Mon film préféré sur les boucles temporels hormis retour vers le futur quon adore tous , c'est une pepite que j'ai decouvert l'annee derniere qui s'appelle " frequence interdite " qui m'a touché au plus haut point etant en plus papa d'un petit garcon
"Edge Of Tomorrow" passe quand même super crême, on voit l'evolution du personnage, de part aussi sa liaison avec l'alien dans son sang, et quel régal visuel aussi !!
Perso je suis un bon client de ces boucles temporelles. C'est vrai un concept passionnant car il traite du rapport au temps, à l'immortalité, du sens de la vie, des choix et de leurs conséquences, des questions qui donnent le vertige. Imaginez juste l'impossibilité de mourir. Un non dit dans ces films généralement, c'est que ,soyons honnêtes, la majorité d'entre nous souhaiterait rester coincée dans une boucle temporelle un certain temps. La perspective de pouvoir faire n'importe quoi, d'explorer les multiples voies possibles est forcément fascinante.
Oui mais souvens toi Phil Connors demande.a deux mecs au bar : vous feriez quoi si vous viviez chaque matin le même jour ? Et l'un d'eux répond : et ben ça ressemblerai pas mal à ma vie" La plupart des gens vivent une sorte de boucle temporelle basée sur le mode métro boulot dodo
@@6nemax Quand je pense à ce film, c'est la première réplique qui me vient à l'esprit. Mais dans la vraie vie tu ne peux pas expérimenter tout ce qui te passe par la tête sans conséquences.
@@lesnuitssanskimwilde883 c est la force de la fiction et le talent de Danny Rubin d'avoir réussi à expérimenter pletores de possibilités en poussant à fond les curseurs tout en restant dans la comédie même si le tragique est souvent au bout du chemin
Vu la 2e moitié en reprise. Bravo et merci David, le concept était intéressant et nous permettait d'évoquer un genre de films particulier! Et bravo aux trois autres mousquetaires! ☆☆☆☆☆
Un jour sans fin semble clairement avoir été inspiré par "12:01" (1991), un court téléfilm dans lequel le protagoniste ne vit non pas le même jour, mais la même heure, ce qui est bien plus flippant. Il est visionnable sur youtube.
Sympa ce live sur les boucles temporelle avec des intervenants sympas ce live sur les boucles temporelle avec des intervenants sympas ce live sur les boucles temporelle avec des intervenants sympas ce live sur les boucles temporelle.....
Mais alors là MERCI quoi parce que je me trouve pas intéressant du tout comparé aux autres ! Mais c'est peut-être normal et puis je ne suis pas encore habitué à cet exercice faut bien dire. Mais j'était super touché et heureux d'être avec ces trois personnes que j'adore, ça c'est clair !
L’effet papillon c’est du voyage dans le temps. Comme « la machine à remonter le temps » ou le debut est revécu 3, 4 fois mais ça reste du voyage dans le temps.
Les acteurs vivent tous les jours l'équivalent du jour sans fin : quand ils tombent sur un metteur en scène qui leur fait jouer et rejouer une scène... genre Kubrick ou Leone
Super vidéo, les gars! Personne n’a parlé de Primer? Le chef d’œuvre absolu des films sur le voyage dans le temps (avec non pas une mais plusieurs boucles temporelles ! ). Le petit bijou espagnol Time Crimes met aussi une fessée à beaucoup de films de science-fiction français et américains.
La série Babylon 5 met en scène une boucle temporelle de... 1000 ans, un tour de force scenaristique hallucinant dans l'episode en deux parties War Without End, totalement vertigineux.
J ai vu palmspring il y a 2 mois. Si depuis un jour sans fin on a peu ou pas vu de film comme cela (bcp evités aussi) au bout de qql annees , il est agreable à voir. Et le rajout de la 2e personne, oui la dynamique est differente
HAPPY BIRTHDAY personne n’a prétendu à un chef d’œuvre mais le premier est quand même sympa est resté un film teenager Slasher version boucle temporelle. Et le 2 j’ai eu énormément de mal.
dans edge of tomorrow bien sûr que si que le personnage change du début à la fin. au début c'est un lâche et il progresse à chaque repeat. Ah oui, merci merej, j'ai écrit trop vite
Edge of Tomorrow est un blockbuster magnifique sur le voyage dans le temps ! J’attends de voir mieux en France lol. La science-fiction dans l’hexagone, voilà quoi. (Oui- il nous faut être auto-critiques).
Excellent live! vous étiez en forme les gars, certainement le trio (Tommy, David et Merej) le plus cool et charismatique du moment personnellement 👍🏻👍🏻🙂
Comme le dis Merej, Edge of tomorrow reprend cette même idée de personnage qui doit changer pour pouvoir se sortir de la boucle, à la base Tom Cruise ne veux pas partir en guerre, s'est un fuyard, un lâche, puis au final s'est lui qui parvient à y mettre fin. Sinon pour moi Triangle de Christopher Smith est (après Un Jour sans fin) le film qui a exploité le mieux le concept.
Je me régale avec vous les gars. Je lance prochainement ma chaîne Utube de cinévore que je suis et j'aimerais quelques conseils. Serait-il possible de vous joindre? Merci d'avance.
"Day Break", c'était sympa. C'est une enquête policière à la "Un jour sans fin" avec Taye Diggs. Y a même le coup du réveil chaque matin en clin d'œil à son modèle. C'est en 12 ou 13 épisodes, ça a été annulé sur ABC à mi-saison faute d'audience, puis le reste diffusé sur leur site en streaming, et diffusé en France sur France 4, si je me souviens bien. Ça devait servir à meubler l'antenne d'ABC en attendant la reprise de "Lost".
Il me semble que vous confondez films de boucle temporelle et films de voyage dans le temps avec la théorie que chaque action est prédestinée et que le cours du temps ne peut pas être changé, ce qui revient peut-être au même au sens large mais en terme de narration c'est quand même sensiblement différent. D'ailleurs on pourrait dire que la différence entre les deux genres est que dans le film de voyage dans le temps, les personnages cherchent (le plus souvent) à changer les choses, alors que dans le film de boucle temporelle, la spécificité est justement que chaque action n'a aucun impact puisque annulé à chaque reset. Sinon, j'ai l'impression que le film de boucle temporelle est devenu un sous-genre du cinéma plutôt qu'un concept particulier, et du coup c'est un peu comme si DirtyTommy s'énervait parce qu'on refaisait un slasher alors que Halloween a déjà tout bien fait et qu'il est indépassable. D'ailleurs le mélange des genres c'est devenu le principal attrait des films de boucle temporelle à mes yeux, Happy Birthdead c'est un peu "tiens, et si on mélangeait slasher et boucle temporelle ?" Edge of Torrow "tiens et si on mélangeait film d'action et boucle temporelle ?", et à mon avis il reste encore pleins de possibilités. Mais du coup je comprends la lassitude de voir à nouveaux deux films de boucle mixé à de la comédie romantique, je pense qu'on a fait le tour. Sinon pour Tom Cruise, à mon avis il profite un max de sa forme physique tant qu'il le peut encore en enchaînant les prouesses de cascades (mais je pense qu'une fois son film dans l'espace tourné il sait qu'il ne pourra pas faire "plus gros" et arrêtera peut-être), après à voir si une fois cette période terminée il arrêtera sa carrière d'acteur ou si justement il en profitera pour reprendre sa période "auteur" des années 80/90. Sinon live sympa et je ne connaissais pas du tout Alex/la fuite en vidéo !
Point de vu super intéressant ! Et sinon en te lisant je réalise que perso moi qui suis un immense fan j'ai presque hâte que Cruise soit trop vieux pour les exploits physiques à foison dans ses films (j'en peux plus des Mission Impossible franchement même si je peux les apprécier) et se tourne à nouveau vers des rôles plus axés sur la performance d'acteur.
@@lafuiteenvideo je mentirais si je disais que j'ai pas hâte de voir ses prochains exploits, notamment parce que c'est un des derniers à faire ce genre de choses à Hollywood, mais c'est vrai que j'aimerais aussi le voir retrouver de vrais rôles dans des drames ou autres !
@@JohnSmithFR Je comprend et bon je fais mon malin mais quand le nouveau Top Gun va enfin débarquer je serai à la première séance tout fou avec mon pop corn !
Source Code c'est produit par Arthur l'animateur..., ca peut expliquer pourquoi ca tient pas ses promesses. C'est bien sorti en salles, c'est la que je l'ai vu
Sympa ce live vu en différé Ma liste des Flms a boucle temporelle Un jour sans fin 5* Triangle 5* TimeCrimes 4* Amour et Amnésie 3* Edge of Tomorrow 3* PalmSprings 2* Source Code 2* Happy Birthdead 1* Série : DAY BREAK 3* Faut refaire un live avec les films de voyages dans le temps.
dans le même style que prédestination, il y a timerider avec Fred ward. L'histoire d'un champion de moto qui se retrouve dans le passé. C'est un film qui peut être considéré comme une boucle temporelle et de voyagé dans le temps. Si j'explique la boucle je spoile.
Bonjour tous les 4. Concernant Edge of Tomorrow je pense que vous ne m’appréhendez pas sous le bon angle en fait. Pour moi la boucle temporelle est une conséquence de son vrai concept. Je ne le vois pas comme un film de boucle temporelle à la un jour sans fin mais comme un concept de jeux vidéos retranscrit au cinéma. C’est du Die and Retry à la Dead Cell et Hades. Il réessaye de manière différente jusqu’à ce que ça marche. Il apprend les paterns des ennemis. Il s’améliore à force de ressayer encore et encore. Par contre pour la fin je trouve que c’est une happy end à la Hollywood justement. Il me semble que dans l’histoire d’origine pour arrêter la boucle le personnage de Tom Cruise et d’Emily Blunt doivent s’affronter pour en tuer un des deux.
Pour moi quand j'entends "boucle temporelle" je pense direct au premier Terminator. C'est du voyage dans le temps mais l'intégralité de l'histoire vous fait comprendre qu'on ne peut rien changer et que tout recommencera encore et encore. Dans les suites les scénaristes ont plongé allègrement dans les histoires de différentes temporalités, mais le premier Terminator EST une boucle temporelle. C'est d'ailleurs les histoires de voyage dans le temps utilisant les boucles temporelles qui sont les plus "crédibles" car il n'y pas vraiment de paradoxe dans l'histoire. Tout s'est passé ainsi, et tout se repassera ainsi. Il n'y a aucune vrai forme d'espoir à la fin de Terminator 1. Par contre à la fin de T2, oui. Les personnages croient avoir changé le futur (mais n'en sont pas certains).
Ba desole mais ça c pas une boucle c ce qu'on appelle une temporalité fixe tout ce passe une seul et unique fois enfaîte j'ai l'impression que personnes connaît ce principe et la confond avec la boucle la boucle c un film comme edge of tommorow
@@jackwhite2726 D'habitude une "boucle temporelle" c'est bien une histoire qu'on ne peut pas changer ("fixe", si tu préfères ce terme). L'histoire a toujours été la même et se repassera telle quelle, encore et encore, indéfiniment. C'est pour cela qu'on appelle cela une boucle, on y est piégé sans pouvoir rien y faire...Dans Terminator le T800 à toujours été envoyé par Skynet et Reese a toujours été le père de John (il n'y a jamais eu de temporalité ou le John du futur à un autre père que Kyle Reese). Mais Edge of Tomorrow c'est pas vraiment une boucle temporelle (ou en tout cas un autre type), c'est juste un "jour sans fin" où chaque action du personnage peut changer le cours des choses à chaque fois, de façon différente. Pour moi il faut voir la boucle temporelle comme une sorte de prison temporelle dont on ne peut vraiment rien changer. Tout c'est déjà passé comme ça, et tout recommencera. Comme dans une "roue pour hamster" dont on ne s'échappe pas. Par exemple à la fin de L'armée Des 12 Singes on se rend compte que l'histoire est une boucle temporelle, comme à la fin du premier Terminator. EDIT: je suppose qu'on peut quand même appeler "boucle temporelle" des histoires comme Un Jour Sans Fin, mais d'habitude on utilise plus ce terme pour parler d'histoires comme Terminator ou 12 Singes qui sont aussi des boucles de causalités. Si on a une timeline différente qui se crée à chaque fois qu'on "rejoue" l'histoire, alors perso je ne vois pas où se trouve la "boucle".
J'avais lu dans une vieille interview du réal que la marmotte utilisée dans le film ne supportait pas Bill Murray et l'a mordu trois fois durant le tournage dont une fois assez sérieusement 😂 Avec les autres membres du tournage par contre aucun soucis !
@@lafuiteenvideo Haha putain énorme ! Le pauvre Bill ! Et sinon je connaissais pas ta chaîne mais je vois que tu as de longues vidéos sur Stallone et les années 80 (et le poster de Rambo derrière toi) donc je pense bien kiffer et puis ça fait plaisir de voir un nouveau venu donc merci à David ! Pour une première j'imagine que c'est pas simple et tu t'en es très bien sorti franchement bravo !
En gros PALM SPRING, Tommy ne l’a pas vu mais pour faire son cinéphile il prétend l’avoir vu. Concrètement tu lui pose n’importe quel question sur le film, il pourra pas répondre.
"Un jour sans fin que tout le monde considère comme un chef d'oeuvre absolu." Mais non arrêtez avec ça, chacun ses gouts bordel, pour moi c'est un film nul a l'humour lourdeau, qui ne me décroche pas la moindre esquisse de sourire. Et je suis pas le seul. d'ailleurs j'ai jamais réussi a le voir en entier. Et c'est pas une question de génération, j'ai 46 ans. J'ai largement préféré Palm Springs qui, sans être génial, m'a fait passer un très bon moment. (Et je vois vraiment pas ce qu'il y a d'ado dans ce film, sachant qu'il n'y a aucun ado dans le casting)
Il y a un film qui évoque la boucle temporelle de façon singulière, puisque ce n'est pas véritablement une boucle au sens stricte mais sur le plan métaphysique on s'en approche, "Paterson" de Jim Jarmusch avec Adam Driver. Alex tu comptes un nouvel abonné et en passant Merej, Président ! :)
je viens de passer 2h10 à attendre que vous abordiez Cours, Lola, cours, ce film tombait sous le sens au vu du thème de la discussion. Quand on me dit "boucle temporelle", je pense évidemment à "Un Jour Sans Fin".... et à "Cours Lola Cours", je ne comprends pas cette impasse. Alors que vous avez passé un temps fou sur l'Armée des 12 Singes, mon film préféré du monde entier, mais qui ne se prête pas du tout au sujet, car son concept est bien différent de la boucle temporelle. Quel dommage! Et, joke à part, c'est rigolo de se moquer du cinéma polonais, mais en vrai, vous ne connaissez pas ce cinéma. Stop les clichés! Sans rancune, merci la bande pour vos critiques, et votre contenu en général.
Je comprends pas trop la position de Tommy, en fait. Si le scénario fait évoluer un personnage, il va dire "bah c'est la même chose que Jour sans Fin" (ce qui est un peu vrai hein). Mais si le concept est utilisé en vain, et que y a pas d'évolution de personnage, j'ai l'impression qu'il va trouver ça vain et creux. Donc c'est un peu pile je gagne face tu perds, j'ai l'impression.
" Le mec qui a écrit : " Un jour sans fin " ..." On pourrait quand même citer son nom . Il s' appelle DANNY RUBIN . Et pour un coup d' essai a réussi un coup de maître ( le Cid ) 😉 Après , il a scénarisé : " Hear no evil "( 93) et " SFW " (94 ) qui n' ont pas marqué les mémoires. Il y a eu aussi un remake italien ( avec la cigogne ) : E già ieri ( Stork Day - C' est déjà hier ) de Giulio Manfredonia en 2004. Dispensable. Je suis d' accord avec Alex . " Vanilla Sky " fonctionne mieux qu ' " Ouvre les yeux ". Plus fun , avec une super musique . Et puis quel casting !!!!
PALM SPRING c’est excellent. Si on part du principe que le concept doit être unique alors on ne fait plus de film dans l’espace, plus de film dans le voyage dans le temps et plus de film sur un tueur en série ? 😂 N’importe quoi…
Une autre raison du fait que la boucle temporelle est beaucoup utilisée dans les histoires, ne serait-ce pas que c'est ce qu'on a l'impression de vivre IRL ( dans la vraie vie ) ? J'veux bien faire un méa culpa de vie de merde, n'empêche j'me suis fait la réflexion très souvent, genre " merde en vrai, la vie c'est un peu un jour sans fin " .
le pauvre filmtalker "je peux venir Dimanche " ouai c'est le mieux " répond tommy ... et Merej " ouai je peux venir moi aussi " et lautre qui répond " ha non un des deux , les deux je peux pas" quel radin encore un qui vient de la communauté organisé 😂😂
Comme The Filmtalker et Dirty Tommy, je n'ai pas aimé Looper. Peut être parce que le film a tellement été survendu, qualifié de chef d'oeuvre, a été comparé à Blade Runner, à Retour vers le futur et autres.. en plus j'ai trouvé que Rian Johnson faisait du "sous-Nolan", qu'il piochait des idées dans d'autres films sans les réinventer (Terminator, Retour vers le futur, Fréquence interdite...) Sans parler des incohérences et du pitch de base un peu bancal. Pourquoi employer des mecs alors que tu pourrais simplement envoyer tes victimes se faire bouffer par un T-Rex, ou simplement en pleine mer. Après c'est vrai on ne connait pas exactement le fonctionnement de la machine, peut être qu'il y a des limites. Enfin bref j'ai pas aimé Looper 😅
Nul ce film un jour sans fin le mec est bloqué dans une boucle temporel et la seul chose qui l'interesse c'est de niqué une gonzesse (escuse pour faire des blague a la bill muray, avec un clone de sigourney weyver pour avoir la meme dinamique que dans sos fantome de femme qui veux pas etc.. grosse ficelle , j'avoue que le concepte etait interessant mais noyer dans les blague potache difficile de prendre au serieux) ..lol dés la 2em boucle j'ai compris qu'on etait dans un nanar (vue au ciné a sa sortie)
Deuxième visionnage pour être dans le thème
haha! aller, un 3e visionnage, sinon, ce n'est pas une boucle temporelle, juste une incursion dans le temps!
@@krostelbonnet8438 j'en suis au 120eme
"Predestination", c'est complètement ouf. Le scénario qui pousse le vice du paradoxe temporel à son paroxysme !
Tout à fait !!!
ils en ont parlé ? c'est hyper chiant de ne pas avoir de sommaire ...
@@kamukaze1 Survolé seulement, ça les a pas estomaqués. C'est juste que le chat l'a mentionné, alors ils ont rebondi dessus.
Exactement. Beaucoup plus "fin" que Edge. Génial, intense, surprenant.
Une pépite !
Mon film préféré sur les boucles temporels hormis retour vers le futur quon adore tous , c'est une pepite que j'ai decouvert l'annee derniere qui s'appelle " frequence interdite " qui m'a touché au plus haut point etant en plus papa d'un petit garcon
Le meilleur quatuor ! Merci les gars pour ce moment !
✌🏼
"Edge Of Tomorrow" passe quand même super crême, on voit l'evolution du personnage, de part aussi sa liaison avec l'alien dans son sang, et quel régal visuel aussi !!
Les écoutez pas, Source Code vaut largement le visionage. Y'a de la révélation étonnante, et pour peu qu'on soit fan du concept, c'est du tout bon.
😀👍👍
Je kiffe vos live les gars !! Continuez,c'est top !
Les 4 Intervenants sont très bons et tirent mutuellement le débat vers le haut.
Perso je suis un bon client de ces boucles temporelles. C'est vrai un concept passionnant car il traite du rapport au temps, à l'immortalité, du sens de la vie, des choix et de leurs conséquences, des questions qui donnent le vertige. Imaginez juste l'impossibilité de mourir.
Un non dit dans ces films généralement, c'est que ,soyons honnêtes, la majorité d'entre nous souhaiterait rester coincée dans une boucle temporelle un certain temps. La perspective de pouvoir faire n'importe quoi, d'explorer les multiples voies possibles est forcément fascinante.
Oui mais souvens toi Phil Connors demande.a deux mecs au bar : vous feriez quoi si vous viviez chaque matin le même jour ? Et l'un d'eux répond : et ben ça ressemblerai pas mal à ma vie"
La plupart des gens vivent une sorte de boucle temporelle basée sur le mode métro boulot dodo
@@6nemax Quand je pense à ce film, c'est la première réplique qui me vient à l'esprit.
Mais dans la vraie vie tu ne peux pas expérimenter tout ce qui te passe par la tête sans conséquences.
@@lesnuitssanskimwilde883 c est la force de la fiction et le talent de Danny Rubin d'avoir réussi à expérimenter pletores de possibilités en poussant à fond les curseurs tout en restant dans la comédie même si le tragique est souvent au bout du chemin
Les épisodes de X-Files et Stargate SG-1 qui parlent de boucle temporelle sont géniaux !
Dans le série Dark aussi !
regardez Timecrimes c'est un super film
Incontournable c'est clair 👍
J'adore la fin de votre live !! excellent
🤟
Vu la 2e moitié en reprise. Bravo et merci David, le concept était intéressant et nous permettait d'évoquer un genre de films particulier!
Et bravo aux trois autres mousquetaires!
☆☆☆☆☆
😁
Le sujet méritait bien un live, ct sympa de te revoir Filmto, tu te fais discret ces derniers temps (le boulot j'imagine !)...
Un jour sans fin semble clairement avoir été inspiré par "12:01" (1991), un court téléfilm dans lequel le protagoniste ne vit non pas le même jour, mais la même heure, ce qui est bien plus flippant. Il est visionnable sur youtube.
Non non c'est bien le même jour mais c'est arrivé à la même heure (minuit) que tout recommence
Happy Birthdead j'ai bien aimé
C'était bien cool ! 👍
🤟🏼🤟🏼🤟🏼
Sympa ce live sur les boucles temporelle avec des intervenants sympas ce live sur les boucles temporelle avec des intervenants sympas ce live sur les boucles temporelle avec des intervenants sympas ce live sur les boucles temporelle.....
lol
big up a alex , trop bon en live
Mais alors là MERCI quoi parce que je me trouve pas intéressant du tout comparé aux autres ! Mais c'est peut-être normal et puis je ne suis pas encore habitué à cet exercice faut bien dire. Mais j'était super touché et heureux d'être avec ces trois personnes que j'adore, ça c'est clair !
les 4 as ! 👍
Moi j'ai adoré Looper le meilleur film de l'année 2012
🙏🙏🙏
L’effet papillon c’est du voyage dans le temps. Comme « la machine à remonter le temps » ou le debut est revécu 3, 4 fois mais ça reste du voyage dans le temps.
Et si on parlait de Source Code ?
Les 5 dernieres minutes sont epiques :):)
Moi le film qui m a pété la tête c est prédestination acec ethan hawk.
J étais pas prêt
Et depuis, il y a eu : "Beyond the Infinite Two Minutes"!!!
Les acteurs vivent tous les jours l'équivalent du jour sans fin : quand ils tombent sur un metteur en scène qui leur fait jouer et rejouer une scène... genre Kubrick ou Leone
😆
Cela s'appelle "l'effet Kechiche".
La boucle temporelle montrée sous le prisme de la psychose c'est pas mal aussi: Memento et Shutter Island ?
Super vidéo, les gars!
Personne n’a parlé de Primer? Le chef d’œuvre absolu des films sur le voyage dans le temps (avec non pas une mais plusieurs boucles temporelles ! ).
Le petit bijou espagnol Time Crimes met aussi une fessée à beaucoup de films de science-fiction français et américains.
Exact pour Time Crimes que j'ai vu par contre Primer je ne connais pas ce film (mais j'ai honte) ! Je le note direct sur ma liste !
Primer est super lourd a suivre. Tres interessant mais les 2o 1res mn..
La série Babylon 5 met en scène une boucle temporelle de... 1000 ans, un tour de force scenaristique hallucinant dans l'episode en deux parties War Without End, totalement vertigineux.
J ai vu palmspring il y a 2 mois. Si depuis un jour sans fin on a peu ou pas vu de film comme cela (bcp evités aussi) au bout de qql annees , il est agreable à voir. Et le rajout de la 2e personne, oui la dynamique est differente
ne pas confondre les films de boucle temporel et les films de voyage dans le temps, parfois ça n'a pas grand chose à voir ensemble
Moi aussi, j'ai vu Source code au cinéma. Sûr et certain !
VOUS avez oublié CODE QUANTUM ¨¨
HAPPY BIRTHDAY personne n’a prétendu à un chef d’œuvre mais le premier est quand même sympa est resté un film teenager Slasher version boucle temporelle.
Et le 2 j’ai eu énormément de mal.
Est-ce que vous avez vu The Endless de Justin Benson et Aaron Moorhead?
👌👍
Un jour sans fin, c'est pas non plus une idée originale, il y a eu plusieurs livres ou nouvelle parlant de ça
dans edge of tomorrow bien sûr que si que le personnage change du début à la fin. au début c'est un lâche et il progresse à chaque repeat. Ah oui, merci merej, j'ai écrit trop vite
Dans Terminator il n'y a pas de boucle temporelle mais de paradoxe.
Très bonne idée le thème de ce live. Moi, ça m 'a fait pensé à une scène dans Dr Strange
y a aussi ARQ ET DARK FLOORS
Edget Of Tomorrow super adaptation de All You Need Is Kill un bon light novel et manga
Vfx est bon l'histoire nul a chier
Timecrimes -super film s-f/horreur espagnol
The endless - bon petit film aussi, sympathique sans être génial
Edge of Tomorrow est un blockbuster magnifique sur le voyage dans le temps ! J’attends de voir mieux en France lol. La science-fiction dans l’hexagone, voilà quoi.
(Oui- il nous faut être auto-critiques).
SLT dans boss level c east le concept du die and retry du jeu video qui a ete adapté ,j ai trouver ca pas mal.
🤟🏼🤟🏼🤟🏼
run lola run
bonne petite equipe peut etre la fuite un peu trop jeune encore
Sympa votre vidéo de voyage dans le temps !
🤟🏼🤟🏼🤟🏼
Boucle temporelle
Excellent live! vous étiez en forme les gars, certainement le trio (Tommy, David et Merej) le plus cool et charismatique du moment personnellement 👍🏻👍🏻🙂
🤟🤟🤟
Il y a un téléfilm de noel qui reprend un jour sans fin
Y'a plein de téléfilms qui reprennent ce concept.
Et le film coup de tonnerre vous le place dans quel categorie
Comme le dis Merej, Edge of tomorrow reprend cette même idée de personnage qui doit changer pour pouvoir se sortir de la boucle, à la base Tom Cruise ne veux pas partir en guerre, s'est un fuyard, un lâche, puis au final s'est lui qui parvient à y mettre fin. Sinon pour moi Triangle de Christopher Smith est (après Un Jour sans fin) le film qui a exploité le mieux le concept.
👍 Triangle est pour moi un chef d'œuvre d'horreur, l'influence de De Palma est flagrante, le film est angoissant, pas assez connu et reconnu helas.
Je me régale avec vous les gars. Je lance prochainement ma chaîne Utube de cinévore que je suis et j'aimerais quelques conseils. Serait-il possible de vous joindre? Merci d'avance.
"Day Break", c'était sympa. C'est une enquête policière à la "Un jour sans fin" avec Taye Diggs. Y a même le coup du réveil chaque matin en clin d'œil à son modèle. C'est en 12 ou 13 épisodes, ça a été annulé sur ABC à mi-saison faute d'audience, puis le reste diffusé sur leur site en streaming, et diffusé en France sur France 4, si je me souviens bien. Ça devait servir à meubler l'antenne d'ABC en attendant la reprise de "Lost".
Pourtant c'était pas mal, mais en oneshot c'est suffisant.
Merci de le citer 👍
ET AUSSI LOOPER
Un chef-d'œuvre absolu !
🤟🤟🤟
Il me semble que vous confondez films de boucle temporelle et films de voyage dans le temps avec la théorie que chaque action est prédestinée et que le cours du temps ne peut pas être changé, ce qui revient peut-être au même au sens large mais en terme de narration c'est quand même sensiblement différent. D'ailleurs on pourrait dire que la différence entre les deux genres est que dans le film de voyage dans le temps, les personnages cherchent (le plus souvent) à changer les choses, alors que dans le film de boucle temporelle, la spécificité est justement que chaque action n'a aucun impact puisque annulé à chaque reset.
Sinon, j'ai l'impression que le film de boucle temporelle est devenu un sous-genre du cinéma plutôt qu'un concept particulier, et du coup c'est un peu comme si DirtyTommy s'énervait parce qu'on refaisait un slasher alors que Halloween a déjà tout bien fait et qu'il est indépassable. D'ailleurs le mélange des genres c'est devenu le principal attrait des films de boucle temporelle à mes yeux, Happy Birthdead c'est un peu "tiens, et si on mélangeait slasher et boucle temporelle ?" Edge of Torrow "tiens et si on mélangeait film d'action et boucle temporelle ?", et à mon avis il reste encore pleins de possibilités. Mais du coup je comprends la lassitude de voir à nouveaux deux films de boucle mixé à de la comédie romantique, je pense qu'on a fait le tour.
Sinon pour Tom Cruise, à mon avis il profite un max de sa forme physique tant qu'il le peut encore en enchaînant les prouesses de cascades (mais je pense qu'une fois son film dans l'espace tourné il sait qu'il ne pourra pas faire "plus gros" et arrêtera peut-être), après à voir si une fois cette période terminée il arrêtera sa carrière d'acteur ou si justement il en profitera pour reprendre sa période "auteur" des années 80/90.
Sinon live sympa et je ne connaissais pas du tout Alex/la fuite en vidéo !
Point de vu super intéressant ! Et sinon en te lisant je réalise que perso moi qui suis un immense fan j'ai presque hâte que Cruise soit trop vieux pour les exploits physiques à foison dans ses films (j'en peux plus des Mission Impossible franchement même si je peux les apprécier) et se tourne à nouveau vers des rôles plus axés sur la performance d'acteur.
@@lafuiteenvideo je mentirais si je disais que j'ai pas hâte de voir ses prochains exploits, notamment parce que c'est un des derniers à faire ce genre de choses à Hollywood, mais c'est vrai que j'aimerais aussi le voir retrouver de vrais rôles dans des drames ou autres !
@@JohnSmithFR Je comprend et bon je fais mon malin mais quand le nouveau Top Gun va enfin débarquer je serai à la première séance tout fou avec mon pop corn !
@@lafuiteenvideo en espérant que ça sorte au ciné mais ça, c'est une autre histoire... D:
L'armée des 12 singes (ainsi que la jetée) sont de bons exemples
Source Code c'est produit par Arthur l'animateur..., ca peut expliquer pourquoi ca tient pas ses promesses. C'est bien sorti en salles, c'est la que je l'ai vu
Sympa ce live vu en différé
Ma liste des Flms a boucle temporelle
Un jour sans fin 5*
Triangle 5*
TimeCrimes 4*
Amour et Amnésie 3*
Edge of Tomorrow 3*
PalmSprings 2*
Source Code 2*
Happy Birthdead 1*
Série : DAY BREAK 3*
Faut refaire un live avec les films de voyages dans le temps.
Perso j'adore Ryan Johnson et j'ai bien aimé Starwars 8 et surtout Looper sans ironie !
🙏🙏🙏
SW 8 est dans mon top 3 des films Star Wars, et Looper est l'un de mes films sur le voyage dans le temps préféré.
dans le même style que prédestination, il y a timerider avec Fred ward. L'histoire d'un champion de moto qui se retrouve dans le passé. C'est un film qui peut être considéré comme une boucle temporelle et de voyagé dans le temps. Si j'explique la boucle je spoile.
Mais oui Timerider !!! Je l'ai revu le mois dernier en plus !
Bonjour tous les 4. Concernant Edge of Tomorrow je pense que vous ne m’appréhendez pas sous le bon angle en fait. Pour moi la boucle temporelle est une conséquence de son vrai concept. Je ne le vois pas comme un film de boucle temporelle à la un jour sans fin mais comme un concept de jeux vidéos retranscrit au cinéma. C’est du Die and Retry à la Dead Cell et Hades. Il réessaye de manière différente jusqu’à ce que ça marche. Il apprend les paterns des ennemis. Il s’améliore à force de ressayer encore et encore. Par contre pour la fin je trouve que c’est une happy end à la Hollywood justement. Il me semble que dans l’histoire d’origine pour arrêter la boucle le personnage de Tom Cruise et d’Emily Blunt doivent s’affronter pour en tuer un des deux.
David Risoli PTDR
😆
Pour moi quand j'entends "boucle temporelle" je pense direct au premier Terminator. C'est du voyage dans le temps mais l'intégralité de l'histoire vous fait comprendre qu'on ne peut rien changer et que tout recommencera encore et encore. Dans les suites les scénaristes ont plongé allègrement dans les histoires de différentes temporalités, mais le premier Terminator EST une boucle temporelle. C'est d'ailleurs les histoires de voyage dans le temps utilisant les boucles temporelles qui sont les plus "crédibles" car il n'y pas vraiment de paradoxe dans l'histoire. Tout s'est passé ainsi, et tout se repassera ainsi. Il n'y a aucune vrai forme d'espoir à la fin de Terminator 1. Par contre à la fin de T2, oui. Les personnages croient avoir changé le futur (mais n'en sont pas certains).
Ba desole mais ça c pas une boucle c ce qu'on appelle une temporalité fixe tout ce passe une seul et unique fois enfaîte j'ai l'impression que personnes connaît ce principe et la confond avec la boucle la boucle c un film comme edge of tommorow
@@jackwhite2726 D'habitude une "boucle temporelle" c'est bien une histoire qu'on ne peut pas changer ("fixe", si tu préfères ce terme). L'histoire a toujours été la même et se repassera telle quelle, encore et encore, indéfiniment. C'est pour cela qu'on appelle cela une boucle, on y est piégé sans pouvoir rien y faire...Dans Terminator le T800 à toujours été envoyé par Skynet et Reese a toujours été le père de John (il n'y a jamais eu de temporalité ou le John du futur à un autre père que Kyle Reese). Mais Edge of Tomorrow c'est pas vraiment une boucle temporelle (ou en tout cas un autre type), c'est juste un "jour sans fin" où chaque action du personnage peut changer le cours des choses à chaque fois, de façon différente. Pour moi il faut voir la boucle temporelle comme une sorte de prison temporelle dont on ne peut vraiment rien changer. Tout c'est déjà passé comme ça, et tout recommencera. Comme dans une "roue pour hamster" dont on ne s'échappe pas. Par exemple à la fin de L'armée Des 12 Singes on se rend compte que l'histoire est une boucle temporelle, comme à la fin du premier Terminator. EDIT: je suppose qu'on peut quand même appeler "boucle temporelle" des histoires comme Un Jour Sans Fin, mais d'habitude on utilise plus ce terme pour parler d'histoires comme Terminator ou 12 Singes qui sont aussi des boucles de causalités. Si on a une timeline différente qui se crée à chaque fois qu'on "rejoue" l'histoire, alors perso je ne vois pas où se trouve la "boucle".
Pas facile de vivre comme une marmotte !
J'avais lu dans une vieille interview du réal que la marmotte utilisée dans le film ne supportait pas Bill Murray et l'a mordu trois fois durant le tournage dont une fois assez sérieusement 😂
Avec les autres membres du tournage par contre aucun soucis !
@@lafuiteenvideo Haha putain énorme ! Le pauvre Bill !
Et sinon je connaissais pas ta chaîne mais je vois que tu as de longues vidéos sur Stallone et les années 80 (et le poster de Rambo derrière toi) donc je pense bien kiffer et puis ça fait plaisir de voir un nouveau venu donc merci à David ! Pour une première j'imagine que c'est pas simple et tu t'en es très bien sorti franchement bravo !
😆😆😆
mdr 😂😂
En gros PALM SPRING, Tommy ne l’a pas vu mais pour faire son cinéphile il prétend l’avoir vu. Concrètement tu lui pose n’importe quel question sur le film, il pourra pas répondre.
"Un jour sans fin que tout le monde considère comme un chef d'oeuvre absolu."
Mais non arrêtez avec ça, chacun ses gouts bordel, pour moi c'est un film nul a l'humour lourdeau, qui ne me décroche pas la moindre esquisse de sourire. Et je suis pas le seul. d'ailleurs j'ai jamais réussi a le voir en entier.
Et c'est pas une question de génération, j'ai 46 ans.
J'ai largement préféré Palm Springs qui, sans être génial, m'a fait passer un très bon moment. (Et je vois vraiment pas ce qu'il y a d'ado dans ce film, sachant qu'il n'y a aucun ado dans le casting)
😆😆😆
J'ai vraiment cru à une boucle à la fin !🤦♂️😂
😆😆😆😆
Dark: un film sur 3 saisons d une precision hallucinante... c pas americain , c est la rigueur allemenande!!
Il y a un film qui évoque la boucle temporelle de façon singulière, puisque ce n'est pas véritablement une boucle au sens stricte mais sur le plan métaphysique on s'en approche, "Paterson" de Jim Jarmusch avec Adam Driver. Alex tu comptes un nouvel abonné et en passant Merej, Président ! :)
Merci beaucoup !!! (et bienvenue !)
🤟🏼🤟🏼🤟🏼
je viens du futur et alex va changer de nom pour carnage et dirigera des fight dans des arènes
je viens de passer 2h10 à attendre que vous abordiez Cours, Lola, cours, ce film tombait sous le sens au vu du thème de la discussion. Quand on me dit "boucle temporelle", je pense évidemment à "Un Jour Sans Fin".... et à "Cours Lola Cours", je ne comprends pas cette impasse. Alors que vous avez passé un temps fou sur l'Armée des 12 Singes, mon film préféré du monde entier, mais qui ne se prête pas du tout au sujet, car son concept est bien différent de la boucle temporelle. Quel dommage! Et, joke à part, c'est rigolo de se moquer du cinéma polonais, mais en vrai, vous ne connaissez pas ce cinéma. Stop les clichés! Sans rancune, merci la bande pour vos critiques, et votre contenu en général.
Je comprends pas trop la position de Tommy, en fait. Si le scénario fait évoluer un personnage, il va dire "bah c'est la même chose que Jour sans Fin" (ce qui est un peu vrai hein). Mais si le concept est utilisé en vain, et que y a pas d'évolution de personnage, j'ai l'impression qu'il va trouver ça vain et creux. Donc c'est un peu pile je gagne face tu perds, j'ai l'impression.
" Le mec qui a écrit : " Un jour sans fin " ..."
On pourrait quand même citer son nom .
Il s' appelle DANNY RUBIN .
Et pour un coup d' essai a réussi un coup de maître ( le Cid ) 😉
Après , il a scénarisé : " Hear no evil "( 93) et " SFW " (94 ) qui n' ont pas marqué les mémoires.
Il y a eu aussi un remake italien ( avec la cigogne ) : E già ieri ( Stork Day - C' est déjà hier ) de Giulio Manfredonia en 2004. Dispensable.
Je suis d' accord avec Alex . " Vanilla Sky " fonctionne mieux qu ' " Ouvre les yeux ".
Plus fun , avec une super musique . Et puis quel casting !!!!
😆
PALM SPRING c’est excellent. Si on part du principe que le concept doit être unique alors on ne fait plus de film dans l’espace, plus de film dans le voyage dans le temps et plus de film sur un tueur en série ? 😂
N’importe quoi…
Une autre raison du fait que la boucle temporelle est beaucoup utilisée dans les histoires, ne serait-ce pas que c'est ce qu'on a l'impression de vivre IRL ( dans la vraie vie ) ?
J'veux bien faire un méa culpa de vie de merde, n'empêche j'me suis fait la réflexion très souvent, genre " merde en vrai, la vie c'est un peu un jour sans fin " .
C'est bien ça oui :)
je deteste star wars 8 ET J"ADORE LOOPER ET A COUTEAUX TIRE
😂😂😂
lol
Looper pas terrible !
C'est un chef-d'œuvre absolu pas terrible !
😂😂😂
Looper c'est pas nul, juste surcoté par certains.
le pauvre filmtalker "je peux venir Dimanche " ouai c'est le mieux " répond tommy ... et Merej " ouai je peux venir moi aussi " et lautre qui répond " ha non un des deux , les deux je peux pas" quel radin encore un qui vient de la communauté organisé 😂😂
😂😂😂
Les mecs se mettent a 4 pour causer des boucles temporelles et y en a pas un qui a vu Timecrimes !
Si moi ! Sauf que j'avais oublié ce film (mais j'ai honte) !
🤟🏼🤟🏼🤟🏼
Oui TimeCrimes est un petit bijou
Et TRIANGLE de Christopher Smith est un chef d'œuvre de l' horreur sur ce principe aussi
@@6nemax Triangle j'en ai parlé et oui quel tuerie ce film ! J'en vante les mérite dans ma vidéo dvd collection d'ailleurs, une réussite absolue !
@@lafuiteenvideo merci ! du coup tu as un abonné de plus ! ;-)
Il est limite pénible Bourvil avec sa mauvaise foi appuyée, en plus je suis sûr que c'est le genre à encenser Very bad trip !
😆😆😆
Comme The Filmtalker et Dirty Tommy, je n'ai pas aimé Looper. Peut être parce que le film a tellement été survendu, qualifié de chef d'oeuvre, a été comparé à Blade Runner, à Retour vers le futur et autres.. en plus j'ai trouvé que Rian Johnson faisait du "sous-Nolan", qu'il piochait des idées dans d'autres films sans les réinventer (Terminator, Retour vers le futur, Fréquence interdite...)
Sans parler des incohérences et du pitch de base un peu bancal. Pourquoi employer des mecs alors que tu pourrais simplement envoyer tes victimes se faire bouffer par un T-Rex, ou simplement en pleine mer.
Après c'est vrai on ne connait pas exactement le fonctionnement de la machine, peut être qu'il y a des limites. Enfin bref j'ai pas aimé Looper 😅
Chacun ses goûts pour moi Looper est le meilleur film de l'année 2012 !
Nul ce film un jour sans fin le mec est bloqué dans une boucle temporel et la seul chose qui l'interesse c'est de niqué une gonzesse (escuse pour faire des blague a la bill muray, avec un clone de sigourney weyver pour avoir la meme dinamique que dans sos fantome de femme qui veux pas etc.. grosse ficelle , j'avoue que le concepte etait interessant mais noyer dans les blague potache difficile de prendre au serieux) ..lol dés la 2em boucle j'ai compris qu'on etait dans un nanar (vue au ciné a sa sortie)
Dès le début la vidéo est bouclée quoi mdr. On parle d’un jour sans fin comme le meilleur, pk continuer si c’est réglé .. 😂😂