Comment agir contre le diabète, fléau du XXIe siècle ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 сер 2024
  • Valérie Expert reçoit Dr Réginald Allouch, médecin, ingénieur et chercheur dans le domaine de la prévention du diabète et du surpoids, Auteur de « Le diabète est le fléau du XXIe siècle, le moment est venu d’agir ! » (Editions Flammarion).
    ---
    🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : www.sudradio.fr/
    🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴
    ▪️ Facebook : / sudradioofficiel
    ▪️ Instagram : / sudradioofficiel
    ▪️ Twitter : / sudradio
    ▪️ TikTok : www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
    ##L_OEIL_DE_L_EXPERT-2022-06-06##
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 52

  • @leplombier3272
    @leplombier3272 2 роки тому +10

    Aujourd'hui alouche est sans aucun doute un des meilleurs si se n'est LE meilleur communiquant sur ces questions.
    Il parle toujours de façon claire et jamais pour ne rien dire'

  • @rachidmadjoudj8574
    @rachidmadjoudj8574 2 роки тому +6

    Merci docteur Allouche
    Vous m'avez été d'un apport considérable

  • @carolecornu2799
    @carolecornu2799 2 роки тому +5

    Merci Docteur Allouch, vous êtes très pédagogue et tout est vraiment clair.

  • @catherinetual4511
    @catherinetual4511 Рік тому +2

    Toujours aussi très instructif !

  • @NicolasNMI
    @NicolasNMI 2 роки тому +3

    ''Tout ce qui est mangé le soir est stocké''. Ce n'est pas du tout aussi évident que cela. Tout est une question d'énergie. Si vous en dépensez un peu plus que vous en consommez, vous perdrez de la masse. C'est de la physique. La répartition des macronutriments et la nature des dépenses énergétiques déterminera si vous perdez plus d'eau ou de gras. Tout le reste n'est que pure conceptualisation du mental. La physique se moque des noms qu'on donne aux molécules. On peut même prendre un mot aussi banal que ''santé''. La santé n'est rien d'autre que le métabolisme... Même le cancer n'est qu'un réarrangement électronique dans la structure de certains atomes dans un espace donné. Comment en serait-il autrement? Quel est cet instant T durant lequel ''le cancer'' apparaît? N'est-ce pas réversible? Des gens ont-ils déjà guéri le ''cancer'' sans même savoir qu'ils l'avaient? Bien sûr que si. Car la guérison provient d'un changement dans ce vide qui occupe 99.9% du corps et qui ne contient en réalité que la conscience.

  • @xy4859
    @xy4859 2 роки тому +12

    Il faut manger beaucoup moins de féculents et beaucoup plus de légumes et faire du jeune intermittent pour régler le problème du pré-diabète (tout en faisant régulièrement du sport et de la marche et réduire l'alcool). Çà marche! Bon courage!

    • @valou6642
      @valou6642 2 роки тому +1

      Tiens un énième toubib auto proclamé 🤣😂🤣😅

    • @GreenWizardPTR
      @GreenWizardPTR 2 роки тому +6

      @@valou6642 Il a raison, ne t'en déplaise. J'ajouterais même qu'il faut réduire le stress le plus possible, tout en dormant 8 heures de sommeil continues par nuit.
      Et encore une fois il n'y a pas besoin d'être médecin pour se renseigner sur ces sujets. Tout comme il n'est pas nécessaire d'être plombier pour changer un robinet, d'être menuisier pour installer une terrasse ou même encore d'être infirmier pour recoudre une plaie... On est en 2022, si tu n'es pas renseigné c'est ton problème :)
      On ne parle pas de mécanique quantique ou de chirurgie a cœur ouvert. Et vu l'aspect du monde actuel il serait temps que les gens commencent a s'instruire un peu par eux mêmes.

    • @patriciapatou7151
      @patriciapatou7151 2 роки тому

      Et quand on ne sait pas faire du sport et le diabète dû aux médocs facile de critiquer

    • @xy4859
      @xy4859 2 роки тому +3

      @@GreenWizardPTR Merci amigo! Exact, ça relève du bon sens et tout le monde a accès à cette information...je ne me préoccupe pas des gens aux intentions malicieuses sur les réseaux alors que mon message est bienveillant...

    • @NicolasNMI
      @NicolasNMI 2 роки тому

      @@valou6642 Tout est une question d'énergie. Si vous en dépensez un peu plus que vous en consommez, vous perdrez de la masse. C'est de la physique. La répartition des macronutriments et la nature des dépenses énergétiques déterminera si vous perdez plus d'eau ou de gras. Tout le reste n'est que pure conceptualisation du mental. La physique se moque des noms qu'on donne aux molécules. On peut même prendre un mot aussi banal que ''santé''. La santé n'est rien d'autre que le métabolisme... Même le cancer n'est qu'un réarrangement électronique dans la structure de certains atomes dans un espace donné. Comment en serait-il autrement? Quel est cet instant T durant lequel ''le cancer'' apparaît? N'est-ce pas réversible? Des gens ont-ils déjà guéri le ''cancer'' sans même savoir qu'ils l'avaient? Bien sûr que si. Car la guérison provient d'un changement dans ce vide qui occupe 99.9% du corps et qui ne contient en réalité que la conscience.

  • @marialaraki9846
    @marialaraki9846 Рік тому

    Dr moment recevoir votre livre,je vis entre le Maroc et les Etats-Unis

  • @claudeporlier8251
    @claudeporlier8251 5 місяців тому

    2.4 de glycemie, et après une perte de + de 30 kilos et 4 heures de sport/semaine, c'est devenu réversible je ne prends plus aucun traitement, comme quoi on peut maitriser cette maladie,

  • @agnespetit8579
    @agnespetit8579 2 роки тому +1

    Ah ! Il n'est plus spécialiste vaccin covid etc aujourd'hui .

  • @djameleddinelakehal1292
    @djameleddinelakehal1292 2 роки тому +1

    Très intéressant mais faut-il acheter un calculateur de glycémie avec les languettes sinon comment calculer la glycémie régulièrement ? Partir en laboratoire faire des prélèvements sanguins?

    • @NicolasNMI
      @NicolasNMI 2 роки тому

      Pas besoin de dépenser de l'argent. Jeûne intermittent...

    • @geraldlermont6656
      @geraldlermont6656 2 роки тому

      @@NicolasNMI A quel ryhme ? Merci

    • @NicolasNMI
      @NicolasNMI 2 роки тому

      @@geraldlermont6656 16h/8h tous les jours. Finir de manger vers 20h, puis déjeûner vers midi, jusqu'à votre mort...
      un agrume le midi 30 minutes avant le repas, beaucoup de légumes feuilles, racine et des protéines végétales ex: légumineuses et/ou oeuf. Une petite collation vers 16h au besoin. Et la céréale (pâte ou riz), c'est le soir avec poisson. On peut aussi se faire des galettes de sarrazin (beaucoup de fibres).
      Et le matin, après le réveil, exercice pendant 30 minutes pour brûler les féculents convertis de la veille et aussi couper la faim. Boire beaucoup d'eau. Chiropratique 1×semaine. Prendre conscience de sa respiration en tout temps. Beaucoup de sommeil. Etc... Le métabolisme, c'est multi-factoriel.

    • @geraldlermont6656
      @geraldlermont6656 2 роки тому

      @@NicolasNMI Merci pour cette réponse, pas facile en effet, vous jeûnez 16h/jour, et pas très drôle à réaliser

    • @NicolasNMI
      @NicolasNMI 2 роки тому

      @@geraldlermont6656 Très surmontable vous verrez. À condition de jouer sur les principaux axes qui procurent de la satiété sans manger et qui par ailleurs sont très sains: 1) la respiration. Prenez conscience à quel point votre respiration est dysfonctionelle quand vous ne vous concentrez pas dessus. Corrigez ça et observez le résultat sur ce que vous appelez la faim. Sentez comme c'est très relatif.
      2) L'hydratation. Même chose. Rendez-vous compte après quelques jours, à quel point vous ne buviez pas assez d'eau et comme la supposée faim est d'abord un indicateur de désydratation.
      3) L'exercice. Sentez comme le mouvement évacue les blocages musculaires et articulaires puis en vous allongeant tout de suite après, comme il a surtout libéré de l'espace entre les organes de votre appareil digestif. Retenez votre attention sur le présent et la sécrétion d'endorphines qui vient d'être libérée. Recherchez toujours les frissons que vous avez certainement ressenti dans au moins une des 3 pratiques mentionnées...

  • @catherinedufrene1334
    @catherinedufrene1334 2 роки тому +1

    Arrêtez de bouffer du sucre dès la petite enfance...

  • @guerinsamuel3734
    @guerinsamuel3734 2 роки тому +4

    Arrêter le sucre ? Non ?

    • @julienlecomte960
      @julienlecomte960 2 роки тому +3

      Non......... Pourquoi ? Le problème c'est le sucre mais surtout les glucides en trop grande quantité. Le sucre c'est le chiffon rouge du tour de magie, le chiffon vert qu'on ne voit pas c'est les féculents, les pâtisseries, viennoiseries, frites, semoules etc... Le sujet est très vaste, arrêter le sucre est un bon début mais le problème de fond est bien l'alimentation moderne.

  • @TheGroove93
    @TheGroove93 2 роки тому +11

    Faut sanctionner le lobby du sucre.

    • @kity-kats7750
      @kity-kats7750 2 роки тому

      mauvaise idée, ce sont les faux sucres et le transformé industriel qu'il faut combattre, y en a partout. Hors c'est eux qui font monter la glycémie, car le corps ne sait pas quoi en faire.

    • @TheGroove93
      @TheGroove93 2 роки тому +1

      @@kity-kats7750 Que les gouvernements sanctionnent la malbouffe, elle est associée à un décès sur cinq dans le monde, soit au moins 11 millions de morts, ce qui la rend responsable de plus de décès que le tabac (plus de 7 millions) ou l'hypertension (9,4 millions).

    • @Magikk9
      @Magikk9 2 роки тому +1

      @FAB PAT ça marche! Je vais sanctionner l'industrie du sucre.Bonne idée.ça y est c'est fait.

    • @Magikk9
      @Magikk9 2 роки тому +1

      Bonjour , je suis le lobby du sucre , que puis-je faire pour vous?

    • @patounet331
      @patounet331 2 роки тому

      Ma grand-mère (décédée à 98 ans) et ma mère (décédée à 94 ans) ne buvaient pas du café mais du sirop de café tellement il y avait de sucre dedans !
      Sans compter les gâteaux, bonbons et autres friandises sucrées !
      Et j'ai toujours fait de même en me portant comme un charme ...
      Tout dépend encore de chaque individu et ceux qui établissent des normes générales ne sont que des idiots !

  • @anniedarmor4906
    @anniedarmor4906 11 місяців тому

    De

  • @badiabourbia8608
    @badiabourbia8608 2 роки тому +9

    Ce n'est pas une maladie.
    C'est l'agroalimentaire et les cultures intensives qui ont apprauvies les sols 😭🙊🤔
    Et là sédentarité a été orchestrée par les mêmes qui provoquent des problématiques pour proposer leurs remèdes.
    Et ceux là même qui s'enrichissent comme ce brave médecin 😳✍️😳🐎

  • @rouaultherve6333
    @rouaultherve6333 2 роки тому +3

    Le diabète c'est le mode de vie américain

  • @patounet331
    @patounet331 2 роки тому +2

    Lorsqu'on demandait à Winston Churchill le secret de sa forme, il répondait le verre de whisky dans une main et son cigare dans l'autre :
    "Du sport, du sport, du sport ... surtout JAMAIS de sport" !

  • @aristostovboulimienne2743
    @aristostovboulimienne2743 2 роки тому +1

    Le sucre est partout et c'est bon
    Nous sommes foutus.

    • @maureen2808
      @maureen2808 2 роки тому +1

      Non il n'est pas dans le fait maison. C'est la facilité de dire qu'il y en a partout.

    • @aristostovboulimienne2743
      @aristostovboulimienne2743 2 роки тому

      @@maureen2808 le sucre c'est comme les femmes.On est accroc et pourtant ça gonfle

  • @giorgiocooper9023
    @giorgiocooper9023 2 роки тому +4

    Régime cétogène !

    • @NicolasNMI
      @NicolasNMI 2 роки тому

      Absolument contre-intuitif. Il n'y a pas, dans la nature, tous ces produits excessivement gras sous forme brut. Quand on dit que l'huile d'olive est bonne pour la santé, c'est vrai, mais une cuillère à soupe par jour au grand maximum. Autrement, manger 20 olives, ça revient au même, voire mieux. Quelques fruits oléagineux et arachides et les besoins en lipides quotidien sont LARGEMENT comblés. La santé, c'est les légumes feuilles, les légumes racines, les cucurbitacées, quelques crucifères, un tout petit peu de brassicacées et les fruits. 1g de protéines par kilo de poids de corps quotidien, voire 1.5g passé 60 ans. Boire 3 à 5 litres d'eau par jour et un minimum d'exercice. 👌