Phyllostachys vivax aureocaulis

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 сер 2024
  • Le Phyllostachys vivax aureocaulis est un bambou géant originaire de la province du Henan en Chine, plus précisément du comté de Yong.
    Il peut atteindre 21 mètres de hauteur et 13cm de diamètre ce qui fait du Phyllostachys vivax aureocaulis un véritable monument végétal au milieu duquel il est très agréable de se trouver .
    La décoration de ses chaumes est très aléatoire et les traits verts sont disposés de façon imprévisible sur le jaune très lumineux des jeunes pousses. La couleur s’estompe ensuite et le jaune se délave un peu, dans les régions les plus froides le gel fait apparaître des taches noires . Celles-ci ont d’ailleurs inspirées son nom Chinois : huang gan wu buji zhu, qui signifie bambou aux tiges jaunes et noires.
    Cultivé en Chine comme un légume , le Phyllostachys vivax aureocaulis offre chaque printemps une quantité importante de turions délicieux.
    Sa résistance au froid est considérable car certains spécialistes l’estime pouvoir résister à des températures inférieures à -30 degrés.

КОМЕНТАРІ • 3

  • @denisfournet8590
    @denisfournet8590 Рік тому +2

    j'ai un pied de 15 ans avec le mélange voulu de Aureocaulis et Huengwenzhu. Par contre mes vieilles cannes restent bien jaunes...........

    • @PHILIPPESAADOUN
      @PHILIPPESAADOUN Рік тому

      Moi aussi les chaumes restent bien jaunes par contre il n'est pas très vivace.
      Il est vrai que je ne l'arrose jamais 🥺

  • @drefhill
    @drefhill 5 днів тому

    ça doit être chiant pour retirer les chaumes mort si les vivants ont la même couleure que les morts.