Quel entretien intéressant ! j'ai appris beaucoup de choses en 30 min. Les questions et réponses étaient précises dans une ambiance respectueuse. Cela fait du bien d'avoir des entretiens avec du fond et une forme agréable. Les interlocuteurs ne se coupent pas la parole, ne se "mangent" pas le dernier mot. Ils ne font pas qu'attendre leur temps de parole sans rien avoir pris en compte de la réponse de leur interlocuteur. C'est un vrai dialogue.
Merci pour cet entretien très instructif ! Des mots simples, un retour dans le passé important pour comprendre les événements actuels. Un grand merci !
@@angesolis1515 Les chinois ont muliplié leur richesse par 10 en une génération alors que nous nous sommes appauvri aussi bien industriellement que culturellement ou diplomatiquement.
C'est un vrai bonheur d'écouter Mr Cheing, comme quoi il y a encore des journalistes qui savent interroger.! ( faire du journalisme)Laisser l'autre argumenter sans l'interrompre Merci Pascal Boniface
Muchísimas gracias Boniface. C’est la meilleure entretien que j’ai vu par rapport à la Chine et les raisons de sa géopolitique. J’ai appris beaucoup. Vivement merci
Intéressant entretien. Dommage que le risque d'un conflit armé au sujet de Taïwan ne soit pas plus approfondi. Le pire n'est pas certain donc. Lire également "Le jour où la Chine va gagner" de Kishore Mahbuni. Merci pour cette vidéo.
Vraiment il est très intelligent ce monsieur il a expliqué les choses avec une simplicité que tout le monde peu comprendre merci beaucoup très intéressant ça on ne peu pas voir ça a la télé c'est un niveau plus plus❤❤❤❤❤.bravos Bravos
Entretien extrêmement surprenant. A des années lumières de l' opinion que nos meilleurs analystes font de la Chine d' aujourd'hui !!! Je m' interroge.....
@@jtccY2728pour la chine peut-être mais pas forcément pour son gouvernement. Il fait des analyses pertinentes basées sur des faits et sa connaissance de la Chine. Il faut reconnaître que beaucoup de personnes sur nos plateaux télé se comportent comme des grands specialistes de la Chine mais y sont ils déjà allés, la connaissent-ils vraiment ? Personnellement j'ai trouvé ses réponses clairvoyantes et c'est intéressant d'avoir un autre point de vue. A chacun d'essayer d'y voir un peu plus clair c'est certainement pas facile😅
Bel exercice de langage diplomatique de la part de l'invité (passionnant, par ailleur). Il manie le sophisme, l'argument d'autorité et une certaine langue de bois avec brio, et son intelligence, sa patience et la douceur de son attitude font passer un certain nombre de propos qui auraient parus inacceptables à bon nombre de béats dans les commentaires...
C'est quasi une insulte à l'intelligence du propos de l'invitant. Bref, Boniface a une répartie qui permet de nuancer et de saisir le fin fond des réponses de son invité...
@@DoloresFortin Aucune insulte pour Pascal Boniface: il laisse s'exprimer son interlocuteur, ce qui nous change des entretiens menés par des journalistes professionnels qui font les questions et les réponses. Je soulignais l'attitude des commentateurs de la vidéo qui semblent ne pas voit la duplicité de l'intervenant, qui nous fait un numéro de claquettes diplomatique tout en éléments de langage et langue de bois.
Tout à fait d'accord avec vos propos... On retrouve l'esprit critique très chinois de monsieur Chiang. Tout est dans la subtilité et je dirais avec une pointe de malignité. Il faut aussi savoir lire entre les lignes. Malgré le très sérieux de cette conversation, j'attendais avec un petit sourire le moment où j'allais en découvrir un autre de ces moments. Un vrai exercice intellectuel. Et quel niveau de langue !! Ça fait tellement de bien aux oreilles et à la pensée.
@@handehande6131 Il ne s'agit pas d'arguments justement, mais d'une posture. Sans fournir de liste d'exemples à la Prévert, il y a un décalage évident entre l'attitude générale de la Chine, le rapport de beaucoup de chinois avec le reste du monde et le discours de ce monsieur qui vient contredire ce qui est directement observable au jour le jour à tout les niveaux (Taïwan, épreuve de force de la Chine avec les nations qui cherchent à conserver leur pré carré, prédation économique sans scrupule, soumissions par la conquête économique de pays petits et en difficulté (achats ou financements d'infrastructures, "routes de la soie"...), attitude de fond des chinois qui refusent le compromis parce que vivant la Chine comme seul centre du monde...). L'art de l'intervenant chinois est très abouti parce qu'il affirme avec calme et conviction, droit dans ses bottes, ce qu'il voudrait que les gens comprennent et la façon dont il voudrait que la Chine soit perçue. Et ça marche: il n'y a qu'à lire les commentaires des souris hypnotisé par le cobra chinois, incapable de prendre de la distance ou d'imaginer même que le discours diplomatique ne soit pas la réalité. Les commentateurs sont souvent des gens intéressés par la diplomatie mais sans réelle culture des relations internationales ou historique (quelques clichés suffisent, surtout si moralement correct, surtout!). On discerne aussi une peur diffuse du futur et de la Chine: ces gens se rattachent au discours du monsieur chinois parce qu'ils espèrent que ce qu'ils constatent (attitude de la Chine) soit faux. Comme des enfants qui croient leurs mamans qui leur disent que "tout se passera bien". Mais maman n'empêchera pas la maison de continuer de brûler.
Oui! Je suis admiratif de la maîtrise de l'art diplomatique par l'invité! L'ambiguïté des propos disparaît presque derrière l'attitude rassurante et la maîtrise des formules. Sa compréhension de la psychée de l'Europe de l'ouest de et la France de 2024 est impressionnante.
Excellent, cet homme. Il faut pouvoir l'entendre plus souvent. On ne connaît tellement pas la réelle opinion des gens dont on parle tout le temps : la Chine, la Russie, le Hamas, etc. Même les américains, on ne sait pas combien ils nous méprisent.
Bravo pour vos interventions et vos intervenants qui nous éclairent avec raison et intelligence de la marche du monde loin des " élucubrations" des médias bien-pensants.
Très bon entretien, quelques bémoles: - choisir comme point de départ l'hostilité des US envers la Chine dans la seconde moitié du XXe siècle et insister sur une anecdote (pseudo soutien tacite face à la colonisation anglaise) est relativement faux dans la mesure où le corps expeditionnaire des 8 nations qui a envahi Pékin en 1900 comptait l'Angleterre mais aussi les US - comment peut on passer sous silence la période communiste pas si lointaine pour comprendre les relations entre la Russie et la Chine ? À la place on insiste sur de vieux conflits frontaliers de l'époque tsariste révolue qui expliquerait la prudence dans le partenariat actuel.
Bravo pour cette invitation Pascal Boniface. André Lichieng écouté par une majorité d’auditeurs, permettrait peut-être, d’avoir une meilleure approche de la Chine. Il m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de ce pays, et d’en avoir une approche plus saine, plus éclairée, notamment sur les rapports qu’elle entretient avec la Russie et les pays occidentaux. Si j’en avais les moyens, et la maîtrise de l’anglais, c’est un pays que j’aimerais pouvoir visiter, et mieux comprendre, car je pense que dans le futur, les pays occidentaux ont un grand intérêt à poursuivre de bonnes relations avec cette nation. Merci Pascal Boniface, pour cet excellent entretien, merci André Lichieng.
750 bases us dans le monde. Probleme pour les US, ils ont perdu la guerre par procuration en Ukraine. Leur crédibilité prend un sacré coup. Mais leur prospérité (à vivre au dépens du reste du monde avec le dollar) en dépend. Ca va être houleux.
Échange très cordiale, trop même.. Vous auriez pu lui glisser une petite question sur les agissements de la Chine et ses prétentions impérialistes en mer de Chine méridionale..
Toujours à vouloir donner des leçons pour aucun résultat. Croire que les pays aussi grands que la Chine, les USA ou la Russie ne sont pas impérialistes, il faut vraiment être un adulte immature pour y croire. Si le France retrouvait sa force elle le serait aussi.
@@Eri-ch4xf Combien de bases militaires américaines OFFICIELLEMENT dans le monde ? :+ de 800 ! Bases russes ou chinoises : moins de 10 à eux 2 . Qui est impérialiste ? Qui est le benêt immature ?
j'ai rien appris..... et tellement mou son discours... je regarde les commentaires et je voix que les gens sont en extase devant son discours surement car Il parle avec une voix calme agréable à écouter cest bien mais on sen fou de ca en vrai, l'information y'a riiiiiennnnn j'ai ete tres surpris de navoir rien appris..
Merci pour cette discussion éclairée et apaisée. Vous m'avez ôté quelques inquiétudes quant aux intentions de la Chine. En espérant que la Chine soit aussi sage que vous l'êtes.
Que ce type d'échange est aux antipodes des verbiages orientés par nos toutou-tologues présents dans tous les médias !!! Merci à vous, Pascal, pour votre indépendance intellectuelle, combien même votre absence dans les médias (France 5 notamment) est très dommageable pour des personnes en situation d'illectronisme, ou tout simplement trop âgées pour utiliser les outils de communication numérique... Mon père âgé de 89 ans regrette vos interventions télé. même s'il comprend votre choix. Salutations républicaines,
C’est un plaisir pour la cervelle d’écouter ce monsieur. Merci Pascal !
André utilise surtout sa cervelle pour sa bonne fortune !
En serait il ainsi
injuste ?
@@GreatMaghreb fais des recherches sur la faillite de la banque du Phoenix
@@deodatdechampignac En tant que chinoise, je suis totallment d'accord avec vous. Il a parlé comme une machine de propagande de CCP.
@@shixiaohu5430 en temps que chinois je trouve que tu parles comme une machine de propagande US
C'est toujours agréable qu'un interlocuteur puisse développer des idées pertinentes.
Quel entretien intéressant ! j'ai appris beaucoup de choses en 30 min.
Les questions et réponses étaient précises dans une ambiance respectueuse.
Cela fait du bien d'avoir des entretiens avec du fond et une forme agréable. Les interlocuteurs ne se coupent pas la parole, ne se "mangent" pas le dernier mot.
Ils ne font pas qu'attendre leur temps de parole sans rien avoir pris en compte de la réponse de leur interlocuteur.
C'est un vrai dialogue.
Fausse image de la Chine , hélas
Quel formidable échange riche en enseignement, merci messieurs pour votre éclairage sur le monde 😊
On est à 350k abonnés sur la chaîne 🎉❤😊toutes mes félicitations Mr Boniface et juste MERCI à vous. Je vous suis depuis le Sénégal 🇸🇳❤
Un vrai plaisir d'écouter un échange de qualité et apaisé. Merci!
Quel interview de qualité! Un vrai régal :)
Merci pour cet entretien très instructif ! Des mots simples, un retour dans le passé important pour comprendre les événements actuels. Un grand merci !
Quelle belle découverte que cet invité de grande qualité.
Pour vous qualité veut dire belles paroles ... voyez ce que vit le peuple chinois.
@@angesolis1515 Les chinois ont muliplié leur richesse par 10 en une génération alors que nous nous sommes appauvri aussi bien industriellement que culturellement ou diplomatiquement.
@ courcheval Tout à fait d'accord avec vous 🤝
La liberté ne vaut rien pour vous ? Eh bien prenez l'avion et installez-vous là-bas. @@courcheval
Bravo et merci Messieurs, c est clair et limpide !
"Aux deux pays de se tenir par la barbichette" 😆
Beaucoup d'intelligence et d'humour de la part de M. Chieng, merci!
C'est un vrai bonheur d'écouter Mr Cheing, comme quoi il y a encore des journalistes qui savent interroger.! ( faire du journalisme)Laisser l'autre argumenter sans l'interrompre Merci Pascal Boniface
@@BG-57 quelle naïveté.
Merci de cette opportunite de decouvrir Andre Chieng, une personne remarquable dont les theses m'ont beaucoup donne a penser.
Magnifique entretien, merci à vous deux, continuez svp.
@@nounamonpetitchat7455 quelle naïveté...
C'est avec grand plaisir que je vous écoute tous les jours depuis la Côte d'Ivoire. ❤
Très intéressant, le monsieur connaît son sujet et c’est agréable à écouter
Très clair et apaisé, loin du spectacle obscene qu' offrent les grandes chaines.
Une interview de grande qualité et très agréable à écouter ! Merci !
Ma chaîne préférée pour ce qui est de la géopolitique... :) Un régal cérébral...! :) Merci beaucoup ! :)
Passionnant, Intelligent, un autre son de cloche que le blabla mainstream. Qui nous rappel que les enjeux géostratégique sont très complexes. Merci
La qualité de vos intervenants est un régal, merci pour cet entretien.
Échange riche en enseignement. Merci pour le partage 👍🏾
Échange de grande qualité ; merci pour ces éclaircissements !
Quelle pertinence, merci!
Merci M. Pascal. Vous nous servez toujours du concret ❤❤❤
Muchísimas gracias Boniface. C’est la meilleure entretien que j’ai vu par rapport à la Chine et les raisons de sa géopolitique. J’ai appris beaucoup. Vivement merci
Belle initiative, c'est bien d'avoir l'autre version aussi pour mieux comprendre la situation.
Intéressant entretien. Dommage que le risque d'un conflit armé au sujet de Taïwan ne soit pas plus approfondi. Le pire n'est pas certain donc. Lire également "Le jour où la Chine va gagner" de Kishore Mahbuni. Merci pour cette vidéo.
Un entretien de qualité,merci messieurs 🤝
Très bonne émission, merci pour la qualité des analyses 😊
Merci beaucoup!!! La sagesse des propos!!
Entretien particulièrement instructif, merci ! 👍
Intéressant, merci pour la qualité de l'échange
Vraiment il est très intelligent ce monsieur il a expliqué les choses avec une simplicité que tout le monde peu comprendre merci beaucoup très intéressant ça on ne peu pas voir ça a la télé c'est un niveau plus plus❤❤❤❤❤.bravos Bravos
Brillante interview très instructive! Merci!
Excellente analyse!
Entretien magnifique avec distinction!
Merci M. Chieng pour ce discours éclairé
Merci pour cet entretien tres enrichissant
Échange de qualité, merci
Merci pour vette interview très enrichissante
Très bonne analyse et une réflexion au top!
C'est beau d'écouter des personnes avec un cerveau !
Il vous roule dans la farine.
Très bel argument @optlab 👎
Merci pour vos vidéos et particulièrement pour votre travail en cette période difficile, santé et longue vie! :)
Merci mr Boniface pour vos compétences et la qualité de vos invités. Ca nous change de la médiocrité ambiante
Entretien extrêmement surprenant. A des années lumières de l' opinion que nos meilleurs analystes font de la Chine d' aujourd'hui !!!
Je m' interroge.....
Ce monsieur est fortement pour la Chine je pense, mais je me trompe peut-être (mais bon les faits sont là)
@@jtccY2728 très ( trop) sinophile à mon goût. Quand on a un nom chinois....
@@jtccY2728pour la chine peut-être mais pas forcément pour son gouvernement. Il fait des analyses pertinentes basées sur des faits et sa connaissance de la Chine. Il faut reconnaître que beaucoup de personnes sur nos plateaux télé se comportent comme des grands specialistes de la Chine mais y sont ils déjà allés, la connaissent-ils vraiment ?
Personnellement j'ai trouvé ses réponses clairvoyantes et c'est intéressant d'avoir un autre point de vue. A chacun d'essayer d'y voir un peu plus clair c'est certainement pas facile😅
@@jtccY2728 non vous ne vous trompez pas .
@@ks9106 la Chine et son gouvernement sont la même chose . Pensée unique.
Mr Pascal ce monsieur est intéressant
Bel exercice de langage diplomatique de la part de l'invité (passionnant, par ailleur).
Il manie le sophisme, l'argument d'autorité et une certaine langue de bois avec brio, et son intelligence, sa patience et la douceur de son attitude font passer un certain nombre de propos qui auraient parus inacceptables à bon nombre de béats dans les commentaires...
C'est quasi une insulte à l'intelligence du propos de l'invitant. Bref, Boniface a une répartie qui permet de nuancer et de saisir le fin fond des réponses de son invité...
@@DoloresFortin
Aucune insulte pour Pascal Boniface: il laisse s'exprimer son interlocuteur, ce qui nous change des entretiens menés par des journalistes professionnels qui font les questions et les réponses.
Je soulignais l'attitude des commentateurs de la vidéo qui semblent ne pas voit la duplicité de l'intervenant, qui nous fait un numéro de claquettes diplomatique tout en éléments de langage et langue de bois.
Tout à fait d'accord avec vos propos... On retrouve l'esprit critique très chinois de monsieur Chiang. Tout est dans la subtilité et je dirais avec une pointe de malignité. Il faut aussi savoir lire entre les lignes. Malgré le très sérieux de cette conversation, j'attendais avec un petit sourire le moment où j'allais en découvrir un autre de ces moments. Un vrai exercice intellectuel. Et quel niveau de langue !! Ça fait tellement de bien aux oreilles et à la pensée.
@@bluedeep59000donner moi plus de détails de votre argumentation, ou sont les arguments faux de l invité?
@@handehande6131
Il ne s'agit pas d'arguments justement, mais d'une posture.
Sans fournir de liste d'exemples à la Prévert, il y a un décalage évident entre l'attitude générale de la Chine, le rapport de beaucoup de chinois avec le reste du monde et le discours de ce monsieur qui vient contredire ce qui est directement observable au jour le jour à tout les niveaux (Taïwan, épreuve de force de la Chine avec les nations qui cherchent à conserver leur pré carré, prédation économique sans scrupule, soumissions par la conquête économique de pays petits et en difficulté (achats ou financements d'infrastructures, "routes de la soie"...), attitude de fond des chinois qui refusent le compromis parce que vivant la Chine comme seul centre du monde...).
L'art de l'intervenant chinois est très abouti parce qu'il affirme avec calme et conviction, droit dans ses bottes, ce qu'il voudrait que les gens comprennent et la façon dont il voudrait que la Chine soit perçue. Et ça marche: il n'y a qu'à lire les commentaires des souris hypnotisé par le cobra chinois, incapable de prendre de la distance ou d'imaginer même que le discours diplomatique ne soit pas la réalité.
Les commentateurs sont souvent des gens intéressés par la diplomatie mais sans réelle culture des relations internationales ou historique (quelques clichés suffisent, surtout si moralement correct, surtout!). On discerne aussi une peur diffuse du futur et de la Chine: ces gens se rattachent au discours du monsieur chinois parce qu'ils espèrent que ce qu'ils constatent (attitude de la Chine) soit faux. Comme des enfants qui croient leurs mamans qui leur disent que "tout se passera bien".
Mais maman n'empêchera pas la maison de continuer de brûler.
Merci et bravo sincère pour cet entretien, pour ces explications qui m'ont permis de réajuster mes connaissances.
Merci Pascal pour cet intervenant de qualité
Superbe échange. Merci d’avoir inviter ce monsieur, très intéressant et bien équilibré
enfin une personne intelligente, merci pascal
Pertinent èchange,merci Mr Pascale Bonifice
Très subtil est ce discours tout en rondeur qui exprime la position officielle de Pékin...presque sans laisser de traces. Chapeau l'artiste !
Oui!
Je suis admiratif de la maîtrise de l'art diplomatique par l'invité!
L'ambiguïté des propos disparaît presque derrière l'attitude rassurante et la maîtrise des formules.
Sa compréhension de la psychée de l'Europe de l'ouest de et la France de 2024 est impressionnante.
Grande qualité dans cet échange. Ce n''est pas habituel sur YT. Merci.
Remets plutôt en question ta capacité à t'informer et t'instruire
C'est impressionnant 😍❤ quel échange extraordinaire ❤🌹🙂
Passionnant. Merci Mr CHIENG.
Excellente vidéo. Très intéressant
Super vidéo
Tres bonne analyse ❤
Très instructif ,Merci Monsieur Boniface
Superbe entretien monssieur pascal boniface!
Merci à vous!
Analyse d'autant plus intéressante, qu'il est rare d'entendre le point de vue chinois en France. Merci beaucoup. 😊
Il parle avec une voix calme agréable à écouter
J'avoue que le discours de M. CHIENG est nuancé et superbement exprimé. Ça me fascine ce genre d'homme avisé ❤
@@DoloresFortin quelle naïveté !!!
@@LucCeleprin😂😂😂😂😂
Toujours super pertinent !
c'était très très intéressant !! merci
Merci pour cet éclairage.
Voir deux personnes se servir de leurs cerveaux, ça fait un bien fou ! Merci 👍
Merci de vôtre intervention objective
Excellent, cet homme. Il faut pouvoir l'entendre plus souvent.
On ne connaît tellement pas la réelle opinion des gens dont on parle tout le temps : la Chine, la Russie, le Hamas, etc. Même les américains, on ne sait pas combien ils nous méprisent.
Passionnant sujet !
Très instructif. Merci
Intéressant. Merci beaucoup
Bravo pour vos interventions et vos intervenants qui nous éclairent avec raison et intelligence de la marche du monde loin des " élucubrations" des médias bien-pensants.
merci !😊
Très intéressant! Et je serais super intéressé par des points de vue d'autres pays!
deuxième fois que j'écoute cet entretien de qualité, je le partage
Un excellent échange, serein, réfléchi, intelligent. Merci à vous deux monsieur Chieng et monsieur Boniface .
🇫🇷🇫🇷🇫🇷Merci🇨🇳🇨🇳🇨🇳pour 🇨🇳🇺🇸🇨🇳🇺🇸🇨🇳🇺🇸🇨🇳 cet🇺🇸🇺🇸🇺🇸entretenu 🇨🇳🇺🇸🇨🇳🇺🇸🇨🇳 très clarifiant
Très bon entretien, quelques bémoles:
- choisir comme point de départ l'hostilité des US envers la Chine dans la seconde moitié du XXe siècle et insister sur une anecdote (pseudo soutien tacite face à la colonisation anglaise) est relativement faux dans la mesure où le corps expeditionnaire des 8 nations qui a envahi Pékin en 1900 comptait l'Angleterre mais aussi les US
- comment peut on passer sous silence la période communiste pas si lointaine pour comprendre les relations entre la Russie et la Chine ? À la place on insiste sur de vieux conflits frontaliers de l'époque tsariste révolue qui expliquerait la prudence dans le partenariat actuel.
" Quand deux éléphants se rencontrent, qu'ils copulent ou qu'ils se battent, l'environnement est ravagé. " Proverbe Indien.
🤣🤣
Bravo pour cette invitation Pascal Boniface. André Lichieng écouté par une majorité d’auditeurs, permettrait peut-être, d’avoir une meilleure approche de la Chine. Il m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de ce pays, et d’en avoir une approche plus saine, plus éclairée, notamment sur les rapports qu’elle entretient avec la Russie et les pays occidentaux.
Si j’en avais les moyens, et la maîtrise de l’anglais, c’est un pays que j’aimerais pouvoir visiter, et mieux comprendre, car je pense que dans le futur, les pays occidentaux ont un grand intérêt à poursuivre de bonnes relations avec cette nation.
Merci Pascal Boniface, pour cet excellent entretien, merci André Lichieng.
L'anglais n'est pas une langue universelle... apprenez plutot le chinois pour aller en Chine!
750 bases us dans le monde. Probleme pour les US, ils ont perdu la guerre par procuration en Ukraine. Leur crédibilité prend un sacré coup. Mais leur prospérité (à vivre au dépens du reste du monde avec le dollar) en dépend. Ca va être houleux.
Bon invité 👏
Entretien extrêmement enrichissant
Très enrichissant
Tres bonne discussion
Échange très cordiale, trop même..
Vous auriez pu lui glisser une petite question sur les agissements de la Chine et ses prétentions impérialistes en mer de Chine méridionale..
Toujours à vouloir donner des leçons pour aucun résultat.
Croire que les pays aussi grands que la Chine, les USA ou la Russie ne sont pas impérialistes, il faut vraiment être un adulte immature pour y croire.
Si le France retrouvait sa force elle le serait aussi.
@@Eri-ch4xf Combien de bases militaires américaines OFFICIELLEMENT dans le monde ? :+ de 800 !
Bases russes ou chinoises : moins de 10 à eux 2 . Qui est impérialiste ?
Qui est le benêt immature ?
10 aujourd'hui...combien dans 20 ans ?
L'imperalisme est une gangrene ! Taiwan est un exemple de démocratie qui mérite d’être soutenu face au regime chinois.
j'ai rien appris..... et tellement mou son discours... je regarde les commentaires et je voix que les gens sont en extase devant son discours surement car Il parle avec une voix calme agréable à écouter cest bien mais on sen fou de ca en vrai, l'information y'a riiiiiennnnn j'ai ete tres surpris de navoir rien appris..
Merci beaucoup pour cet entretien qui m'aide à mieux comprendre.
excellent !
cet invité est brillant
Excellent 👌
Merci pour cette discussion éclairée et apaisée.
Vous m'avez ôté quelques inquiétudes quant aux intentions de la Chine.
En espérant que la Chine soit aussi sage que vous l'êtes.
Les intelligences des dirigeants Chinoise sont bien au dessus de ceux du monde.
excellent entretient .
Je suis impressionné par la qualité de cette discussion. Nuancé, réfléchis et basé sur les faits. Merci Pascal
Que ce type d'échange est aux antipodes des verbiages orientés par nos toutou-tologues présents dans tous les médias !!!
Merci à vous, Pascal, pour votre indépendance intellectuelle, combien même votre absence dans les médias (France 5 notamment) est très dommageable pour des personnes en situation d'illectronisme, ou tout simplement trop âgées pour utiliser les outils de communication numérique... Mon père âgé de 89 ans regrette vos interventions télé. même s'il comprend votre choix. Salutations républicaines,
Ohlalalala ma tête s est enfin reposée en regardant cette vidéo que du bonheur, logique et intelligence.
Je suis financièrement avantagé, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique.
Merci à Mme Iyana
Elle est courtier agréé ici en France
Comment ..? Je suis un débutant dans l'investissement cryptographique, pouvez-vous me guider sur la façon dont vous avez réalisé vos bénéfices ?
OUI!!! C'est exactement son nom (Mme Iyana), tant de gens l'ont fortement recommandée et je viens tout juste de commencer avec elle depuis la Belgique
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC news la semaine dernière.
Merci M Boniface pour des débats non partisanes
🤣😭😂