité. JCD.
Toujours très intéressé par les analyses de Bertrand Badie et encore plus avec son ami Pascal Boniface. J' aime beaucoup ces deux geopolitologues. Merci à vous deux.
Quand on voit la bêtise crasse et l'étroitesse d'esprit où vivent la plupart des médias, on a intérêt à soutenir et à encourager les médias comme le vôtre qui bataillent pour restituer la réalité sans la trafiquer. Salutations fraternelles.
Mr Badie est tjrs très intéressant. Je ne regarde plus trop la tv, je ne sais pas s'il y passe encore comme a une époque, il etait une voix parfois dissonante, j'espère qu'on l'entendra encore longtemps 😊
Est-ce que la situation de blocage dans le conflit entre l'OTAN et la Russie n'aurait pas pu être 'débloquée' par l'arrêt du soutient du Royaume-Uni aux banderistes ukrainiens?
C'est une insulte que de vouloir comparer, juste évoquer une comparaison de ces deux grands Messieurs à un vermiceau RAT SIONISTE qui attise la haine du type BHL. Faut vous excuser auprès de ces Messieurs.
Très intéressant, j'ai spécialement apprécier l'analyse des "humains qui s'identifient à telle ou telle cause" et que cette identification façonne(rait) les nouvelles relations internationales. J'ai pensé à un embryon d'internationale ...
Évoquer les possibilités de paix en Ukraine sans parler du rôle des USA ni de l'adhésion à l'OTAN c'est être loin d'une partie de la réalité. Étonnant de la part de votre invité.
Merci Bernard, l'expression "importation des conflits" m'énerve bien aussi. Pour moi cette expression de sensibilité, d'empathie est plutôt bon signe, même si elle n'est encore fixée que sur les conflits médiatisés. Peut être le début d'une prise de conscience de la bestialité dont notre belle espèce de grands singe est capable.
Faire du conflit russo-ukrainien un truc entre russes et ukrainiens paraît absurde, l'honnêteté serait de reconnaître qu'il s'agit d'un conflit entre l'occident collectif contre la Russie.
Particulièrement apprécié vers (20:30) ce qui relève d'une incompétence sur les médias "s'identifier à un peuple qui se fait massacrer de la pire des manière qui soit" ... c'est absolument ce qu'on veut éviter Alors il faut parler de "importer le conflit" connoté négativement, et ca résume à la doctrine médiatique : en d'autres mots, n'ayez pas d'empathie.
Soutien à l immense majorité du peuple israélien Mais honte au dingue de Netanyahou Qu enfin il est une solution à deux États et pour les israéliens est pour les palestiniens
« Biden plébiscité par une primaire »… d’un point de vue formel peut être, mais cette reconduction s’est faite à peu près sans débat, puisque toute opposition a été étouffée dans l’œuf par le parti
C'est vraiment un cadeau du ciel de voir les deux bulldozer de la géopolitique: Monsieur Pascal Boniface avec comme invité monsieur Bertrand Abadie. Merci beaucoup à vous deux.
Petit bémol si la diplomatie suffisait nul pays n´aurait besoin d´une armée. Les US ont un budget démesuré et les autres puissances se rearment encore plus. C´est triste et n´incite pas à l´apaisement
C'est bien vrai on est choyé avec ces deux analystes qui en plus d'être ultra compétents brillent aussi par leur humanisme et leur intégrité. Conflit israélo palestinien Kamala Harris serait plus dans la continuité que dans la rupture nous dit Pr Badie oui peut-être bien mais son coeur lui semble en rupture totale contre les atrocités de ce génocide et elle fera sans doute le maximum de ce qui lui sera possible de faire sans risquer sa peau dans ce pays comme ailleurs où certains iraient carrément l'éliminer si elle dépassait les limites qui lui sont permises. De toute façon notre problème à la base c'est cette guerre que nous mettons dans nos assiettes et à laquelle Jésus était allé se confronter et subir l'abandon: Luc 22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; Il nous avait donc livré depuis très longtemps cette seule parole qui devait nous sauver suite au mépris de Genèse 1,29 ce qui je l'espère devrait avoir un effet apaisant sur notre agneau Pascal :) Surtout si en plus Isaïe 7,15 pouvait enrayer l'effet poutine ...
Il passe sous silence le rôle des USA dans la guerre en Ukraine qui devrait pourtant lui apparaitre évident. Les négociations de paix ne se feront pas entre l'Ukraine et la Russie mais entre les USA et la Russie.
Sans conteste, M. Badie fait tache dans le petit monde des analystes spécialisés dans la géopolitique et c'est pourquoi j'apprécie non seulement son acuitée intellectuelle mais aussi, sinon surtout, son humanisme. S'il y a quelque chose qui m'agresse particulièrement c'est l'aisance totalement détachée de l'horrible réalité du réel dont font preuve les guerriers de plateau télé qui poussent à la guerre sans aucun scrupule et ce pour quelques deniers. Cela dit, je voudrais juste apporter mon grain de sel à la (grande) question des États-Unis et des élections dans ce pays. En effet, il me semble que la question qui se pose, fondamentalement, n'est pas celle de savoir quel sera le président élu (car alors de quelle manière est-il élu si l'on tient compte non seulement des centaines de millions de dollars que ça coûte mais aussi de la façon finalement très peu démocratique du modèle électoral US) mais celle du statut même de ce pays dans le monde. Car le problème ce sont les États-Unis eux-mêmes et non pas le président qui est à leur tête. On l'a constaté avec Obama (Nobel de la Paix d'office avant de se mettre à tirer tous azimuts) et là, il faut en finir avec l'adoration médiatique à l'égard du gars "vachement sympa et sexy". On nous a joué du même pipeau avec Kennedy... Il faut arrêter. On n'est pas à Hollywood, on est dans le monde réel saigné aux quatres veines par les vampires néolibéraux inventés par les Reagan et Thatcher aux ordres de ce même néolibéralisme. Et le président ou la présidente qui sortira des urnes étasuniennes fera exactement la politique qui conviendra le mieux à l'impérialisme etasunnien. La démocratie, dans tout ça, n'est plus qu'un mot...
Les jeunes du monde sont par définition mobilisables pour lutter contre nos vieilles cultures de répartition des richesses entre puissances impériale s
On aura tous remarqué que les médias mainstream n'invitent plus Bertrand Badie depuis qu'il a osé critiquer les massacres du gouvernement israélien contre les civils palestiniens !
J' ai beaucoup du respect pour Mr Bertrand, mais pensé qu'un simple mail du gouvernement français au président kagame pourrait aider à résoudre le conflit du Congo est insultant et montre une méconnaissance total des enjeux de cette guerre, voir de la condescendance des occidentaux
Mr Badie sous-entend l'influence qu'à le gvt français sur le président rwandais Kagamé, il doit savoir ce qu'il avance, ce n'est pas une insulte envers le Congo mais plutôt un reproche envers le gouvernement français qui a le pouvoir d'améliorer la situation congolaise mais qui ne fais RIEN.
Poser la question: Que faire de Gaza après la guerre est une question que de nombreuses chancelleries européennes posaient déjà après un mois de guerre. Sérieusement: que faire d'un territoire complètement détruit? Netanyahu et ceux qui composent son gouvernement rêve de réussir à forcer l'Eguypte à accepter tous les Gazaouis sur son territoire. Ensuite il forcera la Jordanie à faire de même avec les Palestiniens de cis-Jordanie. C'est la solution finale du problème palestinien à la Netanyahu. Sauf que la moitié de la population israélienne ne l'approuve pas, loin de là.
Merci Pascal d'inviter des personnes de qualité qui connaissent bien leur sujet.
Respects...
Très intéressant d''écouter ce grand spécialiste et expert de la géopolitique internationale
Messieurs Badie et Boniface je vous suis depuis des années, vous (et j'aouterais l'iReMMO ) êtes indispensables en ces temps où le traitement médiatique de la géopolitique, notamment au vu des évènements en cours depuis le 7 octobre est de plus en plus préoccupant ...
Merci pour cette vision en faveur de la paix et la justice dans le monde.
Poutine plus grand T U E U R de Musulmans au 21ème siècle.
Xi Jinping plus grands Camps de Concentration de Musulmans au 21ème siècle.
Pourtant la guerre est nécessaire. Le monde est surpeuplé, le réchauffement climatique, la pauvreté, il faut tout réduire à zéro
La justesse des propos de me Badi est toujours très inspirante !
C’est toujours un plaisir d’écouter le professeur Badie ! Tu sens qu’il sait de quoi il parle et surtout il a l’humilité de ne jamais pretendre tout savoir or c’est un vrai savant.
Merci Mr. Vous êtes juste.merci pour avoir invoqué le Congo.
2 des meilleurs analystes en geopolitique !
Et bizarrement qu'on voit si peu dans les médias...
On sait poirquoi.😊
Merci à vous deux pour vos analyses bien justes et fines 👍
Toujours très enrichissant avec le Pr Badie...👍🏽
Concernant Gaza voilà un Monsieur juste et vrai qui condamne la communauté internationale aveugle.
Merci Boniface pour cette invitation de qualité
Merci à vous de cet entretien ou l analyse est toujours instructif
Merci beaucoup messieurs ❤❤❤
Vidéo très instructive et objective 👋 la vérité est toujours la base d'une compréhension profonde de la géopolitique. Merci messieurs de nous faire réfléchir à tous ces problèmes.
de ce qui se passe à Gaza? Je n'ai pas 20 ans. J'ai 67 ans et je m'indigne (pour ne pas dire plus).
Merci pour cet interview. Bertrand Badie est toujours pertinent dans ses analyses
Quel duo intellectuel! Ça s'annonce bien.
Bonjour et bravo à vous 2. Interview de qualité.
merci! et bravo à Bertrand Badie!
badie dite la verite a votre age soyeux courageux...
Merci pour cet entretien, je vous adore
les deux grands... merci
Merci à vous messieurs, vous êtes deux grands hommes que je respecte énormément
J' aime l' analyse de ce monsieur ( INVITÉ ).
Boniface - Badie, toujours un plaisir !!
Merci Pascal, j'admire bcp votre invité que j'écoute à chaque fois qu'il est interviewé
Excellente conversation
Merci pour ces interventions pleines de clarté et de pédagogie sans parti pris idéologique ou politique, Merci encore, continuez
Merci. Que c'est reposant d'entendre un discours posé, rationnel, de sentir un regard qui ne change pas le vocabulaire pour décrire les mêmes actes selon que c'est tel ou tel parti dont on parle. Ça ne rend pas plus optimiste malheureusement. Merci aussi de cette attention aux terribles conflits oubliés et de dénoncer la complaisance envers Monsieur Kagamé qui a certes beaucoup fait pour le développement du Rwanda mais au prix d'une politique extérieure d'un cynisme effroyable et en toute impunité.
Un invité remarquable. Bravo.
Un immense merci à vous Messieurs.. Nous éclairer justement sur ce monde devenu tellement complexe
Merci pour ce bel entretien. Tres objectif et pertinent.
Grand merci à vous pour cet entretien très riche
Monsieur Badie avec une chemise blanche et une cravate mouchetée et son analyse éclaire le studio de notre ami Pascal. Merci.
Bertrand Badie est un Professeur qui exposent des analyses politiques et géopolitiques à la fois claires et pertinentes. Merci à Pascal Boniface de l'avoir invité. JCD.
Excellentes interventions
Excellentissimes❤
Boniface et Badie ce sont les Stallone et Schwarzenegger de la géopolitique ! 😄Respect à vous messieurs
C'est beau, j'adore 🤩
Ce podcast réunit deux de mes intellectuels français préférés qui partagent leur sagesse.❤
Se matin aux USA faisait la démonstration que Trump ressemblait beaucoup à Reagan dans sa politique
Harris : charismatique!!!!!
Sans déconner !!!
Merci pour votre travail 👍
Merci messieurs ❤🙏
Merci infiniment pour cette analyse, très instructif.
Toujours très intéressant. Merci
Merci, c'est si bon de vous retrouver tous les 2 et d'avoir votre toujours fine analyse
Toujours très intéressé par les analyses de Bertrand Badie et encore plus avec son ami Pascal Boniface.
J' aime beaucoup ces deux geopolitologues.
Merci à vous deux.
Merci à vous deux
Analyse de qualité et justesse du propos.
Merci Monsieur Boniface de nous donner les outils d'aide à la réflexion.
Quand on voit la bêtise crasse et l'étroitesse d'esprit où vivent la plupart des médias, on a intérêt à soutenir et à encourager les médias comme le vôtre qui bataillent pour restituer la réalité sans la trafiquer. Salutations fraternelles.
L'injustice se paye un jour ou l'autre.
Oui, TOUJOURS....
Mr Badie est tjrs très intéressant.
Je ne regarde plus trop la tv, je ne sais pas s'il y passe encore comme a une époque, il etait une voix parfois dissonante, j'espère qu'on l'entendra encore longtemps 😊
Merci à vous deux! Respect.
Est-ce que la situation de blocage dans le conflit entre l'OTAN et la Russie n'aurait pas pu être 'débloquée' par l'arrêt du soutient du Royaume-Uni aux banderistes ukrainiens?
Tient, un troll russe!
L’antipode de BHL sur LCI 😂
C'est une insulte que de vouloir comparer, juste évoquer une comparaison de ces deux grands Messieurs à un vermiceau RAT SIONISTE qui attise la haine du type BHL.
Faut vous excuser auprès de ces Messieurs.
merci de votre travail
Une conversation Boniface Todd serait vraiment intéressante (euphémisme).
Très intéressant, j'ai spécialement apprécier l'analyse des "humains qui s'identifient à telle ou telle cause" et que cette identification façonne(rait) les nouvelles relations internationales. J'ai pensé à un embryon d'internationale ...
Évoquer les possibilités de paix en Ukraine sans parler du rôle des USA ni de l'adhésion à l'OTAN c'est être loin d'une partie de la réalité. Étonnant de la part de votre invité.
Sans parler des accords non respectés de MINKS… lamentable
Merci.
Merci Bernard, l'expression "importation des conflits" m'énerve bien aussi. Pour moi cette expression de sensibilité, d'empathie est plutôt bon signe, même si elle n'est encore fixée que sur les conflits médiatisés. Peut être le début d'une prise de conscience de la bestialité dont notre belle espèce de grands singe est capable.
"...Bernard..." ???!!!
Bertrand, BERTRAND comme Duguesclin !
Merci ❤
👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
15:53 Poutine est en guerre contre l'OTAN et non contre la petite Ukraine 😂
Kamala Harris charismatique??😂
merci pour vos vidéos
Très intéressant
C'est impressionnant 😎
Faire du conflit russo-ukrainien un truc entre russes et ukrainiens paraît absurde, l'honnêteté serait de reconnaître qu'il s'agit d'un conflit entre l'occident collectif contre la Russie.
oui iln est pas si bien informé !! je lui recommande J Baud !!!
Merci beaucoup
❤ Bertrand Badie...cela nous change des imbéciles qu on invite sur les plateaux TV...enfin un homme qui sait de quoi il parle
De nos jours ! Je peux que vous souhaiter longue vie...
Un monde désordonné et violent🤔🤔🤔... et si on commençait par balayer "devant notre porte"... la porte de la France !!!
Muy bien
Deux personnes humanistes.
Particulièrement apprécié vers (20:30) ce qui relève d'une incompétence sur les médias
"s'identifier à un peuple qui se fait massacrer de la pire des manière qui soit" ... c'est absolument ce qu'on veut éviter
Alors il faut parler de "importer le conflit" connoté négativement, et ca résume à la doctrine médiatique : en d'autres mots, n'ayez pas d'empathie.
Voici deux grands profs aux analyses beaucoup plus sérieuses que ceux dont on entend à longueurs de journée sur les chaînes mainstream occidentales
Soutien à l immense majorité du peuple israélien
Mais honte au dingue de Netanyahou
Qu enfin il est une solution à deux États et pour les israéliens est pour les palestiniens
« Biden plébiscité par une primaire »… d’un point de vue formel peut être, mais cette reconduction s’est faite à peu près sans débat, puisque toute opposition a été étouffée dans l’œuf par le parti
C'est vraiment un cadeau du ciel de voir les deux bulldozer de la géopolitique:
Monsieur Pascal Boniface avec comme invité monsieur Bertrand Abadie.
Merci beaucoup à vous deux.
Heureux de revoir Bertrand badie. Au fait, comment se fait-il qu'il ne soit plus invité à la TV ? Blacklisté ?
Petit bémol si la diplomatie suffisait nul pays n´aurait besoin d´une armée. Les US ont un budget démesuré et les autres puissances se rearment encore plus.
C´est triste et n´incite pas à l´apaisement
C'est bien vrai on est choyé avec ces deux analystes qui en plus d'être ultra compétents brillent aussi par leur humanisme et leur intégrité. Conflit israélo palestinien Kamala Harris serait plus dans la continuité que dans la rupture nous dit Pr Badie oui peut-être bien mais son coeur lui semble en rupture totale contre les atrocités de ce génocide et elle fera sans doute le maximum de ce qui lui sera possible de faire sans risquer sa peau dans ce pays comme ailleurs où certains iraient carrément l'éliminer si elle dépassait les limites qui lui sont permises.
De toute façon notre problème à la base c'est cette guerre que nous mettons dans nos assiettes et à laquelle Jésus était allé se confronter et subir l'abandon: Luc 22.15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
Il nous avait donc livré depuis très longtemps cette seule parole qui devait nous sauver suite au mépris de Genèse 1,29 ce qui je l'espère devrait avoir un effet apaisant sur notre agneau Pascal :)
Surtout si en plus Isaïe 7,15 pouvait enrayer l'effet poutine ...
Merci
Tout ceci est beau comme l’amour. Mais où sont les pistes de règlement?
Il passe sous silence le rôle des USA dans la guerre en Ukraine qui devrait pourtant lui apparaitre évident. Les négociations de paix ne se feront pas entre l'Ukraine et la Russie mais entre les USA et la Russie.
D'un interêt très moyen. Des lieux communs.
Sans conteste, M. Badie fait tache dans le petit monde des analystes spécialisés dans la géopolitique et c'est pourquoi j'apprécie non seulement son acuitée intellectuelle mais aussi, sinon surtout, son humanisme. S'il y a quelque chose qui m'agresse particulièrement c'est l'aisance totalement détachée de l'horrible réalité du réel dont font preuve les guerriers de plateau télé qui poussent à la guerre sans aucun scrupule et ce pour quelques deniers. Cela dit, je voudrais juste apporter mon grain de sel à la (grande) question des États-Unis et des élections dans ce pays. En effet, il me semble que la question qui se pose, fondamentalement, n'est pas celle de savoir quel sera le président élu (car alors de quelle manière est-il élu si l'on tient compte non seulement des centaines de millions de dollars que ça coûte mais aussi de la façon finalement très peu démocratique du modèle électoral US) mais celle du statut même de ce pays dans le monde. Car le problème ce sont les États-Unis eux-mêmes et non pas le président qui est à leur tête. On l'a constaté avec Obama (Nobel de la Paix d'office avant de se mettre à tirer tous azimuts) et là, il faut en finir avec l'adoration médiatique à l'égard du gars "vachement sympa et sexy". On nous a joué du même pipeau avec Kennedy... Il faut arrêter. On n'est pas à Hollywood, on est dans le monde réel saigné aux quatres veines par les vampires néolibéraux inventés par les Reagan et Thatcher aux ordres de ce même néolibéralisme. Et le président ou la présidente qui sortira des urnes étasuniennes fera exactement la politique qui conviendra le mieux à l'impérialisme etasunnien. La démocratie, dans tout ça, n'est plus qu'un mot...
👏👏👏👏👏🎉🎉🎉🎉🎉
Les jeunes du monde sont par définition mobilisables pour lutter contre nos vieilles cultures de répartition des richesses entre puissances impériale s
On aura tous remarqué que les médias mainstream n'invitent plus Bertrand Badie depuis qu'il a osé critiquer les massacres du gouvernement israélien contre les civils palestiniens !
🙏🙏🙏🙏🙏🙏
C dans l'Air ne voulant plus de Pascal Boniface, ce dernier invite les gens du plateau de cette émission sur sa chaine You Tube
Bien vu
Excellent
Comment Les RUSSES peuvent-ils arrêter L'OTAN sur leurs frontières en Ukraine?
Idem pour l'Europe elle ne profite pas à la classe moyenne et de plus la croissance n'y est pas,
J' ai beaucoup du respect pour Mr Bertrand, mais pensé qu'un simple mail du gouvernement français au président kagame pourrait aider à résoudre le conflit du Congo est insultant et montre une méconnaissance total des enjeux de cette guerre, voir de la condescendance des occidentaux
Mr Badie sous-entend l'influence qu'à le gvt français sur le président rwandais Kagamé, il doit savoir ce qu'il avance, ce n'est pas une insulte envers le Congo mais plutôt un reproche envers le gouvernement français qui a le pouvoir d'améliorer la situation congolaise mais qui ne fais RIEN.
Pas un mot sur l'Islam.
Du grand Art.
Poser la question: Que faire de Gaza après la guerre est une question que de nombreuses chancelleries européennes posaient déjà après un mois de guerre. Sérieusement: que faire d'un territoire complètement détruit? Netanyahu et ceux qui composent son gouvernement rêve de réussir à forcer l'Eguypte à accepter tous les Gazaouis sur son territoire. Ensuite il forcera la Jordanie à faire de même avec les Palestiniens de cis-Jordanie. C'est la solution finale du problème palestinien à la Netanyahu. Sauf que la moitié de la population israélienne ne l'approuve pas, loin de là.
❤❤❤🇵🇸🇵🇸🇵🇸👍❤❤❤🇵🇸🇵🇸🇵🇸
Pure langue de bois. Monsieur Badie ne prend aucun risque dans son analyse , notamment concernant le Proche-Orient.