Je ne comprends pas comment notre camarade Bolchegeek arrive à faire encore des vidéos alors qu'il fait plein d'autres interventions (pour Blast, L'Huma, etc.)... en tout cas, grand merci pour cette nouvelle vidéo à déguster ! ;)
Super boulot ! La dernière partie rappelle énormément l'une de dernières vidéos de FD Signifier sur les "Edgelord movies", où il utilise Joker 2, Attack on Titans et cette saison 4 de The Boys pour parler de la fascination des communautés pour ces personnages dont ils ne voient pas (à dessein ou non) les problèmes. J'aime particulièrement son questionnement sur comment faire pour produire des œuvres critiques du fascisme sans qu'elles soient récupérées par ces communautés (un sujet que Ache avait aussi traité mais sa vidéo est trop intelligente pour moi là). C'est des questions très actuelles, et je suppose qu'elles touchent particulièrement ceux qui comme moi voudraient écrire de la fiction 🤔 Bref, merci encore pour la vidéo !
J'étais passé à côté du fait que certain ont découvert dans la saison 4 que la série véhiculait une idéologie de gauche ... C'était tellement évident que je comprenais pas le titre de la vidéo :p En tout cas beau boulot d'analyse dans cette vidéo (comme d'hab). Ca me donne envie de revoir la série. Merci !
C'est encore une fois une tuerie ! On attend toujours ce programme avec impatience et nous ne sommes jamais déçus ! Merci pour ce boulot génial et continue comme ça ! 1h40 de pure bonheur !
Je suis loin d'être la personne la plus douée pour comprendre le sens des œuvres mais je perd espoir quand je regarde une vidéo d'une demi heure expliquant que starship trooper ne dépeint pas un monde sous un régime autoritaire fascisant.
Encore une super vidéo, où j'ai encore appris plein de truc. Et ce à partir d'une question où j'aurais simplement affirmé que les gens étaient très cons de louper l'orientation politique de la série. Mais comme dit, on a tous nos biais culturel. 😊 Encore merci et bonnes fêtes.
En regardant je me rends compte que je suis passée à côté de la dernière saison (c’est comme un deuxième cadeau) je garde la vidéo pour après, le meilleur pour la fin ! Merci pour ta générosité camarade, c’est toujours un plaisir de t’écouter, et cette année on est gâtés ! ✊🔥
L'analyse est brillante, mais nécessite parfois plusieurs visionnages car les concepts sont lourds de sens et s'enchaînent vite. On dirait un mémoire de thèse sur la série ! Après visionnage on comprend pas mieux la série (qui était déjà explicite) mais on comprend mieux la société dans laquelle elle s'inscrit et notamment l'ambivalence des avis la concernant. Merci pour ce travail ! Je m'abonne 👍 😊
Thé Boys mets en scène le projet Monarch, branche du projet mk ultra, qui avait pour but de créer les idoles, artistes, athlètes... Dans the boys ont a dans le fond une bande d'artistes ou d'athlètes créé/dopé via un programme secret, IRL ont à des artistes ou des athlètes créé/dopé via un programme secret
Ce que je trouve intéressant sur mes propres biais c'est que dans la série j'espérais à la fin de la saison 1, pour la saison 2 et après, que les boys allaient vraiment devenir des "super vilains" avec des pouvoirs permanents et que les 7 allaient être contre eux Quitte à ce que les boys aillent trop loin et deviennent vraiment des "vilains" et que les 7 se retrouvent confirmés dans leur statut. Je voulais que Homelander soit sauvé, en quelque sorte, qu'il soit obligé d'être vraiment un super héros face à des supers vilains toujours plus vénères, et qu'il soit mis en difficulté. Et je me rends bien compte que c'est un biais, même devant the boys j'ai envie que superman soit superman, ou redevienne superman si il ne l'est plus. Et même devant the boys j'ai envie de voir des super vilains façon Magneto Pour moi la subversion aurait été que Homelander l'ordure devienne le héros, et que les boys deviennent les vilains, au fil de la progression
C’est devenu politique cette chaîne, je trouve... 😁 Merci pour cette très bonne vidéo, comme d’habitude, que je vais, comme d’habitude, regarder plusieurs fois pour avoir en tête les milliers d’idées et de questions pertinentes qu’elle soulève ... Meilleur cadeau de Noël !
Un jour j'ai dit dit "Arcane c'est totalement woke et tout le monde adore" et on m'a répondu "non mais pour moi Arcane c'est pas woke, c'est bien fait, woke c'est pas ça, woke c'est quand c'est mal fait, que c'est intrusif" Et je trouve que ça montre très bien le flou et la dérive qui entourent le terme "woke". Ya du sexe lesbien full frontal mais nan nan c'est pas "woke".
Encore une vidéo bien classe avec plein d'idées et de choses intéressantes. Je reviendrai sûrement la revoir pour vérifier que j'ai rien oublié. Merci Bolchegeek.
J'aime beaucoup la série mais je trouve que elle a un gros défaut. Pas d'être trop politique (lol) ni même d'être pas assez subtile (la série n'ayant jamais promis d'être subtile je vois pas le problème) mais plutôt que les personnages ne font que connaître le même arc à chaque saison. Le français qui est confronté à son passé ténébreux,butcher qui va vriller puis qui à la fin de la saison connait une rédemption (même si là pour une fois dans la saison 4 ils ont règlé le problème en le faisant passer définitivement la ligne rouge), Homelander qui a des doutes sur lui même ce qui l'empêche de devenir un malade complet (même si pour celui ci je trouve que cette répétition est plutôt bien géré et paraît assez logique). Après ça n'enlève pas la qualité de la série ni même son côté amusant et trash,c'est juste que je trouve ça dommage.
Après le comic est vraiment nul à chier donc le materiel sur lequel ils se basent est pas ouf ! Mais ça n'enlève pas le droit aux scénaristes d'en faire une pépite. Je suis d'accord avec toi, la dernière saison c'était du remaché des autres en terme de développement de personnage. Mais je pense pas que ce soit le but de la série tant que ça, de les développer mais plutôt de porter des messages.
@@thomaskakert1692 C'est très fade je trouve, plein de pouvoirs pas explorés, la dimension politique est pas vraiment inscrite dans la bad....la liste est longue. C'est pour ça que je trouve qu'ils ont vraiment bien repris l'idée !
Tu pourrais faire la même chose sur Warhammer 40k : ''œuvre'' européenne qui fait jouer les gens dans un univers dénonçant le fanatisme, devenue un parangon fasciste américanisé.
Le malentendu sur les boys me fait penser à celui sur un starship trooper ou un robocop… il y a une tendance générale à s’arrêter sur la forme sans comprendre le discours de fonds. Je me souviens m’être pris le chou avec un nombre incalculable de gens à la sortie de la saison 4, parce qu’ils se sentaient trahis. Même en leur faisant remarquer que le ton de la série était très à gauche ils se défendaient avec le fameux « mais avant ils tiraient sur tout le monde ». Je partage complètement votre analyse sur l’explication liée à la dépolitisation du public qui les rend incapable d’identifier les sujets abordés… Le paradoxe étant que le clivage n’a jamais été aussi violent et la discussion compliquée … mais à l’arrivée les gens se battent pour des choses superficielles ou des modes de consommation. Je suis de droite et quinqua et je me souviens avec nostalgie d’il y a quelques années où on arrivait à discuter à bâtons rompus avec des amis socialistes ou communistes… En tout cas, ami bolchegeek, on est pas de la même route ni du même chemin, mais je loue votre travail d’analyse et vos conclusions !!! Bravo !
Merci pour ce travail de dingue... On ne voit pas passer la durée de la vidéo et le propos construit une vraie perspective qui dépasse l'analyse de la série pour la replacer dans son époque et son contexte. Avec une écriture et un montage parfait ! GG !
Je ne pensais pas avoir la force d’endurer presque 2h de vidéo d’une traite avec ma faculté de concentration digne d’un chiot de 3 mois, mais j’ai été avalée mentalement. Merci, j’aurais encore plus de mots à poser sur mes idées pendant les débats des fêtes de fin d’année avec les membres de ma famille de droite qui ont encore le droit de venir coller leur fesses à ma table (strictement plus aucun du coup)
Le seul vidéaste pour qui je me laisse porter, alors que la vidéo représente la durée de deux deux épisodes de The Boys. Excellent, merci pour ton travail
Pour le coup j ai beau être quelqu’un de droite je trouve que le discours de la série n est absolument pas un soucis et je le trouve même très bien incorporé
Vidéo vraiment intéressante, en particulier la fin sur la confusion et la dépolitisation. J'ai toujours pensé que la récupération par l'ED d'oeuvres fondamentalement de gauche était surtout due à l'utilisation du vi0lence p0rn, que l'esthétique nihiliste qui dépeint une violence d'apparence gratuite était devenue un marqueur de l'ED qui permet de prendre des protagonistes anti-héros comme des héros premier degré. (En clair, là où la violence est censée être subversive et dérangeante, elle devient fédératrice et exaltante.) Mais la dépolitisation du public, qui décontextualise ainsi cette violence, aide aussi beaucoup à comprendre ce phénomène.
Dès la première saison il était évident que le showrunner était de gauche, voir une telle critique du capitalisme sur Amazon prime était déjà un gag en soit!
Ça me donne envie de regarder la saison 4 tiens, j'étais passé à côté quand le retour global disait que c'était devenu trop "woke" et aussi parce que je regarde très peu de série (pour autant je recommande fortement de voir severance). J'avoue cela dit être plus fan de la saison 1 plus pour des raisons narratives, j'aimais beaucoup le côté des mecs sans super pouvoirs qui bricolent pour éliminer des quasi dieux, ce qui se perd dans les saisons suivantes ou ça devient plus du super vs super. Pour compléter ton idée de l'envie ambiante de dépolitisation des médias, je pense qu'elle est issu d'une partie de gens qui depuis quelques années en ont ras-le-bol des récentes productions "culturelles" où certains propos politiques/militants sont introduits au forceps dans les oeuvres au détriment de la qualité, ce qui dessert plus que ça ne fait avancer le bousin. Attention je ne dis pas que la politique n'a rien à faire dans l'art, juste que quand la démarche n'est pas authentique elle nuit généralement à l'oeuvre et au message, je pense que le score esg et le dei ont fait beaucoup de dégâts à beaucoup de causes. Au final je n'ai qu'un seul message à faire passer ; "Faites comme vous voulez mais je dirais toujours chocolatine"
Dans la même veine que Cheong et Robocop il y a la blague ou à chaque fois que le guitariste de Rage Against the Machine ou le compte officiel des Dead Kennedys publie un truc de gauche sur twitter t'as toujours des mecs pour répondre "J'ai été fan toute ma vie mais je vais arrêter de vous écouter maintenant si vous êtes woke"
Ils réagissent comme les spectateurs de Don't Look Up vexés de comprendre que le film parlait d'eux quand on a suffisamment grossi le trait pour qu'ils comprennent.
moi le seul vrai problème que j'ai avec la saison 4, qui je pense à été retransmis par beacoup de détracteurs (bien intentionnés ou pas), c'est la traite de Hugie avec le cas de Techknight et Shapeshifter. Le mec se fait literallement SA 2 fois, et dans l'un se fait accusé que c'est de sa faute, de l'autre c'est joué plutôt dans un timing comécique franchement mal venu. Surtout quand on voit le "respect" pour quand ça arrive à Starlight (même si c'est difficle de parler de respect quand on voit le sujet amené), ça fait très très mauvais gout, surtout vu que c'est la même saison où il doit tuer son paternel J'espère que ça rentre dans les codes parodiques d show, dans un sens moqueur de "les victimes masculines ne sont jamais prises au sérieux", et que c'était pas 100% sensé être drôle. Mais après coup je me retrouve toujours avec les jean-antiwoke qui ramènent l'argument, ça me fait me sentir bien seul
1h40 de gauchisme ! Paradoxalement je valide ! Ce mec est très très bon ! Peu importe nos positions politique tout le monde devrait voir ses analyses de film !
Pour ce qui est de Rorschach, j’ajouterais deux autres principales raisons, en plus de celles déjà énoncées ici, qui font que beaucoup de personnes le considère comme un héros: - il évolue dans une dystopie où la plupart des gens sont plus ou moins tous pourris. Rorschach affronte et s'oppose ainsi à des types tellement pires que lui qu'il en devient sympathique par contraste. - Rorschach est présenté comme celui qui ne renonce jamais, celui qui se bat pour faire éclater la vérité au grand jour. Or, en principe, dans les histoires, ce sont très souvent les méchants qui cachent la vérité au peuple. Que ce soit les régimes totalitaires, les gouvernements réactionnaires ou les corporations machiavéliques.
La droite : un tweet de 10 secondes et 10 neurones pour dire qu'une œuvre est woke. La gauche : une vidéo de 1h40 pour démontrer que c'est pas woke, mais juste de gauche depuis le début. Courage les camarades, la réaction prend l'ascenseur pour le 1er étage mais la révolution prend les escaliers pour le sommet.
Le seul problème des vidéos de Bolchegeek c'est qu'on peut rien faire à côté, on est obligé d'écouter et de regarder.
Super taf !
Je ne comprends pas comment notre camarade Bolchegeek arrive à faire encore des vidéos alors qu'il fait plein d'autres interventions (pour Blast, L'Huma, etc.)... en tout cas, grand merci pour cette nouvelle vidéo à déguster ! ;)
Bonne dégustation.
Il a des clones….
Un bon fond vert
Stakhanovisme.
Attendez mais Bolchegeek c’est de gauche ?
je suis outré
non c'est pas politique.
Non !? Mais... on me dit jamais rien à moi ! :o X'D
les fachos aiment rarement la cultutre
😂
Le cadeau de fin d'année que j'avais pas demandé et que je savais pas que j'en avais tant envie ❤🎉.
Super boulot !
La dernière partie rappelle énormément l'une de dernières vidéos de FD Signifier sur les "Edgelord movies", où il utilise Joker 2, Attack on Titans et cette saison 4 de The Boys pour parler de la fascination des communautés pour ces personnages dont ils ne voient pas (à dessein ou non) les problèmes. J'aime particulièrement son questionnement sur comment faire pour produire des œuvres critiques du fascisme sans qu'elles soient récupérées par ces communautés (un sujet que Ache avait aussi traité mais sa vidéo est trop intelligente pour moi là). C'est des questions très actuelles, et je suppose qu'elles touchent particulièrement ceux qui comme moi voudraient écrire de la fiction 🤔
Bref, merci encore pour la vidéo !
Un beau cadeau de Noël. Merci papa Bolchegeek !
J'étais passé à côté du fait que certain ont découvert dans la saison 4 que la série véhiculait une idéologie de gauche ... C'était tellement évident que je comprenais pas le titre de la vidéo :p En tout cas beau boulot d'analyse dans cette vidéo (comme d'hab). Ca me donne envie de revoir la série. Merci !
C'est encore une fois une tuerie ! On attend toujours ce programme avec impatience et nous ne sommes jamais déçus ! Merci pour ce boulot génial et continue comme ça ! 1h40 de pure bonheur !
Je suis loin d'être la personne la plus douée pour comprendre le sens des œuvres mais je perd espoir quand je regarde une vidéo d'une demi heure expliquant que starship trooper ne dépeint pas un monde sous un régime autoritaire fascisant.
Hate d'avoir un moment pour mater cette vidéo, ca promet du lourd ^^
Quel travail! C'était passionnant, merci!
Excellente analyse, j'étais passé à côté de plein de petits détails sur la série. Vraiment du beau boulot derrière cette vidéo, merci.
Omg omg omg, 1h40 !!!
Merci pour ce cadeau de fin d'année 😮✨
Un sacré travail ! Bravo pour cette excellente vidéo ! 😉
Encore une super vidéo, où j'ai encore appris plein de truc. Et ce à partir d'une question où j'aurais simplement affirmé que les gens étaient très cons de louper l'orientation politique de la série.
Mais comme dit, on a tous nos biais culturel. 😊
Encore merci et bonnes fêtes.
Omg trop hâte de voir cette vidéo tellement bonne idée 😍😍
Merci pour les travaux, quelle masterclass.
En regardant je me rends compte que je suis passée à côté de la dernière saison (c’est comme un deuxième cadeau) je garde la vidéo pour après, le meilleur pour la fin !
Merci pour ta générosité camarade, c’est toujours un plaisir de t’écouter, et cette année on est gâtés ! ✊🔥
L'analyse est brillante, mais nécessite parfois plusieurs visionnages car les concepts sont lourds de sens et s'enchaînent vite. On dirait un mémoire de thèse sur la série !
Après visionnage on comprend pas mieux la série (qui était déjà explicite) mais on comprend mieux la société dans laquelle elle s'inscrit et notamment l'ambivalence des avis la concernant.
Merci pour ce travail ! Je m'abonne 👍 😊
Le temps que je termine cette vidéo la saison 5 sera sortie quel plaisir
1:23:57 alors, une vidéo de 3h sur Ennis, c'est OUI !
Je suis fan de ton décor !
Encore une master-class du master class 🔥🔥🔥
C'est vraiment super ! Merci beaucoup.
Joie et allégresse, merci pour ce beau cadeau ❤
Thé Boys mets en scène le projet Monarch, branche du projet mk ultra, qui avait pour but de créer les idoles, artistes, athlètes...
Dans the boys ont a dans le fond une bande d'artistes ou d'athlètes créé/dopé via un programme secret, IRL ont à des artistes ou des athlètes créé/dopé via un programme secret
Je l attendais depuis longtemps l analyse des Boys….Merci merci 🙏
1h40 de Bolchegeek sur The Boys ? Comme dirait Karim Debbache, tu nous vends du rêve par cargaison !
C'est amazon qui vous vend du rêve surtout, mais la gauche n'est plus a une contradiction prêt donc ... "Moi j'dis allons y quoi" 😂
Merci pour cette vidéo ! beau travail !
Une émission de 3 heures sur Garth Ennis, c'est une bonne idée ça ! (Et une sur Frank Miller aussi, ça pourrait être intéressant)
toujours de qualité !
Ce que je trouve intéressant sur mes propres biais c'est que dans la série j'espérais à la fin de la saison 1, pour la saison 2 et après, que les boys allaient vraiment devenir des "super vilains" avec des pouvoirs permanents et que les 7 allaient être contre eux
Quitte à ce que les boys aillent trop loin et deviennent vraiment des "vilains" et que les 7 se retrouvent confirmés dans leur statut.
Je voulais que Homelander soit sauvé, en quelque sorte, qu'il soit obligé d'être vraiment un super héros face à des supers vilains toujours plus vénères, et qu'il soit mis en difficulté.
Et je me rends bien compte que c'est un biais, même devant the boys j'ai envie que superman soit superman, ou redevienne superman si il ne l'est plus. Et même devant the boys j'ai envie de voir des super vilains façon Magneto
Pour moi la subversion aurait été que Homelander l'ordure devienne le héros, et que les boys deviennent les vilains, au fil de la progression
Un régal, merci ❤
OH YEAH ! Une bonne journée qui s'annonce !
C’est devenu politique cette chaîne, je trouve... 😁
Merci pour cette très bonne vidéo, comme d’habitude, que je vais, comme d’habitude, regarder plusieurs fois pour avoir en tête les milliers d’idées et de questions pertinentes qu’elle soulève ... Meilleur cadeau de Noël !
Eh merde. Pas de livraison au Canada. Ç'aurait été parfait pour mon tit frère :(
Un jour j'ai dit dit "Arcane c'est totalement woke et tout le monde adore" et on m'a répondu "non mais pour moi Arcane c'est pas woke, c'est bien fait, woke c'est pas ça, woke c'est quand c'est mal fait, que c'est intrusif"
Et je trouve que ça montre très bien le flou et la dérive qui entourent le terme "woke". Ya du sexe lesbien full frontal mais nan nan c'est pas "woke".
Bonne fête à toi 🐰
excellent ❤
ma prof de philo disait qu'on est des tomates hors sol, cette génération
ça n'a jamais été aussi vrai, j'en ai bien peur...
Tu nous regale bolchegeek!
17:45 j'ai failli tomber de ma chaise 😂. Bolchegeek qui passe un extrait de Miniminuteman! ❤
Cette vidéo n'est pas du tout politique ! (encore un gros banger ) !
😂 la bonne vieille vengeance de Noël
j'ai adoré le moment où tu parles plus en profondeur de homelander!
1h40 de poulet en perspective ! merci pour ce beau cadeau
Par le vieux Karl, quelle bonne vidéo ! Merci 🙏
Encore une vidéo bien classe avec plein d'idées et de choses intéressantes. Je reviendrai sûrement la revoir pour vérifier que j'ai rien oublié. Merci Bolchegeek.
Bravo pour cette vidéo !
je sais pas comment le dire autrement... Je vous aime putain!
Super analyse 👍
"Ces deux fans de ces BD" ou "ces deux fans de CBD" ?
😂 moi aussi j'ai tiqué
J'aime beaucoup la série mais je trouve que elle a un gros défaut. Pas d'être trop politique (lol) ni même d'être pas assez subtile (la série n'ayant jamais promis d'être subtile je vois pas le problème) mais plutôt que les personnages ne font que connaître le même arc à chaque saison. Le français qui est confronté à son passé ténébreux,butcher qui va vriller puis qui à la fin de la saison connait une rédemption (même si là pour une fois dans la saison 4 ils ont règlé le problème en le faisant passer définitivement la ligne rouge), Homelander qui a des doutes sur lui même ce qui l'empêche de devenir un malade complet (même si pour celui ci je trouve que cette répétition est plutôt bien géré et paraît assez logique). Après ça n'enlève pas la qualité de la série ni même son côté amusant et trash,c'est juste que je trouve ça dommage.
Après le comic est vraiment nul à chier donc le materiel sur lequel ils se basent est pas ouf ! Mais ça n'enlève pas le droit aux scénaristes d'en faire une pépite. Je suis d'accord avec toi, la dernière saison c'était du remaché des autres en terme de développement de personnage. Mais je pense pas que ce soit le but de la série tant que ça, de les développer mais plutôt de porter des messages.
@@lullhabit6292 Pourquoi trouves-tu le comic "vraiment nul à chier" ?
@@thomaskakert1692 C'est très fade je trouve, plein de pouvoirs pas explorés, la dimension politique est pas vraiment inscrite dans la bad....la liste est longue. C'est pour ça que je trouve qu'ils ont vraiment bien repris l'idée !
elle est trop trash pour mon gout. Le mauvais gout (justement) que je supporte a des limites.
Tu pourrais faire la même chose sur Warhammer 40k : ''œuvre'' européenne qui fait jouer les gens dans un univers dénonçant le fanatisme, devenue un parangon fasciste américanisé.
1:36:46 il vient de faire le portrait exacte de Macron c'est fou
Le malentendu sur les boys me fait penser à celui sur un starship trooper ou un robocop… il y a une tendance générale à s’arrêter sur la forme sans comprendre le discours de fonds.
Je me souviens m’être pris le chou avec un nombre incalculable de gens à la sortie de la saison 4, parce qu’ils se sentaient trahis. Même en leur faisant remarquer que le ton de la série était très à gauche ils se défendaient avec le fameux « mais avant ils tiraient sur tout le monde ».
Je partage complètement votre analyse sur l’explication liée à la dépolitisation du public qui les rend incapable d’identifier les sujets abordés…
Le paradoxe étant que le clivage n’a jamais été aussi violent et la discussion compliquée … mais à l’arrivée les gens se battent pour des choses superficielles ou des modes de consommation.
Je suis de droite et quinqua et je me souviens avec nostalgie d’il y a quelques années où on arrivait à discuter à bâtons rompus avec des amis socialistes ou communistes…
En tout cas, ami bolchegeek, on est pas de la même route ni du même chemin, mais je loue votre travail d’analyse et vos conclusions !!! Bravo !
Merci pour ce travail de dingue... On ne voit pas passer la durée de la vidéo et le propos construit une vraie perspective qui dépasse l'analyse de la série pour la replacer dans son époque et son contexte. Avec une écriture et un montage parfait ! GG !
Je ne pensais pas avoir la force d’endurer presque 2h de vidéo d’une traite avec ma faculté de concentration digne d’un chiot de 3 mois, mais j’ai été avalée mentalement. Merci, j’aurais encore plus de mots à poser sur mes idées pendant les débats des fêtes de fin d’année avec les membres de ma famille de droite qui ont encore le droit de venir coller leur fesses à ma table (strictement plus aucun du coup)
Le cas matrix et joker sont également de bon exemple je pense. Enfin si j'ai bien compris la vidéo.
Beau boulot en tout cas.
Purée mais c est vrai que huguie a une tête de Hobbit
L'OST de Hong Kong Massacre en fond. Bravo
Le seul vidéaste pour qui je me laisse porter, alors que la vidéo représente la durée de deux deux épisodes de The Boys.
Excellent, merci pour ton travail
Excellent taf !
Lourd ❤
Pour le coup j ai beau être quelqu’un de droite je trouve que le discours de la série n est absolument pas un soucis et je le trouve même très bien incorporé
Vidéo vraiment intéressante, en particulier la fin sur la confusion et la dépolitisation. J'ai toujours pensé que la récupération par l'ED d'oeuvres fondamentalement de gauche était surtout due à l'utilisation du vi0lence p0rn, que l'esthétique nihiliste qui dépeint une violence d'apparence gratuite était devenue un marqueur de l'ED qui permet de prendre des protagonistes anti-héros comme des héros premier degré. (En clair, là où la violence est censée être subversive et dérangeante, elle devient fédératrice et exaltante.) Mais la dépolitisation du public, qui décontextualise ainsi cette violence, aide aussi beaucoup à comprendre ce phénomène.
Dès la première saison il était évident que le showrunner était de gauche, voir une telle critique du capitalisme sur Amazon prime était déjà un gag en soit!
Top merci beaucoup!!
Ça me donne envie de regarder la saison 4 tiens, j'étais passé à côté quand le retour global disait que c'était devenu trop "woke" et aussi parce que je regarde très peu de série (pour autant je recommande fortement de voir severance).
J'avoue cela dit être plus fan de la saison 1 plus pour des raisons narratives, j'aimais beaucoup le côté des mecs sans super pouvoirs qui bricolent pour éliminer des quasi dieux, ce qui se perd dans les saisons suivantes ou ça devient plus du super vs super.
Pour compléter ton idée de l'envie ambiante de dépolitisation des médias, je pense qu'elle est issu d'une partie de gens qui depuis quelques années en ont ras-le-bol des récentes productions "culturelles" où certains propos politiques/militants sont introduits au forceps dans les oeuvres au détriment de la qualité, ce qui dessert plus que ça ne fait avancer le bousin.
Attention je ne dis pas que la politique n'a rien à faire dans l'art, juste que quand la démarche n'est pas authentique elle nuit généralement à l'oeuvre et au message, je pense que le score esg et le dei ont fait beaucoup de dégâts à beaucoup de causes.
Au final je n'ai qu'un seul message à faire passer ;
"Faites comme vous voulez mais je dirais toujours chocolatine"
Quel taf ! La série ne m'intéresse pas mais la vidéo était géniale 👏
Dans la même veine que Cheong et Robocop il y a la blague ou à chaque fois que le guitariste de Rage Against the Machine ou le compte officiel des Dead Kennedys publie un truc de gauche sur twitter t'as toujours des mecs pour répondre "J'ai été fan toute ma vie mais je vais arrêter de vous écouter maintenant si vous êtes woke"
"against what machine did they think they were raging? the dishwasher?"
Metal Gear Solid : Peace Walker pour les bails au Nicaragua
ウデーゾ先生
Référencement
ah yes !!! merci c'est noel en avance
Ils réagissent comme les spectateurs de Don't Look Up vexés de comprendre que le film parlait d'eux quand on a suffisamment grossi le trait pour qu'ils comprennent.
"Il est maintenant temps de d'aborder le cas de Homelander, et..."
PUB : "Salut, c'est Franck Leboeuf"
Ah.
moi le seul vrai problème que j'ai avec la saison 4, qui je pense à été retransmis par beacoup de détracteurs (bien intentionnés ou pas), c'est la traite de Hugie avec le cas de Techknight et Shapeshifter. Le mec se fait literallement SA 2 fois, et dans l'un se fait accusé que c'est de sa faute, de l'autre c'est joué plutôt dans un timing comécique franchement mal venu. Surtout quand on voit le "respect" pour quand ça arrive à Starlight (même si c'est difficle de parler de respect quand on voit le sujet amené), ça fait très très mauvais gout, surtout vu que c'est la même saison où il doit tuer son paternel
J'espère que ça rentre dans les codes parodiques d show, dans un sens moqueur de "les victimes masculines ne sont jamais prises au sérieux", et que c'était pas 100% sensé être drôle. Mais après coup je me retrouve toujours avec les jean-antiwoke qui ramènent l'argument, ça me fait me sentir bien seul
Super video comme d'hab ! Y'a une tracklist? Elle déchire !
lol, un commentaire dithyrambique 20 minutes après la sortie d'une vidéo de 1h40 ?
Merci pour le poulet !
Ca en parle un peu des Contras dans Narcos quand même.
1h40 de gauchisme ! Paradoxalement je valide ! Ce mec est très très bon ! Peu importe nos positions politique tout le monde devrait voir ses analyses de film !
+1 message pour les algorithme !
Pour ce qui est de Rorschach, j’ajouterais deux autres principales raisons, en plus de celles déjà énoncées ici, qui font que beaucoup de personnes le considère comme un héros:
- il évolue dans une dystopie où la plupart des gens sont plus ou moins tous pourris. Rorschach affronte et s'oppose ainsi à des types tellement pires que lui qu'il en devient sympathique par contraste.
- Rorschach est présenté comme celui qui ne renonce jamais, celui qui se bat pour faire éclater la vérité au grand jour. Or, en principe, dans les histoires, ce sont très souvent les méchants qui cachent la vérité au peuple. Que ce soit les régimes totalitaires, les gouvernements réactionnaires ou les corporations machiavéliques.
oh bah sa pop comme sa , alors qu'hier je me remattait tes videos sur jurassik park et john wick
Elice lucet 😂😂😂😂😂
Un cas inimaginablement rare de "Adaptation TV/film > original papier"
En même temps y'a pas besoin d'avoir fait science politique pour comprendre que the boys est de gauche😅😂😂
La droite : un tweet de 10 secondes et 10 neurones pour dire qu'une œuvre est woke.
La gauche : une vidéo de 1h40 pour démontrer que c'est pas woke, mais juste de gauche depuis le début.
Courage les camarades, la réaction prend l'ascenseur pour le 1er étage mais la révolution prend les escaliers pour le sommet.
Victoria Neuman la Goat, donnez lui un micro ❤🎉❤
Et vive Aldi
1h40 de bolchegeek, je like avant même de regarder !
Bonnes fêtes à tous
Homelander the Goat 🎉🎉🎉
passionnant
Bah en fait on avait pigé quoi ^^
ENFIN un bon sujet
Ça m'a fini le gag sur Sarko 😂
👌
"Did you that ludicrous display last night ?"
❤
snowfall pour le conflit au nicaragua !!!
merci !!
1h40 aussi quali c impressionnant
Tu as déjà tout vu ??
@@lekude8723 maintenant oui