Installez Raid gratuitement ✅ IOS/ANDROID/PC : pl.go-ga.me/qnxxzaia et obtenez un pack de démarrage spécial 💥 Disponible uniquement pour les 30 prochains jours Bienvenue dans la section commentaires, soyez excellents !
Je savais que le 50/50 portera sur Red notice, parce que je consulte tous les jours ton compte Letterboxd et j'ai vu que tu as revu le film alors que tu ne le trouves pas bon, donc j'en ai conclu que tu vas le critiquer, et j'avais raison! Je l'ai alors regardé pour comprendre ce 50/50 et... ouais, je suis d'accord, il n'est pas terrible. Je lai trouvé terriblement incohérent, et stupide, mais tout de même divertissant. Je suis d'accord avec ta critique. Idées de thème de film pour le prochain 50/50: -Films orignaux Netflix (comme celui là, oui, mais d'autres) -Remakes -Suites -Comédies parodiques -Films avec un animal comme personnage principal -Comédies musicales -Biopics
0:37 Alors, pour ceux qui ne sont pas capable de déchiffrer le Hylien (sous-branche Phillips CD-I), il est écrit : "Rien du tout. Poisson. Rien du tout." Ceux qui pensent que ça signifie : "Seul LinksTheSun peut vaincre Ganon" ont une imagination débordante.
"Je n'ai aucun problème avec les stats, j'arrête quand je veux." Bien sûr Links, bien sûr (Cela dit merci de me permettre de vivre par procuration cette passion sous cotée que sont les stats)
"J'ai aucun problème avec les stats j'arrête quand je veux." "Aujourd'hui quand un personnage brise le quatrième mur, il me brise surtout les deux premières couilles." Links est infiniment plus drôle que le film dont il parle - et qui a l'air d'être un pur produit Netflix : sans saveur, sans propos, sans intention, sans projet, bourré de placements de produits, littéralement destiné à créer du temps de cerveau disponible à la disposition de Netflix. On s'en fiche du film, l'important c'est que tu restes sur Netflix. C'est une stratégie de rétention du public.
Peut-être que c'est le message du film ? Beaucoup de film on plein de choses à dire et pourquoi pas un film qui n'a rien à dire mais reste regardable ?
@@flpmd3419 je veux bien, mais pour faire une comparaison, ton interprétation, on dirait cette question du prof à la fin de ton exposé, quand il te prend des extraits de ton travail et te dit : "c'était bien ce que vous voulez dire ?" et que tu réponds : "oui oui" alors que t'y avais pas pensé du tout. C'est l'escroquerie de base quoi.
Je trouve ça assez intéressant que le film soit une espèce de capsule d'une partie du cinéma de ces dernières années, un genre de marque page, de sommaire. Je suis sûr que les théoriciens et historiens du cinéma vont s'en donner à coeur joie
Je ne suis pas entièrement d'accord. Les films les plus marquant artistiquement à Hollywood durant les années 2010 sont des films descendant de Drive, de Gravity, de The Social Network ou même de The Dark Knight. Je ne pense pas vraiment que Red Notice soit vraiment représentatif de ce phénomène mais plutôt de l'univers commercial entourant les adaptations de Comics et les événements de films grand spectacles. Le paradox c'est que ces dernières années à Hollywood, les prouesses techniques sont, en général, assimilables à l'art indépendant et non au grand spectacles (en opposition à la période de la fin de l'Âge d'or d'Hollywood). La La Land, Whiplash, Dredd, Drive, Blade Runner 2048, The Revenant, Interstellar, Django Unchained, etc. Tout cela, en opposition avec le MCU/DCU qui ne propose pas vraiment de vrai prouesse mais plutôt ce qui se fait dans la moyenne techniquement avec beaucoup de bankable (en somme loin des Spiderman de Sam Raimi). Bref, je trouve que ce n'est pas représentatif du cinéma, en lui-même mais plutôt de son industrie contemporaine.
@@assikfeljit9300 C'est exactement mon propos. C'est un film "médiocre", qui capture un peu tout ce qui se fait dans l'industrie des blockbuster. Un témoin de son époque. On oublie souvent ces films là, mais ce sont ceux qui font la majorité de l'histoire du cinéma.
@@KalaamNozalys Ouais... Je m'en suis rendu compte plus tard. Sorry mais j'avais la flemme de remodif' mon commentaire. Mais tout à fait. A la différence que je serais pas aussi négatif car le temps à déjà oublié Avengers 3 ou Wonder Woman mais a immortalisé des films comme Drive ou Mad Max : Fury Road...
D'un point de vue divertissement j'ai adoré cette vidéo, le rythme est soutenu, j'ai beaucoup ri, et la gradation dans les réactions de Links qui devient fou est juste extraordinaire. De plus le propos de fond mérite notre attention, est servi intelligemment, petit a petit, et ne prends pas la facilité du "c'est n'importe quoi" : on réfléchit au comment, pourquoi, et surtout au pourquoi pas. Superbe équilibre entre réflexion sérieuse et plaisir de rire a gorge déployée. Merci pour ça ! Épisode vraiment très réussi !
"Atteindre le degré de médiocrité acceptable" Merci d'avoir mit des mots sur une sensation que j'ai depuis des années et que j'étais incapable d'expliquer. 😅
Perso, j'appelle ce genre de films (ou musiques, ou n'importe quelle oeuvre de ce genre) de l'osef tier. C'est pas à chier, c'est pas bon, c'est juste qu'on s'en fout et qu'on va vite l'oublier ^^
C'est l'impression que j'ai aussi pour les derniers jeux switch sortis. :') Ces mots ont l'air valables autant pour la cinématographie que la musique, et d'autres trucs.
C'est vrai que ça laisse un sentiment de vide après avoir vu ce genre d'oeuvre, si vite vu, si vite oublié et elle n'apporte rien à ceux qui l'ont visionné
Toujours aussi génial, c'est vraiment dommage que ce genre de format de vidéo aussi travaillé ne rencontre pas le succès qu'il mérite... en disant ça je pense bien sûr à cette chaine mais aussi à JDG et plein d'autres. Maintenant c'est les vidéos délires entre potes sans ambition ou organisation qui marchent le mieux et c'est dommage que ça empiète autant sur du contenu comme celui-ci. Tout ça pour dire et ce même si sûrement presque personne ne lira ça (d'ailleurs je sais même pas pourquoi je continue d'écrire à ce stade là) je voulais te remercier et te féliciter pour le persévérance dont tu fais preuve pour fournir un contenu aussi qualitatif. ( si tu lis encore eh ben... c'est surprenant...)
Je penses que tu tombes un peu trop dans l’élitismes de la qualité, à mon sens je pense que tout les contenus se valent à partir du moment où ils sont mauvais pour personne et que il ne diffusent pas de mauvaises valeurs, mais bien entendu cela ne reste que mon avis et je suis ouvert à la conversation sur ce sujet.
@@nygmo7433 Tous se valent et ce selon les goûts de chacun. Ce genre de contenu est simplement beaucoup plus travaillé et beaucoup moins apprécié de la majorité, ce qui ne motive pas forcément ceux qui essaient de le produire surtout que you-tube ne rémunère quasiment plus. Donc le bilan c'est beaucoup de travail pour des résultats ingrats, j'encourage et je remercie simplement ceux qui s'accrochent quand même.
@@nygmo7433 Bah le problème c'est qu'en pensant ainsi, on se retrouve à normaliser du contenu passablement médiocre et c'est ça qui est le plus en avant sur les plateformes... Comme Red Notice qui est le film le plus vu de la plateforme de streaming la plus connue...
Je crois que tu as oublié un élément que j’ai remarqué en regardant ce film. Il me faisait penser aux jeux vidéos d’aventure et de chasse aux trésors, comme les Tomb Raiders ou les Uncharted, avec même des éléments qui me faisaient penser à Hitman. C’est même étonnant que tu ne soulèves pas ce point. Le film a clairement un scénario d’une parodie de jeux vidéos. La prison est une prison de jeu vidéo, avec le mur en brique facilement identifiable et destructible, l’hélicoptère bien placé pour nos personnages, les gardes stupides, la roquette qui va en ligne droite et qui ne fait aucun dégât (comme les roquettes des jeux vidéos). Sinon le manoir c’est le manoir typique d’un jeu d’infiltration, avec ses énigmes stupides, som méchant caricatural, les phases de batailles avec des objets inusités (comme dans Hitman). Sinon plus globalement, l’absence de tension dans les scènes d’action pour nos personnages principaux, c’est la même chose dans Uncharted ou Tomb Raiders. Lara survit à des situations bien plus invraisemblables dans ses jeux. Les environnements comme le bunker derrière une cascade avec un tunnel parfaitement fait et long pour une course poursuite en voiture ou le manoir avec de longs couloirs et des gardes cons comme des balais, en passant par la prison ou le musée, ce sont des environnements qui crient le jeu vidéo. On pourrait limite remarquer le level design dans les lieux xD Sinon faut se dire que les scénarios de jeux vidéos comme Tomb Raiders ne brillent pas souvent pour leur intelligence ou leur cohérence, alors je vois Red Notice comme un hommage aux jeux vidéos de chasse aux trésors, et je l’apprécie pour cela.
Tout à fait juste mais ça fait déjà un bout de temps que les scénarios des grosses productions sont écrits comme ça. Pour moi c'est parce que la nouvelle génération de scénaristes écrit désormais avec ce genre de structure en tête. Des enjeux et des personnages simplifiés, pas de thème sous jacent, une succession de niveaux avec des vagues d'ennemis et d'objectifs successifs jusqu'au boss final. Si le public apprécie, c'est pas prêt de s'arrêter.
Exactement, je me suis dis la même chose, pour moi c’est voulu tellement c’est évident. Mais déjà que ça me fait iech dans le jeu vidéo la paresse scénaristique, dans un film, c’est inacceptable. Dans un jeu, la contrainte du gameplay rend la scénarisation plus compliquée, et un gameplay bien foutu va atténuer la frustration. Donc ça peut passer, même si certains jeux arrivent à faire un vrai scénario intéressant malgré les contraintes. Comme j’ai dit, c’est peut-être voulu, mais bon, là c’est pas juste un clin d’œil au jeu vidéo: c’est tout le scénario du film, et ça rend l’ensemble pauvre d’un point vu cinématographique !
@@Toea oui ça ne sauve pas le film mais voir ke film sous l’angle des jeux vidéos permet de rendre une critique de celui-ci plus nuancée et de peut-être lui pardonner plus de choses. Même que de l’autre côté si la référence aux jeux vidéos est présente pour de vrai, l’on pourrait reprocher au film de ne pas pousser le concept à fond et de ne pas assez assumer.
Le plus souvent on ne rit pas vraiment sur youtube, même devant une très bonne vidéo, on pouffe, ou souffle du nez et c'est déjà signe que c'est drôle. Mais parfois une perle inattendue nous fait sorti un vrai éclat de rire, et c'est précieux ! Je vous partage le moment en question pour moi : "J'ai aucun problème avec les stats, j'arrête quand je veux". Merci Links pour tes vidéos c'est toujours un très bon moment et le plus souvent on sent qu'on a appris des trucs ! Bref, c'était cool !
Pour une proposition de film, pourquoi ne pas partir sur un film étranger: je pensais à Parasite, un film coréen, que j'ai trouvé être une masterclass mais je ne suis pas un aussi bon analyste ! PS: vraiment du beau travail, j'adore ce que tu fais, continue !
Je tiens premièrement à saluer ce très bon travail. J’apprécie toujours plus ce format au fil du temps et ça fait plaisir! Pour ton prochain #CinquanteCinquante je suggère que l’on revienne peut-être un peu sur le monde de l’animation pour peut-être trouver les cinq points forts et cinq points faibles de Shrek (premier du nom). Peut-être est-ce une suggestion désuète, qui aurait néanmoins le mérite de chatouiller quelques peu l’amour aveugle que les fans (dont je fait partie) ont à l’égard de cet icône. Comme toujours, je te souhaite une bonne continuation! Tu nous régale! :)
Ce serait un sujet plutôt intéressant. Shrek a posé pas mal de jalons du cinéma, des codes qui ont été ensuite repris et repris encore jusqu'à l'écoeurement, ce qui était novateur à l'époque a pas toujours bien vieilli... bref c'est intéressant de voir qu'est ce qui a bien vieilli et mal vieilli dans ce film (franchement en ce qui me concerne c'est encore très solide aujourd'hui). Perso je verrais un truc dans ce genre : 10 : Le quiproquo forcé (négatif). La scène où Fiona se confie à l'Ane sur sa malédiction et Shrek qui arrive pile au mauvais moment pour mal interpréter la phrase ambiguë et causé la séparation des personnages... mouais, ça débouche sur de très bonnes scènes ensuite mais c'est quand même pas très subtil, et puis niveau poncif disney s'en est un bon celui là... 9 : La romance âne/dragonne (négatif). Sur le principe c'est sympa que l'âne plaise à la dragonne parce qu'il est vraisemblablement le premier à se montrer gentil envers elle, et oui cette romance est aussi marrante... mais elle sonne très peu naturelle (et non je ne parle pas de la différence de race), d'abord unilatérale avec l'âne guère intéressé et qui passe près de... eh bien se faire agresser sexuellement ? Et qui finalement s'attache à elle par... pitié ? 8 : La bande originale (positif). Shrek est un des films qui a lancé la mode des BO faites avec les musiques populaires du moment, et il l'a fait très bien. Les morceaux en plus d'être excellents s'incorporent extrêmement bien aux scènes choisies, on dirait pratiquement que certains ont été écrits pour le film. Après reste que bon c'est quand même pas non plus super méritant de composer sa BO avec du déjà existant. 7 : La critique Disney (négatif) c'est souvent drôle, mais dans l'ensemble c'est plutôt puéril, la boîte avait un compte à régler avec disney et ça se voit un peu trop. 6 : Le détournement des contes de fée (positif), Shrek joue avec les codes du conte de fée et le fait intelligemment. J'aime spécialement le traitement de Fiona à cet égard qui tient absolument à entrer dans ce rôle de princesse qu'elle n'est pas. 5 : Lord Farquad (négatif). Absent du récit 90% du temps et hormis les gags sur sa taille (drôles à l'époque mais bon qui font un peu dépassés maintenant) il n'apporte pratiquement rien, pas très drôle, pas menaçant, pas intéressant. 4 : L'humour (positif), pas besoin de développer, ce film est drôle et mis en perspective avec son époque ce serait peut être le point le plus positif... mais ce n'est malheureusement plus aussi drôle que ça ne l'était avant, beaucoup de gags qui étaient plutôt nouveaux sont maintenant vus et revus et Shrek souffre de l'influence qu'il a eu dans la pop culture avec beaucoup d'œuvres qui ont copié son modèle. Ca reste toujours très drôle mais tout ne vieillit pas bien dans son humour. 3 : L'animation (négatif) c'était super techniquement lors de sa sortie mais comme pour Toy Story premier du nom, force est de constater qu'aujourd'hui c'est plutôt moche à regarder. C'est le problème de l'image de synthèse au lieu de l'animation traditionnelle, ça en met plein les mirettes sur le moment mais ça ne vieillit pas bien. 2 : L'alchimie du trio (positif), les trois personnages principaux sont très bons pris individuellement mais marchent surtout vachement bien ensemble, que ce soit par leur opposition et point commun (Shrek l'asocial et l'âne beaucoup trop social, mais tout les deux pour la même raison : le fait que la société les rejette). 1 : La morale (positif). C'est le grand mérite de Shrek, d'être une parodie de conte de fée et de film disney tout en étant lui-même un excellent conte de fée qui soigne son message, aussi bien si ce n'est mieux que n'importe quel disney. Le "mais vous êtes belle princesse" m'émeut toujours.
@@niels8143 Merci de ta réponse on ne peut plus complète! C’est principalement comme cela que je voyais les choses avec quelques subtiles différences néanmoins. Par exemple, je suis plutôt du genre satisfait de voir une rivalité DreamWorks/Disney totalement assumée. Mais il est vrai, peut-être relève-t-elle de l’appréciation individuelle, puisque l’humour parodique n’est pas aux goûts de tout le monde. A titre personnel, je ne pense pas pouvoir m’en lasser un jour tant elle me fait rire! ^^ Quoiqu’il en soit, je te remercie encore une fois de ta réponse et espère que ces quelques commentaires sauront attirer le regard de notre cher LinksTheSun! :))
@@niels8143 dans l'ensemble je suis dacord mais pour l'animation je voit pas pourquoi tu dit ça je trouve que l'animation reste très correcte même encore maintenant et pour toys story je trouve même que l'animation a très bien vieilli malgré des charadesigne très spéciale (deso pour les fautes d'orthographe)
Je suggère plutôt Spiderverse pour le #cinquantecinquante. Déjà en vu de la suite mais aussi car c'est un film à grand budget fait par passion, à l'inverse de Red Notice et de beaucoup de films de superheros. Donc Links pourra expliquer la différence entre ces 2 types de films (et aussi il adore Spiderman). Mais Shrek est un bon choix aussi.
Links : la moitié de ses répliques sont des blagues. Moi : il y a pas une statistique exacte par hasard ? Ah bah il suffisait de demander 😂👌 PS : c'est dingue comme tes vidéos ont le don de sortir pile à des moments où j'ai besoin qu'on me remonte le moral, vraiment un timing à chaque fois 👌
Alors pour ma part, je te propose de faire le prochain 50/50 sur le film Kaamelott ! #cinquantecinquante Tu avait fait une vidéo sur les 20 meilleurs répliques et je me dit qu'avoir ton avis serais intéressant ! Bonne continuation
@@pm40394 il est pas parfait c'est sur en même temps c'est compliqué mais me concernant ça a été un très bon moment. Je trouve que l'équilibre humour/drame est parfait
Je suis pour parce que c'est un film qui prends des risques et qui n'a pas pour but de faire plaisir au public. Une petite analyse pour éclaircir tout ça j'aimerais bien.
Je suis complètement d'accord ! Je n'ai personnellement pas regardé la série entière (je n'ai même pas fini la S1....) mais j'ai aimé et j'ai été voir le film au cinéma, c'était un moment génial ! Quel PLAISIR ça serait de voir Links travailler sur ce film dans un 50/50 ❤️
2 роки тому+9
Ce que j'ai surtout retenu de kaamelott c'est le fait que Astier ai laissé la place à TOUS les personnages au lieu de centrer sur Arthur. J'ai trouvé ça hyper novateur là où on centre en grande majorité sur quelques rôles. Et je suis hyper chaud aussi pour voir un 50/50 dessus
I just love your videos. Everytime I see your stuff come up I can't click fast enough because I know it's going to make me laugh and it's going to make me think and look at something from a different angle. THANKS SO MUCH 🙏🙏🙏🙏❤️
super vidéo !! quelques suggestions pour un prochain 50/50 : Mademoiselle (film coréen extraordinaire qui peut être une bonne première approche concernant le cinéma coréen) ; La Famille Mitchell ou Spider-Man New Generation (pour parler d’excellents films d’animation) ; Twilight (on sait que c’est une daube, mais je pense qu’il y a quand même des trucs intéressants à dire et à relever, notamment en comparaison avec le livre) bonne continuation 💗
Je ne me lasserais jamais de ta culture cinématographique et ton esprit d'analyse, je te suis depuis les prémices du youtube francophone (donc depuis que je suis au collège, ça remonte à loin) et je dois dire que j'ai toujours adoré tes émissions qui me font découvrir des oeuvres (comme La Ligne Verte dont j'avais adoré l'analyse plan par plan) où cet étron que je peux pas me voir en VF parce que la voix de Ryan Reynolds c'est le type qui double Thancred Waters dans FFXIV et l'entendre dire "ce soir, branlette" me hante jour et nuit. (ptdr pardon j'avais besoin de le dire) Bref, j'adore tes vidéos depuis toujours et j'adore la culture et la critique qu'elle m'apporte, toujours avec cette fine touche d'humour qui me faire rire, chose rare ces temps ci sur youtube. Merci, et continues de faire ça !
Encore une fois, superbe vidéo, les 50/50 c'est vraiment l'une de mes émission préférée sur youtube. Quand j'ai vu que tu avais fait ton 50/50 sur ce film, j'ai été le voir avant de regarder ta vidéo, et je partage entièrement ton avis, il est vrai que c'est super dommage qu'une grande partie des blockbuster Hollywoodien ne fasse pas d'effort, qu'avec un minimum d'envie il serait très facile de les rendre bons voir excellents... mais la flemme visiblement ça suffit à la plupart
7:20 le cri dont parle Links (j'ai oublié son nom) est un cri utilisé dans plus de 50 films il me semble, c'était un cri créé dans un vieux film et qui a été enregistré dans une banque d'effets sonores. Depuis, beaucoup de réalisateurs ou d'ingénieurs son l'utilisent comme un "clin d'œil" que seuls les réalisateurs et les ingés son comprennent. Mais ça a été tellement utilisé que maintenant beaucoup de gens connaissent ce cri, et c'est plus un clin d'œil au public qu'aux autres. Links souligne ce cri parce que ça appuie sa théorie du film qui pompe tout sur les autres, ce cri est littéralement pompé sur plus de 50 autres films. C'est un 'fun fact' assez connu, mais pas par tout le monde, et je pense que ça semblait tellement évident à Links qu'il n'en a pas plus parlé, mais je trouvais important d'expliquer pour ceux qui ne connaissent pas l'origine ni la signification de ce cri ( si quelqu'un sait son nom je lui en serai reconnaissant, merci) Voilà, si ça a pu éclaircir quelq'un je suis content
ouaaa merci t'assure, c'est cool que tu est pris le temps d'expliquer, je connaisais le son mais ne savais pas tous ça... je suis cinéphile et j'adore connaitre des petit secret de réalisation comme cela!!!
@@pyxEl-7 Je comprends x) Mais quitte à regarder un placement de produit, je préfère le regarder quand il est mis en scène, comme dans ce 50/50, ou dans son Point Culture sur les films d'horreur, plutôt que "Bonjour, allez voir cette marque elle est géniale, bisous, maintenant la vidéo !" :3
22:27 le plan du "fou" est pas bête voir même plutôt intelligent : infiltrer interpole pour ensuite faire sauté la couverture en se faisant passer pour le FBI permet que le "Fou" ne soit pas suspecter pendant que le "fou" soit surveillé de très près par interpole. Du coup la femme pouvait faire les actions de son coté sans avoir interpole sur le dos. La pression policière est principalement sur son complice et Buth. En plus en évitant d'impliquer le FBI pour de vrai cela évite que le FBI lance des recherches plus abouties (et qu'ils auraient pu découvrir le poteau rose) Commencer par l'étape 9 aurait était pire ! car a moins que Buth soit assez stupide pour avoir les 2 autres oeufs en permanence avec lui pendant qu'il va chercher le numéro 3... ils auraient planqué les 2 premiers... rendant la mission impossible a finir avec juste l'oeuf numéro 3. a moins que le "Fou" le suit h24 dans tous ses déplacements pour trouver ou Buth va planquer les oeufs avant le deal avec l'égyptien. Du coup ce plan digne d'un théâtre de boulevard était en vrai le meilleurs plan... car plus c'est gros, plus ca passe ! La preuve en est que Buth ne remettra plus jamais en question pendant tout le film sur la possibilité que celui qui l'accompagne pourrait potentiellement être un traite (a cause de l'illusion de son statut d'agent venu l'arrêter). le plan aurait pu être mieux, mais pour ce qu'il fait le plan a marché! s'assurer d'avoir les 2 premiers oeufs pour pas que Buth les cachent et faire en sorte que Buth indique ou est le 3eme oeuf. Après les blagues sont bof, la cohérence des combats et du scénario sont pétés a douilles... mais y'a plein de films et de jeux actuellement qui ont les même problèmes. ca reste un bon film pour se taper quelque barre en famille ou entre amis, 12/20
Le but des blagues reyn renolds c’est ce que cherche l’industrie hollywoodienne, du box office facile en jouant sur la fan base. Parce que reynolds (sans le doublage vf) offre un comique qui est just incroyable, que tout le monde adore et dont on n’a jamais assez, le fait de rythmer le film de ses blagues allègent la tram scenaristique et divertis le public. Je pense pas que ce soir sur fait vu que justement c’est le point du film
Super ta vidéo, je connaissais pas ce film et ça me donne pas envie de le voir haha. Pour le prochain #CinquanteCinquante, je propose un film de super héros que tu considères mauvais: Deadpool 2, par David Leitch (2018), comme ça on aura à la fois une critique d’un film de super héros et une critique de suite, ce qui n’a jamais été fait en 50-50. Hâte des prochaines vidéos
Une excellente vidéo comme d'habitude! Comme suggestion de 50/50, pourquoi ne pas faire un film tiré d'une série? South Park: The Bigger, Longer, Uncut serait très intéressant à analyser entre l'humour satyre et les références culturels
@@Toluj330 j'en avais jamais entendu parler , du coup quand j'entends Links dire "le plus gros film de netflix", je m'attendais à une fin qui dit qu'en fait c'était un bobard et que tout le monde balance à toutes les sauces cet argument dès qu'un truc marche .
16:06 c'est donc là qu'était passé mon prof de Chimi... "gngn je serai absent pour votre cours du 21 Janvier, j'ai malheureusement un rendez vous très important"
C'est fou que même quand je ne connais pas les films dont tu parles, j'apprécie toujours autant regarder tes 50/50 ^^ J'aime vraiment ton sens de l'analyse et j'avoue que je me retrouve dans le "même si ça ne raconte rien, j'ai passé un bon moment sans trop réfléchir à regarder tel ou tel média". Quand je suis fatiguée après une journée de travail, il n'y a rien à faire, je n'ai pas envie de réfléchir à une bonne histoire... Ca me rend un peu triste, mais j'appréciais plus les bonnes histoires lorsque j'étais encore étudiante et que j'avais plus de temps libre.
Excellente vidéo encore une fois, j'aurais aimé une vraie conclusion ! Ça mérite une vidéo entière sur le cinéma qui deviens du pur divertissement plutôt qu'un art qui nous pousse et nous nourris. Parce que sans nuances ça fais juste angoisse de snob ^^ Merci pour tout ton contenu, que le meilleur pour la suite !
Je ne connaissais ABSOLUMENT pas ce film, mais comme toujours ta vidéo a été un véritable plaisir à regarder. Pour le prochain #cinquantecinquante il pourrait être sympa de le faire sur un Miyazaki, plus particulièrement le château ambulant :)
#CinquanteCinquante Tu peux faire le prochain 50/50 sur l'un de ces films stp ? -Sonic, le film -Les Visiteurs -Le fabuleux destin d'Amélie Poulain -Camping (2006) -Le père noël est une ordure -Ratatouille -La tour montparnasse infernale -Rabbi Jacob -Les Profs -Charlie et la Chocolaterie (2005) -L'élève Ducobu -La Ferme des Animaux (1954) -Là-Haut -Le dîner de cons -Les bronzés
Vidéo très intéressante parce qu'elle m'a fait questionner sur une saga que j'aime beaucoup et sur le pourquoi je l'aime. Petit contexte : je n'ai pas vu Red Notice. Néanmoins, le films m'a l'air très similaire aux films et séries Lupin III (aussi connu sous le nom d'Edgar de la Cambriole) que j'adore. La référence ne parlera surement pas à beaucoup (je vais expliquer, vous pouvez continuer de lire) mais ceux qui voient de quoi je parle ont surement déjà compris. Pour faire simple, Lupin III est le petit fils d'Arsène Lupin et il voyage à travers le monde pour voler des trucs et il est poursuivi par......un inspecteur d'Interpol. Et l'un des gags récurrents de la série c'est que quand le vol semble se passer bien, l'inspecteur débarque pour tenter de l'arrêter. Oui ça ressemble pas mal apparemment. Mais pourtant, en voyant ta critique j'ai eu 2 réactions : - "Wow ce film à l'air assez bof" puis -"C'est totalement Lupin III en fait ! Comment se fait-il que Lupin ne me semble pas nul ? " Pourtant il semble assumer son côté absurde (cf en partie le point n°4 de la vidéo) ce que fait aussi la saga Lupin III (que je vous recommande fortement d'ailleurs !) Je ne compte pas donner de réponse, c'est plus une réflexion personnelle que je voulais partager à chaud après le visionnage de la vidéo. Je pense que ce genre de divertissement (parce que c'en est clairement un, ça ne cherche pas à être profond) a notamment un but (probablement d'autres mais comme je l'ai dit avant, je suis a chaud) : Voir des personnages que l'ont apprécie dans des situations irréalistes. C'est pour ça que le trio principal semble avoir un rôle qu'ils ont toujours eu. Ce n'est pas des personnages que l'on suis dans le film mais des acteurs. Et notre appréciation se fera en grande partie de si on arrive à s'amuser avec eux ou si au contraire on ne les supporte pas. Voilà, c'est une petite réflexion à chaud que je me suis faite et que je souhaitais partager ! Je sais pas si beaucoup la liront ou même si la référence parlera à certains (j'espère au moins une personne) mais au moins ça me fait une sorte de capsule temporelle pour moi pour quand je reverrais ce 50/50 dans quelques mois. Bonne soirée/Bonne journée !
Alors perso j'ai décroché de Lupin justement à cause des situations irréalistes donc comme quoi... Il doit y avoir autre chose qui fait que tu l'apprecies autant !
@@xLadyClemx En effet, intéressant de savoir ça ! Après la différence entre Red Notice et Lupin c'est que ce dernier possède un côté cartoon qui n'est évidement pas dans le film de Netflix, ce qui doit jouer aussi dans l'appréciation !
Pour le prochain 50/50, tu pourrais en faire une sur _Grease_ s'il te plaît ? Je suis curieux de voir quel sont les points positifs et négatives que tu pourrais lui donner.
Pour le prochain 50/50 ça serait intéressant de parler des Illusions Perdues qui je trouve est un peu le Némésis de Red Notice (casting 5 étoiles mais utilisé intelligemment, scénario qui se fout pas de ta gueule, humour acerbe et bien dosé et mettant en avant la médiocrité journalistique, le réalisme sur les dangers que subissent les héros qui n'est pas sans conséquences, ...) #cinquantecinquante
@@Vorpall. Je peux comprendre que le rythme du film patauge un peu (d'ailleurs ça pourrait être un de plus gros défauts du film) mais je vais caricaturer ta pensée (et je pense pas que tu sois comme ça) : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'explosion, qu'il n'y a pas de scène d'actions (verbales)...
Super vidéo ! ^^ Pour un prochain #CinquanteCinquante, je te propose le film Luca, déjà parce que je l'ai super aimé 😅 mais aussi à cause d'un point que je trouve très intéressant : contrairement à la plupart des films Pixar et de beaucoup de films (attention, je n'insinue pas qu'ils sont mauvais à cause de ça, au contraire), c'est pas un film qui se veut être extravagant, avec une histoire à couper le souffle. C'est un film qui reste simple et qui veut surtout donner de bonnes vibes (une histoire d'amitié de jeunesse, entre des monstres marins et une humaine, en Italie, pendant les vacances d'été... Tu sais que tu vas passer un bon moment) et c'est vraiment cette simplicité qui a rendu le film excellent pour moi, mais c'est aussi ce que beaucoup lui ont reproché, bien qu'il ait globalement été bien aimé. J'aurais voulu savoir ce que tu en pensais Links ^^ Après je parle de Luca mais ce n'est pas le seul qui soit bon tout en ayant un scénario simple, c'est vraiment sur cette idée de simplicité que j'aurais voulu avoir ton avis.
Bonne suggestion, c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié Luca pour cette simplicité :3 un film détente, qui n'a pas de grandes ambitions, ça fait du bien parfois. (j'ai même beaucoup plus apprécié Luca que Soul, qui, pour le coup, ne m'a pas vraiment accroché malgré ses qualités)
@@lesbidulesdoldi Exactement ! Je ne peux pas vraiment m'exprimer sur Soul car je ne l'ai pas encore vu 😅 mais Luca a été un vrai coup de coeur de mon côté !
@@kisslove974 Oui je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est justement à cause du fait que le film n'ait pas une grande intrigue. Ça ne m'a pas dérangé personnellement (au contraire, comme je l'ai dit, le fait que le film reste dans la simplicité est ce qui me l'a fait beaucoup aimer) mais je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde.
Tant qu'a faire, j'ai une suggestion pour le prochain 50/50 : Final Fantasi VII : Advent Children. A boire et à manger dedans, le film a beaucoup d'éléments intéressants à traiter.
Links n'a jamais joué à FF7. Une fois en convention il a même dit qu'il avait essayé et que c'était pas son trip. Ce qui serait intéressant, ce serait de voir combien le film vend une image pourrave de ce qu'est FF7 quand on connait pas. ^^
En gros, film très beau pour son temps avec un rhytme trop lent qui demande des connaissances préalable du lore. Les séquence finale depuis Behemuth jusqu'à Sephiroth sauvent le film. C'est mon avis
@@FoxBallFlat Pourrave je dirai pas. J'ai connu FF7 via ce film ahah. Le triptique des films FF est intéressant car ils montrent une évolution de l'approche des créateurs et de leur cible. "Spirits Within" a trop voulu plaire a tout le monde et a finit par aliener les fans de FF et par être assez fade. FF7AC fait l'inverse, et assume a 100%, être un film pour les fans de FF7, et Kingsglaive trouve (a mon sens) un juste milieu puisqu'il introduit l'univers d'un jeu qui n'était pas encore sorti. (et il est intéressant de noter que les 2 premiers sont animés 100% "a la main")
@@KalaamNozalys Euh non, Advent Children, l'écriture c'était FF15 avant l'heure. Insupportable ce film. Ca représente pas du tout le vrai délire qu'est FF7.
Bonjour LinksTheSun, j'aimerais vraiment beaucoup que vous fassiez un 50/50 sur Twilight. Les avis sont tellement mitigés, j'aimerais beaucoup votre point de vue, surtout que ça pourrait être intéressant avec la comparaison des livres. Merci beaucoup pour cette superbe vidéo ! :)
Super vidéo, comme d'habitude ! Sinon, pourquoi pas un 50/50 sur Arrête-moi si tu peux ? Ou sur Forrest Gump ? Ou bien sur La Ligne Verte ? Encore. Ca n'aurait aucun sens de faire deux 50/50 sur le même film mais on aime Tom Hanks !
Hey, salut Links ! J'ai pas pu voir Red Notice (tant mieux ?), mais je me souviens d'un film génial et je pense que tu pourrais dire pas mal de choses intéressantes sur "La Plateforme". De l'horreur psycologique avec un concept qui dénonce ! Meme si tu ne le choisis pas, bon courage pour tes prochaines vidéos, on t'aime !
Je suis très film d’horreur et le gore ne me dérange pas en général mais là j’avoue, j’ai du arrêter sur le moment (pour une autre raison) et j’ai pas eu le courage de remettre le film. Trop gerbant pour moi. Pourtant l’histoire est vraiment intéressante et j’ai bien envie d’en connaître la suite.
Tu peux regarder se se film sans problème comme il le dit tu enmerde pas devant, c’est juste que le film n’a aucun sens quand on le regarde dans son ensemble.
Hey ! J'ai une suggestion pour le prochain épisode. J'ai personnellement beaucoup aimé le nouveau dysney Encanto, et je sais pas si c'est parce que dysney s'améliore, mais ils ont pas mal de bons trucs qui pourraient être sympa à décortiquer ! (Y a Soul aussi qui et pas mal)
Oh je trouverais ça très intéressant mais pour le contraire : j'ai trouvé Encanto bien, j'ai passé un bon moment mais dès que je suis sorti du ciné j'ai compris que ce serait un film qui ne me marquerait pas. Pour moi c'était un disney sympa mais sans plus, avec quelques bonnes idées quand même ^^
@@jesselyes874 Chacun ses goûts bien évidemment, mais personnellement je l'ai trouvé fondamentalement d'autres Disney, même d'autres films récents : un de seuls Disney à ne pas avoir de méchant, ou de side-kick animalier pour l'héroïne. Ca parle de trauma générationnel, ça explore une un culture que personnellement je ne connaissais pas particulièrement, les chansons sont (à mon avis) très cool, l'animation (comme d'hab) nickel etc etc. Je suis sûre que le film est encore plus apprécié quand on a grandit dans une famille immigrante (en particulier une famille latino/hispanique), mais j'ai vraiment trouvé les dynamiques familiales très intéressantes et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup à dire.
@@marine6271 Esthétiquement il n'y a rien à dire, après c'est Disney, la qualité esthétique n'est plus une attente avec eux. J'ai adoré les chara-design (surtout l'héroïne, chouette qu'elle ait des lunettes !) et le lieu/la nouvelle culture montrée. J'ai bien aimé la nouvelle dynamique aussi de l'héroïne qui se démarque justement parce qu'elle n'a pas de pouvoirs. Par contre, j'ai été assez déçue par l'exploitation des personnages qu'on voit assez peu individuellement finalement, alors qu'ils ont tous l'air très intéressants ! Pour ce qui est des chansons, seules la chanson d'exposition et celle de Bruno m'ont vraiment marquée. Et j'ai aussi été déçue par la phase de "désespoir" (je ne sais pas trop comment l'appeler autrement xD) quand l'héroïne est au plus bas, avant la résolution du problème, parce que je n'ai pas du tout ressenti le poids de la situation justement (mais tout est toujours subjectif bien entendu, c'est simplement mon ressenti et ma vision). J'ai trouvé la résolution très rapide, presque expédiée, dans les dernières minutes du film. En bref, je ne rage pas du tout sur le film et globalement j'ai passé un bon moment devant, vraiment ! J'ai juste été surprise de voir qu'il avait trouvé un écho aussi favorable chez pas mal de monde (mais c'est tant mieux !) parce que pour moi il n'avait rien d'un Disney si marquant et exceptionnel. Voili voilou j'espère que même si nous ne sommes pas d'accord mon avis est un peu intéressant, en tout cas le tien l'est ^^
Encore un travail de recherche énorme, merci ! Je ne connais pas la genèse du film, mais j'ai l'impression de voir un film très sarcastique sur le fonctionnement du cinéma. Comme tu l'as relevé on s'en fout du film et du scénario justement parce que le spectateur veux voir les trois têtes d'affiche jouer des rôles qu'ils connaissent d'eux et ça marche. Deuxième idée qui me faut penser ça c'est le nombre de scènes copies et de références qui sont autant d'auto-spoil que fais le film. En réalité, le film lui-meme te dit directement : "tu vas voir on vas copier Indiana Jones et tu vas kiffer" et encore une fois ça fonctionne. Pour terminer sur cette idée, les scènes sur fond vert (par exemple la caméra qui recule dans le wagon), la scène du taureau et d'autres sont des zooms volontaires sur les défauts de ces films "d'action a grand succès" . Pour ces raisons j'ai le sentiment d'un film qui critique le fonctionnement du cinéma et des exigences de rentabilité du marché du film. Stoppez-moi si vous trouvez que j'abuse !
Bonjour Link ! il y a 2 films que j'affectionne tout particulièrement et j'aimerais bien voir dans les 50/50. C'est Le silence des agneaux et Princesse Mononoke. Merci à toi pour ton travail, c'est toujours un plaisir de te suivre ;)
J'avoue, j'aimerai bien voir ça aussi. Je n'ai JAMAIS apprécié un Ghibli, et pourtant, j'ai essayé 3 fois. J'ai beau entendre que c'est incroyable, que c'est extraordinaire, que c'est Dieu lui même qui les a fait, moi, je n'y arrive pas. Il n'y a rien à faire, je ne comprend pas cette surenchère. Donc, je serai curieux de voir un 50/50 là dessus aussi.
Vraiment super vidéo ! Le choix de ce film est très intéressant et est un bon sujet de débat, bravo Links 👌 Étant donné que tu n’a pas d’idée pour les prochains films, pourquoi pas prendre un film beaucoup moins connu? Ou bien un espèce d’ovni plus « spécial »? Perso je te conseil les films « Lamb » et « Egō » (Egō que j’ai découvert au festival de Gerardmer, je sais pas quand il sort officiellement :x) Encore une fois, super vidéo !
Très bon épisode, bravo pour le travail encore une fois :) pour le prochain film pourquoi ne pas essayer de parler d'un film d'animation indépendant (ou en tout cas peu connu) comme "Mary et max" ou encore "numéro 9" ?
Salut links, juste pour te dire que tes vidéos rendent ma vie plus agréable depuis 7-8 ans. On rentre du boulot fatigués, on lance une vidéo de cette chaîne ou de linksoff et on a l’impression d’être dans une autre dimension, tellement c’est reposant et sympathique
Excellente 50/50, comme d'habitude ! 👍 Comme suggestion de prochain épisode, pourquoi parler d'une suite ? Il y a beaucoup de suites dont on pourrait parler car elles sont mauvaises comparées à leur prédécesseur, ou à l'inverse, des suites excellentes qui suivent un film correct
Je pense que Links optera pour ce qu'il voit comme un bon film (étant donné qu'il vient de parler d'un mauvais film). Pourquoi, au hasard, Rocky 2 #cinquantecinquante ?
Je crois avoir une réf que peu de gens auront : les écritures sur le parchemin que prend links en même temps que son téléphone à 3:15 est la même que sur le parchemin d'un des jeu zelda sur Philips cdi , durant la cinématique du début, celle où un un vieux dit " squalala nous sommes partis " . Cela a peut-être été fait car link , le personnage de zelda , et links on un nom similaire .
Quand au vrai sens de ce parchemin, le texte cunéiforme dit : "Kušu.2 - ir - ki - e - kušu.2" Ce qui signifie : "Va au lieu du crabe, [lieu] d'une pêche miraculeuse, parle [du crabe]."
Et reference dans la reference LinksTheSun dit en le trouvant "Il est écrit...", en reference à la réplique culte du jeu de base "Il est écrit : seul Link peut vaincre Ganon"
J'ai vu beaucoup de commentaires dire la même chose, mais ce serait chouette un 50/50 sur un film d'animation ! Je suggère Les Cinq Légendes ou Your Name, je pense qu'il y aurait de quoi faire avec les deux !
vu que tu étais sur un film d'action (plutôt mauvais) je te recommande 007 Skyfall probablement mon film préféré qui (selon moi) relève du génie. #cinquantecinquante En attendant super vidéo c'était beaucoup trop drôle et tu m'as bizarrement donné l'envie de regarder red notice alors qu'il est mauvais. Merci Links
Bravo d'avoir réussi à le regarder 3 fois ! Moi je l'ai ""regardé"" avec des gens en jouant sur mon téléphone et je me suis rendue compte avec ta vidéo que je n'avais jamais vu la fin :')
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé cette chaîne qui me semblait s'apitoyer sur elle-même. Mais là je me réabonne, clairement le ton est à nouveau au top, les blagues relèvent du génie pour certaine et bref, on retrouve tout ce qu'on aime en plus polissé encore
Ça fait toujours plaisir de te retrouver toi et ton super humour ! 😁 Sinon, pour ton prochain #CinquanteCinquante, je te propose Cloud Atlas : pour maintenant parler d'un bon film après deux cacas 😉
Si d'habitude j'aime beaucoup votre travail, j'ai un avis plutôt mitigé sur cette vidéo. En fait, je la trouve assez semblable au "Non mais t'as vu ce que t'écoutes" sur Magic System (que j'avais beaucoup aimée), et c'est là qu'est le problème selon moi. Vous donnez aux "NMT", comme vous l'avez défendu dans une vidéo plus récente (mais je ne me rappelle plus laquelle, désolé) une portée plus humoristique, en déclarant (et je suis totalement d'accord avec vous) qu'étudier les paroles de ce genre de chanson n'a aucun intérêt puisque le but affiché de ce genre de chanson est d'inciter à danser, à la bonne humeur, etc. En gros, on pose son cerveau et on se laisse porter par la musique. Or, je trouve (mais c'est peut-être une erreur de ma part) que dans vos 50/50, vous exprimez un avis plus sérieux sur les films présentés. Du coup, je me pose la question de la pertinence de procéder à cet exercice avec ce genre de film. Un peu à l'instar d'un Expendable, c'est le genre de film pour lequel je pose mon cerveau, je rigole 5 minutes, je passe un moment agréable, et puis je passe à autre chose, bref, du consommable. C'est un film léger, sans autre intérêt que de regarder les trois acteurs principaux jouer leur propre rôle dans des situations improbables mais téléphonées. De fait, effectuer l'étude que vous avez réalisée avait-elle réellement un sens, aussi bien menée qu'elle fût ? Je peux néanmoins vous suivre sur le fait qu'il est déconcertant qu'un film avec si peu d'intérêt ait pu coûter aussi cher et être autant vu... Mais cela me rappelle la sortie au cinéma de "Bienvenue chez les Ch'tis" (en 2008, si je ne me trompe pas) et son contexte. Et à ce sujet, j'aimerais vous poser une question : à la fin de votre vidéo, vous dites que cela vous fait peur d'avoir regardé ce film sans pour autant le regretter (pas exactement en ces termes). Est-ce la peur de vous être habitué à des films médiocres, ou est-ce la peur que ce soit le contexte actuel qui nous pousse parfois à chercher le repos dans des films médiocres ?
Je dirais que le problème n'est pas que ce soit un film vide mais divertissant, mais que cette absence de prise de risques soit autant une norme (qui s'illustre par le succès du film). C'est pareil en musique, beaucoup d'artistes, même très connus, cherchent à faire de bonnes choses, mais beaucoup sont dans cette même optique que red notice. Pour autant, il y a toujours des gens qui, peu importe le média, feront des efforts
J'adore tes vidéos 50/50, et j'aime beaucoup ton analyse des films (ou des oeuvres en générales). Pour le prochain 50/50, j'aimerai bien que tu analyse un film encore d'une autre catégorie déjà étudiée. Tu as déjà analysé du Disney, des films un peu nul, et des classiques. Mais j'aimerai avoir ton avis sur des piliers du cinéma pour le grand public, comme Indania Jones, star Wars (1-6), harry Potter, le seigneur des anneaux... Ces films qui sont pour la majorité "très bon", sans qu'on ne sache pourquoi. Beaucoup ne serait pas quoi me répondre si je leurs demandais "pourquoi star Wars 4 est un bon films" parce que c'est...un star Wars ? Je serai vraiment intrigué d'avoir ton avis et que tu puisse bien explique ce qui est bon et mauvais dans ces films qui ne peuvent plus vraiment être jugé objectivement de part leurs statut. En tout cas ne lâche rien ton travail est génial ! #cinquantecinquante
Pour le prochain 50/50, ce serait bien que tu parles de "inception" ou de "interstellar". J'adore les films de Christopher Nolan. Continue comme ça, j'adore ta chaîne 😉
Merci Links pour ces bonnes barres de rire 👍😂👍 sérieux j'espère que Raid shadow legends t'ont fait un joli chèque parce que le travail est titanesque !
4:54 Voldemort a divisé son âme en 7 parties, qu'il a dissimulé dans SIX objets. Lui, c'est la 7ème partie. Et si tu veux être vraiment correct, en fait il a mis une partie de son âme dans un 7ème "objet" par erreur. Du coup il a séparé son âme en 8. Pardon, c'est important la précision !
Toujours un excellent moment à regarder tes 50/50 ! Je serais curieux de voir un 50/50 de The Green Book... Ou dans un tout autre genre : The Babysitter 1 & 2 !
J'ai beaucoup aimé cette vidéo comme d'habitude, j'ai trouvé que l'humour était très bon (j'ai beaucoup rit !), et tu soulève toujours des points très intéressant. Merci pour cette vidéo. Un ghibli pour la prochaine vidéo ce serait incroyable ! Pour citer un titre préçit: princesse mononoke. 👍
Bonjour/Bonsoir Links. Beau travail avec cette vidéo j'ai le sentiment que vous vous êtes amélioré depuis le dernier 50/50. En ce qui concerne justement le prochain 50/50 personnellement je n'ai pas de suggestion à vous proposer tout ce que je peux vous dire qu'importe qui sera le futur "élu" de cette émission qu'il soit excellent, passable ou catastrophique le fun répondra présent dans la vidéo j'en suis persuadé. Bonne continuation à vous.
Alors je suis content que tu parles de ce genre de film comme tu faisais avec les NMT que les gens soient à la fois satisfait et oublié instantanément le film après son visionnage parce que souvent ils attendent juste a regarder quelques chose de bien voir correct et ensuite être satisfaits de ca c'est quelques chose que j'ai du mal à expliquer aux gens sans les critiquer ni juger qui que ce soit en tout cas j'aime tes vidéos parce qu'elles parlent de ca souvent et en plus sans être de mauvaise fois en disant que c'est purement nul ou purement excellent bref c'est un aspect dans ta critique que j'aime beaucoup et qui m'a permis de forger mes propres critique et mon éloquence donc pour ça merci beaucoup de nous offrir ça. Ensuite pour le prochain 50/50 pk pas un Disney mais genre ces fameux Disney genre Aladdin et le rois des voleurs ou meme le retour de Jaffar même si le plus intéressant à mon sens c'est le Aladdin 3 puisque sans être excellent il est pas mauvais du tout et en plus ça serai plus intéressant que de dire pendant tout le long que le retour de jaffar c'est juste caca voilà.
Salut links ! Ça fait un moment que j’hésite a écrire haha ! J’espère que tu vas bien ! Encore un travail de pro sur cette vidéo un gros gg à toi ! J’aimerai savoir si tu pense qu’un 50/50 sur matrix peut être bon ? Un jour je pense que cela pourrait être vraiment très bon ! Étant mon film préféré j’adorerai voir ça ! :)
Je pense qu’un #CinquanteCinquante sur un film barbie comme “ Barbie apprentie princesse “ ou “ Barbie : La Princesse et la Popstar “ pourrait être intéressant. Il contiennent énormément de cliché et beaucoup de gens en disent du mal, souvent sans en avoir regardé d’ailleurs, mais je pense vraiment qu’il est possible de trouver des points positifs, comme négatif.
Excellente vidéo comme toujours. :) Sinon pour le prochain #CinquanteCinquante, je me dis que tu as déjà abordé quelques films moyens (voire nuls) qui ont eu un succès phénoménal au box-office (à ma connaissance la version 2019 du Roi Lion est toujours dans le top 10 des plus gros box office de tous les temps). Pourquoi ne pas parler d'un film adoré par la critique et les spectateurs, mais qui a fait un bide au niveau revenus financiers ? Mine de rien, y'a pas mal de choix : t'as Blade Runner de Ridley Scott, le Géant de Fer de Brad Bird, Fight Club de David Fincher ou un peu plus récemment, Scott Pilgrim d'Edgar Wright (qui est au passage un de mes films préférés). Des films qui ont été boudés à leur sortie mais qui ont également tous la particularité d'etre le sujet d'un "cult following". Je suis sur que tu pourrais dire plein de choses dessus, avec ta touche d'humour bien entendu. :)
Salut links, excellente vidéo très drôle. Pour le prochain 50/50 j’te propose apocalypse now. Malgré le fait que je soit sur que la vidéo sera démonétisé 100x
Installez Raid gratuitement ✅ IOS/ANDROID/PC : pl.go-ga.me/qnxxzaia et obtenez un pack de démarrage spécial 💥 Disponible uniquement pour les 30 prochains jours
Bienvenue dans la section commentaires, soyez excellents !
Il est écrit "Seul link peut vaincre Ganon"
@@simonbosseman5488 Je dirais même plus: "C'est génial, je prends mes affaires !"
@@simonbosseman5488 et squalala bien sûr !
Je savais que le 50/50 portera sur Red notice, parce que je consulte tous les jours ton compte Letterboxd et j'ai vu que tu as revu le film alors que tu ne le trouves pas bon, donc j'en ai conclu que tu vas le critiquer, et j'avais raison! Je l'ai alors regardé pour comprendre ce 50/50 et... ouais, je suis d'accord, il n'est pas terrible. Je lai trouvé terriblement incohérent, et stupide, mais tout de même divertissant. Je suis d'accord avec ta critique.
Idées de thème de film pour le prochain 50/50:
-Films orignaux Netflix (comme celui là, oui, mais d'autres)
-Remakes
-Suites
-Comédies parodiques
-Films avec un animal comme personnage principal
-Comédies musicales
-Biopics
Je te propose eden zéro le manga, je pense qu'il y a eu une grosse facilité avec les personnages qui sont repris de fairy tails.
0:37 Alors, pour ceux qui ne sont pas capable de déchiffrer le Hylien (sous-branche Phillips CD-I), il est écrit :
"Rien du tout. Poisson. Rien du tout."
Ceux qui pensent que ça signifie : "Seul LinksTheSun peut vaincre Ganon" ont une imagination débordante.
Ah merde je ne pensais le seul à l’avoir vue ;-;
un homme de culture a ce que je vois
Non, je voulais faire la blague et de suite je suis tombé sur ton commentaire.
Ah bon ? On dirait plutôt du Sumer et autre vrai alphabets antiques du croissant fertile 🤣
Les lave-linges durent plus longtemps avec Ganon !
"J'ai connu des crêpes qui étaient moins retournées que cette situation" - magnifique syllepse :')
Aah les souvenirs du point culture sur les figures de style
@@kingkunta7058 oh oui je souviens
@@alexielkrystallion oui je souviens
Moi aussi je souviens. On va leurs faire souviens 🤣
Trop de souvienistes...
"Je n'ai aucun problème avec les stats, j'arrête quand je veux." Bien sûr Links, bien sûr
(Cela dit merci de me permettre de vivre par procuration cette passion sous cotée que sont les stats)
"J'ai un problème avec les tableau mais je me soigne... PAS PARCE QU'ILS SONT MAGNIFIQUES!!!"
"J'aime... les stats..."
@@gay4sswhovian Je l'ai entendu celui là 😂
Ma réplique préférée dans la vidéo
@@gay4sswhovian *insert image du vampire lestat avec une musique angélique*
"Aujourd'hui, quand un personnage brise le quatrième mur, il me brise surtout les deux premières couilles."
_Links The Sun, 2022_
"J'ai aucun problème avec les stats j'arrête quand je veux."
"Aujourd'hui quand un personnage brise le quatrième mur, il me brise surtout les deux premières couilles."
Links est infiniment plus drôle que le film dont il parle - et qui a l'air d'être un pur produit Netflix : sans saveur, sans propos, sans intention, sans projet, bourré de placements de produits, littéralement destiné à créer du temps de cerveau disponible à la disposition de Netflix. On s'en fiche du film, l'important c'est que tu restes sur Netflix. C'est une stratégie de rétention du public.
Peut-être que c'est le message du film ?
Beaucoup de film on plein de choses à dire et pourquoi pas un film qui n'a rien à dire mais reste regardable ?
@@flpmd3419 je veux bien, mais pour faire une comparaison, ton interprétation, on dirait cette question du prof à la fin de ton exposé, quand il te prend des extraits de ton travail et te dit : "c'était bien ce que vous voulez dire ?" et que tu réponds : "oui oui" alors que t'y avais pas pensé du tout. C'est l'escroquerie de base quoi.
bah le film est sympas, c'est pas un film fait pour réfléchir c juste un film chill sympas ou tu met ton cerveau de coté et tu te marre
Je trouve ça assez intéressant que le film soit une espèce de capsule d'une partie du cinéma de ces dernières années, un genre de marque page, de sommaire. Je suis sûr que les théoriciens et historiens du cinéma vont s'en donner à coeur joie
N’importe quoi
@@enollorca8107 Merci pour ton commentaire éclairé et ta reflexion aux arguments imparables. Ta contribution à la conversation est inestimable
Je ne suis pas entièrement d'accord. Les films les plus marquant artistiquement à Hollywood durant les années 2010 sont des films descendant de Drive, de Gravity, de The Social Network ou même de The Dark Knight. Je ne pense pas vraiment que Red Notice soit vraiment représentatif de ce phénomène mais plutôt de l'univers commercial entourant les adaptations de Comics et les événements de films grand spectacles. Le paradox c'est que ces dernières années à Hollywood, les prouesses techniques sont, en général, assimilables à l'art indépendant et non au grand spectacles (en opposition à la période de la fin de l'Âge d'or d'Hollywood). La La Land, Whiplash, Dredd, Drive, Blade Runner 2048, The Revenant, Interstellar, Django Unchained, etc. Tout cela, en opposition avec le MCU/DCU qui ne propose pas vraiment de vrai prouesse mais plutôt ce qui se fait dans la moyenne techniquement avec beaucoup de bankable (en somme loin des Spiderman de Sam Raimi). Bref, je trouve que ce n'est pas représentatif du cinéma, en lui-même mais plutôt de son industrie contemporaine.
@@assikfeljit9300 C'est exactement mon propos.
C'est un film "médiocre", qui capture un peu tout ce qui se fait dans l'industrie des blockbuster.
Un témoin de son époque.
On oublie souvent ces films là, mais ce sont ceux qui font la majorité de l'histoire du cinéma.
@@KalaamNozalys Ouais... Je m'en suis rendu compte plus tard. Sorry mais j'avais la flemme de remodif' mon commentaire. Mais tout à fait. A la différence que je serais pas aussi négatif car le temps à déjà oublié Avengers 3 ou Wonder Woman mais a immortalisé des films comme Drive ou Mad Max : Fury Road...
D'un point de vue divertissement j'ai adoré cette vidéo, le rythme est soutenu, j'ai beaucoup ri, et la gradation dans les réactions de Links qui devient fou est juste extraordinaire.
De plus le propos de fond mérite notre attention, est servi intelligemment, petit a petit, et ne prends pas la facilité du "c'est n'importe quoi" : on réfléchit au comment, pourquoi, et surtout au pourquoi pas.
Superbe équilibre entre réflexion sérieuse et plaisir de rire a gorge déployée. Merci pour ça ! Épisode vraiment très réussi !
"Atteindre le degré de médiocrité acceptable"
Merci d'avoir mit des mots sur une sensation que j'ai depuis des années et que j'étais incapable d'expliquer. 😅
Perso, j'appelle ce genre de films (ou musiques, ou n'importe quelle oeuvre de ce genre) de l'osef tier. C'est pas à chier, c'est pas bon, c'est juste qu'on s'en fout et qu'on va vite l'oublier ^^
C'est exactement ça. J'ai plus de respect pour les films qui essaient un truc et qui se plantent
C'est l'impression que j'ai aussi pour les derniers jeux switch sortis. :') Ces mots ont l'air valables autant pour la cinématographie que la musique, et d'autres trucs.
david goodenough approuve ce message
C'est vrai que ça laisse un sentiment de vide après avoir vu ce genre d'oeuvre, si vite vu, si vite oublié et elle n'apporte rien à ceux qui l'ont visionné
Je suis scénariste depuis 15 ans et je dois dire que c'est une des analyse les plus intelligentes de film que j'aie vu. Bravo.
quel film ? juste pour voir si je les connais
"j'ai connu des crêpes qui étaient moins retournées que cette situation"
En te sachant breton, je trouve cette phrase god tier 👌
Linksthesun c'est l'un des seuls UA-camur qui peux faire une vidéo de 3h je la regarderai entièrement
Va voir the great review alors, ce gars est exceptionnel
Feldup aussi
C'est le meilleur
**ris en indomitus 40k**
Et bob Lennon
Toujours aussi génial, c'est vraiment dommage que ce genre de format de vidéo aussi travaillé ne rencontre pas le succès qu'il mérite... en disant ça je pense bien sûr à cette chaine mais aussi à JDG et plein d'autres. Maintenant c'est les vidéos délires entre potes sans ambition ou organisation qui marchent le mieux et c'est dommage que ça empiète autant sur du contenu comme celui-ci. Tout ça pour dire et ce même si sûrement presque personne ne lira ça (d'ailleurs je sais même pas pourquoi je continue d'écrire à ce stade là) je voulais te remercier et te féliciter pour le persévérance dont tu fais preuve pour fournir un contenu aussi qualitatif. ( si tu lis encore eh ben... c'est surprenant...)
Je penses que tu tombes un peu trop dans l’élitismes de la qualité, à mon sens je pense que tout les contenus se valent à partir du moment où ils sont mauvais pour personne et que il ne diffusent pas de mauvaises valeurs, mais bien entendu cela ne reste que mon avis et je suis ouvert à la conversation sur ce sujet.
On rejoins la critique du film : des vidéo qui recherche le 10,5 sans prendre de risque et pour plaire à un maximum de monde 🤷🏻♂️
@@nygmo7433 Tous se valent et ce selon les goûts de chacun. Ce genre de contenu est simplement beaucoup plus travaillé et beaucoup moins apprécié de la majorité, ce qui ne motive pas forcément ceux qui essaient de le produire surtout que you-tube ne rémunère quasiment plus. Donc le bilan c'est beaucoup de travail pour des résultats ingrats, j'encourage et je remercie simplement ceux qui s'accrochent quand même.
@@k_skellington2096 attention tu vas te faire harceler par une certaine communauté pour ce commentaire.
@@nygmo7433 Bah le problème c'est qu'en pensant ainsi, on se retrouve à normaliser du contenu passablement médiocre et c'est ça qui est le plus en avant sur les plateformes...
Comme Red Notice qui est le film le plus vu de la plateforme de streaming la plus connue...
Je crois que tu as oublié un élément que j’ai remarqué en regardant ce film. Il me faisait penser aux jeux vidéos d’aventure et de chasse aux trésors, comme les Tomb Raiders ou les Uncharted, avec même des éléments qui me faisaient penser à Hitman. C’est même étonnant que tu ne soulèves pas ce point. Le film a clairement un scénario d’une parodie de jeux vidéos. La prison est une prison de jeu vidéo, avec le mur en brique facilement identifiable et destructible, l’hélicoptère bien placé pour nos personnages, les gardes stupides, la roquette qui va en ligne droite et qui ne fait aucun dégât (comme les roquettes des jeux vidéos). Sinon le manoir c’est le manoir typique d’un jeu d’infiltration, avec ses énigmes stupides, som méchant caricatural, les phases de batailles avec des objets inusités (comme dans Hitman).
Sinon plus globalement, l’absence de tension dans les scènes d’action pour nos personnages principaux, c’est la même chose dans Uncharted ou Tomb Raiders. Lara survit à des situations bien plus invraisemblables dans ses jeux.
Les environnements comme le bunker derrière une cascade avec un tunnel parfaitement fait et long pour une course poursuite en voiture ou le manoir avec de longs couloirs et des gardes cons comme des balais, en passant par la prison ou le musée, ce sont des environnements qui crient le jeu vidéo. On pourrait limite remarquer le level design dans les lieux xD
Sinon faut se dire que les scénarios de jeux vidéos comme Tomb Raiders ne brillent pas souvent pour leur intelligence ou leur cohérence, alors je vois Red Notice comme un hommage aux jeux vidéos de chasse aux trésors, et je l’apprécie pour cela.
Complètement d’accord avec toi, j’ai regardé le film comme une cinématique de jeu vidéo !
Tout à fait juste mais ça fait déjà un bout de temps que les scénarios des grosses productions sont écrits comme ça. Pour moi c'est parce que la nouvelle génération de scénaristes écrit désormais avec ce genre de structure en tête. Des enjeux et des personnages simplifiés, pas de thème sous jacent, une succession de niveaux avec des vagues d'ennemis et d'objectifs successifs jusqu'au boss final.
Si le public apprécie, c'est pas prêt de s'arrêter.
Exactement, je me suis dis la même chose, pour moi c’est voulu tellement c’est évident. Mais déjà que ça me fait iech dans le jeu vidéo la paresse scénaristique, dans un film, c’est inacceptable. Dans un jeu, la contrainte du gameplay rend la scénarisation plus compliquée, et un gameplay bien foutu va atténuer la frustration. Donc ça peut passer, même si certains jeux arrivent à faire un vrai scénario intéressant malgré les contraintes. Comme j’ai dit, c’est peut-être voulu, mais bon, là c’est pas juste un clin d’œil au jeu vidéo: c’est tout le scénario du film, et ça rend l’ensemble pauvre d’un point vu cinématographique !
Et puis on peut faire un hommage au jeu vidéo qui soit un film plus intéressant : suffit de voir Scott Pilgrim VS The World.
@@Toea oui ça ne sauve pas le film mais voir ke film sous l’angle des jeux vidéos permet de rendre une critique de celui-ci plus nuancée et de peut-être lui pardonner plus de choses. Même que de l’autre côté si la référence aux jeux vidéos est présente pour de vrai, l’on pourrait reprocher au film de ne pas pousser le concept à fond et de ne pas assez assumer.
Le plus souvent on ne rit pas vraiment sur youtube, même devant une très bonne vidéo, on pouffe, ou souffle du nez et c'est déjà signe que c'est drôle. Mais parfois une perle inattendue nous fait sorti un vrai éclat de rire, et c'est précieux ! Je vous partage le moment en question pour moi : "J'ai aucun problème avec les stats, j'arrête quand je veux". Merci Links pour tes vidéos c'est toujours un très bon moment et le plus souvent on sent qu'on a appris des trucs ! Bref, c'était cool !
Pour une proposition de film, pourquoi ne pas partir sur un film étranger: je pensais à Parasite, un film coréen, que j'ai trouvé être une masterclass mais je ne suis pas un aussi bon analyste !
PS: vraiment du beau travail, j'adore ce que tu fais, continue !
Ou une série !!! Je pense à “Une femme en éclats” un film Taïwanais qui aborde un thème assez délicat!
Je tiens premièrement à saluer ce très bon travail. J’apprécie toujours plus ce format au fil du temps et ça fait plaisir!
Pour ton prochain #CinquanteCinquante je suggère que l’on revienne peut-être un peu sur le monde de l’animation pour peut-être trouver les cinq points forts et cinq points faibles de Shrek (premier du nom).
Peut-être est-ce une suggestion désuète, qui aurait néanmoins le mérite de chatouiller quelques peu l’amour aveugle que les fans (dont je fait partie) ont à l’égard de cet icône.
Comme toujours, je te souhaite une bonne continuation! Tu nous régale! :)
Ce serait un sujet plutôt intéressant. Shrek a posé pas mal de jalons du cinéma, des codes qui ont été ensuite repris et repris encore jusqu'à l'écoeurement, ce qui était novateur à l'époque a pas toujours bien vieilli... bref c'est intéressant de voir qu'est ce qui a bien vieilli et mal vieilli dans ce film (franchement en ce qui me concerne c'est encore très solide aujourd'hui). Perso je verrais un truc dans ce genre :
10 : Le quiproquo forcé (négatif). La scène où Fiona se confie à l'Ane sur sa malédiction et Shrek qui arrive pile au mauvais moment pour mal interpréter la phrase ambiguë et causé la séparation des personnages... mouais, ça débouche sur de très bonnes scènes ensuite mais c'est quand même pas très subtil, et puis niveau poncif disney s'en est un bon celui là...
9 : La romance âne/dragonne (négatif). Sur le principe c'est sympa que l'âne plaise à la dragonne parce qu'il est vraisemblablement le premier à se montrer gentil envers elle, et oui cette romance est aussi marrante... mais elle sonne très peu naturelle (et non je ne parle pas de la différence de race), d'abord unilatérale avec l'âne guère intéressé et qui passe près de... eh bien se faire agresser sexuellement ? Et qui finalement s'attache à elle par... pitié ?
8 : La bande originale (positif). Shrek est un des films qui a lancé la mode des BO faites avec les musiques populaires du moment, et il l'a fait très bien. Les morceaux en plus d'être excellents s'incorporent extrêmement bien aux scènes choisies, on dirait pratiquement que certains ont été écrits pour le film. Après reste que bon c'est quand même pas non plus super méritant de composer sa BO avec du déjà existant.
7 : La critique Disney (négatif) c'est souvent drôle, mais dans l'ensemble c'est plutôt puéril, la boîte avait un compte à régler avec disney et ça se voit un peu trop.
6 : Le détournement des contes de fée (positif), Shrek joue avec les codes du conte de fée et le fait intelligemment. J'aime spécialement le traitement de Fiona à cet égard qui tient absolument à entrer dans ce rôle de princesse qu'elle n'est pas.
5 : Lord Farquad (négatif). Absent du récit 90% du temps et hormis les gags sur sa taille (drôles à l'époque mais bon qui font un peu dépassés maintenant) il n'apporte pratiquement rien, pas très drôle, pas menaçant, pas intéressant.
4 : L'humour (positif), pas besoin de développer, ce film est drôle et mis en perspective avec son époque ce serait peut être le point le plus positif... mais ce n'est malheureusement plus aussi drôle que ça ne l'était avant, beaucoup de gags qui étaient plutôt nouveaux sont maintenant vus et revus et Shrek souffre de l'influence qu'il a eu dans la pop culture avec beaucoup d'œuvres qui ont copié son modèle. Ca reste toujours très drôle mais tout ne vieillit pas bien dans son humour.
3 : L'animation (négatif) c'était super techniquement lors de sa sortie mais comme pour Toy Story premier du nom, force est de constater qu'aujourd'hui c'est plutôt moche à regarder. C'est le problème de l'image de synthèse au lieu de l'animation traditionnelle, ça en met plein les mirettes sur le moment mais ça ne vieillit pas bien.
2 : L'alchimie du trio (positif), les trois personnages principaux sont très bons pris individuellement mais marchent surtout vachement bien ensemble, que ce soit par leur opposition et point commun (Shrek l'asocial et l'âne beaucoup trop social, mais tout les deux pour la même raison : le fait que la société les rejette).
1 : La morale (positif). C'est le grand mérite de Shrek, d'être une parodie de conte de fée et de film disney tout en étant lui-même un excellent conte de fée qui soigne son message, aussi bien si ce n'est mieux que n'importe quel disney. Le "mais vous êtes belle princesse" m'émeut toujours.
@@niels8143 Merci de ta réponse on ne peut plus complète!
C’est principalement comme cela que je voyais les choses avec quelques subtiles différences néanmoins. Par exemple, je suis plutôt du genre satisfait de voir une rivalité DreamWorks/Disney totalement assumée. Mais il est vrai, peut-être relève-t-elle de l’appréciation individuelle, puisque l’humour parodique n’est pas aux goûts de tout le monde. A titre personnel, je ne pense pas pouvoir m’en lasser un jour tant elle me fait rire! ^^
Quoiqu’il en soit, je te remercie encore une fois de ta réponse et espère que ces quelques commentaires sauront attirer le regard de notre cher LinksTheSun! :))
@@niels8143 dans l'ensemble je suis dacord mais pour l'animation je voit pas pourquoi tu dit ça je trouve que l'animation reste très correcte même encore maintenant et pour toys story je trouve même que l'animation a très bien vieilli malgré des charadesigne très spéciale (deso pour les fautes d'orthographe)
Je suggère plutôt Spiderverse pour le #cinquantecinquante. Déjà en vu de la suite mais aussi car c'est un film à grand budget fait par passion, à l'inverse de Red Notice et de beaucoup de films de superheros. Donc Links pourra expliquer la différence entre ces 2 types de films (et aussi il adore Spiderman). Mais Shrek est un bon choix aussi.
Links : la moitié de ses répliques sont des blagues.
Moi : il y a pas une statistique exacte par hasard ?
Ah bah il suffisait de demander 😂👌
PS : c'est dingue comme tes vidéos ont le don de sortir pile à des moments où j'ai besoin qu'on me remonte le moral, vraiment un timing à chaque fois 👌
Ah ouai tu as une Stat la dessus?
@@TheGotikarock Ben, 58,8%, il le dit juste après ^^
@@patte_cendree N''ayant fait référence a rien ma phrase pare de ta derniere phrase donc de ton " PS ", je faisais un trait d'humour mon oncle
@@TheGotikarock j'avais oublié que j'avais posté un PS 😅😂
Alors pour ma part, je te propose de faire le prochain 50/50 sur le film Kaamelott !
#cinquantecinquante
Tu avait fait une vidéo sur les 20 meilleurs répliques et je me dit qu'avoir ton avis serais intéressant !
Bonne continuation
Je suis pour
@@pm40394 il est pas parfait c'est sur en même temps c'est compliqué mais me concernant ça a été un très bon moment. Je trouve que l'équilibre humour/drame est parfait
Je suis pour parce que c'est un film qui prends des risques et qui n'a pas pour but de faire plaisir au public. Une petite analyse pour éclaircir tout ça j'aimerais bien.
Je suis complètement d'accord ! Je n'ai personnellement pas regardé la série entière (je n'ai même pas fini la S1....) mais j'ai aimé et j'ai été voir le film au cinéma, c'était un moment génial ! Quel PLAISIR ça serait de voir Links travailler sur ce film dans un 50/50 ❤️
Ce que j'ai surtout retenu de kaamelott c'est le fait que Astier ai laissé la place à TOUS les personnages au lieu de centrer sur Arthur. J'ai trouvé ça hyper novateur là où on centre en grande majorité sur quelques rôles.
Et je suis hyper chaud aussi pour voir un 50/50 dessus
Je viens de capter mais Le Fou
"Soit un pion qui n'a aucun sens", ça se tient en fait 😂
Bien vu
Je n'avais pas réalisé jusqu'à ce que je tombe sur ton commentaire.
I just love your videos. Everytime I see your stuff come up I can't click fast enough because I know it's going to make me laugh and it's going to make me think and look at something from a different angle. THANKS SO MUCH 🙏🙏🙏🙏❤️
Cool ! Je regardais justement sur ta chaîne en me disant "Ohh... vivement sa prochaine vidéo..." Et Op !! Elle est sortie !
le fait que Liks ait fait la stat sur les répliques de Reynolds, je trouve ça fabuleux.
super vidéo !!
quelques suggestions pour un prochain 50/50 : Mademoiselle (film coréen extraordinaire qui peut être une bonne première approche concernant le cinéma coréen) ; La Famille Mitchell ou Spider-Man New Generation (pour parler d’excellents films d’animation) ; Twilight (on sait que c’est une daube, mais je pense qu’il y a quand même des trucs intéressants à dire et à relever, notamment en comparaison avec le livre)
bonne continuation 💗
Je ne me lasserais jamais de ta culture cinématographique et ton esprit d'analyse, je te suis depuis les prémices du youtube francophone (donc depuis que je suis au collège, ça remonte à loin) et je dois dire que j'ai toujours adoré tes émissions qui me font découvrir des oeuvres (comme La Ligne Verte dont j'avais adoré l'analyse plan par plan) où cet étron que je peux pas me voir en VF parce que la voix de Ryan Reynolds c'est le type qui double Thancred Waters dans FFXIV et l'entendre dire "ce soir, branlette" me hante jour et nuit. (ptdr pardon j'avais besoin de le dire)
Bref, j'adore tes vidéos depuis toujours et j'adore la culture et la critique qu'elle m'apporte, toujours avec cette fine touche d'humour qui me faire rire, chose rare ces temps ci sur youtube. Merci, et continues de faire ça !
Encore une fois, superbe vidéo, les 50/50 c'est vraiment l'une de mes émission préférée sur youtube. Quand j'ai vu que tu avais fait ton 50/50 sur ce film, j'ai été le voir avant de regarder ta vidéo, et je partage entièrement ton avis, il est vrai que c'est super dommage qu'une grande partie des blockbuster Hollywoodien ne fasse pas d'effort, qu'avec un minimum d'envie il serait très facile de les rendre bons voir excellents... mais la flemme visiblement ça suffit à la plupart
7:20 le cri dont parle Links (j'ai oublié son nom) est un cri utilisé dans plus de 50 films il me semble, c'était un cri créé dans un vieux film et qui a été enregistré dans une banque d'effets sonores. Depuis, beaucoup de réalisateurs ou d'ingénieurs son l'utilisent comme un "clin d'œil" que seuls les réalisateurs et les ingés son comprennent. Mais ça a été tellement utilisé que maintenant beaucoup de gens connaissent ce cri, et c'est plus un clin d'œil au public qu'aux autres.
Links souligne ce cri parce que ça appuie sa théorie du film qui pompe tout sur les autres, ce cri est littéralement pompé sur plus de 50 autres films. C'est un 'fun fact' assez connu, mais pas par tout le monde, et je pense que ça semblait tellement évident à Links qu'il n'en a pas plus parlé, mais je trouvais important d'expliquer pour ceux qui ne connaissent pas l'origine ni la signification de ce cri ( si quelqu'un sait son nom je lui en serai reconnaissant, merci)
Voilà, si ça a pu éclaircir quelq'un je suis content
C'est le cri de Wilhelm (Links le dit lui-même dans la vidéo d'ailleurs, bien qu'avec sa manière de prononcer, j'ai eu un doute). ;)
@@heartclock08 aah voilà, merci !
C'est le cri Wilhelm ! Popularisé par Ben Burtt, l'ingénieur du son de Star Wars, au départ comme une private joke
ouaaa merci t'assure, c'est cool que tu est pris le temps d'expliquer, je connaisais le son mais ne savais pas tous ça... je suis cinéphile et j'adore connaitre des petit secret de réalisation comme cela!!!
ah force de l'entendre et de le reconnaitre a chaque fois ça me sort de l'ambiance du film a present tellement il est connu
Owi un nouveau 50/50 ! J'adore la façon dont tu fais tes placement de produit, Links, c'est excellent ✨
Continue comme ça ✨👌🏼
@@pyxEl-7 Je comprends x) Mais quitte à regarder un placement de produit, je préfère le regarder quand il est mis en scène, comme dans ce 50/50, ou dans son Point Culture sur les films d'horreur, plutôt que "Bonjour, allez voir cette marque elle est géniale, bisous, maintenant la vidéo !" :3
@@pyxEl-7 Compréhensible
Franchement, belle évolution du montage ! Le rythme est beaucoup mieux maitrisé et les gags n'en sont que plus efficaces !
22:27 le plan du "fou" est pas bête voir même plutôt intelligent :
infiltrer interpole pour ensuite faire sauté la couverture en se faisant passer pour le FBI permet que le "Fou" ne soit pas suspecter pendant que le "fou" soit surveillé de très près par interpole.
Du coup la femme pouvait faire les actions de son coté sans avoir interpole sur le dos. La pression policière est principalement sur son complice et Buth. En plus en évitant d'impliquer le FBI pour de vrai cela évite que le FBI lance des recherches plus abouties (et qu'ils auraient pu découvrir le poteau rose)
Commencer par l'étape 9 aurait était pire ! car a moins que Buth soit assez stupide pour avoir les 2 autres oeufs en permanence avec lui pendant qu'il va chercher le numéro 3... ils auraient planqué les 2 premiers... rendant la mission impossible a finir avec juste l'oeuf numéro 3. a moins que le "Fou" le suit h24 dans tous ses déplacements pour trouver ou Buth va planquer les oeufs avant le deal avec l'égyptien.
Du coup ce plan digne d'un théâtre de boulevard était en vrai le meilleurs plan... car plus c'est gros, plus ca passe ! La preuve en est que Buth ne remettra plus jamais en question pendant tout le film sur la possibilité que celui qui l'accompagne pourrait potentiellement être un traite (a cause de l'illusion de son statut d'agent venu l'arrêter). le plan aurait pu être mieux, mais pour ce qu'il fait le plan a marché! s'assurer d'avoir les 2 premiers oeufs pour pas que Buth les cachent et faire en sorte que Buth indique ou est le 3eme oeuf.
Après les blagues sont bof, la cohérence des combats et du scénario sont pétés a douilles... mais y'a plein de films et de jeux actuellement qui ont les même problèmes. ca reste un bon film pour se taper quelque barre en famille ou entre amis, 12/20
Le but des blagues reyn renolds c’est ce que cherche l’industrie hollywoodienne, du box office facile en jouant sur la fan base. Parce que reynolds (sans le doublage vf) offre un comique qui est just incroyable, que tout le monde adore et dont on n’a jamais assez, le fait de rythmer le film de ses blagues allègent la tram scenaristique et divertis le public. Je pense pas que ce soir sur fait vu que justement c’est le point du film
Super ta vidéo, je connaissais pas ce film et ça me donne pas envie de le voir haha. Pour le prochain #CinquanteCinquante, je propose un film de super héros que tu considères mauvais: Deadpool 2, par David Leitch (2018), comme ça on aura à la fois une critique d’un film de super héros et une critique de suite, ce qui n’a jamais été fait en 50-50. Hâte des prochaines vidéos
Une excellente vidéo comme d'habitude!
Comme suggestion de 50/50, pourquoi ne pas faire un film tiré d'une série?
South Park: The Bigger, Longer, Uncut serait très intéressant à analyser entre l'humour satyre et les références culturels
Oui! Un film totalement osef (je crois). C'est cool d'en voir ici vraiment, ça marche bien avec les format de 5 points positifs et négatifs.
*Le plus gros film de Netflix*
*Personne s'en souvient*
J'avoue que toutes choses prises en compte c'est relativement osef comme film
On dirait un film hallmark mais version action.
@@Toluj330 j'en avais jamais entendu parler , du coup quand j'entends Links dire "le plus gros film de netflix", je m'attendais à une fin qui dit qu'en fait c'était un bobard et que tout le monde balance à toutes les sauces cet argument dès qu'un truc marche .
@@Toluj330 J'ai appris l'existence de ce film avec cette vidéo, c'est dire si absolument personne en a parlé
Ce commentaire n’a aucun sens, pas étonnant que tu aimes ce film chers golem.
"J'ai aucun problème avec les stats, j'arrête quand je veux" 😂 merci links du love sur toi super épisode !
16:06 c'est donc là qu'était passé mon prof de Chimi... "gngn je serai absent pour votre cours du 21 Janvier, j'ai malheureusement un rendez vous très important"
Trop contente de voir du nouveau contenus! J'écoute toujours les vielles vidéo en audio quand je fait des choses 😩✨
Très bonne vidéo, toujours un régal de t'écouter. Merci pour ça, et hâte de la prochaine. 😁
Pour moi c'est un projet de pote avec toutes les réfs aux acteurs, collègues et film/série qu'ils aiment. Tout ça sans prise de tête
Je crois que c'est un peu le thème de tous les films avec Ryan Reynolds. Mais cette fois-ci porté à l'extrême. En un sens, ça sublime son "genre".
C'est un peu la version américaine/netflix du dernier asterix 😌👌
Sans prise de tête mais pas sans le pognon
C'est fou que même quand je ne connais pas les films dont tu parles, j'apprécie toujours autant regarder tes 50/50 ^^ J'aime vraiment ton sens de l'analyse et j'avoue que je me retrouve dans le "même si ça ne raconte rien, j'ai passé un bon moment sans trop réfléchir à regarder tel ou tel média". Quand je suis fatiguée après une journée de travail, il n'y a rien à faire, je n'ai pas envie de réfléchir à une bonne histoire... Ca me rend un peu triste, mais j'appréciais plus les bonnes histoires lorsque j'étais encore étudiante et que j'avais plus de temps libre.
Excellente vidéo encore une fois, j'aurais aimé une vraie conclusion ! Ça mérite une vidéo entière sur le cinéma qui deviens du pur divertissement plutôt qu'un art qui nous pousse et nous nourris. Parce que sans nuances ça fais juste angoisse de snob ^^
Merci pour tout ton contenu, que le meilleur pour la suite !
Premièrement excellente vidéo pour ne pas changé !
Deuxièmement, je pense qu'un #50/50 sur Le Cercle Des Poètes Disparus pourrait être sympa
La bise
Ah oui ça serait top !
0:38 Il est écrit : seul Link peut vaincre Ganon
Non il est écrit :
Rien du tout.
Poisson
Rien du tout.
@@totor6553 😂
J'me disais bien que je le connaissais ce parchemin !
Je ne connaissais ABSOLUMENT pas ce film, mais comme toujours ta vidéo a été un véritable plaisir à regarder.
Pour le prochain #cinquantecinquante il pourrait être sympa de le faire sur un Miyazaki, plus particulièrement le château ambulant :)
hilarant, et très bien écrit/monté, on adore ton travail!!
#CinquanteCinquante Tu peux faire le prochain 50/50 sur l'un de ces films stp ?
-Sonic, le film
-Les Visiteurs
-Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
-Camping (2006)
-Le père noël est une ordure
-Ratatouille
-La tour montparnasse infernale
-Rabbi Jacob
-Les Profs
-Charlie et la Chocolaterie (2005)
-L'élève Ducobu
-La Ferme des Animaux (1954)
-Là-Haut
-Le dîner de cons
-Les bronzés
Très bonne vidéo! Un Miyazaki pour la prochaine fois se serait incroyable.
Une vidéo 50/50, c'est la recette d'une soirée réussie ! Merci Links.
Vidéo très intéressante parce qu'elle m'a fait questionner sur une saga que j'aime beaucoup et sur le pourquoi je l'aime.
Petit contexte : je n'ai pas vu Red Notice.
Néanmoins, le films m'a l'air très similaire aux films et séries Lupin III (aussi connu sous le nom d'Edgar de la Cambriole) que j'adore. La référence ne parlera surement pas à beaucoup (je vais expliquer, vous pouvez continuer de lire) mais ceux qui voient de quoi je parle ont surement déjà compris. Pour faire simple, Lupin III est le petit fils d'Arsène Lupin et il voyage à travers le monde pour voler des trucs et il est poursuivi par......un inspecteur d'Interpol. Et l'un des gags récurrents de la série c'est que quand le vol semble se passer bien, l'inspecteur débarque pour tenter de l'arrêter.
Oui ça ressemble pas mal apparemment. Mais pourtant, en voyant ta critique j'ai eu 2 réactions :
- "Wow ce film à l'air assez bof" puis
-"C'est totalement Lupin III en fait ! Comment se fait-il que Lupin ne me semble pas nul ? "
Pourtant il semble assumer son côté absurde (cf en partie le point n°4 de la vidéo) ce que fait aussi la saga Lupin III (que je vous recommande fortement d'ailleurs !)
Je ne compte pas donner de réponse, c'est plus une réflexion personnelle que je voulais partager à chaud après le visionnage de la vidéo.
Je pense que ce genre de divertissement (parce que c'en est clairement un, ça ne cherche pas à être profond) a notamment un but (probablement d'autres mais comme je l'ai dit avant, je suis a chaud) : Voir des personnages que l'ont apprécie dans des situations irréalistes. C'est pour ça que le trio principal semble avoir un rôle qu'ils ont toujours eu. Ce n'est pas des personnages que l'on suis dans le film mais des acteurs. Et notre appréciation se fera en grande partie de si on arrive à s'amuser avec eux ou si au contraire on ne les supporte pas.
Voilà, c'est une petite réflexion à chaud que je me suis faite et que je souhaitais partager ! Je sais pas si beaucoup la liront ou même si la référence parlera à certains (j'espère au moins une personne) mais au moins ça me fait une sorte de capsule temporelle pour moi pour quand je reverrais ce 50/50 dans quelques mois.
Bonne soirée/Bonne journée !
Alors perso j'ai décroché de Lupin justement à cause des situations irréalistes donc comme quoi... Il doit y avoir autre chose qui fait que tu l'apprecies autant !
@@xLadyClemx En effet, intéressant de savoir ça ! Après la différence entre Red Notice et Lupin c'est que ce dernier possède un côté cartoon qui n'est évidement pas dans le film de Netflix, ce qui doit jouer aussi dans l'appréciation !
Je lance une bouteille à la mer mais pitié il faut parler de Spider Man : Into the Spider-Verse ou Across the Spider-Verse un jour en 50/50 hein
Pour le prochain 50/50, tu pourrais en faire une sur _Grease_ s'il te plaît ? Je suis curieux de voir quel sont les points positifs et négatives que tu pourrais lui donner.
0:37
"rien du tout
poisson
rien du tout"
voilà ce qui est écrit
Un 50/50 sur le chat potté 2 serait une bonne idée je pense
Pour le prochain 50/50 ça serait intéressant de parler des Illusions Perdues qui je trouve est un peu le Némésis de Red Notice (casting 5 étoiles mais utilisé intelligemment, scénario qui se fout pas de ta gueule, humour acerbe et bien dosé et mettant en avant la médiocrité journalistique, le réalisme sur les dangers que subissent les héros qui n'est pas sans conséquences, ...) #cinquantecinquante
Illusions perdues est un chef d'œuvre !!
Tu devrai utiliser le
# cinquantecinquante
Ca met surtout en avant l'incroyable pouvoir des somnifères x)
@@Staze150 C'est fait ! ^^ Merci du conseil
@@Vorpall. Je peux comprendre que le rythme du film patauge un peu (d'ailleurs ça pourrait être un de plus gros défauts du film) mais je vais caricaturer ta pensée (et je pense pas que tu sois comme ça) : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'explosion, qu'il n'y a pas de scène d'actions (verbales)...
trooooop carré, super renouvellement sur le fond tout en gardant une forme bien marrante ! 37 minutes qui passent très très vite.... que du plaisir
Si ça se trouve ce film a été fait par ChatGPT
Super vidéo ! ^^
Pour un prochain #CinquanteCinquante, je te propose le film Luca, déjà parce que je l'ai super aimé 😅 mais aussi à cause d'un point que je trouve très intéressant : contrairement à la plupart des films Pixar et de beaucoup de films (attention, je n'insinue pas qu'ils sont mauvais à cause de ça, au contraire), c'est pas un film qui se veut être extravagant, avec une histoire à couper le souffle. C'est un film qui reste simple et qui veut surtout donner de bonnes vibes (une histoire d'amitié de jeunesse, entre des monstres marins et une humaine, en Italie, pendant les vacances d'été... Tu sais que tu vas passer un bon moment) et c'est vraiment cette simplicité qui a rendu le film excellent pour moi, mais c'est aussi ce que beaucoup lui ont reproché, bien qu'il ait globalement été bien aimé. J'aurais voulu savoir ce que tu en pensais Links ^^
Après je parle de Luca mais ce n'est pas le seul qui soit bon tout en ayant un scénario simple, c'est vraiment sur cette idée de simplicité que j'aurais voulu avoir ton avis.
Bonne suggestion, c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié Luca pour cette simplicité :3 un film détente, qui n'a pas de grandes ambitions, ça fait du bien parfois.
(j'ai même beaucoup plus apprécié Luca que Soul, qui, pour le coup, ne m'a pas vraiment accroché malgré ses qualités)
@@lesbidulesdoldi Exactement ! Je ne peux pas vraiment m'exprimer sur Soul car je ne l'ai pas encore vu 😅 mais Luca a été un vrai coup de coeur de mon côté !
perso j'ai trouvé très ennuyeux avec un potentiel gaché
pas nul mais ça ressemblait à un épisode filler d'une série, juste pour fire un épisode mais qui fait en rien avancer l'intrigue tu vois
@@kisslove974 Oui je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est justement à cause du fait que le film n'ait pas une grande intrigue. Ça ne m'a pas dérangé personnellement (au contraire, comme je l'ai dit, le fait que le film reste dans la simplicité est ce qui me l'a fait beaucoup aimer) mais je comprends que ça ne soit pas le cas de tout le monde.
Tant qu'a faire, j'ai une suggestion pour le prochain 50/50 : Final Fantasi VII : Advent Children.
A boire et à manger dedans, le film a beaucoup d'éléments intéressants à traiter.
Links n'a jamais joué à FF7.
Une fois en convention il a même dit qu'il avait essayé et que c'était pas son trip.
Ce qui serait intéressant, ce serait de voir combien le film vend une image pourrave de ce qu'est FF7 quand on connait pas. ^^
En gros, film très beau pour son temps avec un rhytme trop lent qui demande des connaissances préalable du lore. Les séquence finale depuis Behemuth jusqu'à Sephiroth sauvent le film. C'est mon avis
@@FoxBallFlat Pourrave je dirai pas. J'ai connu FF7 via ce film ahah.
Le triptique des films FF est intéressant car ils montrent une évolution de l'approche des créateurs et de leur cible. "Spirits Within" a trop voulu plaire a tout le monde et a finit par aliener les fans de FF et par être assez fade. FF7AC fait l'inverse, et assume a 100%, être un film pour les fans de FF7, et Kingsglaive trouve (a mon sens) un juste milieu puisqu'il introduit l'univers d'un jeu qui n'était pas encore sorti. (et il est intéressant de noter que les 2 premiers sont animés 100% "a la main")
@@KalaamNozalys Euh non, Advent Children, l'écriture c'était FF15 avant l'heure. Insupportable ce film. Ca représente pas du tout le vrai délire qu'est FF7.
@@FoxBallFlat Et c'est bien le principe des 50/50...
Bonjour LinksTheSun, j'aimerais vraiment beaucoup que vous fassiez un 50/50 sur Twilight. Les avis sont tellement mitigés, j'aimerais beaucoup votre point de vue, surtout que ça pourrait être intéressant avec la comparaison des livres. Merci beaucoup pour cette superbe vidéo ! :)
Salut Links! Pas eus de notif donc j'apprécie ton 50/50 avec une semaine de retard (merci UA-cam), mais je l'apprécie tout de même ! Super vidéo!
Très bonne vidéo. Tu es toujours aussi bon (et drôle) quand tu parles de cinéma, hâte de voir la prochaine ^^
Super vidéo, comme d'habitude !
Sinon, pourquoi pas un 50/50 sur Arrête-moi si tu peux ? Ou sur Forrest Gump ? Ou bien sur La Ligne Verte ? Encore. Ca n'aurait aucun sens de faire deux 50/50 sur le même film mais on aime Tom Hanks !
Le 50/50 sur la ligne verte est déjà sorti il y a quelques années déjà
Hey, salut Links ! J'ai pas pu voir Red Notice (tant mieux ?), mais je me souviens d'un film génial et je pense que tu pourrais dire pas mal de choses intéressantes sur "La Plateforme". De l'horreur psycologique avec un concept qui dénonce ! Meme si tu ne le choisis pas, bon courage pour tes prochaines vidéos, on t'aime !
Il est pas mal oui même si j'ai rien pigé à la fin et que je le trouve très glauque
Je suis très film d’horreur et le gore ne me dérange pas en général mais là j’avoue, j’ai du arrêter sur le moment (pour une autre raison) et j’ai pas eu le courage de remettre le film. Trop gerbant pour moi. Pourtant l’histoire est vraiment intéressante et j’ai bien envie d’en connaître la suite.
Parler de la plateforme comme un film subtil me semble étrange
Tu peux regarder se se film sans problème comme il le dit tu enmerde pas devant, c’est juste que le film n’a aucun sens quand on le regarde dans son ensemble.
@@saidcodn personne n'a dis ça juste un film psychologique qui dénonce 🤔 je vois pas le rapport avec subtil
Hey ! J'ai une suggestion pour le prochain épisode. J'ai personnellement beaucoup aimé le nouveau dysney Encanto, et je sais pas si c'est parce que dysney s'améliore, mais ils ont pas mal de bons trucs qui pourraient être sympa à décortiquer ! (Y a Soul aussi qui et pas mal)
Tout à fait d'accord ! Et pour autant que j'ai aimé les 2, je pense qu'il y a des défauts à décortiquer dans chacun :)
Oh je trouverais ça très intéressant mais pour le contraire : j'ai trouvé Encanto bien, j'ai passé un bon moment mais dès que je suis sorti du ciné j'ai compris que ce serait un film qui ne me marquerait pas. Pour moi c'était un disney sympa mais sans plus, avec quelques bonnes idées quand même ^^
Dysney? Connaît pas.
@@jesselyes874 Chacun ses goûts bien évidemment, mais personnellement je l'ai trouvé fondamentalement d'autres Disney, même d'autres films récents : un de seuls Disney à ne pas avoir de méchant, ou de side-kick animalier pour l'héroïne. Ca parle de trauma générationnel, ça explore une un culture que personnellement je ne connaissais pas particulièrement, les chansons sont (à mon avis) très cool, l'animation (comme d'hab) nickel etc etc.
Je suis sûre que le film est encore plus apprécié quand on a grandit dans une famille immigrante (en particulier une famille latino/hispanique), mais j'ai vraiment trouvé les dynamiques familiales très intéressantes et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup à dire.
@@marine6271 Esthétiquement il n'y a rien à dire, après c'est Disney, la qualité esthétique n'est plus une attente avec eux. J'ai adoré les chara-design (surtout l'héroïne, chouette qu'elle ait des lunettes !) et le lieu/la nouvelle culture montrée. J'ai bien aimé la nouvelle dynamique aussi de l'héroïne qui se démarque justement parce qu'elle n'a pas de pouvoirs. Par contre, j'ai été assez déçue par l'exploitation des personnages qu'on voit assez peu individuellement finalement, alors qu'ils ont tous l'air très intéressants ! Pour ce qui est des chansons, seules la chanson d'exposition et celle de Bruno m'ont vraiment marquée. Et j'ai aussi été déçue par la phase de "désespoir" (je ne sais pas trop comment l'appeler autrement xD) quand l'héroïne est au plus bas, avant la résolution du problème, parce que je n'ai pas du tout ressenti le poids de la situation justement (mais tout est toujours subjectif bien entendu, c'est simplement mon ressenti et ma vision). J'ai trouvé la résolution très rapide, presque expédiée, dans les dernières minutes du film.
En bref, je ne rage pas du tout sur le film et globalement j'ai passé un bon moment devant, vraiment ! J'ai juste été surprise de voir qu'il avait trouvé un écho aussi favorable chez pas mal de monde (mais c'est tant mieux !) parce que pour moi il n'avait rien d'un Disney si marquant et exceptionnel. Voili voilou j'espère que même si nous ne sommes pas d'accord mon avis est un peu intéressant, en tout cas le tien l'est ^^
Encore un travail de recherche énorme, merci !
Je ne connais pas la genèse du film, mais j'ai l'impression de voir un film très sarcastique sur le fonctionnement du cinéma. Comme tu l'as relevé on s'en fout du film et du scénario justement parce que le spectateur veux voir les trois têtes d'affiche jouer des rôles qu'ils connaissent d'eux et ça marche.
Deuxième idée qui me faut penser ça c'est le nombre de scènes copies et de références qui sont autant d'auto-spoil que fais le film. En réalité, le film lui-meme te dit directement : "tu vas voir on vas copier Indiana Jones et tu vas kiffer" et encore une fois ça fonctionne.
Pour terminer sur cette idée, les scènes sur fond vert (par exemple la caméra qui recule dans le wagon), la scène du taureau et d'autres sont des zooms volontaires sur les défauts de ces films "d'action a grand succès" .
Pour ces raisons j'ai le sentiment d'un film qui critique le fonctionnement du cinéma et des exigences de rentabilité du marché du film.
Stoppez-moi si vous trouvez que j'abuse !
Bonjour Link ! il y a 2 films que j'affectionne tout particulièrement et j'aimerais bien voir dans les 50/50. C'est Le silence des agneaux et Princesse Mononoke. Merci à toi pour ton travail, c'est toujours un plaisir de te suivre ;)
J'avoue, j'aimerai bien voir ça aussi.
Je n'ai JAMAIS apprécié un Ghibli, et pourtant, j'ai essayé 3 fois. J'ai beau entendre que c'est incroyable, que c'est extraordinaire, que c'est Dieu lui même qui les a fait, moi, je n'y arrive pas. Il n'y a rien à faire, je ne comprend pas cette surenchère.
Donc, je serai curieux de voir un 50/50 là dessus aussi.
Vraiment super vidéo ! Le choix de ce film est très intéressant et est un bon sujet de débat, bravo Links 👌
Étant donné que tu n’a pas d’idée pour les prochains films, pourquoi pas prendre un film beaucoup moins connu? Ou bien un espèce d’ovni plus « spécial »? Perso je te conseil les films « Lamb » et « Egō » (Egō que j’ai découvert au festival de Gerardmer, je sais pas quand il sort officiellement :x)
Encore une fois, super vidéo !
Très bon épisode, bravo pour le travail encore une fois :) pour le prochain film pourquoi ne pas essayer de parler d'un film d'animation indépendant (ou en tout cas peu connu) comme "Mary et max" ou encore "numéro 9" ?
Oh oui, numéro 9 est certainement très intéressant à décortiquer !
Merci beaucoup pour cette vidéo Links, je propose humblement un 50/50 sur Le Pacte des Loups, un de mes films cultes malgré tous ses défauts.
Pour le prochain, Kaamelott Premier Volet ? ça serait cool pour une fois de parler d'une franchise française qui a cartonné à ce point ^^
tu m'as tué de rire hahaha bien joué, j'ai passé un bon moment. Je me demandai si j'allais regarder le film un jour, j'ai ma réponse^^
Salut links, juste pour te dire que tes vidéos rendent ma vie plus agréable depuis 7-8 ans. On rentre du boulot fatigués, on lance une vidéo de cette chaîne ou de linksoff et on a l’impression d’être dans une autre dimension, tellement c’est reposant et sympathique
Excellente 50/50, comme d'habitude ! 👍
Comme suggestion de prochain épisode, pourquoi parler d'une suite ? Il y a beaucoup de suites dont on pourrait parler car elles sont mauvaises comparées à leur prédécesseur, ou à l'inverse, des suites excellentes qui suivent un film correct
Je pense que Links optera pour ce qu'il voit comme un bon film (étant donné qu'il vient de parler d'un mauvais film). Pourquoi, au hasard, Rocky 2 #cinquantecinquante ?
Je crois avoir une réf que peu de gens auront : les écritures sur le parchemin que prend links en même temps que son téléphone à 3:15 est la même que sur le parchemin d'un des jeu zelda sur Philips cdi , durant la cinématique du début, celle où un un vieux dit " squalala nous sommes partis " . Cela a peut-être été fait car link , le personnage de zelda , et links on un nom similaire .
Pour être tout à fait honnête je pense que BEAUCOUP de gens auront la réf 😂😂😂 (bcp de fans de jdg dans les viewers de links je pense )
Quand au vrai sens de ce parchemin, le texte cunéiforme dit : "Kušu.2 - ir - ki - e - kušu.2"
Ce qui signifie : "Va au lieu du crabe, [lieu] d'une pêche miraculeuse, parle [du crabe]."
Et reference dans la reference LinksTheSun dit en le trouvant "Il est écrit...", en reference à la réplique culte du jeu de base "Il est écrit : seul Link peut vaincre Ganon"
Super épisode, comme d'hab ! ^^
J’adore tes vidéos 50/50 elles apportent toujours un point de vue différent sur les films qu’on regarde !:D
J'ai vu beaucoup de commentaires dire la même chose, mais ce serait chouette un 50/50 sur un film d'animation ! Je suggère Les Cinq Légendes ou Your Name, je pense qu'il y aurait de quoi faire avec les deux !
C'est ton émission que je préfère les 50/50, c'est si rythmé, un plaisir à regarder
vu que tu étais sur un film d'action (plutôt mauvais) je te recommande 007 Skyfall probablement mon film préféré qui (selon moi) relève du génie. #cinquantecinquante
En attendant super vidéo c'était beaucoup trop drôle et tu m'as bizarrement donné l'envie de regarder red notice alors qu'il est mauvais.
Merci Links
Et bah décidément il en faut pas beaucoup…
Bravo d'avoir réussi à le regarder 3 fois ! Moi je l'ai ""regardé"" avec des gens en jouant sur mon téléphone et je me suis rendue compte avec ta vidéo que je n'avais jamais vu la fin :')
Super vidéo pour la prochaine fois ce serait génial de faire divergente💖💖💖💖💖
Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé cette chaîne qui me semblait s'apitoyer sur elle-même. Mais là je me réabonne, clairement le ton est à nouveau au top, les blagues relèvent du génie pour certaine et bref, on retrouve tout ce qu'on aime en plus polissé encore
#CinquanteCinquante une analyse sur Bulet train ça pourrais être sympa🙂, J'adore toujours voir et revoir tes vidéo. Continue comme ça Links!
La note... il est écrit "seul link peut vaincre ganon"
Ça fait toujours plaisir de te retrouver toi et ton super humour ! 😁
Sinon, pour ton prochain #CinquanteCinquante, je te propose Cloud Atlas : pour maintenant parler d'un bon film après deux cacas 😉
Un plaisir à voir comme à chaque épisode !
Si d'habitude j'aime beaucoup votre travail, j'ai un avis plutôt mitigé sur cette vidéo. En fait, je la trouve assez semblable au "Non mais t'as vu ce que t'écoutes" sur Magic System (que j'avais beaucoup aimée), et c'est là qu'est le problème selon moi. Vous donnez aux "NMT", comme vous l'avez défendu dans une vidéo plus récente (mais je ne me rappelle plus laquelle, désolé) une portée plus humoristique, en déclarant (et je suis totalement d'accord avec vous) qu'étudier les paroles de ce genre de chanson n'a aucun intérêt puisque le but affiché de ce genre de chanson est d'inciter à danser, à la bonne humeur, etc. En gros, on pose son cerveau et on se laisse porter par la musique.
Or, je trouve (mais c'est peut-être une erreur de ma part) que dans vos 50/50, vous exprimez un avis plus sérieux sur les films présentés. Du coup, je me pose la question de la pertinence de procéder à cet exercice avec ce genre de film. Un peu à l'instar d'un Expendable, c'est le genre de film pour lequel je pose mon cerveau, je rigole 5 minutes, je passe un moment agréable, et puis je passe à autre chose, bref, du consommable. C'est un film léger, sans autre intérêt que de regarder les trois acteurs principaux jouer leur propre rôle dans des situations improbables mais téléphonées. De fait, effectuer l'étude que vous avez réalisée avait-elle réellement un sens, aussi bien menée qu'elle fût ?
Je peux néanmoins vous suivre sur le fait qu'il est déconcertant qu'un film avec si peu d'intérêt ait pu coûter aussi cher et être autant vu... Mais cela me rappelle la sortie au cinéma de "Bienvenue chez les Ch'tis" (en 2008, si je ne me trompe pas) et son contexte. Et à ce sujet, j'aimerais vous poser une question : à la fin de votre vidéo, vous dites que cela vous fait peur d'avoir regardé ce film sans pour autant le regretter (pas exactement en ces termes). Est-ce la peur de vous être habitué à des films médiocres, ou est-ce la peur que ce soit le contexte actuel qui nous pousse parfois à chercher le repos dans des films médiocres ?
En somme, il ne faut pas le voir comme un film, mais comme un sketch d'une heure trente.
Dommage que le sketch ne soit pas drôle du coup.
@@oneoranota Après, c'est comme tous les sketch, ça ne fait pas rire tout le monde...
@@oneoranota Disons que le but n'est pas d'être drôle, mais d'être divertissant !
Je dirais que le problème n'est pas que ce soit un film vide mais divertissant, mais que cette absence de prise de risques soit autant une norme (qui s'illustre par le succès du film). C'est pareil en musique, beaucoup d'artistes, même très connus, cherchent à faire de bonnes choses, mais beaucoup sont dans cette même optique que red notice. Pour autant, il y a toujours des gens qui, peu importe le média, feront des efforts
J'adore tes vidéos 50/50, et j'aime beaucoup ton analyse des films (ou des oeuvres en générales). Pour le prochain 50/50, j'aimerai bien que tu analyse un film encore d'une autre catégorie déjà étudiée. Tu as déjà analysé du Disney, des films un peu nul, et des classiques. Mais j'aimerai avoir ton avis sur des piliers du cinéma pour le grand public, comme Indania Jones, star Wars (1-6), harry Potter, le seigneur des anneaux... Ces films qui sont pour la majorité "très bon", sans qu'on ne sache pourquoi. Beaucoup ne serait pas quoi me répondre si je leurs demandais "pourquoi star Wars 4 est un bon films" parce que c'est...un star Wars ? Je serai vraiment intrigué d'avoir ton avis et que tu puisse bien explique ce qui est bon et mauvais dans ces films qui ne peuvent plus vraiment être jugé objectivement de part leurs statut. En tout cas ne lâche rien ton travail est génial !
#cinquantecinquante
Pour le prochain 50/50, ce serait bien que tu parles de "inception" ou de "interstellar". J'adore les films de Christopher Nolan.
Continue comme ça, j'adore ta chaîne 😉
Links qui crie des marques :
6:06 : Alpha Roméo
6:52 : Coca-Cola
10:17 : Porsche
10:38 : Gin Aviation
12:37 : Tequila Teremana
17:07 : Tablette Windows
parce que ça me fait rire, genre vraiment
Merci Links pour ces bonnes barres de rire 👍😂👍 sérieux j'espère que Raid shadow legends t'ont fait un joli chèque parce que le travail est titanesque !
4:54 Voldemort a divisé son âme en 7 parties, qu'il a dissimulé dans SIX objets. Lui, c'est la 7ème partie. Et si tu veux être vraiment correct, en fait il a mis une partie de son âme dans un 7ème "objet" par erreur. Du coup il a séparé son âme en 8. Pardon, c'est important la précision !
Toujours un excellent moment à regarder tes 50/50 !
Je serais curieux de voir un 50/50 de The Green Book...
Ou dans un tout autre genre : The Babysitter 1 & 2 !
J'ai beaucoup aimé cette vidéo comme d'habitude, j'ai trouvé que l'humour était très bon (j'ai beaucoup rit !), et tu soulève toujours des points très intéressant. Merci pour cette vidéo.
Un ghibli pour la prochaine vidéo ce serait incroyable ! Pour citer un titre préçit: princesse mononoke. 👍
Bonjour/Bonsoir Links. Beau travail avec cette vidéo j'ai le sentiment que vous vous êtes amélioré depuis le dernier 50/50. En ce qui concerne justement le prochain 50/50 personnellement je n'ai pas de suggestion à vous proposer tout ce que je peux vous dire qu'importe qui sera le futur "élu" de cette émission qu'il soit excellent, passable ou catastrophique le fun répondra présent dans la vidéo j'en suis persuadé.
Bonne continuation à vous.
Alors je suis content que tu parles de ce genre de film comme tu faisais avec les NMT que les gens soient à la fois satisfait et oublié instantanément le film après son visionnage parce que souvent ils attendent juste a regarder quelques chose de bien voir correct et ensuite être satisfaits de ca c'est quelques chose que j'ai du mal à expliquer aux gens sans les critiquer ni juger qui que ce soit en tout cas j'aime tes vidéos parce qu'elles parlent de ca souvent et en plus sans être de mauvaise fois en disant que c'est purement nul ou purement excellent bref c'est un aspect dans ta critique que j'aime beaucoup et qui m'a permis de forger mes propres critique et mon éloquence donc pour ça merci beaucoup de nous offrir ça.
Ensuite pour le prochain 50/50 pk pas un Disney mais genre ces fameux Disney genre Aladdin et le rois des voleurs ou meme le retour de Jaffar même si le plus intéressant à mon sens c'est le Aladdin 3 puisque sans être excellent il est pas mauvais du tout et en plus ça serai plus intéressant que de dire pendant tout le long que le retour de jaffar c'est juste caca voilà.
Salut links ! Ça fait un moment que j’hésite a écrire haha ! J’espère que tu vas bien ! Encore un travail de pro sur cette vidéo un gros gg à toi !
J’aimerai savoir si tu pense qu’un 50/50 sur matrix peut être bon ? Un jour je pense que cela pourrait être vraiment très bon ! Étant mon film préféré j’adorerai voir ça ! :)
Je pense qu’un #CinquanteCinquante sur un film barbie comme “ Barbie apprentie princesse “ ou “ Barbie : La Princesse et la Popstar “ pourrait être intéressant. Il contiennent énormément de cliché et beaucoup de gens en disent du mal, souvent sans en avoir regardé d’ailleurs, mais je pense vraiment qu’il est possible de trouver des points positifs, comme négatif.
Excellente vidéo comme toujours. :)
Sinon pour le prochain #CinquanteCinquante, je me dis que tu as déjà abordé quelques films moyens (voire nuls) qui ont eu un succès phénoménal au box-office (à ma connaissance la version 2019 du Roi Lion est toujours dans le top 10 des plus gros box office de tous les temps). Pourquoi ne pas parler d'un film adoré par la critique et les spectateurs, mais qui a fait un bide au niveau revenus financiers ? Mine de rien, y'a pas mal de choix : t'as Blade Runner de Ridley Scott, le Géant de Fer de Brad Bird, Fight Club de David Fincher ou un peu plus récemment, Scott Pilgrim d'Edgar Wright (qui est au passage un de mes films préférés). Des films qui ont été boudés à leur sortie mais qui ont également tous la particularité d'etre le sujet d'un "cult following". Je suis sur que tu pourrais dire plein de choses dessus, avec ta touche d'humour bien entendu. :)
Salut links, excellente vidéo très drôle.
Pour le prochain 50/50 j’te propose apocalypse now. Malgré le fait que je soit sur que la vidéo sera démonétisé 100x