"J'ai eu des problèmes de santé en devenant vegan, voici mon expérience et mes conseils"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 1,2 тис.

  • @mureetnoisettes
    @mureetnoisettes 4 роки тому +47

    Donc cette personne mangeait des oeufs et des produits laitiers pendant son "véganisme" : il n'a donc pas été végane. Le titre devrait parler de "végétarisme".
    Il a cherché sa vitamine b12 dans les oeufs et le lait qui ne sont pas de très bonnes sources, il faut se complémenter en vitamine B12 c'est essentiel.

    • @marvin.toyboy
      @marvin.toyboy 4 роки тому

      Où manger des cressons qui poussent dans des sols enrichie par des bactéries adaptés à la production de B12. Les compléments pour la B12 on pourrait s'en passer mais bon on manque de développement dans se monde.

    • @mureetnoisettes
      @mureetnoisettes 4 роки тому

      @@marvin.toyboy On trouvera peut être un jour une source fiable qui se développe dans les végétaux ou les algues en quantité suffisantes, on connaît cette vitamine depuis pas si longtemps que ça. :) En attendant les compléments sont très pratiques :)

    • @vincentlozach2887
      @vincentlozach2887 4 роки тому +1

      @@mureetnoisettes La biodisponibilité de la B12 des œufs est de 9%, soit 0,1µg, autant dire effectivement négligeable : www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17959839. Je serais particulièrement satisfait de trouver une telle étude concernant le lait. Faudrait que je m'y penche.

    • @vulpyfox5834
      @vulpyfox5834 4 роки тому +1

      @@marvin.toyboy Certaines bactéries du sol produisent de la vitamine B12 mais cela ne veut pas dire que consommer des légumes souillés par de la terre apporte de la vitamine B12. La seule chose que tu vas obtenir en consommant des légumes souillés, c'est des gastro-entérites ou des parasites comme les oxyures.

    • @vincentlozach2887
      @vincentlozach2887 4 роки тому

      ​@perrineL'apport journalier de B12 recommandé par les études serait de 10µg pour un non-végé ayant une alimentation industrielle.
      • Une première incohérence est que ces études prétendent généralement que les œufs apportent de la B12, mais il faudrait en manger 180 par jour pour arriver à 10µg.
      • Une deuxième incohérence est que toutes les études ont oublié d'évaluer les besoins différents des :
      - non-végé mangeant de la colle (lait/gluten),
      - non-végé locavore sans colle,
      - végétarien consommant industriel,
      - végétarien mangeant de la colle,
      - végétarien locavore sans colle,
      - végétalien consommant industriel,
      - végétarien mangeant de la colle,
      - végétarien locavore sans colle...
      • Une troisième incohérence est qu'on nous a déjà fais le coup du : "manger des animaux pour avoir des protéines, sinon carences" (démenti), et du : "manger du lait maternel pour avoir du calcium, sinon carence". Il y a des études qui prétendent que le lait maternel serait indispensables pour les non-nourrissons, à cela n'a pas le moindre sens biologique. Des études mettent en garde contre le manque de B12, mais les seuls témoignages de carencés en B12 sont ceux de non-végé.
      Le sujet est donc encore plutôt obscur.

  • @nicolasmorel2244
    @nicolasmorel2244 6 років тому +261

    Tous ces symptômes me font cruellement penser à une carence en B12, et non les œufs et le fromages ne sont pas toujours suffisants pour compenser, une certain nombre de végétariens (ce qu'il était, titrer végane c'est juste du putaclic à ce niveau là) ont malgré tout besoin de se supplémenter. Au moins l'intérêt de ce témoignage est de voir que ceux qui font ça à l'arrache sans se renseigner n'y arrivent pas toujours, mais c'est pas une grande découverte non plus...

    • @lmnll2742
      @lmnll2742 6 років тому +26

      @@lasauvageonne5673 Merci pour votre témoignage Jacinthe! Moi même je n'ai pas mangé de viande pendant 3 ans et j'ai eu de graves problèmes de santé, dont certains irréversibles malheureusement. Il est important que les ex-vegans parlent pour que ceux qui sont tentés par ce régime soit au moins prévenu. Je suis arrivé à la même conclusion que vous: l'humain est omnivore, même si j'ai cru le contraire dur comme fer.

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 6 років тому +20

      @@lmnll2742 Sauf qu'à moins d'être très peu renseigné, et ça n'annonce rien de bon pour le reste (au niveau de la nutrition notamment) , être végane ne veut pas dire nier le fait que les humains sont omnivores, mais juste faire le choix de ce que nous consommons. Il est surtout important de s'engager dans le véganisme progressivement, de faire des bilans complets de santé réguliers et de travailler sur la conception de son régime alimentaire de manière rigoureuse (éventuellement en s'aidant d'un nutritionniste). Et de consulter et faire des prises de sang et autres examens au moindre soucis... les produits animaux ne sont pas des artefacts magiques, si il y a un problème ce ne sont pas ces produits dans leur "entierté" qui nous manquent mais certains des éléments qu'ils contiennent et que l'on peut trouver ailleurs, parfois de manière synthétique, mais la majorité du temps, dans les produits végétaux, mais encore faut-il savoir quoi consommer et quelles alliances faire, ça ne s'improvise pas. Là c'est un peu comme si vous pratiquiez l'automédication avec une vague idée des effets des médicaments tout en vous plaignant que ça ne fonctionne pas ou que votre état empire...

    • @lmnll2742
      @lmnll2742 6 років тому +11

      @@savyarnaud215 Je ne partage pas vote avis, même si on le fait parfaitement, ce régime est contre nature. Evidemment, les effets ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre, il est encore plus néfastes pour certains, comme les enfants en pleine croissance ou les femmes en âge de procréer.

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 6 років тому +15

      @@lmnll2742 "ce régime est contre-nature".... désolé mais là on touche le fond ou plutôt la vacuité anthropologique...

    • @lmnll2742
      @lmnll2742 6 років тому +10

      ​@@savyarnaud215 😂😂😂 C'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux.

  • @juroots8806
    @juroots8806 5 років тому +90

    "j'ai été végan mais je mange des oeufs et du fromage"...lol t'es végétarien pas vegan mec

    • @zoec.8326
      @zoec.8326 5 років тому +9

      Oui enfin il précise bien... ça ressemble à un commentaire pour critiquer et ternir l'image du mec gratuitement.. sans faire trop d'effort... bravo !

    • @ciredecgellar8232
      @ciredecgellar8232 4 роки тому +3

      tant mieux pour lui; sinon son état aurait pu être pire

    • @mike26ist
      @mike26ist 4 роки тому +8

      Oui bien si t'es vegan et que ta vie est en danger pour x raison, tu sais que beaucoup de médicament et antibiotique on une base animale? J'espère que les vegan resteront cohérents et ne prendront jamais ces médicaments qui pourraient leur sauver la vie... Si je dis ça, c'est que je trouve tout ça hypocrite parce qu'au bout du compte, ils ne cracheront pas sur ces médocs.

    • @manakel3889
      @manakel3889 4 роки тому +1

      Ju Roots vegan ces végétarien en anglais

    • @olivierd4828
      @olivierd4828 4 роки тому +2

      @@manakel3889 nop vegan c'est vegan, végétarien c'est veggie, pourtant pas si compliqué à vérifier.

  • @lucyfirefly6967
    @lucyfirefly6967 4 роки тому +32

    En tant que vegan je trouve ça bien des témoignages comme ça , le but c est que des personnes comme lui sois mieux conseillées à l avenir, en dehors de toutes réactions émotionnelles à entendre ce type de discours , si le véganisme était mieux considéré en France , et mieux « cartographié » il aurait pu tomber sur un médecin qui lui aurait conseillé de la b12, des omégas 3 d origines végétales, une meilleure association alimentaire afin d être sur qu il avait tous les acides aminés nécessaires à son bon fonctionnement. Mais non on rejete le véganisme sans aller plus loin. Bien dommage... il aurait pu rester vegan ce monsieur ..

    • @damiencazaux4600
      @damiencazaux4600 2 роки тому +1

      Libre à vous de rejoindre Steve Jobs.

    • @TRXGaming
      @TRXGaming Рік тому +2

      l'humain est hominivore et non herbivore c'est comme ca, c'est la science... autant une alimentation végétarienne est viable mai pas le véganisme n'en déplaise aux sensibles...

    • @kiko75.
      @kiko75. Рік тому

      ​@@TRXGaming l'humain à des jambes, c'est pour se déplacer à pied et pas autrement, un humain n'a pas d'ailes, il n'a rien à faire dans les aires.... j'espère que vous respectez tous ce pour quoi on est fait à la base !!!

    • @Getnodrama
      @Getnodrama Рік тому

      ​@@damiencazaux4600quelle mauvaise foi

    • @zacmaki
      @zacmaki Рік тому

      omnivore veut dire qu'on peux manger de tout, pas qu'on doit manger de tout. Quitte a essayer de paraitre intelligent, autant lire les définitions jusqu'au bout, tu ne crois pas ? surtout quand on ne sait même pas bien orthographier les mots xd
      et je veux dire, maintenant c'est très documenté il y a maintenant plein de sources (études et méta analyse) qui montre que c'est viable, n'en déplaise aux ignorants xd@@TRXGaming

  • @sebuzz17
    @sebuzz17 4 роки тому +45

    Végétarien depuis plus de huit ans, je n'ai aucun des problèmes de cette personne.

    • @arnaudautomobile8300
      @arnaudautomobile8300 3 роки тому +4

      Toi tu dit que tu est végétarien pas végan comme lui

    • @sebuzz17
      @sebuzz17 3 роки тому

      @@arnaudautomobile8300 il raconte deux périodes avec ses régimes respectifs, végétarienne et végétalienne, et même dans la deuxième il dit avoir continuer de manger des œufs et du fromage. Il le dit lui-même à la fin de la vidéo : "J'étais en réalité végétarien avec peu de produits animaux." Ce qui est mon cas.

    • @arnaudautomobile8300
      @arnaudautomobile8300 3 роки тому

      @@sebuzz17 🤷‍♂️

    • @Ramzo_
      @Ramzo_ 3 роки тому +2

      Un bon steak à cheval 🤤 et plus probleme

    • @gomette8
      @gomette8 3 роки тому

      T'es végétarien, pas vegan ! idiot

  • @Dibipable
    @Dibipable 3 роки тому +17

    Certaines personnes ne peuvent pas assimiler les protéines végétales sans en manger avec des aliments très acides...

  • @lebinoclarlucien3285
    @lebinoclarlucien3285 6 років тому +84

    moi je suis pour le véganisme, ca me laisse plus de viande

    • @CJeanneMarie
      @CJeanneMarie 5 років тому +3

      Moi je suis pour le veganisme, les végétariens vivent plus longtemps que les autres :p

    • @enpi-me
      @enpi-me 5 років тому +7

      @C Jeanne-Marie Allez donc dire ça aux parents du bébé mort suite à un régime de lait de soja....

    • @juroots8806
      @juroots8806 5 років тому +3

      @@enpi-me rien à voir...il s'agit juste de parents inconscients qui ont mal nourrit leur enfant

    • @jom5949
      @jom5949 5 років тому +4

      @@CJeanneMarie c est loin d etre vrai, d autant plus que le veganes n'existent pas depuis suffisamment longtemps pour tirer ce genre de conclusions

    • @CJeanneMarie
      @CJeanneMarie 5 років тому +3

      @@jom5949 You Tube est blindé de témoignages de végans qui ont arrêté au bout d'un an parce que leurs intestins étaient morts, c'est loin d'être fictif. Les effets néfastes de nombreux additifs sur les intestins ne sont pas nouveaux, hélas.

  • @Humasu_san
    @Humasu_san 2 роки тому +7

    Dans ce genre de témoignage, comme d’habitude il y a rien sur son alimentation, son repas type par exemple.
    De plus, énorme bullshit d’arrêter du jour au lendemain sans se renseigner. Pour ma part j’ai eu une période transitoire de 2ans à devenir végétalien.
    Donc encore une vidéo pour essayer de détruire le régime végétalien. Il manquerait plus qu’une conclusion de « pas vegan » ou consorts pour encore plus de ridicule

  • @MarionColombani
    @MarionColombani 3 роки тому +16

    Moi aussi ça m’intéresserait vraiment de savoir ce que vous mettez dans vos assiettes pour tomber malade ? Vegan du jour au lendemain depuis 7 ans, je ne me prive de rien, et tout va toujours aussi bien qu’avant. Soit vous avez des problèmes de santé sous-jacents soit vous ne savez pas équilibrer une assiette. Une alimentation végétalienne bien menée est ok à tous les stades de la vie, les plus grandes associations de diététiciens le disent depuis 20 piges. Ressentir de la frustration c’est une chose (et ca m’est arrivé aussi), les carences c’en est une autre. Tous mes potes vont bien également et pour ça il suffit d’un comprimé de B12 par semaine. Du coup je comprends vraiment pas, si quelqu’un peut m’éclairer, vous avez mis quoi dans vos assiettes ?

    • @cyrielleasmrcyrielle777
      @cyrielleasmrcyrielle777 3 роки тому

      👏👏👏

    • @Thomas-oc4cc
      @Thomas-oc4cc 3 роки тому

      Ben si tu tu te prives de viande de poisson

    • @cyrielleasmrcyrielle777
      @cyrielleasmrcyrielle777 3 роки тому

      @@Thomas-oc4cc et c'est une douleur atroce et terrible on mange que des trucs dégueulasses et sans goûts c'est atroce on se dessèche de douleur d'ailleurs tellement on souffre au quotidien... On se régale pas du tout avec des gnocci des bonne pates, des frites, des fajitas, des chips, des nouilles sautées, qui sont pas du tout des aliments vegans, et d'ailleurs les substituts n'existent pas alors la privation se ressent a chaque instant

    • @Thomas-oc4cc
      @Thomas-oc4cc 3 роки тому +1

      @@cyrielleasmrcyrielle777 waouh tu manges des frites et des chips... Ah ouais c'est super d'être vegan😂😂😂

    • @cyrielleasmrcyrielle777
      @cyrielleasmrcyrielle777 3 роки тому

      @@Thomas-oc4cc oui également on mange que des chips ( c'est la base de notre alimentation et pas un truc sympa qu'on peut manger en apéritif) j'ai pas fait exprès de prendre des exemples d'aliments que le grand public ne penses pas forcément qu'ils sont vegans, parce que je voulais pas du tout te montrer qu'on avait une alimentation similaires à vous au final...parce que c'est vrai que des aliments comme les pates et les frites sont pas du tout considérés comme des aliments basique de n'importe quelle alimentation.

  • @NoName-tn1ut
    @NoName-tn1ut 3 роки тому +10

    Après avoir lu tous ces commentaires je me suis dit : Il n'y a pas de débat, nous sommes dans un pays de liberté chacun s'alimente comme il veut, personne ne doit imposer son régime et tout le monde doit vivre ensemble sans violence.

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 3 роки тому +18

      Ben oui, surtout que les élevages et les abattoirs ne produisent aucune violence....

    • @damiencazaux4600
      @damiencazaux4600 2 роки тому +1

      @@savyarnaud215 Un champ même en bio tue des millions d'animaux à l'hectare donc assez hypocrite d'évoquer ce sujet.

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 2 роки тому +1

      @@damiencazaux4600 Oui des milliards même tant qu'on y est... le bon vieux "sophisme de la solution parfaite"... mais du coup comme il y a tous les ans des morts sur la route je peux me permettre de buter des gens avec ma bagnole pour m'amuser, pour mon petit plaisir ? I

    • @damiencazaux4600
      @damiencazaux4600 2 роки тому

      @@savyarnaud215 "Oui des milliards même tant qu'on y est" Encore une fois on peut constater que vous pensez réduire votre impact sur une nature dont vous ne connaissez rien, oui sur une hectare soit 10000 m² vit des millions d'animaux conscients et des milliards d'animaux n'ont pas conscient.
      "le bon vieux "sophisme de la solution parfaite"" Nul sophisme ici et encore moins d'allusion à votre solution parfaite, encore faudrait-il considérer un monde sans mort parfait.
      "mais du coup comme il y a tous les ans des morts sur la route je peux me permettre de buter des gens avec ma bagnole pour m'amuser, pour mon petit plaisir ?" Là il s'agit bien d'un sophisme, en quoi répondre à un besoin primaire à savoir se nourrir est-il comparable à l'acte de tuer sans que cette mort ne satisfasse le moindre besoin? En rien.
      La prédation est inhérente à la vie sur Terre et peu importe le régime alimentaire chaque vie n'est possible qu'au dépend d'autres et pour réduire cet impact au minimum il faut tout simplement manger le plus local possible, le plus de saison possible, avec une agriculture le plus raisonnable possible donc allié à l'élevage, l'un ne pouvant exister sans l'autre si on les veut les plus respectueux de l'environnement.

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 2 роки тому

      ​@@damiencazaux4600"Encore une fois on peut constater que vous pensez réduire votre impact sur une nature dont vous ne connaissez rien, oui sur une hectare soit 10000 m² vit des millions d'animaux conscients et des milliards d'animaux n'ont pas conscient." : Je n'ai pas parlé de "nature", l'appel à la nature est un autre sophisme qu'on peu ajouter à votre petit palmares. Non dans l'absolu il n'y a pas des millions d'animaux qui vivent forcément sur un hectare, tout dépend d'où se situe l'hectare en question... encore un sophisme dit de "généralisation"...
      Le fait de manger de la viande dans notre société, ici, en France, n'est pas nécessaire pour vivre en bonne santé, il ne s'agit donc nullement d'un besoin.. Il ne s'agit pas de prôner "un monde sans mort' (ceci est homme de paille et donc un nouveau sophisme) mais d'éviter la mort et la souffrance inutile que constitue les élevages et les abattoirs en France, ce qui est la base de l'éthique animale qui sous-tend le véganisme, non pas "un monde sans mort' mais limiter la mort et la souffrance inutiles autant que possible. Mettre sur le même plan les animaux tués dans les abattoirs et ceux morts à cause de l'agriculture est donc bien un pure sophisme surtout lorsque l'on sait que 40% de l'agriculture française est destinée à nourrir les animaux d'élevage et que vous mangez également des produits issus de l'agriculture en plus des produits animaux.
      "mais du coup comme il y a tous les ans des morts sur la route je peux me permettre de buter des gens avec ma bagnole pour m'amuser, pour mon petit plaisir ?" : ceci n'est pas un sophisme mais un raisonnement pas l'absurde puisque la "viande" n'est pas, en France, en 2022, un "besoin", mais uniquement une habitude et un plaisir alimentaire.
      "La prédation est inhérente à la vie sur Terre et peu importe le régime alimentaire chaque vie n'est possible qu'au dépend d'autres" : ceci est encore un autre sophisme d'appel à la nature, l'élevage n'est en rien de la "prédation" et ni la chasse ni l'élevage ne sont justifiables sur le plan de la nécessité absolue de survie en France, en 2022.
      Il n'existe aucune "solution simple" en terme de mise en place de réduction de notre impact environnemental et l'élevage ne fait en rien partie de cette solution. 80% des élevages français sont des élevages industriels, cela constitue une véritable catastrophe en terme d'impact écologique. Je suis pour la consommation locale et de saison mais la réduction de notre impact ne peut reposer sur la petite consommation de chacun en circuit court mais nécessite une planification globale et une végétalisation massive de notre alimentation, maintenir l'élevage "non-industriel" juste pour notre petit plaisir est une aberration en terme d'éthique animale. Il n'est pas nécessaire de torturer ou de tuer des animaux pour produire de l'engrais.

  • @baladesfr8082
    @baladesfr8082 5 років тому +39

    Je ne mange plus de viande depuis fort longtemps et tout va très bien. 🙋‍♂️🙋‍♂️

    • @enpi-me
      @enpi-me 5 років тому +3

      La grosse industrie chimique qui produit vos additifs alimentaire s'en réjouit !

    • @baladesfr8082
      @baladesfr8082 5 років тому +8

      @@enpi-me Additifs alimentaires? J'en ai jamais pris pour ma part. Nul besoin pour l'organisme.

    • @enpi-me
      @enpi-me 5 років тому +2

      Art Nature C'est en entretenant de tel mensonges que des bébés meurent, comme celui en Belgique, ou comme un autre en Floride, qui a échappé de peu à la mort... C'est très irresponsable en tout cas de colporter de tels mensonges... surtout quand on a la prétention de se donner un pseudo "écolo".

    • @baladesfr8082
      @baladesfr8082 5 років тому +6

      @@enpi-me Je ne prétends rien, je donne juste mon cas personnel, je ne mange pas de viande et je me porte très bien.. Si des gens veulent manger de la viande matin midi et soir, qu'ils en mangent, aucun soucis. 🙋‍♂️

    • @enpi-me
      @enpi-me 5 років тому +4

      D'où mon : "Il faut arrêter de colporter de tels mensonges" Il est scientifiquement prouvé que le régime alimentaire humain nécessite de la viande, car il est des nutriments que le corps humain ne peut tout simplement pas synthétiser lui même.A moins que vous ayez évolué en l'espace d'une génération, remettant en question Darwin, et que vous êtes à présent totalement herbivore.... ce dont je doute fort.
      En tout cas cessez de colporter ces mensonges irresponsables - des enfants en souffrent et en meurent réellement, au point que le mensonge vegan, et en particulier ceux qui en font le proselytisme, sont à la limite de l'escroquerie... ou que s'il en font tant, c'est pour vendre leur bouquins ou donner des conférences payantes, alors là c'est carrément des charlatans.

  • @vmlbarbe
    @vmlbarbe 5 років тому +21

    Je vais supposer que cet homme est de bonne foi et juste dire que l'on est tous différents. Mon compagnon et moi sommes devenus végétariens et si je consomme des oeufs, j'ai arrêté le lait animal. Je n'ai pas perdu de poids, de masse musculaire et n'ai eu aucun des problèmes relatés dans la vidéo. La dernière fois que j'ai fait un test sanguin pour vérifier si j'avais des manques, et bien j'étais bien partout. Il y a de nombreux sportifs de haut niveaux qui sont vegans. Chacun doit faire son jugement par lui-même.

    • @phneutre1541
      @phneutre1541 5 років тому +1

      @bugsan Oui, en plus j'ai l'impression que la supplémentation en vitamine B12 est mal communiqué par la presse, alors qu'elle est nécessaire dans un régime vegan.

    • @0865Wark
      @0865Wark 5 років тому

      @VELOCY Toi t'es rien, juste bête à étaler ta confiture scientisée.

    • @MegamailingOficial
      @MegamailingOficial 4 роки тому

      Il y a ce documentaire sur netflix the game changers

    • @damiencazaux4600
      @damiencazaux4600 2 роки тому

      Citez moi un vegan ayant remporté ne serait-ce qu'une fois les world strong man? Ah oui c'est vrai il n'y en a aucun et pour cause, la complémentation a ces limites.

    • @Sam-ge5hg
      @Sam-ge5hg Рік тому

      ​@@MegamailingOficial ce documentaire frauduleux qui a été démonté par la communauté scientifique compétente ? 😂 Laisse moi rire

  • @monalisa821
    @monalisa821 3 роки тому +4

    Végétarienne depuis 37 ans je n'ai eu aucun problème de santé physique ou psychique, aucune carence, mais je mange des oeufs, des laitages et du miel. Pour les oeufs je n'achète que ceux de la marque Poule House car ils ne tuent pas les poules. Je cuisine beaucoup, être végétarien c'est beaucoup de temps passé à faire de la cuisine.

    • @wendyy9299
      @wendyy9299 3 роки тому

      Idem ! Mais moi ça fait 2 ans. Et j’ai rien eu, j’ai pas perdu 1 gramme 😁

    • @ChatNoir06110
      @ChatNoir06110 2 роки тому +1

      Oui mais c'est normal, vous êtes végétarienne pas végan, en cela comme vous mangez des oeufs, des laitages, du miel, vous ne pouvez avoir une absence en B12 :)

  • @julienrougier1396
    @julienrougier1396 6 років тому +45

    Il faudra que les vegans arrêtent de croire que ce régime est bon pour tout le monde.
    Et on peut être omnivore et être en bonne santé, c'est pas parce que voud avez connu quelques cas d'omnivore qui sont en mauvaise santé que c'est un argument qui fait autorité.
    Le plus important est de manger sain et local.
    Alors je sais que je vais être traiter du dernier des salopards, qu'éventuellement, je suis le diable en personne.
    Je sais que pas mal de coms mais, ça saoûl quand je vois l'intolérance de certains vegans qui n'acceptent pas quand ça va pas dans leur sens.

    • @v-sig2389
      @v-sig2389 6 років тому +8

      C'est pénible de devoir lutter contre la désinformation ... si les vegan tirent la sonnette d'alarme, ce n'est pas pour faire chier leur monde, mais c'est réellement parce qu'il y a un souci. L'enjeu est la santé de milliards de personnes, et la viabilité à moyen terme de notre planète. Ce n'est évidemment pas les médias - non rentables - tenus pas les grands groupes industriels, dont le but avoué est la rentabilité à court terme, qui vont vous aider à voir l'évidence.
      Il suffit de se détendre un peu, retirer ses œillères et se pencher 4,5 secondes pour découvrir par exemple que, selon une étude menée sur 120.000 personnes pendant 20 ans, il a été conclu que la consommation de viande rouge augmente significativement le risque de maladies chroniques (le genre de maladies vraiment merdique à avoir) et augmente significativement le risque de mort prématurée : jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/1134845

    • @julienrougier1396
      @julienrougier1396 6 років тому +8

      @@v-sig2389 Si le discours anti vegan est aussi présent, c'est aussi la faute d'une partie des vegans qui ne sont pas dans la discussion mais dans le fait d'imposer leurs points de vues, d'être condescendants et croire qu'ils détiennent la vérité absolue.
      Voilà ce genre de commentaire que je trouve condescendant : « Il suffit de se détendre un peu, retirer ses œillères et se pencher 4,5 secondes »
      Comme si il y a que les vegans comme toi qui ouvraient les yeux.
      De plus quand on croit détenir la vérité absolue, il faut que notre argumentation soit sans défaut et reproche et quand on voit qu'un mec comme jihemdoe parle de miel mais n'y connaît pas grand chose, cela démontre que souvent les sources sont des sources végans où l'objectivité a disparue.
      Je préfère des mecs comme didichandoui qui lui me donne plus envie de l'écouter et qui a tout compris, c'est grâce à des personnes comme lui si il y a des personnes qui adhèrent un peu plus au végétarisme qu'avec les vegans agressifs, condescendant et croyant détenir la vérité absolue qui eux ne servent pas la cause.
      Un truc pourtant simple à comprendre c'est que peu importe si tu as raison, si tu agresses les gens, ils ne t'écouteront pas, c'est aussi simple que ça.
      J'ai lu l'article est il parle bien de consommation excessive de viande rouge, je te remets la conclusion si dessous :
      Dans ces deux grandes cohortes potentielles d’hommes et de femmes des États-Unis, nous avons constaté qu’un apport élevé en viande rouge était associé à un risque significativement plus élevé de mortalité totale, de MCV et de cancer, et cette association a été observée pour la viande rouge non transformée et transformée, avec un risque relativement plus grand pour la viande rouge transformée.
      Donc si tu en consommes de façon raisonnable voire un peu de temps en temps, le risque est diminué.
      De plus, il parle pas de toutes les viandes.
      Tu vois encore une fois dans ton commentaire, tu n'es pas objectif et impartial, c'est aussi ça qui est reproché à certains végans, tu parles de consommation de viande et tu oublis de préciser que c'est dans le cas d'un apport élevé, il aurait été bien de le préciser.
      Enfin, la plupart des centenaires ont mangeaient de la viande.

    • @v-sig2389
      @v-sig2389 6 років тому +4

      @@julienrougier1396 il ne s'agit pas "d'imposer un point de vue", mais juste tranquillement remettre au centre les infos qui existent déjà si on accepte d'ouvrir les yeux, en passant au dessus des petits obstacles personnels comme les habitudes, les goûts.
      Le mouvement anti-vegan n'est clairement pas dû aux impairs de communication des vegan, mais dû à une grande résistance de la population en général à se contraindre et changer ses habitudes, et surtout de l'industrie énormissime qui n'est pas prête à lâcher un centime de ses revenus, et qui détient les médias.
      De plus, j'avoue que mon ton peut paraître hautain, mais je dirais que si on était dans les commentaires d'une vidéo avec 1000 fois plus de vues, j'aurais fais plus attention à ma manière de communiquer. Après tout les vegan sont juste des gens qui ont décidé de ne plus participer à l'l'exploitation animale, ce qui n'implique pas forcément qu'ils soient de bon communicateurs.
      Et enfin, n'oublions pas que dans les commentaires, et dans cette vidéo, nous avons à faire à des déclarations/réponses/commentaires qui sont d'une mauvaise foi incroyable, voir d'une grande bêtise/lourdeur/intolérance ...
      Quant à l'étude que j'ai exposé, le but n'était pas de prouver d'un coup magistral le bienfondé du véganisme, mais juste montrer que non, les végan ne se basent pas juste sur quelques omnivores en mauvaise santé pour fonder leur mouvement.
      Merci pour votre attention.

    • @evadventure8201
      @evadventure8201 5 років тому +2

      Là on tien un champion

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 5 років тому +1

      @@evadventure8201 silence la bouffeuse de fougères

  • @Draekorig
    @Draekorig 6 років тому +18

    Face à ce genre de vidéo (manger vegan = problèmes) j'aimerais vraiment que vous postiez en même temps ce que vous avez mangé durant cette période. C'est quoi une journée de plat vegan pour vous ? Vous mettez quoi dans votre assiette ? Quelle quantité ? Parce que là ça tourne autour du paté d'alouette et derrière votre mot vegan on ne sait pas de quoi vous parlez vraiment ! (des oeufs ? du lait ? c'est pas végétalien déjà a la base, donc ça ne peut pas être vegan).
    Pour le Tryptophane, oui, on en trouve dans des produits issue de l'exploitation animal, mais aussi dans le soja, les légumineuses, le riz complet, les arachides et autres. Donc je vais clairement laisser un doute planer sur cette histoire de carences en tryptophane et revenir au premier point : qu'est ce que vous avez mis dans votre assiette ? C'est pas avec juste de la laitue et des tomates qu'on peut tenir... et en ajoutant un steak a coté de ça, vous ne tiendrez pas mieux non plus.

    • @evegoncalves5145
      @evegoncalves5145 2 роки тому

      Oui tout à fait d'accord. Il parle aussi de fringales sucrées, ce qui montre clairement qu'il ne mangeait pas vraiment à sa faim, ou alors de manière très déséquilibrée.
      Il a essayé de chercher des raisons à son échec dans sa transition, et c'est bien. Mais il me semble qu'il ne s'est pas du tout demandé si son programme alimentaire qu'il a choisi tenait la route et s'il ne fallait pas plutôt en essayer un autre. Dommage.

  • @dominiquerobin329
    @dominiquerobin329 4 роки тому +11

    J’ ai un peu de mal à comprendre pourquoi les végés passent pour des ayatollahs alors au’ils représentent un petit pourcentage de la population alors que les plus grosses pressions viennent des lobbies de la viande et du lait et des croyances bien ancrées de millions de français ?

  • @virginiepoma-nouis1765
    @virginiepoma-nouis1765 2 роки тому +21

    Il y a plein de paramètres qui font que notre alimentation végétale comme omnivore puisse nous convenir ou pas. La B12 et la vitamine D (qui a un gros impact sur le psy et l'inflammation), l'équilibre en omega 3 et 6 qui peut etre mauvais en alimentation végétale comme omnivore (attention au choix des oléagineux, l'excès d'omega 6 est pro inflammatoire et peut causer des problèmes articulaires). Bref, cette vidéo manque clairement de rigueur même s'il est important de ne pas nier les problèmes qu'on peut rencontrer en devenant vegan (j'en ai eu aussi mais aujourd'hui je me sens nettement mieux avec une alimentation vegan adaptée à ma physiologie).

    • @yannduchnock
      @yannduchnock 2 роки тому +1

      Pour demander plus de rigueur à une vidéo il faudrait d'abord en avoir soi-même. Suite à de nombreuses discussions avec un ami végan j'ai vérifié toutes ces assertions et finalement je n'ai strictement rien trouvé de scientifiquement établi qui soutienne ce régime. Il n'y a que les excès (comme dans TOUT) qui soit nuisible à consommer de la viande, poisson, etc. Il ne reste que le point de vue éthique, qui bien sûr est discutable et personnel. La quasi totalité des études prétendant prouver un bienfait ou le contraire à propos d'une molécule s'avère ne pas être validé dans une revue à comité de lecture, ce qui est le MINIMUM en science. Beaucoup d'études sont financées par des entreprises ayant partie prenante.Donc à vous de prouver par exemple que la vitamine D a "un gros impact sur le psy et l'inflammation". Cette vitamine est un transporteur de calcium et il y a autant de danger à en manquer qu'en consommer exagérément parce qu'elle peut favoriser aussi le transport du calcium dans "l'autre sens", à savoir provoquer de l'ostéoporose. Même chose pour "excès d'omega 6 est pro inflammatoire et peut causer des problèmes articulaires". En fait il y a tellement de facteurs qui jouent sur les inflammations (à commencer par l'âge...) que les études comportent facilement des biais.
      La plupart des végétariens abandonnent dans les 10 ans. Il y a aussi des problèmes de carences en fer car le fer des végétaux est moins assimilables et tous nos ancêtres connus depuis 2 millions ont mangé beaucoup de viande, c'est au néolithique que cela a diminué avec l'agriculture mais ce n'est pas notre tendance naturelle. Nous avons même encore une enzyme spécialisée dans la digestion de la chitine des insectes.
      La plupart des végétariens abandonnent dans les 10 ans. Les 5 % d'humains de la planète qui sont végétariens sont le plus souvent contraints par leur religion.

  • @teddydo3887
    @teddydo3887 4 роки тому +19

    Ok c'est un autre vidéo de propagande carnivores mais malheureusement future est vegan 😉

    • @nazionecorsa5204
      @nazionecorsa5204 4 роки тому +2

      De 1 : mdr
      De 2 : vas apprendre à écrire

    • @teddydo3887
      @teddydo3887 3 роки тому

      @@nazionecorsa5204 jö se pa comon ekri :=)

    • @ChatNoir06110
      @ChatNoir06110 2 роки тому

      On sent bien la carence en B12 pour le coup :/

  • @macronchampion
    @macronchampion 6 років тому +81

    Vous croyez qu'il existe des vegans qui refusent de manger de la viande dans les pays très pauvres ?

    • @pitouleperroquet5409
      @pitouleperroquet5409 6 років тому +27

      @@leakg2024 ah oui, l'Inde... là où les gens pensent que c'est bon de se baigner dans le mercure... enfin, je veux dire, le Gange ^^

    • @leakg2024
      @leakg2024 6 років тому +11

      @@pitouleperroquet5409 Le Gange n'a aucun rapport avec le fait d'être vegan

    • @pitouleperroquet5409
      @pitouleperroquet5409 6 років тому +15

      @@leakg2024 je sais, ça a un rapport que (sans vouloir manquer de respect) les indiens sont assez... inconscients, diront nous, de se baigner dans le Gange ^^ Donc, je ne les prendrais pas pour exemple pour defendre la cause vegane.

    • @jeanvauthier2559
      @jeanvauthier2559 6 років тому +16

      Dans les pays pauvres la viandes est surement un des mets les moins accessible.

    • @bullebullet6510
      @bullebullet6510 5 років тому +3

      @@jeanvauthier2559 Certaines parties de l'Afrique, mangent du rat.........

  • @Dibipable
    @Dibipable 3 роки тому +9

    Je connais personnellement de nombreux vegans, ils sont tous maigres et presque, ils sont tous très faibles physiquement, ils s’essoufflent facilement, ils ont l’aire d’êtres épuisés de parler, quand on les regarde on a vraiment l’impression de voir des personnes malades, une paraissait presque mourante... quand on regarde des vegans on voit toujours ces aspects. Ces gens sont en carences, ils se flinguent la santé... Nous sommes omnivores, notre instinct aussi nous le dit. Il faut écouter son corps, il réclame de la viande, de la protéine animale. Les animaux ont le droit de manger d’autres animaux mais certains vegans disent que c’est méchant qu’un humain mange un animal...

    • @holashalala3207
      @holashalala3207 3 роки тому +1

      Tout à fait d'accord

    • @bricebreard3380
      @bricebreard3380 3 роки тому

      Curieux, je le suis depuis pas loin de 10 ans et je n'ai aucun soucis. Et de nombreux vegans de mon entourage n'ont aucun soucis. Par contre je connais des gens qui mangent de la viande et sont en surpoids, ont des insuffisances cardiaques ou encore diverses carences. Comme quoi, le problème ne vient peut-être pas tant du fait d'être vegan que du fait de ne pas savoir se nourrir tout court.

    • @Dibipable
      @Dibipable 3 роки тому +1

      Eux aussi pensez qu’ils n’avaient pas de soucis. Le déni existe et il n’y a pas pires aveugles que ceux qui refusent de voir.

    • @Dibipable
      @Dibipable 3 роки тому +1

      Eux aussi pensaient qu’ils n’avaient pas de soucis. Le déni existe et il n’y a pas pires aveugles que ceux qui refusent de voir.

    • @bricebreard3380
      @bricebreard3380 3 роки тому

      @@Dibipable en effet c'est une bonne remarque, issue de votre expérience personnelle je n'en doute pas. 🙂

  • @hugenina
    @hugenina 5 років тому +71

    Merci pour ce partage :)
    Etant végétalienne je voudrais rebondir sur plusieurs choses qu'il a évoqué.
    Je pense d'abord qu'effectivement cette façon de manger ne convient pas à tout le monde. Personnellement depuis petite j'ai développé cette sensibilité à ce type d'alimentation ce qui fait que je ne ressens aucune frustration. Au contraire j'expérimente de nombreux plats, diverses saveurs, je me réjouis des couleurs ; choses qui ne m'arrivaient pas lorsque je mangeais de façon omnivore (je ne savais jamais quoi me cuisiner). Par rapport au manque de sucre qu'il a pu ressentir c'est étrange puisqu'au contraire les sources de glucides regorgent, ce qui m'amène à penser que ce monsieur (lorsqu'il était omnivore) devait consommer pas mal de produits industriels.
    Pour ce qui est des tendinites, ça m'est aussi arrivé lorsque j'ai commencé à avoir une alimentation végétalienne sauf que je ne l'ai jamais considéré comme quelque chose de mauvais mais au contraire comme une détoxification de mon corps et un indicateur des zones qui avaient été fragilisées et qui étaient en train de se réparer. D'ailleurs ces douleurs ont passé très rapidement.
    Concernant l'hypersensibilité acoustique, je l'ai aussi expérimenté mais pour moi ça va de paire avec la prise de conscience de mon environnement, mes sens se développent davantage. Me concernant c'est positif, mais je peux comprendre que ça puisse être difficile à vivre si l'on ne visualise pas la mécanique derrière.
    Pour le syndrome dépressif.... là encore difficile à dire. Finalement que l'on soit omnivore, végétarien ou végétalien on peut tout à fait présenter des carences si l'on a pas une alimentation variée et équilibrée. Je vois au quotidien des personnes manger de la viande et souffrir de sd dépressif donc faire l'amalgame entre végétalisme et sd dépressif me semble un peu juste.
    Comme tout choix alimentaire le plus important est de veiller à varier son alimentation de façon à en tirer tous les bénéfices possibles :)

    • @kk-ls5mk
      @kk-ls5mk 4 роки тому +3

      merci 😘

    • @aurorereinhardt
      @aurorereinhardt 4 роки тому +3

      Moi j'ai aussi eu de grave soucis avec l'alimentation vegan tout mes muscles ce sont consumer je n'en avais plu au Niveau des épaules mon épaule ce déboîter j'ai perdu beaucoup de poids encore ça j'en étais fière mais sans compter les fourmillements le mal à marché et la dépression aussi surtout les muscles et la en dernier j'ai commencé à perdre mon email dentaire la c'était terminé j'ai cesser de manger autant vegan

    • @guillaumepi4366
      @guillaumepi4366 4 роки тому +3

      Je suis d'accord mais son témoignage repose justement sur la dépression qu'il a traversé pile au moment où il a commencé le veganisme donc ça me semble peu hasardeux dans son cas (bien sûr que la dépression n'est pas une conséquence avec pour seule cause le veganisme seulement ce dernier peut en être une cause, la preuve)

    • @KayleJudicator
      @KayleJudicator 3 роки тому +8

      @Agathe Laurent C'est un fait scientifique établi, ce sont les allégations de la plus grande organisation de diététiciens et de nutritionnistes au monde: le végétalisme est sain pour tous les être humains à tous âges si bien mené.
      Personnellement je ne suis pas du genre à prendre des risques pour ma santé et je ne serais jamais devenu Végétalien si la science et les spécialistes n'avaient pas certifiés que c'était tout à fait possible. Le fait qu'il existe pleins de personnes nées végétaliennes qui sont en super santé ou des personnes qui sont végétaliennes depuis plus de 25 ans comme Daniella Monet (31 ans), Jessica Chastain, ect qui sont sublimes pour leur âge.
      Loin de moi l'idée de dévaloriser l'expérience de cet homme, mais quelques expériences isolés ne prévalent pas sur des études scientifiques, des recommandations de médecins, des millions de personnes, ect, seul le savoir objectif importe.
      Personnellement je soufrais de dépression avant de devenir végétalien mais je ne brandis pas mon expérience subjective comme une vérité universelle pour ternir une alimentation composant de la viande.
      Manifestement cette homme devait pas mangé de façon du tout équilibré, il ne peut donc que blâmer son manque d'éducation en matière de nutrition.

    • @aurorew.381
      @aurorew.381 3 роки тому +2

      Ce que tu dit sur les tendinites j'espère que tu ne le pense pas sérieusement ou que les personnes qui liront auront un minimum d'esprit critique

  • @sansnom7
    @sansnom7 2 роки тому +4

    Pas de preuves, pas de sources, un témoignage sans fondements, juste des suppositions…

  • @vulpyfox5834
    @vulpyfox5834 4 роки тому +28

    Un vegan qui complémente son alimentation avec des produits animaux pour ne pas risquer de carences, ça s'appelle un végétarien ou même un omnivore.
    Le témoignage de ce monsieur est intéressant, mais son expérience alimentaire est une expérience des troubles orthorexiques et psychologiques liés à l'alimentation et en aucun cas une expérience sur l'alimentation végétalienne.

    • @jackSo42
      @jackSo42 4 роки тому +1

      Quel est vôtre preuve?

    • @jackSo42
      @jackSo42 4 роки тому +3

      Le veganisme c'est de la merde et c'est inapplicable sur tous les habitants

    • @vulpyfox5834
      @vulpyfox5834 4 роки тому +3

      @@jackSo42 Je n'approuve absolument pas l'alimentation végétalienne, je dis simplement que ce monsieur n'a jamais été vegan.

    • @jackSo42
      @jackSo42 4 роки тому +1

      Encore une fois quelle est votre preuve

    • @vulpyfox5834
      @vulpyfox5834 4 роки тому +4

      @@jackSo42 A 1:10 dans la vidéo, "d'abord végétarienne, puis QUASIMENT végétalienne". Quasiment végétalienne, cela veut dire PAS végétalienne. Donc pas possible de savoir si ses problèmes de santé sont dus au végétalisme, puisqu'il ne l'a pas pratiqué. Encore une fois, cela ne veut pas dire qu'un végétalisme intégral n'aurait pas aggravé ses problèmes de santé, mais là, impossible de conclure.

  • @christophe7736
    @christophe7736 5 років тому +66

    c'est bien connu que la population en générale mange très équilibré ^^

    • @khorne74
      @khorne74 4 роки тому +14

      Jusqu'à 80% des vegans ont des carences qui peuvent être très graves. Ça peut causer une cécité, des pertes de cheveux, de dents, troubles mentaux qui conduisent en HP, etc. Quelle est la proportion d'omnivores en carences plus grave qu'une petite fatigue passagère ?

    • @zacmaki
      @zacmaki 4 роки тому +10

      @@khorne74 on a des sources de cette statistiques ? des vegans, simplement, donc tout les vegans du monde entier?
      encore une fois, source ?

    • @zacmaki
      @zacmaki 4 роки тому +16

      @@khorne74 oui donc là, on parle des personnes qui ne se supplemente pas en b12, donc des inconscient. heuresement qu'il y en a plein qui se supplemente en b12, merci pour eux ^^
      et precise que c'est 80% des gens testes dans cette etude, non de 80% des vegans ( a part si cette etudes contient tout les vegans^^). ca n'a rien a voir.

    • @zacmaki
      @zacmaki 4 роки тому +2

      a mon tour.
      www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19562864

    • @JmKirbyiou
      @JmKirbyiou 4 роки тому +1

      Mdr bonne blague

  • @labase9108
    @labase9108 3 роки тому +6

    Je suis végane depuis la naissance j’ai 30 ans et zéro problèmes de santé, s’il vous plaît renseignez-vous avant de raconter n’importe quoi. Merci bien.

    • @ChatNoir06110
      @ChatNoir06110 2 роки тому

      Comment on peut avoir la preuve que c'est vrai ce que vous dites au juste?

    • @labase9108
      @labase9108 2 роки тому +1

      @Chat Noir écouter je fais des bilans sanguins tous les ans, c’est toujours parfait. A coter de cela je fais du sport et voilà tout monsieur 🙏🏼

    • @nafal-ha-asimon
      @nafal-ha-asimon 3 місяці тому

      c'est parfait pour vous, mais pas pour lui
      il est malade avec ce type d'alimentation, vous n'êtes pas malade avec ce type d'alimentation
      DONC :
      vous êtes différente, il est différent,
      EN CONCLUSION :
      vous avez le droit d'être végane, il a le droit de manger de la viande
      cela ne doit pas vous gêner qu'il en mange, comme ça ne le gêne pas que vous n'en mangiez pas
      = RESPECT

    • @labase9108
      @labase9108 3 місяці тому

      @@nafal-ha-asimon Bonjour, il y a y il un seul moment dans mon message ou juger le fait qu’il ne mange pas de viande ?
      J’ai simplement dit qu’il fallait se renseigner avec de sources scientifiques fiables. Nul besoin de vous offusquer. Je vous souhaite une douce journée

  • @vickgeta203
    @vickgeta203 4 роки тому +8

    Dans une autre interview, il parlait de privation de viande. Si on devient végétarien/végétalien et qu'on a un sentiment de privation, c'est déjà mal parti. Donc forcément si le corps ressent un manque, un effet psychologique fera surface qui par la suite, peut avoir des conséquences sur le physique. Si quelqu'un fume beaucoup et que du jour au lendemain vous lui enlevez la cigarette, il y a de fortes chances que ce dernier ne se sentira pas bien, la cigarette est-elle pour autant bonne pour la santé? Il a perdu de la masse musculaire, ok mais on peut en perdre omnivore ou végane, il faut surtout calculer ses calories avec un bon rapport glucides/lipides/protéines et ainsi mathématiquement, on ne perd pas de masse musculaire (avec du sport en bonus). Il faut faire attention à bien avoir toutes les vitamines, qu'on retrouve dans les végétaux (dont sérotonine et tryptophane) en prenant des compléments en B12 si on est végétalien. Monsieur aurait du se faire suivre par un nutritionniste, mais forcément plus facile de revenir à la viande si cette action est plus facile pour lui et plus forte que sa prise de conscience éthique. Si on comprend vraiment la cause végane, on ne peut pas changer d'avis et on ne peut pas ne pas recommander ce mode de vie qui scientifiquement ne pose aucun problème, après bien sûr certains cas de personnes véganes ne font pas fait assez attention à leur alimentation. Je n'ai rien contre ce monsieur, mais selon moi il n'a juste pas bien fait les choses pour être un bon végétalien en terme d'alimentation et en a payé les conséquences et il n'a pas eu la force mentale de combattre sa dissonance cognitive, car cela demande pour certains une réflexion plus profonde sur soi-même au début et je conçois que ce n'est pas évident. Enfin, de passer de végane à mangeur de viande et dire aux gens qu'il ne faut pas être végane... je me pose des questions... N'était-ce pas juste un journaliste qui voulait tenter le végétarisme/lisme par curiosité sans réelle prise de conscience et profitant de son expérience ratée pour promouvoir son livre? Si j'écris un livre sur mon voisin, un omnivore ne se nourrissant pas équilibré, cela n'intéressera personne n'est-ce-pas? Et bien là ce monsieur, utilise le fait que peu de personnes connaissent réellement le véganisme, pour susciter une forme de curiosité... Ce n'est que mon opinion personnelle.

    • @chedalbornu8085
      @chedalbornu8085 4 роки тому +1

      Tu as totalement raison !

    • @miaodao7
      @miaodao7 4 роки тому +3

      Je m'arrête sur le terme "dissonance cognitive " propre au intégristes qui assène cette " vérité " comme un mantra. Ce n'est pas parcequ'on fait des choix différents des autres, qu'on fait de la dissonance cognitive.

    • @vickgeta203
      @vickgeta203 4 роки тому +1

      @@miaodao7 Tout d'abord, merci de m'avoir lu. Je ne fais aucun lien entre la dissonance cognitive et les intégristes, (moi-même n'étant pas religieux). Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que selon moi, si on décide de manger de la viande, on doit assumer le fait que cette envie (et non ce besoin) est plus forte que notre prise de conscience sur la vie des animaux. Je ne suis pas convaincu par ses raisons, aussi, on ne peut tenir deux discours qui se contredisent, créant une dissonance cognitive appelée le paradoxe de la viande. Encore une fois, cela reste mon analyse basée sur des études de psychologie morale, notamment le livre de Martin Gibert, "voir son steak comme un animal mort". Cordialement

  • @evadventure8201
    @evadventure8201 5 років тому +30

    Alors pour le côté du "manque" et bien si tu avais fait les choses intelligemment, tu n’aurais PAS arrêté les POA du jour au lendemain (sans les remplacer par des similis) et comme 90% des vegans, tu aurais fait à ton rythme, en enlevant petit à petit des aliments extraits de l’exploitation animale.

    • @Nada-ws2kf
      @Nada-ws2kf 5 років тому +12

      Vive la culpabilisation. Le gars a eu de graves problemes de santé et vous osez lui faire la morale.

    • @axxaoscar8407
      @axxaoscar8407 5 років тому

      @@Nada-ws2kf oui.

    • @daviddg4429
      @daviddg4429 4 роки тому +9

      Il était en manque de b12 tout simplement ! Elle a entièrement raison, c'est progressivement qu'on stoppe les POA. Tous les vegan doit se complementer en vitamine B12!
      Edit : la b12 que tout omnivore prend vient en majorité d'un complément aussi, les animaux d'élevage sont complémentés car incapable de produire de la b12 sur du béton.

    • @khorne74
      @khorne74 4 роки тому

      #Pakomilisme

    • @mike26ist
      @mike26ist 4 роки тому +1

      @@daviddg4429 Il faut être débile pour arrêter la viande totalement. Tant qu'à insulter un homme qui a eu des problèmes de santé. La viande c'est pas mal, il faut juste être modéré comme tout.

  • @samuelpenaguilla1708
    @samuelpenaguilla1708 4 роки тому +8

    C’est un acteur c’est pas croyable 😂😂 de À a Z n’importe quoi 📝

    • @lemercenairedelespace4199
      @lemercenairedelespace4199 4 роки тому +4

      Pourtant , J’ai eu les Memes problemes .

    • @videlson6369
      @videlson6369 3 роки тому

      Explique !

    • @emimz95
      @emimz95 3 роки тому +1

      moi aussi les mêmes soucis

    • @aurorew.381
      @aurorew.381 3 роки тому

      Ce qui est pas croyable c'est que des personnes sont tellement embourbée dans une cause qu'elles sont prête à tout pour défendre cette cause, dont essayé de décrédibilisé un témoignage.

  • @lawine375
    @lawine375 4 роки тому +3

    Je suis allemand, mon français n'est pas trop désirable, je préfère invertir avant que des commentaires comme""toi, apprendre francais" "
    Alors, personne et surtout les vegans ne te diras pas ce que tu dois manger.
    Moi déjà dix ans Végan je n'ai eu qu'un seul problème, mon corp s'est désintoxite d'un régime à l'autre.
    Cela était positif pour moi, car chaque désintoxication se fait sentir, après si l'autre lâche avant, c'est sont problèmes.
    Tu parle que le corp a besoin de graisse, bien sûr mais surtout pas la graisse animale qui emmène à des bouchememnt des artères, et beaucoup d'autres choses.
    Notre corp à besoin de graisse en forme de glucides végétaux qui au besoin notre corps transformera en graisse.
    Cette graisse ne bouche pas les artères, ou autres chose.
    Bon, maintenant si tu te sens pas bien à cause du régime Végan, t'en fais partir d'un groupe très rare mais des fois je me demande si il N y as rien derrière 🤔🤫.
    C'est mon droit de le dire, et je pense que il y as certainement quelque chose derrière qui vous arrangent.
    Parce sur des tas de Végan que je connais, j'entends vraiment rien de mal.
    Schön gruss aus Deutschland
    .

  • @trekadouble757
    @trekadouble757 5 років тому +31

    Mouais son témoignage me semble basé sur rien, dans le sens que son expérience personnelle peut être liée à ses erreurs personnelles.
    Par contre j'ai regardé d'autres vidéos de gens qui ont dû arrêter le veganisme pour raison de santé, et qui était beaucoup plus documentées et beaucoup plus claires. De ces vidéos personnellement je me dis que le veganisme ne peut pas fonctionner pour tout le monde, et surtout qu'avant de prôner le veganisme il faut pousser les gens à consommer local. Si tout le monde mangeait déjà local, avec les fruits et légumes et viandes du marché, ça réglerait déjà beaucoup de problèmes et les gens seront plus enclins à faire ça qu'à devenir vegan sans transition.

    • @chantreazur7921
      @chantreazur7921 4 роки тому +1

      Mdr, t'as réellement cru que c'était une transition... Vive les illusions. De toute façon, vous ne passerez pas la fin de ce siècle... Lorsqu'il n'y aura plus de phosphate pour améliorer les rendements agricoles, vous allez comprendre l'importance des animaux à toutes les échelles du processus tant à la consommation qu'au travail. Puis si on arrête de manger les animaux domestiques et d'élevage qui représentent plus de 60% de la biomasse des animaux (exclusion faite des plantes, virus, bactéries et champignons), vous faites comment pour les réguler ? Une laie fait environ 6 à 8 petits... Faut pas être un génie pour comprendre qu'à ce rythme là, il n'y aura plus de place pour l'humain, les autres espèces et ces animaux. Si on ne les tue pas, ils vont entrer en compétition avec les animaux sauvages herbivores. Je vais pousser le vice encore plus loin. S'ils représentent 60% de la biomasse animale, leur survie est plus importante car ils sont majoritaires, donc pour un vegan, il vaut mieux donc pour qu'une majorité ne souffre pas que les animaux sauvages disparaissent... A toute vie égale, vous allez laisser les écosystèmes disparaître, je vous conseille de vous renseigner sur l'entrée d'espèces invasives en Océanie... Edifiant. Le mal a été fait et ce n'est pas en devenant vegan qu'on va le résoudre. Les vegans font l'apologie de manière indirecte de la mort de la faune sauvage... C'est très écologique ma foi.. Si vous voulez être écolo, mangez un steak tous les midis et du poulet tous les soirs. D'une part ça luttera contre le gaspillage et d'autre part, ça préservera le blaireau qui de toute façon se fera éclater par une voiture que le conducteur soit vegan ou pas... Parce que fun fact, les distances de freinage ne s'encombre pas de la différence... A moins que vous acceptiez à vie égale et par devoir morale parce qu'être doué de raison d'aller vous écraser contre une glissière de sécurité, si il y a la chance qu'il y en ait une. J'imagine déjà le tableau, un vegan qui finit en justice, attaqué par L214, pour le blaireau mort sur la route et condamné à de la réclusion criminelle... Est-ce qu'aux Etats-Unis, dans un monde vegan, un humain prend la peine de mort pour avoir écrasé un moustique contre une vitre ? Est-ce qu'en Afrique on fera une enquête criminelle pour retrouver un moustique qui a tué un homme du paludisme avec motif coups et blessures (la piqure est une violence du moustique sur l'homme) ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner... Quid d'un enfant qui noie des fourmis avec un arrosoir pour s'amuser ? Rien qu'à l'idée, ça me fait doucement rire.

    • @MrFrost-qt6ss
      @MrFrost-qt6ss 4 роки тому

      Bah c est juste une video rapide les autres ont des chaines et le temps de faire des videos

    • @artview7986
      @artview7986 4 роки тому +2

      je ne vois pas ce que le fait de manger local peut avoir une altération sur la santé. manger uniquement local c'est se priver de tant de variétés qui existent sur la terre.

    • @femmenature251
      @femmenature251 2 роки тому

      @@artview7986 Oui et local ne veut pas dire bio donc ce n'est pas plus écologique car il peut tout autant y avoir de la nourriture qui provient de loin mais qui est bio et celle qui est locale mais non bio donc dans tous les cas ça pollue. A la rigueur manger bio et local mais si pas de marché à proximité, dans les grandes surface ou autre c'est trop limité pour manger varié comme vous avez dit.

  • @cathybruno1704
    @cathybruno1704 5 років тому +24

    Mdr ce témoignage assez léger lol Il y a eu des études très sérieuses, sur la morbidité des végétariens/liens et c'est le contraire de ce que ce monsieur dit qui en ressort mdr. Moi je préfère croire les études non payées par des lobbyistes ou des auteurs prêts à faire croire que leur expérience, pas forcément bien menée, est LA vérité. Perso, avec des pics de tension à 22/12 et un traitement à vie en étant omnivore, depuis que je suis végane je ne le prends plus et je peux danser 4h sous des températures de 35° sans souci. Et depuis 5 ans mon médecin je vais le voir juste pour des certificats de bonne santé mdr Par contre, au début je ne me suis pas complémentée en B12 et j'ai été en carence, clairement. Donc la B12 on l'oublie pas et on a prends dès le début et sans risque car aucun surdosage possible si on s'en tient aux dosages préconisés. Donc je m'en vais faire une vidéo et la titrerai "J'ai réglé mes problèmes de santé en devenant végane" lol

    • @rbn0998
      @rbn0998 5 років тому +1

      Je pense surtout que les gens passe d un extrême à l autre il veulent arrêter complètement la viande au lieu de réduire sa consommation. La B12 synthétique et loin d être une solution on ne va pas nourrir des millions de personnes avec des pilules . De plus quand on voit le résultat des enfants nourrit au lait d amande et de soja on ne peut que interdire sait méthode sur les mineurs

    • @cathybruno1704
      @cathybruno1704 5 років тому +2

      @@rbn0998 On peut passer d'un extreme à l'autre, comme vous dites, en se renseignant bien en amont et pourquoi pas en ce faisant aider par un vrai nutritionniste ayant eu une sérieuse formation sur l'alimentation végétale. La B12 n'est aucunement synthétique puisque ce sont de vrais bactéries. Et concernant les boissons végétales, qu'on appelle laits végétaux, s'ils sont adaptés à l'âge des enfants (il y a des laits maternisés qui sont essentiellement végétaux pour les enfants de -de 3 ans)) il n'y a aucun risque. Et là encore, si on se renseigne au minimum, on ne fait pas n'importe quoi.

    • @enpi-me
      @enpi-me 5 років тому

      Je me sens parfaitement bien.... mais je dois me gaver de vitamines B12...
      Cherchez l'erreur...
      L'industrie chimique doit se frotter les mains en lisant de tels commentaires.

    • @cathybruno1704
      @cathybruno1704 5 років тому +1

      @@enpi-me on ne se gave pas de b12 mdr et je répète il n'y a rien de chimique dans la b12 puisque ce sont des bactéries que l on sait depuis 1948 cultiver, naturellement. Puis faut savoir que les animaux de ferme sont eux même supplementés en b12 par les éleveurs. Donc indirectement vous manger des produits carnés enrichis. Sans compter les antibiotiques et soja OGMqui la sont bien "chimiques " comme vous dites lol

    • @enpi-me
      @enpi-me 5 років тому

      Cathy BRUNO
      Je confirme : Sanofis-Adventis applaudit votre commentaire.
      Sinon le boeuf que j'achète au marché a sûrement été nourri avec des additifs, mais peut on en dire autant des poules dans mon jardin, nourries avec le maïs du voisin ? Si je pouvais élever des bovins je le ferai, mais je n'ai pas assez de terrain.
      Vous voulez une solution réelle pour l'environnement ?
      On arrête la production industrielle et on revient au bon vieil élevage traditionnel au foin, avec une consommation raisonnable. On arrête les super marché en remplissant les rayons de viande congelée dont la moitié partira à la poubelle, et on retourne faire tranquillement son marché sur la place le dimanche et le jeudi.... L'éleveur du coin ainsi que le boucher apprécieront.
      Faites de même pour les légumes et vous apporterez des solutions à deux problèmes en même temps : celui de la santé publique avec la malbouffe, et celui de l'agriculture Française qui se meurt.
      Vous riez de l'alimentation des animaux destinés à l'abattage, mais vous vous nourrissez de façon encore plus malpropre que ces derniers.
      Le vegan est un des nouveaux filon de l'industrie chimique. Le veganisme, ainsi que tous ces nouveaux régimes alimentaires "new age" sont uniquement rendus possible par l'industrie chimique qui produit les compléments pour les carences apportées par ces régimes... et vous vous obstinez à fermer les yeux sur cette évidence.
      Il faut savoir parfois comprendre quand on s'est fait rouler, aussi déplaisant que celà puisse être.

  • @martinebeck8769
    @martinebeck8769 Рік тому +3

    Cela fait 16 ans que je ne mange plus d'animaux ni de sous produits animaux et ça va.Par contre c'est pas par ce qu'on est vegan qu'on mange sainement . C'est pas en mangeant des similis et des produits indus "vegan" qu'on va rester en bonne santé.

  • @evadventure8201
    @evadventure8201 5 років тому +14

    La vitamine B12, également appelée cobalamine, est une vitamine hydrosoluble essentielle au fonctionnement normal du cerveau (elle participe à la synthèse des neurotransmetteurs), du système nerveux (elle est indispensable au maintien de l'intégrité du système nerveux et tout particulièrement de la gaine de myéline qui protège les nerfs et optimise leur fonctionnement) et à la formation du sang. C'est l'une des huit vitamines B. Elle est normalement impliquée comme cofacteur dans le métabolisme de chacune des cellules du corps humain, plus particulièrement dans la synthèse de l'ADN et sa régulation ainsi que dans la synthèse des acides gras et dans la production d'énergie.
    Cela sort de Wikipedia, je t’en pris.

    • @charlynetchaounyane1443
      @charlynetchaounyane1443 5 років тому +1

      Personne ne ta forcer a tenter le vegan pour tenter le vegan il faut en etre conscient je crois que c un combat personnel car ton corps est a toi tu es unique donc c bien d partaget ton experience mais chaque etre humain possede sa propre reaction face a ce qil mange de par le contenu de son repas de par sa culture et de son esprit

    • @myhuskyxx
      @myhuskyxx 3 роки тому +1

      Étant atteint de sclérose en plaques, jamais je serai Végan ai c'est relativement important pour la myéline

    • @krinne7
      @krinne7 3 роки тому +1

      Merci

  • @lauracl8465
    @lauracl8465 2 роки тому +2

    Quid des oxalates? Il est tant de les faire connaître car ils sont vraiment nocifs pour la santé !! J'ai été 6 ans végétarienne, et ma santé est devenue catastrophique, notamment à cause de ces derniers.

  • @sidneysablier
    @sidneysablier 5 років тому +15

    Détaille tes repas types au lieu de parler du veganisme en général. C'est ton régime vegan qui était foireux, pas le veganisme en soi. Tu aurai du voir des nutritionnistes vegan friendly avant de tirer des conclusions hâtives. Changer ses convictions si vite me laisse perplexe, homme de peu de foi.

    • @histoiregeographie3036
      @histoiregeographie3036 5 років тому

      Il a écrit un ouvrage intitulé "L'expérience alimentaire", les réponses à tes questions y sont peut-être 😉

    • @zoec.8326
      @zoec.8326 5 років тому +2

      Si vite, tu veux dire après avoir connu tout ces problèmes, avoir compris tardivement qui leur seul cause était le régime, parce que le corps à des réserves et que les carences n'arrivent pas d'un coup... et être sous le choc de l'expérience et ne plus vouloir recommencer, c'est ça qui est idiot ?
      Je comprend pas, tant de compassion et de compréhension pour les animaux et si peu pour les hommes...

  • @traph9981
    @traph9981 6 років тому +31

    Je suis un mangeur de viande. J'aime bien le goût. Je serais prêt à réduire à un repas avec de la viande, par jour. Je fais ça en ce moment par obligation financière. Je ne pense pas qu'on ai le droit d'imposer un régime alimentaire à quelqu'un. Si les vegans veulent être vegans, qu'il y ait un risque de santé ou pas, c'est leur droit. Si moi j'aime la viande c'est mon droit. Que tout le monde tolère la pratique alimentaire de l'autre et ne cherche pas à imposer la sienne.

    • @v-sig2389
      @v-sig2389 6 років тому +13

      C'est le genre de discour qu'on étudiera en classe dans 3 ~ 4 générations pour tenter d'expliquer les déviances psychologiques qui ont mené à une telle destruction de la planète.

    • @lenaigpastori1342
      @lenaigpastori1342 6 років тому +13

      Et on a le droit d'imposer de la souffrance gratuite à quelqu'un ? Ah non j'oubliais, ce sont des animaux, ils sont stupides et ne ressentent rien .

    • @traph9981
      @traph9981 6 років тому +3

      +V - Sig désolé Mais je n'arrive pas à culpabiliser. Encore une fois un peu de tolérance. Respectez les goûts des autres.

    • @v-sig2389
      @v-sig2389 6 років тому +11

      @@traph9981 Lol c'est énorme. Je pense que la souffrance atroce de milliards d'êtres sentients, et l'avenir de l'équilibre environemental de la planète, passe avant les goûts des gens.
      Tu ne le sais peut-être pas, mais les soit-disant goûts personnels de la majorité des consommateurs sont régis depuis la moitié du siècle dernier par les industriels, qui ont des équipes de scientifiques qui ont une très grande connaissance des perceptions sensorielles, de la psychologie etc, et optimisent sans arrêt tous leurs produits afin de garder les gens accros, en utilisant nos failles sensorielles et psychologiques.
      À l'heure actuelle, on donne une mangue mûre juteuse à un enfant, il la trouvera fade comme tu carton, étant habitué aux céréales de marques, en-cas sucrés et autres sodas. Il suffit de faire un petit effort de rééducation des papilles de quelques semaines, pour sentir le vrai goût des aliments. Mais ça c'est trop compliqué à accepter tant qu'on ne l'a pas expérimenté pour de vrai ˆˆ

    • @v-sig2389
      @v-sig2389 6 років тому +9

      @@traph9981 et puis personne ne te demande de culpabiliser. Juste faire les bons choix en retirant ses oeuillères, même si la réalité est plus difficile à accepter que le monde des bisounours où les animaux ne souffrent pas, et la planètes ne court pas à sa perte. Somme toute, les efforts à fournir par tout un chacun sont ridicules face à l'enjeu dont les conséquences nous tombent déjà sur le coin de la tronche.

  • @Essiamé
    @Essiamé 4 роки тому +13

    Moi aussi je suis devenue dépressive en devenant vegane. Mais rien à voir avec l'alimentation personnellement, c'est plus la prise de conscience extrêmement violente qui déprime.
    Mais bon, on s'y fait, ça finit par passer, et je suis bien heureuse de ne plus participer à toute cette violence.
    Ps: sans transition, écoutez Res Turner, rappeur antispe, il est excellent

  • @zengagnon
    @zengagnon 4 роки тому +16

    je suis vegan depuis 5 ans à 54 ans. Je mange équilibré sans me casser la tête. Je me suis quand même renseigner sur la nutrition, comme tous et un chacun devrait faire ( se nourrir de hotdog à tous les repas n'est pas conseillé). Je m'entraine 5 fois semaines et je suis en pleine forme. Je ne ressens aucun problème de santé, de même que ma copine. Tous ce que vous avez besoin se trouve dans une diète végane. Il suffit de le faire de la bonne façon et ce n'est pas compliqué. Peut être que pour ce monsieur, les problèmes de psycho ne dépendent pas du véganisme. Pour moi être végane, ça fait partie de ma vie. Je ne me casse pas plus la tête que quand j'étais carniste.

    • @assassinscreed4218
      @assassinscreed4218 3 роки тому +2

      Ta 400 million végétariens en Inde 🇮🇳 ici en France on c’est pas faire la nourriture on n’est trop assister fritté pizza

    • @Sam-ge5hg
      @Sam-ge5hg Рік тому +1

      Dommage de se priver des aliments d'origine animale qui sont les plus nutritifs à exister, et qui eux contiennent VRAIMENT tout ce donc le corps humain a besoin

    • @zengagnon
      @zengagnon Рік тому

      @@Sam-ge5hg Mais non mais non. L'être humain était à la base un végétarien qui a évolué en omnivore par nécessité. On a pas la dentition pour dévoré un animal cru au naturel. Même un jeune enfant ne s'amusera pas à dévorer un lapin pour le plaisir avec la peau et les os. Tu peux être en bonne santé en mangeant de la viande, mais il faut quand même faire attention sur les quantités. Il faut y aller avec modération. Les grandes associations de diététiciens Nord-Américaine affirme qu'on peut être végétalien et être en bonne santé. En faite, le végétarisme est excellent pour la santé, le coeur, etc... Et je ne me prive de rien. J'ai changé pour une alimentation plus riche en légumes et autre aliments. Il y a des tonnes de livres véganes et site youtube. Je pourrais manger pendant plus d'un mois sans jamais répété deux fois la même recettes. Beaucoup de carnistes ont souvent des repas beaucoup plus répétitifs :)

    • @Sam-ge5hg
      @Sam-ge5hg Рік тому +1

      @@zengagnon est-ce que tu sais à quoi servaient les dents de sagesse avant d'essayer me faire un cours d'histoire ? Parce que c'est un vestige des êtres humains qui mangeaient de la viande crue pour ton information.. Et manger de tout c'est vraiment trop demander à certains j'ai l'impression, il faut être différents et super uniques (apparemment les omnivores sont trop répétitifs ? Ok mdr)

    • @zengagnon
      @zengagnon Рік тому

      @@Sam-ge5hg la question est simple. Est-ce qu'on peut manger et être en santé sans produit animalier. La réponse est oui. Après c'est de savoir si notre conscience est correct avec le fait de faire souffrir les animaux. Moi j'ai choisis de ne pas le faire. Chacun vit avec ses choix et sa conscience.

  • @ninaserdel8210
    @ninaserdel8210 4 роки тому +21

    Au contraire moi je n’ai ressenti aucun manque et j’ai remarqué des changements très positifs comme le faite qu’avant de devenir végétarienne et puis maintenant vegan je tombais toutes les deux semaines malade à n’en plus pouvoir sortir du lit et que du jour au lendemain je ne suis plus tombée malade. La dernière fois que j’ai été malade c’était il y a 10 mois, pile le moment de mon nouveau régime alimentaire 😊

    • @maov6044
      @maov6044 4 роки тому +8

      Voui voui on y croit :)

    • @linconnugreed1084
      @linconnugreed1084 4 роки тому +1

      C'est une conciende sûrement... Je ne serais l'expliquer en tout cas mais ca ne veut en rien dire que c'est l'alimentation qui ta immunisé.
      Par exemples moi j'ai pas consulté un medecin depuis au moin 8ans, je suis pas tombé malade depuis au moin 10. 15 ans je m'en souviens même plus, j'ai même pas pes vaccin a jour et parfois je côtoie des malade et je n'attrape jamais leur maladie ou n'est que de mini douleur de quelque instant pendant qu'eux sont cloué au lit.
      Sortie de la consommation industrielle a tout les échelle je pense que ca aide le corp a devenir plus fort.
      C'est difficil a croire mais c'est là vérité, je n'est meme plus de carner de santé depuis 10 ans au moin
      Et honnêtement je me porte en très bonne santé.
      Ah et pour infos je prend jamais de médicaments même si j'ai un petit mal de crâne mais même ça ca remonte a plusieur année
      J'ai jamais de mal de tête
      Et enfant j'ai toujours refusé le médicament

    • @onyclous634
      @onyclous634 3 роки тому

      @@stuart3690 Déjà, les organisations mondiales de santé ne valide pas à proprement parlé le régime végan. Ils s'accordent à dire qu'on peut le faire mais il faut faire très attention. Ce n'est pas la viande qui est cancérigène mais sa manière d'être cuite et sa surconsommation. Chez ceux qui suivent le régime végan, des études par exemple montrent une sur-fragilité de l'ossature qui fait qu'ils ont plus tendance à avoir plus facilement des fractures.

    • @onyclous634
      @onyclous634 3 роки тому +2

      @@stuart3690 Pas du tout, relisez bien ces études. C'est de la désinformation que de dire que viande = cancer et maladies cardio-vasculaires. C'est sa consommation excessive qui en fait un aliment dangereux. En sachant que cette règle n'est pas exclusive à la viande : tout aliment consommé excessivement n'amène rien de bon

    • @onyclous634
      @onyclous634 3 роки тому +1

      @@stuart3690 Et là encore, c'est faux. Les régimes à bases de plantes ne sont pas considérés comme plus sains. Manger que des végétaux ou manger que des viandes, ce n'est pas bon car nous sommes omnivores. En tout cas, c'est pour ce qui est des français en général, car en fonction de la personne et encore plus en fonction de la région du monde on ne mange pas de la même manière. Par exemple, les esquimaux ont un régime carnivore à 80 % et ils s'en portent très bien mais c'est parce que des mutations génétiques les aide. Enfin bref, je ne juge en aucun cas vos choix alimentaires, et si votre santé va très bien tant mieux, mais c'est important de ne pas être désinformé.

  • @takemewell
    @takemewell 6 років тому +38

    Déjà, gros problème : vous dites que vous mangiez encore des œufs et du fromage pour la vitamine B12. Faux.
    Même un régime végétarien doit être supplémenté car les œufs ne contiennent pas assez de B12 pour avoir un apport suffisant.
    En fait, vous n'avez même pas été voir un médecin spécialiste et vous avez fait ça à votre sauce. Et vous prétendez avoir bien fait les choses.
    "Je suis absolument convaincu par mon expérience". Donc vous êtes un biologiste, médecin, chimiste pour pouvoir donner un tel témoignage sans aucune analyse avant et après votre transition alimentaire ?
    En gros on dirait du Lierre Keith au masculin.

    • @hyacinthebascou448
      @hyacinthebascou448 6 років тому +13

      sans être méchant pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que si avant le véganisme il était en bonne santé que pendant le veganisme il est en mauvaise santé et que après le veganisme il en bonne santé faut pas avoir inventé l'eau tiède tout savoir d'où vient le problème .

    • @takemewell
      @takemewell 6 років тому +7

      Hyacinthe Bascou
      Sans vouloir être méchant, faut pas avoir fait HEC pour savoir que le véganisme en soit est un mode de vie et pas une alimentation.
      La partie alimentaire s'appelle le végétalisme. Donc déjà le gars ne connait même pas les mots qu'il emploie, ce qui montre un manque flagrant de connaissances sur le sujet.
      Ensuite, si demain je ne mange que des steaks hachés tous les jours, je vais aussi avoir des soucis de santé. Sauf que ce gars là, on ne sait rien sur sa manière d'avoir mangé végétalien. D'ailleurs qui nous prouve qu'il a vraiment été végétalien ? Moi aussi dès cet aprem je fais une vidéo ou j'annonce que j'ai arrêté le végétalisme car j'ai faillit tomber dans le coma et proposer un livre pour expliquer mon histoire. Qui pourra prouver que je ne mens pas ?

    • @takemewell
      @takemewell 6 років тому +7

      Hyacinthe Bascou
      en plus en relisant mon précédent commentaire, je constate que j'avais carrément oublié un détail.
      Il écrit dans l'intitulé de la vidéo comme quoi il a été vegane et qu'il a arrêté à cause des soucis de santé que ça a provoqué sur lui. Or, il dit bien qu'il continuait à manger des oeufs pour la vitamine B12. Quand on mange des oeufs on n'est pas végane. On n'est même pas végétalien. Ce qui prouve que cette personne ne comprend même pas le sujet qu'elle aborde, alors je doute fortement qu'elle sache comment réellement s'alimenter de manière végétarienne ou végétalienne. Et ça se dit crédible en faisant ce genre de vidéo pour aller casser du végane.
      Franchement si on accorde du crédit à ce genre de personnes, ça ne m'étonne pas que les gens gobent n'importe quoi

    • @hyacinthebascou448
      @hyacinthebascou448 6 років тому +3

      EmatuM témoin
      Premièrement sans être méchant avant de me faire des cours en étymologie ou terminologie cherche la définition de vegane et traduit la.
      deuxièmement le végétalisme n'est peut-être qu'une partie du veganisme mais il ne demeure pas moins que c'est ça colonne vertébrale et que toutes son idéologie repose là-dessus.
      troisièmement c'est vrai peut-être que ce mec est un anti végan qui n'a jamais été végan et qui essaie juste de critiquer ce mouvement mais c'est aussi valable pour les végan qui prétendre que leur santé s'est miraculeusement amélioré , qu'ils deviennent immortel et nanani et nanana.
      maintenant toi montre-moi comment que tu vas réellement mieux ,que tu ne mange pas de viande . j'en sais rien non plus je ne suis pas là 24 heures sur 24 à tes côtés .
      De plus le cas de cet homme n'est pas un cas isolé mais les ex végan Français ont trop peur de dénoncer cette pratique parce que on connaît la bienveillance qu'on les végan vis-à-vis des personnes quittent leur mouvement , menaces , insultes , culpabilisation . Faut arrêter l'hypocrisie ce qui devienne végan le crie sur les toits par contre ceux qui ne croient plus en cette cause fond semblant et mange de la viande en cachette mais ont trop peur ou trop honte de l'avouer .

    • @takemewell
      @takemewell 6 років тому +4

      1 - Je pense connaitre la définition du véganisme. Je ne vois pas pourquoi j'irais chercher sa définition. A moins que tu puisses toi m'expliquer ce que serait le véganisme, vu que tu sembles penser que je ne saurais pas ce que c'est.
      2 - Ce n'est pas parce que le végétalisme fait partie intégrante du véganisme que tu peux prétendre avoir été végane juste en ayant mangé végétalien. C'est comme si moi demain je me revendiquais policier juste parce que j'ai tiré avec un pistolet dans un stand de tire. bah non, t'as juste utilisé un pistolet. Ca ne fait pas de toi un gardien de la paix. Ici c'est pareil.
      Si tu manges végétalien, bah tu es végétalien. Mais si tu adoptes un mode de vie végane, c'est un tout autres aspect de ton existence que tu modifies, pas juste la partie alimentaire. Et lui n'a même pas été végétalien puisqu'en plus il avoue qu'il mangeait des oeufs (soi-disant pour la B12 alors qu'aucune étude ne prouve que la B12 dans les œufs serait un apport fiable si on arrête de manger tous les produits d'origine animale).
      3 - "mais c'est aussi valable pour les végan qui prétendre que leur santé s'est miraculeusement amélioré , qu'ils deviennent immortel et nanani et nanana."
      --> Inutile d'aller dans des propos fallacieux. J'ai jamais entendu un seul végane prétendre qu'il/elle serait devenu.e immortel.le. J'admets volontiers être très rarement tombé malade durant ces 4 dernières années (depuis que je suis devenu végane, avec 1 an de végétarisme avant). Mais par rapport à avant, il n'y a pas photo. C'est pour dire, je paie une mutuelle qui ne me sert plus à rien. Je donne des sous pour de la merde, au cas ou il m'arriverait (peut-être) un truc grave.
      Enfin, concernant les ex-véganes, un peu comme la vidéo de Morgane Euselme (que je vois en vignette de suggestion dans la barre latérale) on ne sait jamais comment ils ont mené leur "véganisme". D'ailleurs, je ne connais AUCUN ex-végane qui fait des vidéos sur le net ayant pris le soin de consulter un médecin spécialiste de l'alimentation végétalienne pour savoir ce qui n'allait pas.
      Ils ont fait ça à leur sauce pendant 1 mois, 1 an ou 2 ans, ont eu quelques désagréments et ont arrêté sans vraiment savoir (rien que pour eux-mêmes) ce qui n'avait pas été bien mené. Et après, ils font des vidéos sur le net pour dire "Attention, j'ai été végane (au mieux végétarien ou végétalien en fait, arrêtons l'hypocrisie en effet, y'a qu'à voir l’irrationalité des propos du mec de cette vidéo qui mélange tous les termes) et ça a été la cata". Bah voyons

  • @Maria-xj3fp
    @Maria-xj3fp 4 роки тому +7

    Je suis végétarienne/ végétalienne depuis 14 ans (2008) j'ai arrêté très progressivement, étape par étape, j'alterne les deux, alors oui il peut y avoir des soucis de carence notamment du fer (surtout pour les femmes) et cela est aussi valable pour les omnivores car notre alimentation moderne est pauvre en nutriments.
    C'est simple quand je sens que ça ne va pas, je me supplémente en fer et oméga 3, je suis à l'écoute de mon corps tout simplement. Si besoin, après des efforts physiques intenses (je suis une double marathonienne, j'ai fait partie de plusieurs clubs d'athlétisme), je re consomme des œufs bio, ponctuellement.
    Pour rien au monde je recommencerai à manger la viande, je trouve cela dommage d'arrêter, il faut y mettre de la bonne volonté, se renseigner, faire des analyses, être à l'écoute de son corps et naviguer entre végétalisme et végétarisme et TOUT se passe très bien... J'en suis la preuve vivante depuis 14 ans. Les premières années le corps s'adapte, surtout quand on devient vegan à 30 ans, c'est pas facile, mais on finit par y arriver, il faut être patient et redécouvrir ses besoins.

  • @patrickvincent2951
    @patrickvincent2951 4 роки тому +4

    Toutes ces crises sont des crises de désintoxication, ou désintoxination. J'ai connu cela aussi, de même qu'une grosse perte de poids. J'ai persévéré et tout est rentré dans l'ordre au bout d'une dizaine de mois. J'ai d'ailleurs repris 2 kg après en avoir perdu 10, sans rien changer à mon mode alimentaire.
    Maintenant, être végétalien ne veut pas dire grand chose. Tout dépend de ce que l'on mange. Si l'on mange que des produits cuits et beaucoup de céréales, l'on n'est pas sur la bonne voie. Personnellement, je mange surtout cru (fruits et légumes) avec toutefois un peu de céréales et de légumineuses.
    Je ne suis pas végan puisque je mange du miel. En revanche, je ne mange pas de viande du tout, ni de fromage, ni d'oeufs (sauf quand mon épouse fait un gâteau, ce qui est rare).
    La question du tryptophane est assez complexe. Il en faut, certes, mais pas trop. Le tryptophane est précurseur de la sérotonine mais un excès de sérotonine est toxique et peut egendrer myopi, migraines, diabète, un cerveau mal irrigué, du stress, de la peur, de la diarrhée, des sueurs, des douleurs musculaires et articulaires, et même des tumeurs intestinales.
    Ce n'est donc pas un hasard si la nature a fait que le tryptophane alimentaire est rare.
    Pour ma part, je trouve suffisamment de tryptophane dans les graines de chia (1 cuiller à soupe par jour).

    • @TheLoxapac
      @TheLoxapac Рік тому

      Non ce n'est pas des syndromes de désintoxication ou de "détoxisation".
      C'est une croyance, ça.
      D'ailleurs c'est vrai aussi pour tout ce qui est vendu comme "détox". Cr sont des arguments marketing ou pseudo scientifiques, en réalité le corps ne marche pas de cette manière.
      La seule chose qui peut réellement de rapprocher d'un aliment "detox" c'est l'eau...
      Vraiment.

  • @koolio4997
    @koolio4997 6 років тому +21

    N'importe quoi, je suis un gros mangeur de viande et pourtant les problèmes psy dont il cite je les ai quand même et pleins d'autres problème de santé. Même si j'ai du mal à arrêter la viande, j'ai beaucoup de respect pour les végétariens qui ont le courage de le faire. Et le gras bien sûr qu'on en a besoin, mais il y a du bon gras et du mauvais gras. Pour avoir été hospitalisé pour perdre du poids, j'ai appris beaucoup sur l'équilibre alimentaire, et je pense sérieusement que ce monsieur a était payé par les lobbies de la viande, car c'est pas possible tout ce qu'il raconte c'est du bullshit, allez voir une nutritionniste ou une diététicienne, les médecins vous le diront qu'il raconte n'importe quoi. Ya pas besoin d'être végan pour le voir, mais juste être un minimum renseigné sur l'équilibre alimentaire...

    • @v-sig2389
      @v-sig2389 6 років тому +1

      Merci :)

    • @micksensei2259
      @micksensei2259 6 років тому

      Ce n'est pas parce que tu mange de la viande que tu ne peux pas être dépressif, il existe de multiples causes possible et nullement lié à l'alimentation.
      Cependant ne pas manger de viande peut provoquer une dépression à cause d'une carence, au minimum c'est un facteur à risque, pas compliqué non ?

    • @v-sig2389
      @v-sig2389 6 років тому

      @@micksensei2259 C'est pas parce qu'on arrête la viande qu'on ne mange plus, hein. Sauf ceux qui n'ont rien compris. La viande et les dérivés animaux sont trop denses en calories et trop pauvres en vitamines et minéraux. Débarrasser ça de son régime laisse la place aux végétaux dont on dit qu'ils ont des calories pleines (riches en vitamines, minéraux, antioxidants, fibres, graisses saines, ...) indispensables au bon fonctionnement du corps humain, y compris l'équilibre hormonal, les niveaux d'énergie, la sérotonine, ...

    • @micksensei2259
      @micksensei2259 6 років тому

      @@v-sig2389 Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'explique simplement pourquoi le végétalisme est suspecté de causer la dépression chez certaines personnes.
      Pour être franc j'ai vu pas mal de vidéos d'ex végans évoquant des tendances dépressive, c'est quelque chose d'assez récurant. Bien sur cela ne vaut pas preuve scientifique cependant il me semble raisonnable d'évoquer ce risque (si je ne m'abuse Didi chandudui a lui aussi vécu une période de dépression, peut-être une coïncidence mais c'est tout de même suspect).

    • @v-sig2389
      @v-sig2389 6 років тому

      @@micksensei2259 Malheureusement les gens qui ont des problèmes et qui se mettent au veganisme ont tendance a faire porter le chapeau au veganisme un peu trop souvent. La seule choses qui peut pousser les végans à la dépression c'est de voir tous les gens autour de soi ne pas se rendre compte des implications de leurs choix alimentaires. Et aussi de voir ce genre de vidéo / article clairement manipulatoires et que les gens gobent.
      À part ça, les études montrent qu'un régime à base d'aliments complets d'origine végétale est bénéfique pour la santé, y compris pour la dépression : nutritionfacts.org/topics/depression/
      Donc la seule raison pour laquelle le changement vers un régime végétalien puisse apporter la dépression, si tant est que le problème n'était pas déjà présent, est si la personne se sous-nourri, ce qui peut "être vegan" mais n'est pas le but à la base.

  • @Yannick-Remora
    @Yannick-Remora 4 роки тому +7

    Ajr triptophane : 0,3 g. Soit une dose (40g) de prot vegan. (Exemple: Fitnessboutique vegansport)

  • @empireetpuzzlecoffeeshop2607
    @empireetpuzzlecoffeeshop2607 3 роки тому +6

    Je suis vegetalienne depuis peu et vegetarienne depuis 2 ans. Soit je devais être vegetalienne, soit je mourrais de faim. Impossible de faire les courses au supermarché avant d'être vegan, je ne mangeais plus rien et avais beaucoup maigris. Depuis que je suis vegetalienne, je pete la forme, je fais du sport, je mange énormément et c'est trop bon

    • @tutecalmesoui
      @tutecalmesoui 2 роки тому

      Tu savais pas faire des courses et cuisiner avant ? Dur...

    • @alexandrelivet2390
      @alexandrelivet2390 Рік тому

      Visiblement, vous décrivez un effet placebo d'un changement d'alimentation réglant un problème qui à la base devait plus être d'ordre psychologique. Par contre, les diverses carences liées à cette alimentation inadaptée peuvent mettre des années à être perceptibles et sont parfois mal diagnostiquées, comme le fait de diagnostiquer un trouble bipolaire quand il ne s'agit que d'une carence en B12.

  • @aoinightcore7498
    @aoinightcore7498 4 роки тому +5

    As tu pris tes compléments en b12

    • @jmdenormandie6189
      @jmdenormandie6189 3 роки тому

      La B12 en comprimé je peux te le dire c’est comme manger de la viande...j’ai été durant un temps employé à CSPC china (une des 4 entreprises produisant de la B12 en comprimé). J’ai lu de nombreuses idioties comme quoi on utilise uniquement la culture de bactérie en cuve mais c’est complémentement faux.
      Mon ancienne entreprise utilisait à 80% des restes d’abattoirs et à 20% de la culture de bactérie sur ces mêmes restes. C’est une démarche de recyclage très interessante mais surtout je vous ne prie ne croyez pas les fake news.
      La vitamine B12 est extraite et sera toujours extraite grâce à l’utilisation d’animaux

  • @pangloss88888
    @pangloss88888 3 роки тому +9

    Forcément , car l'homme est omnivore, ont peut tout changer sauf sa nature

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 3 роки тому +3

      Certains bouddhistes et hindouistes, végétariens sur plusieurs générations depuis des siècles, sont donc "hors-nature" 🤣. L'omnivorisme est une capacité alimentaire, pas une obligation qui définit un régime alimentaire. L'appel à la "nature" pour justifier des pratiques humaines est de l'ordre du pure paralogisme.

    • @arkadiucz7279
      @arkadiucz7279 3 роки тому

      @@savyarnaud215 bla bla bla bla bla tu aime ma science a deux balles bla bla bla mange ton b12 en cachetons la vrai nourriture on la garde ^^ si non oui les bouddhiste ne font pas de vieux os car il vivent dans le faux

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 3 роки тому +3

      @@arkadiucz7279 Quelle argumentation d'une profondeur intellectuelle impressionante ! 🤣🤣🤣. Les bouddhistes "ne font pas de vieux os" ? On peut avoir des données démographiques là-dessus ? Et sinon plus de 90% de la production de b12 est destinée a supplementer les animaux d'élevage (ta "vrai" nourriture 🤣), le sol étant devenu trop pauvre en cobalt et nombre d'entre-eux ne voyant jamais le "sol" de leur vie d'ailleurs. Champion ! 🤡

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 3 роки тому

      @@lebidule Qui a dit le contraire (sachant que pour les oeufs ce n'est pas toujours vrai) ? Où ai-je parlé de végétalisme ? (d'ailleurs le mec de la vidéo n'a jamais été végétalien non plus).

  • @belleetfee
    @belleetfee 2 роки тому +2

    Vidéo sponsorisée par les lobbies du lait et de la viande. PS : aucun vegan ne vous "force" à devenir vegan, en revanche je pense que nous sommes beaucoup à souhaiter que vous vous taisiez.

  • @evadventure8201
    @evadventure8201 5 років тому +23

    Encore une fois, tous les symptômes que tu décrits par la suite sont des symptômes typiques de personnes qui ne mangent pas assez (Vegan ou non) et aussi d’une grande carence en B12, car ce n’est pas en mangeant des œufs et du fromage que tu en aura assez (à moins que t’en mange à hauteur de plusieurs kg par jours 🤷🏻‍♀️)

    • @bullebullet6510
      @bullebullet6510 5 років тому +4

      Ben c'est surtout que le régime végan est carencé........et que si tu veux pas être carencé en B12 t'as intérêt à en prendre en supplément ........simple

    • @ulatlynx9502
      @ulatlynx9502 5 років тому

      @yann le lait de vache est mauvais pour L homme ainsi que tous les laitages de vache (fromages, yaourts,..), ils provoquent le cancer du sein chez la femme et de la prostate chez L homme à cause des facteurs de croissances prévus pour le veau, du coup, L homme se retrouve avec une prostate de veau alors Qu elle doit être de la taille d un citron.

    • @pitselehfanny
      @pitselehfanny 5 років тому

      J’ai lu qu’on avait des réserves de B 12 pour de longs mois et que des signes de carences n’arrivent que tardivement et pas après seulement quelques mois de veganisme. Les carences évoquées dans la vidéo sont plutôt certainement dû à d’autres manques (triptophane, dont il parle, notamment).

    • @0865Wark
      @0865Wark 5 років тому

      @SYC Les études américaines s'appliquent à la France, c'est connu

  • @LaurentGenier
    @LaurentGenier 6 років тому +20

    Les émotions peuvent être génératrices des conséquences décrites. L'alimentation est alors un déclencheur mais pas une cause. C'est comme la phobie des araignées par exemple : l'insecte est le déclencheur, pas la cause. Ca peut aussi avoir des conséquences somatiques comme les acouphènes par exemple. Lorsque c'est le cas, c'est en supprimant la difficulté émotionnelle qu'on supprime les difficultés, pas en supprimant le déclencheur.

    • @julexis11
      @julexis11 5 років тому +11

      Oui enfin les symptômes qu'il décrit sont maintenant bien documentés, par des scientifiques, et tous ceux qui ne supportent pas le végétalisme sont loin d'être tous des dépressifs qui n'ont pas résolu leur complexe d’Œdipe. Mais peut-être que tu es médecin, et que tu as diagnostiqué cette personne à l'époque, pour prétendre pouvoir avancer une autre hypothèse que celle qu'il expose ?

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 3 роки тому +3

      @@julexis11 On peut avoir les sources de tous ces travaux soi-disant existants et decrivant précisement ces symptômes, dont vous semblez avoir une connaissance profonde ? 🤣 Ce que vous racontez est d'autant plus cocasse quand on écoute bien ce que la personne de la vidéo raconte, puisqu'elle n'a jamais été végétalienne.

    • @yelo7738
      @yelo7738 3 роки тому +2

      @@julexis11 on attend toujours vos sources...

  • @Dibipable
    @Dibipable 3 роки тому +8

    Ma sœur a cessé d'être végétarienne car sa santé en avait pris un coup... elle ressentait le besoin de manger de l’animal...

    • @takaroutam
      @takaroutam 3 роки тому +5

      C'est normal ! C'est naturel de manger de la viande...

  • @juliebelanger1908
    @juliebelanger1908 Рік тому

    MERCI beaucoup pour ton temoignage

  • @benjaminchambon8111
    @benjaminchambon8111 6 років тому +5

    En lisant les commentaires de beaucoup de vegans, il me revient une phrase que me disait ma grand mère. Elle disait que dans le futur on se nourrirait avec des comprimés. Je crois que certains y sont dans le futur... Militer contre la souffrance animale, oui bien sur c'est super important, mais remettre en cause la domestication animale c'est débile et extrémiste... Je pense même que les vegans sont contre-productifs dans le débat concernant la cause de la souffrance animale car personne ne les prend au sérieux. Malheureusement on n'entend qu'eux...

  • @magaliothon7032
    @magaliothon7032 Рік тому +2

    il aurait peut etre fallu avoir une alimentation équilibrée : moi végan depuis plus de 10 ans et tout va bien alors arrete de raconter n'importe quoi

  • @aekriege
    @aekriege 5 років тому +22

    Merci pour ce témoignage. Il est temps de montrer que le veganisme est une posture politique et idéologique. Parler de ses bénéfices sur l'organisme humain est une arnaque intellectuelle.

    • @sidneysablier
      @sidneysablier 5 років тому +3

      Bravo Sherlock le veganisme se revendique comme un courant philosophique et idéologique c'est pas nouveau, aucun vegan n'a dit le contraire.

    • @florianhypnose
      @florianhypnose 5 років тому

      Manger cest ce soigner dlnc quand t es vegan tu te soigne ... point a la ligne. Des milliers de personne ont vue leur vie changer sur 30 ans .

    • @Cassialys
      @Cassialys 5 років тому +3

      @@florianhypnose mouais, comme si c'était la solution miracle. Le véganisme ne soigne rien du tout sauf l'égo. va demander à un personne malade de Crohn si elle sera végane sans souffrir

    • @ginabean9434
      @ginabean9434 5 років тому

      @@sidneysablier Oh, crois-moi c'est le cas. Pour beaucoup veganisme = vegetalisme (et meme souvent = vegetarisme). Et leur seul probleme n'est pas l'exploitation animale, mais les conditions de leur mise a mort. Point barre. Donc, les vegans "purs" sont vraiment une minorite dans le veganisme "pratiquant".

    • @sidneysablier
      @sidneysablier 5 років тому

      @@ginabean9434 par définition ce ne sont pas des vegans ceux qui sont uniquement welfaristes.

  • @liamlynch9855
    @liamlynch9855 4 роки тому +5

    Ce témoignage ne correspond pas à une transition alimentaire normale, ça sonne comme un trouble orthorexique. Si vous voulez interviewer des personnes qui mangent végétalien depuis 5+ ans, j'en connais une centaines ;)
    J'ai fait des recherches sur les problèmes liés à l'alimentation, la majorité des symptômes qu'il indique semble souligner une alimentation déficiente en calories. Ces dysfonctionnements corporels ne sont pas normaux, indépendamment de l'alimentation.

  • @robertozdoba4479
    @robertozdoba4479 6 років тому +8

    Enfin quelqu'un raisonnable.

  • @Amelie-bu9bw
    @Amelie-bu9bw 3 роки тому

    Est-ce que vous avez des produits laitiers à recommander sans souffrance/maltraitance animale ? Je sais que du côté des oeufs il y a PouleHouse qui est une belle marque engagée qui sauve des poules des abattoirs. Mais du côté des produits laitiers j'aimerais savoir s'il existe une/des marque(s) qui respecte(nt) l'animal et ne l'envoient pas à l'abattoir.

    • @savyarnaud215
      @savyarnaud215 3 роки тому +2

      Cela n'existe pas, la production de lait est forcément liée a la production de viande puisque pour obtenir du lait il faut inséminer les vaches (ou brebis, chèvres) et leurs retirer leurs petits pour prendre le lait. Ils sont tous envoyés à l'engraissement puis à l'abattoir.

    • @Amelie-bu9bw
      @Amelie-bu9bw 3 роки тому

      @@savyarnaud215 🥺

    • @Amelie-bu9bw
      @Amelie-bu9bw 3 роки тому

      @Cedh pourquoi ?

  • @naisr99
    @naisr99 6 років тому +66

    Tellement de chose à dire... Déjà toutes ces personnes qui expliquent qu'une alimentation végétale leur a causé tous les soucis de la terre ça me fait sourire quand on voit le nombre d'omnivore qui sont tout le temps malade, ont des problèmes cardiaques, du cholestérol, de l'arthrose très tôt etc... La plus part des carencés ne sont pas vegan, justement parce que les gens pensent que manger pâte steak constitue une alimentation équilibré, et jamais ils vont se dire d'eux même d'aller faire des prises de sang pour le vérifier!
    Ensuite, il est reconnue par nombreuse organisations de santé importantes, que le végétalisme est viable à tout à âge de la vie pour tout le monde à condition qu'il soit bien mené. Et pour 90% des vegans, ils sont en bonne santé, et même meilleur qu'avant parce qu'ils font attention à leur assiettes et se supplémente en B12. Et ce monsieur d'après ce que j'ai compris ne se supplémentait pas en comptant sur le lait et les œufs, ce qui n'est pas du tout fiable d'une personne à un autre. Il faut savoir que l'on à tous des réserves de B12 plus ou moins importante et qui descende plus ou moins vite, don cil faut faire attention à ça et faire des analyses urinaires (plus fiable que les testes sanguins).
    Je précise tout de même, qu'il y aurait une partie de la population, dans les 5%, à qui le végétalisme ne conviendrait pas, à cause de maladies particulières, mais c'est loin d'être le cas des 3/4 des gens!
    Donc bon arrêtez de spammer ce genre de témoignage, et renseignez vous sur la santé des vegans en général, et celles des omnivores, ça serait plus pertinent.
    Ça fait 1 an et demi que j'ai une alimentation végétalienne, et depuis je n'ai jamais été malade, des douleurs inexpliqués que j'avais depuis longtemps ont disparu, je me sens beaucoup plus en forme et moins lourde après les repas, et surtout bien dans la tête avec ma conscience.

    • @Albanculey
      @Albanculey 6 років тому +6

      Un monologue de merde qui corrige absolument toutes les absurdités que le guignol déblatère dans cette vidéo

    • @marcelfitout8172
      @marcelfitout8172 6 років тому +6

      ce que tu n'as pas compris c'est qu'il ne fait que donner son témoignage comme bcp d'autres personnes aillant arreté le veganisme car ca leur faisait des problemes de santée , pour quelqu'un en surpoid passer au véganisme c'est pas mal ! il va maigrir et se sentir mieux mais pour quelqu'un en parfaite santée passer au véganisme c'est se privée d element essentiel qui lui permette justement d'etre en bonne santée je sais que ca vous fait chier vous les végans quand on vous dit la vérité mais faut faire avec les enfants le veganisme c'est bon que pour les gros ! est ce que t'es une ancienne grosse ?

    • @tamppus
      @tamppus 6 років тому +19

      Coucou on parle des bébés mort suite à un régime vegan imposé par les parents ? Tout âge c'est bien ça ?

    • @violainek589
      @violainek589 6 років тому +15

      "La plus part des carencés ne sont pas vegan, justement parce que les gens pensent que manger pâte steak constitue une alimentation équilibré, et jamais ils vont se dire d'eux même d'aller faire des prises de sang pour le vérifier! "
      Là tu compare pas des omnivores avec des vegans, tu compares des personnes qui s'empoisonnent au quotidien qui ne sont pas informés sur ce qu'ils mangent et que de toute façon pour la grande partie n'ont pas les moyens de se payer autre chose que des pâtes des surgelés et des boîtes de conserves, avec des personnes qui mangent sans viande, mais des produits frais et de qualité.
      Comparez plutôt une personne avec une diète cétogène avec un vegan et arrêtez d'être malhonnête.

    • @marcelfitout8172
      @marcelfitout8172 6 років тому +3

      violaine k ha bon parceque pour toi tout les gens qui décident d’arrêter le véganisme a cause des problèmes de santés que ca leur a fait sont forcément malhonnête lol non c'est vrai ! ces gens ne supportent pas le régime végan c'est comme ca que tu le veuille ou non on est pas tous fait pareil certain digèrent le lactose d'autre non ! certain peuvent devenir vegan sans que ca leur pose de problèmes et d'autre non ! d'ailleur c'est mon cas ! j'ai failli avoir un ulcère a cause d'une baisse significative de ma consommation de viande pour une consommation plus végétale et surtout crudivore donc forcément je suis revenu a des repas normaux ! j'ai appris a écouter mon corps et comprendre ce dont il avait besoin et j'ai arrêté de le forcer a manger des choses qui de toutes évidences ne sont pas bonnes pour lui ! on est honnête quand on te dis ca on n'invente rien ! mais bon j'ai cru comprendre que pour pas mal de vegan votre mode de vie se rapproche plus d'une religion que d'une science la preuve en est c'est que vous etes végan pour des raisons purement morales et pas du tout rationnelles , de toutes façons ca n'est pas grave il y'a les gens de daesh qui sont persuadé de faire le bien ! il y'a des tribus cannibales qui sont persuadée de faire ce qui est bien et il y'a les végans ... faites ce que vous voulez mais s'il vous plais arrêtez le prosélytisme merci !

  • @isabellezablocki7447
    @isabellezablocki7447 5 років тому +11

    Végétarien, pas vegan. Dommage que vous n'ayez pas eu de guidance ou quelqu'un pour vous épauler. Vegan depuis 12 ans. En bonne santé et très active.En train finalement de sortir de mes antidépresseurs, grave dépression clinique qui s'est manifestée quand j'étais omnivore il y a 24 ans. Vitamine B12, vitamine D et omega 3s sont les choses à surveiller quand on devient vegan mais ce n'est pas la mer à boire.

  • @Mn-xh9ps
    @Mn-xh9ps 3 роки тому +2

    "le gras c'est la vie !" Un grand philosophe....

  • @enoraprevostt
    @enoraprevostt 3 роки тому +3

    J'ai été vegetarienne d'un coup et je suis super heureuse depuis!

  • @corinnegarcia3515
    @corinnegarcia3515 5 років тому +11

    merci beaucoup pour votre témoignage

    • @liodk3125
      @liodk3125 4 роки тому +2

      Le témoignage d'une personne qui ne s'est pas beaucoup renseigné ou a mal été renseigné. Je suis désolé pour lui, car sa démarche semblait honnête

  • @trulu.
    @trulu. 5 років тому +2

    J'en peux plus des gens qui dise
    "Je suis vegan/végétarien et puis je suis en bonne santé"
    Exusez moi mais je suis omnivores et je suis en très bonne santé et dure que un végétarien vie plus longtemps c'est faux tu peux mourir par une voiture par tous on c'est jamais mais si on parle de vieillesse je dit non aussi ma arrière grand mère a plus de 90ans et toujours en bonne santé pas de crise cardiaques etc et pourtant elle kiff la viandes

  • @Praskovia91
    @Praskovia91 5 років тому +4

    On peut être omnivore et manger mal.
    On peut être omnivore et manger sainement.
    On peut être vegan et manger sainement.
    On peut être vegan et manger mal. Comme vous l'avez fait cher monsieur.

    • @liodk3125
      @liodk3125 4 роки тому

      exactement, cependant une alimentation végétalienne équilibrée, et j'insiste sur le mot équilibrée, présente de nombreux avantages pour la santé

    • @Praskovia91
      @Praskovia91 4 роки тому

      @@liodk3125 Totalement, je mange végétalien depuis 4 ans et mon bilan sanguin n'a jamais été aussi bon ! =)

  • @pierreseisson2300
    @pierreseisson2300 Рік тому +1

    Ben je suis vegan et je comprends pas votre temoignage. J'ai rien eu de tout ça personellement.

  • @cedriccharlier6412
    @cedriccharlier6412 6 років тому +9

    🤣 ce temoignage est une farce 😂... ça ne vaut rien du tout....

    • @ARatQuiRit
      @ARatQuiRit 5 років тому +2

      Pas moins que le témoignage d'un vegan du coup.

  • @babygirl-vw5fz
    @babygirl-vw5fz 2 роки тому +1

    le véganisme est plûtot une idéologie, une fois t'as vu ce qu'on fait aux vaches pour obtenir du lait, et ce qu'il se passe dans les abattoirs, entre beaucoup autres choses qui arrivent dans cet industrie, tu n'as plus envie de consommer de produits animaux. dans mon cas, une fois j'ai compris que c'ètait vraiment pas bien ce que l'on fait subir aux animaux, j'ai changé radicalement et j'ai jamais regretté, je reviens plus jamais à ma vie d'omnivore. j'étais dépressive et je faisais jamais à manger parce que je savais pas quoi cuisiner, je me conaisais absolument pas en nutrition, je mangeais que uber eats et de la malbouffe. puis j'ai fait ma recherche et tout s'est réglé.
    en tout cas, face à de problèmes de santé, il faut trouver de solutions, tout en restant fière à nos convictions et valeurs. si après ça, tu arrêtes d'être vegan, cela veut dire que tu ne l'as jamais été. les bonnes doses de supplements + de consultations avec des nutrisionnistes / médecins, c'est la clé. j'encourage tout le monde à essayer et à persister, ça vaut vraiment le coup

  • @bafana13poiu
    @bafana13poiu 6 років тому +5

    Ouais t'as fait une carence en B12 quoi mdr. Quel simplet.

  • @patrick6110
    @patrick6110 3 роки тому +2

    J'ai arrêté du jour au lendemain de ne plus manger de produits animaux et de produits manufacturés. Donc vegan, sans produit préparé (même pas de pain et de pâtes), en diminuant les huiles (je ne consomme plus que de l'huile d'olive 2 ou 3 fois par semaine), et en arrêtant l'alcool et le sucre. J'ai tellement perdu de poids que j'ai pu me mettre aux exercices physiques intensifs. En 5 ans j'ai perdu 20 kgs nets, mais en prenant énormément de muscles. Mon expérience est assez comparable au témoignage des personnes qui m'ont encouragé à devenir vegan. Le témoignage de cet auteur est hors norme. Il est reconnu que le veganisme a pour conséquence de réduire les problèmes psychologiques pas de les exacerber. Et les protéines animales ne font pas plus de muscle que les protéines végétales (légumineuses, noix, graines, tofu, soja, etc..). Dire que son manque de sérotonine serait du a une absence de tryptophan dans l'alimentation vegan est une erreur scientifique. C'est tout le contraire. Les légumineuses, les différentes noix et les graines (seeds) ont plus de tryptophan que n'importe quel produit animal. Et le lait de soja en a autant que le lait de vache. Par contre, les cytokines dans les produits animaux détruisent les tryptophan, donc l'apport net de tryptophan par les produits animaux est très réduit. J'ai de la peine pour cet auteur car imaginez écrire une thèse basée sur une erreur factuelle.

  • @mythrilful
    @mythrilful 6 років тому +7

    Effet nocebo?

  • @nin9657
    @nin9657 2 роки тому

    Merci du partage. Je suis tout à fait d’accord avec vous.

  • @judat_
    @judat_ 6 років тому +10

    Ça fais Des années que ma petit sœur ne mange pas de viande et elle va très bien

    • @bullebullet6510
      @bullebullet6510 5 років тому +1

      @Jordinou et bien plus encore, ça ne s'arrête pas qu'"à la nourriture, mais à tout ce qui touche l'animal, comme le cuir, la laine etc etc etc

    • @yelo7738
      @yelo7738 3 роки тому

      @Jordinaz le monsieur qui témoigne n etait pas vegan puisque il mangeait des œufs et du fromage.

  • @guillaumerenou4188
    @guillaumerenou4188 4 роки тому +2

    Je n ai eu aucun problème pour passer du régime omnivore à semi végétarien ( Poissons oeufs produits laitiers non supprimés ) sans aucun souci

    • @ChrisBessy
      @ChrisBessy 4 роки тому +1

      alors après un an ? ...... en forme ? :)

    • @mimimiloumimi3790
      @mimimiloumimi3790 3 роки тому

      @@ChrisBessy perso ça fait 2 ans et ouep

  • @skyabove1032
    @skyabove1032 5 років тому +4

    Voilà plus de 17 ans que je suis devenu végétalien (végan pour prendre un mot à la mode) Je prends tous les jours de la vitamine B12 en complément alimentaire, j'ai une alimentation équilibrée, je fais du sport, je vais nager 3 fois par semaine, je vais 3 fois par semaine au fitness, je suis bien musclé sans excès, je n'ai aucune carence en nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines...) selon mes dernières analyses, j'ai une forme resplendissante, je ne suis jamais malade en hiver (un petit refroidissement sans conséquences de temps en temps, une fois par saison, pas plus que mes voisins) ma santé mentale va très bien, je ne suis pas dans une secte... Expliquez moi pourquoi moi j'y arrive !

    • @skyabove1032
      @skyabove1032 5 років тому +2

      @@PasVegan42 Quand je vois le monceau de commentaires désobligeants et irrespectueux que l'on lit sur les forums et autre réseaux sociaux, ne seraient-ce que les stupidités, et méchancetés suite à votre vidéo, je ne désire pas apporter plus d'eau au moulin de ces individus dont la petitesse n'a d'égal que leur ignorance. Cet irrespect je ne le vis pas contre moi, (nous), je suis assez fort pour ignorer ces individus, mais contre les êtres sans défenses dont la majorité des bouffeurs de viande se nourrissent quotidiennement. Je ne recherche pas la lumière et mon activisme je le vis au quotidien à ma petite échelle, dans mon pays, dans ma ville. De toute façon je n'ai pas d'explication à fournir quant au fait que chez moi ça fonctionne, j'ai une vie saine, et tout ce que je peux apporter est déjà mentionné dans mon commentaire. Je ne suis de loin pas le seul dans ce cas, et je vous suggère de faire des recherches plus près de vous (venir à moi serait trop loin, je ne vis pas en France), je suis persuadé que vous trouverez beaucoup plus de gens comme moi, prêt à témoigner, que vous ne le pensez. Merci tout de même pour la proposition.

    • @GDavid-yh2xp
      @GDavid-yh2xp 5 років тому

      Sky Above Tant mieux pour vous, mais il faut bien avoir en tête que ce régime est réservé à des gens qui sont en bonne santé. On peut facilement trouver des gens qui ont bien fait les choses et qui malgré tout rencontraient des problèmes.
      Par exemple, quand vous arriverez sur vos 80 ans, vous n’aurez pas l’appétit nécessaire pour enfiler des quantités de légumineuses et autres pour subvenir à vos besoins. Il est fort probable que vous soyez contraint de revenir à un régime omnivore, plus calorique en petite quantité, et notamment du côté des protéines et du fer.
      Le régime Vegan a ses limites tôt ou tard malheureusement,.

    • @skyabove1032
      @skyabove1032 5 років тому +1

      @@PasVegan42 vous voulez un témoignage d'un vegan de longue date ? regardez ça ! : ua-cam.com/video/FX58PyQwrcI/v-deo.html

    • @skyabove1032
      @skyabove1032 5 років тому

      @@PasVegan42 ua-cam.com/video/FX58PyQwrcI/v-deo.html

    • @skyabove1032
      @skyabove1032 5 років тому +1

      Tyler Blop cela me coûte beaucoup moins cher qu’une alimentation à base de produits carnés. De toutes façons on pourra toujours trouver toutes les excuses pour ne pas avoir envie de sauter le pas.

  • @laretombee2869
    @laretombee2869 3 роки тому +1

    Tout les gens dans les commentaires se voile la face et oui que vous le vouliez ou non il y a des gens qui ne supporte pas le régime végétarien. Ça s'explique par la génétique et même en prenant tout les compléments alimentaires du monde un régime qui ne convient pas ne conviendra toujours pas. Bien sûr il y a des gens qui peuvent vivre avec ce régime mais c'est une minorité

  • @barbaradonzac6987
    @barbaradonzac6987 6 років тому +13

    Bonjour, j'avais envie de manger de la viande mais je me suis retenu pour jouer les journalistes. Je me suis rendu compte que c'était horrible de se foutre de la torture des animaux et que le monde était cruel alors j'ai décidé de fermer les yeux pour de bon et de retrouver tous mes amis ! Du coup, je vous donne des conseils pour fermer les yeux plus facilement, pensez que votre santé est en danger, ça marche à tous les coups ! Allez, bon macdo !
    "je n'ai rien contre les vegans sauf ceux qui voudraient m'imposer d'être vegan"
    Mais michel, les vegans n'en ont rien à foutre de ta gueule, c'est les animaux dont il s'agit pas de toi ni "des vegans". Si tu la ressens ta culpabilité, c'est pas la faute de ceux qui la ressentent mais c'est que biiiiien caché il y a une petite conscience qui ne veut pas "te lâcher la grappe".
    T'es rentré dans la matrice mon gars, tu peux l'accepter ou ne pas l'accepter mais tu peux pas juste oublier alors il y aura toujours des gens plus forts psychologiquement pour essayer de faire changer les choses. Pour certains, ton petit confort ne vaut pas le traitement des animaux, je sais c'est étonnant.

    • @Jeremy-jj4nj
      @Jeremy-jj4nj 6 років тому +2

      lol cette haine !

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 6 років тому +1

      de la pure haine de prolétaire nourri à l'eco + khey

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 6 років тому +1

      Cette année, j'ai acheté en tout 1,5 kg de foie gras (Labeyrie, moins cher grâce aux bonnes méthodes de gavage bien industrielles) En grande partie pour faire chier les "vegans"

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 6 років тому

      ​@@v-sig2389 je savais en revanche que je m'en tamponne les oreilles avec des sabots en bois

    • @nervifanatiquedemicheldrac902
      @nervifanatiquedemicheldrac902 6 років тому +1

      @@v-sig2389 +1, bien trouvé pour une fois, rien à dire XD

  • @ChatNoir06110
    @ChatNoir06110 2 роки тому +1

    Merci pour votre témoignage très instructif :)

  • @Lovelivelight2024
    @Lovelivelight2024 Рік тому +4

    Bravo ❤ merci de ton témoignage

  • @nyllacarlucci5407
    @nyllacarlucci5407 10 місяців тому

    Je consomme pas mal d'huile d'olive pour le gras, des oeufs, modérément, de temps à autre, mais plus rarement du fromage de chèvre, et occasionnellement des sardines en boîtes, et je vais bien, je ressens un bienfait à manger tous les les légumes, la chair animale ne me manque pas.

  • @didierantoine4068
    @didierantoine4068 4 роки тому +1

    Comment récupérer la vent merdique d'un livre.............Si tu l'écoute, 2 minutes après tu dors..................

  • @ariteegarden7637
    @ariteegarden7637 3 роки тому +9

    Merci pour votre témoignage. Chaque cas est différent je crois. Ma fille est vegan depuis 5 ans et elle se porte très bien. J'étais septique au début mais elle m'a convaincue que l'on pouvait vivre tout à fait normalement en étantvegan. Pour autant, en ce qui me concerne, je continue à manger des produits animaux (environ15% de mon alimentation).

    • @sabrinahafid7906
      @sabrinahafid7906 Рік тому +1

      La carence en B12 met plusieurs années

    • @TRXGaming
      @TRXGaming Рік тому

      5ans pas 30ans on a jamais vue une personne de 80ans en bonne santé qui a toujours vécu avec un régime végan et c'est normale l'être est omnivore c'est simple a comprendre en fait c'est la science... c'est comme si on voudrais nourrir un chat de tofu toute sa vie bha il vivra pas longtemps en bonne santé. quand on voie le nombres de végans obliger de retourner a un régime alimentaire normale car ils ont chopé plein de problème de santé et abimé leur organes a vie ca donne a réfléchir mai après chacun fait ce qu'il veux de sa santé et de sa vie.

    • @kiko75.
      @kiko75. Рік тому +1

      ​@@sabrinahafid7906 si on se complemente, impossible d'avoir des carences...

    • @Sam-ge5hg
      @Sam-ge5hg Рік тому

      ​@@kiko75. et si elle ne se complémente pas ?

    • @kiko75.
      @kiko75. Рік тому

      @@Sam-ge5hg Question inutile !!!
      Pour qu'elle raison elle ne le ferait pas ? C'est pas cher, ça se trouve facilement....

  • @arkadiucz7279
    @arkadiucz7279 3 роки тому +2

    Le véganisme concerne que les pays riches.. dans le tiers monde vous pensez que quelqu'un en a quelque chose à faire de votre veganisme ? Personnellement j'en es déjà frapper des vegans, surtout ceux qui traîne devant ma boucherie et qui font peur au clients et si je pourrais leurs tirer dessus je le ferai !

  • @carolinemaud6104
    @carolinemaud6104 5 років тому +10

    Merci pour ta vidéo ! Elle nous aide à déculpabiliser et ça fait du bien ! Dans la viande il y a 4 acides aminés qu'on ne retrouve pas dans aucune autre alimentation.

    • @benhur198214
      @benhur198214 5 років тому +1

      Bonjour, pouvez vous préciser s'il vous plait? quels acides aminés en particulier?

    • @m0m055
      @m0m055 5 років тому +1

      caroline maud
      Non c’est faux. Il y en a deux qui seraient unique à la viande: la lysine et la methionine mais ça aussi c’est faux.
      Traduit de l’anglais: « Les protéines végétales peuvent à elles seules répondre aux besoins nutritionnels si une alimentation végétale variée est consommée et que les besoins en énergie sont satisfaits. Les recherches indiquent qu’un assortiment d’aliments végétaux mangés au cours d’une journée peut apporter tous les acides aminés essentiels et assurer une absorption et une utilisation appropriées de l’azote chez des adultes en bonne santé ; par conséquent, il n’est nullement besoin de consommer des protéines complémentaires dans un même repas » (Source: Position of the American Dietetic Association and Dietitians of Canada - Journal of the American Dietetic Association, juin 2003, vol. 103, no 6, 748-765).

  • @nuckem3344
    @nuckem3344 Рік тому

    Merci pour la sincérité de ton récit!

  • @patrickaramouni5599
    @patrickaramouni5599 6 років тому +15

    Mais quel bullshit. Le mec se sent coupables, et il souhaite simplement a réduire so sense de culpabilité, a travers des justifications stupide. Il passe toute la video a expliqué pourquoi il faut pas se sentir coupable. Si tu aurais suivi un whole foods plant based diet, tu n’aurai Pas eu ses problèmes. Tu le sais tres bien, mais tu décide d’ignorer ce fait.

    • @Sacrevert
      @Sacrevert 6 років тому +2

      Ou alors ton alimentation est mauvaise pour la santé pour certaines personnes.

    • @alicegirard3373
      @alicegirard3373 6 років тому

      Mais non, il a un bouquin à vendre, c'est tout !

    • @julenkoo
      @julenkoo 6 років тому +4

      Est ce que suivre un "whole foods plant based diet" implique d'ignorer à ce point son bescherelle ?

  • @Frenchlad
    @Frenchlad Рік тому

    Bonjour Stanislas. Pour ma part, ce n'est pas le végétalisme en tant que tel qui m'occasionna de légères nausées, mais un simple manque de sucre (je voulais perdre du poids plus vite). Sitôt que j'ai réintroduit les féculents, le problème a été résolu... Quant à savoir si tu es un monstre ou pas (ou plutôt, si le côté monstrueux de ton psychisme est activé), la question est d'abord de savoir si la cruauté à laquelle tu participes en tant que "consomm'acteur" est monstrueuse ou pas.

  • @zeothers
    @zeothers 2 роки тому +5

    Il serait aussi peut être important de se demander si dû à l'arrêt de ton alimentation basé sur l'animal, ton corps à réagit à des années de mal bouffe. Ces réactions seraient peut être dû donc à des inflamations qui ont surgies, s'aggravant mais avec le emps qui redeviendrait à la normale. L'une de tes erreurs à été aussi d'arrêté trop vite. Bon courage

    • @femmenature251
      @femmenature251 2 роки тому +1

      C'est mon cas. Trop habituée à la malbouffe du coup maintenant je galère... C'est difficile quand on vit avec une personne qui commande trop chez ubereats... J'ai pris exemple malgré ma résistance.

  • @danielgaudinot6216
    @danielgaudinot6216 Рік тому

    C'est la première fois que j'entends une histoire pareille ! En France on ne manque pas d'aliments comparé à l'Afrique, vegan ou non , on a rien à se plaindre.

  • @nzuzinlandu1914
    @nzuzinlandu1914 5 років тому +9

    bonjour pour les problèmes physique ,physiologique, je pense que ça va plus loin qu'un problème de changement d'alimentation.Pour pouvoir changer d'alimentation il faut être bien renseigner et savoir ce que l'on fait, savoir qui on est et comment on fonctionne personnellement,il, il faut savoir quoi manger et quand le manger.Malheureusement beaucoup trop de gens veulent changer leur alimentation de manière drastique ,et trop facilement soit par mode, influence ou autre. l' homme est devenu juste un consommateur. ..Etre vegan, végétarien ou autre sont également des mode vie et non pas des "façons de manger" comme trop de gens le pense.. Malheureusement l'Homme aime beaucoup trop se placer dans des catégories et en paye les conséquences par la suite. Nous somme tous différent et on ne réagis pas tous de la même façon que ce soit alimentairementment parlant ou médicalement parlant. Souvent la densité perdue correspond juste a l'eau perdu ou des exés de graisse. ça peut se regagner en fessant du sport et en combinant un bonne alimentation. Changer son alimentation, je dirai même changer tout court requière de la force mentale, de la motivation et de la dicipline sans ça effectivement c'est la porte ouverte a toutes carence et compagnie . c' est normal que en ayant fais un changement radicale le cerveau et le corps ne comprennent pas ce qui se passent et réagisse par des fringuales ou autre réaction violente. Se renseigner avant de faire les choses est la clefs selon moi !

    • @qwertyytreza4074
      @qwertyytreza4074 3 роки тому +3

      Être vegan c’est se mettre en danger

    • @femmenature251
      @femmenature251 2 роки тому

      Oui et non. J'ai été végane pendant 5 mois de manière assez radicale et je n'avais pas de fringale sur le sucre. au contraire, j'ai réussie à arrêter totalement le sucre ajouté pendant une semaine et je me sentais mieux en plus de me doucher à l'eau froide. Mais actuellement je sais que j'en suis incapable ayant de nouveau essayé car j'ai pris de mauvaises habitudes en mangeant un surplus de fast-food je pense.

    • @Clochette2009
      @Clochette2009 Рік тому

      ​@@qwertyytreza4074pour les non-avertis surement.

  • @vincentplanche3301
    @vincentplanche3301 Рік тому +2

    Merci pour ces infos, nous sommes tous différent et certaines personnes réagissent plus ou moins bien.. Cependant il y a une chose, au début de la vidéo tu dis que tu à une grosse perte de poid, mais une perte de poid, peu importe ton régime, se traduit par une seule règle : déficit ou surplus calorique selon tes dépenses énergétiques, tu ne devais donc simplement pas consommer suffisement de calories par rapport à tes dépenses, quand à ta chute de masse musculaire, tu n'avais peut être pas un ratio de macro nutriment assez équilibré + le fait que ton Corp assimilait potentiellement moins bien les protéines végétales qu'animales, bonne journée à toi😊

  • @aurorereinhardt
    @aurorereinhardt 4 роки тому +9

    Bonsoir messieur merci pour votre vidéo moi aussi j'ai eu ce soucis de perte musculaire une grosse perte musculaire je pensais avoir une maladie génétique mon épaule ce déboîter la nuit en me tournant j'ai eu du mal à marché et en dernier perte de mon email dentaire qui c'est remis en me mettant à boire plus de lait et j'ai aussi eu une grave dépression je pleurer et pensais mal sans avoir de raison et oui le total vegan c'est pas bon

  • @louisolla3493
    @louisolla3493 3 місяці тому +1

    J'aimerais bien connaître des vegan en mauvaise santé pour en discuter, malheureusement ce n'est pas le cas, ils et elles sont toustes en bonne santé 🙂

  • @NennuTube
    @NennuTube 4 роки тому +4

    Le levier de la culpabilité que n'hésitent pas à actionner certains végans est dangereux. Je vois que cet homme a davantage lutté contre sa culpabilité que cherché la solution qui prend en compte son bien être et celui de tous les êtres sentients. La démarche et les résultats sont radicalement différents selon que tu cherches à te déculpabiliser ou simplement à vivre la joie de prendre soin de toi et des autres. La raison de la culpabilité n'est jamais dans l'assiette, toujours dans ta tête. Ce monsieur est passé au végétarisme pour se déculpabiliser de manger de la viande puis a écrit un livre pour se déculpabiliser d'être sorti du végétarisme. Je sens dans sa tristesse qu'il n'a toujours pas réglé son problème. Je l'inviterais à davantage d'exploration intérieure.

  • @nappygirlyisabellefayestud4115
    @nappygirlyisabellefayestud4115 5 місяців тому

    Très bien 🎉

  • @florianhypnose
    @florianhypnose 5 років тому +4

    5 ans de veganisme et tout va mieux . Suis coach professionnel et le veganisme tapprte tout ce que la viande ne t apportte pas . Vinade b12 c tout .. et si tu perds du poids c'est tout à fait normal étant donné que en fait avant tu prenais des produits qui te faisait prendre du gras de partout étant donné les médicaments qu'il y a dedans et les transformations de produits de base donc ton témoignage il est valable que si tu n'as pas essayer comme 90 % des vegans font et réussissent

    • @Cassialys
      @Cassialys 5 років тому

      C'est cela, tu trouves de la b12 sans apport complémentaire.... et des végans réussissent à quoi ? A souffrir pour la cause... la tronche

    • @florianhypnose
      @florianhypnose 5 років тому

      @@Cassialys sache que je suis nutritionniste si tu veux des conseils tu as qu'à demander mais de ton avis je n'en ai rien à foutre quand on connaît pas on ferme sa gueule

    • @toadleap8296
      @toadleap8296 5 років тому

      @@florianhypnose "de ton avis je n'en ai rien à foutre quand on connaît pas on ferme sa gueule": réponse pas très pro pour un coach professionnel. Une carence dans ton alimentation sûrement ;-D

  • @Tranquiltrailsof
    @Tranquiltrailsof 3 роки тому

    Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai commencé le régime vegetarien et je me jette aussi sur tout ce qui est sucré😭d'ailleurs g 14 ans est ce que vous me conseillez de continuer ? J'essaie aussi de prendre de la masse musculaire, mais j'ai peur que ca me freine☹️donnez moi vos avis jsp quoi faire

    • @vanessawillm-huber1830
      @vanessawillm-huber1830 3 роки тому +1

      Si tu veux un bon conseil, jette un coup d'oeil sur l'alimentation HCLF. Si tu es sportif ça va d'autant mieux te plaire.

    • @Tranquiltrailsof
      @Tranquiltrailsof 3 роки тому

      @@vanessawillm-huber1830 merci du conseil🥰🙏

    • @hermy120
      @hermy120 3 роки тому +2

      Va sur le groupe Vive la B12 et lis la publication ancrée :) Il faut manger suffisamment, remplacer ta ration de protéines animales par des protéines végétales (on fait souvent l'erreur de ne pas remplacer quand on passe végé) et te supplémenter en vitamine B12.

    • @hermy120
      @hermy120 3 роки тому

      groupe facebook *

    • @Tranquiltrailsof
      @Tranquiltrailsof 3 роки тому +1

      @@hermy120 oh super merci! C'est une chose a laquelle je fais quand meme assez attention en essayant de conssomer plus d'oeuf et de produit laitiers, c'est assez difficile de pouvoir manger du toffu ou de la viande de soja pour moi a part dans ma cantine vu que ma famille ne me soutien vraiment pas😑je vais regarder pour être mieux informée ! Merci de votre réponse ! 🥰

  • @picardie8775
    @picardie8775 6 років тому +4

    ma réaction de certains en commentaire est éloquente ! Vous ne supporté pas que l'on puisse remettre en cause votre régime. Il va falloir vous faire à ce que celui-ci ne puisse convenir à tout le monde.

    • @AgrawSB
      @AgrawSB 5 років тому

      c est une religion, dont la theologie considere ses ``apostats`` comme des traitres vendus etc...

  • @Juliien
    @Juliien 3 місяці тому

    Si j'avais continué à vivre en ville il y a de grande chance que je sois passé par un régime végétalien
    Mais je me suis installée à la campagne
    Qui plus est près d'une structure nucléaire et entouré de chasseur
    Je suis passé d'écolo urbain anti chasse a fond dans le bio et anti nucléaire à une pensée beaucoup plus raisonnable j'ai pris la complexité du monde dans la gueule .
    J'étais citadin je me sentais chez moi partout vous m'oriez écouté j'aurai acheté une baraque dans chaque endroit sympa
    Je suis devenu rural pro et personnellement et je comprends qu'être chez soi c'est une question de territoire aussi
    Je ne suis toujours pas vegan
    Et encore moins
    Je me bat contre les souris les rats les nuisible dans le jardin
    J'ai des amis chasseurs
    Pêcheur en lien direct avec l'environnement
    Et ....je vois les touristes et les amis touriste débouler et ....dire qu'à la ville ils mangent "sainement" mais que en vacance chez moi un gigo ça fait pas de mal

  • @TombalJusquIciToutVaBien
    @TombalJusquIciToutVaBien 5 років тому +6

    Qui le croit ?? Mdr prendre des anti depresseur en complement alimentaire !?? Je crois que je me suis encore perdu sur you tube..