FURIOSA - Critique Debrief avec Merej & La Fuite en Video

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 187

  • @NFTHolders
    @NFTHolders 2 місяці тому

    Merci pour ces live ! Toujours instructif et divertissant

  • @chroniquephilousophique9983
    @chroniquephilousophique9983 7 місяців тому +23

    Retour de séance et j'ai adorer! Miller est un auteur au sens français du terme, un storyteller au sens américain et créateur de monde au sens Spielbergien 😅 J'éxagère à peine. Personellement le numérique a cesser de me déranger quand j'ai compris à quoi.j'avais à faire. Le fait est qu' on peut raconter une course poursuite vicéral sans c.g.i ou en tout cas sans en avoir l'air, mais on je peut pas raconté un récit Homerique sans triturer la photographie dans tout les sens. Et ce que j'ai aimé surtout, c'est le coté ridicule totalement assumé. Tout ces leader ultra violent et batailleur ne sont que des enfants perdu dans un monde en ruine, profitant que la civilisation c'est écroulé pour rammaser nimporte qu'elle détritus, s'en faire un manteau et s'inventer un personage autoritaire. Furiosa fait tout le.contraire. Tout ses signes distinctif ont une raison d'être. Ses cheveux court s'explique par ce qu'elle a du faire pour échapper au bas instinc des généraux, la marque sur son bras était un rappel douleureux de ses origines et de la promesse faite a sa mère. Son bras mécanique est le vestige d'une tentive de sauvetage d'un amour tragique. Tout les autres personages son clinquant, ridicule, roule des mécanique. Furiosa est silencieuse, réfléchis et sûr de ce qu'elle veut. Je pense notament a cette courte scene où Furiosa quitte le théatre d'une bataille où des corps s'accumule et ou la guitare et les amplie crache leur décibel comme pour ajouter au chaos déja grand guignolesque de la scene. L'ange de la mort quittait le royaume du faux pour partir a la recherche de ce qu'elle a perdu.

    • @hub947
      @hub947 7 місяців тому +2

      Très bonne analyse 👍

    • @chroniquephilousophique9983
      @chroniquephilousophique9983 7 місяців тому

      @@hub947 Hey merci! 😃

    • @ericzurak5371
      @ericzurak5371 7 місяців тому +1

      Entièrement d'accord

    • @commarque
      @commarque 7 місяців тому +1

      J’ai été très déçu par le film mais j’avoue que ton analyse est très pertinente.

    • @matFett
      @matFett 7 місяців тому

      Plus de scènes en studio avec davantage de CGI a cause du tournage éreintant du précédent?

  • @matadore7422
    @matadore7422 7 місяців тому +3

    Merci à vous pour ce live 🎉
    Une patine numérique qui m'a parfois un peu dérangée, une texture que j'ai aussi souvent trouvé degueulasse mais qui ne pèse pas lourd comme défaut face à l'excellence du film!
    j'ai adoré et pris une claque !
    Le chapitrage et la voix off sont une très bonne idée pour raconter l'odyssée et la naissance du mythe que devient furiosa.
    Dementus, furiosa sont excellents !
    L'exploration du monde de mad max avec la visite du moulin à vent et de petroville augmente vraiment l'univers d'une très bonne manière.
    Les scènes d'action qui se déroulent entre ces lieux sont dingo comme nous sommes plus impliqué dans l'histoire du personnage de furiosa les scènes d'action, de tension sont plus impactantes émotionnellement.
    Vraiment un grand Georges miller avec une mise en scène en mouvement toujours ahurissante et sa gimmick qui accélère toujours de nombreuses images afin de donner un effet bizarre propre aux mad max.
    Les costumes, les décors, les idées visuelles, la narration fait majoritairement par le visuel, les scènes d'action, la mise en scène tout est d'un très haut niveau.
    (Au rang des défauts peut-être quelques facilités scénaristiques notamment quand Furiosa s'échappe de dementus lorsqu'elle est accroché par le bras mais visuellement ça claque et ça peut être expliqué par la longueur de la torture où a la fin tout le monde est fatiguée et ennuyée donc plus personne ne fait attention à rien)
    La fin est très bien avec la tirade de dementus et le choix de furiosa d'avant tout choisir la vie plutôt que la mort ce qui ne l'a fait pas sombrer dans l'abîme psychologique des personnes comme dementus.
    Peut-être le meilleur mad max pour moi malgré l'absence de max.

  • @Zoo8966
    @Zoo8966 7 місяців тому +6

    " Fury Road " c' était un aller-retour , " Furiosa " c' est une histoire de vengeance , la mise en scène reste exemplaire .👩👩👍👍
    C ' est un opéra sauvage avec des hell 's angels motorhead .
    J ' ai bien aimé , Merej , ce que tu as dis sur le théâtre : " il y a des jours on joue mal et d' autres où on est en état de grâce ......".

  • @tyrannictoy6184
    @tyrannictoy6184 7 місяців тому +28

    bon je viens de voir furiosa....mais franchement, je viens de revoir votre live....mais vous avez fumé quoi les gars??? les scnènes de bagnoles sont en practical!!! on a des scènes d'action qui ont nécessisité plus de 200 cascadeurs et on à 15 minutes du film qui a nécessité 2 mois et demi de tournage....où avez-vous vu autant d'effets numériques????...tout est quasiment fait à l'ancienne avec de vraies bagnoles, de vraies costumes, de vrais décors....je vous rejoins pas du tout en fait...et j'ai adoré ce film....c'est complètement dingue!!...pas viscéral ce furiosa??? pour moi c'est le plus violent des 5...demain je vais le revoir...une bombe ce film...mieux que fury road...on a des plans complètement dingues...et oui david...;c'est encore différent!!! tellement original...mais quelle claque...je comprends pas merej sur le coup...et c'est vrai que le trailer avait une patine très numérique...mais le film n'a rien à voir avec ce trailer....ya pas plus deffets numériques que dans fury road...

    • @eldoradojo5629
      @eldoradojo5629 7 місяців тому

      Voilà c'est ça que je veux lire!

    • @Lultschful
      @Lultschful 7 місяців тому

      Je ne dirais pas meilleur que Fury Road, mais tellement proche que c'en est imperceptible.

    • @tyrannictoy6184
      @tyrannictoy6184 7 місяців тому +3

      @@Lultschful proche dans la façon de faire..oui , meilleur dans l'intention pour moi, car ce mad max est différent sans renier ce qui en a fait son succès...

    • @Lultschful
      @Lultschful 7 місяців тому +1

      @@tyrannictoy6184 ah, moi, super client. L'histoire m'a beaucoup plus touché, la fin m'a même un peu retourné. Fury Road, c'était plus le plaisir de l'action qui t'en met plein la tronche.

    • @tyrannictoy6184
      @tyrannictoy6184 7 місяців тому +1

      @@Lultschful oui tout a fait, je vais le revoir cette semaine...en fait moi je le replace volontiers au niveau du 1 car l'histoire ma aussi touchée...j'ai senti de l'émotion...c'est ça que j'attends d'un bon putain de film...de sortir ému! yes comme toi!

  • @karellen2758
    @karellen2758 7 місяців тому +3

    Ce film est un conte de fée. Chaque MM est different. A mon sens, le surjeu, les CGI et la lumière irréels, sont volontaires. C'est une nouvelle vision incroyable, personnelle, de Miller, de sa saga fétiche. Magnifique!

  • @frenchcoupon3391
    @frenchcoupon3391 7 місяців тому +1

    Bravo pour le live! J’adore comment Merej reprends subtilement les postures et les mimiques de Bruce Willis 😊. On se croirait dans une diaporama permanente.😄
    Après, j’adore Bruce Willis. Et j’aime bien Merej.

  • @haummeguigui6786
    @haummeguigui6786 7 місяців тому +3

    Merci pour ce live !

  • @winz35
    @winz35 7 місяців тому

    Merci pour votre vidéo ! En fait, encore un film avec Furiosa , et on a une trilogie dingue. Ça a été mon impression. Et Miller, que ce soit minimaliste dans l histoire façon Fury Road, ou une riche odyssée façon Furiosa, c est un boss.

  • @russellmache3009
    @russellmache3009 7 місяців тому +2

    Merci pour ce live ! Merej est fou , on dirait qu’il fait un debrief du Indiana Jones Dial Of Disney ou Flash . En tout cas blague a part son point de vue est très interessant ,c’est cool quand on a adoré un film de voir des arguments contre ,franchement j’en tiendrai compte a mes prochains visionnages rebooké demain et lundi.C’etait enrichissant de vous entendre echanger avec des points de vue aussi différents en tout cas.Je m’abonne!🎉

  • @bfe-7772
    @bfe-7772 7 місяців тому +1

    Très bons échanges durant ce live.
    Ce film aborde la jeunesse de Furiosa et est un prequel à "Fury Road".
    On peut voir "Furiosa" sans avoir vu "Fury Road" et il est même préférable de le voir avant.
    L'atmosphère de "Fury Road" est plus poussiéreux et sombre car le monde s'est dégradé davantage.
    Georges Miller est vraiment un grand cinéaste.

  • @Calacirya_
    @Calacirya_ 7 місяців тому

    Me suis régalée avec la fin du live (notamment les recos) !! 🤗

  • @thamberger
    @thamberger 7 місяців тому

    Hello David, merci à toi et à Merej et Alex pour cette soirée debrief très intéressante, avec ses retours argumentés et toujours dans la passion et la bienveillance bien sûr :)
    Voici ce que j'en ai pensé de mon côté (oui c'est long, mais j'ai pas pu faire plus court ^^), si jamais :
    Ça y est, près d'une décennie après son remarquable «Fury Road» (sans aucun doute l'un des blockbusters les plus qualitatifs et immersifs qu'il m'ait été donné de voir en salles), George Miller nous revient enfin avec ce très attendu préquel, présenté lui aussi en avant-première mondiale à Cannes.
    Centré sur la jeunesse de Furiosa (incarnée dans le précédent volet par Charlize Theron), son ascension et sa soif de vengeance, ce nouveau film, chapitré, se veut à la fois être dans la continuité de ce qu'à mis en place «Fury Road» tout en étant en rupture avec celui-ci, notamment de par sa narration temporelle et ce rendu BD/comics qu'il semble pousser ici à son extrême.
    Et malheureusement, contrairement à certains retours dithyrambiques que j'ai pu lire ici ou là, je suis beaucoup plus mitigé au sortir du visionnage de ce «Furiosa».
    Alors oui, en terme de mise en scène pure, Miller assure toujours autant, sachant où et quand placer sa caméra pour obtenir le meilleur plan possible et être au plus près de l'action à chaque fois (les séquences de l'attaque du camion-citerne et du guet-apens dans les mines en sont de très bonnes illustrations), y interrogeant, comme dans les autres volets de la saga, l'écriture du mouvement à l'écran. À près de 80 ans, il en a encore sous le capot et prouve une nouvelle fois qu'il peut rivaliser avec les films d'action actuels.
    Quant à l'univers et sa mythologie, Miller continue de l'explorer et de l'étendre, voulant donner une dimension plus opératique à l'ensemble, à cette odyssée au millieu de nulle part, à cette guerre sans fin, et cela en y introduisant de nouveaux décors et de nouveaux personnages, tout en reconvoquant certaines têtes bien connues, au croisement entre passé et présent (à l'image de son générique final, se reconnectant avec «Fury Road»).
    Et pourtant, malgré ces qualités évidentes, quelque chose ne prend pas sur moi. L'immersion, objectif évident de cette nouvelle fresque motorisée, a bien du mal à marcher.
    La faute peut-être à une narration au rythme assez désaccordé (là où son prédécesseur allait à l'essentiel avec une intrigue très resserrée et efficace, «Furiosa» déroule son récit sur plusieurs années, jouant avec les temporalités, longues ou courtes, et les fondus au noir).
    Les premières 45 minutes en sont un bon exemple, avec cette introduction qui s'étire et a bien du mal à démarrer. C'est quand les dilemmes sont posés (et qu'un pacte est conclu entre 2 partis) que le film commence à devenir plus intéressant et plus rythmé. Tout cela pour se terminer par un climax qui n'en est pas vraiment un, et là aussi c'est bien dommage.
    Et l'autre élément, non négligeable, qui a plutôt desservi mon immersion vis-à-vis du film (que je redoutais un peu depuis le visionnage de la première bande-annonce et qui se confirme ici) : son aspect trop artificiel, avec ses trop nombreux décors et éléments (et chiens !) numériques.
    Au lieu de sentir l'huile de moteur, le sable et la chaleur comme il le devrait, le film sent trop souvent le factice, le virtuel. Et comme d'habitude quand il y a trop de SFX dans un film, on finit par ne plus trop croire à ce qu'il peut se passer à l'écran et à se détacher de ce que les protagonistes y vivent et subissent.
    Certains adhéreront sans doute à ce look très comics (certains plans m'ont d'ailleurs un peu rappelé le «300» de Miller/Snyder), mais personnellement, ça ne colle pas vraiment avec la vision que j'ai de cette saga mécanique.
    Du côté de l'interprétation, Anya Taylor-Joy incarne la jeune Furiosa avec conviction et badassitude, faisant passer ses émotions par son regard intense, et son alchimie avec Tom Burke passe plutôt bien.
    Quant à Chris Hemsworth, il s'en sort plutôt pas mal dans le rôle de l'antagoniste Dementus, en en faisant des tonnes sans que cela ne paraisse trop lourd (la plupart du temps en tous cas), même si celui-ci s'avère moins marquant qu'un certain Immortan Joe.
    Bref, une œuvre très bien réalisée et dotée d'un bon casting, mais clairement en-deçà de ce que je pouvais en espérer dans sa globalité. Un film un peu trop étiré pour ce qu'il a à nous raconter, trop lisse dans son rendu visuel, et finalement pas aussi impactant que je l'aurai pensé.
    Un avis à chaud à laisser décanter un peu, mais une chose est sûre : malgré ses points positifs (et il y en a), ce «Furiosa» sonne trop artificiel à mes yeux, et est un gros cran en-dessous de ce que l'excellent «Fury Road» avait pu me procurer sur grand écran en terme de rythme, d'immersion et de sensations pures. 6,5/10.
    Mon classement Mad Max : 1- Fury Road / 2- Mad Max 2 : Le Défi / 3- Mad Max 1 / 4- Furiosa /5- Mad Max : Au-delà du Dôme du tonnerre.
    Et concernant les films body-horror (ou qui s'en rapprochent pas mal) qui m'ont bien plu : The Thing, La Mouche, Braindead, Vidéodrome, Chromosome 3, Le Blob, L'Invasion des Profanateurs (la version 1978), Eraserhead, Grave ou encore L'Échelle de Jacob.

  • @benjaminsoressi479
    @benjaminsoressi479 7 місяців тому +5

    Pour ma part Furiosa est incroyable, l'univers créé et exploré est tellement immersif. Voir Merej dépité parce qu'il a tiqué sur des fx qu'il juge mauvais, c'est pas croyable,effectivement image très saturée et numérique mais bon sang que c'est beau. On sent la chaleur du désert, les dunes le sable le chaos la désolation, c'est vertigineux de maîtrise de génie. Comment on peut transmettre autant de rancoeur et aimé Rebel Moon 1ère partie Merej. Tu t'entendras bien avec un autre youtubeur Durendal dont la critique de 45 min se résume à: c'est nul .
    Comment peut-on se qualifier de cinéphile et être aussi négatif.

  • @AntonioMariaDaSilvaAMDSFILMS
    @AntonioMariaDaSilvaAMDSFILMS 7 місяців тому

    sous prétexte que c'est un conte les effets doivent être moins bon ?

  • @theopalama4768
    @theopalama4768 6 місяців тому

    Franchement vous avez vu le court métrage de merej? Le gars fait la fine bouche devant un film de Georges Miller ! J'ai attendu 5 semaine qu'il y ait moins de monde en salle et je m'attendais à été déçu hors pas du tout ! Encore une master classe de papy Georges !

  • @pauldanoman9545
    @pauldanoman9545 7 місяців тому +3

    Merej, grand expert du cinéma et homme de goût… Lourdingue.

  • @s2l405
    @s2l405 7 місяців тому +3

    Les personnages sont bien plus cruels dans furiosa que fury road. Les "gangs" se rapproche bien plus des 2 premiers mad max et ca fait du bien de voir ca en 2024 au cinema.

  • @johanw6812
    @johanw6812 7 місяців тому +3

    J'y retourne dès que possible en Imax, ce genre de film demande plusieurs visions

  • @soli507
    @soli507 7 місяців тому +1

    45:40 Y'a des scènes d'actions dans matrix 4 ? J'ai pas remarqué.

    • @Sebmagic2
      @Sebmagic2 7 місяців тому

      Revois le alors.

    • @soli507
      @soli507 7 місяців тому

      @@Sebmagic2 Hahaha ! xD

    • @nicoco.6520
      @nicoco.6520 7 місяців тому +2

      Il n'y en a aucune, ce sont des parodies.

  • @jacquesgiroux8140
    @jacquesgiroux8140 7 місяців тому

    Petite correction, lire VO au lie de BO. Remplacer "diffusée" par affichée...

  • @russellmache3009
    @russellmache3009 7 місяців тому +2

    J’adore tout lire et tout ecouter ici ,les commentaires sont vraiment enrichissant dans leur différences de point de vue!Mon plus gros probleme avec l’histoire :pourquoi Furiosa a autant la haine contre Immortan dans Fury Road alors que dans ce film il lui a sauvé la vie en laccueillant,et rien d’autre?sujet du prochain film qui s’inserrera en Mi-quel?
    Sinon vous demandez pourquoi elle ne cherche pas a rentrer chez elle, EUH elle decide de le faire a un moment precis pour un resultat precis ,sans vouloir spoiler

    • @russellmache3009
      @russellmache3009 7 місяців тому

      Je l ai revu hier ,elle essaye de rentrer chez elle tout le temps elle change juste de tactiques

    • @daftox3316
      @daftox3316 7 місяців тому

      Il lui a pas sauvé la vie, elle est juste passée d'un chef de guerre mégalo à un autre, à la différence que le premier avait tué sa mère
      Elle avait pas de haine personnelle contre Joe mais quand il a buté ces vieilles potes de la Terre verte oui

  • @jacquesgiroux8140
    @jacquesgiroux8140 7 місяців тому +1

    Ken Russell: Altered State (Au delà du réel (Au Québec)) extraordinaire, Tommy (The Who) avec la BO Chef d'oeuvre, Women in Love (Glenda Jackson a remportée l'Oscar de la meilleur actrice), The Devils (les Diables de Loundun) très bien mais surtout The Music Lovers (la Symphonie Pathétique) biopique de Tchaikovski: un chef-oeuvre absolue... Chaque image devrait être diffusée au Louvre.

  • @eddie13014
    @eddie13014 7 місяців тому

    C'est vous qui choisissez le nombre de pubs par vidéo ?

  • @BorisBastien-pc3ik
    @BorisBastien-pc3ik 7 місяців тому +2

    Il y a réanimator 1 et deux, c'est un truc de fou

  • @Lycanthony1
    @Lycanthony1 7 місяців тому +2

    La première scène du film, la mère qui entend l'alerte de Furiosa, elle court et monte sur un cheval comme un Ninja. Le mouvement est trop rapide et inhumain. Ca m'a sauté à la tronche et ça m'a énervé direct.

    • @MickaelSchaack
      @MickaelSchaack 7 місяців тому +1

      😂 wai jme suis dis griller la 3d... ca coutait moins cher un autre plan...

    • @s2l405
      @s2l405 7 місяців тому

      Pareil, je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait de la CGI sur ça... Franchement première scène ça m'a foutu en rogne. Après j'ai compris que c'était ainsi dommage. Le film reste très très bien mais la CGI fait vraiment baissé le niveau du film par rapport a Fury road ou c'était bien plus léger.

  • @compo36
    @compo36 7 місяців тому +1

    1:26:01 "Tu aimes les films de gladiateurs ?"

  • @miguelterivel9918
    @miguelterivel9918 7 місяців тому

    très bon débat les gars.

  • @DECKARD-bu4ie
    @DECKARD-bu4ie 7 місяців тому

    Je rejoins entièrement Alex, Chris Hemworth je l'ai toujours trouvé transparent....et là , dans Furiosa, le gars s'est lâché émotionnellement , je l'ai trouvé ultra charismatique, j'avais déjà entrapercu cette facette dans Tyler Rake, depuis qu'il a annoncé qu'il pouvait être touché par Alzheimer, on sent qu'il se lâche.Et George Miller est aussi un visionnaire pour ça car il a perçu chez Hemworth ce jeux d'acteur qui ne demandait qu'à exploser.

  • @pyr4mid3
    @pyr4mid3 7 місяців тому +2

    On s en fout que ce soit en cgi, 300 c est full cgi très visibles et pourtant c est trop bien.. les dessins animés c est pas réaliste et pourtant on peut “y croire” et ça peut être génial. Peu importe le réalisme, ce qui compte c est la réalisation et comment ces cgi pas réalistes sont mises en scène

  • @antoinebresin
    @antoinebresin 7 місяців тому

    super live mais une publicité tout les 5 minutes c'est pas évident a suivre mais cool

  • @DECKARD-bu4ie
    @DECKARD-bu4ie 7 місяців тому +8

    David, ne jamais voir de films avec des gens négatifs.
    Sorti de Furiosa hier, frileux à l'idée de le voir à cause des seaux de merde qu'il se prend par certains dont merej et Durandal.
    Mon frère heureusement m'a incité à le voir.
    Me suis pris une claquas dans la gueule.
    Faut laisser monsieur " le theatreux" continuer à faire des critiques et qu'il laisse les grands comme Monsieur Miller nous pondre des Mad Max , des Fury Road et ce monumental Furiosa .

  • @badmonkey550
    @badmonkey550 7 місяців тому +1

    1:02:30 Le personnage le plus important et vrai rôle principal de Fury Road est Nux ;-)

  • @BorisBastien-pc3ik
    @BorisBastien-pc3ik 7 місяців тому +2

    Hello la team j'adore vos analyses à 95% mais force est de constater que là pour moi merej à tort petit 1 il etaient pas dans le même désert , 2 c'est vrai que the Marvels et Indiana Jones c'était mieux, furie road tout ce passe dans le camion, et c'est fou l'hémoglobine qu'il y a dans furie road (0 gouttes de sang) le rapport furiosa et le prétoriens jacq c'est génial

  • @did3d523
    @did3d523 7 місяців тому

    merej il faut mettre la camera en face de l'ecra n sinon on te vois que de coté... comme David

  • @sebe2648
    @sebe2648 7 місяців тому +5

    Mad max ca sent la mecanique le petrole, c est pas de la fantaisie

    • @jno8039
      @jno8039 7 місяців тому

      On est d'accord on est loin des 2 premiers

    • @Sebmagic2
      @Sebmagic2 7 місяців тому +6

      Non, en fait Mad Max c'est ce que George Miller veut en faire et rien d'autre. S'il souhaite que ça parte dans la fantasy alors ça y partira, c'est ainsi.

    • @jno8039
      @jno8039 7 місяців тому

      @@Sebmagic2 Certes, mais on est loin des 2 premiers ou on suivait un personnage. Fury Road, ce n’était deja plus Mel Gibson, qui est difficile a remplacer et en retrait.
      Ici, le personnage est.. bah plus la.
      Il a abandonné son personnage.
      C'est bien dommage.

    • @jackwhite2726
      @jackwhite2726 7 місяців тому

      ​@@jno8039je n'ai jamais kiffer les premiers que je trouve sympa voir bof

  • @tyrannictoy6184
    @tyrannictoy6184 7 місяців тому

    altered states c'est un film de ken russel dont je te conseille l'immense dossier récent dans mad movies sur sa carrière. Ce film, personne n'en parle et c'est une bombe. Il a inspiré la série Fringe de JJA

  • @Demystificator
    @Demystificator 7 місяців тому +1

    C'est difficile je trouve de jauger les effets du film.
    Soit c'est la colorimétrie soit c'est la CGI. Y a bien un truc dans l'image mais encore faut il savoir ce que c'est.
    Par exemple j'ai vu pas mal de gens sauter sur le véhicule de Démentus pour dire que c'est de la CGI... le véhicule a été complétement filmé sur le plateau...
    Le vrai souci de Furiosa, comme prévu, c'est de passer après Fury Road.
    C'est pas non plus que les gens ont pas compris le projet de Furiosa qui est largement critiquable en soi.
    Mais c'est que c'est très dur de pas comparer avec Fury Road qui était mieux tenu de manière générale.

  • @-NarbarioN-
    @-NarbarioN- 7 місяців тому +1

    Le gars à la casquette rouge.
    Putain, il coupe sans cesse la parole !

  • @mgdonner312
    @mgdonner312 7 місяців тому

    j'ai peur que a la télé chez nous on realise que les effets speciaux cest pas possible

  • @BorisBastien-pc3ik
    @BorisBastien-pc3ik 7 місяців тому +1

    Merej je te demande pardon pour mes paroles des fois elles sont brutes de décoffrage mais comme le dit la fuite en vidéo que j'adore j'ai trouvé énormément d'élèments qu'il n'y avait pas dans
    Furie road

  • @StephaneFaudemer
    @StephaneFaudemer 7 місяців тому

    @merej je me suis fait la même remarque lors du générique. !!!! WHYYYYYY.

  • @Lultschful
    @Lultschful 7 місяців тому

    Pour moi, la différence essentielle, c'est que Fury Road est un film "au présent", d'où le côté viscéral. Alors que Furiosa est un récit mythologique. La narration de l'historien est claire là-dessus. Tout est du point de vue de Furiosa subjectif et "seconde main"et le côté artificiel renforce cette sensation plutôt que de le vivre de l'intérieur comme dans Fury Road. On suit ce que Furiosa a bien voulu raconter à l'historien, historien qui filtre ensuite le récit d'après sa propre sensibilité, l'embellit... C'est la guerre de Troie relatée par Homère. Je comprends qu'on peut ne pas adhérer à l'esthétique, mais j'achète parce que l'esthétique n'est pas un coup de paresse à la Jackson dans Le Hobbit, mais un choix narratif. Je pense que Merej est passé à côté du propos. Mais bon, c'est pas grave, chacun ses goûts et ses attentes.

    • @folivier3724
      @folivier3724 7 місяців тому

      C'était déja le cas de Mad max 2 qui etait aussi un récit mythologique raconté par le gamin devenu l'ancien de la tribu. Pour moi c'est un faux argument pour justifier le rendu faiblard amha

  • @Super-xj3ei
    @Super-xj3ei 6 місяців тому

    En tout cas tu as pas oublié les publicités du gland

  • @FURY-TOAD
    @FURY-TOAD 7 місяців тому

    @David un très bon Body Horror culte, le japonais TETSUO: THE IRON MAN

  • @palabra31
    @palabra31 7 місяців тому

    Espérons que le film consacré à Max ne tardera pas trop à venir et qu'il soit un peu plus beau visuellement.

  • @julius6451
    @julius6451 7 місяців тому +5

    cette mauvaise foi du merej.. tu as retourné ta veste sur la catastrophe avatar 2 (en terme de scenar) tu dois la retourner aussi sur furiosa

    • @ludovic7014
      @ludovic7014 7 місяців тому +1

      Par contre toujours pas un mot sur la fraude Snyder qui enchaîne les daubes mais qui sont pour lui des chefs-d'œuvre 🤣🤣🤣

    • @julius6451
      @julius6451 7 місяців тому +2

      @@ludovic7014 oui rebel moon.. ok il l'attendait le furiosa mais apres il s'etait mis en tete que ça serzit moins bien. Et puis faut arreter avec la real ok c'est important l'image mais y a pas que ça. Moi genre limbo ça m'a saoulé.

    • @ludovic7014
      @ludovic7014 7 місяців тому

      @@julius6451 l'image c'est très important je trouve, c'est pour ça que Snyder c'est plutôt laid

  • @BorisBastien-pc3ik
    @BorisBastien-pc3ik 7 місяців тому +1

    Furie road ce passe en Tunisie furiosa en Australie c'est pas la même colorimétrie merej par contre je sais que tu adores les jeux vidéo est ce que tu a joué à madmax en 2015 parce que dans ce film il y a beaucoup de détails qui rappelle ce jeu

  • @FURY-TOAD
    @FURY-TOAD 7 місяців тому

    "Fury Road" a un peu le prénom de Furiosa dans le titre donc c'est Mad Max et elle donc le titre est appoprié pour un buddy movie post apo...

  • @BorisBastien-pc3ik
    @BorisBastien-pc3ik 7 місяців тому +2

    Est ce qu'on parle du moment où furiosa quand elle ce fait kidnapper tue le vieux motard du début pour pas qu'il révèle l'emplacement de la cité verte à Démantus

  • @MatAdam77gamesmoment
    @MatAdam77gamesmoment 7 місяців тому

    Comme beaucoup Fury road est un de mes films cultes, Je trouve Tom Hardy dedans très bon. Pour Furiosa je suis pas du tout déçu il est génial même si je lui préfère son prédécesseur. Il y a beaucoup de scènes fortes et pourtant j'avais des doutes après les BA... (scènes d'actions,photographies, Anya Taylor -Joy)

  • @Fouadastaire
    @Fouadastaire 7 місяців тому +2

    SPOILER : c’est la doublure cascade de Tom Hardy qui apparaît… - j’ai bien aimé ce film (que je préfère à Fury Road)

  • @willcharp3003
    @willcharp3003 7 місяців тому

    Bravo Merej,tout ça car c'est Miller.......

  • @claudineguibbal511
    @claudineguibbal511 7 місяців тому

    Merej s'accapare tous les lives !!!

  • @doraj5934
    @doraj5934 4 місяці тому

    J'ai aimé fury Road et j'ai aimé Furiosa.

  • @patmiller9121
    @patmiller9121 7 місяців тому +2

    Je ne comprends pas Merej. Mais pas du tout. La patine visuelle qui fait la qualité d'un film à tel point de comparer la menace fantôme avec l'empire contre-attaque... Ça ne fait aucun sens.

  • @drexlthemovies
    @drexlthemovies 7 місяців тому +3

    Le soucis de David et de la plupart ds spectateurs d'aujourd'hui , c'est qu'il ne regarde pas de films d'action asiatiques (Coréen en tête ) qui sont dans leur approche , leur techniques et vision de l'action 50 coudés au dessus de tout ce qui se fait à Hollywood aujourd'hui . Et pourtant ils utilisent aussi des cables , des fonds vert , des CGI , mais avec un dosage parfait entre virtuel et réel , et surtout garde le coté charnelle , palpables , des coups ,des balles , des explosions ,des corps qui pissent le sang .
    Dans Furiosa , on ne croit à rien , pas d'impact, pas de sang (ou presque ), pas de sueur ,des véhicules qui sont étincelant dans le désert, un camion citerne qui n'a aucuns impacts , aucune trace de brulure apres 10min d'explosions et de mitraillage non stop , dans une séquence surchargée d'effets et de plans entièrement numériques ou l'on ne ressent pas grand chose car on ne croit en rien . ( à l'image de l'autre Jack qui conduit le camion de manière stoïque digne d'un ZAZ, avec une mono expression alors que c'est le chaos autour lui .) . Aucun réalisme ,aucune émotion , juste des images qui flatte la rétine .
    Je ne dis pas que c'est mal fait ou mal réalisé , je dis que pour moi c'est pas du cinéma d'action pure , c'est de la cinématique d'action. C'est incruster de l'humain dans du virtuel au lieu d'incruster du virtuel dans un monde humain (aka crédible pour le spectateur ).

    • @russellmache3009
      @russellmache3009 7 місяців тому

      Excellente observation

    • @tyrannictoy6184
      @tyrannictoy6184 7 місяців тому

      😆😆😆complètement n'importe quoi....de 1 la plupart des "nanard" asiatiques (genre alienoid récemment), bourré de cgi (qui eux sont vraiment dégueulasse) n'arrivent pas une seule seconde à la cheville d"'un cin"éma d'action à la miller qui encore une fois fait quasi tout en practical...putain mais va revoir le filmm..pas de trace d'impact??? pas de sueur ?? pas de sang?? mais tu las vu furiosa pour dire autant de conneries?? c'est aussi gore qu'un massacre à la tronconneuse parfois ;;;sérieux!!..arr^teez de balancer des conneries...sérieusement n'importe quoi

  • @tekila9671
    @tekila9671 7 місяців тому +1

    Pour moi c'est raté ce coup si pour miller.
    -Je ne suis pas touché par l'histoire d'amour.
    -Le plan gratuit de Max qui ne sert a rien.
    -Immortane Joe parrait presque sympathique, alors qu'on a l'impression qu'elle a subi de ouf avec lui
    -Chris j'y crois pas une seconde
    -Elle n'est pas si pressée de rentrer chez elle
    - le coup du bras...pas compris, elle ce l'est bouffé pour s'échapper.il n'allait même pas la tuée.
    Bref mon dernier mad Max du classement maintenant c'est plus le 3 c'est clairement furiosa le moins bien de tous

    • @commarque
      @commarque 7 місяців тому

      Je rajouterais:
      Le coup de la perruque…
      Le nain… 😳
      La grande bataille finale… Bin qu’on verra pas en fait
      Furiosa qui réussit à s’échapper… avec un bras en moins… après avoir démonté une roue qui fait 4 fois son poids
      La forêt du début qui ressemble au rayon plantes vertes de Jardiland..

    • @tekila9671
      @tekila9671 7 місяців тому

      Et pour une fois les poursuites en camion ne m'ont même pas plus.
      Je me suis dit c pas possible, pour faire mieux que les perchistes il nous a collé des gars en parachute. J'y crois pas une seconde

  • @fredericbonet2569
    @fredericbonet2569 7 місяців тому +1

    J'ai remarqué que chaque fois qu'il y a une actrice enfant, c'est le sosie ou le style de Millie Bobby Brown.

  • @MegaMat666
    @MegaMat666 7 місяців тому +2

    C'est comme le nouveau planète des singes, le film est sympa mais bien en dessous de la dernière trilogie en terme de réalisation, effets spéciaux, réalisation et trame sonore comme comparaison.

    • @Lycanthony1
      @Lycanthony1 7 місяців тому

      Tout à fait, belle analogie. C'est au dessus de la moyenne de ce qu'on nous sert mais c'est très en dessous des autres films de la saga.

  • @Heymymy-oy9ur
    @Heymymy-oy9ur 6 місяців тому

    Je plussoie the film talker, FURIOSA est un, putain de grand film, si on lui reproche de ne pas ressembler à FURY ROAD, c'est que l'on ne capte pas la vision d'ensemble de George Miller, qui n''a jamais réalisé deux fois le même film, et Merej, tout meilleur youtubeur de France, a simplement tort

  • @albinebro376
    @albinebro376 4 місяці тому

    Moi, Fury Road, j'ai PAS AIMÉ DU TOUT (suis-je le seul ? 🤔). Pas du tout aimé la photographie, cette lumière orangée omniprésente, et justement j'avais l'impression de voir un truc super lisse, informatisé, très très étrange !!!! Beuuuuurk ! En plus Tom Hardy, ne me fait absolument pas kiffer, du coup je n'ai pu m'identifier à aucun personnage. Furiosa, c'est imparfait, oui, mais moi c'est cette histoire épique qui m'a transportée, avec ses excès, ses incohérences quelques fois... Je suis arrivé à la fin complètement conquis et abasourdi ! D'ailleurs monsieur MEREJ, vous avez dit dans une vidéo (je crois bien que c'était vous 🤭...) que les spectateurs à la fin de la séance étaient scotchés à leur siège, et supposiez que c'était parce qu'ils ne savaient pas quoi en penser, étaient déçus... MAIS ils étaient peut-être comme moi : ils avaient pris une GROSSE CLAQUE (positive !) et ne pouvaient pas partir !!! 😁Et Merci à vous deux pour vos vidéos.....

  • @Lycanthony1
    @Lycanthony1 7 місяців тому +1

    Jamais les personnages qui entourent l'héroïne ne font peur. Ils sont tous ultra cons et incompétents. Les rude boys ne servent à rien. Il n'y a quasiment pas de violence à l'écran. Le gore est hors-champ. Immortan Joe et Hemsworth sont hyper bienveillants vis à vis de Furiosa. Jamais je ne l'ai trouvée ou pensée en danger.

    • @anthonylheraud1928
      @anthonylheraud1928 7 місяців тому +1

      hemsworth est insupportable et c'etait prévisible

    • @-NarbarioN-
      @-NarbarioN- 7 місяців тому

      @@anthonylheraud1928 Il ne fait pas Badass du tout. Contrairement à Humungus dans Mad Max 2.
      Par contre dans Furiosa, pas mal de scènes similaires au 2. Même la phrase du 2 (quand le méchant à la crête rose dit à Max) 'Tu peux toujours courir, mais tu ne peux pas ta cacher' est dans Furiosa.

  • @johanw6812
    @johanw6812 7 місяців тому +1

    "Miller a peut-être moins la pêche" ah bon ? il envoie des idées à la seconde papy Miller, Villeneuve et Snyder c'est quoi leur excuse, ils sont bien plus jeunes et déjà vieux dans la tête

  • @Lycanthony1
    @Lycanthony1 7 місяців тому +6

    Ce film c'est Fury Road version Wish.
    L'héroïne qui veut se faire passer pour un mec mais porte du rouge à lèvre rose au milieu des gars.
    La meuf fait 50kg avec vent favorable mais est plus solide qu'un T800 et ne ressent jamais la douleur.
    Le premier quart avec elle et sa mère qui se baladent en pleine tempête de sable sans lunettes, oklm. Elles sont tout le temps propre.
    Hemsworth qui surjoue comme dans un mauvais Thor.
    Une petite déception.

    • @rozox7577
      @rozox7577 7 місяців тому

      Et ??

    • @-NarbarioN-
      @-NarbarioN- 7 місяців тому

      Ca reste de la fiction.
      Tout comme les véhicules etc...

  • @martialsentenza6621
    @martialsentenza6621 7 місяців тому +1

    merci pour la distraction les gars. Tout à fait sur l'avis de la fuite ! Sinon pour le pourquoi elle ne se sauve pas c'est parce que elle a passé quelque temps avec les femmes du gros méchant et elles ont pris soin d'elle dans son antre. Elle y est restée un moment.

  • @73usagi79
    @73usagi79 7 місяців тому

    La branche s'est tout simplement le temps qui passe pour éviter un fondu au noir...

  • @LestatDeLioncourt1758
    @LestatDeLioncourt1758 7 місяців тому +2

    Son ton au bord des lèvres, à la limite de l'emportement, de la perte de contrôle, toute proche, à la moindre contrariété, le tout maintenu sur les rails par la diplomatie et l'effacement de David... La critique et le "débat" sans compromis de Merej me sortent par les oreilles et ce alors qu'il encense bien souvent des films de m.

  • @linspecteur7977
    @linspecteur7977 7 місяців тому

    La prochaine fois, il faut inviter la chérie d'Alex :)

  • @Pako-arno
    @Pako-arno 7 місяців тому

    Pourquoi merej dis de la merde sur la fin ?

  • @commarque
    @commarque 7 місяців тому

    Moi aussi j’suis énervé ! 😡

  • @kirk09100
    @kirk09100 7 місяців тому +2

    D'accord avec Merej. Effets spéciaux inégaux, montage atroce. Interminable. Chris Hemsworth surjoue en permanence.

  • @tyrannictoy6184
    @tyrannictoy6184 7 місяців тому

    mais le camion dans le desert n'est pas en cgi!!!! merej!! ....t'as vu ça où!!!!??? allez lire le dernier sfx mag....quasi tout est en practical;...

  • @nemomarc7841
    @nemomarc7841 2 місяці тому +1

    FURIOSA 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥 CHEF-D'OEUVRE . Un flop incompréhensible. Espérons que George MILLER continue sa Saga MAD MAX .

  • @julienagooloo2280
    @julienagooloo2280 Місяць тому

    J'ai regardé Furiosa a reculons apres certaines critiques negatives. Et bien je l'ai prefere a Fury Road. Merej est interessant de maniere generale, mais il voit tout a travers la forme comme d'habitude, ce qui limite le discours au final..

  • @mikatellez12
    @mikatellez12 7 місяців тому +1

    merej me fait stresser a chaque critique lol jai peur de plus aller voir les film a cause de lui lol sa doit être relou d être dans le monde du "cinéma" tu réfléchie a tout pendant un film la couleur le truc le machin le couffin sa doit être difficile alors que moi ji vais et je laisse faire la magie elle opére ou pas voilà tout au feeling quoi!! ps: sa veux pas dire que je l apprécie pas au contraire 😉 d'ailleurs je vous apprécie tous 😍

    • @sleepthesleepofangel
      @sleepthesleepofangel 7 місяців тому +2

      Oui enfin il analyse tout, c'est vite dit. Car pour Rebel Moon, son esprit critique était aux abonnés absents, par exemple. Comme tout le monde, son avis est extrêmement subjectif. Il ne faut pas s'interdire d'aimer un film qu'il atomise, ou détester un film qu'il adore :)

  • @jno8039
    @jno8039 7 місяців тому +2

    10, 20 % ? Sérieux Merej fait toi les breakdown, il y a de la cgi partout, c’était déjà aussi évident que le nez est au milieu du visage
    ua-cam.com/video/t9M5ekC02qg/v-deo.html
    Ce qui a beaucoup changé, c'est la photo, ce n'est pas le même DOP, qui est ici un second couteaux.

    • @Sebmagic2
      @Sebmagic2 7 місяців тому

      La vidéo que tu mets est hors de propos, elle montre notamment que les véhicules étaient en dur, ce sont les décors qui étaient en CGI. C'est précisément ce dont parle Merej : le full CGI notamment sur les voitures et camions. La comparaison est assez visible, même TheFilmTalker est d'accord avec cette assertion, il précise qu'on peut tout de même apprécier ce changement de visuel et d'univers car c'est un parti pris. Je pense qu'on peut très bien voir la différence tout en appréciant les deux, c'est juste la proposition cinématographique qui est différente.

    • @jno8039
      @jno8039 7 місяців тому +1

      @@Sebmagic2
      Hors propos? Absolument pas
      Elle montre qu'il y a en partout. Et la, on ne voit qu'un seul studio.
      Il y a des véhicules full cgi, des intérieurs de véhicules en studio avec fond vert, des stunt sur fond vert, plein d'extension en cgi de montagne, des décors.
      Donc désolé, je suis en plein propos, ou Merej pense qu'il n'y a pas tant que ça dans Fury Road.
      Histoire de casse la magie.
      100% des scènes rapprochées sur les véhicules, toustes sont l’arrêt, en extérieur ou en studio. Seul les plans larges, sont des réels prises en roulant.

    • @Sebmagic2
      @Sebmagic2 7 місяців тому

      @@jno8039
      Sur ta vidéo, assez peu de véhicules sont mis en évidence comme étant en CGI. Quelques uns, oui, mais la majorité sont réels.

    • @Sebmagic2
      @Sebmagic2 7 місяців тому

      Il me semble que les véhicules étaient la principale revendication de Merej mais j'ai peut-être écouté certains passages du live d'une seule oreille par contre...

    • @jno8039
      @jno8039 7 місяців тому +1

      @@Sebmagic2 Regarde de plus prés. D'autres part Merej se plain des incrustes et fond vert. Hors ben il y a en un paquet dans Fury Road
      Enfin bref, ça toujours été visible, FilmTalker lui même le souligne

  • @s2l405
    @s2l405 7 місяців тому

    SPOIL : Elle essaie de rentrer puisquelle a planqué une becane sous le camion. Ensuite elle essaie de s'échapper avec Jack. Apres elle veut se venger dautant plus qu'elle n'a plus son plan (qu'elle doit connaitre par coeur je vous l'accorde)

  • @nicolaspretavoine1803
    @nicolaspretavoine1803 7 місяців тому

    Salut les poulets en VF il semble clair que le narrateur est l'homme histoire.
    Des bisous

  • @klishin9440
    @klishin9440 7 місяців тому

    Pas d'accord du tout sur Fury road pour Mad Max, il est clairement le rôle principal, l'histoire commence avec son arrivée, comme dans tous les films il est parachuté dans une société ayant des problèmes , ou des innocents sont persécutés et il va devoir se comporter en héros et être prêt à se sacrifier sans en tirer particulièrement d'avantages. C'est lui qui réalise la majorité des scènes d'actions, c'est lui qui prend les risques et qui sauve les filles à de nombreuses reprises, c'est lui qui a les idées etc....Furiosa est très charismatique et importante pour l'histoire mais en réalité le héros et sauveur j c'est vraiment Max , comme d'habitude.

    • @hardarkness8843
      @hardarkness8843 7 місяців тому

      Oui et non puisque tout le film découle de la volonté de Furiosa de sauver les filles, là où Max est prêt à les laisser mourir et accepte leur aide car c'est son seul moyen de survivre. Justement c'est tout l'intérêt du film de voir ces personnages évoluer et remettre leur monde en question au contact des autres.

  • @martiallus_B
    @martiallus_B 7 місяців тому +1

    je suis d accord , chris hemsworth insupportable ,j avais l impression de voir Johnny Depp dans pirates des Caraïbes

  • @johanw6812
    @johanw6812 7 місяців тому +1

    La comparaison entre l'utilisation du numérique dans le dernier Fincher et Furiosa de Merej ne vaut pas, on est dans deux univers totalement différents. Pareil pour Dune 2 (et celui-ci offre à peine 1/10e de ce que propose Miller en termes de cinéma)

    • @johanw6812
      @johanw6812 7 місяців тому

      En revanche, je suis d'accord avec Merej, Furiosa en noir et blanc, comme celle proposée par Fury Road, doit être une folie

  • @BorisBastien-pc3ik
    @BorisBastien-pc3ik 7 місяців тому +6

    Tout ça pour dire merej si tu n'as pas aimé le film n'en dégoûte pas les autres

    • @pyr4mid3
      @pyr4mid3 7 місяців тому +3

      Si un avis sur UA-cam arrive à te “dégoûter “ d un film c est que tu n as aucune colonne vertébrale

  • @samdemange.
    @samdemange. 7 місяців тому +1

    Séance finie, il y a une heure, point positif, j'ai pas vu passé les 2h28, pour moi c'est passé en 5 min, paradoxalement me suis un peu ennuyé quand même pendant l'intro.. une lenteure inutile.. manque de choses à raconter ? Bref et point negatif, entièrement d'accord avec Merej, trop de CGI.. trop numerique..Miller the master nous avait habitué à beaucoup mieux. Une absence de BO aussi qui m'a un peu déçu.. Anya est bien, Chris mouai je ne regardais que son nez et son look qui me faisait pensé à un thor clochard, et pour finir sur une bonne note, la scène du camion était dantesque. Certains plans larges sont grandioses. Voilà en résumé très bref, merci pour ce live que je vais continuer avec grand plaisir, merci d'ailleurs pour ce moment post-projection 🙏🏻

  • @jackStory91
    @jackStory91 7 місяців тому

    Fury road j'avais bien aimé mais sans plus, très peu d'histoire juste des bagnoles qui se foutent sur la tronche pendant 2h, on aurait pu faire le film sans les acteurs c'était pareil. La furiosa j'ai bien aimé un peu plus d'histoire plus posé et avec des supers panorama, ça ressemble plus à un film , pas juste un jeu vidéo de bagnoles , après chacun ses goûts.
    Ma femme a préféré aussi celui là.
    Et pour info on l'a vu dans une salle en screen x et c'était mortel on a pas vu spécialement les effets CGI c'est très bien fait.

  • @Red-Gators
    @Red-Gators 7 місяців тому

    Je compare furiosa à avatar 2 c'est un très bon film de qualité mais qui n'es pas au niveau de 1er !

  • @arnaudvuatelet6276
    @arnaudvuatelet6276 7 місяців тому

    Perso, j'aime beaucoup Furiosa et cette volonté de Miller de changer encore d'approche, mais les CGI sont vraiment moches et l'on ne voit que ça.
    Le fait que ça soit un conte n'excuse aucunement ce défaut, car il y a des séquences dans Furiosa qui sont identiques à Fury road dans le sens où tu vois et tu ressens qu'elles sont réelles.
    Assurément, Miller est un putain de réalisateur, mais il est certain que son âge a joué sur sa façon de concevoir le film.

  • @BorisBastien-pc3ik
    @BorisBastien-pc3ik 7 місяців тому +1

    Merej est méchant ( bien sûr je rigole 😅)

  • @leonardchevalier5957
    @leonardchevalier5957 7 місяців тому

    52:52 Bonjour tout les amoureux de la création.
    Pour une fois , je suis complètement d'accord avec l'avis de Merej !!!! Un film trop long, répétitif, une réalisation un peu bancale, des acteurs pas emportés ( mention spéciale à Chris Hemsworph en "Jack Sparrow moins" ). La plupart des scènes d'action sont en vitesse 1,5x..... Typique des nanars.
    Et la scène où Furiosa perd son bras qui est littéralement purgée.
    Et surtout des effets spéciaux DEGEULASSES !!!!!!! Une honte en 2024 avec un budget de 160 millions .....
    Sinon, deux acteurs surprise : la mère de Furiosa et "Jack" le pilote énigmatique. Et une fin avec l'arbre original ! Mais bon, on est très très loin de " Fury Road "

  • @Farid-unlockHolms
    @Farid-unlockHolms 7 місяців тому

    TU VOIS UN FILm tu sais que c'est un classique qui est train de se dérouler... YES, ANNEE 2000 AU GRAND REX : GLADIATOR. Quant à LORENZO j'étais aux Comores l'année ou il avait déjà été tourné depuis quelques mois et contrairement aux. bruits du bled j'ai su des années après qu'ils n'avaient pas vu michael douglas mais nick nolte 😅

  • @Calelii78
    @Calelii78 7 місяців тому

    Je suis entièrement d’accord avec l’analyse de MEREJ jai été tellement frustré par le Furiosa où on reste sur son frein et avec des effets on se croirait dans Walt Disney .!!! Dégoûté MEREJ a entièrement raison !!! je dirais même qu’à cause de gens comme filmtoker le cinéma sera de plus en plus mauvais. Vous êtes en danger pour le cinéma de bonne qualité à l’ancienne.

  • @laynestaley91700
    @laynestaley91700 7 місяців тому +1

    Le raisonnement de Merej est bizarre, sous prétexte que le film est différent du précédent, il est mauvais !
    La mauvaise foi typique du bonhomme, pas de problème avec les CGI dégueulasses dans d'autres films, mais là ce n'est pas Fury Road donc je fais mon caca nerveux.
    Il est vraiment immature et capricieux, je suis sûr que s'il n'y avait pas eu Fury Road, il aurait crié au chef-d'oeuvre !
    C'est vraiment médiocre de faire toute une critique de film en le comparant avec un autre, ce n'est pas le même long métrage, les Mad Max ont toujours été très différents les uns des autres.
    Puis son côté bimbo instagrammeuse : ouin ouin c pa bo, cette obsession de l'image lisse qui souvent ne dégage rien.

  • @monkeykeyfu2868
    @monkeykeyfu2868 7 місяців тому

    Les scènes gores m'ont gonflées.

  • @bugznash9229
    @bugznash9229 7 місяців тому

    Euhhh....Dans Dune 2 ...On les voit quand même. Surtout dans les évènements finaux

    • @johanw6812
      @johanw6812 7 місяців тому

      Surtout dans Dune 2 il doit y avoir au total 10min d'action, filmé à la papy, donc je veux bien que les effets spéciaux soient réussis, mais on ronfle, Furiosa je vois les effets spéciaux souvent mais Miller a tellement d'énergie et d'idées à offrir que j'en aurais repris pour 1 ou 2h de plus

  • @theopalama4768
    @theopalama4768 6 місяців тому

    Par contre ton court métrage merej je l'ai trouvé sans aucun intérêt, sur absolument tout les points ! Vous devriez (les critiques) redescendre un petit peu.

  • @paulib.7126
    @paulib.7126 7 місяців тому

    Bon… Ben moi j’ai adoré!! Mais un truc de ouf! Au delà des effets numériques, y’a tellement d’autres choses sur lesquelles s’attarder!! Je comprends pas trop vos réactions… Y’a pas photo, le meilleur film au monde depuis Fury Road!!!

  • @coeurvaillant9281
    @coeurvaillant9281 7 місяців тому

    D'accord avec Merej c'est totalement dégueulasse et indigeste, j'étais vraiment mal à l'aise dans mon fauteuil, surtout que la comparaison avec Fury Road s'impose à nous. Mon dieu hormis le développement du lore que ce film est barbant et mauvais au final malheureusement...

  • @cinemasupportphysiquepassi2756
    @cinemasupportphysiquepassi2756 7 місяців тому

    il y a seulement le premier qui est viscérale selon moi ! les autres épisodes ils ont édulcorés la violence pour en faire des films -12ans ! alors que dans le premier il y a des scènes qui te marques genre la mort de la femme de Max et du bébé, où quand Max décide de se venger ils ont rajouter une musique qui te donne la chair de poule alors que dans le 2,3 et fury road je me suis fait chier ! j'ai le même problème avec d'autres franchise tel que: la saga Pirates des Caraibes, Freddy, Spider-man de Raimi, le seigneur des anneaux...etc. Ce sont des films où je n'ai aimé que le premiers épisode car il y avait un coté magique qui disparait dès le second épisode ! je vais en énervé beaucoup mais Spider-man 2 (2004) je me suis fait chier ! Et je déteste Marvel Univers et DC Univers mise à part Batman de Burton 1989/1992 , Superman de Richard Donner 1978, Spider-man 2002, X-men 2000/2003 et Incassable le premier seulement sorti en l'an 2000.

    • @jno8039
      @jno8039 7 місяців тому

      Le 2 est tout de même bien violent aussi, viol, des doigts coupe et ça rien que le début du film.
      Mais on est d'accord, le 1er est spécial, hors du temps, sombre et pessimiste.

    • @cinemasupportphysiquepassi2756
      @cinemasupportphysiquepassi2756 7 місяців тому

      @@jno8039 ok mais j'ai été beaucoup moins marquée par le 2. Je sais que beaucoup vénère le 2. Le plan final pour leurrer leurs ennemis ainsi que le public est vraiment bien pensé mais je ne sais pas je me suis pas senti pas plus transporté que ça. J'ai rien contre les suites genre Terminator 2 et Aliens le retour, Scream 2, l'Empire contre attaque, le monde perdu de Jurassic Park j'adore ! Mais il y a d'autres où je me suis soit ennuyé où soit je perd l'intérêt au milieu du film

  • @BorisBastien-pc3ik
    @BorisBastien-pc3ik 7 місяців тому +1

    Comme dirait Steve c'est un hippie tout 😂 pourri

  • @Ktulut
    @Ktulut 7 місяців тому

    Pourquoi raccrocher ce film à Mad Max? Arnaquer le chaland? Je précise que je n'avais pas aimé Fury Road, grotesque à force d'être grandiloquent, et que Furiosa pousse le potard encore plus loin à mon goût. On dirait presque des films d'animation. Il est à redouter que sous l'impulsion de l'agenda DEI voulu par ses investisseurs, Georges Miller, qui déteste pourtant Hollywood, se soit couché pour continuer à tourner. Dommage, il risque de connaître la même fin de carrière calamiteuse que Ridley Scott. Et tant mieux pour ceux à qui ça a plu. Je préfère retourner visionner les 3 Mad Max d'origine et les 2 Babe, où le numérique quoique plus ancien est bien plus discret.