Très bonne analyse les mecs! Aliens vu la première fois au ciné-parc je devais avoir 7 ans! Le premier est exceptionnel, axé sur le mystère et l’ambiance, vraiment angoissant , la fin est d’une tension insoutenable, et le deuxième volet c’est le mélange par excellence d’horreur , de science-fiction et d’action! Et quel climax ( un double même)!!
Alien 3 une de mes séances de cinéma les plus marquantes. J'avais 12 ans quand j'y suis allé. Commencer par la déception (mort d'entrée de nos héros, nouvel alien sorti du chapeau), continuer en s'engouffrant dans la poisseur des couloirs de la prison en compagnie de personnages ultra attachants, et finir quasi en pleurs sur le final c'était vraiment incroyable. On est vraiment passé par toutes les émotions.
La scène du journal dans la bouche de Ripley, c’est aussi une métaphore d’une gorge profonde non consentie… Sinon, Ripley survit parce qu’elle est la plus rationnelle et qu’elle ne fait pas dans le sentimentalisme. C’est pour ça qu’on s’identifie à elle, qu’on soit homme ou femme. C’est pour ça qu’on l’a trouvée (et qu’on la trouve encore aujourd’hui) aussi crédible qu’un personnage masculin qui aurait été interprété par Schwarzenegger. Dès le début, elle veut appliquer la procédure de quarantaine, quitte à condamner le membre d’équipage avec le facehugger (et ceux avec lui). C’est la vie, ma pauvre Lucette ! Les autres hurlent qu’elle est inhumaine, mais elle n’en démord pas. C’est le traître de synthétique, un non humain, qui joue les humanistes en ouvrant la porte du vaisseau… sachant qu’il les condamnera TOUS. Superbe « inversion des rôles » ! Seule Ripley survivra car elle agira avec cette constance tout le long du film (sauf à la fin avec le chat ; parce que, qui peut résister ^^ ? Mais surtout, parce que c’est tout ce qu’il lui reste.) C’est donc tout sauf un film woke, car Ripley est un personnage mentalement fort, qui fait des choix tranchés, ce qui lui permet de survivre…
Je me souviens d'avoir revu Alien I au ciné à la fête du cinéma avec 2 nanas flippées devant moi qui n'arrêtaient pas de parler pour "décompresser"... Je leur ai choppé les jambes sous le siège, je vous dis pas ! 🤣🤣🤣 Un excellent souvenir de cinéphage !
J'ai vu Alien 1 en vidéo au début des années 80 (oui, boomeuse) et j'ai eu tellement peur qu'à ce jour, je n'ai toujours pas vu les autres ! Je vais essayer de réparer cette lacune 😊
J'ai vu Alien en salle l'année de sa sortie au Grand Rex. Quand je suis sorti de la salle mes mains étaient carrément blanches. Rarement eu aussi peur au cinéma.
Le Top de ma vie au ciné dans le suggéré qu'on ne voit pas, c'est la copine du mec avec les 2 camions dans "The Hitcher" ! Mais Alien a une place dans le top 3 ! la scène des tuyaux avec la vision du point su l'ordinateur, Top Top !
salut merej, j'aime beaucoup ta chaîne, souvent d'accord avec toi ( ou presque mais c'est tellement sain et normal d'avoir des avis différé) Je n'ai pas encore vu la vidéo mais je tenais a dire a quel point j'ai apprécié covenant contre vents et marées. rarement vu un film aussi noir, pessimiste, et oppressant. Et malgré beaucoup de CGI, ca reste visuellement sublime... a mon point de vue. Aliens reste mon préféré de loin....
Super live, les films Alien sont mes favoris en terme d'horreur cosmique (Celui de Jeunet c'est plutôt horreur comique, mais il n'est pas insauvable, il apporte des idées vraiment intéressantes, dommage de l'avoir complètement ignoré^^) Je sais que le 3 est mal aimé, mais je le trouve meilleur que Aliens, même si il est difficile de les comparer, pour moi il est plus proche du 1 dans son ambiance, malgré la production difficile et les problèmes qui sont restés. Je ne regrette pas du tout la mort de Hicks et Newt perso, au contraire, c'est l'histoire de Ripley, sa malédiction. Aliens est un super film d'action mais l'horreur est beaucoup moins présente.
La suite de Aliens, en comics, avec une Newt et un Hicks qui ont pris la suite de Ripley, montre pourtant qu'il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment cool, et de coherent. Ripley est mere Oui, mais rien n'empêchait Newt de prendre ensuite son indépendance, et de se battre à nouveau, surtout se battre contre les démons de son enfance, exorciser le drame
Alien 5 Promotheus et Alien 6 Convenant sont certes décriés mais je les trouvent trés bon , sans compter le lien génial qui relie les deux sagas Alien et Blade Runner avec la fabrication des répliquants . Alien 40 ans aprés ,c est toujours le bébé de Ridley Scott , on voit sa maitrise de la mise en scéne , sa narration et sa direction artistique absolument sublime . Je vous recommande vivement les versions longues en 4K .
Je pense que le spectateur qui a découvert les 3 premiers films au cinéma, celui qui les a découvert dans l'enfance par le biais de la VHS fin des années 80 (dont je fais partie), ou le spectateur né bien après n'aura pas du tout la mème approche sur les 2 films Prometheus et Covenant. Pour ma part c'est ainsi je les ai détesté, rien n'est possible dedans. Mais bon, c'est mon point de vue.
@@sylvieloic6362 Alien est tout sauf le bébé de Ridley Scott ! Il n'a ni écrit le scénario ni inventé les Xenomorphes ! Il a juste réalisé un film de commande !
C'était cool cette rétrospective sur la trilogie Alien. C'est bien que les producteurs se soit arrêter là, comme pour Die Hard, ca aurait été naze d'en faire plus avec des épisodes pouraves 🤣(laissez moi dans mon déni s'il vous plait)
Alien 3 de Fincher pâtit d'un travail collosal en amont selon moi. Fincher se dépatouille comme il peut avec un scénario engrosser par des remaniement interminable, des réécriture a n'en plus finir et au final une direction hésitante et cabossé comme pas possible. Ajoutons a cela un Jeune Fincher qui en veut et a faim de faire sa marque. En ressort une créature de Frankenstein fascinante certe mais tellement innégale qu'on ne sait plus par qu'elle bout attraper la chose. En ce qui concerne Aliens de Cameron, je crois avoir entendu quelque part qu'il avait en tête la guerre du viet-nam quand il s'y ai attelé. Une armé humaine ultra équipé et armé jusqu'au dent, ce fait dégomer par des autoctone bien moin sophistiquer mais sans pitié et connaissant le terrain.
Moi le 1er Alien jvais beau l avoir vu 3-4fois en connaissant tout du film il me scotche et stress tjrs autant en le visionnant, je me suis arrêté au 3eme les autres ne m intéressent pas mon préféré est plutôt aliens qui est le 1er de la saga que j ais vu en soirée vidéo avc les potes
J'avais 9 ans quand il est sorti , pas pu le voir mais mon père avait acheté le Métal Hurlant spécial Alien et ... syndrome de Stendhal ! J'en ai fait des cauchemars pendant des années . Comme beaucoup de ma génération la 1ere expérience a été en VHS . En fait le 1 est mon préféré mais ensuite je les aime tous , même celui de Jeunet qui sort des clous mais a des thématiques très intéressantes . Si je puis me permettre je ssuis tombé sur cette super playlist que je vous conseille . Merci en tout cas ! ua-cam.com/play/PLKh25aJ1QU8Kjt8JB8w_V3FK3i-u5Fyob.html
En même temps vu le contexte où se déroule le 3 cela aurait été problématique que Newt soit en vie. Pour ce qui est de l'oeuf, les Xenomorphs les déplacent, de même que l'emplacement du nid, parfois la reine change d'emplacement.
Le 1 reste mon préféré même si 2 trois choses me dérangent : 1 : Une fois mort ça bazarde le corps de Kane dans l'espace, même pas prévu de ramener la dépouille sur terre. Allez bon vent salut ! 2 : Quand Ripley découvre les directives de " Maman " on a Ash qui apparaît d'un coup à sa gauche par Magie. 3 : C'est très court mais avant que Lambert se fasse tuer y'a un plan sur l'alien qui se dirige vers elle, on dirait qu'il est monté sur roulettes dans sa façon d'avancer. 4 : Officiellement Alien est le 9ème passager, on oublie le petit Jonesy. 5. Il me faisais plus flipper quand je l'avais en Vhs bien crade. Chef d'œuvre malgré tout.
@@francisdolarhyde5348 c’est pourtant pas difficile à imaginer , ils suivent un protocole sanitaire en cas de menace infectieuse inconnu , ce que Ripley essaye de faire pendant la première moitié du film
en VHS on voyait rien, pour Aliens le retour toute la parti du début avec les marines et leur caméra à l'épaule quand ils se font attaqués c'était le noir total, surtout VHS enregistré à la TV xD limite on a découvrait 70% du film quand le dvd est arrivé aha
@@merej6401 J'aimerais dire que c'est de moi mais malheureusement non! Mais ça m'avait bien plu. Reste à savoir si dans l'espace on entendra le cri-cri (d'amour bien entendu...). Purée les refs de l'angoisse lol
Salut Merej j'écris avant de voir la vidéo. J'ai vu qu'il y avait plusieurs films au ciné dont Elyas. Je n'ai pas vu si tu avais fait une critique. J'ai vu la bande annonce et j'ai cru voir la version francaise wish de Man on fire... Ton avis ?
Salut Merej, t'aimerais pas un nouveau Aliens dans le style du 2éme opus ? avec des Marines de l'espace et toute la mythologie qui va avec ? J'en rêve tellement !
Salut, vous m'avez régalé tous les 2 😅 franchement je suis content que tu aies invité ce Monsieur 😌 Je suis relativement d'accord avec vous par rapport films 🙂 Perso je trouve que le 3 est un assez bon film, mais je ne le reconnais pas pour l'histoire, pour moi ça s'arrête au 2. Parce que je déteste le fait que l'œuf soit arrivé comme ça, comme un cheveu sur la soupe dans le vaisseau 🤔 ( On pourrait croire qu'un personnage qui est pour la science quoi qu'il en coûte, pour sauver au moins une bestiole; Eh bien même pas parce qu'il n'y a aucun personnage comme ça dans le numéro 2) 😅 Eh bien sûr, ce que je déteste aussi, c'est d'avoir tué le personnage principal, même si la scène est iconique 😢 Merci pour ces analyses. 👋🇫🇷🧔🧢🩸📽🌐😘 🖐🇫🇷🧔♂️🎧🗣📽🌐😘 Tu monteras à ton ami que j'ai signé aussi pour lui, s'il te plaît merci d'avance 😉
Resalut !! A propos d'Alien 3 ben je trouve que c'est la meilleur cose qui soit arivé de faire mourir Hicks et Newt . Sinon on aurait eu une sorte de Alien family , histoire de bleuette et ...enfin pour moi Ripley elle est ALONE ! L'oeuf , j'ai lu certaines théories , paffois completement nawak , y en a une qui me plait : Bishop est un ennemi de l'intérieur qui l'ignore lui-même , genre programmé par Burke ou WY . En y pensant j'aime ça , les coups de putes bien allembiqués . Pour 'Alien mal fait niveau FCG , c'étaient une marionnette plutot bien animée , juste super mal compositée . Il y a une fan version qui va sortir avec une pass sur l'intégration de ces shots . J'aime au plus haut point la noirceur de ce film sans espoir .
Alien la créature la plus féroce de l'univers et tout film confondus juste après le predator arive en seconde qui poutre tout les super héros Marvel en carton
non, Alien 3 devient culte aussi, depuis quelques années. Mais effectivement il y a une vingtaine il ne faisait pas bon dire qu'on l'appréciait. Il est génial, on passe par toutes les émotions, les personnages sont bien écrits et attachants (et Charles Dance quoi!), et bon pour ajouter à la légende c'est le premier film de Fincher, que les producteurs voyaient comme un yes man.
Les trois sont originaux dans leur différence pour moi, grosse préference pour le 1 et 2, j'ai même acheté les comics pour avoir plus d'histoire. C'est une trilogie parfaite pour moi, il y a le lien et la différence.
20:29 HICKS n'est PAS MORT dans ALIENS COLONIAL MARINES (2013) qui fait suite à ALIENS le film. Maintenant, canon ou pas, je ne saurais dire, car apparemment il était canon au départ mais un fan a gueulé puis il ne l'était plus, mais depuis le temps, je ne sais pas si son statut a été remodifié. Qu'en penses tu MEREJ ? voici l'histoire du jeu en VF ua-cam.com/video/TAyGP0nAwbk/v-deo.html
Alien 3 si on enlève 2-3 CGI bof pour moi il surpasse le 2 et de très très loin avec l'âge. L'ambiance, la noirceur du film, le cadre dans lequel est placé Ripley, plus je le vois plus je trouve que c'est un chef d'oeuvre là ou celui de Cameron avec le temps perd de son charme. Gamin le 2 était mon préféré parce que Bourrin et le 3 déjà juste derrière mais passé 40 piges c'est 1-3-2-4 sans hésité. Et oui flingué Hicks et Newt d'entrée c'était l'idée du siècle. C'est nihiliste à souhait, Fincher quoi, j'aime tellement ce 3ème opus surtout la version longue. Du coup Merej, les version longues de Cameron c'est non? ( je note que t'avais déjà préféré la version courte de Abyss, pour Aliens à la rigueur je suis d'accord mais Abysse pour moi c'est version longue ou rien
C'est rigolo, je me suis retapé le 1 et le 2 ce weekend. J'avais envie de mal juger le 2 (passage horreur -> action) mais non, le développement des personnages et les talents à l'écran en font une excellente suite.
Dans les comics , pour qu'on revienne le chercher ''Burke'' Survit! C'est lui qui infecte ripley pour avoir une pension et une allocation dentaire a long terme pour sa fille. :)
Alien est l'horreur à l'état pure. Seul une variation avec une espèce de xénomorphe mutant qui défèque (littéralement) dans la gueule de ses victimes avant de laisser sa propre merde prendre vie... pourrait m'horrifier encore plus, mais je doute qu'un studio sérieux se risquerait de mettre en forme ce concept.
L'épisode 2 n'est pas nécessaire, "Alien: le 8ème passager" est au sommet de la saga. je veux rien savoir! R.S a démarré sa carrière avec 4 chefs d'œuvre, de la folie...
Le 2 est tellement bon quand même. C’est plus action. Mais je reste toujours admiratif de la gestion du rythme par James Cameron. Il n’y a jamais de temps mort dans ses films sans jamais surdoser les scènes d’action jusqu’à overdose.
Dans Alien 3 y'a un dialogue que j'ai jamais compris: Quand ils veulent utiliser des barils d'une substance inflammable pour cramer l'alien, un des prisonniers dit qu'il a déjà vu un de ces trucs exploser une péniche sur une plage de Normandie.. Genre wtf? Après je l'ai toujours regardé en VF, je sais pas pour la VO.
peut-ètre une erreur de traduction, vraisemblablement. Un peu comme quand Blair dit que la population mondiale serait entièrement infectée après 27 heures (en fait 27000 heures)...
Le texte n'est pas le même si tu mets les sous-titres. Il dit : J'ai vu un fut plein de cette saleté tomber dans un bunker, près de la plage. La plage en question doit être celle où la navette de Ripley se crash au début du film. Et ce texte correspond à ce que dit le personnage en VO.
Merej quand tu dis Alien 3 ne fait pas peur , perso en tant que gamin a l'époque moi c´est celui qui me terrifié le plus. Aujourdui oui le film a un peu vieilli mais á l''époque putain la terreur !! L' Alien est diffèrent (il sort d'un chien) plus rapide , il s´accroche au plafond tout ça ... Et puis le fait qu'il n´y ai aucunes armes dans cette maudite prison. Pour moi c´est un chef d'œuvre de l'horreur et mon 2eme Fincher préféré après Seven.
Dsl, mais justement, dans Alien3, le parallèle monstre humain/Xénomorphe est un truc de malade. Dans ce film, les deux sont aussi monstrueux l'un que l'autre. Même si, effectivement, pas mal de chose merde avec.ce film.
Concernant la disparition de Newt, pour moi ils ont eu tout faux.dans Alien 3 Que Newt meurt rend impossible l'idée que Ripley ait encore envie de vivre, ait encore la force de s'en sortir. Si Newt avait été retenue dans son pod, laissée cryogénisée, elle aurait eu toute sa gouaille pour en sortir. Ils auraient pu dire : pas la peine de la réveiller dans un pénitentiaire de criminels, et il faut vraiment s'en sortir.
pendant une bonne partie du film elle est accablée, et retrouve surtout de l'énergie au contact des détenus, elle endosse alors un role de leader, qui fait partie de sa nature. Elle a tout perdu, donc elle n'a plus rien à perdre. Le parti pris par le film ne sonne pas faux je trouve.
J'ai regardé les 4 premiers le mois dernier et le 2 est celui qui a le plus mal vieilli: par moment, on croirait une série B mais j'aime le côté opposé par rapport au 1, ça changeait... Le pire est le 3 à tout point de vue mais c'est intéressant de voir les protagonistes sans armes! Le 1er reste le meilleur même si l'alien fait parfois cosplay, surtout vers la fin. Je les ai tous regardé en directors cut et c'est une vrai catastrophe au niveau doublage; beaucoup d'acteurs n'ont plus les mêmes voix et ça te sort du film. Et même quand la voix du doubleur est la même comme pour Ripley, on sent que le grain n'est pas le même... Le 4, je retiens la séquence sous l'eau assez géniale et l'humour qui lui apporte une touche nouvelle. Cherchez une vidéo interview de Jean Pierre Jeunet sur ce film, il y a des anecdotes incroyables. Exemple suite à un défit où Sigourney a taillé une pipe à ce qui sort de la gueule de l'Alien, c'est filmé!!!
@@natalieportmanfan1817 Ou bien regarder uniquement les versions d'origine car le problème ne se pose que dans les séquences qui ont été rajouté. Entre les doubleurs morts, parti en retraite et autres, "c'est l'enfer". Pour le coup l'IA audio pourrait être d'une grande utilité !
j'aime bien alien 3 ET 4 plus le 3 mais rien a voir bien sur avec les 2 premiers chef d'oeuvres que j'aime autant l'un que l'autre dans leur propre style vu aux moins 200 fois chacun .
Pour moi Aliens est supérieur au premier car Cameron a quand même réussi à nous faire un film d'action mais bien survival, même les mecs les plus armés n'arrivent pas à résister et puis la reine alien bordel ! Ripley est plus profonde, le rapport qu'elle a avec Newt par rapport à sa fille. Enfin bref Aliens une dinguerie
je ne crois pas qu'il faille forcément s'enfermer dans une hiérarchisation des films, du moins c'est comme ça que je le pense. Les 3 sont très puissants, avec une thématique et une ambiance propre, et inoubliable. Chacun apporte sa pierre à l'édifice.
C’est l’épisode que je préfère aussi. Pour toutes les raison que tu mentionnes. Avec des scènes cultes aussi (radar avec les aliens dans le faux plafond, Ripley qui découvre la reine en train de pondre…)
Petite suggestion qui appuie vos commentaires: le 1er est très claustrophobe, ce qui suggère la maternité, suggestion qui revient avec force dans les 4 premiers. Ripley est une MAMAN, pas seulement une FEMME. Son bébé est un chat puis Niout la petite fille puis dans le 3 où elle se fait "inséminer", comme un exorcisme de la perte de sa propre fille et dans le 4 où le rôle de maman se déporte dans la créature à la fin, ce qui fait pleurer le clone de Ripley. Tout se tient. Fil perdu par la suite. Dans le genre, il y a le 1er Alien ET les dents de la mer: less is more à condition que le réal soit à la hauteur.
Dans les 4K d'Alien, il y a 3 petits défauts; l'un est la scène ou Parker reprend sa place (à Ash) la luminosité crash la chemise de Ash d'un bleu à un bleu vert. Les 2 autres je ne les ai plus en tête, il me semble qu'il y a un arrière plan moins sombre (désolé je n'arrive plus à le resituer) et le 3ème.... m'en rappel plus. LOL 😅Sinon oui Alien 4K MA GNI FI QUE ! Le 4K d'Aliens le Retour, a 2 défaut, la visibilité des maquettes, (les vaisseaux, la station Gateway 😟) et la scène ou Ripley porte Newt jusqu'à l’ascenseur (elle prendra l'échelle) ça se voyait sur le BR mais en 4K c'est juste pas possible, on voit beaucoup trop une poupée de la taille de l'actrice jouant Newt, dans les bras de Sigourney Weaver, quand tu revois la scène, c'est ridicule, très mal vieilli 🥶
Je regrette le 2ème opus, la reine simplifie trop la créature qui devient un insecte commun est surtout le traitement des personnages, dans le livre c est des légionnaires ils ont tous fait de la prison et Hicks dévore ripley comme un prédateur sexuel et tous les soldats sont des marginaux comme les prisonniers du 3ème volet, çà change tout.
autant j’adore le 2 et le 3 mais le 1 je le trouve long et ennuyeux ! Il n’est guère crédible non plus ! Dans la sqlle du Space Jokey qui irait descendre en rappel dansun trou non naturel d’1 metre de large ! Le 2 est le meilleur, le 3 top, le 1 passable, le 4 original même si j’ai dû mal ! J’apprécie beaucoup les 2 AvP... En revancue, je rejoins Durendal sur Prometheus et Covenant ils ne sont pas canons !
Alien fabuleux , evidemment vu en premier (je suis né en 70), chef d'oeuvre. Ridley scott avec alien et blade runner a tuer le game. Aliens, film de gros bourrin avec pas mal de scenes sympas, TRES efficace je dirais, du Cameron de base donc ^^... ... . Mais rien a voir pour moi avec le 1, niveau cinématographique. C'est juste un tres bon film d'action de sf. Ce qui est déjà pas mal. Alien 3, trés decu quand je l'ai vu... en gros... me suis fait TRES chier... Aucun nouveau perso attachant... scenes n'actions
Alien 1 est de loin le meilleur. C'est tout en suggestion avec un scénario et un décors parfait. Le design de l'alien est parfait.
Très bonne analyse les mecs! Aliens vu la première fois au ciné-parc je devais avoir 7 ans! Le premier est exceptionnel, axé sur le mystère et l’ambiance, vraiment angoissant , la fin est d’une tension insoutenable, et le deuxième volet c’est le mélange par excellence d’horreur , de science-fiction et d’action! Et quel climax ( un double même)!!
la sountrack du 3 est fabuleuse
Alien 3 une de mes séances de cinéma les plus marquantes. J'avais 12 ans quand j'y suis allé. Commencer par la déception (mort d'entrée de nos héros, nouvel alien sorti du chapeau), continuer en s'engouffrant dans la poisseur des couloirs de la prison en compagnie de personnages ultra attachants, et finir quasi en pleurs sur le final c'était vraiment incroyable. On est vraiment passé par toutes les émotions.
Je pourrais entendre parler de la saga Alien toute ma vie. Merci Merej et David 👍 hâte pour Romulus, suis confiant.
Alien à sa sortie ,cauchemars direct ,j’ai appelé ma moman 😅😂
Un chef d'œuvre !!!
Merci Merej et David 😉
2:03 rien qu’avec ça j’ai su que j’allais passer un super moment et ça a été le cas 😭😂👌
le premier Alien c"est un tableau de Giger;les intérieurs du Nostromo , le vaisseau alien, tout est parfait
La scène du journal dans la bouche de Ripley, c’est aussi une métaphore d’une gorge profonde non consentie… Sinon, Ripley survit parce qu’elle est la plus rationnelle et qu’elle ne fait pas dans le sentimentalisme. C’est pour ça qu’on s’identifie à elle, qu’on soit homme ou femme. C’est pour ça qu’on l’a trouvée (et qu’on la trouve encore aujourd’hui) aussi crédible qu’un personnage masculin qui aurait été interprété par Schwarzenegger. Dès le début, elle veut appliquer la procédure de quarantaine, quitte à condamner le membre d’équipage avec le facehugger (et ceux avec lui). C’est la vie, ma pauvre Lucette ! Les autres hurlent qu’elle est inhumaine, mais elle n’en démord pas. C’est le traître de synthétique, un non humain, qui joue les humanistes en ouvrant la porte du vaisseau… sachant qu’il les condamnera TOUS. Superbe « inversion des rôles » ! Seule Ripley survivra car elle agira avec cette constance tout le long du film (sauf à la fin avec le chat ; parce que, qui peut résister ^^ ? Mais surtout, parce que c’est tout ce qu’il lui reste.) C’est donc tout sauf un film woke, car Ripley est un personnage mentalement fort, qui fait des choix tranchés, ce qui lui permet de survivre…
Aliens mon chef d'œuvre de tous les temps perso et version longue uniquement 😀❤️
Hello!!!
Merej et David ça faisait longtemps.
30mn de bonheur👍
Je me souviens d'avoir revu Alien I au ciné à la fête du cinéma avec 2 nanas flippées devant moi qui n'arrêtaient pas de parler pour "décompresser"... Je leur ai choppé les jambes sous le siège, je vous dis pas ! 🤣🤣🤣 Un excellent souvenir de cinéphage !
LES DAMES DABORD
J'ai vu Alien 1 en vidéo au début des années 80 (oui, boomeuse) et j'ai eu tellement peur qu'à ce jour, je n'ai toujours pas vu les autres ! Je vais essayer de réparer cette lacune 😊
J'ai vu Alien en salle l'année de sa sortie au Grand Rex. Quand je suis sorti de la salle mes mains étaient carrément blanches. Rarement eu aussi peur au cinéma.
Hans Ruedi Giger a créé le xénomorphe le plus fantastique de l'histoire de la SF.
Le Top de ma vie au ciné dans le suggéré qu'on ne voit pas, c'est la copine du mec avec les 2 camions dans "The Hitcher" ! Mais Alien a une place dans le top 3 ! la scène des tuyaux avec la vision du point su l'ordinateur, Top Top !
Hello ! J’aime beaucoup ce format de rétrospective ! Hâte de voir vos critiques de Romulus
Merci Merej Merci David toujours un plaisir de vous retrouver
The Film Talker returns!
salut merej, j'aime beaucoup ta chaîne, souvent d'accord avec toi ( ou presque mais c'est tellement sain et normal d'avoir des avis différé)
Je n'ai pas encore vu la vidéo mais je tenais a dire a quel point j'ai apprécié covenant contre vents et marées. rarement vu un film aussi noir, pessimiste, et oppressant. Et malgré beaucoup de CGI, ca reste visuellement sublime... a mon point de vue. Aliens reste mon préféré de loin....
Merci les gars, fantastique l'émission
Super live, les films Alien sont mes favoris en terme d'horreur cosmique (Celui de Jeunet c'est plutôt horreur comique, mais il n'est pas insauvable, il apporte des idées vraiment intéressantes, dommage de l'avoir complètement ignoré^^)
Je sais que le 3 est mal aimé, mais je le trouve meilleur que Aliens, même si il est difficile de les comparer, pour moi il est plus proche du 1 dans son ambiance, malgré la production difficile et les problèmes qui sont restés. Je ne regrette pas du tout la mort de Hicks et Newt perso, au contraire, c'est l'histoire de Ripley, sa malédiction.
Aliens est un super film d'action mais l'horreur est beaucoup moins présente.
Alien 1 est tellement horrifique...Dans l'espace, personne ne vous entendra vous déféquer dessus !
Les années 70 regorgent de chef-d'oeuvre en films. Pour moi cette décennie représente le meilleur de ce qu'a produit l'industrie du cinéma à ce jour.
et aussi les annees 80 😙😙@@VersDeTerre
🤣🤣
@@philou9523 Ouais bien sûr les années 80 mais je préfère les années 70. Les années 80 sont un peu trop extravagantes pour moi.
Merci les gars!
J’adore! 🥰
La suite de Aliens, en comics, avec une Newt et un Hicks qui ont pris la suite de Ripley, montre pourtant qu'il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment cool, et de coherent. Ripley est mere Oui, mais rien n'empêchait Newt de prendre ensuite son indépendance, et de se battre à nouveau, surtout se battre contre les démons de son enfance, exorciser le drame
Pas lu...
Alien 5 Promotheus et Alien 6 Convenant sont certes décriés mais je les trouvent trés bon , sans compter le lien génial qui relie les deux sagas Alien et Blade Runner avec la fabrication des répliquants . Alien 40 ans aprés ,c est toujours le bébé de Ridley Scott , on voit sa maitrise de la mise en scéne , sa narration et sa direction artistique absolument sublime .
Je vous recommande vivement les versions longues en 4K .
Je pense que le spectateur qui a découvert les 3 premiers films au cinéma, celui qui les a découvert dans l'enfance par le biais de la VHS fin des années 80 (dont je fais partie), ou le spectateur né bien après n'aura pas du tout la mème approche sur les 2 films Prometheus et Covenant. Pour ma part c'est ainsi je les ai détesté, rien n'est possible dedans. Mais bon, c'est mon point de vue.
@@sylvieloic6362 Alien est tout sauf le bébé de Ridley Scott ! Il n'a ni écrit le scénario ni inventé les Xenomorphes ! Il a juste réalisé un film de commande !
Hello merej et David......le top du top....magnifique duo
Merci !
bonne vacances MEREJ
C'était cool cette rétrospective sur la trilogie Alien. C'est bien que les producteurs se soit arrêter là, comme pour Die Hard, ca aurait été naze d'en faire plus avec des épisodes pouraves 🤣(laissez moi dans mon déni s'il vous plait)
On attend ta réaction trailer de la bande annonce de rebel moon directors cut
il y aura un gros différentiel de qualité entre la 1ère et le 2ème partie!
Salut ! Beau Live Merci David & Merej
Alien 3 de Fincher pâtit d'un travail collosal en amont selon moi. Fincher se dépatouille comme il peut avec un scénario engrosser par des remaniement interminable, des réécriture a n'en plus finir et au final une direction hésitante et cabossé comme pas possible. Ajoutons a cela un Jeune Fincher qui en veut et a faim de faire sa marque. En ressort une créature de Frankenstein fascinante certe mais tellement innégale qu'on ne sait plus par qu'elle bout attraper la chose.
En ce qui concerne Aliens de Cameron, je crois avoir entendu quelque part qu'il avait en tête la guerre du viet-nam quand il s'y ai attelé. Une armé humaine ultra équipé et armé jusqu'au dent, ce fait dégomer par des autoctone bien moin sophistiquer mais sans pitié et connaissant le terrain.
Moi le 1er Alien jvais beau l avoir vu 3-4fois en connaissant tout du film il me scotche et stress tjrs autant en le visionnant, je me suis arrêté au 3eme les autres ne m intéressent pas mon préféré est plutôt aliens qui est le 1er de la saga que j ais vu en soirée vidéo avc les potes
J'avais 9 ans quand il est sorti , pas pu le voir mais mon père avait acheté le Métal Hurlant spécial Alien et ... syndrome de Stendhal ! J'en ai fait des cauchemars pendant des années . Comme beaucoup de ma génération la 1ere expérience a été en VHS . En fait le 1 est mon préféré mais ensuite je les aime tous , même celui de Jeunet qui sort des clous mais a des thématiques très intéressantes . Si je puis me permettre je ssuis tombé sur cette super playlist que je vous conseille . Merci en tout cas ! ua-cam.com/play/PLKh25aJ1QU8Kjt8JB8w_V3FK3i-u5Fyob.html
En même temps vu le contexte où se déroule le 3 cela aurait été problématique que Newt soit en vie.
Pour ce qui est de l'oeuf, les Xenomorphs les déplacent, de même que l'emplacement du nid, parfois la reine change d'emplacement.
Le 1 reste mon préféré même si 2 trois choses me dérangent :
1 : Une fois mort ça bazarde le corps de Kane dans l'espace, même pas prévu de ramener la dépouille sur terre. Allez bon vent salut !
2 : Quand Ripley découvre les directives de " Maman " on a Ash qui apparaît d'un coup à sa gauche par Magie.
3 : C'est très court mais avant que Lambert se fasse tuer y'a un plan sur l'alien qui se dirige vers elle, on dirait qu'il est monté sur roulettes dans sa façon d'avancer.
4 : Officiellement Alien est le 9ème passager, on oublie le petit Jonesy.
5. Il me faisais plus flipper quand je l'avais en Vhs bien crade.
Chef d'œuvre malgré tout.
Il se débarrasse de Kane à cause du risque sanitaire
@@TheChevalsj'imagine mal le rapport de mission au retour ahaha
@@francisdolarhyde5348 c’est pourtant pas difficile à imaginer , ils suivent un protocole sanitaire en cas de menace infectieuse inconnu , ce que Ripley essaye de faire pendant la première moitié du film
en VHS on voyait rien, pour Aliens le retour toute la parti du début avec les marines et leur caméra à l'épaule quand ils se font attaqués c'était le noir total, surtout VHS enregistré à la TV xD limite on a découvrait 70% du film quand le dvd est arrivé aha
@@TheChevals Oui je comprends bien, mais avant ça il est quand même convenu de garder le faceHugger, au nom de la science.
Merej + David + Xenomorphe = Alien et les garçons?
Très bon !!
@@merej6401 J'aimerais dire que c'est de moi mais malheureusement non! Mais ça m'avait bien plu. Reste à savoir si dans l'espace on entendra le cri-cri (d'amour bien entendu...). Purée les refs de l'angoisse lol
@@stephanemialet7625 Voleur !
@@merej6401 j'irai en enfer!! Youhouuuuu!!
Une deuxième partie sur Alien? Comment est-ce possible alors que vous avez déjà abordé les trois seuls films de la saga ?
bien résumé!
T fou alien 4 est super (perso) Winona ma femme 👌
Salut Merej j'écris avant de voir la vidéo. J'ai vu qu'il y avait plusieurs films au ciné dont Elyas. Je n'ai pas vu si tu avais fait une critique. J'ai vu la bande annonce et j'ai cru voir la version francaise wish de Man on fire... Ton avis ?
"Une grosse teub dans l'espace"
Je vois pas comment on pourrait faire plus laconique en étant aussi précis dans le propos ^^
pas de 4K pour alien 3 :/ 'fin pas encore
Super podcast, juste dommage d'être aussi aigri à chaque fois Merej
Salut Merej, t'aimerais pas un nouveau Aliens dans le style du 2éme opus ? avec des Marines de l'espace et toute la mythologie qui va avec ?
J'en rêve tellement !
Salut, vous m'avez régalé tous les 2 😅
franchement je suis content que tu aies invité ce Monsieur 😌
Je suis relativement d'accord avec vous par rapport films 🙂 Perso je trouve que le 3 est un assez bon film, mais je ne le reconnais pas pour l'histoire, pour moi ça s'arrête au 2. Parce que je déteste le fait que l'œuf soit arrivé comme ça, comme un cheveu sur la soupe dans le vaisseau 🤔 ( On pourrait croire qu'un personnage qui est pour la science quoi qu'il en coûte, pour sauver au moins une bestiole; Eh bien même pas parce qu'il n'y a aucun personnage comme ça dans le numéro 2) 😅 Eh bien sûr, ce que je déteste aussi, c'est d'avoir tué le personnage principal, même si la scène est iconique 😢
Merci pour ces analyses.
👋🇫🇷🧔🧢🩸📽🌐😘
🖐🇫🇷🧔♂️🎧🗣📽🌐😘
Tu monteras à ton ami que j'ai signé aussi pour lui, s'il te plaît merci d'avance 😉
Yeeeesssssssss
je pourrais vous entendre revisiter les classiques pendants des heures :)
Ne pas oublier le 4, David, lui aussi a clairement la patte de son réalisateur avec un côté plus "humouristique" et coloré...
Resalut !! A propos d'Alien 3 ben je trouve que c'est la meilleur cose qui soit arivé de faire mourir Hicks et Newt . Sinon on aurait eu une sorte de Alien family , histoire de bleuette et ...enfin pour moi Ripley elle est ALONE ! L'oeuf , j'ai lu certaines théories , paffois completement nawak , y en a une qui me plait : Bishop est un ennemi de l'intérieur qui l'ignore lui-même , genre programmé par Burke ou WY . En y pensant j'aime ça , les coups de putes bien allembiqués . Pour 'Alien mal fait niveau FCG , c'étaient une marionnette plutot bien animée , juste super mal compositée . Il y a une fan version qui va sortir avec une pass sur l'intégration de ces shots . J'aime au plus haut point la noirceur de ce film sans espoir .
Alien 1 reste le summum absolu avec Jaws .
D'ailleurs ce film a beaucoup de similitudes avec le chef d'oeuvre de Spielberg.
C'est simple le premier c'est mon film préféré voilà !
👍
Alien la créature la plus féroce de l'univers et tout film confondus juste après le predator arive en seconde qui poutre tout les super héros Marvel en carton
ah la retro des familles avec Dave !
Il n'y que moi qui aime Alien 3????😳😳😳😳
Il y a énormément de teubés qui aiment Alien 3 ne t'inquiètes pas.
@@lindagaming1204 Je dois le prendre comment??
J adore mais en version longue , j attend la version 4K avec impatience mais moins bon que les 2 premiers .
non, Alien 3 devient culte aussi, depuis quelques années. Mais effectivement il y a une vingtaine il ne faisait pas bon dire qu'on l'appréciait. Il est génial, on passe par toutes les émotions, les personnages sont bien écrits et attachants (et Charles Dance quoi!), et bon pour ajouter à la légende c'est le premier film de Fincher, que les producteurs voyaient comme un yes man.
@@guillaumeessertel9743 sous exploité charles dance
Alien 3 on pourrait pas justifier que newt avait grandit de 6 ans pendant la stase...donc a part changer l'actrice et ça n'aurait pas plu.
Les trois sont originaux dans leur différence pour moi, grosse préference pour le 1 et 2, j'ai même acheté les comics pour avoir plus d'histoire.
C'est une trilogie parfaite pour moi, il y a le lien et la différence.
Salut, pour moi ca aurait été parfait Alien et Aliens point. Pas de 3/4 vs etc
pareil pour moi
Perso je surkiffe alien 3!
Mon premier et a mon avis le meilleur jumpscare du cinéma.😋.
20:29 HICKS n'est PAS MORT dans ALIENS COLONIAL MARINES (2013) qui fait suite à ALIENS le film. Maintenant, canon ou pas, je ne saurais dire, car apparemment il était canon au départ mais un fan a gueulé puis il ne l'était plus, mais depuis le temps, je ne sais pas si son statut a été remodifié. Qu'en penses tu MEREJ ? voici l'histoire du jeu en VF ua-cam.com/video/TAyGP0nAwbk/v-deo.html
snif, tu enchaines les coeurs mais tu ne lis pas en fait...
Alien 3 si on enlève 2-3 CGI bof pour moi il surpasse le 2 et de très très loin avec l'âge. L'ambiance, la noirceur du film, le cadre dans lequel est placé Ripley, plus je le vois plus je trouve que c'est un chef d'oeuvre là ou celui de Cameron avec le temps perd de son charme. Gamin le 2 était mon préféré parce que Bourrin et le 3 déjà juste derrière mais passé 40 piges c'est 1-3-2-4 sans hésité. Et oui flingué Hicks et Newt d'entrée c'était l'idée du siècle. C'est nihiliste à souhait, Fincher quoi, j'aime tellement ce 3ème opus surtout la version longue.
Du coup Merej, les version longues de Cameron c'est non? ( je note que t'avais déjà préféré la version courte de Abyss, pour Aliens à la rigueur je suis d'accord mais Abysse pour moi c'est version longue ou rien
C'est rigolo, je me suis retapé le 1 et le 2 ce weekend. J'avais envie de mal juger le 2 (passage horreur -> action) mais non, le développement des personnages et les talents à l'écran en font une excellente suite.
C'est dommage dans votre analyse sur Aliens vous passez à côté du fait qu'il s'agit d'une allégorie sur la guerre du Vietnam.
Dans les comics , pour qu'on revienne le chercher ''Burke'' Survit! C'est lui qui infecte ripley pour avoir une pension et une allocation dentaire a long terme pour sa fille. :)
Alien est l'horreur à l'état pure. Seul une variation avec une espèce de xénomorphe mutant qui défèque (littéralement) dans la gueule de ses victimes avant de laisser sa propre merde prendre vie... pourrait m'horrifier encore plus, mais je doute qu'un studio sérieux se risquerait de mettre en forme ce concept.
keep your loving brother happy
L'épisode 2 n'est pas nécessaire, "Alien: le 8ème passager" est au sommet de la saga. je veux rien savoir! R.S a démarré sa carrière avec 4 chefs d'œuvre, de la folie...
c'est clair, et a mon avis il aurait du raccrocher les gants après Thelma et Louise, ce qui vient après pour moi est sans intéret.
Le 2 est tellement bon quand même. C’est plus action. Mais je reste toujours admiratif de la gestion du rythme par James Cameron. Il n’y a jamais de temps mort dans ses films sans jamais surdoser les scènes d’action jusqu’à overdose.
Dans Alien 3 y'a un dialogue que j'ai jamais compris: Quand ils veulent utiliser des barils d'une substance inflammable pour cramer l'alien, un des prisonniers dit qu'il a déjà vu un de ces trucs exploser une péniche sur une plage de Normandie.. Genre wtf?
Après je l'ai toujours regardé en VF, je sais pas pour la VO.
peut-ètre une erreur de traduction, vraisemblablement. Un peu comme quand Blair dit que la population mondiale serait entièrement infectée après 27 heures (en fait 27000 heures)...
Le texte n'est pas le même si tu mets les sous-titres.
Il dit : J'ai vu un fut plein de cette saleté tomber dans un bunker, près de la plage.
La plage en question doit être celle où la navette de Ripley se crash au début du film.
Et ce texte correspond à ce que dit le personnage en VO.
@@hazzanafrika Ah merci les mecs chargés du doublage VF avaient du fumer la moquette..
Le xenomorph feconde tout : femme /homme/ animaux
Pour résumer en 1 mot : Alien 1 : viol / Alien 2: maman / Alien 3: maladie .
Merej quand tu dis Alien 3 ne fait pas peur , perso en tant que gamin a l'époque moi c´est celui qui me terrifié le plus.
Aujourdui oui le film a un peu vieilli mais á l''époque putain la terreur !! L' Alien est diffèrent (il sort d'un chien) plus rapide , il s´accroche au plafond tout ça ... Et puis le fait qu'il n´y ai aucunes armes dans cette maudite prison.
Pour moi c´est un chef d'œuvre de l'horreur et mon 2eme Fincher préféré après Seven.
Pour moi c’est un de ses moins bons film. Benjamin button, seven, fight club, the game, gone girl, millenium, social network sont tous meilleurs.
@@locsbcn oui ses autres films sont bien meilleurs, mais dans mon cœur je préfère alien 3 😁❤️
Dsl, mais justement, dans Alien3, le parallèle monstre humain/Xénomorphe est un truc de malade.
Dans ce film, les deux sont aussi monstrueux l'un que l'autre.
Même si, effectivement, pas mal de chose merde avec.ce film.
Alien parfait? Pas vraiment. La quarantaine demandée par Ripley aurait été logiquement appliquée le fil était finit à 30 min :)
Concernant la disparition de Newt, pour moi ils ont eu tout faux.dans Alien 3 Que Newt meurt rend impossible l'idée que Ripley ait encore envie de vivre, ait encore la force de s'en sortir. Si Newt avait été retenue dans son pod, laissée cryogénisée, elle aurait eu toute sa gouaille pour en sortir. Ils auraient pu dire : pas la peine de la réveiller dans un pénitentiaire de criminels, et il faut vraiment s'en sortir.
pendant une bonne partie du film elle est accablée, et retrouve surtout de l'énergie au contact des détenus, elle endosse alors un role de leader, qui fait partie de sa nature. Elle a tout perdu, donc elle n'a plus rien à perdre. Le parti pris par le film ne sonne pas faux je trouve.
C'est vrai qu'ils la jouent comme ça, mais son accablement rend le film vraiment très difficile aussi
Ils auraient vraiment dû s'arrêter au troisième
J'ai regardé les 4 premiers le mois dernier et le 2 est celui qui a le plus mal vieilli: par moment, on croirait une série B mais j'aime le côté opposé par rapport au 1, ça changeait...
Le pire est le 3 à tout point de vue mais c'est intéressant de voir les protagonistes sans armes!
Le 1er reste le meilleur même si l'alien fait parfois cosplay, surtout vers la fin.
Je les ai tous regardé en directors cut et c'est une vrai catastrophe au niveau doublage; beaucoup d'acteurs n'ont plus les mêmes voix et ça te sort du film. Et même quand la voix du doubleur est la même comme pour Ripley, on sent que le grain n'est pas le même...
Le 4, je retiens la séquence sous l'eau assez géniale et l'humour qui lui apporte une touche nouvelle.
Cherchez une vidéo interview de Jean Pierre Jeunet sur ce film, il y a des anecdotes incroyables.
Exemple suite à un défit où Sigourney a taillé une pipe à ce qui sort de la gueule de l'Alien, c'est filmé!!!
Regarde en VO ça t'évitera les doublages qui changent de voix sans raison (comme pour Star Wars)
@@natalieportmanfan1817 Ou bien regarder uniquement les versions d'origine car le problème ne se pose que dans les séquences qui ont été rajouté. Entre les doubleurs morts, parti en retraite et autres, "c'est l'enfer". Pour le coup l'IA audio pourrait être d'une grande utilité !
@@Chris-bt7zn ou bien regarder en VO pour une meilleure compréhension et une meilleure cohérence dans la saga
j'aime bien alien 3 ET 4 plus le 3 mais rien a voir bien sur avec les 2 premiers chef d'oeuvres que j'aime autant l'un que l'autre dans leur propre style vu aux moins 200 fois chacun .
Pour moi Aliens est supérieur au premier car Cameron a quand même réussi à nous faire un film d'action mais bien survival, même les mecs les plus armés n'arrivent pas à résister et puis la reine alien bordel ! Ripley est plus profonde, le rapport qu'elle a avec Newt par rapport à sa fille. Enfin bref Aliens une dinguerie
je ne crois pas qu'il faille forcément s'enfermer dans une hiérarchisation des films, du moins c'est comme ça que je le pense. Les 3 sont très puissants, avec une thématique et une ambiance propre, et inoubliable. Chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Ouais c'est Rambo girl dans l'espace quoi. Pour moi aucun intérêt
C’est l’épisode que je préfère aussi. Pour toutes les raison que tu mentionnes. Avec des scènes cultes aussi (radar avec les aliens dans le faux plafond, Ripley qui découvre la reine en train de pondre…)
J ai vu le premier sur canal a douze ou treize ans je m était chié dessus .... Le deuxieme est intense du début a la fin
Aliens je ne peux plus regarder la version ciné j'ai l'impression que c'est la démo
Comment ça ?
Petite suggestion qui appuie vos commentaires: le 1er est très claustrophobe, ce qui suggère la maternité, suggestion qui revient avec force dans les 4 premiers. Ripley est une MAMAN, pas seulement une FEMME. Son bébé est un chat puis Niout la petite fille puis dans le 3 où elle se fait "inséminer", comme un exorcisme de la perte de sa propre fille et dans le 4 où le rôle de maman se déporte dans la créature à la fin, ce qui fait pleurer le clone de Ripley. Tout se tient. Fil perdu par la suite. Dans le genre, il y a le 1er Alien ET les dents de la mer: less is more à condition que le réal soit à la hauteur.
Trop de chat dans Alien 1 seul vrai défaut du film.
Dans les 4K d'Alien, il y a 3 petits défauts; l'un est la scène ou Parker reprend sa place (à Ash) la luminosité crash la chemise de Ash d'un bleu à un bleu vert. Les 2 autres je ne les ai plus en tête, il me semble qu'il y a un arrière plan moins sombre (désolé je n'arrive plus à le resituer) et le 3ème.... m'en rappel plus. LOL 😅Sinon oui Alien 4K MA GNI FI QUE !
Le 4K d'Aliens le Retour, a 2 défaut, la visibilité des maquettes, (les vaisseaux, la station Gateway 😟) et la scène ou Ripley porte Newt jusqu'à l’ascenseur (elle prendra l'échelle) ça se voyait sur le BR mais en 4K c'est juste pas possible, on voit beaucoup trop une poupée de la taille de l'actrice jouant Newt, dans les bras de Sigourney Weaver, quand tu revois la scène, c'est ridicule, très mal vieilli 🥶
Je regrette le 2ème opus, la reine simplifie trop la créature qui devient un insecte commun est surtout le traitement des personnages, dans le livre c est des légionnaires ils ont tous fait de la prison et Hicks dévore ripley comme un prédateur sexuel et tous les soldats sont des marginaux comme les prisonniers du 3ème volet, çà change tout.
autant j’adore le 2 et le 3 mais le 1 je le trouve long et ennuyeux ! Il n’est guère crédible non plus ! Dans la sqlle du Space Jokey qui irait descendre en rappel dansun trou non naturel d’1 metre de large ! Le 2 est le meilleur, le 3 top, le 1 passable, le 4 original même si j’ai dû mal ! J’apprécie beaucoup les 2 AvP... En revancue, je rejoins Durendal sur Prometheus et Covenant ils ne sont pas canons !
ah oui pour une fois que Durendal est pertinent. Ce mec est imbitable
Alien fabuleux , evidemment vu en premier (je suis né en 70), chef d'oeuvre.
Ridley scott avec alien et blade runner a tuer le game.
Aliens, film de gros bourrin avec pas mal de scenes sympas, TRES efficace je dirais, du Cameron de base donc ^^... ... . Mais rien a voir pour moi avec le 1, niveau cinématographique.
C'est juste un tres bon film d'action de sf. Ce qui est déjà pas mal.
Alien 3, trés decu quand je l'ai vu... en gros... me suis fait TRES chier... Aucun nouveau perso attachant... scenes n'actions
Lol c'est Arte cette chaîne 😅 quel ennuie 🥱
Alien et Aliens : versions courtes OBLIGATOIREMENT !
Aliens c'est en version longue. Elle apporte énormément sur le côté maternel de Ripley. Impossible de voir la version cinéma.
La question c'est.. a quoi sert la teub au final ?
A prendre son pied ?