C'est sûr que, bien que j'adore Kuzko, ça fait partie des films jamais réalisés que je regrette. Au même titre, en animation, que la planète au trésor 2 (les sotyrboards, le scénar, l’approfondissement sur tout les personnages, tout ça avait l'air franchement prometteur!) pour Disney, ou Le Voleur et le Cordonnier (The Thief and the Cobbler) dans sa version non charcutée. Ou encore le film sur Don Quichotte de Terry Gilliams, la version de 2000 avec le regretté Jean Rochefort.
Pourquoi pas pour l'adaptation en Film tout ça vu que c'est a la mode ces jours-ci... Au moins ça donnerait un intérêt a l'adaptation en film plutôt qu'un vulgaire copier collé genre le roi lion ou la belle et la bête!! 😂
De ouf, de plus dans le documentaire "The Sweatbox", ils avaient montré la scène en anima-tique de la chanson de Izma, j'aurai tellement voulu voir ça fini X)
@@leovk5779 J'ajouterais le _Dune_ de Jodorowski dans cette catégorie qui, je pense, aurait écrasé _Star Wars_ au niveau du box-office s'il avait été fait. L'ironie étant que _Star Wars_ s'est pas mal inspiré de _Dune_ . x)
Si kronk est un ex-animal qui a effectivement bu une potion d'humanité, il aurait pu être un écureuil, ce qui explique sa capacité a dialoguer avec l'autre écureuil dans la forêt
Pas exactement. D'après ce que j'ai compris de l'explication de links, c'est un détail que peur remarquer le spectateur, qui est mis en avant en l'appuyant, puis on passe à autre chose, genre : "ça va, vous inquiétez pas, on le sait" Je cite une autre de ses vidéos où il parle d'une scène de Sharnado 3 où la femme du protagoniste dit : - Mais comment ces requins peuvent survivre dans l'espace? Ce à quoi son époux répond sans pression : - Comment ils pourraient survivre dans une tornade? Le film, tout à fait conscient de que son concept est débile, sait que les spectateurs sont au courant qu'un requin ne survivrait pas dans l'espace. Mais il appui le fait que c'est débile en te disant : - Eh. Oh. Dis-moi, qu'est ce qui est le plus con? Un film où des gens, sur la terre ferme, affrontent des requins dans des tornades avec des tronçonneuses et en faisant sauter les tornades à coups de dynamites, ou un film où des gens affrontes des requins, dans l'espace, avec une tronçonneuse laser? je pense que c'est dans ce genre là. Tandis qu'un "Ta gueule ! C'est magique !", c'est plus une justification facile par manque d'argument, et tout en admettant que c'est incohérent.
18:33 Aussi étonnant que ça puisse paraître, cette phrase ne m'a jamais semblé hors de propos, je m'explique : Depuis qu'on est enfants, mes parents nous répètent sans cesse à mon frère et moi que être égoïste, ne pas partager et ne penser qu'à soi conduit inexorablement à se retrouver seul. Parce que "Quand vos amis se rendront compte que vous ne pensez qu'à vous ils n'auront plus envie d'être vos amis". Voilà pourquoi j'ai personnellement toujours trouvé que cette phrase entre parfaitement dans son contexte. Après, c'est mon point de vue mais je l'ai toujours pris comme ça car c'est parfaitement quelque chose que mon père aurait pu me dire. Oh! PS : Shining?!
Perso j'ai compris la remarque de Links comme : effectivement, cette réplique signifie qu'en étant trop égoïste on fera fuir tout le monde et on se retrouvera sans amis, mais cette réplique implique que Kuzco avait déjà des amis et risque les perdre, or lorsqu'on regarde bien il a des sujets etc mais pas réellement d'ami Donc ce n'est pas la réplique en elle-même qui serait hors propos mais le fait qu'elle ne concerne en soi pas tant Kuzco que ça (je ne suis pas sûre d'être très claire désolée xD)
En gros : Kuzco est un connard, n'a pas d'amis et se fout complètement d'en avoir... Donc lui dire que s'il continue de se comporter comme un connard il finira tout seul bah... il s'en fout :D
@@jesselyes874 mais se retrouver tout seul c'est pas qu'au sujet des amis, il pourrait se retrouver seul contre des sujets qui jusque là le suivaient encore, ou ses serviteurs maltraités pourraient déserter le palais où il se retrouverai livré à lui même. Kuzco se rend compte au fil du film que si il est toujours tiré d'affaire ce n'est pas grâce à lui même comme il semblait le penser (le fait que personne ne l'apprécie mais qu'il menait quand même la belle vie pouvait lui faire penser qu'il n'avait pas besoin des autres, mais on voit dans l'intro que tout le monde se plie en 4 pour lui rendre la vie confortable, pourtant kuzco dis souvent pouvoir se débrouiller seul, il essaie a plusieurs reprise de se la jouer solo). Et à chaque fois qu'il se retrouve seul dans le film c'est la catastrophe: il manque de se faire tuer par des panthères, il se retrouve miserable sous la pluie, il mange de l'herbe... dans ces moments non seulement il comprend qu'il n'est pas aussi invulnérable et génial qu'il le croyait, mais il comprend également le poids de la solitude. Il comprend que sa vie va devenir un enfer si les gens qu'il maltraite lui tournent le dos. Il se rend aussi compte que ses sujets sont composé d'humains en en rencontrant (et je compte pas les audiences comme des rencontres. Les audience c'est un défilé d'anonymes qui viennent réclamer des choses et Irma lui a sûrement enseigné à ne pas se "laisser avoir par leur petit jeu"), et que ses actes vont avoir un impacte sur eux, qu'il a appris à connaître et pour qui il a eu l'opportunité de développer de l'empathie. Au final patcha a été le premier a montrer que les humains n'agissent pas tous par intérêt, et a été le premier à lui dire que son comportement allait a terme beaucoup le faire souffrir lui-même.
@@PoumiRaku Oui et c'est aussi renforcé par les répliques d'Yzma et de Kronk à la sortie du restaurant: Yzma: "Il faut que Kuzco soit éliminé. L'Empire sera enfin débarrassé de ce parasite." Kronk:" Oui, d'autant que personne n'a l'air de trop s'occuper de son absence."
"Une comédie de 90 minutes? - Alors... Est-ce qu'on compte le générique? - Non. Non, bah non, on compte pas le générique, non! - Ah! Bah, non alors. - Bon bah disons qu'on compte le générique. - Bah... toujours pas." Du génie. Purement et simplement. Niveau écriture, niveau jeu, c'est «OUF!» comme vous êtes juste et avec un timing au poil ! Je me suis presque pissé dessus tellement c'était parfait. Bravo, vraiment.
C'est exactement ce que je pensais. Le film est absurde, alors pour moi , c'est normal que l'histoire ne soit pas du tout suivi, c'est la structure du film en elle même qui est absurde. Tout est absurde , que ça soit la morale ou autre. Et je pense que c'est pour ça que les défauts que Links a relévé, finalement, deviennent des points forts car participe à l'absurde de l'ensemble.
Bonjour tout le monde, bienvenue dans la section commentaires, soyez gentil.le.s ! Je posterai bientôt un statut sur ma page Facebook pour pouvoir répondre à 20 questions que vous vous posez concernant cet épisode dans le Commentaire vidéo alors suivez attentivement la page dont le lien est dans la description ! Et pour être sûr de ne pas rater ce Commentaire et le Bêtisier de cette vidéo (qui va être long, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas tourné ensemble avec les frangins et il y avait de la pâte à prout sur le tournage), n'oubliez pas de vous abonner à Links Off (c'est le compte avec lequel je publie ce commentaire). Merci à tous pour votre fidélité ! EDIT (06/09 à 16h32) : J'ai vu pas mal de commentaires parlant du nombre de pub dans la vidéo, j'ai mis le paramètre sur "Automatique" comme je fais d'habitude, sauf qu'apparemment, UA-cam s'est dit "Automatique ? Mmmm.... 90 pubs, ça me semble correct pour commencer" donc j'en ai enlevé plus de la moitié et je les ai mises à des endroits où c'était pas trop chiant.
Personnellement je vois le cadeau du poncho de la femme de pacha comme une preuve d’amitié, que Kuzco fait comme partie de la famille, et c’est ce qui manque cruellement à Kuzco, une famille. C’est ainsi qu’il pourra accéder à une meilleure version de lui même car il sera motivé par la volonté de mieux faire vue qu’auparavant il n’est guidé par rien ni personne que son immaturité (il n’a que 18 ans) et son égoïsme. En s’entourant on apprend, en apprenant on s’améliore du moment bien sûr qu’il y a de la bonne volonté ;)
#cinquantecinquante : coraline (oui, oui !), même si il est vrai que ce n'est pas exactement un film d'horreur, je serais ravi de t'en entendre parler, la prochaine fois ou plus tard !
Je pense pas qu'il puisse être catégorisé dans films d'horreur vu que ceux la sont par définition pour les adultes, mais comme film d'épouvante "pour enfant" oui je pense (comme, en moins violent, l'étrange Noël de mr Jack)
Petite analyse que m'ont inspiré tes commentaires concernant le personnage de Kuzco qui n'a pas mérité sa rédemption et qui est un psychopathe invétéré : je pense qu'on peut avoir une grille de lecture différente si on prend l'axe de l'âge de Kuzco. Il a 17 ans au moments des faits il me semble, il veut s'offrir Kuzcotopia comme cadeau d'anniversaire pour ses 18 ans je crois, c'est donc encore un enfant/adolescent. Il n'a pas de parents dans le coin, il est tout puissant sans rien ni personne pour lui poser des limites, limites qui sont un élément nécessaire et structurant pour le psychisme d'une personne (voir D. Winnicott entre autres). Il va donc se complaire dans sa toute puissance comme un gamin qui brûlerait une fourmilière à la loupe, et va considérer que son plaisir égoïste est la chose la plus importante, on pourrait même dire que le caractère cruel de ses actes lui échappe complètement puisque pour lui c'est naturel et normal que sa volonté soit faite; il est le personnage principal de son histoire et tout le reste n'est que dommage collatéral. Une thématique qui semble revenir dans le film, au-delà de celle de l'amitié avec Pacha, est celle de la famille; celle de Pacha notamment. À la fin du film, la femme de Pacha semble traiter Kuzco comme son fils en lui passant le poncho autour du cou, et il s'intègre dans la famille en jouant avec Pacha et les autres enfants. On peut aussi voir sa relation avec Pacha sous l'angle du mentorat, Pacha essaye de lui inculquer des valeurs comme un père le ferait : honnêteté, générosité, etc... Ce qui pour moi est le plus intéressant dans cette vision des choses c'est que c'est justement cohérent avec le fait que sa rédemption ne soit pas méritée! Il ne la méritait pas et pourtant il l'a eue; Pacha et sa famille sont allés bien au-delà de ce qui est raisonnable, lui donnant plusieurs chances et lui pardonnant des horreurs, l'aimant malgré tout : c'est un comportement de parents vis-à-vis d'un enfant à problèmes, d'adultes bienveillants face à un délinquant juvénile qui n'est pas coopératif; il est parti trop loin dans ses crimes et méchancetés pour pouvoir s'en sortir lui-même, c'est donc des tiers qui doivent prendre sur eux et supporter des choses normalement insupportables pour réussir à atteindre l'enfant et le remettre sur le droit chemin malgré lui. Même si on ne la voit pas dans le film, pour moi la conclusion dans laquelle Kuzco corrige ses défauts et devient un bon empereur et une bonne personne est sous-tendue pat le film; il a trouvé une famille qui va lui donner ce qui lui manquait humainement, des valeurs, de la bonté, et donc par ce biais il va devenir aussi bon que les deux autres enfants de la famille. Voilà voilà, je ne sais pas si qui que ce soit me lira, et encore moins Links, mais c'est la réflexion qu'a fait naître la vidéo 😊
Moi aussi, je vois les choses comme ça. Je trouve Links très sévère avec Kuzco alors que ce n'est qu'un enfant/ado. Il a été élevé par un substitut de mère égoïste qui ne lui a posé aucune limite parce qu'elle-même est égoïste et traite le peuple comme des malpropres comme le fait Kuzco lorsqu'il est encore sous son influence. Et comme cette méthode d'éducation se retourne contre elle parce qu'il est devenu aussi égoïste qu'elle, cela pousse Kuzco à faire face à la réalité mais sans changer pour autant notamment parce qu'au début, il ne sait pas ce qu'Yzma lui a fait et ne découvre sa vraie nature que plus tard et l'affronte sans chercher une quelconque rédemption mais juste survivre. Cependant, contrairement à Yzma, il n'est pas irrécupérable pour autant parce que sa rédemption ne peut se faire que via une éducation où on lui pose des limites et non pas en apprenant à s'ouvrir aux autres. Ce dont il avait besoin, ce n'était pas une rédemption mais un cadre avec une vraie autorité lui apprenant que la vie, ce n'est pas penser qu'à soi. Et c'est ce qui arrive à la fin, il est dans un meilleur cadre familial avec Pacha qui a comprit qu'il ne devait pas le forcer à changer à tout prix parce qu'il n'a pas été élevé pour penser aux autres et que des sermons ne lui servent à rien mais sauver sa vie et lui offrir un cadre familial complet avec de vrais substituts de parents où là, il a plus de chance de s'ouvrir aux autres et comprendre que tout ne tourne pas autour de lui.
Je sais pas trop à quel point la conclusion, perçue de cette façon pourrait être bénéfique (je veux dire par la quel transmettrait, ou ici plutôt ne transmettrait du coup pas, à mon sens, un message positif). Tu imagines qu'à la fin Kuzco devient un bon empereur, mais on pourrait aussi imaginer qu'il tempère ses instincts négatifs en présence de Pacha et que si Pacha disparaissait ils reviendraient. Rien ne montre qu'il a changé et dans le film rien ne lui dit que sa façon d'être était néfaste (Pacha lui dit, mais dans les faits aucun événement ne vient montrer le contraire, Kuzco n'est pas punit quand il fait de la merde, il est parfois même récompensé). Le lendemain (de la fin du film) il peux raser un second village pour mettre son parc d'attraction, tant que c'est pas le village de Pacha, le film ne l'a pas fait évoluer assez pour qu'il remette ça en question. Même sur un récit d'émancipation de personnage ou de passage à l'âge adulte à un moment la personne doit (justement) mériter son passage à l'âge adulte. Elle doit prendre conscience de ses erreurs et les corriger, et pas seulement sous influence. Et dans le film Kuzco ne corrige (quasiment) rien, ne subit quasiment aucune véritable sanction (la seule qu'il a, la transformation, n'est pas due à ses manquements en tant qu'empereur). Il n'a aucune véritable rédemption car il ne comprends pas en quoi il a mal agit. Cela aurait été intéressant qu'il paye (qu'il perde quelque chose ou quelqu'un auquel il tient) d'une façon ou d'une autre, pour évoluer, se remettre en question. Hésiter entre rester un lama et sauver Pacha par exemple, ou entre Pacha et son trône. La il n'y a juste aucun enjeux. Voir même l'imaginer perdre Pacha avec le film qui aurait dramatiquement changé de tension d'un coup et d'animation sur sa seconde partie (à mon sens ça aurait été hypra cool même si pas très esprit disney). Une fin plus pertinente finalement aurait été qu'il renonce au trône, ou qu'il intronise Pacha comme conseiller ou que sais-je (même l'idée du parc d'attraction avait au minimum un côté fédérateur, même si sorti de nulle part). La le film n'a pas d'enjeux et quoi qu'on en pense à part être une machine à blague Kuzco est un être antipathique, il a certes des excuses mais n'empêche. Et à la fin du film il peux recommencer quasiment comme au début (il aura juste Pacha en plus, et encore il retourne dans son village et en plus vu la nature passive du gars je ne vois pas Pacha commencer à lui passer des sermons) Comme la dit Links à aucun moment il ne dépasse le seuil d'un LoneyTunes. Et je pense qu'ils le savaient à l'écriture, mais comme leur objectif était d'être drôle avant de raconter un truc intéressant ils savaient bien qu'avec une histoire de rédemption le personnage allait se remettre en question> moins de blague> moins de délire mégalo > plus chiant. C'est vachement plus facile de faire rire quand les blagues n'ont aucun enjeu scénaristique (et ça aurait été vachement mieux de réussir à introduire ça dans son arc de rédemption, par exemple au début on prend tout à la blague, comme l'esprit du personnage mais en fait au fur et à mesure du récit on se rend compte que chaque blague à eu des conséquences dramatiques, mais bon ça aurait pas été "rigolo"). Et non donner comme leçon aux gens " si un être de votre famille fait de la merde à répétition pardonnez le encore et encore, laissez le faire sa vie dans son coin en lui parlant bien gentiment et on verra bien" me semble pas être une bonne idée perso. Je suis plus adepte du "si quelqu'un fait de la merde enseignez lui à faire le bien, quitte à bien lui enfoncer dans le crâne pour qu'il arrête d'être un petit connard imbu de lui-même". PS. C'est pas pour rien si on retient très largement Kronk et Yzma comme personnages, Pacha est un garystue et Kuzco une machine à blague désagréable et sans évolution, la seule idée hyper cool du film pour lui donner de la substance est de le transformer en lama, mais même comme ça le personnage ne parvient pas à évoluer .... ça n'empêche pas le film d'être drôle, mais Kuzco est clairement un anti-héros détestable.
J'aime beaucoup votre analyse ! J'avais jamais lu les commentaires et effectivement c'est intéressant c'est un autre point de vue que je trouve intéressant. De plus, Yzma dit avoir élevé Kuzko donc ça ajoute à la théorie, si il a été élevé par la "méchante" c'est aussi un peu normal qu'il soit sans cœur. C'est plutôt la fin qui manque d'approfondissement du coup à mon sens. Mais je trouve que vous vous exprimez super bien à l'écrit ! Donc bravo !
Meilleure blague de l'intro : Links : ...de 90 minutes ? David : Est-ce qu'on compte le générique ? Links : bah non, on compte pas le générique non. David : alors non. Links : bon bah disons qu'on compte le générique Jeremy : ah bah toujours pas. Links : >.
#cinquantecinquante les noces funèbres '' Comment ça c'est pas un film d'horreur?! Il m'a traumatisé'' sinon sympa le 50/50. Ou Miserie parce que je l'ai adorer.
C'est le genre de petite notion qui m'aiderait bien en art. Je devrais pas dire que je fais de la merde. Je fais quelques chose de bien, pour un univers parallèle ! (C.. ça marche comme ça ??)
Qu'est ce que j'adore l'intro ! Ça doit faire six fois que je relance la vidéo rien que pour la revoir. Elle est super drôle mais surtout tellement bien écrite et représentative de l'absurdité du monde de l'entreprise en général !... Ça tape pile là où il faut. J'adore.
21:20 : "Comment il a identifié le village ?" -> Ben, c'est facile, c'est comme dans les RPG, sur la map, t'as que les points importants, et comme y a qu'un seul village d'important dans l'histoire, ben y a qu'un seul village sur la map. Logique non ?
C'est le paysan qui a emmené Kuzco sur sa charette ! Il a dû amené Kuzco à son village. Si on trouve le village, si on trouve le paysan, on trouve Kuzco. Oh ouais, tous morceaux se recollent 😏 Un génie en 5 seconde
J’adore à la fois ta mise en scène, la façon dont tu racontes l’intrigue du film et que tu exposes les points importants derrière. On sent les études de lettre pour la clarté et la méthodologie de l’excellent contenu que tu nous proposes toujours !
"Kronk enregistre la commande..." Donc oui, mais si tu as commandé une pizza quatre fromages avec supplément œuf et saumon, il faut pas t'étonner si il t'apporte quatre fromages avec des œufs de saumons goût pizza...
Après, ça aurait probablement été un nouveau film d'animation Renaissance Disney. C'est pas mauvais comme film, bien sûr, mais entre un film qui ressemble à une dizaine d'autres et un film unique comme Kuzco, je choisis rapidement ^^
Si ça se trouve Kronk comprend le langage écureuil parce que la potion d’humain d’Izma à été utiliser sur celui ci qui était à la base un écureuil ? XD
@@delphinesamuel9292 Elle pourrait penser que depuis le temps il a oublié comment faire ! (Kuzko ne parle pas le lama, si ? Auquel cas ça voudrait dire que Kronk a appris le langage humain, et qu'il aurait pu oublier le langage écureuil... -je pars loin ? Peut-être xD-)
Pour la mouche qui appelle à l'aide: c'est une référence au film "la mouche noir" ou à la fin, le scientifique devenue à moitié mouche est englué dans une toile d'araignée et appelle à l'aide.
ce film EST MARRANT ! Peut être un des trucs les plus hilarants de Disney. Le reste (son histoire ultra-classique, sa chute de rythme vers 2/3 et deux trois trucs) je le pardonne totalement
Excellente vidéo. Je retrouve l'essence même de la chaîne. Tes contenus récents ne me plaisent pas énormément mais on sent un retour aux sources dans cette vidéo avec les simples mais essentiels sketchs humoristiques avec David et Jérémy. Cœur sur vous.
Bah je regarde bien des rediffs de live de 8h donc 42:56 min, sa passe crème anglaise (c'est super bon, faut se l'avouer. Mais personne n'en parle ! #crèmeanglaisepourtoujoursdansnoscoeurs
Autant j'avoue que par le passé, j'ai trouvé que certaines des scénettes de Links pouvaient durer un poil trop longtemps (même quand en vrai, c'était des passages qui ne devaient pas durer plus de deux minutes), autant cette intro, c'était nickel, rien à enlever.
Je me rappelle que tu as lancé cette émission pour mettre au défi ton esprit critique, alors je n'ai pas d'idée de film d'horreur à proposer, mais je peux en revanche proposer un défi intéressant : choisir un film dont la technique t'est indifférente. En général, tu te sers des décors, de la lumière ou les effets visuels comme de points positifs "faciles". Et le point commun de toutes les oeuvres que tu as traité jusque là, c'est qu'il s'agit de grosses productions qui fatalement, bénéficient d'un traitement plastique au minimum correct. En même temps, ce serait très facile de faire l'inverse et de tomber sur une série B mal réalisée et de parler en mal de la réalisation et du traitement de l'image. Je pense que ce serait intéressant de choisir un film techniquement moyen, pour balayer ce point de l'équation. Ce qui donnerai dix points plus "difficiles" à attribuer, a mon sens. Je pense que j'aurai préféré que tu ne mette pas en point positif le fait que le visuel de Kuzko est un bon point et je pense que tu es de cet avis aussi, parce que tu passe très très vite dessus, en précisant que "c' est du Disney, donc c'est bien fait". Je trouve que tu creuse à chaque chronique de plus en plus dans le fond de tes sujets, en tout cas, c'est cool !
Je ne sais pas si je suis d'accord ou pas : le traitement visuel d'un film c'est quand même le plus qu'essentiel, c'est ce qui fais que c'est un film et pas un bouquin ou une histoire raconté. Le point visuel n'est pas facile. Perso je l'aurai mis à Kusko qui a son style graphique propre, je ne le mettrai pas nécessairement aux disney les plus récents qui - je trouve - font de plus en plus "uniformes". Qui plus est si le prochain est un film d'horreur, l'ambiance visuelle joue une place probablement aussi énorme que le scénario. La technique c'est pas un point facile, au contraire il devrait passer plus de temps à l'approfondir, à expliquer pourquoi c'est bien ou pas bien, d'autant plus qu'en tant que vidéaste il doit avoir quelques notions pour nous donner un avis pertinent non ?
@@clementcachico5240 Ah oui, l'un des rares exemples avec Coraline, un autre bon film d'animation d'ailleurs (quoique pas au niveau de Coraline pour moi).
Grave ce film m'a traumatisé quand j'étais petite c'est dingue
4 роки тому+10
Le public visé reste jeune, & l'horrifique est resté car c'était une adaptation, je crois, d'un roman destiné à un public plus mature. Le problème, c'est qu'il considère que le public sache reconnaître les métaphores, qui permettent de décrypter l'ambiance, & on est déjà dans une société trop cantonné aux réel, donc les possibilités de réinterpretation pour denoircir le tableau est limitée. C'est pas de la peur juste pour faire peur, contrairement à l'horreur, dans le sens brut du terme.
Le retour du prof Van Glückenspiel ! QUEL PLAISIR ! Pour le #CinquanteCinquante ou #50/50, je conseille Vendredi 13 Partie 10 ( Jason X ) car j'ai envie de te voir souffrir Et la musique du générique c'est Zwitter de Rammstein ( Album Mutter, 2001 ) pour ceux qui se posent la question
#cinquantecinquante Link the sun voulait parler de film d'horreur, les commentaires : Coraline ! ( En même temps, c'est mérité, le film est vraiment traumatisant pour les moins de 10 ans )
@@antonindufort-gagnon718 je me souviens j'ai vu ce film à cinq ans et après j'étais devenu complètement parano. Par exemple je pouvais pas passer de l'autre côté d'un poteau dans la rue sinon j'avais peur d'entrer dans un monde parallèle.
Le plus bizarre de cette scène c’est le crocodile qui pousse un gémissement canin quand Izma le frappe. Je suis à peu près certaine que ça ne fait pas ce bruit là un crocodile.
#cinquantecinquante "La Cabane dans les Bois" Le film hors-corpus de ton PC sur les clichés du cinéma d'horreur. Vu que tu à l'air de l'avoir bien apprécier aussi.
et le film est ce que l'ont a de plus proche d'un long métrage dans l'univers SCP (y'a des très bon courts métrage par contre, surtout celui sur 096) vue que Links a l'air de bien aimer la fondation, ça serait très sympas
Hmmmmm..... Je vais mettre un Saféréfléchire (tm). La décision du jury? - ça compte. Bon, ben dans ce cas : Théorie acceptée ! (bruit de coup de maillet sur un socle en bois) Bon allez on en a fini, qu'on l'emmène... Suivant !
Dessin animé que je n’avais pas aimé enfant mais dont tu donnes envie de redécouvrir (maintenant que j’aime et comprend l’absurde). Ça vaut dire merci 👍🏽
#cinquantecinquante "The thing" de John Carpenter, parle d'un traumatisme Edit: j'ai oublié de dire que la vidéo était excellente, toute la séquence du debut, j'étais pliée en deux. Super boulot les gars, j'espère que vous vous êtes autant amusés à faire la vidéo que moi je me suis amusée à la regarder :)
Je garderai la liste courte mais on a: -La scène avec la mâchoire (si t'as vue le film tu sais de quoi je parle) -Littéralement toutes les transformations de l'alien/parasite je plus vraiment ce que c'est oops -la scène du chien (oh non, non non non)
Oh oui, ce film! Il est légendaire et tellement bien fait, je suis sûr que Links pourrait également énormément s'amuser à analyser les plans comme il l'avait fait avec La Ligne verte!
@@glouby0771 Bah le concept 50/50 me semble plus adapté a un film médiocre comme Kuzco ou Tron, un film avec de bonnes idées mais qui malheuresement a des plus et des moins, normalement je regarde pas ce format parceque déjà je trouvais bizarre le concept de donner 5 points positif et 5 points negatif et d'ensuite mettre 15/20...
J'ai prévenu que c'était pas trop mon truc. J'ai envisagé le Tombeau des Lucioles pendant un bon moment mais... bwaf, peut-être un jour, on sait jamais !
"The Thing" (l'original de Carpenter pas ces remakes pétés) c est un grand classique du cinéma d'horreur et les effets spéciaux restent très impressionnants encore aujourd'hui, sans parler du scénario, de la bande sonore que je trouve excellentissime et de la manière dont le film nous garde stresser en permanence. Bref je pense qu'il serait parfait pour un 50/50 #cinquantecinquante
Petite erreur : tu es en Amérique du Sud dans ce film donc ce ne sont pas des panthères mais des jaguars ! Sinon je suis pliée en quatre de rire à chaque fois que je vois ce film !
OBJECTION VOTRE HONEUR! Les jaguars sont des panthères. Il font partis du genre panthera. L'erreur aurais été de dire que ce sont des léopards. Le terme "panthère" est le nom donné aux jaguars et léopards mélanistiques (noirs). Donc panthère est aussi correct que jaguar dans ce contexte.
MrNoNameNull -Oh, mais c’est tout naturel... Non, je t’assure! Sur in note de 10, je te donnerais in 11! Arrêtez maître, vous allez me faire rougir! 😀 c’est encré dans ma tête!
Petit point chipotage : On ne parlera pas de "doublage" pour la VO car le plus souvent les voix sont enregistrées avant de faire l'animation. On dira plutôt "création de voix" dans ce cas ;)
#cinquantecinquante Un 50/50 sur Shining serait génial. Un véritable chef-d’œuvre du genre. Y a tellement de choses à dire dessus que la vidéo aurait énormément de matière.
Lloyd Takurayu Et toi, quand est-ce que tu comprendras qu’il faut arrêter le snobisme débile de ce genre envers les films d’horreur. C’est justement ce que Links a critiqué sur une de ses vidéos sur les films d’horreur, que des imbéciles mettaient à part des films d’horreur en disant que ce n’en sont pas parce qu’ils ne sont pas conventionnels. Et merci bien de dire que je suce Kubrick, mais Shining est le seul de ses films que j’aime. Je trouve le reste de son cinéma chiant et trop lourd. Donc viens pas avancer des conneries comme ça stp.
C'est peut être un chef d'oeuvre du genre, après tout je m'y connais absolument pas, mais alors c'est un genre qui n'est absolument pas fait pour moi, c'est un des seuls films d'horreur que j'aie jamais vu, et j'ai jamais autant détesté un film, (a part la nouvelle trilogie star wars) c'est long, nicholson j'ai vraiment du mal, je le trouve pas credible une secondé il est pas subtil du tout... bah du coup je suis curieux de voir les arguments de Links en sa faveur, bonne idée
salut, je voudrais pas passer pour un forceur mais j'ai fais un YTP (sur la musique coco de wejdene) et j'aimerais bien que vous le regardiez et que vous me donnez votre avis pour que je m'ameliore ( les YTP c'est ma passion et j'aimerais m'ameliore) et si vous pouvez lachez un like et partagez pour me donne de la force je dis pas non;) merci d'avance;)
Tu sais me faire apprécier, voir adorer des sujets dont je me contrefous, au mieux, voir que je déteste. Tu me donne des fous rires et des vrai, sincères ! Et ça c'est super important. SI tu as peur de te faire oublié, premièrement pense à Mathieu Sommet, deuxièmement : Tu as fait partie de la vie de beaucoup de personnes, tu as fait partie de ma vie, même si tu t'en fout peut-être. Je me rappelle t'avoir découvert à 14-15 ans, quand j'étais toute paumée, toute triste et que tes vidéos font partis de mes rares très bons souvenirs de cette époque. Pour toi, ces vidéos sont du travail, du temps, de l'ambition, de la fierté ou même de la honte et leur tournages doivent te blinder de souvenirs jusqu'à maintenant. Et moi, ce sont ces vidéos, mes souvenirs. Sache que je ne me clame pas seule dans ce cas, mais je ne t'oublierai jamais que ce soir linksthesun ou Alexis Breut. Plus tard si je te croise dans la rue auprès de mes petits enfants, je leur dirai en te pointant du doigt : "Lui... Lui il a fait quelque chose d'important !.." PS : j'ai la larme à l'œil en écrivant ces mots PS2 : je viens de poster ce commentaire sous ton NMT sur Charles Aznavour, mais vu que ça fait longtemps que la vidéo est sortie, j'avais peur que tu ne lise plus les commentaires 😖
Bravo Link la qualité de prod de cette vidéo est bluffante, le montage et l'écriture sont aux petits oignons et les gags sont réussis (et drôles). Je crois que c'est ta meilleur vidéo :*
#cinquantecinquante J'ai vu quelqu'un d'autre le proposer dans les commentaires mais "Coraline" est un super film et il y a pleins de choses à dire dessus.
BRAVO ! Une vidéo superbe, avec une introduction du tonnerre ! (et le grand retour des frangins !) Je dois t'avouer que j'aimais pas particulièrement ce film avant d'avoir vu ton brillant 50/50, mais tu sais comme toujours faire ressortir le meilleur sans jamais cesser de te munir de ton ironie légendaire. Ca m'a carrément redonné envie de me refaire quelques classiques disney ! Chapeau bas pour l'intro !
Encore une vidéo parfaite à mon goût, tu es un génie de UA-cam et je ne me lasse jamais de regarder tes vidéos, notamment cette série ! Merci pour ton travail incroyable !!🤩👍❤❤❤
J'ai beaucoup apprécié Kuzco... Mais cette intro et les story-boards me donnent vraiment envie de savoir à quoi aurait ressemblé Le Royaume du Soleil
C'est sûr que, bien que j'adore Kuzko, ça fait partie des films jamais réalisés que je regrette. Au même titre, en animation, que la planète au trésor 2 (les sotyrboards, le scénar, l’approfondissement sur tout les personnages, tout ça avait l'air franchement prometteur!) pour Disney, ou Le Voleur et le Cordonnier (The Thief and the Cobbler) dans sa version non charcutée. Ou encore le film sur Don Quichotte de Terry Gilliams, la version de 2000 avec le regretté Jean Rochefort.
Pareil!!
Pourquoi pas pour l'adaptation en Film tout ça vu que c'est a la mode ces jours-ci... Au moins ça donnerait un intérêt a l'adaptation en film plutôt qu'un vulgaire copier collé genre le roi lion ou la belle et la bête!! 😂
De ouf, de plus dans le documentaire "The Sweatbox", ils avaient montré la scène en anima-tique de la chanson de Izma, j'aurai tellement voulu voir ça fini X)
@@leovk5779 J'ajouterais le _Dune_ de Jodorowski dans cette catégorie qui, je pense, aurait écrasé _Star Wars_ au niveau du box-office s'il avait été fait.
L'ironie étant que _Star Wars_ s'est pas mal inspiré de _Dune_ . x)
Si kronk est un ex-animal qui a effectivement bu une potion d'humanité, il aurait pu être un écureuil, ce qui explique sa capacité a dialoguer avec l'autre écureuil dans la forêt
Sauf qu'on voit son père biologique dans Kuzco 2
@@raphael7492 OUI MAIS OH HEIN BON!
@@aminebenmohamed4354 😂😂😂😂😂
@@raphael7492 Kusco 2 n'a jamais existé ;p
Du génie. C'est du génie. C'est complètement ruiné par Kuzco 2, mais ce film n'a jamais existé. JAMAIS.
"Kronc n'est pas vraiment bête, il sait parler l'écureuil." Cette phrase est parfaite hahaha
Ahhh Ttion nice de la pub inutile. Complètement hors sujet
Tu sais parler écureuil toi peut être ? bah voilà, Kronk est plus intelligent que toi ! (non, je ne parle pas écureuil non plus)
Je me rend compte que l'abat-jour c'est le fameux :" Ta gueule c'est magique " !!
Pas exactement. D'après ce que j'ai compris de l'explication de links, c'est un détail que peur remarquer le spectateur, qui est mis en avant en l'appuyant, puis on passe à autre chose, genre : "ça va, vous inquiétez pas, on le sait"
Je cite une autre de ses vidéos où il parle d'une scène de Sharnado 3 où la femme du protagoniste dit :
- Mais comment ces requins peuvent survivre dans l'espace?
Ce à quoi son époux répond sans pression :
- Comment ils pourraient survivre dans une tornade?
Le film, tout à fait conscient de que son concept est débile, sait que les spectateurs sont au courant qu'un requin ne survivrait pas dans l'espace. Mais il appui le fait que c'est débile en te disant :
- Eh. Oh. Dis-moi, qu'est ce qui est le plus con? Un film où des gens, sur la terre ferme, affrontent des requins dans des tornades avec des tronçonneuses et en faisant sauter les tornades à coups de dynamites, ou un film où des gens affrontes des requins, dans l'espace, avec une tronçonneuse laser?
je pense que c'est dans ce genre là. Tandis qu'un "Ta gueule ! C'est magique !", c'est plus une justification facile par manque d'argument, et tout en admettant que c'est incohérent.
En fait, oui, mais seulement si c'est un des personnage qui dit le "ta gueule c'est magique"
Ou plutôt "Ta gueule le film est une vaste blague"
Si c'est mal fait, alors oui. 😀
"...un genre que j'adore et qui est souvent déconseillé aux enfants..."
LE PORNO!
"... Le cinéma d'horreur."
Oui... Aussi. :/
J’ai pensé à la même chose
Qu’est ce qui est le plus important dans ce genre : les images, la performance des acteurs ou le scénario ? Vous avez deux minutes
@@sauvezlesbebesporgs5561 2 minutes, c'est trop long pour moi...
Mdr je me suis dit la meme
ce ci est un homme déçue XD
J’ouvrais UA-cam justement en me disant si j’allais voir un vieux 50/50........
Best new post’s timing ever
18:33
Aussi étonnant que ça puisse paraître, cette phrase ne m'a jamais semblé hors de propos, je m'explique :
Depuis qu'on est enfants, mes parents nous répètent sans cesse à mon frère et moi que être égoïste, ne pas partager et ne penser qu'à soi conduit inexorablement à se retrouver seul.
Parce que "Quand vos amis se rendront compte que vous ne pensez qu'à vous ils n'auront plus envie d'être vos amis". Voilà pourquoi j'ai personnellement toujours trouvé que cette phrase entre parfaitement dans son contexte.
Après, c'est mon point de vue mais je l'ai toujours pris comme ça car c'est parfaitement quelque chose que mon père aurait pu me dire.
Oh! PS : Shining?!
Perso j'ai compris la remarque de Links comme : effectivement, cette réplique signifie qu'en étant trop égoïste on fera fuir tout le monde et on se retrouvera sans amis, mais cette réplique implique que Kuzco avait déjà des amis et risque les perdre, or lorsqu'on regarde bien il a des sujets etc mais pas réellement d'ami
Donc ce n'est pas la réplique en elle-même qui serait hors propos mais le fait qu'elle ne concerne en soi pas tant Kuzco que ça (je ne suis pas sûre d'être très claire désolée xD)
En gros : Kuzco est un connard, n'a pas d'amis et se fout complètement d'en avoir...
Donc lui dire que s'il continue de se comporter comme un connard il finira tout seul bah... il s'en fout :D
En gros:
Pacha : "Si tu continue de te comporter en connard, tu perdras tous tes amis."
Kuzco : "Mec, j'm'en fous, j'ai pas d'amis à perdre."
@@jesselyes874 mais se retrouver tout seul c'est pas qu'au sujet des amis, il pourrait se retrouver seul contre des sujets qui jusque là le suivaient encore, ou ses serviteurs maltraités pourraient déserter le palais où il se retrouverai livré à lui même. Kuzco se rend compte au fil du film que si il est toujours tiré d'affaire ce n'est pas grâce à lui même comme il semblait le penser (le fait que personne ne l'apprécie mais qu'il menait quand même la belle vie pouvait lui faire penser qu'il n'avait pas besoin des autres, mais on voit dans l'intro que tout le monde se plie en 4 pour lui rendre la vie confortable, pourtant kuzco dis souvent pouvoir se débrouiller seul, il essaie a plusieurs reprise de se la jouer solo). Et à chaque fois qu'il se retrouve seul dans le film c'est la catastrophe: il manque de se faire tuer par des panthères, il se retrouve miserable sous la pluie, il mange de l'herbe... dans ces moments non seulement il comprend qu'il n'est pas aussi invulnérable et génial qu'il le croyait, mais il comprend également le poids de la solitude. Il comprend que sa vie va devenir un enfer si les gens qu'il maltraite lui tournent le dos. Il se rend aussi compte que ses sujets sont composé d'humains en en rencontrant (et je compte pas les audiences comme des rencontres. Les audience c'est un défilé d'anonymes qui viennent réclamer des choses et Irma lui a sûrement enseigné à ne pas se "laisser avoir par leur petit jeu"), et que ses actes vont avoir un impacte sur eux, qu'il a appris à connaître et pour qui il a eu l'opportunité de développer de l'empathie.
Au final patcha a été le premier a montrer que les humains n'agissent pas tous par intérêt, et a été le premier à lui dire que son comportement allait a terme beaucoup le faire souffrir lui-même.
@@PoumiRaku Oui et c'est aussi renforcé par les répliques d'Yzma et de Kronk à la sortie du restaurant:
Yzma: "Il faut que Kuzco soit éliminé. L'Empire sera enfin débarrassé de ce parasite."
Kronk:" Oui, d'autant que personne n'a l'air de trop s'occuper de son absence."
en vrai le "Royaume du Soleil " avait l'air tellement bien, je me demande s'il va être repris un jour
Peut-être quand ils en feront un remake live à chier. X)
@@valtameri915 t’es comique
@@l3skon4rs9 Ou plutôt réaliste
@@ikagura effectivement
@@ikagura Ahahah... ahah... ah... ah............
"Une comédie de 90 minutes?
- Alors... Est-ce qu'on compte le générique?
- Non. Non, bah non, on compte pas le générique, non!
- Ah! Bah, non alors.
- Bon bah disons qu'on compte le générique.
- Bah... toujours pas."
Du génie. Purement et simplement. Niveau écriture, niveau jeu, c'est «OUF!» comme vous êtes juste et avec un timing au poil !
Je me suis presque pissé dessus tellement c'était parfait.
Bravo, vraiment.
Il t'en faut peu
Pareil !! :)
Un bon exemple d'absurde
...je crois ^^'
Perso, toutes les scènes inutiles: ce sont les meilleures! Ce film est hors-sujet par rapport à lui même mais c’est justement ça qui est génial!
C'est exactement ce que je pensais. Le film est absurde, alors pour moi , c'est normal que l'histoire ne soit pas du tout suivi, c'est la structure du film en elle même qui est absurde. Tout est absurde , que ça soit la morale ou autre. Et je pense que c'est pour ça que les défauts que Links a relévé, finalement, deviennent des points forts car participe à l'absurde de l'ensemble.
Bonjour tout le monde, bienvenue dans la section commentaires, soyez gentil.le.s !
Je posterai bientôt un statut sur ma page Facebook pour pouvoir répondre à 20 questions que vous vous posez concernant cet épisode dans le Commentaire vidéo alors suivez attentivement la page dont le lien est dans la description !
Et pour être sûr de ne pas rater ce Commentaire et le Bêtisier de cette vidéo (qui va être long, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas tourné ensemble avec les frangins et il y avait de la pâte à prout sur le tournage), n'oubliez pas de vous abonner à Links Off (c'est le compte avec lequel je publie ce commentaire). Merci à tous pour votre fidélité !
EDIT (06/09 à 16h32) : J'ai vu pas mal de commentaires parlant du nombre de pub dans la vidéo, j'ai mis le paramètre sur "Automatique" comme je fais d'habitude, sauf qu'apparemment, UA-cam s'est dit "Automatique ? Mmmm.... 90 pubs, ça me semble correct pour commencer" donc j'en ai enlevé plus de la moitié et je les ai mises à des endroits où c'était pas trop chiant.
Je t'aime bien
J'ai vue la notif, j'ai cliqué directement, j'ai hate de voir ce que donne ce 50/50
Feras tu un 50/50 sur Alad'2? Question de voir s'il y a eu une certaine amélioration🤷♂️
El Famoso pâte à prout x) Aussi addictif que la patafix
Yep
33:39 : La voix de Links en parfaite adéquation avec l’animation d’Yzma. Du détail dans le montage jusqu’au bout 👍🏻🥇
Personnellement je vois le cadeau du poncho de la femme de pacha comme une preuve d’amitié, que Kuzco fait comme partie de la famille, et c’est ce qui manque cruellement à Kuzco, une famille. C’est ainsi qu’il pourra accéder à une meilleure version de lui même car il sera motivé par la volonté de mieux faire vue qu’auparavant il n’est guidé par rien ni personne que son immaturité (il n’a que 18 ans) et son égoïsme. En s’entourant on apprend, en apprenant on s’améliore du moment bien sûr qu’il y a de la bonne volonté ;)
#cinquantecinquante : coraline (oui, oui !), même si il est vrai que ce n'est pas exactement un film d'horreur, je serais ravi de t'en entendre parler, la prochaine fois ou plus tard !
Pourquoi ce serai pas un film d'horreur ? "parce qu'il fait pas peur" ? ;-)
C'est vrai que ce film est assez effrayant, mais génial, je suis pour Coraline aussi, super idée !
Je pense pas qu'il puisse être catégorisé dans films d'horreur vu que ceux la sont par définition pour les adultes, mais comme film d'épouvante "pour enfant" oui je pense (comme, en moins violent, l'étrange Noël de mr Jack)
Je pense qu’il est assez perturbant pour être considéré comme un film d’horreur et je suis d’accord ça serait hyper cool de faire un 50/50 dessus
Mon âme d'enfant me hurle que c'est un film d'horreur. Mes vieux cauchemars aussi d'ailleurs xD.
Kronk est très inteligent : Il parle l'Ecureuil... J'étais plié xD
Si ça se trouve, il est vraiment un animal transformé.... ce serait un ancien écureuil 🤔🤯😂
Bah perso je parle pas l’écureuil et c’est un vrai frein pour ma carriere
@@blackandwhite5252 A la Caisse d'Epargne, notamment !
@@blackandwhite5252 😂 mdr
Que penses tu de kung-fu panda
Petite analyse que m'ont inspiré tes commentaires concernant le personnage de Kuzco qui n'a pas mérité sa rédemption et qui est un psychopathe invétéré : je pense qu'on peut avoir une grille de lecture différente si on prend l'axe de l'âge de Kuzco. Il a 17 ans au moments des faits il me semble, il veut s'offrir Kuzcotopia comme cadeau d'anniversaire pour ses 18 ans je crois, c'est donc encore un enfant/adolescent. Il n'a pas de parents dans le coin, il est tout puissant sans rien ni personne pour lui poser des limites, limites qui sont un élément nécessaire et structurant pour le psychisme d'une personne (voir D. Winnicott entre autres). Il va donc se complaire dans sa toute puissance comme un gamin qui brûlerait une fourmilière à la loupe, et va considérer que son plaisir égoïste est la chose la plus importante, on pourrait même dire que le caractère cruel de ses actes lui échappe complètement puisque pour lui c'est naturel et normal que sa volonté soit faite; il est le personnage principal de son histoire et tout le reste n'est que dommage collatéral.
Une thématique qui semble revenir dans le film, au-delà de celle de l'amitié avec Pacha, est celle de la famille; celle de Pacha notamment. À la fin du film, la femme de Pacha semble traiter Kuzco comme son fils en lui passant le poncho autour du cou, et il s'intègre dans la famille en jouant avec Pacha et les autres enfants. On peut aussi voir sa relation avec Pacha sous l'angle du mentorat, Pacha essaye de lui inculquer des valeurs comme un père le ferait : honnêteté, générosité, etc...
Ce qui pour moi est le plus intéressant dans cette vision des choses c'est que c'est justement cohérent avec le fait que sa rédemption ne soit pas méritée! Il ne la méritait pas et pourtant il l'a eue; Pacha et sa famille sont allés bien au-delà de ce qui est raisonnable, lui donnant plusieurs chances et lui pardonnant des horreurs, l'aimant malgré tout : c'est un comportement de parents vis-à-vis d'un enfant à problèmes, d'adultes bienveillants face à un délinquant juvénile qui n'est pas coopératif; il est parti trop loin dans ses crimes et méchancetés pour pouvoir s'en sortir lui-même, c'est donc des tiers qui doivent prendre sur eux et supporter des choses normalement insupportables pour réussir à atteindre l'enfant et le remettre sur le droit chemin malgré lui.
Même si on ne la voit pas dans le film, pour moi la conclusion dans laquelle Kuzco corrige ses défauts et devient un bon empereur et une bonne personne est sous-tendue pat le film; il a trouvé une famille qui va lui donner ce qui lui manquait humainement, des valeurs, de la bonté, et donc par ce biais il va devenir aussi bon que les deux autres enfants de la famille.
Voilà voilà, je ne sais pas si qui que ce soit me lira, et encore moins Links, mais c'est la réflexion qu'a fait naître la vidéo 😊
Merci pour ton retour, ravi d'avoir pu t'apporter une nouvelle perspective 😊
Moi aussi, je vois les choses comme ça. Je trouve Links très sévère avec Kuzco alors que ce n'est qu'un enfant/ado.
Il a été élevé par un substitut de mère égoïste qui ne lui a posé aucune limite parce qu'elle-même est égoïste et traite le peuple comme des malpropres comme le fait Kuzco lorsqu'il est encore sous son influence.
Et comme cette méthode d'éducation se retourne contre elle parce qu'il est devenu aussi égoïste qu'elle, cela pousse Kuzco à faire face à la réalité mais sans changer pour autant notamment parce qu'au début, il ne sait pas ce qu'Yzma lui a fait et ne découvre sa vraie nature que plus tard et l'affronte sans chercher une quelconque rédemption mais juste survivre.
Cependant, contrairement à Yzma, il n'est pas irrécupérable pour autant parce que sa rédemption ne peut se faire que via une éducation où on lui pose des limites et non pas en apprenant à s'ouvrir aux autres. Ce dont il avait besoin, ce n'était pas une rédemption mais un cadre avec une vraie autorité lui apprenant que la vie, ce n'est pas penser qu'à soi.
Et c'est ce qui arrive à la fin, il est dans un meilleur cadre familial avec Pacha qui a comprit qu'il ne devait pas le forcer à changer à tout prix parce qu'il n'a pas été élevé pour penser aux autres et que des sermons ne lui servent à rien mais sauver sa vie et lui offrir un cadre familial complet avec de vrais substituts de parents où là, il a plus de chance de s'ouvrir aux autres et comprendre que tout ne tourne pas autour de lui.
C'est aussi comme ça que je vois les choses
Je sais pas trop à quel point la conclusion, perçue de cette façon pourrait être bénéfique (je veux dire par la quel transmettrait, ou ici plutôt ne transmettrait du coup pas, à mon sens, un message positif).
Tu imagines qu'à la fin Kuzco devient un bon empereur, mais on pourrait aussi imaginer qu'il tempère ses instincts négatifs en présence de Pacha et que si Pacha disparaissait ils reviendraient. Rien ne montre qu'il a changé et dans le film rien ne lui dit que sa façon d'être était néfaste (Pacha lui dit, mais dans les faits aucun événement ne vient montrer le contraire, Kuzco n'est pas punit quand il fait de la merde, il est parfois même récompensé). Le lendemain (de la fin du film) il peux raser un second village pour mettre son parc d'attraction, tant que c'est pas le village de Pacha, le film ne l'a pas fait évoluer assez pour qu'il remette ça en question.
Même sur un récit d'émancipation de personnage ou de passage à l'âge adulte à un moment la personne doit (justement) mériter son passage à l'âge adulte. Elle doit prendre conscience de ses erreurs et les corriger, et pas seulement sous influence. Et dans le film Kuzco ne corrige (quasiment) rien, ne subit quasiment aucune véritable sanction (la seule qu'il a, la transformation, n'est pas due à ses manquements en tant qu'empereur). Il n'a aucune véritable rédemption car il ne comprends pas en quoi il a mal agit.
Cela aurait été intéressant qu'il paye (qu'il perde quelque chose ou quelqu'un auquel il tient) d'une façon ou d'une autre, pour évoluer, se remettre en question.
Hésiter entre rester un lama et sauver Pacha par exemple, ou entre Pacha et son trône. La il n'y a juste aucun enjeux. Voir même l'imaginer perdre Pacha avec le film qui aurait dramatiquement changé de tension d'un coup et d'animation sur sa seconde partie (à mon sens ça aurait été hypra cool même si pas très esprit disney).
Une fin plus pertinente finalement aurait été qu'il renonce au trône, ou qu'il intronise Pacha comme conseiller ou que sais-je (même l'idée du parc d'attraction avait au minimum un côté fédérateur, même si sorti de nulle part).
La le film n'a pas d'enjeux et quoi qu'on en pense à part être une machine à blague Kuzco est un être antipathique, il a certes des excuses mais n'empêche. Et à la fin du film il peux recommencer quasiment comme au début (il aura juste Pacha en plus, et encore il retourne dans son village et en plus vu la nature passive du gars je ne vois pas Pacha commencer à lui passer des sermons)
Comme la dit Links à aucun moment il ne dépasse le seuil d'un LoneyTunes. Et je pense qu'ils le savaient à l'écriture, mais comme leur objectif était d'être drôle avant de raconter un truc intéressant ils savaient bien qu'avec une histoire de rédemption le personnage allait se remettre en question> moins de blague> moins de délire mégalo > plus chiant.
C'est vachement plus facile de faire rire quand les blagues n'ont aucun enjeu scénaristique (et ça aurait été vachement mieux de réussir à introduire ça dans son arc de rédemption, par exemple au début on prend tout à la blague, comme l'esprit du personnage mais en fait au fur et à mesure du récit on se rend compte que chaque blague à eu des conséquences dramatiques, mais bon ça aurait pas été "rigolo").
Et non donner comme leçon aux gens " si un être de votre famille fait de la merde à répétition pardonnez le encore et encore, laissez le faire sa vie dans son coin en lui parlant bien gentiment et on verra bien" me semble pas être une bonne idée perso.
Je suis plus adepte du "si quelqu'un fait de la merde enseignez lui à faire le bien, quitte à bien lui enfoncer dans le crâne pour qu'il arrête d'être un petit connard imbu de lui-même".
PS. C'est pas pour rien si on retient très largement Kronk et Yzma comme personnages, Pacha est un garystue et Kuzco une machine à blague désagréable et sans évolution, la seule idée hyper cool du film pour lui donner de la substance est de le transformer en lama, mais même comme ça le personnage ne parvient pas à évoluer .... ça n'empêche pas le film d'être drôle, mais Kuzco est clairement un anti-héros détestable.
J'aime beaucoup votre analyse ! J'avais jamais lu les commentaires et effectivement c'est intéressant c'est un autre point de vue que je trouve intéressant. De plus, Yzma dit avoir élevé Kuzko donc ça ajoute à la théorie, si il a été élevé par la "méchante" c'est aussi un peu normal qu'il soit sans cœur. C'est plutôt la fin qui manque d'approfondissement du coup à mon sens. Mais je trouve que vous vous exprimez super bien à l'écrit ! Donc bravo !
Meilleure blague de l'intro :
Links : ...de 90 minutes ?
David : Est-ce qu'on compte le générique ?
Links : bah non, on compte pas le générique non.
David : alors non.
Links : bon bah disons qu'on compte le générique
Jeremy : ah bah toujours pas.
Links : >.
11:42 Ils occupent LAMA tié du film.
Je suis Mark Dindal.
Au moins, lui il est resté Kuzco bout.
Je suis LinksTheSun.
Haha mais qu’est-ce kronk s’éclate ici!
Je suis suicidaire
Mais vous êtes des MALADES !!!!!!!!!!!
Quand je montre tes vidéos à mes potes Izma-rrent à chaque fois.
Je suis l'homme à la cravate
Kuzco s'marre.
Je suis nul.
#cinquantecinquante les noces funèbres
'' Comment ça c'est pas un film d'horreur?! Il m'a traumatisé''
sinon sympa le 50/50.
Ou Miserie parce que je l'ai adorer.
Pas autant que Coraline je l'ai vu à 14 ans j'en ai encore des flash back
Le meilleur film de Tim Burton à mes yeux
Ad JR oui surtout la scène avec le gymnaste qui se déplace comme une araigné ,j'en ai fait des cauchemars 😣
@@adjr8219 je l'ai vu vers mes 8 ans, et c'est justement a mes 14 ans que j'ai eu le courage de le revoir, c'était moins pire que mes souvenirs 😂
@@aljuclecada9369 je n'ose pas le revoir la scène des fantômes était la pire
"2 doigts dans les couilles !"
Elton Jérémy, 2020
Non, c'est dans le Q.
@@quentinbijix372Il dit les deux
Wow je m’y attendais pas à celle là
Moi non plus
Moi non plus
Pareil
C’est mon film Disney d’enfance mdr
Je pense que personne ne s'y attendait !
"c'est différent, c'est ni bien ni mal, c'est différent". Certains devrait appliquer ça plus souvent, ou au moins y penser
C'est vrai que les gens devraient comprendre que c'est pas parce que c'est inattendu que c'est bien
@Chou Fleur pourquoi mettre de la politique ici ? Je comprends ce que tu veux dire mais à aucun moment j'avais pensé ça comme ça
@Chou Fleur ?
C'est le genre de petite notion qui m'aiderait bien en art. Je devrais pas dire que je fais de la merde. Je fais quelques chose de bien, pour un univers parallèle ! (C.. ça marche comme ça ??)
Aller donner de la force 🔥ua-cam.com/video/BjosN5a_5Xc/v-deo.html
"-resent la puissaaaance kronk"
"-oh oui, on la sent bien"
Cette réplique à bercer mon enfance.
J'ai besoin d'un kronk dans ma vie.
"Un p'tit dejeuner d'grand-mère édentée, un steak sans arrêtes, ça roule!"
Je l'ai pas en entier mais best réplique ever
Qu'est ce que j'adore l'intro ! Ça doit faire six fois que je relance la vidéo rien que pour la revoir. Elle est super drôle mais surtout tellement bien écrite et représentative de l'absurdité du monde de l'entreprise en général !... Ça tape pile là où il faut. J'adore.
21:20 : "Comment il a identifié le village ?" -> Ben, c'est facile, c'est comme dans les RPG, sur la map, t'as que les points importants, et comme y a qu'un seul village d'important dans l'histoire, ben y a qu'un seul village sur la map. Logique non ?
#cinquantecinquante
Bonjour Links, un 50/50 sur le film "Coraline" ce serait génial ! Merci pour cette vidéo et bonne continuation.
ca compte comme un film d'horreur?
@@alexielkrystallion D'épouvante je dirais plutôt.
C'est #cinquantecinquante je crois
Mais graaaaaaavr
"Le paysan ! Dans l'auberge !........ Il est parti sans payer."
C'est le paysan qui a emmené Kuzco sur sa charette ! Il a dû amené Kuzco à son village. Si on trouve le village, si on trouve le paysan, on trouve Kuzco. Oh ouais, tous morceaux se recollent 😏
Un génie en 5 seconde
@@jeromecuron7612 yzma !!...
QUOI !!!!!????
AHHHHH!!!!!
J'espère que tu as une bonne excuse
😂
Je me suis repassé cette scène tellement de fois
Tous les morceaux se recollent !
Oh oui tout les morceaux se recolle
26:40 la naissance d'un meme 😂😂
Oui, ce meme vient de là
Y en a plein des memes dans ce film celui la c mon préféré😂
Oui
Les sketchs etait tellement bon surtout celui avec la "bruce à dent"
Cette introduction... magique xD
"JE SUIS AU PÉROU"
Phantom's Art Euh non. Tu es dans un jardin... 😅
@@yvelneascie *LE PÉROU !*
J’adore à la fois ta mise en scène, la façon dont tu racontes l’intrigue du film et que tu exposes les points importants derrière. On sent les études de lettre pour la clarté et la méthodologie de l’excellent contenu que tu nous proposes toujours !
"Kronk enregistre la commande..."
Donc oui, mais si tu as commandé une pizza quatre fromages avec supplément œuf et saumon, il faut pas t'étonner si il t'apporte quatre fromages avec des œufs de saumons goût pizza...
C'est dommage il avait l'air super le film original, avec la mythologie inca et tout (bon après j'adore Kuzco)
Castiel-Sama!!!
Après, ça aurait probablement été un nouveau film d'animation Renaissance Disney. C'est pas mauvais comme film, bien sûr, mais entre un film qui ressemble à une dizaine d'autres et un film unique comme Kuzco, je choisis rapidement ^^
@@krankarvolund7771 Comme on dit aujourd'hui, la question elle est vite répondue.🤣🤣
Surtout que Yzma avait une chanson dans le projet initial, et cette chanson était mortel
J'avoue que le film aurait pu être génial...
Si ça se trouve Kronk comprend le langage écureuil parce que la potion d’humain d’Izma à été utiliser sur celui ci qui était à la base un écureuil ? XD
Obligé c'est une théorie qui existe x)
J'y ai direct pensé 😂
Ouais mais c’est pas logique parce que dans ce cas elle devrait pas être surprise qu’il comprenne et parle le langage écureuil.. 🧐
@@delphinesamuel9292 Elle pourrait penser que depuis le temps il a oublié comment faire ! (Kuzko ne parle pas le lama, si ? Auquel cas ça voudrait dire que Kronk a appris le langage humain, et qu'il aurait pu oublier le langage écureuil... -je pars loin ? Peut-être xD-)
Théorie détruite par le film de Kronk où l'on découvre sa famille (au moins son père, qui est humain)
Pour la mouche qui appelle à l'aide: c'est une référence au film "la mouche noir" ou à la fin, le scientifique devenue à moitié mouche est englué dans une toile d'araignée et appelle à l'aide.
"Le personnage de.... Ah-oui-kiwi ?"
Meilleure prononciation que j'ai entendue
32:16
Autant le film passe trop de temps sur des gags secondaires, autant j'ai passé BEAUCOUP TROP de temps à rire de la Bruce à dents XD
C'est génial c'était le Disney que j'avais proposé
ce film EST MARRANT !
Peut être un des trucs les plus hilarants de Disney.
Le reste (son histoire ultra-classique, sa chute de rythme vers 2/3 et deux trois trucs) je le pardonne totalement
C'est cool que vous ayez pu filmé tout les 3 ensemble, j'adore votre dynamique.
#cinquantecinquante "Hérédité" ou "It follows", plein d'aspects extrêmements innovants et intéressants à analyser 👌🏾
Excellente vidéo. Je retrouve l'essence même de la chaîne. Tes contenus récents ne me plaisent pas énormément mais on sent un retour aux sources dans cette vidéo avec les simples mais essentiels sketchs humoristiques avec David et Jérémy.
Cœur sur vous.
Supère bien l'intro.
Ne laisse _personne_ te dire que c’était trop long.
Peeerrrssoonnnnneeee !!
C'était trop long
Bah je regarde bien des rediffs de live de 8h donc 42:56 min, sa passe crème anglaise (c'est super bon, faut se l'avouer. Mais personne n'en parle ! #crèmeanglaisepourtoujoursdansnoscoeurs
Va dire ça à Antoine !
Autant j'avoue que par le passé, j'ai trouvé que certaines des scénettes de Links pouvaient durer un poil trop longtemps (même quand en vrai, c'était des passages qui ne devaient pas durer plus de deux minutes), autant cette intro, c'était nickel, rien à enlever.
Je me rappelle que tu as lancé cette émission pour mettre au défi ton esprit critique, alors je n'ai pas d'idée de film d'horreur à proposer, mais je peux en revanche proposer un défi intéressant : choisir un film dont la technique t'est indifférente.
En général, tu te sers des décors, de la lumière ou les effets visuels comme de points positifs "faciles". Et le point commun de toutes les oeuvres que tu as traité jusque là, c'est qu'il s'agit de grosses productions qui fatalement, bénéficient d'un traitement plastique au minimum correct.
En même temps, ce serait très facile de faire l'inverse et de tomber sur une série B mal réalisée et de parler en mal de la réalisation et du traitement de l'image.
Je pense que ce serait intéressant de choisir un film techniquement moyen, pour balayer ce point de l'équation. Ce qui donnerai dix points plus "difficiles" à attribuer, a mon sens.
Je pense que j'aurai préféré que tu ne mette pas en point positif le fait que le visuel de Kuzko est un bon point et je pense que tu es de cet avis aussi, parce que tu passe très très vite dessus, en précisant que "c' est du Disney, donc c'est bien fait".
Je trouve que tu creuse à chaque chronique de plus en plus dans le fond de tes sujets, en tout cas, c'est cool !
Je ne sais pas si je suis d'accord ou pas : le traitement visuel d'un film c'est quand même le plus qu'essentiel, c'est ce qui fais que c'est un film et pas un bouquin ou une histoire raconté. Le point visuel n'est pas facile. Perso je l'aurai mis à Kusko qui a son style graphique propre, je ne le mettrai pas nécessairement aux disney les plus récents qui - je trouve - font de plus en plus "uniformes". Qui plus est si le prochain est un film d'horreur, l'ambiance visuelle joue une place probablement aussi énorme que le scénario. La technique c'est pas un point facile, au contraire il devrait passer plus de temps à l'approfondir, à expliquer pourquoi c'est bien ou pas bien, d'autant plus qu'en tant que vidéaste il doit avoir quelques notions pour nous donner un avis pertinent non ?
KRONK EST LE MEILLEUR PERSO EVER
c'est un peu un perceval (mais perceval est mieux :p)
Ce commentaire vous est offert par le compte le plus objectif sur la question :p
@@uncul5570 C'est pas faux !
#cinquantecinquante Coraline
C'est un film d’horreur je suis désolé
Tout à fait. Un film d'horreur "pour enfants", un genre rare ^^
Ou encore Monster House dans le genre "film d'horreur pour enfant."
@@clementcachico5240 Ah oui, l'un des rares exemples avec Coraline, un autre bon film d'animation d'ailleurs (quoique pas au niveau de Coraline pour moi).
Grave ce film m'a traumatisé quand j'étais petite c'est dingue
Le public visé reste jeune, & l'horrifique est resté car c'était une adaptation, je crois, d'un roman destiné à un public plus mature.
Le problème, c'est qu'il considère que le public sache reconnaître les métaphores, qui permettent de décrypter l'ambiance, & on est déjà dans une société trop cantonné aux réel, donc les possibilités de réinterpretation pour denoircir le tableau est limitée.
C'est pas de la peur juste pour faire peur, contrairement à l'horreur, dans le sens brut du terme.
Coraline ! Un film d’horreur « pour les enfants »
#CinquanteCinquante
Tellement! J'ai aussi envie qu'il lise le livre et en parle dans un épisode du coin lecture
AMHA qualifier Coraline de film d'horreur est un peu exagéré. Ceci dit j'adorerais que Links fasse un 50/50 dessus, il y a beaucoup à dire.
@@Snowpanel il m'a traumatisé quand j'avais 7 ans xD
Ça marche pas trop par rapport au format... Coraline est un très bon film d’animation pour enfant et adulte.
un cauchemar denfance oskour
"The descent"
un film que j'ai adoré ! Ce serait génial de voir un 50/50 dessus !
"Différent, c'est un peu ce que les studios Disney cherchaient, *à l'époque*"
Oooooouuf... Il est discret celui-là, mais il fait sacrément mal !
Le retour du prof Van Glückenspiel ! QUEL PLAISIR !
Pour le #CinquanteCinquante ou #50/50, je conseille Vendredi 13 Partie 10 ( Jason X ) car j'ai envie de te voir souffrir
Et la musique du générique c'est Zwitter de Rammstein ( Album Mutter, 2001 ) pour ceux qui se posent la question
Bjr je like pour eddie voila
"Set up and payoff" le meilleurs cours de cinéma x3 !
#cinquantecinquante
Link the sun voulait parler de film d'horreur, les commentaires : Coraline !
( En même temps, c'est mérité, le film est vraiment traumatisant pour les moins de 10 ans )
mais le # comme ça il verra. Sinon +1, j'ai été traumatisé pendant des années par le film oO
@@red_blood Pareil pour moi... j'avais peur de la moindre petite porte que je voyais XD
Coraline est genial a tous les age ^^
Perso, quand je lis Caroline, je panse pas au filme, mais a la chançon de MC Solar ^^''
@@antonindufort-gagnon718 je me souviens j'ai vu ce film à cinq ans et après j'étais devenu complètement parano. Par exemple je pouvais pas passer de l'autre côté d'un poteau dans la rue sinon j'avais peur d'entrer dans un monde parallèle.
13:51 "Abaisse le levier, Kronk !"
“Pas celui là !!!! ”
@@saphirstudio3509 Mais pourquoi on a créer ce levier ?
Ôte-toi de mon chemin !
J'étais morte de rire rien qu'à l'extrait 😂
Le plus bizarre de cette scène c’est le crocodile qui pousse un gémissement canin quand Izma le frappe. Je suis à peu près certaine que ça ne fait pas ce bruit là un crocodile.
Le ah de Kronk 😂😂😂
#cinquantecinquante "La Cabane dans les Bois"
Le film hors-corpus de ton PC sur les clichés du cinéma d'horreur. Vu que tu à l'air de l'avoir bien apprécier aussi.
et le film est ce que l'ont a de plus proche d'un long métrage dans l'univers SCP (y'a des très bon courts métrage par contre, surtout celui sur 096)
vue que Links a l'air de bien aimer la fondation, ça serait très sympas
@@Spyko- personnellement le début j'ai détesté le film... puis la scene qui fait très scp m'a poussé a écouter le film trois fois.
Attendez...
Si Kronk parle aux écureuils...
Ce serait pas justement parce qu'il en était un avant d'être changé en humain ?!
Non, il l'a appris chez les Scouts.
Hmmmmm..... Je vais mettre un Saféréfléchire (tm). La décision du jury?
- ça compte.
Bon, ben dans ce cas : Théorie acceptée ! (bruit de coup de maillet sur un socle en bois)
Bon allez on en a fini, qu'on l'emmène... Suivant !
Humm oui squikure squikeré squikera
@@hiddenman1343 x)
Le "Ahahahahah- C'est quoi Vaiana ?" m'a assassiné.
Dessin animé que je n’avais pas aimé enfant mais dont tu donnes envie de redécouvrir (maintenant que j’aime et comprend l’absurde). Ça vaut dire merci 👍🏽
"Get Out" un film nommé aux Oscars, et qui pourrait être sympa à analyser de manière poussée
"Oh des gougères aux épinards ... Attention, c'est très chaud"
La meilleure réplique du film!
#cinquantecinquante "The Thing" le chef-d’œuvre de John Carpenter.
OUIIIIIII l’un des meilleurs film d’horreur :D
Oui oui oui !
Il faut que le titre soit en VF pour qu'il soit comptabilisé dans les suggestions de Links. Donc "La Chose".
#Cinquantecinquante
Un classique de l'horreur ? "The Shining" et "L'exorciste" est tout indiqué !
Et les "HALLOWEEN"? Et les "SCREAM"? Et "SILENT HILL"?? Ce ne sont pas des classiques de l'horreur??
...
*Et les "SCARY MOVIE"?? Hein????*
@@thesorceleuse1933 Si bien sûr, mais on ne peut pas TOUS proposé non plus, sinon, on fait une liste, pas un choix...
1 à la fois.
Ça sert plus à rien ce #, links ne lit plus les comms
Ton rêve vient d'être exaucé tiens
#cinquantecinquante
"The thing" de John Carpenter, parle d'un traumatisme
Edit: j'ai oublié de dire que la vidéo était excellente, toute la séquence du debut, j'étais pliée en deux. Super boulot les gars, j'espère que vous vous êtes autant amusés à faire la vidéo que moi je me suis amusée à la regarder :)
De quel trauma tu parles?
Sinon ouais, faut vraiment qu'il en parle
Je garderai la liste courte mais on a:
-La scène avec la mâchoire (si t'as vue le film tu sais de quoi je parle)
-Littéralement toutes les transformations de l'alien/parasite je plus vraiment ce que c'est oops
-la scène du chien (oh non, non non non)
Dsl j'avais compris le traumatisme dont parle le film.
Sinon oui ce film est ... marquant: «Dégagez!»
Oh oui, ce film! Il est légendaire et tellement bien fait, je suis sûr que Links pourrait également énormément s'amuser à analyser les plans comme il l'avait fait avec La Ligne verte!
J'ai jamais été aussi content de voir la notification d'une vidéo
Je prépare deja à écrire "cool la vidéo" quand j'aurai fini de la voir.
Edit : cool la vidéo
encore aujourd'hui c'est la meilleure introduction de Links, ever, c'est juste parfait, drôle, instructif, du génie \o/
#CinquanteCinquante une petite analyse de "Alien, le huitième passager" de 1979 ça me tenterait bien
Sauf que y'a beaucoup plus de positif dans ce film que de négatif...
@@Akumajiro il en a demandé un mauvais spécifiquement ?
@@Akumajiro je pense pas que ce soit réellement un problème. Il a bien fait un 50/50 sur la Ligne Verte et Polisse
@@glouby0771 Bah le concept 50/50 me semble plus adapté a un film médiocre comme Kuzco ou Tron, un film avec de bonnes idées mais qui malheuresement a des plus et des moins, normalement je regarde pas ce format parceque déjà je trouvais bizarre le concept de donner 5 points positif et 5 points negatif et d'ensuite mettre 15/20...
"Ma... bruce à dent!" J'ai tellement ris!
#cinquantecinquante
un film qui m’as extrêmement surpris quand je l’ai vu. Je m’attendais à rien et pourtant ..
« Get out » de Jordan Peele
C'est génial que tu es mis les funkos du film en fond ! J'adore les petits détails comme ça ^^
Les gens qui voulaient de l'animation japonaise pour le 50/50 sont en larmes 👌👌👌
J'ai prévenu que c'était pas trop mon truc. J'ai envisagé le Tombeau des Lucioles pendant un bon moment mais... bwaf, peut-être un jour, on sait jamais !
@@LinksTheSun je te conseille de jeter un coup d'oeil à Perfect Blue de Satoshi Kon c'est vraiment génial comme film d'animation japonais.
LinksTheSun est-ce qu’un jour tu feras un potentiel 50/50 sur le Spiderman de 2002
@@goldred358 C'est possible
LinksTheSun d’accord👌🏻👌🏻
"The Thing" (l'original de Carpenter pas ces remakes pétés) c est un grand classique du cinéma d'horreur et les effets spéciaux restent très impressionnants encore aujourd'hui, sans parler du scénario, de la bande sonore que je trouve excellentissime et de la manière dont le film nous garde stresser en permanence. Bref je pense qu'il serait parfait pour un 50/50
#cinquantecinquante
Vous avez compris le concept du 50 50?
@@kalimdo2130 pourquoi ?
Il me semble que celui de Carpenter n'est pas l'original
Oui il était génial, c'est surtout la musique qui me faisait stresser, donc ils ont bien réussi leur boulot xD Un de mes films d'horreur préférés
Oh il le connait très bien celui-là, il le cite très fréquemment!
"Michael Eisner CEO of the Walt Disney Company" 😂
Mon bon ami, comment vas-tu ?
@@yasli68 Je ne suis pas ton ami mon gars!
allez voir il est trop fort sur jump force 🔥🔥ua-cam.com/video/wftUnU-pA9g/v-deo.html
Petite erreur : tu es en Amérique du Sud dans ce film donc ce ne sont pas des panthères mais des jaguars ! Sinon je suis pliée en quatre de rire à chaque fois que je vois ce film !
OBJECTION VOTRE HONEUR! Les jaguars sont des panthères. Il font partis du genre panthera. L'erreur aurais été de dire que ce sont des léopards. Le terme "panthère" est le nom donné aux jaguars et léopards mélanistiques (noirs). Donc panthère est aussi correct que jaguar dans ce contexte.
Links :"alors vous avez le chois entre un tyran sanguinaire et une meuf qui se fout que le peuple crève de faim, vous choisisez qui?"
moi : JAFAR!
Excellent travail, yago
MrNoNameNull
-Oh, mais c’est tout naturel...
Non, je t’assure! Sur in note de 10, je te donnerais in 11!
Arrêtez maître, vous allez me faire rougir!
😀 c’est encré dans ma tête!
Nan, je choisis Jasmine là pour le coup... son utilité me saute tout de suite bcp plus aux yeux....
Moi: Scar !
Moi je dis : Jafar président
Pourais-tu parler de Coraline. J’en est eu une expérience assez traumatisante quand j’étais petit.
#cinquantecinquante
Je veux aussi !!!! Il est toujours super
Grave c'était traumatisant.....
Oh il compte comme film d'horreur ? (Vraie question, je ne l'ai encore jamais vu)
@@akitokutikabanae7010 on n'est pas sur de l'horreur, mais à mes yeux, on est sur de l'épouvante en animation
@@delcatroque2463 D'accord ^^ D'autres l'ont proposé aussi, donc je suppose que ça colle !
ça fait trop du bien de revoir jeremy et david
Petit point chipotage :
On ne parlera pas de "doublage" pour la VO car le plus souvent les voix sont enregistrées avant de faire l'animation. On dira plutôt "création de voix" dans ce cas ;)
C'est justement? La version française n'est pas la VO
#CinquanteCinquante
"Alien, le huitième passager" de Ridley Scott
Ou
"Shining" de Stanley Kubrick
Je ne dirai qu'une chose :
"Prends ça Kronk sens la Puissance
-Oh ! On la sent bien !''
😂😂
Alors dit hors contexte comme ça ... l’interprétation peut se faire différemment
#cinquantecinquante
Un 50/50 sur Shining serait génial. Un véritable chef-d’œuvre du genre. Y a tellement de choses à dire dessus que la vidéo aurait énormément de matière.
Mon film d’horreur préféré ! 🪓
Lol Shining, un film d'horreur! XD Quand est-ce que les gens vont arrêter de sucer Kubrick, sérieux? XD
Lloyd Takurayu Et toi, quand est-ce que tu comprendras qu’il faut arrêter le snobisme débile de ce genre envers les films d’horreur. C’est justement ce que Links a critiqué sur une de ses vidéos sur les films d’horreur, que des imbéciles mettaient à part des films d’horreur en disant que ce n’en sont pas parce qu’ils ne sont pas conventionnels. Et merci bien de dire que je suce Kubrick, mais Shining est le seul de ses films que j’aime. Je trouve le reste de son cinéma chiant et trop lourd. Donc viens pas avancer des conneries comme ça stp.
Lloyd Takurayu XD XD lol
(C’est comme ça qu’on se moque de quelqu’un en le prenant de haut dans ta langue ?)
C'est peut être un chef d'oeuvre du genre, après tout je m'y connais absolument pas, mais alors c'est un genre qui n'est absolument pas fait pour moi, c'est un des seuls films d'horreur que j'aie jamais vu, et j'ai jamais autant détesté un film, (a part la nouvelle trilogie star wars) c'est long, nicholson j'ai vraiment du mal, je le trouve pas credible une secondé il est pas subtil du tout... bah du coup je suis curieux de voir les arguments de Links en sa faveur, bonne idée
5:42 Quand on a vu le bêtisier on se rend compte que ces 5 petites secondes ont du être très dur à faire sérieusement.
wow, je m'étais jamais posé la question de la cohérence dans ce dessin animée, j'imaginais pas ça XD
Merci pour l'explication :)
#CinquanteCinquante j'adorerai voir "Get out" de Jordan Peel ou "Us" dans un 50/50 !
C’est plus des thrilleurs psychologiques que des films d’horreurs...
@@aaloohaa Oui je trouve aussi mais bon on ne sait jamais ils peuvent aussi être considérés comme des films d'horreur par certains.
Oui j'aimerais bien voir Get Out
salut, je voudrais pas passer pour un forceur mais j'ai fais un YTP (sur la musique coco de wejdene) et j'aimerais bien que vous le regardiez et que vous me donnez votre avis pour que je m'ameliore ( les YTP c'est ma passion et j'aimerais m'ameliore) et si vous pouvez lachez un like et partagez pour me donne de la force je dis pas non;) merci d'avance;)
@@twitterito935 Alors d'après un fin connaisseur : " nice job" 😂😂
2:36 Un AVC ? Le diminutif d'avachronisme ?
Et je suis beaucoup trop fier de cette blague…
Tu sais me faire apprécier, voir adorer des sujets dont je me contrefous, au mieux, voir que je déteste.
Tu me donne des fous rires et des vrai, sincères ! Et ça c'est super important.
SI tu as peur de te faire oublié, premièrement pense à Mathieu Sommet, deuxièmement :
Tu as fait partie de la vie de beaucoup de personnes, tu as fait partie de ma vie, même si tu t'en fout peut-être.
Je me rappelle t'avoir découvert à 14-15 ans, quand j'étais toute paumée, toute triste et que tes vidéos font partis de mes rares très bons souvenirs de cette époque.
Pour toi, ces vidéos sont du travail, du temps, de l'ambition, de la fierté ou même de la honte et leur tournages doivent te blinder de souvenirs jusqu'à maintenant. Et moi, ce sont ces vidéos, mes souvenirs.
Sache que je ne me clame pas seule dans ce cas, mais je ne t'oublierai jamais que ce soir linksthesun ou Alexis Breut. Plus tard si je te croise dans la rue auprès de mes petits enfants, je leur dirai en te pointant du doigt : "Lui... Lui il a fait quelque chose d'important !.."
PS : j'ai la larme à l'œil en écrivant ces mots
PS2 : je viens de poster ce commentaire sous ton NMT sur Charles Aznavour, mais vu que ça fait longtemps que la vidéo est sortie, j'avais peur que tu ne lise plus les commentaires 😖
*_Oh, yeah, it's all coming together_*
Oof ça me fait bizarre de voir des commentaires anglais sur une vidéo française😂
*a yes, it's big brain time*
that's another one for apocalypse bingo !!
@@latassedethe4931 No no. He's got a point.
*"Oh oui, tout les morceaux se recollent..."*
Bravo Link la qualité de prod de cette vidéo est bluffante, le montage et l'écriture sont aux petits oignons et les gags sont réussis (et drôles). Je crois que c'est ta meilleur vidéo :*
L'humour de l'intro est génial est avec les même bases d'humour que Kuzco lui-même , bien vu Links !
#cinquantecinquante J'ai vu quelqu'un d'autre le proposer dans les commentaires mais "Coraline" est un super film et il y a pleins de choses à dire dessus.
BRAVO ! Une vidéo superbe, avec une introduction du tonnerre ! (et le grand retour des frangins !)
Je dois t'avouer que j'aimais pas particulièrement ce film avant d'avoir vu ton brillant 50/50, mais tu sais comme toujours faire ressortir le meilleur sans jamais cesser de te munir de ton ironie légendaire. Ca m'a carrément redonné envie de me refaire quelques classiques disney ! Chapeau bas pour l'intro !
J'imagine que tu le sais, mais la "mouche qui parle" et qui fait "help me" c'est une référence au film "La mouche", l'original de 1958.
Du coup la Mouche de Cronenberg ou La mouche noire de 1958 en suggestion de film d'horreur :D
un film d’horreur : Alad'2 j'en frisonne encore... brrrrrr
alors la
ils ont chier dans l'cul
Encore une vidéo parfaite à mon goût, tu es un génie de UA-cam et je ne me lasse jamais de regarder tes vidéos, notamment cette série !
Merci pour ton travail incroyable !!🤩👍❤❤❤
J'adore ton travail ! Tu mérites tellement plus !
Merci pour toutes ces années de rire, pour tout Links !
Suggestion horreur : Dragonball Evolution, Alad'2 ou Camping 3 !!
Ah ben pourtant ils m'ont terrifié...
Abuse pas Patrick, c'était bien Alad'2
C'est le principe même d'un commentaire qui se veut drôle mais qui ne l'est pas du tout
@@camerondurupt4720 Tu es trop dur avec toi-même ;)
Mat K t’es con ma parole
Ce sont des films horribles mais pas d'horreur, la nuance est mince ;)
#CinquanteCinquante "Alien, le huitième passager" de Ridley Scott. Je pense qu'il y aurait beaucoup de choses à dire dessus :)
J'avoue entièrement d'accord avec toi
C’est oui il est ouf ce film
@@ElliNed ouais pas moi mais je kiff quand même
Tellement c'est juste un putain de chef d'œuvre ! Et tu peux parler du jeu aussi sans pb !
Le doublage québécois est incroyable également.
Yep totalement d’accord.
le "hey" de david au telephone ma tuer XD
C'est le retours des frangins dans les vidéo ouiiiii !
Oui des frères lumière
Oui des frères lumière
Oui des frères lumière
D’ailleurs le « C’est quoi Vaiana ? » et « C’est quoi Dwayne Johnson ? » c’est un peu un abat-jour.
C'est qui Eric Rowan?
Très bien vu 😂😂
"A good King isn't the one with the most servant, but the one who serves the most"
- Mr. FudgeMonkeyz
#CinquanteCinquante
The Birds (Les Oiseaux) d'Alfred Hitchcock